Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Mamans de juillet 2006- Tome 3!!!
1er rapport après accouchement
Gang des janviettes 2009 TOME 2
Les bébés des janviettes 2009
l ecole secondaire
Les Beautifuls Girls 7. Bienvenue Sixtine
Enceinte et Angoissée
Les +++ de février 2006: derniers jours!
Les bébés de décembre 2006 et les autres
retour de couche
novembrettes
P'tits muguets au complet => nos bébés!!
MCMJ alité total jusqu'au 9 mai, courage
tome 4 des petits brins de muguet 2009
je stresse trop!
Caser bébé pour le boulot
sortir les bébés
allaitement et soutien à la maternité
microlut - quand commencer
Bébés Juin 2008 : c'est bientôt la fin !
vêtements filles hiver
FIV:2010, que notre rêve se réalise...
Les mam's allaitantes avec Missmillie!!!
nos ventres apres l accouchement ...
Les bébés des janviettes 2009
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Quand avez vous accouché?

Coucou ! En discutant tout à l'heure avec gygy, lorsque je lui ai posé la question de savoir si, vu que Lily était née par déclenchement car terme dépassé, il y avait plus de chances que je dépasse encore le terme. Il m'a dit qu'effectivement, chez certaines femmes, il y avait une sorte de "shéma" (tendance à l'accouchement à terme, après ou un peu avant terme.) Du coup, je voulais savoir si c'était TJS le cas! Quelles étaient vos DPA? A quelle date avez vous réellement accouché? Pensez-vous que certaines choses ont influencé la date de votre accouchement? (Par exemple, position du bébé, ou le fait d'être plus ou moins active,..) Merci d'avance pour vos réponses !
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:02

Lol pour une qui ne voulait jamais accoucher Sinon déclenchement à terme pour mi-ien
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 21:06

Je crois qu'il a réussi à reellement me paniquer avec le poids du loustic
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:08

1ère: DPA prévue le 25 août, accouchement le 10 août 2ème: DPA prévue le 19 janvier, accouchement le 9 janvier.
Message de pimoussette (Belgium) le 19 December 2011 à 21:12

Quote: Originally posted by antariana on 19 Décembre 2011 Je crois qu'il a réussi à reellement me paniquer avec le poids du loustic Émilien 3kg965 et il était estimé à plus de 4kg500.... Alors tracasse
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 21:14

4kgs 500 ça fait quand même beaucoup ... heureusement que la mienne est encore mince on verra déjà à mon prochain rdv ce qu elle a pris lol ....
Message de vanessa1982 (Belgium) le 19 December 2011 à 21:19

Alors pour Alex dpa le 09/11 et accouchement le 15/11 Pour Lyli, dpa le 20/06 j'ai eu droit à Gygy (le 11/06): le 1er est après terme??? oui bah vous avez un utérus qui garde les bébés. Vu votre état (col fermé et long + bb haut), on se revoit pour déclencher le 30 SF nuit de fausse alerte (14/06): 1er bébé??? et le 1er après terme??? Ben, je doute que vous accouchiez aujourd'hui. SF au monito (le 20/06): 1er bébé?? ahhhh et le 1er après terme??? 6jours ben faut pas vous étonner pour celui-ci alors. SF au monito (le 22/06) pareil: 1er bébé??? ahhhh et le 1er après terme??? 6jours, ben vous gardez les bébés au chaud. Je vous ai avancer le déclenchement au 28. Oufffffffff ma fille est venue d'elle-même le 23. Pour bb1: J+6 Pour bb3: J+3 J'ai peut-être la chance que bb4 arrive à terme lolllllllll
Message de Havana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:21

Gygy tient le même discours que le tiens... Ici, déclenchée à J+7 pour les deux
Message de ninacmoi (Belgium) le 19 December 2011 à 21:29

1er dpa le 4/12 est né le 4/12 2ième dpa le 24/9 est née le 15/9 mais alitée de 20sa jusqu'a 37sa 3ième dpa le 24/7 est né le 20/7  
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 21:33

Merci ! Encore des témoignages! (Surtout des rassurants comme Havana :') ) Hahahaha
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:35

Citer: posté originellement par antariana sur 19 Décembre 2011 Je crois qu'il a réussi à reellement me paniquer avec le poids du loustic il a dit combien pr le poids? car entre ce qu'ils disent et la réalité il y a une marge j'ai une copine on lui a fait sa césarienne en urgence car soit disant bb pesait 4.5kg et qu'elle risquait rupture utérine pr finir il pesait 3.6 ou 3.7kg j'etais surprise qd je suis arrivée a la maternité de voir un bb si mince
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 21:36

J +3 ou +8 (apparemment le gynéco rajoutait d'office 5 jours à la DPA, mais c'est la sage-femme qui nous l'a dit quand j'étais déjà en dépassement).
Message de Diavoleria (Belgium) le 19 December 2011 à 21:38

Marie, 2kg550 à 33 SA Je sais que ce ne sont "que" des pronostics mais si ils s'avéraient vrais.. Gloups
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:40

moi je n ai eu qu un seul accouchement... DPA entre le 1 et le 5...elle est venue le 3 naturellement mais elle etait prevue au programme des declenchements du 9....
Message de petitemamanpunk (Belgium) le 19 December 2011 à 21:43

Colin J -> 3kg350Cassi provoquée à J-10, mais circonstances exceptionnelles -> 4Kg210Ness J-5 -> 4kg140 Bref ça ne t'aide pas ça
Message de Bnique (Belgium) le 19 December 2011 à 21:44

Citer: posté originellement par antariana sur 19 Décembre 2011 Marie, 2kg550 à 33 SAJe sais que ce ne sont "que" des pronostics mais si ils s'avéraient vrais.. Gloups heu pr moi ça n'a rien d'anormal hein je vais aller voir ds les albums mais pr ma 2ième il me semble qu'a la derniere echo morpho elle faisait deja 2.4kg et c'est une fille et mon dernier je pense qu'il etait a 2.5kg je vais aller verifier
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 21:45

Toi aussi ton gygy déclenche facilement petitemamanpunk ! On m'a déclenchée à deux jours post terme. =/
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:45

Quote: Originally posted by Bnique on 19 Décembre 2011 Colin J -> 3kg350 Cassi provoquée à J-10, mais circonstances exceptionnelles -> 4Kg210 Ness J-5 -> 4kg140Bref ça ne t'aide pas ça Toi aussi tu fais des bébés de compète Bnique !!
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:48

Merci marie, il me prédit un bonhomme de 4 kilos si je vais à terme.. Et si je le dépasse, je ne préfère même pas y penser !
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:49

Oui mais ce ne sont que des stats avec 10% de marge d'erreur
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 21:55

ici 4 accouchements et à chaque fois des différences : bb1 ; 40sa et 1 jour bb2: 41 et 3 jours bb3 ; 35 sa bb4 : 39 sa  chez moi, rien n'est constant ...
Message de petilou (Belgium) le 19 December 2011 à 21:56

sauf leur sexe
Message de petilou (Belgium) le 19 December 2011 à 21:57

Patacake : Tout à fait. Mais tu sais bien, moi et mes angoisses à deux francs. Petilou : Un régime du Dr Papa et une poulette? Hihi, non, sans rire, tu es le contre exemple aux paroles de mon gygy, ça me rassure.
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 21:59

bon alors le 1er echo a 34sa poids estimé 2.9kg et mesure 40cm puis j'ai changé de gygy a 37sa qui a paniqué(qd il a vu mon ventre) et m'a fait une echo morpho supplémentaire a 38sa il pesait 3.3kg et mesurait 48cm (il n'a pas arreté de me proposer de me provoquer tellement il avait peur que je ne tienne pas le coup jusqu'a terme puis j'avais ma tension qui etait trop elevée) et pour finir 2semaines plus tard il est né avec 3.760kg et 53.5cm disons qu'il etait long!   alors la miss a 34sa et 1j elle pesait 2.420kg (je me souviens qu'on etait content car vu qu'elle etait en map on s'etait dit qu'elle n'irait pas en couveuse grace a son poids) et elle est née a 3.470kg pr 50cm pr le 3ième a 33sa et 4j il pesait 2.580kg pr 39cm (là il etait sur la courbe tres haut mais apres il s'est ralenti) mais j'ai du refaire une echo la semaine suivante donc a 34sa et 4j il pesait 2.609kg et il est né a 3.860kg là mon gynéco avait peur qu'il soit trop gros et comme j'etais au regime sans sucre j'ai fait super attention et apres bb a ralenti sa croissance et la gyneco qui m'a suivie ala fin m'a expliqué que le prochain bb peserait ds les 4kg a terme car apparement meme si je n efais pas de diabete au fur et a mesure des grossesses les bb sont plus gros (elle m'a parlé de qqchose au niveau du taux de sucre) maintenant perso je n'ai pas eu plus de mal a sortir le dernier que ma deuxieme au contraire, il est sorti comme un speedy gonzales c'est le perimetre cranien du bb qui fait, maintenant le poids je vais pas mentir c'est vrai qu'a la fin il faut le porter mais bon...chez moi ce n'etait pas que le poids du bb j'ai tjrs bcp de liquide et j'ai un placenta tres lourd ceci explique pourquoi j'ai un ventre atrocement enorme ala fin, enfin vu comme c'est deja parti pr ce bb pr le debut j'ai bien peur pr la fin
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 22:04

Ah oui, donc ce sont des "beaux bébés" mais pas non plu les 4 kilos qu'on m'annonce ! C'est vrai que c'est la tête la plus difficile à sortir, le reste ne fait que suivre. J'avoue que ce qui me fait bizarre est que ma puce faisait 3kg140 à la naissance, donc je m'attendais à une deuxième crevette. Et puis comme tu le dis, il faut les porter, je n'ai pas pris un gramme sur toute ma grossesse, mais je suis "handicapée" par mon ventre, ça me tire tout le temps (quand je me tourne, quand je m'allonge, quand je me baisse) mon dos commence à me faire souffrir.. Bon je me plains, alors que je n'en ai qu'un dedans (coucou pata ) mais je me sens autant "bloquée" qu'avec Lily alors que pour elle j'avais pris quelques kilos à ce stade-ci !!
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 22:11

Quote: Originally posted by antariana on 19 Décembre 2011 Merci ! Encore des témoignages! (Surtout des rassurants comme Havana :') ) Hahahaha Mais de rien Je t'assure que j'avais juste envie de leur dire "ta gueule, fais en sorte qu'elle sorte au lieu de me dire une connerie pareille " Mes gygys n'ont jamais voulu dire les poids et tailles car ça fait paniquer pour rien. Pour ma fille, gygy a juste bien voulu me dire que j'aurais un bébé hors norme (j'ai donc éviter le 0mois et peu de 1mois) avec 3,600kg (voir 3,4kg vu que fille) au final, il avait presque raison pour le poids 3,285kg mais un pti 47,5cm. Et mon fils, 3,400kg et 52cm.
Message de Havana (Belgium) le 19 December 2011 à 22:17

Citer: posté originellement par antariana sur 19 Décembre 2011 Ah oui, donc ce sont des "beaux bébés" mais pas non plu les 4 kilos qu'on m'annonce !C'est vrai que c'est la tête la plus difficile à sortir, le reste ne fait que suivre.J'avoue que ce qui me fait bizarre est que ma puce faisait 3kg140 à la naissance, donc je m'attendais à une deuxième crevette. Et puis comme tu le dis, il faut les porter, je n'ai pas pris un gramme sur toute ma grossesse, mais je suis "handicapée" par mon ventre, ça me tire tout le temps (quand je me tourne, quand je m'allonge, quand je me baisse) mon dos commence à me faire souffrir..Bon je me plains, alors que je n'en ai qu'un dedans (coucou pata ) mais je me sens autant "bloquée" qu'avec Lily alors que pour elle j'avais pris quelques kilos à ce stade-ci !! écoutes je te comprends car ici je suis a peine au debut et j'ai un bide qui m'handicape deja pr mettre mes bottes chaque matin du coup je ne me dechausse que le soir, idem pr me baisser pr le ptit c'est limite on dirait que je n'ai deja plus d'abdo et ce n'est que le début perso j'avoue que je panique un peu car j'ai pas pris moins de poids a ce stade que prles autres (mais je suis plus forte au debut de grossesse parcontre) et qd je vois le bidou queje me paie et que je sais ce que j'ai eu comme bidou a la fin pr les ainés, là j'ai peur j'avoue, pr le moment je ne suis qu'au debut, mais je sais que gygy a un moment donné va encore me faire peur, tu sais pr le dernier il avait estimé plus de 4kg lors de la derniere echo morpho mais apres vu que la courbe s'est ralentie il m'avait dit 4kg c'est l'autre gygy qui a pris le relais qui m'avait dit 3.6kg, mais mon gyneco etait plus ds le bon en definitive (ah oui j'explique mon gyneco ne travaille plus a la maternité pres de chez moi donc j'ai un suivi a son privé a casteau, puis en fin de grossesse je prends un gygy de la maternité car pr le 1er j'ai pas senti le travail commencé, et pr mon dernier j'avais peur de ne pas sentir, en fait j'ai senti mais je suis arrivée a la maternité 20min avant qu'il naisse donc par securité mon gynéco ne veut pas m'accoucher ds la maternité où il travaille car il sait que je n'arriverai pas a temps) allez petite anecdote pr mon dernier j'avais prévu ds la valise du 1mois (donc taille 56) me suis dit que le naissance fallait pas y penser, hi hi hi j'ai du demander qu'on m'apporte du 3mois (taille 60) car il n'entrait pas ds le 1mois
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 22:18

Quote: Originally posted by antariana on 19 Décembre 2011 Ah oui, donc ce sont des "beaux bébés" mais pas non plu les 4 kilos qu'on m'annonce ! C'est vrai que c'est la tête la plus difficile à sortir, le reste ne fait que suivre. J'avoue que ce qui me fait bizarre est que ma puce faisait 3kg140 à la naissance, donc je m'attendais à une deuxième crevette. Et puis comme tu le dis, il faut les porter, je n'ai pas pris un gramme sur toute ma grossesse, mais je suis "handicapée" par mon ventre, ça me tire tout le temps (quand je me tourne, quand je m'allonge, quand je me baisse) mon dos commence à me faire souffrir.. Bon je me plains, alors que je n'en ai qu'un dedans (coucou pata ) mais je me sens autant "bloquée" qu'avec Lily alors que pour elle j'avais pris quelques kilos à ce stade-ci !! Attends j'arrive, je te prête mon bidou Émilien était castard et je suis arrivée à terme sans souci, sans contraction ici à côté c'est l'enfer (j'exagère mais je souffre du dos plus le traitement)
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 22:23

Haaaaaaaaaaa Marie, merci, je vais ajouter du 3 mois à la valise de maternité ! Vaut mieux prévenir ! Il mesurait combien Arnaud à la naissance? Havana : J'imagine bien !! Moi je ne voulais plus de déclenchement, et le soucis est que vu ce qu'il m'a dit (le poids + le fait que je risque de passer par là même si je ne le veux pas), je me demande si je ne demanderais pas un déclenchement de "convenance" tout de même (vers 39 SA par exemple) car, si je dois y passer, autant y passer plus tôt.
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 22:28

Pata, roh j'imagine à quel point ça doit être pénible, sachant qu'avec un seul loustic que j'ai l'impression d'avoir 80 balais !
Message de antariana (Belgium) le 19 December 2011 à 22:30

Ici DPA le 23 juin et naissance le... 23 juin.. Un bébé ponctuel.. Et 3kg655 sur la balance.. Gygy dit 4kg pr Nathan mais comme le dit Pata, tjs une marge d'erreur...
Message de redgirl (Belgium) le 19 December 2011 à 22:38

bon allez je vais vous le dire moi j'aime pas etre enceinte mais comme zhom ne voulait plus pr l'adoption ben voilà maintenant j'adore mes enfants j'adore etre maman mais la grossesse chez moi c'est le calvaire car c'est pas comme on dit ds les livres, si j'avais un mini ventre comme certaines ont je crois que je serai heureuse mais malheureusement.... alors arnaud ala naissance a ete mal mesuré je pense car d'apres la maternité 51cm mais 2semaines apres sa naissance il mesurait 55cm donc je pense qu'il devait mesurer 53cm comme son frere en tout cas le 1mois au niveau des epaules au niveau du tronc ça passait pas le pauvre loulou je lui avait enfilé une super combi acheté chez cie des petits mais j'ai du chipoté pr lui mettre, mais apres pr lui enlever c'etait le bazar donc j'ai laissé tombé le 1mois certains pyjamas les boutons du haut je ne savais pas les faire non plus
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 22:43

Citer: posté originellement par PataCake sur 19 Décembre 2011 Quote: Originally posted by antariana on 19 Décembre 2011 Ah oui, donc ce sont des "beaux bébés" mais pas non plu les 4 kilos qu'on m'annonce !C'est vrai que c'est la tête la plus difficile à sortir, le reste ne fait que suivre.J'avoue que ce qui me fait bizarre est que ma puce faisait 3kg140 à la naissance, donc je m'attendais à une deuxième crevette. Et puis comme tu le dis, il faut les porter, je n'ai pas pris un gramme sur toute ma grossesse, mais je suis "handicapée" par mon ventre, ça me tire tout le temps (quand je me tourne, quand je m'allonge, quand je me baisse) mon dos commence à me faire souffrir..Bon je me plains, alors que je n'en ai qu'un dedans (coucou pata ) mais je me sens autant "bloquée" qu'avec Lily alors que pour elle j'avais pris quelques kilos à ce stade-ci !! Attends j'arrive, je te prête mon bidou Émilien était castard et je suis arrivée à terme sans souci, sans contraction ici à côté c'est l'enfer (j'exagère mais je souffre du dos plus le traitement) heu non merci c'est gentil mais non parcontre courage qd meme car deja moi j'ai eu du mal avec un bb a la fois alors deux ouf enfin j'etais soulagée a la 1ere echo qd gygy a dit "il y en a qu'un" yes!!!!!!
Message de mcmj (Belgium) le 19 December 2011 à 22:44

Ici pour la première DPA le 16 septembre et déclenchement le 23 septembre(3kg530) pour les jumeaux DPA le 5 mai et accouchement le 5 avril car perte des eaux (2kg 600 et 2kg 500) pour le 4 ème DPA le 8 novembre et déclenchement le 13 novembre (3kg900) pour le 5ème DPA le 2 janvier
Message de pixi (Belgium) le 19 December 2011 à 22:44

Chloé a 37 SA sans signe avant coureur, mais perte de eaux sur col long et fermé a clé: bébé de 2,720kg Elise a 39 SA après pleins de faux travail qui ont tout de même fait maturer le col et permis qu'il soit ouvert a 3cm. Déclenchement sur brady au monitoring et naissance en 4h comme une lettre a la poste puisque col favorable: bébé de 3,560kg. Pas d'episio pour les 2. Bisous!!
Message de tortue68 (France) le 19 December 2011 à 23:01

Pour bb1 : Dpa au 12/10, accouchement au 19/10 par déclenchement Pour bb2 : Dpa au 25/09, accouchement le 25/09 spontanée Pour bb3 : Dpa au 05/09, accouchement au 02/09 par déclenchement ...
Message de titesouris321 (Belgium) le 19 December 2011 à 23:10

Alors pour moi, Clara : DPA le 4 avril, accouchement spontané le 1e avril. 3,370 kg et 51 cm. Antonin : DPA le 27 octobre, accouchement spontané le 1e octobre. 3,120 kg et 50 cm (mais mal mesuré, je dirais plutôt 48 cm, enfin c'est pas la question ;) ) Donc Antonin aurait fait ses 4 kg s'il était né à terme et non pas à 37 SA... et maintenant c'est une crevette de 11 kg à 2 ans passés ! Par contre 2 grossesses cool et 2 arrivées à la maternité pour contrôler car contractions constantes et rapprochées mais non douloureuses et à chaque fois, au contrôle, passage direct en salle de naissance car col dilaté à 4 cm et naissance environ 6 h plus tard... J'étais assez constante là-dessus ! lol
Message de Gwena (France) le 19 December 2011 à 23:25

Pour Chris : DPA le 13/01 - naissance le 06/01 (je soupçonne la gygy d'avoir décollé les membranes sans me le dire! et ça a tout déclenché) Pour Thomas : DPA le 05/02 - naissance le 22/01 Pour Lyam : DPA le 21/05 - naissance le 24/05 Pour Léa : DPA le 23/12 - naissance le 22/12 Pour les 3 derniers, il ne s'est rien passé de spécial avant la naissance!
Message de Sydou (France) le 20 December 2011 à 00:22

coucou gygy m'avait prédit un gros et grand bébé de plus de 4kg... elle pesait 3kg280 avec 9 jours post -terme... DPA le 16 juin et naissance le 25 juin par déclenchement!
Message de Bibie (Belgium) le 20 December 2011 à 00:25

sydou le décollement ça fait maaaaaaaal et après tu saignes, c'est en discutant avec une copine SF que j'ai compris que c'est ça que le SF a fait à mon arrivée à la mat pour le déclenchement d'Emilien, j'arrive pas de perte rosée, rien de rien, il vérifie le col, ouch il me fait mal, mais bon je me suis dit mais quelle brute ce type, après je vais aux toilettes et j'avais perdu du sang et le bouchon muqueux, du coup je panique, je saignais... je sonne et il arrive et quand je lui explique il me dit "ça ne m'étonne pas votre col me semblait fragile" ouai ouai ouai fragile... mais chez moi ça n'a servi à rien en plus
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 00:27

alors bb1: dpa 9/05, accouché le 10/05 à 41sa+1 - 3.680kg/50cm pour mes 2 autres moustiques, c'est assez "spécial" bb2: dpa mater 21/02 (ma dpa 26/02... en fait je suis sure d'ovu a j13/14 mais avec les mesures de l'echo des 12sa, soit disant j'avais ovulé plus tot donc  - 5jrs), accouchée le 26/02 après 2 décollements à 41sa+ 6jrs ( j'ai fait mes 5 jours de dépassements, ils n'autorisent pas + ici...) - 4.297kg/52cm bb3: dpa mater 21/02 (ma dpa et celle de gygy 28/02, cette fois l'écho annonçait 7 jours d'avance alors que totalement impossible d'1 part mes règles se finissaient slm et d'autres par, j'étais sous contraception et oubliée ma pilule a j13) accouchée le 21/02 (je suis tombé dans les escaliers la veille et dévaler sur le cul) - 40sa + 6jrs - 3.780kg/51.5cm ... mais sans te mentir mon 1er avec ses 3.680kg m'a fait + mal (mais c'étais le 1er) et + de dégat que le 2e qui est passé facile et le 3e encore + facile
Message de casste (France) le 20 December 2011 à 00:48

euh ben j'ai accouché quand on a décidé que ça commençait vraiment a bien faire et qu'on allait aller chercher.
Message de Tigranna (France) le 20 December 2011 à 01:14

Heu la taille du ventre a vraiment un rapport avec le poids du bébé ? Ici quasi pas de ventre (j'ai une copine qui m'a vue enceinte de 8 mois et elle n'en revenait pas du poids et de la taille de Pilou à la naissance). Par contre gygy m'avait dit qu'il était un rien plus grand que la moyenne en "palpant" le ventre (il a mis ses deux mains dessus, une en haut et une en bas du bébé). A la visite suivante il m'a dit "autour de 3kg" -> Il aurait mieux fait de se taire, il a reconnu ensuite que 15% de marge d'erreur. Résultat, 3,560 kg et 52 cm, un rien plus grand effectivement, mais pas la mort non plus.
Message de Diavoleria (Belgium) le 20 December 2011 à 02:43

Ici Erika prevu le 19/07/2006, declenchement prevu le 28/07/2006. Mais demoiselle et arriver comme une fleur ce meme jour. Camille prevu le 14/08/2008, elle est né le 16/08/2008. Suit a un decollement de membrane. Et surement du aussi a toute les course que j'ai du faire, vu que mon chere et tendre, en ne voyant pas sa fifille arriver a decider de poser des pave, le 14/15 aout. Et Mathias terme gygy le 22/03/2011. Terme sage femme le 29/03/2011. Il est né le 26/03/2011.    
Message de ladrix (France) le 20 December 2011 à 07:27

Anakin, J+20, 3kg 650, 52 cm Kamille, J+8, 4kg145, 54 cm
Message de Druuna (Belgium) le 20 December 2011 à 09:27

J+20 punaise j'en reviens pas
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 09:31

Ne panique pas avant...cela ne sert à rien. De toute façon bébé décidera tout seul (ou presque) de quand il pointera son petit nez. De plus les taille-poids que l'on donne lors de cette dernière écho ne sont que des extrapolations. Tu sais pour mon premier, on m'avait annoncé un énorme bébé de plus de 4 kg et bien grand. DOnc panique à bord pour moi...au final j'ai accouché d'une crevette de 2kg560 et 46 cm...bon avec 3 semaines d'avance mais je doute vraiment qu'il ait pu réussir à prendre 2 kg en 3 semaines... Reste zen, écoute bien ton gygy lors de l'accouchement et la sage-femme est là pour t'aider aussi. Au pire, tu broies la main de zhom (comme moi)
Message de acia (Belgium) le 20 December 2011 à 09:31

Number 1 : Date présumée du terme : 15 décembre. Il est né le 8 décembre après avoir regardé le spectacle de Laurent gera et des karibous, 3kg640 et 50cm Number 2 : DPA : 5 avril. Elle est née le 7 avril. Mais le 6 avril, on m'a posé un ovule, contractions régulières, mais rien ne bougeait, je suis rentrée chez moi et vers 21h, tout s'est arrêté et bardaf, à minuit 20 j'ai perdu les eaux. 3kg870 et 51,5 cm Number 3 : DPA : 30 novembre. Il est arrivé très rapidement après un déclenchement le 3 décembre. 3kg970 et 56.5cm. (alors que mon gygy l'estimait à 4kg500). Pour number 2 : ventre le plus énorme des 3...
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 December 2011 à 09:55

Quote: Originally posted by PataCake on 20 Décembre 2011 sydou le décollement ça fait maaaaaaaal et après tu saignes, c'est en discutant avec une copine SF que j'ai compris que c'est ça que le SF a fait à mon arrivée à la mat pour le déclenchement d'Emilien, j'arrive pas de perte rosée, rien de rien, il vérifie le col, ouch il me fait mal, mais bon je me suis dit mais quelle brute ce type, après je vais aux toilettes et j'avais perdu du sang et le bouchon muqueux, du coup je panique, je saignais... je sonne et il arrive et quand je lui explique il me dit "ça ne m'étonne pas votre col me semblait fragile" ouai ouai ouai fragile... mais chez moi ça n'a servi à rien en plus Pour number 3 : 3 fois qu'il m'a décollé les membranes... je n'ai rien senti, et ca n'a servi à rien!
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 December 2011 à 10:20

mcmj, pareil avec Raphaël, j'avais préparé du 1 mois... Et j'ai sonné dare dare à ma mère : m'man, t'es grand-mère... euh, il fait 56,5 cm et tout mes pyjamas et bodys sont trop petits... 1 heure après elle était là avec tout le bataclan. C'est le 3eme qui a été le plus vite, mais le plus douloureux (aieuhhhhhhhhhhh) .
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 December 2011 à 10:22

J'ai accouché à J+9, soit 41sa et 3 jours, on avait programmé un déclenchement pour J+11, à mon grand regret parce que zhom devait partir à l'étranger pour le boulot (annulé au dernier moment ouf). Il n'a pas eu besoin du déclenchement, il s'est décidé suite à un décollement des membranes, je n'ai pas tellement eu mal. Je n'étais ouverte que de 1 mais bébé était engagé dans le col depuis deux semaines. Du coup accouchement en 36 minutes tout à fait gérable (sans péri forcément). Je ne sais pas pour le deuxième mais vu que ma grossesse est la même encore en mieux c'est à dire 0 symptôme je ne pense pas que ce sera plus rapide. J'espère juste de nouveau échapper au déclenchement. Et sinon j'avais tout essayé, à J+4 par exemple nous étions partis à 140km de chez nous et j'avais marché 6 km en montée... Que dalle!
Message de Alixette (Belgium) le 20 December 2011 à 11:16

"J+20 punaise j'en reviens pas" D'après ma sage-femme, les femmes tiennent cela de leurs mères de toutes manières (la mienne a accouché pour mon frère à J+ 1 mois... 10mois de grossesse! mdr et 5 jours de déclenchement, elle chialait ma mère! Et pour moi à J+20 jours...). La grossesse humaine était à la base de 10 mois, c'est parce que nous nous sommes mis debout, que nos hanches se sont modifiés que ce terme a été modifié...
Message de Druuna (Belgium) le 20 December 2011 à 11:27

Il me semble aussi que la mienne dépassait le terme. 5 jours de déclenchement mazette tu m'etonnes qu'elle pleurait.
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 11:31

Moi qui prenait ma mère pour une folle ... je devais naître mi-mai, je suis arrivée le 9juin (et avec le duvet du prématuré parait-il ... oui, oui, pas normal la fille)
Message de Havana (Belgium) le 20 December 2011 à 11:43

Ma mère a toujours accouché à terme ou quelques jours avant... Par contre ma belle-mère pour mon mari elle a accouché à 43 semaines et 1 jour, soit J+19 et encore parce que provoquée... Et elle a travaillé jusque la veille, debout de 8h00 à 21h00 toujours en mouvement... Quand ça veut pas ça veut pas!
Message de Alixette (Belgium) le 20 December 2011 à 11:50

coucou moi bébé 1 prevu le 2 aout né le 29 juillet avec 4k200                    bébé2 prevu le 21 janvier née le 20 janvier  3kg790                    bébé3 prevu le 11 avril née le 10 avril  3kg840                    bébé 4 prevu le 20 octobre  né le 20 octobre 4kg020 je suis toujours allée a terme et on m'a toujours prevu de beau bébé j'ai meme fais regime sans sucre pour le dernier mais chez moi c'est hereditaire ma grand mere a eu 4 enfant de plus de 4kg chacun. sinon bon effectivement il ne mettent pas longtemps le 1 mois mais il nont jamais eu du 3 mois a la naissance  .   
Message de newton (France) le 20 December 2011 à 11:52

Citer: posté originellement par Alixette sur 20 Décembre 2011 Par contre ma belle-mère pour mon mari elle a accouché à 43 semaines et 1 jour, soit J+19 et encore parce que provoquée... Et elle a travaillé jusque la veille, debout de 8h00 à 21h00 toujours en mouvement...Quand ça veut pas ça veut pas! oooh ça fait peur qd meme ça non? j+19 mon gynéco n'a jamais voulu que je depasse le terme pour l'ainé (à cause de ma tension trop elevée) voyant qu'il n'arriverait pas pr la date il avait prevu de me faire rentrer le 5/12 pr un declenchement, pr finir il est né le 4/12, idem pr la miss qd on s'est rendu compte qu'elle ne serait plus prema et qu'elle risquait d'aller a terme (on a vu que le placenta se calcéfiait a 34sa) donc gygy avait prevu la 1ere fois un declenchement a 38sa mais mon col n'etait pas favorable donc on a laissé tomber, puis un declechement pr le 24/9 pr finir elle est née le 15/9 toute seule pr le dernier la gynéco qui m'a suivie a la fin voulait egalement un declenchement le jr du terme,  ça me fait un peu peur les declenchements c'est vrai que parcontre pr le travail moi aussi je bosse jusqu'a la fin car pr mon ainé je ne bossais pas,mais la veille de la naissance je suis allée au marché de noel ds un village où ça grimpe pas mal,la suivante j'etais alitée mais à la fin j'ai profité pr faire les boutiques conduire le grand ala creche commander mes rideaux finir la deco de la chambre et pr le dernier je me souviens avoir bossé le vendredi, le samedi matin j'avais fait les boutiques (puisque j'avais appris le sexe de bb) et l'aprem on etait au resto pr feter notre annif de mariage, le dimanche j'etais allée acheter une bache pr la piscine et des bricoles pr la maison et il est né le lundi matin alors que je me preparais a aller faire les boutiques mais zhom etait chez le doc pr faire une pds, parcontre bb super sympa car miss et tit lutin ont attendu que l'ainé ou les ainés soient chez papy mamy pr decider a pointer le bout du nez, donc pas de depart en catastrophe avec des ptits zouzous a embarquer avec nous a la maternité, j'espere que pour celui ci ce sera pareil soit un accouchement pdt que les ainés sont a l'ecole ou si les ainés partent faire dodo chez les grands parents j+19 qd meme c'est rare de nos jours non?
Message de mcmj (Belgium) le 20 December 2011 à 12:35

"je suis toujours allée a terme et on m'a toujours prevu de beau bébé j'ai meme fais regime sans sucre pour le dernier mais chez moi c'est hereditaire ma grand mere a eu 4 enfant de plus de 4kg chacun." Par contre, de ce côté là, je suis contente quand même de pas tenir de ma grand-mère, elle a eu 8 enfants dont 3 qui pesaient 5kg300... Et pourtant, c'est un petit bout de femme de 1m47 Mon autre grand-mère en a eu 3, les deux garçons faisaient 5kg300 aussi, ma mère ne faisait que (lol, j'adore le "que") 4kg800... Mais elle faisait 1m83... "j+19 qd meme c'est rare de nos jours non?" Pas si rare vu que j'ai eu Anakin à J+20... En fait, mon gynéco n'était pas trop pour le déclenchement car mon col n'était pas du tout favorable (long, dur, fermé!), et Anakin continuait d'évoluer, le placenta était encore bon, donc, il a laissé venir les choses (puis, il est toujours débordé donc, pas le temps!). Ce n'est que lors d'une visite, qu'il m'a dit qu'il y en avait marre, qu'on allait faire une césa le 27... Puis le 25, Anakin s'est (enfin!) décidé à venir! lol
Message de Druuna (Belgium) le 20 December 2011 à 13:26

Ben Marie, mon mari a 26 ans, donc il y a 26 ans ils étaient moins regardant... Ma bm n'a pas voulu de déclenchement car elle voulait son gygy et il était en vacances... Elle n' a pas réfléchi aux risques ni rien, elle avait 16 ans aussi... Et mon mari à J+19 pesait 3,2 kilos, dois-je m'étonner que Titouan à J+9 pesait 2,9 kilos? Mon gygy ne voulais pas déclencher non plus pour Titouan, moi non plus lais c'était quand même prévu pour J+11.
Message de Alixette (Belgium) le 20 December 2011 à 13:35

Quote: Originally posted by antariana on 19 Décembre 2011 Coucou ! En discutant tout à l'heure avec gygy, lorsque je lui ai posé la question de savoir si, vu que Lily était née par déclenchement car terme dépassé, il y avait plus de chances que je dépasse encore le terme. Il m'a dit qu'effectivement, chez certaines femmes, il y avait une sorte de "shéma" (tendance à l'accouchement à terme, après ou un peu avant terme.) Du coup, je voulais savoir si c'était TJS le cas! Quelles étaient vos DPA? A quelle date avez vous réellement accouché? Pensez-vous que certaines choses ont influencé la date de votre accouchement? (Par exemple, position du bébé, ou le fait d'être plus ou moins active,..) Merci d'avance pour vos réponses ! Mon dernier gygy (pas le même pour les 3 premiers bb que pour les jumeaux) m'a dit pareil quand je lui ai parlé de la prématurité pour une grossesse gémellaire : il m'a rassuré en me disant que vu le terme de mes précédentes grossesses je ne risquais pas d'avoir des prémas et il a ajouté "vous êtes une bonne couveuse et une bonne pondeuse" G est né à J+12, déclenchement sur un col fermé qui a fini donc en césa, j'ai eu 1 décollement par une SF mais je ne l'ai su que plus tard, je pensais juste qu'elle n'était pas très douce R est née spontanément à J+1, par VB A est née spontanément à J+3, par VB D et A sont nés J-14 par déclenchement et par VB ... si à l'hosto ils n'avaient pas déclenché je crois que je serais allée au bout aussi même avec 2 bb lol Niveau activités, vue qu'il n'y avait pas de risques de préma, j'ai toujours su tout faire jusqu'au bout et je ne m'en suis pas privée
Message de mica (France) le 20 December 2011 à 15:24

Euh, je suis un cas alors... Dans ma famille, on accouche post-terme systématiquement...  Euh, j'ai été adoptée et on me l'a jamais dit
Message de koralyane (France) le 20 December 2011 à 17:39

arf tu fais juste ta crise d'adolescence en retard...
Message de Tigranna (France) le 20 December 2011 à 17:49

Désolée que tu l'apprennes ainsi sur ce post
Message de Havana (Belgium) le 20 December 2011 à 17:52

Mdrrrr . Je n'ai jamais voulu être comme ma mère...mais bon, pas à ce point hein
Message de koralyane (France) le 20 December 2011 à 17:54

Merci pour toutes vos réponses ! A ce que je lis, il y a bel et bien une certaine "constance" tant au niveau des poids des bébés que des dates d'accouchement. Mica : Pour ton premier accouchement, comment cela se fait-il que tu aies eu une césarienne? Je sais que pour Lily, après 14heures, j'ai supplié la péridurale (alors que col toujours ouvert à 2) et que gygy m'a dit "Si malgré le fait qu'on vous a percé la poche des eaux le travail ne s'accélère pas, ce sera une césa". Mais avec le recul, je me dis qu'ils se sont "acharnés". J'ai bien réfléchi et je compte demander un déclenchement un peu avant terme (on en discutera avec gygy au prochain RDV) mais avec la condition que si le déclenchement n'avance pas, je rentre chez moi quitte à retenter plus tard..
Message de antariana (Belgium) le 20 December 2011 à 19:37

Ben euh ... je dirais un ensemble de faits divers lol Nan sérieusement, déjà en premier parce que j'avais calculé ma dpa au 23/11 (TP que 1 fois sur la période propice) et que gygy en a décidé autrement en mettant une dpa au 16/11 ... du coup ils ont fait déclenchement à J+11, le 27/11 au matin au lieu de début décembre si gygy avait gardé ma dpa ! Déclenchement sur un col long, haut, fermé, tout ce que tu veux mais pas prêt du tout ... ce qui correspond toujours à mon histoire de date ! Pose de 2 ovules : un le matin à 9h et le second à 14h avec un travail qui s'est mis en route à 20h avec des contractions tellement douloureuses que j'ai demandé direct la péri. Celle-ci a ralenti le travail, donc le col ne bougeait plus et à 1h du mat' le lendemain ils ont décidé une césa pour souffrance foetale ... Combine à ça que c'était mon premier et que je me suis laissée faire comme une vache dans une étable Les accouchements suivants ne se sont pas mal passés parce que je savais ce qui m'attendais lol et que je m'étais renseignée sur le net, sur les forums comme ici ... Je reviens juste sur le décollement : je m'étais promise que plus jamais je n'aurais de décollement (après le 1er qui a été fait sans mon consentement grrr) et pourtant pour pouvoir accoucher par VB pour les jumeaux et éviter la césa, ben j'en ai eu pas moins de 5 de décollement ... oui ça fait mal mais ça a permis à mon col de s'ouvrir et de travailler mieux au moment du déclenchement : j'avais peur justement de reproduire le même schéma que pour G !
Message de mica (France) le 20 December 2011 à 19:52

Mica : Je comprends tout à fait le fait du premier accouchement ! Je les ai laissé tout faire aussi (car comme toi, col pas favorable pour un sou) en me disant "ce sont eux les médecins!". Du coup, ici je disais, nonon pas de déclenchement, ça aurait pu mal se finir avec Lily et en lisant quelques copinautes, j'ai appris que le déclenchement peut être repoussé si il ne fonctionne pas.
Message de antariana (Belgium) le 20 December 2011 à 19:57

pour BB1, j'etais a terme, c'etait prevu entre le 5 et le 7 et elle est venue le 5 BB2 J+4 BB3 J+5 je ne sais pas si ca a jouer, mais j'ai jamais ete pressée d'accoucher
Message de smirnoff (Belgium) le 20 December 2011 à 20:02

Quote: Originally posted by PataCake on 20 Décembre 2011 sydou le décollement ça fait maaaaaaaal et après tu saignes, c'est en discutant avec une copine SF que j'ai compris que c'est ça que le SF a fait à mon arrivée à la mat pour le déclenchement d'Emilien, j'arrive pas de perte rosée, rien de rien, il vérifie le col, ouch il me fait mal, mais bon je me suis dit mais quelle brute ce type, après je vais aux toilettes et j'avais perdu du sang et le bouchon muqueux, du coup je panique, je saignais... je sonne et il arrive et quand je lui explique il me dit "ça ne m'étonne pas votre col me semblait fragile" ouai ouai ouai fragile... mais chez moi ça n'a servi à rien en plus c'est pour ça, j'ai eu très mal mais je n'ai pas compris sur le moment ce qui se passait, ce n'est que bien plus tard, que j'ai tilté!
Message de Sydou (France) le 20 December 2011 à 21:49

Ici déclenchement à J+3 car gros bébé (à la dernière écho à 39SA il faisait 4,5kg)!!Sinon ils l'auraient laissé un peu plus! Il est né le 24/09 et pour moi la DPA était le 28/09, pour eux le 21/09... Effectivement Noa est né avec un bon 4K850 ET 56CM...J'ai eu une césa car il présentait le gros sommet du crâne...
Message de angele1309 (France) le 21 December 2011 à 00:24

Enzo prévu le 4 , ne le 4 par induction car un bonhomme t trop peu actif...ça a bien change depuis !
Message de felifette (Belgium) le 21 December 2011 à 07:59

Barnabé : DPA : 8 janvier, né le 23 janvier (je suis entrée pour un déclenchement, mais j'étais à 6cm sans le savoir) Achille : DPA : 25 ou 27 novembre (selon échos ou DDR), né le 27 novembre
Message de vérolive (Belgium) le 21 December 2011 à 09:12

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog