|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Micro : J-5 - toujours là
- Jeudi 26 juillet 2007 (J-30) -
Un rapide coup d'oeil sur ma bannière m'annonce qu'il ne me reste plus que 30 jours maximum avant de faire la connaissance de notre petite Surprise... Bon... A vous, je peux le dire : je n'ai pas eu besoin de ma bannière pour m'en rendre compte... Cela fait longtemps que j'attendais ce moment.
Notre Surprise (puisque nous avons décider de taire son prénom jusqu'à la naissance) est prévue pour le 25 août 2007... Date à laquelle Anthony et moi devions nous marier : Ce jour-là, Anthony et moi fêterons nos 7 ans d'amour !
Tout a commencé le 4 Janvier 2007 : Alors que nous fêtions le premier anniversaire de Tristan, une prise de sang nous annonçait que "quelque chose" se préparait dans mon bidou... Quelques coups d'oeil au calendrier et calculs savants plus tard, nous évaluions la conception de cette Surprise pour le 5 décembre 2006... Et pourtant j'avais pris la pilule du lendemain, puisque c'est LE MOIS où il fallait faire attention (puisque mariage 9 mois plus tard)... Il n'y a pas de doute : Ce petit être avait tout fait pour s'installer dans mon bidou!
Je peux vous l'avouer, la nouvelle ne m'a pas fait sauter de joie... Oh, bien sûr, nous rêvions d'un deuxième enfant, pour lequel nous aurions commencé les TPs au mois de mai-juin 2007... Il fallait "encaisser" le fait que bébé s'invitait au mauvais moment, que Tristan et bébé seraient d'un âge trop rapproché à mon goût, ... Malgré tout cela, il n'y avait aucun doute : nous allions garder ce bébé et donc changer tous nos plans... Et, au fil des échographies, j'ai appris à accepter la venue de notre petite Surprise.
Le 6 mars 2007 (15 SA et 3 jours), mon gygy nous apprend que notre petite Surprise sera une miss... Nous étions fous de joie : quel couple ne rêve pas d'avoir une petite fille alors qu'ils ont déjà un petit garçon ? Cette nouvelle m'a beaucoup aidé à accuser le choc de cette grossesse surprise.Directement, nous avons été acheté les premières robes de notre future petite fille... Certains diront "déjà??? C'est beaucoup trop tôt"... Mais nous avions besoin de cela !
Dès la première visite chez le gygy, la question est mise sur le tapis : Césarienne ou pas ?Tristan est né par césarienne après 17h de travail, parce que mon bassin est mal foutu et que Tristan n'arrivait pas à passer ! Césarienne qui a été difficilement digérée... Et, il fallait s'y attendre, mon rêve de Voie Basse s'envole en fumée : Mon gygy nous annonce qu'il faudrait un bébé d'environ 2.300kg pour qu'il naisse par voie basse... Cela signifierait donc un néonat, ce qui n'est souhaitable par personne! C'est clair qu'entre la santé de bébé et mon désir "égoïste", il n'y a pas photo : Ce sera la césarienne !Entre temps, les données ont changé... Il y a peut être une chance de VB, si Surprise est plus petite que Tristan : gygy est d'accord de tenter le combat avec moi... Tout en m'avertissant qu'il n'y a aucune garantie et que cela pourrait terminer comme la première fois (césa d'urgence)! Je dois donc prendre ma décision pour le 9 août : pas facile-facile !
Un prénom pas facile à trouver : La loi de la vexation universelle veut que, quand on trouve des prénoms féminins, on apprend que l'on attend un garçon, et vice versa... En tout cas, ce fut le cas pour nous, lors des deux grossesses ! Pour moi, hors de question de reprendre un prénom féminin choisi lors de la première grossesse... Et donc, nous étions repartis dans nos nombreuses listes de prénoms qui ne s'entrecoupaient jamais, malheureusement !Finalement, un jour, au restaurant : nous parlions des prénoms pour la Xième fois, lorsque Anthony en cite un ! A première entente, j'adore... Même si je n'avais jamais entendu ! Si ce prénom est bien dans le livre des prénoms, ce sera marché conclu... Evidemment, le prénom ne se trouvait dans aucun des deux livres de prénoms que nous avions à la maison... Mais nous avons fait une recherche sur Internet et nous l'avons trouvé dans les prénoms existants ! Ce sera donc ... Surprise! Un petit indice : notre fille ne s'appellera pas Iseult
Message de Micro (Belgium) le 26 July 2007 à 10:22
micro:
kel beau recit dis donc
c'est un bonheur de vivre cette grossesse avec toi
aller bientot on ira au parc promener nos tit puces :D ca sera geant :D
bizouxx a toi et courage pr ta semaine de fou
Message de Minna (Belgium) le 26 July 2007 à 10:27
quel beau récit!!!
plus que 30 jours avant de tenir ta puce dans tes bras... profite bien de ton gros bidou
bisous
Message de 34emma (France) le 26 July 2007 à 10:47
allez 30 jours! c'est pas grand chose
je suis curieuse de savoir le prénom de "surprise"
et j'espère sincèrement que tu pourras et réussira a accoucher par voie basse
Message de casste (France) le 26 July 2007 à 11:26
Et je suis l'heureuse co- CM avec LISOU de cette petite princesse qui sera bientot parmis nous En tout cas si elle est aussi jolie que son grand frère vous serez des parents ravis !!
Message de titenina (Belgium) le 26 July 2007 à 11:39
Quel joli récit!
Mais, moi qui ne connaît rien de vos plans, finalement, le mariage, il a eu lieu ou bien il est reporté?
Bon dernier mois en tout cas!
On ne peut pas essayer de deviner le prénom?
Tu ne nous lancerais pas un concours? Tout en ne disant pas si c'est juste ou pas!
En connaissant juste l'initiale, on pourrait faire des pronostics!
Message de maneige (Belgium) le 26 July 2007 à 11:46
Je serai là pour suivre ton dernier mois de grossesse.
Gros bisous.
Message de doro68 (France) le 26 July 2007 à 12:10
Merci les filles
Ah oui, maneige... Le mariage : on a avancé le mariage civil (mariés devant la loi depuis le 30 juin) et on a reculé le mariage religieux/fête (ce sera le 20 octobre).
Message de Micro (Belgium) le 26 July 2007 à 13:19
Micro ma belle, je suis si fière d'être la co Cm de cette jolie poupée avec Titenina!!!
Je suis sure que tu prendras la meilleure décision pour vous 2 pour ton accouchement!!
Gros bisous et je te suivrais jusqu'au bout ça c sur et même plus!!
Message de lisou (France) le 26 July 2007 à 13:27
Micro, je vous suivrai avec joie dans vos aventures de gros bidou tout beau de fin de grossesse !!!
Message de lolo16181 (Belgium) le 26 July 2007 à 14:06
J'espère pouvoir suivre au plus près ce dernier mois qui te reste! Profite bien.
Bisou
Message de didinette (France) le 26 July 2007 à 15:56
postamble();
on va patienter alor pour le prenom , je vais tre suivre egalement !!!
Message de chouppy (France) le 26 July 2007 à 20:32
bonjour
j29
1 jour de moins
ça va tes nuits?
Message de casste (France) le 27 July 2007 à 07:09
Ok pour le mariage!
Cmt ca va en ce jour?
Est-ce que Tristan se rend compte de ce qu'il se passe?
Message de maneige (Belgium) le 27 July 2007 à 07:51
- Vendredi 27 juillet 2007 (J-29) -
1 jour de moins, comme dit casste...
Merci à toutes celles qui ont choisi de vivre avec moi ce décompte... Avec vous, la fin de l'aventure passera beaucoup plus vite!
Hier soir, j'ai regardé l'émission consacrée aux prématurés, sur Fr2... C'était très émouvant, comme reportage et on dirait que Surprise a ressenti les émotions... Elle n'arrêtait pas de bouger et je ne vous raconte pas les bosses que cela faisait sur mon ventre : le pied ressortait hyper fort à chaque fois! Tout cela s'accompagnait de quelques contractions non régulières.
Après cela, la nuit ne fût pas terrible... Beaucoup de réveils nocturnes et un Tristan qui a décidé de finir sa nuit à 6h du matin !
Pour répondre à la question de maneige, je ne sais pas si Tristan se rend vraiment compte de la grossesse. Enfin, il se rend compte que j'ai un gros ventre, il le montre en disant "bébé" (ou même parfois en disant le prénom de Surprise - Et il le prononce plutôt bien, du haut de ses ~19 mois), mais je ne sais pas s'il comprend ce que cela cache. En tout cas, ne tentez pas de soudoyer mon petit garçon pour qu'il vous dise le prénom de sa petite soeur : Il restera muet
Hier, je suis allée à la pharmacie, chercher le traitement homéopathique pour l'accouchement... Il manquait un des 3 "produits", que je vais aller chercher aujourd'hui! J'ai décidé de commencer le traitement dès demain! Mon souhait est de faire mûrir le col pour mon prochain rendez-vous avec le gygy.Le 9 août, je vois mon gygy et, s'il trouve que mon col a bien bougé, je prendrai probablement la décision de tenter la voie basse! En attendant, mon gygy est en congé... J'espère donc que le traitement ne fera pas effet trop vite (histoire que je n'accouche pas avec un autre gygy).
Aujourd'hui, si Tristan me le permet, je ferais peut-être bien notre valise... Tout (ou presque) est déjà prêt, mais rien n'est regroupé et rien n'est dans la valise...
Bonne journée à toutes
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 09:45
mince!!!!!! j'ai oublié l'émission
j'adore quand les pieds font des grosses bosses que tout bouge
je suis pressé de revivre tout ça
allez, on se jette sur la valise!
j'espère sincèrement que tout marchera comme tu le désires
Message de casste (France) le 27 July 2007 à 09:57
micro:
jai raté aussi cette émission .... snif il parait qu'elle etait vachement emouvante
passe une bonne journée miss et pour el traitement homéo je croise les doigts j'espère qu'il fera autant d'effet chez toi ke chez moi
sinon j'ai pareil ke toi, bosses puis contractions non régulière .. tu vas me dire, on est à 4j d'intervalle donc c'est normal
bonne journée bizzzzzzzzzz
Message de Minna (Belgium) le 27 July 2007 à 10:31
Bonne prépa de valise! C'est un des grands moments de la grossesse je trouve!
Bon, Tristan, on s'arrange, tu me dis le prénom de ta petite soeur et je te paie en chocolat, ca te va??
Message de maneige (Belgium) le 27 July 2007 à 11:15
Bonjour jolie Micro. Je suis heureuse de voir que tu va tjs bien.
Tristan a oublié sa casquette ici
Un gros bisous pour ma jolie CF qui rend sa Maman magnifique !!
Message de titenina (Belgium) le 27 July 2007 à 13:33
Oh Micro, je suis heureuse de te retrouver ici et de lire ce que tu écris si bien, que c'est émouvant !
J'ai hâte aussi de suivre cette belle aventure avec toi et de connaître le prénom de Surprise. C'est sûr que Tristan et Iseult cela aurait été trop facile !!!
Je t'embrasse !
Message de ppfabm (France) le 27 July 2007 à 15:20
Coucou micro !!
Pas de soucis, ton dernier mois se passera à merveille !! et pourquoi pas un accouchement voie basse ce coup-ci !! Qui sait !!
En tout cas tu prendras la meilleure des décisions puisqu'elle sera la tienne...
A plus tard..
Message de Guest le 27 July 2007 à 15:54
Citer: posté originellement par casste sur 27 Juillet 2007
mince!!!!!! j'ai oublié l'émission
Je pense qu'il y a moyen de la voir sur Internet... Mais je ne sais pas où...
j'adore quand les pieds font des grosses bosses que tout bouge
C'est clair que ce sont des moments magiques... Même si les "coups" ne sont pas toujours agréables!
je suis pressé de revivre tout ça
On y sera plus vite que ce que l'on ne pense... Et moi, je sens que cela va me manquer...
allez, on se jette sur la valise!
Bein, finalement... Ce sera pour un autre jour, la valise ! J'ai tenté de faire une sieste, à la place, pendant la sieste de Tristan... Mais monsieur ne l'a pas fait longue et je n'ai même pas eu le temps de m'endormir
j'espère sincèrement que tout marchera comme tu le désires
Merci... Je l'espère aussi !!! C'est un rêve, cet accouchement par voie basse... J'espère ne pas trop m'accrocher à cela pour ne pas être encore très déçue si cela fini en césa.
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 16:42
Citer: posté originellement par Minna sur 27 Juillet 2007
micro:jai raté aussi cette émission .... snif il parait qu'elle etait vachement emouvante
Oui, mais comme je le disais à casste, je pense que tu peux la revoir sur Internet
passe une bonne journée miss et pour el traitement homéo je croise les doigts j'espère qu'il fera autant d'effet chez toi ke chez moi
Merci... Moi aussi, je croise les doigts ... Qu'est ce que j'aimerais que mon gygy m'annonce un col au minimum ramoli !
sinon j'ai pareil ke toi, bosses puis contractions non régulière .. tu vas me dire, on est à 4j d'intervalle donc c'est normal
5 jours, Minna...
bonne journée bizzzzzzzzzz
Merci
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 17:06
Citer: posté originellement par maneige sur 27 Juillet 2007
Bonne prépa de valise! C'est un des grands moments de la grossesse je trouve!
Oui... C'est pour cela que je recule ce moment le plus possible! Pour finir, je ne l'ai pas encore faite
Bon, Tristan, on s'arrange, tu me dis le prénom de ta petite soeur et je te paie en chocolat, ca te va??
Euh, curieusement, mon petit bonhomme n'est pas fan du chocolat... Il faudra trouver autre chose
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 17:09
Citer: posté originellement par titenina sur 27 Juillet 2007
Bonjour jolie Micro. Je suis heureuse de voir que tu va tjs bien.
Bonjour et merci
Tristan a oublié sa casquette ici
Oui, tête en l'air que je suis... Et il a oublié son bibi aussi On récupèrera cela la semaine prochaine, au baptême ! J'ia déjà hâte d'y être!
Un gros bisous pour ma jolie CF qui rend sa Maman magnifique !!
Rhooooooo, tu exagères Sauf pour la jolie CF, évidemment !
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 17:15
Citer: posté originellement par ppfabm sur 27 Juillet 2007
Oh Micro, je suis heureuse de te retrouver ici et de lire ce que tu écris si bien, que c'est émouvant !J'ai hâte aussi de suivre cette belle aventure avec toi et de connaître le prénom de Surprise. C'est sûr que Tristan et Iseult cela aurait été trop facile !!!Je t'embrasse !
Ooooooh, ppfabm... Que cela me fait plaisir de te voir ici ! Merci de m'accompagner dans cette dernière ligne droite...C'est vrai que Tristan et Iseult, on nous aurait pris pour des malades... Et puis, cela ne me tentait pas, de toute façon
Gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 17:17
Citer: posté originellement par zuguette sur 27 Juillet 2007
Coucou micro !!
Coucou zugzug... Quel plaisir de te voir ici!
Pas de soucis, ton dernier mois se passera à merveille !! et pourquoi pas un accouchement voie basse ce coup-ci !! Qui sait !!
Oh, je l'espère tellement... Un peu trop peut-être!
En tout cas tu prendras la meilleure des décisions puisqu'elle sera la tienne...
J'espère... Je crois que je serai soulagée une fois que j'aurai dit quoi à mon gygy !
A plus tard..
Message de Micro (Belgium) le 27 July 2007 à 17:23
Coucou micro : on positive et on reste zen hien pour un accouchement par voie basse .
Pour ta valise ne te tracasse pas la mienne est faite au 3/4 manque pas grand chose dedans, ma tenue de sortie, des essuies et un peu de temps
Message de dolo (Belgium) le 27 July 2007 à 18:22
Juste ! je viens de retrouver le biberon dans le bac a jouet..Merci Tristan j'ai du tout nettoyé, il a coulé partout Heureusement que tu es adorable a croquer !!!
Message de titenina (Belgium) le 27 July 2007 à 18:35
- Samedi 28 juillet 2007 ( J-28 et 36 SA ) -
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autre : je fête mes 36 SA ! Si mes souvenirs sont bons, le corps médical considère ce stade comme plus du tout à risque... La miss peut donc venir quand elle le décide, à partir de maintenant !
Bon... C'est sans compter que mon gygy est absent jusqu'au 7 août et qu'il faut que je mette le bouchon si je veux être accouchée par lui! Et c'est sans compter, non plus, que Surprise est encore un peu petite : notre miss est sur les petites courbes : elle ne faisait pas encore 2kgs il y a 10 jours
Ce matin, j'ai commencé mon traitement homéopathique: 3 granules d'Actéa et RAS
En ce qui concerne ma nuit : pas top top ! Beaucoup de réveils nocturnes pour causes inconnues... Réveil Tristanesque à 7h du matin mais Anthony s'en est occupé
Sinon... Grande nouvelle : nous partons à la mer de mardi à jeudi ! En espérant qu'il fasse beau C'était notre petit coup de tête d'hier !
Bon week-end à toutes
Message de Micro (Belgium) le 28 July 2007 à 10:26
micro:
ca te fera trop du bien d'aller a la mer
faudra te reposer a fond et laisser anthony s'occuper de tout :D
sinon jtai deja dit dans l'autre post mais le traitement homeo nous file des nausées a lisou et moi donc jte conseille de le prendre apres le repas ou alors juste 2min avant .. sinon chez moi en tt cas , c'est dur dur de manger
on svoit encore d'ici mardi :D
pour moi c'est soit bébé demain a cauz de pleine lune (mais 'jy crois pas trop) soit rdv gygy lundi .. j'espere ke l'homeo aura eu des effets sur le col
passe un bon WE
gros biouzxxxx missss
Message de Minna (Belgium) le 28 July 2007 à 11:07
Citer: posté originellement par Minna sur 28 Juillet 2007
micro:ca te fera trop du bien d'aller a la mer
Oui, c'est clair... Mais je ne peux m'enpêcher de penser que cela va nous coûter cher... Est-ce le bon moment ? Anthony râle que je vois tout de suite le côté négatif de la chose
Du coup, bein je ne saurai pas faire cette prépa à l'accouchement... Je commence à râler d'avoir dû changer de date ! Tant pis, si je dois pousser (VB), j'improviserai faudra te reposer a fond et laisser anthony s'occuper de tout :D
Ca, j'y compte bien sinon jtai deja dit dans l'autre post mais le traitement homeo nous file des nausées a lisou et moi donc jte conseille de le prendre apres le repas ou alors juste 2min avant .. sinon chez moi en tt cas , c'est dur dur de manger
C'est lequel qui vous file la nausée? Là, je n'ai encore pris que l'actéa...
on svoit encore d'ici mardi :D
Il y a des chances pour moi c'est soit bébé demain a cauz de pleine lune (mais 'jy crois pas trop) soit rdv gygy lundi .. j'espere ke l'homeo aura eu des effets sur le col
Je pense que la pleine lune a réellement une influence sur tout cela... En période de pleine lune, il y a plus de naissance à la mat! J'avais entendu cela d'une SF lorsque j'ai accouché de Tristan...Lundi c'est ton dernier rdv ? Ton gygy t'a déjà parlé de déclanchement ou quoi?passe un bon WE
Merci, vous aussi gros biouzxxxx missss
Gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 28 July 2007 à 11:24
Hello Micro !!!
Alors j'avais suivi ton décompte pour Tristan, mais qu'elle n'es pas ma surprise en voyant ce post, je ne savais pas même pas que tu attendais un petit bout.... Je suivrais avec plaisir ce nouveau décompte, afin de t'encourager et d'être aux "premières" loge lors de ton départ...
Gros bisous à toi et très bonne fin de grossesse.....
Message de missbunny (Martinique) le 28 July 2007 à 15:59
Coucou Jolie Julie. Encore un jour de plus en moins comme dirait TTL.Comment va Petite Surprise aujourd'hui? Tjs aussi remuante ?
L'air de la mer vous fera du bien, ne pense pas au négatif et PROFITE!En plus c'est en quelques sortes vos derniers moments à trois .
T'inquiete, moi l'homéopathie ne m'a jamais filé de nausées Je le prennais des le reveil pour être sure de ne pas l'oublier.
Gros bisous à vous 3.5
Message de titenina (Belgium) le 28 July 2007 à 17:09
micro:
pour el medoc je ne sais pas lekel nous file ma nausée ... on prend les 3 toutes les deux ... mais jle prends apres repas sinon j'arrive a rien manger
tinkiete pr le cours de prepa, la SF m'a dit ke de toute facon le jour J on nous explikerait super bein tout
pour el déclanchement je n'en veux pas ... a moins ke une raison medicale urgente m'oblige a en avoir un
sinon ke dall jveux ni declanchement ni acceleration du travail, ni rupture de la poche des eau ni rien du tout
d'ailleurs c'ets clairement dit dans notre projet de naissance
si el bébé va bien et ke moi jvais bien, quitte a ske le travail dure 1h de + on ne veux pas accelerer le processus naturel
on vera bien comment ca se passe sur le moment :p
Message de Minna (Belgium) le 28 July 2007 à 17:19
alors, t'en pense quoi par rapport a cette pleine lune? viens ou viendra pas?
oui je pense aussi que la lune influe sur certaines personnes! mais pas sur toutes
j'ai une tante qui a accouché, il y a 6 ans, un soir de pleine lune, contractions... mais bébé n'étais pas descendu, elle était bien haut! déjà une chipie
Message de casste (France) le 28 July 2007 à 17:54
postamble();
coucou micro, profite de ton sejour a la mer, et oublie tout !! tu vas ou ?
j'espere que ton voeu se realisera, je suis ds ton cas, je reve dun accouchement par voie basse pour le 2nd ou si cesarienne pas en catastrophe comme la premiere fois ...
allez bonne fin de grossesse, et on attend avec impatience le prenom de surprise !!
Message de chouppy (France) le 28 July 2007 à 21:20
Citer: posté originellement par missbunny sur 28 Juillet 2007
Hello Micro !!!
Alors j'avais suivi ton décompte pour Tristan, mais qu'elle n'es pas ma surprise en voyant ce post, je ne savais pas même pas que tu attendais un petit bout.... Je suivrais avec plaisir ce nouveau décompte, afin de t'encourager et d'être aux "premières" loge lors de ton départ...
Eh oui, missbunny... Je me souviens très bien de toi sur mon décompte pour Tristan ! Merci de m'accompagner de nouveau et de m'encourager dans cette dernière ligne droite!
Gros bisous à toi et très bonne fin de grossesse.....
Merci beaucoup Et gros bisous à toi aussi !
Message de Micro (Belgium) le 29 July 2007 à 10:23
Citer: posté originellement par titenina sur 28 Juillet 2007
Coucou Jolie Julie. Encore un jour de plus en moins comme dirait TTL.Comment va Petite Surprise aujourd'hui? Tjs aussi remuante ?
Coucou ma super Nina... Et oui, 1 jour en moins Petite Surprise semble bien aller, mais je la trouve moins remuante... Je mets cela sur le compte du manque de place!
L'air de la mer vous fera du bien, ne pense pas au négatif et PROFITE!En plus c'est en quelques sortes vos derniers moments à trois .
Oui, tu as raison... J'ai refait un peu le budget hier et je me suis dit "tant pis, on en a besoin" ! Et puis, je veux montrer la mer à Tristan... Le laisser courir sur le sable et jouer dedans ! Et puis, revenir en pleine forme pour le baptême de ma merveilleuse Cyberfilleule
T'inquiete, moi l'homéopathie ne m'a jamais filé de nausées Je le prennais des le reveil pour être sure de ne pas l'oublier.
J'ai décidé de faire comme cela aussi : dès le réveil ! Là, j'attends demain matin pour ma prochaine dose (3g d'Arnica)... Mais je suis plus impatiente de commencer les granules pour le col !
Gros bisous à vous 3.5
Gros bisous à vous 4
Message de Micro (Belgium) le 29 July 2007 à 10:29
Citer: posté originellement par Minna sur 28 Juillet 2007
micro:pour el medoc je ne sais pas lekel nous file ma nausée ... on prend les 3 toutes les deux ... mais jle prends apres repas sinon j'arrive a rien manger
Pour l'instant, pas de nausées à l'horizon (à part cette nuit pour cause de repas trop riche et trop tardif hier soir)... Moi, je les prends le matin au reveil (mais en même temps, je ne dois pas encore en prendre 3x par jour) !
tinkiete pr le cours de prepa, la SF m'a dit ke de toute facon le jour J on nous explikerait super bein toutOui... Et puis je me suis dit "autant ne pas remuer le couteau dans la plaie, si la VB n'a pas lieu"... J'aimerais tant être le 9/8 pour voir s'il y a du neuf du côté du col!
pour el déclanchement je n'en veux pas ... a moins ke une raison medicale urgente m'oblige a en avoir unsinon ke dall jveux ni declanchement ni acceleration du travail, ni rupture de la poche des eau ni rien du toutd'ailleurs c'ets clairement dit dans notre projet de naissance
si el bébé va bien et ke moi jvais bien, quitte a ske le travail dure 1h de + on ne veux pas accelerer le processus naturelon vera bien comment ca se passe sur le moment :p
Si c'est vraiment urgent, cela ne sera pas un déclanchement (cela prend quand même un certain temps )... Mais c'est vrai que le mieux c'est de laisser la miss se décider! Et je pense que dans ton cas, elle n'aura pas difficile à se décider
Message de Micro (Belgium) le 29 July 2007 à 10:34
Citer: posté originellement par casste sur 28 Juillet 2007
Euh, de mon côté, je ne pense pas que cela aura une influence sur la miss... Enfin, je l'espère (parce que sinon, c'est sans mon super gygy)
oui je pense aussi que la lune influe sur certaines personnes! mais pas sur toutes
Oui, moi aussi... Et puis, je pense aussi que cela dépend du nombre de jours entre la dite pleine lune et la dpa ! Sinon, il faudrait serrer les fesses dès le premier mois de grossesse
j'ai une tante qui a accouché, il y a 6 ans, un soir de pleine lune, contractions... mais bébé n'étais pas descendu, elle était bien haut! déjà une chipie
Et quoi, c'était un faux travail ? Cela s'est terminé comment ?
Message de Micro (Belgium) le 29 July 2007 à 10:37
Citer: posté originellement par chouppy sur 28 Juillet 2007
coucou micro, profite de ton sejour a la mer, et oublie tout !! tu vas ou ?
Coucou chouppy! Comment vas-tu?Je pense bien profiter de ce séjour... Surtout que la météo semble s'améliorer pour le séjour Je vais à Ostende... Ma plage belge préférée (jusqu'à présent)
j'espere que ton voeu se realisera, je suis ds ton cas, je reve dun accouchement par voie basse pour le 2nd ou si cesarienne pas en catastrophe comme la premiere fois ...
Rho, j'aimerais tant... Ou du moins, que je puisse faire le deuil de cette VB! Ce serait plus facile avec un second essai infructueux! Pour quelle raison avais-tu eu la césa d'urgence? Je te souhaite également une VB ou une césa programmée pour le second
allez bonne fin de grossesse, et on attend avec impatience le prenom de surprise !!
Merci... oh, tu sais, pour Surprise, j'ai de plus en plus de mal à ne pas me trahir... A chaque fois que je parle d'elle, j'ai envie de dire le prénom! Il faut que je redouble d'attention !
Message de Micro (Belgium) le 29 July 2007 à 10:42
- Dimanche 29 juillet 2007 (J-27) -
Et bien et bien... On ne peut pas dire que ma nuit fut bonne Je dois avoir dormi 4h maxi, au total ! Non pas que Surprise m'ait empêché de dormir, mais j'ai manger plutôt tard et plutôt lourd hier soir! Mon gentil papounet nous a invité au resto et j'ai fait honneur à mon assiette de pâtes! J'ai pris les plus légères pâtes de la carte, mais mon estomac n'était tout de même pas content! Il me l'a fait comprendre toute la nuit! Du coup, c'est jour de "diète", aujourd'hui : je ne saurais rien avaler (mais je me forcerai à manger le minimum nécessaire pour la miss) !
Cela fait un petit bout de temps que nous regardons les annonces de location (et vente) de maisons, afin de quitter notre 85m² - 2 chambres - sans jardin et sans pièce à brols... Il semblerait que nous ayions trouvé notre bonheur hier et nous allons visiter une jolie fermette vendredi ! Croisez les doigts pour qu'elle nous plaise et que l'on plaise aux proprios!Cette fermette, magnifique de l'extérieur, fait 130m² et possède 3 chambres (et 1 bureau), une cave, un grenier (donc 2 pièces à brols), un jardin... Le tout pour un peu plus cher que ce que nous payons pour l'instant! Bon, le déménagement ne serait pas facile, je crois mais cela vaut quand même la peine!
Je m'en vais préparer le diner pour mes hommes... Je vous souhaite un bon dimanche!
Gros bisous et merci d'être avec moi !
Message de Micro (Belgium) le 29 July 2007 à 10:53
Oh et cette merveille se situe ou Micro ??
Message de titenina (Belgium) le 29 July 2007 à 11:45
micro:
je comprends nou aussi dès ke la miss est là on va s'y mettre a fond pour l'achat maison
c'ets vrai elle se situe ou la fermette?
vous avez raison de bouger, nous aussi on n'en a variemtn marre d'etre enfermés en ville sans jardin, sans terrasse, avec le bruit des voiture et tout le reste
envie de campagne, d'odeurs de nature, de petits oiseaux et de plus de place ...
courage vous allez trouver c'est sur ... la maison de vos reve vous attends qqe part, le ttest de chercher, de tomber dessus au bon moment et d'avoir un peu de chance quand meme
Message de Minna (Belgium) le 29 July 2007 à 13:24
Rho, j'aimerais tant... Ou du moins, que je puisse faire le deuil de cette VB! Ce serait plus facile avec un second essai infructueux! Pour quelle raison avais-tu eu la césa d'urgence? Je te souhaite également une VB ou une césa programmée pour le second
j'etais suivi pour gros bebe et bcp de liquide amniotique, (on va eviter les termes techniques!!) on s'est decide a declencher le 18/1, mais le 19/1 a 20h j etais encore a 4, et remi ne se placait pas et gardait le nez en l'air (bah oui 17 jours d'avance franchement), on ne pouvait plus attendre, mais vu qu'il est né a 21h45, mon homme n a pas ete amené derriere la vitre comme il le font le jour et vu que pour moi la peri n'a pas marche d un cote un coup de morphine et plus rien jusque 22h25, remi etait deja parti rien vu rien entendu, ca m'a frustrer longtps et encore maintenant, j'ai vraiment pas eu l impression d'accoucher ...
en touit cas gros bebe oui 3kg825 avec 17 jours d'avance et 3litre et demi de liquide ... il avait vu juste
allez bonne fin de WE!!!
postamble();
Message de chouppy (France) le 29 July 2007 à 19:14
Voilà j'ai enfin prit le temps de lire...
Magnifique récit!
Je croise les doigts pour la Fermette!
Bisous
Message de petitelaura (Belgium) le 29 July 2007 à 22:40
Coucou micro : comme promis je viens te faire un ti signe sur ton post décompte Je vois que tu as des projets d'achat c'est super bien ça. La campagne rien de telle. Je penserai à toi vendredi mais d'ici là on aura de tes nouvelles
Message de dolo (Belgium) le 30 July 2007 à 09:58
Citer: posté originellement par Micro sur 29 Juillet 2007
Citer: posté originellement par casste sur 28 Juillet 2007
Euh, de mon côté, je ne pense pas que cela aura une influence sur la miss... Enfin, je l'espère (parce que sinon, c'est sans mon super gygy)
Oui, moi aussi... Et puis, je pense aussi que cela dépend du nombre de jours entre la dite pleine lune et la dpa ! Sinon, il faudrait serrer les fesses dès le premier mois de grossesse oui, MDR
Et quoi, c'était un faux travail ? non non Cela s'est terminé comment ? elle a fini par accoucher mais la petite a été sortie par césarienne car pas décider a descendre et le travail continuait puis la fatigue
Message de casste (France) le 30 July 2007 à 13:27
tu vas bien aujourd'hui?
Message de casste (France) le 30 July 2007 à 13:28
Notre jolie Micro se trouve a Ostende si je ne me trompe pas
Message de titenina (Belgium) le 02 August 2007 à 12:31
- Vendredi 3 août 2007 (J-22) -
Nous voici de retour de la mer... Ostende (bien retenu, titenina) nous a offert son joli soleil et le séjour m'a fait du bien!Il faut dire que Tristan a été relativement calme... Bien sûr, tout en restant fidèle à lui même!
Pendant le séjour, j'ai beaucoup marché et je le ressens pas mal... Je pense que cela a un peu aidé notre petite Surprise à se mettre sur la voie de la sortie... Enfin, je l'espère!Nous avons également fait du cuistax et un peu de shopping (j'ai acheté un super sac nursery pour la miss, qui servira également pour la salle d'accouchement)!
Là, je vais partir faire ma dernière prise de sang (toxo et tests pour la péridurale) et je reviens vous faire un petit coucou...
Gros bisous !
Message de Micro (Belgium) le 03 August 2007 à 12:09
Julie super contente que les vacances se soit bien passées, j'ai beaucoup pensé à vous, j'allais t'écrire un sms pour te demander des nouvelles mais je me suis retenue, quand même je vais les laisser tranquille!!!lol
Ma CF est sur la voie de la sortie alors, c super!!Elle pourrait pas montrer le chemin à Maé????
Gros bisous à vous et caresse à ma CF!!!
Message de lisou (France) le 03 August 2007 à 12:11
Super!!!
Gros bisous
Message de petitelaura (Belgium) le 03 August 2007 à 14:36
postamble();
incroyable les filles comme ca passe vite c est ce que je disais a titenina, elyna a de ja 6 mois ... le temps file c est incroyable ...
Message de chouppy (France) le 03 August 2007 à 20:24
Hello jolie Julie. Alors comme ca ma petite Cf se prépare a sortir Demain soir si elle veux.
Je ne la fais pas trop longue,on se voit demain au baptême d'Elyna
Message de titenina (Belgium) le 04 August 2007 à 23:33
Micro:
cmt tu vas miss?
tjs pas de bébé en vue?
bientot la visite décisive pour toi
je croise les doigts tres fort
tiens moi au courant
sinon de mon coté ... RAS avec un grand R
plus aucune contract, je marche tout plein et rien en vue
pfff apres tt les fausses allertes, elle a fini par se sentir super bien ds mon bidou ... jsens ke jvais encore devoir tenir 15j jle vois venir
bizouuuux a toi
Message de Minna (Belgium) le 05 August 2007 à 12:27
alors comment s'est passé ta journée chez Nina?
Tu n'as pas eu trop chaud? Surprise s'est pas décidé?
Message de petitelaura (Belgium) le 05 August 2007 à 20:10
- Dimanche 5 août 2007 (J-20) -
Coucou tout le monde... Merci de venir prendre de mes nouvelles et désolée de n'avoir pas été plus présente ces derniers jours !
Je n'arrête pas de courir partout depuis mon retour de la mer : lessives, repassages, lessives, repassages, rangements, visites de maisons, démarches pour le mariage, fabrication de faire-parts... Le tout en m'occupant de Tristan et en essayant désespérément de finir la couverture de naissance de Surprise.
Aujourd'hui, j'ai commencé le traitement homéopathique de choc... Je me lache : mon gyné revient de vacances mardi et je ne pense pas que la miss viendra d'ici là! Et pourtant, je sens les choses bouger tout doucement !
Lors de mon dernier message, sur le poste, je vous disais que je partais faire ma dernière prise de sang de la grossesse ! J'en ai profité pour parler à mon médecin traitant de cette histoire de césarienne ou de voie basse... Selon elle, il n'y aurait pas de risque à essayer la voie basse : nous sommes de toute façon programmée pour cela, Surprise et moi ! Et pourtant, j'hésite encore! Peut-être la peur de soufrir ou de faire soufrir la petite!Alors... Césa ou pas césa ?
Aujourd'hui, je suis allée au baptême de ma jolie cyber-filleule Elyna (de titenina)... Comme elle était jolie et ce que le baptême était émouvant ! titenina et Mika se sont encore démenés : Lola et Elyna ont des parents en or! Tristan s'est éclaté, chez titenina : il a été dans la piscine avec Lola... Vous devriez les voir, ces deux-là : se faire des bisous et se donner la main! Un vrai petit couple !Ensuite, nous sommes allés visiter une maison qui nous plait beaucoup... Mais nous devons un peu regarder si nous pouvons nous permettre de la louer : elle risque de nous coûter beaucoup en chauffage (très grande et pourvue de fenêtres en simple vitrage)... A ce propos, la maison que nous devions aller voir vendredi a été louée à quelqu'un d'autre... Mais, finalement, l'intérieur n'était pas top!Après, nous sommes allés chez mes parents où j'ai profité de leur piscine... Cela fait du bien, après cette journée de forte chaleur !
Pour parler un peu de la grossesse et de la future naissance... J'ai peur... Peur de ne pas être prête pour l'arrivée de Surprise, peur que Tristan se détourne de moi, peur de ne pas savoir gérer le fait d'avoir deux jeunes enfants !
Message de Micro (Belgium) le 05 August 2007 à 23:28
Coucou miss
je viens seulement de découvrire ton post honte a moi !!!
je te souhaite une exelente grossesse ma belle et te souaite un accouchement tous en douceur
c'est normal d'avoir peur !!tu sais j'etais comme toi peur de la reaction de clara et en fin de compte sa se passe bien !! mieux que je ne l'esperai c'est vrai que clara me demande plus d'ttention donc du coup ben quand taissia dors je joue beaucoup avec elle !!
tracasse sa va bien se passer et tu sera une exelente maman, j'en suis certaine
je te fais pleins de bisous
carole
Message de lauralis (Belgium) le 06 August 2007 à 08:01
Citer: posté originellement par lauralis sur 06 Août 2007
Coucou miss
Coucou !
je viens seulement de découvrire ton post honte a moi !!! Oui, mais tu as des circonstances atténuantes (la jolie Taissia) et puis ... J'avais laissé partir le poste en 3ème page de la rubrique
je te souhaite une exelente grossesse ma belle et te souaite un accouchement tous en douceur
Merci
Pour la grossesse, je pense que le bout qu'il me reste s'annonce "pénible"... Mon bidou m'encombre vraiment beaucoup, maintenant ! Mais je ne suis quand même pas pressée de le perdre ce bidou... Cette présence au fond de moi me manquera beaucoup !L'accouchement, je le souhaite également en douceur...
c'est normal d'avoir peur !!tu sais j'etais comme toi peur de la reaction de clara et en fin de compte sa se passe bien !! mieux que je ne l'esperai c'est vrai que clara me demande plus d'ttention donc du coup ben quand taissia dors je joue beaucoup avec elle !!
Oui, c'est ce que je compte faire également (profiter des siestes de Surprise pour m'occuper de Tristan)... Mais cela ne te fatigue pas trop ?
tracasse sa va bien se passer et tu sera une exelente maman, j'en suis certaine
Merci de tes encouragements
je te fais pleins de bisous
Moi aussi
carole
Message de Micro (Belgium) le 06 August 2007 à 10:15
- Lundi 6 août 2007 (J-19) -
Coucou la compagnie !
RAS, ce matin... J'ai eu un peu mal au ventre cette nuit et j'ai senti la miss bouger bien bas dans mon bidou ! Mais ce matin, je suis toujours là ! Il faut dire aussi que je priais Surprise d'attendre jusque demain avant de vouloir voir le jour !
Du côté de la nuit... Quelques réveils dûs à Tristan, mais Anthony a géré et j'ai pu récupérer les trous nocturnes !
Aujourd'hui, journée chargée pour moi : courses, lessives, rangements, faire-parts et tricot (en espérant avoir assez de temps pour tout)
Gros bisous à toutes et merci d'être là
Message de Micro (Belgium) le 06 August 2007 à 10:21
micro:
héhé courage miss pour la fin
pi tinkiete on se fera des goutés ensemble à la mater jle sens de + en + .... j'espère ke la semaine prochaine ne sera pas trop chaude
t'imagine peut etre elles naitront le meme jour nos miss ... ça serait trop marrant ça
bonne journée courses
bizoux a toi
Message de Minna (Belgium) le 06 August 2007 à 11:05
ohhhhh Micro ; je ne savais pas que tu avais un post dans grossesse !!! Rhhhhhhhooo à chaque fois je demande de tes news ... et personne ne m'a parlé de ton POst !!!!
sinon je serais venu plus souvent !
et bien dis donc !!! ton ventre est si encombrant ??? ca fait longtemps que l'on a pas vu ton Bidou ??? !!!!
J'espère vraiment que tout va se concretiser rapidement maintenant !!! je te souhaite un trés beau accouchement et une trés belle surprise !
BISOUSsxxxx
Message de angie2281 (France) le 06 August 2007 à 11:10
Voilà pour ton bonheur, angie
et avec le futur grand frère :
Merci de passer me faire un petit coucou !
Message de Micro (Belgium) le 06 August 2007 à 15:21
Citer: posté originellement par Minna sur 06 Août 2007
micro:héhé courage miss pour la fin
Merci pi tinkiete on se fera des goutés ensemble à la mater jle sens de + en + .... j'espère ke la semaine prochaine ne sera pas trop chaude
je pense qu'ils annoncent pas un chouette temps... Espérons qu'il ne fasse pas lourd non plus ! Non non non : le soleil, ce sera pour quand nos misses sortirons de la mat t'imagine peut etre elles naitront le meme jour nos miss ... ça serait trop marrant ça
Oui... Pour les premières filles de la promo bonne journée courses
merciiiiibizoux a toi
vous aussi
Message de Micro (Belgium) le 06 August 2007 à 15:24
Comme tu es zolie!!!!!!
bonne fin de grossesse! profites!
Bisous
Message de psykokatmak (Belgium) le 06 August 2007 à 15:26
Oh super les photos Micro,j'adooooore la 2ème .
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Bisous
Message de doro68 (France) le 06 August 2007 à 15:32
Magnifiques les photos Micro ! On pense à toi aussi tu sais ! Bisous
Message de ppfabm (France) le 06 August 2007 à 16:03
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 06 Août 2007
Comme tu es zolie!!!!!!
Merci
bonne fin de grossesse! profites!
J'essaie, mais j'avoue que c'est la période de la grossesse que j'aime le moins
Bisous
Bisous à toi aussi et merci pour ton gentil message
Message de Micro (Belgium) le 07 August 2007 à 08:46
Citer: posté originellement par doro68 sur 06 Août 2007
Oh super les photos Micro,j'adooooore la 2ème .
Merciiiiiii... Moi aussi, j'adore la 2ème... Même si je ne suis jamais satisfaite de ma tête sur les photos, la seconde photo traduit un super moment avec Tristan...
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Merci beaucoup
Bisous
Bisous à toi aussi
Message de Micro (Belgium) le 07 August 2007 à 08:49
Citer: posté originellement par ppfabm sur 06 Août 2007
Magnifiques les photos Micro ! On pense à toi aussi tu sais ! Bisous
Merciiiiiii ppfabm ! Ta photo de signature est magnifique aussi ! Il n'y a pas à dire, chacune des photos de Louise que tu nous montres est une merveille !
Tout se passe bien dans la maison?
Gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 07 August 2007 à 08:50
- Mardi 7 août 2007 (J-18) -
Hep hep hep... Et oui : je suis toujours là ! Mais si Surprise est comme son grand frère, je serai toujours là dans 18 jours ! Tristan est né à J+2, par déclanchement qui s'est terminé en césarienne... Que de souvenirs !
Des nouvelles du front :
Depuis hier, j'ai mal dans le bas du ventre et dans le bas du dos... Cela s'en va et cela revient (mais cela ne se chante pas et ne se danse pas du tout, contrairement à Claude François) ! Mes contractions se font plus intenses mais toujours pas régulières... Ah, une différence avec Tristan : avant le déclanchement, je n'avais jamais senti aucune contraction... Ici, j'en ai depuis un bon mois! Ma nuit fût relativement merdique : dodo de 1h à 4h du matin, seulement ! grrrrr suis fatiguée moi !
Vous savez quoi : je n'ai toujours pas fait ma valise pour la maternité ! J'ai bien fait le sac pour la salle d'accoouchement, mais pas encore la valise... Donc, l'objectif numéro 1 pour aujourd'hui : faire la valise !
Ensuite, encore des lessives, du tricot et des faire-parts... Le tout en m'occupant de mon petit monstre
Bonne journée à toutes et gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 07 August 2007 à 08:59
Micro:
whaw ton ventre est bien descendu depuis la derniere fois ke je t'ai vue
c'est allucinant sérieux
superbe les photos .... ca donne envie d'aller a la mer
Sinon je ressens tip top comem toi
contractions plus intenses (a la limite un peu régulières car hier soir et depuis ce matin elles sont + - toutes les 6 - 7 min) mais non douloureuses
sinon mal de ventre et mal de dos pareils ke toi
nuit pareille aussi
essayes de te reposer car on ne sait jamais kel viendrait cette nuit, tu dois pouvoir tenir
courage courage ça sent trop la fin là ... on va encore se soutenir un peu puis pafff on se retrouvera à la maternité ensemble
j'espere aussi qu'il ne fera pas trop chaud .. mais quand meme pas dégeux grosse drache et 13° pour la sortie
Bizoux a toi miss
>Bonne journée
Message de Minna (Belgium) le 07 August 2007 à 10:40
Whaaaa super les photos ! Merci Merci !!!moi je te trouve rayonante !!!! c'est sur que la fin ... ca tire ... c'est lourd ... on dort pas bcp ... c'est pas facile !!!
Ohhh tu n'as pas encore fait ta valise ??? BEhhh voilà pourquoi surprise ne vient pas ; "elle attends que ses affaires soient pretes ainsi que celles de mAman" !!!
Allé cours faire la valise et Surprise suivra !!!!
Grros BISOUS a toi ainsi qu'à tristan et caresse a Surprise !!
Message de angie2281 (France) le 07 August 2007 à 12:14
et encore les filles, en VRai Micro est encore + belle que ca !! son ventre est magnifique, elle porte vraiment très bien ses bébés !.
Tristan et Lola sont tout simplement adorable a regarder ! comme Micro l'a dit, ils se sont fait pleins de bisous et ils se donnaient la main pour revenir de l'église
Allez ma jolie CF, nous sommes mardi, tu peux venir
Message de titenina (Belgium) le 07 August 2007 à 13:12
Coucou!
Je vois que tu ou plutot vous! êtes tjs la!
Ca se prépare, ca se prépare! Ces contractions régulières, mm si non douloureuses sont bien le signe que ca bouge la dedans!
C'était pareil pour moi! Marius déclanché sans contractions durant la grossesse et pour Margot, contractions régulières les derniers jours et le jour-J, contractions uniquement dorsales, arrivée à la mat à 19h10 à 9cm et naissance à 19h57!! Sans péri bien sur, mais quel bonheur! Je te souhaite le mm!
Pour les appréhensions, c'est normal, perso je pense que Tristan va adorer sa petite soeur. Tu verras, fais lui confiance à ton loulou!
Pour l'accouchement, si ton gygy te dit que c'est faisable en VB, vas-y! Autant essayer et ne pas avoir de regret après! Et bien sur que tu es capable de le faire non mais!
Les photos sont superbes en tout cas!! Mais j'ai bien compris que sur la deuxième Tristan voulait y être tout seul et que tu as squatté la tof!!
J'espère qd mm que la valise est faite, pcq la, plus d'excuses, elle peut venir Surprise!
Bizzzzzzzzzz
Message de maneige (Belgium) le 07 August 2007 à 13:43
Courage Micro, j'espère que tu arriveras à te reposer quand même un peu et en particulier la nuit. Comme le dit Angie, prépares vite ta valise, on ne sait jamais, quoique 18 jours encore...
Merci pour tes commentaires concernant les photos ça me fait plaisir, et pour répondre à ta question, nous sommes vraiment très heureux dans notre nouvelle maison !
Je t'embrasse et je pense à toi !
Message de ppfabm (France) le 07 August 2007 à 16:50
- Mercredi 8 août 2007 (J-17) -
Yep yep yep...
Merci pour vos gentils messages !
Toujours rien à signaler, ici ! A part les maux de dos et du bas ventre... Et les quelques contractions !
Je suis enfin soulagée : mon gyné n'est plus en vacances ! Donc, si j'accouche (hors week-end), ce sera avec lui !
Ca y est : j'ai bouclé ma valise hier ! Je dois encore repasser une tenue pour la miss et un pyjama pour moi (trop sexy pour la salle d'accouchement )... Et puis, je dois ajouter ma trousse de toilette, après avoir acheté le nécessaire!
La nuit a été bonne... Heureusement, avec la courte nuit de la veille ! J'aurais aimé faire une grasse mat, mais les ouvriers de l'immeuble ont débarqués avec leurs foreuses et compagnie
Là, je vais essayer de me reposer un peu...
Gros bisous à toutes
Message de Micro (Belgium) le 08 August 2007 à 13:15
Courage Micro et bravo pour la valise !
Message de ppfabm (France) le 08 August 2007 à 16:24
Julie les photos sont superbes, tu as l'air en pleine forme!!!
J'espère que tu vas toujours bien et que ma CF se décidera vite, enfin si elle pouvait passer le mesage à Maé ça m'arrangerait car là j'en peux plus!!
Je me souviens de l'annonce de ta grossesse j'ai l'impression que c si près, pfffff et là tu vas bientôt accoucher c dingue!!!!
Je pense fort à vous vraiment même si je ne peux pas passer souvent, je t'embrasse ainsi que Tristan et caresse à ma CF!!!
Message de lisou (France) le 08 August 2007 à 17:03
- Jeudi 9 août 2007 (J-16) -
Le moral est au plus bas...
Je reviens de chez le gyné (dernière visite officielle de la grossesse) et je suis
Les bonnes nouvelles (quand même) : bébé pèse 2.400kg (encore 100g et pas de néonat)... Elle a pris 600g en 3 semaines et est en pleine forme, d'après le gygy! Son poids et son périmètre cranien (30cm) sont de bonne augure pour une voie basse, mais voilà : RAS du côté du col ! Et pourtant, je pensais que cela aurait bougé un petit peu ! Et puis la miss n'est pas encore engagé dans le bassin parce que l'on peut encore voir sa tête à l'écho...
Il nous avait annoncé que la naissance serait pour la semaine prochaine et là, il décide de voir ce que cela donne jusque vendredi 17 août... Ce jour-là, seulement, on prendra une décision!
Moi qui partait à ce rendez-vous en me disant "on rencontrera louloute la semaine prochaine et on saura quand, exactement, aujourd'hui"... Me voilà vraiment au bord des larmes !
Je suis claquée : cette grossesse n'est vraiment pas reposante, surtout la fin... J'en peux plus physiquement et moralement et j'aurais tellement aimé que la miss se décide enfin!
Voilà pour les nouvelles... On en saura plus dans 8 jours (pff que c'est long 8 jours)
Message de Micro (Belgium) le 09 August 2007 à 13:48
micro:
courage courage miss
jpeux comprendre ke cette attente soit difficile pr toi
mais ya encore vraiment espoir donc je crois ke tu ne dois pas desespérer ... il te faut juste un peu de patience pd 8j encore
ta miss grandit bien c'est tellement genial
tu dois deja etre rassurée sur ce coup là
je t'avoue ke j'ai du mal aussi depuis el debut de semaine
je passe d'espoir en néant totaol
2j de contractions tt les 10min j'ai cru ke cette nuit serait la bonne
puis là plus rien tt est arreté
$
jvais au monito taleur voir ou ca en est mais jpense bien ke mon col n'aura pas bougé non plus jle sens
on va vraiment etre ensemble a ma mater jle sens venir
moi ki refusais l'idée du declanchement tu vas voir kel va me faire un beau post terme la miss
enfin
courage courage
koi kil se passe l'attente diminue vraiment .. 15j kes ke c'est sur tt la grossesse
juste le temps de mordre sur ta chique encore une semaine puis tu seras fixée
bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Message de Minna (Belgium) le 09 August 2007 à 14:12
Garde le moral Micro !!! tu es sur le coup de la déception de devoir encore reculer la date et je te comprends !!!!
Surtout garde la forme et le moral, on pense bien fort à toi !!!!
Gros bisous
Message de julieak (France) le 09 August 2007 à 20:18
Aller micro:
jte soutiens a fond
on est + - dans le meme cas .. sauf ke pr toi l'enjeu est bcp plus intense
jsuis toute avec toi miss courage
moi monito néant aujourd'hui
plus de contractions (peut etre 10 sur la journée)
col ouvert à 1 petit cm
col long
col mou
tout s'est arrété et les contractions n'ont pas d'effet sur le col
aller on va avancer ensemble jusque la fin
courage tt plein
grad ele moral surtout c'est important
Message de Minna (Belgium) le 09 August 2007 à 20:22
allez micro le col qui ne bouge pas sa ne veut rien dire manille75 a eu une visite chez le gygy et je me souvient sont col était pas ouvert et le lendemain ou le soir elle accouchait!!! comme quoi!!!
Tout ce joue sur peu de temps, faut pas te fiee à sa!
Allez Surprise vient nous montrer ta frimousse!
Courage et repose toi c'est important faut etre en forme pour le jour J
Message de petitelaura (Belgium) le 09 August 2007 à 21:57
Courage Micro, ah là là dur dur ces fins de grossesse...
Ne perds pas le moral, et garde la pêche !!! Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de rester zen...
En tout cas, je te fais d'énormes bisous et je t'envoie plein de soleil et d'ondes +++++ pour ton accouchement.
Message de missbunny (Martinique) le 10 August 2007 à 03:13
Ps: tes photos sont magnifiques et toi tu rayonnes de bonheur, ça fais plaisir à voir....
Message de missbunny (Martinique) le 10 August 2007 à 03:16
Allez, on remonte le moral des troupes!!
Profites de ces 8 jours pour te reposer mais essaie de marcher tous les jours qd mm, histoire que l'apesenteur joue sur ton col!
Bizzzz
Message de maneige (Belgium) le 10 August 2007 à 09:18
Allez courage ma belle!!!!!c'est pour le bien de la p'tite puce,laisse la encore prendre quelques forces dans ton bidou.Bisous.
Message de doro68 (France) le 10 August 2007 à 09:51
Oh Micro, allez courage, essaies de te reposer le plus possible, tu es très fatiguée ça se sent bien. Allez on pense à toi et j'espère que ton accouchement sera comme tu le souhaites et que tu tiendras très bientôt Surprise dans les bras.
Je t'embrasse.
Message de ppfabm (France) le 10 August 2007 à 10:32
- Vendredi 10 août 2007 (J-15) -
Et voilà... La moitié de mon décompte est passé et toujours rien à signaler !
Merci merci merci pour vos messages à toutes... Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait du bien !
Ici, la nuit ne fût pas bonne, mais plutôt "à cause" de Tristan ! Ma petite grenouille est malade : il a une angine blanche et il fait beaucoup beaucoup de température... De plus, il a vomi cette nuit ! J'aime autant qu'il soit malade maintenant plutôt que quand je serai à la mat !
Hier soir, j'ai fait une soirée fairt-parts avec ma meilleure amie, sa soeur et mon époux... On a fait toutes les découpes (il y avait du boulot) ! Là, il ne me reste plus qu'à assemnbler ce qui peut l'être avant la naissance (le reste dépendera de la date, du poids, etc.)
Aujourd'hui est mon dernier jour officiel de congé payé ! Je suis sensée reprendre le travail lundi! Mais bon, comme j'ai dû retourner travailler pendant mes congés, je prolongerai d'au moins un jour... Pour le reste, je ne sais pas ! Peut-être que le temps passera plus vite si je retourne travailler!
Je vous fait de gros bisous et espère pouvoir passer plus longuement tout à l'heure, pour vous répondre à toutes !
Message de Micro (Belgium) le 10 August 2007 à 10:40
Micro, j'espère que Tristan va vite aller mieux, pauvre petite grenouille ! Faut dire avec la température en ce moment ...
SUper la soirée faire part ! Ca me rappelle des souvenirs lorsque j'avais préparé ceux de Louise, et oui, le temps passe...
Je n'en reviens pas, tu dois encore aller travailler, mais quand est programmé ton arrêt maternité ?
En France pour un 1er bébé mais aussi pour le 2e, nous avons le droit à 16 semaines de congés maternité, 6 semaines avant la DPA et 10 semaines après. Sans compter parfois les arrêts pour cause pathologique très souvent distribuée par les médecins.
Courage ma belle, on pense à toi, tu sais...
Message de ppfabm (France) le 10 August 2007 à 14:24
et bien ma jolie ! Pq te décourages tu ? Ton medecin prevoit une jolie VB !! Et puis comme disent les copinautes, ce n'est pas pcq ton col ne bouge pas aujourd'hui qu'il ne bougera pas demain
C'est normal que tu sois bcp + fatiguée que pour Tristan, puisque tu t'occupes déja d'un petit bonhomme.
Puis il y a une bonne nouvelle : tu seras avec nous le 15 aout Tu va pouvoir rencontrer plein de copinautes sympa !!!
Allez ma belle, on remotive les troupes et on repart !
Message de titenina (Belgium) le 10 August 2007 à 14:33
- Samedi 11 août 2007 (38 SA et J-14) -
Bonjour bonjour...
Et merci à ppfabm et titenina d'être passées hier sur mon décompte... Je me sens un peu seule et me demande si je vais le continuer !
J'ai bien dormi, cette nuit... En plusieurs épisodes (cf. Tristan), mais très bien quand même ! J'ai fait un rêve complètement bizarre d'évier qui se vidait... J'ai assimilé cela à une perte des eaux mais c'était juste un rêve
Hier, nous sommes allés chez Ikéa, avec mes parents... Il ne nous fallait rien de précis, mais j'avais envie de bouger ! Et puis, je me disais que le long trajet (environ 1h aller et 1h retour) et la longue marche dans le magasin allait faire bouger un peu les choses ! Je n'ai pas l'impression que cela ait changé quelque chose, mais c'est toujours cela de pris !
Il me semble avoir moins de contractions qu'avant (quoi que : 1 en ce moment même) et pourtant, je continue mon traitement homéopathique de choc ! Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi !!!
Là, j'ai mis ma petite grenouille au lit et attend qu'il soit endormi pour bouger un peu dans la maison... Anthony est également au lit : il récupère parce que c'est lui qui a "géré" cette nuit et ce matin avec Tristan.
Je vous souhaite une bonne après-midi...
Gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 11 August 2007 à 13:38
Citer: posté originellement par ppfabm sur 10 Août 2007
Je n'en reviens pas, tu dois encore aller travailler, mais quand est programmé ton arrêt maternité ?En France pour un 1er bébé mais aussi pour le 2e, nous avons le droit à 16 semaines de congés maternité, 6 semaines avant la DPA et 10 semaines après. Sans compter parfois les arrêts pour cause pathologique très souvent distribuée par les médecins.
En Belgique, on doit prendre obligatoirement 1 semaine avant la dpa et 9 semaines après la dpa ! En plus de la semaine prénatale obligatoire, on peut prendre jusqu'à 5 semaines avant la naissance (donc 6 en tout), mais si on ne les prend pas, elles peuvent être reportées après la naissance ! Moi, je préfère, cela me fait plus de temps avec la miss ! Donc, j'aurai 1 semaine avant la dpa et 14 après...
Message de Micro (Belgium) le 11 August 2007 à 13:40
Citer: posté originellement par titenina sur 10 Août 2007
et bien ma jolie ! Pq te décourages tu ? Ton medecin prevoit une jolie VB !! Et puis comme disent les copinautes, ce n'est pas pcq ton col ne bouge pas aujourd'hui qu'il ne bougera pas demain
Bein j'ai un peu peur que l'on attende encore tout cela pour avoir une césa au final... A chaque délai supplémentaire, c'est l'espoir qui augmente et j'ai peur de tomber encore de haut !
C'est normal que tu sois bcp + fatiguée que pour Tristan, puisque tu t'occupes déja d'un petit bonhomme.
Puis il y a une bonne nouvelle : tu seras avec nous le 15 aout Tu va pouvoir rencontrer plein de copinautes sympa !!!
Ca, c'est la bonne nouvelle
Allez ma belle, on remotive les troupes et on repart !
Message de Micro (Belgium) le 11 August 2007 à 13:42
coucou Micro, désolé de ne pas e,core avori posté ici.
J'espère qeu Tristan va mieux aller et que les choses vont bouger pour toi! Tu as réussi à ne pas craquer chez Ikéa?
Allez confiance pour le jour J, je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souaites mais c'est vrai que dans un accouchement il y a une pat d'imprévisible qu'il n'est pas facile de gérer.
Biz, bonne soirée
Message de didinette (France) le 11 August 2007 à 20:32
ben ma belle moi je passe aussi souvent que je peux.... Suis invisible?
Allez on bouge bouge bouge, on prend des bain, on fesses mdr mais attention pas avt mercredi car je veux te voiiirrrrrrrrrrrr!
BisouXxx
Message de petitelaura (Belgium) le 11 August 2007 à 21:14
micro:
tinkiete pasmiss car si qqchose cloche chez toi bah ya la meme chose ki cloche chez moi
jbouge tt temps, le plus ke je peux et tout comme toi RAS .... pas de contrac, tout va bien, jsuis en pleine forme
aucun signe de l'arrivée de la puce
tinkiete elles vont se decider nos puces, jsuis certaine ke ca sera un moment ou on ne s'y attendra pas du tt
aller garde espoir
Message de Minna (Belgium) le 11 August 2007 à 22:05
J-14 ca avance!!!!je pense beaucoup à toi!!!!courage.
Bisous
Message de doro68 (France) le 11 August 2007 à 22:19
coucou Micro !!!
J'espère que ta grenouille va vite aller mieux !!!
Quel courage je trouve de continuer à bosser !!!!
Garde le moral ma grande tu y es presque, il n'y en a plus pour longtemps
Grosses bises et tiens nous au courant
Message de julieak (France) le 11 August 2007 à 22:33
bisous du jour
Message de lauralis (Belgium) le 12 August 2007 à 07:33
Micro:
Allllller Jul courage .... n'aplu bcp n'a attendre
bizouxxxxx et bonne journée
Message de Minna (Belgium) le 12 August 2007 à 10:38
Citer: posté originellement par didinette sur 11 Août 2007
coucou Micro, désolé de ne pas e,core avori posté ici.
Coucou didinette !
J'espère qeu Tristan va mieux aller et que les choses vont bouger pour toi! Tu as réussi à ne pas craquer chez Ikéa?
Cela va déjà un peu mieux du côté de Tristan... La montée de température cette nuit n'a pas atteint les 39°c (38.6°c)... Donc, j'imagine que c'est sur la bonne voie !
Chez Ikéa, on y a souvent été ces derniers temps... C'est peut-être pour cela que l'on n'a pas trop craqué (même pas pour 40 € de courses)
Allez confiance pour le jour J, je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souaites mais c'est vrai que dans un accouchement il y a une pat d'imprévisible qu'il n'est pas facile de gérer.
C'est clair... Et sans cette part imprévisible, ce ne serait pas la même chose, je pense !
Biz, bonne soirée
Merciiiiiii
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:40
Citer: posté originellement par petitelaura sur 11 Août 2007
ben ma belle moi je passe aussi souvent que je peux.... Suis invisible?
Bien sûr que non, petitelaura, tu n'es pas invisible... Et d'ailleurs, mercredi, tu le seras encore moins
Allez on bouge bouge bouge, on prend des bain, on fesses mdr mais attention pas avt mercredi car je veux te voiiirrrrrrrrrrrr!
On bouge : je fais ce que je peux entre les siestes de Tristan et le ménage, etc.On prend des bains : je n'ai malheureuement pas de baignoire à la maison... Je dois me contenter de douche ou alors, il faut que j'aille prendre mes bains chez mes parents !On fesse : ma libido frise encore le 0, cette grossesse-ci... Ce qui ne fait pas le bonheur de Anthony, d'ailleurs
BisouXxx
Gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:43
Citer: posté originellement par Minna sur 11 Août 2007
micro:tinkiete pasmiss car si qqchose cloche chez toi bah ya la meme chose ki cloche chez moi
C'est vrai que cela aura été souvent le cas pendant notre grossesse... Tu revois ton gygy un de ces 4 ?jbouge tt temps, le plus ke je peux et tout comme toi RAS .... pas de contrac, tout va bien, jsuis en pleine forme
Grrr... C'est pas gai, quand on met toutes nos chances de notre côté ! A mon avis, ce seront de sacrées coquines, nos misses !aucun signe de l'arrivée de la puce
Ici non plus ! Je suis bonne pour attendre encore une semaine...tinkiete elles vont se decider nos puces, jsuis certaine ke ca sera un moment ou on ne s'y attendra pas du tt
Mais je ne m'y attends pas du tout moi... aller garde espoir
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:47
Citer: posté originellement par doro68 sur 11 Août 2007
J-14 ca avance!!!!je pense beaucoup à toi!!!!courage.
Merciiiiiii doro ! Pour le courage, cela vient, cela part...
Bisous
Bisous
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:48
Citer: posté originellement par julieak sur 11 Août 2007
coucou Micro !!!
Coucou julieak... Et merci de passer ici me faire un petit coucou !
J'espère que ta grenouille va vite aller mieux !!!
On dirait que cela va déjà mieux... Il nous en fait voir ce petit monstre
Quel courage je trouve de continuer à bosser !!!!
Oh, mais mon travail n'est pas épuisant (en dehors des périodes scolaires) : je suis assise toute la journée à mon bureau... Et puis, c'est pour la bonne cause : rester le plus possible avec la miss, quand elle sera enfin là !
Garde le moral ma grande tu y es presque, il n'y en a plus pour longtemps
C'est vrai que je suis déjà à J-13...
Grosses bises et tiens nous au courant
Bien sûr que je vous tiens au courant... Grosses bises à toi aussi et au beau Justin !
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:51
Micro:
je vais chez gygy demain matin .... j'espere avoir un minimini changement histoire de donner espoir à l'arrivée cette semaine de la miss
mais j'y crois pas trop ... j'ai bien qqe contractions, j'ai bien mal ds le dos le soir
mais RAS d'autre ...
hoooo oui elles seront de sacrées coquinnes nos miss .... hihihihi serait marrant kel naissent le meme jour :p .... ya peu de chances mais la probabilité augmente quand meme
courage ça va aller plus que qqe jours avant ta visite chez gygy et tu seras fixée ... le + dur a present est d'etre ds l'attente et de ne pas savoir ce qui nous attend (surtt pour toi)
on se teint au courant ... surtt essaye de prendre des forces et de dormir un maximum ...
puis reste + k'a laisser couler les jours et attendre
bizouxxxxxxx
Message de Minna (Belgium) le 12 August 2007 à 10:51
Citer: posté originellement par lauralis sur 12 Août 2007
bisous du jour
Bisous à toi aussi !
Comment vas-tu ? Et Taissia ?
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:52
Citer: posté originellement par Minna sur 12 Août 2007
Micro:Allllller Jul courage .... n'aplu bcp n'a attendre
Merciiiii... Courage à toi aussi ! bizouxxxxx et bonne journée
Merci, toi aussi !
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 10:53
- Dimanche 12 août 2007 (J-13) -
Coucou la compagnie... Comment allez-vous ?
Moi, cela va plus ou moins... Il me tarde toujours de faire la connaissance de Surprise et toujours RAS !Et moi qui pensait que ce serait mon dernier week-end 2 en 1...
Ma nuit fût assez chaotique : dodo de 1h à 3h45 puis blanc jusque 6h (avec un réveil Tristanesque entre les deux)... Ensuite, c'est Anthony qui a géré ce matin jusque 10h ! Au final, j'ai dormi mes heures, mais je me sens encore épuisée !
Ce soir, Tristan va en vacances chez mes parents ! Il y restera 2 jours... Juste le temps pour moi de retrouver la forme et clotûrer les préparatifs pour la venue de Surprise ! Faire un appartement tout propre et tout beau !
Gros bisous à toutes
Message de Micro (Belgium) le 12 August 2007 à 11:00
Citer: posté originellement par Micro sur 12 Août 2007
Citer: posté originellement par lauralis sur 12 Août 2007
bisous du jour
Bisous à toi aussi !
Comment vas-tu ?ben ça va un peu hs par moment mais bon c'est cool Et Taissia ?elle va super !! a part quelqes coliques sinon ca va j'ai vu que le petit partai 2 jours essaye d'en profiter pour te reposer car apres fini lol
courage miss
Message de lauralis (Belgium) le 12 August 2007 à 11:11
Coucou Micro!
Et oui mercredi je serai pas invisible!
Tristant s'en va 2 jours, "super" profites en pour travailler le matin mais accorde toi une belle sieste l'après midi Faut que tu sois en forme pr le jour J
Gros bisous ma belle!
Message de petitelaura (Belgium) le 12 August 2007 à 13:13
coucou MIcro,
profite de ces qq jours d'absences de Tristant pour bien te reposer et être toute prête pour l'arrivée de bb!
Message de didinette (France) le 12 August 2007 à 16:59
postamble();
coucou micro, tu fais quoi comme boulot, j espere que cane sera pas triop dure ... s arreter une semaine avant l'accouchemeent je trouve ca chaud...
a remi je ne me voyais pas faire ca, a la date de l arret je ne devais plus rien faire sous peine d accoucher prematurement ... et j etais en arret depuis 3 semaines.
profite des derniers jours
Message de chouppy (France) le 12 August 2007 à 20:01
Hello jolie Julie.
Petit sms a ma super CF : coucou jolie princesse veux tu bien rendre un ptit service a ta Cm ?? svp reste encore un peu ds le bidou de maman que l'on puisse la voir mercredi. Ca nous ferait plaisir a toutes.
Merci ma jolie.
Bisous, ta cm qui t'aime fort !
ps : si t'es sage, tu auras un magnum
Message de titenina (Belgium) le 12 August 2007 à 22:28
Nina et son obsession des magnum
Allez tit Surprise on reste bien au ca=haud ok? et mercredi soir tu t'lâche!
Message de petitelaura (Belgium) le 12 August 2007 à 22:50
titenina et petitelaura : mdr... Un magnum arabica, alors
chouppy : je suis informaticienne et travaille dans une université en tant que chercheuse et assistante... En gros, je fais de la recherche dans un domaine informatique bien précis et je donne des cours de travaux pratiques de programmation à des étudiants de première année... Donc, en période non scolaire, c'est plutôt calme...
didinette et petitelaura : Tristan est chez mes parents depuis hier et j'en profite pour faire les choses plus calmement... Mais pour la sieste, cela attendra cet après-midi !
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 09:04
- Lundi 13 août 2007 (J-12) -
Coucou la compagnie ! Comment allez-vous ?
Ici, RAS, à part des chutes de tension !
Je ne sais pas ce que j'ai mais je ne sens plus de force dans mes bras et dans mes jambes, par moment... Cela commence par les épaules et puis dans tout le bras... Puis, je ne sais plus rien porter pendant quelques temps !
Hier, peu après le repas de midi, j'ai ressenti cela... Je me suis donc installée calmement pour repasser mon linge (avec mon ballon de grossesse) et là j'ai senti que cela commençait ! Du coup, j'ai pris un carré de chocolat (voulais pas tomber là, moi) et me suis allongée un petit peu... Puis, pensant que cela allait mieux, j'ai branché mon fer et je m'y suis mise... Même pas le temps de faire ma super nouvelle robe de nuit (achetée pour la mat) : je me suis sentie partir ! J'ai débranché le fer et me suis dirigée vers ma chambre pour m'allonger sur le lit... En chemin, j'ai eu un écran noir devant les yeux et suis tombée par terre... Anthony était à la salle de bain, à 1m de moi et je l'appelais, mais il ne m'entendait pas... La machine était en train d'essorer à côté de lui !Lorsque 5 bonnes minutes après, il est resorti, j'étais toujours allongée sur le sol et en larmes... Je n'arrivais plus à bouger ! Il m'a redressée, installée dans le divan et a appelé la mat... Qui nous a demandé de venir pour un monito, une pds et une écho (tout ce qu'il faut après une chute)
Après avoir sonné à mon papa pour qu'il vienne garder Tristan, nous sommes partis à la mat (arrivée vers 14h)... Là, la salle monito était occupée et nous avons du patienter un peu dans la salle d'attente ! Ensuite, on m'installe... Alors que j'explique que j'ai fait une chute de tension, on ne me prend même pas la tension (on la prendra après le monito - vers 15h - alors qu'elle aura eu le temps de remonter : 9-7 de tension) ! Monitoring pendant 30-40 minutes... Quelques mini contractions pendant ce temps mais rien de bien folichon ! En revanche, à la fin du monito, le coeur de louloute s'emballe !Entre-temps, la SF me fait une pds qu'Anthony va porter au labo... Les résultats sont bons ! Il en va de même pour l'analyse d'urine (pas de sucre, pas d'albumine) et me dit que je peux sortir... Sans avoir fait de touché !Par après, la SF vient me revoir dans la salle d'attente pour me dire qu'elle avait oublié de me faire le touché (quand même !) et me demande de retourner dans la salle de monito ! Elle s'exécute et m'annonce un col long et fermé... Ce qui n'arrange pas trop mes affaires pour vendredi ! Ensuite, on nous demande d'attendre que l'assistant gynéco se libère pour faire une écho de bébé... On nous propose d'aller à la cafétéria pendant ce temps...Enfin, l'assistant est prêt à nous recevoir et fait l'écho... Tout va bien côté bébé mais elle demande de refaire de suite un monito parce que louloute avait le coeur qui s'emballait à la fin du monito précédent... Et puis de revenir mardi pour refaire un contrôle !Je suis repartie pour un monito qui s'est bien passé... La petite s'était calmée et toujours pas un poil de contraction!Là, il faut que je reprenne rendez-vous pour faire un monito demain !
Sinon, après ce petit épisode à la mat, nous avons été rejoindre Tristan chez mes parents... Histoire de leur apporter sa petite valise ! Et ma petite grenouille dort là-bas depuis hier soir !Je ne vais pas dire que cela m'a aidé à mieux dormir, parce que je me suis réveillée, pensant l'entendre pleurer ! Mais, ce matin, je sens la différence : je peux faire les choses plus calmement !
Gros bisous à toutes et à bientôt... M'en vais téléphoner pour un rdv monito !
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 09:24
alors mardi, ton rdv est a quel hrs ?
Message de titenina (Belgium) le 13 August 2007 à 09:49
12h30
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 10:03
Coucou Micro ! Et bien tu as dû avoir peur lorsque tu es tombée ! Essaies de te reposer le plus possible ma belle ! J-12, wouaaaa, tu sais que ma Louise est arrivée J-9 elle !
Je pense à toi !
Message de ppfabm (France) le 13 August 2007 à 10:25
Merci ppfabm... Oui, je me souviens que Louise avait un peu d'avance... Tristan lui, il avait 2 jours de retard... Et encore : si on n'allait pas le chercher il restait là
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 10:26
Sacré Tristan ! Comment réagit il par rapport à tout ce petite grenouille ?
Message de ppfabm (France) le 13 August 2007 à 10:31
ben tellement bien dans le bidou de maman
fezlicitation ppfabm pour la mise en route de bb2 !!
Message de titenina (Belgium) le 13 August 2007 à 11:01
Citer: posté originellement par ppfabm sur 13 Août 2007
Sacré Tristan ! Comment réagit il par rapport à tout ce petite grenouille ?
Je ne sais pas... Il fait des câlins à mon bidou en disant "gâké bébé"...
Mais dès que l'on aborde le sujet sérieusement, il nie et il fait "non"! Je ne vous dis pas comme j'appréhende la réaction de ma petite grenouille !
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 12:14
Citer: posté originellement par titenina sur 13 Août 2007
Oui... C'est un hotel 1000 mon bidou...Je n'arrête pas de dire à louloute "les sorties de secours se trouvent par ici... Merci d'avoir choisi la compagnie Micro Air Lines pour votre vol... Nous espérons que vous avez passez un agréable séjour"... A mon avis, le moment où cela bloque, c'est quand j'annonce la température au sol
fezlicitation ppfabm pour la mise en route de bb2 !!
Ouiiiiii... J'allais le dire : Félicitations pour cette grande aventure !
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 12:17
Citer: posté originellement par Micro sur 13 Août 2007
Citer: posté originellement par titenina sur 13 Août 2007
Oui... C'est un hotel 1000 mon bidou...Je n'arrête pas de dire à louloute "les sorties de secours se trouvent par ici... Merci d'avoir choisi la compagnie Micro Air Lines pour votre vol... Nous espérons que vous avez passez un agréable séjour"... A mon avis, le moment où cela bloque, c'est quand j'annonce la température au sol
Alors la, tu viens de me faire mourir de rire !!! En même tps, vu la t° pour un mois d'aout, moi j eferais comme elle : je jouerais la squatteuse jusqu'au bout Promet lui un magnum a cette petite choute la
Message de titenina (Belgium) le 13 August 2007 à 12:50
Sacrée Surprise, mais faut dire, avec une super maman comme elle a, je comprends qu'elle ait envie de rester encore au chaud ! Mais lorsqu'elle verra son visage alors là !
Pour Tristan, c'est un peu normal qu'il ne comprenne pas forcément et qu'il ait du mal à faire la relation entre le bébé dans le ventre de SA maman et un bébé en dehors, mais ça viendra, il la gâtera sa petite soeur adorée ! Ca promet même plus tard, les garçons n'auront pas intérêt à tourner trop autour de Surprise !
Oh ce que j'ai hâte de conaître son prénom, de voir la photo de sa petite frimousse ! je suis émue rien que d'y penser !
Message de ppfabm (France) le 13 August 2007 à 14:39
Citer: posté originellement par ppfabm sur 13 Août 2007
Sacrée Surprise, mais faut dire, avec une super maman comme elle a, je comprends qu'elle ait envie de rester encore au chaud ! Mais lorsqu'elle verra son visage alors là !
Vous allez me faire rougir, là... Pour Tristan, c'est un peu normal qu'il ne comprenne pas forcément et qu'il ait du mal à faire la relation entre le bébé dans le ventre de SA maman et un bébé en dehors, mais ça viendra, il la gâtera sa petite soeur adorée ! Ca promet même plus tard, les garçons n'auront pas intérêt à tourner trop autour de Surprise !
Qu'est-ce que j'aimerais qu'une complicité s'installe entre ces deux-là... Un peu comme entre mon frère et moi... Seulement pour nous deux, il a fallu le temps : entre 4-5 ans et 15-16 ans, c'était la guerre, entre nous... Mais il était quand même toujours là pour me protéger ! Oh ce que j'ai hâte de conaître son prénom, de voir la photo de sa petite frimousse ! je suis émue rien que d'y penser !
Et c'est de plus en plus difficile pour moi de le garder secret... J'ai envie de le crier à la terre entière... Tout en me disant que la terre entière ne peut pas aimer le prénom de notre surprise !Tout ce que je peux te dire c'est que, même si l'on n'y a pensé longtemps, elle ne s'appellera pas Louise ! Mon papa s'appelant "Louis" on avait un peu peur...
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 14:58
Coucou Micro!
Pour Tristan, ne t'inquiètes pas, Marius ne voulait pas entendre parler du bébé qd Margot était dans mon ventre, je n'ai pas réussi à avoir une seule photo de lui près de mon bidou! On aurait dit qu'il le fuyait!
Et après qqls hésitations à la maternité, on lui a laissé le temps de se faire à l'idée qu'ils seraient désormais deux à se partager papa et maman et maintenant, il l'adore sa petite soeur! Qd je dis, on va partir ici ou la, il me dit tout de suite "et Agot?". Il aurait trop peur qu'on parte sans elle! Il lui fait pleins de bisous et veut tjs jouer avec elle, mm si il est parfois un peu brusque!
Patience pour les derniers jours, et mercredi au barbecue, tu danses la lambada, histoire de faire bouger Surprise!!
Allez Surprise, commence à ranger ta chambre et sors!!
Bizzz
PS: On ne peut vraiment pas avoir la première lettre du prénom et faire des pronostics?? Tu ne nous dis pas si on a juste avant la naissance!
Message de maneige (Belgium) le 13 August 2007 à 15:04
J'ai pas trop le moral... Je repense à cette histoire de césarienne qui est de plus en plus probable et cela me mine !
Pour vous donner un apperçu, voilà ce qui se passe dans ma petite tête :
- "Bon sang, je suis mal foutue... Même pas capable de donner naissance à mes propres enfants"
- "Il y a moins d'un siècle de cela, je serais certainement morte en couche... Sans connaître mon enfant" (dans un sens, c'est plutôt une bonne nouvelle, ce progrès de la médecine, mais j'aime les choses naturelles)
- "Je ne vais pas encore pouvoir accompagner mon enfant dans ses premiers moments de vie" (pas de peau à peau directement... Pas de premiers bains...)
- "..."
J'ai envie de pleurer rien que d'y penser... Je rêve tellement d'un accouchement par voie basse, avec départ à la mat pour cause de contractions rapprochées ou de perte des eaux...
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 15:04
Citer: posté originellement par maneige sur 13 Août 2007
Coucou Micro!
Coucou Maneige... Merci pour ton message !
Pour Tristan, ne t'inquiètes pas, Marius ne voulait pas entendre parler du bébé qd Margot était dans mon ventre, je n'ai pas réussi à avoir une seule photo de lui près de mon bidou! On aurait dit qu'il le fuyait!
C'est un peu ce que fait Tristan... Sauf quand on s'isole, lui et moi, pour le bibi câlin (rituel instauré entre nous le soir : un grand câlin sur le lit de maman, le temps que bibi se boive)... Quelle est la différence d'âge entre Marius et Margot ?
Et après qqls hésitations à la maternité, on lui a laissé le temps de se faire à l'idée qu'ils seraient désormais deux à se partager papa et maman et maintenant, il l'adore sa petite soeur! Qd je dis, on va partir ici ou la, il me dit tout de suite "et Agot?". Il aurait trop peur qu'on parte sans elle! Il lui fait pleins de bisous et veut tjs jouer avec elle, mm si il est parfois un peu brusque!
Ce témoignage me rassure beaucoup... Je pense que c'est sur la bonne voie : lorsqu'il entend un bébé pleurer, il s'en inquiète... Et lorsqu'il voit un bébé pleurer, il lui fait un câlin ! Je pense que le côté difficile sera le partage des parents, grands-parents, oncles et tantes... Tristan est fils unique et petit-fils unique... Le premier de tous les côtés et cela se sent déjà très fort !
Patience pour les derniers jours, et mercredi au barbecue, tu danses la lambada, histoire de faire bouger Surprise!!
Ah oui : très bonne idée la lambada... Il faudrait louer un beau brésilien pour l'occasion ! Je pourrais peut-être demander à mon meilleur ami (Brésilien) de m'accompagner!
Allez Surprise, commence à ranger ta chambre et sors!!
Oui... Bonne idée ça... Va falloir faire l'état des lieux !
Bizzz
Gros bisous
PS : j'adore le prénom de ton fils !
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 15:10
Marius et Margot ont 2 ans d'écart moins 16 jours!
Et Marius est aussi le premier petit enfant dans nos deux familles!
De plus, il a tjs été gardé par ses papys-mamys et est donc trèèèèèèèèèès gâté!
Tu verras tout ira bien.
Pour ton accouchement, je te souhaite vraiment d'accoucher par voies basses, mais dis toi bien que si cela ne devait pas être le cas, ce serait pour la bonne santé de Surprise et pour la tienne, et c'est ca le plus important non?
Est ce que vous avez envisagé avec zhom qu'il fasse lui mm du peau à peau avec Surprise si tu devais aller en salle de réveil?
Merci pour le prénom de mon fiston!
Message de maneige (Belgium) le 13 August 2007 à 15:16
Marius et Margot ont 2 ans d'écart moins 16 jours!
En plus il me suffisait de compter... C'est inscrit dans ta signature
Et Marius est aussi le premier petit enfant dans nos deux familles!
De plus, il a tjs été gardé par ses papys-mamys et est donc trèèèèèèèèèès gâté!
A peu près comme Tristan
Tu verras tout ira bien.
Pour ton accouchement, je te souhaite vraiment d'accoucher par voies basses, mais dis toi bien que si cela ne devait pas être le cas, ce serait pour la bonne santé de Surprise et pour la tienne, et c'est ca le plus important non?
C'est clair que c'est la santé de Surprise en premier! Mais elle et moi sommes programmées pour la VB (dixit mon médecin traitant) et psychologiquement, c'est pas le pied... Le bébé assimile cela à "tout ce qui vient du ventre a du mal à sortir" (dixit un ostéopathe) et peut avoir plusieurs blocages à cause de cela (ce qui est arrivé pour Tristan)
Est ce que vous avez envisagé avec zhom qu'il fasse lui mm du peau à peau avec Surprise si tu devais aller en salle de réveil?
En fait, le problème ne vient pas de la salle de réveil (je ne suis pas en anesthésie générale), mais plutôt du froid qu'il fait dans la salle d'op... Tristan, je ne me souviens même plus de lui lorsqu'on me l'a présenté... C'était l'arrachement direct !
Merci pour le prénom de mon fiston!
De rien... On aimait beaucoup mais c'est le prénom du grand-père de Anthony et on n'a pas osé le gardé sur notre liste, pour Tristan !
Message de Micro (Belgium) le 13 August 2007 à 15:23
Citer: posté originellement par Micro sur 13 Août 2007
C'est clair que c'est la santé de Surprise en premier! Mais elle et moi sommes programmées pour la VB (dixit mon médecin traitant) et psychologiquement, c'est pas le pied... Le bébé assimile cela à "tout ce qui vient du ventre a du mal à sortir" (dixit un ostéopathe) et peut avoir plusieurs blocages à cause de cela (ce qui est arrivé pour Tristan)
C'est humain d'avoir peur avant l'accouchement, dis toi juste que le moment venu, tu oubliera tes peurs et tu trouvera en toi des forces insoupçonnées.
Maintenant, je ne pense pas que l'on puisse te dire quoi que ce soit qui te rassure, fais toi juste confiance...
En fait, le problème ne vient pas de la salle de réveil (je ne suis pas en anesthésie générale), mais plutôt du froid qu'il fait dans la salle d'op... Tristan, je ne me souviens même plus de lui lorsqu'on me l'a présenté... C'était l'arrachement direct !
Ok, je comprend, la c'est clair que c'est l'impasse pour les premiers instants si ca se déroule comme ca... Mm si tu te rattrapes après. Tu sais, Marius a été déclanché, et j'étais tellement dans le cirage a cause de la péri (posée à 7h30, naissance à 8h14) que je n'ai pas trop capté non plus la naissance de Marius, d'ailleurs, ils l'ont tout de suite osculté et habillé, j'étais incapable de le tenir dans mes bras seule. Et il m'a fallut une bonne partie de la journée pour émerger...
Donc tu vois, mm un accouchement par voie basse ne se passe pas tjs comme on voudrait...
Message de maneige (Belgium) le 13 August 2007 à 15:34
Bon ca va tu y a penser à tous ce que t'allais "rater"?
Allez maintenant on arrête de se lamenter! On regarder la vérité en fasse et on se dit qu'un beau béb viendra bientot comblé ce bonheur intense!!!!
Avec un beau grand frère et un mari qui m'aime!!!
Allez ma belle on se redresse!
Message de petitelaura (Belgium) le 13 August 2007 à 15:45
Courage, courage, ne te laisse pas abattre, tout iras bien, et puis au final c'est quand même un bonheur immense qui t'attends
Bisous tout doux !!!
Message de missbunny (Martinique) le 14 August 2007 à 03:22
Comment ca va aujourd'hui??
Message de petitelaura (Belgium) le 14 August 2007 à 08:24
- Mardi 14 août 2007 (J-11) -
Nous y sommes : je jour que j'avais imaginé pour la naissance de ma fille... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs : peut-être parce que le gyné nous avait parlé de programmer la césarienne cette semaine, au début ! Enfin voilà : nous y sommes et rien à signaler !
Pour l'occasion, ce matin, je me suis levée à 6h... Cela faisait une bonne heure que je me retournais dans le lit ! Depuis, j'ai tricoté un peu... Je crois que la prochaine fois que je m'attaquerai à une couverture de naissance, je viserai moins haut grand :
Je dois encore faire 2 carrés pour la terminer... Et puis tout assembler... J'ai calculer que cela me ferait entre 6 et 10 h de travail, encore !Celle que j'avais attaquée pour Tristan avait été terminée en 2 semaines...
J'ai également fait ceci pour la miss :
->
A gauche le modèle et à droite le résultat (avec quelques touches persos)...
Pour l'instant, je suis dans une phase "et si je ne me tenais pas bien... Et cela empêcherait la miss de descendre"... Je ne sais absolument pas quelle position adopter ! De plus, cela fait 2 jours que je n'arrive plus à rester assise ! J'ai un besoin constant de bouger... Je crois que je vais aller faire une longue balade tout à l'heure ! Et pourquoi pas revenir du monito à pieds (10 bonnes minutes de marche, en descente jusqu'à mon appart)!Sinon, si vous avez des tuyaux quant à la position prendre, je vous écoute !
Hier soir, comme nous étions parents orphelins (Tristan chez ses grands-parents), nous en avons profité, Anthony et moi pour se faire un cinéma... On a été voir le dernier Harry Potter... Plus pour le rayer de notre liste de films à voir qu'autre chose : comme on nous l'avait annoncé, le film n'était pas fameux !
Là, je vais faire un peu de repassage et repasse tout à l'heure...
Gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 14 August 2007 à 08:24
Citer: posté originellement par petitelaura sur 13 Août 2007
Bon ca va tu y a penser à tous ce que t'allais "rater"?
Oui, je sais... Je l'ai un peu joué "rien ne va plus, là"... Je dois être au bout du rouleau pour parler ainsi !
Allez maintenant on arrête de se lamenter! On regarder la vérité en fasse et on se dit qu'un beau béb viendra bientot comblé ce bonheur intense!!!!
Oui... Ce sera au plus tard dans 1 semaine, normalement... Mais cela me semble si loin encore ! Finalement, la pitchoune aura maximum 2 mois le jour de notre mariage religieux...
Avec un beau grand frère et un mari qui m'aime!!!
Voilà deux certitudes accrochées...
Allez ma belle on se redresse!
Haut les coeurs... Merci de me remonter les bretelles, petitelaura
Message de Micro (Belgium) le 14 August 2007 à 08:28
Citer: posté originellement par missbunny sur 14 Août 2007
Courage, courage, ne te laisse pas abattre, tout iras bien, et puis au final c'est quand même un bonheur immense qui t'attends
Merciiii pour ton message Oh oui : que du bonheur en perspective... Vite vite, j'ai hâte !
Bisous tout doux !!!
Toi aussi
Message de Micro (Belgium) le 14 August 2007 à 08:30
Citer: posté originellement par petitelaura sur 14 Août 2007
Comment ca va aujourd'hui??
Cela va bien... Je sens la miss essayer de pousser vers le bas mais je me fais un film comme quoi elle est bloquée et ne peut descendre plus bas ! J'arrive pas à trouver ma position et j'ai mal dans le bas du dos ! Des idées?
Tiens, n'est-ce pas aujourd'hui, le jour de la grande rencontre, pour toi et doro ? Je vous souhaite une très belle journée !
Message de Micro (Belgium) le 14 August 2007 à 08:33
merci pour la rencontre, en effet ils arrivent ds quelques heures! Et pour nous se sera demain
point vue da la ballade c'est génial fait le ca ne peut etre que bénéfique, je pense. Pour la position je sais pas trop....
Bonne journée ++++
Message de petitelaura (Belgium) le 14 August 2007 à 08:36
Bonjour Micro !
Je viens aussi te remonter un peu les bretelles, comme tu as su le faire très souvent pour moi pour une toute autre raison !
Allez ma belle, ça vient bon, tu auras très bientôt Surprise dans les bras et quoi de plus beau !
Alors certes il y a quelques siècles tu serais peut être morte en couche comme tu le dis, mais ça encore ce n'est pas sûr car nous n'avons pas du tout les même mode de vie, à l'époque les femmes bougeaient beaucoup plus, ne serait ce que pour leur lessive, l'eau et j'en passe, la récole, et cela parfois jusqu'au bout de leur grossesse !
Courage ma Micro !
Pour les position à apporter je peux te conseiller celle ci (que m'avait apprise ma sage femme lors des cours d'haptonomie) : je me mettais contre un mur et j'essayais de mettre le creux du dos le plus plat et contre le mur pour faire une renverse du bassin pour faciliter le passage.
Cela peut se faire aussi allonger sur un lit et mon chéri m'aidait à me mettre dans cette position. Et puis il effectuait une sorte de bercement du bassin, très léger et je me sentais très bien. Louise appréciait beaucoup car c'est à ces moments là qu'elle communiquait avec nous.
Allez Micro, crois y en ton accouchement et dis toi que les progrès de la sciences et de la médecine sont là pour le bien être de Surprise, et aussi le tien !
je pense à toi !
Message de ppfabm (France) le 14 August 2007 à 08:47
Toujours aussi douée pour le tricot en fait !
Message de ppfabm (France) le 14 August 2007 à 08:48
Coucou du jour!
Alors, les douleurs dans le dos... Des contractions?
Pour la position, pareil que dit ppfabm: tu t'allonges avec le dos sur un essui, puis tu demandes à zhom de tirer l'essui vers le bas, ca va t'étirer le dos!
Je dirais aussi que ton envie de toujours bouger annonce p-e la venue prochaine de Surprise... Repasse, reviens à pied de ton monito, fais le ménage, tes carreaux (s'ils ne sont pas trop haut! Car pas d'échelle hein!), puis un bon calin pour terminer la journée! Et n'oublie pas la lambada demain!
Bizzz
Message de maneige (Belgium) le 14 August 2007 à 09:30
Coucou la compagnie,
Me voici de retour du monito avec des contractions et uin col qui commence à bouger !
Je ne sais pas si c'est dû au repassage sur le ballon de grossesse ou à mon aller retour à pied au monito (presque 1h de marche), mais ça contracte bien !
Sur le monito, il y avait environ 4 contractions toutes les 10 minutes... Les pics étaient quand même assez importants ! D'ailleurs, je les sentais bien, le contractions !
Ensuite, lorsque la SF m'a examiné, elle a découvert un col ouvert à 1cm en externe... Elle n'a pas su voir l'interne parce que j'étais trop tendue ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente que cela bouge... Je n'ai plus envie de m'allonger ou quoi, de peur que tout cela s'arrête !
Donc là, je reste un peu ici puis je vais faire une balade en ville... Peut-être de quoi trouver un cadeau d'anniversaire à Anthony (26 ans samedi) !
Gros bisous à toutes et merci de m'accompagner
Message de Micro (Belgium) le 14 August 2007 à 15:07
youpiiie!!!! Mais mtnt franchement je voudrai aps trop que Surprise arrive car j'ai cro envie de passer la journée avec vs demain
Message de petitelaura (Belgium) le 14 August 2007 à 15:09
Aaaaaaaaaaaaaah! Des bonnes nouvelles!!!
Essaie juste de garder des forces pour l'accouchement hein!
Message de maneige (Belgium) le 14 August 2007 à 15:10
Citer: posté originellement par petitelaura sur 14 Août 2007
youpiiie!!!! Mais mtnt franchement je voudrai aps trop que Surprise arrive car j'ai cro envie de passer la journée avec vs demain
L'idéal, c'est que ca contracte bien durant la journée de demain et que Micro parte à la mat après le barbec!!
Message de maneige (Belgium) le 14 August 2007 à 15:11
Super nouvelle Micro !
Message de ppfabm (France) le 14 August 2007 à 15:19
Tant mieux si les choses bougent pour toi Micro!
Qu'est-ce que tu es douée en tricot! Ton modèle est beaucoup mieux que l'original. J'ai fait un petit gilet pour le haricot mais je suis nulle pour assembler les morceaux du coup j'attends que "maman" revienne à la maison pour qu'elle me le fasse!
Message de didinette (France) le 14 August 2007 à 15:42
Courage, Micro! Tu tiendras bientôt Surprise dans tes bras et Tristan aura la joie d'être grand frère.
Si tu te rends à la rencontre demain, amuse-toi un maximum; cela fait aussi beaucoup de bien à bébé de se décontracter et de se marrer, bref de passer tout simplement un bon moment
Message de Gigi (Belgium) le 14 August 2007 à 21:06
- Mercredi 15 août 2007 (J-10) -
Coucou la compagnie... Comment allez-vous ?
Et voilà, j'ai passé 2/3 de mon décompte ! Dans 10 jours, c'est la date (non)prévue de l'accouchement ! Et c'est également la date que nous avions bloquée, Anthony et moi, pour nous marier Ce jour-là, cela fera 7 ans que nous sommes ensemble... Une date magique pour un mariage Au lieu de cela, nous nous sommes mariés, civilement, le 30 juin et nous nous marierons religieusement le 20 octobre ! La puce aura alors 2 mois...
La nuit a été plutôt calme... Je me suis réveillé une fois ou l'autre mais Tristan (que nous avons été rechercher hier soir) a fait une super nuit... Et du coup, moi aussi !J'ai eu une ou l'autre contraction mais rien de bien folichon ! En revanche j'ai bien eu mal au ventre et dans le bas du dos !J'ai rêvé de mon gygy, cette nuit ! Un bien drôle de rêve... Je ne lui connaissais pas ce côté là, à mon gyné
Ce matin, je vais aller faire une balade avec Tristan... Juste avant de partir pour le bbq chez titenina ! J'espère que cela va bien relancer la machine !
Je ne vous raconte pas comme je suis innondée de câlins par mon fils, ce matin... J'adore et cela me donne envie de pleurer ! J'espère qu'il ne sentira pas de manque affectif après la naissance de Surprise !
Bon, je vais aller me préparer pour cette folle journée
Bonne journée à toutes
Message de Micro (Belgium) le 15 August 2007 à 10:05
Me revoici de balade avec Tristan...
Une balade de 1/2 h sur du plat et j'ai bien senti que cela travaillait...
Au retour à la maison, en allant faire pipi, j'ai remarqué des pertes brunâtres sur mon protège slip (désolée pour la fraicheur de mes propos)... Serait-ce le bouchon muqueux? Des pertes dûes à l'examination du col d'hier ? Affaire à suivre... Mais je ne m'inquiète pas : rien de rouge sang !
Là, je vais tout doucement me préparer pour aller chez titenina... J'essaierai de passer en début de soirée, parce qu'après le BBQ, nous devons aller chez mes grands-parents !
Gros bisous et bonne journée
Message de Micro (Belgium) le 15 August 2007 à 11:12
oallalala je sens que c'est pour bientot moi et pourquoi pas se soir hihihi apres le bbq quand même hein ? lol ou pendant se serai chouette lol non j'deconne !!
allez ma belle bientot tu sera la plus heureuse
je te souhaite pleins de bonne choses !! et je suis sur qu'avec tristan sa va bien se passer !! comme une lettrte a la poste
gros bisous
carole
Message de lauralis (Belgium) le 15 August 2007 à 11:18
Coucou du soir !
comment allez-vous ? Rien de neuf de mon côté : toujours des contractions mais elles sont très supportables et pas encore rapprochées ! Il faut dire que, comparées aux contractions du déclanchement de Tristan, c'est de la bibine !
Je ne me rends pas trop compte du temps que cela peut prendre pour qu'un travail s'installe... Ni si le col bouge encore !
L'assistant gynéco m'a dit, dimanche, que tant que je sentais la tête bouger, bébé ne s'était pas encore engagé... C'est peut-être psychologique, mais depuis hier je ne sens plus la tête bouger... Uniquement les pieds !J'ai un peu peur de me faire des films et d'être déçue à l'issue de l'examen gynécologique de vendredi, donc je ne me pose pas trop de questions !
Au programme, pour l'instant : ballon de grossesse et balades... Je vais essayer de faire le nettoyage demain, aussi !
En ce qui concerne ma journée : J'ai passé un super moment chez titenina, au BBQ... Tristan et moi étions malheureusement très fatigués et nous sommes partis un peu trop tôt à mon goût...Ceci dit, je suis trop contente d'avoir enfin rencontré doro et petitelaura... Et puis aussi Pihela et leurs familles !De retour à la maison, tout le monde s'est mis au lit mais Tristan a fait une courte sieste et je n'ai pas trop pu me reposer... Ensuite, on a été se balader en famille !
Là, je vais passer une soirée tranquille à paufiner les faire-parts pour que tout soit prêt et qu'il ne manque plus que l'impression et la mise sous enveloppe !
Gros bisous et bonne soirée à toutes
Message de Micro (Belgium) le 15 August 2007 à 21:16
ben pour ton info, après une visite chez le gynéco mes 2 premières grossesses sont arrivées juste 2 jours après !!!!!! lol...
Message de lotte (Belgium) le 15 August 2007 à 21:37
Coucou ma belle!!!!
Je suis vraiment ravie de t'avoir rencontré,tu es sublime et ton fils quelle merveille.Ton mari est adorable comme tout.Tu semblais épuisée ma pauvre et oui les joies de la fin de grossesse!!!!Alors bon ménage demain,j'espère que ca va faire bouger les choses,en tous cas les pertes s'est bon signe.
Gros bisous
Message de doro68 (France) le 15 August 2007 à 22:43
coucou micro
j'espere que tu as passée une bonne nuit
courage
gros bisous
Message de lauralis (Belgium) le 16 August 2007 à 07:47
Coucou!
Comment ca va aujourd'hui?
Tu as dansé la lambada hier?
Bizzz
Message de maneige (Belgium) le 16 August 2007 à 09:00
Et bien où est passée micro aujourdh'ui...
Je commence à conclure que si pas de nouvelles du jour, peut-être le grand jour est arrivé...
Rho ça serait super, elle qui attend sa Surprise avec impatience...
On reste en attente de tes nouvelles Micro...
Message de Guest le 16 August 2007 à 18:55
postamble();
qqu'un a des news ???
Message de chouppy (France) le 16 August 2007 à 19:49
Microooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo???????????
Message de maneige (Belgium) le 16 August 2007 à 20:12
Surpriseeeeeeeeeeeeeeee?
Pihela
Message de Guest le 16 August 2007 à 20:18
microooooooooooooo surpriseeeeeeeeeeee
gros bisous en tous cas
Message de lauralis (Belgium) le 16 August 2007 à 21:40
Bah je crois qu'on n'aura pas de nouvelles ce soir ! Vais aller voir sur le post d'aout qui qui c'est qu'à son gsm...
Message de Guest le 16 August 2007 à 21:43
J'ai envoyé un sms à Micro en espérant que tout aille bien pour elle, je vous tiens au courant si j'ai des news!!
Message de lisou (France) le 16 August 2007 à 22:55
merci lisou
la photo ds ta signature est superbe
Message de lauralis (Belgium) le 16 August 2007 à 23:05
Alors??
Est ce que la Surprise est déballée???
Message de maneige (Belgium) le 17 August 2007 à 07:51
j'ai pas de news et elle m'as promit de me prevenir des que la miss pointe son petit nez. Elle avait son rdv gygy aujourd'hui et je ne sais pas pq, mais mon petit doigt me dis ...
Message de titenina (Belgium) le 17 August 2007 à 10:15
Rholala encore une naissance presque en "direct live"
Je croise pour toi, Micro
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 August 2007 à 10:24
Aux nouvelles du matin....
Pas d'infos supplémentaires...
Quel suspence...
Message de Guest le 17 August 2007 à 10:29
J'ai envoyé un sms a Micro il y a environ 30min. Et tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas du tout son genre de me laisser snas réponse !! Le vendredi 17 aout, la veille de l'anniversaire de son papa ! Ne serait ce pas une jolie date sa pour arriver ?
Message de titenina (Belgium) le 17 August 2007 à 10:54
Ca c'est vrai que ce serait un beau cadeau d'annif!!!
Message de maneige (Belgium) le 17 August 2007 à 10:55
- Vendredi 17 août 2007 (J-8) -
Coucou tout le monde...
Tout d'abord, merci à vous toutes de vous être inquiétées de mon absence... Tout va bien mais j'ai eu une journée très chargée hier ! Cela me fait chaud au coeur de voir que vous pensiez à moi !
lisou et titenina, je n'avais pas mon gsm sur moi et n'ai donc pas pu voir vos sms... Je m'en veux !!
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres : je revois mon gyné à 13h et je serai enfin fixée... Enfin j'espère, sinon je le mords
Avec ce qu'il s'est passé mardi et mercredi (contractions, ouverture et pertes), je ne pensais pas tenir jusqu'à aujourd'hui, mais si...
Plus j'avance et moins j'ai d'espoir pour la voie basse... Mais bon, si c'est mon lot, il faudra bien que je l'accepte un jour !
Là, je vais aller à mon rendez-vous à pieds... Cela avait bien fait bouger les choses, mardi, lors du monito : j'espère que cela sera pareil aujourd'hui !
Je vais aller me préparer et partir... Je vous tiens au courant par sms via lisou et titenina !
Gros bisous à toutes
Message de Micro (Belgium) le 17 August 2007 à 11:56
Ah Micro super merci pour les nouvelles, vivement les prochaines, j'espère que tu pourras vivre la voie basse aussi vraiment je te le souhaite de tout coeur!!
Gros gros bisous ma belle, courage!!!
Message de lisou (France) le 17 August 2007 à 12:02
Allez ma belle !dis nous vite que Surprise est née !!
ps : Lisou, Maé est superbe !!!
Message de titenina (Belgium) le 17 August 2007 à 12:29
Pensée il est 13.00 hrs
Message de titenina (Belgium) le 17 August 2007 à 13:06
coucou Micro, j'espère que les choses ont bougé! Allez confiance! J'espère que surprise naîtra par les voies basses
Message de didinette (France) le 17 August 2007 à 13:58
Micro: moi aussi pour leny, j'ai vu ma gygy à 12h et le soir même j'accouchais. espérons que ce soit le rdv décisif pour toi aussi ... quel suspenseLisou: tes puces sont magnifiquesC'est comique, Lia était dans ma liste de prénom fille pour leny et Maé dans ma liste actuelle mais vite écartée car ma belle-soeur s'appelle Mayi
Message de miss alessia (Belgium) le 17 August 2007 à 14:06
SMS DE MICRO
"Bein voilà : ça sera pas aujourd'hui et ça sera pas une voie basse...J'ai pas trop envie d'en parler pour l'instant!Je me connecterai quand je serai prête.Biz"
Ma Julie je pense fort à toi, prends ton temps surtout, je comprends que ça doit être dur, ta puce sera bientôt là et en pleine forme, j'ai hâte de la voir, gros gros bisous, je pense fort à vous!!!
Message de lisou (France) le 17 August 2007 à 15:11
Merci les filles pour Maé et Lia!!
Alessia c marrant ça pour les prénoms!!!!
Message de lisou (France) le 17 August 2007 à 15:12
Ben flute Micro!
Bon, le principal c'est que Surprise et toi, vous soyez en bonne santé le jour-J!
Pleins de bizzzzzzzoux pour toi!
Message de maneige (Belgium) le 17 August 2007 à 15:44
Courage à toi
Pihela
Message de Guest le 17 August 2007 à 15:46
Oh beh ZUT
Je suis de tout coeur avec toi!
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 August 2007 à 16:06
Beaucoup de courage à toi ... prends le temps qu'il te faut avant de revenir poster ici ... on sera bien sage en t'attendant c'est promis !
Message de pepettouille (France) le 17 August 2007 à 17:31
Message de Némo (Belgium) le 17 August 2007 à 19:56
pleins de pensée pour toi ma belle
Message de lauralis (Belgium) le 17 August 2007 à 20:04
Plein d'ondes positives et de gros bisous pour toi et Surprise (et zhom bien entendu).
J'espère que la rencontre sera tout aussi magique et que Tristan sera fière d'être grand frère!
Message de Gigi (Belgium) le 17 August 2007 à 20:57
postamble();
zut ... moi qui avait espoir que tt se passe comme pour lisou ...
prends soin de toi et surprise et nous t attendons alors
Message de chouppy (France) le 17 August 2007 à 21:43
- Samedi 18 août 2007 (39 SA et J-7) -
Bonjour tout le monde... Merci pour vos messages que je n'ai pas encore pris le temps de lire entièrement !J'ai le moral à plat depuis mon rendez-vous chez le gyné... Je pleure souvent, d'ailleurs !
Alors, je vais quand même vous résumer mon rendez-vous chez le gyné... Je suis partie à pied à son cabinet, histoire de continuer à faire bouger les choses (plus ou moins 25 minutes de marche)... Arrivée là-bas, je n'avais plus envie de m'asseoir mais mon gygy était en train de diner et j'avais encore un peu de temps devant moi...On est entré dans le cabinet avec un petit 1/4 h de retard (qui m'a semblé beaucoup plus long, vu que l'on était assez impatients) !Ma tension est bonne (10.6) et mon pied droit est un peu gonflé...Inspection du col (premier verdict) : col ramoli et ouvert à 1cm en interne! C'est la première fois que l'on me dit que mon col est ouvert en interne donc je suis contente... Mais j'espérais un peu plus d'ouverture pour tenter la voie basse !Mesures de la louloute : Un périmètre cranien de 31-32 cm (contre 30-31 la semaine précédente) et un poids de 2.735 kg (contre 2.400 la semaine précédente)... J'espérais également qu'elle n'ait pas autant pris pour tenter la voie basse...Je le sens déjà mal et je vais m'habiller avant de rejoindre le gygy et Anthony dans le bureau.
Là, on discute ensemble : selon le gygy, les mesures sont ok pour tenter mais préviens que cela risque d'être aussi long que pour Tristan... Et qu'il n'y a aucune assurance que cela fonctionnera au final ! Je revis l'accouchement de Tristan en quelques secondes dans ma tête et je ne veux revivre cela pour rien au monde... Alors, les larmes au bord des yeux, je décide de ne pas tenter la voie basse : première déception...Après avoir discuté cette décision avec le gygy, il téléphone devant nous pour prendre rendez-vous au bloc opératoire... Deuxième déception : la date que l'on nous propose me semble très éloignée : je ne tiendrai jamais jusque là, moralement !
Mon gygy me dit que si la décision venait de lui, il ferait cela le jour même mais qu'il ne gère pas les blocs opératoires... De toute façon, je n'en veux pas du tout au gygy !Il nous dit que si l'on veut plus tôt, on sait ce qu'il nous reste à faire (provoquer les contractions rapprochées ou la perte des eaux)... Et nous annonce qu'il est de garde dimanche (bonne nouvelle).
Voilà pour l'histoire... Pour l'instant, je n'ai pas trop envie de parler de cela... J'ai peur de craquer à la moindre réflexion !
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Anthony (26 ans mon petit mari)... J'aurais bien aimé lui donner une fille pour cette occasion, mais cela ne sera pas possible !
Je vous laisse, je vais manger
Gros bisous et à bientôt
Message de Micro (Belgium) le 18 August 2007 à 13:19
hoooo micro...
suis toute chose de te lire
ravales tes larmes et prends soin de toi
gardes le moral il le faut ma belle...
gros bisous et courage
Message de tici@ (France) le 18 August 2007 à 13:23
Tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE A ANTHONY!
Ensuite, prend ton temps pour digérer et accepter la nouvelle...
Quelle date t'a proposé gygy?
Je pense à toi!
Message de maneige (Belgium) le 18 August 2007 à 13:46
je pense bien a toi ma belle
et bon anniversaire a anthony
Message de lauralis (Belgium) le 18 August 2007 à 14:07
bisous du jour ma belle
j'espere que ton moral remonte un peu
Message de lauralis (Belgium) le 19 August 2007 à 07:27
Oh Micro ...
Nous sommes dimanchen et ton médecin est de garde, avez-vous pris une "option" sur qqchose ?
Toutes mes pensées vers toi, voie basse ou césarienne, j'espère que c'est bébé qui donnera l'impulsion, le moment, son moment à lui
Bizzzzzzzzz
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 August 2007 à 16:08
je pars en vacances demain, et je ne reviens que ds 15 jours, tu auras dc accouchée, je te souhaite une belle rencontre et j'ai hate de connaitre le prénom de surprise
postamble();
Message de chouppy (France) le 19 August 2007 à 19:42
Micro, on pense à toi !!!!!
Message de ppfabm (France) le 20 August 2007 à 11:52
Julie courage ma belle, je pense fort à vous!!!!!
Vivement qu'on connaisse enfin cette poupée si désirée!!
Message de lisou (France) le 20 August 2007 à 12:07
Micro, comment vas-tu?
Biz du jour!
Message de maneige (Belgium) le 20 August 2007 à 13:15
Courage Micro !!!!
J'espère que ton moral va mieux
Grosses pensées à toi !!
Bises
Message de julieak (France) le 20 August 2007 à 13:27
bisous du jour
j'espere que ton moral remonte un peu
gros bisous
carole
Message de lauralis (Belgium) le 20 August 2007 à 13:42
Micro, es-tu à la maternité ?
Vraiment, personne n'a moyen de prendre contact avec elle ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 August 2007 à 14:46
Bonjour tout le monde,
Merci de vous incquiéter de mon absence (sms, messages msn, et compagnie me font vraiment plaisir) mais je n'ai toujours pas le moral !
Et non... je ne suis pas à la maternité...
Mais je ne suis pas beaucoup là non plus !
J'essaye de déclancher naturellement les choses histoire de ne pas devoir patienter jusqu'à la date donnée (et qui restera secrète) !
Je ne dors pas beaucoup et je suis claquée... Je rumine et maudit mon sal corps qui ne me permet pas de faire les choses normalement ! Et le temps me semble loooooooong avant de pouvoir enfin faire la rencontre de la miss... Sans compter les premiers moments qui me seront volés !
Ne vous inquiétez pas... Dès que la petite sera née et que je serai en état, j'enverrai un sms à quelques filles de BBP qui sauront vous tenir au courant (mélimélo, titenina, lisou et minna)
Gros bisous à toutes et merci d'être là
Message de Micro (Belgium) le 20 August 2007 à 17:30
courage miss
courage vraiment
jsuis avec toi de tt coeur
bientot ta miss ds tes bras te fera bien oublier ces mauvais moments tellement elle te donnera du bonheur
pusi bientot nos cheries jouerotn ensemble et on repalera de tt cette grossesse passée ensemble avec les bons et mauvais moments
super souvenir malgré tout
jpense fort a toi
bizoux plein de courage
et bizoux de noémie a ta chérie
Message de Minna (Belgium) le 20 August 2007 à 18:46
je pense fort à toi, pense à toi pour le moment... Je ne sais pas trop quoi te dire... Je t"mbrasse.
Message de didinette (France) le 20 August 2007 à 21:28
Pensées pour toi, en espérant ce qui est a espérer avant la date qui a été fixée
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 20 August 2007 à 21:29
Courage!
Message de pupuce74 (Belgium) le 20 August 2007 à 21:40
Bonjour Micro,
ALors es tu toujours là ?
Je t'envoie plein d'onde ++++ pour que tout aille pour le mieux !
Gardes le moral surtout c'est important !
Je t'embrasse bien fort !!!
Message de ppfabm (France) le 21 August 2007 à 10:58
kikou micro j'espèe que ça va un peu mieux
courage ta pitchoune va ariver
je t'envoie plein d'ondes positive
bisous
Message de jeune maman (Belgium) le 21 August 2007 à 11:02
micro:
si c'est pr auj pensées tres fortes pr toi
j'ai hate de te voir a la maternité avec ta cherie ds tes bras
bizoux et courage tt plein
Message de Minna (Belgium) le 21 August 2007 à 11:19
pas de nouvelles de Micro ??? On croise les doigts !!!
Message de ppfabm (France) le 21 August 2007 à 17:05
Micro, même si tu souhaites rester discrète quant à l'arrivée de ta puce, nous n'arrêtons pas de penser à toi et de t'envoyer toutes nos pensées pour cette rencontre qui sera la vôtre
N'hésites pas aussi si tu as besoin : www.cesarine.org Car tu peux t'y préparer pour que cela se passe comme tu le souhaites
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 August 2007 à 17:24
J'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de ''Surprise''
de Micro
(je vous dirai son prénom quand j'aurai l'aval de julie!)
Elle est née ce matin à 10h32.
Elle pèse 2kg940 et mesure 47cm.
Micro est très fatiguée et sa tension artérielle est très basse.
Je vous donne plus d'infos dès que je sais...
Ma julie, je suis très fière de cette naissance, je suis très émue...
Que de bonheur... elle est enfin arrivée...
Félicitations à Anthony, tritan et plein de bisous à toi et choupinette...
Message de mélimélo (France) le 21 August 2007 à 19:32
WAHOU!!
FELICITATIONS MICRO ET ANTHONY!!
Bisous au grand frère!!!
BIENVENUE SURPRISE!
Message de maneige (Belgium) le 21 August 2007 à 20:21
felicitation micro et a zhom aussi! et bienvenue surprise
Message de titelfe (France) le 21 August 2007 à 20:58
félicitation! ça y'est!
Message de casste (France) le 21 August 2007 à 21:49
Oh oh
Bienvenue à ce bébé mystère, une petit demoiselle si j'ai bien compris
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 August 2007 à 09:42
chouette !! Bienvenue à la petite "surprise" et bavo à toi micro !! Félicitation aux parents et au grand frère !
Message de lilitounette (France) le 22 August 2007 à 10:38
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|