|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
3è princesse en route depuis le 2 juillet
Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas encore, j'ai deux petites filles :
Clémence née le 23/09/05
Amandine née le 29/04/07
Et un mari en or.
Et depuis le 13 juillet dernier un joli + sur le test qui estime 1-2 semaines de grossesse.
Je serais ravie de papoter avec celles qui en ont envie, notamment celles qui comme moi se rongent les ongles pour savoir ce que la pds révélera et ce que jj leur dira au 1er rdv. Papote pour passer le temps qui nous paraît à toutes bien long jusqu'aux fameux rdv.
Et pourquoi pas aussi avec toutes les mamans de 3 bambins qui voudraient bien se remémorer leur 3è +, l'annonce à la famille, les émotions du début.
Merci par avance de venir papoter un peu avec moi.
Message de ssof (France) le 17 July 2010 à 23:41
Toutes mes félicitations
Pihela
Message de Guest le 18 July 2010 à 08:12
felicitations.... bizzzz
Message de zeldalarose (Belgium) le 18 July 2010 à 08:24
Félicitations
Kisssssss
Message de Havana (Belgium) le 18 July 2010 à 10:16
felicitations
Message de ingalls6 (Belgium) le 18 July 2010 à 10:20
je te l'ai déjà dit sur le post des octobrettes , mais je le redis ici : toutes mes félicitations
je vais venir te suivre , depuis 5 ans qu'on papotte avec la naissance de nos ainées , et puis en tant que future maman de 3 enfants aussi
on verra si tu fais 3 minettes aussi
Message de missmillie (France) le 18 July 2010 à 10:47
felicitation
Message de nat et did (France) le 18 July 2010 à 12:29
felicitations
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 18 July 2010 à 14:42
Toute mes felicitation.
On aura a peut pret la meme DPA.
Message de ladrix (France) le 18 July 2010 à 15:44
Félicitations ladrix, je viens de lire la bonne nouvelle
Pihela
Message de Guest le 18 July 2010 à 17:34
Félicitation ssof pour ce 3ème +++...
Bonne grossesse
Message de jess001 (Belgium) le 18 July 2010 à 22:03
Toutes mes félicitations pour la venue de ce 3ème ptit bout
Bisous
Message de miss alessia (Belgium) le 18 July 2010 à 22:48
Félicitations!
Message de Sydou (France) le 18 July 2010 à 22:52
Citer: posté originellement par pihela sur 18 Juillet 2010
Félicitations ladrix, je viens de lire la bonne nouvelle
Pihela
Merci beaucoup
Message de ladrix (France) le 19 July 2010 à 07:17
Je n'avais pas vu! Félicitations!
Message de Némo (Belgium) le 19 July 2010 à 07:23
Merci les filles ! Je suis super contente de faire ta connaissance ladrix.
Merci aussi à toi missmillie. C'est émouvant de voir que nous sommes copinautes depuis 5 ans déjà et que nous avons encore des nouvelles les unes des autres. Il y a des chances que ce soit une 3è nénette puisque nous ne semblons pas avoir la recette des garçons. JJ me chambre depuis deux rdv en me disant : ahhhhh pas de régime garçon vous êtes sûre ?
Comment te sens-tu ladrix ? Parfois je me sens enceinte et d'autres fois non. Je suis quand même plus fatiguée que d'habitude et j'ai aussi moins d'appétit. Les tétés sont devenus un peu moins sensibles qu'au tout début et j'ai aussi moins de douleurs utérines. J'ai hâte d'être le 24 pour mon 1er rdv jj. Ma pds indique 3è semaine de grossesse pour le 19 juillet.
Petite question pratique : mamanandco m'indique que c'est ma 1è grossesse lol et je sais pas comment changer (?) Merci de me répondre en mp pour ne pas déranger le post avec des détails que vous connaissez déjà lol
bisous
Message de ssof (France) le 22 July 2010 à 18:17
coucou sur ton post ! vivement le 24 alors ! je suis vraiment contente pour toi
au départ de la grossesse, je me sentais vraiment enceinte : nausées +++ et beaucoup de fatigue aussi !!
deuxième trimestre , beaucoup mieux, par contre, pour le dernier mois, nausées et fatigue de nouveau .
je te souhaite d'avoir moins de nausées. pour la fatigue, je pense que tu n'y couperas pas ( ladrix non plus) avec 2 enfants avant, j'ai trouver ma troisième grossesse BEAUCOUP plus fatigante que les 2 premières
gros bisous vivement les nouvelles c'est pour quel mois alors ?
Message de missmillie (France) le 22 July 2010 à 21:47
Fin mars semble-t-il. Côté fatigue je pense qu'on y coupera pas en effet. Pour les nausées j'ai de la chance car elles ne m'ont jamais posé de gros soucis et je croise les doigts pour que ça dure lol.
Message de ssof (France) le 22 July 2010 à 23:38
Félicitations
Message de Gigi (Belgium) le 23 July 2010 à 13:22
bonjour !!
toutes mes félicitations pour ta grossesse ... je veux bien partager avec toi mon expérience d'une maman qui a déjà 3 enfants et qui en attend un quatrième
oui je confirme la 3ème grossesse est nettement plus fatiguante que les 2 premières ...
je vois que tu allaite encore ce qui est mon cas aussi .. mon ti dernier jules qui a 21 mois est encore aux seins et pour ma part chaque mise au sein relève de l'exploit ... avec la sensation qu'il m'arrache le téton .. j'espère vraiment ne pas ressentir cela toute la grossesse c'est horrible je me prépare psychologiquement avant chaque tétée lol mais elles reviennent souvent avec la chaleur en plus !!!!!
profite bien
Message de annouchka (France) le 23 July 2010 à 14:31
mais j'avais pas vu ça moi
toutes mes félicitation Anne !!! je suis contente de voir que tu attends un petit bout !! tu dois être heureuse comme tout !
je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé
Message de missmillie (France) le 23 July 2010 à 19:49
hey merci ma belle ... oui heureuse mais prudente j'attend les 12 semaines avec impatience pour le moment je suis sur la réserve quand même ....
écho morpho le 10 août .... j'appréhende pas mal
Message de annouchka (France) le 23 July 2010 à 21:17
je comprends que tu restes prudente Anne, je croise les doigts très forts pour toi, vivement le 10 août alors pour voir crevette. comment tu te sens sinon, pas trop de nausées , de fatigue ?
au fait , j'ai voulu t'envoyé un mp : mais ta messageire privée bbp est pleine du coup j'ai pris ton adresse internet caramail indiquée sur ton profil : marche pas non plus, il me dit que cette adresse n'éxiste pas
gros bisous et bonne grossesse
ssof comment te sens tu ?
Message de missmillie (France) le 24 July 2010 à 10:27
Mauvaises nouvelles de l'echo de gygy : soit grossesse bien plus récente et on voit dans 10 jours si j'ai pas mes règles, soit fausse couche. Je viens de revenir, je penche plus pour une fc, j'espère être fixée rapidement si c'est le cas. A ce stade, ce sera comme un retard de règles m'a-t-il dit. Si je saigne trop il faudra voir un gygy. Gygy a juste vu un sac d'environ 6 mm. Voilà, heureusement que mes deux belles choupettes elles sont bien là en chair et en os.
Je croise les doigts pour toi Anne.
Bisous
Message de ssof (France) le 24 July 2010 à 15:21
tu as certainement fais ton écho bien trop tôt .. je viens de regarder test ++ le 13 juillet c'est un peu court pour faire ta première écho ..
il faut rester positive tant que les règles n'arrivent pas ... j'ai eu cette mauvaise surprise 2 fois avec les garçons ( écho trop tôt un sac sans embryon !!)
je te souhaite bon courage dans ton attente ... je connais
Message de annouchka (France) le 24 July 2010 à 16:17
Merci annouchka pour ton soutien. J'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques jours.
Message de ssof (France) le 24 July 2010 à 19:22
Citer: posté originellement par ssof sur 24 Juillet 2010
Merci annouchka pour ton soutien. J'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques jours.
moi aussi je te le souhaite ... vraiment !!
pour ta rassurer pour mathis à 6 SA il n'y avait que le sac et pour jules la grossesse avait 1 semaine de retard par rapport au dernier calin .. donc tes espoirs ne sont pas perdus ..
bisous
Message de annouchka (France) le 24 July 2010 à 19:30
féliciatation pr ta grossesse
Pour moi aussi annouchka... pr Nolan la grossesse avait 15 jours de retard apparement. j'aurais ovulé le premier jour ou mes reds devaient venir...
Message de mimicra (France) le 25 July 2010 à 09:02
coucou ssof,
garde espoir ma belle , si mes souvenirs sont bons, ton test de grossesse a mis du temps à devenir positif , au départ c'était négatif, ce qui laisse sous entendre que tu as sans doute ovuler un peu plus tard. et effectivement, si c'est la cas, il était trop tôt pour dicerner quelquechose à l'échographie à ce stade .
allez garde courage dans cette attente, ça n'est pas facile de rester dans le doute.
gros bisous à toi
Message de missmillie (France) le 25 July 2010 à 10:25
Courage ssof,
J'ai connu ça aussi. Écho, à 6sa et juste un sac aussi et comme il était très bas ds l'uterus, ça pouvait faire pense que la grossesse etait en train de s'evacuer.
J'ai même perdu du sang une semaine après..
Mais ma pitchoune s'est accrochée
Garde espoir
Bisous à toi et tes petites princesses
Message de miss alessia (Belgium) le 25 July 2010 à 13:06
Et bien les nouvelles sont de nouveau bonnes les filles ! Merci pour votre soutien. Il semblerait que j'ai eu la même expérience que vous. Dpa le 4 avril. J'ai consulté aujourd'hui croyant que j'avais des contractions mais heureusement il s'agissait de douleurs ligamentaires pfffff j'arrive encore mal à faire la différence, j'ai fait remonté un post sur ça du coup pour mieux y voir clair.
Félicitations annouchka pour ton 4è loulou.
Comment te sens-tu ladrix ? A quand ta dpa ?
Message de ssof (France) le 28 August 2010 à 18:32
yes !!!!!!!!!! je suis super contente pour toi
tu vois ... cela arrive plus souvent qu'on le le pense
te voila soulager je suppose .. donc tu es enceinte de combien maintenant ?
Message de annouchka (France) le 28 August 2010 à 18:49
Et bien je suis enceinte de 8 semaines de grossesse et 9 SA (et oui vu la date bizarre de l'ovulation !).
Je vois que toi tu as déjà passé les 12 SA. Je pense que tu es soulagée vu ton parcours. J'ai hâte d'en arriver là moi aussi, je le souhaite très fort en tout cas.
Je vais prendre des nouvelles d'Emma de missmillie j'espère que ça va mieux.
Message de ssof (France) le 29 August 2010 à 17:36
Citer: posté originellement par ssof sur 29 Août 2010
Et bien je suis enceinte de 8 semaines de grossesse et 9 SA (et oui vu la date bizarre de l'ovulation !). Je vois que toi tu as déjà passé les 12 SA. Je pense que tu es soulagée vu ton parcours. J'ai hâte d'en arriver là moi aussi, je le souhaite très fort en tout cas. Je vais prendre des nouvelles d'Emma de missmillie j'espère que ça va mieux.
si 8 sg .. alors 10 sa pour toi .. tu dois rajouter 15 jours .. c'est encore mieux
soulagée .. non même pas .. j'ai tellement de contractions
Message de annouchka (France) le 29 August 2010 à 17:57
Oh non !!! Essaie de ne pas trop focaliser dessus, plus facile à dire qu'à faire ! Mets toi en arrêt si tu bosses et si tu bosses à la maison et bien ton mari doit tout faire à ta place hein ! Oui je sais plus facile à dire qu'à faire. Le mien fait la tête car il fait de plus en plus de choses à la maison. Boh oui mais c'est que pour 7 mois, na ! C'est moins facile que le 1er...Courage.
Pour moi les douleurs ligamentaires c'est tous les jours, je pense que je ne fais pas faire long feu au travail et ça m'inquiète beaucoup car je risque de passer en demi solde si je dois m'arrêter trop souvent
Pas de nouvelles de ladrix.
Je vais reprendre des nouvelles d'Emma.
Bises
Message de ssof (France) le 30 August 2010 à 12:35
Citer: posté originellement par ssof sur 30 Août 2010
Oh non !!! Essaie de ne pas trop focaliser dessus, plus facile à dire qu'à faire ! Mets toi en arrêt si tu bosses et si tu bosses à la maison et bien ton mari doit tout faire à ta place hein ! Oui je sais plus facile à dire qu'à faire. Le mien fait la tête car il fait de plus en plus de choses à la maison. Boh oui mais c'est que pour 7 mois, na ! C'est moins facile que le 1er...Courage.Pour moi les douleurs ligamentaires c'est tous les jours, je pense que je ne fais pas faire long feu au travail et ça m'inquiète beaucoup car je risque de passer en demi solde si je dois m'arrêter trop souvent Pas de nouvelles de ladrix.Je vais reprendre des nouvelles d'Emma.Bises
En effet pas terrible pour le demi-solde
courage .... moi j'ai les 2 contractions + ligaments + remontés acides que du bonheur
Message de annouchka (France) le 30 August 2010 à 22:15
waou !! Courage annouchka !Pas simple tout ça ! De mon côté j'ai l'impression que ça s'est calmé mais il en faut pas bcp pour que ça reparte alors je me ménage on verra bien. En tout cas les nouvelles sont bonnes du côté de missmillie, sa petite Emma va bien. Ouf. Ils peuvent enfin reprendre une vie normale.
Bises
Message de ssof (France) le 03 September 2010 à 19:53
Arf j'allais louper l'heure de la sortie d'école, j'y vais j'y vais je posterai plus tard !
Message de ssof (France) le 07 September 2010 à 11:11
L'attente est longue jusqu'à l'écho morpho. Je la passe dans 6 jours. C'est lundi soir prochain.
D'ici là, on continue les activités de rentrée, demain c'est la rentrée de la gym.
La rentrée des classes c'est bien passée pour mes deux louloutes, je suis contente. Après demain, réunion avec la maîtresse de la grande et plus tard, j'ai pas la date avec la maîtresse de la petite.
Et vous ? Vos rentrées ? Annouchka tu as de quoi faire avec tous tes loulous pour la rentrée ! Le marqueur pour le prénom des affaires doit marcher à fond chez toi lol. Je vois déjà qu'avec deux ça fait deux fois plus de choses à marquer lol !
bisous
Message de ssof (France) le 07 September 2010 à 12:12
Citer: posté originellement par ssof sur 07 Septembre 2010
L'attente est longue jusqu'à l'écho morpho. Je la passe dans 6 jours. C'est lundi soir prochain. D'ici là, on continue les activités de rentrée, demain c'est la rentrée de la gym.La rentrée des classes c'est bien passée pour mes deux louloutes, je suis contente. Après demain, réunion avec la maîtresse de la grande et plus tard, j'ai pas la date avec la maîtresse de la petite.Et vous ? Vos rentrées ? Annouchka tu as de quoi faire avec tous tes loulous pour la rentrée ! Le marqueur pour le prénom des affaires doit marcher à fond chez toi lol. Je vois déjà qu'avec deux ça fait deux fois plus de choses à marquer lol !bisous
super pour l'écho morpho !!
... honte à moi je ne marque aucun vêtements de mes enfants .. je prend des risques mais jusqu'içi pas de pertes .. donc je ne change rien
Je marque uniquement les chaussons de gym
Message de annouchka (France) le 07 September 2010 à 13:34
ffffiououou champions tes loulous si pas de perte !!!!! Chez nous si c'était pas marqué ma 1è aurait rien ramené sincèrement lol !
Comment fait-on pour changer le titre de son post ?
Message de ssof (France) le 07 September 2010 à 14:31
coucou ssof,
tu vas sur ton premier message, tu clique sur "editer" et tu va avoir la page comme si tu ecrivais un nouveau message et tu change ton titre.
apres tu clique sur le fond de ta page comme si tu ecrivais un nouveau message
Message de fanny487 (Belgium) le 07 September 2010 à 20:10
Merci Fanny. Comment te sens-tu ? J'espère que ça roule (sans jeu de mot lol).
Pour nous echo lundi dernier. C'est celle que je préfère on voit vraiment tout ! Même les orteils et les doigts (l'appareil est top je pense)! Le médecin a "avancé" la date la conception de deux jours, ça me fait un peu délirer mais bon. Demain gygy devrait recevoir les résultats du triple test trisomie 21. On croise les doigts. J'attends aussi avec impatience les résultats de ma prise de sang ordinaire.
Mon mari n'est pas venu à l'echo mais vraiment il regrette surtout que c'est notre pt'it dernier(e). Il faut dire que belle maman était pas dispo et franchement ça nous disait rien d'amener les filles, on sait jamais s'il y a le moindre soucis on a besoin de gérer seul la situation, sans elles au milieu.
Je pense que ma grande voudrait bien mettre toute l'école au courant mais pour l'instant je lui ai dit que c'était un secret à garder, j'attends d'être à trois mois avant de l'annoncer à mon entourage proche. La famille et les amis sont au courant mais pas tout mon entourage.
J'espère que celles qui couvent vont bien, je vais fureter sur bbp pour avoir des nouvelles, et j'espère que les autres gèrent bien les premières semaines de rentrée. La mise en route est toujours un peu dure. Après on prend le rythme.
Pour l'anecdote des vêtements à marquer : la maitresse de ma fille veut bien des chaussures à lacets (je la trouve courageuse, moi même je suis maitresse lol) mais elle veut qu'on marque aussi t-shirts et pantalons car au lever de la sieste ils mélangent parfois les affaires (pffffffff elle a super raison mais alors quel boulot ! Je le fais avec un marqueur pour cd mais par contre c'est pas évident de trouver des étiquettes correctes parfois !).
Message de ssof (France) le 19 September 2010 à 18:21
J'ai l'impression qu'il n'y a presque pas de futures mamans pour avril 2011 sur bbp !
Du coup je me sens un peu seule, enfin relativement car je suis quand même habitée !!! J'ai vu le post de mars 20011 et celui des brins de muguets 2011 mais pas d'avrilettes ? Bizarre. Enfin sinon pour moi c'est donc dpa 4 avril mais depuis que l'estimation de conception est au 2 juillet et bien peut-être dpa le 2. De toute façon c'est du pareil au même lollll
Voilà, prochain rendez-vous le 29 septembre pour la déclaration de grossesse etc.
Résultats rassurants pour le triple test : 1 pour 5 000 et quelques donc une étape de plus de passée ! Prochaîne écho seulement le 20 novembre mais j'espère que gygy sera sympa et en fera une petite le 29 septembre pour que mon mari puisse voir petit poisson. Ma belle-mère garde les louloutes ce jour là alors faut profiter !
Aujourd'hui ma grande a 5 ans ! Et oui, à 21h30 du soir elle nous a rendus parents ! Ca fait quelque chose là surtout cette année que petit poisson vient de se nicher dans mon bidou. A l'heure qu'il est il y a 5 ans je ne sentais pas encore les contractions et je pensais pas tenir mon petit trésor dans mes bras le soir même.
Bisous à chacune
Message de ssof (France) le 23 September 2010 à 12:03
Que des bonnes nouvelles, c'est super
Si tu te sens seule, propose au groupe des marsiennes de te faire une petite place surtout que vu ta dpa, tu pourrais en être une ... on avait regroupé les mai et juin l'année passée car pas beaucoup de filles sur l'un comme sur l'autre
Bon anniversaire à Clémence
Message de Havana (Belgium) le 23 September 2010 à 13:48
Super pour le tri -test .. moi j'attend encore les résultats pfff c'est long !!
oui elle est courageuse la maitresse .. des chaussures à lacets nous justement elle demande "surtout pas de lacets"
Joyeux anniversaire à ta princesse pour ses 5 ans .. je sais élise aussi vient de fêter ses 5 ans le 8 septembre cela fait quelque chose
Je dirais la même chose .. regroupement des posts de mars et d'avril car elles ne sont pas nombreuses non plus .. 3 mamans
Message de annouchka (France) le 23 September 2010 à 14:04
Merci pour ta proposition annouchka. Je pense effectivement poster chez "vous" car vu ma dpa et les dates auxquelles j'ai accouché et bien je risque fort d'être dans les dernières marsiennes lol
C'est rigolo car ta fille est née en septembre 2005 et à l'époque et bien je postais chez les octobrettes lol (dpa le 15 octobre). Je crois que j'étais la 1è à accoucher ou pas loin, là pour les marsiennes je serai dans les dernières lol
Merci pour Clémence. C'est une bonne idée havana d'avoir regroupé en un seul post quand peu de mamans sont du même mois.
Message de ssof (France) le 23 September 2010 à 16:42
coucou a toute
idem je suis une avrillette pour le 2 avril 2011 mais penche certainement a ete marsiennes car au 2 premier g accouche a 36 sem je me presente qd meme rooswell 26 ans maman de damon 8 ans et nolan 3 ans et bebe 3 ds mon bidou (super hate de connaitre le sexe , j avoue qu apres 2 loulou on aimerai une petite fille )
bisouuuu a toutes
Message de rooswell (Belgium) le 24 September 2010 à 09:07
Tiens ça me fait plaisir Rooswell de faire ta connaissance. On est plus ou moins dans la même situation avec la même dpa c'est rigolo.
Moi j'ai déjà 34 ans bientôt. Vous souhaitez une petite fille, nous plutôt un garçon mais pas le choix, c'est déjà fait, les dés sont jetés lol
En ce moment grosse fatigue. Je vois le doc demain, je tousse beaucoup et suis épuisée j'espère qu'il m'arrêtera une semaine le temps de me retaper.
Bises
Message de ssof (France) le 01 October 2010 à 20:02
coucou ssof ben ecoute je suis aller chez gygy hier il pense avoir vu un zizi mais a dit qu il confirmera car c est un peu tot tu es d ou ?? bizzzzzzz
Message de rooswell (Belgium) le 01 October 2010 à 20:27
Je suis des Bouches du Rhône et toi ?
Alors chez vous c'est peut-être famille à garçons. On verra chez nous si c'est famille à filles lol
Nous gygy a dit mercredi que c'était trop tôt pour le dire, je suis un peu déçue de pas savoir mais tant pis, au moins il risquera moins de se tromper. Du coup je me prépare psychologiquement à ce que ce soit une fille car j'imagine que les garçons ça se voit plus vite.
En tout cas il a pas du tout assuré pour déclarer la grossesse. Je risque fort d'être hors délai pour quelques jours. Dans mon travail je dois le déclarer avant les 3 mois de grossesse. Du coup j'ai une grosse insomnie cette nuit et en plus je tousse énormément. Je vois le médecin ce matin. J'espère qu'il m'arrêtera une semaine car je suis épuisée.
Bébé fait déjà environ 9 cm. Et là on a vraiment vu son développement c'est incroyable.
Comment te sens-tu sinon ?
Message de ssof (France) le 02 October 2010 à 04:12
ca va bien en tt cas mie uqu en debut de grossesse je vomissais tout le temps et ete imcapable de manger ni boçire quoi que se soit!! du reste g perdu 4k350g jusque present
moi je suis de la region de's barrage de l eau d heure en belgique
Message de rooswell (Belgium) le 02 October 2010 à 11:03
Je suis contente que tu ailles mieux, essaie de manger un peu maintenant que tu peux.
De mon côté mon généraliste a trouvé que j'avais pas pris de poids et il m'a dit de bien manger, facile quand on a des insomnies à répétition et des angoisses !!! Il ne m'avait pas arrêté quand je suis sortie du cabinet et j'ai pris mon courage à deux mains pour y retourner afin qu'il m'arrête une semaine. C'est vraiment pas mon genre. Je me sens mal d'avoir fait ça, je culpabilise à mort et pourtant je sais que j'ai raison, les filles qui travaillent avec moi m'ont dit que je tirais trop sur la corde, mon mari aussi. Réflexion du médecin : "vous êtes si fatiguée que ça !" Il m'a arrêté en tout et pour tout peut-être une semaine l'année dernière et une semaine l'année précédente ! J'avais envie de lui répondre "non non je suis pas du tout fatiguée pour chialer devant vous j'adore ça et même j'en ai rajouté pour que vous m'arrêtiez !!!!!" Franchement j'avais envie de lui envoyer ça dans les dents. Et non j'ai seulement dit "oui je pense que j'ai trop tiré sur la corde, j'ai pas osé vous le demander tout à l'heure mais lundi dernier j'ai eu une sciatique et de grosses douleurs ligamentaires, c'est pas dangereux pour le bébé mais quand même, je préfère m'arrêter maintenant pour tenir le plus longtemps possible."
Le même médecin il y a quelques semaines me disait : "dans votre métier il y a trop de risque de contamination par CMV je n'hésiterai pas à vous arrêter" ! En plus, la tata de ma classe (je suis enseignante en maternelle) a eu le CMV pendant sa grossesse et elle a failli perdre sa fille unique. Elle m'a dit "c'est trop précieux, surtout fait attention à toi".
J'ai vraiment l'impression que mon gygy non plus ne réalise pas du tout que j'ai été hospitalisée 2 mois entiers sans pouvoir aller aux toilettes pour ma seconde fille. Ensuite j'étais allongée jusqu'à la fin ! C'est pourtant lui qui me suivait à l'époque. Je n'ai pas senti les contractions je pense car d'une nature anxieuse j'ai toujours mal au ventre et du coup je prenais ça pour un mal au ventre ordinaire. Je connais tous les gygy de la clinique où je suis et je commence à me dire que chaque fois je suis tombé sur des incompétents ! Il n'y en a qu'un qui soit vraiment compétent et même s'il est d'un abord très froid je me demande si je ne vais pas le choisir quand je ne serai plus enceinte. J'hésite à changer pendant ma grossesse d'autant que ce sont les gygys de la même clinique mais bon.
Excusez moi les filles de m'étaler sur ma vie en ce moment mais j'ai vraiment besoin de parler. Mon médecin a au moins raison sur un point, il faut que je relativise les choses, je n'en peux plus. C'est pourtant ce que j'essaie à tout prix de faire en faisant de la sophro une fois par semaine et en ayant un suivi psy environ une fois par mois. Je sens que ça vient mais ça prend vraiment du temps tout ça. Je dois traîner un trop gros manque de confiance en moi depuis l'enfance.
Message de ssof (France) le 02 October 2010 à 12:57
courage a toi!!! et n hesite pas a parler si ca peut te faire du bien nous somme la a tres bientot essaie de te relaxer un peu
qd au medecin un vrai con!!!
Message de rooswell (Belgium) le 02 October 2010 à 14:01
lol merci rooswell
Message de ssof (France) le 02 October 2010 à 15:30
Amandine entame sa 3è crise de larme de la journée ! Elle est vraiment impossible en ce moment et crit pour un rien. Là c'est parce qu'elle peut pas aller faire du vélo dehors "naaaaaannnnn je veux pas y aller demainnnnn !!!! Tout de suiiiiiiiiite !!!!!"
Mais de toute façon en ce moment pour les faire obéir toutes les deux c'est galère. Ca fait 10 minutes que je leur ai demandé d'aller se laver les mains pfffffffffff Tes loulous sont plus durs aussi rooswell ou vraiment les miennes ont la palme d'or !
Message de ssof (France) le 02 October 2010 à 18:50
non je confirme ils sont dur !!! lol moi le petit nolan a 3 an et demi c un une grd voyou il court tt le temps crie fais des coleres, il ne sais pas rester en place + de 5 min ou alors faut qu il soit malade
le plus grd s ocupe plus sur l ordi et les jeux video il va avoir 9 ans puis cette apres midi il est aller chez ma maman qui habite a 700m a peine et m a meme proposer de le prendre 2 jour cette semaine ainsi je n ai que le petit qui ai bcp plus sage qd il est seul
Message de rooswell (Belgium) le 02 October 2010 à 20:36
Je confirme moi aussi Amandine ou Clémence sont bien plus sages lorsqu'elles sont seules. Malheureusement je n'ai personne pour les garder et elles sont toujours toujours ensemble. Ca devient très pesant surtout en travaillant à temps plein avec tout le travail de la maison et le boulot.
Mon mari fait ce qu'il peut pour m'aider. Cela dit il passe beaucoup de temps sur l'ordi en train de prospecter pour une nouvelle voiture ou organiser nos vacances de Toussaint que pour le reste. Ou bien il joue avec elles en faisant énormément de bruit, je pense qu'un homme ne peut jouer avec un enfant dans le calme, du moins je ne connais pas...Il s'occupe quand même des bains et repas et moi je range la maison, fait les lessives et range les repas. Même en ne faisant que ça dans la maison je suis déjà épuisée.
C'est parce que dans mon travail je dépense trop d'énergie pour un résultat final pas si terrible, du moins identique à celui de mes collègues, ce qui m'agace beaucoup et qui explique grandement la fatigue et le manque de confiance en moi qui commence à avoir raison de mes forces. J'espère aller mieux rapidement.
Message de ssof (France) le 03 October 2010 à 23:48
coucou ssof,
tu as eu bien raison d'insister pour avoir une semaine de repos. il vaux mieux une semaine maintenant que toute la fin de ta grossesse.
ici aussi les filles sont difficiles. aylin m'a deja fait 4 crises de larmes depuis qu'elle est rentrée de l'ecole et marie hava a deja été punie quelques fois.
ces enfants...ils mettent nos nerfs a rudes epreuves lol.
heureusement qu'on les adore...
Message de fanny487 (Belgium) le 04 October 2010 à 17:02
Ca me rassure un peu de ne pas être toute seule avec mes minis monstres lol
Ici Amandine est sous antibios et ventoline, comme moi d'ailleurs. On a une bronchite toutes les deux. Elle reprend l'école lundi et moi aussi. Pfff il nous manquait plus que ça, le linge de la maison avance pas, je suis crevée crevée et je dors mal la nuit. Mais bon, on tiens le coup.
J'espère que de votre côté vous allez mieux que nous.
Ménagez vous.
Message de ssof (France) le 05 October 2010 à 18:01
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|