Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les marsiennes 2007 et leurs bébés Tome 6
Les janviettes 2008 ... Tome 2 ...
Maman Pour Avril 2006 BONJOUR
Le DeZtin des zenneuses
titboy la suite...
Les mam's allaitantes avec Missmillie!!!
le puceron, sa femme et les sumos
Couches lavables - Tome 3
Les CONCEPTIONNEUSES Sept.
ZEVA bien et zattends LYLOUZ
la rentrée des zouzous zen
le puceron, sa femme et les sumos
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 2
Kenaël, Titouan et Emma T1
Juste ou pas
FUTURES MAMANS DE FEVRIER 2007 Tome 3
Les mam's allaitantes avec Missmillie!!!
Futures mamans pour MARS 2007
Remise en cause de sa place en crèche...
Les filles retenez-moi!!!!
mon petit homme a maigri
Au régime... 15
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 2
aidez moi svp
Kenaël, Titouan et Emma T1
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Emma mange peu, poids insuffisant

coucou à toutes, je viens ici chercher des conseils, des avis, des expérience de mamans aillant vécus les même galères. Emma a beau être ma troisième fille, je suis désemparée face à ses refus alimentaires. et le pédiatre vu hier ne m'a pas donner enormement de conseils, ni de causes propables, en gros je me deerde, il m'a donné un régimes sur un bout e papier comme ils donnet à tous les enfants, j'ai beau lui dire qu'elle ne mange ps à la cuillère. pour ça il  n'a pas de solutions. petit récapitulatif : Emma est née le 20 août 2010, allaitement commencé puis arrêté car douleurs +++ et Emma hurle au sein et refuse de prendre. ensuite petites quantités au bib :  à une semaine de vie : hospitalisation pendant 10 jours :elle ressort stréssée, pleureuse, réaction : je la couve +++ dès le départ, les bib ne l'interessent pas, elle prend le stric minimum, régurgite énormement . à un mois je tente de tirer mon lait, ça coule encore de temps en temps, malheureusement, j'ai beau faire ce que je peux, je n'ai quasi plus de lait, et ça ne revient pas en stimulant. à 2 mois : elle perd du poids, rdv chez le pédiatre : il pense à une eventuelle allergie au lait, il me donn un coup de pouce pour le lait : motilium : j'entame ma relactation, à 4 mois elle est exclusivement allaitée ( mais au biberon) : et là pas de problèmes pour manger des bonnes quantités. à 5 mois : essais de diversification : c'est la cata, elle ne veut que du lait. progressivement, j'arrive à mettre des légumes dans le bib, au d"part très pe puis 120g au final. mais elle n'accepte toujours pas la cuillère... pas grave, on a le temps. à 6 mois : 6,700kg tout ronds, 66 cm. toujours en refus de diversification. à 9 mois : 7 kg à peine et 68 cm : seulement 2cm et 300g en 3 mois le pédiatre n'est pas satisfait.   la première question qui me vient c'est : est ce qu'elle mange assez actuellement : 8h : 210 de lait de maman( dans les bons jours sinon 150) 12h : 120g de purée mélangée à 120ml de lait de maman :  la plupart du teps elle prend tout, mais il suffit d'un rhume et elle ne prend que 150 aussi 16h: depuis 15 jours un yaourt de 100g à la cuillère ( mais parfois dans les pleurs, ce n'es pas un plaisir pou elle) ^puis 60 à 120 ml de lait selon les jours 20h : 240 à 270 ml  de lait à maman.   à votre avis, le pédiatre n'ayant pas fait de commentaires là dessus, ça vous parait suffisant ou pas ?   deuxièmement, avez vous déjà eu des bébés qui semblaient dégoutés par la nourriture ( elle jette tout par terre avec une tête de dégoutée et ne veut même plus toucher les aliments par la suite) même les boudoirs la dégoute. si oui, qu'avez vous tentez, testez, pour arrriver à motiver vos petits bouts ? troisièmement, avez vous des idées pour lui faire adopter la cuillère, et arriver à ce qu'elle s'en serve correctement ( elle aspire mais n'ouvre pas la bouche) quatrièmement, avez vous des sites internets où je pourrais trouver des recettes "originales" pour bébé, des astuces, bref tous lesconseils avis, sites et expariences sont les bienvenus car là, je suis désemparée , mes 2 aînées étaient tout l'inverse : mangeuses et dès le départ, je n'avais eu aucun soucis. j'avais aussi pensé à un ostéopate? au cas où elle est quelquechose de coincée, en même temps je sais pas si un problème osseux aurait des conséquences sur l'alimentation ? bises à toutes et merci d'avances pour vos avis et conseils
Message de missmillie (France) le 25 May 2011 à 19:45

je me revois avec aylin. elle n'a accepté que vers 9 mois la cuillere et ses premiers fruits et legumes. elle a toujours eu un espece de degout pour la nourriture. aujourd'hui elle a trois ans et demi, mesure 96 cm et pese 12kg. elle met toujours des vetements taille 98 ou deux ans. en longueur il faut 4 ans mais ici qu'il fait chaud elle remet tout ses shorts et jupes de l'ete passé. donc pas de conseils a te donné j'ai le meme a la maison
Message de fanny487 (Belgium) le 25 May 2011 à 20:43

Alors, je ne sais pas t'aider mais je vais te donner le menu de Yélina qui a 11mois 7h30: un bibi de 210ml (elle n'est plus au sein donc c'est la quantité d'eau) +7doses 9h : une tartine à la confiture (très peu juste pour le goût comme m'a dit la pédiatre) et un petit bibi (120ml +4doses et un rien de cacao) 12h30: un repas légumes, viande (ou poisson) environ 200gr et un bibi d'eau 16h30: un repas fruits mais comme en ce moment ça ne va pas, on varie entre fruits (elle veut que la marque nestlé ... plus mes ptits plats ni autres marques), yaourts ou bibi de lait (150ml + 5doses) la pédiatre est contre les yaourts et m'a dit d'abandonner les fruits 15jours. 18h30: elle chipote avec nous à table 20h: bibi 210ml + 7doses Parfois de la journée un morceau de pain et des biscuits bébé. Yélina me fait un dégoût des fruits (panade, compote ou même naturel en morceau). Pour la cuillère, peut-être lui en laisser une pour jouer avec dans son parc (une molle en silicone (je pense)) sous surveillance bien sur mais qu'elle puis apprivoiser la chose. Tu as déjà essayer le site nestlé http://www.nestlebaby.com/be-fr/baby_nutrition/recipes/recipe_search.htm?stage=3&meal=dinner&type=withlegumes&num=10 Je suis allée chez un ostéo pour moi car à 16ans, je ne mangeais plus ... j'ai même fait une gastroscopie et en fait, une vertèbre calait un nerf Kissssss et courage
Message de Havana (Belgium) le 25 May 2011 à 20:50

j'ai fait une dépression à cause de ma fille qui ne mangeait pas assez et qui était maigre. maintenant elle a 11 ans, elle est magnifique et tout le monde lui envie sa minceur .. le truc que le pédiatre m'avait donné, c'est de faire donner les repas par le papa, pour éviter que la maman ne communique son stress (cer c'est super stressant comme situation) ça a marché pour nous, progressivement j'ai redonné un dessert, puis les repas et ça est allé mieux, mais bon elle n'a jamais bcp mangé .... sauf les pâtes et le nutella ... 11 ans après autant te dire qu'on ne s'en préoccupe plus ... bon courage
Message de maou (France) le 25 May 2011 à 21:30

Pour Émile (je rappelle Émile est grand donc mange plus que son âge, 7 mois) : 9h00 : un bibi de 240 ou 270 (celui là en général il ne me le refuse pas) 12h : un petit pot avec viande (130gr)+ un yaourt pour bébé ou un petit suisse ou une compote (130gr)+ un bibi (qu'il ne boit généralement pas mais au cas où) 150 16h : une compote 130gr + 1 bibi 210 (à la louche hein c'est très variable) 20h : un petit pot de légume 130 + un bibi de 210 (grand max) Il grandi grossi bien MAIS chipote énormément. la nourriture ne l'a jamais intéressé plus que ça ou alors au contraire c'est tout à coup la guerre parce qu'il veut plus. Je me souviens de crises au sein car ça allait pas assez vite. Bref c'est très très souvent la guerre (encore ce soir j'entendais son père: "Émile ça va se finir avec le petit pot dans le bibi !") Avec la diversification ça se passe sans énervement un repas sur deux ou trois... 1- certain amis m'ont dit que j'aurais du commencer en mettant juste du jus de cuisson dans les bibis pour l'habituer au gout avant de mettre les légumes, puis de dissocier. 2- avec ma mère il dévorait (même trop). Elle m'a dit que par contre elle y passait une heure qu'il regardait partout entre deux cuillerées. 'est sa grand mère normale qu'elle ait la patience. Mais depuis j'essaye de me calmer pendant les repas et ça marche mieux. Même si c'est pas encore la panacée. 3- J'ai repéré que souvent il préfère mes petits pots. SAUF si c'est un légume nouveau, là le goût de mes petits pots est trop fort par rapport aux petits pots industriels où les fabricants rajoutent des trucs et des bidules. Fais tu tes petits pots toi même ? Essaye de varier (industriel/maison) voir si ça change quelque chose. Après il y a bien sûr quelques valeurs sûres : compotes pomme/poire, pommes, petits suisses, yaourt etc... Quand vraiment il n'a rien mangé de la journée et bien tant pis je préfère lui donner une compote et un yaourt plutôt que de l'envoyer se coucher le ventre vide. Tant pis je ferai de la discipline quand il sera plus grand. Sinon il me semble que j'avais entendu parler d’anorexie du nourrisson. Je ne veut pas t'affoler mais il me semble que l’anorexie touche principalement les ado et les nourrissons. De mémoire chez les nourrissons ça se soigne très bien. Ça vaut peut être le coup de te renseigner, juste pour voir si ça te semble vaguement coller ou c'est une idée bête de ma part. C'est son passif qui m'y fait penser car avec ce qu'elle a vécu n'importe quel loulou serait perturbé...
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 21:36

Pas bête ça, ce que dit Maou ! Variez les personnes qui donnent à manger pour voir si ça change quelque chose.
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 21:37

l'anorexie touche toutes les catégories d'âge .. du nourrisson .. de l'enfant ... de l'ado .. et de l'adulte malheureusement et non ... cela ne se soigne pas très bien enfin cela dépend  dans certains cas c'est plus compliqué .. mélanie tu sais je t'ai déjà dis ce que j'en pense .. à ce stade perso j'irais consulter un pédopsy au moins pour alléger le poids que tu porte et je pense en connaître un fabuleux rayon sur le sujet  .. voila parfois la parole fait avancer les choses avec une personne à la fois neutre mais centrée sur les problèmes de ton enfant. Et il ne faut je pense pas attendre de trop qu'emma continue de s'opposer à la diversification pour consulter un pédopsy à l'hosto il faut un courrier de ton pédiatre et y compris pour un pédopsy en cabinet privé courage .. courage .. courage !!!!!!
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 21:51

Noé 6 mois REfuse la purée grrrrrrrr boit 5x150 par jour aucune évolution, 6.700 pour 64,5 Nil a 9 mois 68cm et 7kg660 et à 6 mois 66 cm pour 7kg370, il n'est pas anorexie, il va très bien et il est juste un petit gabarit. si tu compares à Emma, Nil n'a pas fait mieux au niveau de la prise de poids et taille à la même période Si tu veux comparer mais j'suis pas sur que ce soit une bonne solution
Message de SOSO (Belgium) le 25 May 2011 à 22:11

J'ai une amie qui a eu son bébé hospitalisé à quelques jours pour méningite...apparemment, ce fut très dur et il en a gardé des souvenirs...Il a refusé de manger jusqu'à son entrer à l'école sauf des pates et du jambon...Sinon, il était en pleine forme... Comme la maman en avait marre de RDv chez les docs suite à sa méningite, elle faisait comme elle le sentait lui donnait ce qu'il voulit à manger, n'importe quand car elle culpabilisait énormément. Au final, il a 3 ans maintenant, elle vient de l'emmener chez un ostéo qui lui débloquer beaucoup de choses et lui a conseillé aussi le pédopsy... C'est un enfant qui parlait très peu et tout d'un coup, il s'ouvre au monde, c'est incroyable ! Elle regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, il avait un nerf coincé et devait souffrir de forts maux de têtes à longueur de journée. Depuis, il revit et les parents aussi même si la culpabilité est très présente mais le psy le aide beaucoup! Donc je te conseillerai de ne pas trop attendre pour ne pas trop culpabiliser par la suite, c'est déjà assez dur comme ça...
Message de gelick38 (France) le 25 May 2011 à 22:15

Miss et quand je regarde ton message au dessus ben en fait Nil avait aussi pris 300gr et 2 cm en 3 mois exactement au même âge, mon pédiatre ne m'a jamais fait peur parce qu'il suivait sa courbe, tant qu'elle suit sa courbe et qu'elle ne la casse pas je vois pas pourquoi tu devrais t'inquiéter, on est pas tous fait dans le même moule, heureusement, on n'a pas tous la même taille et le même poids, moi je pense que tu dois pas stresser avec ça
Message de SOSO (Belgium) le 25 May 2011 à 22:19

et sinon bien entendu l'ostéo ne lui fera pas de mal .. élise y va et jules aussi
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 22:19

Quote: Originally posted by annouchka on 25 Mai 2011 pour consulter un pédopsy à l'hosto il faut un courrier de ton pédiatre et y compris pour un pédopsy en cabinet privé Je n'apporte pas un élément de réponse mais juste pour préciser qu'il ne faut pas de courrier de pédiatre pour consulter un pédopsy, en tout cas à l'hosto, en cabinet je ne sais pas... je travaille en CMP (consultation médico-psychologiques) dépendant donc d'un hôpital et aucun des enfants que nous reçevons, que ce soit pour le pédopsy, un psy, l'orthophoniste ou moi ne vient avec son courrier. Enfin si certains mais seulement en pensant que ça ira plus vite pour passer la liste d'attente...
Message de Gwena (France) le 25 May 2011 à 22:20

De toute façon la nourriture est un sujet douloureux depuis le début. Pour toi car l’allaitement avait un lourd passif (tu avais de gros regrets), avec son papa car il était contre ta relactation (au départ), avec les médecins car en dehors du pédiatres, ils ne te soutenaient pas et au finale tu as même du batailler contre ton corps pour faire un relactation. Logique que pour ta louloute la nourriture soit un combat ! Moi je serai plus troublée par son refus que par son poids. Annouch' il me semblait qu'un pédo-psy était plus efficace chez les touts-petits, que les psy chez les adultes ou ado. Mais je dis peut être une énorme bêtise.
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 22:24

Citer: posté originellement par Gwena sur 25 Mai 2011 Quote: Originally posted by annouchka on 25 Mai 2011 pour consulter un pédopsy à l'hosto il faut un courrier de ton pédiatre et y compris pour un pédopsy en cabinet privé Je n'apporte pas un élément de réponse mais juste pour préciser qu'il ne faut pas de courrier de pédiatre pour consulter un pédopsy, en tout cas à l'hosto, en cabinet je ne sais pas...je travaille en CMP (consultation médico-psychologiques) dépendant donc d'un hôpital et aucun des enfants que nous reçevons, que ce soit pour le pédopsy, un psy, l'orthophoniste ou moi ne vient avec son courrier.Enfin si certains mais seulement en pensant que ça ira plus vite pour passer la liste d'attente... et bien à DEBRE et à BISETRE il faut non seulement un courrier du médecin traitant mais en plus faire une lettre expliquant les raisons de la conSultation .. limite la lettre de motivation quoi Après cela dépend peut-être des hôpitaux mais sur Paris pas de consultations sans courrier
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 22:37

Citer: posté originellement par Tigranna sur 25 Mai 2011 De toute façon la nourriture est un sujet douloureux depuis le début. Pour toi car l’allaitement avait un lourd passif (tu avais de gros regrets), avec son papa car il était contre ta relactation (au départ), avec les médecins car en dehors du pédiatres, ils ne te soutenaient pas et au finale tu as même du batailler contre ton corps pour faire un relactation. Logique que pour ta louloute la nourriture soit un combat ! Moi je serai plus troublée par son refus que par son poids.Annouch' il me semblait qu'un pédo-psy était plus efficace chez les touts-petits, que les psy chez les adultes ou ado. Mais je dis peut être une énorme bêtise. oui il faut aller voir un pédopsy tout à fait d'accord avec toi ..
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 22:38

Quote: Originally posted by annouchka on 25 Mai 2011 Citer: posté originellement par Tigranna sur 25 Mai 2011De toute façon la nourriture est un sujet douloureux depuis le début. Pour toi car l’allaitement avait un lourd passif (tu avais de gros regrets), avec son papa car il était contre ta relactation (au départ), avec les médecins car en dehors du pédiatres, ils ne te soutenaient pas et au finale tu as même du batailler contre ton corps pour faire un relactation. Logique que pour ta louloute la nourriture soit un combat ! Moi je serai plus troublée par son refus que par son poids. Annouch' il me semblait qu'un pédo-psy était plus efficace chez les touts-petits, que les psy chez les adultes ou ado. Mais je dis peut être une énorme bêtise.oui il faut aller voir un pédopsy tout à fait d'accord avec toi .. Disons qu'il ne faut pas paniquer et que tout cela est finalement assez logique
Message de Tigranna (France) le 25 May 2011 à 22:50

oui ne pas paniquer tigra mais ne pas attendre .. compte tenu de l'âge d'emma et de ses débuts difficiles dans la vie perso je n'hésiterai pas
Message de annouchka (France) le 25 May 2011 à 22:55

je rejoins les autres filles ... la nourriture est un sujet délicat pour toi. cela rejoint mon expérience : je n'ai pas réussi à allaiter ma fille et j'ai fait plein d'essais comme toi (mais ça n'a pas marché) et ma soeur est anorexique. Il en faut donc pas s'étonner que ma fille ait eu du mal à manger et surtout que j'aie très mal réagi alors que tout le monde me disant d'être zen bon courage
Message de maou (France) le 26 May 2011 à 07:25

tu sais a l'age de ta puce, Kyllian avait une tété matin, un pot de 150gr de légume + tété, une tété 16h et 1 tété soir Kerwan avait 1 tété matin, 1 demi pot légumes (il commençait) le midi, 1 compote + tété et 1 tété soir... Kenaël lui avait +... donc non je ne pense pas que se soit peu, je trouve que se qu'elle mange c'est pas trop mal effectivement l'osthéo ne lui fera pas de mal t'as pensé a demander pour les céréales le matin? perso je lui en mettrai un peu juste pour voir (même si comme je te dis je suis plutot contre a la base, quand il s'agit d'un petit poids pourquoi pas sans trop charger) t'as essayé le "petit beurre" au 16h? Kenael jetait le boudoir n'en voulais as non plus mais les petits beurre passait très bien ou même, je lui ai donné des "speeculoos"
Message de casste (France) le 26 May 2011 à 08:29

Bonjour Miss, Bon ben moi, je ne trouve rien de mal la dedans. Son poids n'est pas celui d'un gros bébé mais me sembe tout à fait normal. ici à 18  mois 7kg800 pour 73cm, gabarit mini. Tu sais que niveau diversification c'est galère aussi. bon alors, ici j'ai constater nette amélioration une fois que les prémolaires ont été sorties. car depuis elle accepte un peu de fruit (pomme orange, fraise) mange beaucoup de pain avec du beurre ou du fromage, récemment choco et du jambon. perso ça me va vu qu'il y a à peine 3 mois elle refusait toujours presque tout. Je ne parle plus réellement de nourriture avec les pédiatres je les laisse la peser et la mesurer et ne demande rien de plus. et depuis je m'en porte mieux. J'ai aussi une lecture à te conseiller "Mon enfant ne mange pas" du Dr Carlos GONZALES on trouve ce livre à la Leche League. Si tu as l'occasion et un peu de temps, lis le. et Je suis certaine que tu verras au final qu'Emma, va très bien, ne mange pas si mal. Pas facile de conseiller sur ce sujet sensible. Mais je suis de tout coeur avec toi et te soutien dans cette période difficile. Courage
Message de manouche (Belgium) le 26 May 2011 à 08:54

Il y a des petits mangeurs à petit gabarit, et d'autres pas, c'est tout à fait normal... Ce qu'elle mange est je trouve suffisant. N'as-tu pas essayé d'autres choses à lui faire goûter, je pense par exemple au lait chocolaté de la marque friso, c'est adapté aux bébés à partir de 8 mois et généralement, ils adorent! Il y a d'autres gammes de produits également... Ce qui est dangereux chez un enfant c'est lorsqu'ils cassent leur courbe: on voit alors la ligne partir vers le bas, s'éloignant de la courbe qu'ils suivaient jusqu'à présent. Mais là, ta fille PREND DU POIDS même si peu, elle ne "casse" pas sa courbe, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir!
Message de Druuna (Belgium) le 26 May 2011 à 09:02

Missmilie, je pense que je t'avais déjà raconté notre parcours un peu cahotique, mais je le refais afin de te rassurer... Je n'ai pas le temps de lire les commentaires des autres mamans, mais je le ferai dès que la miss m'en laisse un peu l'occasion. Pour ta question numéro 1; son poids n'est pas si interpelant que ça je trouve... Amalia faisait 3kg370 à la naissance et dans son carnet de santé, à 9 mois, elle faisait 7kg320 pour 69,5 cm; soit un poids et une taille comparable à ta puce! Pour la diversification, elle s'est faite bizarrement pour les 2 loulous, ce qui explique que je me sois probablement moins inquiétée que toi puisque pour le premier, je n'avais déjà pas d'expérience concluante! Amalia n'a RIEN mangé comme légumes et fruits avant ses 11 mois. Je n'ai jamais pris la peine (un peu par fainéantise, j'avoue) de mélanger les légumes à mon lait car il aurait fallu que je le tire (tu vois, chapeau à toi!). Du jour au lendemain, elle s'est décidée... Je lui présentais tous les jours et jusqu'à 11 mois, nada, niet!!! Au début (à 11 mois donc), elle prenait de petites quantités et progressivement, on est arrivé à ce qu'elle mange son petit pot à midi et à 16h. Aujourd'hui, elle a 14 mois et raffole de la nourriture! Je n'aurais jamais pensé qu'on en arriverait à ce point! (Son frère n'est jamais arrivé à ce stade lol...). Elle goûte à tout: olives, fromages en tout genre,... Ta puce n'a finalement "que" 9 mois, la mienne n'était pas prête du tout au même moment. Je n'ai jamais forcé (contrairement au grand; j'ai fini par m'énerver parfois pour lui) et je ne regrette pas quand je vois le résultat 3 mois plus tard. En tout cas, je ne vois pas pourquoi le pédiatre "t'alarme", la mienne n'a jamais rien dit en voyant son petit poids et sa courbe diminuer petit à petit. Tout ce qui lui importait, c'était de voir une puce en bonne santé et tonique (et ça, pas de soucis!)
Message de ninacmoi (Belgium) le 26 May 2011 à 10:16

coucou à toutes, et merci de vos réponses ! alors je vais essayer de répondre un peu à toutes : pour les légumes, je donne aussi bien de l'industriel que du fait maison, elle a du mal avec mes propres purées car elles sont moins liquides et homogènes que celles du commerce . donc j'alterne les deux. pour que quelqu'un d'autres la fasse manger : pilou a réussi hier à lui donner son yaourt, sinon elle accepte rarement que quelqu'un d'autre lui donne à manger, mais on y travaille. parallèlement, je viens de l'inscrire pour septembre 2 matinées la semaines à la halte garderie pour qu'elle voit d'autres enfants, un autre environnement, et vers 10h, ils partagent un petit gouter à la cuillère, de quoi l'inciter j'espère. sino, n'ayant aucune famille dans le coin et pilou qui travaille la semaine, je suis la seule à pouvoir la faire manger. Pour l'ostéo, au vu de tout ce qu'il s'est passé, on y songe très sérieusement, nous allons nous renseigner pour en trouver un bien ( louna si tu passes par là, tu en connais peut être un ?) pour le pédopsy, je vous le dis tout de suite : c'est HORS DE QUESTION !!!! je n'ai absolument aucune confiance en ces gens là ( désolée je vais peu être choquer certaines) travaillant en pharmacie, j'ai vu bon nombre de psy qui finissaient sous antidépresseurs, ça la fout mal pour des psy, de plus ma mère a trainé une depression pendant des années , jamais aucun psy ( 4 ou 5 différents) ne l'a aidé, et bien au contraire, certains l'ont largement fait descendre pus bas. et puis à part distribué des tonnes de medocs qui assoment plus qu'ils ne soignent : non! avectout cela, je n'ai plus confiance en eux. pour l'allaitement, c'est vrai que l'echec a été dur, mais Emma l'a peut être ressenti, mais une fois la lactation repartie, elle mangeait bien et moi j'étais satisfaite de pouvoir "d'une certaine manière" l'allaiter. aujurd'hui je n'ai plus de soucis par rapport à cela. pour les quantités, visiblement vous trouvez que c'est pas mal ce qu'elle mange, ça ça me rassure. je me pose la question de savoir si finallement mon lait est suffisament nourrissant. pour les farines, casste, druuna, j'ai demandé au pédiatre : niet dans le lait maternel , mais il propose de passer au lait de croissance dans lequel je peux ajouter un peu de farine. je vais regrdé la marque dont tu parles druuna, je ne connais pas du tout. je testerais le petit beurre ( merci casste) , et vais aller faire un tour sur le site proposer par druuna. Tigranna, j'avais aussi entendu parler de l'anorexie du nourrisson; mais ce n'est pas cela dieu merci, car Emma boit goulument son bib lorsqu'il s'agit de mon lait. pour aujourd'hui, ell a pleurer pour manger son yaourt à la cuillère, mais l'a finallement manger quand même. et comme elle est enrhumée, ça n'arrange pas les choses bref pas mal de piste dans vos messages, si d'autres idées vous viennent je suis preneuse, je vais déjà composer avec tout cela, cela me rassure aussi de voir que ça s'arrange pour certaines d'entre vous quand ils prennent de l'âge. Maou, oui nos histoires allaitement sont assez similaires, je n'arrive pas à me dire que ça aurait pu avoir une incidence sur Emma. par contre, la torture pendant son hospitalisation, les soins pendants qu'elle prenait ses bib, ça oui je suis persuadée que ça a eu une incidence
Message de missmillie (France) le 26 May 2011 à 19:52

Il ne faut pas mélanger tout les psy. Perso j'ai beaucoup de réticences face aux psychiatres pour les même raisons que toi (et notamment les pédo-psychiatres qui diagnostiques des gamins soit disant hyper actifs et leur collent plein de médocs). Mais tu parles des souffrances de l’hospitalisation, si tu penses qu'il faut creuser par là ce serait peut être bien d'en parler toute les deux avec quelqu'un... C'est dans ce sens là que je parlait de psy(chologue ??? analyste ????). Mais un très bon généraliste en qui tu as vraiment confiance peut parfois tout aussi bien faire l'affaire.
Message de Tigranna (France) le 27 May 2011 à 14:21

Citer: posté originellement par Druuna sur 26 Mai 2011 Ce qui est dangereux chez un enfant c'est lorsqu'ils cassent leur courbe: on voit alors la ligne partir vers le bas, s'éloignant de la courbe qu'ils suivaient jusqu'à présent. Mais là, ta fille PREND DU POIDS même si peu, elle ne "casse" pas sa courbe, il n'y a donc aucune inquiétude à avoir! Et même ça (cassure dans la courbe de poids), ce n'est pas forcément dangereux... Ca arrive même à plein de bébés au moment de la diversification...
Message de Laureline (Belgium) le 27 May 2011 à 14:28

Missmilie, Ici, Sam n'a été réellement diversifié qu'en septembre 2010 alors qu'il avait un peu plus d'un an. Avant cela, les repas à la cuillère, c'était la galère. Je n'arrivais même pas à la lui mettre en bouche et à la halte-garderie, c'était pareil. Ca a commencé à aller beaucoup mieux une fois qu'il a eu suffisamment de dents que pour pouvoir manger seul et en morceaux. Et aujourd'hui, je l'appelle souvent "mon grosse bouffe" Niveau poids, c'était plus simple à gérer car il avait pas mal d'avance (il était au-dessus du percentil 97 jusqu'à 6 mois) donc, on s'inquiète sans doute moins vite qu'avec un petit gabarit mais malgré tout, en 15 mois, il a tout juste pris 2 kg (9kg600 à 6 mois et 11kg700 hier matin). Donc, comme Nina, je te dirais que tant qu'elle est en forme, tonique, etc., y a sans doute pas d'inquiétude à avoir
Message de Laureline (Belgium) le 27 May 2011 à 14:45

Avoir un "gros enfant" est quand même plus problématique aussi, je le vois avec une amie, elle est fière que son fils, de 3 mois plus jeune que ma fille, va bientôt la dépasser en terme de poids... En attendant, sa gamine doit faire régime depuis l'âge de 14 mois...
Message de Druuna (Belgium) le 27 May 2011 à 14:51

bon après gros /petit bébé ça n'a pas forcement d'incidence sur le futur
Message de casste (France) le 27 May 2011 à 15:03

Citer: posté originellement par Druuna sur 27 Mai 2011 Avoir un "gros enfant" est quand même plus problématique aussi, je le vois avec une amie, elle est fière que son fils, de 3 mois plus jeune que ma fille, va bientôt la dépasser en terme de poids... En attendant, sa gamine doit faire régime depuis l'âge de 14 mois... Ca ne veut rien dire du tout. Un "gros bébé" avant l'âge de 2 ans, ça ne présage de rien pour la suite. Et l'histoire du régime à 14 mois... Gloups... Y a des pédiatres quand même...
Message de Laureline (Belgium) le 27 May 2011 à 15:06

Quote: Originally posted by Laureline on 27 Mai 2011 Citer: posté originellement par Druuna sur 27 Mai 2011 Avoir un "gros enfant" est quand même plus problématique aussi, je le vois avec une amie, elle est fière que son fils, de 3 mois plus jeune que ma fille, va bientôt la dépasser en terme de poids... En attendant, sa gamine doit faire régime depuis l'âge de 14 mois... Ca ne veut rien dire du tout.Un "gros bébé" avant l'âge de 2 ans, ça ne présage de rien pour la suite.Et l'histoire du régime à 14 mois... Gloups... Y a des pédiatres quand même... On m'avait dit la même chose. Et puis encore une fois, gros c'est par rapport à la taille.
Message de Tigranna (France) le 27 May 2011 à 15:30

coucou miss ! t'as de la chance car je n'ai pas bcp le temps de venir et j'ai vu ton titre qui m'a interpellée ! j'ai connu la galère de la nourriture avec loulou ! son poids a commencé a stagner vers 5/6 mois ... j'ai fait la grosse erreur de la forcer tellement ça m'angoissait qu'elle à joué de ça. elle savait que ça me touchait alors elle se braquait encore plus ça a été dur dur j'en pleurais ... et elle avait du reflux aussi comme Emma. depuis la naissance de Maël je suis bcp plus zen et détachée vis à vis de ses repas ... Maël n'a pas de souci de poids et mange plutôt bien même plus que les filles au même age ... un peu normal c un garçon ... hé bien maintenant quand ils mangent bien c nickel et quand ils mangent moins bien je dis pas grave ,je me dis qu'ils se rattrapperont plus tard. et je vois que loulou est détachée et zen aussi et que du coup elle mange relativement plus et mieux qu'avant ! c'est pas une gloutonne mais elle mange convenablement et de tout. là elle a 2 ans et demi elle pèse un peu plus de 9 kg sur ma balance (toujours  dans les 9 kg depuis ses 2 ans)  et mesure plus de 81 cm je l'habille en 2 ans. bon  alors questions osthéo j'en ai vu 1 sur le mans près des sablons  rue jean jaures je crois mais bof bof et pas remboursé. par contre on en a vu un autre mais pas sur le mans c'est à Conlie c'est un généraliste Docteur Chemin il est mieux. je voulais te féliciter et te dire bravo pour tout ce chemin parcouru !!! je t'admire d'avoir tenu le coup !! elle a une sacrée maman Emma. et je pense que ces soucis viennent surement de son début de vie un peu difficile. c'est une bonne idée la halte garderie ...elle va aller où? j'espère que le déclic va arriver vite !! bon courage ! bisous
Message de °louna° (France) le 27 May 2011 à 15:58

louna, elle va aller au "jardin des petits lutins" c'est à pontlieu. il l'a prendrons à partir de septembre, d'abord pour une adaptation qui peut durer le temps qu'il faudra. ensuite, elle sera acceuillie 2 fois 2 heures sur 2 matinées. Ohlbaum m'a un peu ejecté sur ce coup là, je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes mes questions , j'aurais du les noter d'ailleurs . pour l'ostéo je vais voir ça , et pour le lait , aujourd'hui, je lui ai proposé le lait de croissance à 16h, après avoir réussi à lui donner un yaourt entier + 2/3 cuillères de compote ( là c'est pas mal du tout) elle a de suite eu des hauts le ceour, j'ai réessayé 3 fois, rien à faire : haut le coeur immédiat et elle a finit par se mettre en colère. pilou m'a dit qu'elle n'avait suûrement plus faim... j'ai proposé du lait maternel pour voir, eh bien elle a bu 120 ... donc je n'ai pas encore trouver ma sortie de secours . ça m'inquiète, quand je n'aurais plus de motilium, j'aurais aimé alléger un peu, mais là , le lait de croissance, ça passe pas ce soir, je vais voir pour lui prendre des jus de fruits, et de quoi lui faire des soupes pour le soir. ce sera déjà ça. elle n'aimera tout simplement peut être jamais le lait de vache. Sinon Louna, conlie je vois où c'est , on a des mais qui habite à nevilallais c'est juste à côté je sais pas si tu connais? il faudra qu'on arrive à se voir un de ses jours ! on pourrait se retrouver en centre ville un samedi matin par exemple ? bises à toutes les filles, et j'espère que comme vous, la miss va se décider? ah oui une autre question : qu'est ce que vous appeler exactement une cassure de la courbe : Emma niveau poids, ne suit plus sa courbe initiale , avant elle était au dessus du percentile 25, maintenant elle est vers les 7/8, mais c'est vrai qu'elle prend quelques grammes , elle n'es pas en perte de poids. niveau taille c'est pas top, mais la courbe flanche moins. bises à toutes , et n'hésitez pas laisser vos idées et vos expériences !!! ça rassure !!! ( car je l'avoue je suis un poil stressée sur ce coup là)
Message de missmillie (France) le 27 May 2011 à 17:39

Non, une "cassure" de courbe c'est lorsque la courbe du bébé pique vers le bas: donc, il perd du poids. Ce n'est pas le cas de Emma. Un enfant qui suit parrallélement une courbe de percentile est dit à "croissance harmonieuse", un enfant comme Emma, qui rejoint un autre percentile plus bas (c'est le cas pour ceux qui rejoignent les percentiles du haut également), est dit "à croissance disharmonieuse", l'enfant continue donc de grossir et de grandir mais pas en suivant la "norme", il n'y a rien d'alarmant à cela. Ma petite puce aussi est actuellement au percentile 25 plus ou moins alors qu'elle est née au percentile 85 plus ou moins, donc, elle a traversé quelques percentiles vers le bas mais la courbe ne pique pas du nez (elle ne perd pas de poids), donc, sa croissance est aussi disharmonieuse mais cela ne m'inquiète pas, les filles ont plus de mal à "suivre les courbes".
Message de Druuna (Belgium) le 27 May 2011 à 17:50

ok merci druuna ! ps : dsl pour les fautes de grammaire et d'orthographe, je veux aller trop vite c'est une horreur quand je me relis
Message de missmillie (France) le 27 May 2011 à 17:56

Citer: posté originellement par Druuna sur 27 Mai 2011 Non, une "cassure" de courbe c'est lorsque la courbe du bébé pique vers le bas: donc, il perd du poids. Ce n'est pas le cas de Emma. Alors tous les médecins que j'ai vus pour Sam (et y en avait quelques uns) sont des ignorants car on a à chaque fois bel et bien parlé de "cassure de courbe" puisque sa courbe ne suivait plus celle qu'il avait suivi plusieurs mois.
Message de Laureline (Belgium) le 27 May 2011 à 18:37

j'en parlerais à la prochaine visite. elle a quand même un bon rapport poids taille : petite mais pas très grande non plus, dans la rue on lui donne 5/6 mois, mais elle ne parait pas "rachitique". je m'en reviens des courses avec tout un tas de chose différentes pour voir si elle accepte quelquechose, druuna, je n'ai pas trouvé le lait dont tu parlais, tu le trouves en grande surface ?
Message de missmillie (France) le 27 May 2011 à 20:01

Citer: posté originellement par Laureline sur 27 Mai 2011 Citer: posté originellement par Druuna sur 27 Mai 2011 Non, une "cassure" de courbe c'est lorsque la courbe du bébé pique vers le bas: donc, il perd du poids. Ce n'est pas le cas de Emma. Alors tous les médecins que j'ai vus pour Sam (et y en avait quelques uns) sont des ignorants car on a à chaque fois bel et bien parlé de "cassure de courbe" puisque sa courbe ne suivait plus celle qu'il avait suivi plusieurs mois. pareil .. je ne suis pas d'accord du tout du tout !! à partir du moment où la courbe descend c'est une cassure de poids même si l'enfant ne perd pas de poids et il ya stagnation si la courbe reste au même niveau j'espère être claire .. perdre du poids c'est juste casser la courbe plus vite et plus fort
Message de annouchka (France) le 27 May 2011 à 21:51

Tiens, petit truc qui avait marché pour les miennes : lui laisser sa cuillere et la laisser 'dépatouiller' et apprivoiser la nourriture elle même ? J'ai fait ca vers leurs 8 mois, alors soyons clair : c'est salissant ! mais ca marchait pas mal, elles apprivoisent elles mêmes et cassent un peu ce blocage.
Message de titenina (Belgium) le 27 May 2011 à 23:08

Il y a celui-là à partir de 10 mois: http://www.supermarche-antony.simplymarket.fr/acheter-lait-de-croissance-saveur-chocolat-bledilait-4x500ml-bledina,35391,141,991,4121.htm?xtmc=&xtcr=7 Mais je suis persuadée d'en avoir vu pour bébé à partir de 6 mois (je regarderai aux courses). Les filles, à partir du moment où le bébé descend, il perd du poids... Bref, de toutes façons, regarder le poids indépendament de la taille est une très mauvaise idée, il faut voir sa corpulence à cette petite pitchounette. Mais il y a d'autres choses à voir aussi: est-elle en forme, sourit-elle, bouge-t-elle bien, son développement psycho-moteur est-il normal, elle ne réclame pas???? Aussi, si la maman répond OUI à toutes ces questions, il n'y a franchement pas de problème! Comme je disais ma puce a traversé les percentiles 75 puis 50, puis 25... Mon pédiatre ni moi durant mes études n'avont parler de "cassure de courbes"! Et ma fille sourit, est en pleine forme, ne réclame pas de la nourriture, elle mange juste assez peu (du moins mon lait, pour les repas, aucun souci!). Il n'y a donc pas besoin de s'alarmer... Dernièrement, elle a fait une véritable cassure de courbe: elle a perdu du poids, donc, sa courbe descend, là encore, moi qui était inquiète, pédiatre ne l'est pas: elle vient d'avoir une petite gastroentérité, cela va donc rentrer dans l'ordre!
Message de Druuna (Belgium) le 28 May 2011 à 09:19

Citer: posté originellement par titenina sur 27 Mai 2011 Tiens, petit truc qui avait marché pour les miennes : lui laisser sa cuillere et la laisser 'dépatouiller' et apprivoiser la nourriture elle même ? J'ai fait ca vers leurs 8 mois, alors soyons clair : c'est salissant ! mais ca marchait pas mal, elles apprivoisent elles mêmes et cassent un peu ce blocage. j'ai déjà essayé, mais elle rejette avec dégoût tout ce qui est solide ( boudoir ou fruit) et les "liquide" genre compote ou purée elle dessine avec sur sa chaise haute mais ne porte surtout pas à sa bouche, alors qu'elle porte tout c equi ne se mange pas à la bouche. dès qu'ell comprend que ça se mange, elle ne met surtout pas à la bouche. et les cuillères, je la laisse jouer avec, elle est avec nous quand on mange, je la laisse bidouiller mon assiette mais elle ne veut rien gouter , elle joue avec la cuillère la porte à sa bouche quand elle est vide, dès qu'elle sait que je veux la faire manger; là elle ne veut plus la toucher !
Message de missmillie (France) le 28 May 2011 à 12:38

Citer: posté originellement par Druuna sur 28 Mai 2011 Il y a celui-là à partir de 10 mois: http://www.supermarche-antony.simplymarket.fr/acheter-lait-de-croissance-saveur-chocolat-bledilait-4x500ml-bledina,35391,141,991,4121.htm?xtmc=&xtcr=7Mais je suis persuadée d'en avoir vu pour bébé à partir de 6 mois (je regarderai aux courses). Les filles, à partir du moment où le bébé descend, il perd du poids... Bref, de toutes façons, regarder le poids indépendament de la taille est une très mauvaise idée, il faut voir sa corpulence à cette petite pitchounette. Mais il y a d'autres choses à voir aussi: est-elle en forme, sourit-elle, bouge-t-elle bien, son développement psycho-moteur est-il normal, elle ne réclame pas???? Aussi, si la maman répond OUI à toutes ces questions, il n'y a franchement pas de problème! Comme je disais ma puce a traversé les percentiles 75 puis 50, puis 25... Mon pédiatre ni moi durant mes études n'avont parler de "cassure de courbes"! Et ma fille sourit, est en pleine forme, ne réclame pas de la nourriture, elle mange juste assez peu (du moins mon lait, pour les repas, aucun souci!). Il n'y a donc pas besoin de s'alarmer... Dernièrement, elle a fait une véritable cassure de courbe: elle a perdu du poids, donc, sa courbe descend, là encore, moi qui était inquiète, pédiatre ne l'est pas: elle vient d'avoir une petite gastroentérité, cela va donc rentrer dans l'ordre! eh bien elle fait à peine 7kg pour 68 cm. pour 9 mois. sinon elle sourit, elle est très tonique, elle cherche à se déplacer, elle n'est pas du tout amorphe loin de là, fait ses nuits, ne réclame pas à manger entre les repas, elle est épanouie et ne pleure maintenant que rarement ( au moment de manger à la cuillère lolllllll) la soupe au bib a marché hier mélangée au lait, et les briques dont tu parles druuna, j'en ai trouvé, je vais testé en espérant que ça marche!  
Message de missmillie (France) le 28 May 2011 à 12:42

Par rapport à sa taille, elle est à +0.5 déviation standard, elle n'a donc pas de soucis au niveau de sa taille. Si elle faisait 50 cm à la naissance, elle a une croissance tout à fait NORMALE! Son index de corpulence est à 15.1 (elle a une moyenne de -13% de poids par rapport aux enfants du même âge!), elle est un peu maigre oui, mais en dessous de 10, il n'y a pas de soucis de santé. Il faut donc retrouver un équilibre où elle prendra +/- 30 grammes par semaine au minimum et donc trouver des alternatives... J'espère que la brique chocolatée fonctionnera chez toi, pour Anakin, cela m'a "sauvé". Mais bon, il faut voir aussi comment vous êtes, vous, les parents? Du moins lorsque vous étiez enfants! Si vous étiez plutôt fins, vous n'allez pas faire une grosse louloutte hein!
Message de Druuna (Belgium) le 29 May 2011 à 08:26

Citer: posté originellement par Druuna sur 29 Mai 2011 Par rapport à sa taille, elle est à +0.5 déviation standard, elle n'a donc pas de soucis au niveau de sa taille. Si elle faisait 50 cm à la naissance, elle a une croissance tout à fait NORMALE! Son index de corpulence est à 15.1 (elle a une moyenne de -13% de poids par rapport aux enfants du même âge!), elle est un peu maigre oui, mais en dessous de 10, il n'y a pas de soucis de santé. Il faut donc retrouver un équilibre où elle prendra +/- 30 grammes par semaine au minimum et donc trouver des alternatives... J'espère que la brique chocolatée fonctionnera chez toi, pour Anakin, cela m'a "sauvé". Mais bon, il faut voir aussi comment vous êtes, vous, les parents? Du moins lorsque vous étiez enfants! Si vous étiez plutôt fins, vous n'allez pas faire une grosse louloutte hein! coucou druuna, alors Emma est déjà petite dans mon ventre, le gyneco me faisait la reflexion. elle est née avec 48 cm ! et 2990g à terme. quant à nous, on a justement regardé notre enfance de plus près : j'ai un poil plus grosse qu'elle au même âge, mais pas beaucoup plus, et ma mère apprement se plaignait parce que je mangeais pas beaucoup ( mais je mangeais quand même plus qu'emma d'après elle) maintenant je ne suis plus chez les maigres  c'est plutôt l'inverse bref.. et pilou il a toujours été maigre petit ou adulte il est très maigre quelque soit les quantités qu'il mange ( la chance !) il était quand même plus grand et plus gros à l'âge d'Emma d'après sa maman. pas encore testé la brique chocolaté, par contre j'ai testé viande le midi et plus de soupe le soir, et ça passe nickel, c'est déjà une bonne chose. et pour la cuillère, beaucoup de patience et elle finit par prendre son gouter à la cuillère, ça dure 1 heure entière !! merci pour toutes ces précisions druuna, c'est rassurant
Message de missmillie (France) le 29 May 2011 à 10:34

avec l'introduciton de la vainde et de la soupe avec féculent, même si c'est au bib, elle devrait prendre un peu plus du coup . on recontrolera dans un mois son poids.
Message de missmillie (France) le 29 May 2011 à 10:36

oui c'est vrai, d'autant + qu'il te disait déjà qu'Emma était petite alors se serait dans ses gênes... allez t'inquiète pas tout doucement elle va mieux manger même si peut être jamais comme ses soeurs et si elle prends au bib c'est déjà super!!!!
Message de casste (France) le 29 May 2011 à 12:22

Emma était "petite" dans ton ventre (comme Soline dans le mien)--> Soline née avec 48/49 cm et 3kg700 Soline à 12 mois: 72 cm pour 8kg800 (par contre Emerick à 6 mois: 72 cm pour 8kg700) Si tu veux te rassurer Soline à 8 ans et demi cela donne ceci:   Cela rassure non?
Message de Virginie (Belgium) le 29 May 2011 à 14:31

Au niveau taille, j'ai un petit gabarit à la maison alors qu'on m'avait prédit un grand bb. Yélina est née avec 47,5 cm (mon fils faisait 52cm). Si tu veux comparer, elle faisait 67,3cm à 9mois mais elle pesait 8,530kg (bon à la naissance, 3,285kg aussi) Encore aujourd'hui, elle reste petite si je la compare à d'autres de son age ... elle fait 70cm à 11mois. Elle met encore certains 9mois ... on commence le 12mois car c'est une costaud (faut dire que son papa et moi, on a des carrures de rugbyman lolllll). Elle suit sa courbe et la pédiatre ne s'inquiète pas. Moi, je ne regarde pas sa courbe. En ce moment, elle est difficile question nourriture, je zappe certains jours la diversification. Elle est super éveillée, en pleine forme, fait ses nuits, essaye de marcher, tiens debout sans se tenir ... Je vois que ma fille va bien. Si la tienne évolue correctement, sourit, joue ... reste zen (elle ressent ton stress pour la nourriture) Je ne sais pas si vous avez ceci en France http://www.bledina-friso.be/wable/front/product/listProduct/contentArticleId/1532.do Tu as plusieurs goûts et c'est à partir de 6mois. Et en cherchant chez Nestlé, j'ai trouvé ça (mais jamais vu en Belgique ... peut-être en France) http://www.bebe.nestle.fr/FR/Products/ProductCatalog/CoeurRepas/Pages/ranges.aspx?r=ptit-souper-briques.aspx
Message de Havana (Belgium) le 29 May 2011 à 16:57

merci les filles ! ben oui Virginie ça rassure, en même temps c'est pour ça que j'ai ouvert le post, pour avoir des conseils , mais aussi être rassurée! il sont adorables tes enfants, c'est la première fois que je les vois en photo ! Havana, oui j'ai parcourue les rayons bledina et nestlé à la recherche des préparations sans morceaux  et ça passe ouf bonne soirée ls filles
Message de missmillie (France) le 30 May 2011 à 19:51

coucou ! c'est encore moi avec ma chian..... petite Emma faut le prendre à la rigolade à force hein, mais quand même ce n'est pas simple ! alors j'ai un autre problème : elle n'aime pas l'eau, n'aime pas le lait  ( sauf celui de maman) n'aime pas le jus de fruit !!! j'ai essayé au bib, à la tasse, à la  pipette, et divers gobelets pour bébés... rien n'y fait. le problème : il fait chaud, elle a soif, si je lui donne du lait de maman, pas de soucis sauf que je n'ai pas assez pour lui fournir mon lait en dehors des repas !!! je fais comment ?  même l'eau elle ne veut pas, je n'ai pas non plus envie qu'elle se déshydrate. des idées ?
Message de missmillie (France) le 04 June 2011 à 19:01

Adrian et Amalia ont commencé à boire... à la paille C'est la seule manière qu'ils acceptaient au début...
Message de ninacmoi (Belgium) le 04 June 2011 à 19:31

ah je n'ai pas testé la paille, je vais tenter le coup merci !
Message de missmillie (France) le 04 June 2011 à 19:37

Tout cela est plutôt rassurant non ? Je vais vous faire bondir en parlant de ça mais l'anorexie chez les nourrissons existe, Emma ne semble pas en souffrir, mais si une fixation tourne autour de la nourriture, à cause du pédiatre qui trouve tout ça limite...je me demande si ça ne pourrait pas arriver non ? On vit dans une société où tout le monde doit être dans la norme j'ai l'impression. Si le problème c'est juste qu'elle n'aime rien manger, et que par ailleurs tout va bien, ne faut-il pas laisser courir ? Facile à dire, c'est sûr...
Message de ssof (France) le 04 June 2011 à 20:10

Citer: posté originellement par ssof sur 04 Juin 2011 Tout cela est plutôt rassurant non ? Je vais vous faire bondir en parlant de ça mais l'anorexie chez les nourrissons existe, Emma ne semble pas en souffrir, mais si une fixation tourne autour de la nourriture, à cause du pédiatre qui trouve tout ça limite...je me demande si ça ne pourrait pas arriver non ?On vit dans une société où tout le monde doit être dans la norme j'ai l'impression. Si le problème c'est juste qu'elle n'aime rien manger, et que par ailleurs tout va bien, ne faut-il pas laisser courir ? Facile à dire, c'est sûr... bien entendu que l'anorexie des nourissons et des jeunes enfants existent mais attention ce n'est pas exactement sous la même forme que les adolescents/es On parle plus volontier d'anorexie sélective chez les enfants ( ils ne mangent que certains types d'alilments triés sur le volet) et dans des quantités limitées aussi !!!
Message de annouchka (France) le 04 June 2011 à 22:35

La seringue pourrait fonctionner aussi... Evidemment, on n'aime pas cette forme de "gavage" mais c'est des fois nécessaires, Kamille reçoit à la seringue pour ma part car elle ne veut que le sein! Et vu la saison sèche que nous avons, même si je suis "disponible" pour le sein, une petite seringue d'eau froide lui fait vachement de bien! L'anorexie chez le nourisson peut réellement exister et pas seulement sur des aliments donnés, tout comme la boulimie... Ces deux comportements alimentaires naissent du stress des parents (et oui, désolée, c'est encore eux les fautifs! lol): on s'énerve, on force à la cuillère, le bébé considérera la nourriture comme un stress et peut devenir anorexique (la nourriture devient source de conflit)... Du contraire, bébé pleure, premier truc qu'on fait, lui donner à bouffer, bébé considérera la nourriture comme un moyen de consolation et d'affection, il peut devenir boulimique (la nourriture devient source d'amour)... C'est pourquoi, les premiers pas vers la diversification doivent être calmes, sereins, et on insiste pas si bébé ne veut pas.
Message de Druuna (Belgium) le 05 June 2011 à 07:57

xxx C'est pourquoi, les premiers pas vers la diversification doivent être calmes, sereins, et on insiste pas si bébé ne veut pas. xxx +1 avec ça Druuna... Et la différence est flagrante ici entre le grand pour lequel j'ai beaucoup stressé et j'avoue, un peu forcé et la petite pour qui j'ai laissé faire en me disant qu'elle ne boirait pas au sein jusqu'à ses 18 ans... Diversification pour les deux aux alentours de 12 mois (11 pour Amalia) et une "râtée", une "réussie"
Message de ninacmoi (Belgium) le 05 June 2011 à 09:58

eh oui, bien pour ça que je ne la force surtout pas !! quand elle atteint sa limite, je passe au bib et au final elle prend de tout au bib ( sauf le laitet l'eau)  le soucis de la seringue c'est qu'elle deteste qu'on lui impose quelque chose dans la bouche
Message de missmillie (France) le 05 June 2011 à 11:10

POur le liquide : tu crois qu'elle irait jusqu'à se laisser déshydrater ? Emile ici aussi n'aime pas l'eau. Ça allait un peu mieux avec le gobelet mais vraiment pas terrible... Je m'inquiétais un peu mais hier il crevait vraiment de soif et m'a descendu 180ml au biberon. Je n'avais jamais vu ça. Evidemment aujourd'hui c'est même pas la peine d'essayer.
Message de Tigranna (France) le 05 June 2011 à 16:34

Tigranna, je ne sais pas je pense pas quand même, mais quand elle a décidé que c'était non . l'autre jour elle avait décrétée qu'elle ne boirait pas le biberon avec ma mère, elle a attendu 15h30 que je revienne pour manger. donc déjà, elle est capable de crever la dalle !!!
Message de missmillie (France) le 05 June 2011 à 16:58

Yélina n'aime pas trop l'eau mais elle aime bien avec les granulés Milupa (elle préfère les fruits rouges et mon fils adorait à la camomille ... Yélina tolère la camomille si je chauffe l'eau, ça doit être le fait que j'ai bu pas mal de thé pendant ma grossesse lollllll)
Message de Havana (Belgium) le 05 June 2011 à 17:02

Citer: posté originellement par ninacmoi sur 05 Juin 2011 xxx C'est pourquoi, les premiers pas vers la diversification doivent être calmes, sereins, et on insiste pas si bébé ne veut pas. xxx+1 avec ça Druuna...Et la différence est flagrante ici entre le grand pour lequel j'ai beaucoup stressé et j'avoue, un peu forcé et la petite pour qui j'ai laissé faire en me disant qu'elle ne boirait pas au sein jusqu'à ses 18 ans...Diversification pour les deux aux alentours de 12 mois (11 pour Amalia) et une "râtée", une "réussie" c'est un peu un cercle vicieux, comme elle ne prend pas beaucoup, je stresse, et comme je stresse elle le ressent sans doute et donc mange moins bien. j'essais vraiment de rester zen mais c'est pas toujours facile ! pilou s'investi un peu plus ( on s'est engueuler à propos de ça car il ne donnait jamais un seul repas, même depuis que le pédiatre lui a dit que ce serait bien qu'elle apprenne à manger avec quelqu'un d'autre que moi) par contre au biberon, elle mange beaucoup et de tout! et quand c'est moi qui lui donne à manger, elle reclame le bib, si c'est pilou, et que je m'éloigne, elle accepte la cuillère. en tout cas j'essais de ne pas la braquer, de suivre son rythme et ses "envies" et surtout de rester zen ! elle ne prendra pas le bib jusqu'à 18 ans lolllll
Message de missmillie (France) le 05 June 2011 à 19:12

profite qu'ell veuille le bib ici bastian depuis 3 sa ne veut plus de bib et il ne va avoir 6 mois que vendredi resultat apres essai de ts les laits on laisse tomber  le bib et on passe au lait de vache qu'il adore et digere super bien et melangé avec des biscuits pr faire une bouillie pr le matin!!! perso je ne t'aiderai pas pr l'alimentation parce que les 5 mangent comme des ogres, bastian est tres en avance sur la nourriture, il commence les morceaux ,me prend de la main sa cuillere ou son fromage pour manger seul, et les boudoirs il les machouillent seul mais il faut que je l'aide à la fin! par contre il ne veut pas d'eau pas de jus de fruits , il boit un peu de yaourt à boire au verre mais c'est la galere je vais essayer de lui acheter un gobelet avec bec pour essayer enfin ps de probleme pr le diversifier mais lui du coup il veut grandir et plus de biberon!!
Message de carole67 (France) le 05 June 2011 à 19:59

je crois que le problème de miss n'est pas le lait mais la nourriture...
Message de Druuna (Belgium) le 05 June 2011 à 20:00

Ton comportement paraît très sain missmillie !!!!!!! Oui, tu stresses, c'est normal, mais bon, grâce aux messages rassurants tu arriveras bientôt à moins stresser...sauf les jours où tu vois le pédiatre...certes...cela dit, vu de l'extérieur, moi je me dis que ta fille fera comme toi...d'ici à ce qu'elle ait elle même 3 filles lol. Ca serait rigolo d'ailleurs.
Message de ssof (France) le 07 June 2011 à 16:06

Citer: posté originellement par missmillie sur 05 Juin 2011 eh oui, bien pour ça que je ne la force surtout pas !! quand elle atteint sa limite, je passe au bib et au final elle prend de tout au bib ( sauf le laitet l'eau)  le soucis de la seringue c'est qu'elle deteste qu'on lui impose quelque chose dans la bouche Elle me fait penser bcp bcp à élise ta fille ...  et tu vois à presque 6 ans j'en suis encore au même point .. même lui brosser les dents avec du dentifrice cela a été galère car elle refuse tout ce qui passe par la bouche .. aliments ... boissons .. médicaments et j'en passe
Message de annouchka (France) le 07 June 2011 à 21:21

Tu fais peur annouchka...
Message de ninacmoi (Belgium) le 07 June 2011 à 22:36

Citer: posté originellement par ninacmoi sur 07 Juin 2011 Tu fais peur annouchka... oui .... il ya de quoi crois moi Moi je fais une distinction entre un enfant qui chipote ... qui refuse certains aliments ... etc et des enfants comme ma fille qui ont " peur" de s'alimenter .. peur de mettre quelque chose dans la bouche ce qui est royalement différent à mon sens ... un enfant qui refuse .. biberon .. tétine ... seringue ... cuillière .. excuser moi du peu mesdames mais c'est du domaine du "psychologique lourd" et il faut accompagner ces enfants .. rien ne se règle du jour au lendemain tout seul moi il m'a fallut du temps à accepter/voir/reconnaitre l'anorexie de ma fille car c'est pas facile du tout   j'ai eu bcp de désillusions .. de pleurs .. de prises de tête pas possible .. et sans oublier qu'on ne veut pas y croire quand son enfant grandit ( peu mais grandit) .. et grossit .. ( peu mais quand même ) et pourtant ...........
Message de annouchka (France) le 08 June 2011 à 13:14

Il ne faut jamais négliger l'aspect physiologique, parce que parfois le tout psychologique peut mener loin... Certains logopèdes sont spécialisés dans les troubles de la déglutition. Ceux-ci peuvent entraîner une phobie de mettre quoi que ce soit en bouche... Il vaut toujours mieux commencer par explorer ça...
Message de vérolive (Belgium) le 08 June 2011 à 13:30

C'est marrant je pensais à toi ce midi, miss. Depuis quelque temps (contrairement à ce qui se passait au début de ce post) les repas se passent bien. En fait j'ai compris que le problème venait de moi (et de son papa qui me copiait). Le repas m'ennuyait me stressait m'énervait. Et puis petit à petit je me suis mise à faire autre chose. Par exemple au début je me préparait une assiette et je mangeais avec lui pour pas perdre de temps. Et puis je me suis mise à lui donner à manger en regardant les infos. Bref je fais d'autres choses en même temps. Je me suis rendu compte que ces autres choses m'absorbaient et que du coup je ne stressais plus et je m'énervait plus. Du coup Émile mange mieux (au niveau technique) et on ne se fait plus tourner en bourrique mutuellement. De même que je ne m'occupe plus de ses grimaces. Dans la foulée je me suis mise à faire le clown ("oooooh regarde ! il est vide le petit pot !") et ce midi j'ai mis de la musique et je chantais (faux) la cuillère à la main. Quand je repense aux repas d'avant... Voilà un autre "truc" à essayer au cas où ça marcherait. Faire plusieurs choses en même temps...
Message de Tigranna (France) le 08 June 2011 à 13:32

et bien les filles ! les repas d'Emma, c'est un peu comme la marche ou le premier pipi au pot !!! du jour au lendemain, ça se fait tout seul, et c'est ce q'il se passe avec Emma ! alors je ne comprends rien, je ne sais pas pourquoi ce changement brutal et inattendu, mais figurez vous qu'elle s'est réveillée lundi avec la ferme intention de manger !!! depuis lundi, elle mange tout son repas du midi à la cuillère ainsi que son repas de 16 heures ( à 16 h, c'était déjà mieux). je l'ai assise à table, en m'attendant à des pleurs et à devir comme tous les jours passer au bib, eh bien non, elle a ouvert grand la bouche et s'est mise à manger 200g de purée suivit d'un yaourt !!! à 16 heures, pareil, le yaourt et la compote entière ! sans pleurer, et avec plaisir! j'y compends plus rien, mais tant mieux !! donc depuis 3 jours, elle mange mieux, elle mange plus, elle mange à la cuillère !! yes yes yes !!! je me sens soulagée. pour le coup je n'insiste pas avec le lait de croissance, je continue de l'allaiter pour le matin et un peu le soir en plus de la soupe. je ne tire mon lait que 4 fois par jour, et j'ai totalement arrêté le motilium !   je suis CONTENTE par contre l'eau c'est toujours pas résolu, mais bon faut pas trop en demander, elle a déjà fait enormement de progrès merci encore à toutes pour vos idées
Message de missmillie (France) le 08 June 2011 à 18:19

en fait avec pilou, ça nous donne l'impression qu'elle a cessé de "résister" comme si elle avait compris que tous les jours on allait essayer et que finallement elle a finit par se dire " oui bon j'ai pas le choix je mange, c'est pas si mal en fait ni si mauvais " c'est peut être pas ça, mais peut être que oui !  
Message de missmillie (France) le 08 June 2011 à 18:21

Je repasse sur ce post, j'avais bien vu que c'était enfin ok et c'est super, mais en relmisant ta première page, et le poids de ta petite Emma à 9 mois, ben j'ai souris car, hier, j'ai pesé Louise et à presque 19 mois (bon sur la balance de la maison pas celle du pédiatre) on est à peine à 8kg100 donc tu vois J'espère qu'elle continue sur ça lancée et qu'elle dévore tout ce qu'elle voit
Message de manouche (Belgium) le 14 June 2011 à 14:07

waouh, bravo a ta poucinette
Message de casste (France) le 14 June 2011 à 14:12

Génial! Comme quoi, le plus souvent, quand on ne se prend pas la tête, tout rentre très vite dans l'ordre tout seul Suffit de faire confiance à nos loulous pour éviter de prendre le risque de transformer une situation passagère sans gravité en un véritable calvaire à force de leur/se mettre la pression
Message de Laureline (Belgium) le 14 June 2011 à 14:43

merci les filles ! manouche oui ell mange mieux, mais de là à dire qu'elle dévore tout ce qu'elle voit  on n'en ai pas là !!! il faut que ce soit liquide sans le moindre morceaux ! si les conditions snt réunis c'est bon !!! et puis ça depend des jours, par moment, elle réclame un peu plus de lait, mais bon ça va, je gère sans motilium, et en tirant beaucoup moins souvent alors ça me va !
Message de missmillie (France) le 14 June 2011 à 21:12

reflux reflux..
Message de DameKhalia (Belgium) le 05 August 2011 à 10:03

Citer: posté originellement par missmillie sur 04 Juin 2011 coucou ! c'est encore moi avec ma chian..... petite Emma faut le prendre à la rigolade à force hein, mais quand même ce n'est pas simple ! alors j'ai un autre problème : elle n'aime pas l'eau, n'aime pas le lait  ( sauf celui de maman) n'aime pas le jus de fruit !!! j'ai essayé au bib, à la tasse, à la  pipette, et divers gobelets pour bébés... rien n'y fait. le problème : il fait chaud, elle a soif, si je lui donne du lait de maman, pas de soucis sauf que je n'ai pas assez pour lui fournir mon lait en dehors des repas !!! je fais comment ?  même l'eau elle ne veut pas, je n'ai pas non plus envie qu'elle se déshydrate. des idées ? AAAAAAAAAAAh je pense que tous les enfants passent par là, Nil c'était pareil rien de rien, j'ai essayé à la paille, en même temps ils n'ont pas besoin d'énorme quantité d'eau à cet âge là, j'ai craqué pour le ligacé et ça il a bu sans trop de soucis. Noé est déjà au granules et il boit.
Message de SOSO (Belgium) le 05 August 2011 à 10:53

Suis très en retard sur ce forum et j'imagine que tu as déjà réglé la question de l'eau mais au cas où... Nous avons découvert avec notre louloute qui a 8 mois qu'elle ne boit l'eau que dans nos verres. Pas au bib, pas dans les timballes, rien à faire. Il lui faut un verre de grand. Et là, elle boit bien et beaucoup. Et avant cela, il y avait eu cet été les vertus du brumisateur. Elle adore le brumisateur dans la bouche... Elle boit Voilà !
Message de anetcacaouet (Belgium) le 10 October 2011 à 09:03

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog