|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Faire garder bb1 pour arrivée bb2
Hello,
Je me demandais si il y avais des gens qui avaient étés dans notre situation, bb2 arrivera fin avril, quand noam aura 16 mois, il n'a jamais été gardé et on a personne dans la famille qui peut le garder.C'est pas un jour qu'on peut prévoir à l'avance donc compliqué Je sais pas comment on va faire pour le faire garder ce jour la, et surtout par qui ... Vous avez été dans cette situation ? vous avez fait comment ? Ca va déja pas être facile de le laisser
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 00:13
ben mon homme a conduit thomas chez sa mere il avais 13mois et au moment departir il a dit je vais faire pipi et est revenu le cherché 5jours apres et tous ses bien passé
Message de oceane42 (Belgium) le 05 February 2008 à 00:31
oui si j'avais encore ma mère c'est ce qu'on ferais, mais on a personne ou le conduire justement On lui dirais que c'est pour l'arrivée de sa petite soeur par contre, j'essaierai de lui expliquer, la on dirais qu'il comprends un peu mieux avec mon gros bidou, quand je suis près de lui il veut toujours soulever mon t-shirt et baisser mon pantalon pour voir le bidou ! lol
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 00:34
tu as pas une voisine en qui tu peux faire confiance
Message de oceane42 (Belgium) le 05 February 2008 à 00:42
non, que des voisins et pas confiance lolJ'ai demandé à ma tante car c'est la seule de la famille qui est a 2 minutes et qui aurais pu, mais elle travaille et comme on peut pas prévoir le jour bah c'est pas possible Ca commence un peu à me stresser, j'ai pas envie que mon homme doive juste me déposer et repartir avec noam à la maison
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 00:53
moi j'avoue que pour ma deuxieme ,ma soeur ete venue s'installer quelques jours avant la date prevue a la maison.
tu n'as pas d'amies la ou tu vis?
ce n'est pas evident mais tu trouvera une solution!!!
bon courage
Message de nat et did (France) le 05 February 2008 à 08:12
tu habite dans quelle region? il y a des creches qui parfois accepte de prendre un enfant quelques jours dans ce genre de situation.
tu peux eventuellement faire appel au cpas de ta commune et leur demander si tu peux avoir une gardienne a ce moment la. pour par ex une periode d'un mois et le mettre deja quelques jours avant pour qu'il ne soit pas perdu et que tou tu puisse te reposer un epu avant le grand jour.
Message de fanny487 (Belgium) le 05 February 2008 à 12:36
tu ne peu aps éventuellement voir avec la maternité ou tu va accoucher enfin sa peu paraitre délicat mais ya peut etre un service qui pourrait éventuellement le garder on ne sais jamais !!!
sinon les conseil de fanny sont super !!!
félicitation pour ta ptit puce
Message de delff (France) le 05 February 2008 à 14:24
oui renseigne toi auprès des gardienne ou garde malade de ta région!
Message de éole (Belgium) le 05 February 2008 à 14:33
Au risque d'abuser, tu prévois un retour précoce éventuellement à domicile et pour le temps de la maternité ta tante ne sait pas demander un congé pour raison familiale?
Message de madelinehalleux (Belgium) le 05 February 2008 à 14:47
Quote: Originally posted by éole on 05 Février 2008
oui renseigne toi auprès des gardienne ou garde malade de ta région!
Effectivement certaines associations le proposent, tu peux peut-être contacter la ligue des familles éventuellement???
Message de madelinehalleux (Belgium) le 05 February 2008 à 14:48
merci pour vos conseils, j'avais pas pensé pour le cpas ou la ligue des familles.Normalement j'accouche en maison de naissance, donc retour le jour même, ca serait que pour quelques heures, mais bon on peut jamais prévoir comment ca va ce passer. Si maternité j'espère bien un retour précoce
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 14:53
arggg situation difficile
tu n'as pas une amie qui ne bosse pas surtout pour le jour J
après effectivement, prévoir un retour anticipé
Message de casste (France) le 05 February 2008 à 14:54
Koukou Linoa,
Tu n'aurais pas un baby sitter ki gardre Noam à ce moment là, quitte à ne pas aller en cours ce jour là?
Sinon, oui, contacte toujours ton CPAS, la ligue des familles et pourquoi pas l'infirmière TMS ONE ki s'est occupé de Noam, elle saura certainement te renseigner.
Bonne chance en tt cas...
Message de Guest le 05 February 2008 à 15:07
Coucou Linoa,
Tu sais qu'on est pas loin, hein et disponibles pour t'accompagner.
Bon, c'est sûr, Phil et moi on bosse, mais tu peux nous compter dans les personnes ressources
Pour Noam faire dodo à la maison, c'est tout à fait possible, même à l'improviste, il y a toujours un lit de prêt.
On en rediscute de toute façon, si tu veux
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 February 2008 à 16:35
Ben justement j'allais proposer une copinaute de bbpassion que tu as déjà rencontré, qui est près de chez toi et qui ne bosse pas ce jour là!!! Tu dois en avoir hein.
Cool en tout cas à Millie de t'aider!!
Message de Guest le 05 February 2008 à 16:44
Citer: posté originellement par Milie-Belgique sur 05 Février 2008
<SCRIPT language=JavaScript>
Coucou Linoa,
Tu sais qu'on est pas loin, hein et disponibles pour t'accompagner.
Bon, c'est sûr, Phil et moi on bosse, mais tu peux nous compter dans les personnes ressources
Pour Noam faire dodo à la maison, c'est tout à fait possible, même à l'improviste, il y a toujours un lit de prêt.
On en rediscute de toute façon, si tu veux
Merci puis je vous connais et j'ai confiance ... car dur dur pour moi de laisser noam sans connaitre On en reparlera oui
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 18:04
Citer: posté originellement par Linoa sur 05 Février 2008
Hello,
Je me demandais si il y avais des gens qui avaient étés dans notre situation, bb2 arrivera fin avril, quand noam aura 16 mois, il n'a jamais été gardé et on a personne dans la famille qui peut le garder.C'est pas un jour qu'on peut prévoir à l'avance donc compliqué Je sais pas comment on va faire pour le faire garder ce jour la, et surtout par qui ... Vous avez été dans cette situation ? vous avez fait comment ? Ca va déja pas être facile de le laisser
Nous c est pareil, bébé2 doit arriver en avril et Yanis n a pas du tout l habitude d etre gardé. Par contre nous pouvons compter sur ma maman qui doit arreter de bosser en mars. Mais c est pareil, j angoisse car il ne veut jamais rester chez les gens, meme chez mes parents. En meme temps on a pas le choix, on va pas l emmener à l hosto avec nous surtout qu il y a de grandes chances pour que ce soit une cesarienne alors j imagine la scene avec zhom et Yanis au bloc avec moi mdr !!!!
Mais tu as vraiment personne dans ton entourage ???? Meme pas une amie qui pourrait venir garder ton fils chez toi le temps que tu accouches ?
Message de Guest le 05 February 2008 à 19:02
Citer: posté originellement par oceane42 sur 05 Février 2008
ben mon homme a conduit thomas chez sa mere il avais 13mois et au moment departir il a dit je vais faire pipi et est revenu le cherché 5jours apres et tous ses bien passé
Message de Guest le 05 February 2008 à 19:04
Quote: Originally posted by elody94 on 05 Février 2008Citer: posté originellement par oceane42 sur 05 Février 2008ben mon homme a conduit thomas chez sa mere il avais 13mois et au moment departir il a dit je vais faire pipi et est revenu le cherché 5jours apres et tous ses bien passé [/QUOTE]
Gloups, j'ai pensé pareil Elody
Message de Guest le 05 February 2008 à 19:21
gloups aussi !!!! Ca a dû être long pour le petit !
Alors pour nous pareil, on est loin de la famille, BB2 doit arriver en juillet. On verra avec des amis, ou bien de voisins, ou encore ma soeur si elle veut venir passer un peu de temps à la maison comme elle sera en vacances.
Je pense que tu trouveras une solution, courage et bon accouchement !
Message de ppfabm (France) le 05 February 2008 à 20:00
Moi ca a tjs été la galère pour trouver des solutions et pire que tout pour ma 4 eme car je suis seule mais heureusementj'ai fini par trouver , Noam na pas parrain marraine chez qui il pourrait aller ? moi j'ai fait un retour précoce pour mon 3 eme et j'ai recommencé pour ma 4 eme j'ai accouché a 17h57 et le lendemain a 14h je rentrais chez moi , courage et bonne chance pour la suite .
Message de fiona (Belgium) le 05 February 2008 à 20:17
Citer: posté originellement par Jordane sur 05 Février 2008
Quote: Originally posted by elody94 on 05 Février 2008
ben mon homme a conduit thomas chez sa mere il avais 13mois et au moment departir il a dit je vais faire pipi et est revenu le cherché 5jours apres et tous ses bien passé [/QUOTE]
Je pensais etre la seule à avoir été "choquée" !!!
Message de Guest le 05 February 2008 à 20:23
Citer: posté originellement par fiona sur 05 Février 2008
Moi ca a tjs été la galère pour trouver des solutions et pire que tout pour ma 4 eme car je suis seule mais heureusementj'ai fini par trouver , Noam na pas parrain marraine chez qui il pourrait aller ? moi j'ai fait un retour précoce pour mon 3 eme et j'ai recommencé pour ma 4 eme j'ai accouché a 17h57 et le lendemain a 14h je rentrais chez moi , courage et bonne chance pour la suite .
Oui une marraine ... à paris ! lol
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 20:44
Citer: posté originellement par elody94 sur 05 Février 2008
Citer: posté originellement par Jordane sur 05 Février 2008
Quote: Originally posted by elody94 on 05 Février 2008
ben mon homme a conduit thomas chez sa mere il avais 13mois et au moment departir il a dit je vais faire pipi et est revenu le cherché 5jours apres et tous ses bien passé [/QUOTE]
Je pensais etre la seule à avoir été "choquée" !!!
Non moi aussi, je trouve qu'il vaut mieux expliquer aux enfants, même si ils sont petits
Message de Linoa (Belgium) le 05 February 2008 à 20:45
Quote: Originally posted by Linoa on 05 Février 2008
Citer: posté originellement par elody94 sur 05 Février 2008Citer: posté originellement par Jordane sur 05 Février 2008 Quote: Originally posted by elody94 on 05 Février 2008 Citer: posté originellement par oceane42 sur 05 Février 2008 ben mon homme a conduit thomas chez sa mere il avais 13mois et au moment departir il a dit je vais faire pipi et est revenu le cherché 5jours apres et tous ses bien passé [/QUOTE]
Je pensais etre la seule à avoir été "choquée" !!!Non moi aussi, je trouve qu'il vaut mieux expliquer aux enfants, même si ils sont petits
Je suis d'accord avec vous...
Message de noémye (Belgium) le 05 February 2008 à 20:47
C'est pas évident ! On à toujours personne
Si on pouvais prévoir ça serait plus simple, mais la vu que c'est à l'imprévu, ben y'a personne surtout si c'est de nuit ...Ma tante ça à vraiment l'air de la faire chier, oui mais j'ai pas de lit, ben j'en ai un, oui mais ... puis avec son mari par très net (alcool) ça me rassurais pas trop pfff
Message de Linoa (Belgium) le 30 March 2008 à 20:23
Tu habites où Linoa ?
Tu sais, moi, je veux bien que tu me le déposes ton petit Noam, mais il faudrait qu'on se rencontre avant, pour qu'il m'aie déjà vue!
Message de vérolive (Belgium) le 30 March 2008 à 20:30
bein oui tu habite ou linoa?
Message de fanny487 (Belgium) le 30 March 2008 à 20:41
Dans un petit village perdu près de Ciney
Message de Linoa (Belgium) le 30 March 2008 à 20:44
Je viens de jeter un oeil sur le post et franchement je suis un peu dégoutée de voir la solidarité de ton entourage !!!! On est jamais si bien servi que par soi même.
Par contre tu vois tu pourrais compter sur les copinautes de BBP
Tu habites ou???
C'est pour bientot ton accouchement normalement???
Courage
Message de Nouchette (Belgium) le 30 March 2008 à 20:47
Coucou Linoa,
Tu n'as toujours pas trouvé de solution?
J'ai trouvé ici l'adresse d'une acceuillante ONE qui à l'air sérieuse, on ne sait jamais qu'elle pourrait te dépanner?
Je sais que ça doit pas etre évident de confier noam à quelqu'un que tu ne connais pas, j'ai ressenti ça aussi la première fois que j'ai mis Charlotte chez la Gardienne.
Mais je me dis, tant qu'à confier à quelqu'un autant confier à quelqu'un d'expérience, et puis c'est pour quelques heures, je suppose que tu rentre direct à la maison après
Allez courage, tu vas finir par trouver une solution.
http://baby-sitting.vivastreet.be/annonces-baby-sitting-nourrice+ciney-5590/accueillante-one-a--ciney--place-libre-da-s-janvier-2009/2016526
Message de ciboulette4610 (Belgium) le 30 March 2008 à 22:39
Ben tout ces trucs la c'est toujours en journée, pas pour les appeler d'urgence et encore moins la nuit
Message de Linoa (Belgium) le 30 March 2008 à 22:45
Tu crois que tu peux pas lui téléphoner et la rencontrer avant?
Peut-être qu'elle serait d'accord pour la nuit vu que c'est exeptionnel.
Je viens de lire son blog, elle a l'air de beaucoup aimer les enfants, peut etre qu'elle ferait cette démarche pour t'aider?
Je veux croire qu'il y a encore des gens généreux sur cette planète
Message de ciboulette4610 (Belgium) le 30 March 2008 à 22:54
Si j'habitais plus près je t'aurais aidée avec plaisir, je suis toujours la, là nuit et j'ai tout ce qu'il faut mais je suis un peu loin de chez toi je pense!
Je pense que tu n'aura malheureusement pas d'autres choix que de faire confiance a une copinaute de bbp que tu as déjà rencontré ou que tu pourrais rencontrer rapidement!
Message de cemaya (Belgium) le 30 March 2008 à 22:55
Citer: posté originellement par ciboulette4610 sur 30 Mars 2008
Tu crois que tu peux pas lui téléphoner et la rencontrer avant?
Peut-être qu'elle serait d'accord pour la nuit vu que c'est exeptionnel.
Je viens de lire son blog, elle a l'air de beaucoup aimer les enfants, peut etre qu'elle ferait cette démarche pour t'aider?
Je veux croire qu'il y a encore des gens généreux sur cette planète
oui on peut toujours essayer, j'ai lu aussi son blog.Merci
Message de Linoa (Belgium) le 30 March 2008 à 22:58
On en reparle si tu veux
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 March 2008 à 10:13
Citer: posté originellement par Milie-Belgique sur 31 Mars 2008
On en reparle si tu veux
Ok j'ai pas envie de vous déranger alors j'essaye de trouver mais dur dur
Message de Linoa (Belgium) le 31 March 2008 à 11:10
Nous déranger, tss, tss, c'est quoi ces histoires
Question : Noam va déjà dans un siège auto ou toujours dans un Maxi-Cosi ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 March 2008 à 11:29
Il va dans un siège auto
Message de Linoa (Belgium) le 31 March 2008 à 11:33
Hé, Linoa, faut pas te prendre la tête.
Je suis sûre que ca ne dérangera pas Milie de prendre ton petit Noam et ... SAM sera sûrement ravis de jouer avec lui!
Vientôt bébé sera là...
Message de psykokatmak (Belgium) le 31 March 2008 à 11:54
Tu sais linoa, des fois on a pas beaucoup de chance alors quand une main se tend, il faut parfois simplement accepter!
Message de cemaya (Belgium) le 31 March 2008 à 12:06
Linoa, tu accouches à l'arche de Noé ? Demande aux sage-femmes, si ça tombe, elles ont de super plans...
En tout cas, moi, j'habite à 30' de Ciney, mon offre tient toujours, n'hésite pas! L'avantage, c'est qu'avec mon boulot, je peux arranger mes horaires comme je veux, donc vraiment pas de soucis!
Ceci dit, Milie habite peut-être plus près, et c'est vrai que pour un deuxième, ça peut aller très très vite (j'en sais quelque chose ;)
Si tu veux mes coordonnées, envoie-moi un MP
Message de vérolive (Belgium) le 31 March 2008 à 13:38
Alors, tu as finalement trouvé une solution??
Message de Guest le 07 April 2008 à 13:17
Citer: posté originellement par cemaya sur 31 Mars 2008
Tu sais linoa, des fois on a pas beaucoup de chance alors quand une main se tend, il faut parfois simplement accepter!
je n'aurais pas mieux dit !!!!!
je rajouterai juste que BBP est vraiment formidable pour ça : solidarité et entre-aide
c'est tellement chouette et tellement........de plus en plus rare
linoa, j'espère que tu trouveras une solution qui te permette de partir à la mater sereine
bonne fin de grossesse
Message de Tetellou (France) le 07 April 2008 à 13:26
linoa ..
quelque soit la décision que tu prend .. en tout cas .. il serait préférable que noam rencontre avant la personne qui serait susceptible de le garder .. car pour un tout petit bonhomme cela fera bcp d'un coup ... séparé de maman ... arrivée de sa petite soeur et être confié à un ou une inconnue ..
Il ne faudrait pas que noam se sente abandonné ...
Si tu as une garderie .. fais une adaptation avant .. ou bien si tu trouve une personne de confiance .. pense à la faire rencontrer à ton bonhomme avant le jour J ... au moins à 2 ou 3 reprises ... ce sera plus réconfortant pour toi comme pour lui ....
Pas facile toute cette organisation avec 2 jeunes enfants en bas-âge .. je connais le problème
j'espère que tu trouvera la meilleure solution pour vous 2 .. celle qui te permettra en tout cas de rencontrer ta princesse dans de bonnes circonstance ...
Message de annouchka (France) le 07 April 2008 à 14:34
Linoa, j'ai lu de tes nouvelles sur le post "accoucher en MDN", c'est super!
Tu as trouvé une solution pour faire garder Noam ?
Tu comptes accoucher dans la baignoire au fond ?
Gros bisous!
Message de vérolive (Belgium) le 10 April 2008 à 20:26
Hello,
Alors, c'est milie qui gardera noam, si elle ne peut pas ce jour la, ca sera ma tante, mais elle à pas d'horraires fixes (horéca) donc j'espère que ma puce va pas se décider un jour ou personne n'est dispo
La baignoire au fond ?
Annouchka c'est sur que si noam devais être gardé par quelqu'un qu'on ne connais pas, j'aurai voulu qu'il voie la personne 2-" fois avant, déja que en connaissant, ca va me faire bizarre, j'espère qu'il comprendra, si c'est en journée, il devrais être occupé à s'amuser, la nuit par contre c'est autre chose, il va se demander quoi
Message de Linoa (Belgium) le 10 April 2008 à 20:31
Je voulais dire : Au fond, tu vas accoucher dans la baignoire ?
;)
Message de vérolive (Belgium) le 10 April 2008 à 20:41
Ah, normalement oui
Message de Linoa (Belgium) le 10 April 2008 à 20:41
Hé bien voilà, je voulais aussi passer vous annoncer la grande nouvelle, mais vous avez été plus rapides
David nous a appelé vers 23h pour nous dire que les contractions étaient sérieuses et qu'on pouvait s'attendre à prendre le relais avec Noam
Je monte donc préparer le petite lit et on va se coucher, vers 23h30 David me rappelle et m'annonce que c'est bien ça : ils arrivent avec Noam.
Nathalie a une superbe mine, mais elle est très très occupée avec d'intenses contractions, David nous confie Noam et ensuite on fait signe à la fenêtre, il dit "papa". Tous les deux, on joue un peu dans le salon, puis on va se coucher. Sans reouspéter il s'installe dans le lit, moi, dans le mien, et tout le monde s'endort Vers 3h du matin, il se réveille en pleurant, après quelques tentatives de remise au lit qui échouent, tout le monde se recouche vers 4h30.
Noam s'est réveillé de super humeur vers 7h30, avec Phil. Ensuite, Tom, Noé & Sam ont eu la surprise d'avoir un petit copain en plus pour déjeuner.
Là, Phil est à la maison avec Sam et Noam pour une partie de la journée
J'ai donc reçu le petit SMS de Linoa ce matin :
"Yuna est née à 1h : rapide mais intense. Elle a plein de cheveux noirs, et tout le monde va bien"
En effet, ça a du être rapide, entre votre départ de la maison vers 23h30 et votre arrivée à la maison de naissance, puis, la naissance
Beaucoup de BonheurSSSSS
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 April 2008 à 09:13
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|