|
Grossesse - Bébé - Enfant
Conception
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
attendre combien ???....
bonjour à toutes !!!
j'ai arrêté ma pillule vendredi... je voudrais savoir au bout de combien de temps nous pouvons concevoir notre petite merveille ???
on m'a dit d'attendre un cycle entier sans pillule avant de commencer...
j'attends vos conseils... est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous d'être tombé enseinte le mois qui suivait l'arrêt de la pillule ???
j'ai hâte de lire vos messages ! merci et à bientôt...
Message de melissou (France) le 15 September 2004 à 11:11
salut,
Cela dépend du type de pillule que tu prends, si elle est microdosée il n'y a pas trop de risque mais il est toujours préférable d'attendre la reprise d'un cycle "naturel".
Bonne chance et au boulot (y a plus désagréable n'est ce pas)
Message de bbbelge (Belgium) le 15 September 2004 à 11:14
Oui cela arrive de tomber enceinte le mois qui suit mais ce n'est pas parce que cela arrive à certaines que nous sommes toutes loger à la même enseigne.Tout dépend de ton corps, du temps qu'il met à éliminer les hormones de la pilule etc etc... Et puis aussi de faire des câlins au jour propice
En général, statistiquement on parle de délai de 6 mois à un an après la prise de pilule, donc ne te braque pas sur le premier mois sous peine de risquer d'être très déçue...
Message de Virginie (Belgium) le 15 September 2004 à 11:15
je prennais "jasmine" comme pillule...
en fait avec mon ami nous aimerions "attaquer" dès à présent mais nous avons peur qu'il y ai des complications si je tombe enseinte le premier mois. Comme je vous l'expliquais au 1er message, il parait qu'il faut mieux attendre un cycle naturel... mais pourquoi ? quels sont les risques ?...
Message de melissou (France) le 15 September 2004 à 11:20
Aucune idée, perso je n'ai jamais entendu cela.Mais bon, je n'ai jamais eu un test + le premier mois non plus
Message de Virginie (Belgium) le 15 September 2004 à 11:27
Y'en a qui tombent enceinte après avoir oublié la pillule. Je connais même quelqu'un qui a continué à la prendre pendant ses trois premiers mois de grossesse, elle avais tjs ses et n'étais pas consiente de son état. Elle va accouché dans deux semaines d'une petite fille qui se porte très bien.
Bien sûr ces cas là ne représentent qu'une infime minorité!
Message de ti chat le 15 September 2004 à 11:56
Personnelement j'ai arreté en septembre 2003 et en octobre pas de, loulou était déjà là. Il est ne en juin et se porte très bien. (je prenais aussi Jasmine)
Message de stéphanie B (Belgium) le 15 September 2004 à 12:26
MERCIIIIIII :)
je suis rassurée de part vos témoignages ! merci stéphanie B ! je suis zen à présent !!!
Message de melissou (France) le 15 September 2004 à 12:30
ma belle soeur a arreter en decembre et janvier petite julie etait deja la
Message de nadege (Belgium) le 15 September 2004 à 18:24
merci à vous ! j'avais peur qu'il y avait des risques de FC...
alors avec mon ami nous allons mettre toutes les chances de notre côté et ..... au boulot
j'ai hâte !!!! je sais que c'est rare que ça marche dès le premier mois... en attendant nous nous "entraînons"
biz à toutes !!!!
Message de melissou (France) le 15 September 2004 à 18:35
Bon entrainement! Tu va voir, les jeux olympiques à côté de ca, c'est du flan.
Message de ti chat le 15 September 2004 à 22:05
Je ne pense pas qu'il y ait de véritable risque, pas plus qu'un autre mois. La nature étant bien faite, si ton corps n'est pas prêt, tu ne tomberas pas enceinte ce mois.
J'ai une copine, pour ses 3 enfants elle est chaque fois tombée immédiatement enceinte le mois suivant et les 3 bambins se portent à merveille.
Je connais aussi une fille, comme Ti chat, qui a continué la pillule pendant 3 mois et elle s'avait pas qu'elle était enceinte pourtant son p'tit lou à 5 ans maintenant.
Donc te tracasse pas trop.... et à fond les manettes, bien du plaisir et pas de frustration si c'est pas pour ce mois ci mais un des suivants.
Bisouxxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 16 September 2004 à 06:43
hello,
je suis tombée enceinte sous pilule suite à une grippe intestinale çà tombait bien car on avait décidé d'arrêter la pilule le mois suivant. Mon fils a maintenant presque 8 mois et est en pleine forme.
Dc no stress
Message de spirou (Belgium) le 16 September 2004 à 12:51
tu vois aller no stress vas y cour
Message de nadege (Belgium) le 16 September 2004 à 16:53
allez je file.... sous la couette ! merciiiiiiiii les filles pour tous vos messages ! je vous tiens au courant !
bizzzzzzzzz
Message de melissou (France) le 16 September 2004 à 19:31
Message de ti chat le 16 September 2004 à 22:56
On y conte bien!
Message de ti chat le 16 September 2004 à 22:57
Et alors, la nuit a été torride pour toi ?
Bonne chance pour les essais bb.
Bizz...
Message de Nadia le 17 September 2004 à 08:02
salut les filles...
juste pour vous dire que les essai c'est vraiment pas mal mais alorssss pas mal du tout !!!
ainsi si ça ne marche pas je me rassurerais avec les câlins...miam !
PS : pour celles dt le mari n'est pas sûr de vouloir un enfant... attendez ! vous verrez, + il sont prêt et + il y a de câlins !
bizzzzz
Message de melissou (France) le 17 September 2004 à 08:32
salut,
en réponse a ta question :
pour ma part, javais areté la pilule un mois avant mon mariage et je suis tombée enceinte le mois suivant !! et ma fille est en tres bonne santée ! donc voila !
biz
Message de mimouchette2 (France) le 17 September 2004 à 18:23
Pour moi aussi arret de la pilule en Aout et mois suivant enceinte . Et Sarah est en pleine forme.....
Message de Annabel (Belgium) le 17 September 2004 à 18:56
Alors tu nous tiens au courant chère Melissou, pas pour les calins hein mais s'il y a des ++++++++ dans l'air.
Gros bisous.
Message de Bnique (Belgium) le 20 September 2004 à 12:41
merci les filles !!
et biensûr que je vous tiendrais au courant !!! A bientôt
melissou
Message de melissou (France) le 22 September 2004 à 11:54
J'ai hâte d'être le 13 octobre... reste à attendre pour savoir si l'aventure commence ?!
en attendant, laissez moi vos messages qu'on discute un peu ! racontez vos histoires...
bisous à toutes
mélissou
Message de melissou (France) le 24 September 2004 à 10:11
Oui vivement le 13.... xxx
Message de Bnique (Belgium) le 24 September 2004 à 12:15
coucou les filles !
juste pour vous dire que c'est assez stressant en ce moment... en effet, nous pensons tellement au bébé et en avons tellement envie que les câlins ne sont plus aussi "cocasses" et spontanés... nous en sommes conscients mais c'est difficiles de ne pas y penser...
nous sommes tellement impatients...
bisous à toutes !
mélissou
Message de melissou (France) le 27 September 2004 à 16:55
Courage melissou, je suis passée par là aussi, c'est vrai on a du mal à se retirer cette idée de bébé de la tête... Au fil des mois cela s'estompe.... mais j'espère plein ++++++++ le plus rapidement possible.
Bisouxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 28 September 2004 à 09:56
Salut salut
J'ai arrêté ma pillule mai 2003, ma petite puce etait en route en juin!
j'ai accouché en février d'une belle petite poulette de 3kg 420 et 48 cm, elle est en pleine forme donc pas de problème après avoir arreter la pillule seulement un mois avant!
entrain d'essayer de lui faire une petite soeur ou un petit frère
Message de zentillebestiol (Belgium) le 01 October 2004 à 10:18
Bonjour à toutes,
Je dois aller faire voir ma gynéco mardi 5 octobre... je vous remercie pour tous vos témoignages ! continuer à m'écrire ça me fait vraiment plaisir d'avoir vos messages !
j'ai tellement hâte de tomber enseinte...
bisous
mélissou
Message de melissou (France) le 01 October 2004 à 11:26
KIKOU ALORS 2COUTE JE SUIS SUPER HAPPY MOI CAR VOILA MON HISTOIRE LOL
j'ai arrêté la pillule fin aout j'ai eu mes règles et pareil je voulais un bébé mais on m'avais dis d'attendre un à deux mois mais moi je suis une têtue lol et donc j'ai fais les jeux olympiques avec mon chéri lo lol et hier j'ai appris que je suis enceinte
je pense que j'ai beaucoup de chance car a parement c'est rare de tomber enceinte du premier coup mais voilà j'en suis la preuve même
et aussi ne te fie pas aux tests je pense car le miens étais négatifs et la prise de sang était positifffffffffffffffffffffffffffff lololo donc moi je pense que l'on peut essayer de suite et le pti bout' viendra quand il en aura envie bonne chance
bisousssssssssssssssssssss
Message de choukette (France) le 01 October 2004 à 13:07
Citer: posté originellement par zentillebestiol sur 01 Octobre 2004
Salut salut
J'ai arrêté ma pillule mai 2003, ma petite puce etait en route en juin!
j'ai accouché en février(la combien as tu accouché??? moi le 26 février d'une petite poupée aussi) d'une belle petite poulette de 3kg 420 et 48 cm, elle est en pleine forme donc pas de problème après avoir arreter la pillule seulement un mois avant!
entrain d'essayer de lui faire une petite soeur ou un petit frère et je suis enceinte de 14 semaines hihihi décidément ont fait tt en meme temp lolll(enfin ptet pas tout hein lol mdr)
Message de fiona (Belgium) le 01 October 2004 à 13:11
Félicitation Fiona !!!!...
J'espère que ton parcours ressemblera au mien ?!... je te souhaite beaucoup de bonheur ! en ce qui me concerne, ces 2 derniers jours j'étais pas très en forme (fatiguée, écoeurée de tout) et aujourd'hui j'ai mal au tétons...
je ne sais pas si ce sont des signes (peux être que je fabule ?!) mais vu que j'ai rdv mardi chez ma gynéco... on verra
je pense que je vais acheter un test tout de même
Est ce qu quelqu'un sait quand faire le test ? faut il attendre absolument la date des règles avant de le faire ? (j'ai arrêté ma pillule le 10 septembre).
bisous
melissou
Message de melissou (France) le 01 October 2004 à 13:21
ben moi j'avais fais un test qui c'est avéré négatif alors que plus tard j'ai fais la pds qui était positif je n y crois plus trop donc aux tests
bonne chance je croise les doigts pour toi
Message de choukette (France) le 01 October 2004 à 13:31
Citer: posté originellement par melissou sur 01 Octobre 2004
Félicitation Fiona !!!!... merci beaucoup
J'espère que ton parcours ressemblera au mien ?!... je te souhaite beaucoup de bonheur ! en ce qui me concerne, ces 2 derniers jours j'étais pas très en forme (fatiguée, écoeurée de tout) et aujourd'hui j'ai mal au tétons...
je ne sais pas si ce sont des signes (peux être que je fabule ?!)ça peut etre des signes ou bien simplement du psicotage(a éviter) mais vu que j'ai rdv mardi chez ma gynéco... on verra c beaucoup mieux tu serra sure
je pense que je vais acheter un test tout de même
Est ce qu quelqu'un sait quand faire le test ? faut il attendre absolument la date des règles avant de le faire ? (j'ai arrêté ma pillule le 10 septembre). je pense que c un peut trop tot pour faire un test moi perso j'ai fait un avant car je sentais que gt enceinte mais il était négatif et une semaine plus tard il était positif(ça pourrais t'induire en erreur de faire un test trop tot et qu'il soit négatif alors que en attendant un peut ça serrais plus sure c'est mon avis biensure
bisous
melissou
Message de fiona (Belgium) le 01 October 2004 à 13:37
tu doisq avoir raison Fiona !?...
en effet, j'ai fait le test qui s'est avéré négatif... mais comme je suis tétue !... je suis déçue mais bon... y a pas de raison mon tour viendra ! nous avons tellement hâte !...
Je pensais que je serai cool pour concevoir tibout mais en fait c'est une vrai prise te tête !!! j'ai tellement peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant que c'est difficile de ne pas y penser !
De plus j'ai les seins qui me le rappelle ! mes tétons sont douloureux depuis 2 / 3 jours alors bon... si je ne suis pas enseinte c'est qu'il y a autre chose...
Vivement mardi que je vois ma gynéco !!!
Bisous à toutes et encore merci d'écrire ! ça fait du bien de parler entre nanas et futures mômans !
Message de melissou (France) le 03 October 2004 à 15:20
Salut à toutes,
je suis allée voir ma gynéco hier... je devais y aller pour les résultats de ma mammo. Je dois retourner pour un autre contrôle l'an prochain.
Sinon, en me consultant elle a vu que je fabricais du lait, en effet, en pressant les tétons du lait s'y est déversé. Quand je lui ai demandé "pourquoi?" elle m'a simplement expliqué que j'avais des quistes de lait qui étaient là et que c'était ormonale.
Quequ'un a déjà eu ceci ?...
Message de melissou (France) le 06 October 2004 à 12:48
J'ai toujours eu ca mais j'ai jamais eu de quistes. On appelle ca de la prolactine, effectivement c'est hormonale. ca ne m'a pas empêché de fabriquer du bon lait pour mon loulou et de le lui donner. Maintenant que j'ai arrêté l'allaitement, j'ai de nouveau ca. Je vis avec depuis 28 ans. Donc pas de soucis
Message de ti chat le 07 October 2004 à 23:37
merci pour ton témoignage ti chat.
Je suis allée faire une prise de sang ce matin : pour ce "problème" + toxi + épathites... j'aurais les résultats mardi. moi qui suis une grande inquiète de nature, ainsi je serais soulagée.
De plus, le 12 octobre arrive à grands pas... je saurai si oui ou non ++++ est là ?!... j'espère de tout mon coeur; cependant si la nature en a décidé autrement, nous continuerons (de toutes les manières) à nous "entraîner"
je vous tiendrais bien évidemment au courant si c'est positif
alors, à la semaine prochaine les nanas
biz
mélissou
Message de melissou (France) le 08 October 2004 à 11:28
nous sommes le 17...
après 4 jours de non règles, j'ai fais une prise de sang hier et ai eu les résultats à 12 h00... ça y est les filles, je suis ENSEINTE !!!! après un mois d'arrêt de pillule !
merci pour tout les nanas ! je n'oublierais jamais vos messages qui m'ont énormémént aidé !!!
bisous à toutes et bon courage pour les futurs mamans...
Message de melissou (France) le 17 October 2004 à 12:19
KOOOLLLLLLL bienvenue au club des bébés express!!:)
felicitation a toi BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Message de GALOU (France) le 17 October 2004 à 12:22
Félicitation ! Et voilà la plus formidable des aventures qui commence pour toi. On t'attend pour tout nous raconter au fur et à mesure que ton bonheur grandira
Message de ti chat le 17 October 2004 à 16:57
félicitations !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 17 October 2004 à 17:40
Toutes mes félicitations, c'est vraiment super surtout quand c'est si rapide.
Allez fini les angoisses de l'attente est-ce pour ce mois-ci ou pas ?
Profitez-en au max de ces merveilleux moments.
Bizz...
Message de Nadia le 18 October 2004 à 09:16
felicitation
fais nous un beau bébé
Message de titia (Belgium) le 18 October 2004 à 18:27
Félicitations !!!!!!!!!! Vous avez bien travaillé dis donc !
Tu vas voir, la grossesse est un moment merveilleux et l'accouchement encore plus ! Je te souhaite un beau bébé !
Bizzzzzzzzzzzzzous
Message de Mailie (Belgium) le 20 October 2004 à 13:49
fiona: J'ai accouché le 12 février!!! et la je devais avoir mes le 19 (hier en fait) et pour l'instant toujours rien!!! je croise le doigts!
Message de zentillebestiol (Belgium) le 20 October 2004 à 14:11
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|