Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Bonne nouvelle !!
Les CONCEPTIONNEUSES Octobre
couleur des yeux ...
Des nouvelles de Thailande (Virginie)!!
anniversaire de mariage
les zenneuses en folies!!!!!
Les amis 7!
gestation chez un chien?
Sentir bouger le bébé
Dans la tête... 4
mon ++++++
test pipi d'avril tome 2 !!!
test de grossesse
juste besoin d'etre ecouter
j-6
apres combien de temps ?
Les petits brins 2006: 6 ans!
Besoin de votre avis/je pars à la matern.
essais bébé cet été pour celle de 22 ans
Septiboutchous 2006 (Tome1)
+20kg au 7eme moi de grossesse!
Sorte de carnet intime !!!
Nous, les CONCEPTIONNEUSES!! Juin BIS
Les mam's allaitantes avec Missmillie!!!
combien de temps pour bb2
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

combien de temps entre deux grossesse?

coucou, pour celles qui ne savent pas, je viens d'accoucher (le 4 aout) de mon petit loup Mathéo. depuis que j'ai accouché, je reviendrais bien en arrière, pourtant je vous assure que j'en avais vraiment marre et qu'il était temps que j'accouche vite! mais maintenant je pense déjà à un deuxième bébé alors qu'on s'était dis que on attendrait 2 ou 3 ans avant de faire un deuxième mais j'y peux rien, j'arrete pas d'y penser! est-ce que vous savez si il faut attendre quelques temps avant de faire un autre bébé quand on vient d'accoucher? de toute façon à mon avis il ne faut mieux pas! c'est mon premier bébé, il faudrait peut-être mieux que j 'attende au moins une année mais bon si vous pouviez répondre quand même à ma question, ce serait gentil! merci bizzzzz
Message de virginie 2 (Belgium) le 15 August 2005 à 14:49

Il semble qu'un an entre deux grossesses soit un bon laps de temps pour ton corps ...
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 15 August 2005 à 14:54

Je ne pense pas qu'il y ai un laps de temps "obligé" moi j'en connais une au boulot, elle a accouché, 1 mois après ,elle se sentais "bizarre" elle a refait un test ==> ENCEINTE Le comique de l'histoire c'est que LA SEULE fois ou elle a eu des rapport avec son mari après l'accouchement, c'est dans la chambre privée, sous la douche a l'hopital...Vite concu le BB2
Message de titenina (Belgium) le 15 August 2005 à 15:00

Il faut quand meme un certain nonbre de temps moi il ya 22 moi entre les2 j'ai attendu bb2 quand bb1 avec 13 mois,j'ai eu beaucoup de probleme pour ma deuxieme grossesse contraction a partir du 4 mois repos obligatoire et gygy ma dit que je n'avais pas laisser assez de temps entre mes 2 grossesse et que c'etait pour ca que j'avais eu des problemes. Le corps na pas eu le temps de se remettre c'est ca qu'elle ma dit.
Message de jacynte (Belgium) le 15 August 2005 à 15:11

lol, en effet pour la question le temps de récupération complet pour le corps est de neuf mois à un an d'après les avis médicaux (il faut savoir que plus on veillit moins on récupère vite, ce qui est normal) mais il est possible de retomber enceinte dès le retour de couche (c'est ce qui nous est involontairement arrivé) en général, lorsque l'on allaite le retour de couche est plus tardif car la nature fait bien les choses et assurer un allaitement ainsi qu'une grossesse en simultané affaiblit beaucoup l'organisme bon, je suis jeune (le papa aussi mais c'est moins important puisque jusqu'à présent c'est les mamans qui portent les enfants...) et Coline était notre premier enfant mais je ne pense pas être plus fragile durant cette seconde grossesse bien qu'elle soit rapprochée de la précédente (5 mois jour pour jour) et que j'ai allaité par contre ce qui est difficile c'est de porter le premier dans les bras tandis que l'autre pousse dans le bidou (bébé1 commence à vouloir marcher vers 10 mois et il faut l'aider, il dort de moins en moins et demande à jouer alors on a moins de temps de repos pour bébé2 mais hors cas pathologique je ne crois pas que cela pose de réels problèmes) moi aussi j'ai vite eu envie du second, je pleurais même de "me sentir vide" tout en sachant que si nous avions fait le choix de garder le premier (déjà une surprise) nous aurions beaucoup de mal à assumer le second (étant tout deux étudiants) donc je pleurais en étant résolument raisonnable jusqu'à... ce que le gynéco' nous annonce la nouvelle!!
Message de coline (France) le 15 August 2005 à 15:17

pour l'ecart entre deux je ne suis pas d'accord jacynthe gregory et matthieu ont deux ans et demi et pas de souci de grossesse, matthieu et simon ont 22 mois d'ecart pas de souci , il est né préma mais rien a voir avec le fait que ce soit deux grossesses raprochées, simon et maxence ont 4 ans et4 mois d'ecart et bien grossesse tres difficile pour maxence et accouchement a 35 semaines ! mais je dois dire que les gyné cherchent une façon de dire voila il ne fallait pas si tot regardez maintenant! en effet pour eux deux grossesses tres proches leur font dire que c'est souvent une grossesse a risque mais désolé 22 mois c'est pas si proche que ça moi j'ai eu des cesariennes pour les 4 et j'avais un delai d'attente entre chaque a respecter qui est d'au moins 1 an mais 18 mois c'est encore mieux!
Message de carole67 (France) le 15 August 2005 à 16:08

ben apparemment les gynéco' ou obstétriciens qui prônent l'attente entre deux enfants n'ont pas déteints sur le mien car... chaque fois que j'allais le voir pour une visite de contrôle (j'ai un déficit en protéines S et des soucis de coagulation donc il fallait surveiller chaque mois après accouchement que tout se passe bien) il me demandait si le second était en route!! raison pour laquelle d'ailleurs je ne l'ai pas cru desuite lorsqu'en juin il nous a dit que j'étais enceinte et bien de trois mois... je pensais qu'il me faisait une blague puisqu'il nous taquinait toujours avec ça... et bien non: nous avons vu notre petit à l'échographie, déjà bien formé et avons appris le même jour que j'étais de nouveau enceinte mais qu'il s'agissait d'un garçon (révélation vécut en famille: avec Jean et Coline > super pour faire connaissance!!) moi qui voudrait souffler un peu avant le suivant j'ai parlé du moyen de contraception avec mon obstétricien et demandais un stérilet (durée d'implantation de 5 ans) car la pilule n'a vraiment pas l'air efficace sur moi, il a accepté mais... il a surtout insisté sur le fait que bien entendu on pouvait le retirer avant la délais d'expiration pour bébé3 (mon homme ne demanderait que ça et cet indécrottable gynéco'-obstétricien aussi > il adore son métier et me dit que je suis faite pour avoir des enfants: j'ai poussé trois fois pour Coline)!! en attendant je préfère m'occuper des deux petits, de notre élevage de chinchillas et un peu de moi (finir mes études, entamer une formation d'auxiliaire vétérinaire et souffler un peu aussi > je ne suis pas une usine et j'ai le chois de quand pour les prochains: deux autres d'ici 5 ans ce serait bien, peut être un peu avant...)
Message de coline (France) le 15 August 2005 à 16:37

virginie 2 si tu as envie d'un second enfant et qu'il n'y a pas de contre indication médicale il faut tout de même en parler avec ton homme car il est concerné aussi mais après on peut très bien s'en sortir même s'ils se suivent de près > tout n'est qu'une question d'organisation (nos grands mères avait bien une dizaine d'enfants avec beaucoup moins de moyens que nous et ça n'a jamais posé de problèmes...) enfin c'est mon avis
Message de coline (France) le 15 August 2005 à 16:40

merci pour vos témoignages! j'en ai parlé à mon homme et lui ça ne lui déplairais pas d'en avoir un deuxième maintenant non plus mais bon je crois qu'on va quand même attendre un peu  
Message de virginie 2 (Belgium) le 15 August 2005 à 16:52

Ben moi, je te ferrais pas un roman, tu connais ma situation... 13 mois de diférence entre mes deux miss et je suis ravie... vive BB3 maintenant mdrrrr...
Message de fiona (Belgium) le 15 August 2005 à 17:13

oui vivement pour toi! mdr, je te le souhaite si tu le veux pour maintenant!
Message de virginie 2 (Belgium) le 15 August 2005 à 19:09

coucou moi aussi vous savez que mes 2 premiers sont proche, il y a 14 mois d'écard marion n'avais que 5 mois quand je suis tombée enceinte de jordan ! et c'était voulu  ça a juste été plus vit que prévu lol  il a fallu 5 mois pour que je tombe enceinte de marion pour jordan 1 rapport et il était là  le papa a dit "oh c'est pas pour une fois de toute façon si tu tombe enceinte ce n'est que 3 mois plus tôt" et voilà le résultat! en effet on avait décider d'essayer bb 2 lorsque marion aurait eu 8 mois! et me voilà prête à accueillir nathan ! je pense déjà à bb4  mais zhome ne veut pas  j'arriverai à le convaincre mais de toute façon pas avant que bb3 ait 2 ans car c'est quand même du boulot!
Message de jeune maman (Belgium) le 15 August 2005 à 19:22

Il n'y a pas de temps spécifique , justement tu risques d'être très vite enceinte ... Pourquoi pas , si tu te sens capable ... Soyez Fou, on ne vit qu'une fois ... Nous , on attend l'année prochaine et c'est reparti , je veux un ptit mec ... et si nana ... on remettre ca à l'année suivante....
Message de joyce (Belgium) le 15 August 2005 à 19:57

Mik@ le lapin  Lol... Non blague a part, moi aussi je voudrais "remettre le couvert direct" jme dis que ainsi, je serais tjs dans le bain
Message de titenina (Belgium) le 15 August 2005 à 21:14

SAlut et bien moi j'allaitais ma première quand je suis retombée enceinte on voulais entendre unpeut car on voulais ce marier en septembre de cette année mais aulieu d'un voyage de nocec en turkie ce serra au chu de cherlaroi car bébé est prévu pour débus septembre comme le mariage qu'on a annuler bien sur. Donc il y aurra 16 mois de différence mais c'est vrai qu'une deuxième grossesse est plus difficile car il faut s'occuper du premier . La 1er fait 11 kg plus moi et tout mais kilos ça fait beaucoup beaucoup ded poids a soulever loll Tu dois réfléchir au pour et au contre et voire  ce que tu veux vraiment si tu travail c'est pas le top moi je me consacre à mes enfants et quand elles iront à l'école je recomencerais seulement a travailler a mi temps. Bissssssssss SOphie
Message de talhia (Belgium) le 15 August 2005 à 21:54

Moi je vais finir la premiere et je verrai bien ... j'en veux deux et je ne veut pas qu'ils soient trop  eloignée en frais de mois ..et mon zhom non plus d'ailleur ne veut pas trop eloigné les ages .. il a quand meme 44 ans et il voit deja sa pension y passer  LOOOLLllllllll!!!! mais bon .. donner la vie ..c'est  s'enrichir non ?!!?
Message de meli (Canada) le 16 August 2005 à 00:35

moi au ssi je voudrais un 2è dans la foulée, j'ai toujours voulu des juju, alors comme je sais qu'il n'y en a qu'un en route, je voudrai lui donner un ti frère ou une tite soeur ti suite!!!
Message de tortue68 (France) le 16 August 2005 à 08:58

il y a 28 mois d'écart entre les  2  mais j'ai fait une FC entre les 2 : la seconde grossesse avait  débuté  11 mois après mon accouchement
Message de Guest le 16 August 2005 à 09:06

Et bien je vois que je ne suis pas la seule... Raphaël a eu 4 mois hier et j'ai de grandes envies de grossesse et d'un bb2! D'ailleurs j'ai refait un test la semaine dernière car je me demandais si... lol mais je crois que c'était plus psychologique qu'autre chose étant donné que le 8 août cela faisait un an que j'avais appris êter enceinte de bb1. Et puis avec le post sur le test pipi pour le 9, je me suis prise à rêver . J'ai toujours voulu des jumeaux donc... J'en ai à la fois envie et pas envie en fait car je me dis que je veux profiter à fond de mon ptit loulou avant de lui donner un frère ou une soeur et en même temps j'ai pas envie de grands écarts. Mais je suis aussi ennuyée par rapportà mon job étant donné que je serais de nouveau écartée d'office à la prochaine grossesse. Alors si je mets bb2 en route, cela me ferait des "vacances" vachement prolongées et je ne sais pas si mon boss serait très heureux lol Mais bon zhom est d'accord avec moi  pour ne pas laisser trop de délai donc maximum 2 ans... mais on verra de quoi l'avenir sera fait comme on dit.
Message de Poutchy (Belgium) le 16 August 2005 à 09:44

merci pour vos témoignage! je vois que je ne suis pas la seule à penser à faire bb2 alors que bb1 vient d'arriver lolll!!! nous allons encore réfléchir mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que si j'étais enceinte de bb2 assez rapidement, ma famille me prendra pour une follle!!!!!!!!!! lol
Message de virginie 2 (Belgium) le 16 August 2005 à 11:22

C est assez fréquent d avoir envie d un autre bébé à peine le bébé arrivé mais cela peut aussi etre une sorte de "nostalgie" de la grossesse. Effectivement, on sent son ventre vide et on aimerait peut etre retrouver cet état exceptionnel, revivre la joie d une naissance etc... C est tout de meme préférable d attendre un peu histoire de voir si c est une vraie envie non? Un bébé bouscule beaucoup de choses, on est plus la meme personne et c est peut etre bien de se laisser un peu de temps pour se familiariser avec cette nouvelle personne, cette nouvelle vie, de laisser son couple se réajuster. Il peut aussi y avoir quelques complications pendant une grossesse et cela peut devenir un vrai problème quand il y a déjà un autre bébé qui demande notre attention. Une amie a ainsi du rester couché alors que son fils n avait qu un an avec interdiction de le soulever. Qu est ce que ressent bébé qui ne comprend pas pourquoi vous refusez de le prendre dans vos bras? Sans parler de l attention qu un enfant demande lorsqu il commence à marcher et que sa seule envie est d explorer toute la maison. Voilà, loin de moi l idée de te couper ton envie mais seulement de t y  faire un peu réfléchir. Profites de ces merveilleux moments.  
Message de lucabéa (Belgium) le 16 August 2005 à 11:50

lucabéa, merci pour ton message! en effet quand on pense à tout ça, il faut mieux bien réfléchir avant de faire un deuxième et puis de toute façon je crois qu'il faut mieux attendre surtout que là je viens juste d'accoucher! bo, on verra bien hein, je ne sais pas encore, je vais d'abord bien m'occuper de mon petit bonhomme et puis on verra quand on lui fera une petite soeur ou un petit frère!
Message de virginie 2 (Belgium) le 16 August 2005 à 20:42

c est a toi de savoir personnellement je suis tombe enceinte de la 2eme 3 mois apres avoir accouche de la 1ere et je suis tres contente quand je vois la complicité qu il y a entre les 2 on a l impression d avoir des jumeaux a 1an d ecart et maintenant on essaie pour le 3eme et la plus jeune a 15 mois lol.
Message de pipette (Belgium) le 22 August 2005 à 12:29

virginie bin moi je suis tombé enceinte du 2eme mon fils avait 6 mois et j'ai toujours voulu des grossesse rapproché refléchi bien et dis nous se que tu veux faire
Message de jullyan (France) le 22 August 2005 à 21:27

merci les filles, ne vous inquiétez pas, si je décide d'essayer bb2 maintenant, tout le monde sera au courant!
Message de virginie 2 (Belgium) le 22 August 2005 à 21:55

bonsoir ma je doit accouché en avril 2006 et bb1 aura 29 mois c moi qui est voulu attendre  car mon zhomme aurais voulu  4 mois aprés bb1 mais je lui est dit que je voulais profité de bb le voire grandir quoi . mais bon c vous qui décidé car si tu le veux et que tu t'en sans le courage va si. Bisous a bientôt.
Message de vanessa59227 (France) le 22 August 2005 à 21:56

salut ! Mes deux premiers ont 1 an et demi d'ecart (2 césa) sinon ils serait + rapprochés encore !! Mon reve aurait ete des jumeaux ! Seulement c + dur k des jumeaux car il ne peuvent pas jouer au meme chose petits, un qui marche l'autre non ect.......mais apres c'est tout comme des jumeaux ! ils sont inséparables aussi bien dans leur jeux comme dans leur disputes !! J'attends mon 3 eme, est il y aura 7 ans et demi avec mon ainé 6 ans avec la derniere, mais la c'est la vie qui a fait que........ Je redoute un peu l'ecart, j'espere que tout se passera bien. Perso si j'avais pu, j'aurais fait tout mes bébé a la suite ! sur que c'est du boulot mais quand on voit le resultat !! Et puis chacun son truc n'est ce pas ?? Bizz et bon courrage !  
Message de petitefee30 (France) le 22 August 2005 à 22:52

Salut ! Pour moi, c'est simple j'aurais voulu avoir 3 enfants trés proches en age maxi 2 ans, mais la vie en a décidé autrement. Et oui, j'ai épousé un homme qui avait déjà 3 enfants avec son ex. Ensuite, je suis tombé enceinte et 1 mois aprés la naisssance de ma fille une éducatrice est venue nous voir en disant : "soit vous prenez les enfants de monsieur soit ils partent en famille d'accueil". Et là qui a le courage de dire non à 3 enfants qui n'ont rien demandé ? Donc 1 mois aprés la naissance de ma fille, je me suis retrouvée avec 4 enfants à élever à la maison. Et là qui a le courage d'en faire un autre avant de mieux connaître les enfants ? J'ai donc finalement attendu que ma fille est passée ses 2 ans pour tenter bb2 (ou 5). J'ai ue de la chance ça a marché du 1er coup. bb2 est donc en route pour le mois de février. P.S. : Je sais trés bien qu'il y a trés peu de chance que j'ai bb3 un jour. Allez big bisous et courage à toutes pour vos bb. Sophie
Message de ptitesophie (France) le 22 August 2005 à 23:07

trés belle histoire Sophie ! et bcp de courage aussi ! et j'imagine bcp de boulot mais bcp d'amour aussi ! J'aurais aimer avoir une famille nombreuse aussi !! Mais la vie c'est la vie . Bizzz et bon courage pour ton bébé a toi aussi  
Message de petitefee30 (France) le 22 August 2005 à 23:21

Kikou, perso je te dirais fais comme tu le sens car tu es la seule a savoir vraiment si tu sauras ou pas gérer une grossesse si proche. j'ai 6 enfants, avec des écarts très variable le - 17 mois d'écart entre gaetan et Amandine. Grossesse sans aucun problème (petits bobo de dos a devoir tenir gaetan pour la marche, je perche au 3ème étage sans ascenseur  donc courses dans une main et Gaetan sous l'autre brasaucune aide de la famille. Mais un moral d'acier..... je veux, j'y arriverai . Les enfants c'est des rayons de soleil tous les jours. Je ne dirais pas que c'est tous les jours facile ce serais mentir, mais c'est ma plus belle réussite. Bye bye et pleins de bibouxxxxxxx à toutes. Joelle et petite Sarah  
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 24 August 2005 à 22:31

Bonjour, Mon petit bonhomme aura 3 mois dans 10 jours et je ne suis pas encore prête à en avoir un deuxième... j'aimerais d'abord profiter de bb1 et attendre qu'il soit un peu plus grand pour lui donner un petit frère ou une petite soeur :o) Ceci dit, médicalement parlant, moi aussi j'aientendu dire qu'il valait mieux attendre 1 an avant de se lancer dans une nouvelle grossesse, histoire que le corps se remette bien de ton son chamboulement :o) Et comme disent les autres filles, c'est à toi de voir comment tu te sens pour continuer l'aventure avec bb2. Bonne chance à toi et tiens nous au courrant ;o)
Message de valérie73 (Belgium) le 27 August 2005 à 00:42

Salut les filles, Moi, j'ai mes 2 filles ainées qui ont 14 mois et demi de différence et cela a été dure. J'ai passé 9 semaines à l'hosto avant la naissance bb2 et une semaine après vu la césarienne. Pour répondre à Petitefee30, j'ai une différence de 6 ans et de 5 ans avec bb3 et tout se passe bien. Marie l'ainée est très attachée à sa petite soeur et une vrai petite maman. Lauraline (5ans à la naissance de sa petite soeur) s'en préoccupe un peu moins mais c'est une fille plus indépendante que l'ainée. C'est vrai que 2 enfants rapprochés c'est beaucoup de boulot pendant les 3 premières années mais après c'est un vrai plaisir. Ils sont unis pour les jeux comme pour les disputes et la jalousie ne s'est installée que depuis le début de cette année car Lauraline a réussi à atteindre le téléphone sur le piano droit sans devoir monter sur une chaise. Donc Marie a perdu le privilège d'être la seule à pouvoir répondre au téléphone à papa le matin. Bref du coup il y a un peu de jalousie dans l'air. Bisous à vous toutes. Véronique 
Message de veroscheldeman (Belgium) le 27 August 2005 à 03:06

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog