|
Grossesse - Bébé - Enfant
La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
prépuce trop étroit
Emilien revient de la visite médicale, et la lettre nous dit d'aller consulter le médecin car il a le prépuce trop étroit.
Je m'en doutais, car j'ai beaucoup de mal à le décalotter, mais Nico me dit toujours "c'est normal, moi aussi j'avais le même problème et ça c'est réglé tout seul..."
bref maintenant que je constate que tout compte fait je n'avais pas tort, quel médecin aller voir ? Médecin de famille, pédiatre, ... ?
Qui a déjà eu ce souci et qu'elle a été la solution ? la circoncision ?
Message de PataCake (Belgium) le 25 January 2011 à 21:25
j'avais pareil avec Lyam, je n'ai rien fait, et à force de chipoter lui-même, ça s'est réglé tout seul!
Message de Sydou (France) le 25 January 2011 à 22:05
Même chose pour Achille, ça c'est arrangé tout seul vers 5 ans et demi..
Message de vérolive (Belgium) le 25 January 2011 à 22:17
l'urologue???
ici meme probleme pour joris , j'ai demandé la circoncision mais l'urologue ne veut pas !
Message de so 84 (France) le 25 January 2011 à 22:18
le pédiatre pourra t'envoyer chez un chirurgien pédiatrique généraliste qui pourra déjà donner un bon avis
Message de lau-rie (Belgium) le 25 January 2011 à 22:21
donc nico n'a pas tort non plus, en même temps il sait mieux que moi de quoi il parle
d'un autre côté Emilien ne se plaint pas, il n'a pas mal, pas d'infections urinaires... donc je suppose que ça ne doit pas être trop grave pour le moment.
Il avait déjà ça tout petit et la pédiatre n'avait pas l'air inquiète, mais là avec la lettre du PSE, c'est moi qui m'inquiète du coup
Message de PataCake (Belgium) le 25 January 2011 à 22:23
Pareil ici pour Tim et pour Sam...
Pour Tim, tout est rentré dans l'ordre... Il n'arrive pas encore à se décalotter tout à fait mais je suis sûre qu'avec le temps, ça viendra.
Pour Sam, ça me semble encore plus serré que pour Tim mais là aussi, je me dis qu'avec le temps, ça s'arrangera sans doute...
Mais bon, d'un pédiatre à l'autre, les avis varient souvent à ce niveau-là... Pour Sam, notre pédiatre n'a jamais rien dit (enfin, si, de surveiller mais que ça se ferait sans doute tout seul) mais une de ses collègues qu'on a un jour vue quand elle était absente trouvait qu'on devait tout de suite prendre rendez-vous chez le chirurgien...
Message de Laureline (Belgium) le 25 January 2011 à 22:25
mais moi j'y arrive pas du tout, alors je fais comme je peux, mais j'ai peur de lui faire mal et Nico il a peur aussi, la pédiatre je sais qu'elle y arrivait, elle m'avait fait la réflexion mais comme la tienne aurore, ça se règlera à surveiller... mais bon je n'y suis plus retournée depuis son dernier vaccin
Message de PataCake (Belgium) le 25 January 2011 à 22:29
Ici le pédiatre avait dit que si pour ses 6 ans, ça ne s'arrangeait pas tout seul, on devait mettre de l'Emla quand on venait pour les vaccins et qu'il essayerait de forcer...à 6 mois près, il y a échappé
Message de vérolive (Belgium) le 25 January 2011 à 22:35
Nous on a le problème inverse et on a du prendre rendez-vous chez un chirurgien pédiatre. Si ça peut t'aider pour savoir qui consulter...
Message de Tigranna (France) le 26 January 2011 à 00:00
Ici c'est pareil avec Nil!
Il n'est pas décalotté complètement et on a beau lui dire de reculer sa louloute lol c'est jamais à fond! Le décalottage a toujours été ma hantise donc je crois que je vais prendre rdv chez la pédiatre. Elle l'avait déjà fait une fois justement avec de la crème Emla mais j'ai pas continué à la maison.
Pour ce qui est de la visite médicale, moi je ne m'occupe plus de ce qu'ils racontent car ils ont l'art de te faire paniquer!!
Message de SophieD (Belgium) le 26 January 2011 à 05:42
Ici aussi, même chose pour Samuel...le généraliste nous a envoyé chez l'urologue...
Il a été circoncis l'année passée (5 ans et demi) et tout s'est super bien passé !
Bizz
Message de jabi (Belgium) le 26 January 2011 à 09:47
Jules aussi je n'arrive pas du tout à le décalotter .. j'ai peur de forcer et il me hurle dessus à chaque tentative " maman touche pas mon zizi" .. au moins c'est clair !!!
Mais comme émilien il n'a ni infection urinaire .. ne semble pas en souffrir .. donc je laisse faire et j'attend ...
Je suis heureuse de lire que la situation peut s'arranger d'elle même plus tard ....
Car passé un certain âge j'ai peur que les enfants gardent plus de "très mauvais souvenirs" liés à la circoncision que dans la jeune enfance .. alors j'aimerais ne pas devoir passer par cette étape pour jules
Message de annouchka (France) le 26 January 2011 à 10:21
Oui sauf que plus on, attend pour la circoncision, plus ça fait mal
Message de jabi (Belgium) le 26 January 2011 à 11:51
Citer: posté originellement par jabi sur 26 Janvier 2011
Oui sauf que plus on, attend pour la circoncision, plus ça fait mal
oui mais encore faut-il trouver un médecin qui accepte de le faire .. ce n'est pas évident
Message de annouchka (France) le 26 January 2011 à 13:25
Qui accepte de faire la circoncision ? Pourquoi ce n'est pas évident ?
Message de jabi (Belgium) le 26 January 2011 à 13:36
j'avoue que j'ai aussi un peu la même crainte que toi Anne pour l'après circoncision s'il devait y en avoir une.
Je sais que mon beauf en a eu une à l'adolescence mais pour un prob de frein, il n'a pas l'air traumatisé, mais je me vois mal arriver près de lui et lui demander comment va la chose
Message de PataCake (Belgium) le 26 January 2011 à 20:40
Oups, ici, ça fait un bail que je n'ai même plus essayé de décaloter Adrian...
Vous me faites un peu peur...
Il ne le fait pas encore tout seul, mais il y a quelques mois on était vraiment loin d'y arriver!
Nous sommes allés chez la pédiatre la semaine passée et elle n'a même pas regardé.
Je vais examiner ça d'un peu plus près...
Message de ninacmoi (Belgium) le 26 January 2011 à 21:06
Rui a été circoncis à l'adolescence pour le même problème et il n'y a jamais eu aucun souci, c'est même plus hygiénique quand on y pense!
Message de Sydou (France) le 26 January 2011 à 21:11
Sydou pour ça je suis d'accord avec toi, mais c'est plutôt la douleur liée à l'opération qui me fait peur, il recommence à peine à être propre, j'ose pas imaginer si ça lui fait mal d'aller à la toilette
enfin je dis ça mais si ça tombe ça se règlera tout seul.
Message de PataCake (Belgium) le 26 January 2011 à 21:21
Citer: posté originellement par PataCake sur 26 Janvier 2011
Sydou pour ça je suis d'accord avec toi, mais c'est plutôt la douleur liée à l'opération qui me fait peur, il recommence à peine à être propre, j'ose pas imaginer si ça lui fait mal d'aller à la toiletteenfin je dis ça mais si ça tombe ça se règlera tout seul.
voila .. je pense pareil
Message de annouchka (France) le 26 January 2011 à 22:14
En même temps si on doit faire une opération du pénis pour Emile, perso je repousserai au max car je veux qu'il soit en état de comprendre et supporter l'opération. Chez un enfants trop petit c'est trop dur...
Message de Tigranna (France) le 26 January 2011 à 22:46
Alors , ici Amaury avait été décalotte petit par le pediatre...
J'ai continue jusqu'a se qu'il me jette de la salle de bain lol , je lui avait dis de bien continuer a le faire!!!
Ben Monsieur ne l'a pas fait a premiere vue... car il se plaignais souvent de douleur lorsqu'il allait au toilette et de Zizi qui de plie lol
Mon Zhom a regarder et m'a fait prendre rdv avec un Urologue....
Et ils y ont ete .. verdicte... il a coupe le frein apres avoir endormi la zone. Et si vers 15 ans ca continue a ne pas bien descendre , ben operation pour le circoncire... mais l'urologue a dis pas avant 15 ans ... et il en a 12.. on attend de voir. Mais il me dit que ca fait tj pareil ARF
Message de Guest le 27 January 2011 à 11:05
Euh... Je disais l'autre jour que chez Sam, c'était encore plus étroit que chez Tim et que j'avais l'impression que ça ne passerait jamais...
Du coup, vu que ce post m'y avait fait pensé, j'ai réessayé un coup et rien à faire, pas moyen de le décaloter ne serait-ce qu'un tout petit peu...
J'en touche un mot à mon homme et je lui demande de regarder... Ce matin, juste après le bain de Sam, il me dit "ben, où est le problème? Ca passe tout seul!"
Et effectivement, lui, il arrive à le décaloter complètement (encore plus que Tim) sans que Sam ne bronche... La pédiatre n'y étant jamais parvenue non plus, je me dis que ce truc... C'est une histoire de mecs!!!
Faut leur laisser gérer leurs quéquettes entre eux!!! lol
Message de Laureline (Belgium) le 28 January 2011 à 14:06
Message de PataCake (Belgium) le 28 January 2011 à 20:00
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|