|
Grossesse - Bébé - Enfant
Le coin des papas
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
papa présent à l'accouchement
bonjour à toutes
j aimerai savoir ce que pensez de la présence du papa lors de l '
accouchement? ... Je ne sais pas pourquoi mais le faite d'avoir mon homme a mes cotés ne me semble pas indispensable , et même me stresse ...???? Tout se passe très bien dans notre couple mais j ai juste peur que ca le choque (émission: ca se discute ...) , pouvez vous me dire ce que vous en pensez...Merci et grosse bizzzz
Message de joyce (Belgium) le 24 April 2005 à 14:04
coucou,
mon mari etait avec moi, et jai du mal a imaginer comment jaurai fait sans lui... il etait vraiment un amour... et cetait vraiment amusant aussi.
par contre, jetais a laccouchement (enfin tout le long, mais a la fin elle a eu une cesarienne... donc jetais pas la) et bin son mari etait horrible avec... il lenguelait car cetait long, il lui disait que cetait de sa faute etc.... (dailleurs elle est de nouveau enceinte, et il y a eu une erreur de semaines de grossesses, la personne qui fesait l'echo disait que le bebe etait petit, du coup il la enguele... loool elle netait pas enceinte de 12 semaines mais de 9... )
enfin bref, son mari la stresse trop, et ca ne laidait pas du tout..
certains hommes sont choques, cest vrai.
il faut parler avec nos zhoms pour leur expliquer comment se passe un accouchement, ne pas les forcer a venir... et trouver un remplacant (pas un zhom de remplacement, mais quelqun qui pourrait vous accompagner a la place)
personnellement, cest mon mari que je veux et personne dautres... sinon peut etre ma meilleure amie.. mais ma mere ou autres personnes, il en est hors de questions..
et que pensez vous des mamans accouchants devant leurs enfants?
bisous
Message de ghouna (United Kingdom) le 24 April 2005 à 14:17
moi, je trouve que le papa est d'un grand soutien. Il a assister à mes deux accouchement, malgré que le deuxième était une césarienne
Message de Rose (Belgium) le 24 April 2005 à 17:43
Bien moi j'ai voulu qu'il soit présent mais en réalité je trouve que c'est pendant le travail que son aide est précieuse parce que je suis incapable de dire la tête qu'il avait quand nous étions en salle d'accouchement, il n'a pas dit un mot, il est resté pétrifié à côté de moi et il avait pas intérêt à bouger de là! Il n'a même pas voulu couper le cordon!
Message de Sab* (Belgium) le 24 April 2005 à 17:53
moi c'est mon frère qui a assister car c'était la nuit mon homme était en manoeuvre et j'avais personnes d'autres!
Il a été génial et ma accompagner dans ce moment douloureux!
quand la petite est née une infirmière est allée trouver mon papa qui attendait dans la salle d'attente et lui a dit "félicitation monsieur c'est une fille!" ! lol elle croyait que c'était lui l'heureux papa! Et mon homme est arrivé qq heures plus tard trés content que j'aie eu qq pour m'assister!
Message de cemaya (Belgium) le 25 April 2005 à 08:59
Moi j'ai laissé libre choix sans aucune pression et il est resté, mais il aurait attendu ds une autre pièce je ne lui en aurais jamais voulu, je respecte son choix pour son bien être et celui de notre couple.
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 25 April 2005 à 12:16
J'espère de tout coeur qu'il pourra m'assister ! Car je me sens en confiance quand il est à mes côtés... A vrai dire, je crois que je n'ai pas besoin de me poser même la question : c'est certain qu'il sera là... Déjà maintenant, il tient à m'accompagner à chaque visite : c'est sa façon à lui de se préparer à la venue de notre petit bout ! Pour moi, l'accouchement, c'est un moment qui se vit en couple, car c'est une étape dans notre vie de parents (en devenir)!
Message de mapi (Belgium) le 25 April 2005 à 12:25
et bien moi je dirais qu'il est indipensable qu'il soit là! on se retrouve dans un lieu inconnu avec des personnes inconnues et c'est rassurant de savoir qu'il est présent.
C'est vrai que le mien à mieux aimé la césarienne que l'accouchement normal mais c'est logique, il faut avoir le coeur bien accroché, il y a quand même un peu de truc dégueu.
c'est vrai que quand on pousse on a besoin de personne et surtout pas de commentaire, sinon on risque de péter un câble . mais il pourra au moins avoir se souvenir magnifique! non?
Message de fran. (Belgium) le 25 April 2005 à 12:45
jai pose hier soir la question a mon mari, pour savoir ce quil a pense de laccouchement..
reponde: ca va.. sauf quand la tete sort, cest un peu degueu..
mais ca ne la pas degouter a avoir des rapports...
Message de ghouna (United Kingdom) le 25 April 2005 à 12:47
moi mon frère m'a dit que ça fesait un peu peur de voir qq souffrir autant mais que en même temps c'était la plus belle chose qu'il aie vu de sa vie et qu'il se réjouissait vraiment de pouvoir partager un moment aussi beau avec sa femme
Message de cemaya (Belgium) le 26 April 2005 à 22:29
mon chéri n'a pas l'air d'être motivé.... Il est trés sensible à la vue du sang, par exemple
Cà m'attriste un peu parce que je pense que c'est un moment vraiment unique mais d'un autre coté je ne voudrais pas qu'il soit "choqué" par ce qu'il aurait vu, pour la suite de notre relation.
Du coup j'ose trop rien dire pour l'instant...
dommage qu'on ait pas d'avis d'hommes sur le site.
Message de stélou (France) le 02 May 2005 à 08:33
voila... l'avis d'un homme! On ma demandé d'assiter a l'accouchement d'une amie (je suis photographe) et j'ai donc tout photographié.(ainsi que la grossesse) c'etait tellement beau. j'en avait les larmes aux yeux...! Ma femme va a son tour accoucher pour la 1er fois dans 5 mois. je ne le manquerai pas; pour rien au monde. mais contrairement a mon role de photographe, je ne pense pas vouloir etre 'entre les jambes' comme avant, pour voir le bébé arriver. car ma femme va plus apprecier mon soutien... donc derière elle. mais pour les hommes qui ont peur.... il n'y rien de dégoutant. rien du tout. c'est qq chose completement détaché de la sexualité et na aucun effet (à mon idée) sur la sexualité du couple si l'homme assite. toutefois... ce n'est que mon avis!
Message de jonjam (France) le 21 May 2005 à 15:40
stélou... ton homme a peur du sang?! tampis pour lui... c'est vraiment la chose la plus belle sur terre. dis lui qu'il faut qu'il soit un peu couregeux et il verra de lui même qu'il ne regrettera pas!! vraiment.
Message de jonjam (France) le 21 May 2005 à 15:43
voila une autre réponse d'homme.
Ma femme est enceinte de notre 1er bébé, on l'attend pour début Novembre et je pense très certainement être présent à l'accouchement.
Je me demandais juste, vis à vis des personnes mal-à-l'aise, s'il est possible d'être près de sa femme sans pour autant regarder le bébé sortir du ventre de sa mère.
Regarder sa femme, lui parler, lui montrer sa présence c'est ce qui doit sans doute être réconfortant, non?
Même si j'imagine qu'on doit ressentir un gros sentiment d'impuissance face aux souffrances des mamans...
Message de Gillou (France) le 03 June 2005 à 18:42
personnellement, je veux être présent quand ma femme va accoucher. Le seul chose que j'ai peur, c'est que je loupe tous parce que je suis malvoyant, et que je ne sais pas arriver à l'heure à l'hôpital pour l'accouchement. (parce qu'il faut trouver qq'un qui puisse me conduire à l'hôpital) Mais je ne veux rien passer de ce moment car ça ne vient qu'une seule fois.
Message de Quark (Belgium) le 05 June 2005 à 17:09
moi pour les 3 premiers il etait la , je me sentais bien , j avais besoin de sa presence , pour le quatrieme helas il n etait pas la , car fallait garder les trois autres, j en ai pleurer , car j ai toujours eue besoin de lui pres de moi, pour les jujus ben pas le choix car il est venue m accompagner mais j ai eue une cesarienne et les papas sont interdits d entrees, donc resultat accouchement toute seule sans le papa.
Message de mimi31 le 13 June 2005 à 09:58
Bonjour a toutes et a tous encore un avi d'un homme et oui il y en a quand même sur le site!
Moi aussi j'ai assister a l'accouchement de ma copine c'etait génial.Je n'est jamais eu d'apréhension avant cela.Pas eu vraiement le temps car il est sorti comme "une lettre a la poste".Entre les contraction qui se sont passées a la maison et l'accouchement il y a eu maximum 1H.Arrivée au comptoir de la maternité pour faire les papier ils ont pris en charge ma copine.Une fois les papiers remplies on m'emmenne dans une piéces ou l'on me demande de passer une blouse et des sur chaussure,je leurs demande pourquoi et l'on me dit: on vous emmene en salle de travail le bébé arrive.Je n'est pas eu le temps de dire ouf et en 25MN mon fils benjamin est arrivé parmi nous.Expérience formidable d'un accouchement sans douleur(désolé pour les autres).Voir sa petite tête pleine de cheuveux brun arrivée c'était pour moi le plus emouvant(petite larme de bonheur).Bien sur il fallait assister la maman moralement c'est le plus important .Entre le bloquer, le poussez et le souffler elle s'accrochait a moi.Vous la réconfortez comme vous pouvez car vous n'etes pas a sa place(heureusement) petits bisous et mots doux sont de la partie.Et puis hop il sort,on vous demande de couper le cordon(faut vraiement le faire les papas c'est super émouvant).Aprés on le dépose sur le ventre de la maman pour un premier contact et la, grosse larme de joie pour les deux.
Ensuite on vous l'enléve pour la pesée et l'habillement et ensuite a vous les papas de donner le premier biberon a votre enfant.Ensuite je vous passe les détail de l'aprés accouchement pour la maman.
Et voila vous étes papa,génial non!!!
Si c'était a refaire aucun probléme mais ce sera surement avec une autre personne car il y a eu séparation.Mais bon il ne peu pas y avoir du positif tout le temps.Si vous voulez un conseil messieurs occupez vous un maximum de la maman,allegez la des taches ménagéres ou autre et n'hésitez pas surtout a sortir sans votre enfant en amoureux comme avant son arrivée il le faut.C'est malheureusement ce que nous ne faisions pas, on pense qu'il fait tout le temps rester a trois et non c'est le contraire qu'il faut faire car un enfant prend beaucoup de place dans votre vie et vous bouleverse tout.Alors attention a vous!!
Voila c'est enfin terminé mais je pourrai parler encore longtemps de ce moment qui a était le plus beau de ma vie.Faites que ce soit pareil pour vous messieurs.
michael heureux papa d'un petit benjamin de 14MOIS.
Message de benji210404 (France) le 11 July 2005 à 15:08
Pour notre premier enfant, mon homme a pris son temps avant de se décider d'assister à l'accouchement. Mais une fois le moment venu il ne l'a point regretté. Pour les deux autres il n'a même pas eu l'idée de ne pas y assister. C'est un moment tellement unique et fort dans la vie d'un couple qu'il est pour moi important de le vivre à deux. Maintenant, il ne faut pas non plus imposer ce choix. Il faut que cela reste volontaire. Mais tu peux faire part à ton homme des experiances d'autres hommes a priori rétissants.
Que tout se passe bien pour vous trois
Elod
Message de Elod (Belgium) le 11 July 2005 à 23:36
Hé bien je vois que pas mal d'hommes sont présents sur ce sujet, super!
Quark, zelfs als je Nerdelandstalig bent, schrijf je héél goed in het Frans, hoor!
Mon homme a voulu assister à l'accouchement, c'était l'évidence même pour lui! Et moi, je voulais qu'il soit là près de moi pour vivre ce moment à deux! Je portais même une de ses chemises pour accoucher, pour vraiment sentir son odeur sur moi! Il m'a beaucoup aidé, par le simple fait de me serrer la main pdt les contractions ou, pdt le travail, de mettre sa main dans mon dos...
La gynéco lui a juste demandé de se mettre près de moi à la tête du lit au moment de l'épisio parce que c'était un peu plus impressionnant. Sinon, il a pu toucher le sommet du crâne d'Elynn quand elle était sur le point de sortir, mais il ne l'a pas vue vraiment sortir... On a reparlé de l'accouchement après et il m'a confié avoir été impressionné : par l'effort que je devais fournir, la douleur que je pouvais ressentir, .... mais il ne regrette pas avoir été là et il sera encore là pour BB2, sans problème!
C'est chacun son choix...on le sent, ou on ne le sent pas...
Message de Sushi (Belgium) le 12 July 2005 à 08:36
C'est genial !! Mon homme sera la lors de la delivrance car j'ai une csarienne ! dans ce cas le papa peut il aussi couper le cordon ombilical ?
Message de aout77 (Reunion) le 12 July 2005 à 08:58
Moi je sais qu'il veut y assister mais étant donné que 1) il oublie tjs son téléphone et que 2) il est tjs en retard, j'ai des doutes sur sa présence!! Tant pis pour lui!
Message de elef (Belgium) le 12 July 2005 à 10:28
ben pour ma part avoir mon homme je ne l'aurai pas imaginer autrement on a vecu ensemble la naissance de 4 bébé ensemble et on va recommencer en octobre mon homme a toujour eté super
pour mon dernier sa a eté un accouchement un peu dificile et le fait de partager mon inquietude avec lui a eté vraiment benefique
apres ces sur il y a des homme ou sa les choque il faut dialoguer comme a eté dit precedament
mais le mien sa ne la jamais choquer dans la mesure ou il voyer sont enfant naittre et pas autre chose
Message de Mina (France) le 13 July 2005 à 09:23
Moi j'aurai donné tout pour qu il a coté de moi, ce jour la. Mais enfin pour celle qui me connaisse un peu, j'ai eux enormement de probleme avec mon homme suite a mon acouchement. Enfin ses fait ses fait qu e voulez vous, mon acouchement a ete filmé pour zhom et sa va faire 6 mois bientot et il n'a toujour pas regardé les dvd pourtant il est juste a coté du pc, tellement il m'en veux il ne veux meme pas le voir, ses con quand meme
Message de micha (Belgium) le 14 July 2005 à 21:08
salut a toutes
mon mari etait avec moi meme si au debut ca ne l enchantais pas mais il est venue et ca ma fait beaucoup plaisir il mas soutenue et il a porter sa fille le premier et c etait tres important pour moi (bien qu il croyais que c etait un bebe noir )( elle n avait pas encore respirer donc syanoserlol)
Message de sonia94 (France) le 15 July 2005 à 10:52
Moi mon amoureux ne voudras pa smanquer ca pour tout l'or du monde ..il se nourrit de livre sur l'accouchement .c'ets meme lui qui me trouve des films sur internet de femme qui sont entrain d'acccoucher (il croit qu'en en voyant j'aurai moin peur) j'ai les viceres qui se vissent juste a y penser .. des deux je crois etre la plus nerveuse ...j'aurai vraiment besoin de lui et je suis heureuse de pouvoir conter sur lui sans aucune hesitation ...une grand soulagement pour moi ..
Message de meli (Canada) le 25 July 2005 à 20:24
c'est moi qui avait ouvert ce post et croyez moi , que zhom a été merveilleux , j'ai vraiment beaucoup compté sur lui , et il m'a donné du courage et de la confiance ...
ce fut un moment magique ,il a beaucoup participé ,et je crois que c'est grace à zhom que le début de l'aventure à été aussi forte en émotion .....
FINALEMENT, PRESENCE INDISPENSABLE DU FUTUR PAPA !!!!!
Message de joyce (Belgium) le 25 July 2005 à 21:02
je réponds sur le post de mon amie (mais c'est vraiment par ce qu'elle a insistéen plus 1 jour de congé...) pour moi c'était le premier pour elle le 3ème,elle ne m'a pas forcé mais j'avais vraiment envie d'être là!par contre je suis toujours resté prés de sa tête (à elle) et n'ai vu que le plus beau...tout c'est passé merveilleusement bien et si c'était à refaire je recommence demain...
le problème c'est qu'il avait une élève sage femme qui a fait que des conneries et elle je l'aurais bien lancée par la fenêtre!!!d'ailleurs à la fin mon amie aussi...mais bon c'est elle qui a dit j'accepte parce que peut être qu'1 jour elle aidera ma fille à accoucher...j'en profite d'ailleurs pour te dire encore une fois merci CRIS c'est la plus belle chose qui me soit arrivée et cela c'est grâce à toi!!! et àtoi ma ptite YZIA:je t'aime plus que tout ce que je pourrais écrire ou dire,en bref je suis dingue de toi....
Message de kryz (Switzerland) le 29 July 2005 à 07:57
erf...
ben je ne dois vraiment pas être normale alors...
lol,
ce n'est pas grave, j'ai l'habitude d'être un peu à contre courant...
pour la naissance de Coline Jean a desuite parlé d'être là à l'accouchement
et sincèrement moi ça ne m'enchantais pas du tout mais alors du tout du tout
je ne suis pas du genre patiente et quand je souffre plutôt méchante avec l'entourage
partant de cette vérité je me voyais mal en compagnie de mon homme dans ce moment réputé douloureux...[:ooups:]
nous avons participés ensemble au cours de préparation à l'accouchement
et la visualisation de film sur la naissance a achevé de me dégoûter...
d'un point de vue esthétique je ne conçois pas que l'on trouve beau le moment de l'expulsion
après bien sur il y a toute la dimenion affective et psychologique
c'est plus ce que cela représente que ce que c'est réellement qui émeut
car une femme en sueur, toute écheveulée, pas maquillée, en liquette et qui se débat pour sortir son enfant...
je sais que beaucoup ne vont pas me comprendre mais justement c'est un point de vue oppposé qui existe malgré tout
j'étais donc totalement contre le fait que mon ami assiste à l'accouchement
ceci dit, j'ai été hospitalisé avant le jour J car il a fallut déclencher (bébé était trop bien au chaud )
et donc j'ai passé tout le travail seule mais ça n'a pas posé de problème puisque j'ai dormi (lol, sisi, c'est possible et sans être droguée!!)
Jean est donc arrivé une petite heure avant l'expulsion et on a discuté en attendant bébé (lol, sisi, ça aussi c'est possible)
il est arrivé après sa journée de travail et je m'étais résignée à le laisser assister à la naissance
ben oui, je n'avais pas changé d'opinion mais comme il s'agissait malgré tout de son bébé autant que du mien je me voyais mal le priver sciemment
résultat j'ai poussé trois fois en temps voulut et n'ai finalement insulté personne
j'ai été la première personne à toucher Coline car l'obstétricien m'a dit: "je vois la tête vous pouvez l'attrapper"
et Jean a coupé le cordon puis a donné le premier bain dans la salle même de l'accouhement et c'est en cela que j'ai été heureuse qu'il soit là
de le voir déjà si impliqué alors qu'il m'avait laissé tranquille durant l'expulsion comme je lui avais demandé
j'avoue avoir lâché une petite larme car l'équipe a vraiment été super en nous laissant un maximum d'initative
je pense que vu le bon déroulement du premier accouchement Jean sera aussi là pour le second (même si chaque naissance est différente)
et que nous serons aussi complices au moment de la mise au sein en salle de travail mais pas moyen qu'il soit entre les jambes!!
personnellement je ne vois pas en quoi c'est un soutien d'avoir la papa à ses côtés à ce moment là car on sait ce qu'on a à faire, c'est une évidence et si les choses se passent pas super bien l'équipe médicale est plus à même d'aider
puis on est jusqu'à preuve du contraire la seule à pouvoir le faire alors là ou pas là ça ne change rien mais c'est pour l'après expulsion que c'est quand même appréciable de partager les premiers moments de vie de bébé
Message de coline (France) le 07 August 2005 à 09:11
Luc a passé les 2 accouchements derrière la porte vitrée : c'était des césariennes.
De toute façon il ne pensait qu'à sa caméra plutôt qu'à moi , au bb, à l'accouchement
il aurait été à l'intérieur que ça n'aurait rien changé!!!
Message de Guest le 07 August 2005 à 09:21
ben moi pour chiara une césarienne en urgence, donc il était derrière la porte à l'attendre
pour matteo heureusement qu'il était avec moi il a su me réconforter me calmer vu que ça se passait très mal
et il n'hésiterait pas à le refaire
Message de peridys (France) le 07 August 2005 à 14:20
Franchement, mon mari a assisté à mes accouchements, parce qu'il le voulait, mais qu'estce que j'aurais voulu qu'il parte!Enervant(pour ne pas dire plus grossier) au plus haut niveau!Pour la dernière, il s'est décidé à partir quand le gygy lui a dit que ce ne serait plus ce soir la, mais le lendemain matin, et quand la petite s'est quand même décidée à arriver 45 minutes plus tard (et oui!), j'ai bien failli ne pas le rappeler! Mais c'est le papa, on ne peut pas lui refuser ce grand moment!
Message de anaeline (Belgium) le 09 August 2005 à 14:03
L'accouchement est un moment magique pour un papa, le seul point négatif c'est que je me sentait horriblement "coupable" de la voir souffrir et que moi j'était là en "spectateur".
Message de Tacuma (Belgium) le 09 August 2005 à 14:21
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|