|
Grossesse - Bébé - Enfant
Conception
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Comment surmonter l'infertilité : 2 bb
Bonjour,
Voilà, j'expose ma situation. J'ai une petite fille née fin février 2007 obtenue après une seule IAC avec une bonne hyperstimulation alors qu'on nous avait dit cas FIV ou ICSI (problèmes de zozos à la base).
Depuis mon retour de couche en avril 2007 on tente BB2 : 5 IAC, 1 FIV classique et 1 FIV ICSI toutes négatives sans la moindre accroche. Sur 5 IAC, 3 ou 4 IAC ont été suivie d'hyperstimulation ainsi que FIV1. FIV2 on a évité l'hyperstimulation en arrêtant le Puregon après 4 injections et en déclenchant en catastrophe... Aucune stimulation ne sait bien passée et à chaque fois on a des résultats catastrophiques ... On me dit que les "problèmes" de stimulation peuvent expliquer la qualité ovocytaire comme possible qu'elle soit mauvaise "naturellement", mais qu'on ne peut rien me dire puisque je n'ai jamais eu une "bonne stimulation". Là, le gynéco voudrait bien recommencer, or les bio sont plus réticents... et la limite est où ?
Donc, quoi faire ? J'en ai un peu marre de faire tout ça pour rien surtout si ce n'est pour rien avoir au bout sauf des complications. On doit faire 8000 km pour faire une FIV avec tous les coûts et complexités que ça engage...
On voulait 4 enfants, zhom les veut toujours. On vit loin de toute famille et on ne voulait absoluement pas de l'enfant unique (je l'ai vécu longtemps et détesté). Comme je n'ai pu avoir de débouché question équivalence de diplôme, on avait décidé que je resterais à la maison pour élever nos enfants sauf que...
Je serais pour l'adoption, mais zhom est contre, mais archi contre et c'est un non définitif. Avant même de savoir pour notre infertilité, je rêvais d'adopter, mais zhom m'avait dit d'oublier... Je me sens pas prête pour le don d'ovocyte et zhom est contre si jamais on nous proposerait le don d'embryon... Or, la plupart des fois que je lui demande ce qui va arriver si on a que ma puce ou si je veux arrêter la PMA, c'est il va me soutenir tant que je me bats et qu'il ne peut accepter d'avoir qu'un seul enfant...de rares fois, il me dit que si c'est notre destin, il pourrait faire qu'avec ma puce. Alors, que va-t-il arriver à notre couple ? Comment accepter l'inacceptable ?
Je sais que certaines vont me dire que je suis déjà chanceuse d'avoir ma puce et qu'elles rêvent d'avoir au moins un enfant, et je les comprends. Mais là, on est sans famille, on voulait former la nôtre... et je crois que c'est notre couple qui risque fort dans cette histoire...
Message de koralyane (France) le 02 April 2009 à 06:57
j'avoue que je n'y connais pas grand chose au fiv icsi et iac
je sais juste qu'au depart zhom et moi si nous ne pouvions avoir un enfant naturellement(puisqu'on m'avait dit que probablement je n'aurai tres peu de chance d'avoir un enfant naturellement) nous ne serions pas passé par ce genre d'alternative mais bien par l'adoption, pas ce genre d'alternative tout simplement car je n'aurai peut etre pas supporté tous les inconvenients
une fois que nous avons eu notre 1er, pr moi l'adoption est tjrs restée ds un coin de ma tete, evidemment pr zhom il n'en etait plus question, comme quoi parfois leur avis changent
une amie est passée pr la fiv icsi pr avoir son ptit bout, pr des raisons de santé et de problemes a la naissance ils ont decidés de rester qu'avec un seul enfant alors qu'ils revaient d'en avoir 3.
je sais qu'elle a essayé les fiv jusqu'au temps qu'elle ait enfin son ptit bout, en tout cas ici en belgique il y a une limite d'age sij 'ai bien compris
donc je te dirai , tant que tu peux au niveau financier, au niveau de l'age, si c'est vraiment votre désir, faites le, au moins plus tard vous ne pourez pas vous reprocher de ne pas avoir "assez essayé" en attendant profites a fond de ta ptite puce, car les enfants ça grandit si vite et se serait dommage que vos problemes de conception vous empeche de profiter de la puce
puis pr l'adoption, pr ton zhom, attends un peu, on ne sait jamais qu'il changerai d'avis
en tout cas, je vous souhaite bcp de courage et de perseverance
quant a ton couple, je ne pense pas qu'il risque d'eclater, par le fait que vous ne puissiez avoir 4enfants, je pense qu'un couple se forme bien avant d'etre parent (enfin c'est mon avis) et que lorsque l'amour est là il restera avec ou sans le nombre d'enfant qui etaient prévu
ds la vie rien ne se passe jamais comme on le prevoit, c'est parfois difficile a accepter mais c'est la vie, alors profitez un max de votre puce et tout en continuant vos demarches, si maintenant vous desiriez faire une pause pr apres mieux recommencer pourquoi pas?
allez courage
Message de mcmj (Belgium) le 02 April 2009 à 07:20
Merci mcmj !
Pour le fait de continuer afin de ne pas avoir de regrets, oui, j'y pense moi-même et je suis certaine que j'aurai toujours un et si... si on arrête.
Niveau légal, j'ai encore 3 tentatives remboursées (dérogation pour une 5e à cause de problème de température et CO2 dans les incubateurs pour les embryons à la FIV1). Or, l'équipe médicale peut refusée de faire toutes les tentatives si elle considère que peu de chances...
Pratiquement, le gynéco serait assez pour tenter une 3e, les bio doutent plus. Rien ne dit que mes ovocytes sont pourris, rien ne dit qu'ils sont bons. Pour ça faudrait avoir une bonne stimulation, or aucune en 8...donc est-ce qu'un jour on va y parvenir ?
Reste aussi la question des risques pour ma santé future... Un enfant oui, mais peut-être pas à tout prix.
Je ne pense pas que zhom va me quitter si on a pas 4 enfants, mais si j'abandonne maintenant la PMA, là je ne sais pas... D'où les questions que je me pose. Dois-je accepter ou foncer pour le don d'ovocyte même si je me sens pas prête par amour pour lui ? Suis-je égoïste de ne pas vouloir aller en don ? Lui-même comprend mes réticences face au don d'ovocyte... En clair, même si légalement je suis la mère, génétiquement je ne le suis pas et comment va réagir l'enfant en le sachant ? Porter un enfant, le mettre au monde et se faie rejeter ensuite parce qu'il n'est pas issu de ton ovocyte m'est insupportable...et zhom, lui, serait son vrai père. Possible aussi qu'il me soit plus difficile d'envisager le don car justement on ne sait pas si mes ovocytes sont pourris ou non et qu'inconsciemment il me reste l'espoir même si faible d'un bébé bio... A la dernière tentative, j'ai quand même eu un embryon parfait et l'autre très beau malgré toutes les complications de la stim et le déclenchement trop tôt... Or, pour les bio, le fait que 4 ovocytes de mauvaises qualités et 3 immatures prend le dessus....
POur ma puce, oui il faut en profiter, oui j'avoue qu'on en profite pas assez à cause de ça et je ne veux pas qu'elle en souffre. Je n'ai pas pu profiter sereinement de ma grossesse (jusqu'à 36 SA on m'a parlé d'IMG) à cause des complications et après petit bébé de 2 kg né à 36 SA + 4 qu'on a dû opérer à 6 semaines et ayant un gros reflux, j'ai donc l'impression d'avoir manqué quelque chose, de ne pas avoir su en profiter au max....
Message de koralyane (France) le 02 April 2009 à 08:06
kora : je ne saurais pas beaucoup t'aider, je veux juste t'apporter tout mon soutien dans ton long et pénible chemin pour avoir des enfants. Je suis très triste pour toi de lire que tu as fait autant de tentatives et qu'aucune ne donne de résultats. Je me rappelle déjà le parcours du combattant que tu as dû vivre pour avoir ta puce. Comme marie, je dirais aussi d'aller au bout de toutes les tentatives que tu peux faire, pour autant que les bio l'acceptent. Je me doute aussi qu'il doit être difficile d'accepter le don d'ovocyte. Mais ça serait un peu plus "ton" enfant que si tu adoptais. Je suppose que tu préfèrerais l'adoption, ainsi ton homme et toi seriez à "égalité" face à cet enfant. Mais avec le don d'ovocyte, ton mari en serait le père biologique et toi tu pourrais vivre une nouvelle grossesse et ça en soi, je pense que c'est important. Tu pourrais peut être vivre une meilleure grossesse, pour ne pas rester sur des mauvais souvenirs suite à ta première grossesse. Un enfant adopté, ça ne doit pas être facile non plus, ils doivent aussi rechercher leurs origines une fois qu'ils sont plus grands. Et le risque de rejet est je pense encore plus grand !
alors profite d'abord pleinement de Maëlys, tente tout ce que tu peux niveau fiv et ne perds pas de vue qu'il reste la possibilité du don d'ovocyte et je suppose que ton mari l'accepterait mieux que l'adoption.
je te souhaite beaucoup de courage et surtout j'espère que ta patience finira par être récompensée ! gros bisous à toi
Message de celya (Belgium) le 02 April 2009 à 08:44
Hello ma toute belle...
pour ce qui est de te donner une réponse à tes questions ben j'en suis simplement incapable... je me trouve un peu dans la même impasse que toi... je m'explique:
Lorsque j'ai rencontré mon mamaour voilà de ça bientôt 12 ans en juillet nous désirions moi 4 enfants et lui deux ou trois maximum...
Et aujourd'hui avec le parcours que nous avons eu: 4 iac toutes négative avec même pas un jour de retard... rien de rien... et pourtant aucun soucis ni du côté à mamour ni du mien...
A la dernière iac nous avons décidé de prendre du temps que pour nous...notre couple... je pense que nous avons une surdose de médecin, guigne cul,ttt... personne qui a des "dons" pour peut-être nous apporter notre ti miracle... ben voilà au bout de plus de deux ans de tout ça... nous n'en pouvions tant physiquement que psychologiquement... donc nous nous sommes fixés une année que pour nous....
et l'année prochaine nous en reparlerons... je ne dis pas que c'est facile tous les jours bien loin de là... y des jours sans et des jours avec....
La seule chose qui est certaine c'est que je ne me vois pas ne pas avoir d'enfant.... donc la prochaine étape sera de savoir si on tente quand même une fiv pour ne pas regretter par la suite de ne pas tout avoir essayé ou si on fait les démarches pour l'adoption... pour l'instant je ne sais pas du tout ce que nous ferons....
heu au final je t'ai pondu un roman... et je ne sais même pas si cela va pouvoir t'aider....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 02 April 2009 à 08:45
kora heu mon roman n'est pas tout à fait terminé
pour ton couple à mon avis après tout ce que vous avez déjà traversé à deux... parcequ'il faut le dire quand on traverse des épreuves aussi difficile pour avoir son enfant et bien si le couple résiste il durera et en ressortira même plus fort....
je te fais un énorme bisous et suis là si t'as besoin.... j'aimerai tant avoir la sollution miracle....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 02 April 2009 à 09:01
salut koralyane,
VOilà mon avis et expérience !!!!!!!
Ce n'est pas parce que vous avez déjà une puce que l'attente pour d'autres enfants n'est pas aussi difficile (pourtant je suis dans le cas où je n'ai pas encore d'enfant et où l'envie y est très forte parsemée d'embûches) que tu aies déjà où non un enfant l'envie est là !!!!!!!!
ptit question pourquoi vous faites 8000km pour vos essais je suppose que vous n'avez pas un centre pma plus près???????
Pour ce qui est de tes hyperstimulations (ton taux oestradiol est trop élevé c'est ça ??????) est ce que gygy ne sait pas te donner autre médoc pour la stimulation qui serait moins fort ????? ou tu peux éventuellement changer de gygy ou de centre pma???????
Moi j'ai fait 3fiv jusque maintenant et à chaque fois j'ai 12 à 16 ovules prélevés et 7à 12embryons mais que 3-4embryons de très bonne qualité et aucun à congeler il faut voir toi aussi de ce côté là???? ce qu'il se passe pour l'instant zhom et moi on a fait pds génétique pour voir si pas de prob à ce niveau là je te renseignerai dès que j'ai plus d'infos !!!!!!!!!!!!! avez vous fait des tests chacun pour voir ce qui ne va pas chez vous?????
Pour ce qui est de zhom et toi (votre couple) comme disent les autres si couple a tenu jusque maintenant y a pas de raisons que ça n'aille plus surtout après ce que vous avez déjà traversé!!!!!
Si tu te sens prête à continuer les fiv fonces car après tu le regretteras de ne pas avoir continué jusqu'au bout et si tu as besoin d'une pause pourquoi pas (ça vous ferait du bien à tous les deux et si tu en ressens le besoin pour votre couple et bien arrête même ne fut ce que quelques mois) crois en mon témoignage je suis en pause pour le moment et qu'est ce que ça fait du bien pour notre couple!!!!!
Je te comprend bien pour ce qui est de l'adoption c'est déjà pas facile d'élever ses propres enfants alors des enfants qui ne sont pas de nous et qui ont déjà un vécu et bien encore plus difficile et puis pour ce qui est don d'ovocyte et mon pour don d'ovocyte je me tâte car l'ovocyte n'est pas de nous mais un lien se crée déjà quand on le porte pendant la grossesse tandis que ton mari n'a déjà pas ce lien quand il concoit ce bébé donc voilà ça vient quand même en partie de toi et en partie de lui!!!!!!!!! et je ne sais pas si l'enfant plus tard ce rend compte qu'il ne vient pas de ton ovocyte??????
Voilà mais chaque personne le conçoit d'une façon différente !!!! et c'est biensûr vous qui savez ce que vous êtes prêts à faire ou non !!!!!
Désolée pour le roman j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu écrire car pas douée pour faire des phrases!!!!!
bisss et bon courage je suis là si tu as besoin et suis de tout coeur avec toi !!!!!!
Message de niki (Belgium) le 02 April 2009 à 12:02
Tout d'abord un grand merci à toutes... Ma nuit aura été vraiment courte (couchée à 2:30 levée à 5:30 lol).
Niki : je suis aux Antilles depuis plusieurs années. C'est un gynéco privé travaillant avec un labo depuis 20 ans qui m'a fait toutes les IAC, un vrai centre de PMA n'existe que depuis octobre 2006 pour les IAC et mars 2007 pour les FIV, or c'est le gros bordel. Liste d'attente de 2 ans en gros pour une FIV, guerre totale entre le biologiste et le gynécologue qui se traitent de cons mutuellement devant les patients... Bref, j'ai fait ma première FIV avec eux, une catastrophe totale sur toute la ligne et suite à cela, les deux nous ont conseillé de partir en demandant pour nous une dérogation pour une 5e FIV suite aux "incidents ayant entachés la FIV". Donc, c'est vers Paris qu'on nous a dirigé et c'est là qu'a eu lieu ma dernière FIV.
Pour les hyperstimulations, effectivement en IAC, on dit que la limite sécuritaire en 1000 gros max 1200 et 3 fofos, or je tournais toujours à plus de 1200 souvent 1600-2000 avec au moins 5 fofos avec 50 UI de Puregon... A la FIV 1, ils se sont entêtés à me donner et continuer pendant 6 jours Puregon 200 UI malgré que le gynéco faisant l'écho disait que ça allait être explosif... Résultat à la fin, même en baissant, j'ai franchi la barrière des 3000 jugée sécuritaire par le centre tout en ayant que des 8 fofos de 16-18 mm et 10 autres entre 14 et 15.8 mm et une multitude de petits. Pour des raisons logistiques (impossible de faire une ponction le WE) et le fait que j'avais largement dépassé leur taux sécuritaire ils m'ont déclenchés à ce moment-là en compensant sur une dose élevée de gonadotrophine (HCG) pour aider à terminer la maturation ovocytaire. Ensuite pour des raisons de retard dans le programme du bloc et de guerre entre gynéco et anesthésiste, bien on m'a fait une AL au lieu d'AG avec la consigne de ne ponctionner que les 8 supérieurs à 16 mm... et le danger venait plus du fait qu'on a laissé plusieurs fofos "assez gros" éclatés eux-mêmes et s'enkystés... ce qui a causé l'hyperstimulation avec difficultés respiratoires.
Ensuite, on a changé d'équipe pour Paris et là, ils ne se sont fiés qu'au compte-rendu de FIV1 qui disait 8 fofos dont 6 ovo et ne parle pas des fofos non ponctionnés, donc pour eux les 200 UI de Puregon était justifiées et ils m'ont fait passer d'un proto long à court. Bref, après 4 jours de stimulation seulement taux à 1113, donc obligé d'arrêter la stimulation afin que le taux redescende...
Pour le produit, tout le monde s'entête avec moi avec le Puregon (6/8) alors que toutes mes hyperstimulations sont survenues avec ce produit et que sur Ménopur en IAC les taux montaient plus lentement...donc j'ai évité l'hyperstimulation !
On a jamais eu d'embryons congelés. La première fois après 24 heures, on avait qu'un seul embryon, un 2e est sorti de je ne sais où entre le 2e et 3e jour mais très en retard. Il y a donc eu transfert de deux embryons de 7 et 3 cellules fragmentés et atypiques. FIV 2 en ICSI, il y a eu aussi que 2 embryons, mais un considéré comme parfait et l'autre très beau à J3 sans la moindre fragmentation et totalement typique. Les autres ovocytes étaient soit de mauvaise qualité ou immatures (déclenchement fait plus tôt que prévu et j'ovulais au moment de la ponction donc on a perdu au moins 6 des plus gros fofos sur l'ovaire droit). Au départ, on m'avait dit que suite aux nombreux problèmes de stimulation, on était déjà hyper chanceux d'avoir 2 beaux embryons et que tout s'expliquait largement par ça, or là, on me dit que les bio remettent en cause la qualité ovocytaire.
Pour le fait de faire une pause, il y a eu plus de 5 mois entre les 2 FIV et à la vue des résultats des deux côtés, on ne nous le conseille pas, du moins, pas trop longue... Si nouvelle tentative il y a, elle sera juin-juillet ou septembre-octobre.
Pour le don d'ovo, si ça fait comme pour ma puce, il sera écrit d'emblée qu'il vient d'un don dans son carnet de santé, donc difficile de cacher... En plus, je suis pour la franchise et les traits physiques seront différents obligatoirement apportant possiblement sont lot de questions.... Enfin...
Bisous et bonne chance !
Message de koralyane (France) le 02 April 2009 à 13:19
Celya : merci beaucoup pour ton soutien !
Pour le don d'ovo, bien ce n'est pas une question d'être plus à égalité avec mon homme, mais la peur qu'un enfant que j'ai porté, donné naissance, allaité puisse me rejeter un jour parce que je ne suis pas "sa vraie mère". Oui, au plan légal je le suis, or en France des enfants venant de don de sperme se battent pour que la confidentialité soit levée afin de connaître qui est "leur père" car ils leur manquent quelque chose.. Alors, pourquoi n'en serait-il pas pareil pour un enfant provenant d'un don d'ovocyte ? Là, où je fais une différence avec l'enfant adopté est que si jamais ça arrive et qu'il te rejete, cet enfant tu l'auras porté, accouché et tout et la souffrance ne sera que plus grande... surtout s'il me renie que moi !
Comment être certain de ne pas faire aucune différence avec ma puce et comment faire le deuil de l'enfant bio... Je produis toujours des ovo même beaucoup, mais de mauvaise qualité et personne n'est en mesure de jurée que la stim n'est pas à elle seule la cause, or comme échec sur échec et qu'aucune stim ne se passe bien....bien la question vient est-il possible d'arriver à quelque chose de mieux avec moi ?
Message de koralyane (France) le 02 April 2009 à 13:26
Choupinette : la FIV est une excellente façon de savoir ce qui se passe réellement. A la FIV1 on a vu que problème de fécondation et là, il y a un doute sur la morphologie de mes ovocytes.. en IAC, on l'aurait jamais su. Psychologiquement, c'est pas facile à accepter surtout qu'il y a eu ma puce, donc on ne s'attendait pas à trouver des problèmes aussi majeurs, mais pas plus facile de ne pas savoir... Nous c'est plus l'infertilité qu'on explique pas, mais comment on a pu avoir ma fille...
Pour le fait du nombre d'enfants, bien, je crois que ce n'est pas une finalité en soi. Avoir 2, j'arrêterais et je m'y tiendrais peu importe ce que dirait mon zhom...et je crois qu'il accepterait plus facilement... Un truc qui revient souvent est et si le juju avait tenu on en serait pas là, on aurait abandonné avant et laissé la nature faire, or...
Bisous et courage pour la suite !
Message de koralyane (France) le 02 April 2009 à 13:31
HEllo...
j'en ai discuté pas plus tard que le week passé avec une connaissance qui avait fait 5 iac toutes nég et 1 fiv icsi et ça a fonctionné du premier coup... elle m'a aussi dit que grâce à cela les médecins ont pu voir que son corps fabriquait des fofos mais vides...
franchement pour le moment je ne me sens pas la force de faire un ttt ni pour fiv ni pour rien... on verra l'année prochaine...
C'est dingue comme situation que les médecins et les biolo se tirent dans les pattes au lieu de travailler ensemble... je trouve ça hallucinant...
c'est bien que tu puisses faire ton ttt à Paris surtout si tout se passe mieux là bas.... en tout les cas je l'espère pour toi... étant donné ta réaction au puregon ils ne peuvent pas travailler avec d'autres produits genre le ménopur étant donné que tu en as déjà pris et que ton corps y réagit bien....
Si tu te sens de faire une autre fiv alors fonce... et puis comme tu le dis si bien... si vous faites la prochaine fiv n'aura pas lieu avant juin... alors d'avril à juin ça te fait déjà quelques mois de repos...
Pour ce qui est du don d'ovo je comprends tes craintes... et comme toi je trouve important que l'enfant soit au courant... pour ce qui est des traits de ressemblance ne te fait aucun soucis pour ça nous nous sommes 4 frères et soeurs et je suis la seule petite blonde... rien à voir avec les autres grands cheveux noirs frisés...
A mon avis même si c'est l'ovo de quelqu'un d'autre ce petit bout aura grandit en toi, il aura partagé un moment intense de 9 mois avec toi... je suis certaine qu'il n'y a aucune différence avec un autre enfant niveau de l'amour à lui transmettre... la seule différence réside dans la conception le reste est absolument identique...
Certainement que des personnes du site pourrait mieux te renseigner à ce sujet car touchée directement par le sujet... des dons d'ovocytes...
Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions... et surtout d'avoir très vite un ou une magnifique deuxième merveille à caliner...
Enorme bisous
Message de choupinette3 (Switzerland) le 02 April 2009 à 14:27
kora ne voudrais tu pas changer de centre de pma??
si tu en veux un excellent avec une gygy génial et super humaine je te donne les coordonnées (sachant qu'il y a un aeroport à proximité)
je trouve que beaucoup de centre de pma sont inhumains,que les couples ne sont que des numéros .
je sais que pour toi aujourd'hui le parcours n'est pas rose, la pause je ne pense pas que ça règle grand chose, je sais que ton envie c'est simplement d'avoir ta famille, comme tu le voulais, comme tu l'as esperer depuis toujours.
tu sais déjà que 4 se sera difficile (sauf si dame nature te donne des triplés!!!) mais au moins ce petit 2eme , ce bonheur que certaines ont en eternuant
je dirais que je suis entre les deux , j'ai 4 enfants oui, mais ce que je ne dis pas c'est les galères que j'ai eu pour les avoir et qu'encore aujourd'hui je galère pour avoir ce 5eme enfant que nous desirons.
alors oui j'en ai déjà 4, oui je devrais etre satisfaite , oui j'ai de la chance, mais non je ne suis pas satisfaite ,il y a un vide, je comprends parfaitement ce manque que tu peux ressentir.
c'est difficile de donner son avis quand on est pas dans la situation(je n'ai pas besoin d'IAC ou de FIV) sur le deuil de la maternité bio, de n'etre qu'un "incubateur" pour avoir son enfant, la peur d'etre rejetée par ton fils ou ta fille qui ne sera pas biologique en attendant je te souhaite du fond du coeur de réussir à l'avoir ce bb2 qu'il soit de toi ou pas , que vous ayez votre famille comme vous le souhaitiez!!!
je t'embrasse bien fort
Message de carole67 (France) le 02 April 2009 à 15:22
Bonsoir koralyane!!
Quel dilem...Je ne sais malheureusement pas t'aider..Juste te dire qq mots sur mes expériences fiv déjà faites
2 hyperstimulation aussi sur 3fiv ( dont celle ci taux oestradiol supérieur à 6000) Je suis un schéma long à j21 a chaque fiv ( gonalf150) Pour celle ci, j'ai arrêter ttt pdt 3j jusqu'a ce que le taux redescente à 3800!!J'ai pus faire ma ponction et transfert qd même en prenant du zostilar pour éviter hyper post transfert!!Tout ça pour te dire que tout est possible!!
J'ai tjrs bcp fofo comme niki ( 18 ponctionnés et idem fécondés) et au final:2brybry de qualités normales. Pas de tec sauf pour ma fiv1 mais pas bof niveau qualité.
Je trouve leurs jugements fort définitifs concernant ton problème de qualité d'ovule. Peut être juste le mauvais médic ou schéma?
Pas cool cette collaboration médecin-laborentinça va de paire, je trouve!!
Seul conseil: si tu te sens prête pour continuer et refaire une autre fiv, je peux que te conseiller de continuer!!Comme disent certaines copinautes, pas de regret par la suite!!
Difficile de te conseiller, ces décisions vous appartiennent!!
Je t'envois bcp d'encouragement!!
Message de lilie82 (Belgium) le 03 April 2009 à 19:25
Citer: posté originellement par koralyane sur 02 Avril 2009
Celya : merci beaucoup pour ton soutien !
Pour le don d'ovo, bien ce n'est pas une question d'être plus à égalité avec mon homme, mais la peur qu'un enfant que j'ai porté, donné naissance, allaité puisse me rejeter un jour parce que je ne suis pas "sa vraie mère". Oui, au plan légal je le suis, or en France des enfants venant de don de sperme se battent pour que la confidentialité soit levée afin de connaître qui est "leur père" car ils leur manquent quelque chose.. Alors, pourquoi n'en serait-il pas pareil pour un enfant provenant d'un don d'ovocyte ? Là, où je fais une différence avec l'enfant adopté est que si jamais ça arrive et qu'il te rejete, cet enfant tu l'auras porté, accouché et tout et la souffrance ne sera que plus grande... surtout s'il me renie que moi !
Comment être certain de ne pas faire aucune différence avec ma puce et comment faire le deuil de l'enfant bio... Je produis toujours des ovo même beaucoup, mais de mauvaise qualité et personne n'est en mesure de jurée que la stim n'est pas à elle seule la cause, or comme échec sur échec et qu'aucune stim ne se passe bien....bien la question vient est-il possible d'arriver à quelque chose de mieux avec moi ?
bonsoir kora ...
moi je pense au contraire qu'il ne t'aimera que plus lorsque tu lui aura raconté et expliqué tout ce que tu as fait pour l'avoir cette enfant ...
tu le porteras durant 9 mois .. tu vas le mettre au monde le soigner et le chérir .. l'allaiter .. il sera ton enfant à part entière provenant de ton ovocyte ou non.
ne pas lui cacher cela me semble évident car c'est son histoire et elle lui appartient mais savoir qu'une femme ait fait ce don d'elle même pour que tu puisse devenir sa mère je trouve cela merveilleux et touchant et moi je suis certaine que cet enfant ne pourras pas te renier.
je te souhaite de trouver les réponses à toutes tes questions kora et que tu puisse être en paix avec tout cela ... mais comme tu as beaucoup d'amour à donner tu fera sans nul doute le meilleur choix pour vous tous.
et je sais combien il est important aussi pour toi de "réparer" ce qui s'est mal passé durant ta grossesse pour maélys et durant ces premières semaines de vie.
bon courage pour tout !!!
Message de annouchka (France) le 04 April 2009 à 22:37
coucou Kora,
je voulais juste t'apporter mon soutien,
j'ai l'impression que quand les gygy n'ont pas de réponse, ils évoquent souvent la qualité ovocytaire.
Moi aussi après ma FIV 3, gygy en avait parlé, on m'a aussi parlé de don d'ovocyte éventuel, et puis après cette FIV4, plus aucune allusion à un don... bref, on dirait qu'ils cherchent des excuses quand ils n'ont pas de réponse j'ai l'impression.
Et si tu allais demander un autre avis?
courage! Pour ton couple, je pense aussi qu'après avoir traversé tout ça, un couple se renforce, même quand il y a des périodes négatives, ce qui est inévitable dans ce qu'on vit, je pense que la base n'en est que renforcée. Parlez bcp entre vous surtout, je pense que c'est essentiel de partager ses émotions dans cette aventure.
Message de Bibie (Belgium) le 04 April 2009 à 23:37
Citer: posté originellement par Bibie sur 04 Avril 2009
coucou Kora,
je voulais juste t'apporter mon soutien,
j'ai l'impression que quand les gygy n'ont pas de réponse, ils évoquent souvent la qualité ovocytaire.
Moi aussi après ma FIV 3, gygy en avait parlé, on m'a aussi parlé de don d'ovocyte éventuel, et puis après cette FIV4, plus aucune allusion à un don... bref, on dirait qu'ils cherchent des excuses quand ils n'ont pas de réponse j'ai l'impression.
Et si tu allais demander un autre avis?
courage! Pour ton couple, je pense aussi qu'après avoir traversé tout ça, un couple se renforce, même quand il y a des périodes négatives, ce qui est inévitable dans ce qu'on vit, je pense que la base n'en est que renforcée. Parlez bcp entre vous surtout, je pense que c'est essentiel de partager ses émotions dans cette aventure.
Merci Bibie pour ta réponse !
Demander un autre avis, c'est encore tout recommencer à zéro, risquer de devoir refaire tous les examens. Je suis passée par 3 équipes jusqu'à présent. J'ai repris le même gynéco privé que pour Maëlys pour mes IAC (pour ma puce le CHU n'avait pas de PMA), j'ai fait la FIV1 au CHU ici et la FIVICSI2 à Paris.
Le hic est qu'à chaque fois que je change, la nouvelle équipe ne veut rien savoir et rien voir de ce qui a été fait ailleurs. Le CHU n'a jamais voulu voir rien du tout des IAC, mais quand je dis rien, c'est rien ! C'est comme ça qu'ils en sont venus à me donner 200 UI de Puregon en proto long alors que j'hyperstimulais en IAC avec 50 UI ! C'est la guerre entre les deux gynécos privés qui font des IAC depuis 20 ans et le CHU, donc tout ce qui venait de là était forcément mauvais, hum hum !
A Paris, l'équipe a bien validé les examens effectués ici tout en demandant d'en faire et refaire d'autres. Là où ça coince, ils n'ont toujours rien pris des IAC, ni du compte-rendu complet de ma FIV1 ici... Ce qui fait qu'ils n'ont qu'un mini compte-rendu (celui remis au patient) disant 8 follicules ponctionnés et 6 ovocytes... Rien de plus alors qu'en réalité j'avais une dizaine de fofos qui n'ont pu être ponctionnés... Donc même chose, il m'a fait démarrer la stim en proto court avec 200 UI de Puregon....et après 4 injections taux d'oestradiol trop élevé...
Pour en avoir parlé à un ami gynéco, il croit que peu importe l'équipe qu'on va prendre, ils vont toujours refuser de voir les résultats des autres et ne se fier qu'aux leurs.... L'équipe qu'on a actuellement, enfin son labo, est le premier en France et peuvent faire ICSI-IMSI-blasto-élosion assistée, etc...
Pour l'histoire que c'est toujours la faute aux ovo, bien lorsqu'on m'a téléphoné pour me donner le résultat de la fécondation à J1, j'ai demandé pour la qualité des ovos (dans une ICSI les ovocytes sont décoronisés avant la microinjection donc le bio sait immédiatement leur qualité) et on m'a dit qu'ils leur avaient semblé totalement normaux, or j'apprends 1 mois plus tard qu'ovo dysmorphiques selon les bio... Ceci étant dit, on rejette la faute aux ovocytes car on pense que les premiers jours de la vie d'un embryon dépendent uniquement de la qualité de l'ovocyte et que ce n'est que plus tard que les zozos rentrent en compte.... Certains disent que si fragmentation de l'ADN spermatique ça peut jouer aussi dès le début, mais c'est contesté...
Oui, je sais bien que le couple passe par des hauts et des bas, mais bon là c'est l'idée de ne pas avoir un autre enfant qui rentre en ligne de compte... Et le hic, est que comme je produis des ovocytes sans problème, ovule normalement, il est fort possible que c'est la stim qui ne fait pas bon ménage avec moi et que mes meilleures chances sont naturellement (car ovu de meilleure qualité) mais avec des zozos qui ne savent pas pénétrer l'ovocyte bien.... Lui, avec quelqu'un d'autre pourrait aussi sûrement avoir des enfants mais par PMA... Je ne peux l'empêcher d'avoir un autre enfant, mais vue notre profil...est-ce possible ensemble ? Sinon reste que le don d'ovo...
Bisous !
Message de koralyane (France) le 06 April 2009 à 16:38
Citer: posté originellement par annouchka sur 04 Avril 2009
bonsoir kora ...
moi je pense au contraire qu'il ne t'aimera que plus lorsque tu lui aura raconté et expliqué tout ce que tu as fait pour l'avoir cette enfant ...
tu le porteras durant 9 mois .. tu vas le mettre au monde le soigner et le chérir .. l'allaiter .. il sera ton enfant à part entière provenant de ton ovocyte ou non.
ne pas lui cacher cela me semble évident car c'est son histoire et elle lui appartient mais savoir qu'une femme ait fait ce don d'elle même pour que tu puisse devenir sa mère je trouve cela merveilleux et touchant et moi je suis certaine que cet enfant ne pourras pas te renier.
je te souhaite de trouver les réponses à toutes tes questions kora et que tu puisse être en paix avec tout cela ... mais comme tu as beaucoup d'amour à donner tu fera sans nul doute le meilleur choix pour vous tous.
et je sais combien il est important aussi pour toi de "réparer" ce qui s'est mal passé durant ta grossesse pour maélys et durant ces premières semaines de vie.
bon courage pour tout !!!
Coucou Annouchka !
Merci pour ta réponse !
Oui l'enfant peut très bien vivre le fait de ne pas connaître sa mère naturelle et t'être reconnaissant de tout ce que tu as fait pour lui. Or, des enfants provenant de don de sperme (anonyme en France) se battent pour pouvoir savoir qui est leur père naturelle et connaître leurs origines... Encore là, ces enfants proviennent d'un parcours PMA souvent lourds, ou chaque membre du couple les ont désirés très fort et longtemps. Leur père est le seul qu'ils ont toujours connus, mais n'empêche qu'ils cherchent leurs origines... Comme le reportage que je viens de voir sur les mères porteuses... La jeune femme provenant d'une mère porteuse dit bien qu'elle tout s'est effrondrée en l'apprenant et qu'elle ne savait plus qui elle était et d'où elle venait... Oui, tout va bien maintenant avec ses parents, mais elle a eu une phase où elle les rejetait et c'est ce qui me fait peur...
Imaginons un instant que la grossesse se passe mal (théoriquement on me dit qu'il y a aucune raison que ça recommence mais plus de risque que quelqu'un qui a jamais rien eu), hospitalisée en permanence et que cet enfant finisse par te rejeter... Oui, j'aimerais bien pouvoir revivre une grossesse, ne pas avoir le stress qu'il y a eu pour ma puce, ne pas qu'on me répète jusqu'à la fin que j'aurais dû faire une IMG où bêtement que je peux la perdre, avoir un bébé qu'on me laisse allaiter, ne pas avoir le stress des premières semaines de vie de ma puce (reflux, poids, opération, etc..)...
Trouver la paix, pour le moment je ne l'ai pas. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de refaire une FIV si j'y crois encore car comme ils n'ont pas toutes les données, je crains qu'encore la décision prise par le staff ne soit pas adapté donc que ça va encore donner un résultat désastreux... J'ai du mal aussi à me résoudre à ne pas avoir un enfant bio alors que j'ai des ovo et comme dit à Bibie, que le plus probable est que naturellement ils sont en bon état... Peur de perdre mon zhom si je lui refuse d'être à nouveau papa surtout par la pression que mettra sur lui sa famille (déjà pression +++). Peur que dans un moment de colère ou autre soit zhom, sa famille ou même la mienne lance méchamment que je ne suis pas sa mère à l'enfant ou autre. Aussi, je ne me vois pas sans un autre enfant et j'ai envie d'un autre côté d'avoir un enfant peu importe comment... Là aussi où l'adoption me semblerait plus juste est que comme à priori naturellement j'ai mes chances mais que zhom a des zozos ne pouvant pénétrer l'ovocyte et qu'en PMA (ICSI) lui a ses chances mais mes ovo ne supportent pas la stim, bien on est chacun en cause à un moment... Alors pourquoi ne pas faire match nul ? Pourquoi devais-je plus me résoudre au don si aussi simple qu'une IAC sans stim avec don de zozos j'aurais aussi mes chances ? Donc, en paix pour le moment, pas du tout ! Je supporte franchement mal l'attente de la réponse du centre à savoir à quelle sauce je vais être mangée...
Bisous à toi et tes loulous.
Message de koralyane (France) le 06 April 2009 à 16:53
Citer: posté originellement par lilie82 sur 03 Avril 2009
Bonsoir koralyane!!
Quel dilem...Je ne sais malheureusement pas t'aider..Juste te dire qq mots sur mes expériences fiv déjà faites
2 hyperstimulation aussi sur 3fiv ( dont celle ci taux oestradiol supérieur à 6000) Je suis un schéma long à j21 a chaque fiv ( gonalf150) Pour celle ci, j'ai arrêter ttt pdt 3j jusqu'a ce que le taux redescente à 3800!!J'ai pus faire ma ponction et transfert qd même en prenant du zostilar pour éviter hyper post transfert!!Tout ça pour te dire que tout est possible!! Oui, c'est possible, mais toujours est-il qu'il faut avoir une équipe qui est prête à prendre le risque et ne déclenche pas à un taux fixe. Ma première FIV, pour le bio, on doit déclencher au plus tard à 3000 et la grosseur des fofos n'a aucune importance... Oui, mais 3000 je l'ai atteint rapidement et... Traitement post-transfert contre l'hyperstim, ils ne connaissent pas ! D'ailleurs, pas certaine que j'aurais dû avoir un transfert la première fois, la sf a mis l'échographe et on a vu en 1 sec une multitude de kystes, ovaires énormes, ascite et ça seule réaction a été bon je n'insiste pas... Plus d'écho, pas vérifier la taille exacte des ovo, le nombre de kystes, et le gynéco présent n'a rien vu et voulu voir. Aussi, le fait d'arrêter la stim et même trop descendre la posologie seraient néfastes pour la qualité ovocytaire... Oui, ça peut passer, mais souvent ça casse... D'ailleurs autant l'hyperstim favorise la nidation, autant elle ne rime souvent pas avec bonne qualité ovocytaire.
J'ai tjrs bcp fofo comme niki ( 18 ponctionnés et idem fécondés) et au final:2brybry de qualités normales. Pas de tec sauf pour ma fiv1 mais pas bof niveau qualité.
Je trouve leurs jugements fort définitifs concernant ton problème de qualité d'ovule. Peut être juste le mauvais médic ou schéma? Si, on me dit clairement mauvaise qualité ovocytaire mais probablement dû aux aléas des stimulations... Or, toutes mes stim ont été cahotiques et explosives... Mauvais médoc, je me bats pour qu'on me remplace Puregon par Ménopur ou autre et qu'on me commence à une posologie plus basse... J'ai toujours eu des stim explosives sous Puregon, en hyperstim et tout et même si il est à l'origine d'un nombre élevé de grossesses, c'est surtout car il est très employé, car niveau qualité ovocytaire, il serait le pire. Il peut très bien convenir à certaines cependant. Ma seule IAC sous Ménopur seul, on a eu plus de fofos, mais les taux montaient plus doucement, pas de bond et la lh montait juste comme il faut pour une fois... Le fabriquant du Puregon recommande de changer de produit de stim après 6 tentatives avec ce produit, j'en ai 6, j'espère bien que ça sera fait...
Pas cool cette collaboration médecin-laborentinça va de paire, je trouve!! En guadeloupe, ce sont des ennemis...
Seul conseil: si tu te sens prête pour continuer et refaire une autre fiv, je peux que te conseiller de continuer!!Comme disent certaines copinautes, pas de regret par la suite!! J'ai envie de continuer, mais j'aimerais que mon dossier soit étudié attentivement en prenant en considération les 6 stimulations pour IAC et les 2 FIV et non que la seule FIV effectuée avec eux... afin de vraiement voir mes réactions explosives et mieux ajuster le protocole, or, j'en doute. Et continuer avec le même type de proto/médoc, je doute de la possibilité que ça marche et faire une tentative pour une tentative, ça ne m'intéresse pas !
Difficile de te conseiller, ces décisions vous appartiennent!!
Je t'envois bcp d'encouragement!!
Merci beaucoup et bonne chance à vous aussi !
Message de koralyane (France) le 06 April 2009 à 17:07
Citer: posté originellement par carole67 sur 02 Avril 2009
kora ne voudrais tu pas changer de centre de pma?? J'ai eu 3 équipes différentes jusqu'à présent. D'ailleurs ma dernière FIV a eu lieu avec une nouvelle équipe dont le labo est réputé comme étant dans les meilleurs sinon le meilleur de France. Le problème vient plutôt que d'une équipe à l'autre, personne ne veut regarder ce qui a été fait ailleurs...si c'était le cas, personne ne m'aurait donné des doses aussi élevé en FIV ! Pour le moment, j'attends ce que le staff va dire. Si ils veulent bien retenter à nouveau si ce qui a été décidé me semble logique, je vais recommencer avec eux, sinon, je verrai...
si tu en veux un excellent avec une gygy génial et super humaine je te donne les coordonnées (sachant qu'il y a un aeroport à proximité) Où, au cas où un changement d'équipe doit être effectué ?
je trouve que beaucoup de centre de pma sont inhumains,que les couples ne sont que des numéros . Ca s'est un fait. D'ailleurs en Guadeloupe, pour raison de confidentialité supposément, on appelle les patients pour écho par un numéro et non par leur nom... Le côté humain n'existe pas. J'ai fait le transfert de ma FIV1 en larmes après rencontre avec le bio, plus méchant, inhumain que ça, impossible...
je sais que pour toi aujourd'hui le parcours n'est pas rose, la pause je ne pense pas que ça règle grand chose, je sais que ton envie c'est simplement d'avoir ta famille, comme tu le voulais, comme tu l'as esperer depuis toujours. C'est justement pourquoi je me demande si je ne dois pas passer par dessus mes réticences pour foncer vers le don d'ovo pour l'avoir peu importe... Or, j'ai toujours mes ovocytes...ça serait plus simple si je savais que je n'avais aucune chance naturellement...
tu sais déjà que 4 se sera difficile (sauf si dame nature te donne des triplés!!!) mais au moins ce petit 2eme , ce bonheur que certaines ont en eternuant 4 je n'y pense même plus, zhom oui, c'est dire si on est pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet. Il est certain qu'on va y parvenir... J'avais réussi à lui soutirer que si FIV2 était positif et si juju qu'on arrêtait la PMA...
je dirais que je suis entre les deux , j'ai 4 enfants oui, mais ce que je ne dis pas c'est les galères que j'ai eu pour les avoir et qu'encore aujourd'hui je galère pour avoir ce 5eme enfant que nous desirons. Je sais que tu attends depuis un bon moment ton + pour BB5, et que les grossesses n'avaient pas été faciles si je me trompe pas, ce que je ne savais pas c'était pour la conception. Je te souhaite de l'avoir ton 5e, je crois que quand il y a désir d'enfant que ça soit 1er, 2e, 3e ou plus et qu'il ne vient pas, c'est toujours une grande souffrance... Je pensais que ça serait plus simple vue que j'avais ma puce, mais honnêtement, c'est plus difficile... Peut-être parce que le parcours est plus long, que je ne veux pas la laisser seule, je ne sais pas.
alors oui j'en ai déjà 4, oui je devrais etre satisfaite , oui j'ai de la chance, mais non je ne suis pas satisfaite ,il y a un vide, je comprends parfaitement ce manque que tu peux ressentir.
c'est difficile de donner son avis quand on est pas dans la situation(je n'ai pas besoin d'IAC ou de FIV) sur le deuil de la maternité bio, de n'etre qu'un "incubateur" pour avoir son enfant, la peur d'etre rejetée par ton fils ou ta fille qui ne sera pas biologique en attendant je te souhaite du fond du coeur de réussir à l'avoir ce bb2 qu'il soit de toi ou pas , que vous ayez votre famille comme vous le souhaitiez!!! Le rejet me fait peur et aussi qu'on lui dise brutalement que je ne suis pas sa vraie maman autant de mon zhom, de ma famille que la sienne... Comme déjà dit, difficile aussi d'accepter le don d'ovo quand on a des ovocytes, quand il y a tout lieu de penser selon les médecins même que naturellement j'ai mes chances...mais que je les perds à cause des zozos !
je t'embrasse bien fort
Bisous à toi aussi !
Message de koralyane (France) le 06 April 2009 à 17:24
Citer: posté originellement par choupinette3 sur 02 Avril 2009
HEllo...
j'en ai discuté pas plus tard que le week passé avec une connaissance qui avait fait 5 iac toutes nég et 1 fiv icsi et ça a fonctionné du premier coup... elle m'a aussi dit que grâce à cela les médecins ont pu voir que son corps fabriquait des fofos mais vides... Rares sont les ponctions où le nombre d'ovocytes correspond au nombre de follicules... Les fofos ne contiennent pas tous un ovocyte, il faudrait que je retrouve les stats à ce sujet. Quand il y en a quelques uns, pas grave, mais plusieurs là c'est plus délicat... Mais effectivement, la FIV permet de comprendre plusieurs choses, mais aussi tout est un peu faussé, car pas naturel : certains embryons ne survivant pas in vitro peuvent survivre in vitro...
franchement pour le moment je ne me sens pas la force de faire un ttt ni pour fiv ni pour rien... on verra l'année prochaine... Attends d'être prêtre, car c'est très dur moralement et physiquement et si tu le fais à contre-coeur ou que ça te pèse, ça sera encore plus insupportable je crois.
C'est dingue comme situation que les médecins et les biolo se tirent dans les pattes au lieu de travailler ensemble... je trouve ça hallucinant... C'est la guerre froide entre eux... On a un ami qui faisait partie du comité d'éthique qui a laissé tomber les staffs après 2 ou 3 marre de les entendre s'engueuler...
c'est bien que tu puisses faire ton ttt à Paris surtout si tout se passe mieux là bas.... en tout les cas je l'espère pour toi... étant donné ta réaction au puregon ils ne peuvent pas travailler avec d'autres produits genre le ménopur étant donné que tu en as déjà pris et que ton corps y réagit bien.... C'est ce que je veux changer le produit et de plus le Puregon n'est pas réputé comme étant le meilleur produit niveau qualité ovocytaire... J'espère que ça se fera cette fois-ci..
Si tu te sens de faire une autre fiv alors fonce... et puis comme tu le dis si bien... si vous faites la prochaine fiv n'aura pas lieu avant juin... alors d'avril à juin ça te fait déjà quelques mois de repos... Ca me ferait en gros 3 mois 1/2 de ponction à ponction, car ponction ICSI2 le 2 mars.
Pour ce qui est du don d'ovo je comprends tes craintes... et comme toi je trouve important que l'enfant soit au courant... pour ce qui est des traits de ressemblance ne te fait aucun soucis pour ça nous nous sommes 4 frères et soeurs et je suis la seule petite blonde... rien à voir avec les autres grands cheveux noirs frisés... La ressemblance est une chose, le rejet possible de l'enfante une autre... Je crains aussi que quelqu'un de nos familles lui balancent méchamment la vérité, enfin je veux dire la vérité donc l'enfant saurait, mais qu'on lui répète ta maman n'est pas ta vraie maman... Autre point, et par rapport à Maëlys, comment ne pas faire de différence, comme faire pour pas qu'un jour il me dise que je l'aime moins que sa soeur ?
A mon avis même si c'est l'ovo de quelqu'un d'autre ce petit bout aura grandit en toi, il aura partagé un moment intense de 9 mois avec toi... je suis certaine qu'il n'y a aucune différence avec un autre enfant niveau de l'amour à lui transmettre... la seule différence réside dans la conception le reste est absolument identique... Comme dit avant, le hic aussi dans ma tête est que je produis des ovo et que si les zozos étaient meilleurs très probable que ça passerait naturellement.... Si on était sur place, je tenterais des FIV en cycle naturel ou semi-nat, pas de stim ou peu, donc ovo de meilleure qualité seul risque la ponction blanche car pas de blocage... mais bon, tu te relèves et recommences car les ovaires n'ont pas soufferts...
Certainement que des personnes du site pourrait mieux te renseigner à ce sujet car touchée directement par le sujet... des dons d'ovocytes...
Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions... et surtout d'avoir très vite un ou une magnifique deuxième merveille à caliner...
Enorme bisous
Merci beaucoup à toi et bonne chance aussi !
Message de koralyane (France) le 06 April 2009 à 17:38
kora le centre est à strasbourg enfin schiltigheim et franchement coté gyné j'en avais une super et coté humain rien à dire!
pour mes difficulté de conception j'ai eu une môle il y a 15 ans avec ramification pulmonaire et intestinale (chimio pour moi)
lorsque je suis tombée enceinte de greg c'était ma derniere chance car si ma môle revenait c'était ablation de mon uterus et de mes ovaires!
a chaque grossesse c'est ce stress de savoir s'il y a bb et pas de môle.
pour bb5 aujourd'hui j'en suis à 28 mois d'essai, je vais l'appeler désiré (ou désirée!!!) lol
Message de carole67 (France) le 06 April 2009 à 21:45
Carole, je vais regarder ce que le centre a comme technique pour faire une approche si jamais besoin est ou au moins avoir leur avis, enfin avant je vais voir ce qui va ressortir du staff et voir avec zhom.
Oups, je ne savais pas ce que tu avais vécu. Effectivement, tu reviens de loin et les risques ne sont pas négligeables. Je te souhaite une belle grossesse sans le moindre soucis.
28 mois, l'attente a été aussi longue pour les 4 premiers ? Gygy dit quoi ? Désiré(e) moi ça sera miracle . Quoique à recul c'est peut-être plus Maëlys qui aurait dû se prénommer comme ça autant pour sa conception que la grossesse.
Bisous !
Message de koralyane (France) le 06 April 2009 à 22:14
coucou!
Koralyane, contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait un bail.
... ... ...
Ce que je me dis c'est que si ça a fonctionné une fois, et du premier coup, pourquoi ça ne fonctionneraiT pas à nouveau? Je te sens très perdu dans tout ça, tu te questionnes énormément et je te comprends, je ferais probablement la même chose.
Peut-être de faire une pause de quelques mois serait bon pour toi et ton zhom, pour penser simplement à vous et profiter de votre puce puis laisser ton corps se reposer. Mais je n'abandonnerais absolument pas. Vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on a pas fait....
Pour ma première fille ça a mis plus de 2 ans pour être enceinte. Contrairement à toi je n'ai pas fait d'examen, mais tps à volonté( dailleurs zhom aimait bien cette période lol!). J'ai trouvé ça difficile cette période. Pour ma deuxième, aucun essai,à notre plus grand bonheur elle est venue se loger dans mon bedon quand ma plus grande avait que 10 mois c'est a rien y comprendre. Je crois qu'il y a un grand côté psychologique dans tout ça.
Selon moi c'est normal que cela prenne du temps et beaucoup d'essai. C,est difficile de calculer la nature et de planifier tout, pour que tout arrive au bon moment. Vous devriez peut-être vous concentrer sur vous et non sur les différents dons possible. Après quelques années vous pouvez reconsidérer tout ça. Il y a quand même beaucoup de chances pour que vous ayez un enfants biologique à 100%, vous en avez la preuve vivante à vos côtés. Ta grande fille n'a que 2 ans, ça vous donne encore beaucoup de temps pour lui faire un ou une, ou des frêre et soeurs! Essaie d'être optimiste et positive malgré tout et surtout ne vous oubliez pas là-dedans ainsi que votre fille. Il faut profiter du moment présent. Le temps passe trop vite.
à bvientôt
Message de Wiki (Canada) le 07 April 2009 à 05:04
gygy n'en dit pas grand chose, parce que je ne veux pas de tt (je me suis retrouvée sous clomid quelques mois mais j'avais trop mal au ventre a chaque ovu ) j'ai laissé tomber et je laisse faire la nature!
j'ai fait une fc à 7 semaines en novembre 2007 et une tres précoce en juillet 2008! mais c'est tout!
greg j'ai donc eu ma mole et donc 2 ans sans essais le temps de me soigner completement et quand j'ai eu mon feu vert 1 mois apres j'étais enceinte, pour matthieu 1 an en fait ça fait comme maintenant des cycles irréguliers !
pour Simon je suis tombée enceinte sous pillule, mais lui c'est la grossesse qui fut mouvementée puisqu'il est né à 31 SA!
et pour maxence j'ai mis 6 mois!
donc dans l'ensemble c'était plutot "normal"!!
et hormis mes cycles un peu irreguliers, je sais que j'ovule, donc à part attendre y a pas grand chose a faire
Message de carole67 (France) le 07 April 2009 à 07:27
Citer: posté originellement par carole67 sur 07 Avril 2009
gygy n'en dit pas grand chose, parce que je ne veux pas de tt (je me suis retrouvée sous clomid quelques mois mais j'avais trop mal au ventre a chaque ovu ) j'ai laissé tomber et je laisse faire la nature!
j'ai fait une fc à 7 semaines en novembre 2007 et une tres précoce en juillet 2008! mais c'est tout!
greg j'ai donc eu ma mole et donc 2 ans sans essais le temps de me soigner completement et quand j'ai eu mon feu vert 1 mois apres j'étais enceinte, pour matthieu 1 an en fait ça fait comme maintenant des cycles irréguliers !
pour Simon je suis tombée enceinte sous pillule, mais lui c'est la grossesse qui fut mouvementée puisqu'il est né à 31 SA!
et pour maxence j'ai mis 6 mois!
donc dans l'ensemble c'était plutot "normal"!!
et hormis mes cycles un peu irreguliers, je sais que j'ovule, donc à part attendre y a pas grand chose a faire
En effet très variable comme durée d'attente... Si clomid te donnait mal au ventre, pas trop génial de continuer. Tu avais eu une écho pour vérifier qu'il ne te donnait pas de kyste ? Un spermo a été fait à ton zhom pour voir ? Car ça peut varier dans le temps. Celui de zhom par exemple ne fait que descendre de façon exponentielle depuis qu'on a recommencé la PMA pour BB2.
En tout cas, je te souhaite un beau + rapidement !
Bisous
Message de koralyane (France) le 07 April 2009 à 17:58
Citer: posté originellement par Wiki sur 07 Avril 2009
coucou!
Koralyane, contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait un bail. Moi aussi très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Koralie va bien ? Et Maé ?
... ... ...
Ce que je me dis c'est que si ça a fonctionné une fois, et du premier coup, pourquoi ça ne fonctionneraiT pas à nouveau? Je te sens très perdu dans tout ça, tu te questionnes énormément et je te comprends, je ferais probablement la même chose. Bien, il semble que ma fille soit un miracle. Déjà à l'époque le spermo était pas top, mais depuis bientôt un an c'est la cata. On sait qu'il y a un phénomène inflammatoire/infectieux en cause, mais malgré plusieurs analyses, cultures on n'a toujours pas identifié la bactérie en cause, on crait que le problème soit chronique maintenant. Moi, bien je réagis pas super, en fait trop au stim, ce qui donne des ovo pas top. Sur ma dernière FIV, il y avait 2 bons ovos qui ont donné un embryon parfait et un très beau, le reste des ovo de mauvaise qualité. Oui, il ne faut qu'un embryon pour faire un bébé et je sais aussi que si la nidation ne sait pas fait c'est peut-être que la faute à pas de chance, mais si le centre ne me veut plus car cas pas assez bon pour eux, je n'y peux rien. Les centres ont aussi à coeur leurs statistiques... On verra le gynéco semble ok, c'est les bios qui coincent..
Peut-être de faire une pause de quelques mois serait bon pour toi et ton zhom, pour penser simplement à vous et profiter de votre puce puis laisser ton corps se reposer. Mais je n'abandonnerais absolument pas. Vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que quelque chose qu'on a pas fait.... Reste toujours le fait qu'on me dit que si je veux faire des FIV c'est maintenant ou jamais, car comme on n'arrive pas à contrôler les stim chez moi, dans 1-2 ans ça sera pas mieux mais en plus on aura 2 ans de plus sur la qualité des ovocytes... Niveau zozo, on ne sait pas où on va. La quantité récupérée de bons zozos après traitement a subi une diminution de plus de X100... Est-ce que ça va se stabiliser comme ça ou continuer sur la même descente ? Voilà pourquoi on nous conseille pas d'arrêter.
Pour ma première fille ça a mis plus de 2 ans pour être enceinte. Contrairement à toi je n'ai pas fait d'examen, mais tps à volonté( dailleurs zhom aimait bien cette période lol!). J'ai trouvé ça difficile cette période. Pour ma deuxième, aucun essai,à notre plus grand bonheur elle est venue se loger dans mon bedon quand ma plus grande avait que 10 mois c'est a rien y comprendre. Je crois qu'il y a un grand côté psychologique dans tout ça. Sûrement, que le psycho y joue aussi. J'aimerais beaucoup faire de l'acupuncture pour le stress et aider à la FIV si on recommence. J'en parle depuis avant FIV1, mais zhom est plutôt contre... Il ne comprend pas que j'y crois et a peur des infections (n'importe quoi). Niveau cycle naturel, bien ce n'est pas vraiment moi qui compte. Courbe de température et tout le tralala, j'en faisais déjà plus avant d'avoir ma puce. J'ai un cycle assez stable et un zhom qui compte pour moi lol... Il a tendance naturellement à venir vers moi dans la bonne période et à répétition... Parfois, je trouve que ça casse le naturel. D'ailleurs sur 1 ou 2 cycle, je lui ai dit que je ne voulais pas, d'oublier, que je trouvais que ça faisait trop robot...
Selon moi c'est normal que cela prenne du temps et beaucoup d'essai. C,est difficile de calculer la nature et de planifier tout, pour que tout arrive au bon moment. Vous devriez peut-être vous concentrer sur vous et non sur les différents dons possible. Après quelques années vous pouvez reconsidérer tout ça. Il y a quand même beaucoup de chances pour que vous ayez un enfants biologique à 100%, vous en avez la preuve vivante à vos côtés. Ta grande fille n'a que 2 ans, ça vous donne encore beaucoup de temps pour lui faire un ou une, ou des frêre et soeurs! Essaie d'être optimiste et positive malgré tout et surtout ne vous oubliez pas là-dedans ainsi que votre fille. Il faut profiter du moment présent. Le temps passe trop vite. En fait, même raison qu'en haut, autant chez moi que zhom, les médecins craignent que ça se détériore trop. De plus, zhom vient d'avoir 40 ans... Sûr que si j'étais en France, je ne ferai plus de FIV avec grosse stim, mais des FIV nat et entre naturel... Pas de stim, on prélève l'ovocyte produit naturellement par le corps qu'on microinjecte d'un zozo... Si embryon il y a, il est souvent de meilleure qualité, le hic, il faut environ 3 essais pour y arriver car risque +++ de louper l'ovu car pas de blocage.
à bvientôt
Bisous à vous !
Message de koralyane (France) le 07 April 2009 à 18:17
Ah oui, j'ai lu un post sur un autre forum hier de filles ayant eu des hyperstimulations ou plutôt taux d'oestradiol trop élevé donc attente avant le déclenchement ou arrêt de la stim pendant quelques jours, et plusieurs ont eu des problèmes de qualité ovocytaire... Ce qui confirme que stim explosive et qualité ovocytaire ne font pas bon ménage. La différence, leur équipe ne semble pas avoir paniqué avec ça... En fait, précisons, moi c'est encore une fois les bios... Sur 3 équipes, on a toujours eu des em... avec les bios... D'ailleurs, si on ne s'était pas battus avec la bio en 2006 pour qu'elle accepte au moins une IAC ma puce ne serait pas là, car pour elle s'était cas FIV ou plutôt FIV-ICSI...
Message de koralyane (France) le 07 April 2009 à 18:21
Bon, j'ai changé mon titre : il dit tout je crois !
Reste à faire mon deuil et convaincre zhom de faire le sien, car pour le moment, il refuse...
Message de koralyane (France) le 11 April 2009 à 02:47
le centre refuse ??? c'est déguelasse franchement!!
kora je te souhaite tout le courage du monde pour faire ce deuil, et laissez vous le temps , tu ne voudrais pas voir à l'etranger???
j'ai encore regardé des reportages il n'y a pas longtemps sur les fiv en grece, avec donneuses mais en attendant la femme à 44 ans est devenue maman de jumeaux!!
Message de carole67 (France) le 11 April 2009 à 07:35
c'est dingue ça, le centre de pma ne veut plus de vous????
tu penses doucement ou pas au don d'ovocyte???
si c'est le cas j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur F3 il parlait de 2 femmes qui avaient eu recours au don d'ovocytes à l'étranger, il etait super interessant, elles sont toutes les deux allées en Grece pour le faire car moins cher que l'espagne et encore un peu moins connu que l'espagne.
je t'embrasse et encore une fois courage....
Message de carole67 (France) le 11 April 2009 à 07:38
pffff ils sont vraiment pas cool dans ce centre.
Prenez un peu de temps pour vous, vous le meritez tellement!
j'espere sincerement que vous trouverez une solution, en France ou ailleurs et que mae aura un jour la joie d'être grande soeur
je ne peux qu'etre la pour toi car je ne vis pas ce que tu vis et je ne peux que me l'imaginer mais sache que si tu as besoin, quand tu as besoin, je suis la
GROS BISOUS ET PLEIN DE COURAGE
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 11 April 2009 à 09:05
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 11 Avril 2009
pffff ils sont vraiment pas cool dans ce centre. Merci, je crois que c'est notre cas qui n'est pas assez intéressant ou assez de chance pour leurs statistiques... De plus, comme lors du staff, ils n'avaient ni le dossier des IAC, ni de FIV1 et même du début de la FIV2, je doute qu'ils ont pu prendre une vraie décision éclairée à la lumière de tous les éléments.Prenez un peu de temps pour vous, vous le meritez tellement! J'aimerais bien, mais bon zhom n'est pas du tout d'accord avec la décision en croit pas un mot donc pas facile... Il veut tenter de convaincre du contraire quitte à aller sur place et à déjà commencé ses contacts, bref !j'espere sincerement que vous trouverez une solution, en France ou ailleurs et que mae aura un jour la joie d'être grande soeur Oui, j'espère, mais si zhom ne veut pas pour le moment abandonné les FIV avec mes ovo, moi je ne veux plus... Le ferais-je par amour ? J'en sais rien. Je préfère consacrer argent/énergie à monter un dossier de FIV DO pour dans 1-2 ans peut-être et d'ici là laisser la nature faire et qui sait... PLus envie de vivre les hyperstimulations et prendre des risques pour ma santé. Si mes ovo en cycles naturels sont ok, après les zozos sont pas top, mais il suffit que d'un une fois...je ne peux qu'etre la pour toi car je ne vis pas ce que tu vis et je ne peux que me l'imaginer mais sache que si tu as besoin, quand tu as besoin, je suis la Merci beaucoup de ton support ! Bisous GROS BISOUS ET PLEIN DE COURAGE
Message de koralyane (France) le 11 April 2009 à 18:29
Citer: posté originellement par carole67 sur 11 Avril 2009
c'est dingue ça, le centre de pma ne veut plus de vous???? Plus clairement, les bio ne croient plus en nos chances... Mes ovocytes seraient normaux mais ne supporteraient pas la stimulation selon eux... Selon un article médical que j'ai lu, 65 % des ovocytes en ICSI présentent une anomalie, j'étais à 66 %, ce n'est pas une grosse différence non ? Et la première fois, ils étaient supposément normaux suite plus tard, je dois partir. Bisous
tu penses doucement ou pas au don d'ovocyte???
si c'est le cas j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur F3 il parlait de 2 femmes qui avaient eu recours au don d'ovocytes à l'étranger, il etait super interessant, elles sont toutes les deux allées en Grece pour le faire car moins cher que l'espagne et encore un peu moins connu que l'espagne.
je t'embrasse et encore une fois courage....
Message de koralyane (France) le 11 April 2009 à 18:48
Plein de courage pour toi... cest clair que la situation n'est pas évidente!!! Je t'embrasse
Message de Carocou (Belgium) le 11 April 2009 à 20:27
Citer: posté originellement par koralyane sur 11 Avril 2009
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 11 Avril 2009
pffff ils sont vraiment pas cool dans ce centre. Merci, je crois que c'est notre cas qui n'est pas assez intéressant ou assez de chance pour leurs statistiques... De plus, comme lors du staff, ils n'avaient ni le dossier des IAC, ni de FIV1 et même du début de la FIV2, je doute qu'ils ont pu prendre une vraie décision éclairée à la lumière de tous les éléments.
ben oui mais je trouve pas normal. Il y a pas que le coté intéressant quand meme! Il en va de votre vie, votre bonheur, vos envies. Vous n'étes pas qu'un cas clinique quand meme!Prenez un peu de temps pour vous, vous le meritez tellement! J'aimerais bien, mais bon zhom n'est pas du tout d'accord avec la décision en croit pas un mot donc pas facile... Il veut tenter de convaincre du contraire quitte à aller sur place et à déjà commencé ses contacts, bref !
ben s'il arrive a faire bouger cela peut peut-etre aider mais je sais pas si les labos se laissent influencer comme cela. Enfin il a l'avantage qu'il est médecin....j'espere sincerement que vous trouverez une solution, en France ou ailleurs et que mae aura un jour la joie d'être grande soeur Oui, j'espère, mais si zhom ne veut pas pour le moment abandonné les FIV avec mes ovo, moi je ne veux plus... Le ferais-je par amour ? J'en sais rien. Je préfère consacrer argent/énergie à monter un dossier de FIV DO pour dans 1-2 ans peut-être et d'ici là laisser la nature faire et qui sait... PLus envie de vivre les hyperstimulations et prendre des risques pour ma santé. Si mes ovo en cycles naturels sont ok, après les zozos sont pas top, mais il suffit que d'un une fois...
ben oui je te comprends les hyperstims cela doit pas etre facile et qui sait un bb nature peut toujours arriver. Hors du stress
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 11 April 2009 à 21:29
Kora je ne sais trop quoi te dire... si ce n'est que ton histoire me touche énormément...
ça me rend folle quand j'entends dire que l'on est hors norme et que pour 1% se ne serait pas possible... je trouve ça allucinant...
je comprends bien que tu ne veuilles plus faire d'hyperstim.... il n'y aurait pas possibilité de faire fiv avec des cycles natures? je sais bien que moins de chance car qu'un ovo mais se serait envisageable?
c'est pas facile pour un couple en désire d'enfant 1,2,3,4 de faire le deuil de ce bébé tant désiré... ça voudrait dire renoncer à son désir le plus cher...
je te souhaite tellement de l'avoir ce bébé2... je trouve que la nature est vraiment super mal faite...
je te fais un énorme bisou.... je suis là si t'as besoin...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 13 April 2009 à 15:24
coucou
koralyane, je suis très déçu du déroulement des faits et surtotu fâchée... Si vous payez pour les traitements, pourquoi refusent-ils de les faire?
J'imagine que ton zhom arrivera à trouver une solution.
courage
plein de pensées..
Message de Wiki (Canada) le 16 April 2009 à 04:29
Coucou du jour
comment vas tu?
gros bisous a toi!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 16 April 2009 à 05:35
Carocou, Fette, Wiki et Choupinette, un gros merci !
Wiki : on ne paie pas entièrement loin de là... En France légalement, on a droit à 4 FIV par bébé, comme le centre ici à cumuler cata sur cata à ma FIV1, ils m'ont fait une dérogation pour obtenir une 5e remboursée. Si j'étais traitée ici, rien ne serait à ma charge, or suite à FIV1, le gynéco autant que le bio nous ont dit de partir en France. Le hic est que le centre qui m'a pris en France est en privé, donc dépassement d'honoraires et le remboursement pour le reste n'a pas été à 100 % (possiblement car ils estiment que hors parcours coordonnée puisque des gynécos il y en a ici).... Rajoutons les frais des billets d'avion, les déplacements là-bas et les autres frais et ça monte bien... Pratiquement même si je n'ai que 2 FIV de fait, un centre peut me dire non si pour eux dangereux ou peu de chances et c'est souvent sur le dernier point que ça bloque car plusieurs pensent à leurs statistiques avant tout... Là de ce qu'on sait, on aurait un gynéco qui veut, mais les bio... Zhom travaille à trouver une solution, on attend la réponse d'ici max une semaine je crois.
Choupinette : J'y ai pensé à faire des fiv en cycle naturel...or, ils vont me dire que les ovo ne supportent pas plus la vie en laboratoire... Celle-là, je l'adore et je ne sais pas d'où ils la sortent... A J1, on m'a téléphoné et on m'a dit 2 embryons et 4 bon à mettre à la poubelle car mauvais développement. J'ai posé la question si les ovocytes leur avaient semblés normaux la veille et la réponse fut oui... Après on me dit que l'autoactivation s'explique sûrement par les aléas de la stim et de ne pas m'en faire et de retenir surtout que j'ai 2 très beaux embryons... Les 4 autres ont été sortis du milieu de culture à J1, donc comment on parle de ne peut supporter la vie en labo ??? Les deux embryons ont tenus et un était même selon leurs propres mots parfait !!! A FIV1, à cause des problèmes, tous les ovocytes ont été laissés jusqu'au bout en incubateur et le bio (loin de faire des cadeaux et plutôt dur avec nous) n'a jamais dit qu'ils ne supportaient pas la vie en labo ni même rien écrit de tel sur son compte-rendu (pourtant on a sa feuille d'observation)... Mais si on suit leur logique, ni une FIV ni une IAC a une chance de réussir... Mais la seule propo qu'on me donne est une FIV classique en changeant le protocole en disant qu'on y croit pas (on avait senti le coup venir et dit si FIV classique pas intéressé, donc sûrement une façon de nous dire non indirectement). Zhom veut foncer malgré tout et tenter de convaincre les bio de changer d'idée sur place, moi pas vraiment. Je sais que même si jamais les ovo seraient superbes j'ai des risques +++ de n'avoir aucune fécondation à cause du spermo (on était à 20 % en FIV1) et jamais ils diront la vérité, ça sera la faute aux ovocytes... Si jamais le spermo est acceptable ce jour-là, mais ovocytes pas géniaux avec la stim, bien on risque aussi pas de fécondation car souvent mauvais ovocytes = paroi plus épaisse....
La FIV nat être en France je foncerais tête baissée surtout que ça donne souvent des embryons plus beaux....mais là, tout faire le chemin pour avoir environ 1 chance sur 3 d'avoir un ovo (risque d'ovu spontanée +++ car pas de blocage)....
Fette : je ne sais pas comment je vais. Ni bien, ni mal ! Je dois tenir le coup pour ma puce, mais j'ai des hauts et des bas. Je ne cherche plus rien sur la FIV ou pour améliorer la qualité ovocytaire, mais sur le don d'ovocyte. J'ai l'impression d'avoir abandonné l'idée avec mes ovocytes et comme zhom planifie tout pour juin malgré tout, j'ai peur de ma réaction... Vais-je réussir à y croire un minimum ? Si je n'y crois plus du tout, est-ce que je ne vais pas empêcher moi-même la nidation ? En même temps, je continue à me priver de plein de trucs pour aider au cas où, c'est étrange... Je ne réponds pas au paracétamol pendant mes rrrrr, mais je ne veux pas toucher à l'ibuprofène car certaines études disent que ça réduit la fertilité... Je ne bois plus de café et je limite ma consommation de tout ce qui peut contenir de l'aspartame... Je fais toujours la guerre du glucose pour garder une glycémie le plus bas possible ce qui pourrait avoir un impact sur la qualité ovocytaire surtout que je réagis comme les OPK, etc... Tu vois, c'est contradictoire !!
Sinon, comme j'ai mes rrrr, bien on a refait le dosage de la TSH pour voir si c'était un hasard ou si il y a bien une faiblesse de la thyroïde... Si c'est le cas, on avisera...
Aussi, je suis bien pliée en deux, plus je fais de stim, plus mes rrrrrrr sont douloureuses.... Je n'avais pas eu ça depuis des années... Depuis ma puce, c'était franchement mieux. J'ai peur qu'on fasse flambée de l'endométriose avec les stim surtout que j'avais plusieurs facteurs de risque, mais on me dit non sans le moindre examen... Bref, on passe...
Bisous et encore merci !
Message de koralyane (France) le 16 April 2009 à 17:30
Kora c'est normal ce genre de réaction je crois. D'un coté tu n'oses plus y croire et de l'autre ton inconscient te dit d'y croire encore. Courage ma belle et qui sait......
pour les douleurs tu peux pas demander qqch? pas ibuprofen mais qqch qui puisse t'aider?
les compresses chaudes n'aident pas? moi c'est ce qui m'aide le plus LOL
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 16 April 2009 à 17:36
saloute
quel merdier pfff. va falloir bcp discuter avec ton homme pour que vous trouviez une solution envisageable pour les 2. qu'est ce que c'est dur comme situation une vraie torture physique et mentale
Message de carotte (France) le 16 April 2009 à 17:40
Kora que te dire de plus sinon que je suis avec toi et que si t'as besoin je suis là...
je n'ai jamais fait de fiv pour beaucoup de raison... mais peut-être qu'un jour j'essaierai mais pas cette année...
Je comprends bien ce que tu veux dire en disant que tu n'y crois plus mais que tu fais toujours attention en se disant peut-être que???
C'est vraiment une situation difficile à vivre pour ne pas dire plus... dans mon couple c'est surtout mon homme qui ne veut plus rien faire et qui a fait un trait sur bébé pour l'instant... c'est un peu space car chaque moi il sait exactement quand j'ai mon ovu et quand je dois avoir mes reds...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 16 April 2009 à 17:53
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 16 Avril 2009
Kora c'est normal ce genre de réaction je crois. D'un coté tu n'oses plus y croire et de l'autre ton inconscient te dit d'y croire encore. Courage ma belle et qui sait...... Bien comme de mon côté à priori rien n'empêche une fécondation naturelle et qu'on sait bien qu'il ne suffit que d'un seul bon zozo (enfin pas si simple que ça mais bon)... De plus, ça serait illogique de faire une tentative même si FIV classique même si on me dit aucune chance et moi de ne pas mettre toutes les chances de mon côté...mais je doute +++
pour les douleurs tu peux pas demander qqch? pas ibuprofen mais qqch qui puisse t'aider? Pour le moment, même notre ami préfère ne rien me donner à base d'anti-inflammatoire et c'est ce qui est donné normalement... Donc spasfon, doliprane et si vraiment pas j'ai de l'efferalgan codéiné... Mais bon ça m'agace, car avant Maëlys rrrr douloureuses mais pas à ce point, et après la grossesse pratiquement rien et là plus ça va, surtout depuis les FIV c'est l'horreur... Le mois dernier j'ai fait un malaise, c'était la première fois que ça m'arrivait... Pas un gynéco semble s'alarmer ou se poser la moindre question...
les compresses chaudes n'aident pas? moi c'est ce qui m'aide le plus LOL Les douches chaudes sont pas mal, en fait un bain serait génial aussi mais je n'ose pas pendant mes rrrrrr... C'est stupide car j'ai fait de la natation à haut niveau pendant des années et ça ne m'empêchait pas...
En tout cas, merci milles fois d'entre là. Tu as toujours un bon mot pour tout le monde. Un petit rayon de soleil sur ce forum.
Bisous !
Message de koralyane (France) le 16 April 2009 à 20:15
Citer: posté originellement par carotte sur 16 Avril 2009
saloute
quel merdier pfff. va falloir bcp discuter avec ton homme pour que vous trouviez une solution envisageable pour les 2. qu'est ce que c'est dur comme situation une vraie torture physique et mentale Bien la solution pour le moment, je crois que pour lui on fonce vers la porte qu'on nous a laissé pour juin et il veut tenter de convaincre sur place de changer d'avis... Il croit que le dossier n'a pas été bien jugé avec tous les éléments en main (ça c'est presque sûr) et il veut voir en personne le bio qui m'a condamné et lui mettre sous le nez tous les éléments et lui demander de lui confirmer directement qu'il maintient le verdict... Il a déjà envoyé le mail au gynéco, il dit à tout le monde qu'il part en juin, il a déjà demandé pour ses congés aussi à son chef, etc.
J'ai pas envie de me reprendre une claque en pleine figure ni un échec... Je suis certaine aussi qu'il va coincer le gynéco qui s'attendait à ce qu'on lui dise qu'on arrête tout (ça on est d'accord tous les deux que dans son mail c'est ce qu'il cherche à nous dire indirectement...). J'étais hyper optimiste pour FIV2, là même plus envie, je n'y crois plus même si au fond je garde un petit espoir...
Je sais qu'il ne faut qu'un embryon pour faire un bébé, mais bon... En fouillant dans la littérature, une de nos craintes s'est révélée fondée... Mes taux ont explosés rapidement et l'endomètre était prêt après 4 jours de stim... La littérature dit que si les taux montent trop vite, l'endomètre vient à maturité trop rapidement et il y a une différence de 3 jours dans la maturité entre endo et follicules et que le taux de grossesse est alors pratiquement de 0 %... En clair selon la littérature, j'aurais même pas dû avoir de transfert car c'était condamné d'avance malgré deux très beaux embryons... Je me doute qu'ils ont poussé pour faire le transfert quand même pour pas qu'on soit venu pour rien, mais en même temps, il aurait valu mieux les congeler et faire un TEC (transfert d'embryons congelés) plus tard...
Bref, je sais que tout ça devrait me rassurer, mais au contraire ça me tue et me fait perdre confiance qu'un jour on puisse arriver à quelque chose....
Peut-être plus facile de dire que mes ovocytes ne supportent pas la stimulation que de dire qu'ils ne réussissent pas à trouver un protocole adéquat pour moi... En fait c'est une supposition...
Merci pour ta présence..
Bisous !
Message de koralyane (France) le 16 April 2009 à 20:34
Citer: posté originellement par choupinette3 sur 16 Avril 2009
Kora que te dire de plus sinon que je suis avec toi et que si t'as besoin je suis là...
je n'ai jamais fait de fiv pour beaucoup de raison... mais peut-être qu'un jour j'essaierai mais pas cette année... Attends d'être prête, c'est vraiment pas évident et je crois qu'il ne sert à rien de foncer tête baissée rapidement dans quelque chose d'aussi lourd si les deux membres du couple n'y sont pas prêts surtout que tout est à vos frais.
Je comprends bien ce que tu veux dire en disant que tu n'y crois plus mais que tu fais toujours attention en se disant peut-être que??? On espère à chaque mois un miracle non ? Mais bon, avec le temps qui passe les échecs sont moins durs à vivre...naturellement je parle et pour moi, en PMA c'est l'inverse !
C'est vraiment une situation difficile à vivre pour ne pas dire plus... dans mon couple c'est surtout mon homme qui ne veut plus rien faire et qui a fait un trait sur bébé pour l'instant... c'est un peu space car chaque moi il sait exactement quand j'ai mon ovu et quand je dois avoir mes reds... Bien moi, il connaît aussi mon ovu et la date de mes rrrrrr. D'ailleurs souvent il me demande ou m'apporte même un test d'ovu pour confirmer lol ! J'en ai marre du tout programmer... Après mes rr, 1-2 tp, ensuite rien avant la bonne période où tous les jours ou 1-2 fois par jour..si, si ! Ensuite repos et reprise plus normale avant mes rrrr. J'ai tenté de lui proposer 1 jour sur 2 mais il dit que ce n'est pas assez... Bon faut dire qu'on doit jongler entre peu de survie et faible mobilité, donc il faut vraiment être au bon moment, mais j'ai envie de laisser place un peu au hasard... je crois que si un bébé doit pointer le bout de son nez naturellement, il le fera peu importe. La vie réserve parfois des surprises. On a une amie qui a 0.2 d'AMH donc autant dire insuffisance ovarienne très sévère et trompes pratiquement bouchées et + naturel comme quoi...
Merci aussi pour ton support, surtout que je sais que tu attends depuis plusieurs années ton bébé... Courage et je suis là aussi pour toi si besoin.
Bisous !
Message de koralyane (France) le 16 April 2009 à 20:45
kora, je t'envoie tot mon courage dans cette difficile battaille. J'espère de totu coeur que vous y arriverez.
Pleins de bisous
Message de Scarab (France) le 18 April 2009 à 11:11
Merci Scarab !
Je sais que rien ne fut facile pour toi, mais tu y es arrivée et seule...malgré les pronostics des médecins, comme quoi !
Et encore toutes mes félicitations pour la naissance d'Evan (jespère que je ne me trompe pas sinon désolée).
Message de koralyane (France) le 18 April 2009 à 17:32
Ah oui, j'ai les résultats de ma TSH, elle a baissé... Ouf et zut en même temps.
Ca veut dire que c'est bien sous pilule qu'elle est montée.... et donc que la thyroïde n'était pas ce qu'il y a de plus stable au moment de ma FIV2.... Je sais que ça peut jouer, mais à quel point je ne sais pas !
Génial aussi, car ça veut dire que pour moi pilule on va oublier... Entre 3 semaines de saignement continue et le dérèglement de la thyroïde, je passe mon tour ! Dommage, car des fois un cycle de repos ça ne fait pas de mal et aide à tout restabiliser après une tentative.
Message de koralyane (France) le 18 April 2009 à 17:36
Kora je sais pas trop quoi te dire, c'est pas facile de vivre ce que vous vivais. Pour nous c'était plus simple on était d'accord pour l'adoption, et parfois c'est même la solution pour que tout vienne naturellement, la petite solution miracle. Maintenant je ne pense pas que j'aurai encore envie d'adopter maintenant que j'ai un enfant naturel, peur de la différence entre eux. Ensuite je n'étais pas du tout dans le même cas que vous, je tombais très facilement enceinte, ceci dit un certain moment on m'a fait de la stimulation avec clomid et pregnyl parce que rien ne venait, et ça n'a jamais fonctionné, le psy interfère pas mal aussi dans la conception. Et il faut croire que tous ses traiments me bloquaient et que rien ne venait. Je me dis que tu as le droit à 6 FIV, peut être faut il tenter l'aventure jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret. C'est ce que j'ai fait pour Nil avec le traitement de la dernière chance, et je suis contente de ne pas m'être totalement résigniée.
Courage et bonne réflexion à vous 2.
Message de SOSO (Belgium) le 18 April 2009 à 17:43
Kora tu vas prendre quoi alors? c'est la pilule ou les hormones qu'elle contient? parce qu'alors tu risques les memes problemes avec un stérilet non?
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 18 April 2009 à 20:53
Je comprends ton mal être Kora, pour l'avoir vécu, mais perso je me suis résignée... et depuis que j'ai accepté je le vis super bien... Je n'aurai jamais de 2ème enfant (de moi) il ne faut pas se leurrer.
Par contre contrairement à Soso moi je suis encore open pour l'adoption... c'est mon conjoint lui qui redoute les "différences" mnt qu'on a Tea.
Courage en tout cas et je te souhaite de trouver une solution qui t'agrée.
Biz
Message de vickyska (Belgium) le 18 April 2009 à 21:44
Citer: posté originellement par vickyska sur 18 Avril 2009
Je comprends ton mal être Kora, pour l'avoir vécu, mais perso je me suis résignée... et depuis que j'ai accepté je le vis super bien... Je n'aurai jamais de 2ème enfant (de moi) il ne faut pas se leurrer.
Par contre contrairement à Soso moi je suis encore open pour l'adoption... c'est mon conjoint lui qui redoute les "différences" mnt qu'on a Tea.
Courage en tout cas et je te souhaite de trouver une solution qui t'agrée.
Biz
Merci Vicky !
Je me doute combien ça dû être difficile de faire une croix sur un 2e enfant naturel... Pour l'adoption, ton homme est fermé, fermé ou il y a une petite ouverture ? Moi, rien à espérer et c'est dommage car j'ai toujours voulu adopter et ça serait moins conflictuel dans ma tête qu'un don d'ovo (peut-être car j'ai mes chances naturellement) !
J'aimerais aussi pouvoir prendre une voie que ça soit don d'ovo ou adoption si enfant bio impossible pour faire mon deuil et avancer. Le hic, est qu'on me dit que naturellement j'ai toutes mes chances que ce ne sont que les stimulations qui sont problématiques chez moi... Or, les zozos de zhom ne sont pas fécondants... Donc problème... Naturellement, c'est lui qui bloque et en PMA c'est moi qui fait bloquer le dossier... En clair avec quelqu'un d'autre on aurait toutes nos chances chacun !
La FIV nat serait une superbe option pour nous si on était pas si loin...mais en clair, une chance sur 3 de ne pas louper l'ovu et d'avoir un ovo, euh ça revient très cher la tentative...
Merci encore !
Bisous à toi et Tea
Message de koralyane (France) le 19 April 2009 à 06:11
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 18 Avril 2009
Kora tu vas prendre quoi alors? c'est la pilule ou les hormones qu'elle contient? parce qu'alors tu risques les memes problemes avec un stérilet non?
Bien là, c'est la bonne question... On doit réécrire au gynéco pour lui demander son avis. Car si jamais on prend la perche qu'il nous a tendu (3e et dernière tentative mais en FIV classique avec proto modifié que zhom veut tenter sur place de faire changer en ICSI) bien je vais devoir avoir quelque chose pour "reposer" les ovaires.
Au Décapeptyl pour le blocage, je ne répondais pas bien (blocage très long) et développement d'un kyste... A la pilule, la thyroïde n'a pas du tout aimé et les saignements continus pas top non plus. Si j'ai bien compris, les deux seraient reliés à un manque d'oestrogène, donc bien aux hormones... Or, dans les micro-dosées, c'est une des plus fortes, donc ???? Notre ami disait que ça serait casse-tête et faudrait se pencher sérieusement sur la question, or il quitte l'île dans quelques jours.
Et sans ça, si la pilule dérègle la thyroïde, ça veut dire que ma FIV a été fait avec une thyroïde instable, donc qu'on est déjà chanceux de ne pas avoir eu plus de casse que ça... Si on prend le risque de retenter en disant malchance, bien il arrivera quoi ? Si jamais je ressens à nouveau les symptômes, on fait une PDS et si confirmer on arrête tout ? Si je ressens rien, est-ce qu'on peut être certain qu'il n'y aura rien ?
Même si on ne fait plus de tentative avec moi, qu'on va vers le don, faudra mettre mes ovaires au repos et on aura le même problème....
Si jamais on veut attendre un peu, question de tenter ailleurs ou voir si on a une chance de pouvoir trouver un poste à zhom assez rapidement en France et faire des FIV nat, bien reposer mon corps serait pas mal et protéger la réserve ovarienne aussi, mais comment ?
Bref, pour le moment, il faut attendre l'avis du gynéco de France, or on l'aura pas avant la semaine prochaine, mais quel jour ??? J'aurais aimé faire ce cycle-ci sous pilule question de tout replacer et un peu de repos, car ovu et ovaires très douloureux le cycle précédent et ne parlons même pas de rrrrrrrrr. Pour le moment, faut laisser mon corps se débrouiller seul.
Bisous !
Message de koralyane (France) le 19 April 2009 à 06:23
Citer: posté originellement par SOSO sur 18 Avril 2009
Kora je sais pas trop quoi te dire, c'est pas facile de vivre ce que vous vivais. Pour nous c'était plus simple on était d'accord pour l'adoption, et parfois c'est même la solution pour que tout vienne naturellement, la petite solution miracle. Maintenant je ne pense pas que j'aurai encore envie d'adopter maintenant que j'ai un enfant naturel, peur de la différence entre eux. Ensuite je n'étais pas du tout dans le même cas que vous, je tombais très facilement enceinte, ceci dit un certain moment on m'a fait de la stimulation avec clomid et pregnyl parce que rien ne venait, et ça n'a jamais fonctionné, le psy interfère pas mal aussi dans la conception. Et il faut croire que tous ses traiments me bloquaient et que rien ne venait. Je me dis que tu as le droit à 6 FIV, peut être faut il tenter l'aventure jusqu'au bout pour n'avoir aucun regret. C'est ce que j'ai fait pour Nil avec le traitement de la dernière chance, et je suis contente de ne pas m'être totalement résigniée.
Courage et bonne réflexion à vous 2.
En fait, en France, on a droit à 6 IAC et 4 FIV par bébé. J'ai fait pour BB2, 5 IAC et 2 FIV, donc en théorie, j'ai droit encore à 1 IAC et 2 FIV. Sauf que, j'ai eu une demande de dérogation pour une 5e FIV effectuée par le centre PMA ici suite aux incidents techniques ayant entâchés ma FIV1... Donc une de plus selon les dossiers. Seulement, même si on a toujours des essais au compteur, un centre PMA a le droit de refuser un dossier s'il juge que le couple a peu de chance de réussite...
Oui, possible donc de changer après un refus... Or, plusieurs centres refusent les couples ayant déjà eu un échec en FIV ailleurs (question statistiques)... Moi, j'ai un désavantage... Après ma FIV1 catastrophique, on m'a encouragée à partir en France, donc déjà un changement... Le centre qui a fait ma 2e FIV est associé au labo ayant probablement la meilleure réputation en France, donc partir de là car on ne croit plus en nos chances, pas génial pour un dossier....surtout que ça serait la 2e fois en 2 FIV....
Pour l'adoption, c'est exactement pourquoi en autre zhom refuse catégoriquement...et qu'il a peur que je fasse une différence entre nos enfants si don d'ovo... D'ailleurs, j'avoue que je me pose aussi la question par moment.
Pour le côté psy, je rêve de retrouver un peu plus de naturel dans la conception, ne plus faire des tp en fonction de mon cycle, mais de nos envies... Oui, nos chances sont faibles naturellement à cause des zozos, mais il n'en faut qu'un... Donc, pourquoi pas si on laisse venir les choses par elle-même... Faire des calins par envie et non obligation ça doit sûrement jouer aussi... Le hic, j'ai même pas besoin de calculer mon cycle, zhom le fait à ma place...
Bisous à toi et Nil !
Message de koralyane (France) le 19 April 2009 à 06:33
Kora et si tu discutais avec zhom de ton besoin de naturel? Rien n'empeche de faire les tps, calins et en meme temps un traitement.
Enfin je dis cela mais je sais que c'est pas facile.
mais je crois qu'il est important que vous vous retrouviez en tant que couple. C'est important pour toi, pour lui, pour votre puce et pour votre vie amoureuse. Enfin c'est mon avis hein mais faire uniquement des calins programmer je crois pas que cela aide.
Et tu sais les tests zozos de mon zhom étaient tous catastrophiques et heu je suis tombée 4 fois enceintes. Il a a peine 3% de zozos qui vivent et dans ces 3 % il y en a encore qui sont pas bon car pas droit ou un truc du style
Avec la nature rien n'est impossible
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 19 April 2009 à 13:08
Kora si c lui qui a un souci il ne faut pas désespérer, la nature chez les hommes est bien plus surprenante que chez les femmes, dixit Fette et bcp d'autres cas autour de moi...
Faites l'amour sans y penser Comme Fette à nouveau, je pense que le plus important c'est que ton couple fonctionne, à partir de là tu verras, bcp de choses s'arrangeront d'elles mêmes.
Maintenant je comprends ton état d'esprit, au fond de toi tu dois lui en vouloir, ou que sais je, en tout cas ne pas rejoindre ses idées... vois ce qui est pour toi une priorité...
Non mon homme n'est pas fermé du tout, c'est un projet qui nous tient tjs autant à coeur, cependant il n'est pas sûr de pouvoir malgré lui mettre un autre enfant sur le même pied d'égalité que sa (vénérée lol) fille... donc tant qu'il a ce doute il ne faut pas se lancer... moi je pense qu'on est parent dès que l'on sert son enfant dans ses bras... que la magie opère naturellement, mais tt le monde ne le ressent pas ainsi. Enceinte tu portes la vie, oui, c'était magique et j'ai adoré, mais je n'ai pas cette nostalgie du gros ventre, donc l'adoption me convient tt à fait, c'est un rêve de toujours. On verra qd Tea sera plus grande si il change d'idée... je ne le brusque pas, il sait que je suis ouverte et pour le reste c qd il veut.
Message de vickyska (Belgium) le 19 April 2009 à 14:30
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 19 Avril 2009
Kora et si tu discutais avec zhom de ton besoin de naturel? Rien n'empeche de faire les tps, calins et en meme temps un traitement. Je lui ai déjà proposé de revenir au naturel, mais il me dit que nos chances sont déjà faibles sans en plus ne pas tout faire...si tu vois ce que je veux dire. Si autour de l'ovu on fait tp une journée, le lendemain rien et le surlendemain 2 fois, pour lui on a pas assez axé... Ca donne une idée non ? Enfin faut avouer que si on l'entend, un couple normal fait pratiquement tous les jours....no comment !
Enfin je dis cela mais je sais que c'est pas facile.
mais je crois qu'il est important que vous vous retrouviez en tant que couple. C'est important pour toi, pour lui, pour votre puce et pour votre vie amoureuse. Enfin c'est mon avis hein mais faire uniquement des calins programmer je crois pas que cela aide. Je crois que si ça doit un jour marcher naturellement, ça va marcher qu'on calcule ou non...
Pour ma puce, bien le hic est plutôt qu'il lui cède tout... Oui, il peut avoir de l'autorité sur elle, mais ne supporte pas de l'entendre pleurer et cède... Il veut tout lui offrir... Faut pas rêver, l'histoire de sa conception, grossesse, naissance, début de vie et de notre infertilité y est pour beaucoup.
Et tu sais les tests zozos de mon zhom étaient tous catastrophiques et heu je suis tombée 4 fois enceintes. Il a a peine 3% de zozos qui vivent et dans ces 3 % il y en a encore qui sont pas bon car pas droit ou un truc du style Justement parce que je sais qu'il n'en faut qu'un que j'y crois toujours même si on sait par les spermos et la FIV 1 que les zozos n'ont pas la capacité de pénétrer la paroi ovocytaire, mais qui sait.... Des couples avec de pires paramètres ont eu cette chance, alors pourquoi pas nous ?
Avec la nature rien n'est impossible
Message de koralyane (France) le 20 April 2009 à 06:27
Citer: posté originellement par vickyska sur 19 Avril 2009
Kora si c lui qui a un souci il ne faut pas désespérer, la nature chez les hommes est bien plus surprenante que chez les femmes, dixit Fette et bcp d'autres cas autour de moi... A priori, ce ne sont que les stimulations qui donnent une mauvaise qualité ovocytaire chez moi à cause qu'elles sont toujours explosives... En clair, naturellement pourquoi pas, on repleuplera pas la Terre à nous seuls c'est certain, mais il suffit d'un seul zozo...
Faites l'amour sans y penser Comme Fette à nouveau, je pense que le plus important c'est que ton couple fonctionne, à partir de là tu verras, bcp de choses s'arrangeront d'elles mêmes. Voilà pourquoi j'aurais aimer reprendre un moyen de contraception 1-2-3 cycles afin de retrouver un peu de spontanéité dans notre couple et ne pas se baser sur les jours fertiles... Ne pas avoir d'attente, de déception, d'espoirs, bref revivre... Mais bon, vue mon expérience avec la pilule et le déca, je passe mon tour...
Maintenant je comprends ton état d'esprit, au fond de toi tu dois lui en vouloir, ou que sais je, en tout cas ne pas rejoindre ses idées... vois ce qui est pour toi une priorité... Lui en vouloir, pas vraiment car à la limite il pourrait m'en vouloir aussi car lui serait un bon candidat pour la PMA... Là, où on ne se rejoint pas, est quand à l'adoption et si on doit s'acharner ou non encore avec mes ovo... J'attends la réponse du gynéco, mais possible que je me fasse à l'idée de tenter le tout pour le tout pour ne pas avoir de regret même si risque de ne pas avoir d'embryons en FIV classique... Pour avoir lu un post sur des enfants issus d'IAD sur un autre forum, mes peurs concernant le don sont remontées à la surface...et encore plus l'idée et si zhom avait raison que j'ai encore toutes mes chances... C'est franchement flou encore dans ma tête !
Non mon homme n'est pas fermé du tout, c'est un projet qui nous tient tjs autant à coeur, cependant il n'est pas sûr de pouvoir malgré lui mettre un autre enfant sur le même pied d'égalité que sa (vénérée lol) fille... donc tant qu'il a ce doute il ne faut pas se lancer... moi je pense qu'on est parent dès que l'on sert son enfant dans ses bras... que la magie opère naturellement, mais tt le monde ne le ressent pas ainsi. Enceinte tu portes la vie, oui, c'était magique et j'ai adoré, mais je n'ai pas cette nostalgie du gros ventre, donc l'adoption me convient tt à fait, c'est un rêve de toujours. On verra qd Tea sera plus grande si il change d'idée... je ne le brusque pas, il sait que je suis ouverte et pour le reste c qd il veut. Tu as raison de ne pas le brusquer. Moi zhom sait que j'aimerais, mais je connais son point de vue, donc on n'en parle pas. Pour moi aussi les liens ne se créent pas que par la biologie même si j'ai bien aimé sentir ma puce bouger en moi. J'espère que ses craintes vont disparaître et que vous pourrez vous lancer dans ce beau projet qu'est l'adoption un jour. D'ailleurs, J-1 avant l'annif de Tea !!!!!
Message de koralyane (France) le 20 April 2009 à 06:39
Oui Kora J-1, à cette heure il y a 2 ans je perdais les eaux!!!
Perso IAD ... pas trop chaude, porter l'enfant "d'un autre"... non je pense pas que je pourrais.
En clair tu es une bonne candidate naturette et lui un bon candidat PMA c'est ça???
Compliqué...
Je te rejoins pour la contraception et la spontanéité... tu peux aussi feindre la contraception pour lui faire gagner en spontanéité??? lol
Bonne soirée miss
Message de vickyska (Belgium) le 20 April 2009 à 22:43
Vicky, pas trop nostalgique ??? Ils grandissent trop vite nos loulous !!!
Sinon, exactement, tu as bien compris. J'ai toutes mes chances naturellement, mais lui pas, alors que lui a ses chances en PMA et que les miennes sont faibles. Donc, difficile à vivre des deux côtés je crois.
Pour le don d'ovo, j'ai peur et beaucoup de craintes, mais j'y suis moins réticente qu'il y a 1 mois si on va dire. En fait, je ne sais pas trop. Sur que je n'ai pas fait le deuil du bébé bio et que je souhaite un miracle.
Pour le conseil de feindre la contraception, bien le hic est qu'il sait bien que j'ai saigné 3 semaines sous pilule et que ma thyroïde s'est déréglé... D'ailleurs, c'est lui qui a fait mes examens de contrôle, donc feindre un peu difficile...et pour le moment ici en Guadeloupe, je n'ai plus de gynéco, car le mien est parti... Mais effectivement, faudrait trouver quelque chose pour lui donner un peu plus de spontanéité, car un peu marre... Juste pour dire si quand on fait un calin et qu'il sent de la glaire qu'il n'arrête pas pour me demander de faire un test d'ovu, c'est tout dire non ?
Bisous et merci d'être là !
Message de koralyane (France) le 21 April 2009 à 04:53
Courage Kora c'est vrai que pas facile avec un zhom medecin lol mais bon la spontanéité c'est important pour lui aussi non?
Enfin courage ma belle
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 21 April 2009 à 10:42
Je ne poste pas ma petite Kora mais je e lis et je te soutiens !
Bisous
Message de Guest le 21 April 2009 à 12:48
Fette : bien il s'en est jamais plains... Au contraire, pour lui on devrait faire plus pendant cette période et le reste du temps...
Pendant, je ne vois vraiment pas ce que ça va changer... Oui, on a le hic que pas de mobilité et pas de survie, donc il faut tomber pile au bon moment à mon avis les dernières heures avant l'ovu... Mais comment le prédire ? Lui se dit que plus on fait plus on a de chance... Moi je dis qu'on devrait laisser les choses se faire naturellement et un jour on tombera au moment propice et après advienne que pourra !
De toute façon en ce moment, je ne le comprends absolument pas et pas que sur ce sujet...
Enfin, merci encore une fois
Message de koralyane (France) le 21 April 2009 à 17:08
Merci Skeep !
Bisous à ton bidou et Ilyas
Message de koralyane (France) le 21 April 2009 à 17:09
Kora c'est vrai que nous vu que zhom a pas beaucoup de bon zozos on multiplie les tps aux alentours de l'ovu. Enfin une fois pas jour hein MDR mais bon on fait des calins aussi hors periode ovu c'est important aussi
Courage ma belle. Il y a pas moyen de parler avec ton zhom? Il faut qu'il sache et surtout comprenne comment tu te sens!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 21 April 2009 à 17:23
Fette : je te réponds même si je sais que tu ne reviendras pas avant quelques jours avec tilou2 dans les bras .
En fait pour le moment avec zhom, toute discussion est impossible ou presque. Trop de problèmes, de tensions et on est pas sur la même longueur d'onde et avec lui, tout sujet où il voit qu'on est pas d'accord, bien il ne veut pas en parler... Donc, tu imagines bien que le sujet conception, PMA est très chaud... Quoique là, on a pas le choix de se dire un minimum car on attend toujours la réponse finale !!!
Niveau tp autour de l'ovu, on dit normalement 1 jour sur 2 pour que la réserve de zozos soit refaite... Là, dans notre cas, je ne sais pas trop... Jusque là, les médecins nous ont jamais donné de conseils sur ce point disant qu'on avait peu de chances naturellement vue le spermo mais d'essayer qu'on ne sait jamais... Sinon, en général, il y a 1-2 tp après la fin des rrrrr, après il veut concentrer le spermo avant l'ovu donc rien...
J'attends la foutue réponse et en fonction, je tenterai de lui parler. Qu'on tente de revoir nos projets, nos objectifs en fonction de ce qui est réalisable sur tous les points de vue.
Bisous et pensées pour l'arrivée de tilou2.
Message de koralyane (France) le 21 April 2009 à 20:54
kora je pense bien à toi , je sais que ce sont de durs moments à passer, mais en effet tant que tout ne sera pas clair dans vos tetes respectives ce ne sera pas possible de vous projeter dans l'avenir sereinement!!
j'espere que vous trouverez ensemble le chemin que vous voulez suivre , qu'il soit naturel ou non, qu'il soit vers l'adoption ou non, mais surtout qu'il soit celui qui vous convienne.
Message de carole67 (France) le 22 April 2009 à 18:10
Tuant le truc de la glaire Kora moi du coup j'en ferai une sécheresse vaginale a mon avis
Message de vickyska (Belgium) le 22 April 2009 à 19:55
Vicky : sur mon dernier cycle, en plein tp il me dit : oh tu as beaucoup de glaire, tu as fait un test d'ovu ??? Moi non... Bon, il a continué, mais après avoir fini, il m'est revenu avec le test d'ovu pour me dire de le faire pour savoir si c'était bon ou non...
Je crois qu'il ne s'en rend même pas compte, que c'est naturel et spontané chez lui et c'est ça le pire...
Bisous !
Message de koralyane (France) le 22 April 2009 à 20:07
Carole, bien pour le moment, le hic c'est que le deuil du bébé bio par PMA n'est pas fait pour aucun de nous deux...
Le gynéco nous avait laissé une petite porte ouverte pour une ultime tentative très bientôt même si les bios sont pessimistes et zhom l'a saisie... J'étais contre à la base car pas envie de faire une FIV pour une FIV si j'ai pas de chance, mais il ne fait que me répéter qu'il ne croit pas un mot de leur conclusion et qu'ils n'ont pas pris le dossier en compte pour dire ça... Lui ne veut pas passer à autre chose tant qu'on aura pas été au bout de nos possibilités "naturellement"... et il ne veut pas se faire éjecter de ce centre, donc il espérait pour retenter et discuter avec le gynéco pour bien planifier la tentative en prenant tout en compte et là-bas avec les bios...
Or, on ne fait qu'attendre et la date proposée si jamais on voulait cette ultime tentative arrive à grand pas et on ne sait toujours rien... et on est à 8000 km... Il commence à avoir des emmerdes avec ça au boulot à cause des gardes, niveau billet d'avion c'est la m..., médocs bien on a plus personne pour les prescrire ici car nos deux référents sont partis vendredi dernier... et toujours rien...
Bref, j'aime mieux pas dire tout ce que je pense, car et ça ne fait que nous laisser encore plus dans l'incertitude et les doutes, et franchement marre...
Merci à toi aussi
Message de koralyane (France) le 22 April 2009 à 20:13
saloute
comme tu dis vous pourrez mieux vous décidez quand vous aurez une réponse finale là c'est toujours flou hypothèses et incertitudes. franchement comment ne pas se choper avec des tensions pareil vous tenez déjà bien je trouve.
et merci de passer sur mon post malgré tes soucis !
Message de carotte (France) le 22 April 2009 à 20:24
Carotte, ça me fait plaisir de passer sur ton post. Je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas toujours jojo d'être allongée sur une période aussi longue même si c'est pour la meilleure des raisons...
Sinon, j'avoue que je n'en peux plus d'être dans l'incertitude... On a posé plusieurs questions depuis 1 mois, mais aucune réponse. C'est simple, à chaque fois il nous demande de lui écrire, mais ne répond jamais à aucune de nos questions..
Là, il y a urgence de répondre si cette petite ouverture demeure ou non pour une dernière tentative, car reste je crois environ 5 semaines... On ne sait rien, donc impossible de planifier, niveau protocole j'ai pas et si blocage c'est limite surtout qu'on doit synchroniser avec mon cycle bref Ne parlons même pas de la tension que ça génère...
Ajoutons à cela différents autres petits problèmes : père zhom qui vient d'être opéré d'un cancer, plus de bonbonne de gaz ici depuis un bon moment donc me reste un mini four ou le micro-ondes pour faire à manger, 1 à 4 coupure(s) d'électricité par jour, coupures fréquentes du câble, internet, téléphone et l'eau aujourd'hui en plus...et ça dure depuis bientôt un mois et les travaux ne sont même pas à moitié
Encore merci pour ton support !
Message de koralyane (France) le 22 April 2009 à 21:43
oh et bien kora vraiment pas facile en effet ce genre de situation!!
vous serez t'il possible ou pas de repousser cette derniere tentative histoire de vous laisser un peu plus de temps pour que tout soit en ordre et que vous soyez du coup un peu plus serein??
et si ce n'est pas le cas il va falloir ruer dans les brancards pour en savoir plus tres vite!!!
pour les soucis à la maison courage j'imagine en effet que ce n'est pas simple d'etre sereine dans de telles conditions!!!
Message de carole67 (France) le 23 April 2009 à 00:08
kora quelle merdum de rester dans l'incertitude et d'avancer sans savoir exactement ver où.....
courage ma toute belle... j'espère que cette situation va enfin déboucher vers quelque chose de positif mais surtout vers quelque chose....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 23 April 2009 à 11:46
Ah j'ai trouvé ton post
encore plein de courage et gros bisous
Message de lody22 (France) le 23 April 2009 à 12:52
moi aussi je découvre
je te transmets tout mon soutien dans cette difficile épreuve, comme tu m'apportes le tien pour anthéa...
gros bibi...
Message de Guest le 23 April 2009 à 15:40
J'ai parcouru ... bah dis donc ton zhom il couperait toute envie de Tps ...J'espère que ça va être moins tendu entre vous d'ici peu ....
Bisous bisous
Message de lody22 (France) le 23 April 2009 à 16:04
Citer: posté originellement par lody22 sur 23 Avril 2009
J'ai parcouru ... bah dis donc ton zhom il couperait toute envie de Tps ...J'espère que ça va être moins tendu entre vous d'ici peu ....
Bisous bisous
Merci Lody pour ton passage !
Zhom, c'est zhom.... Il mise beaucoup sur les cycles entre tentatives et c'est vrai que je ne me prends plus trop la tête, ne calcule plus rien mais il le fait pour 2 !!! Je pense que c'est aussi une façon d'exprimer un mal être face à la situation, mais bon... Si je me sens en échec face à ma vie, lui aussi à ce sentiement et je pense que c'est pour ça qu'il se focalise autant sur tout ce qui tourne autour de BB2 et ne veut rien entendre... Il a franchement mal pris l'échec de la FIV surtout qu'on venait juste de lui annoncer le cancer de son père (sa mère est passée par là aussi il y a peu)...
Pour ça que quelques cycles sous pilule n'auraient pas été mal pour pouvoir revivre sur ce plan, mais vue la cata de février, je passe mon tour... Faudra que je puisse lui reparler sur ce sujet, mais franchement, je sens que ce n'est pas le moment...
Bisous !
Message de koralyane (France) le 23 April 2009 à 17:06
Choupinette et Carole : je ne supporte plus du tout l'incertitude mais au point que j'ai envie moi même de dire NON.... La réponse, bien on l'attend depuis ....
Pour en avoir discuter, on croit que le gynéco n'a plus le contrôle du dossier, que ce sont les bios qui ont pris le dessus... Ce qui expliquerait que si on tente de le rejoindre la réponse est de lui écrire, mais jamais la moindre réponse à nos questions... Et que là, même si c'est lui qui nous a ouvert une porte pour une dernière tentative, il fuit... Zhom a retéléphoné mardi disant qu'on avait besoin de la réponse en urgence, il a eu comme réponse de lui écrire...ce qu'on a fait immédiatement. On a eu comme réponse, une question dont il avait la réponse dans le mail... Donc, gros doute s'il lit quelque chose et si c'est le cas, zhom a raison, mon dossier a été staffé sans tous les éléments... Encore là, on lui a redonné à la minute même l'information demandée et depuis silence radio... Mais c'est comme ça depuis fin mars !!!
Pour la date, bien à la base zhom devait avoir des vacances en septembre-octobre, or, en juin il avait la possibilité d'aller à un congrès en même temps, donc quand début juin fut mis de l'avant, on a sauté dessus... Donc, zhom a vérifié la disponibilité pour juin et après quelques discussions on lui a donné le feu vert...mais retirer la période de septembre-octobre. Donc, avoir accepter cette date, demander à son service, perdu sa période annuelle de vacances et finalement devoir rechanger... Devant son service ça le ferait pas trop et même devant le centre PMA si jamais on a une réponse, car on nous le présente comme un cadeau cette éventuelle tentative...
Si jamais on doit faire un blocage ou autre, il va falloir le faire sur la fin de ce cycle, car sur l'autre ça sera trop tard... Faut avoir le temps qu'il nous réponde, qu'on lui demande de nous envoyer les prescriptions (on a plus de référent ici lol) et avec la poste guadeloupéenne...c'est pas gagné ! Sinon, reste à zhom à courir après un gynéco pour lui expliquer la situation et espérer qu'il veuille bien faire les prescription...
Bref, !
En tout cas, merci pour votre support les filles !
Message de koralyane (France) le 23 April 2009 à 17:24
Erglo : merci pour ton passage !
C'est normal que je sois là pour toi, pour te soutenir
Bisous !
Message de koralyane (France) le 23 April 2009 à 17:25
Citer: posté originellement par koralyane sur 22 Avril 2009
Vicky : sur mon dernier cycle, en plein tp il me dit : oh tu as beaucoup de glaire, tu as fait un test d'ovu ??? Moi non... Bon, il a continué, mais après avoir fini, il m'est revenu avec le test d'ovu pour me dire de le faire pour savoir si c'était bon ou non...
Je crois qu'il ne s'en rend même pas compte, que c'est naturel et spontané chez lui et c'est ça le pire...
Bisous !
GLOUPS!!! En effet c'est encore pire!!!
Message de vickyska (Belgium) le 23 April 2009 à 18:02
KOra courage ma belle et j'espère sincèrement que vous arriverez a en parler.
Mon zhom est comme le tien quand il a une idée en tete je peux danser sur la mienne il n'en changera pas et en parler pffff dur dur
gros bisous a toi et merci d'etre la pour nous
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 24 April 2009 à 02:03
Citer: posté originellement par vickyska sur 23 Avril 2009
Citer: posté originellement par koralyane sur 22 Avril 2009
Bisous !
GLOUPS!!! En effet c'est encore pire!!!
En effet, car c'est franchement spontané, non réfléchi et on voit qu'il ne réalise pas... Enfin, l'intention n'est pas mauvaise, mais pour le couple pas génial !
Bisous
Message de koralyane (France) le 24 April 2009 à 04:56
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 24 Avril 2009
KOra courage ma belle et j'espère sincèrement que vous arriverez a en parler.
Mon zhom est comme le tien quand il a une idée en tete je peux danser sur la mienne il n'en changera pas et en parler pffff dur dur
gros bisous a toi et merci d'etre la pour nous
C'est à moi de vous remercier d'être là pour moi, il est donc naturel que je sois là pour vous aussi ... Je suis contente de suivre vos histoires perso à chacune, de partager vos joies et vos peines (enfin celles là on s'en passeraient volontier)... Je n'ai pas de famille près, vous l'êtes d'une certaine façon pour moi
Pour zhom, je vais attendre qu'on sache la suite avant de lui parler, car pas le moment trop de tension... Là, il est d'astreinte et l'anesthésiste l'a fait déplacer en extrême urgence pour un supposé ventre dur chez un enfant opéré début de soirée qui n'était autre qu'une vessie pleine... Comment te dire, il ne rigole pas trop...
Sinon, toujours pas de nouvelles, je doute que pas de nouvelles rime avec bonnes nouvelles dans notre cas... On a décidé de commencer à se préparer à ce que la petite porte qu'on nous avait laissé ouverte, ce petit espoir, disparaisse... On laisse passer demain et on revient à la charge, car on a calculé qu'on doit savoir la réponse au plus tard mardi prochain gros gros max.
Bisous !
Message de koralyane (France) le 24 April 2009 à 05:06
saloute
pétard toutes ces batailles entre la PMA les histoires de grèves les travaux j'ai l'impression que vous êtes englués depuis un moment.
jcomprend pas pourquoi ils mettent autant de temps pour donner une réponse sauf s'ils laissent tranquillement pourrir la situation...
ça manque d'humanité tout ça
Message de carotte (France) le 24 April 2009 à 12:25
Je crois qu'il n'ose tout simplement pas nous dire non... Le gynéco dès le début nous avait dit que pour lui pas de problème, mais bios pas contents et dossier au staff...mais que ça devrait aller !
Or, dans son message, après le staff, où en clair on m'a condamné, il n'y aurait pas eu de réponse claire si c'est mieux IAC ou FIV !!! Oui, oui, ils ont voulu me repasser en IAC ce qui est imbécile car si leur argument est que les ovocytes ne supportent pas la stimulation, bien il y en a toujours une en IAC et aux posologies données j'hyperstimule à chaque fois.. Il finissait en gros par : Je crois que puisque 6 IAC (en réalité c'est 5, il lit bien le dossier hein ?) ont été effectués sans succès depuis la grossesse qu'une FIV avec modification du protocole semble plus adaptée... Il finit son message en disant que bios pessimistes, en me demandant la date des dernières rrrrrrrr et demandant la date qu'on peut être à Paris pour FIV début juin....
Oui, si on lit ça rapidement on se dit pas de problème, mais en réfléchissant, il y a une phrase qui ressort... Au début, il parle toujours les conclusions des bios ou du staff... La phrase où il dit qu'une FIV serait plus appropriée est avec "Je", la seule de tout ce message... D'où notre questionnement, est-ce qu'il s'est avancé trop vite ??? Avait-il l'accord des bios ou a-t-il demandé ensuite ??? Si deuxième option, à notre avis, on lui a dit un gros Non...et il n'ose pas nous le dire et attend que ça soit nous qui disions non...
J'en ai marre, j'ai voulu hier soir qu'on réécrive une Xe fois pour faire tomber la réponse... En demandant directement s'il y avait un prioblème et s'il préférait laissé tomber, qu'on sentait qu'il y avait quelque chose... Zhom n'a pas voulu et m'a demandé d'attendre jusqu'à la dernière limite : soit mardi.
Je vais craquer, je ne supporte plus du tout l'attente, c'est trop horrible... On nous dit oui, il y aura pas de problème, ensuite bien dossier staff pour réponse définitive mais pas de raison que non, ensuite bios pas chauds mais on pourrait tenter une dernière fois même si les chances sont faibles et là cette dernière petite chance va nous filer entre les doigts, je le sens, je le sais ! Pour une FIV début juin, faut partir fin mai à Paris... faites les calculs du temps qu'il nous reste pour tout planifier et niveau coût billets d'avion, on en parle même plus alors qu'on pouvait avoir des promotions avant... En FIV, soit on fait un blocage ou parfois on synchronise le cycle sous pilule ou provames (oestrogènes) avant de débuter la stimulation... Encore là, faut que ça soit commener au moins 3 semaines avant la stimulation...et vu que je suis longue à mettre les ovaires au repos, bien chez moi c'est souvent plus... Donc, encore là.... Il sait tout ça, donc s'il ne répond pas et que c'est oui, bien il est ... Or, ce médecin n'a que des commentaires positifs, donc faut envisager que c'est non et qu'il n'est pas d'accord avec la décision du staff et nous faire attendre bien est une façon moins difficile de nous le dire, car un jour on va être coincés par le temps...et cette journée, c'est mercredi prochain !
Oups, le roman !
Merci et bisous
Message de koralyane (France) le 24 April 2009 à 16:41
kora mais il pourrait vous répondre au moins vous serez à quoi vous en tenir... je trouve ça dègue ou plutôt inhumain de laisser croire à des personnes que peut-être que.... il pourrait vous dire franchement soit qu'il s'est trop avancé et qu'il se sent coince.... soit que c'est ok et que vous pouvez tout le protocole pour le ttt...
domage que je n'habite pas sur Paris sinon je vous dirais de venir chez nous le temps du tttt....
c'est déjà assez difficile à vivre comme situation sans qu'ils en rajoutent une couche en vous laissant miroiter de cette façon....
je t'envois tout ce que je peux de courage et de soutien...
merci pour ton mot sur mon post....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 24 April 2009 à 17:20
Choupinette : De rien pour le mot sur ton post, c'est naturel.
Je m'étais penchée sur le cas de la FIV en Suisse car un ancien collègue de zhom lui avait parlé d'un poste en Suisse, or ce qui a coincé est qu'il était à durer très limité (6 mois)... Mais avant de savoir la durée, on s'était renseigné...
J'avoue que je n'en peux plus d'attendre, je suis limite de craquer aujourd'hui... J'ai tenu jusque là, mais là c'est vraiment trop. On a des invités ce soir, je devrais donc commencer à préparer et ranger la maison, mais je n'ai pas le courage. Je veux seulement la réponse : oui ou non. Le pire est que si jamais c'est oui, mais qu'il ne prend pas le temps de nous écrire ou je ne sais quoi et qu'on a pas la réponse pour mercredi, ça sera trop tard probablement !
Peut-être pas facile de dire qu'il s'est avancé trop vite surtout que je doute fort qu'il soit d'accord avec la conclusion des bios... Pas facile non plus car c'est un peu à un "collègue" qu'il va dire non et il sait qu'on est coincé ici... Mais franchement rendu là, je préfère savoir...
Merci encore !
Message de koralyane (France) le 24 April 2009 à 17:41
Samedi 25 avril,
Toujours aucune nouvelle... Bref, no comment !
Je pense que trouver un plan B serait pas mal....
Message de koralyane (France) le 25 April 2009 à 21:17
saloute
c'est ce que j'allais dire kora part du principe que c'est non puisque meme toi tu dis que niveau temps c'est pas possible. ya de quoi devenir dingo. c'est pas professionnel du tout cette histoire si meme les pros savent pas dire non à leurs patients et les torturent à ce point...
ce serait quoi le plan B?
Message de carotte (France) le 28 April 2009 à 00:04
Merci Carotte...
En fait, on a eu une réponse dimanche avec une proposition mais ce n'est pas encore clair... Pour ça que je n'en parle pas encore et que j'attends encore à nouveau la réponse du gynéco...
Peu importe le plan B sera mis sur pied pour éventuellement si ça ne se concrétise pas, ou par la suite si jamais...(quoique je préfère ne pas y penser et y croire).
Plan B : pour moi ça serait peut-être monter un dossier don d'ovo, mais zhom veut aller coûte que coûte au bout des possibilités avec mes ovo... Si on ne peut plus à notre centre actuel, bien je crois qu'en France les portes seront assez fermées, mais on tentera possiblement. Reste aussi FIV avec mes ovo à l'étranger !!! On a même parlé de la possibilité de faire quelques cycles d'IAC en cycle naturel, donc sans stim... Si mes ovo n'aiment pas les stim et que les zozos sont paresseux ça pourrait être une solution même si faibles chances de réussite...ça serait mieux que naturellement !
Bisous et merci encore
Message de koralyane (France) le 28 April 2009 à 01:43
kora je vous souhaite que ton plan b fonctionne ou alors la iac sans stim
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 28 April 2009 à 04:05
Merci Fette, mais pour l'instant on est toujours au plan A qui a de bonnes chances de se réaliser même si on parle d'un B au cas où...
Encore mieux, pourquoi pas un bébé couette car si le plan A se confirme, bien on bloque mon cycle très bientôt !
J'attends juste le ok final autant du gynéco que de zhom pour vous en parler si ça se confirme, peur de trop m'accrocher à un espoir qui va retomber...
Bisous
Message de koralyane (France) le 28 April 2009 à 06:40
Kora j'espère... je croise tout ce que je peux pour que ton plan A se réalise.... mais je suis comme toi au fond de moi j'espère toujours un bébé couette.... et il ne suffit que d'une fois....
En tout cas je te souhaite tout le meilleur....
Je te fais un énorme bisou et croise tout ce que je peux pour lire tout bientôt une magnifique nouvelle
Message de choupinette3 (Switzerland) le 29 April 2009 à 17:02
Merci beaucoup !
Au fond, je crois qu'on ne peut jamais vraiment faire le deuil d'un bébé couette même si on sait que nos chances ne sont pas trop importantes...
Mais suffit d'un zozo et d'un ovocyte...et combien de cas considérés comme sans espoir ont vu leur rêve se réaliser ???
Bisous et je te souhaite la même chose
Message de koralyane (France) le 29 April 2009 à 17:33
Kora je te souhaite le meme bonheur que mon cousin et sa femme a qui on avait dit qu'elle était stérile et qui a eu le bonheur de concevoir un magnifique petit garçon naturellement
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 April 2009 à 15:17
Merci Fette, toujours là avec un bon mot !
Sûr que ça serait trop génial un bébé couette, mais bon peu importe la méthode de conception si ça nous donne ce qu'on veut au bout !!!
Bisous
Message de koralyane (France) le 30 April 2009 à 17:09
Oui un beau bb en bonne santé. Je vous le souhaite de tout coeur!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 April 2009 à 20:17
Merci beaucoup !
Bisous à toi, Owen et Sarina
Message de koralyane (France) le 30 April 2009 à 21:38
Citer: posté originellement par koralyane sur 29 Avril 2009
Merci beaucoup !
Au fond, je crois qu'on ne peut jamais vraiment faire le deuil d'un bébé couette même si on sait que nos chances ne sont pas trop importantes...
Mais suffit d'un zozo et d'un ovocyte...et combien de cas considérés comme sans espoir ont vu leur rêve se réaliser ???
Bisous et je te souhaite la même chose
Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti de positivisme dans tes écrits et dieu que c'est bon!!!
C'est ainsi que toutes les choses changent étonnament tu verras... tu auras droit au bonheur que tu mérites
Je continue à te suivre, même si je ne poste pas tous les jours.
Je sais qu'Erglo et Carotte passent par ici alors je les embrasse au passage aussi, je manque de temps pour suivre plusieurs posts, mais je pense à vous les filles.
Bisous à toutes
Message de vickyska (Belgium) le 03 May 2009 à 23:28
Merci Vicky !
Ce n'est pas nécessairement évident tous les jours, mais je sais que de mon côté je fais mon possible, donc après, je n'ai rien à me reprocher... Alors, le reste, je ne contrôle rien mais je ne vois pas pourquoi ça serait impossible. Trop de couples qu'on disait totalement "stériles" ou que ça releverait du miracle ayant eu des +... Après il suffit d'un...
Bisous et merci !
Message de koralyane (France) le 04 May 2009 à 01:20
je te souhaite le meilleur kora vraiment et j'espere tres vite meme!!!!!
je vais croiser tous mes doigts de mains et de pieds jusqu'à en avoir des crampes et ne plus pouvoir les decroiser!!!!!lol
je t'embrasse tres fort....
Message de carole67 (France) le 04 May 2009 à 16:06
Merci beaucoup Carole, et je te souhaite aussi que ton 5e arrive très très vite !
Bisous
Message de koralyane (France) le 04 May 2009 à 16:44
Bonjour ma toute belle...
je venais juste prendre des nouvelles du jour....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 05 May 2009 à 12:05
Coucou,
Pour le moment rien de plus, on attend toujours et franchement si déjà à la base la PMA est un parcours où la patience est mise à rude épreuve, bien on a trouvé un gynéco qui est parfait pour encore plus testé la solidité de mes nerfs... Mais bon, pour le moment, ça va et ce qu'on avait et pouvait faire de notre côté est fait, donc zen plus rien est entre mes mains pour le moment !
J'ai modifié mon alimentation et je me suis remise à faire un peu de sport tous les jours et je me sens mieux.
Bisous
Message de koralyane (France) le 06 May 2009 à 16:40
saloute
coucou vicky ! des bisous aussi
que c'est long cette attente. tu fais quoi comme sport ? Maëlys en fait avec toi ?
t'as raison il faut déclancher un cercle virtueux de toute façon en ne tentant rien il ne peut rien arriver !
Message de carotte (France) le 07 May 2009 à 15:12
kora super pour le sport cela va te faire du bien et te detendre
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 May 2009 à 15:32
Merci les filles,
En fait, pour le moment, je me contente du vélo elliptique que l'on a, un peu tous les jours. On essaie aussi de faire plus d'activités actives que passives (si on peut dire).
Pour Maëlys, bien juste à ouvrir les portes de la maison donnant sur la terrasse et elle fait son sport et nous aussi ! Elle se sauve mademoiselle dès qu'on ouvre et sait ouvrir les portes toute seule, donc clés en hauteur...
J'aurais bien aimé faire des bébés nageurs ou autre avec elle, mais à peu près impossible, car faut une journée fixe dans la semaine et avec zhom, ce n'est pas possible... Une autre raison pour laquelle j'aimerais bien partir d'ici, car niveau transport en commun, ce n'est pas ça !
Bisous
Message de koralyane (France) le 07 May 2009 à 20:38
Kora moi j'ai pas pu faire non plus les bb nageurs car c'est en semaine et ben heu je travaille...
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 May 2009 à 21:47
Hello Kora je venais juste prendre de tes nouvelles et te souhaiter un très bon week....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 29 May 2009 à 11:10
Coucou,
Contente de te voir !
Alors, comment vas-tu ? Tout se passe bien pour toi ? Vous avez discuté de la possibilité de recommencer qqch ?
Moi, ça va. Je suis à Paris actuellement, donc tu devines la suite . Mais bon ça ne se passe pas très bien, mes taux augmentent encore une fois trop rapidement malgré qu'on a changé de protocole et diminué les posologies. On visait la qualité et pas la quantité, mais râté. Enfin, on verra de toute façon je ne contrôle rien !
Bisous
Message de koralyane (France) le 29 May 2009 à 11:25
Kora je croise tout ce que je peux... et ce malgré que tu ne réagisses peut-être pas comme escompté qu'une tite merveille vienne se loger pour neuf mois...
Tout gros bisous à toi aussi
Message de choupinette3 (Switzerland) le 29 May 2009 à 14:19
kora je croise les doigts pour que tu reviennes avec un petit locataire clandestin!!!
pour moi je ne sais pas si tu as lu mais pour nous c'est fini, il n'y aura pas de 5eme bb à la maison.
on a su il y a 2 semaines que je faisais une geu, heureusement que bb n'a pas reussi son développement correctement ce qui fait que ma trompe n'est pas en danger et la methro a bien fait son oeuvre mon taux est bien descendu donc la semaine prochaine tout devrait etre negatif!
mais on vient de me trouver un problème hepatique ( à l'echo rien de particulier au niveau du pancréas ni de la vesicule mais un fois plus gros que la norme) et une glycémie haute je dois la reverifier la semaine prochaine.
donc avec tout ça on a decidé de dire stop que ma santé est plus importante , meme si c'est franchement difficile par moment mais c'est franchement plus raisonnable!!
Message de carole67 (France) le 29 May 2009 à 15:22
Carole merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup ton petit mot !
Je ne savais pas pour toi, j'ai pris un peu mes distances de BBP un petit moment avant de partir pour Paris et à notre arrivée.
J'espère sincèrement que tu n'as aucun problème de santé et que tout va se replacer spontanément. Tu avais des symptômes qui t'ont conduit à faire des examens ?
Même si tu dis qu'heureusement que le bébé ne s'est pas bien développé préservant ta trompe, une GEU reste la perte d'un espoir et la douleur est autant là surtout que maintenant tu te dois de faire une croix sur le projet de BB5!
Tout ce que je peux te souhaiter, c'est beaucoup de bonheur et que les nouvelles de ta santé soient bonnes.
Gros bisous
Message de koralyane (France) le 30 May 2009 à 15:19
Carole, jsuis désolée, je viens de voir la nouvelle... Je ne savais pas que tu avais eu un + . Je suis pas trop présente ses derniers temps. Jsuis désolée pour toi ma belle... Gros gros bisous
Message de Guest le 30 May 2009 à 15:42
merci kora et elo!
kora pour moi en fait suite à ma geu on a donc fait une injection de methrotrexat et du coup il y a bilan sanguin complet pré op (au cas ou) et hepatique puisque le metho agit sur le foie, et mon bilan hepatique n'etait pas bon donc j'ai passé une echo jeudi qui heureusement n'indique rien à la vesicule rien au pancreas ni aux reins, hormis mon foie qui est bien plus gros que la norme rien d'autre!
maintenant je dois refaire une pds mardi matin , pour controler de nouveau le bilan hepatique et verifier toutes les heatites au cas ou!
quant au diabete en fait pareil glycemie faite lors du bilan j'avais 1g45 ce qui est déjà haut, mais 3 jrs apres a jeun (alors que j'ai fait super attention ) j'avais 2g33 mais comme on disait avec mon doc il est possible que le methro ai agit ausis à ce niveau là donc mardi on recontrole aussi!!
donc voilà pour nous les projets bb sont au placard sous un gros reve qui aura duré 2 ans et demi!
et toi comment tu vas?? pas trop le temps long???
Message de carole67 (France) le 30 May 2009 à 18:13
Carole courage c'est jamais facile de faire son deuil de bb meme si c'est pas le premier!
Kora j'espere que tout ira bien pour vous et que quantité rimera avec qualité!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 May 2009 à 18:47
Fette j'espère car je vais sûrement douiller grave ! Je suis à 5606 d'oestradiol aujourd'hui... Je vais sûrement être entre 6000 à 7000 demain !!! C'est énorme, plus qu'énorme !
L'hyperstimulation est assurée, faudra gérer pour éviter les complications et espérer que les fofos soient bons pour que tout ça n'arrive pas pour rien !
Enfin, on a tout fait pour la qualité et j'ai eu des doses très faibles, au total de la stimulation plus faible que pour mon IAC sous Ménopur mais j'ai environ 3 fois plus de fofos et un taux qui devrait être demain 6 fois plus élevé !
Merci et bisous à tes loulous
Message de koralyane (France) le 30 May 2009 à 19:51
merci fette!
pour l'instant on va croiser les doigts pour kora j'espere vraiment que tout va bien aller et que petit bouchon va s'accrocher pour les 9 prochains mois à venir! fevrier c'est un super mois pour les bb j'en ai un qui est né en fevrier (au lieu d'avril) et il est adorable!!!!
Message de carole67 (France) le 30 May 2009 à 20:17
Rhoo oui un ptit frere pour Mae!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 30 May 2009 à 20:45
Koralyane: j'ai eu jusqu'à 7000 oestradiol puis en stoppant injection, mon taux est redescendu à 3900 le jour de ma ponction j'ai dus prendre par la suite du sostilar, ce qui m'a permis d'avoir qd même mon transfert car ce médic diminue ton taux oestradiol et améliore de ce fait ton hyperstimulation!!Tu peux toujours parler de ce médicament à ton gygy pour la suite?
Je te souhaites que ça fonctionne et que tu ne fasses pas tout ça pour rien mais bien pour avoir de beaux fofo et pleins d'eskimos
Plein de courage, tu seras bientôt au bout!!!
Message de lilie82 (Belgium) le 30 May 2009 à 21:28
Merci pour ton mot !
Je vais chercher l'équivalent français ! Seul hic, normalement je suis sous Provames post-ponction afin de justement éviter une chute du taux d'oestradiol trop brutale... Enfin, on verra !
Je pense que je n'éviterai pas les injections d'anticoagulants et tout ce qui va avec, mais bon si on a le résultat qui va avec, on est plus à quelques injections près non ?
Bonne chance à toi aussi pour avoir une belle promotion de brybrys bien costauds !
Bisous
Message de koralyane (France) le 30 May 2009 à 22:20
je remonte ton post car je n'avais pas vu que petit miracle etait accroché!!
je te souhaite tout le meilleur, et que ce petit amour reste bien au chaud ,et que ta grossesse se passe le mieux possible (car si j'ai bon souvenir la 1ere se ne fut pas le cas)
j'en suis toute émue ,encore toute mes felicitations....
Message de carole67 (France) le 25 June 2009 à 07:45
coucou les filles,
Et oui carole67 koralyane veut garder le secret pour elle toute seule lollllllll !!!!!! je me demandais si j'avais bien compris et effectivement je suis pas la seule !!!!!
J'ai demandé à koralyane sur un autre post si j'avais bien compris et elle n'a pas répondu à ma qst je suppose qu'elle attend d'être sûre pour nous le dire ou nous le confirmer !!!!!!!!!!
Koralyane : viens nous confirmer que l'on a bient compris svp merci !!!!!!!!
En tout cas félicitations koralyane viens vite nous donner de tes nouvelles !!!!!
Message de niki (Belgium) le 25 June 2009 à 09:08
Je te le redis: félicitation!!J'espère que tout se passe tjrs bien?A qd ton echo? Bisous!!!
Message de lilie82 (Belgium) le 25 June 2009 à 12:07
lilie felicitations à toi aussi!!!
Message de carole67 (France) le 25 June 2009 à 15:07
Oh Kora quelle bonne nouvelle!
Je suis si contente pour vous!
Pfff, encre une petite larme versée au bureau..
Gros bisous!
Carole,j'avais zappé ta GEU et tes ennuis de santé, je suis sincèrement désolée pour toi.
Comment vas-tu?
Message de kendi (Belgium) le 25 June 2009 à 15:45
FELICITATIONS Kora!!! comme déjà dit en mp...
Viens-nous raconter ta réussite!!! Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 25 June 2009 à 16:01
kendi merci , ça va le régime pour le diabete est super stricte pour l'instant mais en meme temps c'est pas un mal ça m'oblige à faire attention à moi et ma balance adore - 3kilos depuis le 7 juin!
maintenant on va voir ce qu'il en est mercredi avec ma pds de controle de glycémie et trouver le bon dosage de mes cachets (je n'ai pas d'insuline ouffff)
bon kora tu viens nous raconter ou tu veux encore attendre ??? (ce que je peux parfaitement comprendre )
Message de carole67 (France) le 25 June 2009 à 23:19
Coucou,
Merci tout d'abord pour vos gentils mots et vos félicitations ! Je suis très très touchée !
Désolée de ne pas être venue en parler avant mais....
Oui, la FIV fut positive ! Or, depuis le début, on fait que passer de stress en stress, donc je le vivais très mal.
Voici un peu tout ce qui s'est passé depuis :
14 juin : test pipi légèrement positif 10 UI
15 juin : légers filaments de sang en pendant l'utrogestan (progestérone vaginale), donc gloups ! Ca continue jusqu'au 16 au soir !
16 juin : pds à Paris taux à 252 UI
18 juin : pds en Guadeloupe taux à 362 UI, donc gloups mais pas même labo.
20 juin : repds et taux à 581 UI, donc multiplié par 1.6 donc limite inférieure de la normale. On me demande de refaire une pds pour exclure geu.
22 juin : taux à 1126 UI, donc ok !
25 juin : violentes douleurs dans les ovaires, j'ai l'impression qu'on me poignarde.
27 juin : douleurs, tachycardie, diarrhée donc urgences et épanchement abdominal à cause de l'hyperstimulation. On voit deux sacs, mais un hypotonique, le gynéco nous dit de ne pas trop croire en son évolution mais que l'autre lui semble très tonique et beau, donc repos.
29 juin : grosse crise pendant 4 heures la nuit d'hyperstim, douleurs +++, la ponction sous locale est rien à comparer de ça !
Le reste de la semaine, super gastro-entérite pour ma puce dont elle est toujours pas sortie à 100 %
5 juillet : légères pertes de sang post-utro et ce matin !
Donc, aujourd'hui, je me rends à l'échographie la peur au ventre...et surprise :
IL y a toujours deux poches avec deux embryons et deux coeurs qui battent. C'est une grossesse gémellaire ! Les deux poches sont belles et identiques, les rythmes cardiaques aussi ! Seul petit hic, léger décollement au niveau d'un sac, donc alitée totale jusqu'à la prochaine écho dans deux semaines, mais normalement, il n'est pas inquiétant.
Voilà, merci encore milles fois pour votre support et tous vos messages !
Bisous
Message de koralyane (France) le 06 July 2009 à 19:46
OH kora c'est vraiment magnifique!!
repose toi surtout et ne fais pas de folie, je te souhaite tout le meilleur du monde et je vais suivre cette double aventure avec une immense emotion!!
comme quoi la nature il faut toujours croire en elle est persister quand tout semble malgré tout perdu!!!!!!
je vous embrasse bien fort tous les "5"
Message de carole67 (France) le 06 July 2009 à 19:53
ça met du baume au coeur ce genre de message et donne de l'espoir à ceux qui en l'avaient peut etre perdu
bonne grossesse et menage toi bien surtout
Message de super mag (France) le 06 July 2009 à 19:58
Je te le redis: FELICITATION à toi et ton zhom!!On est la preuve vivante que ça fonctionne même qd l'espoir n'est plus vraiment au rdv!!BON REPOS!!!et ménage toi un max!!!Bisous!!
Message de lilie82 (Belgium) le 06 July 2009 à 20:02
Félicitations!!!!Bonne grossesse.
Message de doro68 (France) le 06 July 2009 à 20:19
super koralyane : encore toutes mes félicitations et bien tu nous fais languir comme ça lolllllll Merci beaucoup avec lilie de nous apporter de l'espoir ça nous redonne du courage pour nous poursuivre pour la suite et surtout reposes toi bien et prend bien soin de tes 2loulous quelle aventure !!!!!!!!!
bissssss
Message de niki (Belgium) le 06 July 2009 à 20:57
oh kora je pensais justement a toi aujourd'hui. je suis super contente pour toi!!!! felicitations
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 06 July 2009 à 21:04
Gros gros bisous et TOUTES MES FELICITATIONS, en double!!!
Tiens-nous au courant de l'évolution de ta grossesse...
Message de Carocou (Belgium) le 06 July 2009 à 21:10
waouh!!!!!
félicitations!!!!!!!
je n'ai participé qu'au debut du post, désolée je n'ai pas tout lu mais waouh je suis super contente que vous ayez continué vos essais, ça valait la peine, 2 bébés, ben voilà maintenant il faut couver et tenir ses 2 ptits bouts au chaud le plus longtemps possible
et profitez bien de la future grande soeur car pour elle aussi ça n'a pas du être facile tout votre parcours toutes vos attentes tous vos stress
bibizzzz
marie
Message de mcmj (Belgium) le 06 July 2009 à 21:47
Merci à toutes milles fois !
Carole : effectivement, rien n'est jamais perdu même si tout semble indiquer que si... Sûr que je reste tranquille, pas de voiture, pas de calin, pas le droit de porter ma puce, repos allongée jusqu'à la prochaine écho !
Supermag : merci et tant mieux si ça peut redonner espoir à certaines. Je sais que tu suis d'un oeil la pma pour ta fille dans l'avenir. Je suis certaine que la médecine pourra l'aider si besoin est.
Lilie : merci et toi aussi prends bien soin de toi !!! Allez, on tient ensemble jusqu'au bout ? Faut les rendre le plus loin possible ces bébés. Moi, le gynéco prévoit de ne pas me laisser dépasser début février (38 SA) si jamais je me rends jusque là.
Doro : merci !
Niki : désolée de vous avoir fait attendre, mais depuis le début c'était plutôt stressant et j'avais besoin d'être rassurée moi-même en premier. Je te souhaite de tout coeur d'avoir ton bébé rapidement et que ton nouveau traitement marchera.
Fette : merci beaucoup ! Prends soin de toi aussi !
Caroucou : merci beaucoup et bonne chance à toi pour que ton parcours pma soit le plus court possible.
mcmj : merci et effectivement pour la grande soeur ce ne fut pas facile, beaucoup de changements avec les voyages à Paris et depuis le retour ce n'est pas la super forme.
Message de koralyane (France) le 06 July 2009 à 22:15
Je reviens par ici te souhaiter de nouveau tout le bonheur du monde!
Message de Sydou (France) le 08 July 2009 à 08:26
Merci beaucoup Sydou
Message de koralyane (France) le 08 July 2009 à 18:10
Kora quelle surprise; bb tant attendu s'est accroché, félicitation
Message de SOSO (Belgium) le 08 July 2009 à 19:53
Félicitations Kora !!!!! repose toi bien
Message de cricri13 (Belgium) le 08 July 2009 à 20:48
Merci beaucoup les filles !
Bisous à vos loulous
Message de koralyane (France) le 08 July 2009 à 21:30
Félicitations!
Quel bonheur de voir votre voeu le plus cher exaucé...
Prends soin de vous!
Biz et j'espère que cette grossesse sera plus rassurante que la précédante... En tous cas, économise-toi et veille bien sur tes deux trésors...
Message de Némo (Belgium) le 09 July 2009 à 17:09
Félicitations
et courage, je viens de lire que tu devais rester allongée jusqu'à la prochaine écho ! c'est quand ?
Message de valérie73 (Belgium) le 10 July 2009 à 14:18
Kora : super 2beaux bébés! Repose toi bien et pis on se suit, tu es à combien de SA? Moi aujourd'hui je suis à 10SA et je vais à on écho pour 16h30. 1bébé pour moi mais quelle joie!
Gros bisous et bonne grossesse!
Message de douma (France) le 10 July 2009 à 14:56
Douma félicitations aussi
Message de SOSO (Belgium) le 10 July 2009 à 16:47
encore félicitation, que ta grossesse soit sereine !!!!
Message de lau-rie (Belgium) le 10 July 2009 à 17:42
coucou Kora! He bien quelle surprise!! 2 d'un coup!!! Félicitations ma belle! Comme quoi parfois il faut s'accrocher...
Message de Bibie (Belgium) le 10 July 2009 à 18:13
Coucou,
Némo : moi aussi j'espère que cette grossesse sera plus calme. médicalement, il n'y a aucune raison que les problèmes pour Maëlys se répètent. Mais bon, je suis prête à rester alitée si nécessaire si ça nous permet d'avoir deux bébés en bonne santé au bout !
Valérie : le 20 juillet ma prochaine écho, dans 10 jours ! Fort possible que je doive rester au repos encore un peu même si c'est ok pour le décollement par sécurité, mais pas grave.
Douma : félicitations pour ta grossesse. Déjà 10 SA. Je te souhaite une belle écho. Je suis à 7 SA + 3, DPA prévue le 2 mars à 41 SA, mais le gynéco nous a déjà dit que si je tiens jusque là, il déclencherait l'accouchement fin janvier-début février soit entre 36-38 SA !
Laurie : merci et encore une fois, je te souhaite à toi aussi une belle grossesse !
Bibie : je te souhaite de tout coeur de vivre le même bonheur. Je croise les doigts pour ta prochaine tentative;
Bisous
Message de koralyane (France) le 10 July 2009 à 18:22
kora je te souhaite vraiment que ta grossesse soit un peu plus facile que la première....
j'espère que tu n'auras pas besoin de rester allitée pendant toute la grossesse....
je te fais un énorme bisou
Message de choupinette3 (Switzerland) le 10 July 2009 à 22:11
Coucou Kora! Je voulais te dire avec grand retard que je suis très très heureuse pour toi de cette grossesse miracle et que je te souhaite deux magnifiques bébés! Et merci encore pour ton soutien pendant les problèmes de santé de mon mari (pouls trop lent), maintenant heureusement réglés. Bisous
Message de Benedicte (Belgium) le 28 August 2009 à 18:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|