Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
prise de poids
votre avis c'est raté???
Les Zamies Zenneuses Z...
Maman pour AVRIL 2006 - Tome 5 (!!!)
Maman pour Avril 2006 TOME 10 (piplettes)
assistante maternelle et emploi
Zules est la!!! Félicitations Pommette!
neuf ou d'occasion??
Notre plus belle attente:donner la vie(2)
Que pensez vous des langes lavables ??
Duphaston
Infirmières j'ai besoin de vous!!
Brins et Juinets 2006 bientôt deux ans...
L'île des intoxiquées.....Tome 3.......
Les p'tits brins 2009 ont 3 ans! T4
poussette 3 roues
Plaques sur le visage
Couches Lavables - Tome 7
les fofolles de janvier! bonne année !!
Quand les médecins s'en mèlent! TOME 14
help aux mamans d'enfants atteint de RGO
Pourquoi vouloir un bébé ???
je suis sûrement un peu folle!!!
avriliens 2007,cadeaux d'anniversaire!!!
Les Zeneuses revenues de Marrackech
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

besoin de vos avis

voila pour la naissance de titboy on a deja choisit les faire-parts(que l'on fera nous même)4dessins differents mais toujours le même texte(on ne regardera pas qui a quoi sinon on a jamais fini lol)en tout cas chaque dessins a soit une main soit un pied soit les deux ;le faire-part sera du gros papier crème et le texte sur du papier simple bleu plus ou moins clair ecrit en noir et collé en forme de nuage a l'interieur du faire-part mais je voulais savoir si ca se fais de donner des dragées a la naissance ho!! bien sur rien de bien sophistiqué j'ai acheté des tulles blanches a rebords bleu marine,avec des rubans bleu ciel,et nous mettrons une petite nominète (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça)bleu marine avec des petits pieds dorés et son prenom et nom en fait ce que je voulais savoir c'est si ça se fais de donné cela a la naissance ou si ce n'etait que pour les baptême et mariage??merci de vos reponses car j'ai deja tout acheter a part les dragées et c'est seulement maintenant que je me demande si ca se donne lol
Message de titia (Belgium) le 08 October 2004 à 19:00

Ma soeur, ainsi que des amis, ont distribué des dragées à la maternité (il faut dire qu'ils ne comptaient pas faire de baptême).
Message de Virginie (Belgium) le 08 October 2004 à 19:14

Nous aussi on a donné des dragées à la maternité ainsi qu'aux personnes proches venues après (j'en ai encore pour la famille éloignée que je n'ai pas encore su aller voire). Je trouvais que c'était chouette que nos proches repartent avec un souvenir de la naissance de loulou. J'ai pas vraiment envie de baptiser loulou et si on le baptise ce sera dans quelques années. Pourquoi attendre pour manger des sucreries toutes les occasions sont bonnes, non?
Message de stéphanie B (Belgium) le 08 October 2004 à 20:00

Moi je l'ai fait pour mes deux enfants . Par contre a leur baptème ce sont les parrains et marraines qui s'en sont occupés .
Message de Annabel (Belgium) le 08 October 2004 à 20:41

Pour ma part, nous avons donné les dragées à la maternité car il n'y a pas eu de baptème Pihela
Message de Guest le 08 October 2004 à 22:13

merci de vos avis nous nous comptons le baptiser mais pour celui ci on attendra a peu pres vers aout 2005 pour dire qu'il s'y amuse un peu quand même et zom est partant pour les dragées(lui qui ne voulais pas au debut,il a vite changer d'avis quand je lui ai montré le modele que j'avais fais et du coup il veut faire des boites de dragées mais avec des bonbons pour les enfantsfaut dire qu'il va surement ce compter dans les enfants du coup lol)donc on va surement les faire merci de vos reponses les filles c'est super sympa je ne savait pas si ça aurais pas fais trop de faire les faire-parts et les dragées mais si d'autre l'ont fais et que ça a été bien pris alors je supose que chez nous aussi gros bisous a toutes
Message de titia (Belgium) le 09 October 2004 à 08:18

9a ce fait de plus en plus de donner des dragées à la maternité. Personellement, nous on ne l'a pas fait, juste au baptême. Biz  
Message de Rose (Belgium) le 09 October 2004 à 10:36

Coucou, ma belle soeur à également donné des dragées à la maternité mais elle ne comptait pas faire baptiser son fils non plus, nous nous l'avons fait seulement à son baptême. Par contre je sais que du coté neerlandophone du pays (mon cousin est flamand et viens d'avoir une petite fille) ca se fait aussi.... En fait il parait que lorsque bb vient (en tout cas du coté où il habite en Flandre) on met une cygogne devant la porte de la maison, on donne des dragées à la maternité ou à la maison et des bonbons pour les enfants (ici un petit sachet avec de petites gommes de toutes les couleurs légèrement sucrées attaché sur le dos d'un petit nounours) et en plus ce qu'ils avaient fait ( qui se fait aussi) pour tout les gens qui venait les voir à la maison,il y avait une espèce de maison de poupées en bois avec 4 compartiment dans lesquels il y avait des chocolats, des bonbons ou je ne sais plus quoi (4 trucs différents) au nom du bébé avec la date de naissance et tout ! J'ai trouvé l'idée super sympa quoique un peu trop, déjà les faire parts ca fait bcp (on les a fait nous même aussi), les dragées en plus c'est pas mal ( pour le baptême on les a fait aussi) mais si tu dois rajouter tout ca plus t'occuper de petit bout... ... Sinon j'ai trouvé ton idée de faire part, super !!! fonce Biz
Message de Mailie (Belgium) le 09 October 2004 à 12:03

Moi idem que rose,je n'ai rien fait pour la naissance,j'avais envie,ms bon,on préferais gardé nos sous pour apres! Du coup et ben on le fais pour le bapteme,et qui a lieu dem,je suis pressée lol Bisous
Message de Guest le 09 October 2004 à 12:36

Toutes mes félicitations et que tout ce passe bien pour demain Gaelle!   Bizzzzz
Message de Mailie (Belgium) le 09 October 2004 à 14:03

bon baptême demain alors gaelle et merci de vos reponses les filles on va surement les faires et on a aussi pensé aux enfants on mettra dans des petites boites mais pour ce qui est des gens qui vienne a la maison a part si il etait compter je ne crois pas qu'ils auront quelque chose de special(je parle genre comme ton frere a fais)c'est vrai que ca ferai bcp gros bisous a toutes
Message de titia (Belgium) le 09 October 2004 à 17:19

Merci les filles  je viendrais vous dire cmt ca s'est passée demain! En tt cas moi je trouve que ce n'est po une mauvaise idée,il faut po qlq chose de ouf et que ce soit cher,tant que c mimi!!! Bisous
Message de Guest le 10 October 2004 à 08:23

Coucou !! ALooooooooooooooooooooooors???? (oui je sais, la curiosité est un mauvais défaut..... ) Bizzzzzzzzzzzz
Message de Mailie (Belgium) le 10 October 2004 à 20:17

Je vois Titia que les préparatifs vont bon train... c'est génial, ne te pose pas toutes ces questions et fonce, ça fera de toute façon plaisirs à ceux qui reçoivent les dragées, et Loëlia sera super ravie. Bisouxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 11 October 2004 à 11:34

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog