Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
mamans de juillet
Dans la tete ...ter...
maman de juillet
ZANIMAUX-ZEN
Félix est sur pied; au propre et figuré !
douleur
Avriliens 2007...tous sur St-Nicolas!!!!!
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Les bébés de décembre et les autres..T.54
l'aventure dukan 3... et le bb3 de doro!
BB Août 08...2ans...Tome 8
Enfants nés même jour même année
Maman pour AVRIL 2006 - Tome 6 (déjà)
quel gouter pour 16h?
Elody 94, Bébé 3 dans son bidou !!!
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Je voudrais vous présenter...
LOU de Némo est née
Nos merveilles tant attendues!!!
youpi un garçon!
BB1 en route...
Les bébés de décembre T.55 Bienvenue Alix
Les p'tits cochons: Journée porte ouverte
Les bébés marsiens 2007 TOME 10
Les p'tits cochons! T.26
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

c'était un petit garçon...

Bonjour à toutes... Voici en gros les derniers événements... Mardi 28/09: ma gynéo m'annonce une nuque épaisse probable Jeudi 07/10: l'écho prémorpho est avancée à 10h30, le gynéco confirme ce que la mienne avait dit une anomalie est bien visible au niveau du crâne          11h30: Nous décidons d'interrompre la grossesse          23h00: je rentre en clinique avec Pierre Vendredi 3h00: j'ai mes premiers cachets vaginaux                7h00: 1er dilapant (très douloureux) et encore cachets vaginaux                12h00: cachets vaginaux et oraux et deux dilapants (moins douloureux)                16h00: cachets vaginaux et oraux                20h00: contractions                20h50: poche des eaux s'ouvre et péridurale                22h00: accouchement et curtage , la gynéco nous propose de voir le bébé, c'est un garçon et tout est bien formé sauf son crâne qui laissait le cerveau à l'air: confirmation de l'anomalie, le bébé n'était pas viable, j'urais fait une fausse couche quelques semaines plus tard               23h30: antibiotiques et gros dodo Samedi: après une désinfection et dernier contrôle: sortie Aujourd'hui, je me retrouve avec des saignements, une pilule à prendre, un gros ventre qui sert plus à rien, mes bouquins sur la grossesse et mes vêtements à ranger, les familles à prévenir, la crèche à annuler, mon conjoint parti pour une semaine pour le boulot... J'ai renvoyé tous mes amis car envie de voir personne à part ma famille. Et ce matin, me voilà seule avec un ventre vide et mes projets effondrés. Une heure sur deux, je suis positive, le reste du temps, je suis abattue. En novembre, nous attendons l'analyse du foetus afin d'établir un cariotype et de savoir si c'estle fruit du hasard ou si cela pourrait se reproduire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû faire un mini accouchement afin de ne pas abimer le foetus Malgré tout, il faut continuer à vivre. Le personnel médical était EXCEPTIONNEL. Mon conjoint et ma famille aussi. L'opération s'est vraiment déroulé le mieux possible. J'ai un mois et demi pour que tout se remette en place tout doucement. Je vois ensuite ma gynéco et nous décidons Pierre et moi si nous remettons le couvert ou pas tout de suite. Grand dilemme, nous nous marions le 3 septembre prochain mais je pense qu'il est enore temps de déplacer la date. Que faire??? Je vous remercie VRAIMENT du fond du coeur pour tout vos messages très encourageants. J'espère que mon témoignage pourra un jour rassurer quelqu'un si cela se produit (je ne vous le souhaite pas!). A + et merci encore LLN  
Message de laloune (Belgium) le 11 October 2004 à 08:49

Merci pour ton témoignage (si difficile à faire).Merci pour ton positivisme, car malgré ton abattement (quand c'est l'heure creuse) ton message reste très positif: on doit aller de l'avant, on a des projets! J'espère de tout coeur que l'analyse révèlera un "c'est la faute à la malchance" et que tu pourras dès lors vivre une prochaine grossesse plus sereine. Quant à ton mariage, ne déplace pas la date (enfin pas dans l'immédiat) et lance toi à fond dans les préparatifs!! C'est encore ce qui aide le mieux à aller de l'avant: préparer de nouveaux projets et les mettre sur pieds. Gros bisous xxx
Message de Virginie (Belgium) le 11 October 2004 à 08:55

ton temoignage me laisse toute emueça fais mal de voir que la malchance et le malheur sont aussi dans ce monde je te souhaite tout le courage possible pour surmonté tout cela,j'espere que les resultats en novembre vous donnerons le chance de pouvoir encore un jour reprendre une grossesse sereine et pour le mariage je pense aussi que tu ne devrai pas retardé et le faire un peu pour les même raison que virginie gros bisous et plein de courage a vous deux
Message de titia (Belgium) le 11 October 2004 à 09:53

Je pense la même chose que Virginie ... Courage ... Merci d'être venue témoignée ici ... Si tu as besoin de parler, on est là ... Je pense fort à toi et ai fait une prière.
Message de jessy (Belgium) le 11 October 2004 à 10:06

Cher Laloune,       Je viens de te lire et cela m'a boulversé. Tu as bien du courage.  La nature parfois nous joues de mauvais tour, mais ne perds pas espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je c que cela ne suffira pas à te reconforter.Mais je te souhaîte que ces jrs, semaines d'apporte qd meme de la joie et que si ton désir de bébé reviens (qd tu sera prete)que tout ce passera très bien. A bientot        Joelle
Message de monptittrésor (Belgium) le 11 October 2004 à 10:25

Chère laloune je suis très touchée et émue par ton témoignage et j'admire ton courage. Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu gardes la date fixée pour le mariage, ca ne peut que t'aider. Je te souhaite du fonc du coeur beaucoup de courage pour la suite et comme la dit Virginie, que tu apprendras que c'est la faute à pas de chance... gros bisous Cat
Message de Catherine (Belgium) le 11 October 2004 à 10:49

C'est un témoignage poignant que tu nous donnes ici. C'est bouleversant. Je suis triste pour vous. Il doit y avoir beaucoup d'incompréhension dans ces moments-là et de la colère. Je te soutiens vraiment dans ta peine et je t'admire pour ton courage. Oui, il faut continuer à vivre, oui, il faut continuer à aimer la vie malgré ce qu'elle nous renvoie parfois. Je ne pourrai que t'apporter du soutien par ordinateur... Quand tu le voudras, parles-en à tes meilleurs amis, ceux qui t'écouteront et te comprendront. Pour le mariage, il est vrai que cela fait réfléchir, mais pas longtemps en fait. C'est un projet, donc il faut le réaliser. Cela est un autre but et il me semble évident qu'il te donnera de la force pour apprécier la vie dans les mois prochains. Je te souhaite bon courage et je prendrai de tes nouvelles régulièrement par ce site. Bisous  , Joëlle
Message de Joëlle (France) le 11 October 2004 à 11:11

Coucou Laloune. J'ai eue le meme prob que toi il y a 4 ans et j'ai accouchée à 7 mois et demie et mon ange Manon est décédée 10 min après l'accouchement alors je peux te dire que je sais ce que c'est. Crois moi tu as fait le meilleur choix et je te souhaite bon courage. Dis toi que c'était pas le moment et surtout ne t'en veux pas car c'est un accident tout comme moi. 2 ans après j'ai eue Mélodie qui elle n'a aucun prob et 4 ans avant Morgane qui elle aussi n' a pas de prob donc , c'est juste la vie qui est injuste  Gros bisous laloune et si tu as besoin de parler je suis là.
Message de dauphinou (Belgium) le 11 October 2004 à 11:22

Ma petite Laloune, Je sais on ne se connaît pas pourtant tu m'inspires une grande vague protectrice, je t'admire dans ton courage et dans ta force. Je sais les temps sont durs mais ils passeront, la vie continue... le pire est passé vraisemblablement, le meilleur reste à venir.Lance toi tête baissée dans les préparatifs de ton mariage, occupe toi l'esprit avec plein d'autres choses, ainsi le temps de redéballer les effets de bébé sera vite de retour. Bonne route et bonne chance pour la suite... Merci de tout de coeur pour ton témoignage courageux.
Message de Bnique (Belgium) le 11 October 2004 à 11:25

Je te réponds ici Dauphinou meme si ce n'est pas le meilleure endroit ()!!!!!!            Pour être une maman, je pourrais te dire que personne hooooo personne ne mérite d'avoir ce genre de peine, qd on attends,qd on désir  un enfants c de la joie, c de l'espoir .........et on ne souhaîte pas que cela ce passe mal ni pour soi, ni pour son pire ennemi.....................
Message de monptittrésor (Belgium) le 11 October 2004 à 11:46

Chère Laloune , Je te souhaite plein de courage car j'imagine qu'il t'en faut. Je t'admire beaucoup... Tu es un exemple pour les autres . En tout cas pour moi tu l'es. Je te souhaite plein de bonheur à l'avenir . Biz isabelle
Message de isaline (Belgium) le 11 October 2004 à 11:52

Laloune,Je te remercie pour ce témoignage qui m'a profondément émue et te souhaite pleins de bonnes choses pour le futur. D'avnce je te souhaite un très beau mariage, courage à tous les deux
Message de spirou (Belgium) le 11 October 2004 à 12:21

Salut Laloune, Sincèrement triste de ce qui t'es arrivé et je suis certaine que c'est la faute à monsieur" le destin pas de chance". Tu as l'air d'avoir un bon gyné qui a très bien fait son boulot et c'est rare, accroche toi à ton mariage qu'il soit le plus beau jour de ta vie avant ta prochaine grossesse qui se passera bien c'est certain! Je te souhaite beaucoup de courage et les moments de déprime sont normaux et nécéssaires pour faire ton deuil mais la vie va continuer et tu seras la plus jolie des mariées, gros câlins
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 11 October 2004 à 12:43

Je suis de tt coeur avec toi laloune,la douleur est immence,ca je m'en doute,ms ton courage est vraiment génial,continue comme ca,ne baisse po les bras! J'espere que en novembre on va vous annoncer que s'étais la malchance,ms que ca n'arrivera plus,ho oui,je le souhaite de tt mon coeur,car je sais que l'envie d'avoir un bb est immence en toi! Je serais toi,je ne retarderais po le mariage,je suis du meme avis que virginie pour ca! Gros gros bisous et courage,on est la au cas ou tu as besoin de parlée
Message de Guest le 11 October 2004 à 13:21

J'ai aussi été très émue pas ton témoignage et ton courage. Je te souhiate le meilleur pour ton mariage et pour un futur bb. Bisous, et encore plein de courage à vous deux.
Message de stéphanie B (Belgium) le 11 October 2004 à 15:06

Quelle lecon de vie incroyable , tu as bien du courage !! Bon retablissement et plein de pensées positive pour toi  bises
Message de GALOU (France) le 11 October 2004 à 15:15

Prends soin de toi et de ton chéri ... Plein de bonheur à venir...Et un beau mariage pour commencer !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 11 October 2004 à 17:52

Quoi te dire?Je t envoies toutes mes amitiés;bisous
Message de SYLVIEV (Belgium) le 11 October 2004 à 20:24

Tu fais preuve de beaucoup de courage , merçi egalement pour ton témoinage j'en suis emue. Je te souhaite beaucoup de bonheur.bizzzzzz
Message de Annabel (Belgium) le 11 October 2004 à 20:44

Je suis très émue également....bon courage à toi.
Message de Sorayya (Canada) le 11 October 2004 à 21:00

Je te réponds ici Dauphinou meme si ce n'est pas le meilleure endroit ()!!!!!!            Pour être une maman, je pourrais te dire que personne hooooo personne ne mérite d'avoir ce genre de peine, qd on attends,qd on désir  un enfants c de la joie, c de l'espoir .........et on ne souhaîte pas que cela ce passe mal ni pour soi, ni pour son pire ennemi.....................   J'ai éditer mon message monptittrésor car apparemment je m'était mal exprimer et je m'en excuse.
Message de dauphinou (Belgium) le 11 October 2004 à 21:34

Quote: Originally posted by laloune on 11 Octobre 2004 Aujourd'hui, je me retrouve avec des saignements, une pilule à prendre, un gros ventre qui sert plus à rien, mes bouquins sur la grossesse et mes vêtements à ranger, les familles à prévenir, la crèche à annuler, mon conjoint parti pour une semaine pour le boulot...J'ai renvoyé tous mes amis car envie de voir personne à part ma famille. Et ce matin, me voilà seule avec un ventre vide et mes projets effondrés. Une heure sur deux, je suis positive, le reste du temps, je suis abattue.Malgré tout, il faut continuer à vivre. Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette epreuve. Ton temoignagne ramene de douloureux souvenirs a la surface, et tes paroles ont ete les miennes a une epoque. C'est tres dur a admettre, mais la vie continue meme si on voudrait que le monde s'arrete ne serait-ce que quelques minutes ... Investis-toi dans tes projets, cela t'aidera Pleins de pensee pour vous
Message de vana (Belgium) le 12 October 2004 à 20:47

Bonsoir Laloune, tout d'abord je voudrai te remercier d'avoir témoigner ici et raconter ce dur moment, c'est très courageux de ta part en tout cas. Je te souhaite beaucoup de chance pour la prochaine fois, il ne faut pas perdre espoir! En ce qui concerne ton mariage, je suis du même avis que Virginie, je ne l'annulerai pas. Encore beaucoup de courage à toi, soit forte!
Message de Pegg le 12 October 2004 à 21:08

Coucou Laloune, tout d'abord un grand bravo pour ton témoignage, car je suis convaincue que lorsque "ca sort", que ce soit par écrit ou en oral, ca fait du bien.Tu as eu beaucoup de courage et comme toutes les autres, je te souhaite un gros "faute à pas de chance". Sois forte, et n'oublie pas que ton futur mari est là pour le meilleur mais pour le pire également.Je suis d'accord avec Virginie, ne reporte pas ton mariage, lance toi dans les préparatifs, et ne range pas tout de suite au grenier tes vêtements et livres de grossesse, garde l'espoir et tiens nous au courant. Gros bizzzzzzz
Message de Mailie (Belgium) le 12 October 2004 à 21:44

Bonjour à toutes! Un grand merci pour tous vos encouragements!!! Ma famille s'occupe très bien de moi. Pierre me téléphone au moins trois fois par jour. Il a d'ailleurs eu un coup de cafard avant-hier soir et j'étais triste de ne pas pouvoir être à ses côtés, pour une fois qu'il sortait ses sentiments vis-à-vis de ce dur moment. Enfin! je vous ai toutes bien écoutées. Nous gardons la date du mariage et puis tant pis, nous verrons bien ce que le destin nous a réservé! Mon ventre se remet tout doucement, ma poitrine est redevenue normale (snif et je m'appr^te tout doucement à reprendre le cours normal de la vie... Pour les résultats de Novembre, je ne stresse pas trop. De toute façon, je ne peux rien faire jusque là... sauf attendre. On verra après. Encore un grand merci à vous toutes!!! je vous souhaite plein de bonheur dans ce que vous entreprenez. et je vous dirai des nouvelles dès que je connais les résultats A+   LLN
Message de laloune (Belgium) le 14 October 2004 à 09:25

Salut Laloune, bravo pour ton (votre) courage.Je suis en attente pour tes résultats, j'espère qu'ils seront réconfortants.J'ai connaissance d'un couple qui avait 3 enfants, dont un avait eu le cerveau comprimé pendant la grossesse engendrant un handicap, il a toujours eu la tête plus petite que la normale. Les deux autres sont tout à fait normaux. Dans ce cas il n'y a donc pas de rapport génétique ou de systématisme... juste un accident on va dire. Malheureusement, à cause de cet handicap, il a eu de l'eau au cerveau, ce qui lui a été fatal. Je n'aime pas raconter ce genre d'histoire, je ne sais pas si je fais bien ou si je fais pir que mal... Sans doute est-ce bien mieux pour vous que les choses se soient passer ainsi.Je te souhaite un avenir proche prometteur où tous les espoirs soient permis. Gros bisouxxxxxxxxx. 
Message de Bnique (Belgium) le 15 October 2004 à 11:40

Bonjour Laloune! je n'ai pas eu le courage de réagir plutôt car je vis une "rechute" morale.  Je suis souvent envahie par la tristesse... alors que moi aussi, je pensais avoir tourné la page... C'est normal, le travail de deuil prend du temps. Je me permets juste un conseil : comme tu sais que c'est un petit garçon, choisissez-lui un prénom.  Ce sera + facile pour en parler et pour l'intégrer ds votre histoire.  Nous connaitrons le sexe lundi... Je n'ai pas bien compris pourquoi les médecins ont choisi la péridurale et un mini-accouchement...  Mais tu sembles l'avoir "bien" vécu.  effectivement l'attitude du personnel médical est fondamentale ds de telles circonstances. Je te souhaite de retrouver le sourire et de pouvoir regarder, confiante, vers le futur. Gros bisous.
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 16 October 2004 à 10:37

Bonjour Laloune, j'ai du mal a trouver les mots dans de pareilles circonstances mais sache que je pensse fort a toi ainssi qu'a Jeanne. Je suis contente que tu n'ai pas repoussé la date de votre mariage, l'organisation d'un tel évenement pourra peut-être te changer un peu les idées. Et ce sera un peu le sympole d'un redépart. Je vous embrasse bien fort
Message de ti chat le 17 October 2004 à 02:24

Encore merci pour tous vos messages! Je voulais également remercier Jeanne qui a également beaucoup de courage. Je viens de relire ton témoignage et il m'a également beaucoup ému. Je sais que c'est une situation délicate et que je n'ai peut-être pas assez de recul pour te réconforter avec les mots adéquats. Mais en tout cas, je ne sais pas ce qui me pousse à croire ça, alors qu'il m'est arrivé pas mal de choses pas très amusantes ces dernières années, c'est sûrement grâce à ma famille et à pierre, mais je pense réellement que l'avenir nous réserve quelque chose de bien et même de très bien. Je te souhaite de ressentir la même chose et qu'ensuite ce dur moment à passer ne soit qu'un souvenir qui finalement t'aura rendue plus forte. Jete souhaite que ta vie reprenne de plus belle, que tu redonnes vie à tous tes espoirs et que dès que vous vous sentez capables, tout se déroule cette fois comme vous l'aviez espéré. J'espère que tu verras mon messge et que celui-ci te redonnera confiance! Demain, je reprnds le travail. Ca va être difficile les premiers jours car, je vais finalement retomber dans la vie réelle après avoir évité mes connaissances et la foule... Mais je pense que ça ira déjà mieux après. La seule chose qui est réellement difficile c'est de soit croiser des femmes enceintes qu'on connaît, soit apprendre la grossesse d'une connaissance, ou encore pire d'apprendre la grossesse d'une connaissance et accouchement prévu au mois d'avril comme c'était prévu pour nous. Le mois d'avril ne va pas être facile! Le cheminement va être long mais le résultat réconfortant, j'en suis sûre!Même chose pour toi Jeanne et toutes celles qui sont en difficulté pour le moment! Bisous à toutes et à bientôt! LLN
Message de laloune (Belgium) le 17 October 2004 à 12:19

Chère laloune Je te trouve très courageuse en cette période énormément noire. La meilleure chose que je puisse te souhaiter c'est de nous préparer un magnifique mariage et surtout sois forte. Courage bizzzzzzzzzzzzz
Message de Marie Loïc (Belgium) le 17 October 2004 à 13:21

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog