Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
attendre combien ???....
Good News
les filles de Saint Pierre par ici!
Entre amies .....
oO0 île de la tentation °0Oo
L'aventure milouille
je ne perd pas espoir!
Crèches ou nounous
perte du bouchon muqueux?
Je voudrais vous présenter...
En route pour l'adoption
Don d'ovocytes
test
Avriliens 2007...tous sur St-Nicolas!!!!!
Essais bb2 Qui ?
L'aventure milouille
dernier jour ce mercredi
L'histoire de mini crevette
Naissance de Myriam
4 ZESPOIRS, Bienvenue à Zulie!
Aïdan est arrivé
BIENTOT FIV5
une question super importante
en attendant le top départ... tome 5
C'est parti : le gang des Janviettes 2009
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

l'aventure commence...

Bonjour à toutes et à tous Je m'appelle Eden et je suis enceinte de 14 semaines. Tout va bien les résultats pour la trisomie et autres malformations est nickel. Seulement voilà: j'ai besoin de soutien moral. Parfois j'ai l'impression que j'y arriverai pas (Pour information c'est le BB1). C'est encore tot mais je me dis que l'accouchement quoi qu'on en pense se rapproche inévitablement. J'aimerais pouvoir accoucher naturellement mais la douleur me fait peur. Si à ce moment là je demande la péridurale j'ai peur de passer pour une chochotte déjà que mon compagnon le pense (même si il dit ça pour rire). Quand je l'ai annoncé à mes copines elles m'ont dit: tu verra c'est merveilleux, tu n'est jamais aussi épanouie que pendant la grossesse,... Et bien pour le moment je trouve pas ça merveilleux:j'ai été pas mal malade, je suis fatiguée, j'ai des sautes d'humeur... enfin les joies de la grossesse quoi. Et parfois je me dis que c'est pas normal de penser ça. J'aimerais qu''il soit déjà là pour en finir aves ça, j'en ai marre. J'ai besoin de savoir ce que vous vous en pensez et comment c'est passé votre grossesse... merci d'avance
Message de eden0111 (Belgium) le 17 November 2011 à 14:48

Quand j'etait enceinte de ma 1er, j'ai ressentit les meme crainte face a l'accouchement qui ce rapprocher. Et puis arriver le grand jour, ces tres zen que je suis arriver a la mat, pour cette rencontre tant attendu. Quand a la peridurale, ne te met la pression. Voit le jour meme. Ici j'ai accoucher 3 fois sans peridurale, mais j'ai des accouchement assez rapide, donc la question ne ce pose quasi pas. Plein de bibi  
Message de ladrix (France) le 17 November 2011 à 14:59

je vais te raconter un peu ma grossesse et mon accouchement pour te rassurer 1er trimestre malade, vomissement, fatigue second trimestre tjs malade, mal au dos mais tu sens bébé bougée et çà j'ai adoré 3eme trimestre; tension, tjs des vomissements, oedeme, une fatigue tres importante qui se finira par un arret de travail car vraiment pas bien et ce 1 mois avant mon congé mat. je me sentais lourde énorme pas bien (bref pas tjs la joie) accouchement: en plus de la tension et de l'oedeme mes reins ont lâchés résultat on provoque sauf que col pas ouvert (ben oui à 1 mois du terme tout était encore en mode grossesse) bref je te raconterais pas mon accouchement en détail il n'est pas représentatif mais apres 48h de travail j'ai regardé la sage femme dans les yeux en lui suppliant de me donner un truc pour la douleur sinon je sautais par la fenêtre (2nd étage et pas de péri car col pas assez ouvert; j'étais fatiguée et malgré une douleur faible au vu du monito car petites contractions j'en pouvais plus) t'imagine meme pas ma tete quand apres avoir vérifier le col 2h plus tard au lieu de me dire il a XX d'ouverture elle m'a dit: on fait la péri??? je suis pas chochotte mais souffrir juste parce que mettre un enfant au monde c'est la plus belle chose au monde : MON CUL oui c'est débile (en plus dans mon cas césa donc je l'ai porté mais pas poussé pour le mettre au monde) et je me sens autant mere qu'une femme qui a accouché sans péri fais tout les exams pour la péri et tu verras le moment venu ce que tu choisira (c'est ce que j'avais prévu de faire) et non la grossesse c'est pas que du bonheur mais on oublie (la preuve je pense déjà à bb2 alors que mon fils à que 8mois a peine)
Message de nath53 (France) le 17 November 2011 à 14:59

Merci pour vos messages mais ce qui me fait peur aussi c'est pour sa taille: le papa faisait 55 cm et 4kg et quelques moi je faisait 51 cm et 3kg 220. Il faut le sortir après si il est comme son père c'est pas gagné
Message de eden0111 (Belgium) le 17 November 2011 à 15:07

mon mari faisait 4kg passé moi 3kg et des brindilles et bébé était prévu pour faire un taille classique tu verras au fil du temps comment il évolue et si il est trop gros et qu'il ne passe pas ce sera une césa essaie de vivre ta grossesse sereinement, ne regarde pas internet (récit d'accouchement cata, césa mal faite etc...) je sais que c'est pas facile et moi la première je l'ai fais le principal sera d'essayer d'etre rassurée par les personnes qui t'entoureront le jour J et tout se passera bien mais pour répondre à ta première question non tu n'es pas anormal de ne pas te sentir bien enceinte mais rassure toi cela devrait (en principe) aller mieux au niveau fatigue et nausée
Message de nath53 (France) le 17 November 2011 à 15:12

c'est tout à fait normal eden. Tu es au bon endroit pour exprimer tes craintes. Entre les anecdotes et le simple fait de pouvoir parler, tu vas surement trouver de quoi t'apaiser un peu. Pour ma 1è je ne voulais pas de péri, mais alors je ne la voulais vraiment pas, parce que je voulais le faire au naturel... Au bout de 19h, je leur ai demandé de me la poser quand même. Et pour finir, je ne regrette pas! Nath l'a dit, souffrir pour souffrir c'est ridicule, et pour faire la maligne encore plus. Pour la seconde je n'ai pas voulu la péri, et l'accouchement s'est passé de manière à ce que j'arrive à gérer, mais c'était bien plus rapide! Pour autant, je garde un très bon souvenir des deux naissances. Tu verras quand tu y seras tu ne te poseras plus tant de questions. Ca sera naturel. Vas tu faire une prépa à l'accouchement? Perso la sophrologie m'a énormément aidée. Déjà on te donne plein de conseils, tu peux poser les questions qui te taraudent, et puis la relaxation induite par les séances a été vraiment super bénéfique.
Message de tortue68 (France) le 17 November 2011 à 15:16

Je vais te dire que je n'aime pas l'état enceinte, mais il faut bien passé par la pour avoir notre bébé.... J'ai eu des vomissement toute ma grossesse des problème de dos, et dans le dernier mois il y avait des jours ou je ne savais plus marché mais tous ça est très vite oublié après l'accouchement.... Pour l'accouchement j'avais un peu peur aussi je pense que c'est le cas pour beaucoup de maman pour le premier parce que c'est l'inconnue en fait....je pense que tu devrais envisagée une bonne prépa a l'accouchement ça ma aidée énormément le jour J....et je pense que tu ne dois pas hésité d'en parlé avec gygy ou une sage femme, ils sont la pour répondre a tes question a tes craintes aussi....Pour ce qui est de la péri pour moi il est inutile de souffrir inutilement donc pour moi c'était d'office péri mais chaqu'un est libre de ses choix et on ne peux pas les jugées...Tu peux passé les test pour la péri et voir comment tu gère le jour J.... Pour preuve qu'on oublie vite, comme je l'ai dis je n'aime pas l'état enceinte et bien malgré tous on essaye pour un 2.... Et pour ce qui est de la taille et poids du BB, je suis née avec 3 kg200 et mon compagnon 3kg500 et notre fille a la naissance fessait 2kg575 donc ça na rien a voir....
Message de petitdemon41 (Belgium) le 17 November 2011 à 15:32

Quote: Originally posted by eden0111 on 17 Novembre 2011 Merci pour vos messages mais ce qui me fait peur aussi c'est pour sa taille: le papa faisait 55 cm et 4kg et quelques moi je faisait 51 cm et 3kg 220. Il faut le sortir après si il est comme son père c'est pas gagné oulà attend mon mari faisait 59cm et 4kg500, moi 53 et 3kg650 et Emilien faisait 53cm et 3kg965, et ne t'inquiète pas on est super bien faite
Message de PataCake (Belgium) le 17 November 2011 à 15:38

pourquoi vous parlez de tests pour la péri? ils ne peuvent pas simplement la poser si on en a besoin?
Message de eden0111 (Belgium) le 17 November 2011 à 15:39

Citer: posté originellement par eden0111 sur 17 Novembre 2011 Merci pour vos messages mais ce qui me fait peur aussi c'est pour sa taille: le papa faisait 55 cm et 4kg et quelques moi je faisait 51 cm et 3kg 220. Il faut le sortir après si il est comme son père c'est pas gagné moi aussi j'étais un bb de 55cm et 4.450kg et mes crapauds faisaient tous moins que moi puis tu sais mon fils qui faisait 3.680kg le + petit des 3 m'a fait une petite déchirure, galère mais rien de méchant et le 2e, bon ok c'étais le 2e avec ses 4.3kg est passé comme une lettre a la poste puis ce n'est pas le poids du bb qui est le + dur a passer, c'est sa tête!!! en général, c'est aussi au périmètre cranien qu'il se base, car une fois la tête passé, dégagement des épaules et le reste sort tous seul
Message de casste (France) le 17 November 2011 à 15:42

Quote: Originally posted by eden0111 on 17 Novembre 2011 pourquoi vous parlez de tests pour la péri? ils ne peuvent pas simplement la poser si on en a besoin? pour la péri c'est une visite avec l'anesthésiste et une prise de sang pour vérifier je ne sais quoi
Message de nath53 (France) le 17 November 2011 à 15:45

après être enceinte, ben ça dépend effectivement de pleins de choses.... tous les maux que l'on peut avoir ou non, le comportement de son compagnon... perso même si je me tape des sciatiques a tous les coups ou comme pour mon dernier avoir souvent acidités gastriques, oui c'est désagréable mais j'aime etre enceinte, après dire qu'on est au + épanouie et bla bla bla, euh pour la péri, je ne la voulais pas pour mon 1er, puis j'ai eu une période de doute... et enfin j'ai été rassuré en partant du principe si tu n'arrives plus a gérer c'est bon, tu la demande... et j'ai accouchée sans péri ton homme, il faut aussi que tu lui parles de toutes ces craintes.. ça fait du bien
Message de casste (France) le 17 November 2011 à 15:48

Quote: Originally posted by eden0111 on 17 Novembre 2011pourquoi vous parlez de tests pour la péri? ils ne peuvent pas simplement la poser si on en a besoin? c'est en france, les filles voient un anesthésiste avant, pas nous sauf si césa programmée
Message de PataCake (Belgium) le 17 November 2011 à 16:02

Les angoisses de grossesse sont normal. Le stress de pas y arriver, on y passe toutes (ou presque). Et même quand bb sera là, tu auras des angoisses aussi de pas comprendre ce qu'il veut ... faut le temps de se connaître. Pour la péri, j'ai craqué tout de suite pour Alex, j'étais jeune, angoissée, j'avais lu trop d'articles "cons". Pour ma fille, j'ai voulu faire sans mais j'ai craqué après 7h de contractions, en plus ma fille était en dos à dos. Par contre, j'ai jamais eu de visite avec l'anesthésiste avant et je pense que mes gygys ont toujours fait les analyses de sang nécessaires lors des PDS.
Message de Havana (Belgium) le 17 November 2011 à 16:03

Je pense qu'il faut arrêter de dire que la grossesse est forcément épanouissante et forcément la plus belle période de la vie d'une femme. Pareil pour les premiers mois de la vie de bébé, NON ce n'est pas forcément "que du bonheur tous les jours". Les copines qui m'ont dit ça, je les ai virées de ma vie. Eden, tu as le droit de te sentir mal, de te sentir angoissée, tétanisée, d'avoir envie d'en terminer, même parfois de le regretter. C'est NORMAL. D'abord parce que c'est hormonal et puis il y a autant de types de grossesses que de femmes différentes. Le plus important est d'en parler et de te dire que ça va passer. La nature est bien faite parce qu'après, une fois que bébé est là, tu retiens souvent que les plus belles choses, sans forcément oublier les mauvais mais elles ne comptent plus autant. L'accouchement n'est pas forcément non plus une partie de plaisir, d'où l'importance de bien s'y préparer. Et puis, une fois que bébé est sur ton ventre, tu oublies tout le reste, ça c'est vrai... Et enfin, les premiers temps, oui tu es crevée, oui parfois tu as juste envie de te coucher par terre dans ta cuisine et de pieuter/chialer, oui ton mari va probablement te quitter le matin en pyjama et te retrouver, toujours en pyjama, le soir mais ces moments difficiles passent... Petit à petit tu vas apprendre à connaitre ton bébé, il va apprendre à te connaitre aussi, et va s'en suivre des moments merveilleux, magiques, indescriptibles... Et tu te diras que tout ça, grossesse, accouchement, les débuts, et bien ça en valait la peine.   Peut être que je me gourre hein, mais c'est mon avis.
Message de Hattousa (Belgium) le 17 November 2011 à 16:19

Et je voulais juste rajouter, accoucher sans péri ce n'est pas une obligation de femme et non si tu demandes la péri tu ne seras pas une chochotte, sinon on est pas mal de chochottes ici
Message de PataCake (Belgium) le 17 November 2011 à 16:19

Pata j'ai été voir un anesthésite avant, le gynéco ma dis que c'était pas obligatoire mais que c'était mieux....
Message de petitdemon41 (Belgium) le 17 November 2011 à 16:21

je voulais dire que c'est pas systématique, ici mon gyné m'a dit que je devrai pendre un rdv, mais c'est parce que je vais avoir une césa programmée
Message de PataCake (Belgium) le 17 November 2011 à 16:24

Et j'ai voulu accouché sans péri car je voulais "contrôler" mon accouchement pas par défi ou fierté. J'ai craqué, je suis déçue dans un sens mais je voulais pouvoir faire naître ma fille (je fatiguais) et être en forme après. Au final, j'ai eu une brèche et j'ai souffert 11mois. Mais j'ai pu gérer mon accouchement (péri faiblement dosée) et j'ai sorti ma fille.
Message de Havana (Belgium) le 17 November 2011 à 16:26

Il est vrai a l'heure actuel qu'on sais bien dosé une péri j'ai aussi pu sentir ma fille sortir donc les joie de sentir sans la douleur
Message de petitdemon41 (Belgium) le 17 November 2011 à 16:44

je vous remercie toutes en tous cas. Je sais que mes craintes ne s'en iront pas de si tot et qu'au contraire ça va faire qu'augmenter avec l'avancement de la grossesse mais je sais qu'ici je pourrais parler tranquillement
Message de eden0111 (Belgium) le 17 November 2011 à 17:17

Citer: posté originellement par eden0111 sur 17 Novembre 2011 Bonjour à toutes et à tousJe m'appelle Eden et je suis enceinte de 14 semaines. Tout va bien les résultats pour la trisomie et autres malformations est nickel. Seulement voilà: j'ai besoin de soutien moral. Parfois j'ai l'impression que j'y arriverai pas (Pour information c'est le BB1). C'est encore tot mais je me dis que l'accouchement quoi qu'on en pense se rapproche inévitablement. J'aimerais pouvoir accoucher naturellement mais la douleur me fait peur. Si à ce moment là je demande la péridurale j'ai peur de passer pour une chochotte déjà que mon compagnon le pense (même si il dit ça pour rire). Quand je l'ai annoncé à mes copines elles m'ont dit: tu verra c'est merveilleux, tu n'est jamais aussi épanouie que pendant la grossesse,...Et bien pour le moment je trouve pas ça merveilleux:j'ai été pas mal malade, je suis fatiguée, j'ai des sautes d'humeur... enfin les joies de la grossesse quoi. Et parfois je me dis que c'est pas normal de penser ça. J'aimerais qu''il soit déjà là pour en finir aves ça, j'en ai marre. J'ai besoin de savoir ce que vous vous en pensez et comment c'est passé votre grossesse... merci d'avance je n'ai jamais tres bien vécu mes grossesses mes 3 premieres j'etais malade comme un chien 9mois de vomissement perte de poids les premiers mois puis reprise de poids tres importante apres, bref j'ai jamais connu la joie l'epanouissement comme tt le monde le raconte, moi je me sens dépossedée de mon corps, et a partir du 4ième je compte les semaines jusqu'a l'accouchement je deprime bref pas la joie, une fois bb ds les bras c'est fini je suis une maman super epanouie et tout et tout, chez moi c'est vraiment la grossesse qui me perturbe mais comme il faut en passer par là pr avoir ses enfants pr le 1er pr l'accouchement je m'interessais a rien du tout j'ai meme pas fait de prepa et j'avais pas peur, vraiment j'ai debarqué a la maternité en croyant etre constipée je suis restee etonnée qd on m'a dit "6cm d'ouverture bb arrive" moi j'avais juste envie de faire caca lol l'accouchement rapide mais bof car pas du tout au courant de ce que j'avais droit ou pas, peri a cause de ma tension pr la 2ième une grossesse un peu plus difficile (allitée pdt 17semaines+depression)et donc gros soulagement a l'arrivée de la miss ds mes bras, super accouchement!!! pas de peri pr le 3ième une grossesse on va dire comme d'hab 9mois de vomissement de remontée acide le nez l'oesophage completement brulé les intestins en compote, un accouchement rapide sans peri (juste que bb a eu le cordon autour du cou et qu'il n'a pas respiré de suite) et ici je ne me tracasse plus pr l'accouchement car je vais refaire une prepa chez une sage femme comme j'ai fait pr le 3ième et au moins je sais ce qu'il se passe ce qu'il m'arrive j'ai plus l'air de la constipée de service  et la peri je ne compte pas la faire puisque je ne sens pas le travail lorsqu'il commence donc pr le 3ième je suis arrivée a la maternité a dillatation complete pr la grossesse pr le moment ça a mal commencé car je suis tres malade et vu qu'enceinte on ne peut me soigner, depuis le 10/10 bref mon moral en a pris en coup et surtout j'ai du mal a m'en remettre mais au niveau de la grossesse je ne vomis pas j'ai juste fait une chute de tension mais ça va pr le moment on verra qd je serai a 4mois de grossesse qd je commencerai a me plaindre et a dire que j'en ai marre et queje veux que bb sorte de mon corp lol c'est vraiment parce que je me sens dépossedée de mon corps que je ne peux plus faire tout ce que je veux c'est ça qui me minne vraiment et surtout le fait que j'ai un ventre enorme qui pese lourd ah concernant le poids des bb a la naissance moi j'y crois pas trop ds les previsions des gygy ou de ce que nous on a ete, je pense que j'etais a 2.8-2.9kg pr 46cm et je fais de grand gabarit le 1er a terme 3.760kh et 53.5cm la 2ième 9jr avant dpa 3.470kg et 50cm le 3ième 4jr avant dpa 3.860kg et 53cm a mon avis bb4 il fera 4kg a terme et chez moi pas d'episio je pense que c'est important de se confier lorsqu'on ne vit pas sa grossesse comme elle est decrite ds les livres, en tout cas pr ma 1ere grossesse j'allais sur un forum et on m'a bcp soutenue, pr ma 2ième j'etais ici sur bbp et idem elles m'ont bcp soutenues donc n'hesites pas parler si tu en ressens le besoin
Message de mcmj (Belgium) le 17 November 2011 à 17:20

Bonjour à toutes! Il m'arrive d'avoir des jours sans mais tampis on fait avec. Hier tout l'après-midi mon ventre à fait des bulles comme si mon estomac gargouillait mais j'avais pas faim et même en mangeant ça n'a rien changé. Après plus de 4h de bulles, ça commençait à faire long. Aujourd'hui j'arrive au boulot, j'en parle à ma collègue qui à déjà 2 enfants. Elle rigole et me dit que c'est le bébé. J'en parle à ma mère au téléphone sans lui dire ce que ma collègue a dit, elle me dit la même chose. J'ai donc senti mon bébé bouger pour la première fois hier et je ne le savais même pas. Je dois avouer que j'ai hâte qu'il recommence maintenant que je sais ce que c'est. Est-ce normal de ne pas le sentir tous les jours une fois qu'on a commencé à le sentir? Vite vite mon RDV du 5 décembre, normalement je saurai ce que c'est. Avez-vous des trucs pour deviner? Le moral remonte quand même un peu même si je prends de plus en plus de place et que mes seins vont bientot exploser. Merci pour le soutien, ça fait plaisir
Message de eden0111 (Belgium) le 23 November 2011 à 16:27

Au fait comment on fait pour faire la petite bandelette en dessous du message avec la progression de la grossesse?
Message de eden0111 (Belgium) le 23 November 2011 à 16:28

Hello, Des tites bulles, rhooo quel souvenir! Oui, ne t'inquiète pas, c'est normal de ne pas le sentir tous les jours Heu non, pas de truc pour deviner. Si tu as une grand-mère, demande-lui, en général, elles ont raison Pour la petite bandelette, clique sur la mienne et tu seras redirigée vers un site, mais il existe plusieurs sites, regarde les bannières des filles! Allez, le 5/12, c'est pas loin!
Message de maman-zen (Belgium) le 23 November 2011 à 16:36

ET bien moi, la péri, ça a été le meilleur moment de ma grossesse.
Message de Tigranna (France) le 23 November 2011 à 16:37

petit post just pour tester....
Message de eden0111 (Belgium) le 23 November 2011 à 16:55

ça va ça fonctionne même si je suis de 15 semaines aujourd'hui :)
Message de eden0111 (Belgium) le 23 November 2011 à 16:57

Coucou les filles je ne sais pas de quel coin vous êtes mais est-ce que par hasard vous ne connaîtriez pas un bon endroit pour faire garder bébé le moment venu dans la région de Boussu, Quaregnon?
Message de eden0111 (Belgium) le 25 November 2011 à 13:29

coucou Eden pas de honte à avoir: non la grossesse c'est pas spécialement le pied intégral et personnellement les copines qui le fanfaronnent autour de moi je les feéquente plus perso mes 2 grossesses font même partie des moments les plus difficiles de ma vie!!en même temps - pour manon: pied cassé a 3 endroits, opération en urgence, anesthésie qui foire, arrêt cardiaque sur la table d'op..et 10 semaines de platre sans pouvoir bouger avec un bidon enorme. le tout se termine par une césa (ouhhh mon dieu est ce que je suis une bonne mère quand même parce que j'ai pas poussé et j'ai pas "souffert" pour mettre ma fille au monde, celui qui OSE me dire ça je lui en colle 2) - pour cette grossesse ci (qui se termine dieu merci): rebelote anesthésie générale (et angoisses associées) opération car kyste de la taille d'un pamplemousse qui était pret à exploser me scotchait au sol quand il se tordait!un vrai bonheur , en sachant qu'il m'a fallu 5 ou 6 passages aux urgences pour qu'enfin qqun me prenne au sérieux (nooooon ce n'etait pas des ligaments qui tiraient et nooooon je ne me plaignait pas pour pas grand chose)   Tu vois moi j'ai presque envie d'ecrire un livre pour crier au monde entier qu'on PEUT ne pas aimer etre enceinte, et oui on peut ne pas aimer allaiter (ou ne pas avoir envie ou ne pas le sentir) sans etre taxée de mauvaise mère. Et puis oui on peut etre césarisée ou hurler pour la péri sans être une chochotte ou une mere indigne MERDE à la fin
Message de loulize2 (Belgium) le 25 November 2011 à 14:35

loulize2 je vois que tu es remontée lol je sais que je ne suis pas la première à mettre un enfant au monde et ma mère ayant recommencer 4 fois après ma grande soeur je pense que ça ne doit pas être si terrible que ça mais comme aucune grossesse n'est là même... il m'arrive de penser à la fin et ça me fais flipper grave (surtout pour la taille). Chacun est libre de faire comme il veut pour l'allaitement: moi je souhaite au moins essayer comme c'est mon premier mais i ça ne va pas ben tampis on passera au biberon et se sera tout aussi bien au moins le papa pourra participer
Message de eden0111 (Belgium) le 25 November 2011 à 15:23

coucou eden super pr les petites bulles, je n'ai jamais senti mes bb avant 20-22sa ne te tracasses pas pour la fin de la grossesse, ou alors vas voir une sage femme, je crois qu'on commence a partir de 4mois -5mois elle t'explique tout ce qui se passe ds le corp avec le bébé et du coup tu "sais" un peu plus ce qu'il t'arrive, j'ai fait cette experience lors de ma 3ième grossesse et j'ai hate d'a nouveau aller la voir pr cette grossesse car meme si je "sais" j'aime bien pouvoir parler de tout ce que je ressens et meme zhom parfois il vient lorsqu'il est angoissé lorsqu'il a plein de questions et elle lui explique le rassure pr ce qui est de l'allaitement c'est un choix personnel, j'ai essayé; avec le 1er c'etait pas facile au debut mais j'etais bien encadrée et apres ça ete genial et j'ai continué plus sereinement, j'ai allaité les 3 et je ne me pose pas de questions non plus qd ça ne va plus j'arrete et je passe au biberon, le dernier s'est sevré tout seul et hop il est passé au bib tranquillement parcontre chez moi le papa est pro allaitement lol il n'a jamais voulu faire ni donner un bib (ni meme donner a manger les purées) bibizzz marie    
Message de mcmj (Belgium) le 25 November 2011 à 18:00

oui je pense que je vais demander à la sage femme des réponses à mes questions pour être rassurée mais je dois avouer que ça me gêne un peu c'est déjà pas facile de se déshabiller ça rajoute du stress
Message de eden0111 (Belgium) le 25 November 2011 à 18:35

coucou les filles vous allez bien? j'ai passé ma visite aujourd'hui et tout va bien. j'ai encore perdu du poids (tout bénèf pour moi) et je sais ce que c'est. j'ai le plaisir de vous annoncer que je vais avoir un garçon..... nous sommes vraiment heureux et nous avons hâte de le rencontrer enfin
Message de eden0111 (Belgium) le 05 December 2011 à 14:43

Félicitation pour ton ptit mec!
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 05 December 2011 à 14:47

Super! Toutes mes félicitations!
Message de maman-zen (Belgium) le 05 December 2011 à 14:48

super eden!!!!! Félicitations!
Message de tortue68 (France) le 05 December 2011 à 15:04

salut les filles! dites à mon dernier rendez-vous la sage-femme m'a parlé de la préparation à l'accouchement.... est-ce obligé? vous, vous avez choisi quoi? ah et si vous savez me donner des explications aussi.... merci d'avance
Message de eden0111 (Belgium) le 07 December 2011 à 15:12

Coucou, Non, aucune obligation, mais perso, je trouve ça pas mal pour un premier. J'ai choisi la préparation à l'accouchement par haptonomie. J'ai ouvert un post à l'époque dans la partie grossesse qui s'intitule "haptonomie, l'après naissance". J'y raconte chaque séance avant et après la naissance. Si ça peut t'aider... Il y a d'autres méthodes, c'est à toi de voir ce qui te (vous) convient le mieux. Bonne recherche
Message de maman-zen (Belgium) le 07 December 2011 à 15:16

moi j'avais fait de la sophrologie, relaxation... c'était génial.
Message de tortue68 (France) le 07 December 2011 à 15:30

Merci maman-zen j'irai jeter un coup d'oeil... je pensais à la méthode classique ou aquatique mais je ne sais pas nager (la honte je sais) mais j'aimerais aussi que le papa puisse venir et avec ses horaires c'est difficile... si je décide de ne rien faire et d'y aller sans parachute est-ce que je ne fais pas mal? ma mère a toujours accoucher sans préparation, mes tantes aussi. je sais pas trop j'aimerais et en meme temps si je décide de ne rien faire je vois pas trop ce que ça change et puis faire sa sans mon compagnon.....
Message de eden0111 (Belgium) le 07 December 2011 à 16:33

Je ne vois pas ce que tu ferais de mal si tu y vas sans parachute comme tu dis. Et idem, ma maman a accouché sans préparation. Loin de moi l'idée de vouloir te convaincre, mais, de nos jours, on nous offre la possibilité de nous préparer à l'accouchement, de rencontrer des gens qui peuvent répondre à nos craintes, à nos interrogations et je trouve que ça aide à vivre sa grossesse plus sereinement. Il faut en discuter aussi avec ton compagnon et voir comment il voit une éventuelle préparation. Je sais que faire une préparation autre que classique permet au futur papa de s'impliquer un peu plus, pcq, pour eux, c'est pas du tout concret ce qu'on vit pendant qu'on est enceinte. Pour la plupart, ils voient un bidon, ils nous voient changer et devenir gaga dès que bébé bouge... Ca peut être frustrant pour eux. Je dirai d'en discuter avec ton compagnon, de te renseigner pour voir ce qui existe et puis de décider
Message de maman-zen (Belgium) le 07 December 2011 à 16:53

salut les filles vous allez bien? moi pas trop je suis malade. J'ai été chercher du Stodal au pharmacien mais ça n'a pas l'air de s'arranger.... je n'ai pas de fièvre mais je suis plus patraque que jamais.. demain le boulot et je dois avouer que je ne suis pas motivée du tout... espère que ça passera bientot!!! dites petite question (peut être bête): le bébé n'est pas trop secoué quand on tousse? à force j'ai des tiraillements dans le ventre.... ps: je ne suis pas encore sure pour la prépa à l'accouchement. Je ne sais pas si je vais en faire une... sans mon zhom c'est pas marrant...
Message de eden0111 (Belgium) le 13 December 2011 à 14:07

Bonjour ! D abord félicitations pour ce ptit mec ! Concernant la préparation, moi j y suis allée pour mon 1er, toute seule. Mon mari travaillait et je ne me voyait pas lui demander de poser toutes ses journées pour "ca" !!! Je trouve que c est chouette d y aller pour son 1er car ca nous permet de poser toutes les questions qui nous passent par la tete (et dieu sait qu elles sont nombreuses lorsqu on attend son 1er !). Et puis en meme temps on a eu la visite de la maternité et des salles de travail. Euh, pour le poids de bébé commence pas à stresser avec ca, ca ne veut rien dire !! J ai eu un poids plume pour mon 1er et 2 poids lourds pour les suivants ! Donc finalement, il n y a rien eu de génétique la dedans ! Bon j ai eu 3 cesariennes mais pas parcequ ils etaient gros mais juste parceque mon corps n a jamais voulu contracter, malgré le déclenchement ! Ah oui, concernant la péri, c est TON choix. Perso je l aurais prise sans hésiter si j avais accouché par voie basse.Jvois pas ou est le rapport avec le fait d etre chocotte ou non ! On a la chance d avoir ca pour nous soulager, on est plus en 1930, donc pourquoi ne pas en profiter, c est tout !! J allais oublier ! La grossesse c est vrai que c est pas tout le temps le pied, surtout vers la fin ! Mais le pire arrive apres la naissance lol lorsqu il faut se lever tandis que bébé a décider de dormir seulement le jour !!!!!
Message de °YINKE° (France) le 13 December 2011 à 15:22

c'est très rassurant tout ça....... merci beaucoup
Message de eden0111 (Belgium) le 13 December 2011 à 15:44

salut les filles vous allez bien? je sais ça fait un moment.... demain je serais enceinte de 22 semaines et lundi j'ai appris lors de ma visite que mon col était raccourci déjà.... je dois me reposer le plus possible mais je dois dire que ça me stresse quand meme, ma gygy a dit que si j'avais encore mal que je devais aller aux urgences... je continue à perdre du poids j'en suis à 8kg3 mais les prises de sang sont bonnes donc voila lundi j'ai mon écho morpho j'ai hate j'ai décidé de faire la prépa classique je dois rappeler le kiné à 26 semaines on verra ce que ça donne
Message de eden0111 (Belgium) le 10 January 2012 à 16:45

Coucou eden, pas glop pour le col. Je suppose que tu vas être bien suivie tout de même... En attendant, puisque tu dois te reposer, tu vas pouvoir nous donner un peu plus souvent de tes nouvelles, ce qui est chouette, tu verras une fois droguée on s'en passe plus!!! Et pour le poids whaou!!! Moi j'essaie de ne pas prendre, mais toi tu vas sortir de la maternité toute neuve!!! Bisous
Message de tortue68 (France) le 11 January 2012 à 10:54

oui ma sage femme m'a dit que je finirai pin-up!! Pourtant je ne fais rien de spécial, je mange, je grignotte(pas bien), je ne suis même plus malade comme au début donc moi-même je comprends pas. ma gygy a dit que si mon col ne bougeait plus qu'il n'y avait pas de problème mais bon je vais quand même tout faire pour que notre petit amour reste au chaud le plus longtemps possible. tu es d'où toi, tortue68?
Message de eden0111 (Belgium) le 11 January 2012 à 12:55

hey on voit mon ventre faire des bonds.... au moins je sais qu'il est en pleine forme je pourrais regarder mon ventre pendant des heures
Message de eden0111 (Belgium) le 11 January 2012 à 14:10

moi je suis d'alsace eden... oui gardes le bien au chaud ton trésors!!!
Message de tortue68 (France) le 11 January 2012 à 14:12

je viens de téléphoner à l'hopital pour savoir si c'était bien ma gynécologue qui me fera l'écho morpho.... eh ben non!!! De 1: C'est un homme De2: il est inconnu au bataillon Pfff je n'aime pas ça Est-ce qu'il faut se déshabiller comme pour un RDV ou en levant mon pull et en baissant légèrement mon pantalon ça va? zut alors
Message de eden0111 (Belgium) le 11 January 2012 à 15:32

écho morpho c'est transabdo, donc juste baisser un peu le pantalon... t'aimes pas les hommes eden?
Message de tortue68 (France) le 11 January 2012 à 19:10

Courage ... et repos!!!!!! Pour l'écho, tu relèves le haut jusqu'à la limite de la poitrine et abaisse le bas ... souvent jusqu'à la limite des poils mais pas besoin d'un strip-tease C'est quoi qui te dérange??? Le fait que c'est un homme ou que tu ne le connais pas??? Pour les grosses écho, c'était pas mon gygy ... au contraire de toi, j'ai un gygy homme et ce fut une femme. Et vu qu'un souci avec ma fille (dilatation du rein) ça m'a fait du bien d'avoir un avis différent ... même si au début, j'avais pas envie de quelqu'un d'autre.
Message de Havana (Belgium) le 11 January 2012 à 19:26

Pareil l'écho morpho n'a pas été faites par mon gygy mais par un autre gygy...Et je préfère aussi comme cela j'ai pu etre rassurée que deux gygy différents disaient la mm chose!! Tu dois juste montrer ton bidou pour cette écho!! Perso je préfère un gygy homme...Et puis il en voit tellement!! Ils font mm plus attention!!
Message de lexa (Belgium) le 11 January 2012 à 20:53

Ce n'est pas que j'aime pas les hommes (au contraire j'aime mon homme énormément) mais ça me gêne déjà quand je dois me déshabiller devant ma gygy habituelle alors là... et puis je l'ai jamais vu je ne sais pas à quoi il ressemble ni si il est sympathique ou pas (ce qu est le principal) ça me rassure que vous dite que je dois pas me déshabiller c'est déjà ça je sais que je ne suis pas la première mais je ne peux pas m'empécher d'être génée
Message de eden0111 (Belgium) le 12 January 2012 à 10:42

ici aussi ce n'est pas mon gynéco qui va me faire l'écho morpho... je ne l'ai vue qu'une fois pour l'écho des 12sa... mais perso je m'en fiche un peu... c'est son travail, elle ne fait que ça... et mon gygy habituel et un homme très bien, super zen, qui prend le temps pour ses patients, chose que je n'avais pas avec mon ancienne gygy t'auras pas besoin de te déshabiller, juste de relever ton pull et d'abaisser un chti peu ton pantalon, jusqu'au slip donc il ne verra rien qui risque de te gêner...  
Message de choupinette3 (Switzerland) le 12 January 2012 à 13:42

en fait c'est même mieux que ce ne soit pas ton gynéco qui fasse l'écho. Faire des échographie et les interpréter correctement est un métier à part entière. Il vaut donc mieux avoir un bon échographiste qui ne passera à côté d'aucune malformation qu'un gynéco qui ne fait cela que de temps en temps. De plus pour cette écho là c'est particulièrement conseillé car c'est justement l'écho morpho qui sert à... détecter les malformations. Même mon échographiste (qui fait pourtant des écho toute la journée) avait refusé de me la faire celle-là me disant qu'il ne se trouvait pas assez spécialisé et compétent.
Message de Tigranna (France) le 12 January 2012 à 14:16

oui peut être je ne voyais pas ça comme ça.... de toute façon je n'ai pas vraiment le choix mais si je ne dois pas me déshabiller c'est déjà ça vous croyez qu'il sait voir sur l'ordi les résultats de la prise de sang et de l'analyse d'urine? je les ai fait lundi dernier et mon écho est lundi qui arrive vous êtes d'où les filles?
Message de eden0111 (Belgium) le 13 January 2012 à 12:53

Coucou, Je peux pas t'aider pour l'écho morpho, c'est gygy qui me l'a faite, mais à l'hôpital. On a d'ailleurs été dégoûté pcq on a vu l'image du bébé précédent et on trouvait que c'était magnifique... La nôtre nous tournait le dos Logiquement, si c'est le même hôpital pour prises de sang et écho, ils sauront tout voir. En général, ils ont les résultats assez vite. Je suis de la région de Chièvres. Et toi?
Message de maman-zen (Belgium) le 13 January 2012 à 13:13

oui c'est le même hôpital.. oh pas de chance j'imagine comme tu as du être dégoutée j'espère que le mien sera bien mis je suis de la région de Mons
Message de eden0111 (Belgium) le 13 January 2012 à 16:41

Et tu accouches où? (si c'est pas indiscret) Moi c'était à Warquignies
Message de maman-zen (Belgium) le 13 January 2012 à 16:42

A Ambroise Paré. Je ne suis pas de la région donc je ne connaissais pas les hôpitaux et une amie m'a conseillé celui là donc voilà mais je dois dire que je suis contente. J'ai une bonne gygy et le courant est tout de suite bien passé en plus c'est quand meme un hopital réputé donc....
Message de eden0111 (Belgium) le 13 January 2012 à 18:12

coucou les filles vous allez bien? voilà j'ai passé mon écho: tout va bien il a tout ce qu'il faut où il faut il mesure 28 cm et pèse 600gr. alors le gygy était gentil, j'ai trouvé plus doux que ma gygy.... évidemment comme j'ai déjà le col raccourci il a du me faire une écho endovaginal pour mesurer mon col pfff que j'étais génée
Message de eden0111 (Belgium) le 17 January 2012 à 12:05

Coucou, Oui, Ambroise Paré est réputé! Super pour ton écho et que tout aille bien pour bébé! Bah, pas grave pour l'écho, il en voit tous les jours hein! et puis le principal, c'est que tout aille bien!
Message de maman-zen (Belgium) le 17 January 2012 à 12:12

oui je sais comme je me répétais mentalement ce n'était qu'un mauvais moment à passer... et puis à l'accouchement il n'y aura pas que ma gygy si elle est là ce jour là sinon j'en aurai un autre et ça pourrait être un homme donc faut que je me prépare mentalement Par contre je suis dégoutée: il est passé en mode 3D et évidemment notre petit amour n'a jamais voulu montrer son visage, il a gardé les mains devant, il les tenais ensemble. c'était mignon mais j'airais bien aimé voir sa frimousse
Message de eden0111 (Belgium) le 17 January 2012 à 12:37

lol, bin au moins tu as vu ses mains! Nous on a eu droit à son dos
Message de maman-zen (Belgium) le 17 January 2012 à 12:54

c'est vrai que ça c'est encore pire
Message de eden0111 (Belgium) le 18 January 2012 à 13:58

super que tout aille bien eden!
Message de tortue68 (France) le 18 January 2012 à 14:11

merci tortue68 :)
Message de eden0111 (Belgium) le 18 January 2012 à 16:05

Et tu connais déjà le sexe??
Message de lexa (Belgium) le 18 January 2012 à 20:08

c'est un garçon :) c'est ce qu'on voulait alors on est super heureux surtout le futur papa :):)
Message de eden0111 (Belgium) le 19 January 2012 à 10:41

coucou les filles vous allez bien? moi je suis malade donc aujourd'hui pas de boulot. Je suis en plein déménagement en plus, nous avons enfin trouvé un nouveau nid. On emménage lundi donc c'est la course un peu... pfff je peux pas faire grand chose comme je ne peux pas porter du lourd du au col raccourci... j'ai du aller aux urgences l'autre jour, je ne le sentais plus bouger et ma culotte était trempée.... rien de grave heureusement. J'en ai parlé à mon médecin traitant hier et il parait que beaucoup de femmes ont une deuxième poche et donc ce sera ça qui aurait fuité disons pff je suis quand meme soulagée d'avoir trouvé une maison au moins maintenant on a la place pour ramener notre petit amour de la maternité
Message de eden0111 (Belgium) le 27 January 2012 à 12:31

eden super pour votre maison ce week va être hard courage mais dit toi que c'est pour du mieux vu que vous serez dans votre nouveau ti nid lundi
Message de choupinette3 (Switzerland) le 27 January 2012 à 13:21

oui c'est ce qui je me dis sinon je serais déjà en dépression lol parce que là c'est le bordel intégral.....
Message de eden0111 (Belgium) le 27 January 2012 à 16:33

j'avais aussi 2 poches des eaux, et j'ai rompu la première à 38SA, ce qui m'a contrainte à rester à la maternité jusqu'à l'accouchement... où ils se sont rendu compte que j'en avais une seconde et que j'aurais pu aller... au mariage de mon frère!!!! Mais dans ton cas heureusement que t'en as 2, parce qu'à ce stade c'est vraiment trop tôt! Sois bien prudente hein!
Message de tortue68 (France) le 29 January 2012 à 13:55

oui j'essaye mais je dois dire que là je sature (les caisses le nettoyage et dsl mais surtout la belle mere) je l'aime bien mais là je n'en peux plus
Message de eden0111 (Belgium) le 29 January 2012 à 17:06

mdr!!! courage pour la BM!
Message de tortue68 (France) le 30 January 2012 à 10:55

oh la la quel soulagement quand mon homme l'a ramenée chez elle... maintenant il reste à tout ranger dans la nouvelle maison et aussi à remettre en couleur le living parce que rose et mauve flachi c'est pas mon truc lol mais attention: tout ça SANS belle maman, la mienne et ma soeur suffiront largement pff je suis crevée mais courage à moi tout ceci sera bientot fini et nous pourront profiter de la maison
Message de eden0111 (Belgium) le 30 January 2012 à 13:20

Coucou, Allez, super que le déménagement soit fait et pour les couleurs, tu as le temps quand même hein! Bonne journée
Message de maman-zen (Belgium) le 30 January 2012 à 13:52

je sais que j'ai le temps mais je suis assez impatiente que tout soit fini. De toute façon comme nous serons dans la maison pour défaire les cartons j'ai tout mon temps je n'aurai plus ma belle mere que me pousse derrière donc tranquille quoi
Message de eden0111 (Belgium) le 30 January 2012 à 16:35

coucou les filles vous allez bien? moi j'ai passé ma visite aujourd'hui et tout va bien. Malgré le déménagement mon col a résisté donc je ne serai pas au repos et ça, ça fait plaisir.. sinon il grandit bien, j'ai enfin pris du poids enfin 700 gr et demain je vais faire le test pour le diabète de grossesse (a déjà envie que ce soit terminé) ma maison prend forme petit à petit, les peintures sont terminées et ça donne vachement bien même si je n'arrive pas à m'en remettre physiquement.. trop fatiguée bon ben je ne vois pas d'autres nouvelles à annoncer biz à vous
Message de eden0111 (Belgium) le 13 February 2012 à 15:31

coucou eden! Chouette que ça aille bien! Tu pourrais changer ton titre de post maintenant :)
Message de tortue68 (France) le 13 February 2012 à 16:12

oui je pourrais mais je ne sais pas comment on fait :) parce que je ne suis plus de 14 mais de 26 semaines et comme on peut quand même dire que ma grossesse se passe bien, je n'ai plus autant d'être rassurée même si parfois j'ai des petites inquiétudes qui se règlent vite
Message de eden0111 (Belgium) le 13 February 2012 à 16:20

eh bien tu retourne dans ton premier message, tu click sur "editer" et tu changes ton titre, et ensuite tu actualises :)  
Message de tortue68 (France) le 13 February 2012 à 16:22

voilà c'est fait :)
Message de eden0111 (Belgium) le 13 February 2012 à 16:24

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog