|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Le petit flocon de Némo.. Coup dur..
Bonjour, je m'appelle LOU
Dans quelques jours, je vais souffler ma première bougie..
Maman et papa m'ont offert depuis quelques semaines mon premier cadeau..
Je ne peux pas encore le voir ni jouer avec mais très bientot je pourrai l'admirer sur des photos et dans quelques mois le prendre dans mes bras..
Ouiii ouiii vous avez bien deviné..
Ma maman a un p'tit bébé dans le ventre qui grandit chaque jour un peu plus.. et j'ai hate d'etre à Noel pour découvrir ce cadeau..
Mon p'tit frère ou ma p'tite soeur, je te fais de gros bisous et ai hate de te voir.. En attendant je te parlerai à travers le bidou de maman, j'espere que tu m'entendras
Lou, ta super grande soeur.. qui te pretera ses jouets
--------------------------------------------------
Ma Némo Chérie,
Avant tout, je tiens à vous féliciter Thibaut et toi.. Un bébé miracle qui vous remplit de joie (et moi aussi )
Bonne grossesse à toi.. remplie de moments magiques avec numérobis et d'un beau gros bidou
Merciii de me confier à nouveau la tenue du post et surtout d'être la CM de numérobis.. Je suis très fière
Ton amie, Red
--------------------------------------------------
Test +++ le : le 9 avril 2010
Pds +++ le : le 12 avril 2010.. Taux à 248
Mon secret : Patience
Dpa prévue le : A déterminer lors des prochaines visites
Ma CM : Redgirl
Ma CT :
----------------------------------------------------------------
Mes rencontres avec mama et papa
* 22 avril : Je suis encore tout petit mais maman et gygy ont pu voir que j'étais bien installé dans son bidou.. Gygy optimiste car aucuns décollements.. Maman est soulagée !
* 3 mai :
Mon portrait
Ma maison
Message de redgirl (Belgium) le 25 April 2010 à 21:53
Quel beau post red pour némo et petit flocon !!!!
Encore toutes mes félicitations némo
Message de annouchka (France) le 25 April 2010 à 22:36
FELICITATIONS
Message de Nouchette (Belgium) le 25 April 2010 à 23:07
Félicitations Némo...
Message de Gwena (France) le 25 April 2010 à 23:39
Trés joli post
Félicitation némo
Message de so 84 (France) le 25 April 2010 à 23:56
Red, tu me fais pleurer dès le matin... Merci ma jolie pour ce magnifique post... C'est superbe et si bien écrit et présenté... MERCI!
Alors, qqs nouvelles, tout va bien, tjs aucun symptome sauf la fatigue... Un petit bidou plus rebondi que d'habitude et j'espère un joli numérobis qui grandit à vue d'oeil... Qqs chutes de tension et sinon tout va bien, grossesse asymptomatique comme pour Lou, on dirait!
Vivement lundi prochain pour être bien rassurée de son évolution...
Bisous à toutes et merci de passer par ici!
Message de Némo (Belgium) le 26 April 2010 à 06:18
Grosse semaine en perspective mais je vais essayer de passer un peu chaque jour... Aujourd'hui, inscription docn je vais à l'école le soir! Merci aux nouveaus décrets qui changent tout le temps... Puis mercredi et jeudi après-midi, je profite de mes après-midis de congé pour tout préparer car vendredi, anniversaire de Lou et de chéri aussi, on sera qd même 25... Enfin, je vais y arriver! On a déjà bien nettoyer et ranger, je ferais un peu tous les jours et pas grand chose à préparer car BBQ...
Red, on se voit tjs jeudi, comme prévu ? Tu seras là vers quelle heure ? Bisous
Message de Némo (Belgium) le 26 April 2010 à 06:22
Kilou et super félicitaton à Némo et flocon numérobis, qui viendra agrandir la famille au moment magique de Noël.
Red, t'es une championne, il est magnifique ce post, j'espère que bien vite on pourra t'ouvrir un aussi beau.
Bisous à toutes
Message de manouche (Belgium) le 26 April 2010 à 08:31
Bonne grossesse à toi
Pihela
Message de Guest le 26 April 2010 à 08:49
Ah voilà le post de Numérobis! Super, je vais suivre ça de près!
Message de Alixette (Belgium) le 26 April 2010 à 09:12
Très joli post!
Message de pitchoun177 (Belgium) le 26 April 2010 à 10:06
Hello,
je vais te suivre.... toi et la jolie tite maison de numérobis....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 26 April 2010 à 11:13
Hiiii Super, toutes mes félicitations
Message de amazonia (Belgium) le 26 April 2010 à 11:21
Moi je proteste ! Je trouve ça dégueulasse !
Redgirl, tu n'as pas honte de profiter du faite que Lou ne peut pas taper au clavier pour lui faire dire qu'elle prêtera ses jouets ?!? Nan mais ho ! Pauvre Lou ! obligée de prêtre avant même de savoir qu'elle est grande sœur !
Némo je suis super contente pour vous !
pour la peine je t'envoie une image de ton futur champion d'art martiaux et architecture.
Uploaded with ImageShack.us
Message de Tigranna (France) le 26 April 2010 à 12:33
Trop fort ce post
Félicitations Némo, ça aura été rapide non
En tous les cas très bonne grossesse à toi
Bisous
Message de Guest le 26 April 2010 à 12:55
ohh super !!!
toutes mes felicitations nemo !!
bonne grossesse a toi
Message de nat et did (France) le 26 April 2010 à 13:02
Un beau post et plein de félicitations!
Ca me touche bcp mais c'est fini...
La nouvelle est tombée ce matin, gygy m'a sonné toute embetée et voulait me voir très vite... Je suis en train de faire le CMV et à ce stage de la grossesse, c'est très, trop dangereux pour bébé, risque de grave malformations des organes vitaux etc donc lundi écho de contrôle, PDS et IMG dans le courant de la semaine...
C'est pas facile à encaisser mais ca va aller, on a une magnifique puce, trop belle et trop gentille... Et puis, c'était trop beau!
Bisous
Message de Némo (Belgium) le 26 April 2010 à 16:43
oh merdum Némo..... beaucoup de courage pour cette semaine et les semaines à venir....
de tout coeur avec vous
Message de choupinette3 (Switzerland) le 26 April 2010 à 16:59
mince, bon courage
Message de casste (France) le 26 April 2010 à 17:00
On s'est deja echangé pas mal de sms..
Dame nature est vraiment injuste quand elle s'y met.. !!
Les mots me manquent, je voudrais etre plus pret de toi pour venir te réconforter..
On est la ma belle, toujours avec toi par la pensée..ne l'oublie..
Serre très fort Lou et Ti dans tes bras, passez du temps à 3 mais surtout ne perdez jamais espoir.. Comme tu me le dis si souvent.. Vous etes une merveilleuse famille et tres bientot j'espere vous l'agrandirez.. Vous le mertitez tant !!
Je pense fort fort à toi ma belle...
Gros gros bisous de courage
Message de redgirl (Belgium) le 26 April 2010 à 17:10
j'ai vraiment mal au cœur pour vous... Je pense fort a toi (je n'ai pas d'autre mots) et bien évidemment n'hésite pas à venir t'épancher. Je vous envoie plein de bisous et toute la tendresse du monde... Prenez bien soin de vous.
Message de Tigranna (France) le 26 April 2010 à 17:10
C'est pas facile... Je sais pas quoi dire! Ti essaie de rester fort mais je vois qu'il est touché aussi... C'est une sale ambiance... Je l'ai dit aux qqs personnes qui connaissait l'existence de ce petit flocon et j'espère, je sais que c'est cruelle mais que ce sera vite fini! Pas env de rester avec ce petit logé au creux de mon ventre...
Qd j'y pense, je fonds en larme, c'est difficile au boulot... Difficile de rester positive...
Message de Némo (Belgium) le 26 April 2010 à 17:35
J'ai envie qu'il n'ait jms exister... J'ai envie qu'il ne soit plus au creux de moi, j'ai envie de l'oublier et surtout j'ai pas envie d'avoir encore une écho...
Message de Némo (Belgium) le 26 April 2010 à 17:38
Tu ne peux pas demander à l'échographiste de tourner son écran et de ne rien dire ?
Pour le reste courage, mine de rien tu lui offres le meilleur.
Message de Tigranna (France) le 26 April 2010 à 18:09
Je demanderais egalement a ne pas voir l'echo..
Sois forte ma Némo.. j't'embrasse fort !!!
Message de redgirl (Belgium) le 26 April 2010 à 18:15
Ti peut-il t'accompagner ? Veux-tu qu'on t'appelle après ? Si ça peut te faire du bien n'hésite pas...
Message de Tigranna (France) le 26 April 2010 à 18:19
Je sais pas encore trop cmt ca va s'organiser, la gygy m'a dit écho lundi, pour voir où il en est, PDS et mardi, elle m'appelle pour la suite des évènements... Ti devrait m'accompagner pour l'IMG mais je me dis que qd elle sera faite, je serais soulagée!
Message de Némo (Belgium) le 26 April 2010 à 18:30
Je suis vraiment deg pour toi, pour vous.
Je t'envoie tout mon soutient.
Message de ladrix (France) le 26 April 2010 à 20:00
Oh ben je m'attendais pas à une sale nouvelle comme ça...je suis très triste pour vous. Il n'y a aucune chance pour que le bébé ne soit pas atteint par le CMV?
Message de Chevy (Switzerland) le 26 April 2010 à 20:19
ohhh merde, je suis triste pour vous
pleins de courage
gros bisous
Message de smirnoff (Belgium) le 26 April 2010 à 20:31
Je suis sur le c***Quand je pense qu'il y a peu on plaisantait sur ce flocon ... le soleil aura eu raison de lui alors ... p*** de soleil.Je sais pas quoi te dire ... je suppose que vous pourrez en discuter avec le gygy.pffff ... pq le sort s'acharne toujours sur les mêmes ???
Message de pandora08 (Belgium) le 26 April 2010 à 21:49
Plein de pensées
Pihela
Message de Guest le 26 April 2010 à 21:57
Gros gros gros bisous ma tite némo .. quoi te dire que je suis vraiment en peine pour toi ..... je sais que cela va être super douloureux .....
Message de annouchka (France) le 26 April 2010 à 22:38
pensées...
Message de Sydou (France) le 26 April 2010 à 23:04
petite pensée du soir pour l'une conceptionneuses les plus attentionnées, qui a toujours un mot doux pour toutes...
Message de Tigranna (France) le 26 April 2010 à 23:34
DEur, dur de dormir... Pourtant je suis morte de fatigue mais j'ai envie que les jours passent, j'ai envie d'être mardi prochain voir plus tard...
Je redoute vendredi... Je reçois 25 personnes pour les anniversaires de chéri et de notre princesse et va falloir faire bonne figure... Ca va être dur... Si je pouvais j'accélèrerai le temps...
Merci à toutes de passer...
C'est la fatilité, 1% des femmes contractent ce sale virus pdt leur grossesse, il a fallu que ca tombe sur nous... Je n'ai certainement pas pris suffisamment de précautions au début, simplement pcq je ne connaissais pas l'existence de ce flocon... Les risques sont trop grands et on ne se sent pas capables d'assumer de si lourds handicaps... Risque de malformations des organes vitaux, ca s'est détéctable à l'écho mais sinon retards mentaux importants, cécité et surdité... Je crois qu'on ne prendra aucun risque et ma gygy a été très claire et puis, elle me dit vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres... J'espère, j'espère que la nature nous fera encore un joli cadeau....
J'ai besoin d'avancer, de sentir mon corps vide!
Message de Némo (Belgium) le 27 April 2010 à 05:46
Aucun mot ne peut apaiser ta douleur. On pense toujours que cela ne peut arriver qu'aux autres d'attraper les virus qui sont dangereux pour les embryons.
Je ne sais pas quoi te dire car rien ne peut changer le cours des choses et on ne peut effacter ta peine, si ce n'est que nous sommes là.
Je t'embrasse très très fort.
Message de pimoussette (Belgium) le 27 April 2010 à 07:53
Courage et au risque d'être brusque, vaut mieux maintenant quand dans 3 mois ou 4 mois.
Toutes mes pensées vous accompagnent et surtout te retient pas, pleure toutes les journées si tu veux, laisse-toi aller, faut rien garder à l'intérieur.
Bisous
Message de amazonia (Belgium) le 27 April 2010 à 08:22
ma tite némo ça me rend tellement triste pour vous....
de toute façon les mots ne servent pas à grand chose dans votre situation... mais je t'apporte tout mon soutien, et suis là si t'as besoin n'hésite surtout pas... je ne sais pas par quoi tu traverses ni par quoi tu va encore passer, mais je t'apporte tout mon courage.
et je vous souhaite de tout mon coeur que dame nature vous offre à nouveau ce magnifique cadeau pour dès que tu te sentiras à nouveau prête
énorme bisou de soutien
Message de choupinette3 (Switzerland) le 27 April 2010 à 08:29
toutes mes pensées t'accompagnent en ces moments difficiles, je sais par expérience qu'aucun mot ne peut effacer la peine mais savoir que des personnes sont là pour t'écouter quand tu en as besoin est un réconfort.
Message de nadoune (Belgium) le 27 April 2010 à 08:35
pensée et courage némo !!
Message de nat et did (France) le 27 April 2010 à 08:48
toutes mes pensées, Némo! Courage pour la suite ... de tout coeur avec toi!
Message de petilou (Belgium) le 27 April 2010 à 08:48
Némo, je lis ça et je suis bien choquée... La vie n'est vraiment pas juste.
Je comprends ton besoin que ça soit fini, ton envie que tout soit terminé.
Pensées +++
Message de Alixette (Belgium) le 27 April 2010 à 08:57
Némo, merci pour ton mp... Je suis désolée pour vous... Et difficile de dire qqch d'encourageant, hein? J'espère de tout coeur que vous surpasserez cette épreuve. Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 27 April 2010 à 09:07
grosses pensées pour toi, pour vous
Message de super mag (France) le 27 April 2010 à 09:09
Pensées pour toi nemo
Message de so 84 (France) le 27 April 2010 à 09:11
Pas évident comme décision. Mais tout à fait compréhensible...
On a pas eu le même courage que vous et Clarys est née malgré un CMV en début de grossesse. Aujourd'hui c'est une petite fille pleine de vie mais on se rend bien compte qu'on est passé entre les mailles du filet et qu'on a eu beaucoup beaucoup de chance. Une collègue n'a pas eu cette chance et a perdu son bébé à 8 mois de grossesse suite à un cmv dans les premières semaines.... Parfois la vie est injuste.
Plein de courage ...!
Message de K-line (Belgium) le 27 April 2010 à 09:41
nemo, je suis désolée de lire cette triste nouvelle...
courage...
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 27 April 2010 à 10:23
Gros bisous et pensées du jour !!!!
Message de annouchka (France) le 27 April 2010 à 10:30
Pensées du jour Némo
Message de Chevy (Switzerland) le 27 April 2010 à 11:51
Pensée du jour...
Tu sais on s'est posé la question avec Jocelyn quand on a du voir les généticiens. On s'est dit qu'on est pas là pour mettre au monde un petit qui souffrira toute sa vie. Une vie avec le moins de souffrances possibles ou pas de vie du tout c'est ce qui nous semblait le mieux et pour nous c'était notre rôle de parents de lui offrir le meilleur.
Pour vendredi la fête te changera peut être un peu les idées. J'espère que tu auras quelques heures de répit comme ça.
EN attendant je t'envoie plein de bisous et de courage.
Message de Tigranna (France) le 27 April 2010 à 12:11
bonjnour nemo,je voulais juste te dire que tu ne dois pas te sentir coupable, j'ai pris quant à moi toutes les precautions des le debut, et je l'ai attrapé, le CMV, dans le premier mois de grossesse... le medecin m'a bien dit que les adultes aussi dans leur primo infection peuvent te le transmettre, et que il n'y a pas de vraies precautions...apres, mon docteur nous a rassuré tout au long de la grossesse sur l'infinitesimale malchance de:1/ avoir le CMV enceinte (1%) puis 2/ en plus le transmettre au bébé (30%) puis 3/ que le bébé ait des symptomes ( encore 10%) et enfin 4/ que ces symptomes soient importants ( la moitié des 10%)en conclusion il n' a jamais accepté nos peurs ( en france on ne cherche meme pas l'immunité des femmes à cette maladie tellement le risque est faible)et bien le CMV a reussi toutes ses épreuves et on a vu aux échographies un problème au cerveau apparaitre confirmé par les amniocentheses et cordocenthese. J'ai donc choisi l'IMG au regard des pronostics de vie limitée (a une vie de quelques semaines dans un hopital) de ma fille... Clara est née sans vie à 25 SA.Je compatis , je sais comme c'est difficile et seule le fait de savoir faire un choix de parents pour le bien de son enfant m'a aidé...si tu as la moindre question, n'hesite pas, et je penserai fort à toi...
Message de clochettegirl (France) le 27 April 2010 à 12:22
Merci pour vos témoignages et pensées...
J'essaie de m'y faire, je me dis que je suis jeune et que mon zhom aussi, on a déjà une magnifique petite fille qui nous comble de bonheur alors on va surmonter cette épreuve et passer à autre chose...
C'est vrai que l'avantage, c'est que je serais immunisée...
J'ai des hauts et des bas, le plus dur, c'est quand je suis seule...
J'ai rangé bien enfoui la photo du flocon pour plus la voir et mnt, j'attends le terme de cette aventure avec impatience...
Message de Némo (Belgium) le 27 April 2010 à 16:51
Courage à toi et à ta petite famille Némo pour cette épreuve...
Je pense bien à toi
Message de TESSA22 (Belgium) le 27 April 2010 à 16:59
Némo, je sais que c'est dur à croire là maintenant mais il n'y a pas de raison que Lou ne soit pas grande sœur...
En attendant prenez du temps pour vous. Parce que c'est quand même difficile à avaler (ça me fait déjà mal pour toi alors j'ose pas imaginer ce que tu ressens). Je vous envoie plein de courage.
Message de Tigranna (France) le 27 April 2010 à 18:25
némo j'ai les larmes aux yeux en lisant ce post
je suis tellement désolé pour vous
j'ai pas lu tout le post juste ce qui t'arrive
je suis là si tu as besoin de parler
je sais malheureusement ce que tu vis et je sais s à quel point c'est dur
je t'embrasse tres fort et pense à toi, à vous
Message de nath53 (France) le 27 April 2010 à 21:10
J'ai beaucoup pensé a toi aujourd'hui..
C'est une decision difficile mais je pense au fond de moi que c'est la meilleure..
Et ton gygy a raison, vous etes jeunes et de belles années sont encore devant vous..
Courage ma toute belle.. je t'envoie toute ma force!!
Message de redgirl (Belgium) le 27 April 2010 à 21:30
Pensées du soir pour toi jolie Nemo......
Message de Chevy (Switzerland) le 27 April 2010 à 21:45
nemo,
je suis triste de te lire.
les larmes montent toutes seules.
je n'ai pas lu les reponses des autres apres ton annonce. trop de souvenirs pour moi. mais je tiens a venir te repondre tout de meme.
e, decembre 2005 alors que j'etais enceinte de 10 semaines ma gyné m'a téléphoner un lundi apres midi pour me dire qu'elle avait mes resultats de pds et de gastroscopie qui etaient arrivés. mon homme faisait 2/10 donc elle nous recu a 23h30.
c'est la qu'elle nous a annponcer que j'avais contracter le cmv. que trois biospie de mon estomac avaient été réalisées dans 3 grabd hopitaux de belgique car c'etait une premiere. mon estomac etait contaminé lui aussi.
pendant une heure trente elle nous a expliquer les consequences. les choix que nous avions, ce qui allait se passer en fonction de telle ou telle decision.
nous sommes rentrer annéantis a la maison. j'ai du faire une pds pour voir quand j'aiavais pu etre contaminée. j'etais alors enceinte de cinq a l'epoque donc le bébé avait de grande chance d'etre porteur avec les consequences.
j'y suis retournée le jour de l'anniversaire de marie hava. elle avait deux ans. je m'en sopuviendrais toute ma vie.
je n'ai pas été en mesure de prendre une decision. c'etait comme si mon esprit avait quitter mon corps. j'avais l'impression que c'etait iréel, que ce n'etait pas ma vie que je voyait.
ercan a donc prit la decison en se basabt sur la question "si un jour il nous arrive quelque chose nous n'avons pas le drout de detruire la vie de marie hava qui s'en sentirai responsable"
l'ilterruptionde grossesse a eu lieu le 22 decembre a tout juste 12 sa.
je l'ai tres mal vécu. je pleurais en rentrant en salle d'operation et je me suis reveillée en pleurant. il m'a fallu un an pour me remettre. j'ai ^pris enormemnt de poids, fait une depression,...
en janvier 2007 j'avais un test positif. en allant chez la gyné assez suspicieuse, elle m'a annoncer apres avoir fair ses calculs que aylin avait été concue le 22 decembre. j'ai pris cela comme un message envoyé par "alexandre" pour me dire que la vie continuai...
6 mois apres j'ai eu les resultats d'autopsie.
dc'etait un petit garcon avec la tete trop grosse, sans cerveau et avec le coeur trois fois plus gros que la normalité.
il n'aurai pas survecu a toute la grossesse et encore moins a la naissance.
et a l'cho tout etait "normal" la gyné n'avait rien vu a part le coeur et la tete qui lui semablait un peu hors moyenne.
quand j'ai eu les resultas je me suis dit que malgré tout ercan avait bein fait de prendre cette decision meme si le deuil a été tres difficile a faire.
courage a toi et a ton mari.
je ne sais que trop bien ce que vous endurer
Message de fanny487 (Belgium) le 27 April 2010 à 22:25
Courage...
Message de Gwena (France) le 27 April 2010 à 23:26
Oh nemo je suis désolée de lire cela. je t'envoie tout mon courage
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 27 April 2010 à 23:41
Némo, je ne sais que te dire ... mais sache que je pense bien à vous et que je vous envoie une bonne dose de courage!
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 April 2010 à 06:45
Merci pour vos témoignagnes et votre soutien!
Ca me fait du bien de vous lire et ca me conforte dans l'idée où il y a trop de risque pour bébé...
Message de Némo (Belgium) le 28 April 2010 à 06:50
Némo, je suis de tout coeur avec toi. La vie est parfois injuste, j'espère que la suite se passera bien.
Pas évident de trouver les mots réconfortant dans de telle situation.
Courage. Biz
Message de manouche (Belgium) le 28 April 2010 à 11:15
J'aimerais que le temps passe bcp plus vite!
Message de Némo (Belgium) le 28 April 2010 à 13:27
Je ne comprends pas pourquoi on ne s'occupe pas plus vite de toi Némo... À quoi ça sert d'attendre?
Courage!
Message de Alixette (Belgium) le 28 April 2010 à 13:32
Il faut refaire un bilan sanguin et normalement c'est 3 semaines après le premier mais elle va déjà le faire lundi et j'ai triché, j'ai demandé à mon médecin traitant pour avoir l'ordonnance mnt et donc je le fais samedi matin pour qu'à la visite lundi mnt on puisse plannifer l'interruption... Elle m'avait d'abord proposer d'attendre l'amnio puisque bébé tjs là et bien accroché à la vie mais je me vois pas rester encore presque 8 semaines comme ça!
Message de Némo (Belgium) le 28 April 2010 à 13:34
Coucou ma petite Némo
je t'envoie tous mon soutient pour cette difficile épreuve. J'espère que Lou pourra t'aider dans les moments difficiles. Ils nous apportent tellement de bonheur que je suis sure qu'elle t'aidera à surmonter cette épreuve.
C'est vraiment bizzare qu'en France ils ne fassent pas se teste étant donné tous les risques qu'il y a...
Je te fais pleins pleins pleins de gros bisous et je t'envoie des caresses d'apaisement
gros bisous et courage
Message de cocodi (France) le 28 April 2010 à 13:42
et via une biopsie du trophoblaste ??? ca se pratique vers 8-9 sg ... on ne pourrait pas le voir ??? on a les résultat rapidement normallement
Message de pandora08 (Belgium) le 28 April 2010 à 13:42
J'avais pensé à l'amnio pour écarter tout risque mais je ne savais pas que c'était si tard... Oui alors en effet ce n'est pas vraiment vivable. Courage!
Message de Alixette (Belgium) le 28 April 2010 à 13:44
Tu ne te sens pas tenter l'amnio ou comme dit pandora, une biopsie du trophoblaste ? De toute façon tu feras au mieux, le mieux pour toi et Ti.
Quoi qu'il arrive je t'envoie plein de courage pour les exam' les question et les décisions... Tout cela est si difficile.
Pour moi il ont cherché le CMV en même temps que la rubéole and co dès le début comme pour Némo.
Message de Tigranna (France) le 28 April 2010 à 13:51
Les filles, je sais pas, je crois que vu mon age et les gros risques pour l'embryon, elle préfère mettre un terme en début que d'attendre donc elle me conseille l'interruption médicale de grossesse, je verrais lundi car quand elle m'a reçu lundi, elle venait juste de recevoir les résultats de la PDS et m'a expliqué rapidement entre deux patientes... J'ai hate d'être lundi pour en savoir plus et faire à nouveau des projets!
Message de Némo (Belgium) le 28 April 2010 à 13:56
Je compte avec toi alors : J-5.
Message de Tigranna (France) le 28 April 2010 à 14:16
pour répondre à vos questions:
quand on attrape le cmv il faut un certain temps pour qu'il passe (ou pas via le placenta) puis un certains temps pour qu'on puisse le voir dans le sang du cordon (ou on peu trier les cellules du bébé) ou dans le liquide amniotique ou il faut qu'il y ait de l'urine du bébé pour qu'on y trouve ses cellules)
conclusion: on ne peut faire une amniocenthese qu'a partir de 23 semaines, avant ce sont des "faux" negatifs car le bébé n'urine aps encore.
et comme la cordocenthese est la meme chose qu'une manio en plus compliqué, on fait donc les deux en meme temps, ou d'abord l'amnio et en cas de resultat positif on refait une cordocenthese avec de nouveau les risques de fausse couche qui vont avec.
donc mon cas j'ai donc choisi les deux en même temps à 24 SA (le 19 juin 2009). les echo morpho etaient normales.
Le 22 juin on a eu les resultats : Positif pour les deux. echo normale. Le 24 on a commencé a voir des probleme de taille du cerveau. le 26 plus aucun doute grosse atteinte. Le 28 controle a mon entrée a l'hopital, ca s'etait encore aggravé. j'ai accouché le 29 juin.
et sinon les risques sont en réalité faibles si on les prend dans leur ensemble, maintenant selon le stade ou tu es infectée cela change et encore tous les docteurs ne sont aps d'accord.
L'hopital erasme a un service spécialisé qui mene des etudes sur le sujet. c'est la bas qu'on m'avait redirigé, mon gygy me suivait pour le suivi classique et en plus tous les 15 jours j'allais a erasme.
si tu as des doutes, demande leur un rdv, ils sauront tout t'expliquer très clairement, ils te laissent vraiment maitre de tes décisions et ont l'habitude, ils ont tres tres humains et ont l'habitude du CMV.
Message de clochettegirl (France) le 28 April 2010 à 14:23
Courage némo !!
oui on va patienter avec toi
Message de annouchka (France) le 28 April 2010 à 14:23
Merci ClochetteGirl pour toutes ces infos...
Ma décision est prise, enfin notre décision, je pense... Pas envie de vivre pdt de longues semaines dans l'incertitude, plus vite, c'est terminer meiux c'est, je crois!
Message de Némo (Belgium) le 28 April 2010 à 14:50
Citer: posté originellement par Némo sur 28 Avril 2010
Merci ClochetteGirl pour toutes ces infos...
Ma décision est prise, enfin notre décision, je pense... Pas envie de vivre pdt de longues semaines dans l'incertitude, plus vite, c'est terminer meiux c'est, je crois!
Je comprend cela .. je ne saurais pas attendre non plus sans savoir ...
Message de annouchka (France) le 28 April 2010 à 15:07
Quel coup dur, courage à vous...
Message de SOSO (Belgium) le 28 April 2010 à 15:13
courage...
Message de nat et did (France) le 28 April 2010 à 15:16
Si ta décision est prise... tu as raison : au plus vite au mieux.
Courage...
Message de K-line (Belgium) le 28 April 2010 à 15:58
Je pense bien à toi Némo...
Message de Carocou (Belgium) le 28 April 2010 à 18:15
Sincèrement désolée NÉMO. Pensées.
Message de bilou (France) le 28 April 2010 à 19:13
Merci les filles...
J'accepte de mieux en mieux, je rêve que la FC soit spontannée, je rêve de perdre du sang, je rêve que les choses s'accélèrent mais je me dis que j'approche de lundi et ca me réchauffe le coeur... J'ai hate d'y être pour faire avancer les choses... P'tre me donnera-t-elle un médicament ou qqch pour accélérer les choses même si je pense que le curretage est inévitable...
Message de Némo (Belgium) le 29 April 2010 à 06:44
némo vivement lundi.... que tu puisses en reparler à ta gygy... je te fais un énorme bisou de courage pour cette attente....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 29 April 2010 à 08:09
J'ai une amie qui a fait 2FC avec médoc, et franchement, après ce qu'elle m'a raconté, je préfère 100x le curetage.
Courage, vivement lundi que tu puisses tourner la page, te reposer et repartir d'un bon pied.
Message de amazonia (Belgium) le 29 April 2010 à 11:13
amazonia, je confirme ce qu'a dit ta copine.... j'en ai eu deux, j'ai cru mourir ( l'accouchement de mes deux enfants a ete une vraie partie de plaisir a coté) et en plus j'ai fini quand meme par un curetage... mais ça permet a ton uterus de se remettre mieux parait il, et il n'y a pas comme ça de "cicatrice" sur la paroi.
je pense fort a toi nemo, bon courage .... l'incertitude de la suite, l'attente avant l'action, c'est le plus dur...
Message de clochettegirl (France) le 29 April 2010 à 11:44
Courage Némo...
Message de Guest le 29 April 2010 à 11:52
Plein de pensées pour toi Némo... Courage!
Message de sevlo (Belgium) le 29 April 2010 à 12:44
Pensée du jour Némo en espérant que pour une fois dame nature fasse sont travail...Beaucoup de courage et j'aurais pris la même décision sans hésitation
Message de Chevy (Switzerland) le 29 April 2010 à 13:08
Clochettegirl, tu décris bien la situation... Cette attente insoutenable et interminable...
A vous écouter, je passerai direct au curetage alors même si je dois attendre qqs jours supplémentaires...
Vivement lundi!
Message de Némo (Belgium) le 29 April 2010 à 13:09
J-4
Bisous du jour.
Prends bien soin de toi et papouille Red pour moi.
Message de Tigranna (France) le 29 April 2010 à 13:12
Coucou Némo, d'après ce qu'on m'a dit... effectivement, c'est le curetage (qui est en fait une aspiration) qui est la moins douloureuse physiquement... Je penserai très fort à toi, plein de courage...
Message de Carocou (Belgium) le 29 April 2010 à 13:22
PENSEES DU JOUR
Message de annouchka (France) le 29 April 2010 à 15:25
Salut Némo!!!
J'ai du intérompre moi aussi une grossesse à 7 semaines car "l'embryon" ne grossissait plus... Mais chose étrange, ce petit bonhomme était bien accroché!!!!
Donc ma gyné m'a donné du "cytotech" (comprimé qu'on donne pour une ivg). C'est comme un accouchement.... Seulement, chez moi ca n'a pas marché, énorme hémoragie, caillot de sang, .... Lorsque je suis retrounée quelques jours plus tard chez la gynéco elle m'a annoncé qu'il restait des résidu et j'ai du en urgence avoir un curtage......J'avais la trouille car je ne voulais vraiment pas vivre cela..... Et pourtant, j'ai pas eu mal (physiquement...)lorsque tu te réveil tu n'a pas mal. Tu entre le matin et tu ressort le soir..... Le plus difficile à vivre c'est le moment juste avant de t'endormir...... Moi j'ai vécu casi 1 mois entre l'annonce de la fin de ma grossesse et le curtage car je ne voulais vraiment pas entendre ce mot.....
Courage, ma belle!!!!!!!........ si tu veux en parler, même si on ne connait pas vraiment,n'hésite pas, car je sais que le mal mental est là......
Et depuis, j'ai eu mon curtage le 27 septembre 2008. Je n'ai pas repris la pilule, et je suis retombée enceinte le 3 janvier 2009 et j'ai un adorable petit bonhomme de 8 mois en plus de ma nenette de 4,5 ans....
Je t'embrasse... tendrement, Isa
Message de zabou28 (Belgium) le 29 April 2010 à 22:37
Plus que trois dodos et je pourrais avancer!
Merci Zabou pour ton témoignage... Ca me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux le curetage direct...
Message de Némo (Belgium) le 30 April 2010 à 06:47
Némo !!
Sans aucun doute possible pour ma part curetage ... c'est fameusement pas une partie de plaisir mais je crois que psychologiquement et physiquement il est préférable à la voix médicamenteuse .. au moins tu est endormie et tu ne vois rien et n'entend rien de ce qui ce passe !!!!
moi mon gygy n'a d'ailleurs pas évoqué autre chose .. cela dit à 12sa je doute que les médocs puissent tout "évacuer" de toute façon ...mais j'aurais refusé ..
pensées pour toi
Message de annouchka (France) le 30 April 2010 à 08:15
Pensées!
Message de Alixette (Belgium) le 30 April 2010 à 09:14
Dure, dur, hier avec l'annif de mes deux amours... J'ai un peu craqué mais voilà, l'échéance approche, deuxième dosage des anticorps lundi à 7h30 et visite gygy avec les résultats à 11h40, entre les coups, je bosse pour m'occuper! Aujourd'hui, rangement et nettoyage au programme...
Message de Némo (Belgium) le 01 May 2010 à 08:21
Jolie nemo, je n'avais meme pas eu l'occasion de te féliciter...Plein de pensées pour ces prochains jours...Je ne sais que dire d'autre...courage...
Bisous à vous 3.
Message de maud34500 (France) le 01 May 2010 à 09:00
Némo pour être passée par tous les moyens de faire une fc, le curetage c'est le mieux je te confirme, j'en ai eu 2 et l'un c'est bien passé j'ai eu un relaxant avant et l'autre moins bien j'en avais pas eu. Mais ça ça dépend d'une femme à l'autre.
Courage courage c'est pas facile tout ça.
Message de SOSO (Belgium) le 01 May 2010 à 09:17
Merci à toutes...
Vous lire me fait du bien!
Message de Némo (Belgium) le 01 May 2010 à 09:36
coucou ma jolie !!
J'pense fort fort à toi.. Vite lundi que vous puissiez en parler bcp plus avec ton gygy et programmer la suite..
Courage.. C'est dur de ne pas savoir, d'attendre..
J'suis tjs la pour toi..
Gros gros bisous et merciii pr ton sms
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2010 à 10:43
J-2...
J'espérais que la fête de vendredi t'aurais un pue changé les idées... :-(
Du coup je t'envoies des petits muguets pour sentir bon dans ta maison toute rangée et j'espère que demain sera une journée agréable et pépère ou Lou, Ti et toi pourrez vous changer les idées.
Message de Tigranna (France) le 01 May 2010 à 13:14
Début de journée dur, dur... On a pleuré à deux, c'est rare mais zhom aussi craque... Puis les gros bidoux au supermarché ce matin m'ont tué le moral... Enfin, je sais que ca va aller que c'est pour notre bien mais j'ai envie de tourner cette page de notre histoire!
Message de Némo (Belgium) le 01 May 2010 à 15:02
Que te dire ma petite Némo... Si ce n'est que ce n'est peut être pas mal que ton homme puisse aussi craquer.
Je vous envoie pleins de bisous.
Message de Tigranna (France) le 01 May 2010 à 15:22
némo c'est une bonne chose que ton homme craque aussi
cette épreuve vous rapproche encore plus
les jours à venir vont etre difficile et meme si tu auras besoin qu'il soit fort, il est important qu'il extériorise lui aussi
courage ma belle, les jours à venir seront difficile pour vous
surtout n'hésite pas je suis là si tu as besoin de parler
Message de nath53 (France) le 01 May 2010 à 16:01
Oh Némo je suis désolée je viens juste de lire tt ça, je t'envoie tout mon courage, mes pensées, de gros bisous !
Message de lisou (France) le 01 May 2010 à 17:17
Quand meme je trouve que c'est bien que cela ait été détecté, nous en France ca existe pas!!!! Ma gynéco ne m'en a jamais parlé, donc jamais testé pour voir si je l'attrapais pas!!! Je trouve ça dangereux!
Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve et surtout qu'un nouveau bébé arrive vite après!
Message de Emma13090 (France) le 01 May 2010 à 17:34
Désolée de lire cela Némo ... Bon courage pour la suite. BIsous
Message de lody22 (France) le 01 May 2010 à 20:20
Citer: posté originellement par Emma13090 sur 01 Mai 2010
Quand meme je trouve que c'est bien que cela ait été détecté, nous en France ca existe pas!!!! Ma gynéco ne m'en a jamais parlé, donc jamais testé pour voir si je l'attrapais pas!!! Je trouve ça dangereux!
Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve et surtout qu'un nouveau bébé arrive vite après!
pourtant si c'est obligatoire en France aussi emma .... la CMV se fait dès la première PDS avec le reste .. VIH ... syphilis .... hépatite et compagnie .....
Message de annouchka (France) le 01 May 2010 à 21:42
Citer: posté originellement par annouchka sur 01 Mai 2010
pourtant si c'est obligatoire en France aussi emma .... la CMV se fait dès la première PDS avec le reste .. VIH ... syphilis .... hépatite et compagnie .....
euhhhhh je n'ai jamais été testée non plus !
de quelle PDS parles tu?
parce que qd nous on a decidé qu'on voulait un enfant, la gynéco m'a fait faire une PDS pour verifier pour toxo et rubeole et la PDS suivante que j'ai faite a été celle pour mesurer mon taux apres le test de grossesse positif
c'est tt (enfin je passe sur les PDS faites au cours de ma grossesse pour verifier ma thyroide puisque j'ai des soucis...)
Message de super mag (France) le 02 May 2010 à 03:19
Plus que 1 dodo... Dans 24h, la dernière pds...
Message de Némo (Belgium) le 02 May 2010 à 07:26
Moi aussi testée pour le CMV pour les deux...
Némo, courage... cela approche...
Message de Gwena (France) le 02 May 2010 à 08:35
Vite demain.. Que vous puissiez en discuter avec gygy et prendre les mesures nécessaire pour l'IMG..
Courage ma belle.. J'penseai tres fort à toi !!
Message de redgirl (Belgium) le 02 May 2010 à 10:12
Moi dès que j'ai été enceinte, j'ai eu une prise de sang toxo, rubéole, sida, syphilis, hépatite et CMV (et peut être d'autre que j'ai oublié). De plus, dans mon dossier de maternité il y a une case avec le résultat des examens pour chaque (et connaissant ma sage femme dragon je doute qu'elle en aurait laissé une vide). Mais toutes les mater et toutes les gynéco de ville ne fonctionne peut être pas pareil.
Sinon J-1... on pensera fort à toi ! J'espère que vous aurez plus d'éléments, un calendrier et surtout des réponses à vos questions.
Message de Tigranna (France) le 02 May 2010 à 11:16
pensées pour cette nouvelle semaine qui arrive
Message de super mag (France) le 02 May 2010 à 18:50
Plein de pensée à toi pour demain ... t'as un rdv après ta PDS ?
Bisous
Message de lody22 (France) le 02 May 2010 à 19:36
Pensées pour demain
Message de lutinririne (Belgium) le 02 May 2010 à 19:57
La fin approche et ca me soulage... Encore qqs coups de mous mais plutôt pour mon chéri... Je commence à tourner la page... J'espère que la date sera proche!
Message de Némo (Belgium) le 02 May 2010 à 20:41
Courage, tu pourras bientôt aller de l'avant.
Je pense bien à toi ma belle, souvent!
Gros bisous
Message de kendi (Belgium) le 02 May 2010 à 21:35
Citer: posté originellement par super mag sur 02 Mai 2010
Citer: posté originellement par annouchka sur 01 Mai 2010
euhhhhh je n'ai jamais été testée non plus !
de quelle PDS parles tu?
parce que qd nous on a decidé qu'on voulait un enfant, la gynéco m'a fait faire une PDS pour verifier pour toxo et rubeole et la PDS suivante que j'ai faite a été celle pour mesurer mon taux apres le test de grossesse positif
c'est tt (enfin je passe sur les PDS faites au cours de ma grossesse pour verifier ma thyroide puisque j'ai des soucis...)
si alors tu as être testée sans le savoir .. regarde ton dossier avec ta PDS et si tu vois CMV c'est que le dosage a été fait
Message de annouchka (France) le 02 May 2010 à 21:43
PENSEES NEMO !!!
des réponses demain .. je pense bien à toi et je te souhaite aussi que tout aille au plus vite maintenant .. pour tourner cette page de ta vie ....
Message de annouchka (France) le 02 May 2010 à 21:44
je vien de voir par quoi tu passe.
Je vien te donné ton mon courage.
bisou
Message de tito (Belgium) le 02 May 2010 à 21:48
Tu as rendez-vous à quelle heure ?
Je t'envoies plein de courage
Message de Tigranna (France) le 02 May 2010 à 22:36
bon courage Nemo.
Message de clochettegirl (France) le 03 May 2010 à 08:33
Bon courage. Grosse pensée.
Bisous
Message de amazonia (Belgium) le 03 May 2010 à 09:35
Plein de pensées
Pihela
Message de Guest le 03 May 2010 à 09:37
Courage pour aujourd'hui ma belle !!
Message de annouchka (France) le 03 May 2010 à 11:06
plein de pensée pour toi... Tu dois y être.
Message de Tigranna (France) le 03 May 2010 à 11:12
je pense tres fort à toi et à ton mari en ce jour si gris
gros bisous ma belle
Message de nath53 (France) le 03 May 2010 à 11:15
Pensée à toi Némo ... à vous. Bisous
Message de lody22 (France) le 03 May 2010 à 12:46
Pensées........
Je suis de tout coeur avec vous....
Message de zabou28 (Belgium) le 03 May 2010 à 15:22
je pense très fort à toi, à vous....
tout mon courage
Message de choupinette3 (Switzerland) le 03 May 2010 à 16:11
Voilà...
Virage plus que positif au CMV et infection récente moins de 3 mois donc énomres risques pour bébé même si actuellement, il va bien, c'est même plus qu'étonnant sachant que 9 contaminations sur 10 en début de grossesse amène à une FC spontannée... Enfin, notre décision est prise et psychologiquement pour moi, c'est la plus gérable... Nous avions le choix IMG mnt ou examens appronfondis dans 12 semaines avec amnyosythèse et écho morpho qui ne garantissent pas la bonne santé car la cécité, la surdité et les retards mentaux ne peuvent être diagnostiqués... je préfère me protéger d'une grossesse angoissante avec peut-être qd même une IMG alors un terme sera mis à la grossesse ce jeudi ou le suivant en fonction des disponibilités du bloc...
Je suis sereine, je ne me vois pas vivre une grossesse stressante et non épanouissante, je me vois encore moins avec un bébé en apparence parfait mais qui devra être suivi minimum 5 ans après sa naissance pour déceler tout problème... C'est trop lourd à porter!
Après l'intervention, un cycle normal sans moyen de contraception et on peut tout doucement repenser à la chose...
Voilà, je me sens soulagée et je sais que ca va avancer...
Merci pour vos pensées, merci pour votre présence!
Message de Némo (Belgium) le 03 May 2010 à 16:38
némo je vois que ton rdv t'a apporté les réponses que tu attendais
je suis contente de te voir sereine face à votre décision
je te souhaite de tout coeur que tout se passe vite pour pouvoir tourner la page
courage à toi
tendre pensée
Message de nath53 (France) le 03 May 2010 à 18:34
Némo, j aurais pris la meme décision que toi...
Enormes pensées
Biz
Elody94
Message de °YINKE° (France) le 03 May 2010 à 19:27
Némo ..
Comme élo j'aurais pris exactement la même décision que toi .. le risque est trop important et le capital risque énorme !!!
Vite vite que cette page se tourne au plus vite ...
Message de annouchka (France) le 03 May 2010 à 19:56
Némo votre solution est de toute façon la bonne, vu que c'est celle qui vous convient. Après j'aurais fait la même chose, je pense, mais ce n'est qu'un choix personnel.
Prenez bien soin de vous et je croise les doigts pour que le bloc soit libre ce jeudi-ci.
Message de Tigranna (France) le 03 May 2010 à 20:03
Pensées à toi Eve et à Ti...
Gros bisous
Message de Pegase (Belgium) le 03 May 2010 à 20:13
Quote: Originally posted by Némo on 03 Mai 2010Voilà...Virage plus que positif au CMV et infection récente moins de 3 mois donc énomres risques pour bébé même si actuellement, il va bien, c'est même plus qu'étonnant sachant que 9 contaminations sur 10 en début de grossesse amène à une FC spontannée... Enfin, notre décision est prise et psychologiquement pour moi, c'est la plus gérable... Nous avions le choix IMG mnt ou examens appronfondis dans 12 semaines avec amnyosythèse et écho morpho qui ne garantissent pas la bonne santé car la cécité, la surdité et les retards mentaux ne peuvent être diagnostiqués... je préfère me protéger d'une grossesse angoissante avec peut-être qd même une IMG alors un terme sera mis à la grossesse ce jeudi ou le suivant en fonction des disponibilités du bloc...Je suis sereine, je ne me vois pas vivre une grossesse stressante et non épanouissante, je me vois encore moins avec un bébé en apparence parfait mais qui devra être suivi minimum 5 ans après sa naissance pour déceler tout problème... C'est trop lourd à porter!Après l'intervention, un cycle normal sans moyen de contraception et on peut tout doucement repenser à la chose...Voilà, je me sens soulagée et je sais que ca va avancer...Merci pour vos pensées, merci pour votre présence!
Némo je viens de penser à une chose : si tu as ce CMV depuis moins de 3 mois, cela ne pourrait-il pas expliqué tes récents petits soucis et le fait qu'un petit flocons ne soit pas arrivé plus tôt ?
Message de Tigranna (France) le 03 May 2010 à 20:55
coucou ma belle
Je suis soulagée de te sentir sereine et surtout avec toutes les reponses a vos questions..
Comme le dit Tigranna, la solution que vous avez prise est la meilleure car c'est celle qui vous convient le mieux..
Pour le CMV, tu as un traitement ou pas? comment ca se passe a ce niveau la en fait?
Ca pourrait ptet expliquer les recentes FC précoces..
Gros gros bisous àtoi, Lou et Ti...
Courage
Ps : je reponds a ton sms sans faute demain..
Message de redgirl (Belgium) le 03 May 2010 à 22:20
En effet, Tigranna, ca explique certainement la ou les FC précoces et surtout ma maigreur e ma fatigue! Aucun traitement, mon corps se bat comme un lion et je fais plein d'anticorps...
Nuit, un peu difficile où le clignotement du coeur de notre petite chose est revenu en boucle! Il s'accroche mais éveillée, je suis convaincue de mon choix! Mon zhom est faché et m'a dit que j'aurais jms du regarder mais ma curiosité a été plus forte et puis, ca me rassure, on sait encore faire des bébés bien résistants... Alors je nous souhaite d'y arriver à nouveau...
J'espère que la nature sera généreuse!
Merci à toutes...
J'attends tjs l'appel pour la date de l'intervention mais j'espère vraiment que ce sera très bientôt! Je vois l'anesthésiste demain après-midi...
Message de Némo (Belgium) le 04 May 2010 à 06:51
tu as pris la bonne décision
Message de amélie (Virgin Islands) le 04 May 2010 à 07:56
Dur dur de s'empêcher de regarder.
Et puis c'est rassurant de savoir d'où venaient ces fausses couches. Vous êtes tout à fait capable de faire un superbe bébé et de vivre une belle histoire à 4, toute zen... Il faut juste attendre que cette saloperie passe.
Je croise les doigts pour le coup de téléphone.
Message de Tigranna (France) le 04 May 2010 à 09:03
c'est dur, mais vous avez raison courage pour la suite
Message de casste (France) le 04 May 2010 à 09:13
Citer: posté originellement par Tigranna sur 03 Mai 2010
Némo votre solution est de toute façon la bonne, vu que c'est celle qui vous convient. Après j'aurais fait la même chose, je pense, mais ce n'est qu'un choix personnel.Prenez bien soin de vous et je croise les doigts pour que le bloc soit libre ce jeudi-ci.
tout à fait d'accord, c'est le "bon" choix parce que c'est le votre !
grosses bises
Message de super mag (France) le 04 May 2010 à 10:14
Citer: posté originellement par super mag sur 04 Mai 2010
Citer: posté originellement par Tigranna sur 03 Mai 2010
Némo votre solution est de toute façon la bonne, vu que c'est celle qui vous convient. Après j'aurais fait la même chose, je pense, mais ce n'est qu'un choix personnel.Prenez bien soin de vous et je croise les doigts pour que le bloc soit libre ce jeudi-ci.
tout à fait d'accord, c'est le "bon" choix parce que c'est le votre !
grosses bises
+1
Plein de bisous et je croise tous mes doigts et mes orteils pour la suite!
Message de Cofana (Belgium) le 04 May 2010 à 11:30
Bonne continuation Némo ...
Message de lody22 (France) le 04 May 2010 à 12:31
Je pense à toi ma jolie mais ça tu le sais déjà
Tendre baiser ma jolie
Message de Nouchette (Belgium) le 04 May 2010 à 13:06
Dis Némo, ton médecin ne pourrait pas te donner une semaine d'arrêt maladie après l'IMG pour donner un coup de pouce à ton corps qui se bat et te permettre de te reposer ? Ça permettrait de calmer un peu ta fatigue.
Message de Tigranna (France) le 04 May 2010 à 18:08
Voilà, les filles, la date est arrêtée, c'est ce jeudi, ce sera donc vite terminer... Depuis l'annonce, il se sera écoulé dix jours donc tout a fait gérable...
Je ne sais pas encore cb de temps je vais être arrêtée...
Je sais juste que c'est une anesthésie totale et que je rentre le jour même... Mon zhom m'accompagne bien entendu mais restera à m'attendre puisque ca se fait au bloc...
Je vois l'anesthésiste demain qui pourra certainement m'en dire davantage...
Message de Némo (Belgium) le 04 May 2010 à 18:26
Némo pour l'arrêt 15 jours c'est l'idéal parce qu'il y a quand même un impact psy sourtout. courage
Message de SOSO (Belgium) le 04 May 2010 à 19:54
Pleins de pensées pour vous...
Soulagée de lire que tu ne dois pas attendre trop longtemps, courage...
Ne t'en veux pas d'avoir regardé c'est tout naturel, tu ne l'aurais pas fait tu l'aurais regretté par la suite j'en suis sure...
Prend soin de toi et repose toi
bisous
Message de nathange (Belgium) le 04 May 2010 à 20:15
Salut Némo,
courage..... sereine.... Le bon choix.... un choix d'une maman plein d'amour...... Maintenant, faut se reconstruire.... prendre le temps.... faire son deuil même pour un être si petit....
Moi qui suit passée par là (pour le curtage).... je peux t'assurer que tu ne sent rien (physiquement).....rentrée le matin à Sainte-Rosalie (Liège), On m'a mise 2 cachets de cytotec 30' avant l'intervention.... et puis....beaucoup de pleurs, un p'tit mot de la gynéco, un p'tit dodo et après.........un soulagement et un gros travail psychologique qui peut commencer.... voilà ce que j'ai eu le 27 septembre 2008..... Si c'est comme moi, on ne ressent aucune douleurs après.... pas beaucoup de pertes de sang....
Je t'embrasse tendrement
Message de zabou28 (Belgium) le 04 May 2010 à 20:48
plein de courage nemo.
décision difficile, dur moment à passer, mais à mon sens, sage décision pour ce petit être qui risque de graves malformations.
je t'embrasse.
Message de pimoussette (Belgium) le 04 May 2010 à 21:33
Je serai avec toi par la pensée ma belle Némo..
Comme je te l'ai dit, je suis soulagée de savoir que la date est fixée.. c'est important pr Ti et toi.. Pouvoir tourner la page et vous reconstruire ensemble..
Prends le temps necessaire de certif pr te sentir mieux et etre prete a retourner bosser..
Gros gros bisous remplis de pensées pour toi
Message de redgirl (Belgium) le 04 May 2010 à 22:01
Merci les filles!
Merci Zabou pour ton témoignage!
Merci Ma Red chérie d'être tjs là!
Message de Némo (Belgium) le 05 May 2010 à 06:30
Bisous du jour!!
Message de Guest le 05 May 2010 à 07:30
Courage pour jeudi Némo...
Je penserai bien fort à toi!
Message de Guest le 05 May 2010 à 08:09
Citer: posté originellement par Némo sur 04 Mai 2010
Voilà, les filles, la date est arrêtée, c'est ce jeudi, ce sera donc vite terminer... Depuis l'annonce, il se sera écoulé dix jours donc tout a fait gérable...
Je ne sais pas encore cb de temps je vais être arrêtée...
Je sais juste que c'est une anesthésie totale et que je rentre le jour même... Mon zhom m'accompagne bien entendu mais restera à m'attendre puisque ca se fait au bloc...
Je vois l'anesthésiste demain qui pourra certainement m'en dire davantage...
Coucou Némo, de tout coeur avec toi pour demain... Pour moi, l'intervention de vendredi s'est bien passée... Bcp de stress et quelques pleurs avant... Une sédation qui m'a permis de bien dormir, intervention de 20', retour dans la salle de réveil pendant ±1h puis retour dans la chambre. 3h après, j'avais eu droit à un plateau repas, je m'étais levée et la gynéco était venue me voir... Je pouvais rentrer chez moi!
Je suis arrêtée toute cette semaine. Physiquement, ca se passe bien... presque plus de pertes de sang, encore des douleurs dans le bas-ventre mais c'est normal m'a-t-on dit... Reprise d'une pilule forte pendant 1 mois pour réparer l'utérus et puis je dois revoir ma gyné pour faire le point, sur la fausse couche et sur mon parcours... Moralement, ca ca dépend d'une à l'autre évidemment... J'avoue que c'est encore un peu dur mais je sais qu'on surpassera cela avec mon homme, comme tout ce qu'on a surpassé depuis tjs.
Gros bisous et plein de pensées pour toi, tu as fait le bon choix... que tout aille bien!
Message de Carocou (Belgium) le 05 May 2010 à 09:48
Plein de courage pour demain NÉMO.
Gros bisous
Message de bilou (France) le 05 May 2010 à 10:10
Grosse grosse pensée pour demain Némo.
J'espère que médicalement au moins ça se passera bien, et que tu pourras tourner la page vite.
Plein de bisous à vous trois.
Message de Tigranna (France) le 05 May 2010 à 11:05
Grosse pensée pour demain NEMO. Que tout se passe "du mieux possible".
difficile décision mais sage décision. Je ne me verrais pas non plus avoir une grossesse angoissante et être dans la peur pendant 5 ans...c'est pas vivable...
Il me semble, à travers tes écrits, qu'au fond de toi tu ne la sentais pas depuis le début...je me trompe peut-être....mais je suis sûre que ce petit être va vite revenir quand sa maman sera en pleine forme
Message de Chevy (Switzerland) le 05 May 2010 à 13:04
Merci Carocou pour ton témoignage... Pas de reprise de contraception pour moi mais grossesse moins avancée et qui se passe normalement... Je sais pas si ca a un lien... Courage pour avancer et tourner cette page! J'espère que tu pourras trouver le courage avec ton chéri pour retenter l'aventure!
Merci à toutes pour votre soutien, merci pour vos douces pensées!
Merci d'être là...
Message de Némo (Belgium) le 05 May 2010 à 14:52
Voilà, j'ai vu l'anesthésiste et j'en suis sortie en pleurs... C'est pas facile à gérer toutes ces émotions surtout "enceinte"...
J'entre à 10h45, intervention prévue à 12h45 et en théorie, je pourrais quitter vers 17h...
C'est difficile ce soir...
J'ai l'impression de tuer une partie de nous, enfin, ca passera mais voilà la fin de l'histoire de Flocon est officiellement programmée...
Message de Némo (Belgium) le 05 May 2010 à 18:40
J'voudrais tant faire plus pour vous.. J'en ai les larmes aux yeux..
Courage ma belle.. Glisse toi dans les bras de ton cheri ce soir et si les larmes ont besoin de couler, laisse les sortir.. ne les retiens surtout pas..
J'penserai enormement a toi demain..
Message de redgirl (Belgium) le 05 May 2010 à 19:10
Plein de bisous
Pihela
Message de Guest le 05 May 2010 à 19:12
Je te souhaite plein de courage pour demain et aprés une page se tourne.
Je penserai bien à toi.
Bisous
Message de douma (France) le 05 May 2010 à 19:27
Pensées pour demain.
Ton historie me rappelle de bien triste souvenirs. Lorsque j'ai eu mon curetage pour Stella, j'ai demandé le prêtre de l'hôpital. Il est venu faire un prière avec nous en salle de réveil. Ca a été un moment très fort et très émouvant et ça m'avait fait un bien fou. Ca permet de faire un lien entre ici et l'au-delà et pour moi d'accepter son départ et de la laisser partir.
Message de Scarab (France) le 05 May 2010 à 19:49
gros bisous plein de courage némo
je ne sais que trop bien que cela est difficile mais je suis présente pour toi par la pensée
Message de nath53 (France) le 05 May 2010 à 20:07
Courage Némo... je suis très touchée par ton courage dans cette situation si difficile.
Message de viviben (Belgium) le 05 May 2010 à 20:21
Courage Nemo ... BIsous
Message de lody22 (France) le 05 May 2010 à 21:12
Pensée.
Message de ladrix (France) le 06 May 2010 à 08:13
Je pense bien à toi aujourd'hui.
Il va peut-être neiger pour l'envol de ton flocon.
C'est un joli signe je trouve.
Courage à toi, je sais que même si on est sûr de prendre la bonne décision, ce n'est quand même pas évident en réalité.
Plein de bisous!
Message de kendi (Belgium) le 06 May 2010 à 08:59
courage némo !!
Message de nat et did (France) le 06 May 2010 à 09:31
Pensées
Message de bilou (France) le 06 May 2010 à 10:00
pleins de pensées, némo!
Message de petilou (Belgium) le 06 May 2010 à 10:01
tu es surement déjà en route mais sache que je pense tres fort à toi
je t'envoie tout le courage possible pour surmonter cette épreuve douloureuse
Message de nath53 (France) le 06 May 2010 à 10:14
Tout plein de pensées pour toi...
Message de Carocou (Belgium) le 06 May 2010 à 10:19
Plein de pensées et de gros bisous pour vous!
Ici, il a neigé à gros flocons, j'ai tout de suite pensé à toi... à vous!
Envole toi ...
Message de psykokatmak (Belgium) le 06 May 2010 à 10:31
Grosse pensée pour vous petite Némo...
Message de Tigranna (France) le 06 May 2010 à 10:36
pensées pour toi et ton flocon que nos étoiles vont accueillir comme il se doit, j'en suis sure.
nous on reste ici, avec toi, pour te soutenir...
Message de clochettegirl (France) le 06 May 2010 à 10:37
je t'ai lu depuis le debut j'ai poster qu'une fois !
Courage pour ce jour si difficile ! Toutes mes pensées vous accompagne !!!
Message de moivanessa (Belgium) le 06 May 2010 à 10:59
Plein de pensées.
Message de Cofana (Belgium) le 06 May 2010 à 11:38
plein de pensées pour toi aujourd'hui, courage
Message de SOSO (Belgium) le 06 May 2010 à 12:48
Grosse grosse pensée...........
Message de Chevy (Switzerland) le 06 May 2010 à 12:55
Pensées. Courage
Message de amazonia (Belgium) le 06 May 2010 à 13:05
pensées
Message de 34emma (France) le 06 May 2010 à 13:30
je pense fort à toi.
Message de azalee01 (Belgium) le 06 May 2010 à 13:40
Merci...
La journée fut difficile surtout psychologiquement...
Je vais me reposer et essayer de tourner la page...
Message de Némo (Belgium) le 06 May 2010 à 18:13
Bon repos Nemo
Message de lody22 (France) le 06 May 2010 à 18:54
Pensées
Message de lutinririne (Belgium) le 06 May 2010 à 19:50
Bisous Némo!!
Message de Guest le 06 May 2010 à 19:58
bon courage ma belle
prend soin de toi et prends du temps pou rte remettre de tout ca
Message de nath53 (France) le 06 May 2010 à 20:16
Je t'embrasse fort et pense bien à toi courage courage
Message de SOSO (Belgium) le 06 May 2010 à 20:50
On voudrait tellement pouvoir te soulager.
Prend bien soin de toi.
Gros bisous!
Message de kendi (Belgium) le 06 May 2010 à 21:45
prends soin de toi et le temps necessaire pr revenir..
Je pense fort a toi
Tendres bisous
Message de redgirl (Belgium) le 06 May 2010 à 21:49
Gros bisous et prends soin de toi ....
Bisous ... et plein de courage
Message de annouchka (France) le 06 May 2010 à 21:52
Pensées!
Message de Sydou (France) le 06 May 2010 à 21:53
gros bisous et repose-toi bien ...
Message de petilou (Belgium) le 06 May 2010 à 21:59
Merci d'avoir été là...
Je préfère que ce post soit fermé...
J'ai besoin de laisser flocon s'en aller...
Il était bien au chaud mais risquait bcp donc mnt, il est libre et peut veiller avec toutes les autres petites étoiles...
Je suis à la maison jusqu'à la fin du WE prochain, je vais me reposer et prendre soin de moi...
Je me sens mieux moralement mais je sais que je suis encore fragile...
Je viendrais lire les différents posts et reviendais petit à petit en fonction de mes états d'âme...
Je ne dois pas reprendre de contraception... Juste du repos!
Merci à toutes!
Merci Red pour ce joli post!
Pihela, tu peux fermer pour m'aider à tourner cette page...
Message de Némo (Belgium) le 07 May 2010 à 07:22
Avant que le post ne soit fermé comme tu le désir, je t'envoi tout mon réconfort et d'énormes bisous.
Repose toi bien et prend ton temps pour nous revenir en pleine forme
Message de manouche (Belgium) le 07 May 2010 à 08:19
Merci Manouche!
Message de Némo (Belgium) le 07 May 2010 à 08:43
Moi aussi avant que le post ferme ! Je te souhaite bcp de courage et repoze toi bien !
Message de moivanessa (Belgium) le 07 May 2010 à 09:12
Prends bien soin de toi et plein de courage à ta petite famille. Bisous et reviens quand tu le désireras...
Message de Tigranna (France) le 07 May 2010 à 09:27
on pense toutes à toi.
courage et bon repos
prends soin de toi
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 07 May 2010 à 09:46
prends bien soin de toi,Némo!
Message de petilou (Belgium) le 07 May 2010 à 10:37
Tu sais combien je pense à toi..
Je suis la pour toi dès que tu en ressens le besoin..
Gros gros bisous
Message de redgirl (Belgium) le 07 May 2010 à 20:32
douces pensées...
Message de lau-rie (Belgium) le 07 May 2010 à 22:08
Pas envie de plomber le moral des troupes mais dur, dur aujourd'hui, je suis sortie, je me sentais prête mais ca a été l'enfer et j'ai fini en pleurs sans même savoir pourquoi... Je me pose des milliers de questions! Avons-nous fait le bon choix ? Ce bébé pourtant en pleine santé méritait-il cette fin traagique et douloureuse ? Aurais-je à nouveau la chance de porter le vie ? Mes priorités avaient déjà bien changé à l'arrivée de Lou mais mnt, je me vois bien entourée de 3 même 4 enfants à la maison à m'occuper d'eux et de ma maison... Pourtant, j'aime mon travail mais ma vie de mère m'épanouit bien plus... Ma fille est mon rayon de soleil et mon mari qui a du mal à comprendre mes sauts d'humeur en ce moment, je vais bien et dans la seconde qui suit je suis effondrée...
Plein de questions mais une seule réponse la foi en la vie et le bonheur d'être entourée par mon chéri et notre fille...
J'espère avoir la chance de cconnaitre à nouveau les joies de la maternité, je me dis que je suis jeune que j'ai encore la vie devant moi mais ce bébé même proche était désiré donc je dois tourner la page et continuer à écrire l'histoire de notre vie, on verra ce que nous réserve l'avenir!
Message de Némo (Belgium) le 08 May 2010 à 17:07
Je te fais de gros bisous et j'espère qu'un petit bb se posera bientôt dans ton bidou!!
Message de Guest le 08 May 2010 à 17:59
De gros bisous avant la fermeture de ce post ..
PRENDS SOIN DE TOI ....
que tu te pose des questions et que ton humeur soit changeante je pense que c'est normal ... le temps de la reconstruction ..
bisous ma belle et des tonnes de courage ....
Message de annouchka (France) le 08 May 2010 à 19:00
je t'envoi tout mes pensee et si tu veut en parler 'est pas peur de le faire sa te fera du bien
repose toi bien et prend soin de toi je pense que c'est tout ta fait normal que tu te pose des questions et que il fautra un peu de temp pour tourner la page
gros bisou et prend le temps toute de facon ils y as pas mal de monde qui t'ecoutera
Message de sousou08 (Belgium) le 08 May 2010 à 19:09
Plein de larmes hier et aujourd'hui envie de positiver!
J'ai un mari qui m'aime et une merveilleuse petite fille... On va se reconstruire et continuer notre histoire...
Merci les filles!
Message de Némo (Belgium) le 09 May 2010 à 08:15
Il ya aura des hauts et des bas .... mais entourée de ta fille et de ton mari tu sera plus forte ....
encore tout plein de courage némo .... bisous
Message de annouchka (France) le 09 May 2010 à 13:19
Le soleil est de retour, il me reste 15 jours de cours avant les révisions et les exams et à moi, les grandes vacances... La vie est belle!
Bisous à toutes et le plus important, c'est la santé et le bonheur au quotidien!
Message de Némo (Belgium) le 09 May 2010 à 18:07
Un énorme gros bisous à toi, Lou et Thibaut..
Je pense énormement à vous et vous envoie tout mon courage afin de vous aider à remonter la pente..
Les vacances seront vite la ma belle.. et elles te feront le plus grand bien..
Pleins de gros bisous et surtout beaucoup de repos!
Message de redgirl (Belgium) le 09 May 2010 à 22:40
némo je t'envois tout ce que je peux de soleil pour vous aider dans cette terrible épreuve....
vite vite les vacances....
énorme bisous
Message de choupinette3 (Switzerland) le 10 May 2010 à 07:54
Beaucoup de courage pour vous reconstruire.
Message de pivoine le 11 May 2010 à 10:52
Merci à toutes!
Je suis positive!
On a vécu deux mois ensemble mais le bail a expiré et je l'ai laissé rejoindre les étoiles! Mnt, j'attends un nouveau locataire dès que mon corps sera près...
J'ai déjà pris RDV chez l'ostéo, je teste une nouvelle... On verra mais le contact téléphonique a été super... Ce sont de vrais magiciens, il parait J'ai hate d'y être et c'est déjà vendredi, je suis passée devant à cause de mon IMG...
Et puis, j'envisage un tite visite chez la kinésiologue de mon chéri mais je vais en parler avec lui d'abord!
Message de Némo (Belgium) le 11 May 2010 à 11:39
Il ne faut jamais regretter ce que l'on a fait, c'est ce que l'on a pas fait qu'il faut regretter !
Message de Némo (Belgium) le 11 May 2010 à 11:48
Ça fait plaisir de te lire sereine et le regard tourné vers l'avenir !
Prends soin de toi.
Message de lipopette (Belgium) le 11 May 2010 à 12:51
Némo tant que tu y es envisage un week-end thalasso avec ton chéri !
Tant qu'à se faire du bien autant y aller carrément
Sinon tu as l'option institut avec les copines, moins cher et plus simple à organiser.
Message de Tigranna (France) le 11 May 2010 à 14:31
Tu penses à tout
Message de Némo (Belgium) le 11 May 2010 à 14:35
Pour les vacances, toujours !
Message de Tigranna (France) le 11 May 2010 à 17:11
J'ai pensé fort à toi, je suis sûre que l'avenir vous réserve de magnifiques choses, gros bisous !
Message de lisou (France) le 11 May 2010 à 17:43
Aaahhh l'idee de l'osteo et du kinesio me plait vraiment..
Je suis convaincue que l'ostheo vendredi te fera le plus grand bien..
Aider à remettre ton corps en ordre et qu'il soit en harmonie avec ta tete..
Bisous ma chérie!!
Message de redgirl (Belgium) le 11 May 2010 à 21:43
Merci l'osthéo... Ca fait du bien et apaise à merveille les tensions... Mon utérus est bien en place mais les intestins fénéants... Je la revois dans 3 semaines pour vérifier que tout est bien en place et je vais chez la kinésio de mon chéri vendredi prochain! Je me sens sereine depuis cette visite... Je suis détendue...
Message de Némo (Belgium) le 14 May 2010 à 16:23
J'te bizouille super fort ma cherie..
C'est bien de prendre soin de toi, c'est important.. Et la kinésio va vraiment t'aider..
Passe un beau wk avec ton cheri avant la reprise du boulot..
J'pense fort à toi.. Bisous
Message de redgirl (Belgium) le 14 May 2010 à 17:40
Prends soin de toi némo .....
Bonne idée kinésio et ostéo
Bisous tout plein !!
Message de annouchka (France) le 17 May 2010 à 10:54
contente de te lire sereine, némo!
Message de petilou (Belgium) le 17 May 2010 à 22:37
Coup dur aujourd'hui!
Lou s'est cassé une dent et plutôt que de filer aux urgences direction ma petite polyclinique... Où la première question qu'on m'a posée : "alors cmt se porte le joli bidou ?" J'ai fondu en larmes en expliquant! Pas fière de moi mais bon, voilà, c'est comme ça!
Je ne comtpe pas, je ne cherche pas à savoir où j'en serais ni où j'en suis mais pas ts les jours facile d'aller de l'avant!
Message de Némo (Belgium) le 20 May 2010 à 14:20
Citer: posté originellement par Némo sur 20 Mai 2010
Coup dur aujourd'hui!
Lou s'est cassé une dent et plutôt que de filer aux urgences direction ma petite polyclinique... Où la première question qu'on m'a posée : "alors cmt se porte le joli bidou ?" J'ai fondu en larmes en expliquant! Pas fière de moi mais bon, voilà, c'est comme ça!
Je ne comtpe pas, je ne cherche pas à savoir où j'en serais ni où j'en suis mais pas ts les jours facile d'aller de l'avant!
Outch ... comme je te comprend .. j'ai eu le droit aussi à cela et pas facile du tout de tenir
Gros bisous némo ....... et du temps il faut du temps ....
Message de annouchka (France) le 20 May 2010 à 14:49
Plein de bious et de tendres pensées pour toi...
Message de Carocou (Belgium) le 20 May 2010 à 15:22
Oulala pas facile tout ça ! Plein de courage.
Message de douma (France) le 20 May 2010 à 15:25
Oh ma petite Némo... je te serre très fort dans mes bras. Courage.
Tu as bien fait de pleurer un bon coup. Je t'envoie plein de bisous !
Message de Tigranna (France) le 20 May 2010 à 17:07
Des moments difficiles.. Pleure quand tu en ressens le besoin..!
Et comme le dit Anouh, il faut laisser le temps au temps..
Courage ma belle
Message de redgirl (Belgium) le 20 May 2010 à 17:09
courage..... pas toujours facile la maladresse involontaire des gens....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 21 May 2010 à 08:30
Je me sens bcp depuis ma visite chez la kinésio et je sens que ca va ne faire qu'aller de mieux en mieux avec le retour du soleil et l'arrivée des vacances!
Message de Némo (Belgium) le 22 May 2010 à 08:26
courrage ma belle!!!!
et pleurer ça peut faire du bien!!!!!
gros bisous!!!!
Message de mimivanille (France) le 22 May 2010 à 17:35
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |