Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Cétones

Bonjour à toutes, Je viens une nouvelle fois chercher des réponses Adrien,5 ans a été à la visite médicale aujourd'hui, l'examen urinaire est  "anormal" d'après le médecin : présence de cétones +15 Quelqu'un peux t'il m'interpreter ce taux? J'ai été voir sur internet mais je ne trouve pas grand chose... Merci d'avance   Mailie
Message de Mailie (Belgium) le 28 February 2011 à 18:32

Il mange bien?
Message de Druuna (Belgium) le 28 February 2011 à 18:43

Oui, il dévore même, boit beaucoup, fait du sport, un enfant en pleine forme quoi.... Je suis sur le net et ce que je lit me fait peur.... on parle de diabete, d'injections,etc... Je tel à la pédiatre demain !
Message de Mailie (Belgium) le 28 February 2011 à 18:49

le diabète c'est s'il y a présence de cétones ET de sucres dans ses urines Les cétones peuvent être lié à une hypo, un excès d'activité physique... A voir avec ton pédiatre donc!
Message de poopsy45 (France) le 28 February 2011 à 18:57

oui, mais si le médecin a parlé de cétones mais pas de sucres, ce n'est pas un diabète. Il y a plus de chances qu'il ait fait un peu trop de dépense physique, ou a mal mangé avant la visite médical, ou encore... le stress! Suffit que le loulou soit hyper stressé avant la visite ait eu un petit appétit juste avant et s'est dépensé, et ca y est, tu as le tiercé gagnant...
Message de Druuna (Belgium) le 28 February 2011 à 19:05

Huuum, un excès d'activité physique c'est possible...il est parti trois jours en classes vertes, revenu vendredi et samedi matin il a fait un superbe match de foot où il s'est donné à fond.... Ca me rassure déjà...Mais je suppose que dans tout les cas il ne va pas couper à la prise de sang ? S'il faut controler le sucre ? ou alors c'est aussi dans les urines?
Message de Mailie (Belgium) le 28 February 2011 à 19:05

il m'as dit qu'il ont été à la visite médicale au matin et qu'il n'a rien mangé avant ( excepté le petit dej du matin). Ca rassurant...
Message de Mailie (Belgium) le 28 February 2011 à 19:06

Peut être une prise de sang pour voir la présence ou pas de sucre dans le sang, mais a priori je dirais qu'il n'y a rien d'alarmant PS Druuna, on est bien d'accord je ne parlais pas de diabète, si tu relis bien mon message. On peut être en hypoglycémie sans être pour autant diabétique
Message de poopsy45 (France) le 28 February 2011 à 19:20

Pareil Lily est revenue mardi passée avec le doc de la visite médicale et présence de cétone +15 Hier j'suis allée chez le doc, on a refait un test d'urine. Il dit qu'il ne faut pas trop se fier aux résultat de la visite médicale car ils utilisent des languette périmée... J'attends les résultats avec impatience aussi.
Message de petitelaura (Belgium) le 01 March 2011 à 10:07

C'était à la visite médicale de Tubize petitelaura? J'ai pris rdv pour fin de semaine, mais cela me rassure quand même tout ce que vous me dites Quand on parle de la santé de nos loulous, on s'inquiete vite....
Message de Mailie (Belgium) le 01 March 2011 à 10:44

Bête question... Ca a à voir avec les crises d'acétone? Adrian en fait "souvent". Mais il mange "souvent" mal aussi Je le sens à son haleine. Dans ce cas là, je le fais manger avant que le vent ne tourne et qu'il parte en crise de vomitos... Allez Adrien, on arrête d'angoisser maman!
Message de ninacmoi (Belgium) le 01 March 2011 à 11:14

Quote: Originally posted by Mailie on 01 Mars 2011 C'était à la visite médicale de Tubize petitelaura? J'ai pris rdv pour fin de semaine, mais cela me rassure quand même tout ce que vous me dites Quand on parle de la santé de nos loulous, on s'inquiete vite.... oui Tubize...Toi aussi?
Message de petitelaura (Belgium) le 01 March 2011 à 11:26

Oui, à Tubize aussi ...
Message de Mailie (Belgium) le 06 March 2011 à 15:36

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog