|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
accouchement sans péri aprés césa
Bonjour a toute.
voila j'ai été faire ma derniére écho et bébé est tête en bas, je suis heureuse. Tout va trés bien pour lui, il est estimé a 3kg500 a la naissance, a une grosse tête comme son frere et sa soeur bref tout est impécable.
mon rêve était d accouché sans péri, même si je n y suis pas fermé tout a fait si travail long et que j'en peu vraiment plus etc... mais je voulais vraiment testé sans.
mais voila gygy ma dit que vu que j ai un utérus cicatriciel ( ortho? ) je ne pourrais pas le faire sans péri car il faut que le travail aille vite et si pas le cas ça sera une césa en fonction de la cicatrice.
avez vous accouché sans péri aprés une césarienne?
Message de tito (Belgium) le 17 October 2011 à 14:01
Sans péri pour ma part. Pas de péri car la péridurale masque la douleur de la rupture utérine donc, interdite ici.
Message de Druuna (Belgium) le 17 October 2011 à 14:10
drunna a ben je pensai ca aussi. Mais il me dit que vu que il y a eu césa il faut la péri car si le travail dur trop longtemps sa sera une césa et que il faut que tout sois déja placé. je vais en parlé a mon gygy la semaine prochaine car j'aimerai vraiment testé sans
Message de tito (Belgium) le 17 October 2011 à 14:13
Si il veut que le travail dure moins longtemps c'est qu'il a l'intention d'augmenter la dose de syntocinon, et pour cela, oui, il faudra une péridurale. Mais pourquoi fera-t-on une césa d'office si ton accouchement est trop long?
Message de Druuna (Belgium) le 17 October 2011 à 14:18
je croyais qu'on ne pouvait pas déclencher sur uterus cicatriciel, la dose de syntocinon c'est pas à ça que ça sert ?
Message de PataCake (Belgium) le 17 October 2011 à 14:20
Auparavant oui, mais son usage devient de plus en plus systématique car il permet d'harmoniser le travail d'accouchement mais il diminue aussi le risque d'hémorragie en post-partum. En plus, vu qu'il régularise les contractions au niveau de la fréquence, de l'intensité et de la durée, il n'est plus employé QUE pour les inductions programmées mais aussi pour les accouchements normaux de plus en plus.
Certaines pourront interprêter cela en disant "pour que le personnel soignant ait plus vite la paix!"
Message de Druuna (Belgium) le 17 October 2011 à 14:33
ben je ne sais pas je demanderai plus d info a ma gyné mais le seul truc que il ma dit c'est " vu que il y a eu césa il faut que le travail et l accouchement aille vite, donc il faut faire la péri car si jamais ont doit partir sur la césa tout est en place et c'est plus facile pour nous". peut etre que ma gygy me dira autre choses et je l espere.
Message de tito (Belgium) le 17 October 2011 à 14:34
Quote: Originally posted by PataCake on 17 Octobre 2011
je croyais qu'on ne pouvait pas déclencher sur uterus cicatriciel, la dose de syntocinon c'est pas à ça que ça sert ?
non, j'en ai eu aussi après un déclenchement naturel. C'est effectivement pour aller plus vite et pour éviter que la cicatrice ne soit trop sollicitée.
On m'a tenu le même discours qu'à toi. Donc, péri (toute façon avec la perf de synto, tu peux même pas imaginer sans, tellement ça douille). Mais j'avoue que pour moi, ça ne m'a pas perturbée. Et pareil aussi, césa si ça ne venait pas assez vite.
En fait, je venais pour une césa, programmée à 13h. Mais le matin mon bonhomme a décidé de mettre la machine en route tout seul. Il est arrivé à 14h.
Bref, je t'aide pas hein... je fais que confirmer ce que ton gygy t'a dit...
Message de Loranne (Belgium) le 17 October 2011 à 14:38
Dis ton souhait à ta gygy ... et vois avec elle ce qu'il y a moyen de faire.
Message de Havana (Belgium) le 17 October 2011 à 14:39
Pas de péri pour léo et césa pour mathis .. ( par contre mon gygy est fermement opposé à administrer de l'ocytocine à une femme ayant eu une césa )
Mais il préférait aussi que je sois " raisonnable" et d'accepter d'office la péri car en cas de pépin .. c'est plus facile de partir direct en césa car tout est placé
Message de annouchka (France) le 17 October 2011 à 14:51
Normalement oui, on n'administre pas de syntocinon sur un utérus cicatriciel mais ici, je vois pas pourquoi l'analgésie péridurale diminuerait le temps de travail... sauf si tito a une dystocie cervicale car la péridurale permet aussi de relâcher le col et donc, de faciliter l'accouchement.
Tito> tu as eu une césa pour ce motif?
Message de Druuna (Belgium) le 17 October 2011 à 15:04
merci pour vos avis les filles.
druuna non j'ai eu une césa car la petite était en siege enfin pluot en travers.
Message de tito (Belgium) le 17 October 2011 à 16:27
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|