Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Ça paraît quand???
vêtement BB quelle taille choisir?
à quel age la 1ere dent?
Mamans et Bébés des +d'Avril 2005 -tome 7
LES REBELLES Fermé
Les Vahinées de déc 2006 (tome 13)
nouvelle
Chloé et Tom
Les bébés de décembre 2006 et les autres
panade qd commencer?
Le p'tit nuton d'Alixette: 26 SA
Qui va le ou la garder
bledina nestlé
Pour ne rien oublier
Comment ça se calcule tout ça?
bébé marsiens tome 14
L'automne de nos marsiens 2006
Liste de prénoms pour vous aidez...
Les septembrettes 2009 post2
Dans la tête 19...Elise on t'attend !
Photos de mamans enceintes Tome # 3
Petites muguettes 2008... Ici...
Zattention Zenneuse- Poste en Construzion
Y a un truc qui me chagrine, les filles..
bébé marsiens tome 14
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

a 7mois ou 8 mois

coucou je voulais vous posez une petite question je suis de 29 semaines et j'ai deja ete hospitaliser deux fois pour grosses contractions intensiter jusque 80 sur 100 et mon col et effacer et a chaque contraction peut ouvrir le col j'ai plusieur personne qui mon dit qu'il vallais mieux accoucher a 7 mois que 8 mois es que c'est vrai
Message de angel060182 (Belgium) le 27 February 2010 à 08:29

je ne suis pas experte mais je dirai qu'à 8 mois bb est plus gros, plus formé, plus "fini" qu'à 7... à 7 mois bb est un prématuré et donc risque la néonat alors qu'a 8, il peut de suite être en chambre et repartir à la maison tranquilou je ne vois pas pour quelles raisons on t'a dit ça ... peut être d'autres copinautes pourront en dire plus
Message de gaoul (France) le 27 February 2010 à 10:02

je comprends pas trop pourquoi on te dit qu'il est mieux d'accoucher a 7 plutot qu'a 8 mois??? Pour moi, + bébé passe de temps dans le bidou  mieux c'est.... et puis 7 mois ca fait un peu tot...
Message de so 84 (France) le 27 February 2010 à 10:42

C'est une histoire de semaine en fait, il me semble qu'il est "mieux" d'accoucher à 36 sem plutôt qu'à 38!  Ou 35 plutôt que 37, un truc du genre. En tout cas, il me semble bien que c'est plus tard que 7 mois! Je ne sais plus trop pourquoi par contre...
Message de maneige (Belgium) le 27 February 2010 à 11:14

Ma soeur pour son premier bb a eu des contractions à 27SA son gyné lui avait que c'était mieux maintenant qu'après 35SA car là il pouvait maturer les poumons qu'après il était trop tard pour le faire,mais bon si bébé doit naître et qu'il n'ont rien fait pour les poumons il vaut sans doute mieux à 8 mois qu'a 7 il me semble. Charly est né à 8 mois et je l'ai eu avec moi tout de suite, 1 mois plus tôt ça n'aurait certainement pas été le cas.
Message de dadoun (France) le 27 February 2010 à 14:30

Euh  C'est plutôt qu'à 7 mois on tente par une tocolyse (iv ou orale) pour stopper le travail et qu'on mature les poumons si risque d'accouchement prématuré bien que le protocole varie d'une maternité à l'autre ! Par exemple ici, ils ne font qu'une maturation pulmonaire (injections de corticoïdes) que si risque jugé assez important d'accouchement prématuré et que le terme est compris entre 26 SA et 34 SA, tu es à 34 SA + 1, pas d'injections ! Même chose pour la tocolyse contre les contractions, rien n'est donné avant 25-26 SA avec comme raison que pas de récepteurs au niveau de l'utérus donc inefficaces (il semblerait que la raison est qu'il n'y a plutôt aucune étude prouvant l'efficacité ou l'inefficacité avant ce terme selon un gynéco) et on ne fait plus de tocolyse iv après 34 SA et par voie orale après 36 SA ! Pourquoi ? Parce qu'on juge qu'après 34 SA les risques sont supérieurs aux bénéfices des injections pour la maturation pulmonaire si le bébé devait naître à ce terme (encore là certaines mat les font jusqu'à 36 SA) et même chose pour les médicaments contre les contractions. Cependant, vaut toujours mieux un bébé né à 8mois de grossesse que 7 mois, injections ou non les poumons sont généralement plus matures, la capacité à maintenir sa glycémie, la calcémie, la température, le reflex de succion acquis dans plusieurs cas. Si la maternité n'a pas de critères de poids minimum ou terme minimum, un bébé de 36 SA a de bonnes chances d'aller bien et pouvoir rester au près de sa maman, ce qui n'est pas le cas d'un bébé de 32 SA ! Donc, il est toujours préférable d'aller le plus loin possible sauf dans certains cas particulier comme diabète gestationnel, grossesse multiple etc ou souvent l'accouchement est déclenché avant terme car le risque de mort foetal in utero devient plus important. Par exemple, plusieurs études montrent que la maturité pulmonaire est atteinte plus rapidement chez les jumeaux (entre 36 à 38 SA) contre 38 à 40 SA pour un singleton et que dépasser 38 SA, le risque de mort foetal in utero augmente de façon importante, ce qui fait que plusieurs équipes préfèrent provoquer l'accouchement entre 37 et 38 SA gros max ! Sinon, si le col est totalement effacé, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas hospitalisée et totalement alitée 24/24 ! Il est possible de tenir quelques semaines de plus avec un col totalement effacé, c'est ce qui m'est arrivée, mais je suis restée à l'hosto de 32 SA +1 jusqu'à mon accouchement à 37 SA + 1. Sur ça, j'ai été perfusée au tractocyl et ensuite au loxen de mon entrée jusqu'à 35 SA et suis restée 100 % alitée jusqu'à 36 SA + 3 ! Pour les contractions, il faut savoir que c'est surtout la cinétique et la régularité des contractions qui est importante pas juste l'intensité qui peut être influencée par le point 0 lors de la pose du monito. Pour info, ma fille est née à 36 SA + 4 et mes jujus à 37 SA+ 1 et aucun n'a eu besoin de néonatologie ! Bisous et bon courage !
Message de koralyane (France) le 28 February 2010 à 06:47

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog