|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Homéopathie pour accoucher
Salut les filles j'aimerais savoir si quelqu'un connais le traitement homéopathiqiee a prendre 1 mois avant d'accoucher?
Apparemment pour certaines elles accouchent en 5/6 heures. cool non!!
Je pense que je vais essayer mais je sais que l'homéo ça coûte alors si il en a une qui sais me renseigner sur le coût de ce traitement je suis prend!!
Bisssssssss SOphie
Message de talhia (Belgium) le 31 July 2005 à 20:38
Pas besoin d'homéo pour accoucher rapidos lol--> 4 heure spour Soline--> 3 heures 30 pour Emerick
Message de Virginie (Belgium) le 31 July 2005 à 20:44
salut thalia
voila ce que j'ai trouvé:
Faites préparer un tube de granules composé de
Caulophyllum, Actaea racemosa, Arnica, Gelsemium, chamomilla en 5CH ===>prendre trois granules matin et soir pendant le neuvième mois de la grossesse.===> puis tous les 1/4 d'heure dès le début des contractions.A quoi servent -ils?Actaea racemosa , pour que les contractions soient moins douloureuses et pour lever le spasme du col utérin :Caulophyllum , pour que les contractions soient efficaces, le col plus souple et la durée du travail moins longue.Gelseminum agit sur le stress (qui parfois bloque le travail) Arnica & Chamomilla agissent sur la douleur.Immédiatement après l'accouchement, on peut conseiller:Systématiquement pour la mère et pour l'enfant: Arnica montana 9 ou 15 CH, 1 dose (lutte contre le choc traumato-psychique de la naissance); pour le bébé, la dose est à diluer dans un peu d'eau faiblement minéralisée et à donner dans une seringue stérile (sans l'aiguille bien sur)Si les pertes sanguines ont été importantes : China rubra 9 CH, une dose.Dès la naissance et 10 jours encore après l'accouchementpour accélérer la cicatrisation après épisiotomie ou césarienne: Staphysagria 5 CH (cicatrisation)+ arnica 5ch (cicatrisation)+ bellis perennis 5ch (douleurs du bassin et périnée) + apis 7ch (résorber l'oèdème post natal) 5 granules 2X/jour à faire faire en composé (1 seul tube)Ce petit topo ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale, si vous pouvez voir un homéopathe c'est encore mieux!
voila si ca peux t'aider
Message de imanita (Belgium) le 31 July 2005 à 21:59
salut talhia moi pour mon fils j ai mis 3h est pour ma fille j ai pris le traitement homéopathiques est ca ma couter 25 euros rembourse par la mutuelle est jai mis 45 minutes pour ma filles je te le jure il ont pas eux le temps de me faire la peridurale maintenant ces a toi de voir j t embrasse ciao
Message de ma belle (France) le 31 July 2005 à 23:42
moi j'ai pris l'homéo avant d'accoucher car ma puce à dépasser le terme de 8 jours, je ne dirais pas que ça accélère le travail, ni l'accouchement, mais ça aide beaucoup, on se sent super bien durant le travail, moi je continuais l'homéo pendant le travail, pendant l'accouchement et durant mon séjour à la clinique aussi... j'étais très sereine pendant mon accouchement...
Mon accouchement s'est déclenchée seul à J+8, mais on a comme même dû me provoquer un ptit peu, l'accouchement à durer 10h... pas très rapide pour un deuxième...mais mon 1er sans homéo à durer 16h
Perso, ça m'a beaucoup aidé à me détendre, à accepter la douleur, à me sentir bien...peut-être que ça a accéléré le travail, ça je ne peux pas dire puisque ça a comme même durer 10h peut-être sans homéo ça aurait durer + longtemps
De toute façon tu ne risques rien en essayant ce traitement, 1 mois à l'avance pas avant!!!!
Message de Fidjienza (Belgium) le 01 August 2005 à 00:26
je rajoute que le traitement en tube de globules est + efficace que les granules..
les tubes de globules sont à prendre 1 jour sur 2..
il y a eu plusieurs sujets déjà sur le traitement homéo...
POUR SE PREPARER A LA NAISSANCETraitement du 9ième mois :Prendre tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 remèdes suivants (à 2 jours d’intervalle) :
tubes de globules!!!!ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur, …) – par ex le lundiARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) – par ex le mercrediCAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) – par ex le vendrediSi vous êtes fort angoissée : GELSEMIUMPour se préparer à une césarienne :Dans les 8 jours qui précèdent et les 8 jours qui suivent l’opération, 1 dose tous les matins à jeun, en changeant chaque fois :GELSEMIUM 12ch (anxiété, stress)ARNICA 12ch (traumatismes des parties molles)NUX VOMICA 12ch (nausées, vomissements, ballonnements post-op)Ensuite, si cicatrisation lente et/ou douleurs abdominales : STAPHYSAGRIA En cas de dépassement de terme :- envie de solitude, visage congestionné, on tremble de peur : GELSEMIUM- faux besoins d’aller à la selle, douleurs nettes dans le ventre et dans la région des reins, mauvaise humeur : NUX VOMICA- si aucun de ces 2 remèdes ne marchent : CAULOPHYLLUM* L’ACCOUCHEMENTEn homéo :- contractions douloureuses mais peu efficaces : ACTEA RACEMOSA- ctts spasmodiques avec apparitions et disparitions brusques : BELLADONA- douleurs courtes, spasmodiques, ctts peu efficaces : CAULOPHYLLUM- spasmes violents, brusques, avec congestion du visage et sueurs chaudes : VERATRUM VIRIDE- très angoissée et douleurs irradiant dans le dos : GELSEMIUM- crampes très fortes dans la région des reins et irradiant vers les cuisses : VIBURNUM OPULUS- fragile psychologiquement, pleurs, aggravé par la chaleur, ctts irrégulières : PULSATILLA- intolérance à la douleur : CHAMOMILLAETC...
source http://www.homeophyto.com/2003/03/1er_trim.php
Message de Fidjienza (Belgium) le 01 August 2005 à 00:38
moi je n'ai rien pris pour acceler l'accouchement mais pendant l'accouchement oui pour les contraction et pour aider le col a s'ouvrir,et pour apres aussi pour l'episio et pour les contraction,mais je n'ai plus les nons en tete pour le prix c'est 4 e le tubes de granule et il faut te renseigner pres de ta mutuelle certaine rembourse.
Message de jacynte (Belgium) le 01 August 2005 à 08:34
Hello
Sur conseil de ma sage-femme, j'ai pris Caulophyllum, Actaea racemosa, et Gelsemium.
C'était 3 tubes de granules, et le prix ne m'avait pas semblé extraordinairement cher (j'utilise des produits homéo pour d'autres indications aussi).
J'étais en dépassement de terme (42 SA), mais je pense bien que ça a aidé pour l'accouchement : intense, mais serein !
Bon succès pour toi ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 01 August 2005 à 09:31
Merci beaucoup les filles de tous vos conseilles
C'est décider je me lance car cette nuit j'ai encore fait des cauchemards (quand j'arrive à dormir je fais des cauchemards)
Mille merci Bissssssssss Sophie
Message de talhia (Belgium) le 01 August 2005 à 09:36
UP
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 August 2005 à 14:12
Up pour Sanchou
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 07 September 2005 à 14:39
up
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 September 2005 à 13:38
Up pour Crabiche
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 November 2005 à 15:10
Dis-moi Millie, tu n'oublie pas de me faire un UP pour le mois juillet 2006 ?
Merci d'avance,
Message de spoutnik (Switzerland) le 30 November 2005 à 15:15
Spoutnik : Je te souhaite vraiment de ne pas en avoir besoin...
Mais on oublie souvent que le terme d'une grossesse c'est
entre 38 et 42 SA
Donc, pas la peine de s'affoler à la date calculée, ou bien le jour avant, ou le jour d'après
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 November 2005 à 15:33
Moi j'ai eu un super traitement homéopathique 1 mois avant la date prévue et puis malheureusement, on a du faire une césarienne, donc je ne peux pas parler des effets positifs. J'ai quand-même suivi un traitement pour la cicatrisation et j'utilise toujours l'homéopathie pour me soigner actuellement. Franchement, cela vaut le coup d'essayer, ça ne peut pas faire de tort. A+
Message de petitemaman (Belgium) le 30 November 2005 à 16:12
L'homéopathie je m'y connais pas trop, mais un truc qui aide à ramollir le col pour l'accouchement, c'est de prendre dès la 30èm,e semaine, 2 tasses par jour de tisane de feuilles de framboisiers.
Après, le jour où tu veux accoucher, tu prends le cocktail:
un verre avec 1/3 d'huile de rissin, 1/3 d'alcool fort, 1/3 de jus d'orange et un peu de pâte d'amandes. Ca débouche l'intestin, mais du coup les contractions arrivent...
Message de Nubira (Switzerland) le 30 November 2005 à 16:39
Je prefere nettement l'homeopathie!!!!Je prends:
Lundi:arnica montana 9ch (3granules)
Mercredi:caulophyllum 9ch (3gr)
Vendredi:actaea racemosa 9ch (3gr)
tout ca 1 mois avant l'accouchement et le jour j les trois toutes les heures.
Message de doro68 (France) le 30 November 2005 à 17:19
moi avant je connaissais pas trop l'homéopathie..et c'est en trouvant ma généraliste au hasard(comme quoi des fois le hasard fait bien lkes choses!!lol)
elle est homéopathe et acuponcteur et j'ai donc decouvert cet autre style de medecine douce avec elle...et ca a deja l'air de fonctionner...
elle me suis en complememnt de mon gygy qui fait des rendez vous flash eclair..de 15 min..a pas du tout le temps de tout voir!!!hé!
donc ma géné me suis en me prescrivant de l'homéopathie pour les nausées du debut..les remontées gastriques...
la elle m'a traitée mon nerf sciatique a l'acu..et apparemment bcp moins de douleur!!suis enchantée!!
et m'a parlé du traitement homéopathique qu'elle va me prescrire 1 mois avant la dpa...
en tout cas j'ai amplememnt confiance!!
et en plus j'ai de la chance..comme c'est ma géné..je suis remboursée a 100%....rien a debourser..lol..
Message de lolinette (France) le 30 November 2005 à 17:49
Consultez votre médecin traitant avant de prendre HUILE DE RICIN en cas de grossesse ou d'allaitement (déconseillé).
http://www.doctissimo.fr/medicament-HUILE%20DE%20RICIN.htm
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 01 December 2005 à 12:13
merci les filles, pour toute ces combinaisons de granules, je me rends dés qu'il le faudra chez le pharmacien,car avec des accouchements de 16h c'est long et en plus sans péri
et avec perf d'ocitocyne
merci merci merci
pourvu que ça marche
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 December 2005 à 07:54
Merci pour les infos les filles, je les gardes pour ma prochaine grossesse (a mettre en route!)
Message de Yunie (Belgium) le 03 December 2005 à 08:08
Réa pour petitelaura
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 December 2005 à 13:35
dites, j'ai une question !!
Je prends de l'homéopathie pour mon dernier mois de grossesse et là, j'ai des contractions irrégulières depuis dimanche 13h30 (on est mardi), toute la journée et sauf le nuit ou bien 2-3, mais pas plus. Mes contractions ne sont pas douloureuses (peut-être 1 sur 5 est un peu douloureuses, mais c'est tout), croyez-vous que ça vient du traitement homéopathique, pensez-vous que le traitement m'enlève les douleurs ??
Merci de votre réponse.
Message de cecilea (France) le 13 December 2005 à 13:53
et a 11 jours de ma dpa vs me conseillez quoi?? car j'en peux vraiment plus j'iamerais qu'elle arrive plus tot, la gygy veut bien me déclencher jeudi mais j'aimerai que se soit plus naturel??????dsl
CECILEA je peux pas te repondre j'y connait pas grd choses, je pense juste que tt se preparre et que tu vas pas tarder a partir
Message de petitelaura (Belgium) le 13 December 2005 à 14:32
j'ai l'expérience de 3 accouchements, et franchement le plus difficiel a été ... le plus rapide !
J'ai trouvé bien plus facile à supporter une douleur espacée, que des contractions très rapprochées qui votn plsu vite mais ne me laissent jamais en paix
Message de maou (France) le 13 December 2005 à 14:56
Réa
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 January 2006 à 11:05
Pour la curiosité de maud, maman d'avril
Perso, j'ai commencé mon programme homéo il y a 2 semaines
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 07 February 2006 à 16:47
voilà pleins de combinaisons interessantes a retenir, surtout si ça peu eviter un accouchement trop long
Message de Anto (France) le 07 February 2006 à 16:56
ca me tente bien ca
les pilules sont disponibles en pharma ou faut une prescription du doc ?????
Message de smirnoff (Belgium) le 07 February 2006 à 20:17
En vente libre en pharmacie, pas de soucis
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 February 2006 à 14:38
Pour moi ca a bien marché,le jour de mon accouchement j'en ai pris plusieurs fois dans la journée et dès les premieres contractions (toute de suite toutes les 2 min)j'en prenais toutes les 5-10min (surtout l'arnica et celui qui permet d'ouvrir le col) resultat j'arrive a la mat' col ouvert a 8cm!!!!entre les 1eres contractions et la naissance 2h05!!!!
Message de doro68 (France) le 08 February 2006 à 15:07
Intéressant
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 February 2006 à 22:02
Réa pour jullyan
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 16 February 2006 à 21:37
C'est pas vraiment de l'homéopathie, mais peut-être que ça peut avoir sa place dans cette discu
.:: Féminaissance ::.DétailsLe soin Accouchement harmonieux de la gamme Féminaissance de Pranarôm est idéal pour vivre ce moment intense avec confiance et sérénité.Dès le début du travail, appliquez plusieurs gouttes du mélange en massage sur la face interne des poignets, sur le plexus solaire, et surtout sur le bas du dos. Dans la mesure où la future maman l’accepte, laisser faire le massage par le conjoint, afin de renforcer la complicité du couple. Répéter ces massages à intervalles réguliers (toutes les 20 à 30 minutes) de sorte à utiliser l’entièreté des 5 ml du flacon (cela représente environ 160 gouttes).
N.B. : Cette stratégie de relaxation peut déjà être initiée à partir des quelques jours qui précèdent la date prévue de l'accouchement.Composition
Huile essentielle Eugenia caryophyllus - Clou de girofle
Huile essentielle Laurus nobilis - Laurier noble
Huile essentielle Citrus aurantium ssp aurantium (fleur) - Néroli
Huile essentielle Chamaemelum nobile - Camomille noble
Huile essentielle Origanum majorana - Marjolaine des jardins
Huile essentielle Lavandula angustifolia - Lavande vraie
Huile essentielle Rosa damascena - Rose de Damas
Huile végétale Brassica napus - Colza
Tocopherol - Vitamine E
Précautions d'usage
Ne pas ingérer et ne pas appliquer sur des muqueuses sensibles.
Le produit est un produit de bien-être qui ne présente aucun risque pour la santé de la maman et du bébé.
Pour en savoir plusCe produit fait partie de la gamme des produits Pranarôm. Nous vous invitons à consulter leur site internet : www.pranarom.be
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 16 February 2006 à 21:46
Encore une petite réa pour Jullyan
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 24 February 2006 à 23:12
salut les filles moi c'est mon premier bb et j'aimerais aussi prendre ce traitement mais quand est ce que le 9ème mois commence en réalité car entre les mois et les semaines j'ai un peu de mal a m'y faire
et pour être remboursées des traitements homéo faut il une prescription medicale ou pas
merci a vous
Message de stef et jo (Belgium) le 25 February 2006 à 08:09
Coucou,
Les granules ne sont pas remboursées
Perso, j'ai commencé alors que j'étais à 30 SA
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 February 2006 à 13:45
Citer: posté originellement par Milie-Belgique sur 25 Février 2006
Les granules ne sont pas remboursées
Ah bon ?? Moi avec une ordonnance je n'ai rien payé donc remboursé à 100% par la sécu... mais c'est peut être différent en Belgique
Message de Lolli (France) le 25 February 2006 à 13:48
Oui, c'est différent
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 February 2006 à 13:53
Mais j'y pense : certaines mutuelles prenent en chage les frais d'homéopathie
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 February 2006 à 13:55
merci millie
alors moi j'ai tout eu sauf caulophyllum j'irais le cherché demain tant pis , j'ai commencé ce matin
alors si j'ai bien compris c'est 3 granule matin et soir puis quand j'ai les contraction tout les 15 minutes c'est sa (je suis chiante je sais lolll mais je voudrais pas faire n'importe quoi)
Message de jullyan (France) le 26 February 2006 à 12:08
Oui t'as bien compris
Essaye d'avoir caulophyllum c'est vraiment éfficace pour la maturation du col ! s'il faudrais n'en prendre qu'un je prendrais celui là!
d'ailleurs je crois que c'est grace a lui que j'ai 1 cm d'ouverture!
Message de oceandreams (Belgium) le 26 February 2006 à 12:27
ok merci je vais aller le chercher demain matin
Message de jullyan (France) le 26 February 2006 à 13:00
youhou les filles, ok pour 3 de chaque matin et soir.
- Mais le jour de la naissance, c'est 3 de chaque, toute les 15 min????
-lequel est pour la maturation du col?
-et quand dois je commeer? je suis à 29 SA
-quels sont les actions de chaque variété ?
merci de vos infos, je suis vraiment confiante depuis que j'ai cette liste de granules
malgré le fait que pour lucille , ce que m'a donné la sage femme, n'a pas été très efficace, mais je ne sais palus ce que c'étais, il y avait seulement 2 sorte de granules
bisous et bonne naissance à toutes celles pour qui ce jour magnifique( mais néanmoins angoissant) arrive
delphine
Message de ingalls6 (Belgium) le 26 February 2006 à 13:11
Delphine,
Tout est très bien détaillé dans un des premiers messages de la discu
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 February 2006 à 13:30
Mon homéopathe m'a donné ça (j'ai commencé à 36SA)
D'ici l'accouchement:
GELSEMIUM 5 CH
ACTAEA RACEMOSA 5 CH
CAULOPHYLLUM 5 CH
3 granules de chaque tube matin et soir à distance des repas
Pour le jour de la naissance il m'a donné autre chose, à ce que j'ai compris ça revient "presque" au même sauf que c'est moins contraignant puisqu'il n'y a qu'1 prise au début du travail.
Donc ce sont des globules et pas des granules et la dose est + forte
Dès le début du travail:
1 dose de globules ARNICA 15CH
1 dose de globules CAULOPHYLLUM 15CH
Pendant les 3 jours qui suivent l'accouchement:
matin: 1 dose de globules ARNICA 15 CH
midi: 1 dose de globules OPIUM 15 CH
soir: 1 dose de globules PHOSPHORUS 15 CH
Message de Lolli (France) le 26 February 2006 à 14:48
ca y est j'ai mes petits flacons,
32€ , mais je met tout mon espoir dans ces petites bouteilles
merci du tuyau les filles
Message de ingalls6 (Belgium) le 13 March 2006 à 10:52
Qu'est-ce que tu as pris exactement Delphine ??? car je voudrais poser la question à la sage-femme demain matin !! Merci
Message de mica (France) le 13 March 2006 à 14:06
salut mica
alors le pharmacien m' a donné 3 doses globules une de actéa racemosa 9CH à prendre, 3 sem avant la date.une dose d'arnica 9CH , 2 sem avant la date.
et une dose de caulophyllum 9CH une sem avant
et pendant la dernière sem
arnica 5CH à 11h
actea racemosa 6CH à 16h
caulophyllum 5CH à 19h
pulsatilla 5CH au coucher
3 granules de chaque
età la place du gelsémium qui chez moi ne fais pas grand chose pour ne pas dire rien
il m'a donné igniatia amara 7CH à prendre 3 x par jour si nécessaire
et pendant le travail d'accouchement
actea et caulophyllum 3gr tout les 1/4 d'heure en alternance
voili voilou
je suis super confiante
enfin je m'y efforce
Message de ingalls6 (Belgium) le 13 March 2006 à 14:43
Et bien, je t'accompagne, et je pourrai t'en dire plus dans maximum 2 semaines, après la naissance de Mousquetaire
Pour moi :
ACTEA RACEMOSA
CAULOPHYLLUM
GELSEMIUM
le tout en 30 K ou 5 CH, 3 granules de chaque le matin et 3 granules de chaque le soir
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 March 2006 à 17:08
millie, tu as déja fait naître tes deux premiers avec homéo , ou tu as l'éxpérience sans?
car je voudrais savoir si tu as vu une diff
je sais chaque naissance est diff
mais moi elles ont toutes étés pareilles, longues douloureuses et provoquées
c'est pourquoi je mets tout mes espoirs dans ces petits flacons bleus
Message de ingalls6 (Belgium) le 13 March 2006 à 19:00
Pour Tom, je n'en avais pas pris
Pour Noé, j'ai commencé très tard, vers 41 SA je pense ...
Pour Mousquetaire, j'ai commencé à 30 SA
On va donc pouvoir "comparer"
...
Tout mon espoir pour une naissance au démarrage spontanné, pour ton 5ème accouchement
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 March 2006 à 20:16
pour tom tu as mis combien de temps?
et tu as déja commencé à 30sem?
tu crois que je pourrais commencer maintenant ?
bisous
et bonne nuit, je te souhaite un superbe accouchement ,aussi
moi je voudrais etre plus sereine ça ferais déja beaucoup je crois car j'ai la trouille
Message de ingalls6 (Belgium) le 13 March 2006 à 20:51
Pour Tom et Noé, tu peux lire les récits des naissances dans "Récits de naissances déclenchées", car ils sont nés tous les deux à 42 SA
L'homéopathie ? tu es déjà à 30 SA ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 March 2006 à 21:09
millie tu as eu deux accouchements induits, mais ils on l'air tellement "humains" je ne peut rien trouver d'autres comme mots, ils sont beaux et je te souhaite pour ton p'tit mousquetaire une naissance aussi humaine
j'ai les memes prob que toi, à savoir que mes loulous aussi dépassent le terme
amandine provoquée le jour prévu (mon ex gygy fonctionne avec un agenda) perf d'ocytocine 7h30 et pendant 16h couchée monito pas manger depuis la veille (détail important pour moi qui ai lu tes récits en m'empiffrant de baguette fraîche beurrée au demi sel)
manon il a bien voulu laisser 4 jours et on a provoqué , et pareil perf à fond les ballons à 7h30 couchée, pendant 12h
florian il a laisser passer 1 sem sur mon insistance et encore pareil 6h seulement mais tjs couchée
et perf à fond depuis 7h30
pour lucille gygy différent et sage femme hosto différent qussi
mais tj provoquée, mais.... 3 sem après date prévue là je peux pas dire que gygy n'a pas voulu attendre, mais bb très gros(4.120) donc il devait sortir tout de suite.
et 13h de travail
voila pourquoi je mets tout mes espoirs dans ces granules
pour lucille j'en avait pris aussi, mais il y avait 2 sortes seulement, je ne sais plus lesquelles et en plus des huilles essentielles de clou de girofle que j'ai du prendre pendant 5 sem avant la naissance et tout ça n'a pas marché
n plus j'ai une vie assez mouvementée j, je fais les travaux dans la maison, (papiers peints, maçonnerie....)donc on peut dire que niveau fatigue et éfforts j'ai ce qu'il faut.
pardon j'ai ete longue
et ,oui je suis à 32 sa
donc tu penses que je pourrais commencer?
faut savoir aussi que j'arrive chaque fois avec un col super long et au max ouvert d'1 cm meme pour lucille après 3 sem .
donc je me dit que je ne risque rien de commencer maintenant
bon je te souhaite une bonne journée
et j'attends tes conseils
bisous
delphine
Message de ingalls6 (Belgium) le 14 March 2006 à 09:46
En effet, tu as des accouchements très long!!
Tu pourrais te renseigner auprès d'un medecin homéo. En france la consultation est remboursée et chez vous?
Message de solea (France) le 14 March 2006 à 10:05
il y a un remboursement, mais pas grand chose je crois .
et à certaine condition, c'est surtout les visites qui sont chères,
je pense que je vais aussi allé voir un osthéopathe, pour unr manipulation du bassin
est ce que tu connais ce truc?
Message de ingalls6 (Belgium) le 14 March 2006 à 10:13
Ben dis donc
Oui, moi, je pense que tu peux commencer, on sait aussi que c'est dans la durée que l'homéo fonctionne, sans oublier qu'avec le tas de trucs bizarres qu'on mange, les effets sont parfois atténués.
J'ai aussi commencé l'huile d'onagre, mais il faut attendre la fin de la grossesse.Tu trouveras les détails dans mon conte, si tu ne vois pas où, dis-le et je te posterai ça.Je prends aussi la tisane de feuilles de framboisier depuis les 38 SA.
Comme me le disait hier ma sage-femme :
Au lieu de vouloir faire venir les bébés, il vaudrait mieux se demander pourquoi ils ne viennent pas ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 10:32
tu as raison, mon psychologue qui sait que je suis une mere poule , m' a dit que je ne voulais rien lâcher et les garder pour moi au chaud
je commençerais bien mais qu'est ce que je fais avec mes trois doses globules ???
Message de ingalls6 (Belgium) le 14 March 2006 à 11:19
J'avais aussi fais une préparation acunpuncture et j'avais eu un traitement homéo. Mais je n'ai pas de recul puisque je n'ai accouché qu'une fois!!
En tout ca homéo + acunpuncture je suis satisfaite!!! Cette fois ci je ne pense pas faire l'acupuncture car il faut rester 20 mn avec des aiguilles plantés dans le corps, et avec ma petite c'est plus très possible à moins que je puisse la faire garder!!!
Message de solea (France) le 14 March 2006 à 11:27
Les doses globules, c'est pour le moment de l'accouchement en lui-même non ?
Je vais chez l'ostéo demain soir
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 12:40
bonjour,
quelqu un connait il un traitement homeo pour prevenir les crevasses au niveau des seins??? Style granules ou creme à appliquer??
Je sais que ca existe puisque une amie l'avait fait mais elle ne se souvient plus du nom!
Merci
Message de jali (France) le 14 March 2006 à 12:44
En préventif ????
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 12:45
oui apparemment pour qu ils soient bien hydrater et cela evite l'apparition de crevasses!!!
Message de jali (France) le 14 March 2006 à 13:05
J'ai des doutes sur l'efficacité, mais pourquoi pas essayer ...
On va voir si qqn à une info en rayon
Par contre, la seule crème "ultra-compatible" c'est LANSINOH : http://www.almafil.com/html/lansinoh/intro.htm
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 13:08
non millie, les doses globules sont à prendre une d'actéa 9CH trois semaine avant la dpa une de arnica 2 sem. avant et une de caulophyllum un sem. avant et l'hostéo, c'est pour ton bassin ou pour l'accouchement???
jali désolée, mais je ne peut t'aider, je débutes avec l'homéo.
mais le lansinoh est surement extra ma sage femme m'en a donne un échantillon quand j'ai accouché de lucille et je m'en suis mis malgré que je n'avais pas de crevasses, mais la texture est super riche et très douce ,doit etre vraiment éfficace.
Message de ingalls6 (Belgium) le 14 March 2006 à 13:41
Citer: posté originellement par ingalls6 sur 14 Mars 2006
non millie, les doses globules sont à prendre une d'actéa 9CH trois semaine avant la dpa une de arnica 2 sem. avant et une de caulophyllum un sem. avant et l'hostéo, c'est pour ton bassin ou pour l'accouchement???
Ben tu les prends alors
L'ostéo, pour faire un check-up complet
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 13:51
Non jali moi non plus je ne connais pas mais si tu trouves viens nous dire, ça m'interresse.
Moi j'avais utilisé du b panthene, et je n'ai pas eu de soucis!!!!
Message de solea (France) le 14 March 2006 à 16:15
La pommade au calendula m'a été recommandée à la maternité par une sage-femme. Je l'ai souvent utilisée lorsque j'avais peur de crevasses, essentiellement le soir avant de dormir, pour éviter que Thomas n'aie ce goût dans la bouche (l'usage est externe, normalement, donc, j'ai préféré faire attention!!!).
La texture de cette pommade est assez grasse. De plus, ses vertus sont cicatrisantes !
Cependant, en prévention, je ne sais pas si cela peut être utile...
Message de mapi (Belgium) le 14 March 2006 à 16:29
salut les filles c'est mon premier bb et j'aimerais savoir quand est ce que je peux commencer le traitement homéopatique car avec toutes vos réactions j'ai vraiment envie d'essayer je suis aujourd'hui a 31 semaines et demi merci de me dire koi et quel type de traitement prendre sachant que je ne suis pas du tout stressée par l'accouchement pour le moment merci
Message de stef et jo (Belgium) le 14 March 2006 à 17:33
Coucou les filles,
moi aussi je suis super tentée par ce traitement...
il faut voir un medecin specialisé???
ça me tente vraiment, d'autant + que j'aimerai ne pas avoir de péridurale
Message de joy007 (Belgium) le 14 March 2006 à 20:20
Non, ce n'est pas indispensable de voir un médecin, les granules sont en vente libre, mais si tu veux une prescription plus "adaptée", évidemment, consulter un homéopathe est encore mieux
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 20:54
Il y a aussi cette indication dans les pages d'Isabelle Brabant
Chapitre "Favoriser le déclenchement",
~ Les Plantes ~
L'onagre est une petite plante à fleurs qui pousse à l'état sauvage (...) L'huile qu'on en extrait a des propriétés très particulières et des usages multiples.En effet, elle contient des précurseurs de prostaglandines. Cette huile contient la matière première avec laquelle votre corps fabrique la prostaglandine.
Si votre col est encore ferme et long vers 39 semaines, , vous pourriez prendre 3 à 6 capsules de 500 milligrammes d'huile d'onagre par jour, comme supplément alimentaire. S'il est encore ferme et long après 40 semaines, vous pouvez, chaqe soir, mettre jusqu'aà 8 capsules de 500 mg dans le vagin, aussi loin que possible, près du col.
L'huile d'onagre devrait aider à assouplir le col, à le ramollir pour qu'il soit plus prêt à recevoir les contraction.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 March 2006 à 20:55
merci millie pour l'info,
mais j'éspère vraiment que le complément alimentaire suffiras
Message de ingalls6 (Belgium) le 15 March 2006 à 05:30
Ingalls : après discussion avec la SF hier matin, elle m'a conseillé d'aller voir un homéopathe qui me prescrira exactemnt ce qu'il faut en fonction de mon cas perso ... en effet elle aurait pu me prescrire des granules mais c'est un traitement très général donc sans garantie de réussite !!
Je vous dirais quoi quand j'aurais vu l'homéopathe !!
Message de mica (France) le 15 March 2006 à 13:09
Viens nous dire
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 15 March 2006 à 21:48
Mica ? du neuf ?
Réa aussi pour laure78
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 April 2006 à 11:29
Bon alors que faire?
Caulophyllum et huile d'onacre?
En vente en pharmacie?
Merci merci
Message de laure78 (Belgium) le 10 April 2006 à 11:46
Huile d'onagre en pharmacie : sous forme de gelules : gamme ARKOGElules ou autre
Caulophyllum en 30 K ou 5 CH : granules homéopathiques en pharmacie aussi
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 April 2006 à 11:48
Réa pour Lally (dans la discssion de Laure)
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 April 2006 à 21:37
Citer: posté originellement par Milie-Belgique sur 10 Avril 2006
Mica ? du neuf ?
Du neuf depuis hier Millie puisque c'était mon RV ... je n'ai pas oublié
Alors avant de mettre la prescription de l'homéopathe, je voulais juste spécifier que c'est selon mon vécu, à savoir une première grossesse déclenché à J+11 sur col haut et fermé (déclenchement qui a fini en césarienne 17 heures après car pas de travail sur le col) et une deuxième grossesse menée à terme avec un accouchement "rapide" suite à 3 jours de faux travail !! mais vous verez que la prescription rejoint les produits déjà cités précedemment
Alors à commencer 1 mois avant la dpa et à prendre tous les jours :Actaea racemosa 5CH + Caulophyllum 5CH + Gelsemium sempervirens 5CH + Pulsatilla 5CH + Arnica 5CH .................... 5 granules, 3X / jour
à prendre 5 jours avant terme (1 dose), puis en salle d'accouchement (début de travail - 1 dose), puis en cours de travail si besoin (1 dose) : Gelsemium 30CH
Voili voilà
Message de mica (France) le 13 April 2006 à 15:58
Génial
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 April 2006 à 09:10
Réa pour Catriem
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 May 2006 à 21:53
Pour bestcheima
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 May 2006 à 16:22
Merci pour vos conseils les filles, je n'es qu'une hate c'est de commencer le traitement
Message de bestcheima (France) le 12 May 2006 à 07:50
Par contre petite remarque : lors de traitement par l'homéopathie, il est recommandé de ne pas manger de produit à base de menthe car cela diminue l'efficacité du produit. Donc pour le dentifrice il faut en utiliser un spéciale sans menthe.
Message de bestcheima (France) le 12 May 2006 à 08:09
Voici un site super sympas sur l'homéopathie, il parle bien sur de la grosssesse mais aussi des autres traitements possible :
http://www.homeophyto.com/dossiers.php?PHPSESSID=faa615be2a35cbe964725dc01bb6bf40#1
Message de bestcheima (France) le 13 May 2006 à 15:33
UP pour Lola-Mary
Message de mica (France) le 06 June 2006 à 22:49
Up pour les mamans de juillet et d'août
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 24 June 2006 à 22:18
Pour Jabi
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 August 2006 à 16:08
Juste pour dire que le traitement a l'homeopathie est efficace (voir meme trop efficace !!!).
Je suis allé a l'hopital le 02 juin a 22h pour suspition fuite liquide amiotique, a 1h du matin col ouvert a 1cm a 4h27 bebe est sortie et encore il est resté un peu plus de 30min plus ou moins coincé car je n'arrivais pas a le sortir
Message de bestcheima (France) le 22 August 2006 à 21:53
Merci pour ton témoignage
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 August 2006 à 14:02
up
Message de flo_lille (France) le 20 September 2006 à 19:22
up pour Fette!!!
Message de fofie78 (France) le 24 September 2006 à 14:10
Bonjour,
Voila j'habite en belgique et je suis enceinte de 37sa.
Mon col est raccourci a 75% et bébé est encore très haut. Je n'ai aucune contractions
Que me conseillé vous en homéopathie pour la descente du bébé d'abord (pcq j'ai pas envie que ce soit l'infirmière qui oblige bébé a descendre) et pour que le col se modifie plus vite.
Merci
Message de wendy00 (Belgium) le 18 November 2006 à 16:04
Citer: posté originellement par wendy00 sur 18 Novembre 2006
Que me conseillé vous en homéopathie pour la descente du bébé d'abord (pcq j'ai pas envie que ce soit l'infirmière qui oblige bébé a descendre) et pour que le col se modifie plus vite.
Sans hésiter : les capsules d'huile d'onagre
* Huile d'onagre *Dans les pages d'Isabelle Brabant
Chapitre "Favoriser le déclenchement",
~ Les Plantes ~
L'onagre est une petite plante à fleurs qui pousse à l'état sauvage (...) L'huile qu'on en extrait a des propriétés très particulières et des usages multiples.En effet, elle contient des précurseurs de prostaglandines. Cette huile contient la matière première avec laquelle votre corps fabrique la prostaglandine.
Si votre col est encore ferme et long vers 39 semaines, , vous pourriez prendre 3 à 6 capsules de 500 milligrammes d'huile d'onagre par jour, comme supplément alimentaire. S'il est encore ferme et long après 40 semaines, vous pouvez, chaqe soir, mettre jusqu'aà 8 capsules de 500 mg dans le vagin, aussi loin que possible, près du col.
L'huile d'onagre devrait aider à assouplir le col, à le ramollir pour qu'il soit plus prêt à recevoir les contractions.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 18 November 2006 à 22:46
Pour les mamans de mars qui voudraient commencer leur préparation
On peut démarrer l'homéopathie vers 30 SA
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 January 2007 à 11:33
Réa pour newton
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 January 2007 à 21:17
un grand merci millie belgique !!
Message de newton (France) le 22 January 2007 à 10:11
je me suis trompée je crois que ca fait 28 semaines de grossesse.je crois que la banniere n'est pas tout a fait juste.bref ca veut dire que je peux un peu commencer l'homeopathie.
Message de newton (France) le 22 January 2007 à 10:14
je viend tout lire :mais que prendre a partir de 30 semaine??
Message de newton (France) le 22 January 2007 à 10:39
Voilà, moi, j'ai commencé dès 30 SA :
CaulophyllumActea RacemosaGelsemium
Dis-nous
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 January 2007 à 14:12
a quelle posologie stp???
Message de newton (France) le 22 January 2007 à 14:15
Concernant l'homéopathie
Caulophyllum - Actaea racemosa - Arnica - Gelsemium - Chamomilla en 5 CH ou 30 K
===> prendre trois granules de chaque matin et soir pendant le neuvième mois de la grossesse (ou dès 30 SA, si les précédentes grossesses ont été prolongées).===> puis tous les 1/4 d'heure dès le début des contractions.A quoi servent -ils?Actaea racemosa = pour que les contractions soient moins douloureuses et pour lever le spasme du col utérin :Caulophyllum = pour que les contractions soient efficaces, le col plus souple et la durée du travail moins longue.Gelseminum = agit sur le stress (qui parfois bloque le travail) Arnica & Chamomilla = agissent sur la douleur.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 January 2007 à 14:59
je te remercie c'est vraiment genial de ta part .je vais aller voir tut ca a la pahrma et je pourrais demarrer.
Message de newton (France) le 22 January 2007 à 16:00
j'ai ici une prescription de mon beau-père homéopathe et lui il conseille de faire une bouteille d'eau et de diluer les granules dedans.
Je voulais demander vos avis de spécialistes...
Caulophyllum 6CH: mettre deux granulés dans une bouteille de 500ml prendre une cuillère à café tous les jours à partir de 3 semaines avant la dpa
Bellis perennis 1M après l'accouchement: deux granules dans 250 ml . 2 cuillères à café à deux heures d'intervalle.
Pour des contractions douloureuse:s Chamomilla 1M: dans 250 ml 1cuillère à café toputes les heures si nécessaire
Qu'en pensez-vous???Ca m'a l'aire tellement différent de tout ce que j'ai lu sur ce post....
Message de Guest le 24 January 2007 à 21:02
Eloïse, je pense que ça doit dépendre des effets recherchés, non ?
Quel est "le but" de ton beau-père concernant sa prescription ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 10:02
Pour caulophyllum c'est pour avoir de bonnes contractions efficaces
bellis perennis c'est pour se remettre rapidement de l'accouchement
chamomolla c'est pour rendre les contractions mins douloureuses
est-ce que tu as déjà vu un traitement sous cette forme?Je veux dire à diluer dans de l'eau et à boire????
Est-ce qu'ils te préparent des bouteilles à la pharmacie????
Moi je n'ai jamais entendu parler de ça alors je me demande un peu comment ça marche...
Message de Guest le 25 January 2007 à 10:26
Citer: posté originellement par Eloïse sur 25 Janvier 2007
est-ce que tu as déjà vu un traitement sous cette forme?Je veux dire à diluer dans de l'eau et à boire????
Oui, pour les enfants, enfin, les bébés qui ne savent pas prendre les granules
Sinon, le principe de l'homéopathie, c'est la prise sublinguale, donc, je ne comprends pas trop cette dilution, mais bon, je ne suis pas homéopathe
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 10:30
merci millie
je sais pas trop quoi faire avec cette prescritpion...essayer de la suivre ou plutot me baser sur ce qui a été dit ici.
Je suis pas homéopathe non plus..pfffffff
Message de Guest le 25 January 2007 à 14:49
Prendre un second avis ? et puis comparer ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 15:26
moi ca yest je viens de commencer hier a 30SA cauphyllum gelseniumet l'autre je sais plus bref ca yest c'est parti.
je pense que c'est ce qu'il faut prendre je me suis renseigner a gauche a droite et c'est apeu pres toujours le meme traitement
mais je pense que eloisse il ne faut pas les diluer tu en prend a jeun dans la matinée et une autre fois a jeun dans l'apres midi ou le soir tard.
Message de newton (France) le 25 January 2007 à 15:46
Bienvenue au club, newton
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 January 2007 à 15:50
merci Milie j'espere en obtenir de bon resultat enfin une aide en plus c'est pas de refu pour le jour j.on verra bien d'habitude j'accouche toujours la veille ou l'avant veille donc la ca serait l'avant avant veille hihihi!!
Message de newton (France) le 25 January 2007 à 15:53
Up pour lisou
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 January 2007 à 10:42
Hello, je suis lancée aussi depuis hier soir. Je voudrais savoir si la différence entre 5ch et 9ch est fort importante? et Milie, l'huile d'onagre en capsule tu trouves ca a la pharmacie aussi ??
Message de titenina (Belgium) le 26 January 2007 à 15:10
Citer: posté originellement par titenina sur 26 Janvier 2007
et Milie, l'huile d'onagre en capsule tu trouves ca a la pharmacie aussi ??
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais prudence, on risque de te prendre pour une allumée si tu expliques le pourquoi du comment tu veux l'utiliser.
Quoique mon pharmacien, lui, n'a pas fait de remarque quand je lui ai expliqué, il a répondu à mes questions très sagement, et sans commentaires déplacés.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 January 2007 à 15:28
euh pq on me prendrait pour une illuminée? c'est pas son but premier?
Message de titenina (Belgium) le 26 January 2007 à 15:29
par ca qu'il ya 2 moyens de prendre l'huile de onagre par la bouche ou en mettre dans le vagin pres du col mais la 2eme methode n'est connu de tout le monde donc imagine toi en train de raconter ca au pharmacien si il ne connait pas la technique
Message de newton (France) le 26 January 2007 à 15:37
moi perso je pense que j'utiliseraique la prise par la bouche
Message de newton (France) le 26 January 2007 à 15:39
Citer: posté originellement par titenina sur 26 Janvier 2007
Hello, je suis lancée aussi depuis hier soir. Je voudrais savoir si la différence entre 5ch et 9ch est fort importante?
A première vue, je ne pense pas, mais à confirmer par un spécialiste
Il faut retenir que :
0 CH est la préparation initiale constituée de quelques % à 100% de molécules actives ;
et que au delà de 12 CH, il y a 0% de molécules actives dans les granules de sucre ;
avec le fait que à 3CH, il n'y a que au plus 0,0001% de molécules actives dans un gramme de sucre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 January 2007 à 15:52
Citer: posté originellement par newton sur 26 Janvier 2007
par ca qu'il ya 2 moyens de prendre l'huile de onagre par la bouche ou en mettre dans le vagin pres du col mais la 2eme methode n'est connu de tout le monde donc imagine toi en train de raconter ca au pharmacien si il ne connait pas la technique
Non, c'est même bien avant ça !
Peu de pharmaciens savent que l'huile d'onagre peut avoir une action sur le col de l'utérus, car en fait, l'huile d'onagre c'est :
L'huile d'onagre est réputée pour son action sur le bien-être féminin et sur la souplesse de la peau...
L'huile d'onagre est ainsi très riche en acides gras essentiels mais c'est surtout son pourcentage en acide gamma linolénique qui est intéressante pour la cosmétique.
Traditionnellement utilisée comme anti-rides et régénératrice de la peau, elle permet également d'agir contre la perte en eau des couches superficielles de l'épiderme et est à ce point du vue très efficace afin de revitaliser, adoucir et assouplir la peau.
Mais le plus intéressant dans notre cas c'est :
L'acide gamma-linoléique (contenu dans l'onagre) est un intermédiaire important de la conversion de l'acide linoléique en prostaglandine, une substance impliquée dans de nombreux processus biologiques comme les contractions de l'utérus, les inflammations, la coagulation du sang, etc.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 January 2007 à 15:59
ok merci Milie. JE pense que je vais rester a l'homéopathie avec mes 3 petits tubes c'est déja pas mal.
Message de titenina (Belgium) le 26 January 2007 à 18:00
moi j'ai suivi tous les conseils de millie et j'ai eu un accouchement de reve sans peri !! donc suivez ces conseils !!!
Message de valou0204 (Belgium) le 26 January 2007 à 21:43
Citer: posté originellement par valou0204 sur 26 Janvier 2007
moi j'ai suivi tous les conseils de millie et j'ai eu un accouchement de reve sans peri !! donc suivez ces conseils !!!
Dis, j'ai complètement oublié de t'envoyer le chèque que je t'avais promis pour faire la pub de la discussion
Pensées pour toi valou
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 January 2007 à 11:11
petite question sur les effets de boire et manger avant ou après la prise. est ce vrai? car pour moi ca veux dire rester une heure sans boire et j'ai bcp de mal.
Et alors, puis je prendre mes 3 sortes de granules en même tps ou alors dois je les séparer?
Milie, l'huile d'onagre, a placer pres du col, c'est efficace? la capsule se disout bien?
Message de titenina (Belgium) le 29 January 2007 à 11:50
Citer: posté originellement par titenina sur 29 Janvier 2007
Milie, l'huile d'onagre, a placer pres du col, c'est efficace? la capsule se disout bien?
Je n'ai testé que la version par voie orale (je m'y suis prise un peu tard en fait)
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 January 2007 à 11:53
a ok. pcq si la capsule ne se dissout pas, vais avoir l'air maligne a mon rdv de demain moi
Message de titenina (Belgium) le 29 January 2007 à 12:03
Quote: Originally posted by titenina on 29 Janvier 2007
petite question sur les effets de boire et manger avant ou après la prise. est ce vrai? car pour moi ca veux dire rester une heure sans boire et j'ai bcp de mal.
Et alors, puis je prendre mes 3 sortes de granules en même tps ou alors dois je les séparer?
UP
Message de titenina (Belgium) le 29 January 2007 à 13:10
moi perso je prend mon homeo le matin vers 11h 2heure apres manger ou une avant de manger.je suis pas une grande buveuse mais bon je pense que ca n'a pas d'incidence .et je prends mes 3 granule de chaque sorte en meme temps tu me diras je me suis pas poser la question.voila par contre en ce qui concerne les capsule je ne sais pas si elle se dissout bien je serais toi je n'en mettrais pas avant d'aller chez gygy
Message de newton (France) le 29 January 2007 à 13:14
J'ai pris les granules à jeun : le matin au réveil, le temps de m'habiller et de préparer Tom et Noé avant de déjeuner, c'était bon.
Puis, le soir, juste avant d'aller me coucher, mais bien avant de me brosser les dents.
Conseil est d'éviter la prise d'alcool, de menthe, de fluor, etc. dans les instants où on prend les granules.
Voilà les consignes que j'avais respectées
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 January 2007 à 13:53
ok merci. c'est pcq j'ai entendu aussi ni boire ni manger 30 min avant et 30 min après la prise pour une absorption maximale
Message de titenina (Belgium) le 29 January 2007 à 14:54
A vérifier auprès d'un homéopathe
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 29 January 2007 à 15:09
j'ai encore une question:
quand on voit 1000K comme dosage c'est quoi par rapport aux CH???
C'est plus ou moins??????Quelle est la différence????
Message de Guest le 29 January 2007 à 21:42
Ce n'est pas simple car on entend des choses très différentes :
Les dilutions K et CH n'ont rien à voir entre elles et n'ont aucunecorrespondance arithmétique.C'est un mode de préparation différent.
ou
Dilutions Hahnemaniennes
Dilutions Korsakoviennes
5 H7 H 9 H 12 H
30 K200K 5 000K 10 000K
Donc, demander un avis à son homéopathe
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 January 2007 à 10:11
Up
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 February 2007 à 10:03
milie: j'aurais voulu savoir quand est que l'on pouvait commencer l'huile de honagre je suis a 36SAet mon cole est toujours tonique long (un tout petit peu bouger mais pas grand chose )et il me prevoit un gros bb donc si ca pouvait venir avant ca serai bien
Message de newton (France) le 01 March 2007 à 14:06
Newton l'huile d'onagre tu peux la prendre. Moi j'ai une gelule par jour mais c'est pour ma peau hihi
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 01 March 2007 à 14:34
Coucou Newton
Dans quelques jours, vers 37 SA ?
Qu'en penses-tu ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 01 March 2007 à 15:31
bon en fait je me suis trompé je suis a 35 SA et 2 jours(je suis perdu moi dans ces semaines ) ya juste une chose que je sais c'est qu'il me reste 41 jours avant ma dpa donc je vais attendre 37SA d'apres ton conseil et j'en pense que c'est pas mal je suis vraiment parer avec mon homeopathie l'huile de onagre massage du périné a l'huile d'amande douce puis les mamelons .les cours en piscine alors la avec tout ca si j'y arrive pas !!!!!!je te remercie pour tout tes conseil.
Message de newton (France) le 01 March 2007 à 16:19
Coucou et extra !
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 02 March 2007 à 13:23
Up pour Tortue !!!!!! voilà ma belle
Message de patounette57 (France) le 02 April 2007 à 07:51
merci patou!!!!! je file à la pharma dès que ça ouvre parce qu'en plus l'huile d'onagre est aussi très bonne pour l'eczema! Peut être la fin des antihistaminiques?????????
Message de tortue68 (France) le 02 April 2007 à 08:08
Pour les avrilettes, mais aussi et déjà pour les muguettes
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 02 April 2007 à 10:18
UP
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 06 April 2007 à 12:15
Citer: posté originellement par Milie-Belgique sur 02 Avril 2007
<SCRIPT language=JavaScript>
Pour les avrilettes, mais aussi et déjà pour les muguettes
Tu sèches peut être mais tu trouves toujours des solutions!!!!!
Donc, c'est Arnica ET Chamomilla!
Je commence à prendre tes granules dès demain matin.
Merci!
Message de Phine0601 (Belgium) le 06 April 2007 à 12:20
Voilà
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 06 April 2007 à 12:24
réa pour Schtroumpfette1
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 13 April 2007 à 12:17
Merci millie
je vais lire cela et prendre des notes hihi
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 13 April 2007 à 13:30
Bon j'ai pris note et je vais cettte aprem à la pharmacie. hihhi j'aurai le tout lundi.
Je vais aussi allez voir a monmagasin nature si par hasard ils ont la synergie accouchement harmonieux en huiles essentielles.
ainsi que du rescue remedy et rescue creme. Il parait que c'est uper pour se calmer et donc faciliter le travail! Plus une goutte dans le premier bain de bb l'aide a surmonter le choc de l'accouchement
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 13 April 2007 à 13:52
Oh oh, très chouette programme
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 16 April 2007 à 16:28
Up
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 June 2007 à 10:23
Yeap hop hop
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 July 2007 à 15:07
coucou
merci beaucoup milie
tu est un ange pour nous toutes
bisous
Message de Petite_Puce (Belgium) le 25 July 2007 à 15:12
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 July 2007 à 16:51
J'ai pas tout lu, j'en profite pour uper
J'ai retrouvé le mélange homéopathique que j'avais eu 3 jours avant d'accoucher pour noam, un mélange fait à la demande.Du coup je regardais les ingrédients, et dedans y'a ce que je prends déja pour l'instant en granules+ d'autres trucs
J'ai trouvé cette "recette" sur un site (le même que le remède que j'ai)
Arnica montana 4CH - Kalium carbonicum 4CH - Actea racemosa 5CH - Belladona 5CH - Caulophyllum 5CH - Gelsemium 5CH - Nux vomica 5CH - Secale cornutum 5CH en parties égales pour faire 30ml de solution ou un tube de granules.Prendre 5 gouttes ou 3 granules, 3 fois par jour.
Arnica montana : pour éviter le traumatisme psychique que peut représenter l'accouchement, pour soutenir l'effort musculaire et assurer la délivrance puis assurer une bonne récupération.
Kalium carbonicum : douleurs ressenties dans le dos irradiant vers les fesses.
Belladona et Nux vomica : douleurs violentes et inefficaces.
Gelsemium : pour l'accouchement qui ne se déclenche pas avec frissons nerveux et faiblesse musculaire.c'est un anti-inflammatoire qui agit principalement sur les nerfs & les muqueuses. Sur le plan psychique, il apaise la nervosité & l'irritabilité. Agit sur le stress (qui parfois bloque le travail)
Secale cornutum : spasmes artériels
Actea racemosa : Pour lever le spasme du col de l'utérus qui gênera la dilatationpour que les contractions soient moins douloureuses.
Caulophyllum thalictroïdes : Pour agir sur la rigidité du col de l'utérus qui empêche la poussée vers le bas et qui engendre des douleurs abdominales violentes et inefficaces.Pour que les contractions soient efficaces, le col plus souple et la durée du travail moins longue
A partir de 39sa
Au traitement homéopathique décrit ci-dessus, on additionnera un complexe d'huiles essentielles selon la formule suivante :Huile essentielle de thym à géraniol 3ml - huile essentielle de palmarosa 3ml - huile essentielle de clou de girofle 0,5ml - huile végétale de noisette 8,5ml. La société Pranarom commercialise également un mélange appelé "accouchement harmonieux" dans la même indication.
Dès le début du travail :
3 à 5 granules de Actea racemosa et de Caulophyllum thalictroïdes en alternance toutes les demi heures ou
5 gouttes du mélange homéopathique toutes les heures
appliquer en massage le mélange d'huiles essentielles sur le ventre et le bas du dos toutes les heures.
Si les douleurs deviennent violentes et intolérables au point que la maman crie, donnez une dose de Chamomilla 200K (25 gouttes ou une ampoule dose).
Après l'accouchement :
immédiatement après l'accouchement, prenez une dose d'Arnica montana 200K.
prendre ensuite 3 granules d'Arnica montana 30K, 3 fois par jour pendant une semaine.
Pour noam j'ai eu le temps de prendre pendant 3 jours, les gouttes 5G/3 fois par jour, rien pendant le travail, j'ai pas pensé, cette fois je prendrai les granules et les gouttes si je les vomis pas ! lolEt après l'accouchement j'avais de l'arnica mais en 5ch, pas en 200k.
si j'ai pas encore accouché lundi, j'irais chercher une dose d'arnica 200k et une de camomille 200K
http://pharmadata.starconet.com/Datas/FR/conseils/datas/homeo/homeo_accouchement.htm
Message de Linoa (Belgium) le 12 April 2008 à 14:55
UP
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 14 August 2008 à 13:06
Up pour Catherine D et d'autres mamans si besoin
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 November 2008 à 13:53
Merci pour ce up, c'est vraiment super interessant ce post. Je penses que je m'y plongerais d'avantage à mes 32SG
Message de Petite_Snorkys (Belgium) le 25 November 2008 à 14:54
Merci merci :)
Je vais résumer tout ça ^^
Message de Catherine D. (Belgium) le 27 November 2008 à 09:25
Oui, en fonction de tes besoins, etc., certaines choses sont plus indiquées que d'autres !
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 27 November 2008 à 16:36
Petit up pr Dolan!!
Message de lisou (France) le 22 December 2008 à 22:24
MArchi ma biche c pour Zenne
Message de dolan (France) le 22 December 2008 à 22:24
Merci les filles
Message de Zenne (France) le 22 December 2008 à 23:05
Up pour perlenoire
Message de amazonia (Belgium) le 07 July 2009 à 14:06
Merci je vais essayer de lire tout sa
Message de perlenoire28 (Belgium) le 07 July 2009 à 14:16
ben ça à pas marché pour bibi , lucille 3 s de retard
Message de ingalls6 (Belgium) le 07 July 2009 à 14:20
Petit up pour moi perso
Message de mica (France) le 15 August 2009 à 08:42
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 August 2009 à 09:33
Ayé j'ai eu le feux vert de gygy ce matin donc normalement début de semaine prochaine je commence le traitement
Avis aux amatrices je vous dirai selon l'issue si ça a marché ou non
Message de mica (France) le 18 August 2009 à 12:31
j'aurais accouché avant toi
Message de amazonia (Belgium) le 18 August 2009 à 12:46
Je te le souhaite et moi aussi d'ailleurs car c'est encore un peu tôt pour mes loupiots
Par contre pour bb3 j'avais commencé à ton terme environ même peut-être 37SA et ça avait bien fonctionné
Message de mica (France) le 18 August 2009 à 13:27
UP pour Titinini
Message de mica (France) le 10 September 2009 à 11:52
MERCIIIIII!!!!!
Message de TitiNini (Belgium) le 10 September 2009 à 18:48
Dites, c'est pour quand le travail est commencé ce truc ???
Mais pour le faire déclencher ????
Vu qu'on m'a interdit l'huile de ricin ...
Message de amazonia (Belgium) le 11 September 2009 à 06:23
perso, je prends de l'homoé et d'habitude ça marche, mais là j'ai pas eut l'impression que ça a marché
bisous
Message de cocodi (France) le 22 September 2009 à 16:06
up pour moi... et pour celles qui en auraient envie/besoin :)
Je vais faire ma petite liste et aller chercher les granules dès demain matin :) L'huile d'onagre je l'ai déjà vu que testée pour élise (et ça a drôlement bien fonctionné :))
Message de tortue68 (France) le 08 May 2012 à 12:11
Ouh je vais lire ça avec interet ! Sachant que pour ma grande, plus de 15h de contractions qui n'ont pas agit sur le col..... ça a fini en déclenchement ... !
Alors si on peut aider un peu ... !
Je vais lire tout ça... Mais Tortue, tu achète dès demain mais tu commence quand le "traitement" ??
Message de lilitounette (France) le 08 May 2012 à 12:55
je commence vendredi. Je serais à 32SA donc c'est ok. Pas l'huile d'onagre ça j'attends encore. Je commencerais vers 35 ou 36SA. Selon le rdv gygy du 5 juin
Message de tortue68 (France) le 08 May 2012 à 12:58
ok dac... eh bien, qui ne tente rien n'a rien !! Je viens de tout lire, je n'ai plus qu'a me faire ma p'tite liste perso et hop a la pharmacie ! Et je commence donc 1 semaine après toi hihi !!
Message de lilitounette (France) le 08 May 2012 à 14:19
1ère prise ce matin :)))
Message de tortue68 (France) le 11 May 2012 à 11:03
Commencé homéo et huile d'onagre à 36 SA et..
Accouché le jour où j'ai terminé mes tubes et ma boite de gélules (39SA)
Message de antariana (Belgium) le 11 May 2012 à 11:06
Perso pour moi j'ai pris le traitement homéo a paritr de 36 SA et j'ai fait deux séances d'accuponcture pour préparer le col. Résultat j'ai fait le travail en deux heures + deux heures pour laisser descendre le bébé et 25 min de poussée. Rapide pour un premier quand même.
Message de fanny v (Belgium) le 11 May 2012 à 11:14
ça c'est encourageant!!!
Bon, je ne commence l'huile d'onagre que vers 35SA, pas envie de faire de bêtises... Mais l'homéo je pense que ça ne peut qu'aider... pas de risque de déclancher trop vite!
Message de tortue68 (France) le 11 May 2012 à 14:41
j'ai commencer 'homeo a 36 sa + tisane feuille de framboisier accouchement en 5 heures
Message de ramiraz (France) le 11 May 2012 à 15:15
Bouh pour bébé3 vaut mieux pas que je prenne de l'homéo alors!
Message de Alixette (Belgium) le 11 May 2012 à 15:16
écoutes ton deuxième était plus long que pour le premier, alors si ça se trouve tu accoucheras en 36h pour le suivant!!! Ok je sors...
Message de tortue68 (France) le 11 May 2012 à 22:24
Non Tortue, je le savais que ça serait plus lent, je voulais pas y aller moi à la maternité... Je voulais de nouveau faire le travail à la maison mais... la veille, une petite Tortue l'avait dit "tu déconnes pas, si tu saignes tu y vas!" Ben je me suis dit "oh si je perds les eaux, et qu'elle le savait, elle m'engueulerait si j'allais pas!" Donc bon, comme j'avais perdu les eaux ben on est allé... Bon on a démarré 3 heures après la perte des eaux quand même!
Message de Alixette (Belgium) le 11 May 2012 à 22:56
lol ali... je suis pas super apte à te faire la morale, j'ai aussi attendu plus de 3h avant de démarrer après avoir perdu les eaux... mais j'étais positive au strepto donc... je n'ai pas trop eu le choix... et je me suis faite engueuler en arrivant lol!!!
Message de tortue68 (France) le 12 May 2012 à 09:57
Quote: Originally posted by tortue68 on 12 Mai 2012
lol ali... je suis pas super apte à te faire la morale, j'ai aussi attendu plus de 3h avant de démarrer après avoir perdu les eaux... mais j'étais positive au strepto donc... je n'ai pas trop eu le choix... et je me suis faite engueuler en arrivant lol!!!
J'étais persuadée qu'il fallait y aller vite, après j'ai appris que ce n'était pas le cas, je râle car je savais où en était le travail, je voulais encore attendre moi! Je préfère faire le travail chez moi.
Enfin, j'étais persuadée que je mettrais la journée voire une partie de la nuit pour accoucher en fait, et bon tout compte fait non deux heures seulement donc c'est pas plus mal d'avoir été!
Moi je savais que j'étais négative au strepto.
Message de Alixette (Belgium) le 12 May 2012 à 10:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|