|
Grossesse - Bébé - Enfant
Et la santé ?
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
grossesse et insomnie
Bonjour tout le monde,
Je suis enceinte de 24 semaines et mes nuits deviennent de plus en plus courtes, je sais qu'avec l'arrivée de bébé elles le seront encore plus mais bon j'aimerais encore en profiter un peu.
Je me réveille une fois durant la nuit et pas moyen de me rendormir, je reste éveillée durant 2 à 3 heures.
Avez vous des astuces, puis je prendre quelque chose pour m'aider à dormir?
Merci d'avance
Message de succubine (Belgium) le 06 July 2007 à 08:37
as-tu essayé de prendre du magnésium le soir?? moi je le faisais et je dois dire que ca marchait assez bien! je me réveillais mais je savais me rendormir
Message de Guest le 06 July 2007 à 13:14
une bonne tisane a la camomille peux vous aider cela calme
Message de Maïté (Belgium) le 06 July 2007 à 17:13
je n'ai pas essayé le magnésium, donc pourquoi pas. Par contre la camomille c'est fait et aucun effet sur mon sommeil.
Si d'autres idées il ne faut pas hésiter.
merci
Message de succubine (Belgium) le 06 July 2007 à 22:03
Moi j'ai pas trop de conseils à te donner car j'ai connu ca pour laurine
Ici je ne dors pas bien car je me réveille bcp et ne trouve pas de positions adéquates mais je me rendort facilement (faut dire qu'avec une puce déjà en journée, ca fatigue bcp plus qu'une première grossesse)
Moi quand je ne sais pas m'endormir ou me rendormir, je lis Et j'attends de m'endormir sur mon livre pour éteindre
Message de Méla20 (Belgium) le 06 July 2007 à 22:11
Méla je te comprends tout à fait, moi aussi j'ai un premier loulou et c'est vrai que question repos c'est moins évident, mais dès que possible je fais une petite sieste.
La nuit je fais comme toi je lis et j'attends de m'endormir sur mon bouquin. Question position j'utilise un coussin de grossesse (le grand) et ça me permet de trouver une position agréable pour dormir.
Message de succubine (Belgium) le 07 July 2007 à 20:17
J'utilise aussi un coussin de grossesse mais meme avec ca c'est la galère
a part le bouquin, pas d'autres solutions à part la patience
Message de Méla20 (Belgium) le 07 July 2007 à 20:53
J'ai connu ca pour Océane et je me couchais vers 2h du mat' tous les soirs ,pas moyen de dormir avant et je me reveillais vers 8h (je ne bossais pas),donc je lisais beaucoup ou tv.Je faisais une sièste l'après midi.Pour Elyséa j'ai pris du magnesium le soir(2comprimés)pour mes douleurs au pubis et vertiges,je ne savais pas que ca pouvait aussi aider pour le sommeil d'ailleurs mais en tous cas je dormais très bien.
Bizzz
Message de doro68 (France) le 07 July 2007 à 22:18
salut,
et bien moi ca a commencé à 8 SA et mon gygy m'a donné des gouttes (antihistaminiques à effet sedatif: sanalepsi N) que l'on peut prendre sans risque pour le bébé et je les ai prises toute ma grossesse...
(bon je suis en Suisse, vous avez peut-être pas la même chose en Belgique)... bonne chance en tous les cas, mais n'hésite pas à demander quelque chose à ton gygy ou ton médecin généraliste.
Message de zouille (Switzerland) le 02 September 2007 à 09:47
salut, ben j'ai ça depuis un bon mois, ça a commencer par des angoisses, du style je sais plus respirer normalement, je n'arrive pas à dormir alors je pense, je pense, a plein de trucs, alors pour éviter de me tourner et retourner et encore retourner dans mon lit, pour pas réveiller mon zom qui se lève à 4 h du mat... ben je descends et me promène... mais maintenant c'est en pleine nuit que je me réveille et principalement quand mon zom part travailler... et là c'est long avant de m'en dormir... alors , je regarde histoire naturelles sur tf1 hihi ... ben oui et là je commence à m'endormir vers 5 h/ 5 h 30 et les loustics me réveilles 2 heures après.... pour voir si ils peuvent regarder la tv !!! chouette..., j'en ai parlé à mon gygy, et il m'a dit que ça ne servait à rien de prendre tel ou tel médoc, de laisser faire la nature et si tu sais te reposer sur l'heure de midi fais le...
Message de lotte (Belgium) le 03 September 2007 à 19:12
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|