|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
grossesse et sexe!!!
Bonjour à vous toutes!!!
JE suis enceinte de +8semaines et je me pose des questions. Je surfe sur pas mal de forums différents concernant la grossesse et tout ce qui va avec. Je vois bien que les sujets sont tous quasiment les mêmes mais voilà un sujet qui ne surgit jamais: le sexe pendant la grossesse.
Aussi, étant donné que c'est bb1, je me pose tout un tas de questions auxquelles j'espère que vous me donnerez des réponses. Une de mes toutes 1ères interrogations est de savoir si on doit vraiment faire l'amour pendant cette période et est ce qu'il y a une incidence sur bb???
En théorie, gygy dit que oui et que c'est même plutôt bon pour futur papa car il ne faut surtout pas l'oublier pendant cette période; éviter de se cacher derrière un ventre naissant pour ne pas lui faire l'amour!!!
Mais en pratique, le fait on vraiment??? Avez vous comme moi des angoisses qui surgissent +ou- quand vous y pensez?? Est ce normal???
Je vois remercie à toutes pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez et de l'expérience que vous avez eu..
A bientôt et bonne grossesse..
Message de lilyne (France) le 18 December 2005 à 17:01
Va voir dans la rubrique Couple, et parcours les pages, il y aura surement des posts parlant de ca... J'en ai encore vu il y a 2 ou 3 mois.
En ce qui concerne les rapports sexuels, j'en suis à ma deuxieme grossesse, et je n'ai jamais eu aucun problemes.
Tu verras, à un certain moment, se sera ton zhom qui te demandera si ca fait pas mal au bébé, et il sera peut etre un peu "gené" d'aller visiter sa descendance... hihihihi
Message de psykokatmak (Belgium) le 18 December 2005 à 17:04
Merci psykokatmak pour tes lumières mais j'ai une autre question, si tu le permets, bien sûr!!! Doit on garder la même activité sexuelle ou doit on un peu diminuer le rythme???
C'est une question embarassante, je le reconnais mais qui me turlupine un peu...
Merci beaucoup en tout cas...
Je te souhaite une bonne fin de grossesse...
A bientôt!!!
Message de lilyne (France) le 18 December 2005 à 17:15
Coucou Lilyne,
en ce qui nous concerne, on a continué comme d'hab. Enfin presque parce que j'étais souvent très fatiguée. Et puis, vers 5 mois, étant donné que j'ai eu des complications, la gyneco nous a déconseillé de faire crac crac. Tant qu'il n'y a pas de contre-indication du gyneco, il n'y a pas de soucis à avoir
Message de miss alessia (Belgium) le 18 December 2005 à 17:19
Coucou Miss Alessia,
Merci pour ta réponse mais tu sais c'est toujours de l'ordre de l'inconscient... N'y a t il donc aucun risque??? Et si des pertes apparaissent???
Dans tous les cas merci encore et vraiment beau petit garçon le Leny!!!! Félicitations...
A bientôt je l'espère...
Message de lilyne (France) le 18 December 2005 à 17:36
Oui, je comprends. On se pose tellement de questions lors de notre première grossesse. On veut tellement bien faire.
Merci pour le compliment. Je suis sure que ton bébé sera très craquant
Bisous
Message de miss alessia (Belgium) le 18 December 2005 à 18:09
non y'a pas de contre indications, il parait meme que le bb sent l'amour entre ses parents et c'est benefique
maintenant pour ma part au debut ca ete moins souvent, j'etais super fatiguée, je pensais a rien a part dormir
maintenant ca va mieux tout se remet en place, tant que le gygy te le deconseille pas, allez y
pour ma 1ere fille, on l'a fait jusqu'a la veille de sa naissance sans aucun probleme
Message de smirnoff (Belgium) le 18 December 2005 à 18:20
Tout va dépendre de ce que tu ressens et ce que ton zhom ressens , pour ma part sa ne change rien, mais pour mon zhom, pas moyen il se bloque, donc c'est un peu le désert de ce côté là...
Il faut un temps d'adaptation et puis il va te découvrir différement et aura peut être peur de faire mal au bébé, moi j'ai trouvé des livres lui expliquant tout, et que justement que cela faisait du bien au bébé comme des massages lol ... je pense que chaque couple réagit différement,...
Moi j'aimerais bien que mon zhom se réveille un peu lol parce que tu verras la libido elle joue au yoyo...
Que tout ailles bien pour toi et ton chtit bout chou
Nathange
Message de nathange (Belgium) le 18 December 2005 à 18:30
moi perso pour ma 1 ere grossesse j avais toujours envie d un calin je ressente plus de desir pour mon 2eme c etait un peu moins mais por le troisieme je n ai plus vraiment d envie en fait cela va dependre des semaine y a des semaine ou j ai beaucoup d envie et d autre moins je pense que cela dependra de toi et tu verra par la suite comment gerer tout ca
Message de laetitia77 (France) le 18 December 2005 à 20:08
tu peux continuer tes relations comme avant sans aucun probleme. C'est vrai que c'est toutjours un peu "génant" psychologiquement mais il n'y a aucune raison de s'en priver.
d'autant plus, qu'on dit que les femmes ont plus envie dans ces moments là et, en plus, une femme enceinte est belle (seins plus gros par exmple).
n'oublie surtout pas aussi qu'après l'accouchement il y aura une periode plus ou moins longue ou vous ne pourrez plus ...à cause de la fatigue, de bébé qui pleure, ... alors profitez en !!!
Message de titel (France) le 18 December 2005 à 20:20
salut!!!
Alors moi au debut ca allait encore quand le bidou a commencer a grossir, c'etait moins et apres j avais tjs mal au bide, dc on se posait des questions, et maintenant que je suis enorme, je lui dit qu'on peut parce que ca le titille quand meme, mais il ne veut pas de peur de faire mal au bébé ...
Mais bon, il n'y a pas que la relation sexuelle par elle meme, il y a bien d'autre chose !!!!
Message de chouppy (France) le 18 December 2005 à 20:34
Je pense qu'il n'y a aucun risque pour bebe, mais personnellement j'avais la libido a zero pendant ma grossesse... Au debut les nausees, apres les envies pipi, a la fin mal partout, et je me sentais une vraie baleine, pas du tout desirable, donc aucune envie, alors que mon mari me trouvait belle comme ca...
Ca depend des femmes d'apres ce que j'ai lu, certaines se sentent epanouie, encore plus femme enceinte, d'autres comme moi, ne se sentent pas tres sexy et preferent laisser tout le ventre pour bebe.
Mais si tu as envie, il n'y a aucune raison medicale je crois de ne pas vous faire plaisir...
Message de magai (Singapore) le 18 December 2005 à 20:37
moi pour ma bb1 je n ais pas perdu l envie meme jusqu a la veille de l accouchement par contre pour le moment je n en ai pas vraiment envie c est bizarre mais j ai l impression que le bb sentirer alors que j en suis a ma deuxieme grossesse et que je sais qu il n y a aucun risque pour le bb mais il faut dire que ma premiere grossesse s est derouler a merveille et que celle ci se deroule moins bien j ai deja ete hospitaliser et je suis tout le temps fatiguer mais quand sa iras mieux on rattraperas le temps perdu.
poupette maman d estelle (4.5ans )et bb2 pour 22juin
Message de poupette1 (Belgium) le 18 December 2005 à 21:46
idem pour moi, on a absolument rien changé et suis comme toi à ma première grossesse... Je ne dis pas qu'il faut s'accrocher au lustre (risque de chute ), mais tand que ton bedon ne te dérange pas, il n'y a aucune contre indication, au contraire, ton épanouisssement après est très bénéfique pour bébé !!!
Maintenant, tu verras de toi-même que cela dépendra des jours ou des semaines d'après ton état, mais en tous cas, c'était une des conditions avec namour quand on a décidé de faire bébé ; surtout ne pas se coincer de ce côté-là, je ne voulais pas qu'il bloque et lui ai expliqué avant que cela ne faisait rien de mal !!!
Message de girvinie (Belgium) le 19 December 2005 à 07:01
Merci beaucoup les filles de m'avoir toute répondu avec sincérité... ça a l'air stupide comme ça mais j'y cogite tout le temps...
Surtout que dans mon cas, tout se passe très bien: pas de nausées, ni vomissement, les seins qui poussent bien, le bidon aussi... Le top quoi!!! Mais bon...
En tout cas merci à vous toutes de m'avoir répondu, ça va beaucoup mieux maintenant...
Bonne continuation à vous toutes et bon bidon!!!!
Message de lilyne (France) le 19 December 2005 à 11:50
salut ! pour moi pour ma première grossesse j'avais la libido a 20/20, rien ne m'empéchais de faire l'amour ! mais il est vrai qu'après 5 mois son père et moi ne vivions plus ensemble ! donc plus de galipette ! Maintenant mon homme m'a demandé il y 3 jours est ce que c'est fini les calins ! je lui ai dis que non ! ya pas histoire de s'abtenir !!! et ho ! ça va pas la tete !!! C'est vrai que parcontre je voudrais bien voir mon gygy avant et faire une echo pour voir si tout va bien pour voir si je peut continuer tranquillement ! en tout ca si ton gygy ne t'a dis de freiner les calins ! vas y !!! c'est bon les calins !!!
Message de Mary (Martinique) le 19 December 2005 à 12:43
Un grand merci à vous toutes de continuer à me répondre. ça destresse vraiment!!!
Mon zom est ravi et moi je me sens vraiment bien aussi!!! Pourvu que ça dure!!!
Une très bonne continuation à vous toutes, une très grande pensée pour Poupette et des grands bisous pour te donner du courage!!!
A bientôt!!!
Message de lilyne (France) le 20 December 2005 à 15:15
merci lilyne mais j ai un zom comprehensible donc ca m aide un peu comme meme ,a bientot
poupette maman d estelle (4.5ans) et bb2 pour 22juin
Message de poupette1 (Belgium) le 20 December 2005 à 17:26
Coucou
en ce qui concerne tes questions se normal,je voie que les filles ont déjà bien fait leur travaille en te répondant!!
Ben non profite,moi je suis souvent fatigué alors sais moi souvent mais c'est telement agréable quand tu as vraiment envie et que ton zhom est a ton écoute!!!!!!
Message de maman yoyo (France) le 21 December 2005 à 19:31
Moi a date ca a rien empecher meme que j'ai plus le gout mais ca ca differe chez chaque fille. a date pas de probleme je suis a 11 semaine.
Message de tweety25 (Canada) le 21 December 2005 à 23:14
Citer: posté originellement par tweety25 sur 21 Décembre 2005
Moi a date ca a rien empecher meme que j'ai plus le gout mais ca ca differe chez chaque fille. a date pas de probleme je suis a 11 semaine.
Moi c'est pareil tu n'est pas la seule rare sont les fois ou j'ai envie !!!Au malheure de mon homme!!!!!
Message de maman yoyo (France) le 21 December 2005 à 23:25
pour moi non plus aucun probleme je continue a faire des calins a mon homme sans probleme et je suis deja a 5 mois de grossesses
Message de nanou-okapi (Belgium) le 22 December 2005 à 00:23
Malgré deux grossesses merdissimales LOL j'ai continué les relations sexuelles sans problème , dans toutes les positions jusqu'à ce que je sois vraiment énoooorme!! C'est bon pour le bébé il sent que ses parents s'aiment la libido varie en fonction des semaines qui passent et de la fatigue, pour les pertes ça peut arriver de saigner un peu après car le col est fort vascularisé mais tant que le sang est brun on lève le pied repos et c'est reparti
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 22 December 2005 à 08:08
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|