|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Hésite entre 3 prénoms pour sa fille!
Coucou,
Cela fait très longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum et pourtant j'y venais souvent durant ma première grossesse.
Alors me revoilà...j'ai besoin de votre avis! Nous hésitons entres 3 prénoms pour notre poulette qui arrive en octobre.
N'hésitez-pas à me donner votre avis!
Les voici: Louna, Romane ou Stella!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Message de louna1977 (Belgium) le 23 May 2011 à 22:32
Louna ? en rapport avec ton pseudo ?
mes préférés = Louna et Romane :D
Message de lilitounette (France) le 23 May 2011 à 22:42
Romane et Louna
Message de Guest le 23 May 2011 à 22:43
j'aime bien Louna
Message de casste (France) le 24 May 2011 à 00:01
Romane j'adore !
Message de PataCake (Belgium) le 24 May 2011 à 07:09
je n 'aime que Romane que je trouve "classe
les autres me font plus penser à des danseuses de bar à string paillette dans un sketch des Inconnus ... bon c'est mon avis il n'engage que moi ...
Message de maou (France) le 24 May 2011 à 07:30
Romane!!!
Message de Carocou (Belgium) le 24 May 2011 à 09:24
STELLA !
Message de Soline (Thailand) le 24 May 2011 à 09:27
Coucou Louna Félicitations pour cette 2ème grossesse !
Moi j'aime beaucoup Romane, et j'aime bien Louna
Message de lody22 (France) le 24 May 2011 à 09:50
louna je peux pas c'est ma chienne!!
j'aime beaucoup romane!!!
Message de carole67 (France) le 24 May 2011 à 10:38
romane je voulais ca pour ma premiere mais monsieur n'aimait pas
Message de jacynte (Belgium) le 24 May 2011 à 10:40
Louna> bof...
Stella> artois? J'aime pas du tout...
Romane> j'adoooooooooooooooooooooore
Message de Druuna (Belgium) le 24 May 2011 à 10:49
Romane
Stella, trop pils à mon gout
Message de pivoine le 24 May 2011 à 10:54
Idem stella pour moi ça fait poivrot
Louna, oui mais je suis pas fan pour moi c'est plus un pseudo pour internet qu'un vrai prénom donc je vote également pour Romane, je trouve ça vraiment mignon
Message de Xine (Belgium) le 24 May 2011 à 10:59
+ 1 pour Romane
Message de cherichou69 (France) le 24 May 2011 à 11:29
moi aussi j'adore romane....
louna c'est le nom du chien de ma soeur. du moins son premier
Message de fanny487 (Belgium) le 24 May 2011 à 11:42
Louna, j'aime la consonnance mais je trouve plus joli d'écrire Luna
Romane, j'adore
Stella, j'ai toujours aimé aussi mais en Belgique ça ne le fait pas, surtout si vous êtes entourés d'ivrognes
Message de Lola-Mary (Belgium) le 24 May 2011 à 12:17
romane
Message de 34emma (France) le 24 May 2011 à 12:53
+1 pour Romane..
Et comme le dit lola-mary, j'ecrirais Luna et le prononcerait Louna..
Stella.. ca fait un peu trop bière à mon gout..
Message de redgirl (Belgium) le 24 May 2011 à 13:19
Coucou les filles!
Pffff je dois avouer que je suis encore plus confuse hihihi
En fait Louna ou Luna...mon homme n'était pas très chaud! Donc on va dire qu'on l'enlève!
Romane j'aime beaucoup c'est vrai
Et Stella, était malgré tout notre coup de coeur! Et c'est juste cette histoire de bières qui me freine! car en plus on est des bons vivants mais chez nous on boit de la jupiler hihihi
Pour moi Stella, c'est l'étoile, c'est un prénom qui a du punch, du caractère mais je n'ai effectivement pas envie que toute sa vie les gens l'appelle Artois!
Romane, c'est super joli mais peut-être un peu trop doux, trop gentil? Et surtout le nom de famille de mon homme se termine par man aussi! ça risque de faire Romane ...man! bheu?
je suis perdue! Choisir Romane qu'on aime bien mais au détriment de Stella juste parce qu'on a peur de ce que les gens vont juger?
Ma première s'appelle Nina
Nina et Romane
Nina et Stella?????
jsais plus où j'en suis...
Message de louna1977 (Belgium) le 24 May 2011 à 14:10
Jadore les trois prénom. Mais je trouve qu'il y a trop de Louna (rédibitoire pour moi qui veutdes prénoms un peu "rares"). Romane revient aussi un peu à la mode. Donc je choisirais plutôt Stella. Mais c'est vraiment pour choisir, car les trois sont vraiment très très joli.
Pour moi aussi Stella c'est étoile mais en plus punchy et moins gnagnan. J'adore je trouve ça très poétique. Je l'avais même proposé à mon chéri avant de savoir qu’Émile était un garçon.
J'avoue que j'avais pas du tout pensé à la bière.
Message de Tigranna (France) le 24 May 2011 à 14:20
Ma soeur a eu le même raisonnement que toi, sa p'tite 3e s'appelle Stella. Ils ont du essuyer "un peu de mousse" à cause des allusions à la bière (d'autant que mon beau-frère est amateur de bonnes bières) mais pas insurmontable.Et Blanche en 2e prénom... Ils n'avaient pas osé en premier à cause du nom de famille, ils n'avaient pas pensé à la Blanche de Hoeggarden
Les blagues et allusions à la bière, cela n'a été qu'au début, passé les premiers mois c'est fini! Et effectivement c'est une puce avec DU caractère et un FAMEUX caractère!En comparaison, y'avait une petite Romane à la crèche de Soline à l'époque et très douce et un peu tête à claque, souffre douleur (bon ce n'est pas une généralité non plus hein )
Message de Soline (Thailand) le 24 May 2011 à 14:21
Tu sais pour Émile, les gens nous ont parlé de Émile et images un groupe des années 80 reformé autours d'un chanteur à succès. Seulement le groupe n'a jamais eu de succès et on ne le connaissait même pas. Je me demande encore comment les gens ont fait pour exhumer ce truc.
Tout ça pour dire que les gens trouveront toujours un truc à dire au sujet du prénom de ta fille. Bon évidemment si son nom de famille est Artois ça change la donne, mais franchement focalise pas trop.
Message de Tigranna (France) le 24 May 2011 à 14:29
Tigranna et Soline, vous me faites du bien!!!
bon biensur si j'ai lancé ce sujet c'est dans le but d'avoir l'avis de tout le monde et je reste très ouverte mais du coup, j'avais l'impression à la lecture des réponses que Stella était vraiment un prénom impossible à donner à son enfant!!!!
Pour mon homme à 99% c'est Stella mais comme d'habitude, il me laisse choisir!!!!!!Quelle responsabilité!
Mais Tigranna tu habite en France? Et j'imagine que Stella Artois c'est plus courant chez nous en Belgique, les buveurs de bières hihihihi
Bon, en même temps, je dois m'en foutre de ce que les gens peuvent penser mais ce petit sondage peut m'aider et sans vos deux témoignages, j'avoue que je m'imaginais que le prénom Stella était vraiment trop moches pour toutes!!!!!
C'est pas évident! Et si vous saviez...au début il y avait
Rose
Jeanne
Violette
Lola
Lili-rose
Lou-Anne
!!!!!!!!!
Message de louna1977 (Belgium) le 24 May 2011 à 14:49
Je suis de Belgique --> Bruxelles (et my sister's family aussi)
Jeanne est le prénom de ma 2e nièce, Rose est impossible à donner chez eux à cause du nom de famille Ma soeur s'appelle Jasmine, son aînée Malee (ce qui signifie selon la prononciation "fleur" ou "jasmin" en thaï).
Donc tu vois les fleurs sont aussi portées
Message de Soline (Thailand) le 24 May 2011 à 14:56
Si c'est un coup de coeur fonceeeeeeees ...
C'est bien pour ça que je n'ai jamais demandé l'avis de personne avant la naissance de chacun de mes enfants
Message de lody22 (France) le 24 May 2011 à 14:58
Si tu lâches ton coup de cœur j'ai bien peur que tu le regrette...
Nous aussi on a pas mal de Stella Artois, mais je suis nuuuuuuuuuuulle pour rigoler des prénoms. Je ne trouve jamais les association d'idées plus ou moins marrant avec les prénoms un peu originaux
Message de Tigranna (France) le 24 May 2011 à 15:07
Je ne trouve pas que ce ne soit pas un joli prénom.. juste que j'accroche pas trop..
Mais si c'est votre coup de coeur.. foncez..
Dans votre liste de départ j'aime bcp Rose..
Si ca peut te rassurer, notre p'tit gars s'appelera Tom ( tt ce qui a de plus commun et simple) et pourtant on a deja entendu "Ooohh comme Tom et Jerry"...
Message de redgirl (Belgium) le 24 May 2011 à 16:10
Lilou t'aime pas??
Mon cousin a ses filles qui s'appellent Nina et Lilou et je trouve ça chou!!!
Message de SophieD (Belgium) le 24 May 2011 à 16:44
Sophie D: j'aime beaucoup Lilou ou Lee-Lou mais on en a une dans notre entourage et cela devient plus commun comme prénom mais je trouve ce prénom super joli!
Message de louna1977 (Belgium) le 24 May 2011 à 18:09
Ok pour lilou pas de chance!!
Léana??
Message de SophieD (Belgium) le 24 May 2011 à 19:14
c'est marrant tu as lola et violette dans tes prenoms.
ma cousine avait choisit violette pour sa fille, les gens se sont tellement moqué de ce prenom qu'elle a changé et a appelé la petite lola violette. elle n'a pas osé mettre violette tout seul.
Message de fanny487 (Belgium) le 24 May 2011 à 20:05
au diable les commentaires ! si vous trouvez que Stella est le plus joli des prénoms, allez-y...
Nous on a bien choisi Félix... si tu savais tout ce que j'ai entendu... Et bien tant pis, ça lui va super bien, et depuis qu'il est là, on n'entend plus de commentaires !
Comme dit Soline, ça le fera au début, mais après tout le monde s'habituera... (d'ailleurs, moi, ça me fait plus penser au groupe de Jean Luc Fonck, mais bon, comme il n'existe plus, tu risques rien lol)
Et dans tous ceux que tu as cités, c'est Stella que je préfère.
Message de Loranne (Belgium) le 24 May 2011 à 20:21
Merci Loranne!
Vous avez raison les filles, chaque prénom a son lot de moqueries! C'est clair! Et comme je ne compte pas l'annoncer avant la naissance, personne ne pourra m'emmerder avec ses commentaires!
C'est bizarre car pour Nina c'était une évidence même avant que je sois enceinte et donc on n'a pas connu toute cette prise de tête!
Je crois bien que je peux vous annoncer presque officiellement (on ne sait jamais!!!) à vous mes copinautes et chanceuses confidentes (je dis cela car j'ai de nombreuses copines qui rêveraient de savoir) que notre bébé va se prénommer STELLA!
Il ne manquerait plus qu'à mon écho du 3 juin ou à celle du 6 juin, qu'on m'annonce que finalement c'est un gars!!!!!!!!!!!!
Message de louna1977 (Belgium) le 24 May 2011 à 20:59
oui, et Stello, ça le fera nettement moins...
Bravo pour ce choix ! Ici, la prise de tête se fait parce que vous aimez le prénom mais qu'il a son poids en références... donc, c'est moins évident !
Message de Loranne (Belgium) le 24 May 2011 à 22:13
Ma 2ème fille Rebecca s'appelle Stella de son 2ème prénom, en sachant que le 2ème prénom de mes enfants est celui avec lequel on a hésité
Perso pour rabaisser le caquet aux gens bien-intentionnées qui font des blagues à 2 balles sur les prénoms des enfants, j'essaye toujours de savoir un truc particulier sur le prénom !
Par exemple cette marque Stella artois elle vient bien de quelque part nan ??
Mon dernier fils s'appelle Albéric, je te laisse imaginer la tête des gens ... du coup quand je précise que c'était le prénom d'un chevalier connu au moyen-âge ben les gens sont contents d'apprendre un truc neuf (ils se coucheront moins cons comme ont dit) et oublient de faire des vannes
Très beau choix en tout cas, si j'avais lu ton post plus tôt j'aurais mis Stella en premier de la liste des 3 prénoms
Message de mica (France) le 25 May 2011 à 15:08
Bravo pour cette grande décision Louna ! C'est clair c'est pas facile ... pareil pour Maëlys on a toujours su ... alors que pour Timoté ce fut dur dur ... surtout que moi les blagues sur les prénoms c'est mon chéri qui les trouve ... toutes
Message de lody22 (France) le 25 May 2011 à 15:16
Timotée pour des cheveux tout doux?
Je suis fortiche pour trouver les moqueries des prénoms et pourtant, mon premier fils s'appelle Anakin... (et oui Skywalker! Ou Dark Vador si vous préférez... bref!) car ce fut NOTRE coup de coeur! Donc, si les parents aiment tous les deux: foncez, c'est tout! Et si on se moque de son prénom à l'école, et bien vous lui apprendrez à avoir du caractère et savoir se défendre!
Il faut voir ce que vous connaissez autour de vous aussi, moi, par exemple, je connais une Stella (une dame italienne) et beh, heu, c'était la p*** du quartier donc, forcément, j'aime pas! Tandis que Rose, par exemple, était le prénom d'une dame âgée très douce près de chez moi qui avait un vieux cocker et elle nous donnait des bonbons, donc, évidemment, bons souvenirs et j'aime bien...
Et puis, cela peut encore changé, je vois avec mon mari, il avait été décidé d'appeller notre fils Arsène... Et bien, au bout de quelques mois, j'ai détesté ce prénom, donc, on a changé! lol
Message de Druuna (Belgium) le 25 May 2011 à 16:28
Merci les filles, ça me fait du bien de vous lire!
Je ne connais pas de Stella dans notre entourage donc, je ne fais pas de comparaisons!!!!
Jvous embrasse fort
Message de louna1977 (Belgium) le 25 May 2011 à 16:49
Bah oui Druuna mais il ne connaissait pas cette marque, et je me suis bien abstenu de lui faire connaître, sinon mon pauvre chéri n'aurait toujours pas de prénom !lol !
Message de lody22 (France) le 25 May 2011 à 17:26
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|