Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
qui accouche en novembre?
Homeopathie pour accoucher
Coach Homéo
Juillet oyé oyé on veut des bb oyé oyéééé
Bon homeopathe sur BXL?
L'enfer des dents
L'automne de nos marsiens 2006
dents?!? symptomes?
Que faire pour déclancher un accouchement
Mal de voyage (voiture) - Help !
l'homeopathie
Question au sujet des dents et gencives
Bienvenue sur l'île des intoxiquées...T2
Les avriliens 2008 - Tome 3
quel est le problème?????
missmillie relactation 1L exclusif
Mon BB va faire un p'tit tournage
Les CONCEPTIONNEUSES mars 06
Homéopathie
babysoif fenouil
Les conceptionneuses bébé2, acte III
Les Mamans des Bébés Insomniaques
homeopathie
Les Zenneuses Zupers pipelettes
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 8
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Homeopathie

Salut à tout le monde, Pourriez-vous me renseigner? Comme Danaé est toujours enrhumée (nez qui coule et toux un peu grasse mais au niveau de la trachée), je voudrais lui donner des gouttes homéopathiques. J'ai à la maison des gouttes d'allium cepa composé mais je ne sais plus la dose que je dois lui donner et combien de fois par jour. Si quelqu'un pouvait me renseigner. Mais bon, sinon ce n'est pas grave, j'irais voir chez mon pharmacien. Merci d'avance
Message de Guest le 03 May 2005 à 10:44

RHINITE A retenir   Le rhume "mûrit", l'écoulement s'épaissit et une composante bactérienne se superpose : elle peut impliquer le nez mais aussi les sinus.En cas de douleurs frontales ou sous les yeux, reportez-vous à SINUSITE .Ci-après, en thérapeutique, nous envisagerons les modalités des écoulements et si le nez se bouche . Thérapeutique   Prendre :MUCOCOCCINUM Unda , un comprimé-dose à sucer dès le début du traitement et de douze en douze heures pendant trois jours. Complétez le traitement en vous référant aux trois symptomatologies ci-après .Si l'écoulement est épais UNDA 37 , 5 gouttes, trois fois par jour, pour drainer l'état toxinique, etCORYZALIA , un comprimé toutes les heures, à sucer lentement. Espacer les prises avec l'amélioration.En l'absence de ces remèdes, si vous disposez de granules dans votre trousse d'urgence, vous ajoutez à MUCOCOCCINUM Unda l'unitaire qui correspond aux modalités, à raison de 3 à 5 granules deux fois par jour. Espacer les prises avec l'amélioration.KALIUM BICHROMICUM 30K : si l'écoulement est épais, adhérent, filant, se colorant progressivement en jaune-vert. Au lever, le nez contient des croûtes éliminées sous forme de bouchons caoutchouteux avec un écoulement irritant dans l'arrière-gorge;PULSATILLA PRATENSIS 30K : si l'écoulement nasal est épais, non irritant, l'enfant s'accommode de cet écoulement sur sa lèvre supérieure. Une perte de goût et d'odorat peut être observée. Le traitement sera limité à deux à trois jours. Toute douleur d'oreilles ou tendance répétitive aux otites nécessite l'avis du médecin.Si l'écoulement est purulent UNDA 37 , 5 gouttes trois fois par jour,PYROGENIUM 30K, 3 à 5 granules matin et soir, et l'unitaire qui correspond aux modalités, à raison de 3 à 5 granules deux fois par jour. Espacer les prises avec l'amélioration.PULSATILLA PRATENSIS 30K : si l'écoulement nasal est épais, non irritant, l'enfant s'accommode de cet écoulement sur sa lèvre supérieure. Une perte de goût et d'odorat peut être observée. Le traitement sera limité à deux à trois jours;KALIUM BICHROMICUM 30K : si l'écoulement est épais, adhérent, filant, se colorant progressivement en jaune-vert. Au lever, le nez contient des croûtes éliminées sous forme de bouchons caoutchouteux avec un écoulement irritant dans l'arrière-gorge;MERCURIUS SOLUBILIS 30K : si l'infection a tendance à s'étendre à la muqueuse buccale, aux paupières, l'écoulement est jaune-verdâtre, purulent, excoriant. La mauvaise haleine, les aphtes, l'hypersalivation (la nuit, l'oreiller est taché), les yeux collés le matin, sont tous des éléments qui appellent ce remède.Si le nez se bouche UNDA 37 , 5 gouttes trois fois par jour, et l'unitaire qui correspond aux modalités, à raison de 3 à 5 granules deux fois par jour. Espacer les prises avec l'amélioration.STICTA PULMONARIA 30K : si la muqueuse est sèche, le sujet a besoin de se moucher, mais sans résultat. Il ressent une pesanteur à la racine du nez; l'apparition d'un écoulement l'améliore;SAMBUCUS NIGRA 30K : si le nourrisson est très gêné pour téter, l'adolescent et l'adulte pour leur part, reniflent constamment. Remède important en cas de réveil vers minuit avec transpiration abondante. Localement   Pour dégager le nez : CALENDULA Gouttes endonasales Unda , 3 à 6 instillations par jour, ou AROMA 13 , en inhalation, 25 gouttes pour un bol d'eau bouillante, deux à trois fois par jour. Rester au chaud la demi-heure qui suit l'inhalation.En cas d'irritation des muqueuses nasales et/ou de la lèvre supérieure , deux à trois applications par jour de CICATRISAN Pommade Unda.  
Message de jabi (Belgium) le 03 May 2005 à 11:24

Pour la toux un peu grasse "Broncho pédiasol" des Laboratoires Dolisos. Bisous Véro
Message de jabi (Belgium) le 03 May 2005 à 11:24

Voilà !!!Jabi t'a tout dit !!!lol
Message de nini27 (France) le 03 May 2005 à 15:38

Véro, Merci pour ton traitement. Mais à quoi servent les gouttes que j'ai reçu alors. J'ai téléphoné au pharmacien ce matin et lui me dit de donner allium cepa composé. Pour les rhumes (toux et écoulement clair). Eclaircis-moi s'il te plaît???
Message de Guest le 03 May 2005 à 18:33

Salut Sophie, voilà ce que j'ai trouvé : ALLIUM CEPA * * Rubriques du Répertoire Thérapeutique :   CORYZA RHINITE SPASMODIQUE ROUGEOLE Champ d'application :   Inflammation des voies respiratoires.Rhume aigu.     RHINITE SPASMODIQUE A retenir   Communément appelée RHUME DES FOINS lorsqu'elle se situe à la période des pollens, cette affection concerne les personnes hypersensibles à certaines substances qu'il s'agisse des pollens, d'acariens ou de poussières diverses.Cette hypersensibilité résulte d'un terrain allergique. Les manifestations cliniques varient d'un individu à l'autre.Retenons :- un ECOULEMENT AQUEUX abondant, irritant ou non,- des ETERNUEMENTS souvent importants,- de la CONJONCTIVITE avec des paupières gonflées .Fréquemment associés, nous observons de l'oppression respiratoire, de l'urticaire, de la toux.Le traitement de fond est à entamer en dehors des périodes de crise. Etabli par un médecin homéopathe, il s'étale sur une période de deux à trois ans.De même, il y a lieu de prendre des mesures de prévention en supprimant, autant que faire se peut, tout contact avec des substances sensibilisantes.L'allergie témoigne d'une hyperréactivité, aussi est-il utile d'associer un drainage hépatique aux remèdes symptomatiques. Ci-après, en thérapeutique, nous envisagerons la prévention et le drainage ainsi que les médicaments symptomatiques de la crise . Les médicaments symptomatiques de la crise ALLIUM CEPA 30K : si l'écoulement nasal est abondant et irritant, il peut y avoir larmoiement avec picotements que l'air frais améliore. Nombreux éternuements; Malheureusement, le dosage est pour des granules et non des gouttes mais ton pharmacien a su te répondre pour le dosage ? Bisous Véro
Message de jabi (Belgium) le 04 May 2005 à 14:35

Salut Véro, Merci d'avoir fait ses recherches pour moi, ça me fait grand plaisir. J'en prends bonne note. A bientôt
Message de Guest le 04 May 2005 à 22:07

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog