Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Un retour précoce à domicile ?
statistique et lune
Accoucher sans péri.. quel prépa?
CLEMENT LE 20/12! ZULES, CE 23/12!!!
Suivi de grossesse par SF libérale ...
Les bébés de décembre 2006 et les autres
accouchement à domicile .........
sage femme et malvoyance?
Accoucher à Domicile (AAD) et en MdN ...
sage femme ou gynéco??
Votre préparation à la naissance
recherche temoignage maison de naissance
Une sage-femme, pour quoi faire ?
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-29
sage femme et malvoyance?
gyneco
St Vincent Rocourt ou Citadelle?
massage de grossesse
Les spécimens de milieu ou fin 2008
Cours de prépa pour jujus???
Modification du col
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Suivi sage femme en Belgique

Bonjour, je voudrais savoir comment se passe le suivi de grossesse par une sage femme, ce qu'il y a de différent avec le suivi gyné. Je ne suis pas totalement satisfaite de mon gynéco et il m'a mis mes rdv jusqu'au bout, toutes les 5 semaines (je trouve ça long entre deux rdv) d'autant que la secrétaire a compté l'écho morpho comme étant un rdv, ce qui fait que je vais rester 10 semaines entre deux rdv avec gygy (je trouve que ça fait vachement long, c'est pas à l'écho morpho que le gars va regarder à mon col par ex) Donc, je me tâte et j'aimerais avoir l'avis de celles qui sont passées par des sf. merci d'avance pour vos réponses !
Message de celya (Belgium) le 21 February 2011 à 16:22

Tu es de quelle région? Pour les 5 SA, c'est une nvelle règlementation.. Ils ne peuvent pas en faire plus... C'est ce que mon gynéco m'a expliqué... Moi aussi je suis vue ttes les 4 à 5 Sa alors que ma grossesse est à risque et perso, ds ma région, je n'ai trouvé aucune SF... Biz à toi!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 21 February 2011 à 17:15

A la clinique ou je suis suive, il alterne un rdv gygy avec les rdv sf. Mercredi passé, j'ai été chez la Sf donc et je n'ai remarqué aucune différence avec un rdv gygy si ce n'est que ça m'a semblé plus "humain" avec la Sf. Donc je vois gygy tte les 8 Semaine & ma Sf toute les 8 semaines aussi en alternance. J'a donc un rdv toute les 4 semaines.
Message de Guest le 21 February 2011 à 18:31

Tu peux te faire suivre par une sf si ta grossesse n'est pas "à risque" et aller faire tes 3 échos chez un médecin. Après pour l'accouchement, reste à savoir quelle option tu voudrais: à l'hôpital (mais peux-tu y "amener" ta SF?) en maison de naissance ou à domicile? ça dépend de la région où tu vis et des structures qui sont à ta disposition et à proximité! Sinon certains gyné ne font pas systématiquement d'examen du col, ça dépend de leur "école"... ex. ceux qui ont une formation plus anglophone ne l'examine pas systématiquement...
Message de petilou (Belgium) le 21 February 2011 à 21:07

kinder : je suis de la région de Charleroi. Je ne savais pas pour la nouvelle réglementation, je comprends mieux maintenant. C'est vrai que pour les autres, c'était toutes les 4 sa. Maintenant, c'est vrai qu'en soi ça ne change pas grand chose petilou : pour l'examen du col, c'est vrai que mon gyné le fait systématiquement. Pour l'accouchement, ce sera de toute façon à l'hôpital et je m'en fous un peu de qui m'accouche puisque de toute façon je n'arrive jamais à avoir mon gyné ce jour là  je trouve ça un détail à ce moment là lol pour ce qui est de trouver une sf dans ma région, il n'y a pas de problème. J'ai été voir sur le site et j'ai le choix. Je vais déjà en contacter une qui fait la prépa aquatique et je verrai éventuellement pour faire un suivi supplémentaire avec elle si le courant passe
Message de celya (Belgium) le 22 February 2011 à 09:06

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog