Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les bébés de juins sont arrivé
tache rouge sur le front
koh-lanta
Votre / Vos plats favoris ???
Diversification alimentaire (encore!)
Pour rêver et baver
Merci quand meme
Des biens courageux ... ou fous!
Mini-ville
suis je enceinte
Cherche un gîte 18 pers. prov Lux Noël :)
Organisation de baptême
** Nolann arrive Aujourd'hui **H-2h mater
Nolann est né...LILA95500
Facteur V de Leiden? d'autres que moi???
Charly gd frère!récit-fotoP3(pte_snorkys)
les marsiens 2007 tome 21 pres pour noel
z@z@'s land <<Tome 20>>
ma ville virtuel
ma ville
Tristes nouvelles de DRUUNA P12
Bébés "prévus pour septembre" BIS
tit jeu alpha-idées
BB pour février 2010?
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Et la santé ?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

cônisation J-1: Druuna

Bon ben voilà, tout est dans le titre... Je fais un frottis vaginal toutes les années et je n'ai jamais rien eu comme problème jusqu'à ce que le verdict tombe en juin: CIN III confirmée par une colposcopie et une biopsie. Je passe sur le billard demain matin, pour une cônisation en prévention d'un carcinome (cancer du col de l'utérus). Mon gynécologue dit qu'il n'y a aucune répercussion sur la fertilité, je l'espère bien car je remettrai bébé en route vers la fin de l'année... Je stresssssssssssssssssssssssse à mort (première opération! ) Je vais aller prendre ma douche à l'isobétadine savon (ca sent bon, je vous raconte pas! )... Bisous à toutes
Message de Druuna (Belgium) le 15 September 2008 à 20:11

Coucou, C'est clair que c'est flippant de savoir que l'on doit passer sur le billard mais dis-toi qu'une fois endormie, ça sera vite fini! Allez, ça sera vite passé! Courage!
Message de Guest le 15 September 2008 à 20:13

Courage Druuna!! Tu restes hospitalisée combien de temps?? C'est quoi CIN III??? Bisous
Message de Guest le 15 September 2008 à 20:16

En fait, c'est une classification (dit "de bethesda") qui... classifie! les diffèrents stades des lésions précancéreuses du col de l'utérus... En CIN I c'est le satde 1 (lésion de bas grade, c'est léger, il faut un simple suivi tous les 3 mois), CIN II et CIN III c'est le stade 2 et 3 (haut grade, c'est fort, il faut se faire côniser  pour ne pas développer un carcinome, et ensuite être suivie tous les 6 mois) puis le dernier stade: le carcinome, c'est le cancer (hystérectomie avec chimio! ). Je suis passée de rien du tout à CIN III en un an!!!! Je reste hospitalisée un seul jour un peu plus si problème post-op!
Message de Druuna (Belgium) le 15 September 2008 à 20:20

Que tout se passe bien Druuna
Message de psykokatmak (Belgium) le 15 September 2008 à 20:20

Pensée pour toi. Je suis sure que tout se passera très bien
Message de titenina (Belgium) le 15 September 2008 à 20:25

J'espère que tout se passera bien pour toi. Courage pour cette opération et ensuite vite un beau +++ pour toi
Message de Lionne (Belgium) le 15 September 2008 à 20:29

Merci pour ses infos Druuna!! C'est clair que de rien au stade 3 ca fait une grande différence. J'espère de tout coeur que tu sortiras vite demain soir.
Message de Guest le 15 September 2008 à 20:29

que tout se passe bien... au fait anesthésie local ou générale?
Message de yorka (Belgium) le 15 September 2008 à 22:12

Pensées pour toi!
Message de Guest le 16 September 2008 à 08:33

J'ai fort fort pensé à toi! J'espère qu'on aura vite des news et que tu te portes bien. Gros gros bisous!
Message de Cofana (Belgium) le 16 September 2008 à 16:56

je pense a toi tres fort vu que je serais bientot la prochaine. j'espere que tout s'est bien passer et que tu viendra vite me dire ce qu'il en est. gros bisous
Message de nat et did (France) le 16 September 2008 à 17:00

De retour, Tout s'est bien passé, je me suis faites opérée à 10h, à 10h30 j'étais en salle de réveil où l'on m'a enlevé le tube et mise sous masque, j'étais consciente et mal réveillée par contre  j'ai pleuré, je sais pas pourquoi? Puis je me suis étouffée avec ma langue et je paniquais car une infirmière qui était à 5 mètres de moi ne voyait rien!!!!! Heureusement, ca s'est bien passé... 11h retour en chambre, j'avais envie de me tirer à midi!  
Message de Druuna (Belgium) le 16 September 2008 à 18:08

bon super retablie toi vite ma belle !!! gros bisous
Message de nat et did (France) le 16 September 2008 à 18:17

contente que tout cela se soit "bien" passé. Tu n'as pas trop mal? Allez, bientot plus qu'un mauvais souvenir !!!
Message de titenina (Belgium) le 16 September 2008 à 18:21

J'ai oublié de dire: je n'ai aucune douleur et aucune perte de sang...  Je m'attendais à autre chose! Je n'ai pas recommencé à manger par contre... J'ai eu un petit vomito hier soir, je crois que l'anesthésie, ca me convient pas en fait!
Message de Druuna (Belgium) le 17 September 2008 à 09:00

Contente de lire ça! Dans quelques jours, tu seras complètement remise! Repose-toi quand même! Quand est-ce que tu retournes vérifier le résultat? Plein de bisous.
Message de Cofana (Belgium) le 17 September 2008 à 09:08

Le 5 novembre, donc, abstinence jusque là... Thierry va avoir du mal!
Message de Druuna (Belgium) le 17 September 2008 à 09:12

Pensées!
Message de Sydou (France) le 17 September 2008 à 09:15

Druuna super contente de te retrouvé, je t'envoie pleins d'ondes positives
Message de soleils3 (Belgium) le 17 September 2008 à 09:33

Bon "rétablissement"
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 September 2008 à 11:49

Comment vas-tu aujourd'hui?
Message de Cofana (Belgium) le 18 September 2008 à 12:20

Je vomis tout le temps!  Rien mangé depuis lundi soir: 4kg en moins sur la balance, je dois aller chez mon médecin vers 15 h, je crois que je me suis choppée une gastro à l'hosto!
Message de Druuna (Belgium) le 18 September 2008 à 12:49

Bon rétablissement à toi Druuna... et pour THIERRY : Je compatis! Allez... vite vite oust ces microbes!
Message de psykokatmak (Belgium) le 18 September 2008 à 12:51

Zut, zut et rezut! J'espère que ça va vite passer. Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 18 September 2008 à 13:26

Ca va mieux???
Message de Cofana (Belgium) le 19 September 2008 à 09:40

Oui, ma doctoresse m'a mis jusqu'aujourdhui (gastro-entérite), ca me fait des vacances! Et toi, ca va?
Message de Druuna (Belgium) le 19 September 2008 à 09:42

Oui, oui. Pas de souci. Tout roule. Merci!
Message de Cofana (Belgium) le 19 September 2008 à 10:05

Bon rétablissement !
Message de Val 9 (Belgium) le 23 September 2008 à 20:23

Druuna> Tout s'est remis en place? Tu vas bien?
Message de Cofana (Belgium) le 25 September 2008 à 09:48

Bonjour Druuna, contente de lire que tout s'est bien passé.... J'ai fais un frottis au mois d'aout, j'avais consulté uen nouvel gygy car envie de mettre bébé en route.... QQ semaines plus tard je reçois un courrier acr anomalie au frotti.... colposcopie et biopsie.... résultat je suis au stade ou 2 je ne sais pas mais je devais juste faire une vaporisation au laser aujourd'hui..... mais bon la vie en a décidé autrement, comme je n'étais pas réglée j'ai fais un test et il est positif.... j'ai sonné à gygy, c'est pas grave, on s'occupera des lésions après bébé.... mais ça me stress quand même... Je la vois le 3 novembre pour une écho, j'espère qu'elle arrivera à me rassurer... Bonne route à toi, j'espère que bébé ne se fera pas trop attendre pour toi... Bizzzzzzzzzzzzzzz
Message de Bazilic (Belgium) le 20 October 2008 à 13:56

J'avais un CIN II et III pour ma part, le problème de la vaporisation est que cela n'attaque qu'une zone bien ciblée or, il est impossible de cibler entièrement la lésion juste avec la colposcopie car la zone blanche montrée en évidence par l'acide acétique est difficile à distinguer... Il y a donc plus de risque que cela recommence! Il n'y a aucun soucis pour la grossesse en effet, j'étais également enceinte quand je l'ai appris et mon médecin m'avait dit "on verra après alors!". Normalement, il ne devrait pas se faire attendre, à chaques fois que je suis tombée enceinte c'était en un seul câlin le 14ème jour de mon cycle, il n'y a pas de raison que cela change et puis, un peu d'attente ne pourra qu'attiser le désir d'avoir un enfant!  Ca ne me ferait pas de mal! lol
Message de Druuna (Belgium) le 20 October 2008 à 21:27

Pour info les filles, on délimite la lésion à l'acide acétique puis on recolore au lugol de manière à bien cibler toute la lésion , ensuite on dissèque la zone lésée puis on suture le col.Ensuite méchage isobétadine crème, et certains chirurgiens mettent une sonde urinaire à demeure quelques jours.Et hop la biopsie à l'anapath pour analyse. Voilà pour la cônisation classique.
Message de lau-rie (Belgium) le 20 October 2008 à 21:47

Lau-rie> tu as été prendre tes renseignements chez un boucher?
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 16:03

lau-rie Membre Platine Belgium 21 Avril 2006 1021 Message Pour info les filles, on délimite On essaie de délimiter car les yeux de nos gynécologues ne sont hélas pas des microscopes la lésion à l'acide acétique Les lésions apparaîssent alors en blanc brillant mais ce n'est pas évident de les distinguer du reste du col sain hélas, le gynécologue suppose donc que la lésion est là puis on recolore au lugol Non! La plupart des gynécologues n'utilisent pas le lugol car cette solution iodée fait apparaître TOUTES les lésions, TOUS les types et pas seulement celles spécifiques au HPV, donc, la méthode a été abandonnée de manière à bien cibler toute la lésion , ensuite on dissèque Heu, on dissèque pas, en enlève la zone lésée Non plus! La lésion devant se faire en zone saine "in sano", on enlève carrément pour plus de sureté un morceau du col en forme de cône d'où le nom de cônisation puis on suture le col heureusement que non, on ne le sutture pas!!!!! Si on le sutturait, les bords de l'endocol seraient trop rapporchées à cause de la cicatrisation, ce qui risque de provoquer une grosse sténose du col, on ne fait donc que cautériser.Ensuite méchage pas de mèchage! On laisse à l'air libre ce qui donne de meilleurs résultats car une nouvelle fois, avec un mèchage, le col va se cicatriser de trop provoquant de nouveau une sténose On mèche s'il y a hémorragie isobétadine crème , et certains chirurgiens mettent une sonde urinaire Non, pas de sonde ni durant une heure ni durant plusieurs jours! à demeure quelques jours.Et hop la biopsie à l'anapath pour analyse. Voilà pour la cônisation classique. d'un boucher... ou d'un gynécologue qui veut vraiment que tu n'aies plus d'enfant du tout et que tu aies de gros problème de sténose du col (pas d'écoulement de règle etc.)
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 16:12

Ma cocotte j'ai tout loupé voilà que je découvre ce post... Suis tellement désolée j'aurais voulu te soutenir pfff
Message de vickyska (Belgium) le 21 October 2008 à 16:15

Druuna, Lau-rie est infirmière en salle d'op.  Je ne pense donc pas qu'elle aie été chercher ses infos chez un boucher.
Message de resade (Belgium) le 21 October 2008 à 16:50

resade> heeeeeu, c'est dans quel hosto qu'on y aie pas???
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 17:05

T'inquiète, pas dans ta région!
Message de resade (Belgium) le 21 October 2008 à 17:10

mes infos je les tiens de mon gygy présent pour certaines et de mon ex gygy (et amie) pour d'autres... En salle d'op, on voit de tout hein, pas seulement des côni mais franchement, la méthode opératoire décrite ci-dessus est franchement dangereuse pour la fertilité de la femme si elle veut encore avoir des enfants...  
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 17:11

vick> c'est pas grave ma belle, j'ai le moral à présent, je pense que rien ne peut plus m'atteindre à présent, le pire est derrière moi, une route enoleillée s'ouvre à présent sous mes pas et je dois regarder vers l'avant...
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 17:13

Bien vrai ça!
Message de Cofana (Belgium) le 21 October 2008 à 17:14

et bien dis donc, tu n'as même pas relevé qu'on parle en plus dans la nomenclature dans certains cas extrêmes d'amputation de col , qu'on utilise pour la dissection (disséquer signifie ouvrir-libérer les tissus, puisqu'on parle aussi de dissection en cas d'hernie inguinale ou on ne retire rien mais qu'on rajoute, dissection qu'on referme  avec du vicryl résorbable ensuite...) un lame de beaver sur un manche de bistouri spécial , et tu ne m'as même pas relevé sur la technique de cônisation laser, ni du fait qu'on retire la mêche isobétadine le lendemain de l'intervention au plus tard, ou le soir même, ni sur quelles valeur de coag on travaille,...ben je ne sais plus, je suis tellement déçue que tu n'ais rien relevé de plus, moi qui ai tant à apprendre encore !!! et demain, je m'empresse de signifier aux bouchers, qu'ils en sont,  a mon avis je suis très mauvaise en vulgaristion..
Message de lau-rie (Belgium) le 21 October 2008 à 19:39

Désolée, j'ai été seulement opérée avec une anse diathermique sans mèchage, sans sonde, je suis sortie peu de temps après, sans suture et c'est ce que font tous les gynécologues du sud-luxembourg. C'est aussi le cas au luxembourg et... voici pour toi: disséquer, verbe transitif Sens 1 Ouvrir un corps pour étudier son anatomie, sa structure [Biologie]. Anglais to dissect Sens 2 Analyser avec minutie [Figuré]. Synonyme analyser Anglais to dissect   Quand on retire, je préfère le mot "ablation" Disséquer ca me fait penser à mes secondaires quand on ouvrait les lapins pour étudier leur anatomie.
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 19:45

Chez nous les anses diathermiques sur manche résecteur  sont utilisées pour les hystéro-résectoscopies, à la glycine, et bientôt avec diodes réagissant sur sérum chaud.Après tout, chaque technique a ses avantages et ses inconvénients.
Message de lau-rie (Belgium) le 21 October 2008 à 19:49

je ne me suis évidemment pas attardée sur les techniques, je vais pas m'amuser à parler des méthodes abandonnées comme la cônisation avec bistouri électrique ou à froid qui donnent de mauvais résultats... J'ai même trouvé un article (si si) et c'est mon gynéco qui me l'avait dit aussi... Titre du document / Document title Complications, séquelles et devenir du col traité par conisation : évaluation à travers 3 techniques opératoires = Complications, after-effects of conizations and follow-up of patients after treatment: assessment of 3 conization methods Auteur(s) / Author(s) BRUN J.-L. (1) ; YOUBI A. (1) ; HOCKE C. (1) ; Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s) (1) Service de Gynécologie, Hôpital Saint-André, 1, rue Jean-Burguet, 33075 Bordeaux, FRANCE Résumé / Abstract Objectif. Évaluer les complications et séquelles des conisations et le devenir du col traité en fonction de la technique opératoire. Matériels et méthodes. Deux cent quarante et une conisations ont été réalisées pour dysplasie cervicale à l'aide du bistouri froid (100 cas), du bistouri électrique (39 cas) ou de l'anse diathermique (102 cas). Les critères de jugement étaient la qualité de l'exérèse, les hémorragies, les sténoses cervicales et les récidives. Résultats. La hauteur du cône était plus grande après conisation au bistouri froid (18,3 ± 4,7 mm) et au bistouri électrique (18,4 ± 0,7 mm) qu'après conisation à l'anse diathermique (12,8 ± 3,5 mm) (P < 0,001), mais le taux d'exérèse non in sano n'était pas significativement différent: 7 %, 8 % et 14 %, respectivement. Le taux d'hémorragies cervicales était de 8 %, 5 % et 2 %, respectivement. Le taux de sténoses était de 8 %, 27 % et 3 %, respectivement (P < 0,001). Le taux de récidives après traitement n'était pas significativement différent: 8 %, 15 % et 11 %, respectivement. Conclusion. Compte tenu de la tendance actuelle à ne plus reprendre systématiquement les conisations non in sano, du risque hémorragique lié à l'usage du bistouri froid et du risque de sténose volontiers induit par le bistouri électrique et les hauteurs excessives de cône, l'anse diathermique peut être recommandée pour traiter les dysplasies cervicales de haut grade en première intention. Evidemment, il ne faut pas oublier que mon gynécologue voulait prévenir ma fertilité vu que je voudrai encore des enfants, donc, il a pris la meilleure méthode et mon ancienne gygy m'a confirmé qu'il valait mieux celle-la! Si la femme ne veut plus d'enfant, autant utiliser les autres méthodes bien que la anse diathermique ait aussi l'avantage d'être un geste simple et rapide!
Message de Druuna (Belgium) le 21 October 2008 à 19:51

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog