|
Grossesse - Bébé - Enfant
Conception
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
attent signe de grossesse. (STEFQUE)
Bonjour, je suis française et je vie pour encore quelque mois en france, je traille en france encore jusqu' au juin 2007 environ, bientot je vais regoindre mon compagnion a uccle (bruxelles) lui vie la bas et travaille aussi la bas, et on desir pour mois d'avril mettre notre premier bébé en route et on voudrais savoir comment sa se passe pour congé parental, allocation de naisance et famillales etc....seulement que je viendrai en belgique je serai au chomage.si vous pouviez me renseigner, sa me ferais chaud au coeur, moi et mon compagnion desire telement cette enfant
Message de stefque (Belgium) le 13 July 2006 à 17:04
Désolée de ne pas pouvoir t'aider ... j'epsère que les copinautes seront plus douées que moi !
Bienvenue parmi nous !
Message de pepettouille (France) le 13 July 2006 à 17:13
congé parental, le papa aura droit à 10 jours de congé, 3 payés par son patron et 7 par la mutuelle.
l'allocation de naissance peut être reçu au 6ème de grossesse, moyennant un certificat de ta gynécologue, si c'est ton premier enfant, tu auras à peu près 1000euros.
Les allocations familiales : c'est ton compagnon qui devra ouvrir ce droit en allant tout simplement le signaler à son patron.
Voilà, j'espère que cela peut t'aider.
Message de Mumud (Belgium) le 13 July 2006 à 17:17
merci pour vos information .
quel sont mes droit en étant au chomage?
Message de stefque (Belgium) le 13 July 2006 à 17:34
postamble();
droit ? tu as le droit de rececevoir de l'argent, tous les mois.
le montant, j'en sais rien, ils tiennent compte du fait que tu as un compagnon et aussi, du fait que tu travaillais à temps plein, à mi-temps,....
précise ta question stp
Message de Mumud (Belgium) le 13 July 2006 à 17:47
Hello
Voici toutes les infos sur le congé parental :
http://www.onem.be/D_opdracht_LBO/default.asp?MainDir=D_opdracht_LBO&Language=FR&IndexDir=Regl/Werknemers&Button=1
Qu’est-ce que le congé parental?
Il s’agit d’une forme spécifique d’interruption de carrière complète ou partielle vous permettant de suspendre temporairement vos prestations ou de les réduire pour vous occuper de votre / vos enfant(s) en bas âge.
Quelle est la réglementation applicable?
La réglementation applicable dépend du secteur d’activité dans lequel vous travaillez.
-
L’arrêté royal du 29.10.1997 est applicable aux travailleurs du secteur privé et aux agents des administrations locales et provinciales c’est-à-dire :
-
Les travailleurs occupés chez un employeur tombant dans le champ d’application de la loi du 05.12.1968 relative aux CCT et aux commissions paritaires. Il s’agit :
-
des travailleurs du secteur privé;
-
des travailleurs des entreprises mixtes;
-
des contractuels non-subventionnés de l’enseignement libre;
-
le personnel des universités libres;
-
des travailleurs des intercommunales mixtes de distribution du gaz et de l’électricité;
-
des travailleurs des sociétés régionales et locales de transport en commun = tram, bus et métro.
-
Le personnel contractuel et statutaire des administrations locales et provinciales.
-
L’arrêté royal cadre du 07.05.1999 est applicable au secteur public c’est-à-dire :
-
Les travailleurs soumis à un statut sauf :
-
les membres du personnel de l’enseignement,
-
les membres du personnel de la Chambre des représentants occupés sous le statut de collaborateurs des groupes politiques reconnus ou sous le statut de collaborateurs administratifs des membres de la Chambre des représentants.
-
Le personnel contractuel des administrations du secteur public.
-
L’arrêté royal du 12.08.1991 est applicable au secteur de l’enseignement c’est-à-dire au personnel nommé ou engagé à titre définitif dans l’enseignement et les centres PMS des communautés;
-
L’arrêté royal du 10.06.2002 est applicable aux membres du personnel statutaire et contractuel des entreprises publiques autonomes c’est-à-dire de La Poste, Belgacom, SNCB, Belgocontrol et Biac.
Qui peut bénéficier du congé parental?
La plupart des travailleurs peuvent bénéficier de l’interruption de carrière dans le cadre du congé parental.
Toutefois, si vous êtes occupé dans le secteur public, dans l’enseignement ou dans une entreprise publique autonome, vous devez prendre contact avec votre service du personnel afin de vérifier si l’autorité dont vous dépendez a prévu réglementairement les différentes possibilités reprises ci-dessous et si des catégories de membres du personnel n’ont pas été exclues.
Quelles sont les formes d’interruption de carrière possibles dans le cadre du congé parental?
Il y a 3 formes de congé parental :
1.
Interruption complète
Quel que soit votre régime de travail (à temps plein ou à temps partiel), vous pouvez interrompre complètement vos prestations pendant 3 mois maximum.
Ce congé peut être fractionné par périodes d’un mois ou un multiple.
2.
Réduction des prestations à 1/2 temps
Si vous travaillez à temps plein, vous pouvez réduire vos prestations à 1/2 temps pendant 6 mois maximum.
Ce congé peut être fractionné par périodes de 2 mois ou un multiple.
3.
Réduction des prestations d’1/5 temps
Si vous travaillez à temps plein, vous pouvez réduire vos prestations d’1/5 temps pendant 15 mois maximum.
Ce congé peut être fractionné par période de 5 mois ou un multiple.
Remarque :
Dans le secteur public (à l’exception des administrations locales et provinciales), dans le secteur de l’enseignement et dans celui des entreprises publiques autonomes chaque autorité est compétente pour déterminer quelles sont les formes de congé parental auxquelles vous pouvez prétendre et pour quelle période. Si vous travaillez dans l’un de ces secteurs, adressez-vous à votre service du personnel pour connaître les formes de congé parental dont vous pouvez bénéficier.
A titre d’exemple :
-
La réduction des prestations d’1/5 temps n’est pas applicable aux membres du personnel des administrations fédérales.
-
Dans le secteur de l’enseignement de la Communauté française, la réduction de prestations d’1/5 ne peut être obtenue que pour 6 mois au maximum.
Est-il possible de combiner les différentes formes de congé parental?
Oui. Dans le secteur privé et dans les administrations locales et provinciales, vous pouvez passer d’une forme de congé parental à une autre.
Pour ce faire, la règle suivante est applicable : 1 mois d’interruption complète = 2 mois de réduction de prestations à mi-temps = 5 mois de réduction de prestations d’1/5 temps.
A titre d’exemple, si vous travaillez à temps plein, pour le même enfant, vous pouvez obtenir :
-
1 mois d’interruption complète et 4 mois de réduction de prestations à mi-temps ;
-
2 mois d’interruption complète et 5 mois de réduction de prestations d’1/5 temps ;
-
2 mois de réduction de prestations à mi-temps et 10 mois de réduction de prestations d’1/5 temps.
-
etc.
Remarque :
A l’exception des administrations locales et provinciales, si vous travaillez dans le secteur public ou dans l’enseignement, vous devez vous renseigner auprès de votre autorité pour savoir si la possibilité de combiner les différentes formes de congé parental est autorisée.
ETC...
Message de isaplet (Belgium) le 13 July 2006 à 18:20
Pour la prime de naissance : www.securex.be
Prime de naissance
Qui introduit la demande de prime de naissance?
C'est le père qui introduit la demande de prime de naissance si celui-ci a un statut de travailleur assujetti. La demande de prime de naissance peut être introduite par la mère si le père est sans revenus, sans profession, ou s'il travaille à l'étranger ou pour une organisation internationale. S'il est indépendant, la mère peut demander la prime de naissance si elle travaille au moins à mi-temps comme salariée ou si elle émarge au chômage.
De même, la mère peut également demander la prime de naissance si l'enfant n'est pas et ne sera pas reconnu par le père.
Où faut-il introduire la demande de prime de naissance?
La demande de prime de naissance (formulaire E et formulaire W) doit être introduite auprès de la caisse d'allocations familiales à laquelle votre employeur actuel est affilié ou auprès de la caisse d'assurances sociales où l'attributaire indépendant est affilié. Si un des deux parents travaille au moins à mi-temps dans le régime salarié, la demande de prime de naissance doit se faire auprès de la caisse d'allocations familiales où est affilié l'employeur du parent salarié.
Si vous êtes au chômage ou en invalidité, la demande sera alors adressée à la caisse d'allocations familiales de votre dernier employeur.
Si vous ne connaissez pas la caisse d'allocations familiales à laquelle est affiliée l'entreprise pour laquelle vous travaillez actuellement ou de votre dernier employeur, adressez-vous, en tant que futur parent, à votre employeur, votre organisme de chômage ou au service Contrôle de l'ONAFTS (Office national des allocations familiales pour travailleurs salariés) - rue de Trèves 70 à 1000 Bruxelles (0800 94 434).
Quand devez-vous introduire la demande de prime de naissance?
La demande de prime de naissance peut être introduite à partir du 5ème mois de grossesse et jusqu'à cinq ans après la naissance.
Comment introduire la demande de prime de naissance?
Si vous êtes le père: envoyez vos données personnelles: nom, prénom, numéro du registre national (voir votre carte d'identité) et adresse complète ainsi que celles de la future maman à votre caisse d'allocations familiales/caisse d'assurances sociales, avec une attestation du médecin ou d'une sage-femme agréée confirmant la date prévue de l'accouchement.
Si vous êtes la mère et souhaitez introduire personnellement la demande, veuillez vous référer au point 'qui introduit la demande?'.
Envoyez vos données personnelles: nom, prénom, numéro du registre national (voir votre carte d'identité) et adresse complète ainsi que celles du père (si celui-ci a reconnu l'enfant) à votre caisse d'allocations familiales/caisse d'assurances sociales, avec une attestation du médecin ou d'une sage-femme agréée confirmant la date prévue de l'accouchement.
Quand la prime de naissance est-elle payée?
La prime de naissance peut être payée au plus tôt 2 mois avant la date prévue de l'accouchement (date mentionnée sur l'attestation médicale) et au plus tard dans les cinq ans qui suivent la naissance de l'enfant.
Montant de la prime de naissance
Cliquez ici pour connaître le montant actuel de la prime de naissance.
Qu'en est-il de la prime de naissance si l'enfant décède avant la naissance ou est mort-né?
Si malheureusement l'enfant est mort-né ou si la maman est victime d'une fausse couche après une grossesse d'au moins 180 jours, aucun droit aux allocations familiales ne sera ouvert. Par contre l'allocation de naissance peut être octroyée. Dans ce cas, l'administration communale délivrera une attestation spéciale de naissance qui devra être remise à la caisse d'allocations familiales/caisse d'assurances sociales.
Mutualité
Si vous cotisez à l'assurance complémentaire de votre mutualité, il est possible que vous et/ou votre partenaire ayez droit à une prime ou un cadeau de naissance.
Renseignez-vous auprès de votre mutualité et demandez quelles sont les démarches à suivre.
Employeur
Certains employeurs offrent à leurs travailleurs un avantage spécifique, éventuellement sous forme d'une prime de naissance.
Message de isaplet (Belgium) le 13 July 2006 à 18:23
Et pour les allocations familiales : http://rkw.fgov.be/Fr/0to25/who.php
Qui a droit aux allocations familiales ?
Qui doit demander les allocations familiales ?
C’est le père qui demande les allocations familiales.
S’il n’est pas travailleur salarié, la mère demande les allocations familiales. Les chômeurs, les malades ou les pensionnés sont assimilés aux travailleurs salariés.
Les travailleurs indépendants ont un régime propre (www.inasti.be).
Lorsque le père et la mère ne sont ni travailleurs salariés, ni travailleurs indépendants, un membre du ménage peut demander les allocations familiales. Il peut s’agir du (de la) partenaire du père ou de la mère, ou d’un des grands-parents, d’un oncle ou d’une tante de l’enfant qui fait partie du ménage. Un (demi-) frère ou une (demi-) sœur de l’enfant ne doit même pas faire partie du même ménage.
Qui reçoit les allocations familiales ?
La mère reçoit les allocations familiales si elle fait partie du ménage. Sinon, c’est la personne qui élève l’enfant.
Pour un enfant placé dans une institution, l’institution reçoit deux tiers des allocations familiales, et la mère ou la personne qui élevait l’enfant avant le placement a droit à un tiers. Ce dernier peut également être versé sur un compte bloqué au nom de l’enfant.
A partir de 16 ans, l’enfant peut aussi recevoir lui-même les allocations familiales, lorsqu'il a un domicile distinct. Pour plus d’informations : Situation familiale.
Pour quels enfants ?
Un travailleur a droit aux allocations familiales :
pour ses enfants et ceux de son conjoint,
pour les enfants de son ex-conjoint ou partenaire, lorsque ces enfants font partie de son ménage,
pour ses (arrière-)petits-enfants et ceux de son conjoint, ex-conjoint ou partenaire, lorsque ces enfants font partie de son ménage,
pour les enfants que le juge ou une autorité publique lui a confiés ou a confiés à son conjoint ou partenaire,
pour ses (demi-)frères ou (demi-)sœurs,
pour les enfants de ses (demi-)frères ou (demi-)sœurs, lorsque ces enfants font partie de son ménage.
S’il n’existe aucun lien de parenté entre vous et un enfant qui fait partie de votre ménage, vous pouvez demander au Service public fédéral Sécurité sociale d’obtenir malgré tout les allocations familiales. Votre caisse d’allocations familiales vous y aidera.
Dans quelles conditions ?
Pour les enfants de 0 à 18 ans, il n’y a aucune condition : ils reçoivent les allocations familiales jusqu’au 31 août de l’année où ils atteignent l’âge de 18 ans.
De 18 à 25 ans, certaines conditions doivent être remplies :
le jeune doit suivre un enseignement ou une formation,
il ne peut travailler que de façon limitée ou n’avoir qu’un revenu professionnel ou une allocation sociale réduits.
Et si l'enfant est handicapé ?
Un enfant handicapé peut obtenir les allocations familiales jusqu’à 21 ans. Il peut aussi avoir droit à un supplément.
Les handicapés qui avaient déjà 21 ans le 1er juillet 1987 et qui bénéficiaient des allocations familiales à cette date peuvent continuer de recevoir les allocations familiales après leur 25e anniversaire.
Si l'enfant a disparu ?
Pour les enfants disparus, les allocations familiales (et les suppléments éventuels) peuvent continuer d’être payées, jusqu'à cinq ans après la disparition.
Les allocations familiales sont payées à la même personne qu'avant la disparition.
Votre caisse d'allocations familiales pourra vous fournir les renseignements nécessaires.
Si l'enfant a été enlevé?
Pour un enfant qui a été enlevé, les allocations familiales continuent d’être payées. Une plainte doit avoir été déposée à la police ou au tribunal.
Le droit aux allocations familiales prend fin le 31 août de l'année où l'enfant atteint l'âge de 18 ans.
Les allocations familiales sont payées
au parent qui était allocataire avant l’enlèvement,
ou à l'autre parent,
ou à une autre personne qui était allocataire avant l’enlèvement.
La personne à qui les allocations familiales sont payées ne peut pas avoir participé à l’enlèvement et doit habiter en Belgique.
Votre caisse d'allocations familiales pourra vous fournir les renseignements nécessaires.
Message de isaplet (Belgium) le 13 July 2006 à 18:26
postamble();
bon, ben, de tête, je n'étais pas très loin de la véritée
Message de Mumud (Belgium) le 13 July 2006 à 18:32
JE VOUS REMERCIE LES FILLES...
C DIFFICILE DE SAVOIR LES DIFFERENCE EN FRANCE ET EN BELGIQUE.
C TOUTE DES MARCHE A SAVOIR ET QUI N AI PAS TOUJOURS SIMPLE, AMENAGER A BRUXELLES ET METTRE UN BEBE EN ROUTE C DES DEMARCHE IMPORTENT POUR MOI POUR VIVRE AVEC LA PERSONNE QUE J AIME ET REALISER NOS REVE, COMME SE BEBE QU ON VEUX .
PETITE QUESTION PEUX T ETRE BETE , SA FAIS QUOI D AVOIR UN BEBE EN SOI, ET L ACCOUCHEMENT EST CE QUE SA FAIS MAL ?
Message de stefque (Belgium) le 13 July 2006 à 21:21
stefque : avoir un bb en soi est la chose la plus merveilleuse qu'il m'ait été donné de vivre ! il m'a fallu du temps pour réaliser que j'avais un petit être qui grandissait en moi. Mais j'attends impatiemment de pouvoir vivre à nouveau cette fabuleuse aventure de la vie ! et l'accouchement, j'ai accouché par césarienne car mon bb était en siège. Je n'ai rien à en redire, j'ai eu des antidouleurs à gogo après car je n'allaitais pas et je n'ai donc pas eu très mal. Maintenant j'ai des connaissances qui ont accouché par césarienne mais qui ont eu bcp plus mal du fait qu'elles allaitaient et ne pouvaient donc pas prendre bcp d'anti-douleurs ! voilà pour moi !
je te souhaite bonne chance dans tes démarches en belgique, d'avance bienvenue dans notre petit pays et bonne chance aussi dans tes essais bb !
Message de celya (Belgium) le 14 July 2006 à 13:55
Un super site www.kids.partena.be : toutes les infos nécessaires et utiles au sujet des allocations familiales belges et le prime de naissance. Bonne chance!!!
Message de ucmerd (Belgium) le 06 January 2007 à 11:42
juste une précision...je pense qu'il faut avoir travaillé 6 mois en belgique pour y avoir droit au chômage... c'est ce qu'il nous a été dit quand david est venu me rejoindre...le travail effectué en france ne comptait pas ici...voilà
Message de lau-rie (Belgium) le 06 January 2007 à 12:16
merci les filles, sa fais maintenant sa fais environ 4 mois , et je suis super bien ici, mais par moment quand mon homme n ai pas la je me sens seul, a part ma belle famille je connais personne.
mais bon mon projet de bébé avec mon homme, c long d attendre mais c une aventure qu on fais à deux et après quand bébé sera la sa sera une aventure à 3 super, non ?.
g hate d avoir un bébé dans mon ventre mon bébé .. et de vivre toute la grossesse.
Message de stefque (Belgium) le 06 January 2007 à 12:37
bonjours a tous,
voilà la 3eme tentative on attent la fin de cette semaine pour savoir si il y a bébé ou pas.
question est ce que le mal de dos peu etre un signe de grosssesse?
Message de stefque (Belgium) le 15 January 2007 à 11:28
Hello Stefque,
On attend impatiemment de savoir s'il y a un bébé bientôt
Pour le chômage, effectivement ca ne marche pas si facilement et mnt ils sont de très près à voir qui cherche un emploi ou pas...
Pour info, la première année de chômage, j'ai eu bcp de difficultés à trouver un emploi. Pourquoi? Car on coûte trop cher à l'employeur la première année. Hé oui! Après une année de chômage, l'employeur a droit a des réductions sur les lois sociales etc etc...
En gros, avant un an, le chômage s'est bien qu'il ne sert à rien de secouer les demandeurs d'emplois. Après un an, tu dois leur prouver tous les 3 mois si mes souvenirs osnt bons, que tu recherches bien un emploi. Garder toutes les traces de recherches d'emplois (tenir un carnet de tel + adresses là ou tu as postuler, courrier de réponses etc etc). Bref, il faut être patient et ordonné!
Tu peux aussi suivre des formations. A Uccle justement, tu as Bruxelles Formation. J'y ai travaillé comme secrétaire. Ils sont très sympas et peuvent t'aiguiller vers tous les centres de formations de Bruxelles. http://www.bruxellesformation.be/
A Uccle, tu as aussi L'EFPME http://www.efpme.be/ ou tu peux aussi suivre de bonnes formations!
Aussi, je ne sais pas quel est ton diplôme mais la France et la Belgique et les diplômes: c'est pas ça!!!
Courage à toi, je vous souhaite le meilleur!
Voilà qlq petites infos...
Message de Magalie B. (Belgium) le 15 January 2007 à 11:55
BESOIN DE VOTRE AVIS.
-- ma température ne va pas plus ba que 37°3
-- nosé sans rejet .
-- petit vertige
-- mal de dos
voilà a votre avis est ce que c encouragent.
Message de stefque (Belgium) le 15 January 2007 à 12:26
Bon ben... Je crois que ... Un ti +++ en plus pour le début janvier sur BBP!!!
Fais un test de grossesse, file à la pharmacie nan?!
Normalement tu devrais être réglée quand?
Message de Magalie B. (Belgium) le 15 January 2007 à 13:09
Normalment devrai etre régler demain ... mais j espère que non
Message de stefque (Belgium) le 15 January 2007 à 13:16
Ok attend peut-être encore deux - trois jours alors car qd on psychote (lol) on a tous les symptômes du monde!
Je te souhaite le ++++
Bisous
Message de Magalie B. (Belgium) le 15 January 2007 à 13:19
MERCI BEAUCOUP
Message de stefque (Belgium) le 15 January 2007 à 13:25
voilà les fille 6h30 aujourd hui j ai mes premier petite goutte de sang donc pour moi pas de bébé
Message de stefque (Belgium) le 16 January 2007 à 07:28
ne te décourage pas, celà ne fait que 3 mois, l'envie de bb est aussi forte à 3 mois qu'à 2 ans mais çà va venir, déjà tu as des cycles réguliers c une très bonne chose.
je t'envoie plein de courage
Message de fabienne59 (France) le 16 January 2007 à 09:23
aujourd hui 37°5 11 fevrier
Message de stefque (Belgium) le 11 February 2007 à 09:15
coucou les filles, desoler pour ces quelque jopurs de silence j etait parti voir mon papounet a Paris.
Température normal en desou 37°,
5 jours mes régle maintenant au travail pour bb.
Message de stefque (Belgium) le 21 February 2007 à 09:28
allez courage stefque ce n est que partie remise et puis les tps c est quand mêm super agréable hihihihi
Message de soleils3 (Belgium) le 21 February 2007 à 09:29
merci pour vos soutien
Message de stefque (Belgium) le 23 February 2007 à 21:48
Bonjour est ce que il faut obligatoirement prendre sa température pour tombé enceinte, parce que moi j ai un température toujours haut, donc comment faire pour la comparer a l ovulation?
Message de stefque (Belgium) le 26 February 2007 à 09:39
ne t'inquiète pas moi pour mon premier bébé je prenais ma temperature sans jamais voir d'ovulation , ici de mes jumeaux je n'ai JAMAIS pris ma temperature et regarde ils sont bien présent donc ne t'en fais pas pour ca , la prendre peut t'aider mais le bébé viendra quand il le voudra.
Je te souhaite beaucoup de courage , et beaucoup de chance et de bonheur.
Bisous.
Message de angediab (Belgium) le 27 February 2007 à 19:58
Citer: posté originellement par stefque sur 26 Février 2007
Bonjour est ce que il faut obligatoirement prendre sa température pour tombé enceinte, parce que moi j ai un température toujours haut, donc comment faire pour la comparer a l ovulation?
Ce n'est pas avec un thermomètre qu'on fait des bébés...
Message de isaplet (Belgium) le 27 February 2007 à 20:01
1er jours de retard youpi
Message de stefque (Belgium) le 14 March 2007 à 19:47
2eme jours de retard
Message de stefque (Belgium) le 15 March 2007 à 19:31
je croise les doigts pour toi ma belle.
je te souhaite de tout coeur un beau ++++.
tiens nous au courrant.
bisous
Message de angediab (Belgium) le 15 March 2007 à 20:29
voilà j entame le 3eme jours de retard
Message de stefque (Belgium) le 16 March 2007 à 06:45
Stefque, 3 jours!!! Je croises les doigts pour toi!!!!
Bisous
Message de tortue83 (Polynesia) le 16 March 2007 à 07:00
a oui j ai oublier voilà maintenant 50h55 (2jours et 8h55) que j 'ai du retare et ce matin j ai pris ma température o lever du lit (par curiositer) j avais 37°3.
Message de stefque (Belgium) le 16 March 2007 à 08:58
voilà 4 jours sans regle température à 37°1 mais teste negatif sniffff
Message de stefque (Belgium) le 17 March 2007 à 09:26
Ton ovulation a peut-être été plus tardive...
Courage !
Bises
Message de Pouffie (France) le 17 March 2007 à 09:54
Mon cheri me di que je devrai aller voir ma gygy , quand pensez vous ????
Message de stefque (Belgium) le 17 March 2007 à 17:53
Et bien si tu n'es toujours pas réglée mnt...
Nous n'avons pas toutes chaque cycle des cycles de 28 jours! Alors si tu es seulement à J 32, pas de panique. Soit elles vont arriver et c'est parce que tu as ovulé plus tard, soit tu as fait ton test trop tôt et donc il était encore négatif.
Pour être fixée, rien de plus sûr qu'une prise de sang!
Bien à toi!
Message de Magalie B. (Belgium) le 17 March 2007 à 18:11
:-p je continue a croise les doigts mais je pense comme Magalie B. va donc faire une prise de sang et plus vite que ca lol.
tiens nous au courrant ma belle et je continue a y croire pour toi.
Message de angediab (Belgium) le 17 March 2007 à 18:39
Voilà le 5eme jours qui sanonce sans armée rouge
Message de stefque (Belgium) le 18 March 2007 à 07:09
Yeees !
Bonne chance Stefque !
Message de bonobette (Singapore) le 18 March 2007 à 07:32
merci beaucoup, c vrai que mon teste ----- hier mais je garde en tete que c +++++. je le sans . demain je vais appeler ma gygy prendre rendez vous comme sa après pris de sang berk mais bon là sa vos le cout
Message de stefque (Belgium) le 18 March 2007 à 07:48
:) bonne résolution.
tiens nous au courrant.
gros gros bisous et bonne M****
Message de angediab (Belgium) le 18 March 2007 à 10:55
salut les filles,
stefque je te souhaite un beau ++++
je suis comme toi, j'attend!
je suis a 6 jours de retard, j'espere un beau +++ moi aussi apres deux an et demi d'essai
Message de virgou (Belgium) le 18 March 2007 à 13:23
coucou les filles aujourd hui 6eme jours de retard.
virgou je croise les doigts pour toi, si tu veux on peux se suivre .
je sais pas toi mais moi meme si j ai fais un test pipi negatif samedi , o fond de moi je c'est que j ai bb en moi.
c meme marrent parce que ce week end on a fais les peinture avec mon cheri dans notre nnouvelle appart et mon cheri etait la a me dire fais attention ne parte rien ect..... c marrent , j ai l impretion que lui aussi le sans que j ai son eritier dans mon ventre.
Message de stefque (Belgium) le 19 March 2007 à 08:32
stefque,
je suis d'accord, on peux se suivre on va s'entraider moralement si tu veux car cette attente ca me rend completement folle! lol
ben oui peux etre que ton cheri le sent! qui sait!
je croise les doigt pour toi!!
moi je vais faire un test mercredi, j'ai peur que ce soit negatif! j'ai eu trop de négatif et a chaque fois je deprime un peu plus! mon espoir d'avoir un enfant s'afaiblit a chaque fois que je vois mes rrrr débarquer!
cette fois j'ai envie d'y croire, je suis assez fatiguee ces temps ci et j'ai des nausée le matin et parfois pendant la journée! enfin on verra bien! je croise les doigt pour nous deux
bisous
Message de virgou (Belgium) le 19 March 2007 à 10:17
alors les filles ??
Ou en sont vos tests ??
Tenez nous au courant !!!
Message de ccflowers (France) le 19 March 2007 à 10:27
pour moi l aventure se termine aujourd hui, ce matin j ai eu du sang.
comment je peux savoir si c mais regle ou si c une fausse couche???
bonne chance virgou je te souhaite un bo ++++++++
Message de stefque (Belgium) le 20 March 2007 à 14:29
stefque, tu dois etre super decue. Ne te desespere pas surtout, bientot tu iras dans "ma grossesse" poster, c'est sur !
Courage, garde le moral et ce n'est que partie remise.
Des nouvelles de galou ?
Message de bonobette (Singapore) le 21 March 2007 à 13:18
les filles depuis que la perte de sang est arriver mardi , je me pose la question si c pas une fausse couche , c la premier fois que j ai 1 semaine de retard, d habitude mais cycle son regulier, et puis depuis mardi j ai tres mal en bas du ventre et la couleur du sang n ai pas la meme que quand c mes regles, pendant mes regle elle son rouge marron et la il est vraiment rouge comme si je mettais couper .
est ce que quel qu un peu maider ?
Message de stefque (Belgium) le 21 March 2007 à 19:50
désolée ma belle je ne peut pas t'aider car je n'ai pas vécu de fausse couche mais prend conseil aupres de ton gygy et au besoin va le voir.si vraiment tes douleurs dans le bas ventre sont tres douloureuse va meme voir aux urgences mais tiens nous au courrant.
je t'embrasse ma belle et bon courrage.
Message de angediab (Belgium) le 21 March 2007 à 20:15
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|