|
Grossesse - Bébé - Enfant
La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
La visite médicale
voila ma puce a ete a la visite aujour'hui tout va bien sauf ses yeux je dois alle consulte etfaire remplir le papier pour le renvoye si on le fait pas que ce passe t'il bien je vais le faire c'est juste pour renseigner merci
Message de Leati (Belgium) le 01 April 2010 à 21:22
C'est une visite de contrôle je pense. Pour être sûr qu'il n'y a aps de souci.
Maëlle a eu la même chose. Chez l'ophtalmo, le test est plus poussé et il est vraiment professionnel donc saura vraiment dire si ta fille a besoin de lunettes ou pas.
Pour Maëlle, j'y suis allée hier et je dois y retourner faire un fond d'oeil. Si elle n'a rien au fond elle ne corrigera aps de suite sa vue sinon elle aura des lunettes..Plus c'est détecté tôt mieux c'est !
Message de gelick38 (France) le 01 April 2010 à 21:40
je ne crois pas qu'ils puissent faire quelque chose! tu fais ce que tu veux... en même temps un contrôle ça fait pas de tord parfois! attention la visite médicale dit beaucoup de conneries!!! donc zen...
Message de éole (Belgium) le 01 April 2010 à 22:16
voila rendez vous pris pour ma puce pas avant le 2 decenbre ca va etre long
Message de Leati (Belgium) le 02 April 2010 à 11:35
C'est la crème de la crème des crèmes des ophtalmos le tien ?! Toute la Belgique va chez lui ou quoi ?
Message de Vanouille (Belgium) le 02 April 2010 à 11:40
elle va etre en repos de maternite
Message de Leati (Belgium) le 02 April 2010 à 11:46
ok, je m'incline. Mais tu ne préfèrerais pas que ta puce et toi sachiez de quoi il retourne avant la prochaine rentrée? Une petite visite chez un autre n'est pas envisageable?
Message de Vanouille (Belgium) le 02 April 2010 à 11:49
coucou Chloé aussi a du passé une visite, on la fait par prudence.
l'optalmo nous a dit que c'était une vrai connerie, qu'elle n'avait rien!!!
j'ai fait remplir le papier mais jamais renvoyé, Chloé est retournée 2 ans aprés et on a rien demandé!
Message de cma. (Belgium) le 02 April 2010 à 11:58
j'ai annulee pris un autre rendez vou maitenant ca va etre le 1 juillet ca va deja mieux
Message de Leati (Belgium) le 02 April 2010 à 13:38
j'adore les médecins des visites "musicales"
avec eux , on devient soit sourd soit aveugle, on a les pieds plats ou une dysplasie de la hanche, le nombril ombiliqué...trop gros trop maigre...
tu repasse la porte et hop tu est guerri automatiquement ...
it's magical...yeahhh
Enzo va y aller bientôt , je me réjouis de voir de quel handicap il va souffrir...
Message de felifette (Belgium) le 02 April 2010 à 13:59
Pour la première visite médicale de Danaé ça a été super utile car ils disaient qu'elle avaient 2/10 à l'oeil gauche.
Finalement après visite chez l'ophtalmo ça s'est révélé exacte, elle voyait très mal.
Par contre la visite médicale du mois de juin de cette année elle avait 10/10 et quand je suis allée en novembre chez l'ophtalmo sa vue avait baissé donc plantage complet!!
Une visite de temps en temps ça fait pas de mal et c'est clair que parfois ils se gourrent complétement et parfois ils ont raison.
Par contre j'ai jamais renvoyé le papier.
Message de Guest le 04 April 2010 à 07:31
coucou
ben ici si on renvoit pas le papier, ils nous rappelle au bout de quelques mois,
souvent ils font de l'exces de zèle, mais pour la vue de florian, ça à été éfficace il y avait bien une myopie de croissance
sophie y va pour la première fois à la rentrée des congés de paques,
elle à un peu les genoux en dedans je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont me dire
rassure toi c'est sans doute pas grand chose
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 April 2010 à 09:39
Felifette, ne pousse pas trop. Ils ont aussi détecté l'amblyopie strabique chez un petit garçon de presque 6 ans dans la classe de mon fils. Strabisme tellement léger que les parents, pourtant attentifs, n'avaient rien vu. Les parents onf fait le nécessaire.
Faut pas cracher dans la soupe, c'est souvent bien bien utile et on a bien le chance que le système existe. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Mais chez nous, c'est tellement facile de tout critiquer, ça me gonfle. Je râle pas souvent, mais vraiment, la critique est aisée mais l'art est difficle. C'est un conseil, on en fait ce qu'on veut!
Message de resade (Belgium) le 04 April 2010 à 21:39
vendredi je vais savoir quoi pour ma puce
Message de Leati (Belgium) le 05 May 2010 à 11:08
On a vu aussi que mon grand avait un problème de vue, confirmé chez l'ophtalmo par la suite (6/10 à un oeil).
Par contre, comme je n'avais pas été assez rapide selon eux pour la visite, ils m'ont envoyé un papier entre la visite médicale et le RDV ophtalmo, afin de me rappeler le soucis de Jimmy.
Ma maman, lorsque j'étais plus petite, avait, quant à elle, reçu la visite de l'assistante sociale car elle n'avait pas donné suite à une recommandation de la visite médicale (pour les oreilles). Donc bon...
Ils ne sont pas là pour faire chier leur monde, je trouve que c'est malgré tout un petit +, comme un petit check-up chez le médecin.
Message de Guest le 05 May 2010 à 11:22
C'est à la visite médicale qu'on s'est aperçu que j'avais perdu des yeux et j'avais quasi 18 ans !!!
Sinon, ici, je fais entièrement confiance au docteur de la visite médicale car ... c'est la femme de mon médecin traitant donc, je sais comment elle est comme médecin ( car quand son mari pas là, c'est elle qui le remplace ).
Message de amazonia (Belgium) le 05 May 2010 à 19:43
Citer: posté originellement par amazonia sur 05 Mai 2010
C'est à la visite médicale qu'on s'est aperçu que j'avais perdu des yeux (tu en as trouvé d'autres?)et j'avais quasi 18 ans !!!Sinon, ici, je fais entièrement confiance au docteur de la visite médicale car ... c'est la femme de mon médecin traitant donc, je sais comment elle est comme médecin ( car quand son mari pas là, c'est elle qui le remplace ).
Je sors, c'est idiot, je sais...
Message de resade (Belgium) le 05 May 2010 à 20:39
Oui, oui, mais des moins bons
En tout cas, merci, tu m'a bien fait rire et ca fait un bien fou avant d'aller dormir
Message de amazonia (Belgium) le 05 May 2010 à 22:36
Citer: posté originellement par resade sur 04 Avril 2010
Felifette, ne pousse pas trop. Ils ont aussi détecté l'amblyopie strabique chez un petit garçon de presque 6 ans dans la classe de mon fils. Strabisme tellement léger que les parents, pourtant attentifs, n'avaient rien vu. Les parents onf fait le nécessaire.
Faut pas cracher dans la soupe, c'est souvent bien bien utile et on a bien le chance que le système existe. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Mais chez nous, c'est tellement facile de tout critiquer, ça me gonfle. Je râle pas souvent, mais vraiment, la critique est aisée mais l'art est difficle. C'est un conseil, on en fait ce qu'on veut!
bon je modère , les médecins de la visite médicale de notre centre PMS sont complètement barrés...c'est mieux?
allez des cas plus concrets, suite a un accidents ma soeur a eu un hématome intra dural (avec lesions au cerveau,trépanation, coma , hémiparésie (??) et tout le toutim...)avant ça a21 jours elle a eu la mort subite et aété operée drain et végétation a 2 ans ..
donc première visite médicale(avant son accident), maman a eu droit a votre fille n'entend pas bien , liquide derrière le tympan visite orl préconisée>> elle avait encore ses yoyo plus que visibles...OK bon on rigole > envois du dossier ORL point barre
l'année de ses 4 ans, visite plus qu'inutile mais obligatoire (puisque suivie tous les mois par un neurologue , une kiné, une ortho....) ma soeur part avec son énorme dossier sous le bras (façon de parler), une cicatrice de 10 sur 10 au crane, une atelle au pied,elle est revenue avec un papier lui indiquant le fait que ma soeur avait certainement un soucis orthopédique, un soucis spacio temporel, un soucis de langage (naaan sans blague , un débit de 5 mots a la minute , on avait pas remarqué)et d'autre truc abérant dont je n'ai plus le souvenir après tant d'année...
J'ai toujours la critique facile là????..ou c'est juste de l'incompétence a répétition??
alors oui comme partout il y a des bons et des mauvais...nous on a certainement un nid de mauvais...
alors oui c'est une grande chance pour les familles qui n'ont pas les moyens de faire suivre leur enfants autrements (là je ne parle pas des parents qui peuvent par contre se permettre de fumer 2 paquets par jours...)
mais il y a un gros gros besoin de revoir un peu tout ça...
feli qui attend impatiemment le tour de son loulou, et qui est déjà allée chez l'ORL , et faire tester sa vue...
on va rire...ou pas....
Message de felifette (Belgium) le 06 May 2010 à 07:54
Nathan vient de la rater. Il avait une gastro.
L'école m'a dit qu'il pourrait éventuellement être vu plus tard (avec une autre classe, je crois).
Même si je trouve qu'elle est très utile car elle peut détecter des soucis et diriger les parents, j'entends effectivement souvent, comme Féli, des anecdotes marrantes ou des renvois chez des médecins alors qu'il n'y a rien.
Mais bon, vaut mieux envoyer de trop vers des contrôles complémentaires que trop peu.
En ce qui me concerne, ma mère râlait à chaque visite car elle devait chaque fois m'envoyer faire des contrôles d'urines qui s'avéraient négatif. C'était systématique! Albumine toujours en cause à la visite mais jamais anormale au contrôle...
De manière générale, ça reste évidemment très utile comme service.
Message de Cofana (Belgium) le 06 May 2010 à 11:37
et bien moi à la viste médicale pour un job d'étudiant la doc m'a palpé la gorge et m'a dit ouh il y a un nodule à la thyroide je le sens il faut aller faire une scintigraphie donc rdv chez mon doc qui ne sent rien mais me fais mon papier direction service nucléaire(pouah rien que le nom m' a fait peur)une piqure attendre et passer sous une grosse machine pointée sur ma gorge et le tout sans bouger verdict un autre doc riant car mon nodule faisait 2mm donc elle n'avait rien senti du tout!ou alors elle a confondu avec mon grain de beauté enfin tout ça pour rien!
mais c'est vrai que ce service peut être utile
Message de florealle (Belgium) le 06 May 2010 à 19:32
voici des nouvelle ma petit puce auras des lunettes
Message de Leati (Belgium) le 07 May 2010 à 13:40
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|