Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Prénoms pour Papillon !
Titinini! C'est en route!
Que faire pour déclancher un accouchement
Elias dpa et déclenchemnt ce jeudi 25/09.
photos de mamans enceintes tome 2
Futures Mamans pour Mars 2007 - Tome 22
Les enfants des + d'avril 05 - T 6
Bubulle sors de son oeuf ! :o)
Florie de Jumel le 11 mars 2010 !
TIM, le miracle de Némo..39Sa (T3)
"Rose" chez ninacmoi s'appelle Victoria!
SOS PRENOM
Les Bébéaout2008 Tome7
Léo .... l'attente devient lonnnngue
L'aventure de Raphaël: J-93
Ama..petit bouchon est là...Naissance
Raphaël devient un grand garçon (psyko)
raphaël mon ti battant, 9mois
Grosse prise de poids durant la grossesse
Mathilde decompte: 10 jours
avrilettes 2007,trinquons à l'amitié
Les bébés de décembre T.55 Bienvenue Alix
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Raphaël 39 SA

Allez je me lance! J'hésitais à venir dans "ma grossesse" par peur de la FC et puis je me suis dit que j'allais venir quand même, et advienne que pourra! Petit historique: * BB1, Gabriel, est né le 21 novembre 2007 à 23h58. Il pesait 3kg820 pour 51 cm. Avant lui, j'ai fait une FC précoce en janvier 2007. * Essais BB2 dès mars 2009. Je tombe enceinte mais le 15 avril, à l'échographie, l'oeuf clair est détecté, je fais une FC un mois plus tard, le 13 mai. Re-essais en juin mais sans succès. * Puis pause pour "projet mariage". Le mariage arrive le 14 août 2010 (je deviens enfin Madame, ça fait 10 ans qu'on se connaît!!!) et on reprend les essais BB2. * Premier cycle d'essai et Cacahuète s'installe!!!! - Je fais un test avec deux jours d'avance et un tout petit trait apparaît. Le taux est à 27 le 30 août. - Inquiète, j'attends deux jours et je refais un test (la bande apparaît bien plus vite et est bien plus marquée) puis une PDS et le taux est à 97. Je suis rassurée! - Test dimanche 5 septembre avec une bande bien plus épaisse et plus marquée, chouette! - Mercredi 8 septembre, PDS avec un taux à 2954 unités, youpie! Je suis donc bien à 5SA. Pas d'immunité contre la toxoplasmose, urines OK. Pas d'immunité contre le CMV. - Dernière PDS le mercredi 15 septembre (6SA), taux à 18 300. - Première écho le mercredi 15 septembre vers 22h aux urgences: Cacahuète est vue avec un coeur clignottant. Elle est estimée par l'urgentiste à 5 SA + 6 jours. - Echographie de contrôle chez gygy le mercredi 22 septembre à 8h45: Cacahuète mesure 5,18 mm, est estimée alors à 6 SA + 1 jour à +/-4 jours (différence de mesures car pas la même machine et pas le même échographe selon gygy). - RDV du 6 octobre: Cacahuète va très bien et a bien grandi, elle mesure 22, 61 mm et a déjà des ébauches de membres! Elle bouge déjà aussi! Son petit coeur bat vite, alors gygy dit qu'"elle est aussi stressée" que moi... Je vais donc me zénifier! - RDV du 20 octobre pour faire ma déclaration de grossesse: tout va pour le mieux!!! Gygy a finalement mis ma DPA au 17 mai 2011. - 27 octobre, échographie des 12 SA: Cacahuète n'avait visiblement pas fini sa nuit Gygy m'a conseillée de venir en début d'après-midi pour la prochaine écho, pour qu'elle soit mieux réveillée! Sinon tout va pour le mieux, et gygy nous annonce, avec 15% de risque d'erreurs que ce serait... une petite PRINCESSE !!! On est ravi !. Elle mesure 54,77 mm de la tête aux fesses et a tout ce qu'il faut là où il faut La clarté nucale est de 0,63 mm. J'ai fait la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21, ma gynécologue aura les résultats dans 8 jours environ. - rdv des 4 mois le 16/11, gygy me met une semaine en arrêt à cause de fortes douleurs lombaires (dues à mon utérus rétroversé qui refuse de se remettre en place... grrr) et des douleurs dans le bas ventre. Gygy me prescrit du Salbumol pour les contractions. Cacahuète va très bien!!! - prochain rdv le vendredi 17 décembre à 9h15 pour le 5 ème mois: tout est ok, bébé va bien mais gygy se serait plantée, elle a vu un petit zizi et Zoé se transformerait donc en petit MEC !!! lol. Ce serait donc un petit Raphaël finalement. A confirmer à l'écho le 7 janvier! Je reste en arrêt à cause des contractions et cela jusqu'à la fin de ma grossesse... - écho des 22 SA le vendredi 7 janvier à 14h: tout va bien, c'est bien un petit Raphaël que nous attendons. Il est en excellente santé, il a tout ce qu'il faut là où il faut hihi Il était mal positionné (dos devant, tête contre le placenta) donc ce n'était pas évident pour les mesures, mais gygy a quand même eu ce qu'elle voulait. - rdv du 6ème mois, le mercredi 19 janvier à 8h: Raphaël se porte comme un charme, il gigote dans tous les sens, gygy doit tout le temps bouger la machine pour détecter à nouveau son coeur hihi - prochain rdv le mercredi 23 février à 8h pour le 7ème mois: je n'ai pris "qu'un kilo" cette fois, c'est mieux lol Bébé a la forme, il bouge énormément comme d'habitude! - petit tour aux urgences le dimanche 13 mars parce que bébé ne bouge vraiment pas beaucoup depuis 2 jours... Au final, il bouge assez pour la gynéco de service même si c'est peu, tout paraît normal, le seul problème c'est mon col qui a perdu 1,6 cm depuis janvier. Je dois donc accroître le repos et limiter au maximum la voiture... Mais c'est pour la bonne cause! - écho morpho le 18 mars à 14h: bébé est un peu plus petit que la norme, en terme de poids. Il est estimé à 1535 g pour 32 SA + 3 jours... Gygy dit qu'il atteindra tout juste les 3 kg s'il arrive à terme... - rdv 8ème mois du 23 mars: la hauteur utérine n'a pas augmentée depuis le mois dernier... Ca plus le petit poids à l'écho font que gygy veut contrôler la croissance de notre petit bonhomme, on a donc rdv jeudi 30 mars pour une écho de contrôle de croissance. J'accouche à l'hôpital Bel Air (en France, en Moselle, à Thionville) et suis suivie chez une gynécologue-obstétricienne privée. Cacahuète, 12 SA + 1: et mon bidon à 12 SA + 2: Echo des 22SA: Voici le profil de Raphaël en 2D: et sa petite tête en 3D (avec des petites choses autour... Photo de bidou à 30 SA + 5 jours: Voici la famille de Cacahuète, le jour de notre mariage: Si vous avez envie de suivre avec moi les aventures de Cacahuète, ce sera avec plaisir!
Message de Viouztik (France) le 04 September 2010 à 21:14

Et bien tout d'abord "félicitations" pour cacahuète et j'espere que tu vivras une excellente grossesse
Message de kalinkaelle (Belgium) le 04 September 2010 à 22:08

merci!!! je croise mes doigts pour que ce soit +++ pour toi aussi!
Message de Viouztik (France) le 05 September 2010 à 07:45

Vive ce post et vive Cacahuète !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 05 September 2010 à 08:04

Hihi merci Sophie-Jo!
Message de Viouztik (France) le 05 September 2010 à 08:13

félicitation à toi !!! Je me rapel de toi il y a quelques années ! On etait dans le même post  Malheureusement tu as fait une fc Je te souhaite cette fois une belle grossesse et que tout ce passe bien pour toi et cacahuette !!! Gros bisous
Message de moivanessa (Belgium) le 05 September 2010 à 08:45

Félicitations Viouztik, vivement la première écho pour te rassurer :) Pas trop de symptômes? Pas trop stressée?
Message de viviben (Belgium) le 05 September 2010 à 20:30

Waouh, félicitations pour la petite cacahuète alors... Et vivement  le 1er rdv avec elle!!!
Message de Carocou (Belgium) le 05 September 2010 à 21:51

Coucou Viouztik, Je suis très très très heureuse d'apprendre ta grossesse, si tu le veux bien, je vais suivre ton aventure ? Nous nous étions connues sur le post des novembrettes 2009...
Message de coquelicoo (France) le 05 September 2010 à 22:16

felicitations... pour ton mariage.. et la cacahuète.... essaie d'être sereine...ne plus t'en faire avec ces tests pipi.... (je sais ce que c'est pour mon premier ai fait aussi fausse couche après 8 semaines et après, j'étais obsédée enceinte de Louis, je ne sais combien de tests ai fait... ) allez, sereine, et profite bien
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 06 September 2010 à 08:06

Coucou ! Tu as refait un test ? Tu es rassurée ? Coucou Coquelicoo, nous avions aussi partagé un début de grossesse ensemble Bonne journée et tentons d'être sereines
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 06 September 2010 à 08:20

Félicitations Sophie-Jo Pihela
Message de Guest le 06 September 2010 à 08:45

Merci Pihela mais je n'y crois pas encore. On verra demain à l'écho si on peut commencer à se réjouir ou non. Bonne journée à toi,
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 06 September 2010 à 08:48

Felicitation Sophie
Message de pandora08 (Belgium) le 06 September 2010 à 09:29

Oh merci Pando, comme j'aurais aimé partager cette grossesse avec toi... Des tonnes de bisous,
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 06 September 2010 à 09:33

Coucou Viou comme je te l'ai dit chez les merveilles, je vais te suivre avec grand intérêt Gros bisous
Message de Vinnie (France) le 06 September 2010 à 12:24

Coucou Viouztik Comment vas-tu aujourd'hui? As-tu pris RDV? Sophie-Jo, toutes mes félicitations !!! Et oui nous avons partagé beaucoup d'espoir ensemble, je croise les doigts pour que tu sois très vite rassurée,
Message de coquelicoo (France) le 06 September 2010 à 22:57

Coucou les filles! Ici tout a l'air d'aller bien, alors espérons que ce soit le cas! PDS cet après-midi pour vérifier l'évolution du taux et mon immunité toxoplasmose et CMV. Je vous tiens au courant! Je prendrai rdv chez gygy après mes résultats si le taux est bon. Sophie-Jo, j'ai refait un test dimanche et la ligne est bien épaisse et marquée, elle est apparue quasiment tout de suite, donc ça me rassure déjà pas mal! Je croise tous mes doigts!!!!! Coucou Vinnie, ce sera avec grand plaisir! Kalinkaelle, Carocou, Viviben, Rosa negra 2, merci pour vos félicitations!!! J'espère que tout ira bien... Je fais encore cette PDS, une autre dans une semaine et je pense que ça suffira hihi Kalinkaelle, je croise tous mes doigts pour que ce soit +++ pour toi aussi!!! Coquelicoo, je me souviens bien de toi, bien sûr! Je suis contente de te retrouver ici! Viens tant que tu veux, ça me fait super plaisir!!! Moivanessa, je me souviens de toi aussi, évidemment! Comme tu vois, j'avais eu un grand bonheur à peine quelques semaines plus tard que prévu au départ, donc ça va!!!
Message de Viouztik (France) le 08 September 2010 à 08:19

Coucou Viouztik, Félicitation pour ce beau +++... Plein de bonheur et bonne grossesse, Bisous
Message de jess001 (Belgium) le 08 September 2010 à 10:45

Coucou Viouztik, Contente de lire de bonnes nouvelles, j'espère que tu auras vite RDV pour une première écho !
Message de coquelicoo (France) le 08 September 2010 à 22:45

Coucou les filles! J'ai eu mes résultats et j'ai un taux de 2954 unités (vers 14h15 cet après-midi). Ca correspond bien à 5SA tout pile donc c'est tout bon, pourvu que ça dure!!! Je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose donc pic-pic tous les mois mais c'est pas grave. Ils ont oublié de faire le CMV alors ils l'ont fait ce soir mais du coup je n'aurai les résultats que demain soir. Pour les urines c'est tout bon. Du coup demain, si j'y arrive (je bosse) j'appellerai gygy pour prendre un rendez-vous!!! Youpie!!!
Message de Viouztik (France) le 08 September 2010 à 23:44

SUPER ça!!! Bisous
Message de jess001 (Belgium) le 09 September 2010 à 09:42

alors le rdv gygy il est pris? sinon comme je te disais dans l'autre post c'est super!!!!
Message de lolinette (France) le 09 September 2010 à 14:39

Vi ce sera le mercredi 6 octobre à 8h15, dans 4 semaines... C'est loinnnnnnnn! Je serai à 9 SA! Vivement... Je ne saurai pas si tout va bien avant cette date, ça me paraît vraiment très loin c'est fou... J'ai tellement peur que ça recommence l'oeuf clair... Enfin je vais essayer de positiver!!!
Message de Viouztik (France) le 09 September 2010 à 19:17

Aller non moral au top !!! çà va aller il n'y a pas de raison et dans 4 semaines tu verras ton petit lou en pleine forme ton taux est magnifique continue ! je te souhaite une tres belle grossesse
Message de kalinkaelle (Belgium) le 09 September 2010 à 20:16

Merci beaucoup! Je croise tous mes doigts pour toi aussi!!!
Message de Viouztik (France) le 09 September 2010 à 20:22

merci t'es adorable et cacahuètte va bien aller tu verras
Message de kalinkaelle (Belgium) le 09 September 2010 à 20:35

J'espère! Je suis sûre que ce sera bon pour toi aussi! Et je croises mes doigts aussi pour Sophie-Jo qui a eu des pertes de sang depuis hier soir... Je lui envoie plein d'ondes positives!!!!
Message de Viouztik (France) le 10 September 2010 à 09:00

Coucou Viouztik ! Moi aussi je suis sure que c'est bien parti ! Tu as une petite cacahuète qui va bien ! Pas trop de symptômes?
Message de viviben (Belgium) le 10 September 2010 à 09:58

Merci pour tes bonnes ondes Viouztik . On patiente avec toi jusqu'à tes 9SA où tu pourras rencontrer une belle cacahuète en pleine forme. Tant qu'il n'y a pas de signes alarmants, c'est que tout va bien (et même s'il y en a genre pertes de sang, ce n'est pas encore perdu ). J-26 si je calcule bien !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 10 September 2010 à 13:29

Vous êtes adorables les filles!!! Je vais essayer de rester zen et d'attendre tranquillement... Merci à vous! Pour les symptômes, surtout de la fatigue, énormément! Sinon je suis un peu barbouillée, j'ai mal à la poitrine et des tiraillements dans le bas ventre. C'est déjà pas mal lol J-26 oui, vivement!
Message de Viouztik (France) le 10 September 2010 à 16:36

Coucou, oui oui il faut rester zenn lol !!! j-25 BON weekend à toi
Message de moivanessa (Belgium) le 11 September 2010 à 10:40

J-24, vivement!!!!! Bon week-end à toi aussi moivanessa!!!
Message de Viouztik (France) le 12 September 2010 à 12:40

J-23 presque J-22 ! Il est pas pressé ton gygy....pffff ! J'espère que tout va bien
Message de coquelicoo (France) le 13 September 2010 à 22:43

...et voilà le J-22 ! Tout va bien ? Tu tiens le coup ?
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 14 September 2010 à 08:26

Petit coup de vent de moi, je viens faire un coucou pendant que mes élèves sont en cours de catéchisme. Aujourd'hui, énorme fatigue (dans le bas ventre, douleurs diffuses type règles, jambes lourdes etc...) mais ça va aller lol J'en peux plus, je veux voir Cacahuète!!!!! J-22 c'est trop loooooooong... Bisous les filles! Merci pour votre soutien!
Message de Viouztik (France) le 14 September 2010 à 09:47

Coucou les filles Je viens vous voir complètement déprimée... J'ai fait une PDS à midi pour vérifier l'évolution du taux et il est à 18 300... Or à 6SA, il devrait être à 28 000... J'étais dans les moyennes pour mes trois précédentes PDS alors je sens que je suis à nouveau sur la route de l'oeuf clair... J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a dit de faire une échographie du contenu utérin pour voir... J'ai appelé ma gynéco mais elle est fermée le mercredi après-midi alors je ne sais pas quoi faire... Vous avez des conseils pour moi?...
Message de Viouztik (France) le 15 September 2010 à 16:21

Perso, pour moi, les taux, ces trop compliquer. Et bien souvent prise de téte. Tel a ta gygy demain, et voit si elle peut te prendre pour une echo afin de te rassurer. Mais jusque la, essaye de rester zen.
Message de ladrix (France) le 15 September 2010 à 16:51

Le seul conseil serait l'échographie ou refaire une pds dans 3 jours. En effet je lis moyenne pour 6SA = 28000 mais avec des valeurs normales pouvant varier de 2400 à 70000. Pour rappel, alors que nous devons être au même stade à un jour près, j'avais 235 et toi 92 de mémoire. Pour moi tu dois avoir un taux légèrement plus bas que la moyenne. Et demain ou après-demain, tu pourrais les avoir les 28000. Ne panique pas encore, pour moi rien n'est joué ! Mais vite l'écho pour te rassurer (si tu peux attendre demain). Courage Viouztik mais pas de panique !!! Gros bisous,
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 15 September 2010 à 17:00

C'est gentil les filles, merci!!! Je vais devoir attendre demain pour téléphoner de toute façon... A moins d'aller aux urgences (mais à part des douleurs de règles je n'ai rien de particulier et pourvu que ça dure!!!) je ne vois pas comment je pourrais avoir plus vite des réponses... Je me dis que je n'aurais pas du la faire cette PDS... Enfin maintenant c'est fait! Pour mon premier je n'avais fait qu'une PDS pour le taux et j'avais arrêté là. Mais là, suite à l'oeuf clair, j'ai super peur que ça recommence et du coup j'en ai fait quatre déjà... Quelle nouille je vous jure! Si ça se trouve, tout va bien... Enfin je n'en sais rien... Vous avez aussi des douleurs de règles et les reins fatigués?...
Message de Viouztik (France) le 15 September 2010 à 17:05

Petites douleurs lancinantes dans les reins de temps en temps aussi... Douleurs de règles pas à ce point mais je sens que ça travaille un peu. Si pour toi c'est moins dur d'aller aux urgences que d'attendre demain, tente le coup !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 15 September 2010 à 17:09

J'ai regardé sur mes précédents résultats de labo et pour 4SG à 5SG (donc 6SA à 7SA) les taux sont compris entre 1000 et 50000 unités. Alors je suis dedans. Pour mes 5SA j'étais à 2954 unités (sur la feuille du labo ça doit être compris entre 500 et 10000 donc c'était bon aussi). Alors je vais essayer de me consoler et de me dire que tout va bien, qu'il n'y a pas de raison! Gros bisous les filles, je vous dis dès que j'en sais plus! Si je ne tiens plus ce soir, je verrai pour aller quand même aux urgences... Je vais essayer de tenir! Je me dis qu'on risque de ne pas être fixé si je vais aux urgences là, qu'on ne verra peut-être pas l'embryon parce que je suis tout juste à 6SA... Alors je ne sais pas! En tout cas, je suis vraiment épuisée... J'aurais bien besoin de me reposer, mais j'ai tellement à faire!
Message de Viouztik (France) le 15 September 2010 à 17:13

coucou, pour les taux : http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php Le taux est APPROXIMATIF et varie d'uen femme à l'autre. Ce qu'ils regardent c'est qu'il double toutes les 48h. pour moi PDS à 5SA+3 et taux à 7000 puis PDS à 5SA+5 et taux à 13000. Le taux a doublé en 48h donc c'est bon. J'ai vu crevette + battement cardiaque à l'echo des 7SA. Rien n'est gagné pour le moment car aussi 3 FC à mon palmares dont perte à 18SA mais on croise les doigts. allez courage pour l'attente. A ce stade on ne peut rien changer...  
Message de Scarab (France) le 15 September 2010 à 17:21

Petit conseil arrête de faire des pds pour vérifier les taux, ça va te rendre malade, de toute façon seule une écho pourra dire si grossesse évolutive ou pas et il vaut mieux pas aller trop pour risquer de ne rien voir. TE focalise pas trop sur les taux j'ai la même blague pour Nil et il est quand même là, courage et je pense bien à toi
Message de SOSO (Belgium) le 15 September 2010 à 17:43

Coucou Viouztik, SOSO a raison, faut que tu arrêtes de faire des PDS... les taux sont très variants d'une femme à l'autre. Exemple: moi, à 6 SA, j'étais à 40000... et une amie était a beaucoup moins... donc ça veut rien dire. Du moment qu'il monte, c'est le principal. Moi on a vu l'embryon (mais y a fallu VRAIMENT chercher) a 6SA+1... et la veille on me disait que j'avais un oeuf clair... donc je ne te conseille pas d'aller aux urgences car si on voit rien, ça va encore + te stresser... relax. Je sais, c'est très dur. Je suis la 1ère a stresser pour mon bébé. Mais on a pas le choix parfois. Biz et bon courage
Message de jess001 (Belgium) le 15 September 2010 à 18:12

Je venais aux nouvelles... Echo tout de même prévue pour aujourd'hui ? Bisous Viouztik !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 16 September 2010 à 10:56

Je croise les doigts pour toi même si on ne se connaît pas et espère une bonne nouvelle ce soir.
Message de COPINE (Belgium) le 16 September 2010 à 11:24

on attend des nouvelles!!!!! doigts croisés!!!!
Message de lolinette (France) le 16 September 2010 à 14:31

Allez viouztik on croise les doigts pour de bonnes nouvelles !
Message de viviben (Belgium) le 16 September 2010 à 20:08

Içi aussi je croise !!!!
Message de annouchka (France) le 16 September 2010 à 20:26

Coucou les filles, je passe pour vous donner quelques nouvelles avant d'aller me coucher. Alors hier, je n'en pouvais plus, j'étais tellement stressée que je suis allée aux urgences... Pendant quelques minutes, l'urgentiste ne voyait rien sur l'écho, elle nous annonce un oeuf clair tout en nous disant que ce n'est pas sûr, que c'est tôt et qu'elle a déjà vu de tout. Elle nous parle d'examens chromosomique pour déterminer la raison de cette troisième fausse-couche. Puis elle se concentre, ne parle plus, cherche dans tous les sens et finit par tourner l'écran avec un air indéchiffrable et nous demande si on voit ce qu'elle montre: là on voit une petite Cacahuète qui "clignotte" (je ne sais pas comment dire autrement). Elle nous dit qu'elle s'était cachée tout au fond du sac!!! Elle a eu du mal à la trouver! Sur le coup je suis complètement rassurée, mais elle nous douche un peu en nous disant: "Votre taux est haut pour ce qu'on voit à l'écho" après avoir dit que la taille de l'embryon correspond à la date des règles et que je serais à 6SA et encore auparavant dit que mon taux était un peu bas comme il n'avait pas doublé toutes les 48h mais que c'était approximatif. Un peu dur à comprendre et surtout un peu contradictoire je trouve! Elle nous dit qu'elle n'utilise pas le doppler parce qu'il n'est pas prouvé que c'est inoffensif mais une autre méthode qui est moins sensible puis nous dit qu'elle n'arrive pas à capter le coeur. Par contre, elle met des couleurs sur l'écran et on voit clignoter un point rouge sur l'embryon. Elle nous dit qu'elle pense voir une vascularisation mais qu'elle ne peut pas être certaine. Bref, elle me dit qu'il faut que je refasse une écho de contrôle mercredi prochain pour confirmer ou infirmer une grossesse évolutive. Malgré cela, je crois en Cacahuète et je suis persuadée, après l'avoir bien vu clignoter, que tout va bien et que c'est juste un peu tôt pour avoir des certitudes! Donnez-moi vos avis et surtout si vous avez vécu ce genre de choses, j'aimerais lire votre témoignage, merci!!!! Merci de penser à moi, ça me fait super plaisir! Mon Dieu, quel roman hihi
Message de Viouztik (France) le 16 September 2010 à 21:17

Bonsoir Vicou, En effet c'est un peu confus mais ce que je garde c'est le rouge qui clignote et je croise très fort les doigts pour que tu sois vite rassurée. Hormis ton stress qu'est ce que tu ressens ?
Message de COPINE (Belgium) le 16 September 2010 à 21:28

J'ai mal à la poitrine, j'ai des nausées ponctuelles dans la journée, j'ai les jambes lourdes et je suis complètement épuisée! Tout ça me conforte dans mon idée, pour moi Cacahuète est là et va bien!!! Je prie pour que ce soit le cas sinon je vais vraiment tomber de haut... Merci pour tes doigts croisés copine!
Message de Viouztik (France) le 16 September 2010 à 21:46

Je ne vois là que des signes positifs Vicou. Reste Zen, le stress n'est pas bon pour toi.
Message de COPINE (Belgium) le 16 September 2010 à 21:48

Moi je serais rassurée quand même .. pour mes 2 garçons à 6 sa et malgré un taux HCG élevé .. il ya un sac .. vide sans embryon !! Mathis devait même être un oeuf clair c'est pour dire Et Jules chronique d'une FC annoncée avec un taux au départ à 12 ui Tu as les symptomes .. et franchement on sait très bien qu'a 6 sa .. le risque de ne pas voir l'embryon est important ... zen ..... et bon courage pour la suite !!
Message de annouchka (France) le 16 September 2010 à 21:54

Coucou viou ! Pour moi ce sont de bonnes nouvelles. Tu as vu un petit coeur qui clignotte, ce qui me parait être tout à fait ce qu'on peut attendre d'une grossesse de 6SA. Tout peut tjs arriver dans les semaines à suivre, ce que tu as vécu précédemment te fait craindre plus qu'une autre, mais tout peut et va bien se passer :) on y croit avec toi et on attend les bonnes nouvelles :)
Message de viviben (Belgium) le 16 September 2010 à 21:59

Ben dis donc Anouchka que de rebondissements dans tes grossesses !!!! et au final que du bonheur
Message de COPINE (Belgium) le 16 September 2010 à 22:01

Coucou les filles! Merci pour vos messages rassurants! Je pense aussi (j'espère fortement) que tout va bien. Et après tout, je n'ai pas de douleur anormale ni de perte de sang alors je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas... Bisous!
Message de Viouztik (France) le 17 September 2010 à 08:26

Pour moi ce sont des bonnes nouvelles Viouztik ! Un embryon qui a la taille qu'il faut avec le coeur qui clignote, un taux correct, des symptômes et pas de douleurs anormales. Et en bonus tu reverras cacahuètes dans 5 jours !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 September 2010 à 08:29

C'est ce que je me dis aussi Sophie-Jo! Elle me perturbe juste avec son taux un coup trop bas et un coup trop élevé par rapport à ce qu'on voit sur l'écho... Alors on verra!!! J-5 pour revoir Cacahuète, youpie!
Message de Viouztik (France) le 17 September 2010 à 08:48

Je suis bien d'accord aucune raison de s'inquiéter, le taux est tellement variable d'une femme à l'autre que ça ne veut pas dire grand chose, tant que tu n'as pas de pertes de sang (et encore) tout va bien. Vite dans quelques jours pour être complétement rassurée
Message de COPINE (Belgium) le 17 September 2010 à 09:13

J'ai appelé ma gynécologue, j'ai eu sa secrétaire qui m'a déjà tout de suite dit que le taux ayant été multiplié par 6 en une semaine elle trouvait ça très bien, elle m'a dit que ça dépend d'une femme à l'autre. Et puis elle m'a proposée d'aller faire une échographie mercredi prochain à 8h pour faire une échographie de datation!!! Je suis contente! Donc au lieu de patienter pendant 3-4 heures comme je l'ai fait aux urgences mercredi passé, je ne devrais pas attendre trop longtemps et j'espère que je serai rassurée! Je serai normalement à 7SA donc on devrait bien voir!
Message de Viouztik (France) le 17 September 2010 à 09:22

Tu vois déjà rien que ça, ça doit te rassurer et surtout essaye de penser à autre chose, profite un peu je suis certaine que tout va bien, y a aucune raison que ça en soit autrement
Message de COPINE (Belgium) le 17 September 2010 à 09:26

Coucou, Super!!! Biz
Message de jess001 (Belgium) le 17 September 2010 à 11:20

Viouztik, Je suis sure que ta crevette va bien!!! Tu sais à 6SA mon taux était à 40000 et l'ancien gyné m'avait dit "à ce taux on DOIT voir l'embryon: oeuf clair" et le lendemain, le gyné (l'actuel)  l'a vu (enfin, a vu un point) et a vu un clignottement, c'était sn coeur... mais ona pas entendu le coeur!!! trop tôt. On l'a entendu à l'écho de contôle des 8SA. et encore, on l'entend mais l'appareil peut ne pas bien détecter donc... no stress. Biz
Message de jess001 (Belgium) le 17 September 2010 à 11:25

je te suis d'un oeil discret Et je suis d'accord avec les filles , les taux c'est des moyennes
Message de Guest le 17 September 2010 à 11:30

ahhhhhhhh des bonnes nouvelles!!! comme tu dis et tu fais bien c'est quand meme bien rassurant tout ça!!! vivement mercredi que tu vois ta ptite cacahuète!!!
Message de lolinette (France) le 17 September 2010 à 11:35

Pom-pom au rendez-vous On arrête de psychotter (oui oui, facile à dire, pas facile à faire)... cacahouète est là ... discrète mais là. Franchement, les urgences, c'est pas le top pour rassurer (je suis passée par là) alors on positive ... tout prouve que cacahouète s'accroche ... et on attend sagement mercredi Kissssss
Message de Havana (Belgium) le 17 September 2010 à 12:55

Merci les filles! Il ne me reste plus qu'à patienter et à ne pas trop psychotter... Pourvu que tout aille bien! Je me dis qu'il n'y a pas de raison mais on verra bien!!! Bisous à toutes et encore merci pour votre soutien!
Message de Viouztik (France) le 17 September 2010 à 16:44

Pour les 2 garçons, j'ai vu leur coeur clignoter la première fois sans pouvoir l'entendre, donc si ça clignote c'est bon signe. Courage pour l'attente et ne stresse pas trop.
Message de dadoun (France) le 17 September 2010 à 19:52

Pour ma crevette me rappelle pas du tout du taux, mais je me rappelle juste que crac crac le 21 Novembre et que je perdais du sang entre Noël et Nouvel An, qu'on a fait une écho le 29 ou le 30 et on a entendu son coeur (mais écho en endovaginal car il voyait rien en ventral) Donc tu vois, on est toutes différentes!! J'ai saigné plein de fois avant les 3 mois, because décollement placentaire et ectropion (col qui ressort et saigne) et j'ai eu 9 mois plus tard une grosse crevette de plus de 4 kgs!! Allez, on y croit Viouz Bon, moi un grand n'importe quoi, chouchou rentre 2 semaines plus tard que prévu (donc dans 3 semaines) et je suis en pleine ovulation là, alors que mes règles ont à peine 10 jours (début hein pas fin) Bref, encore un cycle de raté... Grrr!!! Allez, je me concentre sur mon déménagement, où y a pas encore l'électricité alors qu'on y rentre dans 15 jours...
Message de lemming (France) le 17 September 2010 à 20:09

Coucou Viouztik Je n'ai pas d'avis, j'espère comme toutes les autres que tout est "OK" Vivement mercredi !
Message de coquelicoo (France) le 17 September 2010 à 21:19

J-4, vivement!!! Toujours des douleurs ligamentaires, mal à la poitrine, dérangée (type nauséeuse mais sans vomir), PAS de perte de sang, très fatiguée, j'y crois j'y crois!!! Bisous les filles et merci pour votre soutien!
Message de Viouztik (France) le 18 September 2010 à 08:40

Je croise tout et il faut y croire qd même... Je comprends bien al situation poru l'avoir vécue il y a qqs semaines à peine...
Message de Némo (Belgium) le 18 September 2010 à 13:22

Bon Viou déstresse, si je me souviens tu nous a fait la même pour Gabriel Non? Je sais que c'est pas facile au début mais ça va le faire j't'assure, et les urgences en effet ce ne sont pas les meilleurs du monde dans ce domaine loin de là. Allez on attend mercredi et j'espère qu'après tu profiteras sereinement, c'est un ordre OK Bises à toi Gabriel et cacacouète
Message de Vinnie (France) le 18 September 2010 à 13:52

Coucou Vinnie! Non je n'étais pas aux urgences pour Gabriel, je l'avais vu en premier chez ma gynécologue le 15 avril 2007 et tout allait parfaitement bien, je n'avais eu aucune douleur ni aucun soucis avant. Par contre j'avais peur que ça n'aille pas, évidemment! C'est avant lui que j'ai atterri aux urgences, quand j'ai fait ma FC précoce... L'an dernier pour mon oeuf clair, je l'ai su aussi chez ma gynécologue puis je suis allée à l'hôpital pour avoir un traitement pour l'évacuer... Là je le sens bien, je pense que ça va aller mais j'attends quand même mercredi avec impatience c'est sûr! Bisous!!!
Message de Viouztik (France) le 18 September 2010 à 16:32

Quote: Originally posted by Viouztik on 16 Septembre 2010 Coucou les filles, je passe pour vous donner quelques nouvelles avant d'aller me coucher. Alors hier, je n'en pouvais plus, j'étais tellement stressée que je suis allée aux urgences... Pendant quelques minutes, l'urgentiste ne voyait rien sur l'écho, elle nous annonce un oeuf clair tout en nous disant que ce n'est pas sûr, que c'est tôt et qu'elle a déjà vu de tout. Elle nous parle d'examens chromosomique pour déterminer la raison de cette troisième fausse-couche. Puis elle se concentre, ne parle plus, cherche dans tous les sens et finit par tourner l'écran avec un air indéchiffrable et nous demande si on voit ce qu'elle montre: là on voit une petite Cacahuète qui "clignotte" (je ne sais pas comment dire autrement). Elle nous dit qu'elle s'était cachée tout au fond du sac!!! Elle a eu du mal à la trouver! Sur le coup je suis complètement rassurée, mais elle nous douche un peu en nous disant: "Votre taux est haut pour ce qu'on voit à l'écho" après avoir dit que la taille de l'embryon correspond à la date des règles et que je serais à 6SA et encore auparavant dit que mon taux était un peu bas comme il n'avait pas doublé toutes les 48h mais que c'était approximatif. Un peu dur à comprendre et surtout un peu contradictoire je trouve! Elle nous dit qu'elle n'utilise pas le doppler parce qu'il n'est pas prouvé que c'est inoffensif mais une autre méthode qui est moins sensible puis nous dit qu'elle n'arrive pas à capter le coeur. Par contre, elle met des couleurs sur l'écran et on voit clignoter un point rouge sur l'embryon. Elle nous dit qu'elle pense voir une vascularisation mais qu'elle ne peut pas être certaine. Bref, elle me dit qu'il faut que je refasse une écho de contrôle mercredi prochain pour confirmer ou infirmer une grossesse évolutive. Malgré cela, je crois en Cacahuète et je suis persuadée, après l'avoir bien vu clignoter, que tout va bien et que c'est juste un peu tôt pour avoir des certitudes! Donnez-moi vos avis et surtout si vous avez vécu ce genre de choses, j'aimerais lire votre témoignage, merci!!!! Merci de penser à moi, ça me fait super plaisir! Mon Dieu, quel roman hihi Pour cette grossesse perte de sang, ma gygy me prend en urgences, je devais être presque à 6SA, je suis arrivée et la seule chose qu'on a vu à l'écho c'était un sac avec une vésicule mais pas de battement cardiaque ou autre chose. Donc j'ai patienté arrêté l'aspirine donné pour mes fc à répétitions, et une semaine plus tard on a bien vu l'embryon et son petit coeur, allez si vous avez déjà vu un clignotement c'est certainement la circulation qui se met en route et d'une machine à l'autre la précision est différente donc, attend et sois positive courage
Message de SOSO (Belgium) le 18 September 2010 à 16:44

Merci SOSO, je suis sûre que tu as raison! Profite bien de la fin de ta grossesse! bisous!
Message de Viouztik (France) le 18 September 2010 à 19:42

j-3 ça devient bon youpie!!!
Message de Viouztik (France) le 19 September 2010 à 08:13

yeahhhh!!!!j-3 pour voir une cacahuète en bonne santé!!!
Message de lolinette (France) le 19 September 2010 à 08:27

eh bien, ça diminue, courage!!! tu seras ainsi rassurée.
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 19 September 2010 à 13:31

Oui Viou c'est ce que je voulais dire, tu étais déjà super stressée pour Gabriel, je sais que tu n'es pas aller aux urgences, c'est de tes inquiétudes que je parlais, enfin si je gratte bien dans ma mémoire je crois que moi aussi j'en ai eu quelques unes... Allez plus que deux jours, ça va l'faire Je croise les doigts pour toi
Message de Vinnie (France) le 20 September 2010 à 10:56

J-2, vivement!!! Merci pour votre soutien les filles! Oui j'étais déjà flippée pour Gabriel Vinnie, c'est clair, et là c'est tout pareil!!! On ne se refait pas... En plus j'y crois tellement là que si ça ne va pas, je vais tomber de très haut et la chute va donc faire très mal... Mais bon, on fera avec peu importe comment, pas le choix! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 20 September 2010 à 17:04

Jour J!!! H-1h15!!! Je viendrai vous raconter vers 14h, après ma réunion. Bisous les filles, croisez tous vos doigts SVP!!!!
Message de Viouztik (France) le 22 September 2010 à 06:49

Pensée pour toi aujourd'hui. Bisous on attend de tes nouvels.
Message de ladrix (France) le 22 September 2010 à 07:45

On croise !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 22 September 2010 à 08:03

avec tout nosdoigts croisés tout va bien aller tu verra
Message de fanny487 (Belgium) le 22 September 2010 à 08:30

Coucou Viouztik, Croisage de doigts aujourd'hui... je suis sure que tu vas revenir avec une bonne nouvelle. Biz
Message de jess001 (Belgium) le 22 September 2010 à 08:50

Croisage de doigts! Tu dois y être et voir ta merveille!
Message de pitchoun177 (Belgium) le 22 September 2010 à 08:55

doigts, orteils, oreilles croisés!!!!! reviens vite nous donner des news!!
Message de lolinette (France) le 22 September 2010 à 09:27

j'ai hâte d'avoir des nouvelles et je croise tout ce qu'il faut pour que ce petit miracle continue de grandir et se porte à merveille
Message de pixi (Belgium) le 22 September 2010 à 09:54

tu dois être fixée à cette heure ci .... plein de pensées ++++++++
Message de gaoul (France) le 22 September 2010 à 11:10

J'ai bien pensé à toi Vicou    
Message de COPINE (Belgium) le 22 September 2010 à 11:25

on pense toutes à toi et on attend des bonnes nouvelles...
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 22 September 2010 à 11:31

Je croise les doigts...
Message de Tigranna (France) le 22 September 2010 à 12:02

Moi aussi je croise les doigts !
Message de viviben (Belgium) le 22 September 2010 à 12:11

xxxxxxxxxxx
Message de SOSO (Belgium) le 22 September 2010 à 13:54

Coucou les filles! Merci pour vos croisages de doigts, orteils, oreilles hihi et toutes vos pensées! Alors suis moyennement rassurée. Positif: Cacahuète est bien là avec un petit coeur qui bat, entendu au Doppler, la grossesse est bien située, on voit bien la vésicule vitelline: très bonnes nouvelles!!! Moyen: gygy a mesuré Cacahuète et a trouvé 5,18 mm avec un âge en SA de 6 SA + 1 jour ( "à plus ou moins 4 jours" est noté sur la feuille et gygy a dit à plus ou moins une semaine) alors que mercredi soir dernier, aux urgences, l'échographie montrait une Cacahuète à 5 SA + 6 jours... Elle ne m'avait pas dit à combien elle avait mesuré Cacahuète, juste que le sac embryonnaire mesurait 15 mm. Alors moi pas comprendre! Gygy n'a pas l'air d'avoir peur du tout: elle m'a dit que comme ce n'est pas la même machine et pas la même personne qui a fait les mesures, ça n'est pas le même âge présumé de la grossesse. Je suis un peu sceptique mais bon. Ca vous est déjà arrivé? Ca me rassurerait hihi Sinon j'ai un nouveau rendez-vous le 6 octobre (J-14...) pour une nouvelle écho pour voir si Cacahuète a bien poussé. Vivement! Bisous à toutes les filles! Vivement le 6 octobre!!!
Message de Viouztik (France) le 22 September 2010 à 14:15

vioutzik mon gygy m'a déjà dis que suivant la personne qui prends les mesures et l'appareil on a pas les memes valeurs en plus il suffit que cacahuete soit placé différement ben ca joue aussi c'est pour çà que les échos officielles sont faites avec de super machine puissante et les contrôles divers en cours de grossesse avec des machines moins tiptop arrete de stresser et profites en un peu
Message de nath53 (France) le 22 September 2010 à 14:17

Citer: posté originellement par Viouztik sur 22 Septembre 2010 Coucou les filles!Merci pour vos croisages de doigts, orteils, oreilles hihi et toutes vos pensées!Alors suis moyennement rassurée. Positif: Cacahuète est bien là avec un petit coeur qui bat, entendu au Doppler, la grossesse est bien située, on voit bien la vésicule vitelline: très bonnes nouvelles!!!Moyen: gygy a mesuré Cacahuète et a trouvé 5,18 mm avec un âge en SA de 6 SA + 1 jour ( "à plus ou moins 4 jours" est noté sur la feuille et gygy a dit à plus ou moins une semaine) alors que mercredi soir dernier, aux urgences, l'échographie montrait une Cacahuète à 5 SA + 6 jours... Elle ne m'avait pas dit à combien elle avait mesuré Cacahuète, juste que le sac embryonnaire mesurait 15 mm. Alors moi pas comprendre!Gygy n'a pas l'air d'avoir peur du tout: elle m'a dit que comme ce n'est pas la même machine et pas la même personne qui a fait les mesures, ça n'est pas le même âge présumé de la grossesse. Je suis un peu sceptique mais bon. Ca vous est déjà arrivé? Ca me rassurerait hihiSinon j'ai un nouveau rendez-vous le 6 octobre (J-14...) pour une nouvelle écho pour voir si Cacahuète a bien poussé. Vivement!Bisous à toutes les filles! Vivement le 6 octobre!!! le plus important .. c'est un coeur qui bat .. et une grossesse bien placée ... voir le 6 octobre pour l'écho de datation plus précise .. car à ce stade c'est tjs plus ou moins imprécis .. et je rejoins ta gygy .. pas le même matériel .. cela compte aussi
Message de annouchka (France) le 22 September 2010 à 14:19

Merci les filles! C'est ma gygy qui me fera les écho officielles, comme pour mon premier. Alors je pense que son matériel est suffisamment performant. Mais bon, je vais essayer de ne pas me focaliser là-dessus et garder en mémoire ce qu'elle m'a dit: "Pour le moment, tout va très bien!" C'est le plus important. Bisous et merci les filles!
Message de Viouztik (France) le 22 September 2010 à 14:29

Alors moi je confirme ce que t'a dit gygy, parce que encore maintenant en ayant une dpa établie, il arrive à me donner + ou - de jours du ma grossesse, ils sont doués mais bon j'ignore j'ai toujours des décalages entre ma gygy, ma diabéto et où je fais mon monito. Moi je pense que c'est tout a fait possible de ne pas avoir les mêmes références, d'une machine à l'autre et d'une personne à l'autre. Bb est là le petit coeur bat tout va bien, il faut te réjouir maintenant, et en profitez bizzzzzz
Message de SOSO (Belgium) le 22 September 2010 à 14:32

Viou c'est une super nouvelle, arrête de mettre tout en doute et réjouis toi c'est rien que du bonheur - NO STRESSSSSSSSSSS
Message de COPINE (Belgium) le 22 September 2010 à 14:45

dans la famille stressée, tu es pire que moi! Tout est parfait! Mêmes mesures pour ma cacahuète. 6SA : 7mm. et 8SA 16 mm. Ma gyneco m'a dit qu'elle ne faisait pas de datation avant que l'embryon fasse 1 cm. Effectivement on parle de mm donc les mesures varient selon l'appareil et la personne qui mesure! Félicitations et arrête de stresser :)
Message de Scarab (France) le 22 September 2010 à 15:20

super! Tout va bien, ne t'inquiète pas! Et oui c'est normal que ce ne soit pas tjrs pareil ,personnes différentes, machines aussi... Profite!!
Message de pitchoun177 (Belgium) le 22 September 2010 à 16:04

je suis super contente que tu aies pu entendre son petit coeur c'est une des choses les plus belles au début et rassurante... pour la taille, ne t'en fais pas trop hein... bis
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 22 September 2010 à 16:21

Merci les filles, j'essaye de me convaincre de ce que vous dites: ce n'est pas grave la différence de taille! En fait mercredi 15 tard (vers 21h-22h) Cacahuète était évaluée à 5 SA + 6 jours et ce matin à 8h45 (6 jours et demi plus tard) elle était évaluée à 6 SA + 1 jour (+/- 4 jours selon ce qui est écrit) donc une différence 4 jours environ alors ça doit pas être si terrible. Gygy me dit que l'ovulation serait décalée d'une semaine par rapport à un cycle de 28 jours, soit une ovulation autour du 24 au lieu du 17 pour un cycle de 28 jours et des 19-20 comme je le pensais moi. Bref, on datera quand Cacahuète aura bien grandie!!! Bisous à vous toutes!!!
Message de Viouztik (France) le 22 September 2010 à 19:19

J-13 pour revoir Cacahuète, vivement!
Message de Viouztik (France) le 23 September 2010 à 10:59

J-12, vivement!
Message de Viouztik (France) le 24 September 2010 à 09:26

Je pense que tu ne dois pas trop t'en faire...j'ai été dans la même situation pour certains de mes bébé et c vrai que d'un appareil ou personne ça ne date pas exactement de la même façon et le plus important est que cacahuète se porte bien. Un ptit coeur qui bat super bien rassure toi et laisse lui le temps de grandir. Faut pas tjs chercher midi à 14 H  
Message de pivoine le 24 September 2010 à 09:54

Merci pivoine, ça me rassure ce que tu me dis... J'ai hâte d'être au 6 octobre quand même... Je parle à ma Cacahuète tous les jours, je lui demande de s'accrocher, qu'on l'aime déjà très fort! Quand j'ai dit à gygy que Cacahuète avait été évaluée à 5 SA et 6 jours le mercredi soir précédent et que je devrais donc être à au moins 6 SA et 5 jours ce mercredi matin, elle m'a donc dit que ça dépendait des mesures mais elle m'a quand même dit: "Ce bébé n'a pas 7 SA, il est encore collé au bord" un truc comme ça. Effectivement je n'aurais pas été à 7 SA mais quelques jours avant (2-3-4 jours avant je pense). Enfin à déterminer! En attendant, elle m'a dit que c'était une grossesse évolutive puisqu'il y a un embryon avec un petit coeur qui bat (j'espère que le fait d'avoir utilisé quelques instants le doppler n'a pas nui au développement de son petit coeur... J'ai lu un truc comme ça sur Wikipédia, faut que j'arrête d'aller lire des trucs partout moi...) mais que je n'étais pas encore sorti du risque de fausse couche, qu'il fallait patienter. Pour elle, pour le moment, tout va bien et c'est ce que je vais essayer de retenir! En attendant, j'ai toujours mal aux seins, ça me tire énormément dans le bas ventre (ça travaille bien!!!), je suis complètement en mode marmotte (je pourrais passer ma journée à dormir c'est fou) et je suis abonnée à la pause-pipi. Alors tout ça me fait me dire que ça doit aller! Je croise les doigts en tout cas, qui vivra verra!!!
Message de Viouztik (France) le 24 September 2010 à 11:45

Effectivement tout ces petits désagréments sont très positif  
Message de pivoine le 24 September 2010 à 12:01

kikooo ma belle !! super que bébé aille bien !! pour les mesure ne t'inquiete pas !! j'ai eut exactement le mm pb a...6 mois de grossesse !!!!! Anael a 2 jour d'ecart avait pris pas moins de 1cm pour le femur !! et tout dans le mm genre pour toute les mesures lol ca change bcp d'un appareil a un autre ! sois rassurée et reste zen zen zen ! tout va bien !! bisous et n'hesite pas a appeler ;)
Message de Alisea (France) le 24 September 2010 à 13:11

J-11!!!! Je suis malade (bonne laryngite, merci Gabriel lol), suis sous antibio et suis très très naze. Sinon pas de perte de sang et pas de douleur vive qui pourrait être suspecte alors je continue à y croire, vivement l'écho du 6 que l'on soit pleinement rassuré!!!
Message de Viouztik (France) le 25 September 2010 à 21:40

Super Viou, pas pu venir te lire avant, mais trop contente que tout aille bien, allez maintenant c'est un ordre arrête de stresser tout va bien PROFITES BIEN
Message de Vinnie (France) le 26 September 2010 à 15:58

Merci pivoine, Alisea et Vinnie, je suis assez positive pour le moment: je me dis qu'il n'y a pas de raison! Par contre, suis malade, alors je ne reste pas: manger puis dodo! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 26 September 2010 à 19:50

Super viouztik tu as raison, positive ! Il n'y a aucune raison que ce que tu as vécu se reproduise, et si on devait stresser pour tout ce qui pourrait aller mal on n'arrêterait jamais :) Réjouis toi, tu as une mini crevette dont le coeur bat pour toi :) Prends soi de toi et vivement le 6 !
Message de viviben (Belgium) le 27 September 2010 à 12:17

ça diminue avant ta prochaine visitre mais reste zen un max...c'est mieux pour le petit boutchou qui a un tit coeur qui bat la chamade... bis
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 27 September 2010 à 13:34

Merci les filles! Suis en arrêt toute la semaine, pas à cause de Cacahuète mais parce que je suis bien malade. Alors j'en profite pour me reposer! J-10, vivement!
Message de Viouztik (France) le 27 September 2010 à 18:02

J-9! Roh là là que le temps est long... Euh non J-8 lol puisque c'est mercredi dans une semaine et un jour lol Je ne sais plus compter!!!
Message de Viouztik (France) le 28 September 2010 à 08:53

Coucou Viouztik, Tu as RDV quand? Biz et soignes toi bien
Message de jess001 (Belgium) le 28 September 2010 à 09:40

Coucou jess001 J'ai rdv chez gygy pour une nouvelle écho le 6 octobre à 8h15. J'ai trop hâte!!! J'espère être alors rassurée pour de bon!!!
Message de Viouztik (France) le 28 September 2010 à 10:09

allez ca se rapproche doucement !!!! envoie moi un petit sms pour me dire hein ???
Message de Alisea (France) le 28 September 2010 à 17:15

Coucou du jour Viouztik ! Bon courage pour ton rhume, j'espère que ton homme prend bien soin de toi !
Message de coquelicoo (France) le 28 September 2010 à 21:23

Coucou Alisea et Coquelicoo! J'ai passé l'après-midi sous la couette tellement j'avais mal à la tête et comme je ne peux prendre que de l'efferalgan ben ça a du mal à passer... Mais là ça va mieux pour le moment, pourvu que ça dure! Zhom s'occupe bien de moi quand il est là, ça va! Alisea, je te dirai oui, et je mettrai de suite sur le forum de toute façon! Vivement, j'ai vraiment hâte! J'espère que tout va bien, je crois tellement en Cacahuète, j'aimerais vraiment qu'elle pousse bien et nous donne un beau bébé (forcément lol) Bisous!
Message de Viouztik (France) le 28 September 2010 à 21:55

J-7!!! Vivement!
Message de Viouztik (France) le 29 September 2010 à 09:39

Oh là là ici le mal au coeur s'invite! Je suis bien nauséeuse aujourd'hui! Je ne rends pas mais je ne supporte rien à manger! Mais bon, ça me rassure, me dis que c'est Cacahuète qui me dit que tout va pour le mieux! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 29 September 2010 à 11:09

J-6!!! Vivement!
Message de Viouztik (France) le 30 September 2010 à 09:06

Kiiiiiiiiiiiiiiiilou Misse... TOutes mes félicitation pour cette belle nouvelle que je lie ! C'est trop trop chouette... Nous aussi on s'est rencontrée sur le poste des novembrette 2009 !!! Je suis super contente pour vous ! Gros gros bisoux à vous et  à très bientôt !    
Message de MILAN (Belgium) le 30 September 2010 à 22:17

Merci MILAN!!! Quel beau bébé que votre Charlie!!! Gros bisous à vous aussi!
Message de Viouztik (France) le 30 September 2010 à 22:30

J'espère que tu arrives au bout de tes microbes ? J-5 !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 01 October 2010 à 08:36

Ca commence à aller mieux oui, merci Sophie-Jo! J-5 pour moi et J-4 pour toi, vivement!!!
Message de Viouztik (France) le 01 October 2010 à 13:40

J-4!!!
Message de Viouztik (France) le 02 October 2010 à 09:35

J-3, la pression monte!!!
Message de Viouztik (France) le 03 October 2010 à 10:40

On est déjà le 04 tic-tac les heures passent.... J'aime pas bcp attendre et je te comprends mais on ne sais rien faire ..le temps passe plus vite qd on s'occupe
Message de pivoine le 04 October 2010 à 00:33

Oui pivoine c'est clair! J'ai travaillé aujourd'hui et idem pour demain donc ça va passer vite! Comme mon rdv est à 8h15 (plus une bonne demie-heure de retard grrr) ça ira!!! J-2!!!
Message de Viouztik (France) le 04 October 2010 à 18:19

J-1 oh là là là là!!!!!
Message de Viouztik (France) le 05 October 2010 à 09:00

Non non viouztik, pas de oh la la la la, mais "j'ai hâte, tout va bien se passer, je vais revoir ma petite crevette et ça va me faire bcp de bien" :) Reste zen, vivement demain et une viouztik rassurée. Je croise les doigts :)
Message de viviben (Belgium) le 05 October 2010 à 10:14

C'est gentil viviben!!! J'espère que tu as raison!!! Je stresse, c'est plus fort que moi!
Message de Viouztik (France) le 05 October 2010 à 18:51

le grand jour est enfin arriver,j'ai hâte que tu nous ramène d'excellentes nouvelles. Tu as rdv à quelle heure?
Message de pixi (Belgium) le 06 October 2010 à 09:27

ton rdv doit etre passé si c'était à 8h15 j'espere que tu n'avais pas trop de retard et que tu sais déjà si tout va bien
Message de nath53 (France) le 06 October 2010 à 09:28

Alors ?
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 06 October 2010 à 10:01

Tout va pour le mieux!!! Je suis à nouveau à 9 SA et non plus à 8 SA + 1 (mais je préfère ça!!!). Cacahuète a rattrapé son retard, elle mesure maintenant 22, 61 mm et a un petit coeur qui bat très vite! Gygy m'a dit qu'elle est aussi stressée que moi alors je vais me calmer Elle m'a dit aussi que normalement, tout devrait bien se passer maintenant et qu'en tout cas c'est bien parti pour! J'ai rdv le 20 octobre pour déclarer ma grossesse et le 27 pour l'écho des 12 SA (je serai à 12 SA tout pile lol). J'ai décidé d'arrêter de me stresser, pour zénifier mon bébé! Ah oui, cette fois c'est sûr, il n'y en a qu'un!!! Merci d'avoir attendu avec moi les filles! Gros bisous!
Message de Viouztik (France) le 06 October 2010 à 10:21

CHOUETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE bonne grossesse Viou
Message de COPINE (Belgium) le 06 October 2010 à 10:36

Aaaah super :) allez profite maintenant :)
Message de viviben (Belgium) le 06 October 2010 à 10:49

Merci les filles! Oui maintenant je déstresse et je profite, na! hih
Message de Viouztik (France) le 06 October 2010 à 10:58

genial !!!!!!
Message de rooswell (Belgium) le 06 October 2010 à 16:35

Contente que tout se passe bien pour tout les deux. encore trois semaines et le plus difficile sera derriere toi.
Message de fanny487 (Belgium) le 06 October 2010 à 17:05

Super et vive la zen attitude pour vous deux
Message de Némo (Belgium) le 06 October 2010 à 18:02

J'aime lire de si bonnes nouvelles.. profite mnt.. Bisous
Message de redgirl (Belgium) le 06 October 2010 à 19:43

super nouvelle!
Message de pitchoun177 (Belgium) le 06 October 2010 à 19:49

Merci à vous toutes!!!! Je me sens tellement mieux!!!
Message de Viouztik (France) le 06 October 2010 à 20:47

Que du bon, tu dois te sentir plus légère ! lol
Message de coquelicoo (France) le 06 October 2010 à 21:16

Alez maintenant zen zen et rezen
Message de Vinnie (France) le 07 October 2010 à 18:15

Oh que oui coquelicoo!!! Oui Vinnie, c'est promis!
Message de Viouztik (France) le 08 October 2010 à 14:33

viouztic je comprends trop bien par quoi tu viens de passer ! Je suis super super contente que tout aille pour le mieux maintenant !!!! Tu peux enfin profiter de ta grossesse en allant étape par étape, no stress maintenant ! Que du bonheur (oui bon peut-être entre deux nausées, douleurs et autres...joies de la grossesse...). Bises
Message de ssof (France) le 09 October 2010 à 11:27

Merci ssof! Je ne suis pas très très zen mais je me sens beaucoup mieux quand même! Bien sûr à l'approche de chaque visite, j'ai la trouille qu'il y ait un problème: on ne se refait pas lol Bonne grossesse à toi aussi! Aujourd'hui 10 SA!!! Encore 2 SA et je devrais m'éloigner davantage du risque de FC!!! Vivement! En plus je verrai Cacahuète le jour de mes 12 SA pour l'écho, c'est cool! Bisous à tout le monde!
Message de Viouztik (France) le 13 October 2010 à 09:23

Coucou Viouztik, Comment vas-tu ? J'espère que tout va bien, combien de jours avant ton prochain RDV? Une semaine?
Message de coquelicoo (France) le 20 October 2010 à 13:16

ce sont de bonnes nouvelles, profite sereinement maintenant
Message de pivoine le 20 October 2010 à 13:52

Coucou les filles! Ce matin, j'ai eu un rdv avec gygy pour la déclaration de grossesse. Elle m'a fait l'examen complet et j'ai eu une mini-écho en prime pour écouter le coeur de mon bébé: il/elle a déjà bien grandi dis donc! On voit tout parfaitement bien maintenant, les petites jambes, les petits bras, la tête, le corps, etc... C'est fou! Tout va pour le mieux: le col est bien fermé, bébé pète la forme! J'ai toujours l'utérus rétroversé, d'où mes douleurs: gygy m'a dit de dormir sur le ventre pour l'aider à se redresser. Mon écho des 12 SA sera mercredi prochain à 8h15! J'ai hâte!!! Gros bisous à toutes!
Message de Viouztik (France) le 20 October 2010 à 14:19

Coucou VIouztik, Je suis super contente pour toi. Tout va bien, c'est le principal!!!!!!!!!!!!! Ah les écho, quels moments de bonheur. Bisous
Message de jess001 (Belgium) le 20 October 2010 à 14:51

Merci jess001! Oh oui c'est tellement beau les écho, j'ai vraiment hâte!!!
Message de Viouztik (France) le 20 October 2010 à 17:35

trop bein ces bonnes nouvelles!!! )) rhoo la chance d'avoir eu un rdv avant l'écho..moi me tardeuuuuuh!! (bah vi j'espere que les bras et les jambes de mon pimousse ont poussé depuis la derniere fois ) vivement le 27 maintenant!!!
Message de lolinette (France) le 21 October 2010 à 10:38

lolinette, bien sûr que les bras et les jambes de ton pimousse ont poussé!!! Tu verras il/elle sera tout beau/belle!!!! Bisous!
Message de Viouztik (France) le 22 October 2010 à 21:25

vivement jeudi prochain que tu revois ta cacahuete!!!! et pour moi vivement vendredi lol( decidemment on se suit!!lol) portes toi bien pleins de bisous
Message de lolinette (France) le 24 October 2010 à 17:17

En fait pour moi c'est mercredi hihi Vivement oui et vivement vendredi pour toi!!! Oui on se suit de près!
Message de Viouztik (France) le 24 October 2010 à 18:34

rhoooooooo la chance pour mercredi!!!! lol
Message de lolinette (France) le 25 October 2010 à 10:20

je croise pour que les bonnes nouvelles arrivent mercredi et vendredi pour vous 2
Message de nath53 (France) le 25 October 2010 à 10:32

C'est super gentil nath53, idem pour toi, que des bonnes nouvelles hein!!!
Message de Viouztik (France) le 25 October 2010 à 18:12

Echo des 12 SA ce matin à 8h15, vivement!!! Je viendrai vous raconter et mettre une photo de ma Cacahuète! Bisous à tout le monde!
Message de Viouztik (France) le 27 October 2010 à 07:18

vivement!!!!!!! profites bien de cette si jolie écho!!!
Message de lolinette (France) le 27 October 2010 à 07:47

Bonne echo. Et vite des nouvels. Gros bisous
Message de ladrix (France) le 27 October 2010 à 07:51

Recoucou! Me voici de retour de mon écho avec une Cacahuète qui n'avait visiblement pas fini sa nuit Gygy m'a conseillée de venir en début d'après-midi pour la prochaine écho, pour qu'elle soit mieux réveillée! Sinon tout va pour le mieux, et gygy nous annonce, avec 15% de risque d'erreurs que ce serait... une petite PRINCESSE !!! On est ravi ! Elle mesure 5,477 cm de la tête aux fesses et a tout ce qu'il faut là où il faut La clarté nucale est de 0,63 mm. J'ai fait la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21, ma gynécologue aura les résultats dans 8 jours environ. Bisous les filles! Je vais essayer de scanner la photo de ma Cacahuète!
Message de Viouztik (France) le 27 October 2010 à 10:19

Super et félicitations pour la petite puce!
Message de Némo (Belgium) le 27 October 2010 à 10:20

Merci Némo!!!
Message de Viouztik (France) le 27 October 2010 à 10:33

Hey mais c'est génial ça!!! une petite Nenette!!! tu as trouvé la recette ou Viouztik? car pour l'instant y a que des p'tits mecs sur ce forum Ah une petite dormeuse!! je ne me rappelle pas avoir vu Sacha dormir en pleine écho!!! toujours speed mon louloup (comme sa mère quoi). Mais ils ont su te le dire bien tôt!!! moi mon gyné a dit "minimum 17SA". Vous avez déjà une idée prénom? C'est génial que tout aille bien. Ca me rappelle des souvenirs "clarté mucale, PDS pour T21" outch que ça me semble que c'était hier!!! mais c'était y a 12 semaines!!!!!!!! pffffff ça avance!!!! Je te souhaite une merveilleuse grossesse et profites-en bien!! Bisous et caresses à ta cacahouette
Message de jess001 (Belgium) le 27 October 2010 à 10:42

Rhoo quelle chance et quelle joie Viouztik !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 27 October 2010 à 10:54

coucou jess001! Je trouve aussi que c'est tôt alors j'ai peur qu'elle ne se trompe et mon mari aussi hihi Heu pour la recette, désolée pas de miracle lol Sur notre post des bébés de mai et juin 2011, il y a déjà une autre puce de prévue mais pas encore de petit mec, alors on va peut-être être un post de nenettes hihi Pour la dormeuse, ça nous changerait, vu comme Gabriel est point de vue sommeil!!!!! Elle sera peut-être comme maman!!! Parce que Gabriel est comme papa, alors pourquoi pas! Pour les prénoms, pas encore recherché non... Et je ne sais pas si on va oser rechercher avant la confirmation lors de la prochaine écho... En tout cas merci pour ton gentil message, et une excellent grossesse à toi aussi, caresse à Sacha!
Message de Viouztik (France) le 27 October 2010 à 11:01

Coucou Sophie-Jo, on a posté en même temps hihi On est super content oui mais on a peur des 15% d'erreur lol On l'attend depuis si longtemps notre poussinette, qu'on a peur que gygy se trompe (oui zhom et moi rêvons d'une puce depuis qu'on a décidé de faire des enfants !!!) J'espère que tu vas bien! je te fais des tous gros bisous!
Message de Viouztik (France) le 27 October 2010 à 11:03

Oui ça va et je suis vraiment heureuse pour toi ! J'espère que gygy ne se trompe pas mais en général c'est plus dans l'autre sens le risque d'erreurs (on voit un zizi et en fait non).
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 27 October 2010 à 11:08

Tu es adorable Sophie-Jo! Là visiblement à ce stade, gygy regarde le bourgeon génital: elle m'a expliquée que s'il est parallèle à la colonne vertébrale, c'est une fille et si l'angle est plus grand, c'est un garçon. Là c'est parfaitement parallèle donc une petite puce! J'espère que ce sera confirmé lol Mais je sens la puce depuis le début, tout comme pour Gabriel je sentais le petit mec depuis le début. Alors à voir!
Message de Viouztik (France) le 27 October 2010 à 11:15

Coucou Viouztik Toutes mes félicitations pour votre princesse, pour ce qui est de la technique, mon gygy utilise la même pour prédire le sexe, par contre il m'a toujours dit qu'il fallait "se méfier" et qu'il confirmait le mois suivant ou à la prochaine écho. Dans mon cas il ne s'est pas trompé !!!!! Je te souhaite vraiment une jolie nenette. Au fait Gabriel le sait ?
Message de coquelicoo (France) le 27 October 2010 à 14:23

ha ok   c ce que j'avais lu sur le net mais ne pensais pas que les gygy le pratiquait réellement.    
Message de pivoine le 27 October 2010 à 14:37

Coucou coquelicoo et pivoine! J'espère que ce sera pour moi comme pour toi pivoine et que gygy aura raison pour ma Princesse!!!!! Gabriel ne le sait pas encore, il est un peu jeune encore et surtout elle n'arrive que dans un peu plus de 6 mois, alors on aura le temps de lui dire quand mon ventre s'arrondira davantage et qu'il y aura moins de "dodos" jusqu'à son arrivée Oui pivoine moi non plus je ne savais pas que la technique se pratiquait réellement, mais bon, pourvu que ce soit juste!!! J'ai mis une photo de ma puce et une autre de mon bidon en P.1 Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 28 October 2010 à 21:27

coucou Viouztik, félicitations pour ta petite nénette! c'est tôt pour le savoir, c'est cool!
Message de Bibie (Belgium) le 28 October 2010 à 21:45

mais que vois-je ????? une petite poupette !!!! super super !! tu dois etre aux anges !!! Sinon comment va ? je t'appelle dés que j'ai un peu de temps gros bisous ma belle !
Message de Alisea (France) le 29 October 2010 à 07:20

sinon je confirme cette histoire de bourgeon !! moi mon gygy ne s'est pas prononcé avant ma 2eme echo, mais on avait vu que le bourgeon était en angle droit par rapport a la colonne !! on s'est fait : c'est un petit mec ! et on s'est pas loupé lol
Message de Alisea (France) le 29 October 2010 à 07:23

Coucou Alisea! Oui on est super content! On espère que gygy ne s'est pas trompée hihi Bisous!
Message de Viouztik (France) le 29 October 2010 à 11:15

trop super ma viou!!! ) trop beau trop beau tout ça!!
Message de lolinette (France) le 29 October 2010 à 15:23

merci
Message de Viouztik (France) le 29 October 2010 à 18:36

et au fait ça va mieux ta mirgaine tout ça? tu en es ou niveau symptomes? et niveau envies tout ça?
Message de lolinette (France) le 29 October 2010 à 19:10

Oui oui ma migraine est bel et bien passée, c'est gentil de demander, par contre j'ai conservé le mal de ventre... Je pense que ma puce me retourne un peu l'estomac hihi mais je ne lui en veux pas! Et puis ça va mieux quand je mange hihi Bon ok c'est pas cool pour les kilos mais au moins il y a un truc qui me fait me sentir mieux!!! Pour les envies, tu vas rire mais c'est surtout les légumes: j'ai envie de bonne soupe, de légumes croquants et aussi de bons fruits frais genre une énorme salade de fruits frais avec des fraises, de la banane, du kiwi, des poires, des pommes... Huuuuuummmmmm Hihi Et toi? Des symptômes? Des envies particulières?
Message de Viouztik (France) le 29 October 2010 à 20:54

Félicitations Viou franchement j'espère pour toi que se bébé restera une petite fille car franchement tu verras c'est génial J'suis trop contente pour toi on croise les doigts c'est quand la prochaine visite pour confirmer???
Message de Vinnie (France) le 29 October 2010 à 22:41

Hello Viouztik, Je ne sais pas si tu te souviens, Gabriel et Manon ont 2 semaines de différence. Je n'arrive pas à me souvenir quand Manon a su. Tout ce dont je me souviens c'est qu'on lui avait confié le prénom de sa soeur et qu'elle le disait en parlant de sa petite soeur du bébé mais savait aussi qu'on ne voulait pas le dire au grands-parents... Pour l'aider à comprendre, j'avais acheté 2 livres dont un qu'elle continue à regarder tu me diras si tu es intéressée.
Message de coquelicoo (France) le 29 October 2010 à 22:42

ahhh chouette que la migraine soit passée!! pour l'estomac ta ptite coquine se fait bien sa place lol sinon génial pour les envies..au moins ce ne sont pas des cochoneries!!hu ça me rapelle la grossesse pour ma 2eme puce..j'avais des envies de légumes, d'épinard meme!! ouai bah pour celle la j'ai surtout envie de sucré du coup me mange pleins de betises!!lollllll deja +2kg au compteur!! Enfin je tente tout de meme de me calmer!!lol ton prochain rdv gygy c'est pour quand deja? pleins de bisous et un bon we
Message de lolinette (France) le 30 October 2010 à 07:49

Coucou! Vinnie, ma prochaine visite ce sera le 17 novembre, mais ce ne sera pas une écho. Je pense qu'elle confirmera en décembre. A voir! coquelicoo, j'ai aussi acheté deux livres à Gabriel sur la grossesse pour lui expliquer mais je préfère attendre encore un peu pour lui dire, pour que ce soit un peu moins long à attendre... lolinette, moi je dois être à +4 kg, c'est pas cool... J'essaye de me réfréner... En plus j'avais fait un régime pour mon mariage alors voilà... Pfff! Bah c'est pour la bonne cause! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 01 November 2010 à 10:04

Félicitations pour La Ptite Nenette et j'espere que ca le restera! Pour Léa, la échographioste nous a dit que ce serait une petite prune, et elle avait vu tres juste, à notre plus Grand Bonheur!!! Bonne Grossesse!!!
Message de sanivand (Belgium) le 01 November 2010 à 18:38

Pourvu que la mienne ait raison aussi sanivand!!! Une amie, qui va chez la même gygy que moi, m'a dit qu'elle a eu le même pourcentage de risque d'erreur pour sa fille à la première écho et elle a bien vu juste. Donc je pense que c'est bon!
Message de Viouztik (France) le 02 November 2010 à 13:19

Coucou Viouztik, Vivement le prochain RDV !!! Tu avais pris beaucoup pour Gabriel? Comme tu dis c'est pour la bonne cause ! Mon gygy faisait la chasse aux kilos pour ma première grossesse
Message de coquelicoo (France) le 03 November 2010 à 21:45

Coucou coquelicoo! Oui vivement le prochain rdv! Pour Gabriel j'avais pris 10 kg plus sur la dernière semaine 9 kilos d'eau (j'ai fait de la toxémie gravidique) que j'ai perdu en trois jours après l'accouchement. Il me restait 2 kg à perdre en rentrant chez moi!!! Là j'espère prendre de la même façon (plus au début puis stop ou presque) sinon je suis mal partie!!! De toute façon c'est comme ça, je ne peux pas faire de régime maintenant, juste essayer de freiner... Et toi, tu avais pris beaucoup?
Message de Viouztik (France) le 04 November 2010 à 18:26

Hello Viouztik 10kg c'est bien ! Pour Manon j'ai pris au moins 18kg après j'ai arrêté de me peser ! Perdu plus en 4 mois Pour Marie 11-12 kg que j'ai largement perdu aussi ! J'ai pris assez peu de poids mon gygy était content de moi Peut-être que c'est grace à l'allaitement ! J'espère que tu n'auras pas le même problème d'eau pour cette grossese ! J'imagine les jambes tu as du souffrir ! Régime non c'est sur par contre garder de bonnes habitudes alimentaires ! Pour Manon je ne me suis pas freinée et les kilos ont suivi Pour Marie j'ai fait plus attention tout en profitant bien sur et ça a payé !!!
Message de coquelicoo (France) le 04 November 2010 à 22:31

Je ne me suis pas pesée depuis plus d'une semaine... Je crois qu'il faudrait que je le fasse... Je vais pleurer Je vais essayer de me calmer sur la bouffe, maintenant que les nausées sont parties (qu'elles ne reviennent pas hein, maintenant c'est bon hihi) C'est bien 11-12 kg, je vais essayer de faire pareil, même si c'est mal parti...
Message de Viouztik (France) le 07 November 2010 à 13:17

Hello Viouztik, J'avais perdu de vue le post ! Comment vas-tu ? Bien j'espère !!! As-tu osé monter sur ta balance ? Le conseils de mon gygy étaient : Manger bien mais pas pour 2 Fractionner les repas Eviter les pauses sucrées : toujours ajouter des protéines lors d'une pause sucrée donc par exemple si tu manges une pomme il faut l'accompagner d'une tranche de pain, d'un petit fromage blanc sans sucre Si tu manges que du sucré le corps transforme tout de suite le sucre en graisse pour faire des réserves pour bébé et on a pas forcément envie de faire du gras... lol
Message de coquelicoo (France) le 10 November 2010 à 22:09

Petite frayeur aujourd'hui... Douleurs lombaires importantes et douleurs dans le bas ventre depuis le début de la semaine: je pensais que ça irait mieux après un peu de repos, donc j'ai laissé passé le temps en me disant que comme je ne travaillais que lundi et mardi cette semaine (yes!!! merci le jeudi férié! hihi) je pourrai me reposer et que tout rentrerait dans l'ordre. Mais les douleurs ne partent pas et vont même en augmentant. Je veux aller voir ma gynéco, je tente de l'appeler depuis ce matin 8h mais pas moyen de la joindre, ça sonne deux coups, ça décroche, je n'entends rien puis un click puis plus rien et ça raccroche et ça fait ça à chaque fois... Je me dis que leur téléphone est peut-être en dérangement à cause des vents forts de la nuit dernière. Je décide d'y aller avec zhom qui a eu la bonne idée de poser son vendredi. J'arrive là-bas: le cabinet est fermé aujourd'hui exceptionnellement... Pfff. J'appelle mon médecin généraliste, qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et me dit d'aller aux urgences. Nous voici donc partis aux urgences... RePffff. Après une attente modérée, je passe avec un médecin de garde (heu aujourd'hui c'est vendredi, ce n'est pas férié et ce n'est pas encore le week-end, je ne savais pas que dans le public on pouvait faire le pont... bref). Un médecin me fait une échographie et me dit que tout va bien, il mesure le col à 3,38 cm. Il écoute le coeur de mon bébé, me dit que le placenta est bien placé. Bref, nickel (ma poulette ne bouge pas des masses mais il me dit que tout va bien donc je ne vais pas chercher plus loin). Il me dit que soit j'ai des contractions, soit que mes douleurs sont dues au fait que mon utérus est rétroversé (ce qui provoquerait les douleurs lombaires seulement). Je dois donc me reposer et prendre du spasfon et il me dit que normalement, ça devrait passer... Bref, je vais essayer de ralentir et de me poser plus mais en bossant et en ayant un petit garçon de 3 ans, version "pile électrique" qui en plus a décidé de ne plus dormir depuis une semaine et un mari qui ne rentre jamais avant 20h (sauf pas boulot aujourd'hui, youpie!!!) ce n'est pas évident! Désolée pour le pâté!
Message de Viouztik (France) le 12 November 2010 à 15:09

coucou nuit galère, Gabriel a décidé que le dodo était en option et nous a réveillé 4 fois cette nuit pffff Pas évident de se reposer! sinon aujourd'hui il y a du soleil, enfin! yeeeesssss!!!! bisous
Message de Viouztik (France) le 14 November 2010 à 10:18

Coucou Viouztik Joyeux 3 mois ! Et ben dis-moi tu parles d'un week end ! On a l'impression que les enfants font exprès...on voudrait tant en profiter !! Comment te sens-tu aujourd'hui? Et les douleurs ? Gabriel est tracassé par quelque chose où alors a-t-il compris? Bonne fin de week end !
Message de coquelicoo (France) le 14 November 2010 à 17:38

Des nouvelles d'ici: je suis allée hier (avec un jour d'avance) au rdv des 4 mois. Ma gygy avait avancé mon rdv parce que je ne me sentais pas bien, des douleurs lombaires et dans le bas ventre... Impossible de rester debout plus de quelques minutes... Verdict: bébé va bien, c'est l'essentiel, par contre pour moi une semaine d'arrêt pour me reposer un peu plus. Elle a fait un prélèvement vaginal pour voir si je n'ai pas d'infection ou autre mycose qui pourraient expliquer mes douleurs. Elle aura les résultats lundi: j'ai donc un nouveau rendez-vous lundi et je saurai si je peux reprendre le travail ou si elle poursuit mon arrêt. En attendant, j'essaye de me reposer autant que possible. Gabriel dort enfin mieux depuis 3 nuits, ouf!!!! On l'a rassuré au maximum avant le coucher du soir et j'ai commencé à en discuter avec lui bien deux heures avant l'heure. Je crois que ça a fonctionné! Pourvu que ça dure! coquelicoo, comment vas-tu?
Message de Viouztik (France) le 17 November 2010 à 09:22

Hello Viouztik ! Oula, tu as bien fait d'avancer ton RDV ! J'espère que tu as bien pu te reposer aujourd'hui. Ta gygy a pu te confirmer le sexe de ta nenette ? J'espère que tu n'auras pas d'infection ou autre ! Tu fais quoi comme travail? Ici, ça va les filles vont bien ! Merci ! Au fait est-ce que Gabriel va-t-il déjà à l'école ? Comment s'est passé le coucher de ce soir?
Message de coquelicoo (France) le 17 November 2010 à 22:13

Coucou Viouztik, J'espère que tu vas mieux. C'est bizarre ces douleurs, mais ne serait-ce pas ligamentaire? Car si ton ventre ne durcit pas, ce ne sont pas des contractions (à ma connaissance). Contente que ton louloup passe enfin de meilleures nuits. Bisous
Message de jess001 (Belgium) le 18 November 2010 à 11:04

Coucou coquelicoo et jess001! Le coucher de Gabriel se déroule beaucoup mieux! La mauvaise phase est derrière nous, enfin j'espère hihi Je suis professeur des écoles en France coquelicoo. Gabriel va à l'école depuis septembre oui, il aime bien, même si les débuts ont été un peu chaotiques (il est tombé et s'est fait une énorme bosse qui est passée par toutes les couleurs mdr et depuis il est un peu plus craintif. Mais là ça commence à aller mieux!). jess001, j'y ai pensé aussi, aux douleurs ligamentaires, mais ce n'est pas du tout le type de douleurs que j'avais quand j'étais enceinte de mon fils (et là c'en était): ma gynéco pense que c'est en grande partie du au fait que mon utérus ne se soit pas encore bien remis... En fait, pour les contractions, je sens bien le ventre se durcir, mais c'est surtout le soir, parfois déjà l'après-midi. Mais ce n'est pas douloureux, juste inconfortable. Alors je ne sais pas, je verrai ce que dira gygy... Quand je suis assise, et surtout quand je reste un moment couchée, ça va mieux. Alors qui vivra verra lol! Bisous les filles! J'espère que ça va toujours bien chez vous!
Message de Viouztik (France) le 19 November 2010 à 09:16

Coucou du jour, Ici ça va toujours, en plus c'est le week end ! Profite-bien de tes derniers jours de repos ? Penses-tu demander à ta gygy une prolongation ? Te sens-tu mieux ?
Message de coquelicoo (France) le 19 November 2010 à 21:03

Coucou! Eh bien voilà, me voici de retour de chez ma gynécologue. J'ai toujours autant de contractions, elle l'a bien vu. Elle a vérifié le col du coup mais ça va il est assez long et bien fermé donc ça c'est ok. Bébé va bien aussi (elle n'a pas voulu qu'on jette un oeil à son "secret" pour qu'on puisse confirmer, alors ce sera pour la prochaine fois!). Par contre, elle m'a mise sous traitement parce que ce n'est pas normal que j'ai des contractions à mon stade, je suis sous salbumol. J'avais eu la même chose pour Gabriel, c'est efficace mais il y a des effets secondaires (palpitations, bouffées de chaleur) donc elle verra si on peut les réduire au prochain rdv. Je suis donc en arrêt jusqu'aux vacances de Noël pour le moment: je dois me reposer davantage. Elle m'a dit que je pouvais marcher un peu (que c'était même recommandé), que je devais sinon m'asseoir au maximum et m'allonger quand ça ne va plus. Je suis vraiment repartie comme pour mon fils! Mais ce n'est pas grave, ma Cacahuète va bien et elle vaut bien ça! Ce qui est nul c'est que je ne pourrai pas emmener mon crapaud voir les décorations de Noël dans les magasins ni les marchés de Noël... Pfff ben il ira avec son papa seulement tant pis! En attendant, je vais avoir davantage de temps libre et je vais vraiment en profiter pour me reposer, parce qu'elle m'a dit que si mon col se réduit de trop, elle devra m'hospitaliser, alors heu ben non je ne préfère vraiment pas!!! Voilà pour les nouvelles! Bisous!
Message de Viouztik (France) le 22 November 2010 à 11:53

Les semaines passent si vite: déjà 16 SA c'est fou! Vivement que Cacahuète se manifeste... Je pensais la sentir plus tôt comme c'est ma deuxième grossesse mais bon tant pis... Et puis visiblement elle bouge assez peu alors c'est peut-être aussi pour ça!
Message de Viouztik (France) le 25 November 2010 à 13:41

oh purée déjà 16Sa j'ai l'impression que c'était hier ou tu nous annoncais ton +++ contente de voir que cela va pas trop mal et j'espere que tu auras une belle grossesse malgré le traitement tu as raison cacahuete vos biens les effets secondaires
Message de nath53 (France) le 25 November 2010 à 14:19

c'est ce que je me dis aussi nath53, j'espère juste qu'elle ne les ressentira pas (j'ai peur que son petit coeur s'accélère aussi pfff)...
Message de Viouztik (France) le 25 November 2010 à 15:38

Le temps passe vite en effet, c'est dingue.. Repose toi afin d'avoir de bonnes nouvelles lors de la prochaine echo.. Bisous !!
Message de redgirl (Belgium) le 25 November 2010 à 15:46

Hello Viouztik Au fait, tu ne nous a pas donné des nouvelles pour ton analyse, je suppose qu'il n'y avait rien d'anormal ! Tu ne devrais pas tarder à sentir la petite !
Message de coquelicoo (France) le 26 November 2010 à 22:06

Au fait, joyeux anniversaire à Gabriel, désolée, j'ai quelques jours de retard....
Message de coquelicoo (France) le 27 November 2010 à 15:48

C'est vrai je n'ai pas parlé des analyses oups Effectivement tout était normal oui, tant mieux! J'ai commencé le traitement (le Salbumol) et il me fait un effet terrible: j'ai des palpitations et je tremble comme une feuille! Ce sont des effets secondaires notés mais j'espère que ça ne va pas durer!!! Et j'espère que ma fille n'en ressent pas les effets... Je ne pense pas comme c'est un médicament qui est fait exprès... Par contre ils notent qu'il ne faut pas le prendre en cas d'allaitement parce que ça accélère le coeur du bébé... C'est bizarre! Je lui poserai la question la semaine prochaine si je ressens toujours les effets secondaires. Merci pour son anniversaire! Ce n'est pas grave pour le retard, tu parles! Bisous!
Message de Viouztik (France) le 27 November 2010 à 19:08

Officiellement, je suis à 17 SA aujourd'hui (mais pour moi ce ne sera que demain lol)!!! Dans 5 semaines, la seconde échographie!!!
Message de Viouztik (France) le 30 November 2010 à 13:33

17 SA heu pourquoi aujourd'hui et pas hier ? Toujours autant de contractions?
Message de coquelicoo (France) le 01 December 2010 à 22:27

En fait coquelicoo, ma gygy a mis ma DPA officielle au 17 mai mais mon test d'ovu était négatif le 17 août donc je pense qu'elle se plante et que c'est plutôt une conception du 18 août donc il y a un décalage d'un jour
Message de Viouztik (France) le 02 December 2010 à 10:02

Comment ça se passe ici ? Bisous à ta cacahuète rose et à sa maman...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 06 December 2010 à 10:56

Coucou Sophie-Jo! Comment vas-tu toi? Et tes loulous? Ici je fais doucement et ça va plus ou moins bien selon les jours mais plus de contractions pour le moment Pourvu que ça dure!!!
Message de Viouztik (France) le 07 December 2010 à 14:06

J-7 pour le prochain rdv, vivement!!!
Message de Viouztik (France) le 10 December 2010 à 16:36

coucou ma belle ! comment va ? vous etes pas ensevelis sous le neige ?? Ce petit bébé se porte bien ?? tu la sens bouger ? je te tel tres bientot et prends soin de vous
Message de Alisea (France) le 13 December 2010 à 07:11

Coucou Alisea! Ca va pas trop mal ici lol J'aime beaucoup la neige alors je ne vais pas m'en plaindre! Ma petite puce a l'air d'aller bien, je la sens par moment. Pas encore très souvent mais c'est bien elle, là j'en suis sûre! Vivement vendredi pour mon rdv chez gygy!!! Bisous et à bientôt!
Message de Viouztik (France) le 15 December 2010 à 09:11

Voilà suis revenue de chez gygy. Alors tout va bien, le bébé pète la forme. Je reste en arrêt à cause de contractions et ce jusqu'à mon congé de maternité. Au moins c'est clair là! Et, gygy a regardé bébé à l'écho et visiblement, elle se serait plantée, elle a vu ... un petit zizi!!! Elle n'est pas sûre à 100 % du fait qu'il avait le cordon entre les jambes, elle confirmera à l'écho du 7 janvier mais elle m'a montrée où elle a vu le petit zizi et je l'ai bien vu moi aussi! Alors Zoé se transforme en petit mec finalement! MDR Rebelotte pour les prénoms!!!
Message de Viouztik (France) le 17 December 2010 à 13:04

c''est super que ton bébé va très bien mais je suis certaine que ça a dû être moins drôle quand on t'a annonçée que ça allait être un 2ème garçon au lieu d'une fille. Profite-en pour te reposer afin de limiter tes contractions et que tout aille bien jusqu'à l'heureux événement
Message de pixi (Belgium) le 17 December 2010 à 18:16

Le principal, c'est que bébé va bien, le mystère reste entier même si ca semble plutôt être un tit gars mnt... Zoé va s'appeler cmt mnt ? Repose-toi bien!
Message de Némo (Belgium) le 17 December 2010 à 18:24

viouzik....ben alors  tu as eu des surprises? Tu auras la confirmations le 7 ça peut encore redevenir une fille...patience!!! Le plus important c que bébé aille bien et toi aussi. Repos pour les contractions. Bisouxxx et caresse à bébé
Message de pivoine le 17 December 2010 à 18:26

Hé oui les filles j'ai eu des surprises hihi Sur le coup je me suis dit "ben zut alors, pas de couettes!!!" mais bon bébé a la forme alors franchement je ne vais pas me plaindre, c'est vraiment l'essentiel! Maintenant on galère juste sur les prénoms hihi Pour le fait de redevenir une fille, je n'y crois pas trop, elle avait quand même l'air sûre d'elle. Je me demande si elle ne m'a pas dit qu'elle confirmerait simplement parce qu'elle changeait le sexe en cours de route lol
Message de Viouztik (France) le 17 December 2010 à 20:23

Héhéhé voila deja un ou une p'tit cachotièr(e).. Comme tu le dis, le plus important est que bébé soit en forme.. Bisous!
Message de redgirl (Belgium) le 17 December 2010 à 20:30

Coucou Viouztik Alors toi aussi tu serais repartie pour un deuxième petit gars... Bon l'essentiel est que ton bébé (t'as vu je ne prends pas de risque) soit en bonne santé !!!! Pour ce qui est de l’intendance, c'est plus pratique d'avoir des enfants du même sexe, mêmes jouets, mêmes genre d'envie, et recyclage des vêtements du type salopettes de ski...j'y pense car c'est de saison lol Bisous !
Message de coquelicoo (France) le 17 December 2010 à 20:51

Viouzik, j'ai eu le même sentiment..sur le cout, une grande déception. Après Lionel j'aurais bien aimé une fille..ben non..c'était un ptit gars et Gaetan est venu, il est très différent de Lionel. Pas du tout les mêmes jeux, centre d'intérêt et d'un caractère totalement différent. Après nous avons eu Amandine ouf...MDR
Message de pivoine le 18 December 2010 à 18:25

Bah je m'y ferai de toute façon! Et puis ce sera mon bébé, point! J'espère juste très fort qu'on fera un petit troisième pour tenter la petite fille, j'aimerais tellement avoir une petite fille... Ayé suis à 20 SA, rdv le 7 janvier pour l'écho morpho!
Message de Viouztik (France) le 23 December 2010 à 12:05

LOL vioutzik. Cela me rappelle mon filleul. Cela a été fille jusqu'à la dernière écho. Je te dis pas la surprise de mon beau et ma BM à la naissance quand ils ont découvert que c'était un garçon LOL   Mais comme tu dis le plus important c'est que bb soit en bonne santé
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 23 December 2010 à 12:10

Coucou Viouztik, 20 SA mi-chemin !!! Comment vas-tu ? Comment va Gabriel ? Sait-il pour le bébé ? Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël, as-tu déjà fait des achats pour ton petit gars ?
Message de coquelicoo (France) le 24 December 2010 à 14:54

J'imagine fette, la surprise!!!! Par moment, je suis encore mélancolique de cette petite fille que je n'aurai pas... Mais bon, ça va quand même déjà mieux! J'espère vraiment très fort que le papa sera ok pour essayer une petite puce dans 2-3 ans... A voir...
Message de Viouztik (France) le 24 December 2010 à 14:54

C'est marrant, on a posté en même temps coquelicoo! Gabriel sait oui, mais au début il disait "non c'est ma petite soeur" puisqu'il on lui avait dit ça... Ce qui rend encore plus difficile pour nous le fait d'accepter que non, ce n'est pas une petite soeur... Mais bon on s'en remettra! Un seul achat pour mon petit bonhomme pour le moment, un doudou. Sinon j'avais déjà acheté deux pyjamas blancs et un lot bonnet et moufles roses (ben oui on m'avait dit fille...) de naissance. Joyeuses fêtes à toi aussi ainsi qu'à ta famille!
Message de Viouztik (France) le 24 December 2010 à 14:58

lol Viouztik , J'imagine, le pauvre Gabriel, il ne doit rien comprendre, à cette gyneco, elle aurait mieux fait de se taire, j'espère que ce petit bonhomme prendra vite le dessus sur la déception, mais je te comprends tout à fait, moi je me dis qu'il faut un peu de temps ... mais c'est parait-il mieux pour une maman d'avoir des petits mecs, moi je vois bien avec mes nanas, ça risque de grincer des dents avec les disputes entre filles !!!!
Message de coquelicoo (France) le 24 December 2010 à 15:12

Je comprends ta déception vioutzik, nous aussi on a eu un moment de déception (3è fille) mais bon, ça m'a passé, bizarrement maintenant on me dirait que ce serait un pt'it gars ben je sais pas j'aimerais pas trop je pense, comme quoi c'est bizarre les choses, laisse faire le temps. Non mais vous me faites peur avec vos messages ! On a une poussette rose là !
Message de ssof (France) le 24 December 2010 à 18:51

Joyeux Noel viouztik   Tu sais j'ai vu sur le net qu'il y a plus de confusions, erreurs de sexe féminin que masculin... dout des déceptions  faut mettre une réserve au cas ou. Je sais c pas facile!!!!   Hé une nenette d'ici qlqs années est un bon choix...tu as essayé les régimes etc...pour ce bébé?    Bisouxxx et caresse au bidou  
Message de pivoine le 25 December 2010 à 12:42

hello je lis ici sans rien dire en général... mais cette histoire de sexe moi je dis toujours, oui la santé est trèèèèès importante et heureusement que tout va MAIS quand on se fait une joie, que 'lon s'imagine déjà... c'est qq part obliger qu'il est une déception, peut etre pas déception a proprement parlé, mais se sont des "rêves", tout se que l'on s'étais imaginé qui reviens reduit a néant... c'est bien pour ça que je n'aime pas que le sexe soit dévoilé trop tot
Message de casste (France) le 25 December 2010 à 15:17

Coucou vioutzik, cmt ça va aujourd'hui? C'est vrai, comme dit Coquelicoo, t'auras pas de souci pour récupérer les vêtements ou les jouets Et je suis entièrement d'accord avec Casste, aujour'd'hui, on révèle le sexe de plus en plus tôt. Dans le genre "à 70%, c'est une fille" Et on fait quoi des 30% restants? Perso, pour Lisa on l'a su relativement tard parce que ma gynéco ne nous l'a pas dit lorsqu'elle l'a vu la 1ère fois car elle n'était pas sure à 100% . Bisous
Message de miss alessia (Belgium) le 26 December 2010 à 20:50

Coucou les filles! Ca va, j'ai encore du mal par moment, il m'arrive de pleurer en voyant une petite poupette... Mon rêve s'est envolé... Mais je suis heureuse que mon loulou aille bien et je me raccroche à ça, c'est-à-dire à l'essentiel!
Message de Viouztik (France) le 28 December 2010 à 19:20

Mon mari semble d'accord pour Raphaël, sous condition qu'on ne tombe pas sur quelque chose qu'il (ou moi) aimerait vraiment beaucoup, du style coup de coeur. Moi ça me va, j'adooooooore Raphaël hihi
Message de Viouztik (France) le 28 December 2010 à 19:22

Très bon choix Raphael, psycho en a un Comment vas-tu?  
Message de pivoine le 28 December 2010 à 20:47

Coucou pivoine, ça va bien je te remercie! Presque plus de contractions (sauf si j'en fais un peu trop mais comme je le sais, je fais doucement). Et toi?
Message de Viouztik (France) le 28 December 2010 à 23:55

J-8 pour l'écho morpho, roh là là vivement!
Message de Viouztik (France) le 30 December 2010 à 19:07

coucou, Encore un peu de patience mais avec le réveillons et le wk on y sera vite. Je penserais à toi   Ca va, j'suis un petit peu fatiguée ce soir..les loustics on joué bruyamment. Bonne soirée  
Message de pivoine le 30 December 2010 à 21:57

Ca se rapproche... Super pour les contractions, que faites-vous pour le réveillon?
Message de coquelicoo (France) le 30 December 2010 à 22:50

Merci pivoine!!! Pour le réveillon, on va chez des amis, avec notre petit bonhomme (on ne veut ni finir l'ancienne, ni commencer la nouvelle année sans lui ). Mais rien de bien remuant, ce sera calme, un bon repas entre amis! Et vous les filles, vous faites quoi?
Message de Viouztik (France) le 30 December 2010 à 23:41

bonne et heureuse année 2011 avec ta surprise
Message de nath53 (France) le 31 December 2010 à 16:52

Un petit coucou pour ce 1er jour de l'AN 2011. Profite bien de cette journée qui annonce notre plus belle année Bisouxxx
Message de pivoine le 01 January 2011 à 12:36

Hello! Bonne année à toi!! J'attends également un petit bébé pour le moi de mai!! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2011 et un bébé en pleine forme! Ma DPA est pour le 16 mai et c'est une fille! Biz à toi!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 01 January 2011 à 13:01

Coucou les filles! Bonne année 2011 à vous aussi! Kinder surpriz, si tu veux nous rejoindre sur le post des bébés de l'été 2011, ce sera avec plaisir! Félicitations pour ta princesse! J-6!!!
Message de Viouztik (France) le 01 January 2011 à 16:28

ok Viouztik! C'est gentil! Merci!! Bisous!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 01 January 2011 à 19:20

Très belle année Viouztik, plein de bonheur pour vous presque 4 !
Message de coquelicoo (France) le 01 January 2011 à 23:41

Merci les filles!!! Tous mes meilleurs voeux pour vous et vos familles aussi!
Message de Viouztik (France) le 02 January 2011 à 10:23

J-4!!!!
Message de Viouztik (France) le 03 January 2011 à 09:18

J-2!!!!!!
Message de Viouztik (France) le 05 January 2011 à 14:05

kikou, j'allais justement te le mettre J-2  je penserais très fort à toi, j'attends de tes nouvelles  
Message de pivoine le 05 January 2011 à 17:31

Vivement vendredi !
Message de coquelicoo (France) le 05 January 2011 à 22:11

J-1 roh là là j'ai hâte!!!
Message de Viouztik (France) le 06 January 2011 à 08:52

Ayé suis revenue de mon écho morphologique et c'est bien un petit Raphaël que nous attendons! Il va très bien, pèse 448 g (j'en reviens pas de la précision lol) et a tout ce qu'il faut où il faut, ouf! Il n'était pas très coopératif, il avait le dos en avant et la tête contre le placenta mais gygy a quand même réussi à avoir les mesures qu'elle voulait. Par contre, pour le profil ce n'est pas terrible, on ne voyait pas très bien, alors pour la 3D c'est encore pire hihi (je ne savais même pas qu'elle avait un appareil qui faisait de la 3D). Elle n'avait plus de toner dans son imprimante alors je n'aurai les clichés que dans quelques jours, mais ce n'est pas grave. Le papa est un peu déçu, il continuait d'espérer que ce soit une petite fille... Mais il s'en remettra! Moi ça va, depuis 3 semaines je m'y suis faite! Gros bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 07 January 2011 à 16:22

Super pour ton ptit loulou , comme tu as dis l'important est qu'il ai se qu'il faut ou il faut
Message de Guest le 07 January 2011 à 16:25

Vi steff, merci !
Message de Viouztik (France) le 07 January 2011 à 16:37

allez Voiuztik, vous voilà fixés maintenant. Et le plus important est que le petit Raphaël aille bien! Le papa a encore qq mois pour s'y faire. J'espère que tu auras vite les belles photos et qu'on pourra les voir!
Message de Bibie (Belgium) le 07 January 2011 à 17:04

Félicitations pour ce petit mec alors Viouztik... Et j'imagine que ton homme s'y fera vite! Gros bisous à toi et caresse à ton bidou!
Message de Carocou (Belgium) le 07 January 2011 à 18:41

coucou, je venais voir les nouvelles, y plus de doute maintenant. Ton homme a encore qlqs mois pour s'y faire. Et une nenette pour la prochaine fois!!! Ton ptit Raphaël est déjà un ptit farçeur... tout va bien c super. A toi les soldes....y a des ptits vêtements trop, trop mignons. Les 2 prénoms de tes enfants vont super bien ensemble bisouxxx
Message de pivoine le 07 January 2011 à 21:32

Félicitations Viou pour ce p"tit mec et puis comme dit Pivoine la fille pour la prochaine fois Le principal c'est que tout aille bien et puis zhom va bien arrivé à s'y faire Gros bisous à toi Gabriel et caresse au bidou
Message de Vinnie (France) le 07 January 2011 à 21:42

Félicitations pour ce petit Raphaël Pihela
Message de Guest le 08 January 2011 à 09:39

Merci les filles! Bah oui le papa va bien s'y faire! Pour le troisième, je négocie mais ce n'est pas gagné... On verra dans quelques années! Et puis son argument, c'est "Ca peut encore être un garçon!" Ca c'est certain mais bon qui ne tente rien n'a rien! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 08 January 2011 à 11:49

Coucou Viouztik Bientôt à mi-chemin pour cette grossesse ! Contente que tout aille bien !
Message de coquelicoo (France) le 08 January 2011 à 22:44

Oui ça passe tellement vite !!! Dans un peu plus de quatre mois, mon petit bonhomme sera là !!! C'est fou !!!
Message de Viouztik (France) le 08 January 2011 à 23:17

rhoo déjà comme cela va vite LOL
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 09 January 2011 à 12:14

Contente que tout aille bien et que vous vous soyez mis d'accord pour Raphaël (le collègue de ton homme s'est fait viré ?) Je pense que tu oublieras bien vite ta déception de la petite fille quand tu tiendras ton fils dans les bras, qui sera de toute façon unique et différent de son grand frère. Ils feront un super beau petit duo, Gabriel et Raphaël !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 11 January 2011 à 09:11

Vi Sophie-Jo, je me dis aussi que de toute façon, je l'aime mon bébé!!! Et déjà maintenant je m'y suis faite, pas de soucis! Je suis très heureuse que ce soit un petit gars maintenant! J'attends de voir comment ils seront tous les deux ensemble, mes petits bonhommes, j'ai hâte (bon Raphaël, tu as le temps hein, encore quatre mois ou pas loin!) Non non le collègue de mon homme ne s'est pas fait virer, mais j'ai réussi à le convaincre pour le prénom! Je me dis que dans quelques années, j'arriverais peut-être à le convaincre aussi pour un petit troisième, à voir d'ici-là! J'espère que toi tu vas vite nous en faire un beau en tout cas, un petit cinquième!
Message de Viouztik (France) le 11 January 2011 à 17:11

Déjà 23 SA, comme le temps passe vite ! Je me dis que ça va aller encore plus vite jusqu'à ce qu'il arrive maintenant... Snif hihi Mais en même temps j'ai hâte qu'il arrive ! Heu dans 4 mois hein pas avant !
Message de Viouztik (France) le 12 January 2011 à 14:10

rhooo deja 23SA pffff comme le temps passe dis donc. tu as depassé la pmoitié et j'adore le prénom!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 12 January 2011 à 15:10

Ca passe super vite, faut profiter, profiter de chaqus moment!!  
Message de pivoine le 12 January 2011 à 15:35

Vi je profite autant que je peux, surtout que ce sera peut-être le dernier si le papa ne change pas d'avis!!! Merci fette pour le prénom, moi aussi j'adooooore hihi (heureusement lol)
Message de Viouztik (France) le 12 January 2011 à 16:48

viouztik, un a la fois MDR... avec les hommes faut le temps qu'il se fasse à l'idée
Message de pivoine le 12 January 2011 à 16:59

oui pivoine c'est ce que je me dis pour me consoler lol demain 24 SA !!!
Message de Viouztik (France) le 17 January 2011 à 09:45

Hello, 24 SA  hoOo que ça va vite...trop vite. Comment vas-tu et le petit bonhomme. IL fait la java? Tu as choisi quoi comme prépa à l'accouchement? Donne nous des news. Bisouxxx
Message de pivoine le 17 January 2011 à 12:58

Vi pivoine, ça passe trop trop vite!!! Raphaël pousse bien Il fait la java par moment oui, il a sa discothèque privée Pour la préparation à l'accouchement, je fais trois séances en cabinet avec une sage-femme puis des séances à la piscine (ça j'ai commencé, c'est top!!!). Et toi, tu fais quoi? RDV ce matin pour le 6ème mois, le petit coeur de mon loulou bat bien, il gigote beaucoup (la gygy a du bouger la machine plusieurs fois pour retrouver le coeur tellement il bougeait lol)
Message de Viouztik (France) le 19 January 2011 à 18:26

Coucou Viouztik, Voilà un bout de temps que je n'étais pas passée poster, je te lis mais toujours le temps d'ajouter un petit mot !!! Sacré Raphael ! Pour Marie j'ai fait la prépa en piscine, l'été c'était super ! Bisous !
Message de coquelicoo (France) le 19 January 2011 à 22:08

Roh oui coquelicoo, j'imagine la prépa en piscine en été, le pied!!! Je vous mets deux photos de l'écho des 22SA: Voici le profil de Raphaël en 2D: et sa petite tête en 3D (avec des petites choses autour... Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 20 January 2011 à 10:13

Joli profil Raphael ! J'adore les échos de profil, sur le deuxième image on dirait qu'il a de bonnes joues ??
Message de coquelicoo (France) le 21 January 2011 à 22:12

OH qu'il est beau raphael!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 22 January 2011 à 09:42

vi coquelicoo, je trouve aussi pour les bonnes joues, et tant mieux !!! Mon premier faisait 3kg820 à la naissance alors j'espère que lui aussi sera bien costaud! Merci les filles, je le trouve très beau moi aussi
Message de Viouztik (France) le 23 January 2011 à 11:52

ah tes bb sont dans les memes gabarit queles mien LOL Owen 3kg720, Sarina 4kg120
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 23 January 2011 à 12:11

Ah oui fette hihi C'est bien les bébés de bon poids, au moins on n'a pas peur de les prendre dans les bras!!! Les tiens étaient bien portants aussi, c'est bien!
Message de Viouztik (France) le 24 January 2011 à 10:08

et oui mais si la tendance se maintient j'ai peur du poids du troisieme MDR
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 24 January 2011 à 10:27

Allez un petit Tilou3 de 4kg500 Bon peut-être pas hein lol 3kg700-4kg c'est bien hihi
Message de Viouztik (France) le 24 January 2011 à 10:34

Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 24 January 2011 à 10:47

Ayé, j'arrive à 25 SA! Roh là là, plus que 16 grand maximum!!!
Message de Viouztik (France) le 24 January 2011 à 23:57

hello viou, Jolies les tofs des échog. HoOo déjà 25 SA ça file... Bisouxxx
Message de pivoine le 25 January 2011 à 07:51

Vioutzik felicitations pour tes 25SA je n'en reviens pas comme le temps passe vite!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 25 January 2011 à 09:06

Quote: Originally posted by Viouztik on 20 Janvier 2011Roh oui coquelicoo, j'imagine la prépa en piscine en été, le pied!!! Je vous mets deux photos de l'écho des 22SA: Voici le profil de Raphaël en 2D: et sa petite tête en 3D (avec des petites choses autour... Bisous les filles! Juste pour le plaisir de les revoir... Il est tout beau !!!
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 25 January 2011 à 09:08

merci
Message de Viouztik (France) le 25 January 2011 à 16:24

Plus de 26 SA roh là là !!! A chaque semaine de passée, je me dis "ouf, bientôt il ne sera plus grand prématuré!!!". J'ai toujours cette angoisse d'accoucher beaucoup trop tôt (je pense que je ne suis pas la seule...). Et plus je m'approche des 31 SA, plus j'ai peur d'avoir la même chose que pour Gabriel (pertes de sang qui ont révélé des contractions, d'où hospitalisation une semaine pour Menace d'Accouchement Prématuré puis repos strict à la maison). Là je ne vois pas comment je pourrai me débrouiller avec mon grand loulou!!! Pourvu que ça ne recommence pas!
Message de Viouztik (France) le 03 February 2011 à 11:44

c'est clair qu'il est magnifique ce petit raphael!!! et j'ai les memes craintes que toi pour le fait de se retrouver allitée(comme pour mes 2 grossesses) mais avec les loulous ont fait ce qu'on peut lolll sinon et vi plus de 26 sa rolala ça passe quand meme!!hihihi pleins de bisous et caresse bidou pour raphael
Message de lolinette (France) le 05 February 2011 à 11:02

J - 100!!!!
Message de coquelicoo (France) le 06 February 2011 à 21:18

J-99 Coucou du jour, tu désertes ? J'espère que tout va bien pour vous ! Bisous
Message de coquelicoo (France) le 07 February 2011 à 21:55

Coucou coquelicoo!!!! Non je ne déserte pas mais j'ai zappé le J-100, roh là là, pas douée lol J'ai honte!!! Tout va bien ne t'inquiète pas, à part des contractions si je m'allonge sur le dos la nuit ou quand j'en fais un peu trop, pour le moment, ça roule! Bisous à toi et à ta petite famille!
Message de Viouztik (France) le 08 February 2011 à 07:25

Tu prend bien soin de toi hein? On en fait pas de trop!!!non mais!!(c'est ce que je me repette tous les jours lolll ) et ouaiiiiiiiii!!!!la barre de J-100 est passée!!! j-98 aujourd'hui!! Comment vas tu ma belle aujourd'hui? et ptit Raphaël il va bien aussi? il gigotte pas de trop la nuit ça va? pleins de bisous à toi et ton grand et caresse bidou à mon cf
Message de lolinette (France) le 08 February 2011 à 07:47

Coucou loli! Raphaël se croit parfois en discothèque J'aime bien, il fait remuer tout mon ventre hihi Il aime bien gigotter le soir surtout, évidemment hihi le coquin! Et Axel, il fait pareil? Comment tu vas toi? Bisous bisous et aussi caresse bidou à mon CF hihi
Message de Viouztik (France) le 08 February 2011 à 08:45

J - 97 Merci pour le coucou, j'adore l'idée de discothèque dans ton ventre, c'est trop mignon. As-tu commencé la prépa en piscine ?
Message de coquelicoo (France) le 09 February 2011 à 21:19

heuu Axel suis son pote Raphaël pour la discotheque!! ..hier soir j'avais posée ma tasse de tisane sur le bidon et la tasse tanguait dans tous les sens!!ptdr!!! sinon comment tu vas? toujours bien? et ton grand? pleins de bisous et poutoucaressebidou à mon cf et bisous coups de pieds d'Axel!!
Message de lolinette (France) le 10 February 2011 à 08:27

carocou, oui oui j'ai déjà fait trois séances en piscine et j'en ai une autre dimanche matin. C'est vraiment très chouette! c'est vraiment ça je trouve, la discothèque dans mon bidou hihi! bisous à toi! loli, mdr pour la tasse de tisane, trop trop fort hihi ça va bien, mon grand aussi! j'ai trop le moral, on vient de signer avec notre maître d'oeuvre pour commencer la construction de notre maison, youpie!!!! et toi, tu vas bien? et tes puces? bisous aussi et câlinou au bidou de mon cf aussi
Message de Viouztik (France) le 10 February 2011 à 17:25

Aujourd'hui 28 SA pour mon tilou!!!! Et 29 ans pour sa maman roh La trentaine approche dur dur
Message de Viouztik (France) le 15 February 2011 à 12:02

C'est plus facile de passer le cap avec un bibou dans le bidou ! (j'ai passé le cap de mes 30 ans avec mes deux puces en moi, j'étais enceinte de 6 mois, comme un bide à terme quoi) Heureux anniversaire Viouztik !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 15 February 2011 à 12:05

bon anniversiare ma belle!!!! et 28 sa!!yesssss!!!! ça approche à grand pas tout ça !! moi 28sa dans 2 jours.;aller plus que 10 semaines meme 9 et les bibous pourront arriver quand ils le veulent sans danger!! et vive les bidous dicotheques!!! au fait tu as deja le rdv pour l'écho morpho? et le prochain rdv gygy c'est quand? super pour la maison yess!!!!! pleins de bisous et bisoubidou à mon cf
Message de lolinette (France) le 15 February 2011 à 12:41

et mdr pour la trentaine durdur!!! snif moi bientot 31 ans!!rhaaaaaa
Message de lolinette (France) le 15 February 2011 à 12:42

Super tout ça! 28SA, ça file, dis donc! Et t'inquiète pour le cap des 30 ans! C'est le plus bel âge je trouve!!! Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 15 February 2011 à 12:43

Coucou,   Joyeux anniversaire viou  passe une magnifique journée. Tu y sera vite dans la trentaine...ne te presse pas profite de cette année.   28 SA comme ça passe vite...j'arrête pas de le dire mais ça file!!! Félicitation pour la maison, c pleins de chouettes projets. Bisouxxx et caresse au bidou   
Message de pivoine le 15 February 2011 à 13:52

Merci pour tous vos gentils messages les filles! Vous êtes adorables! loli, j'ai un rdv le 23 février pour le 7ème mois (rah déjà!!! ) et le 18 mars pour l'écho des 32 SA. J'ai hâte de revoir Raphaël!!! Oui dans une dizaine de semaines (tant qu'à faire) nos bébés pourront arriver! Bisous poutoux bidou à Axel!!!
Message de Viouztik (France) le 15 February 2011 à 16:55

joyeux anniversaire viouztik
Message de nath53 (France) le 15 February 2011 à 18:53

et vi bientot le rdv 7eme mois rolala!!!! et dis donc demain t'es à 6 mois tout pile hein? cad 3eme trimestre ayéééé!!!! tu m'etonnes que ça passe vite!! bisous belle journée (et bisousbidou à Raphaël)
Message de lolinette (France) le 16 February 2011 à 08:16

J-86 Coucou Viouztik, J'ai déserté bbp depuis une bonne semaine... Joyeux anniversaire en retard ! Moi cette année (j'arrive pas à l'écrire ce chiffre GRR) j'aurai un an de plus que toi à mon compteur snifff C'est génial pour votre maison, les travaux vont commencer quand et durer combien de temps ? Comment sera la maison? un jardin ? Nous avons acheté une maison voilà déjà bientôt un an, ça change beaucoup de choses, une meilleure qualité de vie, mais pour nous (déco des années 60) pas mal de temps et d'efforts chaque week end pour la remettre aux gouts du jour., Bonne semaine si je n'ai pas le temps de poster !
Message de coquelicoo (France) le 20 February 2011 à 22:06

coucou coquelicoo! moi aussi j'appréhende le cap de la trentaine, mais je me dis qu'après tout, je suis mariée, j'aurai deux enfants, j'ai un boulot stable, j'aurai une maison presque finie si tout va bien, donc j'aurai quand même déjà fait pas mal de choses dans ma vie! Ca va hihi Alors ce sera une maison d'environ 145 m2 habitables avec 4 chambres, un bureau, une salle de bain et un WC en haut, un WC en bas (les deux WC auront un lave-main), un très grand salon-séjour(avec une cheminée)-cuisine équipée plus une buanderie, un garage une voiture (pas de place pour en faire un deux voitures avec le terrain qui est peu large), une terrasse prévue de 30 m2 et un grannnnnd jardin de 35-40 mètres de profondeur (sur environ 9 mètres de largeur). Au fond, je ferai plus tard un potager. Mon papa va aussi nous mettre des arbres fruitiers plus loin encore sur le terrain (on a un terrain de 250 mètres de profondeur hihi, il y a de quoi faire). On a choisi la salle de bain et les toilettes hier, plus les carrelages (aux sols et faïences pour les pièces d'eau). On va mettre du parquet flottant dans les 4 chambres. Voilou! Je pense qu'on va être bien On a hâte!!!!! J'imagine oui les week-end travaux, vivement que tout soit fait!
Message de Viouztik (France) le 21 February 2011 à 18:32

29 SA aujourd'hui!!!! Plus que 7 et bébé ne sera plus préma (bon si c'est encore 8 ou même plutôt 9 semaines ce serait bien mieux hein!!!) Demain rdv gygy du 7ème mois J'ai hâte d'y être, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Raphaël (bon pas d'écho prévue mais je vais lui demander de mesurer mon col comme j'ai eu beaucoup de contractions, alors avec un peu de chance, je vais peut-être pouvoir le voir un peu...) Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 22 February 2011 à 09:13

ouaii les 29 sa sont depassées!!! et mon cf il va etre bien sage(et sa maman aussi hein? ) et il va pas sortir avant d'etre parfaitement pret!! hihi et ton rdv ça a donné quoi? j'espere que de bonnes nouvelles!! pleins de gros bisous et caresse bidou à mon cf!!
Message de lolinette (France) le 23 February 2011 à 09:57

coucou! oui oui mon rdv n'a donné que des bonnes nouvelles, merci Malgré les nombreuses contractions, le col n'a pas bougé, il reste long, postérieur et bien fermé, la tête de Raphaël n'appuie encore pas trop dessus (il est toujours haut), ouf!!! Gygy m'a dit "aucun problème à l'auscultation" Pas d'écho pour moi hier mais gygy m'a dit que bébé allait très bien puisqu'il bougeait tellement qu'elle devrait sans arrêt déplacer le doppler pour capter correctement son coeur hihi Elle m'a dit aussi que le traitement que je prends pour réduire les contractions excite le bébé en augmentant le rythme de ses battements cardiaques... Mais bon, à choisir, c'est le moins pire si je puis dire, puisque là il n'est vraiment pas encore temps qu'il arrive donc voilà! Mes consignes sont "plus de repos, en faire moins à la maison et consulter en urgence si vous avez à nouveau autant de contractions!!!" Oui madame... Alors j'essaye de me reposer plus mais je n'arrive pas non plus à rester assise ou couchée toute la journée, moi! Il y a tellement de choses à faire à la maison, sans compter notre petit mec de 3 ans dont il faut bien s'occuper quand même!!! Enfin, tout va bien, donc ne nous stressons pas hihi Toi ça va loli? et Axel? Il est sage? hihi Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 24 February 2011 à 13:33

Axel il nage beaucopup dans sa piscine!! lol mais ça va il boxe pas la ou ça fait mal loll sinon yess super pour toutes ces bonnes nouvelles!!! suis bien contente!!! et pour le repos..essaie de faire ton mxi hein? je compte sur toi pleins de gros bisous
Message de lolinette (France) le 24 February 2011 à 16:02

Vi vi je fais doucement, c'est promis! C'est cool si Axel nage bien hihi Raphaël tape bien souvent là où ça fait mal par contre (sûrement sur les intestins parce que j'ai des coups de jus des fois, c'est impressionnant mdr) Toi aussi fais doucement hein! Même si tu n'as pas de soucis, n'en fais pas trop, pas que d'un coup ça n'aille plus! Il faut te ménager aussi, d'accord? Bisous bisous bisous!!!
Message de Viouztik (France) le 24 February 2011 à 17:34

Eh ben voilà, les 30 SA roh là là Comme ça passe vite! Dans 11 SA, il sera là (s'il ne l'est pas avant lol). Enfin, vous me direz, en France le terme c'est 41 SA mais sait-on jamais que finalement il ne soit pas pressé, il peut n'arriver qu'à 42 SA lol vu qu'ils attendent alors les 42 SA pour déclencher si tout va bien! Hi hi Enfin, s'il peut arriver à 40 SA par exemple, ce serait bien Comme son frère, dans la 41ème SA quoi! Bisous!
Message de Viouztik (France) le 01 March 2011 à 08:14

Super les nouvelles de cette dernière visite, tes médicaments pour réduire les contractions tu devras les prendre jusqu'au huitième mois ?
Message de coquelicoo (France) le 04 March 2011 à 22:01

Coucou coquelicoo! Pour Gabriel, j'avais du les prendre jusqu'à 36 SA. Je pense que là ce sera pareil. Mais il faut arrêter progressivement, sous peine de provoquer des contractions qui mèneront à l'accouchement!! Aujourd'hui 31 SA Ca me fait un peu peur parce qu'à 31 SA j'ai été hospitalisée pour MAP pour mon premier... Même si je sais qu'une grossesse n'est pas l'autre et que là je suis sous traitement depuis un bon moment donc moins de risque que ça n'arrive... Mais sinon, comment ça va les filles?
Message de Viouztik (France) le 08 March 2011 à 09:30

ouiiiiiiiiiiii 31 sa!!!! rhoo génial ça approche!! et sinon moi aussi j'étais en map..pour la 1er et la 2eme grossesse cette fois ci chouette chouette!!! reposes toi bien et tu franchira le cap des 36 sa les doigts dans le nez hein? pleins de bisous et pleins de bisoucaressebidou à mon ptit cf
Message de lolinette (France) le 08 March 2011 à 09:37

Roh je suis contente de lire que tout va toujours bien pour toi et mon petit cf, c'est super chouette!!!! Vivement les 36 SA oui! Même si je souhaite qu'il reste au chaud bien plus longtemps, au moins jusqu'à 39 SA hihi Et idem pour ton loulou!!!
Message de Viouztik (France) le 08 March 2011 à 11:28

Roh ben j'ai zappé mon J200 lol, comme le J100 hihi Bah c'est pas grave, J-70!!! Et puis si j'allais jusque là je serai bien contente moi dis donc!
Message de Viouztik (France) le 08 March 2011 à 11:34

Et oui Viouztik, J-70, dans 2 mois Raphael sera là ! Bon alors moi je serai en vacances la première semaine de mai alors STP Raphael, soit tu viens un peu avant soit un peu après mais pas quand je serai à la mer !!!!! Bon je vois que tout va bien, une grossesse n'est pas une autre, ne te focalise pas sur cette fichue 31ème semaine, et pense à la 32ème qui va arriver ! Jusqu'ici, tout est "maitrisé" tu es bien suivie Aller les idées noires au placard ! Bisous
Message de coquelicoo (France) le 08 March 2011 à 23:04

vivi Raphaël et Axel vont etre bien sage et vont attendre le bon moment pour venir sinon lolll moi aussi j'ai loupé mon 200eme jour!!hiih bon j-69 aujourd'hui pleins de bisous et pleins aussi sur le bidou pour mon cf
Message de lolinette (France) le 09 March 2011 à 07:06

MDR coquelicoo! Je vais me débrouiller (comment, heu je n'en sais fichtre rien lol) pour que Raphaël attende ton retour de vacances!!! De toute façon, pas d'autorisation de sortie avant le 10 mai, na! Pour le moment, tout va bien oui, quelques contractions, mais rien de neuf sous le soleil (ou plutôt les nuages là lol) Oh oui loli, nos petits mecs vont attendre bien sagement qu'on leur dise qu'ils peuvent sortir, ils sont déjà bien élevés Bisous bisous et caresse bidou pour mon CF!!! Et puis, ça fait si longtemps alors une petite photo de bidou à 30 SA + 5 jours:
Message de Viouztik (France) le 10 March 2011 à 16:57

wahhhhhhhhhhhh trop belle la piscine bidou de Raphaël!!!!! sinon comment tu vas toi? niveau trucs desagréables ça va? remontées acides, crampes ou autre? sinon il bouge bcp mon p^tit cf? et donc écho vendredi chouette!!!! pleins de bisous et caresse bidou à mon cf
Message de lolinette (France) le 11 March 2011 à 09:19

Coucou loli!!! Merci pour le bidou hihi Pour les trucs désagréables, c'est surtout sa position qui fait qu'il appuie sur les côtés et me fait parfois mal, sinon ça va. Et toi, des trucs désagréables? Sinon il bouge bien oui mais je sens que c'est moins, il doit commencer à avoir moins de place héhé Et Axel? C'est pareil? Tu me tiens au courant pour ton rdv/écho hein!!! Bisous bisous et câlins bidou à mon cf aussi!!!
Message de Viouztik (France) le 11 March 2011 à 09:41

ah toi tu le sens moins? bah moi non je sens pareil..sauf que monsieur bute dans les cotes mais il s'en fiche apparemment!!huhu sinon vivi je te tiens au courant et toi pour vendredi rapport complet aussi hein? et tu aura droit à une écho3d comme la derniere fois? bisous et bisous bidou
Message de lolinette (France) le 13 March 2011 à 08:12

Coucou Viouztik Joli bidou ! Le 9 mai me va bien, c'est mon anniv ! Bisous
Message de coquelicoo (France) le 13 March 2011 à 20:36

Coucou les filles! Ce matin j'avais un cours de préparation à la naissance en piscine alors j'ai demandé à ma sage-femme si c'était normal de sentir beaucoup moins bébé bouger (ça fait trois jours que c'est le cas). Elle m'a dit que ce serait bien que j'aille faire un monitoring dans la journée pour vérifier que tout allait bien. Cet après-midi je suis donc allée au service gynéco-obstétrique de l'hôpital où je vais accoucher et j'ai eu écho, monitoring, mesure du col, toucher vaginal et prélèvement (qui a montré que le col ne s'est pas modifié, ça c'est cool déjà). Résultats: bébé bouge moins mais ses mouvements sont tout de même normaux, le placenta est bien, il a assez de liquide amniotique, tout ça c'est bon. Le hic c'est le col qui s'est réduit à 30 mm... et est ouvert à 1 doigt en externe (bon l'ouverture n'a pas gênée la gygy qui m'a dit que j'avais déjà accouché une fois, je suppose donc que c'est normal). Par contre, le col était à 46 mm en janvier et là 30 mm. Je dois donc me reposer davantage, couchée pour au moins deux siestes par jour, un minimum de trajets en voiture, etc. Elle m'a dit que si ça diminue encore je risque d'être hospitalisée et alitement complet. J'ai donc intérêt à vraiment faire gaffe cette fois. Vendredi ce sera l'écho des 32 SA chez ma gygy donc je verrai déjà l'évolution. Je vais vraiment me reposer plus là du coup parce que si je dois être hospitalisée, mon pauvre Gabriel va en être malade... Alors je vais tout faire pour l'éviter. Ok pour le 9 mai coquelicoo, moi ça me va hihi Loli, aïe pour les côtes, c'est pas cool... bisous à toi et bisous bidou
Message de Viouztik (France) le 13 March 2011 à 21:15

Et bé Viouztik ! Quel week end ! Je te confirme que lorsque l'on a déjà accouché le col est ouvert, c'est ce que mon gygy m'avait dit quand il m'a posé mon stérilet. Tu vois ta gygy en fin de semaine, elle pourra peut-être te rassurer, il faut au moins tenir 4 semaines, avec du repos ça doit être possible, Gabriel reprend l'école demain, tu pourras te reposer un peu plus ! 2 siestes par jour c'est faisable ! Moi je faisais : le matin devant les maternelles et l'aprèm devant l'émission médicale de la france 5 !!!
Message de coquelicoo (France) le 13 March 2011 à 22:38

Yep coquelicoo, quel week-end! Ok pour le col déjà ouvert, c'est bien, ça me rassure. Oui je suis contente de voir gygy dans deux jours et Raphaël à l'écho Je pense que si je fais doucement, je peux tenir. Pour Gabriel, j'ai tenu jusqu'à plus de 40 SA avec le repos et j'avais le col encore plus court. Donc si je fais attention, ça devrait le faire
Message de Viouztik (France) le 15 March 2011 à 16:44

mah vi ça va le faire hein? et pi bon moi aussi j'ai le col à 3cm!! decidement on fait quasi tout pareil huhu..(par contre pas ouvert mon col..mais bon en externe ça peut aller hein? reposes toi bien et ça tiendra bon pleins de gros grso bsisous et bisoubidou et vivemetn vendredi
Message de lolinette (France) le 16 March 2011 à 05:31

J-61 j'espère que tout va bien Bisous
Message de coquelicoo (France) le 17 March 2011 à 22:32

ton écho aujourd'hui ma belle cooooooool!!!! pleins de gros bisous à toi et caresse bidou à mon cf!
Message de lolinette (France) le 18 March 2011 à 06:37

Coucou les filles! J'ai eu mon écho aujourd'hui et Raphaël est très bas, il est engagé dans le bassin (tête en bas, ça c'est bien mais elle le trouve trop bas, c'est pour ça que j'ai tout le temps envie de faire pipi lol). Gygy m'a dit de bien me reposer. En plus, elle m'a dit que c'était un petit poids, il est estimé à 1kg539, soit 20% de moins que la moyenne m'a-t-elle dit... Elle n'est pas inquiète car le placenta est bien, il a assez de liquide amniotique, elle a quand même écrit "croissance foetale harmonieuse" sur le rapport de l'écho. Elle estime un bébé d'environ 3kg à la naissance à terme, alors que Gabriel en faisait pas loin de 4... Ca me perturbe mais elle nous dit que ce n'est rien, que tout est normal. Elle pense qu'il a moins pris parce que j'ai eu beaucoup de contractions (d'où la descente dans le bidon). Elle me conseille donc beaucoup de repos. Mon col est finalement à 37 mm donc j'ai gagné 7 mm depuis dimanche MDR (elle pense que la mesure de dimanche a été faite sur une contraction). Elle dit qu'il est bien fermé sur la ligne médiane donc normalement pas de risque réel d'accouchement prématuré, ouf! Ca me fait drôle de me dire que je vais faire un petit bébé... Moi qui en ai eu un bien gros la première fois... Et elle a regardé longuement son coeur. On s'est inquiété, on lui a demandé pourquoi et elle a d'abord dit qu'il avait une valve un peu courte puis que non, finalement. Et elle a ajouté qu'on ne voyait que 30% des malformations cardiaques à l'écho, très rassurant!!! On ne sait pas trop quoi en penser. Comme au final, rien n'apparaît sur le rapport, je me dis qu'il ne faut pas flipper mais c'est plus fort que moi... Voilà, pas très rassurée pour mon loulou mais je fais avec! Sinon c'est bien un petit mec, on a vu ses "coucougnettes" dixit gygy Monsieur dormait selon elle (elle a noté "BB dort" sur le rapport lol). Pourtant c'était à 14h et quelques et on avait mangé au restau jusqu'à 13h!!! Enfin, bref, j'espère que tout ira bien pour notre loulou. Je vais me reposer au maximum pour le faire profiter et espérer qu'il pèse un peu plus que 3kg à la naissance! Pour les photos, aucune qui soit satisfaisante malheureusement, comme sa tête est très basse, elle n'a pas réussi à bien le prendre, même en 3D car le cordon lui passe devant un oeil hihi Je demanderai à zhom de scanner l'écho 3D quand même mais elle n'est pas top. Sinon les mesures sont: - DBP: 7,73 cm - DAT: 8,20 cm - circonférence abdominale: 26,13 cm - fémur: 5,63 cm - et donc poids estimé: 1539g Quelles sont les vôtres?... Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 18 March 2011 à 18:42

faudrait que je reprennes mon écho mais de mémoire bebe était au alentour de 1900g pour les autres valeurs ??je sais plus par contre je trouve que cela est plutot positif  ne stresse pas trop et puis si Raphael n'est pas trop gros ce sera moins dur pour la sortie surtout repose toi un max pour qu'il remonte un peu
Message de nath53 (France) le 18 March 2011 à 20:02

coucou nath, merci pour ta réponse! Mon premier était estimé à 2 kg au même stade et à 4 kg à terme (il a été déclenché à 40 SA + 3 ou 4 je ne sais plus et il faisait 3kg820). Du coup ça me fait tout drôle de savoir que Raphaël est de "si" petit poids Enfin, effectivement je vais m'allonger un max pour l'aider à remonter et qu'il appuie moins sur le col. Tu vas arriver à 37SA c'est cool Bonne fin de grossesse à toi en tout cas!
Message de Viouztik (France) le 18 March 2011 à 21:35

Hello, Super nouvelle et ne stress pas pour le poids de ton loulou. Chacun sa courbe et si elle est harmonieuse c extra!!  Repose toi et profite de ta grossesse. Pas encore eu l'échog du 3T elle sera pour le 10 mai si je me souviens bien ...toi tu auras presque ton ptit bonhomme dans les bras. Bisouxxx
Message de pivoine le 18 March 2011 à 21:36

Coucou Viouztik, les filles t'ont déjà tout dit, mais je plusoie ! Chaque bébé est différent, Manon faisait le même poids que Gabriel, et Marie 400gr de moins avec 15 jours d'avance ! Elle était estimée "petite" gygy m'avait dit de prévoir de petite taille en vêtement, la visite suivante il me dit l'inverse, je lui fais remarquer et c'est là qu'il m'a dit que ça n'avait pas vraiment d'importance ce qui est important c'est l'harmonie de la croissance. Aujourd'hui Manon est très grande et mince et Marie est plutôt petite et ronde...bon elle ne marche pas encore donc je pense qu'elle s'affinera à ce moment là !
Message de coquelicoo (France) le 18 March 2011 à 21:41

oui il est bien proportionné mon ptit cf c'est trés bien ça!! aller zen ma belle!!! et vivi tu vas boen tenir jusqu'à au moins 37 sa hein? alors pour les mesures; j'ai celles d'Axel:(moi j'ai fait une tite boulette!!hihihi) PA:300,7mm BIP:85,8mm PC:299,1mm LF:57,3mm poids estimé: 2,111 kg! lol pleins de bisous et bisousbidou sinon super pour ton col!!(lol le mien il est plus court comme quoi ) et pour la tete super basse, je compatis! :ici pour Axel c'est pareil! il a la tete super basse et qui appuie sur le col
Message de lolinette (France) le 19 March 2011 à 08:45

Merci pour vos messages les filles Je sais que je ne devrais pas m'inquiéter, gygy me l'a dit aussi, mais c'est plus fort que moi, j'ai peur que le fait qu'il soit si léger ne signifie un problème... Je sais, c'est bête! Sans compter son commentaire sur le coeur et le fait qu'elle me dise qu'il a pris moins à cause des contractions qui, à chaque fois, empêche la bonne irrigation du bébé... Enfin, je vais essayer de penser à autre chose et me mettre à acheter quelques vêtements en naissance, finalement (pour Gabriel, j'ai UN pyjama en naissance qu'il a mis le jour de sa naissance et c'est tout, alors là je vais acheter quelques bodies et deux ou trois pyjamas!) Super pour les mesures de mon cf, c'est une belle bête Gabriel était estimé pareil et j'ai eu un beau bébé de 3kg820 pour 51cm en pleine santé, c'est tout ce que je te souhaite!!! Bisous et bisousbidou aussi!!!
Message de Viouztik (France) le 19 March 2011 à 09:21

Viou, tu sais on s'inquiète vite pour nos bébés..j'ai eu la même réactions que toi lors de l'échog morpho. J'ai dit à la gygy de bien regarder le coeur de poussinette je savais qu'il pouvait y avoir un prob. elle m'a dit qu'en effet ça pouvait arriver avec une nuque épaisse. Mais si je ne lui en avait pas parler elle ne m'en aurait rien dit pour ne pas me faire d'angoisse. Elle sait ou regarder et si soucis elle le dit mais ne fait pas de stress inutile. Poussinette a un beau petit coeur!!!Dons je suis rassurée. Passe un bon wk
Message de pivoine le 19 March 2011 à 10:05

oui je sais bien... de toute façon c'est comme ça! je vais essayer de lui faire gagner du poids grâce au repos c'est cool que tout soit ok pour ta puce bon week-end à toi aussi
Message de Viouztik (France) le 19 March 2011 à 21:44

pleins de gros bisous ma belle!!!! et suis sure que mon cf va etre tout beau pour sa sortie et proportionné parfaitement!!! pleins de gros gros bisous et caressebidou à Raphaël
Message de lolinette (France) le 23 March 2011 à 11:22

Coucou les filles! J'ai eu mon rdv du 8ème mois mercredi matin et la hauteur utérine n'a pas augmenté depuis le mois dernier... Du coup la gynécologue veut vérifier si Raphaël pousse suffisamment et j'ai une écho de contrôle de croissance jeudi prochain. Entre ça et le poids inférieur à la normale à l'écho de la semaine passée, on n'est pas tout à fait tranquille dirons-nous... Vivement qu'on y soit et surtout pourvu que tout aille bien... Sinon bébé était un peu remonté et le col est encore bien fermé, ça c'est cool Il bouge bien aussi, c'est déjà ça! Gygy m'a encore dit de rester couchée un maximum parce qu'elle pense que le retard de développement est dû aux contractions, alors pour les réduire, il y a le traitement au salbumol mais surtout le repos! Je suis devenue la fidèle amie de mon canapé hihi Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 26 March 2011 à 18:46

c'est bien ça!! canapetise ma belle sinon reposes toi bien, restes zen en attendant et vivement les news du prochain rdv!!!! ) ller pleins de gros bisous pour vous 2 et ondes+++ pour que tout aille bien
Message de lolinette (France) le 27 March 2011 à 09:32

quelles sont les nouvelles? Bisous
Message de tortue68 (France) le 30 March 2011 à 11:38

Coucou loli, coucou tortue68! Pour le moment, pas de nouvelles, j'ai mon écho demain matin, rdv à 11h (donc je passerai à midi lol). Je vous dirai quoi dans l'après-midi. C'est gentil de demander! Bisous!
Message de Viouztik (France) le 30 March 2011 à 16:42

bon, ben on reviendra voir demain alors! LOL Bonne soirée
Message de tortue68 (France) le 30 March 2011 à 19:57

Hello, comment vas-tu? Comment c passé ton r-v? A tantot
Message de pivoine le 31 March 2011 à 12:34

Coucou les filles, me revoilà! Alors bébé a bien pris: en 13 jours, il est passé d'une estimation de 1535g à 2082g, soit près de 550g de gagnés!!! Il est donc rentré dans les normes niveau poids! On est rassuré! Si je reste bien au repos, il devrait continuer à bien prendre et dépasser (voire largement même) les 3 kg à terme Sinon il y a deux mesures qui semblent faibles, mais gygy n'en a même pas parlé donc ça ne l'a pas perturbée. Le fémur et je ne sais plus quoi d'autre, je regarderai. Il sera peut-être un peu plus petit en taille mais en poids ça ira, c'est déjà ça. Et puis si gygy n'est pas inquiète, tout va bien! Il dormait pendant l'écho (comme d'habitude) alors gygy nous a dit qu'on aurait certainement un bon dormeur et assez calme, ce serait super! Ca nous changerait de son grand frère Voilà pour les nouvelles! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 31 March 2011 à 17:24

ET une bonne nouvelle Une !!!
Message de Guest le 31 March 2011 à 17:34

Super nouvelle!!! Bonne continuation!!! Biz!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 31 March 2011 à 17:54

Ben voilà tu es rassurée ! Bisous !
Message de coquelicoo (France) le 31 March 2011 à 20:11

Merci les filles, vous êtes chou
Message de Viouztik (France) le 01 April 2011 à 09:27

Super nouvelle, je suis contente pour toi. Tu es rassurée. Bise et caresse au ptit dormeur
Message de pivoine le 01 April 2011 à 10:26

très heureuse de voir cette bonne nouvelle! Et puis tout ce qui est petit est mignon qu'on se le dise!!! (tortue, 1,57m lol)
Message de tortue68 (France) le 01 April 2011 à 10:41

MDR Tortue Bisous les filles et merci pour votre soutien
Message de Viouztik (France) le 02 April 2011 à 16:25

supers nouvelles!!!! et sur que mon cf sera tout bien comme il faut!!! pleins de gros bisous et pleins de poutoubidou à Raphaël!
Message de lolinette (France) le 03 April 2011 à 09:16

Coucou Viou Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et seulement de récupérer internet Je passais vite fait voir les nouvelles et je vois qu'elles sont bonnes Trop cool tu dois commencer à avoir hâte de le voir ton p'tit Raphaël J'espère que tout va bien pour Gabriel aussi Plein de gros bisous à lui et caresse au bidou Biz
Message de Vinnie (France) le 12 April 2011 à 22:30

Coucou les filles! Ayé 36 SA, c'est cool!!!! Maintenant je n'ai plus à m'inquiéter pour mon loulou s'il se pointe, je suis soulagée! Bien entendu, s'il pouvait encore attendre au moins deux semaines, ce serait chouette! loli, plein de gros bisous à mon cf aussi et de câlinous bidou!!! Vinnie, ça y est, le déménagement est fait! C'est bien! Je n'ai pas encore trop hâte, je me dis qu'il vaut mieux qu'il attende encore un peu (je préférerai qu'il arrive en mai moi lol) On va aussi commencer la construction de notre maison dans les prochaines semaines :) On a démarré le terrassement et on attend les consignes du maître d'oeuvre :) Comment vont tes enfants? Gros bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 13 April 2011 à 10:51

Super nouvelle!! Bonne continuation!! Bisous!!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 13 April 2011 à 10:58

Merci Kinder! A toi aussi!!!
Message de Viouztik (France) le 13 April 2011 à 16:22

Merciiiiiii!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 13 April 2011 à 17:09

36 SA  c la dernière ligne droite avant la grande découverte de ton loustic. Profite de ton 2/1. Félicitation pour le gd projet de ta maison. Bisouxxx
Message de pivoine le 13 April 2011 à 20:43

Kinder, beh de rien hihi pivoine, oui je profite tant que possible!!! merci pour la maison gros bisous à toi aussi!
Message de Viouztik (France) le 14 April 2011 à 08:52

ouaiiiiiiii 36 sa!!!!hihi ici aussi..rolala maintenant c'est bon les loulous ne sont plus prémas!! mais bon ils vont bien encore un peu profiter ces coquinous hein? ;) Sinon ça va? pas trop de tiraillements? et les cntracts ça donne quoi? tu arret ton traitement à 37 sa? et raphael il gigotte toujours autant? et super pour le demenagement pleins de gros bisous et des poutoux tout doux à mon cf
Message de lolinette (France) le 15 April 2011 à 04:20

Oui 36 SA pour nous deux loli, superrrrrrr!!!!!! Sinon ça va oui, un peu de mal aux changements de position, mais bon l'état baleine l'oblige MDR Et toi, ça va? Les contractions, ben quasiment rien depuis bien 15 jours maintenant!!! Je vais commencer à réduire le traitement demain je pense, en retirant le Salbumol du soir. Gygy avait dit, dès 36 SA mais comme je préfère qu'il attende quelques jours de plus, je réduis seulement là, je serai à 36 SA + 4 jours. Je vais retirer celui du soir donc, pendant 3/4 jours, puis celui du matin, idem pendant 3/4 jours puis celui de midi et ce sera fini, plus de traitement! Ca va m'amener à près de 38 SA donc ça va Et puis je sens qu'il va faire comme son frère, vu que je n'ai plus de contraction là: il va se dire que, finalement, on est bien au chaud et ne se pointer qu'au terme!!! Bah ça me dérange pas du tout, pourvu qu'il profite, prenne bien du poids et soit en forme, c'est tout ce que je souhaite!!! Bon pour le déménagement, ce ne sera pas pour tout de suite lol Pour le moment, on va commencer à construire seulement hihi (D'ailleurs j'aimerais beaucoup dire "on a commencé" parce que ça fait un mois que je dis qu'"on va commencer" grrrrr) Bisous bisous et câlins bidou à mon CF aussi!
Message de Viouztik (France) le 15 April 2011 à 09:29

ah lol j'ai compris de travers pour le demenagement huhuhu! sinon tu as bien raison, plus ils restent au chaud et mieux c'est et super que tout aille bien! moi? bah ça va..depuis hier bloquée au niveau de l'aine ça me fait un mal de chien mais bon on fait aller sinon faudra que je fasses une photo car il me semble qu'Axel soit encore descendu loll pleins de gros bisous pour toi et doudouces à Raphael ah vi au fait ton prochain rdv gygy c'est quand? et plus de rdv sage femme ou autre?
Message de lolinette (France) le 15 April 2011 à 13:03

et sinon J-32!!!!!!!!
Message de lolinette (France) le 15 April 2011 à 13:05

Coucou Viouztik et Raphaël... Rholala, ça sent la fin !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 April 2011 à 10:43

37 sa aujourd'hui!!!!!!! et entré dans ton 9eme mois depuis 2 jours!! rolalaaaaaaaaaaa!! alors comment tu vas? tu arretes ton traitement du coup la non? hihi moins de 3à jours à partir d'aujourd'hui!! je lache plus mon portable!
Message de lolinette (France) le 19 April 2011 à 09:12

Coucou!!!!!! Vi 37 SA aujourd'hui! Youpie!!! Je diminue progressivement mon traitement yep! D'abord je retire le cachet du soir, puis celui du matin puis celui du midi! Tout ça sur un peu plus d'une semaine je pense. Ma gygy m'a dit de faire progressif sinon je vais déclencher l'accouchement et comme j'aimerais bien qu'il attende encore un peu, ben je suis ses conseils! J-28 pour moi!!! loli, J-23 pour toi (tu as compté 40 SA c'est ça?) et dans deux jours, 37 SA pour toi aussi!!! Comment va Axel? Ca gigotte toujours autant? Ici il est toujours assez calme, pourvu que ce soit son caractère mais je n'y crois pas trop Idem, je garde mon portable avec moi!!!! Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 19 April 2011 à 11:11

Hello Viouztik, J'ai déserté bbp, mais j'ai suivi les messages grâce aux notifications, tu vois, te voilà bientôt arrivée au bout de cette grossesse, Raphael arrivera comme il le faut, là, il est en train de se faire tout beau pour vous rencontrer, Pour un deuxième accouchement, méfies-toi, ça peut aller très très vite, pour Marie je n'ai pas eu de fausse alerte, la seule alerte a été la bonne j'ai failli accoucher dans la voiture... Bisous
Message de coquelicoo (France) le 21 April 2011 à 20:43

Coucou coquelicoo! Oui bientôt 38 SA! Quand j'ai accouché de Gabriel, les sages-femmes m'ont dit de venir aux premiers signes pour le second, vu la rapidité avec laquelle mon premier est sorti!!!! Alors je guette lol Wahou, presque accoucher dans la voiture... T'es arrivée tout juste alors? Bisous!
Message de Viouztik (France) le 23 April 2011 à 09:12

Profites bien des derniers moments 2 en 1 Pihela
Message de Guest le 23 April 2011 à 09:23

Un pti coucou ici, on arrive à la fin effectivement! C'est toujours un tel évènement une naissance que je ne résiste pas à un pti message pirate même si je ne suis pas une habituée de ton post Comme dit Pihela, profite bien de cette fin de grossesse, puis on viendra vite vous féliciter dans "naissance", ...(et on aura des photos surtout! J'adore voir ces petites bouilles "toutes neuves" ) Gros bisous à vous 2!
Message de Esfyr (Belgium) le 23 April 2011 à 09:32

Oui Viouztik, ça va très vite des fois, j'ai accouché en 10 ou 15 minutes, sans étriers, les pieds calés sur les sage-femmes, j'étais l'héroine du jour lol, celle qui a accouché à l'ancienne ça m'a valu double dessert tout mon séjour !! J-24 ! Bisous
Message de coquelicoo (France) le 23 April 2011 à 20:45

Merci pihela! Je profite ouiiii!!! Esfyr, n'importe quoi "un message pirate" pffff C'est avec grand plaisir que je te lis ici!! coquelicoo, eh ben dis donc, bel accouchement!! Tu m'étonnes que tu étais l'héroïne du jour hihi J'ai hâte mais pas tellement: je suis partagée entre le fait de vouloir profiter encore au maximum d'être 2 en 1 et le fait de découvrir ma petite bouille numéro 2 hihi Alors, des pronostics les filles? Je serai à 38 SA demain Moi je dis que je vais aller à terme! Bisous et merci encore pour vos messages!
Message de Viouztik (France) le 25 April 2011 à 17:54

Je pense aussi que tu iras à terme . Tes fils ont des prénoms d'anges!!! Je te souhaite une vie familiale paradisiaque Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 25 April 2011 à 18:16

C'est gentil Bnique, merci! Alors premier vote: à terme pour Bnique! Qui d'autre? Bisous!!!
Message de Viouztik (France) le 25 April 2011 à 23:33

coucou viou tu approche a la fin moi je dis le 8mai kiss
Message de bibimoi (Belgium) le 26 April 2011 à 04:08

ouaiiiiiiiiiiiiii!! et hop de 38 sa!! mon ptit cf va sortir tout beau!!! et toi comment tu vas? tu nous fait une des derniers photos bidou? tu as encore des rdv ou c'est fini? pleins de gros bisous ma belle et bien sur des caresses bidou pour raphael!!
Message de lolinette (France) le 26 April 2011 à 08:14

OK 8 mai pour bibimoi Coucou loli! Ca va ca va! Il faut que je fasse une dernière photo oui, je demanderai à zhom de le faire ce soir si je n'oublie pas hihi J'ai encore un rdv le 4 mai si je n'ai pas encore accouché, soit dans une semaine et un jour! Je n'ai pas envie d'accoucher avant! Plein de gros bisous à toi aussi et au bidou pour Axel! Bisous à toutes!
Message de Viouztik (France) le 26 April 2011 à 08:29

Coucou Viouztik, Moi je re-dis le 9 mai car c'est mon anniv! Attention à la dernière photo, j'ai accouché 4 jours plus tard ! Bon généralement (dans mon entourage) les petits mecs arrivent à terme !
Message de coquelicoo (France) le 26 April 2011 à 22:11

Bon, j'ai rarement (si pas jamais) posté ici vu que je vous suis sur les bb de l'été. Moi, je dis le 15 mai, ça fera 18ans que j'ai croisé le regard de mon homme (et cette année, c'est la profession de foi de mon loulou en même temps) Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 26 April 2011 à 22:15

Moi suis nulle en pronostics!!lolllll mais bon..aller..moi c'est le 3, le temps que je revienne de la mat..à partir du 9 mai ça te vas?lollll Et vivi la derniere photo!!!hihihi Sinon.. pleins de gros gros bisous
Message de lolinette (France) le 27 April 2011 à 07:52

38 SA  Passe une belle fin de grossesse, profite, profite!!!! Alors je dis que ton loustics viendra pour le 12 mai c une date magnifique ...celle de la naissance de ma puce Sarah. Je te souhaite un bel accouchement comme tu le souhaites. Tu as fait un projet de naissance? Bisouxxx pour vous deux  
Message de pivoine le 27 April 2011 à 08:47

Roh là là je récapitule attendez hihi: - Bnique: à terme, soit le 17 mai - bibimoi: le 8 mai - coquelicoo: le 9 mai - Havana: le 15 mai - lolinette: le 9 mai - pivoine: le 12 mai - tortue68: le 19 mai - Alisea: le 14 mai - Sophie-Jo: le 12 mai - Viouztik: je pense même en dépassement de terme!!!!! hihi Alors, ce qui est bien, c'est que tout le monde part sur le mois de mai, ça me laisse encore plusieurs jours pour profiter du 2 en 1 hihi Pas avant le 8 mai même! Aujourd'hui J officiel - 20 !!! Merci pour vos avis les filles! Bisous!!!
Message de Viouztik (France) le 27 April 2011 à 10:01

moi je dis 19 mai
Message de tortue68 (France) le 27 April 2011 à 11:03

Ah un dépassement de terme, comme je le pense hihi
Message de Viouztik (France) le 27 April 2011 à 11:09

allez moi je vais dire le 14 mai !! Ca va ma belle ? j'ai essayé de te tel mais je ne t'ai pas eue .... bisous
Message de Alisea (France) le 30 April 2011 à 08:02

Quelles sont les nouvelles? Comment tu vas? pleins de gros bisous et poutoubidou à mon cf
Message de lolinette (France) le 01 May 2011 à 05:58

Coucou les filles! Je suis toujours là et toujours deux en un hihi J'ai des contractions le soir, un peu douloureuses mais aucun travail qui démarre pour autant. Mon chéri aimerait que bébé attende au moins mardi soir voire mercredi parce qu'il a deux énormes journées de boulot prévues là lol Moi je me demande quand Raphaël va se décider, si je vais tenir le terme ou pas, je change d'avis tous les jours lol (je me dis que si je commence à avoir des contractions, il va peut-être quand même arriver avant Affaire à suivre! Sinon mon Mac est grillé depuis hier en fin de journée... Super... Il a 8 mois!!! Bon, d'un côté, il est sous garantie alors je pense qu'il sera soit réparé soit remplacé mais bon c'est nul! J'espère que je pourrai récupérer mes données... J'ai toutes mes préparations de cours sur mon ordi... Quand je pense qu'on songeait à acheter un disque dur externe ces derniers temps! Si on l'avait fait avant, j'aurais au moins ça en moins à penser! Pfff Bah on verra bien! Sinon 39 SA dans 2 jours!!! Je note Alisea pour le 14 mai Bisous les filles!
Message de Viouztik (France) le 01 May 2011 à 22:16

Sophie-Jo : le 12 mai, comme mes puces et ma DPA. Bisous !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 02 May 2011 à 09:50

bonjour viouztik!! comment vas tu??? ça diminue pour toi aussi!!! rapahel sera bientôt là!!! profite bien du 2 en 1!!! bonne journée! biz!  
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 06:18

Coucou les filles! 39SA aujourd'hui!!! Plus que 14 jours officiels hihi Ca travaille le soir avec quelques contractions. Sinon ma sciatique se réveille parfois... Mais c'est tout! On verra! On verra!!! Bisous!
Message de Viouztik (France) le 03 May 2011 à 09:34

viouztik, toujours pas de nouvelles de loli??? biz!  
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 11:29

Rien pour le moment, promis, je vous tiens au courant!!!
Message de Viouztik (France) le 03 May 2011 à 11:47

Coucou ! Je vous observe avec impatience... Bisous !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 03 May 2011 à 12:28

hihi merci sophie-Jo!!!
Message de Viouztik (France) le 03 May 2011 à 16:13

Raphaël est sur le chemin de la sortie ... vous pourrez suivre son avancée dans naissance (en tout cas, je rajouterai dès que j'en sais plus)
Message de Havana (Belgium) le 04 May 2011 à 10:29

super! encore toutes mes félicitation viou!!!! bisous!  
Message de mimivanille (France) le 04 May 2011 à 11:57

Raphaël est né ... voir naissance
Message de Havana (Belgium) le 04 May 2011 à 12:01

oohhh je file voir !
Message de Alisea (France) le 05 May 2011 à 17:12

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog