Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Conception
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

question duphaston

je sais que des post a ce sujet ont deja ete ouvert mais je ne les retrouve plus. j'ai deja ete sous duphaston car j'ai des cycle a rallonge . je suis en essai bb  la ca fait deja plusieurs cycles qui sont a +ou- 36 jours et le doc m'a prescrit duphaston normalement a prendre du 16eme au 25eme jour sauf que moi jusque la j'ai reperé une ovu aux alentours de j 22.et j'ai lu a plusieurs endroits que il valait mieux prendre duphaston apres l'ovulation car ca risquait de jouer nefastement  sur celle ci .donc jen conclu que le fait de le prendre a j16 alors que j'ai mon ovu a j22 soit  6 jours avant n'est pas tres bon pour concevoir un bb.  pour ce mois ci je l'ai pris du 20 eme au 30eme jours alors effectivement ca ne vas pas me raccourcir ce cycle(c'est quand meme le but) mais si le duphaston defavorise l'ovulation alors pfffff je n'ai plus envie de le prendre si il y en a d'entre vous qui pourrait m'eclaircir sur le sujet je vous remercie les filles (je n'ai pas de gygy c'est mon medecin traitant qui me suit)
Message de newton (France) le 29 September 2010 à 10:13

newton, je te conseille d'aller voir uyn gygy... qui sera à mon avis plus à même de répondre à tes questions quand j'en prenais c'était pour provoquer mes régles... et je prenais à la fin d'un cycle (trop long) c-à-d environ au 35 eme jour et ensuite mes régles arrivaient 5 jours plus tard. Maintenant dans ton cas c'est p-ê normal mais logiquement si c'est come moi pour des cycles à rallonge c'était à la fin pour provoquer les règles donc là je comprends pas ton traitement.. Ca ne t'aide pas forcément ... tu n'as pas un gygy près de chez toi qui pourrait te répondre?
Message de pitchoun177 (Belgium) le 29 September 2010 à 10:41

J'ai pris duphaston pour concevoir bb1, mais je n'avais pas d'ovulation, donc le but pour moi était de provoquer des règles pour essayer de relancer les cycles. Du coup j'avais des règles mais artificielles juste causées par le duphaston et toujours pas d'ovu. On a ajouté clomid avec duphaston, et au bout de 3 mois un 1ère ovu mais comme induite par le clomid elles tombée à j14 et je prenais duphaston de j20àj25, du coup je ne sais pas si ça peut défavoriser l'ovulation. Si tu as ovulé à j22 ça fait un cycle de 36jours ça va encore ce n'est pas trop long, enfin ici c'est généralement des cycles de 35 jours, bon je sais c'est toujours trop long quand on veut un +. Je ne crois pas que je prendrais du duphaston uniquement pour raccourcir les cycles si ils sont régulier à 36 jours, mais bon ce n'est que mon avis hein pas un critique. Sinon je pense que tu devrais aller voir un gynéco plutôt qu'un médecin traitant pour ce genre de chose, il serait plus à m^me de te conseiller.
Message de dadoun (France) le 30 September 2010 à 08:20

merci les filles pour vos reponse  mes cycle varie de 33 jours (le plus court mais aussi les + rare) jusqu' a une cinquantaine de jours  la ca fait  2 cycle qui ce maintiennent a 35/36/37 jours c'est donc pour ca que mon doc me l'a prescrit car on se c'est jamais a quoi s'attendre. la j'ai donc arreter duphaston vendredi 1 oct (dernier comprimé le soir) je n'ai toujours pas de regles aujourd'hui il faut que j'attende combien de temps pour me poser des question????
Message de newton (France) le 06 October 2010 à 09:00

Ben je dirais 4 jours moi, tu vas jusque J37 plus un de retard.
Message de COPINE (Belgium) le 06 October 2010 à 09:36

idem ici qd je le prends il faut 4jours pour que les rrrr arrivent
Message de choconut (Belgium) le 06 October 2010 à 10:04

Ici aussi 3 à 4 jours. Attenns peut être encore 1 jour ou 2 pour être sûre, mais après je pense que tu pourra faire un test, bébé s'est peut être décidé à s'installer.
Message de dadoun (France) le 07 October 2010 à 09:42

moi c'était entre 4 et 7 jours... patiente encore un peu
Message de pitchoun177 (Belgium) le 07 October 2010 à 10:28

bon du coup mes reds sont arrivé 8 jours apres l'arret de dudu. je voulais vous poser une question si quelqu'un sait  je prend de l'homeopathie "progesteronum" 5gr le matin 5 granule le soir de j16 jusqu'a l'arrive des  puis je prendre egalement duphaston ou soit l'un ou l'autre.
Message de newton (France) le 22 October 2010 à 19:08

Newton avec duphaston tes vilaines doivent arriver dans la semaine. C'est ce que mon gygy m'avait dit en tout cas
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 28 October 2010 à 22:23

heu tu prends progesteronum tous les jours????????? moi c'est une fois a DPO7
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 28 October 2010 à 22:24

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog