|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Sushettes in ze bidou: 36sa tadam J-...
Tout commence le 27 mai test positif et bien positif...
Première écho le 24 juin et la SURPRISE y'en a 2 !
La révélation de la surprise:
écho morpho et là découverte ce sera 2 filles :
profil de Sushette 1 et 2
la frimousse de Sushette 1
Les sushettes au Grand Canyon
Maman à:
30sa
34sa et 3j
Message de PataCake (Belgium) le 30 November 2011 à 18:41
Waouh superbe!!
Rhooolala ça passe vite!!
Tu te rends compte de un tu vas passer à 3 lol!!
Message de SophieD (Belgium) le 30 November 2011 à 18:46
Quote: Originally posted by SophieD on 30 Novembre 2011
Waouh superbe!!
Arrête, tu vas nous l'a paniquer.
Quand je pense qu'on approche du but, pfiou, c'est passé viiiiiiiiite
Message de Havana (Belgium) le 30 November 2011 à 18:51
Quote: Originally posted by Havana on 30 Novembre 2011
Quote: Originally posted by SophieD on 30 Novembre 2011Waouh superbe!!
Arrête, tu vas nous l'a paniquer.
Quand je pense qu'on approche du but, pfiou, c'est passé viiiiiiiiite
Justement, faites la paniquer pour qu'elle intègre mon club !
Message de antariana (Belgium) le 30 November 2011 à 19:06
Roooo... Ca file!!!
On va accoucher plus ou moins comme pour nos 2 premiers, toutes les deux
J'imagine combien le fait d'avoir la poussette à la maison, maintenant, ça doit concrétiser les choses...
Roooooo... La mega aventure qui s'annonce...
Message de Laureline (Belgium) le 30 November 2011 à 20:01
Pour le bien pour le 1er janvier c'est bon non???
Rholala de petits Jésus (enfin jésuettes), T'imagines!!!
Message de SophieD (Belgium) le 30 November 2011 à 20:10
Tu es superbe en tout cas
Je vais essayer de te suivre pour ces dernieres semaines 3 en 1
Message de redgirl (Belgium) le 30 November 2011 à 20:51
Bon la première qui me redit "tu te rends compte que tu vas passer de 1 à 3" panpan cucul
Anta fait gaffe , et non je ne veux pas êtrenceinteàvie
Aurore oui c'est dingue 5 ans après on va encore 1 fois accoucher pas loin l'une de l'autre et cette fois c'est gonzesses pour nous
Sophie le petit jésus c'est le 25 décembre
Red contente de te lire ici
BOuuuuuuuuuuuh la fin est proche, je panique un tout petit peu (beaucoup) quand même
Message de PataCake (Belgium) le 30 November 2011 à 21:20
Pas de panique, vous trouverez très vite vos marques et votre organisation et tu te demanderas après pourquoi tu stressais.. ca coulera de source.. c'est comme juste avt d'accoucher du premier, tu connais pas alors tu stress mais une fois que tu y es, ca roule tout seul..
Message de redgirl (Belgium) le 30 November 2011 à 21:23
Zen ma belle, je suis sûre que tu y arriveras comme une chef !
Même si ce sera plus de travail, je ne t'imagine pas "ne pas y arriver".
Tu es une battante, tu es souvent positive et je pense que rien que ces deux qualités t'aideront énormément.
Message de antariana (Belgium) le 30 November 2011 à 21:24
arrêtez pensez à mes hormones les filles
Message de PataCake (Belgium) le 30 November 2011 à 21:26
Quote: Originally posted by PataCake on 30 Novembre 2011
arrêtez pensez à mes hormones les filles
Quoi, tu vas nous sauter dessus?
Ah mince, tu ne parlais pas de ces hormones là..!
Message de antariana (Belgium) le 30 November 2011 à 21:28
mouahaha je ne m'appelle pas anta moi madame
Message de PataCake (Belgium) le 30 November 2011 à 21:34
Et puis, d'ici 4-5 semaines, à mon avis, entre la peur du passage de 3 à 5 (niark, niark, niark, j'ai pas dit de ... à ... !!! mdr) et le trop-plein de place pris par les petites miss... Je crois que le trop-plein de place l'emportera et que tu verras arriver l'accouchement avec soulagement
Message de Laureline (Belgium) le 30 November 2011 à 22:13
mauvaise
J'avoue que le trop plein de mon bidou arrive doucement, ça pousse et ça tape de partout, et des fois (de plus en plus souvent) ça fait maaaaaal
Message de PataCake (Belgium) le 30 November 2011 à 22:20
Rooooh courage !
Heureusement que Zvatopluk se tient à carreau, il a bien compris que si la cohabitation ne se passait pas bien, je lui en voudrais méchamment à mon avis..
Message de antariana (Belgium) le 30 November 2011 à 22:21
Copier-coller d'un truc que je viens de lire sur FB...
J'ai évidemment tout de suite pensé à toi, Isa
Bébé malin
Un accoucheur s’occupe d’une femme qui attend des jumeaux.Le premier bébé sort, c’est un superbe garçon. Une tape sur les fesses et il pousse un cri vigoureux. Mais le deuxième bébé tarde à vouloir sortir.Une heure passe, deux heures... L’accoucheur dit à la sage femme qu’il part déjeuner et de l’appeler quand il y aurait du nouveau.Dès qu’il est parti, la sage femme entend:- Psssst !- ???- Psssssst !!!Elle s’approche et distingue une petite main qui sort de sous le drap qui recouvre la femme et lui fait signe de venir !Elle se rapproche encore et voit une petite tête qui pointe à l’orifice vaginal et dit tout bas :- “Il est parti le monsieur qui donne des fessées”?
Message de Laureline (Belgium) le 30 November 2011 à 22:30
Citer: posté originellement par PataCake sur 30 Novembre 2011
mauvaise
Moi??? Mais non...
Message de Laureline (Belgium) le 30 November 2011 à 22:32
Aahahahaha j'adore
Message de PataCake (Belgium) le 30 November 2011 à 22:48
Tortuuuuuuue regarde par ici
Message de PataCake (Belgium) le 01 December 2011 à 09:40
Quote: Originally posted by PataCake on 01 Décembre 2011
Tortuuuuuuue regarde par ici
J'y ai pensé, mdrr
Message de antariana (Belgium) le 01 December 2011 à 09:43
Coucou,
Pata : je suis passée de 0 à 3 sans entraînement. Je n'avais jamais donné de biberon ni changé de couche avant et j'ai survécu. Tu y arriveras .
Laureline : hihi, je l'ai lu hier sur FB aussi et j'en ai bien ri
Message de Filbusette (Belgium) le 01 December 2011 à 09:44
Non mais je me doute que je vais y arriver, mais oui c'est un peu comme si c'était un premier, c'est une nouvelle aventure 2 d'un coup, est-ce que je vais savoir gérer les pleurs et le grand... et quand Nico sera parti pour le boulot... bref beaucoup de questions
Message de PataCake (Belgium) le 01 December 2011 à 10:09
Dans la section d'Emile il ya deux jumelles (Tessa et Chiara) Et il se trouve que leur mère les amène et vient les chercher grosso modo en même temps que moi. Alors souvent le soir quand Je vais chercher Emile il reste la directrice qui blablate avec nous, elle, son grand (de 3 ans) ses jumelles, moi et Émile. Et parfois elle est un peu débordée (entre les jumelles à équiper et le grand qui veut pas toujours suivre...).
Dans ces moment là je sais qu'elle culpabilise comme une malade, de devoir laisser une jumelle dans le sas poussette pendant qu'elle équope l'autre tout en ralant sur son fils qui veut pas mettre ses chaussures. Elle nous dit à mots voilés qu'elle se sent nulle.
Si seulement elle savait qu'elle est ma déesse, mon héroïne, mon modèle. Qu'à chaque fois que je pense à elle je me demande comment elle fait etc...
J'ai essayer de lui faire comprendre que je ne la trouve pas nulle, tout le contraire, mais c'est dur, car on n'est pas vraiment proches...
Message de Tigranna (France) le 02 December 2011 à 00:02
mdr!!!!!!! la fessée...
j'adore ta récap en photo!!!
bisous pata et supportrices!!
Message de tortue68 (France) le 02 December 2011 à 13:27
coucou
pour changer... je suis fatiguééééééééée mais je dors vraiment mal la nuit
bon aller je vais ranger mon capharnaüm de cuisine
Message de PataCake (Belgium) le 02 December 2011 à 14:10
Tigranna, j'imagine bien les scènes, c'est clair que chapeau à elle!
Message de Alixette (Belgium) le 02 December 2011 à 14:13
je viens d'avoir une de ses frousses
je monte chercher l'ipad dans ma chambre (donc rien de lourd), je m'assied sur mon lit et là une douleur mais super forte et pulsante est partie du bas de ma colonne, au niveau de mes reins pour remonter jusqu'aux cervicales, alors je n'osais pas trop bouger, pour finir j'ai réussi à me relever, la douleur est passée en tout cas les grosses pulsions, mais depuis j'ai toujours une petite douleur sourde en dessous des omoplates et ça fait 1h
je vais aller prendre un dafalgan je crois
Message de PataCake (Belgium) le 02 December 2011 à 15:58
Rémi a fêté ses 2 ans, deux semaines avant l'arrivée des jujus. Je me vois encore en train de l'aider à souffler ses bougies, et j'arrêtais pas de me dire, "Mais qu'est-ce qui nous a pris, mais qu'est-ce qui nous a pris?"
Message de resade (Belgium) le 02 December 2011 à 18:25
Ca va mieux les douleurs Pata??? Le dafalgan a fait effet??
Je ne doute pas une seconde que tout se passera bien meme si je comprends que tu stress un peu et te pose milles questions.. Mais vs allez assurer ts ensemble
Message de redgirl (Belgium) le 02 December 2011 à 18:41
J'ai pris un dafalgan et je suis clouée dans le fauteuil, Nico a dû m'amener une assiette avec mon souper et ma viande coupée dans le fauteuil, à mon avis j'ai un nerf coincé...
resade tu me fais rire, et Emilien aura tout juste 5 ans pour l'arrivée de ses soeurs, il est plus autonome, mais qu'est-ce qu'il me pompe comme énergies avec ses bêtises
merci de votre soutient en tout cas
Message de PataCake (Belgium) le 02 December 2011 à 19:40
Plein de courage, vite que le Dafalgan fasse effet !
Message de lipopette (Belgium) le 02 December 2011 à 21:04
Quote: Originally posted by resade on 02 Décembre 2011
Rémi a fêté ses 2 ans, deux semaines avant l'arrivée des jujus. Je me vois encore en train de l'aider à souffler ses bougies, et j'arrêtais pas de me dire, "Mais qu'est-ce qui nous a pris, mais qu'est-ce qui nous a pris?"
C'est vrai Resade ! Qu'est ce qui vous a pris d'en faire deux !! Vous auriez pu vous limiter à un quand même !!
Message de Tigranna (France) le 02 December 2011 à 22:37
Tigranna, si je me rapelle dans 2 ans les essais pour toi.... je rigole si t'en fais 2 d'un coup! on te loupera pas
pata, waouh, déjà 32sa les médecins aimeraient que tu les tiennes jusqu'a combien?
Message de casste (France) le 02 December 2011 à 22:42
Tu rigolera peut être mais moi je pleurerai...
Pour Émile c'était en deuxième position dans notre liste des trucs qui nous faisaient peur car on se sentait vraiment pas capable de faire face.
Maintenant avec le recul et pour un deuxième je pense que je ferais un peu mieux face et mon chéri aussi. On aurait moins la trouille mais je sais pas si on gèrerait mieux pour autant.
Et oui on verra ça dans deux ans (à condition que j'ai trouvé un job). Et vous savez quoi ? Une partie de moi a hâte..
Message de Tigranna (France) le 02 December 2011 à 22:57
Quote: Originally posted by casste on 02 Décembre 2011
<FONT color=magenta size=3>Tigranna</FONT>, si je me rapelle dans 2 ans les essais pour toi.... je rigole si t'en fais 2 d'un coup! on te loupera paspata, waouh, déjà 32sa les médecins aimeraient que tu les tiennes jusqu'a combien?
Je viens de lire nos échanges à mon chéri. Et bien lui ça le fait pas du tout rire...
Message de Tigranna (France) le 02 December 2011 à 23:01
ben en même temps des jumeaux faut de bonnes bases dans le couple car ça doit être archis hard, surtout si se ne sont pas les 1er!!!
moi il m'arrive d'y penser, d'un côté j'aimerai... de l'autre, les nuits, le quotidien arfff
je me doute que tu dois être pressé ça t'arrive jamais de te dire par "bon emile a eu 1an, bientot noel, puis on sera vite 2012, et ensuite ça puis ça puis se sera l'été, ça passe tjr vite...." moi souvent je fais comme ça
Message de casste (France) le 02 December 2011 à 23:30
non mais casste t'as fini de me faire peur avec ton "des jumeaux faut de bonnes bases dans le couple car ça doit être archis hard, surtout si se ne sont pas les 1er!!!"
Sinon pour bien faire, faut que j'arrive à 36 - 37 et ma bannière est pas juste, je suis à 31, pourtant j'ai mis ma DPA je comprends pas
Tigra, quand le gygy m'a dit 2 sur le coup j'ai rigolé, mais c'était nerveux, une fois l'info arrivée à destination dans mon cerveau correctement je te jure que j'ai pleuré
Message de PataCake (Belgium) le 02 December 2011 à 23:58
Coucou!!
Alors cette douleur elle est passée?? Comment te sens tu aujourd'hui??
Bisous!
Message de SophieD (Belgium) le 03 December 2011 à 08:02
pata comment tu va? encore mal?
aller tu y est bientot, je trouve que ta grossesse passe super vite.
pour le faite que tu ai pleuré aprés l'annonce je pense que j'aurais fait pareil. des jumaux m'aurais plus en 1 er grossesse, aprés je pense pas que je serai géré. et comme casste je pense que sa doit etre dur pour le couple. Mais bon je ne me fait pas de soucis pour toi et nico.
courage avec Emilien et c'est bétises, ont va dire que c'est l age et la jalousie.
Message de tito (Belgium) le 03 December 2011 à 13:03
Citer: posté originellement par PataCake sur 02 Décembre 2011
non mais casste t'as fini de me faire peur avec ton "des jumeaux faut de bonnes bases dans le couple car ça doit être archis hard, surtout si se ne sont pas les 1er!!!" Sinon pour bien faire, faut que j'arrive à 36 - 37 et ma bannière est pas juste, je suis à 31, pourtant j'ai mis ma DPA je comprends pasTigra, quand le gygy m'a dit 2 sur le coup j'ai rigolé, mais c'était nerveux, une fois l'info arrivée à destination dans mon cerveau correctement je te jure que j'ai pleuré
je croyais que c'est parce que t'avais pas actualisé ton tittre de post
ben te faire peur, je crois que t'as pas besoin de moi si tu t'imagines le pire...
moi je pars de ce principe car j'ai eu 3 bb qui n'ont pas fait leur nuit avant... 1an pour le + rapide: Kerwan et Kenaël qui a commencé a 13 mois mais qui ne les fait pas tous les jours, mais y'a du mieux cette dernière semaine: pas de réveil puis Kyllian a 19 mois, sachant que le mieux des 3 avait 2 réveils par nuit et le pire pouvait se réveillé toutes les 1h voir 1x mais 3h sans dormir (bien sure je ne parle pas d'un bb de moins de 6 mois..) alors sur cette base, j'imagine (pas) des juju
oui je pense que c'est ça sur le coup c'est un choque, s'en suit les pleurs du "comment ça va se passer"... puis enfin on s'y fait... j'imagine
prends soin de vous
Message de casste (France) le 03 December 2011 à 13:18
Et bien paradoxalement je suis pas forcément d'accord avec toi Caaste.
On a deux couples d'amis qui ont eu des jumeaux (à chaque fois en premier) et leur couple a super bien tenu. Par contre moi qui ai eu un gamin "facile" mon couple a volé en éclat et on fini à peine de recoller les morceaux. Parce qu'avec un seul "facile" ton cher et tendre rentre le soir et il est tout déçu que la vaisselle soit pas faite, le repas pas prêt, le loulou pas propre le salon pas repeint etc... Jo participe beaucoup mais il commence à peine à comprendre.
Tandis qu'avec deux, comme c'est difficile vous êtes solidaire dans la tempête. Bref les couples que j'ai connu avec des jumeaux ça a été dur (notamment pour un qui les ont fait dans des circonstances pas top) mais ça a vraiment soudé le couple.
Ensuite moi je préfère en deuxième, car en premier tu découvres, tu te fais la main. En deuxième tu n'as pas toute les micro stress des parents qui découvrent. Même si c'est différent tu as déjà un peu le mode d’emploi.
Voila pourquoi je pense que vous allez bien vous en sortir
Message de Tigranna (France) le 03 December 2011 à 15:13
Sinon hier on en rigolait (enfin j'en rigolait et mon chéri palissait) et je disais "n'empêche, si j'avais des jumeaux et bien j'aurais mes trois gnomes en deux grossesse ! Ce serait ça de gagner !!".
Car les élever je me sens de le faire mais les fabriquer... Ça a été tellement la galère avec un...
C'est pour ça que j'ai hâte d'attendre puis d'avoir un nouveau bébé dans les bras, mais en même temps j'ai vraiment pas envie et je redoute une nouvelle grossesse et j'ai envie de profiter de mon couple.
Message de Tigranna (France) le 03 December 2011 à 15:16
ah non j'ai pas dit que forcement les couples volaient en eclat, si je dis ça c'est parce que chez nous chaques fois qu'il y a un loulou qui nait, ben c'est comme tu dis... organisation, selon les caractères des bébés.... ça finit en tension avec le papa en rajoutant ça au gros manque de sommeil, on est énervé, lassé... donc en fait, j'imagine où on peut en arriver dans ce cas avec des jumeaux....
mais tu as raison sur pleins de choses les 1er c'est dur parce que tu ne connais pas en 2e, il y a des choses qui reviennent facilement, meme si ça reste des bébés différents et qu'on ne fait pas forcement pareil, il y a moins d'appréhension en 1er c'est surtout que ben pas d'autres enfants a s'occuper
après quand je vois les mamans de juju, quelque soit la place a laquelle ils arrivent, il y a bcp de fatigue mais les couples vont bien
je ne doute pas des capacité de pata et de son couple a accueillir leurs 2 ptites puces
Message de casste (France) le 03 December 2011 à 16:42
Moi, je pense que le couple doit être solide, qu'il y ait 1, 2, 3 ou 10 enfants, c'est kif-kif!
J'avoue que nous, avec les triplés qui sont les premiers, ça a été très très très dur! Et surtout qu'on avait pas du tout d'entrainement. Ce n'est déjà pas facile de savoir ce qu'un bébé a quand il pleure alors qu'on en a avant, mais alors, quand on n'en a pas du tout l'expérience et avec une fatigue excessive, c'est vraiment hard!
Mais, au fur et à mesure du temps, ça s'améliore.
Message de Filbusette (Belgium) le 03 December 2011 à 18:31
coucou les filles
je suis épuisée moralement et physiquement, déjà avec mon dos mes nuits sont plus que merdiques et je ne sais plus quoi faire d'Emilien
Aujourd'hui il avait judo, Nico lui dit dans la voiture, "si tu es encore 1 fois puni c'en est fini du judo pour toi" (depuis plusieurs semaines il est puni toutes les semaines) il nous promet qu'il sera sage... je reste à la cafétéria pendant que Nico part faire les courses, et paf qui je vois puni sur le côté du tatami... Nico revient pendant la collation et là qui se fait encore punir... à la fin du cours Nico était furax, il est parti nous attendre dans la voiture, je vais voir sa prof et là elle dit qu'elle ne comprend pourquoi il est comme ça, etc et elle dit à Emilien je te laisse encore 2 chances sinon s'en est fini du baby judo pour toi... et là dans la voiture Nico dit 2 chances non il n'y retourne pas toutes les semaines c'est pareil
arrivé à la maison grosse engueulade et là j'ai tous les torts quoi, je le laisse tout faire et patati et patata, putain j'ai fait que chialer toute la journée je vous raconte pas dans quel état je suis
Message de PataCake (Belgium) le 03 December 2011 à 19:04
Ohhhh courage Pata !
Déjà que ce n'est pas facile de gérer le petit monstre, si en plus c'est de ta faute..
Je suppose qu'il ne le pensait pas, qu'il a dit cela sur le coup de l'énervement Même si, on est bien d'accord, ça ne se dit pas.
Et à la maison, avec toi et/ou Nico, il se comporte comment Emilien?
Message de antariana (Belgium) le 03 December 2011 à 19:17
c'est peut être "facile" mais c'est vrai qu'avec l'arrivée des petites soeurs qui approche, il se peut qu'il réagissent pour attirer l'attention
mon grand qui a été propre a ses 27 mois sans aucun accident, je crois environ 2 mois avant l'arrivée du 3e, pipi ala maison, pipi a l'école on en a parlé avec la maitresse, pour sure elle pensait comme moi...
donc effectivement il se peut que ça soit la même, il est petit et exprimé ses émotions a son âge c'est dur... une discussion pas sur le fait qu'il soit puni mais le rassurer
après les hommes c'est tjr facile, maman prend la défense alors...
Message de casste (France) le 03 December 2011 à 20:41
Pata, je ne connais pas ton Nico mais il est peut-être perdu aussi et ne sait plus quoi faire pour qu'Emilien se comporte mieux. Discutez-en tous les 2 à tête reposée.
Courage et gros bisous.
Message de valmar (Belgium) le 03 December 2011 à 21:37
Pata,
Etant grande soeur de jumeaux, je peux te dire que je n'ai pas eu facile tous les jours. Car d'enfant unique, je passais à grande fille mise de côté, car maman ne s'en sortait pas toujours avec nous 3 et que, avouons-le, j'étais infernale et méchante avec elle. J'étais souvent chez mes grands-parents maternels.
Ma grand-mère paternel n'a pas aidé, car elle agissait de manière à me rendre jalouse de mes petits frères.
Je sais que les petites ne sont pas encore nées, mais je pense qu'Emilien ressent que tout va être chamboulé bientôt. Pour moi, son comportement est (malgré que pas évident à gérer pour les parents) tout à fait normal. Il n'est plus le "centre du monde".
Et ce n'est pas du tout de ta faute, c'est la situation qui veut ça.
Et quand ton zhom te dit que c'est de ta faute et que tu le laisses tout faire, je voudrais bien l'y voir moi, avec un bidou plus gros et plus lours à porter que celui d'une femme à terme d'un seul
Je trouve vraiment qu'ils sont chiants ces hommes de penser qu'on doit être des surfemmes à tout le temps être aux aguets pour tout! Laisse-le dire
Le mien pour le moment, ne fout strictement rien à la maison et ne s'occupe presque pas des petits (aucun bains, changes, repas) alors que je cours partout tout le temps et il me reproche de ne pas l'aider dans certaines choses qu'il a à faire, il me critique sans cesse, fait des catastrophe quand j'oublie quelque chose, et fait des réflexions qui sous-entendent que je ne suis pas une bonne mère.
Aller, courage ma belle, tu n'es pas seule
Gros bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 03 December 2011 à 21:42
Isa je t'envoie plein de courage. Allez je suis sûre que c'est plus d'énervement que d'autre chose que Nico t'a parlé comme ca.
tu sais que tu fais ton maximum et qu'une grossesse gémélaire est plus épuisante qu'une grossesse simple
bisous ma belle
Message de miss_warlokc (Belgium) le 03 December 2011 à 23:00
merci les filles
Emilien je sais pas, son comportement ne date pas de ma grossesse, mais s'est accentué depuis que j'ai eu mon entorse en aout, mais je vous jure je ne lui laisse pas tout faire, faut pas croire
Message de PataCake (Belgium) le 03 December 2011 à 23:33
Pata : On s'en doute, rien qu'à te lire on voit bien que tu n'hésites pas à faire appliquer les règles !
Par exemple pour la Saint-Nicolas, tu as tenu bon, ce qui est super rare !
C'est dur de dire pourquoi nos petits lous peuvent être monstrueux.. Je me dis juste qu'en grandissant, cela ira en s'arrangeant. (C'est comme ça que je "tenais" lorsque Lily était VRAIMENT difficile)
J'espère que tu as un peu plus le moral..
Gros gros bisous !
Message de antariana (Belgium) le 03 December 2011 à 23:39
Coucou,
Courage avec Emilien. Il doit sentir aussi que tu fatigues et donc, il en profite!
Pas cool la réaction de Nico quand même! Et puis, c'est facile de critiquer quand on n'est pas là (avec tous ses déplacements).
Mais bon, un zhom reste un zhom hein! Sont tous faits dans le même moule!
Comment vas-tu auj, sinon?
Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 05 December 2011 à 10:52
coucou du jour...
Message de tortue68 (France) le 05 December 2011 à 10:58
Bisous du jour
Courage avec Émilien !
Message de lipopette (Belgium) le 05 December 2011 à 15:37
Coucou les filles
ça va mais je suis épuisée, hier longue, longue, longue journée au resto avec la famille de nico, puis chez mon bop donc je suis restée 8h sur une chaise et bon ça plus le trajet en voiture, j'ai pas mal contracté hier soir.
Bon je vais me préparer je vais aller voir une amie à la mat
Message de PataCake (Belgium) le 05 December 2011 à 16:09
pata courage,
pour Emilien je pense que l'arrivé de ses soeur joue beaucoup. Julia était plus que chiante pendant ma grossesse et encore mtn , plusieur reveil la nuit ( alors que avant ca pas de soucis), des colére pour rien etc... Et evan lui n'écoute rien, il faut tjs hausser la voix pour se faire entendre.
Message de tito (Belgium) le 05 December 2011 à 16:31
tu crois pas qu'arrivé a 30sa faudrait lever un peu le pied
Message de casste (France) le 05 December 2011 à 17:10
Je rejoins Filbusette. Très difficile pour un aîné qui a toujours eu tout pour lui (et je ne parle pas que tu lui donnes tout ou que tu lui laisses tout passer, hein!). Mais tout ce qu'il a, c'est pour lui, il n'a jamais du partager. Bref, il va avoir un petit frère ou une petite soeur et paf, on lui annonce qu'il y en a deux, qu'en plus, tu te fais une entorse, et tu es donc d'ores et déjà moins dispo. Pas bête le gamin, il en profite.
Et dans mon cas, Rémi était un bébé très très facile, éveillé et tout et tout. J'ai eu droit une métamorphose de gamin et pas dans le bon sens. Et il nous en fallu du temps pour rééquilibrer le tout.
Message de resade (Belgium) le 05 December 2011 à 17:14
Peut être qu' Emilien n'en profite pas mais que lui aussi il stresse. Malgré tout ce que vous lui dites, il doit quand même se demander quelle sera sa place (déjà : aura-t-il encore une place ?), est-que lui aussi tiendra le choc avec ses sœur, est qu'il devra TOUT partager etc...
La maman des jumelles de ma crèche disait qu'elle se rendait bien compte que son ainé était parfois jaloux et sesentait parfois négligé, mais qu'elle est humaine et qu'elle ne pouvait pas tout. Moi je vois bien que quand il refuse de mettre ses chaussures c'est parce qu'il n'y en a que pour ses soeurs (tu penses : deux journées à débriefer, deux combinaisons, pull couvertures à mettre, deux bébés dans une poussettes etc...). Du coup ce soir j'ai blablaté avec lui (d'autant plus que j'ai appris que l'une des jumelles est à l’hôpital et sa mère avec).
Je lui ai dit : "dis donc elle est petite vraiment ta petite soeure. Pis elle peut vraiment rien faire. c'est vraiment une toute petite louloute. Et puis il faut tout lui faire, elle sait rien faire toute seule. Tu au moins tu es grand et fort. Tu sais faire les choses. Tu vas lui apprendre, lui montrer parce que tu es le grand et elle la petite."
Et là j'ai eu des yeux brillant et un truc qui est passé... magique ! Il s'est approché de sa sœur a commencer à la gronder, comme si il jouait au grand et également comme si il se défoulait de ses sentiments négatifs. Sa sœur elle en avait rien à faire. Et puis il est devenu tout gentil en mode "je suis ton grand frère et je te protège".
Peut être qu'Emilien a aussi besoin d'exprimer tout ces sentiments positifs et négatifs et que c'est difficile.
Message de Tigranna (France) le 05 December 2011 à 22:51
oui tu as p-e raison, ma kiné avec qui je m'entends bien va me donner l'adresse d'une kinésiologue, on va essayer aussi, p-e que ça pourra l'aider aussi.
Pourtant il parle beaucoup avec ses soeur, il se blotit contre mon ventre leur parle tout bas, fait des bisous, me demande où elles sont pour faire les bisous au bon endroit. Quand on va faire les courses il trouve toujours un truc à vouloir acheter pour ses soeurs, il n'a pas vraiment un comportement jaloux, au contraire.
Message de PataCake (Belgium) le 05 December 2011 à 23:39
Moi je propose que celles qui n'habitent pas trop loin de chez patacake viennent l'aider à tour de rôle... non?
Pata, ma belle, Je t'assure que si un jour t'as besoin de moi (enfin, de bras...lol) (pas pendant l'hiver lol)tu peux m'appeler et je viendrai te filer un coup de papattes!
Je me demande également si tu as pensé aux titres services pour te soulager un peu?
Et si tu as regarder les aides pour des jujus? (si je ne me trompe pas, tu peux avoir une femme qui vient t'aider autant d'heures par jour/semaine)...
Pour Emilien, quand il est chiant, le botin fonctionne pas mal... Pour Nicolas, t'as déjà le Dell pour lui taper dessus!
"keep smiling"
Message de psykokatmak (Belgium) le 06 December 2011 à 08:45
oui Nico m'a dit de prendre des titres services pour le repassage déjà et puis pour une femme d'ouvrage aussi, c'est juste que j'ai encore oublié de remplir le papier et je ne sais pas où je l'ai mis
pour les aides, si Emilien avait été plus petit j'aurai eu droit à une aide, mais là il est trop grand, mais bon ça va aller, c'est juste que là avec Emilien ça fait beaucoup d'un coup... et ça me stresse et les hormones n'aident pas je dois dire
Message de PataCake (Belgium) le 06 December 2011 à 09:58
Quote: Originally posted by PataCake on 05 Décembre 2011
oui tu as p-e raison, ma kiné avec qui je m'entends bien va me donner l'adresse d'une kinésiologue, on va essayer aussi, p-e que ça pourra l'aider aussi.
Pourtant il parle beaucoup avec ses soeur, il se blotit contre mon ventre leur parle tout bas, fait des bisous, me demande où elles sont pour faire les bisous au bon endroit. Quand on va faire les courses il trouve toujours un truc à vouloir acheter pour ses soeurs, il n'a pas vraiment un comportement jaloux, au contraire.
En fait je pense qu'il est peut être très content tout comme toi tu es très contente d'être enceinte et d'agrandir ta famille, mais qu'au fond il stress un peu et qu'il a quelque sentiments négatifs bien enfouis, tout comme toi tu stress aussi. Et ces sentiments ressortent...comme ils peuvent ! Et lui les gère... comme il peut (c'est à dire pas très bien )
Peut être que si tu l'aide à les exprimer, à mettre des mots dessus et que tu lui dis qu'ils sont normaux, que toi aussi tu les ressens, ça le rassurera et ça l'aidera à gérer.
Message de Tigranna (France) le 06 December 2011 à 10:43
Je passe faire une tournée bisous et tu fais partie de mes escales, hihi!
Je ne passe plus beaucoup du tout mais je vois que les sushettes sont toujours bien au chaud, parfait! Que tout continue bien comme ca, gros bisous! Je viendrai lire quand j'aurai un peu de temps
Message de Esfyr (Belgium) le 06 December 2011 à 23:17
pas de souci ma belle je t'embrasse bien fort aussi
Message de PataCake (Belgium) le 06 December 2011 à 23:31
Juste un petit coucou du jour!!!
Et de gros poutous a tte la famille jolie!
Message de tortue68 (France) le 07 December 2011 à 09:22
Comment ça va ? Et comment va le moral ?
Message de Tigranna (France) le 07 December 2011 à 17:30
Coucou ça va, je suis épuisée, les sorties c'est plus de mon âge oui enfin c'est surtout folklorique à mon stade de la grossesse.
Hier il y avait une soirée au boulot de chéri et il m'avait demandé de l'accompagner, ça avait l'air bien sympa donc, ma voisine à pris Emilien pour la nuit et elle l'a déposé à l'école ce matin (heureusement d'ailleurs).
Donc déjà toute la journée je me demandais ce que j'allais bien pouvoir mettre, surtout au milieu de toutes ses hôtesses de l'air, mon égo féminin en prenait un coup... donc je sors de la douche et je me dis et si j'essayais ma petite robe noire, et miraaaacle je rentre dedans, donc j'enfile mes bas et puis là je me dis en voyant mes pieds, merdum quelles chaussures je vais mettre, celles à talon on oublie je rentre même pas dedans, puis je me dis zut je mets mes bottes, quand je vois une paire à talons mais ouverte sur l'arrière, alors miraaaaacle 2, je rentre dedans.
Bon me vla prête, on part, on laisse la voiture au boulot de Nico, il y a un shuttle de prévu pour nous amener en ville.
Arrivé là surprise, c'est un "walking dinner" donc tout le monde debout gloupssssssss ma tête, je ne vais jamais savoir rester debout toute la soirée. Mais tadaaaaaam l'assistante d'un des chef de Nico est là, elle vient près de moi et me dit "mais tu ne vas pas rester sans t'asseoir, il te faut une chaise !" elle attrape un serveur et lui dit "madame là, elle attend des jumeaux, il lui faut une chaise, pas un tabouret de bar" oui parce qu'entre temps on m'avait dégoté un tabouret de bar. Et dans les 5 min j'avais ma chaise... oui bon du coup ça faisait un peu concon à côté des autres
donc on a papoter, j'ai enfin pu mettre des visage sur les proches collaborateurs de mon homme, mais je devais quand même être une des seule épouse présente.
Et les hôtesse, pfffffff quelle bande de pouffiasses, bon pas toutes hein, mais la plupart on les flairait de loin.
Mais dans l'ensemble à part bien sûr quelques grosses mises sous tensions, c'était sympa, on a reprit le shuttle à 23h30 et on est arrivé à la maison à presque 2h du mat et j'ai trainailler au lit jusque midi
Message de PataCake (Belgium) le 08 December 2011 à 12:47
Tu as bien raison Pata d'en profiter. Que ce soit pour dormir jusque midi ou bien pour qu'on t'apporte une chaise.
Bisous.
Message de valmar (Belgium) le 08 December 2011 à 13:16
oui j'ai prévenu Nico hier, je lui ai dit, demain je ne bouge pas du fauteuil
Message de PataCake (Belgium) le 08 December 2011 à 13:20
Des bisous par ici
Message de lipopette (Belgium) le 08 December 2011 à 17:10
aaaaaaaah
Message de PataCake (Belgium) le 08 December 2011 à 17:11
je viens d'essayer de tel à l'hosto pour voir si par hasard aujourd'hui il n'y avait pas un désistement dans les consultations de mon gyné, mais non... donc je réessaierais de lui téléphoner quand il arrivera vers 14h, parce que j'ai pas mal de douleurs au niveau du bassin et ça irradie toujours jusqu'au coccyx et ça me fait un peu peur, surtout qu'il y en a 2 là-dedans.
Et la nuit j'en peux vraiment plus, purée mais qu'est-ce que mon bassin me fait mal, je resterai bien tout le temps dans mon fauteuil en position relax, mais Nico s'imagine que c'est pour pas aller dormir en même temps que lui, j'ai beau lui dire que je crève de mal, il ne comprend pas, parce qu'on a un lit électrique, mais j'ai déjà essayé plein de positions avec le niveau de ma tête relevée et rien n'y fait, c'est pas comme dans le fauteuil. Du coup je ne monte plus avant 2h du mat, mais à 7h30 le réveil sonne pour Emilien... beeeeeeeeu je me sens vaseuse tout le temps quoi
bon allez je vais aller pieuter un peu dans mon relax, histoire de dire que j'ai fini ma nuit
Message de PataCake (Belgium) le 09 December 2011 à 10:03
Courage ma Belle,
Vive le relax et courage.
J'espère que ton gygy aura une petite place pour toi histoire de te rassurer et aussi de te soulager si c'est possible !
Gros kisous
Message de impega (Belgium) le 09 December 2011 à 10:34
bon on ne s'affole pas hein, mais j'ai eu la secrétaire au phone et il préfère m'envoyer passer un monito à rocourt directement
et celles qui sont sur fb chuuuut
Message de PataCake (Belgium) le 09 December 2011 à 14:12
Pensées Pata!!!
Message de SophieD (Belgium) le 10 December 2011 à 15:01
merci soph
et toutes les autres qui sont passées sur l'autre post
Alors hier pas moyen de m'endormir, mais j'étais vraiment mal par rapport au résultat du monito, surtout que pour moi ces sensations d'étirement au niveau du ventre ce n'était que les filles qui bougeaient, alors qu'en réalité c'était des mises sous tensions...
Et comme mon gyné n'est pas un mec alarmiste pour rien, j'en connais d'autres qui ne m'auraient jamais laissé prendre l'avion, alors qu'a l'époque je n'avais rien, par exemple... donc du coup ici son diagnostic m'a refroidie un bon coup.
Donc hier soir Nico à descendu le rétro-projecteur et la toile dans le salon et on a regardé Rio avec Emilien, et j'arrêtais pas de pleurer.
Déjà que je ne faisais pas grand chose à la maison, je repassais vraiment le strict minimum, je ne passais plus l'aspi et je vidais le lave-vaisselle une fois par semaine, le reste du temps c'est Nico qui fait déjà tout après le boulot et là me retrouver clouée dans le fauteuil ça me mine.
Donc le matin j'irai conduire Emilien à l'école en voiture et le soir il ira à la garderie, Nico ira le chercher.
Lundi à 13h j'ai mon monito de contrôle, on verra si l'utro agi je suppose et la SF super gentille, vraiment elle me dis juste avant que je parte, madame n'oubliez pas qu'on est là en cas de souci et que vous ne dérangez pas...
hum, hum
Bon allez mon homme est de retour avec de la tarte (bop et vieille b sont là)
Message de PataCake (Belgium) le 10 December 2011 à 15:26
Oh courage pata, je comprends que cela te mine le moral
J'espère qu'à ton RDV tu n'auras que des bonnes nouvelles !
Bisous la toute belle !
Message de antariana (Belgium) le 10 December 2011 à 15:30
courage pata je te comprend, aller il ne te reste que 5 semaines a tenir ca va aller.
essaye de ne pas te culpabilisé pour le ménage etc... Ici je suis seulement en train de ratrapé tout ce que je n'ai pas fait.
et Emilien il se calme un peu?
et surtout repose toi
Message de tito (Belgium) le 10 December 2011 à 17:18
merci
oui il se calme hier à la mat il n'a pas bronché, ouuuuuf
Message de PataCake (Belgium) le 10 December 2011 à 19:12
Ah! J'ai mis "Pensées" car suite à ton message, je croyais que tu allais aujourd'hui faire un monito d'urgence!! Pffffffff suis blonde!!
Vite lundi pour qu'on te dise que tout va bien!!
Message de SophieD (Belgium) le 10 December 2011 à 20:23
Pffffff mon homme je vous jure, ce matin après l'utro je retourne au lit vers 10h j'étais pas super bien, puis il vient me réveiller il était 14h et j'entend des voix, mon bop et la vielle, je descends et je vois émilien plonge dans la construction de véhicules de polices lego city... Ma tête et Nico, c'est saint Nicolas qui est passe, et tout bas je lui ai dis oui... Mais à part ça je laisse tout faire à émilien... Bref
Après j'apprend que son parrain va venir, mais promis en coups de vent... Ils sont arrivés à 17h et sont reparti à 22h30 fameux coup de vent ! Avec leur gosse qui n'arrêtait pas de brailler, je n'en peux plus, mais faut que je me repose.
Alors les autres étaient pas au courant qu'hier j'étais à la mat, alors je leur explique, mais bon ca ne les tracasse pas hein, d'ailleurs c'est à peine s'ils m'ont écouté, et la Nico qui dit mais ça va ton col n'a rien... ma tête mais il n'a rien compris en fait
Alors évidemment avec l'autre pochetron du coup ils n'ont fait que boire, et Nico est parti dormir sans 1 mot et moi je suis la dans,le salon... Et si j'ai une merde moi maintenant je fais quoi avec l'autre qui cuve
Message de PataCake (Belgium) le 11 December 2011 à 00:08
Arf, pas cool, ça, Isa!
Pour le col, je crois qu'à 32 SA, pour une seconde grossesse (et surtout multiple), c'est normal qu'il commence à se modifier... Après, avec le poids des sushettes qui pèse dessus, sans doute qu'ils prennent plus de précautions qu'avec un seul bébé mais dans un sens, s'ils t'ont laissée repartir, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt rassurant.
Puis, à 32 SA, même si c'est sûr, c'est mieux que les filles restent encore au chaud quelques semaines, à priori, les risques sont vraiment limités (à 34 SA, pour Sam, on m'avait dit que s'il arrivait, on laisserait faire, le col était bien ouvert déjà).
Mais bon, en même temps, l'idée de la néonat, c'est pas génial non plus donc, j'imagine bien ton stress
J'espère que la consult de lundi pourra te rassurer
Message de Laureline (Belgium) le 11 December 2011 à 00:16
Pfffffffff pata ! Je ne sais pas quoi dire par rapport à Nico, ici c'est pareil, lorsque je lui dis que je dois me "reposer", que le suivi est augmenté car les infections se manifestent, etc.. Il s'en fiche ! Pour lui "je ne vais pas accoucher demain" donc en gros, je peux prendre tous les risques !
Ah tiens, Saint Nicolas est passé finalement? Derrière ton dos en plus? Chapeau.....
Pffff courage pata, pour le fait qu'il dorme, je sais déjà ce que je ferais.. Mais moi je suis une mauvaise
Message de antariana (Belgium) le 11 December 2011 à 00:18
Aurore oui je me doute que si on m'a laissé rentrer c'est bon signe, mais la sf à bien bien insisté sur le repos absolu ce we avant le monito de lundi. Et malgres l'utro je sens bien que ça contracte encore, et le col est long mais bon elles appuient dessus quand même et la neonat me fait quand même peur
Anta la mauvaise t'aurais fait quoi ?
Oui t'as vu saint nic est passe 2 fois pépé et parrain... Mais celle qui laisse tout faire c'est moi... Mais bon...
Message de PataCake (Belgium) le 11 December 2011 à 00:26
Au choix :
-Le réveiller en lui disant que je vais prendre le taxi pour me rendre à la maternité car contractions et que je ne le crois pas capable de dormir... Et après dix minutes, lui dire la verité en disant "Et si c'était vrai????"
-Attendre le lendemain pour lui dire que j'ai failli appeler un taxi pour me rendre à la mater car je ne le croyais pas capable de m'y conduire.. Que finalement je me suis ravisée mais que vivement l'examen de lundi car j'ai eu mal au col durant les contractions.
Vilaine ET menteuse, c'est pas beau hein? Disons qu'il en faut beaucoup pour culpabiliser le Zhom
Message de antariana (Belgium) le 11 December 2011 à 00:30
....D'ailleurs, je te déconseille de le faire car après tu perds toute crédibilité et passe pour une hypocondriaque !
Mais bon, vu le mufle que j'ai, j'ai déjà du pas mal le baratiner pour le faire bouger !!!
Message de antariana (Belgium) le 11 December 2011 à 00:32
Non je vais lui faire ca, parçe que t'imagines si ça arrive il va plus me croire
Bon il est pas comme ça tout le temps, mais une fois qu'il est avec le parrain d'emilien, pffffff ca ne peux jamais finir sans boire c'est dingue, alors à 3 ils ont bu, 1 bouteille de chimay bleue, puis 1 bouteille de champ, après pendant le souper 2 bouteilles de vin rouge et pour finir 1 irish coffee chacun... Hum
Enfin sa femme n'a pas bu tout ça parce qu'elle faisait le bob... Elle s'est arrêtée après la première bouteille de vin
Message de PataCake (Belgium) le 11 December 2011 à 00:36
Citer: posté originellement par PataCake sur 11 Décembre 2011
Aurore oui je me doute que si on m'a laissé rentrer c'est bon signe, mais la sf à bien bien insisté sur le repos absolu ce we avant le monito de lundi. Et malgres l'utro je sens bien que ça contracte encore, et le col est long mais bon elles appuient dessus quand même et la neonat me fait quand même peur J'ai pris 3x200 mg d'utro de 28 SA à 36 SA et je peux te dire que ça contractait encore méchamment Je sais que l'utilisation de l'utro est d'ailleurs assez controversée car rien ne prouve que la progestérone n'ait un effet réel passé les 12 premières semaines Pour Tim, mon gygy m'avait dit que le seul avantage certain, c'est que ça "assomait" un peu donc, ça obligeait au repos... Ce qui avait fait exploser de rire Thierry qui lui avait dit que si "comme ça", j'étais assomée, il ne voulait pas savoir ce que ça donnerait sans!!! mdr
Après, pour la néonat, je comprends bien... La prématurité, une fois le cap des 30 SA franchi ne m'a jamais fait peur sur le plan "physique" (vu que les loulous avaient toujours un poids correct même si Lou semble plus légère que les garçons) ni sur le plan neuro (surtout une fois 32 SA) mais l'idée de la séparation m'était beaucoup plus difficile à accepter Anta la mauvaise t'aurais fait quoi ? Oui t'as vu saint nic est passe 2 fois pépé et parrain... Mais celle qui laisse tout faire c'est moi... Mais bon...
Message de Laureline (Belgium) le 11 December 2011 à 00:37
A 32 SA, lors de mon second passage aux urgences avant l'hospi pour la pneumo, j'avais des contractions qui montaient au-delà de 100 sur le monito... Et ça a refait pareil plusieurs fois pendant l'hospi... Malgré l'utro...
Message de Laureline (Belgium) le 11 December 2011 à 00:39
Ah oui tiens grands prématurés c'est jusque quand ? Une fois 32 les poumons sont bons ? C'est tout ça qui me fait peur, plus effectivement la séparation
Message de PataCake (Belgium) le 11 December 2011 à 00:40
Grande prématurite avant 32 SA oui.
Je ne me rappelle plus les terme mais disons que passé 32 SA, les gros risques sont passés.
Et passé 37, il n'y en a plus
Message de antariana (Belgium) le 11 December 2011 à 00:42
Je vois qu'on angoisse toutes les 2 pour la même chose...
Doc Gynéco m'as dis, avant 34 SA j'accouche à Bxl Brugmann après 34 le service néonat du Chirec de BLA est suffisant... Mais bon, comme toi, l'angoisse de la séparation me fait vraiment du mal ...
Pffff, je me demande ce qu'il vas me dire mardi ... Mais je vais surement en prendre pour mon grade... Enfin; on verra...
Bises et repos repos repos,
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 11 December 2011 à 12:26
ahhh la la quelle affaire toutes ces contractions et modifications du col .... on est vraiment toutes dans la même galère à ce que je vois et on a pas non plus des hommes simples ....
allez courage les filles ....
je sais que ma gyne m'avait dit il y a quelques semaines : madame il faut absolument tenir jusque 32 SA donc je suppose que c est un cap important à passer.
moi j ai rendez vous mardi et je me rejouis aussi de voir comment tout ca évolue allez courage
faut qu on garde nos petits bouts bien au chaud encore quelques semaines ....
Message de vanessa1982 (Belgium) le 11 December 2011 à 13:59
Coucou, bon hier je râlais mais surtout à cause du parrain d'emilien parce que bon mon homme fait quand même tout à ma place.
Comme j'accouche à rocourt, le service neonat est top, donc je sais que je n'atteris pas n'importe ou, mais je m'inquiète pour les filles. Mais c'est normal
Steph toi aussi repos, repos, parce que t'en fais vachement plus que moi...
Mon gyne me disait chaque semaine de passée est une semaine de gagnée, mais je stresse déjà pour demain, je pense que tout à l'heure je vais me préparer une valise au cas ou
Comme ça au pire Nico n'aura plus qu'à venir la chercher
Message de PataCake (Belgium) le 11 December 2011 à 15:10
au delà de 34SA les risques sont infiniment diminués... Alors on va décompter avec toi ma belle! ;) Et oui prépares ta valise comme ça tu seras au moins rassurée!
Message de tortue68 (France) le 11 December 2011 à 16:22
A partir de 32 SA, normalement, c'est OK pour les poumons et en général, les bébés peuvent même déjà manger seul au moins en partie (allaitement ou bib ok même si on doit parfois complèter un peu).
Message de Laureline (Belgium) le 11 December 2011 à 20:48
Hé bien Pata te voilà canapette!
Allez je t'envoie beaucoup de courage!!
Message de Alixette (Belgium) le 12 December 2011 à 09:15
coucou du jour
encore merci pour tous vos petits mots
bon je suis allée déposer Emilien à l'école et c'est bien, bien suffisant, là je retrouve avec bonheur mon canapé, et j'ai pas fait ma valise, on verra bien
chéri est au boulot pour la matinée, puis il vient me chercher et on va à la mat pour 13h.
Message de PataCake (Belgium) le 12 December 2011 à 09:51
Bonne visite. J'espère qu'il te dira ce que tu veux entendre : repos mais pas trop de stress (j'ai tout bon ?)
Message de Tigranna (France) le 12 December 2011 à 13:07
Bonne visite, j'espère que tout se passe bien et que tu pourras rentrer...
Pour moi demain 14H20 ...
Hâte de lire ton compte rendu
Bises et reposes toi bien
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 12 December 2011 à 14:22
Coucou miss!
Hâte de lire de tes nouvelles!!!
Gros bisous et caresses aux sushettes
Message de lumignon (Belgium) le 12 December 2011 à 15:31
moi aussi j'attends!!!
Message de tortue68 (France) le 12 December 2011 à 15:34
C'était à quelle heure le rdv??
Message de SophieD (Belgium) le 12 December 2011 à 17:38
Coucou ma belle,
J'espère que les nouvelles sont bonnes.
J'attends impatiemment.
Gros bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 12 December 2011 à 18:16
Toujours pas de nouvellles ?
Pensées
Message de koralyane (France) le 12 December 2011 à 18:48
Pata m'a demandé de vous donner des nouvelles.
Son col s'est modifié, et les contractions continuent malgré l'Utro. Ils la gardent 48 heures pour surveillance.
En même temps, ils vont la sangler au lit pour qu'elle n'ait plus le choix et se R E P O S E enfin!!
Message de Nilhan (Belgium) le 12 December 2011 à 19:34
Rhoooooooooooo zut!!!
Bisous à Patacake alors!!! Et courageeeeee!!!
Message de SophieD (Belgium) le 12 December 2011 à 19:35
Pffffffff, zut
Merci pour les nouvelles.
Courage Pata et R.E.P.O.S!!!!!
Message de Havana (Belgium) le 12 December 2011 à 19:39
Courage, Pata!!!
J'espère que les miss resteront encore au chaud quelques semaines...
Message de Laureline (Belgium) le 12 December 2011 à 20:00
Au moins a l'hôpital, elle ne pourra rien faire d'autre que se REPOSER !
Pas évident a la maison..
Courage Pata...
Message de lilitounette (France) le 12 December 2011 à 20:44
Courage, Pata!
Message de vérolive (Belgium) le 12 December 2011 à 21:05
oups... courage Isa!
Message de Sydou (France) le 12 December 2011 à 21:08
Allez Isa, tenir un mois si possible!
Message de resade (Belgium) le 12 December 2011 à 21:26
Pensées +++ pour que les sushettes restent au chaud!!
Message de angele1309 (France) le 12 December 2011 à 21:32
Aller, courage Isa, tu es entre de bonnes mains.
Repos repos repos!
Et les sushettes, on reste au chaud les filles!
Bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 12 December 2011 à 21:37
Je pense fort à toi et tes sushettes !
Message de antariana (Belgium) le 12 December 2011 à 22:18
courage pata, et pleins de bisous
Message de tortue68 (France) le 12 December 2011 à 22:37
Quote: Originally posted by lilitounette on 12 Décembre 2011
Au moins a l'hôpital, elle ne pourra rien faire d'autre que se REPOSER !Pas évident a la maison.. Courage Pata...
C’est pas faux, mais merdum quand même... J'espère que ça va passer...
Message de Tigranna (France) le 12 December 2011 à 22:49
ben mince
repose toi bien à l'hopital mais peut être un grand mot... mais au moins le corp lui se reposera!!! courage, on croise
Message de casste (France) le 12 December 2011 à 22:51
Plein de courage !!! Bisous!
Message de lipopette (Belgium) le 12 December 2011 à 23:06
plein de courage
bisous
Message de vanessa1982 (Belgium) le 13 December 2011 à 00:02
Je sors de mon sous-marin ...
Plein d'ondes ++++ Pata ...
Message de titesouris321 (Belgium) le 13 December 2011 à 06:59
pensée du jour, en espérant que le moral tient le coup !
Message de lilitounette (France) le 13 December 2011 à 08:37
Holala,
Allez plein de courage et gros bisous!
REPOS, REPOS, REPOS!
Biz
Message de maman-zen (Belgium) le 13 December 2011 à 08:46
courage
repos repos et caresses aux petites louloutes qui doivent encore se faire belle en attendant le grand jour
Message de nath53 (France) le 13 December 2011 à 09:36
courage pata!!!!!!
je pense bien fort à toi!!!
plus que quelques temps à tenir!!
Message de loulize2 (Belgium) le 13 December 2011 à 09:50
Bisous à toi Pata!!!
Message de SophieD (Belgium) le 13 December 2011 à 18:41
Quelqu'un aura des nouvelles? Bisous pata
Message de tortue68 (France) le 13 December 2011 à 18:53
Courage Pata,
Tu as super bien tenu jusqu'ici, il n'y a pas de raisons pour que tu n'arrives pas à 37 SA !
L'hospi, c'est jamais drôle, mais ça t'obligera à être au repos.
Bisous
Message de koralyane (France) le 13 December 2011 à 19:08
Message que quelqu'un a mis sur facebook, je me permets de partager ici!!
Des news d'Isa : monito ok. Ce matin, par contre, hypertension et oedèmes. Quand je l'ai vue tout à l'heure, ça avait l'air d'aller mieux. On continue à croiser les doigts pour le retour demain à la maison.
Message de SophieD (Belgium) le 13 December 2011 à 19:14
Merci pour les nouvelles Sophie !
On croise
Message de antariana (Belgium) le 13 December 2011 à 19:19
courage Pata !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 13 December 2011 à 19:21
J'espère sincèrement que sa tension va baisser et rester stable par la suite.
Pensées +++
Message de koralyane (France) le 13 December 2011 à 19:26
Pfff merde alors, bon te voilà au repos forcé !
Fait ton maximum pour garder les puces encore quelques semaines au chaud...
Flute pour l'hypertension et les oedemes, prend vraiment du temps pour toi et pour les suchettes, REPOS REPOS REPOS et courage,
Bisouilles,
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 13 December 2011 à 20:24
Courage!
Tu es en de bonnes mains. Il ne te reste plus qu'à te reposer.
Bisous
Message de acia (Belgium) le 13 December 2011 à 20:57
Pata me disait ce matin que le traitement fonctionnait.
J'espère confirmation de son retour demain.
Message de Nilhan (Belgium) le 13 December 2011 à 21:35
Courage et pensées!
Vite une bonne nouvelle pour le retour at home
Message de maman-zen (Belgium) le 14 December 2011 à 08:43
pensées du jour et croisage pour un retour!
Message de tortue68 (France) le 14 December 2011 à 09:25
pensée du jour
Message de nath53 (France) le 14 December 2011 à 10:08
Notre Pata reste encore une nuit de plus. Ils ont peur d'une pré-éclampsie
Je donnerai plus de nouvelles dès que j'en ai.
Toutes vos pensées ont été envoyées
Message de Nilhan (Belgium) le 14 December 2011 à 13:01
Oh nooooooooooooon!
Courage et grosses pensées pour tes sushettes et toi ma belle!
Gros bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 14 December 2011 à 13:06
Grosses pensées
Et vite de bonnes nouvelles
Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 14 December 2011 à 13:07
Mieux vaut prévenir!
24h, ça passe vite!
Pensées!
Message de maman-zen (Belgium) le 14 December 2011 à 13:31
rouh ben mince
Message de casste (France) le 14 December 2011 à 13:37
courage pata, toutes mes pensées vont vers toi!!!!!!!
Allez les filles, on reste encore au chaud un tit peu.....
Courage, vite des bonnes nouvelles et pleins d'ondes ++++++
Message de missloveuse (Belgium) le 14 December 2011 à 13:45
Coucou du jour !
Je pense à toi de mon canapé
Bisous guérisseurs,
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 14 December 2011 à 13:51
merdeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
bon il vaut mieux être surveillée...
courage
Message de tortue68 (France) le 14 December 2011 à 13:54
Pensées à Pata, en espérant que ce ne soit pas une pré-éclampsie !!
Message de antariana (Belgium) le 14 December 2011 à 14:00
Pata j'espère que tu pourras gardé tes puces au chaud encore un peu
pour l'avoir vécu je t'envoie tout mon courage
Message de nath53 (France) le 14 December 2011 à 14:44
Pensée du jour. Moi aussi je t'envoie un max de courage et je pense fort à vous trois.
Message de Tigranna (France) le 14 December 2011 à 14:49
Grosse pensée pour toi et tes sushettes!!
Message de lilie82 (Belgium) le 14 December 2011 à 14:50
Pensées...
Message de Sydou (France) le 14 December 2011 à 14:59
Courage pata, j'espère que c'est pas une pré-éclampsie et que tu puisses garder les mistinguettes encore au chaud
Message de Chevy (Switzerland) le 14 December 2011 à 15:34
J'espère que la tension pourra être rapidement stabilisée, en attendant, vaut mieux ne prendre aucun risque et qu'elle reste hospi.
Gros gros bisous et courage
Message de koralyane (France) le 14 December 2011 à 16:24
Allez on espère que cette putain de tension va vite se stabilisée!!!
On est avec toi Pata!!!
Message de SophieD (Belgium) le 14 December 2011 à 16:47
Aller courage pata, et j'espere que ce n'est pas la pré éclampsie. C'est une bonne choses que tu sois la bas au moin tu te repose et tu es surveillé.
Message de tito (Belgium) le 14 December 2011 à 16:50
Merdouille poulette ... je viens juste de voir .. je pense bien à toi qui doit te faire du soucis hein et à tes princesses qui doivent rester au chaud un moment encore .... pfff !!
J'espère surtout pas de pré-éclampsie ...
Vite des news rassurantes ...
Bisous isa ...
Message de annouchka (France) le 14 December 2011 à 19:05
Gros bisous Pata, je croise les doigts pour que ce ne soit pas une pré-éclampsie ! Prends bien soin de toi :)
Message de viviben (Belgium) le 14 December 2011 à 19:16
Plein de courage ! Je pense à toi.
Message de lipopette (Belgium) le 14 December 2011 à 20:49
Amie du jour, bonjour
Message de maman-zen (Belgium) le 15 December 2011 à 09:16
Je viens de voir les dernières nouvelles, je n'étais pas au courant que tu étais à l'hosto.
Je croise les doigts pour que les sushettes restent encore un petit temps au chaud.
Bon repos à toi.
Message de valmar (Belgium) le 15 December 2011 à 09:21
pensée du jour
Message de tortue68 (France) le 15 December 2011 à 11:57
pensée
Message de casste (France) le 15 December 2011 à 13:10
pensée pour toi pata .. j espère aussi de tout coeur qu il ne s agit pas d une pré eclampsie et que tu gardes encore tes deux princesses quelques semaines au chaud ...
courage et vite de tes nouvelles ...
repose toi bien ; profites bien qu on s occupe de toi ...
Message de vanessa1982 (Belgium) le 15 December 2011 à 17:00
Coucou rapide, je suis enfin sortie je vous embrasse bien fort et vous remercie pour vos gentils petits mots, je repasse plus tard vous expliquer. Bisous tout le monde
Message de PataCake (Belgium) le 15 December 2011 à 18:41
Cool tant mieux!!!
Bon maintenant à la moindre hésitation tu files à l'hosto hein!!
Message de SophieD (Belgium) le 15 December 2011 à 18:43
Bon retour chez toi isa ...
Message de annouchka (France) le 15 December 2011 à 19:03
Repose-toi!
Message de acia (Belgium) le 15 December 2011 à 19:04
Repos, faut encore tenir un pti peu
kissssss
Message de Havana (Belgium) le 15 December 2011 à 20:00
Repose-toi et dès que tu as le temps, viens nous expliquer.
Bisous.
Message de valmar (Belgium) le 15 December 2011 à 20:14
Alors les nouvelles, donc lundi je pars pour mon monito de contrôle, là je me dis bon je contracte encore mais moins souvent...
sauf que c'était des contractions plus fortes et que mon col commençait à se modifier... raccourci et commence à s'ouvrir
donc la SF sonne à mon gyné et là le verdict, madame on vous hospitalise pour 48h pour mettre en place un nouveau traitement, bon là ça va avec le nouveau traitement les contractions s'estompent j'en ai encore mais des "normales" pour des jujus, plus rien d'alarmant
sauf que voilà que ma tension a fait des sienne, que j'ai des protéines dans les urines et que je n'urine plus assez d'où les œdèmes, donc pour éviter tout risque de pré-éclampsie, on me garde avec avis cardio avant de sortir, plus pds, analyses et tout le toutim...
Et ce matin ouuf toutes les analyses étaient bonnes, manquait plus que la cardio l'aprem et là coeur nickel, j'ai même eu droit à une écho cardiaque, donc me revoilà mais je ne bouge plus de mon canapé
Message de PataCake (Belgium) le 15 December 2011 à 20:33
Contente de te lire chez toi Pata !
Ben dis donc, quelle frayeur !!
Tu as bien raison, maintenant tu canapes et tant pis si la maison tourne au ralenti !
Gros bisous
Message de antariana (Belgium) le 15 December 2011 à 20:35
coucou pata
et bein quelle affaire ... allez repos repos et encore repos faut encore les garder au chaud tes deux miss ... c est quand encore qu on doit te provoquer ???
gros bisous
Message de vanessa1982 (Belgium) le 15 December 2011 à 21:01
Bon retour chez toi et je suis contente de lire que ça va! Repose toi bien et garde nous les sushettes encore un peu au chaud!
Bises
Message de angele1309 (France) le 15 December 2011 à 22:36
Vanessa, pour la date je ne sais pas encore, tout dépend de la suite, tout ce que je sais pour le moment c'est qu'on ira pas au-delà des 37sa, demain je vais faire ma dernière écho morpho et là on vérifiera aussi ma cicatrice utérine de la césa d'Emilien, et vendredi prochain je revois mon gyné, je suppose que là j'en saurai plus pour la césarienne.
Mais purée j'ai eu peur de rester à la mat jusqu'au bout
Message de PataCake (Belgium) le 15 December 2011 à 23:17
Super que tu sois rentrée ma belle!! Garde encore un peu tes puces au chaud et courage pour le canapé!
Message de tortue68 (France) le 15 December 2011 à 23:30
super des nouvelles plutot bonne
Message de casste (France) le 15 December 2011 à 23:46
Super pour le retour! reste bien sur le canapé hein!
Gros bisous!
Message de Alixette (Belgium) le 16 December 2011 à 09:24
Aaaaah cool, tu es chez toi!
Allez, repos, repos, repos, hein!
Bisous et caresses aux sushettes
Message de maman-zen (Belgium) le 16 December 2011 à 11:15
Roooh pata, je viens de lire
Repose-toi ma belle, tu dois te ménager et rester au calme!!!
Gros bisous aux deux petites chipettes
Message de Druuna (Belgium) le 16 December 2011 à 11:25
merci à toutes, ça me touche vous ne pouvez pas savoir... d'autant plus que mon frère n'a pas pris 1 seule fois de mes nouvelles cette semaine, alors que toutes mes copinautes, mes copines, amies... toutes on pris de mes nouvelle, même ma kiné m'a envoyé un petit mot
j'attends mon homme pour l'écho morpho
Message de PataCake (Belgium) le 16 December 2011 à 12:14
Coucou Pata!
Vous êtes toujours en froid avec ton frère?
Courage ma belle, ça diminue.
Gros bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 16 December 2011 à 12:32
Une très très très belle rencontre...
Message de Sydou (France) le 16 December 2011 à 13:10
ohhh oui viens vite nous raconter comment sont les sushettes ....
biz
Message de vanessa1982 (Belgium) le 16 December 2011 à 16:01
De retour de l'écho du 3eme trimestre, attention, attention l'usine à bébé de compet' ici... 2kg, oui oui mesdames et messieurs, 2kg pièce de sushette in zebidou , avec une magnifique cicatrice de mon ancienne césa bien solide pour soutenir tout ça... et le col ne bouge plus, parait que si je continue comme ça je vais les tenir mes 3 semaines ^^
Et elles sont toutes les 2 super bien mises (si j'avais du avoir une VB), toutes les 2 tête en bas (fort bas) et 1 à droite et l'autre a gauche, donc quand on me voit de face, elle longe mon bidou de chaque côté
Message de PataCake (Belgium) le 16 December 2011 à 20:28
Super pour les nouvelles.
Dis, si ce sont des petits bébés qui malencontreusement devaient arriver trop tôt, tu ne pourrais pas avoir de voie basse de toutes manières?
Ceci dit, je te souhaite des sushettes les plus matures possibles et une belle césarienne qui va avec si c'est nécessaire.
Message de resade (Belgium) le 16 December 2011 à 21:00
superbes nouvelles!!! T'as des photos???
Message de tortue68 (France) le 16 December 2011 à 21:23
Super les nouvelles des Sushettes, ça c'est une belle usine à bébés tu as raison! Maximilien était un gros bébé?
Message de angele1309 (France) le 16 December 2011 à 22:11
Génial isa .. les nouvelles sont bonnes bon repos
Message de annouchka (France) le 16 December 2011 à 22:14
mais non j'ai pas de photos, j'avais encore tout compris de travers, c'était pas une morpho, c'était une écho pour tout remesurer
sabine, non pas de voie basse, à moins que comme dirait gygy, je n'arrive avec une tête entre les jambes
angele Emilien faisait 3kg965 et 55cm, pas un petit machin non plus
Message de PataCake (Belgium) le 16 December 2011 à 22:30
eh beh, ça c'est dela bonne nouvelle
Message de casste (France) le 16 December 2011 à 23:44
Oui je suis soulagée à un point... J'ai tellement eu peur quand on m'a fait hospitalisé que la je souffle un bon coup... Depuis mon lit ou mon canapé
Message de PataCake (Belgium) le 17 December 2011 à 00:41
Enfin... tu te reposes.
Profite bien de tes dernières semaines.
Bisous.
Message de valmar (Belgium) le 17 December 2011 à 10:41
Allez repose-toi bien et relaxe-toi.
Message de acia (Belgium) le 17 December 2011 à 10:42
Quote: Originally posted by PataCake on 16 Décembre 2011
De retour de l'écho du 3eme trimestre, attention, attention l'usine à bébé de compet' ici... 2kg, oui oui mesdames et messieurs, 2kg pièce de sushette in zebidou , avec une magnifique cicatrice de mon ancienne césa bien solide pour soutenir tout ça... et le col ne bouge plus, parait que si je continue comme ça je vais les tenir mes 3 semaines ^^
Et elles sont toutes les 2 super bien mises (si j'avais du avoir une VB), toutes les 2 tête en bas (fort bas) et 1 à droite et l'autre a gauche, donc quand on me voit de face, elle longe mon bidou de chaque côté
wow c'est super ça!
Message de Sydou (France) le 17 December 2011 à 11:16
D'excellentes nouvelles tout ca
Bon repos pr les 3 semaines à venir afin d'arriver à l'accouchement reposée et remplie d'energie.. ! et laisser les sushettes grossir encore un chouilla mais.... chapeau pr l'usine à beau bébé bien dodu
Message de redgirl (Belgium) le 17 December 2011 à 15:30
je crois que j'ai pas fait mon coucou du jour encore :)
Message de tortue68 (France) le 17 December 2011 à 19:36
courage pata et bon repos ; c est dur dur mais ça passera encore très vite ..
Message de vanessa1982 (Belgium) le 17 December 2011 à 21:51
bonjour tout le monde
pffffffffffff je n'ai fait que roupiller ou presque toute la journée, Nico est parti à la boulangerie, je ne l'ai même pas entendu
Sinon avec le traitement moins de contraction, mais mes pieds haaaaaan l'horreur, dès que je suis debout j'ai des ballons de foot à la place des chevilles
Et voilà chéri vient de partir (avec le feu vert de gygy), il dort chez son père (qui habite à 1/4h de zaventem), son avion pour Copenhague est à 6h du mat et il revient jeudi, j’espère que ça va passer vite, il m'a fait un stock de plat préparé et traiteur pour les 4 jours, comme ça je n'ai qu'à réchauffer
Message de PataCake (Belgium) le 18 December 2011 à 17:51
Fais gaffe hein avec les pieds gonflés!! Enfin ceci dit t'es souvent couchée donc ceci explique peut être cela!!!
T'as un tensiomètre chez toi??? Tu vas quand chez gygy pour voir si tout va bien justement point de vue tension??
Courage pour les 4 jours à venir!!! On est là!! Enfin on va essayer!
Et pour Emilien ça va tu gères??
Message de SophieD (Belgium) le 18 December 2011 à 18:46
j'ai rdv vendredi chez gygy, et ma voisine vient de passer me voir, elle est infirmière, et elle m'a dit de pas hésiter si ça n'allait pas.
pour les pieds, c'est dès que je suis debout, mais ça a commencé juste avant que je rentre à l'hosto, c'est pour ça qu'on m'avait gardé plus longtemps, mais ça va faut juste que je reste les jambes en l'air le plus longtemps possible
Pour Emilien, le matin je vais aller le conduire en voiture à l'école (300m) et c'est ma voisine qui ira le chercher.
Message de PataCake (Belgium) le 18 December 2011 à 19:17
Fais attention si il neige hein!!! Et si ça va pas, ben tu le gardes à la maison (pas la solution mais c'est pas le moment d'avoir un accident hein)!!!
Message de SophieD (Belgium) le 18 December 2011 à 19:21
ptit coucou
courage pr tes jours sans ton zhom, super son attention avec les ptits plats préparés et continues a te reposer
pr les chevilles malheureusement en fin de grossesse et quand on est allitée disons que ça n'aide pas, mais c'est vrai que rester avec les jambes en l'air ça aide, bon je sais la position est un peu speace mais il faut ce qu'il faut lol
chouette pr le relais avec emilien
tu as deja une date pr ta cesa?
bon repos
biz
marie
Message de mcmj (Belgium) le 18 December 2011 à 19:22
pour la césa à mon avis vendredi je saurai quoi, comme j'arrive à 34sa je suppose que là il va me donner une date
Message de PataCake (Belgium) le 18 December 2011 à 19:27
Courage pour les chevilles, c'est de la rétention d'eau?
Bouh encore parti Nico, courage après c'est fini???
Message de Alixette (Belgium) le 19 December 2011 à 08:36
Tu ne peux pas mettre des bas de contention pour tes œdèmes ?
Courage ds 3/4 sem max, les miss seront là
Message de fabienne59 (France) le 19 December 2011 à 09:11
coucou
Ali oui je fais de la rétention, c'est pour ça entre autre qu'ils ont suspecté une pré-éclampsie, parce que sur 24h j'urine 950ml à tout péter, mais pour finir tous les autres résultats étaient bons.
Et oui c'est le dernier voyage de Nico avant le Canada qu'il a repoussé en février (d'habitude c'est janvier)
fab, je supporte pas les bas, ça me gratte à mooooooort et je pelle en plus.
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 09:55
Mouarf je compatis, j'avais des mollets énormes aussi à la fin de la grossesse de Titouan ça me dégoûtait à mort, ahhh après la naissance je ne me lassais pas de regarder me pieds!
Ils ont aussi parlé de pré-éclampsie, ils ont vérifié ma tension: 12 c'est nickel, pas de surtension ont-ils dit... Ben si, d'habitude je suis à 9...
Enfin bon moi c'était surtout quand il faisait chaud.
Allez ça diminue!
Message de Alixette (Belgium) le 19 December 2011 à 10:00
ce qu'il y a c'est qu'à l'hosto 1 jour ma tension a commencé à monter à 15 (j'étais au lit) et j'avais des protéines dans les urines... là j'ai flippé, parce que je ne me voyais plus sortir de l'hosto, c'est pour ça qu'il m'ont gardé 24h de plus, le temps de refaire pds, analyses d'urine et que j'aille voir la cardiologue
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 10:06
Coucou,
Pas cool quand même tout ça.
Repose-toi un max et n'hésite pas à déléguer si tu en as la possibilité!
Les sushettes doivent rester encore un peu au chaud
Message de maman-zen (Belgium) le 19 December 2011 à 10:14
Coucou du jour,
Contente de lire que tu vas bien l
Repose toi bien, super de la part de Nico de prendre soin de toi malgré la distance.
Prochain rdv vendredi, on fera le point, moi même date au matin :o) On se tient au jus pour voir si Noël et Nouvel An en famille malgré tout.
Te bizoute,
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 19 December 2011 à 14:09
Coucou stef
alors Nico m'a déjà appelée 2 fois aujourd'hui, une fois pour me dire que son avion avait bien atterrit, mais je le savais, j'avais été voir sur le site de brussels airport et puis celui de Copenhague et puis une 2eme fois quand il a eu fini son audit, et il me rappellera plus tard, mais pour discuter avec Emilien qui n'a pas super gentil hier soir.
Ah ben pour moi les fête se sera en petit comité vu que je suis au repos in ze canapé sans voiture, j'irai pas chez mon papa cette année et je doute qu'il me fasse la césa avant le nouvel an, à moins d'un probleme il ne me la fera pas avant 36sa
te bizoute aussi
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 15:51
Héhé je lis que ton homme est aussi adorable que le miens en cette fin de grossesse un peut duuuuuuure...
Bon c'est sur que j'ai la chance qu'il sois là parce que pour le moment,mes grands sont infernaux le soir, entre Eva qui court dans tous les sens à la maison (te rassure mis à part celà elle est super) et Théo qui se rebiffe et commence sa crise de jalousie (oedipe pas fini et surtout il passe du statut de petit dernier à celui de "grand frère") et qu'il passe ses journée à faire dans sa culotte (je suis sure qu'il fait ça pour me mettre en colère)... Enfin bref, vite jeudi que Nico rentre pour s'occuper de toi...
Bon, je bouge, mon fils à faim ... Attention la prochaine crise approche, il vas encore vouloir me tuer ... MDR
Message de Stefke (Belgium) le 19 December 2011 à 18:07
Ah toi aussi ton fils veut te tuer le mien quand il veut me faire exploser avec la maison, je lui répond que ses petites sœurs dans mon ventre exploseront avec... Ça le calme, gniark gniark
Le coup du pipi il me l'a fait quand Nico était aux caraïbes et que je m'étais fait une entorse... Super pénible parce que j'ai eu droit à la culotte et au lit... Le pire
Message de PataCake (Belgium) le 19 December 2011 à 19:37
Coucou,
Comment vas-tu ce matin? Emilien pas trop dur hier soir?
Bonne journée et courage avec tes "poteaux" j'avais les mêmes et la SF de la mater me faisait de l'acupuncture, c'était pas mal (mais j'étais peut être plus loin que toi dans la grossesse...)
Message de angele1309 (France) le 20 December 2011 à 11:34
coucou du jour, j'espère que ton loulou va avoir pitié de toi!!!
Et angele, au ménach!!!
Message de tortue68 (France) le 20 December 2011 à 11:45
Alors Émilien? Calme?
Message de Alixette (Belgium) le 20 December 2011 à 12:22
coucou
haaaaaaan j'ai dormi toute l'aprem, je me suis reveillée avec l'alarme de mon gsm pour prendre mon médoc...
Emilien ça va, à part un pipi au lit cette nuit, mais je m'en doutais que ça arriverait une fois.
bon ma voisine vient de me le ramener et elle me trouve de nouveau gonflée au niveau du visage, et mes pieds j'en parle même pas c'est l'enfer...
Est-ce qu'il y a qq chose de spécial à surveiller, à faire (a part les jambes en l'air ?) je vois gygy vendredi
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 16:04
Coucou,
J'espère que tout se passera bien en l'absence de Nico et qu'Emilien restera assez sage.
Sinon, pour ta question :
Surveiller la tension, si tu as un appareil ou quelqu'un que tu connais en a un ou qu'on peut venir te la prendre.
La présence de protéines dans les urines, pour ça, il te faudrait des bandelettes après quid si vous pouvez en avoir facilement en Belgique.
Gros bisous et courage
Message de koralyane (France) le 20 December 2011 à 17:32
Coucou! Pour les gonflements, si c'est de la rétention d'eau, tisane ou gelure de queux de cerise (roooo... Ça me rappelle Flo en décembre 2006).
Ça marche nickel!!! Pendant mon hospi, avec la constipation et mes jambes qui avaient triplé de volume, le jour où on m'a pesée pour la pompe à morphine, je faisais 6 ou 7 kilos de plus qu'en entrant.. Et à la sortie, une semaine plus tard, j'avais perdu 5kilos par rapport à mon poids de départ (en ayant fait caca et plein de pipi grâce aux queux de cerise... LOL) soit, une différence d'une dizaine de kilos!!!
Message de Laureline (Belgium) le 20 December 2011 à 17:47
mais je vais à la toilette sans probleme et je n'avais pas grossi à la mat, je crois que j’ai pris 500gr
de toute façon je vois gygy vendredi, je suppose qu'il a quand même de quoi me faire une bandelette au cabinet
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 18:23
Comme le dit aurore, surveille ton poids, si tu prends qq kg en très peu de temps c que grosse rétention , si tu urines moins aussi il faut t'inquiéter
Message de fabienne59 (France) le 20 December 2011 à 18:38
je vais me peser et je verrai demain, si c'est le cas je demande demain à ma voisine si par hasard elle n'aurait pas des bandelette pour quand elle va en patientèle
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 18:41
courage Patacake,encore quelques semaines à tenir tes puces bien au chaud et après c'est que du bonheur et une double dose de boulot.Je ne sais plus si tu comptais allaiter tes puces.Moi pour mes jumeaux,je l'ai fait les 2 premiers jours en tirant et à chaque fois que j'allais les voir en néonat.Après j'ai déçider d'arrêter car comme ils étaient en néonat et que je voulais sortir,à la mat il ne voulait pas me laisser sortir si je ne louais pas un tire-lait donc 2 jours après mon accouchement,je suis sortie de la mat.
Message de pixi (Belgium) le 20 December 2011 à 20:43
Oui je vais essayer d'allaiter, on verra bien
Message de PataCake (Belgium) le 20 December 2011 à 20:57
Coucou Isa prends bien soin de toi ma belle
Message de miss_warlokc (Belgium) le 20 December 2011 à 22:18
Coucou du jour
je suis é-pui-séééééééééée ben oui la nuit je ne dors pas, enfin si mais par 2h quoi. Du coup ce matin je voulais dire à l'instit qui s'occupe des sous du diner chaud que je devais attendre que Nico rentre pour payer puisque je ne peux pas bouger et vlan voilà que je commence à chialer comme une madeleine au milieu du vestiaire, alors l'instit d'Emilien est arrivée toute affolée... hum
et je suis toute bouffie et ma balance est mourute donc pas moyen de me peser... youhou et avec les grèves pas sûre de voir Nico demain, et aujourd'hui c'est mercredi, mais je vais siester avec mimile, ou alors comme je sieste dans le relax je vais le mettre à côté de moi avec disney channel, ou devant l'étrange noel de mr jack que je suis en train de lui enregister heureusement qu'il est beaucoup plus calme maintenant
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 10:12
louloute si t'es bouffie vas chez le médecin ou à la mater, ne joue pas avec ça... c'est quand même pas un symptôme à prendre à la légère... si tu ne veux pas te déplacer pour rien, appelle la mater... mais ne reste pas comme ça. Personne ne peut s'occuper d'émilien au cas ou???
Message de tortue68 (France) le 21 December 2011 à 10:17
patacake fait gaffe
je me suis mise à gonfler d'un coup pour Maxime (8kg en 8jours et que de la flotte) du coup on a du déclencher l'accouchement (bon j'avais de la tension + mes reins qui commencaient à deconner)
surtout si tu vois des mouches devant les yeux et que tu gonfles direct à la mater
Message de nath53 (France) le 21 December 2011 à 10:27
oui je fais gaffe, au moindre doute déjà je file chez ma voisine elle est infirmière.
mais côté toilettes, je vous rassure rien à déclarer, tout va bien
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 10:42
si jamais tu as des difficultés à respirer aussi, tu t'affoles hein... Il rentre quand zhom???
Message de tortue68 (France) le 21 December 2011 à 10:47
patacake j'allais au toilette comme avant je ne me suis pas vraiment rendu compte que tout partait en eau de boudin
mais bon tu as raison au moindre doute chez ta voisine, tu peux aussi aller prendre ta tension à la pharmacie
et repos un max
Message de nath53 (France) le 21 December 2011 à 10:48
Nico devrait rentrer demain... normalement parce qu'avec les grèves ça craint du boudin
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 10:50
Aie aie, courage à toi et surtout n'hésite pas à faire prendre ta tension, encore 3 semaines à tenir, pas de bêtises hein !
Ta voisine à pu te filer quelque bandelettes pour vérifier les protéines dans tes urines ?
Pour les crises de larmes, je te rassure, suis comme toi, à la moindre contrariété, mot déplacé ou plus au que l'autre, je fond en larmes ...
Repose toi un max, jambes en l'air (si tu arrives encore moi j'en suis incapable...) et les tisanes queues de cerises...
Bisouilles,
Stefke, sorry j'ai pas encore Internet de façon régulière, mais dès que possible je viens voir comment tu vas ...
Message de Stefke (Belgium) le 21 December 2011 à 11:09
je dois porter mes jambes pour arriver à les soulever... la honte intégrale quoi
pour ma voisine elle fait le matin, je la vois tout à l'heure
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 11:19
Courage à toi Pata et comme dis les filles au moindre soucis n'hésites pas!!!!
Message de lexa (Belgium) le 21 December 2011 à 11:22
Isa, tu es patiente et courageuse ... elles ont une super maman les petites Sushettes qui ne seront pas si petite vu le ramdam qu'elles font dans ton bidou.
Je t'envoie une tonne de courage pour les 40 jours restant.
Bisous
Message de impega (Belgium) le 21 December 2011 à 11:29
merci impega, mais 40 jours ça c'est certain j'irai pas jusque là 21 max après ça j'explose
non c'est pour la césa puisque j'en ai eu une pour Emilien
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 11:32
Courage pour tes poteaux...Vite que tu puisses demander conseil à ta voisine et que zhom rentre!
J'espère que tu vas passer une bonne journée...reposante?!
Bises
Message de angele1309 (France) le 21 December 2011 à 11:36
oui je vais taper Emilien devant la télé et l'ipad
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 11:39
mdr, j'ai pas lu ta phrase en entier et ai lu je vais taper Emilien ...
Hohooo, heureusement que les miens sont pas à la maison...
Bisouilles
Message de Stefke (Belgium) le 21 December 2011 à 12:41
C'est cool je sieste avec émilien assis à côté de moi et il ne bronche pas il s'occupe avec l'iPad .... Je dirai merci steve jobs
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 14:58
Message de Sydou (France) le 21 December 2011 à 15:00
comment va ta bouffie attitude???
Message de tortue68 (France) le 21 December 2011 à 18:12
ça va au final pas pire que d'habitude, mais vu comment j'étais épuisée ce matin je crois que j'en ai fait des caisses
mais apres une bonne sieste, 2 coups de fils de chéri cha va mieux, bon normalement il revient bien demain
Message de PataCake (Belgium) le 21 December 2011 à 18:19
tant mieux je suis soulagée... tu m'as inquiétée!!!
c'est marrant hein, on ne se connait que d'écran à écran, mais.. on se soucie vraiment les unes des autres...
et les hormones mettent la tortue dans le papier allu...
Message de tortue68 (France) le 21 December 2011 à 18:22
courage pata ... j'espère que ton homme sera bien de retour demain car avec toutes ces grèves pffff c' est compliqué ....
tracasse pour tes crises de larmes va on est toutes dans le même état je pense ....
allez ça va passer vite... plus que quelques semaines et on en parle plus ... et tu tiendras tes sushettes dans tes bras ...
Message de vanessa1982 (Belgium) le 21 December 2011 à 18:25
Coucou du jour
bon apparemment pas de grève chez jetair donc ça devrait être bon, juste que je ne sais pas à quelle heure il arrive puis qu’apparemment c'est pas un vol avec passagers, enfin j'ai rien compris, ou alors il s'est méchamment gouré sur l'heure parce que le seul avion qui revient des caraïbes atterrit maintenant à bru et lui me dit qu'il arrivera vers 14h et aucun avion n'arrive à cette heure là...
en tout cas vivement demain 17h, j'aurai jamais été aussi impatiente de voir mon gyné
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 09:44
Et tu dégonfles un peu?
Message de vérolive (Belgium) le 22 December 2011 à 12:21
non, ça stagne mais c'est pas pire non plus
et mon homme est dans l'avion, c'était bien un vol sans passager ouf parce que j'ai eu peur quand même
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 12:33
Il voyage beaucoup ton cheri la chance
hate de voir la bouille de miss chloé et Eva c est doux leur prenoms et toi bon courage
comment va notre Emilien?
bisous
Message de perlenoire28 (Belgium) le 22 December 2011 à 12:39
oui il voyage beaucoup, mais il voit plus les aéroports et les hôtels qu'autre chose, c'est quand je pars avec qu'on fait un peu de tourisme
Emilien va bien, il est impatient de voir ses petites soeurs, maintenant là elles sont encore au chaud et il ne les entend pas pleurer... on verra quand elles seront là
moi aussi j'ai hâte de voir leurs bouilles
Gros bisous (et au fait pas de 3eme pour toi ?)
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 12:44
Ah oui c est plutot pour le boulot alors.
Tu m etonnes pour emilien elles seront fan des voitures tes puces tu verra
Bb3 ici c est le bordel les filles ne sont pas sages du tout donc sa va encore attendre un peu mais le probleme est qu elles veulent absolument un ptit frere et je ne sais pas faire sur commande maleuresement
Message de perlenoire28 (Belgium) le 22 December 2011 à 13:03
Ah ben non c'est sûr que pour la commande du petit frère à moins que comme laureline tu réussisses le régime ...
oui il part toujours pour le boulot, sinon je me poserai des questions quand même
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 13:06
il fait quoi dans la vie ton Nico?
Message de tortue68 (France) le 22 December 2011 à 13:37
il est auditeur technique et deputy quality manager (en gros quand le quality manager est pas là c'est lui qui signe les papiers)
donc il va voir dans les différents aéroports si les entretiens des avions sont bien fait selon les normes belge et européenne, il donne aussi des cours pour les procédures à suivre aux mécanos (par exemple pour le fueling de l'avion, comment on fait correctement le plein quoi) comme ça, ça a l'air con, mais je vous jure qu'on ne fait pas le plein d'un avion n'importe comment.
Il vérifie aussi les avions, si tous les différents documents sont bien à jours, s'il ne manque rien dans tout ce qui doit être a bord pour décoller et si c'est le cas il a l'autorité de bloquer un avion au sol.
Et en cas de crash d'un avion jetair, il fait partie de l'équipe d'enquêteurs de la compagnie.
pfiou j'ai réussi à résumer son job en 3 mots
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 15:46
Bon alors, ouskil est???
Tu dois être soulagée qu'il rentre...
Message de Alixette (Belgium) le 22 December 2011 à 15:48
Il est allé chercher le loustic à l’école et oui je suis soulagée vraiment, il est arrivé à 15h...
et il m'a dit qu'il allait me ramener un truc pour la naissance des petites, il voulait attendre mais il a peur que je sois encore hospitalisée d'urgence...
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 15:54
Super que ton zhom soit rentré.
Vivement demain ton RV en espérant que tu sois rassurée.
Tiens bon, c'est bientôt la fin, mais les derniers jours semblent les plus longs. Entre le cap des 36 SA et des 37 SA, j'ai cru que ça ne finirait jamais et je ne rêvais que de rentrer chez moi..
Bisous
Message de koralyane (France) le 22 December 2011 à 16:21
Cool qu'il soit rentré!!!
Juste une question. Est ce qu'il te trouve un peu plus gonflée que début de semaine??
Ca me faire peur pour toi ça le gonflage grrrrrrrrr!!
Message de SophieD (Belgium) le 22 December 2011 à 17:16
Non il me trouve gonflante
Plus sérieusement il ne m'a rien dit, mais c'est un homme il ne voit même pas quand je suis allée chez le coiffeur alors...
Sinon depuis quelques heures j'ai l'impression que sa pulse en bas, comme si je sentais des battements de cœur c'est Space j'ai jamais eu ça
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 17:32
coucou
pata : tu dois en effet être bien contente que ton homme soit rentré c 'est quand même plus rassurant...
vivement ton rdv avec gygy demain ... j espère que tu viendras nous annoncer de bonnes nouvelles .....
allez courage va c'est bientot la fin et tu auras tes deux tresors très bientot dans les bras....
Message de vanessa1982 (Belgium) le 22 December 2011 à 17:33
le pulsions ça recommence et mon ventre contracte, mais j'ai pas mal et ça dure pas 1 min... C'est p-e simplement le col qui travaille ?
pfffff suis nulle je ne sais même pas ce qu'il se passe alors que c'est ma 2eme grossesse
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 18:14
ça veut rien dire tu n'es ni dans ton uterus ni sur ton col comment veux tu voir quelque chose de l exterieur mdr
remarque ce serait bien si cela pouvait etre le cas
Message de vanessa1982 (Belgium) le 22 December 2011 à 18:20
pata, tu veux signer ma pétition pour qu'on nous laisse la sonde d'échographie en place H24, et qu'une chaine de télé soit dévolue à observer bébé quand on a besoin de savoir?
Message de tortue68 (France) le 22 December 2011 à 19:20
la c'est pas les filles que je dois voir, je les sens bien, mais c'est mon col et franchement quand on a echograpié mon col j'ai rien compris
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 20:06
Ouai bon si tu fais la difficile aussi ! Lol
Message de tortue68 (France) le 22 December 2011 à 21:30
pata : euh tracasse moi non plus j'y comprends rien à ces histoires de col qui un coup raccourci, un coup est mou , un coup est effacé, un coup a rallongé pfff c 'est du delire mdr
Message de vanessa1982 (Belgium) le 22 December 2011 à 23:38
Bon j'ai posé la question à Nico et il me trouve toute bouffie du visage et des jambes
surtout qu'il m'a dit, franchement t'avais maigri dans le visage, tout le monde te le disait, t'avais les joues bien creusées, mais là c'est vrai que t'as gonflé et on voit que c'est pas "du gras"
purée vivement que je vois le gyné demain, parce que là je flippe un peu quand même.
Bon allez je vais aller rejoindre chéri au dodo.
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 23:39
ben peut etre de la retention d'eau....
passe une bonne nuit et vite demain
Message de vanessa1982 (Belgium) le 22 December 2011 à 23:42
oui c'est clair que c'est ça, mais j’espère que je ne vais pas devoir être encore hospitalisée
Message de PataCake (Belgium) le 22 December 2011 à 23:50
Je croise les doigts pour toi pata !
Message de antariana (Belgium) le 22 December 2011 à 23:52
Vanessa, pour t'aider
Col ramolli:Habituellement, le col de l'utérus est assez ferme, étant un muscle. Le fait qu'il soit ramolli est un des tout premier signe de l'approche de la date de l'accouchement. Mais ce symptôme n'a pas un caractère d'urgence.Orifice externe ouvert, Orifice interne ouvert:Après un col ramolli, l'ouverture de l'orifice externe, ou interne est un autre signe de l'approche de la naissance.Cette ouverture n'a pas de caractère d'urgence lorsque l'on est en fin de grossesse.Cela signifie également que votre col commence à devenir perméable, et à la faveur de changements plus avancés, le bouchon muqueux peut s'étioler...Col raccourci:Le col se raccourcit progressivement... de long, il devient mi-long, puis court, épais et enfin effacé (cf.: ci après.)Ce phénomène peut prendre quelques heures, quelques jours, et pour certaines, quelques semaines.
Ce raccourcissement se produit sous l'effet de contractions que l'on ne sent pas forcément. Mais parfois, ce sont des jours et des jours " de faux travail", où vous passez des heures à calculer l'espacement entre deux contractions, pour finalement vous endormir épuisée. Col effacé:Lorsque le col est effacé, les deux orifices (interne et externe) ne font plus qu'un.L'effacement du col peut se faire rapidement, notamment chez les femmes primipares, comme il peut prendre plusieurs jours avant la naissance de votre enfant (phénomène plus classique chez les femmes ayant déjà accouché.)Col dilaté à un doigt, à 2 doigts:Lorsque l'effacement est complet, la dilatation commence...doucement pour certaines.La dilatation correspond à l'ouverture progressive du col de l'utérus, et cette ouverture n'est pas forcément régulière.Elle est lente jusqu'à 5 centimètres... et ensuite entre 5 et 10 cm, le phénomène s'accélère, et là pour sûr, vous êtes en salle d'accouchement!En tout début de dilatation, votre sage-femme évalue l'ouverture, ou la perméabilité du col à la mesure de ses doigts...jusqu'à 2 doigts en fait, ensuite, on parle en centimètres.L'ouverture du col annonce bien la naissance prochaine (plus ou moins rapidement) de votre enfant.Mais cela ne signifie pas qu'il est en danger... le col a beau être ouvert et perméable, votre bébé, lui est toujours protégé par la membrane utérine, qui devient simple poche des eaux dans les termes de l'accouchement.Donc, dans ces instants, il évolue toujours en milieu stérile, sans risques...
Message de casste (France) le 23 December 2011 à 00:10
oui pata, je pense aussi retention d'eau j'espère que tu sortira de ta visite qu'avec des bonnes nouvelles!!!
Message de casste (France) le 23 December 2011 à 00:11
Ah merci pour le col casste, donc le mien était ramolli et ouvert en externe à 1 quand j'ai été hospitalisée puis à la dernière visite il était encore long à 4cm
J'espère aussi sortir avec de bonnes nouvelles, ce qui est sur c'est que j'aurai la date déjà
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 00:33
Vivement ton rdv et de bonnes nouvelles j'espère!
Gros bisous et bon début de journée
Message de angele1309 (France) le 23 December 2011 à 08:30
A quelle heure ton rdv?
Message de resade (Belgium) le 23 December 2011 à 08:37
Coucou du jour
alors j'ai rdv à 17h et je commence à perdre un peu de lait
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 09:43
Tu comptes essayer l'allaitement?
Message de resade (Belgium) le 23 December 2011 à 09:45
oui, je vais essayer et ici je trouve mes seins plus "beaux" et "mieux mis" que pour Emilien déjà, enfin je sais pas bien expliquer, pour Emilien à droite j'avais le téton qui rentrait tout le temps et du coup il ne savait pas le prendre c'était l'enfer j'avais des crevasses et des douleurs terribles et ici ça ne le fait plus.
Enfin on verra, mais faut dire aussi que pour Emilien j'ai eu beaucoup en 1 fois, le suicide de ma mere, la césa d'urgence, j'étais pas au top mentalement non plus et j'étais vraiment épuisée.
Maintenant si je vois que ça va vraiment pas, je ne vais pas m'acharner non plus, parce que faut que je pense à moi aussi
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 09:55
Perso, je l'ai fait, et je n'ai jamais regretté.
Bon, j'avais assez de lait et pas de problèmes particuliers aux seins.
J'ai appris à les mettre tous les deux en même temps. Je ne respectais pas leur rythme tout à fait, mais tant pis. Bon, le fait de les mettre en même temps, ça t'empêche de le faire en dehors d'une maison ou appart, ça marche pas dans l'intimité d'un supermarché.
Sur le net, tu peux trouver des positions pour les deux en même temps. Moi, j'avais adopté celle où ils avaient leurs corps en dessous de mes bras et leurs têtes l'une contre l'autre. Et j'altérnais les enfants à chaque têtée.
J'ai toujours trouvé que c'était la position qui permettait que leur tête soit le plus en face du téton, donc moins douloureux et à risque de crevasse.
Message de resade (Belgium) le 23 December 2011 à 10:07
Hâte d'avoir des nouvelles!
Message de Sydou (France) le 23 December 2011 à 10:09
J'ai tenu 4 mois en allaitement exclusif, puis dès le début du sevrage, Sophie n'en n'a plus voulu (elle pinçait, s'énervait ), elle est passée au bib d'office. Gatien, je l'ai allaité jusqu'à ses 6 mois, puis il a aussi dit "STOP".
Mais faut pas se leurrer, des jujus, c'est fatiguant, et les allaiter aussi, mais ça fait maigrir si tu ne manges pas trop, lol!
Parfois, j'allais conduire Rémi chez la gardienne en les laissant dans le parc, mais petit mot sur le volant de l'auto au cas où et double SMS au mari pour prévenir de mon absence, et de mon retour...
Message de resade (Belgium) le 23 December 2011 à 10:11
merci pour les trucs de positionnement
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 10:22
Tu peux trouver pas mal d'infos sur le net, tu sais!
Message de resade (Belgium) le 23 December 2011 à 10:44
oui je sais mais là je me prends la tête avec les formalité, le syndic et la mutuelle
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 11:21
ptit coucou
ma belle soeur a allaité ses jumeaux comme resade le decrit tete contre tete et les corps sous les bras de la maman, elle a peu les allaités jusqu'a 6mois en exclusif et puis à leur 1er annif elle a arreté c'est vrai que ma bs a fondu comme neige au soleil
sinon c'est vrai que ça sert a rien de se prendre la tête
chouette pr ton rdv juste avant noel!!!!
Message de mcmj (Belgium) le 23 December 2011 à 15:34
oui je trouve ça chouette aussi allez plus que 3/4h
rhoo il y a une des sushette elle à tout le temps le hoquet pour le moment, tous les jours
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 16:15
Dans une demi heure tu seras à ton rendez-vous !
Vite vite les (bonnes!) nouvelles.
Message de antariana (Belgium) le 23 December 2011 à 16:24
Pense à toi, espère que ton rendez vous s'est mieux passé que le miens de ce matin...
Bisouilles
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 23 December 2011 à 17:01
je pense à toi!!!
Message de tortue68 (France) le 23 December 2011 à 17:04
Je pense bien à toi aussi!
Message de vérolive (Belgium) le 23 December 2011 à 17:39
Pensées
Message de koralyane (France) le 23 December 2011 à 17:39
Alors les filles vont bien, elles sont toujours aux environ des 2 kg et font +- 44cm, de mon côté c'est moins génial, œdème +++++ tension ça va mais il pense que c'est surtout à cause de l'adalat que ma tension est bonne, donc il m'a fait à nouveau un bilan sanguin complet et il a aussi demandé analyse d'urines.
Et mercredi aprèm je dois retourner à la mat pour un monito et le revoir, mais il doute que je tienne jusqu'au 37 semaines
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 19:14
Oups, courage !
J'espère qu'ils se trompent et que le bilan sera bon et que tu pourras tenir. Surtout, en cas de doute, n'hésite pas à consulter. Même si elles devaient arriver maintenant, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes, tu as déjà fait un très bon chemin.
Bisous et courage
Message de koralyane (France) le 23 December 2011 à 19:25
Nouvelles mitigées, quoi... Bon, que les filles aillent bien, c'est super quand même, hein!
Nico ne part plus, j'espère? Vu qu'on n'est jamais sûrs qu'il revienne... Ce serait bien qu'il n'aille pas à la rencontre du prochain volcan-tremblement-inondation...
Message de vérolive (Belgium) le 23 December 2011 à 19:26
Non il ne part plus maintenant ça suffit.
Mais sinon le gynécologue m'a bien dit que la j'étais en pré toxémie donc au moindre truc louche je file à la maternité
Message de PataCake (Belgium) le 23 December 2011 à 19:42
Effectivement, il vaudra mieux y aller plusieurs fois pour rien que d'attendre trop longtemps!
Repos, repos et encore repos...
Message de vérolive (Belgium) le 23 December 2011 à 20:08
Coucou du jour,
Pas du tout d'humeur à faire la fête, j'ai pleuré une bonne partie de la nuit, je vais passer mon réveillon assise dans mon fauteuil, déjà que je suis pas fan des fêtes de fin d'années la je le suis encore moins.
Message de PataCake (Belgium) le 24 December 2011 à 11:05
Courage Pata,
Noël prochain, tu fêteras ça entourée d'Emilien et de tes sushettes et tu te diras que ça valait vraiment la peine de passer un Noël dans ton fauteuil
Pour ta santé, au moindre doute ... zou la mater!!!!
Message de Havana (Belgium) le 24 December 2011 à 11:18
Coucou poulette,
Je suis avec toi sur le coup !
Mes grands sont partis hier soir chez leur grand parents sur ordre du gyné et jusqu'à surement la naissance des petits. Je le revois mardi mais pas sur que je passe le week-end (col ouvert) , obligée de rester couchée jusqu'à nouvel ordre ou nécessité de partir à la mater si le travail se déclenche sérieusement.
Te bizoutes ainsi que tout ton petit monde, fais attention à toi et essaie de garder le moral quand même...
Courage,
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 24 December 2011 à 11:45
Oh mince c'est pas génial pour toi non plus
Ici heureusement mon col ne bouge plus, mais c'est mon corps qui en a marre... Et au moindre souci ou truc anormal je dois aussi filer à la mat.
Je te bisoute fort aussi
Message de PataCake (Belgium) le 24 December 2011 à 11:58
Courage à vous 2 ... vous êtes à 1 gros mois de votre dpa.
Kisssss à toutes les 2
Message de Havana (Belgium) le 24 December 2011 à 12:04
Citer: posté originellement par Havana sur 24 Décembre 2011
Courage Pata,Noël prochain, tu fêteras ça entourée d'Emilien et de tes sushettes et tu te diras que ça valait vraiment la peine de passer un Noël dans ton fauteuil Pour ta santé, au moindre doute ... zou la mater!!!!
+++++
courage
Message de casste (France) le 24 December 2011 à 12:09
courage pata... vous fêterez ça comme il se doit après la naissance des filles... Bisous... On sera quelques une à canaper pendant le réveillon...
Message de tortue68 (France) le 24 December 2011 à 12:27
coucou du jour ....
et je suis aussi une de plus à devoir rester assise dans mon fauteuil pour le reveillon .... lol mais pas grave j'ai franchement pas envie d accoucher maintenant ...
j'ai dit à ma puce pas avant 2012 c est comme ca une question de principe mdr
alors je me suis acheté du vin sans alcool , j ai commandé au traiteur ( bah pour une fois et c 'est moins cher que le resto) et c 'est mes parents qui cuisinent l apero et l entree ....
et l année prochaine on sera trois ....
hier j'ai regardé l'émission baby boom, j'ai pleure comme une madeleine lol et je me suis dit allez bientot ton tour au pire reste un mois....
je me rejouis d'aller voir gygy jeudi pour connaitre les mesures de la puce et voir si col a bougé ou pas...
gros gros bisous à toutes et joyeuses fêtes
pata : c est bientot fini pour toi allez courage ....
Message de vanessa1982 (Belgium) le 24 December 2011 à 14:14
Décidément, ça n'auras pas été des grossesses évidentes mais c'est vrai, bientôt on auras nos pt'its chous dans nos bras
J'ai encore une question à 10 € pour toi, le gyné m'as mise sous Adalat Oros 30 que j'ai commencé hier en complément de l'Utro. Juste pour savoir, tu gères comment les effets secondaires ? J'ai l'impression d'être une vraie loque... (Froid, somnolence, tête qui tourne...) et surtout ça fini par passer ?
Pffff, j'arrive même pas à lire...
Merci super maman
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 24 December 2011 à 14:28
Pour les fêtes dans le canapé, bien c'est mes 3e en 3 grossesses, donc je compatie à fond !
Pour l'adalate, j'en ai eu de 19 SA à 32 SA et ensuite une semaine de 36 SA à 37 SA pour les jujus et quelques jours pour ma puce. Perso, ici, au début, il donne une dose de charge. Un comprimé toutes les 15 minutes pendant une heure...et tu te sens mal, coeur qui cogne, palpitations, grosse céphalée, hypotension orthostatique et sensation que tout le sang part dans tes jambes (changement de coloration) quand tu te lèves. Bien avec le temps, ça allait de mieux en mieux, mais toujours en me levant doucement... Mais perso, ma tension à la base était basse, donc, ça n'aidait pas.
Sinon, courage les filles, vous êtes à plus de 34 SA, c'est un super cap pour des jujus. Vous pouvez être fières de tout le chemin parcouru.
Gros bisous et Joyeux Noël
Message de koralyane (France) le 24 December 2011 à 16:07
Stef moi je suis sous adalat retard 20mg, le mien il donnait mal à la tête tout le temps les premières 48h et puis ça passe, mais question avoir froid je peux pas t'aider parce qu'avec mon hypothyroïdie c'est déjà le cas
La je viens de passer toute l'âpre au lit à dormir je vais aller rejoindre mes hommes qui ont cuisiner toute l'aprem
Bisous les filles et merci kora et vous toutes pour les petits mots
Message de PataCake (Belgium) le 24 December 2011 à 17:06
Pata, tu dois être en train de savourer ce que tes hommes ont préparé. Déguste bien et repose-toi ensuite.
Je suis seule dans mon canapé aussi mais je ne suis pas enceinte. Je profite que mon homme et les enfants sont chez la sorcière pour venir lire mon retard ici.
Passe une bonne fin de grossesse, c'est déjà super que les sushettes vont bien.
Bisous.
Message de valmar (Belgium) le 24 December 2011 à 20:54
Je t'envoie plein de bisous et une tonne de courage pour les prochains jours/semaines...
Que tout se passe pour le mieux et que les filles restent au chaud le plus longtemps possible et aussi longtemps que ton corps le supporte...
Message de Laureline (Belgium) le 25 December 2011 à 00:31
Merci aurore
Et qu'est-ce qu'elle est belle ta princesse
Message de PataCake (Belgium) le 25 December 2011 à 02:11
Coucou du jour petite pata!!!
J'espère que ton réveillon a bien été!!!
Je te fais de gros bisous et t'envoie des ondes de courage
Message de tortue68 (France) le 25 December 2011 à 05:29
Coucou eh oui je viens de me lever
Mais bon j'ai trop mangé hier (enfin pas tellement non plus mais vu le peu que je mange ces derniers temps...) donc j'ai passé une bonne partie de la nuit à écouter mon ventre chanter et à me demander quand j'allais être malade, pour finir vers 4h du mat j'ai enfin réussi à fermer l'oeil
J'ai reçu un magnifique collier pour la naissance des filles un peu en avance, ben oui avec tout ça Nico flippe un peu.
Si je retrouve le câble USB de mon reflex je vais vous mettre une photo de ma piscine.. Pinaise je me demande comment je ne roule pas encore moi
Message de PataCake (Belgium) le 25 December 2011 à 13:02
Chouette pour le collier!
Si tu veux, je passe chez toi avec Achille début de semaine, je suis au repos aussi, j'ai le temps pour une fois !
Message de vérolive (Belgium) le 25 December 2011 à 13:14
Pata ma belle
je te fais la même proposition que Vero
Demain je suis en congé. si tu veux je passe te voir ca te fera passer le temps plus vite ma belle.
Je pense très fort à toi
Message de miss_warlokc (Belgium) le 25 December 2011 à 13:20
Tadaaaaaaaaam me voilà a 34sa et 3j
je vais finir par rouler je vous dis
Message de PataCake (Belgium) le 25 December 2011 à 14:26
T très belle :)
Message de tortue68 (France) le 25 December 2011 à 14:40
Tu es vraiment jolie et j'adore le collier!
Waouw la piscine de compète !
Message de antariana (Belgium) le 25 December 2011 à 15:29
Coucou du jour depuis mon canapé
Superbe le collier, tu es magnifique et tu as une terrible piscine olympique Tu as l'air d'avoir repris du moral et ça c'et super aussi Moi pas top mais mes grands me manquent...
Ici, RAS si ce n'est toujours ce mal de crane et les torgnoles mais bon ça finiras par passer... J'ai appellé doc gynéco hier pour lui poser la question et il m'as dis max 3 jours pour les pires symptomes après je devrais m'y habituer...
Je te souhaites un super Noël et suis sure que ton souhait de cette année dois être similaire au miens, garder les BB au chauds encore un peut
Bisouilles
Stefke
Message de Stefke (Belgium) le 25 December 2011 à 16:59
Waouh j'adore ta piscine elle est euh IMPRESSIONNANTE!! Ceci dit avec deux princesses c'est normal non???
Joli collier aussi!!
Et je trouve que t'as une bonne mine, juste l'air un peu fatigué!!
Bisous et joyeux Noël!!
Message de SophieD (Belgium) le 25 December 2011 à 20:31
coucou pata ....
eh ben en effet la piscine olympique est super impressionnante lol mais bon c est vrai que pour des jujus ça doit etre normal ...
très joli collier aussi je trouve ... il te va très bien et en effet je trouve que tu as l air d avoir un super moral et c est le principal ...
Message de vanessa1982 (Belgium) le 25 December 2011 à 20:47
Ben il paraît que ça va encore pour une piscine de jujus, enfin c'est ce qu'on m'a dit, moi je me trouve énorme
Message de PataCake (Belgium) le 25 December 2011 à 20:53
Ca c'est du joli bidou
Et le collier... wouaw.. Joli cadeau !
Courage pr les journées ds le canap et les medocs.. Chaque jour qui passe est un jour de gagné pr les sushettes..
Gros bisous et caresses au gros bidoud
Message de redgirl (Belgium) le 25 December 2011 à 21:59
ptit coucou
super pr le collier
et puis pr ta piscine moi je trouve que ça va encore pr une grossesse gemellaire
parcontre l'acné mouai ne serait ce pas uniquement en cas de grossesse de fifille? j'ai eu de l'acné pr claire il me semble et pas pr les garçons
courage pr les medocs et le canapé c'est vrai que chaque jour de passé au chaud c'est ça de gagné mais en meme temps je peux comprendre aussi que ton corp ait du mal a tenir, c'est pas facile deja parfois pr un seul bb mais alors quand il y en a 2, ah oui et au moindre truc n'hesites pas a aller a la maternité car vaut mieux aller pr rien que d'arriver trop tard et puis ton zhom il reste en belgique maintenant?
allez tiens bon
Message de mcmj (Belgium) le 26 December 2011 à 11:53
Coucou
voilà j'ai rdv mercredi à 14h pour mon monito, puis après je dois demander à voir mon gyné qui est de garde sur place ce jour-là.
Pffffff je regarde un peu sur le net pour les faire-part juju, ben franchement y'a pas grand chose... j'essayais de joindre l'imprimeur pas loin d'ici ce matin mais ça répond pas...
Alors non Nico ne part plus, son prochain voyage prévu c'est le Canada, mais il attend de voir quand les filles vont naitre pour le programmer (fin janvier ou début février)
Et pour ce qui est du moral... bah c'est quand même pas top hein, depuis que j'ai été hospitalisée personne de ma famille n'est venu me voir, bon j'ai eu mon papa au tel plusieurs fois et je sais qu'avec ses pauses c'est pas évident, mais voilà aujourd'hui on devait faire noel chez lui (et nico aurait du prendre congé) mais j'ai du annuler vu les circonstances. C'est comme le 15 janvier ils ont prévu de fêter au resto la prépension de sa chérie, mais encore une fois je suis pas certaine d'y aller, ou je serai à la mat, ou je serai à peine sortie et puis au resto je me vois déjà bien débouler avec la poussette double et en plus c'est le jour de l'annif d'Emilien, enfin c'est pas ça j'ai rien de prévu non plus pour lui, mais toutes ces choses en suspend pffff.
Et puis la chambre est faite, mais il n'y a qu'un lit sur 2 de monté, on a pas encore acheté les matelas, le parc est toujours au grenier et ma liste de naissance si ça continue je vais acheter tout moi-même.
Bon je vais manger et puis siesta, ah ouai parce que mes nuit ça aussi dans le genre c'est pas mal, je crois que je me suis endormie sur les coups de 3h30 j'ai eu le temps d'admirer Nico dormir et le plafond
Message de PataCake (Belgium) le 26 December 2011 à 12:17
Un de positive attitude parc ici!
Allez hop on s'y met alors, on descend ce parc et on monte ce lit hop hop! (dit la fille qui vient d'envoyer le mari continuer les travaux plutôt que d'être avachi dans le fauteuil!).
Bonne sieste alors!
Et zen pour la liste de naissance elles ne sont même pas nées! ;)
Message de Alixette (Belgium) le 26 December 2011 à 14:08
Le truc c'est que je ne peux rien faire, sinon je pense que j''aurai essayé de monter le 2ème lit, et le parc il est dans le grenier du garage et il faut grimper sur une échelle pour aller le chercher bouuuuuuh ça j'en suis incapable
Message de PataCake (Belgium) le 26 December 2011 à 14:22
courage Pata j'imagine que ce n'est pas gai mais tu tiens le bon bout et surtout c'est pour plein de bonheur après
Message de miss_warlokc (Belgium) le 26 December 2011 à 15:01
Pata, je peux passer chez toi demain avec Achille?
Message de vérolive (Belgium) le 26 December 2011 à 15:52
Oui oui faut bouger les fesses de ton homme!
Moi je viens de me faire engueuler parce que j'ai monté au deuxième étage une des poussettes doubles pour descendre ensuite la deuxième... toute seule et en plus je l'ai lâché dans l'escalier
Message de Alixette (Belgium) le 26 December 2011 à 16:09
Pata, allez hop, donne les directives à ton homme et laisse-le faire. Et toi repos pour ces dernières semaines.
Message de valmar (Belgium) le 26 December 2011 à 16:28
vero euh oui mais je te préviens c'est le super méga bordel de la mort qui tue
Message de PataCake (Belgium) le 26 December 2011 à 16:37
Comme ça, j'echappe au mien
Message de vérolive (Belgium) le 26 December 2011 à 17:55
enfin c'est surtout qu'il y a des vêtements plein le salon, des trucs à ranger, à repasser, plus ceux que j'avais commencer à trier qu'Emilien ne sait plus mettre la honte
plus les valises en cours de préparation
Message de PataCake (Belgium) le 26 December 2011 à 18:01
Bonne nuit pata et sushettes
Message de tortue68 (France) le 26 December 2011 à 23:53
Bisous pata et courage !
Message de antariana (Belgium) le 27 December 2011 à 00:35
J'ai pas dormi de la nuit, bouhouhouhou je me suis pas endormie avant 5h du mat, elles ont pas arrêté de toute la nuit de faire la foire
Message de PataCake (Belgium) le 27 December 2011 à 11:18
Un avant goût de leur complicité ex utero dans pas longtemps ;) bisous et si je ne me trompe pas j-1 avant le rdv suivant?
Message de tortue68 (France) le 27 December 2011 à 11:29
oui demain monitoring et je revois gygy
Message de PataCake (Belgium) le 27 December 2011 à 11:31
je te souhaite une bonne soirée et que demain tu reçoives de belles nouvelles...
c'est à quelle heure?
Message de tortue68 (France) le 27 December 2011 à 18:04
J'ai passé une belle après-midi avec vero, et elle est arrivée avec des livres en plus, hé hé bonheur, puis on a papoté tout plein vraiment merci
Alors mon monito c'est à 14h, après je dois demander à voir mon gyné, mais comme il sera de garde j'espère qu'il sera dispo à ce moment la
Message de PataCake (Belgium) le 27 December 2011 à 18:27
Super pour l'après midi
Que la nuit soit meilleure
Message de 3.14hela le 27 December 2011 à 18:29
Cool pour ton après-midi. Et papoter avec Véro n'est en rien difficile, le temps passe donc très très vite. Bonne lecture maintenant. Je dois avoir lu tous mes Patricia Cornwell en fin de grossesse des jujus.
Je te souhaite un bon monito, et malgré la difficulté de garder les sushettes au chaud, je te souhaite de les garder encore un petit peu beaucoup! Enfin, ce qui est nécessaire, quoi!
Message de resade (Belgium) le 27 December 2011 à 23:14
Le mieux c'est quand elle m'a tendu un Robin Cook, en me demandant si je l'avais lu... ah bah oui je les ai tous lu
Mais j'ai eu un Grisham et un auteur que je ne connaissais pas, mais là je ne suis pas à côté du livre donc euh je vous dirai demain ce que c'est.
Sabine, même si elle deviennent lourdes et imposantes (éhé la tête de vero quand je passais devant elle ) je préfère les garder aussi encore un tout petit peu... quoi que j'aimerai retrouver mes nuits... enfin mon lit normalement
Message de PataCake (Belgium) le 27 December 2011 à 23:34
Coucou Pata,
Et cou les sushettes.
Je ne veux pas te faire peur hein, maistes nuits ... du moins pendant un moment ... seront quand-même un ti peu raccourcie hein.
Courage et profite de la danse des sushettes à fond.
Gros bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 28 December 2011 à 09:51
Un petit coucou avant mon départ en vac's... Quand je reviendrai tu seras à 36.... ou les sushettes seront sorties!
Bonne semaine!
Message de Alixette (Belgium) le 28 December 2011 à 10:43
Bisous du jour !
Vivement ton monito est des bonnes nouvelles?
Waouw 35 SA, bravo pata !
Message de antariana (Belgium) le 28 December 2011 à 10:45
petit coucou du jour avant que Nico n'arrive
merci pour tous vos petits mots
j'ai eu mes résultats des ma pds et analyses d'urine de vendredi soir, apparemment j'ai de nouveau des protéines dans les urines on verra bien ce que mon gyné me dira tout à l'heure
bon j'y connais pas grand chose, mais si je me souviens bien (parce que j'ai déjà tout rangé dans mes papier à prendre avec) le max est à 0,15 et je suis à 0,38
bisous les filles
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 11:48
Grosses pensées pour toi!!!
Message de SophieD (Belgium) le 28 December 2011 à 11:56
J'ai passé une chouette après-midi à papoter aussi
Au début, Achille et Emilien ont mis un peu de temps à s'apprivoiser, mais à la fin, Emilien faisait les sirènes de pompier et d'ambulance au moins aussi fort qu'Achille
Pata, j'étais contente quand tu m'as dit qu'Achille avait l'air beaucoup moins stressé qu'il y a deux ans. Nous, on le voit tous les jours, on ne se rend pas compte, mais quand on voit les vidéos de l'époque, on réalise qu'il était très bizarre...
J'étais effectivement hallucinée par ton ventre, d'autant que tout le reste est plus mince qu'avant, ton ventre sort d'autant plus! Mais bon, il y a une belle portée, là-dedans
Pour les protéines, je pense, de mémoire, que c'est quand ça dépasse l'unité que c'est alarmant, mais je ne suis plus sûre...
Vivement cet après-midi...
Moi, je parie sur la césarienne ce vendredi 30 décembre, tiens!
Message de vérolive (Belgium) le 28 December 2011 à 12:06
moi j'aurais tendance à viser la semaine prochaine ;)
Message de tortue68 (France) le 28 December 2011 à 14:00
Tortue, je m'incline....
Message de vérolive (Belgium) le 28 December 2011 à 14:45
Me revoilà
pour les protéines rien de bien inquiétant apparemment, tension ok, j'ai juste eu une belle mise sous tension le temps du monito, mais bon c'est normal qu'il a dit le gygy
Et donc les filles seront avec nous.... un jour de la semaine qui arrive, mais je garde la date
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 17:34
Alors la tortue, respect !!
Message de lilitounette (France) le 28 December 2011 à 17:39
oui tortue elle m'épate, on va t’appeler madame soleil
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 17:42
Ohhhh Pata, je suis heureuse de lire cette jolie nouvelle !
Comment te sens-tu?
Tortue, tu es un vrai devin !
Message de antariana (Belgium) le 28 December 2011 à 17:44
Un jour de la semaine??? Cette semaine ou la semaine prochaine???
Gros bisous et contente de lire que tout va bien!!
Message de SophieD (Belgium) le 28 December 2011 à 17:48
la semaine prochaine
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 17:49
Pas trop d'angoisse en sachant que ça y est ... la semaine prochaine elles seront là???
Tortue: hé ben, tu tapes juste (bien qu'on attend toujours Arthur aujourd'hui)
Message de Havana (Belgium) le 28 December 2011 à 17:50
Ca doit être une drôle de sensation de savoir la date, THE date !!
un mélange d'euphorie et d'angoisse !
Message de lilitounette (France) le 28 December 2011 à 17:51
siiiiiiiii je flippe, il a fallu le temps que je réalise ce qu'il était en train de me raconter mon gyné
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 17:53
Allez, plus que quelques jours! Chouette!
Message de vérolive (Belgium) le 28 December 2011 à 17:56
Et puis, remarque, si tu perds les eaux ou que ça se met en route tout seul, ce sera peut être avant, hein
Message de vérolive (Belgium) le 28 December 2011 à 18:02
oui c'est ce qu'il m'a dit
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 18:04
Bon alors moi je dis le 3 janvier 2012
Message de SophieD (Belgium) le 28 December 2011 à 18:04
ohhh dingue ça pata ..... ohhh j'espère que le jour avant tu nous diras quoi .....
je suppose que si on provoque la césarienne à 36 SA c'est que aucuns risques pour les sushettes ????
c est vrai que ça doit faire vachement bizarre dis donc de connaître la date ....
moi j'y pense tous les jours ... et je me dis ahhh si je savais déjà quand tu me montreras ta frimousse je serai plus patiente ......
tu sais combien elles pèsent ??
Message de vanessa1982 (Belgium) le 28 December 2011 à 18:06
moi je dis le 6, c'est la date de naissance de Chris!
Message de Sydou (France) le 28 December 2011 à 18:08
+- 2kg mais c'était vendredi avec le petit appareil échographique, et puis c'est pas super, super précis
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 18:09
Oui, le 3janvier ... pour la sainte-Geneviève (ben oui, c'est mon prénom)
Message de Havana (Belgium) le 28 December 2011 à 18:15
Citer: posté originellement par PataCake sur 28 Décembre 2011
la semaine prochaine
rouh déjà!
euh.... le.... 4/01
Message de casste (France) le 28 December 2011 à 18:23
Alors si on vote, moi je dis le 4 aussi ...
Message de lilitounette (France) le 28 December 2011 à 18:35
Comme lili et casste !
Message de antariana (Belgium) le 28 December 2011 à 18:52
moi je le sens bien le 5 ... lol
dis donc pata tu nous diras vraiment rien ..... NONONONONONON tu peux pas nous faire ça ....mdr
Message de vanessa1982 (Belgium) le 28 December 2011 à 19:02
je pense qu'elle va entrer à la maternité le 2 au soir et que ça sera pour le 3.
Message de tortue68 (France) le 28 December 2011 à 19:33
Naaaaaaaaaan je ne dis rien
Un peu de suspens voyons, sinon c'est pas drôle
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 19:38
Rho là là, Pata. C'est vrai que ça file... Je me souviens encore de ta fausse couche et puis ces jumelles alors que tout un temps tu ne jurais que sur 1 enfant...
Ben moi je dis le 1er janvier, car tant qu'à commencer l'année en beauté, autant que ce soit vraiment vraiment en beauté.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 28 December 2011 à 19:40
Le 2??????????
Message de acia (Belgium) le 28 December 2011 à 19:58
Je vote pour le 5 egalement
Message de redgirl (Belgium) le 28 December 2011 à 21:25
Chouette tout ça!!!
Roooo... Dans une tite semaine maxi, les sushettes seront là, donc...
Bon, fiscalement, il n'est pas sympa, hein, ton gygy!!! Il aurait pu programmer la césa pour le 30...
Tu peux rebouger normalement ou tu continues le canapé jusqu'à la césa?
Plein de bisous pour toi et des doudouces aux sushettes!
Message de Laureline (Belgium) le 28 December 2011 à 21:52
non canapé jusqu'a la césa pour les garder le plus possible
et la j'ai de nouveau des mises sous tension et mal dans les reins, pourtant j'ai bien pris mon médoc... elles vont écouter leur papa et venir avant le 31 pour les raisons fiscales ou quoi
Ah oui hein parce que Nico il voulait que j'aille faire le tour du parking de la mat au pas de course
Message de PataCake (Belgium) le 28 December 2011 à 22:10
rhooooooooo on va voir bientot la bouille des puces!!!
Message de 34emma (France) le 28 December 2011 à 22:13
De grosses pensées pour toi !
Courage pour le canapé, tu prends bien soin des sushettes, et j'espère de toi un peu aussi.
Bisous.
Message de lipopette (Belgium) le 28 December 2011 à 22:18
J'arrive pas à croire qu'elles sortent déjà. Je te revois encore au tout début...
Je sais pas comment tu as fait 35SA avec des suchettes. J'en ai tellement chier avec un seul : c'est décidé tu es mon héroïne !!!
Message de Tigranna (France) le 29 December 2011 à 00:19
Merci les filles
oui oui oui je prends soin de moi, mais je prépare quand même la valise... hihi elle n'était toujours pas faite ahem
et ce soir j'ai fait la paperasse pour les allocations, la prime et la mutuelle, Nico déposera tout ça demain à la poste
Mais dites pour la valise ils sont pas un peu barge à la mat... 5 essuies de bains minimum pour moi et 7 pour le bébé... donc 14 quoi ??? euh on est pas des pouilleux mais quand même je ne change pas d'essuie tous les jours, rien qu'avec ça j'ai déjà une valise alors
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 00:20
tigra j'en ai chié aussi mais comparé à d'autre ça va j'ai pas à me plaindre hein, j'ai tenu sans prob jusqu’à 32
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 00:22
je n'ai jamais regardé ce qu'il fallait a la mater puis si il faut ben le papa ramènera
Message de casste (France) le 29 December 2011 à 01:06
Ben il serait temps de faire ta valise
J'ai jamais pris autant d'essuies pour moi. Et mes enfants n'ont jamais utilisé tous les essuies non plus.
Pour maman: c'est pour changer tous les jours à cause des pertes de sang ... mais logiquement, avec l'eau, ça s'arrête donc tu sais t'essuyer sans "tâcher" ton essuie
Pour bb: n'ayant pas pu bouger les 2premiers jours, j'ai regarder leur technique ... ils utilisent 2 essuies par jour et le risque est que bb fasse pipi(ou pire) sur l'essuie du matelas à langer. Car le 2ème, l'infi le faisait sécher sur le porte-essuie pour le réutiliser le lendemain
Puis, au pire, papa ramène des essuies
Message de Havana (Belgium) le 29 December 2011 à 09:52
Quote: Originally posted by Laureline on 28 Décembre 2011
Chouette tout ça!!!Roooo... Dans une tite semaine maxi, les sushettes seront là, donc... Bon, fiscalement, il n'est pas sympa, hein, ton gygy!!! Il aurait pu programmer la césa pour le 30... Tu peux rebouger normalement ou tu continues le canapé jusqu'à la césa? Plein de bisous pour toi et des doudouces aux sushettes!
Laureline, les grands esprits se rencontrent... C'est pour ça que je disais le 30, moi... Deux parts fiscales sur un an, c'est pas rien, quand même
Message de vérolive (Belgium) le 29 December 2011 à 10:16
On n'a plus qu'à patienter patiemment...
Message de valmar (Belgium) le 29 December 2011 à 13:41
Les plus longs jours, c'est maintenant! Bisous
Message de tortue68 (France) le 29 December 2011 à 13:41
oui
bon je regarde ce que je vais mettre dans la valise, et nico m'a dit qu'il ira faire les soldes pour les petits body/pyj que je n'ai pas, évidement j'ai rien en 0
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 13:46
Rhoooooooooooo ca diminueeeeeeeeeeee
Message de lexa (Belgium) le 29 December 2011 à 14:02
Je dis le 4 Janvier Pour la valise, j'ai pris un max mais zhom faisait des lessives régulièrement et ramenait du linge!Une fois que je faisais le bain seule, j'utilisais 1 seul essuis par bb et il m'arrivait de les réutiliser le lendemain!Pour moi, avec la césarienne, moins de perte donc pas de souci Le 0mois est qd même bien utile!Ici, avec leur 2Kg200 et 2kg870, ils flottaient encore dedans...Ils ont mis du 1 mois pdt facilement 2-3mois
Message de lilie82 (Belgium) le 29 December 2011 à 14:06
oui pour la taille avec mon géant qui n'a jamais mis de naissance et très peu de 1 mois, je suis super perdue ça me semble tellement rikiki le 0
pour les essuies, j'ai fais une grosse lessive hier, je vais prendre le plus urgent et j'ai dis à nico de me ramener si besoin, sinon je pars avec 4 valises là
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 14:18
Je confirme que ca fait bcp d'essuies...et en effet, une valise remplie rien que d'essuies c'est un peu exagere..
J'en prendrais moins et si besoin papa ramène..
ET j'te rassure, on est pas pouilleux non plus, mais je change pas d'essuie tous les jours.. sauf en cas d'accident
Message de redgirl (Belgium) le 29 December 2011 à 14:18
Moi a la mater j'en changeais une si bb faisait pipi dessus, sinon je la changeais tous les 3 jours, faut pas abuser ils sont pas degueu les bb non plus! Et pour moi j'en avais une pour la toilette intime, une pour le reste.
Message de tortue68 (France) le 29 December 2011 à 15:21
mais oui voilà
c'est comme a l'accueil j'ai du rire avec la secrétaire, il y a un petit panneau du chef de service qui dit un truc du genre "en salle de travail nous n'acceptons qu'une seule personne"... et moi en rigolant je dis ah bon parce que ça arrive que toute la famille veuille venir avec... et la secrétaire, oh oui vous n'imaginez pas... purée ma tête
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 15:27
j'imagine aussi, le mari, la maman les soeurs, les cousines, les copines (j'inclue les filles en priorité hein, les mecs je les imagine moins bien dans le délire) tous qui vont et vienne vérifier si on voit le cheveux!
Moi j'envisage de filmer la naissance... mais pour la garder pour nous, hein, pas pour diffuser pendant les repas de famille! Mais c'est vrai que nos accouchements, nous les vivons, mais nous n'en avons pas du tout la vision extérieure...
Message de tortue68 (France) le 29 December 2011 à 15:35
Ici j'ai eu du mal à choisir la personne qui m'accompagnerait en salle de naissance, mais c'était une obligation de faire ce choix.
Soit Da, mon homme, mais il a pas toujours l'air emballé et risque de faire du forcing pour que j'accepte la péri
Soit ma maman, qui aurait été une parfaite accompagnante mais voilà, c'est quand même plus la place du papa.
Du coup, ce sera mon chéri avec moi .. Et ma SF ! (Ben vi, faut bien quelqu'un qui m'aide à tenir face à la douleur )
Message de antariana (Belgium) le 29 December 2011 à 15:39
et pour lily il il était pas zhom?
le mien ne raterait ça pour rien au monde
Message de tortue68 (France) le 29 December 2011 à 15:44
Je parie sur le 6, comme cela, ce seront des petites reines!!!!
Message de Druuna (Belgium) le 29 December 2011 à 15:50
Si il était là pour Lily, mais justement, il veut que j'aie le même accouchement.
Provoqué, avec péridurale.. Le truc TRANQUILLE quoi
Message de antariana (Belgium) le 29 December 2011 à 16:03
Pata, profites bien desz derniers moments 3 en 1...
Tout spécial pour Emilien, profites aussi tu as encore quelques jours rien que pour toi
Message de 3.14hela le 29 December 2011 à 16:28
Bon, j'ai pas tout lu, mais apparemment, tu sais quand les sushettes arrivent!
Super et profite de ces derniers moments 3 en 1!
Bises et joyeuses fêtes
Message de maman-zen (Belgium) le 29 December 2011 à 18:47
Aaaaaaah mais pfff quel stress ici, Nico qui râle pour rien la Tv qui va à fond, émilien qui est tout énervé, je suis partie m'enfermer dans la chambre, j'en peux plus la
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 20:20
Quote: Originally posted by PataCake on 29 Décembre 2011
Aaaaaaah mais pfff quel stress ici, Nico qui râle pour rien la Tv qui va à fond, émilien qui est tout énervé, je suis partie m'enfermer dans la chambre, j'en peux plus la
On va se boire un verre toutes les deux?
Plus de Zhom, plus de monstosaure !
Message de antariana (Belgium) le 29 December 2011 à 20:24
Citer: posté originellement par PataCake sur 29 Décembre 2011
mais oui voilà c'est comme a l'accueil j'ai du rire avec la secrétaire, il y a un petit panneau du chef de service qui dit un truc du genre "en salle de travail nous n'acceptons qu'une seule personne"... et moi en rigolant je dis ah bon parce que ça arrive que toute la famille veuille venir avec... et la secrétaire, oh oui vous n'imaginez pas... purée ma tête
excuse moi mais chez certains c'est culturel
et moi je ne trouves pas plus mal si la maman et le papa sont ok
c'est comme le fait que pour la césa, en france, il refuse bien souvent que le papa soit là alors que dans d'autres pays aucuns soucis....
(j'ai regardé "le premier cri" y'a peu très beau comme film)
Message de casste (France) le 29 December 2011 à 20:26
Oui sauf que je canape moi
Rho j'entends encore Nico râler, je sais pas je vais aller m'enfermer dans le poulailler de la voisine ou dans la cabanes de ses chèvres
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 20:27
Ah ben mince, il faudrait un restau style "romain" où on serait allongée en mangeant.
Message de antariana (Belgium) le 29 December 2011 à 20:28
Je ne dis pas le contraire casste, mais bon... On est pas à la foire à l'hosto et puis c'est déjà pas bien grand une salle de travail
Pour la cesa ici nico sera la, mais je suppose que comme pour émilien il sera dans la salle pédiatrique ou on s'occupe de bébé quoi, ça dépend du gynécologue aussi.
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 20:30
ah ben je t'assures que dans mes 2 dernières salle d'accouchement y'aurait pu y avoir 5 personnes de + elles n'étaient pas petites!
après perso je ne pourrais pas, a 2 pour accueillir le p'tit bout c'est très bien, mais je peux comprendre que d'autres le voit autrement et sans gêne
Message de casste (France) le 29 December 2011 à 20:44
Quote: Originally posted by PataCake on 29 Décembre 2011
Je ne dis pas le contraire casste, mais bon... On est pas à la foire à l'hosto et puis c'est déjà pas bien grand une salle de travail
Pour la cesa ici nico sera la, mais je suppose que comme pour émilien il sera dans la salle pédiatrique ou on s'occupe de bébé quoi, ça dépend du gynécologue aussi.
Gni ??? Ici les seule césa où on a viré le papa c'est les césa d'urgence comme là mienne toutes les césarisées que je connais on eu leur chéri à côté (tout équipé) et ils ont suivi le ou la petite pour les soins.
On m'a dit que le seul critère c'est "a-t-on le temps d'équiper le papa ?" si oui il est dans le bloc avec la maman même pour les césa d'urgence.
Message de Tigranna (France) le 29 December 2011 à 23:06
j'avoue que l'idée d'accoucher en publique (comme les reines de France autrefois) très peu pour moi.
Message de Tigranna (France) le 29 December 2011 à 23:06
Tigra, pour émilien c'était cesa d'urgence mais il n'était pas loin, il était 2m derrière ma tête à tout casser, et c'est vrai qu'hier je n'ai pas pensé poser la question à gygy
Mais je me dis que ce sera p-e pareil parce que j'ai demandé une ligature dans la foulée
Message de PataCake (Belgium) le 29 December 2011 à 23:33
Citer: posté originellement par Tigranna sur 29 Décembre 2011
j'avoue que l'idée d'accoucher en publique (comme les reines de France autrefois) très peu pour moi.
"En plublic", ça ne m'aurait pas plu non plus (déjà que là, pour Lou, il y avait trop de monde à mon goût dans la salle de naissance: gygy + interne + 2 SF + mon homme). Mais accoucher avec mon homme et une femme dont je me sentirais proche (que ce soit une SF ou une personne non formée mais qui est simplement passé par là et qui pourrait accompagner le temps de la naissance), moi, ça m'aurait bien plu
Y a des cultures où la femme accouche en présence des "femmes du clan" (sa propre mère, ses tantes, etc.) qui ont déjà accouché et je crois qu'elles y gagnent beaucoup à plein de point de vue...
J'ai souvent eu l'impression qu'ici, dans notre culture occidentale, on a "perdu" quelque chose de fondamental autour de la naissance...
Message de Laureline (Belgium) le 29 December 2011 à 23:51
Pour mes jujus, c'était opération "portes ouvertes".
Gygy, assistante du gygy, pédiatre, assistante pédiatre, + stagiaire pédiatre, sage-femme, étudiante infirmière. Passage de l'anesthésiste sur la fin. Ah, oui, j'y étais et mon homme aussi. Et ils avaient casé une couveuse, un échographe et un monito jumeaux en plus de tout cela. Qui a parlé d'intimité?
Ceci dit, Sophie ne respirait pas : Apgar à 3, et bien, la réanimation s'est déroulée dans la salle d'accouchement, après avoir essayé le peau à peau avec stimulation et le tout, dans un calme absolu. Comme quoi...
Message de resade (Belgium) le 30 December 2011 à 00:58
Pour Anakin, mon homme a pu rester pendant la césa, il était à côté de moi et il a même regardé les gygy faire. Les soins d'Anakin ont été fait directement dans le bloc... Il faut dire que je n'ai pas eu froid, c'était un bloc chauffé La césarienne est très humaine à la maternité d'Arlon. On ne donne pas non plus de premier bain à bébé (on garde le vernix 24 heures sur la peau) donc, la maman césarisée peut donner le premier bain dés son lever... Et on laisse bébé sur la poitrine de maman assez longtemps! Ce fut très cool comme césa...
Ce ne fut pas pareil pour l'accouchement, je n'ai par exemple, pas pu marcher un peu dans les couloirs, ni boire, ni manger... Je me suis sentie beaucoup plus entravée en fait que pour ma césarienne.
Message de Druuna (Belgium) le 30 December 2011 à 09:30
Kikou Pata
Je suis ton post dans l'ombre
C'est cool que tu ais la date comme ça tu peux décompter et ça permet de voir plus loin. Vivement que tes sushettes soient là
Je voulais dire que pour le fisc en tout cas en belgique ils demandent la situation familliale en date du 1er janvier pour l'année écoulée donc mon fils est né le 1 er janvier 2009 à 21h14 et il a été "décompté" pour l'année fiscale 2008 lol Le premier c'est le top on gagne une année fiscale et on bénéficie des augmentations de primes et autres lol.
Plein de bisoussssssssss et je continue à vous lire
Message de carole_baby (Belgium) le 30 December 2011 à 11:23
mais comme le 1er janvier tombe un dimanche... j'ai du mal à croire qu'un gygy va programmer une césar ce jour là...
Bisous du jour pata!
Message de tortue68 (France) le 30 December 2011 à 11:59
coucou du jour
alors pour la césa d'Emilien il y avais aussi pas mal de monde, gygy, son assistante, l’anesthésiste, le pédiatre, le SF qui m'avait accompagné toute la journée et qui m'a accompagné au bloc malgré que sa garde soit finie et une autre SF, et euh des autres médecins ou infis qui passaient, il y a même quelqu'un qui est passé pendant qu'on me préparait pour distribuer des pralines ou pour dire qu'il y avait des pralines... alors moi je croyais que je délirais mais mon homme m'a confirmé le truc
Mais ça ne m'a pas embêtée et puis je suis partie en urgence au bloc, c'était beaucoup plus calme en salle de travail.
Et tout le temps que j'étais en salle de réveil j'avais Emilien sur moi et je l'ai allaité là
Et pareil que pour Druuna on a pas lavé Emilien, mais c'est quand même Nico qui a donné le premier bain le lendemain parce que je n'arrivais pas à me lever.
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 12:11
A Arlon, je n'ai pas eu de salle de réveil, tu remontes directement en chambre, il n'y a pas de raison car la rachi ne demande pas plus de surveillance qu'une péridurale. C'était ma trouille bleue la salle de réveil!
Maintenant, pour avoir vécu les deux, je ne sais pas quoi en penser, j'ai vu des inconvénients et des avantages dans les deux!
Message de Druuna (Belgium) le 30 December 2011 à 12:59
ici j'étais pas dans un salle de réveil avec plein de monde comme pour une opération "classique"
j'étais toute seule avec Nico et Emilien dans une pièce juste à côté du bloc, je crois que j'y suis resté à peu près 1h
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 13:13
eh bien chez nous pour une rachi, tu es en salle de réveil jusqu'à ce que tu puisses bouger les orteils et un peu les jambes... autant dire que t'as envie qu'ils ne dosent pas de trop... mais pas trop peu non plus lol!
Message de tortue68 (France) le 30 December 2011 à 15:27
j'imagine bien
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 15:29
Citer: posté originellement par Laureline sur 29 Décembre 2011
"En plublic", ça ne m'aurait pas plu non plus (déjà que là, pour Lou, il y avait trop de monde à mon goût dans la salle de naissance: gygy + interne + 2 SF + mon homme). Mais accoucher avec mon homme et une femme dont je me sentirais proche (que ce soit une SF ou une personne non formée mais qui est simplement passé par là et qui pourrait accompagner le temps de la naissance), moi, ça m'aurait bien plu
Y a des cultures où la femme accouche en présence des "femmes du clan" (sa propre mère, ses tantes, etc.) qui ont déjà accouché et je crois qu'elles y gagnent beaucoup à plein de point de vue...
J'ai souvent eu l'impression qu'ici, dans notre culture occidentale, on a "perdu" quelque chose de fondamental autour de la naissance...
rouh ben dans le film "le 1er cri", je ne sais plus quel pays, il y a 2 femmes qui accouchaient devant la famille, ça m'a paru curieux ils leur manquaient que les pop corn les 2 a domicile...
par contre effectivement d'autres c'étais entre "femmes"
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 15:31
Citer: posté originellement par Druuna sur 30 Décembre 2011
Pour Anakin, mon homme a pu rester pendant la césa, il était à côté de moi et il a même regardé les gygy faire. Les soins d'Anakin ont été fait directement dans le bloc... Il faut dire que je n'ai pas eu froid, c'était un bloc chauffé La césarienne est très humaine à la maternité d'Arlon. On ne donne pas non plus de premier bain à bébé (on garde le vernix 24 heures sur la peau) donc, la maman césarisée peut donner le premier bain dés son lever... Et on laisse bébé sur la poitrine de maman assez longtemps! Ce fut très cool comme césa... Ce ne fut pas pareil pour l'accouchement, je n'ai par exemple, pas pu marcher un peu dans les couloirs, ni boire, ni manger... Je me suis sentie beaucoup plus entravée en fait que pour ma césarienne.
comme quoi...
moi pour Kyllian pas de pb, j'ai même suivi mon bb pour la "visite pédiatre" il a reçu les 1er soins en salle et après il allait voir le pédiatre et j'ai suivi avec mon homme
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 15:34
Citer: posté originellement par tortue68 sur 30 Décembre 2011
eh bien chez nous pour une rachi, tu es en salle de réveil jusqu'à ce que tu puisses bouger les orteils et un peu les jambes... autant dire que t'as envie qu'ils ne dosent pas de trop... mais pas trop peu non plus lol!
ben moi j'ai eu une rachi et pas été en salle de réveil je l'ai eu car elles avaient tiré sur le placenta et ils restaient des buts accrochés.. donc rachi... mais je suis resté en salle d'accouchement puis transférer dans ma chambre et comme dit druuna, le seul bémol que j'ai eu, c'est comme pour la péri: "appeler une assistante" pour le 1er levé
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 15:38
par contre pata tu parles de salle de travail...
ici il y a la salle de travail: dans laquelle il garde les mamans pas prête a accoucher, mais qui font leur travail, ça fait comme une chambre et la salle d'accouchement où là effectivement, ben elle porte son nom
et chez nous, ben sauf pb, y'a pas de gygy
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 15:41
ça doit dépendre des hosto aussi
Message de tortue68 (France) le 30 December 2011 à 15:46
bordel je viens de me casser la gueule dans les escaliers entre la sdb et les chambres, il y a 5 marches et j'ai réussi mon coup... euh oui enfin j'avais le tapis de la chambre d'Emilien dans mes bras aussi, hum, j'ai envie que les choses avancent et j'ai un peu chipoter dans la chambre des filles
bon ça va elles bougent et j'ai pas de perte, mais du coup je contracte un peu
oui oui je retourne dans mon fauteuil pas la peine de faire les gros yeux
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 16:23
putain pata!!!!! Fait gaffe merde!!!! Va dans ton divan maintenant et tu bouges plus de là!!!
Message de Druuna (Belgium) le 30 December 2011 à 16:28
caaste> mmmh... En fait, lors de l'accouchement de Kamille, je n'ai pas raconté la fin, juste fait une allusion pour pas faire peur mais mon placenta était en deux parties et la deuxième partie était resté collée à l'utérus à la délivrance... Sans rachi, sans péri, je te laisse deviner comment le gynécologue a été le rechercher...
Message de Druuna (Belgium) le 30 December 2011 à 16:29
Patacake, tout ça pour accoucher le 30, hein
Message de vérolive (Belgium) le 30 December 2011 à 16:34
ah ben en y mettant la main... enfin le bras, c'est se que j'ai eu mais avec rachi!!!! au départ sans rachi elle avait pince et compresse et raclait l'intérieur mais j'imagine pas sans
faire peur... je crois qu'on peut lire ou voir pire
pata, attention a toi!!!! moi j'ai contracté (pour accoucher) le lendemain de ma chute dans les escaliers, mais j'étais a terme et y'en avait qu'un... alors ATTENTION nan mais!!!
j'imagine comment tu dois tourner a regarder si tout est pret.. tu dois les imaginer... c'est tlm proche maintenant
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 16:39
Quote: Originally posted by vérolive on 30 Décembre 2011
Patacake, tout ça pour accoucher le 30, hein
Oui pour les contributions
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 16:45
Quote: Originally posted by casste on 30 Décembre 2011
par contre <FONT color=magenta size=3>pata</FONT> tu parles de salle de travail...ici il y a la salle de travail: dans laquelle il garde les mamans pas prête a accoucher, mais qui font leur travail, ça fait comme une chambre et la salle d'accouchement où là effectivement, ben elle porte son nomet chez nous, ben sauf pb, y'a pas de gygy
ça dépend des hôpitaux ...
pour Alex, salle de travail pour faire le travail puis direction la salle d'accouchement ben pour accoucher
pour Lyli, la salle de travail est la même que la salle d'accouchement (ou vice versa lolllll) ... pratique, tu déposes tes petites affaires et tu y restes jusqu'à ton transfert en mater après les 2h de peau à peau
Mais bon, j'ai accouché 2x VB. J'ai eu droit à la salle de Césarienne(pour lyli) le lendemain pour faire mon blood patch.
Message de Havana (Belgium) le 30 December 2011 à 17:42
Je n'ai eu droit qu'à la chambre et la salle d'accouchement moi, pas eut le temps de passer par la salle de travail!
Message de Druuna (Belgium) le 30 December 2011 à 18:03
Veinarde je suis restée 26h à regarder le plafond de la salle de travail avant de passer au bloc
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 18:16
Je suis restée un max à la maison en fait, jusqu'à ce qu'à 5 h les contractions deviennent insoutenables (et une perte de sang en plus donc le col se modifiait!)
Message de Druuna (Belgium) le 30 December 2011 à 18:20
comme je ne serai pas présente dans les jours à venir, je voulais venir te faire un petit coucou avant la grande rencontre
essaies quand meme de te reposer un peu
et bonne rencontre avec Eva et Chloé
Message de mcmj (Belgium) le 30 December 2011 à 20:00
Les filles si vous naissez en 2011 il y a un bonus contribution qui put être discuté en argent de poche.....
Message de 3.14hela le 30 December 2011 à 21:09
Quote: Originally posted by 3.14hela on 30 Décembre 2011
Les filles si vous naissez en 2011 il y a un bonus contribution qui put être discuté en argent de poche.....
Rhooooooo déjà du chantage
Message de Havana (Belgium) le 30 December 2011 à 21:20
mouahaha mais vous êtes pire que Nico
lui il voulait juste que je fasse le tour du parking de rocourt au pas de course...
quoi que tout à l'heure quand il rentre je lui explique ma chute, et une fois qu'il s'est assuré que ça allait il me dit... bah là on est plus à quelques jours près si elles veulent venir... non mais je vous jure
n'empêche après je me dis mais je me suis rattrapée bizarrement j'étais sur une armoire et c'est là que je me rend compte de mon bol, sur ces petits escaliers il n'y a qu'une rampe... et je suis tombée de l'autre côté évidement et il y a qq semaines, nico avait mis là en attendant de les descendre au garage les anciens meuble de la sdb... et heureusement parce que s'il n'avaient pas été là, je me serai autrement vautrée heureusement c'est pas haut, mais là ça aurait été plus grave c'est clair
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 23:13
Bon, Dominique elle est pire que moi, hein
Pour le 30, ça me parait foutu... Reste quand même le 31
Message de vérolive (Belgium) le 30 December 2011 à 23:25
oui parce que là... ça se remet à contracter, mais on verra parce que je viens juste de prendre le médoc du soir, donc dans les demi-heures avant/après ça arrive encore bien
Mais je veux pas passer le réveillon à la mat moi...
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 23:28
Euh ben vi, je te souhaite que les contractions s'arrêtent!
Et que tu aies ta césa le jour où elle a été programmée, pas avant !
Bisouus
Message de antariana (Belgium) le 30 December 2011 à 23:32
oui parce que je VEUX mon GYGY
euh en tout bien tout honneur bien entendu
Message de PataCake (Belgium) le 30 December 2011 à 23:35
Puis à ce stade-ci, quelques jours de plus c'est tout bénéf' pour les sushettes !
Et tu es une "janviette-févriette" nondidju !
Message de antariana (Belgium) le 30 December 2011 à 23:39
Citer: posté originellement par Druuna sur 30 Décembre 2011
Je n'ai eu droit qu'à la chambre et la salle d'accouchement moi, pas eut le temps de passer par la salle de travail!
j'y ai eu le droit pour Kyllian, la SF disait que j'étais bien loin d'accoucher, en + un premier.... j'y suis rentré vers 3h30 et j'ai failli y accoucher juste pu passer du lit au "brancard", du brancard au lit, pas le temps de mettre le étrier, j'ai attrapé mes jambes et Kyllian est né à 8h19
rah les souvenirs d'accouchements...
par contre, j'y suis pas passé pour les 2 autres
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 23:55
Citer: posté originellement par PataCake sur 30 Décembre 2011
oui parce que je VEUX mon GYGY euh en tout bien tout honneur bien entendu
mouarf
je te souhaite de passer un bon réveillon
Message de casste (France) le 30 December 2011 à 23:58
rhoooooooooo je viens de retrouver mon récit de la naissance de mi-ien... c'est malin je pleure maintenant
"Vendredi 12 janvier :
Normalement tu devrais être là dans 2 jours, mais tu sais déjà te faire désirer, je tourne en rond depuis 1 bonne semaine et toi tu t’amuses toujours autant dans mon ventre, je crois que tu es bien là protégé de tout, au chaud et bercé par ma voix et celle de papa. A 17h15 j’ai rendez-vous avec le Dr Dubois pour voir si quelque chose à évolué et comment se porte ton petit cœur.
Rien n’a évolué, ton petit cœur bat super bien et j’ai apperçu ton nez, tu prend tellement de place qu’on ne vois plus grand-chose. Le principal est que tout aille bien pour toi et que ta petite tête est toujours vers le bas.
Et puis aussi il faut que tu saches que je rentre dimanche soir à la maternité pour qu’on mette le travail en route pendant la nuit, lundi c’est sûr je te tiendrai tout contre moi, je n’en reviens pas, j’ai du mal à me l’imaginer et mes hormones m’en font voir de toutes les couleurs, devant la télévision avec papa, me voilà en pleurs comme une idiote, tout d’un coup pleins de questions me saute à la figure, je me sens un peu perdue. Papa me rassure comme il le peut, mais je pense qu’il est aussi perdu que moi.
Samedi 13 janvier :
Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, tu as fais chambar dans mon ventre, alors je me relève et je fais les poussières dans le salon, ça occupe… Le chat me regarde étrangement et quand je décide de m’asseoir elle vient dormir sur mon ventre, tu la sens et lui donnes de petits coups de pied. Je retourne me coucher vers 5h, papa ronfle et dort comme un loir, je m’endors et à 9h30 me voilà debout, papa est déjà debout depuis 2 bonnes heures et termine les finitions de la salle de bain, je décide de ranger un peu, et je vérifie si tous mes papiers sont bien dans la valise, pas question d’oublier quelque chose.
Pendant l’après-midi, je termine de nettoyer la chambre, ensuite on va faire les dernières courses, histoire que papa ne se retrouve pas sans rien cette semaine. Ce soir on est allé manger chez « Bob » une bonne frisée aux lardons, et tu as eu l’air d’apprécier ça, parce qu’apres qu’est-ce que tu as gigoté…
Dimanche 14 janvier :
Nous y voilà, le grand jour est arrivé, cette nuit j’ai bien dormi je me suis levée à 10h du matin, je ne me rend pas encore bien compte que ce soir je rentre à la maternité. Je vérifie ma valise et là je vois que j’ai oublié de mettre mes habits pour le jour ou je rentre à la maison... ça commence bien. Ton grand-père me téléphone pour savoir comment tout se passe, puis j’ai ton tonton, ça me fait tout bizare de me dire que mon petit frère va bientôt être tonton.
20h, je rentre à la maternité avec papa, on m’installe dans une salle de travail, toute petite, il y a un lit pour moi et un fauteuil pour papa. Patrick l’infirmier accoucheur nous accueille, m’installe, me fait un examen du col, et toi tu es toujours bien haut dans mon ventre, apparemment tu n’es pas pressé de descendre.
Lundi 15 janvier :
Il est minuit et on me pose les ovules pour faire travailler le col la nuit, ce n’est pas très agréable, je n’arrive pas à dormir alors je m’installe sur un gros ballon histoire de bien faire travailler mon bassin et tenter de te faire descendre… on ne sais jamais.
3h du matin je décide d’aller me promener dans le couloir, je fais des aller et retour entre la salle d’accouchement et la salle de travail, la sage-femme trouve que c’est une bonne idée. Les heures passent mais le travail n’évolue pas des masses, tu sais te faire attendre toi. A 10h du matin on vient me poser la perfusion, mon dieu que j’ai hâte de te tenir dans mes bras, mais tu n’as pas l’air du même avis, pourtant il ne fait pas si froid dehors, j’aurai préféré qu’il neige.
A 14h enfin la poche des eaux se brise et là je ressens les contractions, la sage-femme vient voir si tout va bien et appelle l’anesthésiste. Puis on regarde les heures défiler, cette fois je suis au lit je bouquine en t’attendant, j’espère que cette fois tu es bien décidé. 21h tu n’es toujours pas là, moi je commence à faire de la fièvre et à fatiguer, l’infirmier accoucheur vérifie où tu es, il sent ta tête puis va appeler mon gynéco, tu sembles coincé dans mon bassin.
21h45, le dr. Dubois est là et on décide de faire la césarienne, je suis trop fatiguée et fiévreuse pour tenter une manoeuvre pour te bouger. Je rentre au bloc, papa est là aussi, mais dans la pièce où l’on va t’accueillir quand tu seras là. Il est inquiet. Moi ça va je suis un peu dans les nuages avec l’anesthésie, et puis on m’explique bien ce qu’il se passe et je sais que bientôt tu seras là, alors je n’ai presque plus peur.
L’anesthésiste me demande de respirer un grand coup, car c’est la dernière fois que je vais respirer pour deux… Quelle belle phrase, je me rend compte que là je vais devenir maman.
Il est 22h27 j’entends ton premier cri, on me montre ta petite bouille, puis on t’amène près de papa, il est fier, son fils est près de lui, il est là pendant tes soins, puis je l’entend m’appeler doucement, je tourne la tête et tu es là dans ses bras. Ensuite, une infirmière te tiens dans ses bras et viens te mettre tout près de ma tête pendant qu’on me recoud, tu es si beau.
La suite… on va la construire ensemble mon amour, mais c’est déjà une belle histoire, je t’aime. "
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 00:04
c'est trop mignon!!!! bientot le suivant
Message de casste (France) le 31 December 2011 à 00:17
Mooooh comme c'est émouvant !
Comment te sens-tu à l'approche de cette naissance? Impatiente, inquiète, sereine?
Message de antariana (Belgium) le 31 December 2011 à 00:21
euh les 3
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 00:34
Toujours aussi émouvant ces récits...
Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec vos petites chéries...
Une rencontre sereine et merveilleuse et plein de bonheur pour cette année 2012 qui s'annonce riche
Message de Némo (Belgium) le 31 December 2011 à 09:59
Coucou du jour
J'ai encore eu des contractions pendant la nuit, purée heureusement que je prends de l'adalat, sinon c'est clair qu'elles seraient la les cocottes.
Allez ça diminue vivement ...... Hehe vous y avez cru hein
Merci nemo, je te souhaite aussi une belle année 2012
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 11:31
Bah, elles seront contentes de sortir de là aussi, hein! Ok, c'est une belle salle de jeu, mais dehors, le monde est vaste...
Message de vérolive (Belgium) le 31 December 2011 à 11:34
Courage pour les quelques derniers instants 3 en 1!!!
Message de tortue68 (France) le 31 December 2011 à 11:52
passe une bonne soirée!!!!
et qui sait peut être qu'elles apprécieront de passer en 2012 et arriveront!
Message de casste (France) le 31 December 2011 à 11:58
Quote: Originally posted by Laureline on 29 Décembre 2011
Citer: posté originellement par Tigranna sur 29 Décembre 2011j'avoue que l'idée d'accoucher en publique (comme les reines de France autrefois) très peu pour moi."En plublic", ça ne m'aurait pas plu non plus (déjà que là, pour Lou, il y avait trop de monde à mon goût dans la salle de naissance: gygy + interne + 2 SF + mon homme). Mais accoucher avec mon homme et une femme dont je me sentirais proche (que ce soit une SF ou une personne non formée mais qui est simplement passé par là et qui pourrait accompagner le temps de la naissance), moi, ça m'aurait bien plu Y a des cultures où la femme accouche en présence des "femmes du clan" (sa propre mère, ses tantes, etc.) qui ont déjà accouché et je crois qu'elles y gagnent beaucoup à plein de point de vue...J'ai souvent eu l'impression qu'ici, dans notre culture occidentale, on a "perdu" quelque chose de fondamental autour de la naissance...
OH mon dieu surtout pas pour moi ! Me taper les mégères du clan, la belle mère et la mère, hors de question. Adieu intimité et bienvenue pression sociale. Au moins avec l'équipe de l’hôpital ce sont des inconnus (ce qui dans mon cas ne les a pas empêchés d'être bienveillants) et mon accouchement n'est pas devenu le ragot n°1 de la famille ou du clan.
Message de Tigranna (France) le 31 December 2011 à 12:04
Citer: posté originellement par Tigranna sur 31 Décembre 2011
OH mon dieu surtout pas pour moi ! Me taper les mégères du clan, la belle mère et la mère, hors de question. Adieu intimité et bienvenue pression sociale. Au moins avec l'équipe de l’hôpital ce sont des inconnus (ce qui dans mon cas ne les a pas empêchés d'être bienveillants) et mon accouchement n'est pas devenu le ragot n°1 de la famille ou du clan.
lol
Attention, hein, j'aurais pas du tout souhaité accoucher avec ma mère, vu la relation que j'ai avec elle! loool
Par contre, avec certaines femmes qui me sont chères et qui étaient déjà passées par là avant moi... Je suis sûre que ça aurait été quelque chose de super enrichissant
Message de Laureline (Belgium) le 31 December 2011 à 12:35
Citer: posté originellement par PataCake sur 31 Décembre 2011
Allez ça diminue vivement ...... Hehe vous y avez cru hein
Isa,
J'ai 2 ensembles assortis (2 bodies, 2 bonnets, 2 paires de chaussettes, 1 pyjama 2 pièces, 1 pyjama 1 pièce, le tout rose et "prune") en taille naissance.
Je les avais achetés sur Ebay quand on pensait que Lou pourrait arriver un peu trop en avance mais là, elle ne rentre déjà plus dedans (ou tout juste mais vu que j'ai plein de trucs en 1 mois... lol).
J'ai tout de suite pensé à toi et à Eva et Chloé en le rangeant, tout à l'heure.
Si je te l'envoie par la poste lundi, tu l'auras avant de rentrer à la mat'??? (hihihihi, la fille qui essaie de savoir!!!)
Non, sérieusement, je te mets une photo et si ça te plaît et que 2 petites tenues en plus en taille naissance viendraient à point, je te les offre avec plaisir
Message de Laureline (Belgium) le 31 December 2011 à 12:42
Voilà:
Message de Laureline (Belgium) le 31 December 2011 à 13:17
Oh c'est super beau j'adore, ça risque d'être short mais faisable si tu postes ça lundi Non je n'en dirai pas plus
En tout cas merci beaucoup
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 13:58
Gros bisous ma pata!!!
Et d'ores et déjà je te souhaite une superbe année 2012!!!!
Message de SophieD (Belgium) le 31 December 2011 à 14:00
Merci les filles
Pfff on vient de s'engueuler avec Nico. En fait je l'entend encore râler sur émilien dans la cuisine, ben oui je suis dans le canapé, je viens voir et il râlait un peu trop exagérément à mon goût parce qu'en se lavant les mains émilien à poussé le robinet plus loin que l'évier vers le mur et de l'eau à coulé sur le plan de travail et par terre. Et il lui disait des trucs du style, t'es qu'un méchant tu le fais exprès pour tout casser et si ça continue tu iras en prison.... Et bien sur émilien pleurait et disait non je ne veux pas tout casser et l'autre il en rajoutait....
Bref je ne trouve pas ça super constructif et encore moins super malin, alors je m'énerve et la il me dit oh toi ça va fait comme d'habitude reste dans ton fauteuil comme ça t'en fout pas une.... Purée ma tête, bah du coup je l'ai envoyé balader et j'ai nettoyé la cuisine.
Mais bon il continuait d'ignorer émilien qui est venu s'excuser 2-3 fois près de lui et je lui ai fait remarquer et ça lui a pas plu bref la il est parti faire les courses, mais j'arrete pas de pleurer et je lui en veux
Je me repose un peu puis je vais aller prendre ma douche parce que mon père vient vers 4h
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 14:10
Courage pata.
C'est vrai qu'il a eu des mots dur pour Emilien et pour toi aussi.
Sans vouloir l'excuser, je pense qu'il est aussi dans l'angoisse de l'approche de la naissance, de l'arrivée des sushettes.
La peur de "que va-t-il se passer? Va-t-on y arriver" et j'en passe.
Je comprends ton état suite à ses paroles, ne le laisse pas vous parler ainsi malgré tout mais essaye de discuter calmement avec lui pour savoir son ressenti face à la situation et puis dis-lui le mal qu'il vient de te (vous) faire.
Et les ensembles de Laureline sont super ... j'adore les couleurs
Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 31 December 2011 à 14:21
Oui je sais que c'est ça qui le tracasse, je le connais bien, mais la pour finir i est parti avec émilien, j'ai entendu qu'il lui disait qu'il n'était plus fâche sur lui, puis il a rajouté je suis fâche sur maman
Je sais bien j'aurai pas du lui faire de remarque devant émilien mais c'était plus fort que moi.
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 14:29
Mince Isa, ca ressemble pas a Nico ca
C'est clair que c'etait pas sympa et delicat de sa part.
Il doit etre sur les nerfs, ca peut se comprendre quand on est sur le point d'accueillir des jujus
Allez, seche tes larmes... fais un calin a mi-ien, qui le pauvre a rien du comprendre, et oublies tout ca avant le retour de ton homme !
Bisous
Message de so 84 (France) le 31 December 2011 à 14:30
Oooh laureline, j'attends tes ptits ensemble naissance
Message de so 84 (France) le 31 December 2011 à 14:32
Gros bisous !
En espérant que les tensions s'apaisent..
Message de antariana (Belgium) le 31 December 2011 à 15:27
Il a telephoné depuis le maga pour mo poser une question con, parce qu'il savait ce que j'allais dire et pour me dire qu'il était allé chercher un gâteau à la boulangerie pour quand mon père vient et pour ce soir
Je sais c'est un peu étrange mais voyez là la façon de s'excuser, les hommes je vous jure
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 15:30
Message de vérolive (Belgium) le 31 December 2011 à 15:41
c'est la journée... vive les hommes...
Message de casste (France) le 31 December 2011 à 16:07
ah ces mecs................
allez pata retourne sur ton fauteuil, pour ne rien faire, tu as ma bénédiction
Bon réveillon et bon gâteau (vu l'heure il est surement déjà bien entammé)
Message de tortue68 (France) le 31 December 2011 à 16:54
Hihihi pata, contente que ton chéri soit de meilleur humeur.
Gros bisous, bonne année à toute ta famille !
Message de antariana (Belgium) le 31 December 2011 à 16:59
pour finir avec mon papa, ils ont pris l’apéro champagne, olives, fromage...
et on a donc un énorme gâteau au frigo pour nous 3
Message de PataCake (Belgium) le 31 December 2011 à 19:13
Merveilleuse annéeEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Message de lexa (Belgium) le 31 December 2011 à 21:20
bonne année pata!!! Une année à sushettes :)))
Message de tortue68 (France) le 01 January 2012 à 01:45
Meilleurs vœux Pata !
Que cette année ne soit pleine que de rires et de bonne humeur !
Message de antariana (Belgium) le 01 January 2012 à 02:09
Bonne année Pata. Je pense fort à toi pour ces dernières heures (ou jours) 3 en 1. Et pour Nico, je ne le connais pas mais la venue toute proche des sushettes doit y être pour quelque chose dans son comportement.
Gros gros gros bisous.
Message de valmar (Belgium) le 01 January 2012 à 12:45
Coucou du jour
Toujours 3en 1 et je me disais la dpa c'était le 1er février... Je me vois pas encore 1mois comme ça purée je meurs
En tout cas je vous souhaite à toutes une très belle année 2012
Message de PataCake (Belgium) le 01 January 2012 à 12:50
Bonne année et des suchettes très vite
Message de casste (France) le 01 January 2012 à 13:00
Je te souhaite une merveilleuse année
Message de 3.14hela le 01 January 2012 à 13:43
Pour celles qui ont dit le 2.....
Perduuuuuuuuuuuu
Oui je sais il est tard, mais je suis réveillée assise dans mon lit avec l'iPad et je recherche le marchand de sable.... Oukilè
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 02:32
J'espère que tu l'as trouvé, le marchand de sable...
Allez, moi j'avais dit le 30, j'ai perdu aussi
Bonne année à tous les cinq!
Message de vérolive (Belgium) le 02 January 2012 à 08:07
Non c'est le 3 vu que tu rentres ce soir à l'hôpital !!!!
Bisous!!
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 08:18
J'ai beaucoup sous mariné ton post mais là, je me manifeste pour te souhaite une belle rencontre avec tes 2 sushettes !!! Plein de bonheur à vous cinq !!!
Bisouxxxxxxx
Message de titesouris321 (Belgium) le 02 January 2012 à 08:57
Moi j'avais dit que tu entrais ce soir pour la césar demain... Je maintiens :)
Message de tortue68 (France) le 02 January 2012 à 11:41
rhooooooo elles vont bientot etre la les puces!!!
Message de 34emma (France) le 02 January 2012 à 11:43
moi je maintient mercredi :)
Message de lilitounette (France) le 02 January 2012 à 13:00
ISA, où es-tu ????
Message de fabienne59 (France) le 02 January 2012 à 13:43
Citer: posté originellement par fabienne59 sur 02 Janvier 2012
ISA, où es-tu ????
Chez l'anesthésiste pour la visite pré-op
Message de Laureline (Belgium) le 02 January 2012 à 13:51
Bon, Isa a dit que si je postais mon colis aujourd'hui, ça allait être juste mais qu'elle l'aurait probablement avant la mat'... Sachant qu'un colis met un jour pour arriver par Taxipost... 2 s'il y a du retard...
Elle a dit aussi quelque part qu'elle aurait passé le cap des 36 SA... Or, il me semble que c'est le jeudi que les sushettes gagnent une semaine, non?
Message de Laureline (Belgium) le 02 January 2012 à 13:53
ces comptes d’apothicaires me rendent zinzin!!! LOL
Message de tortue68 (France) le 02 January 2012 à 14:00
moi je dit demain ou mercredi.J'ai hate de voir la bouille des sushettes en tout cas, cette attente me donne même envie de recommencé
Message de tito (Belgium) le 02 January 2012 à 14:14
moi je dirais mercredi 8h15, et 8h20 pour la 2éme
Message de mazaelly (Belgium) le 02 January 2012 à 14:17
Coucou et bonne année!
Je dis aussi mercredi pour la venue des Sushettes, en tout cas bientôt vous serez 5 et ça c'est chouette!!
Gros bisous!
Message de angele1309 (France) le 02 January 2012 à 14:35
Vendredi!!!!!!! Des petites reines je vous dis!!!!
Et 9h47 puis 9h50 pour les sorties...
Message de Druuna (Belgium) le 02 January 2012 à 15:00
quoi, il faut pronostiquer les heures aussi??? Là vous y allez fort!!!
Bon, ben moi je dis 7h59 et 8h04 NA LOL
Message de tortue68 (France) le 02 January 2012 à 15:16
moi je dis 9h08 et 9h14
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 15:23
Quote: Originally posted by Laureline on 02 Janvier 2012
Citer: posté originellement par fabienne59 sur 02 Janvier 2012ISA, où es-tu ????Chez l'anesthésiste pour la visite pré-op
C'est vrai Laureline ou alors tu dis ça comme ça???
Pour info on ne l'a pas encore "vu" ajd!!
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 15:23
Quote: Originally posted by SophieD on 02 Janvier 2012
Quote: Originally posted by Laureline on 02 Janvier 2012Citer: posté originellement par fabienne59 sur 02 Janvier 2012ISA, où es-tu ????[/QUOTE]Chez l'anesthésiste pour la visite pré-op
C'est vrai Laureline ou alors tu dis ça comme ça???
Pour info on ne l'a pas encore "vu" ajd!!
Elle a eu une nuit assez courte. Connectée à 2h30 du matin et reconnectée à 6h30. Donc à mon avis elle se repose, non?
Message de antariana (Belgium) le 02 January 2012 à 15:27
en tout cas elle nous fait psychoter!!! Si ça tombe ils ne l'ont pas laissée repartir de son Rdv, elle a percé la poche des eaux ou un truc comme ça, et nous on pronostique pendant qu'elle accouche!!!
Et si ça se trouve quand elle va rentrer et lire nos bêtises elle va faire pipi par terre en se bidonnant!
Bref Pata tu nous rends dingue! Lol
Message de tortue68 (France) le 02 January 2012 à 15:31
Bon elle a posté sur face book il y a trois heures et il était marqué "partie promener" allé je suis plus là!! Est ce qu'elle est partie promener à la maternité???
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 15:38
Quote: Originally posted by tortue68 on 02 Janvier 2012
en tout cas elle nous fait psychoter!!! Si ça tombe ils ne l'ont pas laissée repartir de son Rdv, elle a percé la poche des eaux ou un truc comme ça, et nous on pronostique pendant qu'elle accouche!!!
Et si ça se trouve quand elle va rentrer et lire nos bêtises elle va faire pipi par terre en se bidonnant!
Bref Pata tu nous rends dingue! Lol
C'est clair que si elle revient elle va se foutre de nous la vilaine!!
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 15:38
Bon elle a posté sur face book il y a trois heures et il était marqué "partie promener" allé je suis plus là!! Est ce qu'elle est partie promener à la maternité???
C'est vrai que c'est suspect ça.
Je ne l'ai pas dans mes contact, mais aucune précision, rien, c'est louche!
Pataaaaaaaaa? T'es ou cachottière va??
Message de antariana (Belgium) le 02 January 2012 à 15:40
pata???
moi j'ai dit le 5 didjouuuu!!!!revieeeensssssss
et puis t'as réussi à me faire pleurer avec le récit de naissance d'emilien, rhooooo les hormones!!!
bizousssssssss
Message de loulize2 (Belgium) le 02 January 2012 à 16:22
Ah aaahh... !!
Message de lilitounette (France) le 02 January 2012 à 17:29
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 18:12
suspens
Message de 3.14hela le 02 January 2012 à 18:13
Mmmh vu que elle est canapette moi je sais où elle a été promener!
Message de Alixette (Belgium) le 02 January 2012 à 18:27
Quote: Originally posted by Laureline on 02 Janvier 2012
Bon, Isa a dit que si je postais mon colis aujourd'hui, ça allait être juste mais qu'elle l'aurait probablement avant la mat'... Sachant qu'un colis met un jour pour arriver par Taxipost... 2 s'il y a du retard...Elle a dit aussi quelque part qu'elle aurait passé le cap des 36 SA... Or, il me semble que c'est le jeudi que les sushettes gagnent une semaine, non?
Mouarf elle n'est pas obligée de dire la vérité
Message de Alixette (Belgium) le 02 January 2012 à 18:28
Je me connecte en vac's et je tombe en plein suspense de sushettes terriiible!
Message de Alixette (Belgium) le 02 January 2012 à 18:28
Quote: Originally posted by Alixette on 02 Janvier 2012
Mmmh vu que elle est canapette moi je sais où elle a été promener!
Et où???
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 18:57
Mouahahahahahahahaha
je me marre
je suis là, j'étais à la mat, mais pour un monito de routine et je suis allée voir l'anesthésiste
mais qu'est-ce que je me marre
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 19:01
Et alors ça a donné quoi ce monito de routine!! Il ne pouvait pas te garder pour que tu accouches demain matin comme prévu non!!!
Faut que t'accouches et surtout que tu sois sortie pour lundi car c'est la rentrée des classes hein!! Et là si je compte demain ça tomberait bien donc FOUS LE CAMP!! Grrr
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 19:09
j'ai roupillé toute l'heure du monito
Je dis a nico olala je crois que j'ai dormi... et Nico ouai et t'as ronflé aussi... hahem
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 19:12
Pffffffffff!!! T'exagères!!! Ca bouge bien dans le bidou???
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 19:20
pffffff et vu que t'es là si tard c'est que rentres pas ce soir à la mater, donc je pense que c'est mort pour ceux qui ont dit demain...
Booooooooooooooon, ben quoi qu'il arrive y a bientôt plus de jour ouvré dans la semaine donc... Allez les sushettes!!! On en peut plus nous!!!
Message de tortue68 (France) le 02 January 2012 à 19:20
oh mais p-e que je pourrai rentrer demain matin aussi... on ne sait jamais...
on est allé chercher les 2 matelas des lits et Nico est allé faire qq courses pendant que je l'attendais dans la voiture
reste plus que les fp
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 19:24
Quote: Originally posted by tortue68 on 02 Janvier 2012
pffffff et vu que t'es là si tard c'est que rentres pas ce soir à la mater, donc je pense que c'est mort pour ceux qui ont dit demain...
Booooooooooooooon, ben quoi qu'il arrive y a bientôt plus de jour ouvré dans la semaine donc... Allez les sushettes!!! On en peut plus nous!!!
C'est mort pour moi alors!!
Ceci dit c'est vrai que peut être que pour une césarienne tu rentres le matin et t'accouches tout de suite mais ça m'étonnerait!!
Message de SophieD (Belgium) le 02 January 2012 à 19:26
Quote: Originally posted by tortue68 on 02 Janvier 2012pffffff et vu que t'es là si tard c'est que rentres pas ce soir à la mater, donc je pense que c'est mort pour ceux qui ont dit demain...
C'est mort pour moi alors!!
Ceci dit c'est vrai que peut être que pour une césarienne tu rentres le matin et t'accouches tout de suite mais ça m'étonnerait!!
ah mais si ma césa est programmée l'aprem... c'est possible que je rentre le matin même...
héhé suspens
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 19:28
Comment va Emilien à l'approche de la naissance des filles?
Message de 3.14hela le 02 January 2012 à 19:34
Bon, pour ton colis, ça n'arrivera pas demain: le bureau de poste était fermé aujourd'hui
Je rajoute le nom de Nico sur l'étiquette d'envoi comme ça, il peut le réceptionner aussi
Message de Laureline (Belgium) le 02 January 2012 à 19:44
Emilien il est un peu perdu hier j'ai eu 3 pipi dans la culotte sur la journée et ce matin il me disait, je suis pas super content les petites soeurs elles t'aiment trop fort...
J'ai discuté avec lui on verra, je pense qu'il est un peu perdu lui aussi
Aurore, c'est vrai j'ai oublié qu'ils récupéraient du 1er
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 19:48
Ah mince, j'ai raté....j'avais prévu le 2...mais quel suspens
Message de acia (Belgium) le 02 January 2012 à 20:37
Suspens quand tu nous tiens.
Les postes fermées ? Le facteur est bien passé pourtant.
Allez pata je vais suivre tous les jours là hihi
Message de miss_warlokc (Belgium) le 02 January 2012 à 22:15
oui mais ce sont les bureaux qui étaient fermés
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 22:21
Oui oui, miss, les postes sont fermées, mais les facteurs passent C'est comme ça chez moi aussi.
Bon ben, puisqu'on pronostique ici, moi, je dis le 5.
Et pour les heures, je dirais 12h40 et 12h45.
Pour une césa, je ne sais pas si on entre la veille au soir, car, à part être à jeun et une prise de sang, je pense qu'il n'y a pas d'autre "préparation" (enfin, je ne sais pas trop, car pour moi, c'était en urgence et je n'étais pas à jeun lol).
Aller les sushettes, dernière ligne droite les filles.
Courage Pata.
Et aussi courage à Nico et Mi-ien pour qui ça va faire un grand changement quand-même.
Groooooooos bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 02 January 2012 à 22:25
Ah pour les heures j'ai pas joué !
Alors je dis donc le Mercredi 4, à 10h10 et 10h17 !
Message de lilitounette (France) le 02 January 2012 à 22:28
Je suis contente demain Nico travaille sur Bierset, tout près de chez nous il m'a dit qu'en revenant il irait faire les soldes pour les filles
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 22:31
Bon, ben si ton homme travaille demain ... c'est que t'accouches pas demain ... donc j'ai perdu pour le 3 pfffff
Message de Havana (Belgium) le 02 January 2012 à 22:33
mert' me suis grillée pour demain
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 22:36
Le 4 ou le 5 alors!!!
Message de lexa (Belgium) le 02 January 2012 à 22:38
ou le 6
Message de PataCake (Belgium) le 02 January 2012 à 22:45
Citer: posté originellement par miss_warlokc sur 02 Janvier 2012
Les postes fermées ? Le facteur est bien passé pourtant.
Le facteur est passé ici aussi mais les bureaux étaient bel et bien fermés.
Copier/coller du site de la poste:
Actualités (Accueil des actualités)
-->
« Grève nationale – 22 décembre 2011
-->
Votre bureau de poste sera fermé le 2 janvierLundi 2 janvier 2012
Votre bureau de poste sera fermé le lundi 2 janvier 2012. Le 3 janvier sera donc une journée de grande affluence. Pensez-y
Message de Laureline (Belgium) le 02 January 2012 à 23:05
Citer: posté originellement par PataCake sur 02 Janvier 2012
mert' me suis grillée pour demain
Ou tu brouilles les pistes...???
Message de Laureline (Belgium) le 02 January 2012 à 23:06
j'aurai dit le 4 au départ mais j'hésite... si ton homme va faire les soldes, c'est surement pour avoir un peu + en petits vêtements, machine a faire et séchage... quoi que ça peut être après la mater...
allez le 4/01 (beh oui pas 02) à 14h30 et 14h35
Message de casste (France) le 02 January 2012 à 23:22
Hé hé j'aime comment je vous fait psychoter...
Sur ce je vais essayer de dormir... Homme malade ronfler à côté de moi...
Message de PataCake (Belgium) le 03 January 2012 à 00:01
Bisouxxx à toi ma belle.
Je constate que j'ai raté mon "pari" ...
J'entends aussi l'homme ronfler d'ici... vais je dormir ou pas?
Bisouxxx et douce nuit sonore.
Message de Bnique (Belgium) le 03 January 2012 à 00:09
bon ben j'ai perdu!!!
Message de tortue68 (France) le 03 January 2012 à 10:41
Coucou du jour
héhé je suis toujours là en kinder super surprise, je continue mon tri de linge, et les valises cool raoul quoi
j'ai réussi à m'endormir avec des réveils toutes les 2/3h pour changer et puis c'est le vent qui s'y est mis... heureusement Emilien s'est réveillé à 10h
Message de PataCake (Belgium) le 03 January 2012 à 10:53
Le 6... pour l'annif de ma grande!
Message de Sydou (France) le 03 January 2012 à 12:00
Quote: Originally posted by PataCake on 03 Janvier 2012
Coucou du jour
héhé je suis toujours là en kinder super surprise, je continue mon tri de linge, et les valises cool raoul quoi
j'ai réussi à m'endormir avec des réveils toutes les 2/3h pour changer et puis c'est le vent qui s'y est mis... heureusement Emilien s'est réveillé à 10h
bon courage...
Message de Sydou (France) le 03 January 2012 à 12:00
pfiouuuuuuu je viens de repasser qq trucs pour les hommes et moi je suis vannée si j'ai repassé 20min c'est beaucoup
Message de PataCake (Belgium) le 03 January 2012 à 13:58
ben ouai, t'es en mode baleine échouée, faut pas abuser et essayer de jouer les gazelles!!! T'inqiuète c'est pour très bientôt
Message de tortue68 (France) le 03 January 2012 à 14:28
je crois que mon homme fait des folies pour ses petites chéries, ça fait je ne sais combien de fois qu'il me sonne pour avoir mon avis
Message de PataCake (Belgium) le 03 January 2012 à 16:18
laisse le se défouler se sera que positif pour tes puces
Message de casste (France) le 03 January 2012 à 17:52
On veut des photos!
Message de Sydou (France) le 03 January 2012 à 19:33
Ah oui des photos !
Et une dernière du bidou avant de partir pour la mat hein !
Message de lilitounette (France) le 03 January 2012 à 19:59
en tout cas si elle part la veille au soir, on le saura, parce que pas de messages... ce serait méga louche!!! Donc qui sait, est ce que c'est pour demain???
Message de tortue68 (France) le 03 January 2012 à 20:01
on attend patiemment aussi
Message de impega (Belgium) le 03 January 2012 à 20:02
je suis là
Message de PataCake (Belgium) le 03 January 2012 à 20:33
Y'a pas le wifi a la mat ?? ah ah ça pourrait brouiller les pistes ! lol
Message de lilitounette (France) le 03 January 2012 à 20:37
grrrrrr vas donc pondre tes filles au lieu de nous narguer
Message de tortue68 (France) le 03 January 2012 à 20:37
puis elle a dit céza programmé l'aprem donc peut être le matin la rentrée
Message de casste (France) le 03 January 2012 à 20:39
en tout cas c est dingue quand meme ... dans quelques jours c est fait tu auras tes puces près de toi ....
moi plus ça avance et plus je stresse quelle affaire ...
Message de vanessa1982 (Belgium) le 03 January 2012 à 21:08
allez moi je v pronostiquer aussi
le 5 à partir de 13h
Message de miss_warlokc (Belgium) le 03 January 2012 à 21:16
j'ai pas dit l'aprem pour la césa
huhu
Message de PataCake (Belgium) le 03 January 2012 à 23:05
Quelle que soit l'heure, le jour, je te souhaite de jolies rencontres. Quelle émotion en perspective...
Message de resade (Belgium) le 03 January 2012 à 23:12
tu nous enquiquines!
Message de casste (France) le 04 January 2012 à 00:01
Bonjour les filles
me suis fait attaquer par le troll blond à 7h45 avec 1,2,3,4,5,6,7 violette
pffff ben moi je retourne sous la couette mais dans le canapé histoire d'avoir quand même 1 oeil sur lui
Allez à toute mauvaise troupe
Message de PataCake (Belgium) le 04 January 2012 à 08:41
Tu es encore là toi???
Mais quel suspens!
Bisous ma belle et bonne journée 3 en 1.
Message de Filbusette (Belgium) le 04 January 2012 à 08:49
violette la bicyclette? LOOOOOOL je l'entend en boucle depuis près d'un an!!!!!
Bonne journée louloute!!!
Message de tortue68 (France) le 04 January 2012 à 09:14
Boh ! j'ai perdu
Message de lilitounette (France) le 04 January 2012 à 10:10
HAHAHA moi je sais, moi je sais, moi je sais ........
Message de N@ny (Belgium) le 04 January 2012 à 10:20
Maaaaiiiis euuuuuh, c'est pas du jeu! Y a des privilégiées je vois !
Ben moi, je maintiens le 5! Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien comme ça .
Message de Filbusette (Belgium) le 04 January 2012 à 10:46
bon ben je crois que se sera pas le 4
Message de casste (France) le 04 January 2012 à 11:17
File accoucher j'ai dit aujourd'hui moi!!! Bisous et bonne journée devant les DA!!
Moi le mien à 6h il ne voulait plus dormir, varicelle oblige...vive les DA de bonne heure...
Message de angele1309 (France) le 04 January 2012 à 12:08
aller dans naissance les filles
Message de nath53 (France) le 04 January 2012 à 12:19
Ce coup-ci c'est la bonne! Rdz-vs dans naissance!
Message de maneige (Belgium) le 05 January 2012 à 09:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|