|
Grossesse - Bébé - Enfant
La santé de nos enfants
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
virus sans nom
Dans le temps, quand on allait chez le doc, on ressortait avec un nom... une angine, une sinusite....
Aujourd'hui, les pédiatres ou docs... c'est un virus... lol
Lili-May a vomie vendredi soir avec diarrhée, elle a recommencé samedi main, je vais donc chez le doc... au début comme moi elle pensait à une gastro, puis a vu ses oreilles rouges... début d'otite... en écoutant son ventre elle a conclue que c'était pas une gastro...
C'est un virus qui se promène mais un nez gorge oreille... Elle est sous antibios pour son otite... aujourd'hui elle avait pas l'appétit et a eu la diarrhée la journée... en plus de petits boutons autour de sa "tâche" de son bras... pour ça je vais attendre et finira peut être chez la dermato lol
Donc voilà Lili avec son virus sans nom lol
Message de éole (Belgium) le 03 April 2011 à 21:40
bisous guérisseurs!
Message de Sydou (France) le 04 April 2011 à 00:43
pauvre petite lili et oui parfois on se demande si on est encore sur la meme planete,
ici les miens ont fait la "cinquième maladie" !!!!! ça aussi c'est un truc bizarre, c'est boutons rouges et puis je ne sais plus trop quoi lol mais j'avait trouvé ce nom bizarre
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 April 2011 à 07:37
la cinquième maladie! lol
merci les filles!
Message de éole (Belgium) le 04 April 2011 à 10:30
Des fois, les médecins ne peuvent hélas pas mettre un nom sur un virus... Le virus provoque des maux un peu partout tandis que l'infection bactérienne provoque de la fièvre... Or, des virus ORL, il y en a des tas et s'ils veulent mettre un nom, ils devraient alors faire prise de sang, mise en culture, et tout le tatouin pour le baptiser (et en attendant, le malade est retapé, ca lui fait une belle jambe de connaître le virus après coup! lol).
Message de Druuna (Belgium) le 04 April 2011 à 10:54
les infection vriral provoque aussi des poussées de fievre
c'est vrai que c'est chiant parceque on a l'impression que c'est pas sure qu'on sait pas trop et surtout pourquoi ca serait pas bacterien bref l'inconnue doit on s'inquiete ou pas
willaima eu ca il y a deux semaine 40 toute la semaine mal aprtout et en trente minute 8 jour apres il ets redevenue comme avnt a rien comprendre et cette semaine c'est au tour de perrine
Message de rosica (France) le 04 April 2011 à 13:35
ingalls> Pour la 5ème maladie, si le médecin t'avait dit que tes enfants font un mégalérythème épidémique, tu lui aurais fait répéter... LOL "5ème maladie", c'est plus facile, moins "profane"...
Message de Druuna (Belgium) le 04 April 2011 à 15:05
oui mais ça fait 5ième élément mdr, , et meme si j'aurais fait répéter ça fait plus sérieux hihihihi , moi je préfère mégamachin hihihi oui bon suis tordue aussi hein
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 April 2011 à 15:35
Citer: posté originellement par ingalls6 sur 04 Avril 2011
pauvre petite lili et oui parfois on se demande si on est encore sur la meme planete,
ici les miens ont fait la "cinquième maladie" !!!!! ça aussi c'est un truc bizarre, c'est boutons rouges et puis je ne sais plus trop quoi lol mais j'avait trouvé ce nom bizarre
C'est pas la roséole ???
Message de LOTICLO (Belgium) le 04 April 2011 à 15:36
oui c'est vrai que finalement je préfère pas les cultures... le pédiatre en demande souvent et quand elle sait quoi ben Lili est en forme!
Mais c'est déroutant parfois ... et surtout pour la crèche... "elle a quoi?" un virus! lol
N'empêche aujourd'hui je suis toute patraque, crevée, nauséeuse (presque pas mangé et pas faim) le ventre barbouillé... je crois qu'elle m'a refilé son virus lol
Bises
Message de éole (Belgium) le 04 April 2011 à 15:52
Le problème des virus c'est que c'est... virulent! MDR
loticlo> non, ce n'est pas la roséole, la 5ème maladie est un parvovirus qui récidive chez les enfants de 3 à 15 ans, elle donne l'impression que le gosse se ramasse des baffes (LOL) et généralement, quand un enfant d'une famille le ramasse, les autres l'auront aussi car c'est très contagieux... On l'appelle la 5ème maladie car sur la liste des "exanthèmes" des enfants, elle fut la 5ème à être découverte... :D
Message de Druuna (Belgium) le 04 April 2011 à 16:24
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|