Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Aie mes dents!
huître et grossesse
mon fils est amoureux
j'adore ce petit jeu ....
L'ordi et mon couple...
Les brins de Mai 2006 *Tome 8*
Votre réveillon de Noel?
Je craque.......
Test Pipi de DECEMBRE
Les énigmes en flash.
Bébés de novembre (tome 4)
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Nouvel an chinois - recettes
Complétement paumée
Je craque.......
Dans la tête... 4
scampis?
Les pipelettes de décembre 2006 (Tome 18)
thé ou café???
j'adore ce petit jeu ....
Votre menu pour les fêtes...
chaine de mots 6
Brainstorming
Les Beautifuls Girls tome 3 !!! déjà !!!
Les enfants des + d'Avril 2005 _ Tome 14
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

huître et grossesse

Bonjour à toutes, les fêtes approchent et j'attendais ce moment avec impatience car c'était enfin le moment de manger des huîtres. Mais voilà qu'aujourd'hui suis déçu car on m'a dit que c'étais fortement déconseillé. Suis imunisé contre la toxo pourtant! Jusqu'à maintenant je ne faisait attention à rien. Y a t'il autre choses que je dois éviter?  J'ai l'impression que ma Noël n'auras plus de sens sans mes tites huîtres!!! J'en avais tellement envie...
Message de liliche (Belgium) le 16 December 2006 à 18:05

pour moi c'est pareil pas d'huitres ni de saumon, pas de champagne etc bref un noel de reve!! vivement le 28 janvier qu'elle sorte de mon bidou, après je vais me faire un super repas!!!!mais toujours sans champagne a cause de l'allaitement!
Message de nath69 (France) le 16 December 2006 à 18:16

J'ai eu mon RDV gygy hier et j'ai bien entendu posé la question: - pas de fruits de mer en général (adieu langouste et langoustines ), - pas de foie gras (car ce n'est pas cuit entièrement) - pas de champagne (là, je sais que ça sert à rien d'en prendre même une petite coupette car j'apprécierai pas - j'ai déjà essayé ) Par contre, on peut manger du saumon (car fumé) et oeufs de limpe & caviar sans problème Mais c'est vrai que ça va être dur de voir tous les autres se régaler... Bonnes fêtes quand même!!!
Message de Chrisss28 (France) le 16 December 2006 à 18:24

ha bon! même pas de foi gras et ni une coupe de champagne???  holala mais quelle horeur!! Bin c'est pas de chance c'est ma 2ème année ou suis enceinte pour les fêtes. Pourtant il me semble que l'année passé me suis pas privé, mais bon j'étais presque à terme. Ici suis à 3 mois et demi! Pffff J'mangerai un bouillon et du pain sec alors
Message de liliche (Belgium) le 16 December 2006 à 18:42

Je te rassure, je pense que je m'accorderai quand même une petite tranche de foie gras (c'est ma belle mère qui le fait, il est excellent et je me connais, je ne pourrais pas résister!!!) Je pense par contre qu'il faut être hyper vigilent avec les fruits de mer: ça peut tourner tellement vite...
Message de Chrisss28 (France) le 16 December 2006 à 18:47

..ho non... zut zurt.. en plus j'ai déjà mangé du foie gras.. et pleins de saumon fumé ctte année.. je viens de dire ok au menu en plus : huitre en entrée et homard en plat.. Merdeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuh Z'êtes certaines les filles ?
Message de DameKhalia (Belgium) le 16 December 2006 à 20:42

Certaine de chez certaine Damekha .. N'interdittttttt
Message de meli (Canada) le 17 December 2006 à 02:28

Les filles le foie gras complètement cuit no problemo, saumon fumé niet car pas cuit, quand aux fruits de mer, oui s'ils sont cuits, donc crevettes et langoustines oui, et les non cuits non, mais ceci n'a rien à voir avec la toxoplasmose mais avec la listériose. Moi par exemple je mangerais du foie gras car celui qu'on prend est complètement cuit, et je beverais sur les huitres des autres, mais allez hauts les coeurs c'est pour le bien de nos bébinous!!! Bisous
Message de tortue68 (France) le 17 December 2006 à 08:18

Bonjour les filles, Dites moi!!! Pourquoi vous n'essaierez pas les huitres chaudes cette années plutôt que de les gober crues ???? Je vous assure que c'est délicieux et perso je ne les mange que comme ça . J'en fais pour Noël pour ceux qui ne les mange pas crues Bisous les filles
Message de patounette57 (France) le 17 December 2006 à 10:45

heureusement pour moi, je n'aime pas le foie gras ni les huitres! ouf
Message de ridis (Belgium) le 17 December 2006 à 11:10

par contre miamiam le saumon fumé et les fruits de mer! c'est là que je suis malheureuse en plus, c'est un buffet pour le nouvel an... snif snif, les tentations seront nombreuses!
Message de ridis (Belgium) le 17 December 2006 à 11:11

coucou ! Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses... Pour les huîtres, effectivement, non. Pour le foie gras, si vous êtes sûres que c'est du fait maison, avec toutes les règles d'hygiène ou que c'est acheté sous vide au supermarché, pourquoi pas ? Idem pour le saumon fumé, si c'est une pochette sous vide qui vient juste d'être ouverte, à mon avis, pas de souci. Par contre, ne cédez pas à la tentation si c'est un buffet public (resto) ou dans une soirée privée, le genre de buffet où la nourriture reste plusieurs heures à température ambiante... Idem aussi pour les fromages style camembert, brie, bref, tous ceux à "moisissures". A part ça, y'aura plein de bonnes choses, vous verrez, et vous passerez de bons réveillons ! PS : je ne comprends pas pq vous devez faire l'impasse sur une coupETTE de champagne... 1/2 verre à siroter, vous ne risquez rien. En plus, le champagne est peu calorique et bourré de sels minéraux.
Message de isaplet (Belgium) le 17 December 2006 à 11:31

Ben les filles... Pas de paranoia. Personnellement, je ne suis pas immunisée contre la toxo et là j'ai vraiment fait attention. Mais pour les huîtres et le foie gras, je ne m'en suis pas privée. J'ai mangé plein d'huîtres en vacance. J'étais enceinte de 4 mois et j'étais au bord de mer. Mon médecin m'a dit qu'il y a tellement peu de chance d'attraper la listériose que je pouvais en manger. Tout comme les fromages et j'ai mangé aussi du foie gras après lui avor demandé si je pouvais. C'est vrai que que dans les buffets, je ferais atention. On ne sait jamais combien de temps ça a trainé là.    
Message de Mina2 (Belgium) le 17 December 2006 à 12:49

Ohlàlààààààà!!!! Bonjour les filles! Pour ma part, j'ai demandé au gygy en début de grossesse car je suis troooop malheureuse sans huîtres et il  m'a dit qu'il fallait surtout s'assurer de la fraîcheur...si elles ne sentent pas y'a aucun problème... Je vous assure que je ne me prive pas, la grossesse ne doit pas être une punition...surtout pendant les fêtes. Je continue à manger de tout en faisant trés attention à la fraicheur (sauf tout ce qui est à base de lait cru) mais depuis le début de ma grossesse j'ai mangé saumon fumé, foie gras, huîtres et bibou va bien. Faites vous plaisir et ne dramatisez pas  si vous mangez ce que vous voulez...faut vraiment pas avoir e chance pour attraper la listériose... Idem, je ne suis pas immunisée pour la toxo, mais de temps en temps je me fais plaisir avec de la viande rouge saignante, surtout lorsqu'elle sort du congel, le toxoplasme est tué. Alllez les filles on se détend et on profite des fêtes!!!!
Message de Chouchou60 (France) le 17 December 2006 à 13:17

moi perso a mes 3 grossesses j'ai ete immunisée contre la toxo et j'ai passé et passera ce noel enceinte et je ne me suis jamais privé de quoi que ce soit il suffit juste de s'assurer que les aliment soient frais . et les fruits de mer j'essaie de me limiter pour limiter les risques mais c'est vrai que j'ai jamais penser au pire allez les filles bonne appetit et bonne fete de fin d'année par contre pour moi c'est 0 alcool.
Message de newton (France) le 17 December 2006 à 14:01

Merciiiii les filles.... Tiens l'idée de l'huitre cuite me plairais bien mais y t'il qq'un qui a des recettes??
Message de liliche (Belgium) le 17 December 2006 à 16:09

pour avoir d'excellentes recette, voici un site génial: http://www.marmiton.org mmmmmmmmmmmmh!
Message de ridis (Belgium) le 17 December 2006 à 17:34

perso j'ai mangé des huîtres et pas plus tard que ce midi ! il faut s'assurer certes qu'elles sont fraîches mais c vrai qu'il y a qd même un risque ,pas de toxo ni de listéria mais de salmonellose, dangereuse surtout chez enfants, femmes enceintes et personnes âgées. c serait vraiment pas de chance de tomber sur des huîtres malades pdt les fêtes, c une filière très très surveillée. bonnes fêtes à toutes pr le champagne, j'ai entendu dire mais je n'ai aucune certitude, que celà déclencherait le travail. si ma puce ne se décide pas d'ici demain je vais prendre une cuite au champagne !
Message de fabienne59 (France) le 17 December 2006 à 18:34

Liliche> En Belgique, la chaîne de froid est respectée ET contrôlée pour chaque transport en alimentation humaine. En France, la chaîne de froid... "laisse à désirer" (cas du camembert Lepetit, de la listériose, des hamburgers surgelés Leclerc, etc.). C'est pour cette raison que tu peux voir sur ce site: les parturientes françaises doivent faire attention à la fraîcheur des aliments alors qu'en Belgique pas... Donc, si tu veux des huîtres: PAS DE problème! Tu vérifies juste que la date de péremption n'est pas dépassée!
Message de Druuna (Belgium) le 18 December 2006 à 09:13

moi, je ne suis pas immunisée et je fais attention à la listériose mais je mangerai du foie gras (même pas préparé maison), du saumon fumé et du fromage ai lait pasteurisé par contre, j'ai très peur car j'ai mangé chez des amis une tartiflette. je n'avais pas réfléchi mais le roblochon est fait à base de lait cru! là, il a été cuit dans la tartiflette mais j'ai quand même un stress!!!! et pour les viandes rouges, franchement les filles si vous n'êtes pas immunisée, n'en mangez pas   bisous
Message de louna1977 (Belgium) le 18 December 2006 à 10:01

louna> le lait cru qui est cuit est débarassé de la toxoplasmose... Par contre, pour le foie gras, vérifie qu'il soit "cuit au torchon" car il en existe du cru...
Message de Druuna (Belgium) le 18 December 2006 à 11:10

Salut !!!! Alors moi pendant ma grossesse le gygy m'a dit que l'on pouvait manger du saumon fumé si sous vide, la charcuterie aussi sous vide mais tout ce qui est "artisanal" ben c'est NON, donc pas de foie gras... mais pour ce qui est des crevettes gambas ou langoustine on peut car c'est cuit !!! enfin moi c'est gygy qui m'a dit car avec tout ce qu'on entend... y a plein de versions differentes !!!Le mieux est de confirmer avec vos gygy !!! En tout cas bonne grossesse, c'est vrai c'est dur de se priver mais ca en vaut le coup et surtout on prend l habitude d'ailleur meme après avoir accouché je continuais de faire attention sans le vouloir !!! Profitez bien de ces mois de bonheur meme si vomi, mal de dos etc ... moi j'ai qu'une envie c'est de recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!
Message de tina30 (France) le 18 December 2006 à 11:26

bon alors moi je sors de chez la gygy, enfin j'y était ce matin je lui ai posé la question car vous m'avez interpellé avec ce post et elle ma dit que le foie gras on pouvais en mangé que si il etait pasteurisé, c'est a dire en bocal. Par contre elle m'a rien dit pour le saumon fumé mais je ne m'en prive pas. Par contre, mangez de la viande rouge mais faites la bien cuire, y'a pleins de bonne chose dans la viande rouge mais faut pas qu'elle soit saignante si vous etes pas immunisé. Perso je suis pas immunisé donc j'évite la charcuterie, le fromage au lait cru ( que je fais cuire si j'en ai vraiment trop envie) et puis sinon je lave bien mes legumes et mes fruits avant de les manger. Et pour les fruits de mer ba j'aime pas ca alors je suis tranquille
Message de amuleta (France) le 18 December 2006 à 15:19

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog