Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
appareil dentaire
2 appareils dentaires pour Michaël!
appareil dentaire
Nos enfants et notre portefeuille!
Choisir une nvelle voiture
:-( Elle prend son pouce!
Les amis 7!
Chirurgie dentaire
Buter un médecin scolaire?
appareil dentaire
La tétine, une vraie cata !
appareil dentaire
appareil dentaire
*Yanis,le champion de Nouchette* Ph p76
carrie...
Un presque mieux...
Fille mal foutue... pardon mâchoires
Les p'tit(e)s cochon(ne)s! tome 18
BRAINSTORMING VOL 6
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Salut les filles, J'ai un gros soucis avec Michaël et sa bouche! Nous sommes allés chez le dentiste avec lui et la dentiste a fait une radio de sa bouche et elle dit qu'il y a du désordre avec ses dents d'où un problème entre ses incisives qui sont fort écartées! C'est le frein de la lèvre qui provoque une malposition des incisives! Pour y remédier, il devra subir une opération! Une Frenectomie! Ensuite, ce sera extraire une bonne dent pour ensuite mettre un appareil dentaire! Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il devra subir une anesthésie générale!
Message de Guest le 06 February 2008 à 11:35

bonjour Fanny j ai posté le meme message hier soir pour mon petit Karl mais moi il a 13 mois et le chirurgien me dit de le faire durant cette année la date est prevue pour le 20 fevrier !! bon courage à toi aussi et à Mickael bisous doro
Message de dorothee59 (France) le 06 February 2008 à 14:06

bon courage je ne peut dire que cela je ne connais pas ce probleme mais je t'envoie mon soutient bises
Message de tici@ (France) le 06 February 2008 à 14:11

Le fils d'un couple d'amis a "subi" la même opération il y a une petite année de ça. Il avait 10/11 ans. Tout s'est bien passé, on voit déjà la différence: ses incisives se sont déjà rapprochées! N'hésite pas à demander une second avis, mais la frenectomie ne me ferait pas peur. Je doute plutôt sur l'enlèvement d'une dent définitive (c'est bien ça qui est prévu?).
Message de Nilhan (Belgium) le 06 February 2008 à 14:40

Merci les filles! En effet Nilhan, la dentiste devra extraire une dent définitive... Merci pour votre soutien, ça fait plaisir!
Message de Guest le 06 February 2008 à 15:32

et ben dis donc ! deux en même temps !! Allez Fanny, bcp bcp de courage !!!
Message de titenina (Belgium) le 06 February 2008 à 18:06

Merci ma Nina!
Message de Guest le 07 February 2008 à 07:27

bon courage à vos loulous!!  
Message de éole (Belgium) le 07 February 2008 à 10:39

Merci Eole!
Message de Guest le 07 February 2008 à 10:57

Mon meilleur ami a subi ça (mais pas d'extraction par contre!) il y a maintenant 15 ans environ, et depuis ses dents de devant sont super bien positionnées... Par contre pour ce qui est d'une extraction, j'ai eu une extraction de prémolaire sous anesthésie locale et ce jour là j'aurais tout donné pour avoir une anesthésie générale... (je passe les déatils inutiles) Courage à tous les deux!!
Message de madelinehalleux (Belgium) le 07 February 2008 à 11:08

Fanny tu connais la date d intervention ?? JE PENSERAI BIEN A TOI !!!!
Message de dorothee59 (France) le 07 February 2008 à 17:42

Fanny j'ai subi cette opération vers 16 ans quand j'ai commencé à avoir un appareil dentaire, on devait me rapprocher les 2 insicives du haut pr faire + de place pr les autres dents mais à cause de ce frein on ne pouvait pas, j'ai juste eu une anesthésie locale, ça s'est super bien passé, bien douloureux quand ça s'est réveillé mais au bout de quelques jours nikel, en plus là avec une anesthésie générale ça sera encore mieux, depuis j'ai les insicives bien serrées, moi qui aimé mes "dents du bonheur", ça m'a fait de la peine mais bon pas le choix si je voulais que la dent qui poussait dans mon palais arrive à sa place!!(oui je suis un peu bizarre!!lol) Courage à ton loulou!!!
Message de lisou (France) le 07 February 2008 à 18:21

Merci les filles! Non Dorothée, je n'ai pas encore la date de l'intervention mais quand j'ai été chez la dentiste avec Michaël, elle m'a dit qu'il faudra le faire, mais avant tout, il faut prendre un rendez-vous chez un orthodontiste afin qu'ils travaillent ensemble! Il a rendez-vous chez l'orthodontiste le 22 février à 10h45! J'ai peur qu'il souffre!
Message de Guest le 08 February 2008 à 08:10

Citer: posté originellement par madelinehalleux sur 07 Février 2008 Mon meilleur ami a subi ça (mais pas d'extraction par contre!) il y a maintenant 15 ans environ, et depuis ses dents de devant sont super bien positionnées...Par contre pour ce qui est d'une extraction, j'ai eu une extraction de prémolaire sous anesthésie locale et ce jour là j'aurais tout donné pour avoir une anesthésie générale... (je passe les déatils inutiles)Courage à tous les deux!! Merci ma belle! J'ai du porter un appareil, j'avais 14 ans je pense et on a du m'extraire deux prémolaires pour laisser place aux canines... C'est vrai que ça fait pas du bien...  
Message de Guest le 08 February 2008 à 08:12

j'ai moi aussi assez jeune porté des appareils dentaire et enlevé les dents de sagesses (les 4 d'un coup ) donc anesthesie générale , tout s'est trés bien passé sauf que pdt je ressemblais a un hamster alors ne te tracasses pas ma belle tout se passera bien , je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ! tiens moi au courant gros bisous
Message de rachelle (France) le 08 February 2008 à 17:46

Coucou Fanny ! J'imagine l'inquiétude de savoir que Michael va devoir passer par la case anesthésie locale... Essaie de te rassurer... Il sera entre de bonnes mains et sera plus serein que par anesthésie locale. Que tout se passe bien ! Isa
Message de isaplet (Belgium) le 09 February 2008 à 05:31

Merci les filles! Ma Isa, malheureusement, elle m'a dit que ce sera une anesthésie générale! Moi aussi Rachelle, j'ai du porter un appareil dentaire avec les fameuses plaques et extraire des dents! Rien de formidable en soi mais quand ça touche ton petit bout, tu flippes un peu plus! Peut être que maintenant elle pourrait faire ça "locale", ce qui me rassurerait! Bisous à vous!
Message de Guest le 09 February 2008 à 07:42

Si il faut une anesthésie dis toi que c'est peut être mieux, c'est hyper sécurisé de nos jours et la douleur est très bien gèrée par après au niveau médical. Demandes à ton médecin traitant de l'accompagner comme ça il sera en confiance et toi rassurée
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 09 February 2008 à 08:58

Oui ma Nath, c'est ce que je me disais!!! S'il faut une anesthésie générale, bien, il le faudra! Merci à toi pour ton message, ça fait du bien!!! Bisous à toi et à ta petite famille (ta maman!)
Message de Guest le 10 February 2008 à 12:19

hello!  perso j'ai attendu des années pour tirer mes dents de sagesse (tellement j'avais la trouille!!) puis ne supportant plus la pression de mes dents j'y suis allée et les 4 dents sous anesthésie locale j'ai rien sentie!!  sauf les piqures (pas mal mais pas chatouille non plus...) ça ira c'est jamais gai mais après ça il aura un superbe sourire!!! pour plaire aux filles!!
Message de éole (Belgium) le 11 February 2008 à 22:36

fanny tu ne dois pas stressé pour une anesthésie générale. le spetits s'en remette très bien. mon fils a aussi un problème a la bouche: il est né avec une fente labiopalatine bilatérale c'est a dire sans palais et avec la machoire et la levre scindée en trois morceaux. il a 4 ans et a déjà eu 6 anesthésie générale.. et je dois dire que jusque maintenant niveau anesthésie ça va.   allez courage a toi et a ton loulou
Message de yorka (Belgium) le 11 February 2008 à 23:18

Merci les filles! Yorka, ma belle, je sais que je ne devrais pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi! Bisous à vous!
Message de Guest le 14 February 2008 à 16:30

Courage ma p'tite Fanny, ça va aller.  Mais c'est vrai que c'est toujours stressant quand c'est son enfant qui doit subir une intervention. Bisous.
Message de valmar (Belgium) le 14 February 2008 à 16:55

Citer: posté originellement par valmar sur 14 Février 2008 Courage ma p'tite Fanny, ça va aller.  Mais c'est vrai que c'est toujours stressant quand c'est son enfant qui doit subir une intervention. Bisous. Exactement! C'est mon fils unique après tout!!! Merci pour ton petit mot Valmar! Ca fait super plaisir!!!! (Les personnes comme toi sont rares!)
Message de Guest le 14 February 2008 à 19:54

Voilà, c'est déjà vendredi que Michaël va chez l'orthodontiste!
Message de Guest le 19 February 2008 à 12:27

Merci pour votre soutien... ... Ca me va loin!
Message de Guest le 19 February 2008 à 13:41

Je suis là.... J'espère que tout se passera bien vendredi ! Gros bisous Véro
Message de jabi (Belgium) le 19 February 2008 à 13:44

ma belle j'suis désolée si je ne t'ai rien marqué ! mais je te l'ai dis au tel j'suis sur que sa va aller je suis là gros bisous ainsi que de ta filleule
Message de lauralis (Belgium) le 19 February 2008 à 13:44

pas cool mais au bout du compte tu verras que ça aura été plus d'angoisse que de douleur et il aura un super sourire Ultra Bright pour le restant de ses jours ! L'opération sur le frein c'est pas grand chose tu verras on le fait aussi dans certains cas pour le frein de la langue ( sous la langue ) et les blessures en bouche guérissent très vite. Quand j'avais 12 ans on ( un dentiste hein pas ma mère) m'a enlevé deux prémolaires supérieures parce que j'avais trop de dents pour la taille de mes machoires .... et ensuite j'ai eu droit à l'appareil d'époque .... Ca me m'a pas traumatisée et tous les cas je ne m'en souviens pas ..... pourtant je me souviens bien de mon premier petit ami, c'était la même année ! Courage à vous deux ! Bibizze !
Message de santal (Belgium) le 19 February 2008 à 13:46

Merci les filles et désolée de ma réaction mais je suis sur les nerfs et très à fleur de peau! C'est mon unique fils et pas grand monde le regarde sans vouloir dramatiser! Je sais que vous me comprenez en tant que mère, c'est la chair de ma chair! J'avais juste besoin de soutien!  
Message de Guest le 19 February 2008 à 13:47

Pas grave ma Fanny depuis le temps qu'on se parle , on a appris à se connaitre toutes . C'est clair Michaël, la chair de ta chair, restera à tout jamais ton petit poussin ..... et tu t'en feras toute la vie pour lui, comme nous toutes avec nos volatiles respectifs ( moi c'est mon petit coco !)
Message de santal (Belgium) le 19 February 2008 à 14:00

désolé ma belle j'ai rien compris...je suis là hein !
Message de lauralis (Belgium) le 19 February 2008 à 14:00

Disons que ça fait longtemps que je traine cette rancoeur, que j'en ai gros sur la patate! Il fallait que ça sorte un jour! Trop de gens l'ignorent et s'obstinent à l'ignorer comme s'il n'existait pas! Je n'en ai qu'un! Merde à la fin! Je suis vraiment triste et en colère!  
Message de Guest le 19 February 2008 à 14:05

FANNY je te comprends moi c est demain matin a 8h  l intervention et meme si c est mon 3eme petit JE STRESSE A FOND j ai deja pas dormi la nuit derniere ......... BISOUS DE tout coeur avec toi
Message de dorothee59 (France) le 19 February 2008 à 14:10

Merci Dorothée! Je suis de tout coeur avec toi! Courage... Fais de gros bisous à ton petit bout! PS: Je viendrais te demander de ses nouvelles en MP!
Message de Guest le 19 February 2008 à 14:13

et PROMIS je te raconterai tout !!!! Gonflement ,douleurs .............. J espere que je saurai te rassurer !!! bisous
Message de dorothee59 (France) le 19 February 2008 à 16:42

roo fanny je suis désolé je n avais pas vu ton post courage ma belle , dur dur de voir son enfant aller au bloc , Michaël est un chef et sortira de cette épreuve avec brio gros bisoux ma belle je viendrais voir pour prendre des nouvelles
Message de chacha22 (France) le 19 February 2008 à 20:46

Coucou ma Fanny! Dis, ma belle, tu as bien raison de t'exprimer! Un forum, c'est aussi fait pour ça! Et puis, qui est-ce qui ose ignorer ton grand garçon, hein ? Non mais! Allez, je suis de tout coeur avec toi et avec lui! Et juste pour la petite histoire, moi j'ai les dents un peu écartées devant et je pense vraiment que j'aurais apprécié d'avoir un appareil qui corrige cela au moment où il le fallait. Mais je n'en ai pas eu... Pas grave, hein, mais je n'aime pas trop. Et tu sais combien ça compte de pouvoir sourire sans complexe! Alors, pense bien que c'est un grand cadeau que vous lui faites à Michaël. Un cadeau pour la vie! Courage pour les moments difficiles à passer entretemps! Et viens nous donner des nouvelles, hein! Et dorothée, bonne chance pour ton loulou à toi! Que tout se passe bien!
Message de Elod (Belgium) le 19 February 2008 à 21:25

Merci les filles, vous êtes des choux! Aujourd'hui, la tension est un peu tombée... J'étais comme une furie hier! J'avais besoin de vider mon sac, il était trop plein! Pensée au p'tit de Dorothée qui est déjà à l'hôpital!  
Message de Guest le 20 February 2008 à 08:15

Bisous
Message de éole (Belgium) le 20 February 2008 à 09:26

Merci pour lui Eole! Voilà, c'est aujourd'hui à 10h45 que Michaël va chez l'orthodontiste! Appréhension, appréhension...
Message de Guest le 22 February 2008 à 06:18

Pensées
Message de jabi (Belgium) le 22 February 2008 à 09:20

Merci Jabi!
Message de Guest le 22 February 2008 à 09:22

Allez, ds 45 minutes tu seras fixée Fanny !! Désole de ne pas etre très presente mais j'ai repris le boulot et mes heures depuis mardi était de partir d'ici a 06.00 et de rentrer a 20.00 ... Un vrai zombieeeee
Message de titenina (Belgium) le 22 February 2008 à 10:02

Merci ma Nina, Nous revoilà! Michaël a été chez l'orthodontiste et elle a fait un moulage pour l'empreinte des dents! Je dois y retourner mardi pour lui déposer la radio complète de la machoire de Michaël et il a déjà un rendez-vous fixé pour mars! Il y aura du travail à faire! Il devra bien porter un appareil et faire la frenectomie! (Je précise, si la lèvre ne tombe pas après l'appareil) Voilà... Merci à vous d'avoir pris de ses nouvelles!
Message de Guest le 22 February 2008 à 12:06

KIKOU FANNY Voilà deja une etape de franchit elle t en a dit plus sur la frenectomie ? ça fait mal ? GRR ET dire que je devrai etre tranquille à ce jour !!!! bisous a mICKAEL
Message de dorothee59 (France) le 22 February 2008 à 15:58

Merci Dorothée, Non, elle n'a pas vraiment parlé de la Frenectomie! Il devra d'abord porter un appareil et si sa lèvre ne retombe pas, on devra la faire! J'en saurais plus au prochain rendez-vous! Merci pour Michaël!
Message de Guest le 22 February 2008 à 16:03

courage Fanny bisoux
Message de chacha22 (France) le 22 February 2008 à 16:23

Merci Chacha!!!
Message de Guest le 23 February 2008 à 12:02

alors des nouvelles? tu as emmené ces radios??
Message de chacha22 (France) le 27 February 2008 à 08:25

Oui Chacha, j'ai déposé la radio dans la boite aux lettres du dr Micha (l'orthodontiste) Faut que je prenne un rendez-vous pour Michaël chez le dentiste... Il me dit qu'il a mal aux dents! Merci de prendre de ses nouvelles Chacha, ça me touche vraiment!
Message de Guest le 28 February 2008 à 14:12

c est bien normal tu sais pas cool qu il est mla aux dents allez ça va allez gros bisoux
Message de chacha22 (France) le 29 February 2008 à 08:36

Coucou Fanny Cet appareil, il va devoir le porter longtemps? si je comprends bien l'opération n'est pas "prévue" pour le moment. Quand as-tu le prochaine RDV avec les prochaines nouvelles?
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 February 2008 à 08:54

Coucou Psyko, Tout d'abord, merci de demander de ses nouvelles! Il va le porter assez tôt et pas besoin qu'il ait ses bonnes dents pour l'appareil! La frenectomie sera envisageable si la lèvre ne retombe pas! (Je l'ai redemandé au dentiste) Il a rendez-vous chez l'orthodontiste le 26 mars à 13h45! Il y aura du boulot d'après elle! Il y a un réel bordel dans sa bouche! Gros bisous ma belle!
Message de Guest le 01 March 2008 à 17:15

Mais il doit quand même repasser chez l'orhondontiste avant de poser l'appreil, non? Et lui, il le prend comment?
Message de psykokatmak (Belgium) le 01 March 2008 à 17:33

Tout à fait Psyko! C'est pour celà que nous allons chez l'orthodontiste le 26 mars pour rediscuter de tout celà... Il le prend bien! Je pense pas qu'il réalise vraiment les choses! Je pense quand même que ça va pas se faire aussi facilement qu'on pense... Tu verrais la radio de sa machoire, honnêtement, tu ferais un bon en arrière! Devant lui, nous dédramatisons quand même... Gros bisous ma belle et bisous à Nicolas et Lara!
Message de Guest le 01 March 2008 à 18:55

ma belle je pense bien a vous ! j'ai pas su venir avant on a été tous malade grros bisous ma belle je te sonne bientot ok bisous
Message de lauralis (Belgium) le 02 March 2008 à 17:06

comment vas tu ??? GROS BISOUS
Message de lauralis (Belgium) le 09 March 2008 à 07:43

Coucou Fanny, Comment va ton bonhomme ? Et toi ? Tu décompresses un peu ? Bisous Isa
Message de isaplet (Belgium) le 10 March 2008 à 20:52

Michaël va bien! Merci pour lui! Moi, ça ne va pas du tout mais c'est une autre histoire!
Message de Guest le 11 March 2008 à 11:27

Courage Fanny Pihela
Message de Guest le 11 March 2008 à 11:31

Bonjour les filles, Voilà, nous en savons beaucoup plus sur la machoire de Michaël! Il devra porter non pas un mais deux appareils différents! Un pour redresser sa machoire et un autre pour redresser ses dents! Je savais qu'il y aurait du boulot d'autant qu'il devra se faire extraire deux petites dents de lait (qui tiennent super bien) Là, nous attendons le remboursement de la mutuelle et le bilan de la logopède (défaut de prononciation à cause de sa machoire en gros) remoulage de la machoire et position de l'appareil (un disjoncteur) Voilà! Merci de m'avoir lue et de demander des nouvelles de mon fils!
Message de Guest le 13 April 2008 à 08:54

C'est un mal pour un bien ma soeurette... A 16 ans, il aura la machoire parfaite et un sourire à en faire tomber toutes les demoiselles! Allez, courage à vous! Je t'embrasse!
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 April 2008 à 08:57

coucou ma poulette au boudin ohohhhhhhhhhhh et ben ! j'espere que sa va vite se mettre en place et que mickael le supportera ! d'ici +- 1 mois que vincent m'as dis ? pleins de gros bisous a vous et a dimanche
Message de lauralis (Belgium) le 13 April 2008 à 08:59

Merci ma soeurette de me répondre! Je sais que c'est un mal pour un bien mais au départ, il y aura quelques petites souffrances quand même comme par ex: Machoire qui tire, les petites barres qui rentrent dans les joues... Des p'tits maux nécessaire! Gros bisous ma louloute et bisous à Nicolas et Lara!
Message de Guest le 13 April 2008 à 09:00

Citer: posté originellement par lauralis sur 13 Avril 2008 coucou ma poulette au boudin ohohhhhhhhhhhh et ben ! j'espere que sa va vite se mettre en place et que mickael le supportera ! d'ici +- 1 mois que vincent m'as dis ? pleins de gros bisous a vous et a dimanche Poulette au boudin? Heurk! C'est écoeurant! C'est bien ça ma belle! Plus ou moins un mois! Je me réjouis tout de même! Il aura un autre minois! Je me réjouis de le voir avec une belle bouche! Gros bisous ma belle!
Message de Guest le 13 April 2008 à 09:01

Citer: posté originellement par Fanny sur 13 Avril 2008 Poulette au boudin? Heurk! C'est écoeurant!quoi tu n'aime pas le boudin ??? !!! Je pensai que oui pourtant C'est bien ça ma belle! Plus ou moins un mois! Je me réjouis tout de même! c'est clair Il aura un autre minois! Je me réjouis de le voir avec une belle bouche!il sera superbe et comme le dis ta soeurette il fera tombé les filles comme des mouches lol Gros bisous ma belle!gros smack
Message de lauralis (Belgium) le 13 April 2008 à 09:06

Citer: posté originellement par lauralis sur 13 Avril 2008 Citer: posté originellement par Fanny sur 13 Avril 2008 Poulette au boudin? Heurk! C'est écoeurant!quoi tu n'aime pas le boudin ??? !!! Je pensai que oui pourtant C'est bien ça ma belle! Plus ou moins un mois! Je me réjouis tout de même! c'est clair Il aura un autre minois! Je me réjouis de le voir avec une belle bouche!il sera superbe et comme le dis ta soeurette il fera tombé les filles comme des mouches lol Gros bisous ma belle!gros smack Il fait DEJA tomber les filles! Pour preuve, quand je vais rechercher Michaël à l'école, ses p'tites copines crient après lui et me font un grand signe de la main! Ca ne me rajeunit pas!!!
Message de Guest le 13 April 2008 à 09:08

Citer: posté originellement par Fanny sur 13 Avril 2008   Merci ma soeurette de me répondre! Je sais que c'est un mal pour un bien mais au départ, il y aura quelques petites souffrances quand même comme par ex: Machoire qui tire, les petites barres qui rentrent dans les joues... Des p'tits maux nécessaire! Gros bisous ma louloute et bisous à Nicolas et Lara! Maman sera là pour le caliner... COURAGE! Et tu sais bien que nous sommes là!!! POUR VOUS!
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 April 2008 à 09:09

Il fait DEJA tomber les filles! Pour preuve, quand je vais rechercher Michaël à l'école, ses p'tites copines crient après lui et me font un grand signe de la main!et j'imagine sa tête toute rouge hihihi petit coeur qui est tous timide Ca ne me rajeunit pas!!! euh et tu sais quoi ? sa ne va pas aller en s'améliorant lol bisous ma poule
Message de lauralis (Belgium) le 13 April 2008 à 09:23

Non, c'est ça que je crains le plus! Il ne rougit pas mais fait le fière et l'indifférent! Vincent l'appelle le petit play boy des bacs à sable! (Quoique nous sommes loin des bacs à sable!)
Message de Guest le 13 April 2008 à 09:32

Citer: posté originellement par Fanny sur 13 Avril 2008   Non, c'est ça que je crains le plus! hihihihi Il ne rougit pas mais fait le fière et l'indifférent!  il se dis hé hé les cocottes vous allez courire et vite encore mdr Vincent l'appelle le petit play boy des bacs à sable! (Quoique nous sommes loin des bacs à sable!)
Message de lauralis (Belgium) le 13 April 2008 à 09:38

Tout à fait ma belle!
Message de Guest le 13 April 2008 à 09:39

c'est pas comique les "dentaires" (comme ma fille dit...) mais c'est pour son bien...  qu'il détourne l'attention sur autre chose, sa coupe, ses fringues...  et puis aujourd'hui même les adultes mettent des appareils!! courage au loulou!
Message de éole (Belgium) le 14 April 2008 à 22:21

Merci pour lui Eole! Non c'est pas comique du tout! J'en ai porté un quand j'étais ado (pas le plus beau) et on se moquait souvent de moi (machoires de fer, etc) Les enfants sont méchants! Ici, les appareils dentaires ont bien changés heureusement! Celui avec les plaquettes du moins, il est plus discret! Ca n'a pas l'air d'inquiéter Michaël en tout cas! Nous verrons bien comment il réagira quand il l'aura!
Message de Guest le 15 April 2008 à 05:57

Bonjour Fanny !! Oh pauvre petit Mickael !!! Mais après quel sourire de star il aura ton petit playboy !!! C'est sûr qu'il y aura des moments difficiles mais après il aura toute sa vie un très beau sourire, alors ça vaut le coup !!! ET puis on sait ce que c'est , on est passées par là nous aussi !!! Moi comme toi ! 1 appareil externe avec bandeau derrière la nuque et élastiques + plaquettes sur les dents et tout ça pendant 2 ans, puis à la fin, opération sous anesthésie générale !!! Mais maintenant pas de regrets !!!! Mon sourire est sûrement ce que je préfère chez moi !!!! Gros bisous ma belle et plein de réconfort pour Mickael quand ça sera un peu dur !!!
Message de futurmam (France) le 15 April 2008 à 07:54

Merci ma belle! Oui je sais que c'est pour son bien! A refaire, je le referai! Merci papa et maman! Tu as eu la totale toi dit donc! Tu portais l'élastique pendant la nuit? Moi, je me souviens que ça tirait pas mal! Au début, c'était assez désagréable mais après, on s'y fait! (Sauf les moqueries)
Message de Guest le 15 April 2008 à 07:59

L'élastique 14 heures par jour, donc tout le temps sauf pendant les heures de classe !!! Je me rappelle que j'avais un petit emploi du temps sur lequel il fallait noter le nombre d'heures qu'on avait porté l'appareil chaque jour ! C'est l'orthodontiste qui me l'avait donné ! Parfois je le portais plus le week-end et moins un jour de la semaine pour aller faire mes activités sportives par exemple ! C'est vrai que quand on le resserre ça fait mal pendant 2 jours ! Côté moqueries je n'ai pas trop souffert moi, j'ai eu de la chance ! Mais on se moquait déjà de moi parce que j'étais ronde alors pas tout pour la même personne quand même !!! Par contre le souvenir le plus désagréable que j'ai c'est que ça oblige à dormir la bouche ouverte et donc qu'on salive beaucoup !! bearkkkkkk Bisous tout plein à vous 2
Message de futurmam (France) le 15 April 2008 à 08:48

Houla, ça ne devait pas être évident! J'ai pas eu le truc avec l'élastique! J'ai un peu peur pour Michaël quand même surtout pour les moqueries! Ca m'a marqué quand même! Quoique, ça m'a forgé un caractère assez fort, je suis assez dure!
Message de Guest le 15 April 2008 à 10:54

et bien !!! heureusement comme tu dis que le matériel a bien évolué ! moi, j'ai eu le casque la nuit, avec élastique, objet de torture bien douloureux le jour où on m'a retiré les bagues, le dentiste ne m'a plus jamais revu ce n'est donc absolument pas mon sourire que je préfère je ne sais pas trop, mais comme dis une copinaute, de + en + d'adultes en portent, ne crois tu pas que les réactions des enfants fassent aux appareils aient changé ?
Message de Tetellou (France) le 15 April 2008 à 11:37

Hey ma Tetelle! Je ne sais pas si la réaction des enfants a changé! C'est Michaël qui le vivra et me dira si oui ou non... De toute façon, pas le choix! Moi je ne regrette pas quand je vois le sourire que j'ai et le sourire des amies qui se payaient ma tête, y a pas photo!
Message de Guest le 15 April 2008 à 11:43

Mickaël, s'il le vit pas bien, il aura un bel "exemple" à la maison ! je regrette que ma maman ne m'ait pas forcé un peu plus à ce moment là j'ai uen collègue en ce moment au bureau, elleva bientôt se faire opérer de la machoire, en attendant elle a un appareil qui l'emp^che de manger c horrible, son humeur a bcp changé, nous le savons et composons avec c'est ce qu'il faut se dire, plus c'est tôt, mieux c'est ! son seul avantage : on ne se moque pas d'elle bisous ma fanny fort, fort, fort
Message de Tetellou (France) le 15 April 2008 à 11:47

Tout à fait ma belle! J'imagine pour ta collègue que ça ne doit pas être évident tous les jours! Elle a de la chance d'avoir des p'tites copines qui ne se moquent pas d'elle! L'orthodontiste a dit qu'il était temps qu'on fasse quelque chose pour sa machoire! Si on avait attendu ses 12 ans, il aurait fallu l'opérer, càd qu'il aurait fallu ouvrir le palais avant de mettre l'appareil! Michaël vient d'échapper à une opération! C'est grand! Bisous ma Tetelle! Fort, fort, fort!
Message de Guest le 15 April 2008 à 11:55

Bisous de moi aussi, Fanny, pour toi et pour ton courageux Michaël au future-superbe-sourire-à-faire-craquer-les-filles
Message de Elod (Belgium) le 16 April 2008 à 01:00

Merci ma p'tite Elod! Gros bisous à toi!
Message de Guest le 16 April 2008 à 21:25

Contente d avoir des new de ton prince mdr pour les nenette qui te font coucou à l école , ça commence tôt maintenant pour l appareil , c est aussi bien qu il l est maintenant après vers 16 ans il va te faire tomber toutes les minettes avec son sourire de tombeur   gros bisoux
Message de chacha22 (France) le 16 April 2008 à 21:40

Merci Chacha!!! Je suis d'accord avec toi, c'est mieux maintenant! Ainsi, il échappe à cette opération! Ouf!!! Gros bisous à toi ma belle!
Message de Guest le 20 April 2008 à 10:01

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog