Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Compte à Rebours
test de grossesse... qui peut m'aider ?
EH.... OUI
la petite Cléa est née!!!
Une grosse pensée pour Tortue!!
L'aventure commence.J'ai les resultats.
Des nouvelles d'Isa....
classe verte Chloé est revenue!!!
La cacahouette de Nouchette *22Sa*
Composition de Prénom : le marabout (5)
que sont t'elle devenue ?
une nouvelle
dispartion de la soeur d'acideneo
** Pitchies59 hospitalisée **
Je reviens avec vous!! BBP ma drogue!!
Les bébés de décembre 2006 et les autres
LES Z@Z@' S ZORCIERES!! TOME 26
Tadaaaaam... Mon décompte à moi: J+1
Koralyane & ses 2 zizis ils sont nés!!!
Une zébrette! J -4
nouvelle sur le site
Au régime... 14
*la cuisine des z@z@s*
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Conception
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

nouvelle conceptionnette

salut les filles voial je suis en essai depuis juillet 2004 et j'ai malheureusement fait une FC en septembre je suis de nouveau en essai depuis janvier 2005 ce mois j'ai pris ma tempiote te ca donne ca a partir de J13 : 36.6- 36.7- 36.84- 36.86- 36.7- 36.44- 36.34- 36.84-36.54-36.38-36,?- 36.?- 36.76- 36.34 Voila en faite elle fait un coup en haut un coup en bas ? est ce normal? c'est le 1er cycle q je la prend merci de votre aide  
Message de tina (France) le 16 May 2005 à 09:43

Salut tina ! je pourrai pas vraiment te renseigner, question courbe j'y connais pas grand chose, mais j'espere que ça marchera bientot pour toi , courage !
Message de Guest le 16 May 2005 à 09:46

Moi non plu, tina, je ne peux malheureusement pas te renseigner car je n'ai jamais pris ma t° mais je tenais à te souhaiter la bienvenue parmi nous. Je suis sûre que tu te plairas ici. Je croise très fort les doigts pour toi pour que tu nous annonces bien vite un super ++++++!!!!!! Bisous
Message de vebe (Belgium) le 16 May 2005 à 09:49

merci beaucoup les filles on verra bien la semaine prochaine ! bisous
Message de tina (France) le 16 May 2005 à 09:56

j'espere juste ne pas faire un cycle ultra long comme le dernier car en general je suis a 35 jours te le dernier etait a 44jours !!!!!  
Message de tina (France) le 16 May 2005 à 09:59

Bonjour tina et bienvenue parmi nous ! Moi non plus, je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais pris ma température.... Par contre, je te souhaite plein de bonnes choses et surtout un ++++ le plus rapidement possible ! Bizzz et tiens nous au courant !
Message de Cat70 (Belgium) le 16 May 2005 à 10:33

Bonjour tina La courbe de température est très utile pour repérer la période d'ovulation, et donc pour connaître la période idéale de la fécondation.En général, on estime que le cycle menstruel dure 28 jours, mais il est fréquent qu'il dure plus longtemps ou moins longtemps.La courbe permet également de bien comprendre comment se structure le cycle au fil du mois.1. Les conditions pour réaliser la courbe:-La température doit être prise au réveil, avant toute autre activité, avant même d'avoir posé un pied à terre... donc, il ne faut plus que le thermomètre bouge de la table de chevet!- Elle doit être prise régulièrement, tous les jours à la même heure.- Vous devez toujours utiliser le même thermomètre,- Et toujours prendre votre température au même endroit...- Pour rester valide, la courbe doit être effectuée lorsque vous ne souffrez d'aucune infection...- Cette courbe doit être réalisée plusieurs cycles de suite, afin de repérer la régularité.2. L'organisation de la courbe.- Il est important de noter les dates: les jours du mois en cour et les jours du cycle.- Il est également intéressant de faire figurer la période des règles. (le premier jour du cycle correspond au premier jour des règles).- Ensuite, évidement, il faut reporter jour après jour la température que vous avez relevé.3. Interprétation de la courbe de température.Le schéma que donne une courbe de température est facile à lire.C'est une courbe bi-phasique.- La première phase de la courbe correspond au 12 ou 14 premiers jours du cycle, et se caractérise par l'hypothermie.La température est inférieure à 37°C.C'est la phase folliculaire du cycle.- Ensuite, apparaît le Nadir, qui est le point le plus bas de la courbe de température, le nadir amorce la période d'ovulation.- La seconde phase de la courbe correspond au 12 à 14 jours suivants, et se caractérise par une hyperthermie.La température est supérieure à 37°C. C'est la phase lutéale, qui s'installe après l'ovulation.On a coutume de dire que l'ovulation a lieu le jour du nadir, c'est à dire au moment où la température est la plus basse sur le courbe. Cependant, les différentes recherches ont montré que l'ovulation avait lieu dans une période de 5 jours autour du nadir.Enceinte ou pas?Si la courbe de température redescend vers la phase hypothermique vers le 27e ou le 28e jour, vous n'êtes pas enceinte.Par contre, si vous êtes enceinte, la courbe va rester sur le plateau hyperthermique pendant 2 mois.Remarque:- L'augmentation de la température entre la phase folliculaire et la phase lutéale se situe entre 0.3 et 0.5C.- Le passage de la phase hypothermique à la phase hyperthermique peut être observée sur une période de 24 heures, mais cette transition peut également être plus longue, et se passer sur 2 à 3 jours. Cela n'a pas de conséquence sur l'ovulation, ni la qualité de l'ovulation. Courbe de température sur un cycle de 28 jours. j'espère que cela peux t'aider comment fonctionne ton cycle
Message de Caroline gill (France) le 16 May 2005 à 14:43

Bonjour Tina, Bienvenue parmi nous  ! J'espère que tu te plaira sur ce forum, mais je pense que oui. Je n'y connaissais pas grand chose en T°, mais grâce au super post de caroline gill, qui explique très bien comment ça fonctionne tout est bcp plus clair.Merci Caro ! Bonne chance à toi, et plein d'ondes+++ A bientôt
Message de Fanglin65 (France) le 16 May 2005 à 14:52

Caroline gill : est ce noraml que ne soit jamais au decu de 37° est  ce q cela veut dire que j'ai pas encore ovulé? merci et desolée de poser ttes ses questions merci milles fois pleins de bisous et des bonnes ondes aussi
Message de tina (France) le 16 May 2005 à 15:12

La courbe est exemple tu n'es pas obligé d'avoir 37° L'augmentation se situe entre 0.3 et 0.5c entre ta première phase et te deuxième phase bisous et ne soit pas désolé pleins de bonnes ondes positives
Message de Caroline gill (France) le 16 May 2005 à 16:09

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog