Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Vos avis sur un projet de crèche privée
Gérer la douleur sans péridurale
Les septembrettes 2009 post2
ZuperZamieZ
j'ai décidé de laisser faire la nature..
Priscilia is back !
Ma FC est terminée!!! Enfin!!
projet de naissance
BB3 s'envole
bonjour !!!
Travail .. une semaine de sursis ..
Bébaoûts 2007 1an de bonheur T29
Les bb de décembre 2006 Et 1+ pour audrey
L'Au-delà d'après Chevy T5
réduction fiscale ds lecadre de l'adoptio
Thomas, déposé dans la boîte à bébés
Metou Assistante Maternelle, les NEWS...
Faire un projet de naissance
Bébaoûts 2007 -la rencontre superbe T15
Coucou c'est moi
Présentation Geo
Plus c'est long plus c'est bon (construc)
les p'tits flocons d'hiver 2012 !!!
Ma passion
Pas d'âge pour devenir maman...
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

doute sur mon projet

Bonjour à toutes, d'habitude je suis plutôt une petite posteuse et une grande lisieuse, mais là, j'ai besoin de parler un peu. Voilà, nous avons préparé un projet de naissance avec mon chéri, car je voulais que cette seconde naissance se passe sereinement et entourée de personne en qui j'ai totalement confiance. Nous avons donc opté pour un suivi avec une sage femme et une naissance en plateau technique à braine avec un retour précoce. En cours de route nous avons aussi préparé un accouchement à domicile. Nous voilà bine préparé, zhom alors totalement réticent et depuis ses échanges avec la sage femme complètement convaincu et rassuré par l'aad... mais moi je réalise depuis 1 semaine que ce qui m'aurai vraiment convenu c'est un accouchement en maison de naissance... pas envie de la maternité ou ma gygy est genial et adorable mais ou je ne connais pas les sage femme, et je ne me sens pas capable d'accoucher à la maison mm avec les deux super sage femmes qui nous suivent... Bref.. j'ai l'impression que je ne serai bine nulle part. Là ma fille à l'air de se décider à venir pour cette nuit (être assise à l'ordi me calme ) et je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Bon je vais peut-être passer pour une grande tarée avec mon message... Je me demande si je vais y arriver encore une fois aussi, je garde un souvenir très violent de la naissance de Victor. Voilà j'avais simplement besoin de partager mon angoisse , aussi, je pense. Merci à celles qui prendront la peine de me lire.
Message de Mela (Belgium) le 18 September 2008 à 17:40

Bon, bichette, pour l'accouchement en maison de naissance, ça risque d'être un peu juste ;) Au cas où ta puce ne serait pas encore là demain, tél à la maternité pour rencontrer une sage-femme non? L'as-tu visitée? N'hésite pas à exprimer tes craintes quand tu arriveras à l'hôpital, les sages-femmes sont formées à écouter les femmes qui vont accoucher... Et puis, comme tu le sais déjà, une grossesse n'est pas l'autre et un accouchement n'est pas l'autre. Celle de ta puce sera unique, tout comme elle. je te souhaite plein de courage et une belle rencontre avec ta petite merveille!
Message de Guenièvre (Belgium) le 18 September 2008 à 18:52

wouah moi ça me fait tout drole de lire ton post car je trouve que pour une maman qui se prépare a accoucher ben t'es d'un zen inoui   si non point de vue conseil ben je serais de l'avis de guenièvre... mais aussi c'est normal que tu stresses.. j'ai accouché trois fois, j'ai stressé trois fois
Message de yorka (Belgium) le 18 September 2008 à 20:44

coucou ! je connaissais degun quand Damien est né et ça s'est très bien passé. les filles ont raison parle de ton stress c'est très important tu contractouilles là ?
Message de carotte (France) le 18 September 2008 à 21:36

Merci les filles pour vos messages... J'essaye d'être zen. Carotte, oui je contractouille bien, mais je me dit que c'est peut-être une fausse alerte. Yorka, en fait je suis en mode : je n'accoucherai jamais, c'est surement une fausse alerte (j'ai fais pareil le jour de la naissance de Victor) donc zhom est persuadé que c'est pour cette nuit ! mais bon je contracte depuis 16h00, et là ça fait 2h que je me ballade avec mon gsm dans la main en me disant "je vais appler la sage femme, il faut que je l'appel... non je vais la déranger". si dans 30 min c'est encore douloureux, je l'appel Guenièvre, tu as raison pour la maison de naissance c'est rapé.. j'essaye d'être zen et de me dire que cette naissance sera différente, et que nous sommes bine entouré, mais je ne suis plus sûre de rien, ni même de moi ! Je vais prendre un bain. Merci à vous Bisous
Message de Mela (Belgium) le 18 September 2008 à 22:07

Mela, c'est quoi qui est prévu à la base ? add ou accouchement en plateau technique ? Vu que tu parle des 2 Si ta puce est toujours la demain, tu peux peut-être appeler ta sage femme pour en parler ? Pour voir si la maison de naissance pourrais être envisagable ? Si tu à préparé un aad avec elles, tu a du les voir assez souvent ?Il y a des accouchement en mdn qui se finissent en aad, pourquoi pas l'inverse ? Je sais pas si c'est possible, j'ai accouché les 2 fois en mdn, je me sentais pas chez moi, sauf peut-être pour le 3 ième si il y a, vu comment ma fille est arrivée vite, j'ai peur de pas arriver à temps
Message de Linoa (Belgium) le 18 September 2008 à 22:13

merci les filles pour vos conseils.... Ma petite Jeanne est arrivée très vite ce vendredi 19, à 00h40, 55 min après que la sage femme soit arrivée! C'était la surprise de Jeanne, un Aad merveilleux... Le papa et moi sommes aux anges, c'était une naissance magique. Je viendrai la partager avec vous quand j'aurai "atterris" Bisous à toutes
Message de Mela (Belgium) le 22 September 2008 à 11:01

Wouah ca a été très vite ! Super que tout se soit bien passé ! Toutes mes félicitations !
Message de Val 9 (Belgium) le 22 September 2008 à 12:11

Wouawwwwwwwwwww félicitations!!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 22 September 2008 à 12:12

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog