|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
constipation...
bonjour a toute,je suis actuellement enceinte d un mois et demi et je suis hyper constipé,ca fait une semaine que je ne suis pas allée aux toilettes pour faire la grosse commission,je mange pourtant des fruits et ds légumes........puis je prendre un laxatif tel que du Dulcolax?est ce que ca arrive a d autre femme?est ce normal?
Message de toone (France) le 03 December 2005 à 12:49
Bonjour...
Eh bien ne t'inquiète pas, j'en souffre depuis le début de ma grossesse, tu peux prendre du DUPHALAC DRY ou du FORLAX... c'est ce que mon gygy m'a proposé comme traitement, perso je prend du duphalac dry le gout est meilleur, tu en prend un chaque matin et tu verras ca ira déja mieux,...
Un autre petit conseil si tu aimes les céréales, les All-bran plus sont très éfficaces également moi j'essaye d'en manger un petit bol une fois par jour...
VOila
Bonne continuation et que tout ce passe bien pour toi et ton chtit bout
Message de nathange (Belgium) le 03 December 2005 à 13:03
pas de laxatif c'est tres mauvais
boit de l'eau HEPAR car c'est tres efficace
bisous
Message de meldav (France) le 03 December 2005 à 17:19
Hépar, pruneaux, abricots secs, ...
Mieux que du Destop !!!
Message de isaplet (Belgium) le 03 December 2005 à 18:13
Oui Hépar...et sinon ton gyné peut te prescrire du magnesium ca aide aussi.Moi il m'en a prescrit pour certaines douleurs (os du bassin,pubis...)et du coup ca m'a en meme tps soigné ma constipation.
Message de doro68 (France) le 03 December 2005 à 18:33
Je suis un peu dans le meme cas sauf qu'en faite j'ai les intestins fainéant et s'est encore pire depuis la grossesse. Je bois 2 litres d'eau minimum, évite l'évian, et mon médecin m'a dit d'aller tout les jours à la meme heure sur les toilettes meme si j'ai pas envi pour stimuler les intestins.
Message de Stéph57 (France) le 03 December 2005 à 18:41
hépar,je n y connais rien en eau minérale,je n en bois pas,elle a quoi de spéciale celle la?si ca marche j en achete une semi remorque!!!
Message de toone (France) le 03 December 2005 à 18:56
Salut toone, J'ai le même problème que toi, mes intestins sont déjà paresseux depuis toujours mais là...
Donc aujourd'hui j'ai bu 1 litre de jus de pomme et mon ventre s'est remis à faire du bruit ! On verra dans quelques heures
Message de spoutnik (Switzerland) le 04 December 2005 à 16:04
Salut,
J'ai eu le même problème que toi et je peux t' assurer que je vivais 1 véritable calvaire,cela faisait terriblement mal et j' ai eu une fois des contractions et l' entre jambe tout gonflé tellement j' avais poussé.
Je ne voulais pas prendre de médoc j' ai donc essayé toutes les méthode naturelles le verre d'eau à jeûn,les kiwis, les épinards,les jus de fruits frais,les litres d' hépar,pain épices, les fibres....résultat des courses..... toujours bouchée et sentiment d' être sale car plus rien ne sortait et en plus trop de fibres m' ont fait de terribles colliques....
Je me suis résignée la peine dans l' âme a prendre de la paraphine qui lubrifie les parois des intestins.
Je pouvais prendre 3 cuillères à soupe en 1 x j' en ai pris 1 puis 1 autre 6 heures plus tard.
Résultat merveilleux,cela m' a vidée progressivement en douceur sans rien liquéfier et ....depuis plus de problème sans plus rien prendre!
Je regrette juste d' avoir attendu aussi longtemps car cela a vraiment été une sale expérience et 1 ptit coup de pouce a suffi à règler le problème..
N' attends plus pour réagir car tu risques de devoir aller faire 1 lavement et tu risques d' intoxiquer ton propre corps.
Le truc que j' ai utilisé s' appelle Lansoÿl cela ressemble à de la gelée grasse et goûte le cuberdon.
Sinon les gygy savent aussi exactement quoi nous donner n' hésite jamais à leur passer 1 coup de fil.
Bonne chance,tiens nous au courant.
Message de Mani (Belgium) le 04 December 2005 à 18:35
C'est très courant. Je sais que si tu vas chez un kiné pour te préparer à l'accouchement, certains exercices peuvent aussi aider pour les problèmes de constipation. Courage. A+
Message de petitemaman (Belgium) le 04 December 2005 à 18:49
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|