|
Grossesse - Bébé - Enfant
Conception
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
col de l'uterus et grossesse
Salut à toutes,
je sais qu'on a déjà abordé le sujet par le passé, mais voilà, pour moi il y a du nouveau... Et j'ai besoin de vos témoignages. Donc pour récapituler, lors d'une grossesse un toucher vaginal montre une boule dure assez basse, et si pas de grossesse, une boule toute molle très au fond, et difficile à atteindre. Jusque là on est d'accord. Les derniers cycles j'ai donc effectué un toucher et c'était mou et au fond? Et là depuis hier, c'est au fond, mais tout tout dur... Qu'en dites vous? C'est trop tôt pour un test, mais c'est un début, non? Bon, ou sinon, croyez vous que ça peut être dur à un autre moment du cycle sans grossesse? C'est pas mon genre de psychoter sur des signes mais là c'est flagrant le changement... Allez j'attends vos avis! Bisous les filles!
Message de tortue68 (France) le 05 July 2005 à 21:52
donc si je comprens bien tu as fais un toucher vaginal, et là un changement ce n'est plus mou mais dure.
J ai encore bcp de chose à apprendre sur mon corp lolll
je peux pas trop t aider je ne savais pas, parcontre ça ne peux pas venir de la contraction du muscle vaginal?
le corp humain me fait tourner en bourrique
Message de pytchou (France) le 06 July 2005 à 00:17
coucou tortue68 excuZ d'intervenir effectivmen je vien de faire le test et c allusinant mais g une boule effectivmen o debut du vagin!!!Effectivmen c peut etre un bon signe!!!bisou @+
Message de joy-972 (Martinique) le 06 July 2005 à 02:38
Ah oui je devai avoir mes hier + nausséeuse et tres sensible d seins du + qu'ils sont enflets!
Message de joy-972 (Martinique) le 06 July 2005 à 02:40
eh ben, annoncez nous un bo +++, rejoignez-moi !!
je viens de voir, j'ai bcp de sécrétions v., au début du vagin c tout dur (on dirait enflé et très très dur). j'espère que ca va vous aider..
Message de poupoune_84 (France) le 06 July 2005 à 07:07
ah bah je sais essayer votre trucs les filles...
je connaissait pas.
elle est ou cette boule ?
Message de magou (France) le 06 July 2005 à 09:19
valà, c'est fait, bah effectivement y'a une boule, mais j'ai presque pas pu la touv=cher pour savoir si c'était dure ou mou, mais a 1ere vu c'est mou.
et c'est quoi en faire cette boule ??? explication please.
donc si c'est mou c'est mort, si c'est dure c'est bon signe ? ça bouge en plus c'est ça ?
Message de magou (France) le 06 July 2005 à 09:28
olalala la petite histoire de la boulle m'interesse mais c'est ou exactement ????
si elle doit etre dur alors les filles c'est bon signe pour vous enfin je vous le souhaite et pour toi tortue je me répete sa te ferai un trop beau cadeua de mariage j'en serai super contente pour toi
Message de delff (France) le 06 July 2005 à 09:56
j'ai trouver ça sur le web (http://www.femiweb.com/)
Examen
Il va poser un spéculum pour observer les sécrétions vaginales et le col de l’utérus. En général, les sécrétions sont plus abondantes, sans brûlures ni démangeaisons. Le col, à l’entrée de l’utérus, est d’un rose plus soutenu, tire vers le rouge framboise. C’est dû à l’afflux de sang causé par la présence de la grossesse. La glaire qui se trouve à l’entrée du col se raréfie et s’épaissit. Il est préférable que vous ayez vidé votre vessie quand le médecin procède au toucher, il lui est alors plus facile de saisir l’utérus entre les doigts intra vaginaux et la main qui palpe le bas de l’abdomen. Le but est d’apprécier le volume utérin. Pour que la grossesse ait augmenté le volume de l’utérus qui la porte, il faut tout de même qu’elle évolue depuis quelque temps, au moins quatre semaines. Un signe apparaît plus précocement mais il est plus difficile à percevoir, c’est le ramollissement du col et de l’utérus dans son ensemble.Il est possible que votre médecin dispose d’un échographe, qui, à partir de 20 jours de grossesse, 4 à 5 jours de retard de règles, lui permet de visualiser le sac gestationnel. C’est l’occasion de s’assurer de la position correcte, dans la cavité utérine.Il vous prend la tension artérielle et vous demande de monter sur la balance.
c'est bien de ça que l'on parle ????
Message de magou (France) le 06 July 2005 à 10:09
je pense lol
Message de delff (France) le 06 July 2005 à 10:12
Salut tortue!
le jour où j'ai eu mon +++, j'ai voulu vérifier cette boule, juste pour voir si c'était différent par rapport à d'habitude! Et bien elle était haute et dure!! un peu plus haute que d'habitude mais pas plus molle... donc je croise les doigts pour toi, c'est peut-être bon signe!!
bisous
Message de louison (Switzerland) le 06 July 2005 à 19:31
bon, les filles, tout celà me fait plaisir! Sauf le truc que magou a trouvé, puisqu'il parle d'un ramollissement du col dans son ensemble... Mais je préfère faire confiance à celles qui ont saayées!!!!! lol bon, moi je suis à J7 post ovulation, test - ce matin, mais bon, c'est super tôt, alors je patiente. Bisous les filles et merci de votre témoignage... Moi c'est toujours dur
Message de tortue68 (France) le 07 July 2005 à 09:02
désolé tortue, lol, j'ai pas fait esprès.
bon bah moi je guètte aussi cette boule, que je viesn de découvrir grace a toi, mais bon je peux pas comparer avec avant.
et vous les filles comment vont vos boules ???
a suivre..
Message de magou (France) le 07 July 2005 à 09:35
je croise les doigts pour toi ma belle, ce serait formidable ce + pour ton mariage
plein d'ondes +++++++ pour toi
bisous
Message de poupoune (France) le 07 July 2005 à 09:39
alors moi si c'est bien sa elle est super en bas et pas molle mais pas super dur parce que bon faut voir ce que l'on entent par dur???
et pareil que toi magou je peu pas comparer je viens de découvrir sa
Message de delff (France) le 07 July 2005 à 09:40
bah moi c'est haut quand meme, assez haut pour ne pas arrivé a voir si c'est très dure ou pas,
donc ce truc ça monte vraiment ou pas ?
moi pas tout comprendre des fois, moi un peu longue, moi comprendre vite mais expliquer longtemps
Message de magou (France) le 07 July 2005 à 11:14
oui pareil pour moi sa se trouve je touche pas du tout le bon truk lol yen a une qui pourrai vraiment dire a "quoi" sa ressemble au touché"??? parce que bon si c'est ce que je touche qui est en bas et dur qui signifie que l'on est logiquement enceinte c'est bizarre j'ai fait un test ya 15min et --
Message de delff (France) le 07 July 2005 à 11:19
ça ressemble à une boule, franchement tu peux pas la louper, ça doit bien faire dans les 2-3 cm de diamètre. Moi elle est haute, mais très dure, les autres fois elle était haute mais molle. (si mole que tu pouvais même pas dire que c'était une boule) Enfin berf. J'ai aussi des sécretions vachement épaisses là au fond, pas de pertes, juste quand je fais ce toucher. Voilà, mais bon, je ne suis qu'à J27/34 donc pas de panique, je crois que rien n'est joué encore!
Tenez moi au courant de vos boules!!!lol
Message de tortue68 (France) le 07 July 2005 à 13:30
Si je me fie aux différentes lectures présentes sur internet, il s'agit du col utérin. C'est cette boule qui permet de sécréter la glaire qui permet aux zozos de bien se faufilier à l'intérieur de l'utérus. C'est fou ce qu'on peut apprendre sur internet. Je n'arrive pas à trouver de l'information sur son aspect lors de grossesse ou pas. Avant ma grossesse, je pouvais le toucher. Mais maintenant, je crois qu'il est remonté bien haut car je ne suis plus capable de l'atteindre du tout. Je ne peux pas vous dire s'il est dur ou pas. Mais en tout cas, il remonte ça c'est sur... Il bloque le foetus du monde "extérieur" ! Il agit en protecteur !
Message de Girliemimi (Canada) le 07 July 2005 à 15:44
Eh bien mesdemoiselles j'étaient en train de déprimer sur mon ennui, le mauvais temps et puis je suis tombée sur ce post et vous m'avez fait mourrir de rire avec toutes ces "boules".
Par contre je peux pas vous renseigner du tout je ne connaissais pas l'existence de ce changement du col en début de grossesse.
Je souhaite un heureux mariage à tortue et je vous souhaite plein plein plein de ++++++++++ pour l'avenir
Message de tamsab (France) le 07 July 2005 à 16:04
c'est intérréssant l'histoire de cette boule mais j'en ai une aussi mais je ne c pas si elle était la les autre cycles mdrrrr
elle est haute et dure mais bon verdict demain je vous tiendrais au courant de ma pds bizzzzzzzz
Message de sibel (Belgium) le 07 July 2005 à 16:10
je demander a zhome son avis, car il est plus a meme que moi a voir la différence. vu qu'il est plus souvent en train de fouiner la dedans que moi meme. .
je vous dit demain
Message de magou (France) le 07 July 2005 à 16:19
lol
Message de poupoune_84 (France) le 07 July 2005 à 19:08
j'aimerais bien sentir ma boule mais j'aime pas trop mettre mes doigts dans les prises lolllllllllll...
Message de natounette (Belgium) le 07 July 2005 à 21:51
Message de sibel (Belgium) le 07 July 2005 à 23:06
Coucou les filles ben moi je vien de faire ce test avc cette fameuse boule chez moi el est au fon à ma gauche aC basse et pa mole je dirai!Comme c la 1ere fois que je le touche et je ss env à 4j de retard de régle et g fai un test de grossesse ce matin qui c révélé ------- !!!Ca fé 4mois que je l'att il ne pourrai pa commencer a venir ce bou !!!Kisss et bonne chance a tte!
Message de joy-972 (Martinique) le 08 July 2005 à 01:42
Euh.. tortue...
Ce que tu touches, c'est l'entrée du col de l'utérus qui pendant la période fertile se ramollit, remonte dans le vagin et ouvre son orifice de 5 à 8 mm. Une fois la période fertile passée, le col se referme, se durcit et reprend sa position initiale dans le vagin.
Ceci dit... ce n'est ni bon signe, ni mauvais signe... Juste que tu n'es plus en période fertile...!
Je croise les doigts Tortue.
Bisous
Message de jeneric (Canada) le 08 July 2005 à 06:38
bon ba on est pas sauvée avec cette boulle c'est pas gagner mdr
Message de delff (France) le 08 July 2005 à 14:36
ro la la LES BOULES.........GRAVE....
Message de magou (France) le 08 July 2005 à 14:43
lol Je suis morte de rire !!!!
Je suis desolée estelle je n'ai pas testée pendant ma grossesse mais je te dirais ca pour la prochaine ou toi tu nous tiendra au courant !!
Bises !!
Message de Céline/Tristan (France) le 08 July 2005 à 18:28
Bon je relance cette histoire de boule!!!!c est un sujet assez sympa en plus!
Moi j avais deja fait ce fameux test et il est vrai que normaelemnt a chaque fois je dois aller tres haut,parfois elle etait plate et d autres fois moyennement dure!
Je viens de le faire et la elle est accessible facilement elle est bien dure mais elle n est pas au meme endroit d habitude je la trouve coté gauche et la elle est pluto du coté droit!!!!
Perso je ne pense pas etre enceinte car je suspecte d avoir un kyste a cause d une gene bas du ventre!
En tous cas je vous dirai puisque j ai eu les differents cas de figures!
JE SAIS QUE JE N AI PAS AIDEE MAIS PLUTOT BROUILLEE LES PISTES HIHIHIHI MAIS CA POURRA NOUS FAIRE UNE IDEE
bise
Message de nani (France) le 14 July 2005 à 21:05
Je relance le sujet
Pour ma dernière tentative, je devais mettre tous les jours des ovules de progesterone. Je peux vous dire qu'il y a une différence. Juste avant ma pds +++ j'avais remarqué que mon col était dur mais surtout en cône et bien remonté.
Voilà.
Message de Phannie (Belgium) le 19 July 2005 à 14:10
nous revoilà avec nos boules...
bah moi elle est haut je crois difficile d'accès, et puis c'est tout donc je me dit que quand je l'ai bien senti ça devai etre mon ovu
Message de magou (France) le 19 July 2005 à 14:34
ohhh Phannie !! moi aussi je mets ca tous les soirs mais je sais pas quoi regarder !! c'est une boule toute dure , juste avant que la petite capsule elle disparaisse derriere une espèce de bosse (hihihi) c'est vraiment pas facile à expliquer ... pfffffffffffff - j'en ai marre !! aujourd'hui , les symptomes que tu m'as donné pour la nidation : eh ben aujourd'hui je les ai ! (pertes blanches + douleurs ventre et coté seins ) le problème c'est que ce sont les mêmes symptomes que les alors que dois je penser de tout ca ??
bisous
Message de kiki95 (France) le 19 July 2005 à 14:34
trouvé
Message de delff (France) le 04 October 2005 à 18:22
bon voila je remonte le post de trés loin parce que cette histoire m'intrigue encors alors place aux experte sil y en a lol sa sera gentille !!! bisous
Message de delff (France) le 04 October 2005 à 21:13
Je sais pas trop, moi j'ai jamais réussi à sentir quoi que ce soit.
En Mars ils m'ont découvert pleins de tumeurs dans le col dont une qui fesait 2 cm et je n'ai jamais rien senti au touché Alors je ne sais pas trop ce que peut être cette fameuse boule.
Message de Stéph57 (France) le 05 October 2005 à 09:49
ok steph quelle histoire cette boulle !!! et tes tumeurs ta plus rien
Message de delff (France) le 05 October 2005 à 09:53
Non ils m'ont tout enlevé, ils savent pas comment ça a pu arriver dans le col, généralement elles sont dans l'utérus. Mais comme d'hab, j'ai toujours des trucs que personne n'a.
C'est cool après une hospitalisation de 7 jours, une petite convalescence de 3 semaines, tout est rentré dans l'ordre, la preuve j'avais réussi à etre enceinte, un beau + le 8-08 mais FC le 21-09 (ça n'a rien a voir ma dit mon gygy) C'était trop beau pour que ce soit bon du 1er coup. On à toujours du mal dans la vie à obtenir ce que l'on veut, mais quand on l'a on le savoure 1000 fois +
Message de Stéph57 (France) le 05 October 2005 à 09:58
oui c'est sur je comprend d'un sens tu peu te rassurer en te disant que la machine fonctionne et que bon peut etre valait mieu faire une fc a ce stade parce que bb avait peut etre un probleme mais c'est vrai que sa doit une épreuve dur a vivre quand meme !!
Message de delff (France) le 05 October 2005 à 10:02
OUI c'est dur, mais la sa va mieux, on recommence déjà les essais même si j'ai pas eu le retour de couche, je sais que mes ovaires se sont remis au boulot, mon gygy me la dit vendredi dernier lors de l'écho de controle. Alors Calins à fond, comme je ne sais pas quand je vais ovuler, on fait des cocheneries tout les jours. LOL !!!
Message de Stéph57 (France) le 05 October 2005 à 10:55
lol alors bon tp et je croise vraiment les doigt pour toi que tu ai ton + trés vite tu le merite vraiement bisous a toi
Message de delff (France) le 05 October 2005 à 11:08
ALors moi j'essaye d'observer (enfin facon de parler) mon col mais c'est pas evident.
J'ai remarqué qu'en tout debut de cycle (pendant les ) mon col est plutot mou et court (difficile d'acces), j'ai lu quelque pas qu'on le comparait aux lèvres et c'est un peu ça. A la fin des il redevient long (plus accessible) et dur, un peu comme un nez. Au moment de l'ovu, il redevient court et mou ensuite il redevient très dur et long pour enfin etre a nouveau mou juste avant les . Est-ce que je suis la seule, c'est bien comme ça que ça doit ce passer ?
Message de tartif (France) le 05 October 2005 à 11:13
hihi je crois j'en sais trop rien j'arrive pas trop a comprendre moi
Message de delff (France) le 05 October 2005 à 11:18
Message de delff (France) le 05 October 2005 à 11:40
Merci Delff, on fait tout pour en tout cas. Bizou.
Message de Stéph57 (France) le 05 October 2005 à 11:49
Trop fort, ce vieux post qui remonte à la surface!!!!!!!
Eh bien je peux vous dire qu'à l'époque tous ces symptômes de boules hautes et dures, pour moi, c'était bon signe puisque quelques jours après j'ai pu annoncer mon +++ Donc pour moi, en temps normal, boule molle et après la fécondation, boule dure. Et depuis, impossible de la trouver! Elle est trop haute. J'espère que mon expérience pourra vous aider!!!!! En tout cas vous aider à psychoter!!!!! Non sans rire je vous souhaite un très beau + bientôt...
Message de tortue68 (France) le 05 October 2005 à 12:07
oui tortue un vieu post resortit des archive !!!
moi ba il me semble qu'elle est plutot dur et basse a j-6 avant mes alors je ne sais pas trop si bien ou pas bien ?
Message de delff (France) le 05 October 2005 à 12:29
bonjour les filles
je relance cet ancien post que j'ai cherché pour avoir plus de renseignement.
voilà je suis à J29, une boule ronde assez grosse pa rapport à d'habitude , facile à toucher je veux dire pas très loin et surtiut dure et droite.
les mois passés , j'ai toujours eu une boule que je ne reconnais sa rondeur comme aujourd'hui profonde et incliné et les étairnt là biensure.
J'aimerais avoir vos avis svp
merci
Message de karlou (France) le 13 December 2005 à 17:12
alors moi je viens de faire l'experience pour la 1ere fois, et g senti une boule très dur et assez haute puisque j'ai eu du mal à l'atteindre .
je ss à j27 et 17 dpo, je devrai avoir les jeudi ou vendredi
on verra bien...
Message de caline974 (France) le 13 December 2005 à 20:23
UP pour les copines de "en attendant le top départ" et celles qui veulent rire un peu
Message de tortue68 (France) le 27 September 2011 à 11:46
Aaahhh excellent ces histoires de boules........ je ne savais pas tout ça !!
Et donc la, comment elle est ta boule ?
Message de lilitounette (France) le 27 September 2011 à 12:07
L'auto-examen du col est trop fastidieux pour les pauvres neophytes que nous sommes hihi
Meme d'une grossesse a l'autre le col est different, pour Lily il etait plus long et dur que pour cette grossesse-ci.
Je pense que c'est un examen qu'on doit laisser a gygy.
Message de antariana (Belgium) le 27 September 2011 à 12:11
moi j'ai déjà touché pour mes 3 fils... mais pas pour la conception...
c'étais en fin de grossesse...
le point de "declic", le moment où pour mon 1er, ma gygy m'a dit "là je sens la tête" on était au 8e mois et oui j'ai senti la tête bouger sur le bout de mes doights
j'ai ré ittérer avec mon 2e en fin de grossesse
et tit 3e, quand a l'examen du 9e mois, elle m'a dit que j'étais raccourci a un demi doight, je le savais après l'ouverture????
Message de casste (France) le 27 September 2011 à 12:26
lili, si tu veux tout savoir ce matin ma bole est si haute que j'ai eu du mal à l'atteindre. Et elle semblait bien dure. A suivre donc.
Merci pour vos témoignages les copines
Message de tortue68 (France) le 28 September 2011 à 07:02
beaucoup de contradictions tout de meme
Une fois elle doit être dure et proche, une fois dure et haute.
bref la blonde que je suis a rien compris mdr
Message de miss_warlokc (Belgium) le 28 September 2011 à 23:04
Miss: on est 2
Par contre Casste, j'ai toujours eu peur de toucher la tête de ma fille (peur de déclencher quelque chose, de lui faire mal) ... pourtant, j'ai câliné jusqu'au bout.
Message de Havana (Belgium) le 28 September 2011 à 23:18
mdr je pense qu'il n'y a rien à comprendre en dehors du fait que quand on est en essai, on essaie de tout analyser (merci internet) et qu'on va trèèèèèèèèèèès loin pour trouver des signes!
Message de tortue68 (France) le 29 September 2011 à 11:05
mouaih, attention quand même que le col de l'utérus se modifie durant les cycles ovariens. En fin de cycle, lorsqu'on va avoir nos règles, l'endomètre est épaissit ce qui oblige l'utérus à se placer en rétroflexion en entraînant avec lui le col. Donc, en fin de cycle, on a plus de mal à "le toucher" car il "s'enfonce" dans la cavité vaginale. Quand l'endomètre va se désquamer (les règles), il va diminuer de volume, l'utérus va pouvoir se remettre normalement (antéversion), remettant dés lors le col. Et là, on arrive de nouveau à le toucher.
Enfin, certaines choses peuvent également influencer la position du col: le fait de faire un peu de sport par exemple (abdominaux, etc.) va contracter les 3 paires de ligaments qui le maintiennent: et hop! De nouveau une rétroflexion apparaît momentanément. La vessie a également une influence, car en position normale, l'utérus appuie sur la vessie, si elle est remplie, tu vas avoir du mal à la toucher aussi (c'est pour cette raison aussi que pour aller chez le gynéco, pour un frottis ou un examen, il préfère que la vessie soit vide, sinon il va avoir du mal à vérifier le col! Enceinte, comme la vessie est devant l'utérus, l'ultrason de l'écho risque d'avoir du mal à traverser la vessie remplie, donc, gygy demande qu'on fasse pipi aussi).
Maintenant, durant la grossesse, l'utérus va passer de la taille normale d'une mandarine à celle d'une pastèque (lol), donc, forcément, au fur et à mesure de la grossesse, le col va devenir difficile à toucher aussi soi-même (surtout avec le gros bidon devant! mdr)...
Faut pas trop psychotter non plus!
Message de Druuna (Belgium) le 29 September 2011 à 11:30
j'imagine déjà la gymnastique , je laisse le boulot à mon gygy
Message de PataCake (Belgium) le 29 September 2011 à 11:33
j'ai oublié de dire aussi que par contre la constipation au niveau de l'ampoule rectale va par contre faire descendre le col... LOL
Message de Druuna (Belgium) le 29 September 2011 à 11:38
Je touchais mon col aussi durant ma grossesse... Et vers la fin punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise la gym qu'il fallait faire pour essayer de toucher le col (et j'y arrivais pas!): complètement effacée donc!
Message de Druuna (Belgium) le 29 September 2011 à 11:40
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|