Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Attention ce n'est pas un site de vente
Combien de césariennes possible ???
Bonjour
Les enfants des + d'avril 2005-Tome 18
Un (vrai) duo et une étoile pour bilou
Risque de Jumeaux et pas envie
SANTE
Les janviettes et févriettes 2012
Quand les médecins s'en mèlent! Tome 22
les follettes attendent petits Delf&nany
césarienne programmée mais pas déclenchée
Heureux - Finalement plus que 5 jours...
Rencontre - Charleroi - 19/02
Besoin de votre avis
Waouh déjà 2 ans (fevri-mars-avril)
stimulation ovulation?
Quand les médecins s'en mèlent! TOME 7
trisomie 21
en route pour une vie a 5
Quand les médecins s'en mèlent! Tome 22
les utilisatrices de clomid et compagnie
en route pour une vie a 5
question technique
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Grossesses et naissances multiples
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Risque de Jumeaux et pas envie

Salut les fille, Je suis enceinte de 4 semaines et la maman de mon ami est jumelle avec sa soeur. Les risques sont donc grands pour moi... J'ai honte d'avoir ce genre de pensées mais je n'ai pas du tout envie d'avoir des jumeaux. Je ne me sens pas la force du tout d'en gérer deux en même temps. Pour l'instant, c'est trop tôt pour voir qqch à l'écho donc je devrai attendre le 12 avril. J'ai peur d'être déçue et d'avoir des pensées que je ne devrais pas si jamais il y en a deux... Quelqu'un est-il passé par là?
Message de Ouma (Belgium) le 19 March 2005 à 09:49

Je n'étais pas sujette a avoir des jumeaux mais cette pensée m'a aussi traversé l'esprit car je trouve qu'il n'est deja pas facile de s'occuper d'un bb et de l'elever mais alors 2!!! Et je crois que ca doit encore est plus difficile quand se sont les premiers et que l'on a jamais été maman, pas facile a gerer tout ca quand on ne sait pas encore traduire les pleurs, etc Voila c'est tout ce que je peux te dire, mais rassure toi je ne pense pas que tu sois la seule a avoir eu ce genre de crainte!
Message de Candybar (Belgium) le 19 March 2005 à 09:54

Nous il y a des jumeaux très éloigné du coté de mon mari, on ne le savais même pas, j'ai eu une fille, et puis des jumeaux et on ne s'y attendait vraiment pas, j'ai pas ris au début, j'en ai même pleuré, mais ce n'est que du bonheur. Et moi, dè la première visite chez le gygy, il a su me dire qu'il y en avait deux. Donc s'il n'a rien vu, à mon avis il n'y en a qu'un
Message de Rose (Belgium) le 19 March 2005 à 10:08

Ben moi pour cette grossesse ci j'ai fait une fc mais il restait une poche donc j'ai bel et bien failli avoir des jumeaux, c'est vrai que la nouvelle ne m'aurait pas enchantée car je bosse à temps plein , des fois même 6 jours semaines ! mais bon c'est un don de la vie unique et on s'y serait adapté avec quelques larmes aussi je pense
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 19 March 2005 à 10:52

Il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille...ma grand-mère maternelle à eu 2 couples de jumeaux sur 10 enfants et c'est surtout les petit enfants (en l'occurance nous) qui avons de très grand risques d'en avoir, mais sur 12 grossesses aucune n'a été une grossesse gémillaire...
Message de born-melodie (Canada) le 19 March 2005 à 13:36

Moi je n'ai aucun jumeaux dans ma famille ni dans celle de mon Zhom et pourtant me voilà l'heureuse future-maman de faux-jumeaux (nous avons eu très peur au début car un bébé était prévu mais pas deux et puis à la longue je m'y suis faite! mais zhom n'a pas encore encaissé, mais bon! (quand ils seront là il ne sera pas faire autrement) ca va pas être de tout repos au début mais on s'y fera, c'est nos enfants après tout et ils n'ont pas demandé a venir au monde! avec un peu d'organisation cela doit-être faisable! beaucoup de mamans y arrive pourquoi pas nous!! Ouma il n'est pas dit que tu aura des jumeaux toi aussi, tu as peut-être sauter la génération jumeaux!!! bonne chance a toi!
Message de Yunie (Belgium) le 19 March 2005 à 14:10

Merci les filles pour vos réponses. Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir ces craintes. Je trouvais ma réaction tellement égoïste...C'est juste qu'à l'heure actuelle, concilier boulot et bébé pour une femme n'est pas facile alors deux... Je sais que s'il y en deux, je les aimerai tous les deux mais je ne sais pas si nerveusement et moralement, je m'en sens la force. Je n'y pense plus et je verrai bien à la prochaine écho! MERCI  
Message de Ouma (Belgium) le 20 March 2005 à 11:48

salut, moi je suis jumelle et j'ai des frères jumeaux, pas de chance pour moi, je n'en ai pas eu et pourtant j'aurais aimé, c'est tellement chouette, sans doute dure pour les mamans mais si le papa aide.....
Message de fran. (Belgium) le 21 March 2005 à 15:43

bonjour à tous ,   je te comprends tout à fait Ouma.Pas de jumeaux dans ma famille ni dans celle de mon compagnon et pourtant......Le verdict est tombé lors de ma première écho(4 semaines) deux poches et deux bébés!!!!Le choc ........J'en suis , à présent , à 15 semaines et je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui m'arrive...Néanmoins , avant chaque visite chez la gyné c'est le big stress ..J'en serais malade s'il arrivait qlqchs à l'un deux. Donc tu vois je peux comprendre tes impressions: ne culpabilise pas , je crois que tout cela est  normal          
Message de lapunaise (Belgium) le 21 March 2005 à 15:45

Mes jumeaux, garçon et fille ont maintenant 4 ans et c'est vrai que petits c'est du boulot mais maintenant c'est limite plus facile à gérer qu'un enfant seul car ils jouent tout le temps en même temps et ne s'ennuient JAMAIS. Ils sont toujours occupés, c'est vrai qu'ils font aussi des bêtises parfois car il y a deux petites têtes pensantes. Leurs réflexions réciproques sont vraiment rigolotes.
Message de pascale27 (France) le 28 March 2005 à 17:14

j'ai fait une réimplantation embryonnaire et on m'en a remis deux, au début j'étais comme toi inquiète et stressée, mais on m'a dit que je n'avais plus d'embryons congelés et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que si seulement un seul s'accrochais je serait très triste d'avoir perdu l'autre mais je suis conciente que çà doit etre du boulot, mais en meme temps j'ai un ptit garçon qui veux tous le temps etre occupé, donc c'est au moins un avantage des jumeaux bisous
Message de paty (Belgium) le 28 March 2005 à 18:32

Je trouve bien dommage d'avoir de telles idées, et dire qu'il y en a qui se batte pour avoir un enfant, et qui s'en rende malade à l'idée de se dire qu'ils ne seront jamais parent. C'est la nature, et puis que du bonheur
Message de brindefille (Belgium) le 30 March 2005 à 16:05

coucou je pense que d'avoir des jumeaux, c deux fois plus de travail, deux fois plus difficile,deux fois plus de stress,deux fios plus de depenses mais deux fois plus d'amour, deux fois plus de bonheur, deux fois plus de rigolades tout simplement etre deux fois plus heureux ca ne me derangerai pas perso d'en avoir deux d'un seul coup, bien au contraire ! courage a toi quoi qu'il arrive ce n'est que du bonheur
Message de sheera (France) le 05 April 2005 à 01:45

Coucou ! C vrai que de sjumeaux c deux fois plus de tout, problèmes comme moments de bonheur. Perso j'aurais bien voulu avoir une soeur jumelle et ça ne me dérangerait pas d'avoir des jumeaux mais j'en connais un qui serait beaucoup moins d'accord !! Mais on dit qu'en général ça saute une génération alors tu devrais y "échapper". Biz.
Message de Liloo54 (France) le 05 April 2005 à 15:32

Coucou les filles Chez mon coté il n'y a pas des jumeaux mais la grande mère paternelle de mon mari est jumelle et jusqu'a présent il n'a avait pas des jumeaux dans la famille. De cote la soeur jumelle je pense qu'il a avait des enfants qui ont eu des jumeux. Nous n'avons pas des enfants encore mais je souhaiterai tellement d'en avoir et surtout des faux jumeaux un garçon et une fille .....si je pourrai faire qqch pour cela je le ferai tout de suite.......Je truve ça génial car c'est vrai ça doit bcp plus compliqué et difficile à gérer mais après ils jouent ensemble et accoucher qu'une seul 1 fois pour en avoir 2 .......voilà mon opinion bisous
Message de tweeny (Belgium) le 07 April 2005 à 07:48

salut je suis maman de jumeaux ils ont 7 mois et s'est geniale tu dois avoir de l'aide aux debut pour les bib et les nuits apres le 3 mois tu seras dejas plus a l'aisse ils dorme 7heure non stop et ils s'ont tres complisse et joue ensemble ce qui est interessant car ils ne demande pa autant de compagnie qu'un enfant s'eul et les voir attraper des fou rir j'uste car ils se voiyent l'un a l'autre se chercher comme ils font avoir les meme mimique aux meme moman s'est geniale si t'est enceintte de jumeaux je te consseille si ta l'occassion de faire une pausse carriere pour les elever car s'est genialle et la creche tres honaireusse et la difference de s'allaire avec un conger parentalle n'est pa enorme et ta craintte est toute a fait normale ne s'y attendons pa mon mari et mois ont a eu les meme peur mais sa passe et le bonheur prend la plasse des crainte bisous et plein de bonheur avec  1 ou 2 enfant et n'ecoute pa les mauvaisse langue l'aisse les parler
Message de bichque (Belgium) le 13 April 2005 à 22:57

Salut ma mère a eu des jumeau(cedric et marie-maxime)ils sont maintenant rendue à 3ans et demi.Au débuts après la naissance s'était un peu dur.Entendre pleurer deux bébés la nuits,les promener tout les deux...Mais aujour'hui ils sont rendues asser grand et ils sont merveilleux.J'aime les amuser.Cela à été dur au début mais en grandissants c'etait de plus en plus merveilleux si j'aurais un conseille à te donnner c'est de prendre un jour à la fois parce que le temps passe trop vite.
Message de marie-maxime le 29 May 2005 à 22:08

je suis enceinte de 5 SA et jeudi 2 (à la fin de ma 5ème SA) je passe une echo de controle.. on pourra voir si j'attends des jumeaux ?? et si tel n'est pas le cas.. on peut le voir à quel moment ?
Message de cidy (France) le 31 May 2005 à 13:48

Reste cool Ouma, tant que tu n'es sûre de rien. Au delà de la génétique, toutes les femmes ont une chance sur 50 d'avoir des jumeaux. Personne n'est à l'abris en quelque sorte... mais cela reste rare, de façon naturelle en tous cas. Quant à l'avis de je ne sais plus laquelle de dire que ce doit être plus dur pour un premier quand on a tout à apprendre.... je n'en suis pas sûre.... Je me serais mal vue avec mon Colin de 2ans et recevoir des jumeaux à ce moment là, car ce n'est plus de 2, mais bien de 3 dont il faut s'occuper. A la limite et dans l'absolu, 2 jumeaux qui ont les mêmes besoins dans la même période, sont plus facilement gérables que 2 enfants fort proches, dont les besoins sont suffisemment différents pour multiplier les difficultés. Quand on a des jumeaux, je pense qu'il faut apprendre à savoir laisser pleurer un des 2, quand on est seule à la maison et rester zen... mais c'est vrai que pour un premier, il arrive qu'on se laisse un peu dépasser par certaines situations.... et quand on ne sait plus quoi faire et que BB pleure.... que dire alors quand 2 BB pleurent. Bref n'y pense pas trop pour le moment... Ce serait dommage de négliger un début de grossesse avec un stress qui n'est pas fondé. Bisouxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 31 May 2005 à 13:58

Coucou à toutes!! Je suis une heureuse mamand  d'1 gars et 1 fille et franchement il y a des moments où je craque. Je ne sais pas s'il est plus dur ou non de gérer des jumeaux ou des enfants rapprochés mais je peux vous dire que par moment ce n'est pas évident dans l'organisation surtout 2 bains donc double piscine dans la SDB! 2 repas à la fois 1 cuillère à un une autre à l'autre... Bref! mais c'est tellement bien quand ils s'éclatent de rire ensemble ou quand il se font des bisous calins!! Il faut dire que comme pour tout il y a le bon et le mauvais. De mon côté pas de jumeaux mére fille unique grand-mére aussi... Mais du côté de papa pas mal mais dans mon cas il n'y est pour rien mise à part qu'il a bien travaillé!! Hé oui, c'est 1 double ovulation et c'est la faute à mes ovaires!!! Je rigole! à titre indicatif beaucoup de femmes selon mon gynéco font des ovulations multiples mais dans 99% des cas 1 oeuf fécondé l'autre étant resté blanc!! Je fais donc partie comme certaine des 1%!! Dans mon cas, je savais que j'étais enceinte car je le voulaiss mais de 2 je l'ai su à ma 1ère écho soit pas tout à fait 2 mois après début de grossesse vraisemblablement le 01 mai et écho le 28 juin!!! Voilà, je vous laisse méditer. Sur le coup je n'ai pas dormi de 3 jours et après j'ai pris la chose du bon côté et m'en serais aussi voulu si quelque chose était arrivé à l'un des 2. A bientôt. Biz multiples. Val
Message de valilotheo (France) le 02 June 2005 à 23:21

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog