|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
les nostalgiques
bonjour a toutes!!!
ben voilà, je suis nostalgique de mes grossesses et de mes bébés qui changent a vue d'oeil!!! gabrielle devient une petite fille que j'adore, mais tous ça passe trop vite!!! grossesse, 9 mois qui fille, bébé qui devient petit enfant, ...
alors, j'ai décidé d'ouvrir ce post, car j'avais cette nostaligie de la grossesse et du tout petit bébé!!
si vous êtes comme moi, venez me rejoindre!!! je devrais dire nous rejoindre car j'èspère ne pas être la seule!!! on pourra en parler ensemble!!!
bonne journée!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 07:25
coucou mimi
je te comprends nos petit grandisse trop vite! dommage qu'il ne retse pas bebe je trouve
ici aussi j'adore etre enceinte et donner la vie! le corps d'une femme enceinte est beau, sentir bebe bouger et puis le moment de l'acccouchement
ici je profite de ma grossese car apres je ne pourrais plus l'etre! :-(
bisous
Message de bibimoi (Belgium) le 03 May 2011 à 09:20
Alors pour la grossesse je passe mon tour, mais j'ai moi aussi parfois la nostalgie de mon tout petit bébé. Il veut plus de mes câlins maintenant cet arsouille.
Message de Tigranna (France) le 03 May 2011 à 11:00
merci bibimoi!!!
je trouvait que ça nous vallait bien un petit post! et si ça marche on le fera passé dans discussion de groupe!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 11:24
ben tigranna, chacun son truc!!!
moi je suis nostalgique de la grossesse, de l'accouchement ( même si sarah nous a fait peur!!!) et de mon tout ti bout!!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 11:56
holalalala comme je comprends,
moi aussi , tout ça me manque, les émotions , les echos, les préparatifs, les listes de prénoms, et tout ça , holalalala
je ne sais meme pas comment je vais "survivre" à l'entrée en maternelle d'augustin en avril 2012 , seule à la maison, plus de pouponnage
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 May 2011 à 12:45
Coucou!
Je vous rejoinds les filles. Pour moi, c'est la nostalgie d'être enceinte, de mes tous petits bébés, mais aussi des regrets ...
Que ça ne se soit pas passé comme je voulais.
Dans ma tête, je n'ai pas mis mes enfants au monde, j'ai subi une opération.
J'ai raté mon allaitement (juste 15 jours d'allaitement, puis ce foutu staphilocoque dans les seins et cette fatigue cumulée à des carences qui m'ont obligée à arrêter.
Le fait que le papa n'a pas pu entrer au bloc avec moi.
Le fait qu'ils sont arrivés bien trop tôt et que j'ai comme un sentiment "d'inachevé". J'adorais être enceinte et ça a été vachement raccourci.
Le fait que je n'étais pas prête à ce qu'ils viennent si vite (j'aimais les sentir bouger en moi).
Et la néonat, qui m'a bien appris à m'occuper des mes loulous, mais qui a tiré en longueur.
Bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 03 May 2011 à 12:58
Je dois avouer que depuis que ma famille est complète, je n'ai plus cette nostalgie
Mais je l'ai eu aussi après mes 3 premières grossesses et c'est surtout après la 3ème que j'ai trouvé que le sentiment était le plus fort ... un sentiment d'inachevé, de manque !
Parmi celles qui ont répondu, vous comptez avoir une autre grossesse ?
Message de mica (France) le 03 May 2011 à 13:11
pas de nostalgie de grossesse
trop mal passée a chaque fois (couchée ou maladie de me** qui m'a obligée a etre sous cortisone avec echo et monito toute les semaines) plus accouchement de misère avec grosse complications pour le dernier
mais c'est vrai qu'ils grandissent trop vite et que parfois mes bb me manquent aussi
Message de yorka (Belgium) le 03 May 2011 à 13:15
Nostalgie de la grossesse ET du tout petit bébé qui fait qu'après 4 ans on remet le couvert.
Mon homme a enfin admit qu'il voulait un bb2
Message de miss_warlokc (Belgium) le 03 May 2011 à 13:19
Alors moi, pas vraiment de nostalgie du tout petit bebe ! Je trouve que c'est interessant a chaque age et les voir grandir et evoluer est trés plaisant
Par contre, je serai un peu + nostalgique concernant la grossesse, c'est quand meme une experience unique et que rien ne remplace Quand je croise une femme enceinte je trouve ca joli mais ce n'est pas pour ca que j'en ai envie.
Vous envisagez un 3eme mimi?
Message de so 84 (France) le 03 May 2011 à 13:41
mica : j'aimerais bien un petit 4ème (et dernier), mais zhom ne veut pas tout de suite. Et en plus, mon entourage (surtout ma maman) me dit que ce serait irresponsable à l'heure actuelle, donc, j'hésite.
miss_warlokc : chouette que zhom veuille un bb2.
Message de Filbusette (Belgium) le 03 May 2011 à 14:01
eh oui ingalls!!!!
c'est ce que je dis aussi, l'entrée en maternelle, premier sejour en dehors sans sa maman, et je n'ose m^me pas pensé a quand elle sera en age de quitter la maison, ce sera des moments de bonheur, mais aussi de larmes!!!
bon après midi!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:11
filbusette, je ne savais pas mais comme je te comprends!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:13
bon le filles, je vais changer le titres !!! mais de pas grand choses!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:14
Et moi je dis que vous êtes folles: VIVEMENTS QU'ILS SE BARRENT DE LA MAISON!!!!
Je ne le pense pas évidemment, mais j'ai toujours préféré les enfants de 2 à 12 ans... Après, ca te gonfle avec les études, les filles-garçons, les sms, les sorties, le pognon... Avant, ce sont les "tubes à caca" qui ne savent pas jouer, ca te gonfle de les changer, les laver, les nourrir,...
Et quand c'est pas encore naît ca t'empêche de fumer, de picoler, ca te fait prendre 30 kilogs et ca te fait stresser... Et le pire, c'est qu'il faut les sortir pour qu'ils te fassent encore plus ch***!!!
aucun regret: j'en veux plus! Je profite des 4 actuellement et OUST! Retraite bien méritée!
Message de Druuna (Belgium) le 03 May 2011 à 14:17
mica, on avait dit 2 avec pascal! alors que moi j'en voulais4!!! donc, vooilà, mais je lui avais dit que je n'en voulais pas 1 tout seul!!!
et de temsp en temps il nous arrive de parler de 3ième bébés, alors... peut être comme peut être pas d'autres grossesses!
bon après midi!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:21
yorka, pour moi ce seront toujours mes bébés! mais ils doivent grandir et faire leur vie avec leurs expérience et nous sommes là pour les aider!!! mais il est vrai que...
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:25
super miss_warlock!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:26
peut être so, mais si 3ième il y a, ce sera pour dans un an voir 2!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:29
he bin on est beaucoup dans le cas
meme si je suis enceinte actuellement et perdu ma petite! j'avais quand meme cette nostalgie de la grossesse et des crainte aussi!
et j'en ai tjrs d'ailleur tant que raphael sera pas dans mes bras en bonne sante je serais pas rassuree
filbu ma belle c'est normal ce que tu ressens, tu n'en a pas eu un mais 3 d'un coup c'est pas facile
miss tuper pour ton homme
druuna mdr c'est vrai que je serais contente quand il seront plus independant c'est sur! car des fois je sature mais bon
bisous les nostalgiques
Message de bibimoi (Belgium) le 03 May 2011 à 14:41
pareil ici une fois qu'ils commencent a marché je fond sur les touts petits que je croise en rue ,sur les petits vetements etc...monsieur avait dit 3 mais comme les 2 premiere n'ont que 2 ans de difference ,le petit dernier se sent seul donc la il a craqué pour le 4 eme mais se sera le dernier il faut bien se fixer une limite hein mdr
Message de jacynte (Belgium) le 03 May 2011 à 14:43
filbusette, si j'écoutais mon beau père, on avait pas d'enfants parce qu'avec le monde comme il tourne!!! et si j'écoutai ma maman je n'en avait qu'un!!! mais je pense que chacun doit faire comm il l'entends! mais par contre c'est une décision qui se prend a 2 m^me si c'est plus facile pour la femme de décider seul en arretant sa pillule!!!
bon après mdi!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:43
pas de nostalgie pour moi
assez de boulot comme ça avec les 4, trop de stress pour la réussite de leurs études, et une frustration constante de ne pas m'occuper assez de Cécile qui est pourtant tellement adorable ... et puis envie de voyager avec eux, de se faire plaisir, de dépenser des sous même pour faire de belles choses ensemble sans penser tjs à ce qui me manquerait encore ... bref je préfère arriver à voir chacun en se couchant le soir plutot qu'avoir un autre enfant et du coup ne plus voir vraiment personne... vaut mieux que ce soit comme ça ...
Message de maou (France) le 03 May 2011 à 14:52
druuna, moi j'aime bien tous les stade de l'enfance m^me si il faut les langer, ou.... et avant d'être enceinte j'étais a presque 100kg et là je suis à 86,5!!!! donc voilà, je suis a part!!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 14:56
Miss super pour le changement d'avis ici aussi c'est le passage de 1 à 2 où l'homme a été le plus difficile à convaincre et tu vois aujourd'hui on en a 5
Mimi c'est de mettre fixer un chiffre qui m'a laissé avec ma nostalgie justement Maintenant que j'ai atteint "mon chiffre" je me sens "rassasiée"
Filbu je peux comprendre ton homme c'est beaucoup de travail des multiples (pour moi perso plus encore depuis qu'ils marchent tous les 2) mais tu n'as pas connu le fait d'avoir 1 bb seul
La plupart des mamans de multiples ayant eu 1 bb seul après leurs jumeaux/triplés m'ont dit que 1 seul ça leur semblait mille fois plus simple hihi , certaines disent s'ennuyer lol
Pour ce qui est de l'irresponsabilité à l'heure actuelle, je te mets les paroles de ma mère à l'annonce de ma dernière grossesse : "vous êtes fous !" avec de la colère et des sanglots dans la voix Heureusement que je ne lui avais pas demandé l'autorisation avant hein
Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire un bb pour avoir un bb justement (petit, tout ça) mais de là à laisser un parent, le voisin ou le cousin de ma tante par alliance me dire si je peux ou non avoir un enfant de plus il y a une marge hein
Message de mica (France) le 03 May 2011 à 14:58
super jacynte!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 15:06
mica : ben moi, je ne le comprends pas mon zhom, c'est moi qui me tape tout le boulot. A part donner 1 biberon le soir, c'est tout ce qu'il fait. Pour tout le reste, c'est moi qui les assume. Donc, ce n'est pas un argument ça . Et oui, c'est une décision qui nous appartient, mais c'est quand-même ma maman qui les garde en cas de problème et tous les matins et tous les soirs, donc, ça me met mal à l'aise quand-même . Et le pire, c'est que je ne lui donne par tort, car c'est vrai que j'ai déjà peur pour l'avenir de ceux-ci, donc ...
mimi : vais pas lui faire un enfant dans le dos hein . Et bravo pour tes kg en moins.
Message de Filbusette (Belgium) le 03 May 2011 à 15:28
merci filbusette!!!
mon régime s'appelle grossesse!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 15:40
mimi : hihi, ah moi, ça partait dans l'autre sens quand j'étais enceinte. Et même au début quand j'étais malade comme un chien .
Message de Filbusette (Belgium) le 03 May 2011 à 15:47
POur répondre à la question de la page un oui je ompte avoir une autre grossesse. Mais c'est clair que je m'y prépare comme à une grosse épreuve. Pour moi aussi la grossesse signifiait perte de poids car j'étais incapable de manger et de me déplacer (plus de muscle plus de graisse). Il va me falloir une bonne grosse inspiration pour y retourner.
Mais je suis toute folle à l'idée de retrouver un petit bébé à la maison.
Donc pour moi grossesse d'ici 2 ans et demi, trois ans (dans l'idéal) et puis si on tient le choc avec n°2 je verrais bien un petit n°3. Après ce sera fini sans trop de regrets je pense.
Message de Tigranna (France) le 03 May 2011 à 16:10
Citer: posté originellement par mimivanille sur 03 Mai 2011
druuna, moi j'aime bien tous les stade de l'enfance m^me si il faut les langer, ou.... et avant d'être enceinte j'étais a presque 100kg et là je suis à 86,5!!!! donc voilà, je suis a part!!!!
biz!
Oooh moi c'est pareil ! Je dis merci les grossesses
Avant je faisais 70kg en ne mangeant jamais rien et maintenant je fais 55kg en mangeant toute la journée
Je prenais quand meme 20kg/ grossesse et poids reperdu en 2 mois
Message de so 84 (France) le 03 May 2011 à 17:07
Moi je viens !!
oui je sais pourant léo n'a que 2 mois et demi mais cela passe déjà trop vite et je m'imagine mal ne pas recommencer à vivre tout cela
Message de annouchka (France) le 03 May 2011 à 21:03
eh oui annouchka!!! il change trop vite!!!
et je ne vous dis pas les filles, comme mes puces me manquent une fois qu'elles sont couchés!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 May 2011 à 23:04
Bon alors moi je suis nostalgique des échos, des préparatifs, de la grossesse, le sentir bouger et même de l'accouchement (qui s'est déroulé comme un rêve). Mais pas du tout petit bébé! Parce que Titouan était trèèèès pleurnicheur, il nous en fait voir jusqu'à ses 4 mois, voire même 6 pour les siestes. Alors ça non, je le préfère maintenant, il faut dire qu'il reste fort bébé (ne se déplace pas, est encore allaité,...) tout en étant éveillé, je sens que c'est le moment que je préfère!
Zhom est ok pour un deuxième, il me le demande depuis la naissance de Titouan... Je dis que je veux attendre, mais d'un autre côté je suis pas régulière dans ma pilule d'allaitement alors... on verra!
Message de Alixette (Belgium) le 04 May 2011 à 16:10
Rhooo moi aussi je suis nostalgique surtout que Nil a 4 ans!! Et que comme Titouan il m'en a fait voir jusqu'à ses 6 mois!!
Mais au bout de 4 ans on oublie et suis prête à recommencer si zhom vient bien un jour!! Et je deviens vieille aussi!! Pffffffffff
Message de SophieD (Belgium) le 04 May 2011 à 16:32
coucou ali!!!
c'est super! chacun a ses nostalgie!!! tu sais c'est chouette que tu envisage toujours une deuxième grossesse, mais si tu ne te sens pas prêt, je pense que zhom doit être patient! j'ai un ecart que de 16 mois entre les filles!!! mais c'est pas tous les jours facile!!! m^me si cela est assez chouette!!!
quand a moi cic, j'ai vraiment envie d'une autre grossesse, mais pas tout de suite car là, j'ai déja pas mal de boulot avec les 2 miss, la maison a essayer de mettre en ordre!! et puis j'aimerai retravailler mais je ne sais pas encore si ce serait mi temsp,3/4 ou 4/5! mais bon, on verra! avant tout, je dois mettre tout papier de recherche d'emploi en ordre ainsi que mon dossier!!!!
bonne fin d'après midi!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 04 May 2011 à 16:41
coucou mimi
Oh, que oui je suis nostalgique du petit bb, la grossesse un peu moins parce que je ne pouvais plus me bouger mais la sentir en moi ça c'était bien.
Nostalgique du bb qui reste collé à moi, de l'allaitement aussi du petit bb. Constance tète encore mais elle s'amuse aussi pas mal.D'ailleur l'autre jour j'ai dit en rigolant biensure, que j'aurai bien aimé etre nourrice à l'époque ancienne.
Nous on pense au deuxième mais tant que la maison ne sera pas monté, c'est niet, ici c'est trop petit!
Gros bisous
Message de cocodi (France) le 04 May 2011 à 16:54
coucou!!!
eh oui coco!!!
eh ben comme je vois on est pas mal de nostalgique!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 04 May 2011 à 20:52
Oh bin ca rassure toutes les nostalgiques :)
Moi je suis nostalgique car je sait que ca sera le dernier ( meme si j ai tjs voulus 3 enfants) je me dit que de nos jours pfff tt devient compliquer , vie , le travail , les études ... Tt quoi donc j essaie de me dire que 2 c bien :) et je sais que 2 c bien LOL mais bon zhom et pour le moment obstinée a dire " moi c sure pas de 3 eme" qui sait :( en tt cas je profite un Max de mon Leo car il a bientôt 5 mois Deja :) et Lucas qui va sur 5 ans pffff
Message de luciasophie (France) le 04 May 2011 à 21:40
luciasophie, on dit toujours qu'il n'ya que les imbeciles qui ne change pas d'avis!!!! et puis qui sais peut être qu'après c'est lui qui te demandera le 3 ième!!!!
bonne soirée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 04 May 2011 à 22:29
Je peux me joindre à vous les filles
Je suis nostalgique à fond. Surtout que Yélina grandit troooooop vite. Elle va déjà avoir 1an et elle fait déjà petite fille, c'est plus un bébé. Elle marche en se tenant aux meubles et même en me tenant la main(une mains suffit), elle boit toutes seule ... on a parfois l'impression d'être déjà inutile
Ici, on profite encore quelques mois et on relance normalement les essais vers mars 2012. Comme j'ai hâte de revivre tout ça.
Après Alexandre, je ne pensais plus en avoir. Mais depuis, Pylou a voulu Yélina et il parle bb4 et bb5 ... il pense acheter une camionnette au cas où on irait même jusqu'à bb6. Mais bon 1 à la fois ... bien que des jumeaux (jumelles de préférence) seront les bienvenus
Message de Havana (Belgium) le 04 May 2011 à 22:45
biensure havana!!!
tous le monde est la bienvenue!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 04 May 2011 à 22:55
Quote: Originally posted by mimivanille on 04 Mai 2011
luciasophie, on dit toujours qu'il n'ya que les imbeciles qui ne change pas d'avis!!!! et puis qui sais peut être qu'après c'est lui qui te demandera le 3 ième!!!!bonne soirée!biz!
Oh oui j aime, j aime :)
En plus tt se passe super bien , et ca j adore ...
L idéal serait que le bb3 soit une poupette ^^ mais bon j aime bien être entourer de petit Lou :) juste une petite nenette qui me ressemble pour finir tt ca ^^
Mais c est vrai que la maternité me manque :)
Bon j avoue pas pas les nausées , la fatigue , et le dernier mois de grossesse ou on ressemble a un baleineau et qu on c a peine bouger et ou on est gonflé de partout hin ^^
Mais le tt forme un moment unique et différent a chaques grossesses la preuve moi au 2 eme g vraiment tt eu :)
Perte des eaux douleurs de règles qui étaient pour finir les contractions LOL et pas de péri :) que du bonheur pour mon dernier accouchement ( meme si le 1 er fut tt aussi magique , mais plus compliquer :( episio, péri, bb qui s emballe, forceps) mais ca me reste un moment unique :)
Message de luciasophie (France) le 05 May 2011 à 04:46
Et bien moi aussi je suis super nostalgique. En plus je viens de passer au 3 mois en taille pour charlotte ! J'ai même acheté un bouquin "épanouie avec ou sans enfant" lol. N'empêche il est très bien ce livre, ça aide quand on a comme moi l'angoisse du nid vide, même si c'est pas pour tout de suite je me prépare lol
Message de ssof (France) le 05 May 2011 à 05:15
Et bien moi, j'ai la nostalgie de ma grossesse, voir mon ventre grossir, sentir bb bouger, se faire gâter par tout le monde.... Par contre, je n'ai pas la nostalgie du tout petit bébé. Je préfère de loin un bébé de 4-5 mois qu'un nourrisson. Et ici, à l'âge d'un an, c'est un pur bonheur...
Comme on dit, chacun son truc
Message de wilembe (Belgium) le 05 May 2011 à 07:55
bonjour les filles!!!!
comment allez vous???
eh ben ssof, il faudra que je m'achète se bouquin pour le lire!!!
bonne journée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 05 May 2011 à 11:15
Mimi j'ai pas tout lu
Mais moi aussi je suis super nostalgique !!!!!!!!!!
houlala comme mes bb me manque!
Je voudrai etre enceinte tout le temp..
Message de Guest le 05 May 2011 à 12:39
eh oui steff!!!
je suis contente que tu es venu nous rejoindre ici!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 05 May 2011 à 12:50
merci de l'acceuil !
Message de Guest le 05 May 2011 à 13:00
normal steff, on a partagé presque 9 mois de grossesse!
bon après midi!
biz!
Message de mimivanille (France) le 05 May 2011 à 13:13
bonjour les filles!!!
comment allez vous aujourd'hui??
bonne fête en retard pour celle qui ont fêté la fêt desc mères hier!
biz!
Message de mimivanille (France) le 09 May 2011 à 16:39
Citer: posté originellement par ingalls6 sur 03 Mai 2011
holalalala comme je comprends,
moi aussi , tout ça me manque, les émotions , les echos, les préparatifs, les listes de prénoms, et tout ça , holalalala
je ne sais meme pas comment je vais "survivre" à l'entrée en maternelle d'augustin en avril 2012 , seule à la maison, plus de pouponnage
Faire une petite soeur à Augustin ?
Message de psykokatmak (Belgium) le 09 May 2011 à 17:36
coucou mimi
ben moi je suis tellement nostalgique que j'en suis a mon 6emeet j'adooooore!!!!la grossesse,la naissance et tout le reste et je ne regrette rien du tout! moi je dit''QUE DU BONHEURRRRRRRR''''
Message de mag1300 (France) le 09 May 2011 à 19:23
c'est super mag!
au faite tu travaille?
bisous!
Message de mimivanille (France) le 09 May 2011 à 22:28
Bonne fête les filles ! Tu aurais dû mettre le post ailleurs parce que ici du coup on voit les grossesses et je deviens encore plus nostalgique...mais cela dit je me réjouis de vos grossesses les filles et puis n'oubliez pas que nos loulou(s) deviennent encore plus beaux en grandissant. Et oui, la magie de la nature fait que ce sont les plus beaux à la naissance et qu'après ils le sont encore plus, j'ai jamais compris comment c'était possible d'ailleurs lol.
Message de ssof (France) le 10 May 2011 à 08:14
Citer: posté originellement par mimivanille sur 09 Mai 2011
c'est super mag!
au faite tu travaille?
bisous!
non mimi,pas pour l'instant!mais d'un coté je suis super contente de ne pas bosser pour pouvoir m'occuper des loulous!bon.....un jour ou l'autre j'y retournerai c sur a moins qu'un 7eme!!!!!!(ca ferait parler les langue de *****)
Message de mag1300 (France) le 10 May 2011 à 08:21
coucou les filles!!!!
comment allez vous???
ssof, je sais, mais comme je ne savais si ça marcherai!!! si non je l'aurai mis en discussion de groupe!!!!
oben mag, je pense que je ferai comme toi!!! et tu sais des sales langues, il y en a toujours!
biz!
Message de mimivanille (France) le 10 May 2011 à 09:02
Ce post me donne trop d'envies...
Je vous suis de loin et j'espère tjs avoir la chance de porter encore une fois au moins la vie...
Message de Némo (Belgium) le 10 May 2011 à 10:01
nostalgique +++ aussi... mais j'espère plus pour très longtemps, puisqu'on voudrait un bb 2012... donc ici c'est plus patience... que nostalgie!!! LOL
Mais j'ai hâte de revivre la grossesse, comme hate de revivre les premiers mois de bébés... et c'est comme ça qu'on en arrive à 6 ou 7 ou... lol!!!!!
Message de tortue68 (France) le 10 May 2011 à 10:21
coucou nemo!
eh oui!!! on espère toutes!!!!
qui sais???......
bisous!
Message de mimivanille (France) le 10 May 2011 à 12:25
super news ça tortue!!!! vit vite un beau ++++++!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 10 May 2011 à 12:33
ben oui tortue ce serait cool ca!je te le souhaite en tout cas!
némo:oh tu sait on sait pas ce que l'avenir nous reserve hein....peut etre que d'ici quelques temps.....a toi aussi je le souhaite!
Message de mag1300 (France) le 10 May 2011 à 14:31
On verra les filles...
Mon zhom va être difficile à convaincre
Message de Némo (Belgium) le 10 May 2011 à 19:04
y aura peut être moyen! qui sais et peut être que ce sera m^me lui qui te le demandera!
bonne soirée nemo!
Message de mimivanille (France) le 10 May 2011 à 19:07
Citer: posté originellement par Némo sur 10 Mai 2011
Ce post me donne trop d'envies...
Je vous suis de loin et j'espère tjs avoir la chance de porter encore une fois au moins la vie...
moi aussi .. c'est dur dur dur
Quand je commence à trop y réflechir les larmes montent de suite .. et franchement je sais que pour eric c'est niet ...
Ses arguments tiennent la route ... il faudra payer les études de ce petit monde plus tard .. qui sais ce qu'ils voudront faire .. des années à l'étranger peut-être et cela a un coût certain
Message de annouchka (France) le 10 May 2011 à 19:17
ben moi je me concentre sur les côtés pas sympa de la grossesse (y en a plein en fait !) et sur le fait que je mets le double de temps à faire les choses, les courtes nuits, les études comme tu dis....enfin voila quoi.
Message de ssof (France) le 10 May 2011 à 21:21
merci les filles! Bon je n'enlève mon stérilet qu'en septembre et passe mon DE en novembre, donc ce sera pour après, les vrais essais... mais merci;)
Message de tortue68 (France) le 11 May 2011 à 08:19
fini la nostalgie pour moi hier séance un du périné muscles à 1/5 ?! pffffffffff à moi les exercices quotidiens suis dégoutée !!!!!!
Message de ssof (France) le 11 May 2011 à 09:46
et quand même je croise les doigts pour les essayeuses parce que annouch a raison c'est un tel bonheur !!!! mais moi je vous dit je suis plus du tout nostalgique depuis hier.
t'a vu le post foncyionne à merveille ! Bientôt on sera sur discussion de groupe je pense
bises à chacune, je tape d'un doigt charlotte tète lol c'est pour ça que pas de majuscules lol
Message de ssof (France) le 11 May 2011 à 09:49
nemo ne decourage pas le mien ne voulait pas entendre parler d'un 4 eme ,aussi pour le coter etudes etc...et a force voila il faut lui laisser du temps a ton monsieur lol
Message de jacynte (Belgium) le 11 May 2011 à 09:59
Citer: posté originellement par ssof sur 11 Mai 2011
fini la nostalgie pour moi hier séance un du périné muscles à 1/5 ?! pffffffffff à moi les exercices quotidiens suis dégoutée !!!!!!
MDR faut que je prenne rdv aussi moi
Message de annouchka (France) le 11 May 2011 à 10:19
eh bien tortue, vive la fin de l'année!
biz!
Message de mimivanille (France) le 11 May 2011 à 11:17
ssof, courrage!!!! c'est pas toujours très agréable la réducation du periné!!!
bonne journée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 11 May 2011 à 11:39
merci ssof!!! oui ça marche plutôt bien, ça fait plaisir a voir!
biz!
Message de mimivanille (France) le 11 May 2011 à 11:40
Même la rééducation se passe trop bien alors pas moyen de se dire que je dois faire un croix! Le périné est au top, c'est moi qui insiste pour faire les ex... C'est pour le bien être des relations aussi Et mes abdos sont déjà de retour... Je pète la forme alors j'y pense de nouveau à fond!
Message de Némo (Belgium) le 12 May 2011 à 07:00
courrage ma belle!
hier encore on nous a demandé si on voulais un 3 ième! pascal dis toujours qu'il est trop vieux! chaque fois ça me stress et me fait de la peine, mais... je sais que je pourrais lui faire dire oui! je pense que j'ai un peu notre situation du moment de mon coté!
on verra!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 12 May 2011 à 09:44
bonjour les filles!
comment allez vous?
ben ici, j'ai eu un ti coup de blouse et une peur qui m'envahi!!!
j'ai peur de plus avoir l'occaz d'avoir une autre grossesse!!! je n'en ai pas encore parler avec zhom, car de toute façon pour nous c'est encore trop tôt!!!
bon après midi!
biz!
Message de mimivanille (France) le 15 May 2011 à 16:20
mimi, chaque chose en son temps, si tu en as envie parle lui en. L'idée murira chez lui aussi.
Message de pivoine le 15 May 2011 à 17:41
merci pivoine!!!! on a encore du temps!!! parce que les filles sont encore un peu petites!!!
il est vrai que pour l'instant, gabrielle essaye de s'affirmé et elle n'est pas très facile quand elle tient t^te!!! et sarh se découvre et crie beaucoup! parfois c'est de contentement et d'autres fois c'est de colère!!!! elle devient capricieuse m^me si très souriante!!! c'est peut être pour ça, j'ai peur qu'elle casse les pieds de pascal, et....
bonne sorée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 15 May 2011 à 21:41
nostalgique et plus de bébé pr moi
mais j'ai adoré mes grossesses meme si pas simple, meme si je dirais meme à tres haut risque pr le dernier, j'etais bien avec ma grosse bosse
et quand je vois ma bouille d'amour qui a 5 mois et qui grandit trop mais alors beaucoup trop vite!!
j'aimerais parfois arreter le temps quelques jrs pour le garder petit comme ça!
et contrairement à druuna perso la periode que j'aime le moins c'est le 6/12 ans ou ils ont tjs raison, ils pousent les limites du bouchon un peu trop loin
alors qu'avant c'est facile et maleable dans l'ensemble, et apres on passe de super moment avec de belles conversations, je passe beaucoup de temps maintenant avec mon ado, il recommence à se remettre la tete sur les epaules c'est bien agreable!
Message de carole67 (France) le 15 May 2011 à 22:09
Quote: Originally posted by mica on 03 Mai 2011
Je dois avouer que depuis que ma famille est complète, je n'ai plus cette nostalgie
Mais je l'ai eu aussi après mes 3 premières grossesses et c'est surtout après la 3ème que j'ai trouvé que le sentiment était le plus fort ... un sentiment d'inachevé, de manque !
Ohooo, eh ben ca c'est rassurant à lire tiens! Pour le moment, je ne suis pas nostalgique. Bien sûr je suis enceinte, ca aide
Puis je m'émerveille devant ma petite poulette qui grandit si bien.
Mais je me doute que déjà pour le troisième, je me dirai que ca touche à sa fin et je serai tristounette.
J'ai quand même l'espoir d'un quatrième mais on verra quand on y sera!
Biz à toutes les nostalgiques alors!
Message de Esfyr (Belgium) le 15 May 2011 à 22:21
Quote: Originally posted by miss_warlokc on 03 Mai 2011
Nostalgie de la grossesse ET du tout petit bébé qui fait qu'après 4 ans on remet le couvert.Mon homme a enfin admit qu'il voulait un bb2
ah ben c'est top ca! Vivement un bébé2 alors!
Message de Esfyr (Belgium) le 15 May 2011 à 22:22
Quote: Originally posted by Filbusette on 03 Mai 2011
mica : j'aimerais bien un petit 4ème (et dernier), mais zhom ne veut pas tout de suite. Et en plus, mon entourage (surtout ma maman) me dit que ce serait irresponsable à l'heure actuelle, donc, j'hésite.miss_warlokc : chouette que zhom veuille un bb2.
Irresponsable? Pourquoi donc!
Mais j'ai regardé hier c'est quoi l'amour avec cette maman qui voulait un quatrième après des triplés et avaient attendus... à nouveau des triplés!
Et si elle en a perdu une, elle s'est tout de même retrouvée avec 5 mômes en 3 ans. C'était du sport!!!
Message de Esfyr (Belgium) le 15 May 2011 à 22:25
Quote: Originally posted by annouchka on 10 Mai 2011
Citer: Quand je commence à trop y réflechir les larmes montent de suite .. et franchement je sais que pour eric c'est niet ... Ses arguments tiennent la route ... il faudra payer les études de ce petit monde plus tard .. qui sais ce qu'ils voudront faire .. des années à l'étranger peut-être et cela a un coût certain
Annouchka, je sais que c'est controversé mais je continue de penser que ce n'est pas un argument suffisant l'aspect financier.
On avait vraiment rien comme argent quand on était petits (on était 3) et on a pourtant eu une enfance fabuleuse et finit pas pouvoir faire ce qu'on voulait dans la vie.
Enfin, je remue peut-être le couteau, j'espère que non
Biz!
Message de Esfyr (Belgium) le 15 May 2011 à 22:42
Quote: Originally posted by ssof on 10 Mai 2011
ben moi je me concentre sur les côtés pas sympa de la grossesse (y en a plein en fait !) et sur le fait que je mets le double de temps à faire les choses, les courtes nuits, les études comme tu dis....enfin voila quoi.
Hihi, pour les études, je suis d'accord!
Message de Esfyr (Belgium) le 15 May 2011 à 22:44
Comme Esfyr, je pense que le côté finacier est accessoire... Alors je continue à rêver de gros bidou...
Message de Némo (Belgium) le 18 May 2011 à 07:23
moi aussi!
le moral est bas pour l'instant mais ça ne m'empêche pas d'espérer!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 18 May 2011 à 12:53
Pffffff moi, j'en ai marre des sous-entendus
"vous avez déjà 3enfants au total" oui et alors
"vous êtes plus tout jeune" ben merci, j'ai 33ans bientôt et pylou a eu 40 ... ça vous parait vieux???
"et votre vie de couple" ben quoi, on vit toujours, on s'envoie encore en l'air, on profite quand les grands sont chez l'autre parent, on se prendra une baby-sitter ou parrain-marraine de temps en temps
"c'est chouette quand c'est petit mais quand ça grandit, dur dur" merci, on a 2grands de 11ans et demi, on sait ce qui nous attend.
Et la meilleure de ma BM lundi, "vous avez chacun un garçon et vous avez fait une fille ensemble ... c'est une situation difficile que vous avez décider de vivre ... faut assumer " ahhhhhh si vous saviez la suite vous nous feriez enfermer à l'asile
J'ai dit à Pylou tantôt MARRE des réflexions ... réponse "je m'en fous, je veux encore des enfants et toi aussi donc on en aura!!!!"
Ben oui, ça nous manque aussi bien à lui qu'à moi
Message de Havana (Belgium) le 18 May 2011 à 13:19
havana, j'ai 34 presque 35 ans! et pascal 44 et en aura 45 en octobre! il dit toujours qu'il est trop vieux!
il est vrai que moi ici, je n'ai rien!!! ma famille est en,belgique et me manque!!! je n'ai que mes filles!!! donc j'ai le temps de ruminer tout le temps!
je pense que quand je travaillerai ça ira peut être mieux! mais j'en doute! de plus j'ai encore envie de profiter de mes filles!
on verra!
bonne journée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 18 May 2011 à 13:26
moi aussi si j'ecoutais ma mere je n'en aurais plus mais c'est ma vie
Message de jacynte (Belgium) le 18 May 2011 à 14:34
coucou les nostalgiques!!! vendredi j'ai les résultats de mon avant dernier partiel de la formation... si j'ai validé j'appelle gygy pour faire enlever mon stérilet en septembre :)
Message de tortue68 (France) le 18 May 2011 à 22:55
super tortue!!! on croise les doigts!!!!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 19 May 2011 à 15:43
Excellente nouvelle!
Je viens de valider mon avant dernier partiel avec 14.2/20, donc en gros j'ai trop assuré, sachant que la meilleure note est de 15
Et donc ce coup ci c'est bon, il ne me reste qu'à assurer un 8 au dernier qui a lieu vendredi (et résultats mi juin) pour en avoir fini avec ma formation!!!!!!!
Il me reste plus qu'une semaine de cours.
Je viens de finir mon dernier travail de groupe.
Nous n'avons plus de travaux pratiques.
J'ai reçu mon dernier planning.
Que des derniers, des fins, des petits riens qui font que je vois enfin mon rêve à portée de mains!!! Et même mes rêves, puisque demain j'appelle le gygy pour enlever mon stérilet en septembre. C'était ma récompense, et ça me motive encore plus pour finir en beauté!!!
J'ai jamais pleuré pour des résultats, bons ou mauvais... jusqu'à ce matin. Je suis heureuse... je me sens bien! Merci pour votre soutien!!!
Et J-178 jusqu'au DE!
Message de tortue68 (France) le 19 May 2011 à 18:53
Salut les nostalgiques !!
Comment allez vous ??
TORTUE felicitation!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Guest le 19 May 2011 à 18:56
Citer: posté originellement par Esfyr sur 15 Mai 2011
Quote: Originally posted by annouchka on 10 Mai 2011
Citer:
Quand je commence à trop y réflechir les larmes montent de suite .. et franchement je sais que pour eric c'est niet ...
Ses arguments tiennent la route ... il faudra payer les études de ce petit monde plus tard .. qui sais ce qu'ils voudront faire .. des années à l'étranger peut-être et cela a un coût certain
Annouchka, je sais que c'est controversé mais je continue de penser que ce n'est pas un argument suffisant l'aspect financier.On avait vraiment rien comme argent quand on était petits (on était 3) et on a pourtant eu une enfance fabuleuse et finit pas pouvoir faire ce qu'on voulait dans la vie.Enfin, je remue peut-être le couteau, j'espère que non Biz!
oui sur le moment on y pense pas .. mais quand je regarde le prix d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur ou autre .. j'ai pas du tout envie de dire à l'un de mes enfants .. désolé chéri(e) mais renonce à tes rêves j'ai pas les moyens de payer tes études
Petits c'est pas un soucis je te l'accorde et ce n'est pas un bon compte en banque qui fera une famille unie ou aimante ou joyeuse .. et heureuse ... mais en grandissant j'ai bien peur que les besoins ne grandissent avec eux ... et que nous ne puissions pas suivre du tout
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 19:04
anne il y a tjs moyen de faire faire de bonnes etudes à nos enfants
ils sont 5 ici mais on n'est tres tres loin de rouler sur l'or, mais le plus important c'est l'amour, qu'ils soient habillés et propre qu'ils mangent à leur faim
pr les etudes un peu d'argent ts les mois sur un compte chacun et puis moi perso je n'ai pas fait de longues etudes, mais mon mari oui et il a bossé pr se les payer ( maitrise de droit) et comme il leur dit "j'en suis pas mort"!
Message de carole67 (France) le 19 May 2011 à 19:36
Moi aussi carole j'ai payé mes études .. et pourtant mes parents avaient largement de quoi subvenir mais bon ... ils voulaient que je sache la " valeur de l'argent" .. c'est pas une mauvaise vision des choses mais crois moi mon prêt étudiant a été une épée de damoclès à rembourser ..pfffff galère alors je préférerai éviter cela à mes loulous ...
Bien entendu la fac c'est bien moins cher et une solution aussi mais si ils veulent faire autre chose ..
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 19:42
Et comment je fais moi ?? je me vois bien dire à Al "désolée, on a prévu des études pour 4 et tu es le 5ème donc pas d'études !!"
Je vous avoue franchement qu'en "faisant mes enfants" je ne me suis jamais projetée aussi loin que leurs études et nan je ne connais pas le prix d'une école d'ingénieur ou autre ...
Je vis au jour le jour et je verrai le moment venu
Pour moi à l'instant ma famille est au complet, elle est comme je l'envisageais et ça suffit à mon bonheur ...
Je ne sais pas où je serai dans 10 ans, si je meurs demain mes enfants feront probablement une croix sur beaucoup de choses qu'ils soient 2 ou 5 !
Message de mica (France) le 19 May 2011 à 19:55
mica .. moi justement je préfère me projeter .. pour moi c'est important .. je ne pourrais pas du tout vivre au jour le jour en me disant .. un jour peut-être
Mais après chacune sa vision des choses .. moi je suis trop angoissée pour faire cela et trop "raisonnable"
sinon à la louche une école d'ingénieur c'est 3000 euros l'année .. ca calme
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 20:00
Ici pas besoin d'être riche pour faire des études ... ma soeur est à l'unif , elle paye 470 euros de minerval !! ( bon faut aussi compter les livres, les abonnements mais si tu es boursier tu rentre dans tes frais !)
Message de Guest le 19 May 2011 à 20:01
lol c'est clair que ça calme mais je connais d'autres gens qui mettent bien plus dans une école privée pour leurs enfants
Perso ce serait de me projeter aussi loin qui me ferait stresser nan sérieusement : j'ai besoin de maîtriser, au jour le jour je maîtrise assez bien, dans plusieurs années là je maîtrise rien du tout mdr
Steff je ne voulais pas m'avancer sur les bourses parce que je ne sais pas trop comment ça se passe, ni quels sont les montants ... ici je sais qu'en étant non imposable et avec 5 enfants j'aurai droit à une bourse dès que mon grand entrera en secondaire !
Message de mica (France) le 19 May 2011 à 20:12
Citer: posté originellement par steff427 sur 19 Mai 2011
Ici pas besoin d'être riche pour faire des études ... ma soeur est à l'unif , elle paye 470 euros de minerval !! ( bon faut aussi compter les livres, les abonnements mais si tu es boursier tu rentre dans tes frais !)
oui steph .. mais il faut aimer l'université ... ou avoir envie de faire un cursus universitaire .. avec l'univ on ne se prépare à à TOUS Les metiers non plus
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 20:12
Non mais l'unnif est sensé être le plus cher et chez nous les ingenieurs c'est l'unnif
Pour les bourses pour Amaury j'ai droit à 300 euros ! seule , sans travaille avec 3 gosse à charge.
Mais ma mère pour ma soeur à l'unnif touche 1500 euros !!! plus tu monte plus il te donne lol
Message de Guest le 19 May 2011 à 20:14
Citer: posté originellement par mica sur 19 Mai 2011
lol c'est clair que ça calme mais je connais d'autres gens qui mettent bien plus dans une école privée pour leurs enfants Perso ce serait de me projeter aussi loin qui me ferait stresser nan sérieusement : j'ai besoin de maîtriser, au jour le jour je maîtrise assez bien, dans plusieurs années là je maîtrise rien du tout mdrSteff je ne voulais pas m'avancer sur les bourses parce que je ne sais pas trop comment ça se passe, ni quels sont les montants ... ici je sais qu'en étant non imposable et avec 5 enfants j'aurai droit à une bourse dès que mon grand entrera en secondaire !
oui mais malheuresement je doute fort que les bourses couvrent toutes les dépenses ...
Moi j'ai parfois l'impression que nos frais sont "proportionnels" à l'âge des enfants lol !!!!
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 20:16
Citer: posté originellement par annouchka sur 19 Mai 2011
oui mais malheuresement je doute fort que les bourses couvrent toutes les dépenses ...
Pour Amaury cela couvre largement !!! ( je parle pour mon cas hein!)
Message de Guest le 19 May 2011 à 20:17
Je suis un peu comme toi anouch... J'ai besoin de me projeter et j'y pense deja aux etudes de Tom et d'un eventuel petit frere ou soeur s'il y en a..
Et franchement, si on en a qu'un c'est avt tt par choix.. je ne suis, pr le moment pas prete a revivre ce que j'ai vecu ( mais ca c'est une autre histoire) mais c'est aussi pcq on se rend compte que l'on fait partie des petits salaires ( meme s'il est deja pas mal) , que la vie coute cher, que les etudes coutent aussi et qu'on a pas envie d'avoir la corde au cou tous les mois.. On a envie de continuer à se faire plaisir, à aller au resto, à aller en vacs en famille,... Et c'est pas pr rien qu'on a su s'acheter qu'une mini maison.. emem si elle est deja tres bien..
On changera ptet d'avis mais pr le moment..
Message de redgirl (Belgium) le 19 May 2011 à 20:17
Non mais l'unnif est sensé être le plus cher et chez nous les ingenieurs c'est l'unnif
Pour les bourses pour Amaury j'ai droit à 300 euros ! seule , sans travaille avec 3 gosse à charge.
Mais ma mère pour ma soeur à l'unnif touche 1500 euros !!! plus tu monte plus il te donne lol
ah .. ce n'est pas le même système chez nous alors ..
Ecoles d'ingénieur type polytechnique .. les ESC .. c'est privé et horriblement cher ..
de même que les écoles de commerce .. sans compter les classes préparatoires aux grandes écoles .. math sup .. math spé .. etc ...
donc au bas mot .. c'est 3000 euros par année mini X 5 ans mini X le nombre de gamins que tu as !!!!
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 20:19
Au niveau études, nous on a "l'avantage" que les grands rentreront à l'unif (ou fac) quand yélina sera encore en primaire ... ça réparti les couts
Message de Havana (Belgium) le 19 May 2011 à 20:20
Ha oui quand même !!
Je comprend pk beaucoup de Francais vienne dans nos université alors !!!
Non ici les minervales passe encore bon si tu travail tu paye plus ma mere à le tarif sociale
Sinon je pense que c'est 1000 euros MAXIMUM et vu si tu es boursier.. ben ca te coute rien
Message de Guest le 19 May 2011 à 20:20
c'est clair que les frais augmentent avec l'age !
pour payer les études des enfants on met de l'argent de côté, en adaptant notre mode de vie pour qu'il y ait de l'argent pour plus tard.
perso j'aurais bien aimé un 5e mais là je suis complètement blindée au niveau du temps : travail (et ce travail me prend toute ma tête, on y pense tout le temps et j'adore), vérifier les devoirs de tout le monde, conduire chacun à ses activités diverses ... pas de temps pour un 5e sinon on négligera les autres. donc j'ai atteint mes limites, et pour payer les études, on verra plus tard, chaque chose en son temps, on met de l'argent de côté pour ça et après on verra. oh oui sinon un choix qu'on a fait c'est que je travaille à mi temps, et je reprendrai à temps plein précisément quand il y aura trop d'études à payer. Comme ça ça nous fait une réserve d'argent , on ne s'habitue pas maintenant à vivre avec, et donc quand on l'aura ça partira direct dans les études.
bref pour payer les études on a fait maintenant des choix qui, j'espère paieront plus tard.
Message de maou (France) le 19 May 2011 à 20:22
Ha oui quand même !!
Je comprend pk beaucoup de Francais vienne dans nos université alors !!!
Non ici les minervales passe encore bon si tu travail tu paye plus ma mere à le tarif sociale
Sinon je pense que c'est 1000 euros MAXIMUM et vu si tu es boursier.. ben ca te coute rien
wahou .. en effet c'est avantageux steph
Message de annouchka (France) le 19 May 2011 à 21:15
viens chez nous lol
Message de Guest le 19 May 2011 à 21:19
bonsoir
je suis aussi 'déjà) nostalgique de ma grossesse , et oui sa ne fait que presque 4 mois mais je me suis jamais sentie aussi bien que en etant enceinte , le gros bidou me manques , les premiers achats , j'aimerais maintenant recommencer et avoir des jumeaux une folle envie mdr , mais bon je reste raisonnable je me dit que je n'ai que 26 ans et que j'ai le temps , j'ai envie de m'occuper un peu de moi là , je compte me faire faire un bypass avant une prochaine grossesse , et pourtant ce n'est pas les kilos de ma grossesse qui me derange puisque j'en ai pris que 5 kilos et j'ai tout perdu , sa date depuis un longgggg moment s'est kilos en trop
Message de elotelle (Belgium) le 19 May 2011 à 22:08
Aller je vous rejoint....
Je suis nostalgique de la partie écchos, préparatif de la liste de naissance,des recherche sur le net en quête d'info sur les nouveautée bébés ect.... Par contre pas du tous nostalgiques de mes nausées qui ont durée 9 mois
Et je suis extrémement nostalgique de mon tous ptit bébé sourtous la a sa veille de ses 2 ans....
Message de petitdemon41 (Belgium) le 19 May 2011 à 22:17
oui petidemon c'est surtout a l'approche des anniversaire que ca nous tombe dessus
Message de jacynte (Belgium) le 19 May 2011 à 22:23
Oui Jacynte j'ai vraiment très difficil et zhom ne comprend pas cela .....Je sens bien que dimanche matin je vais pleurée .....
Message de petitdemon41 (Belgium) le 19 May 2011 à 22:28
super tortue!!! félicitations!!! c'est génial!
mais que fais tu comme etude?
bisous!
Message de mimivanille (France) le 19 May 2011 à 22:58
salute steff!!!
ça va !!!merci!!! et toi???
bisous!
Message de mimivanille (France) le 19 May 2011 à 22:59
mimi, je suis en dernière année d'école d'infirmière... après 3 ans et demi de sacrifices familiaux, je serais enfin diplomée en novembre si tout continue comme ça.
Message de tortue68 (France) le 19 May 2011 à 23:00
coucou!
aujourd'hui moral plutôt bas!!!! et pourtant les filles sont relativement sage, m^me sil faut que je répète et rerépète a gabrielle "tu ne pueux pas, fais pas ci, faias pas ça, ..."
je me sens seule et j'ai le temps de ruminer!!! j'ai vraiment envie d'un bb3, mais m^me si c'est dans 1 an ou 2!!! car c'est vrai que là, sarah n'a que 4 voir presque 5 mois!!! puis j'ai besoin de repos, je le sens! mais je crois que je vais essayer d'en parler avec pascal un de ces quatres!!!
pour les filles qui ont déja des enfants, est ce que celles qui en ont un de plus ou moins l'age de gabrielle passe aussi par cette phase maman répète sans cesse les interdit? est ce que vos enfants vous crie dessus quand vous les gronder??? quelle genre de jeux ont ils? quelles acticités, vous leur faites faire???
pour celle qui ont des enfants de plsu ou moins l'age de sarah, avez vous déja commencer la diversification? si oui que lui donnez vous comme fruits? est ce que bébé mange beaucoup? car j'ai l'impression que sarah ne mange pas assez et pourtant elle n'ouvre plus la bouche! quel quantité de lait boivent ils en dehors de la panade!!! c'est pas sarah n'a pas vraiment l'air de manque de quelque chose et elle est plutôt bien portante, voir bien potelée! et deplus elle est très tonique et dort bien!
je vous remercie!!!
desolé pour le roman!
bonne journée!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 11:16
Mes jus sont du 25/09/09 donc l'âge de ta Gabrielle
Pour répondre à tes questions : oui oui je passe mon temps à répéter "non tu peux pas faire ça" "fait plutôt comme ça" et surveillance constante ...
Pour les cris ce sont des colères : le terrible two ça te dit quelque chose ?!! c'est l'âge où les enfants s'approprient le "non" des parents et donc s'affirment ... explique à Gabrielle qu'elle a le droit aussi de dire "non", que tu comprends ses colères mais qu'il y a des limites et des règles qui ne changent pas ou qui changeront quand elle grandira !!
Parles-lui beaucoup, expliques-lui tout le temps
Pour les jeux (en vrac) : les livres (imagiers, +++ avec des animaux), les animaux (genre little people et ceux des grands aussi, +++ pour ceux qu'ils connaissent par rapport aux livres), les balles, les petites chaises pour faire assis, les jeux de construction (du genre en bois, maman construit et bb casse), en psychomot' ils aiment bien passer sous la petite table ike* ou même au-dessus pour Al lol
Déb "joue" avec un poupon, elle le met dans une poussette et le promène, lui donne de son gâteau ou de son bib ... Al fait un peu pareil mais pas longtemps, ils jouent aux voitures aussi ...
Ils aiment aussi les jouets qui roulent, avancent seuls grâce à un mécanisme ou sautent ...
bon j'arrête là lol je dois amener les grands à l'école
Message de mica (France) le 20 May 2011 à 13:46
Alors oui mimi ... normale c'est l'âge où il faut imposer le plude limites c'est usant mais bon une fois que c'est acquis c'est chouette
Comme activités à cet âge :
peinture sur toile .. papiers
Dessins : feutres/craies de cire/crayons de couleurs/aquarelles
collage et découpage
gommettes/stickers
pate à modeler ..
Lire des histoites
écouter de la musique et danser
Chanter bien entendu
Faire des colliers de perles
Jeux d'encastrements et premiers puzzles
Jules adore faire de la patisserie avec moi ... il touille .. verse .. bref c'est l'éclate totale
Jeux de constructions : faire des tours et hop tout démollir
et puis dans le jardin .. bah les possibiltés sont multiples hein
Message de annouchka (France) le 20 May 2011 à 14:01
merci mica!!! je demande car elle a beaucoup de jeux, amis j'aimerai lui racheter des choses qu'elle n'a pas en espérant qu'elle joue plus avec! les livres elle en a mais elle les mange, je vous le jures!!! je vias faire des photos et a loccaz je vous en mettrais pour vous montrer! parcontre ja'avis penser lui acheter un tricycle pour quand on va au parc avec son papa! unr tite pousette pour sa poupée! des activités du style des gros jetons de couleurs a mettre sur une plaque, des littels poeple elle en a , mais j'avais aussi penser a des clipos ou ce genre de chose! hier on lui a acheter 2 ballons, un petit et un grand pour le jardin!!!
merci!
biz!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 14:15
Tiens maintenant que tu parles de tricycle, ici ils ont le scuttle bug, c'est un genre de porteur ou un vélo sans pédales et ils adorent ça ... ça se plie et s'emmène partout, ils en font dedans ou dehors en fonction de la météo !!
C'est vrai Anne j'ai pas parlé de l'extérieur lol ici il y a toboggan, balançoire et bac à sable, ainsi qu'une petite maison d'où ils ne font que rentrer et sortir mdr
Message de mica (France) le 20 May 2011 à 14:19
merci annouch!!!
je pense que je vais acheter de la pate a modeler! et des crosses perles en bois a enfiler!
plus encore un ou deux d'exterieur!
dites vous avez si il existe des jeux de sociétés pour cet age là ou 2 ans c'est bon?
merci!
biz!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 14:34
j'imagine mica, mais je ne vois pas trop a quoi ça ressemble!
si non ben pour la masion j'aime trop bien celle avec les fleurs donc je vias faire une recherche sur le net pour voir si je ne peux pas en avoir une moins cher!
merci les filles!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 14:49
c'est ça
Message de mica (France) le 20 May 2011 à 14:57
aahhhh ouiaiiiiis!!!!
c'es trop chouette, m^me si je cherchait un tricycle a pousser!!!
merci!
biz!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 15:01
mimivanille: oh oui merci de cette chouette idee je cherchais a histoire que lucas s'nnuie moins et je me pose plein de question pour les grands vacances bebe sera la pff commen lui trouve une belle activite que je pourrai faire ???? avec deux bambins :(
Message de ginette1511 (Belgium) le 20 May 2011 à 15:24
de rien ginette!
c'est egoïste, mais avant tout c'était pour moi que je posai la question, mais si ça peut profiter a quelqu'un d'autres, pourquoi pas!
biz!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 15:33
Citer: posté originellement par mimivanille sur 20 Mai 2011
merci annouch!!!
je pense que je vais acheter de la pate a modeler! et des crosses perles en bois a enfiler!
plus encore un ou deux d'exterieur!
dites vous avez si il existe des jeux de sociétés pour cet age là ou 2 ans c'est bon?
merci!
biz!
oui il ya par exemple les jeux de lotos .. de mémos etc jules aime y jouer
Message de annouchka (France) le 20 May 2011 à 15:58
sympa vos jeux!!!
nous pour Paques on a investit dans un truc génial (mais elles sont un peu plus grande hein) en plus du toboggan et de la balançoire:
bref, je suis aussi venue pour vous annoncer que le 8 septembre je serais officiellement conceptionneuse pour BB3!!! Stérilet enlevé à 7h45 du matin, ça me laisse la journée pour fêter ça avec zhom LOL!
Message de tortue68 (France) le 20 May 2011 à 16:53
Youuhhhouuu Tortue.. Mets le champagne au frais pr le 8/09 !!!
Genial le jeu des filles pr Paques.. non non elles ne doivent pas du tt s'eclater.. hihihih
Bisouuussss
Message de redgirl (Belgium) le 20 May 2011 à 17:11
super tortue!!!
les filles, j'ai ouvert un post!!! je pense u'il est mis dans nos enfants jouets, un truc comme ça!
biz!
Message de mimivanille (France) le 20 May 2011 à 17:14
TORTUE j'adore ton jeux!!! sans indiscretion c'est cher ?
Message de Guest le 20 May 2011 à 17:28
Citer: posté originellement par tortue68 sur 20 Mai 2011
sympa vos jeux!!!nous pour Paques on a investit dans un truc génial (mais elles sont un peu plus grande hein) en plus du toboggan et de la balançoire:bref, je suis aussi venue pour vous annoncer que le 8 septembre je serais officiellement conceptionneuse pour BB3!!! Stérilet enlevé à 7h45 du matin, ça me laisse la journée pour fêter ça avec zhom LOL!
ohhh super et le 8 septembre c'est une super date .. c'est les 6 ans de mon élise à moi
Message de annouchka (France) le 20 May 2011 à 21:57
Tortue, tu vas bientôt revivre tout ces petits bonheurs de la belle aventure de porter la vie... Le 8 septembre sera vite là et tu auras en mains un nouveau job 2012 sera une merveilleuse année pour vous!
Message de Némo (Belgium) le 21 May 2011 à 15:41
steph on l'a payé 100€ le jeu, je trouve que ça le vaut largement
nounouche, ah oui c'est donc une belle date :)
red le champagne je le garde pour les résultats du DE :S
Bon, ben du coup avec zhom on a commencé à parler de prénoms héhé!!!
Message de tortue68 (France) le 22 May 2011 à 21:15
bonjour les filles!
comment allez vous?
bon c'est vrai qu'on devrait transférer le post dans discussion de groupe, mais bon!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 23 May 2011 à 18:49
pour celle qu'il veulent voir, j'ai mis des photos de mes 2 bébé dans naissance, nos enfants et en discussion de groupe chez les janviettes!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 23 May 2011 à 20:57
Citer: posté originellement par tortue68 sur 22 Mai 2011
steph on l'a payé 100€ le jeu, je trouve que ça le vaut largementnounouche, ah oui c'est donc une belle date :)red le champagne je le garde pour les résultats du DE :SBon, ben du coup avec zhom on a commencé à parler de prénoms héhé!!!
Oufti je trouve pas ça cher !!! en plus ça à l'air GENIAL !!!
Bon aujourd hui je suis nostalgique.... je pense a mon gros bidou..
Et surtout au faite que cela n'arrivera plus jamais !
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 31 May 2011 à 12:16
coucou!
ça fait un moment que je suis pas venue nostalgiquer lol!!! Mais je viens d'avoir une semaine de vacances bien méritée pendant laquelle je n'ai pas arrêté une seconde lol!!!
Alors voilà, prochaine étape pour moi, c'est jeudi prochain... si j'ai 8/20 à mon partiel, j'aurais validé ma formation et j'achèterai en récompense des tests d'ovulation pour le début des essais en septembre hihi!!!!
Bisous les nostalgiques!
Message de tortue68 (France) le 03 June 2011 à 12:33
coucou!!
comment allez vous????
super tortue!!!! je croise les doigts!
ici, toujours nostalgique!!!!
bonne nuit!
gros bisous!
Message de mimivanille (France) le 05 June 2011 à 23:45
coucou les nostalgiques!
je vous rejoins également car moi aussi, la période grossesse/bb me manque, c'etait tellement génial, je crois que je m'etais créé une bulle dans laquelle je vivais une aventure formidable!! de plus, vu que les essais bb2 sont reportés pour l'instant, ca me manque encore plus!
tortue, courage pour le partiel, je t'envoie plein de bonnes ondes!!
bonne nuit
Message de cflicka (Belgium) le 06 June 2011 à 01:43
coucou les filles!
comment allez vous?
cfilcka, bienvenue!!!!
j'èspère que tu pourras bien vite remettre les essai en route! mais bon mieux vaut régler une chose a la fois!
bonne journée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 07 June 2011 à 14:06
Quelqu'un veut ma grosse boule pour les 3 petits derniers mois qui me restent? Personnellement, j'aime pas dut tout être enceinte... ça me prive de mon corps et de ma liberté (impression sans doute)... alors je veux bien prêter Ness jusqu'à sa naissance... Je veux bien aussi faire l'accouchement, ça, ça me dérrange moins car très ponctuel
Bon OK je sors...
Message de Bnique (Belgium) le 07 June 2011 à 14:11
Coucou les filles! ça fait un moment que je ne suis plus passée ici!
On est en essai bébé, enfin on l'a toujours plus ou moins été vu que je n'ai jamais repris la pilule...
Titouan grandit, mais ça va encore, il ne se déplace pas et ne parle pas encore, ça me donne l'impression de "petit bébé"!
Message de Alixette (Belgium) le 07 June 2011 à 14:16
Coucou les filles!
Pfff, après la fameuse semaine de gastro que nous avons vécue, l'envie m'était complètement passée ... mais voilà qu'elle refait surface depuis quelques temps.
Qu'est-ce que j'aimerais aller voir dans mon avenir pour savoir si oui ou non, j'aurai encore un bébé. Je n'arrive pas à me résoudre à ne plus jamais porter la vie.
Mais pas moyen de convaincre zhom.
Je ne suis pas pressée, car mes loulous sont encore petits, mais bon, l'envie est bel et bien là .
Message de Filbusette (Belgium) le 07 June 2011 à 14:44
Bnique: je veux bien lollll
Gros coup de nostalgie (pour pas dire cafard). L'année passée, le 04juin commençait mes premières contractions. Ce matin, on en rigolait avec l'homme (bien que je riais un peu tristement). Yélina se tient comme une petite fille et plus comme un bébé.
Et là, pour mon annif, Bibimoi vient de me faire un montage magnifique et émouvant ... pffffffff vivement dans 9mois qu'on s'y remette.
Filbu: il veut vraiment pas ... ou pas maintenant??? Allez, il changera peut-être d'avis quand les triplés seront plus indépendant
Kisssssss à toutes
Message de Havana (Belgium) le 07 June 2011 à 15:37
Havana : j'imagine ton émotion en voyant le montage .
En fait, zhom a peur de l'organisation future. Déjà, il se pose beaucoup de question pour ceux-ci et ne sait pas s'il y aura un 4ème.
On verra bien comment ça ira avec ceux-ci quand ils iront à l'école. Je reviendrai à la charge, car j'aimerais bien qu'ils n'aient pas trop d'écart et en même temps, j'ai peur que si j'en ai un trop vite, d'en vouloir encore après .
Message de Filbusette (Belgium) le 07 June 2011 à 16:09
toujours en mode nostalgies et de plus en plus même je dois dire , je me demande meme si il y a aps un peu de depression post partum
Message de elotelle (Belgium) le 07 June 2011 à 21:07
Ici, je me lance dans des calculs foireux! LOL
On est le 7 juin, et ce soir en m'essuyant, quelques saignements... en général, ce sont les seuls signes de vilaines chez moi, depuis le mirena. Si c'est vraiment ça, vu que je suis assez régulière, ça ferait...
- 5 juillet
- 2 août
- 30 août
et donc enlèvement du stérilet le 8 septembre à J9... et ovulation juste après lol!!!
Bon, ne rêvons pas, y a peu de chance que ça fonctionne de suite mais... y'en a quand même!!! youhouuuuuuuuuuu plus que 3 fois des vilaines avant les essais (et comme je les ai pas vraiment lol, ça va pas me gêner de trop lol)
Je vous dis, je suis lancée dans les calculs à 2 balles!!!
Message de tortue68 (France) le 07 June 2011 à 22:10
je me le demande aussi parfois elotelle! mais bon...
bonne nuit!
biz!
Message de mimivanille (France) le 08 June 2011 à 00:11
courrage tortue pour l'attente et dès que tu commence les essai bb 3, je croise les doigts!
biz!
Message de mimivanille (France) le 08 June 2011 à 00:23
Je suis plus nostalgique que jamais, surtout que je suis entourée de future maman... Je partage leur bonheur mais au fond de mon coeur, c'est difficile...
Enfin, on verra
Message de Némo (Belgium) le 08 June 2011 à 09:48
Tortue : Calcul foireux mais j'me souviens avoir fait les memes +/- en attendant le debut du traitement..
Némo : pense à notre petite phrase.. Zen Attitude.. Profite des naissances autour de toi pr caliner des tous mini moustiques..
Bisouuuusss ma belle
Message de redgirl (Belgium) le 08 June 2011 à 09:56
Red, je compte bien en profiter surtout que mister T est un géant donc vive l'arrivée des tout petits et Tom est en concurrence directe avec une petit Elisa dont nous attendons également l'arrivée mais je me réjouis plus de découvrir TOM...
Message de Némo (Belgium) le 08 June 2011 à 09:58
J'ai hate de te le présenter C'est vrai que Mister T a deja tellement changé.. Mais tjs aussi beau !!!
Message de redgirl (Belgium) le 08 June 2011 à 10:03
Citer: posté originellement par Némo sur 08 Juin 2011
Je suis plus nostalgique que jamais, surtout que je suis entourée de future maman... Je partage leur bonheur mais au fond de mon coeur, c'est difficile...
Enfin, on verra
tout à fait dans le meme etat d'esprit pfffff c'est super dur ,
Message de ingalls6 (Belgium) le 08 June 2011 à 10:40
Pensées pour Ingalls
Message de Némo (Belgium) le 08 June 2011 à 19:55
Ici je vais ronger mon frein encore une semaine avant d'investir dans des tests d'ovulation... je m'étais promis cette récompense demain si je valide mon partiel, le dernier, et les résultats sont reportés à mardi prochain!!! grrrrrrrrr
Message de tortue68 (France) le 08 June 2011 à 20:02
merki nemo
Message de ingalls6 (Belgium) le 08 June 2011 à 20:21
ah tortue tu me fais rire c'est bon ce genre de calculs ..
alors moi la nostalgie est toujours forte mais en même temps maintenant je sais que 4 enfants c'est déjà une belle famille et comme pour moi accorder du temps à chacun de mes enfants c'est primordial pourrais-je encore le faire avec 5 enfants ??
Léo est un véritable amour de bébé très facile et j'en profite à fond c'est le top du top
Message de annouchka (France) le 08 June 2011 à 23:07
moi je vous rejoins.... je me réjouis d'être à nouveau enceinte.... j'ai trop aimé cette période sauf les 4 premiers mois mais ensuite que du bonheur... et j'adore le après... l'accouchement, le premier contact avec notre ti trésor et le bébé qui grandit... en fait j'aime tout.... on va commencer les essais bébé2 en septembre... je me réjouis trop d'y être
Message de choupinette3 (Switzerland) le 09 June 2011 à 08:33
dur dur la nostalgie!!! pffffffffffffffffffff
ici j'attends mardi pour acheter (ou pas) des tests d'ovulation... ma récompense si je valide mon année... argh!!!!!! j'en peux plus de cette attente des résultats!!!
Bisous les nosta
Message de tortue68 (France) le 11 June 2011 à 11:08
coucou, comment allez vous les nostalgiques?
Ici, c est tjs pareil, tjs la nostalgie....et moi aussi je suis entourée de futures mamans, c est duuur meme si je suis vraiment contente pour elles!
Il n y aura certainement plus de bébé ici donc je compte bien profiter et gater mon filleul qui arrivera en septembre!
gros bisous à toutes!
Message de Sophie1405 (Belgium) le 11 June 2011 à 13:53
Reprise des essais pour choupi et tortue dès septembre, vous serez bientôt à nouveau dans le bain...
Pour les autres, patience, dignité et surtout profitez...
Message de Némo (Belgium) le 11 June 2011 à 21:06
Toujours en essais nous, mais pas évident avec des cycles de deux mois! Enfin le dernier. J'allaite toujours donc bon.. J'ai acheté des test d'ovulation, on verra...
Message de Alixette (Belgium) le 12 June 2011 à 09:35
tu as donc eu ton RDC alixette, j'avais pas tout suivi!!
Ouai septembre c'est bientôt... et ça commence à m'effrayer lol!!! J'ai un peu peur d'être enceinte pour le DE début novembre, mais bon ce serait un sacré coup de bol que ça prenne au premier cycle...
Enfin on en est pas là! LOL
Message de tortue68 (France) le 12 June 2011 à 20:23
Oui Tortue, après 8 mois d'allaitement... Mais c'est l'anarchie des cycles... Je meurs d'impatience d'être de nouveau enceinte!
Tu as peur? Tu n'es pas très malade durant tes grossesse si j'ai suivi il me semble non?
Message de Alixette (Belgium) le 12 June 2011 à 21:55
je suis tjr aussi nosltalgiques de ma grosesse , je veux déjà recommencer , j'ai jamais eté aussi bien que en étant enceinte
Message de elotelle (Belgium) le 12 June 2011 à 22:01
bon .. les nostalgiques vont bientôt s'arrondir on dirait !!
Message de annouchka (France) le 12 June 2011 à 22:12
Ici alors que franchement j'étais plus que certaine que mon mari ne pourrait plus céder sous les pressions .. aujourd'hui alors que j'évoquai l'idée de bb5 .. il a pas dit franchement non .. disont que cela semblait négociable maintenant
Comme léo est super facile je pense que cela devient plus difficile pour lui de me dire non
Message de annouchka (France) le 12 June 2011 à 22:14
Ohhhh super Annouch', une ouverture!
J'avoue que au début je reculais, car Titouan n'a pas été du tout facile lui... Une amélioration à 4 mois: des siestes et moins de pleurs, et le bonheur à 6 mois.. Du coup je me laisse tenter, non pas que je sache que c'est le pied directement, mais plutôt que ça se calme un jour
Message de Alixette (Belgium) le 12 June 2011 à 22:19
Citer: posté originellement par Alixette sur 12 Juin 2011
Ohhhh super Annouch', une ouverture!J'avoue que au début je reculais, car Titouan n'a pas été du tout facile lui... Une amélioration à 4 mois: des siestes et moins de pleurs, et le bonheur à 6 mois.. Du coup je me laisse tenter, non pas que je sache que c'est le pied directement, mais plutôt que ça se calme un jour
oui je me souviens de tes débuts difficiles ..
jules aussi a été hard au début puis après adorable .. l'essentiel en effet c'est que ca se calme un jour
et bon ... cela redevient difficile vers 2 ans .... juste le temps de profiter un peu des bons moments mdr
Message de annouchka (France) le 12 June 2011 à 22:24
Je vais l'avoir mon bb5 .. je le sens bien
Message de annouchka (France) le 12 June 2011 à 22:25
Message de ingalls6 (Belgium) le 12 June 2011 à 22:36
coucou les filles!
comment allez vous???
super choupinette pour les esssais! je croise les doigt pour toi!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 13 June 2011 à 01:13
Annouch et une cinquième grossesse, moi, je suis pour Je sens que les essais reprendront vite chez vous! Vive les bébés bonheurs
Message de Némo (Belgium) le 13 June 2011 à 15:21
nouche génial si tu sens que ton homme est peut-être pour un 5ème comme tu dis le non est plus cathégorique... reste plus qu'à attendre le feu vert.... quand Léo sera un peu plus grand.... ou tu aimerais déjà desuite?
ali génial pour les essais bébé2...c'est clair que si tes cycles sont tout sauf régulier c'est bien pratique les tests d'ovu...
tortue sait-on jamais pour le test pipi + au premier mois... Elise est venue se loger assez vite si je me rappelle bien...
ici je me réjouis d'être en septembre pour enlever monsieur Capuchon...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 14 June 2011 à 08:50
Choupi, c'était pas juin au début? Eloane va bien?
Annouch, hé hé je le sens bien moi! La cerise sur le gâteau!
En fait mes cycles étaient très réguliers avant, mais là je pense que c'est à cause de l'allaitement que c'est encore variable... Bon on ne se casse pas la tête et on a déjà de la chance d'avoir notre petit bonhomme!
Message de Alixette (Belgium) le 14 June 2011 à 08:55
J'ai vu le ptit de ma soeur et hier...
Et j'avoue que les larmes me sont montées au yeux!!!!!!
Ho lalala comme je reve d'un 4ieme
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 14 June 2011 à 11:06
bonjour les filles!!!
comment allez vous????
moi,!!!
je ne me sens vraiment pas bien moralement!!! je suis très très nostalgiques!!! mais en m^me temps si j'arrivai a persuader pascal de faire un 3 ième, je me sens pas prète tout de suite!!! l'ecart entre gabrielle et sarah m'a mise a plat et gabrielle est dans un age ou c'est un peu plus fatiguant pour moi!!! mais elle est sage depuis ce matin après son déjeuner! elle a jouer dans son lit avec un ou deux jouets pendant que je m'habillais et que je lavai et habillais sa soeur! et après elle est encore rester un petit peu!
de plus ma maman est venue passée 10 jours avec nous puis nous sommes rentré 7 jours en belgique pour le baptême de la filleule de pascal, pour venir rechercher la voiture et pour la fêt des pères! là je suis de retour depuis hier en france! et pppffff!!!! snifffff!!! autant je suis bien ici, autant ma famille me manque!!!! j'èspère que ma maman pourra revenir pendant ses congés!!!
voilà!
je suis très heureuse et je n'arrive pas a apprécier mon bonheur! comme si quelque chose me manquait!
bonne journée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 15 June 2011 à 11:28
mimi normal que tu te sentes comme ça... tu viens de passer plusieurs jours entourée de ta famille... et là retour en France toute seule avec tes miss et ton ti mari.. c'est la nosatalgie de ton ancien chez toi... demain ça ira déjà mieux...
ali oui c'est ce qui était prévu mais comme le déménagement se fera pas avant fin juin début juillet et qu'ensuite nous aurons tout à mettre en place et j'aimerai me poser un chti peu avant une grossesse future...ben septembre se sera top...et toi comment va?
doris sait-on jamais
Message de choupinette3 (Switzerland) le 15 June 2011 à 12:09
oh ma choupi ... j'ai hate de suivre ta nouvelle grossesse super
mimi ... les retours ne sont jamais simples moi c'est pareil quand eric prend congés c'est top mais alors quand il retourne au boulot et que je me retrouve seule à nouveau avec les loulous me remettre dans le rythme c'est parfois difficile
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 12:30
ali Eloane va bof ça fait depuis lundi qu'elle nous fait de la fièvre je pense que c'est du aux dents... vivement qu'elles percent... pour qu'elle soit tranquille un chti peu... ça fait trop mal au coeur de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire... sinon elle va très bien... elle rampe, raconte plein d'histoire que elle seule comprend...c'est juste extra... et toi comment Titouan?
Message de choupinette3 (Switzerland) le 15 June 2011 à 13:20
nouche merci... mais numérobis n'est pas encore en route...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 15 June 2011 à 13:20
merci choupinette!
c'est dure!
mais bon!
bonne fin d'après midi!
biz!
Message de mimivanille (France) le 15 June 2011 à 16:41
merci annouch!!!
moi je pensais que j'étais pas normal!!! trop accros a zhom!!!
bonne fin d'après midi!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 15 June 2011 à 16:46
Citer: posté originellement par choupinette3 sur 15 Juin 2011
nouche merci... mais numérobis n'est pas encore en route...
oui je sais mais cette fois-çi cela ira vite vite vite .. j'en suis certaine
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 20:16
non mini ... tu est normale crois moi c'est tjs agréable même pour quelques jours de partager les responsabilités à 2 je trouve !!!
Message de annouchka (France) le 15 June 2011 à 20:17
nouche merci.... j'espère que t'as raison... mais j'avoue que je le ressens aussi de cette façon...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 16 June 2011 à 08:36
bon jour les filles!
comment allez vous????
moi je dis sssssssssssstttttttttttttttttoooooooooooopppppppppppppp!!!! mes bébés garndissent trop vite je ne veux pas!!! en plus omme je suis seule avec eux toute la journée, je rumine beaucoup!!! pppffff!!!! j'en veux un autre!!!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 28 June 2011 à 15:07
mimi peut-être un ti troisième dans quelques mois... ton ti homme aimerait aussi un troisième?
ici plus que deux mois et je serais en essai pour bébé2... me réjouis
Message de choupinette3 (Switzerland) le 01 July 2011 à 09:23
coucou les filles!
comment allez vous?
super choupi quand tu t'y mets je te suis et surtout je te suivrais quand tu auras ton ++++!!!
ben choupi, je pense que pascal pourrait dire oui, mais pas tout de suite! on verra dans 6 mois un an quand les filles aurront un epu grandit et surtout sarah! car là, je suis vraiment fatiguée! plus des angooisses! et en plus on s'est retrouver sur le c** il y a une semaine car on a relacher la pression qu'on s'est mis depuis des mois avec on déménage, on ne demanage pas, ....
bonne journée!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 01 July 2011 à 10:22
hello les filles
comment allez vous?
tjrs aussi nostalgique?
moi tjrs je le suis car j'ai pas vecu ma grossesse a fond comme je l'aurai voulu :-( et car mon petit est pas pres de moi!
je suis plus eceinte je tire mon lait et bebe est loin
Message de bibimoi (Belgium) le 01 July 2011 à 10:34
courrage bibi!!! tu l'aura bientôt plus près de toi ton loulou!!!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 01 July 2011 à 10:45
Nostalgique à mort ... encore et toujours. Surtout que Pylou qui ne voulait que des filles ... est de plus en plus positif si bb4 était un garçon. Bon on préfère une fille pour équilibrer et pour que Yélina soit pas seule au milieu de ses frères. Mais je me dis que si c'est un pti mec, ben on sera finalement pas trop déçu.
Message de Havana (Belgium) le 01 July 2011 à 11:14
bonjour!
comment allez vous?
icic, notalgie nostalgie!!!ma puce a déja 6 mois!!!! pppfff que ça passe vite!!!! encore une fois comme ça et elle aura1 an! quand je pense que ma plus grande va sur ses deux ans!!! je suis heureuse et contente et pour tant ça me rends triste et j'en ai l'envie de pleurer!
si non ben sarah a une deuxième dent, ça y est!!!
bisous!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 06 July 2011 à 11:43
Moi c'était reparti pour une nouvelle aventure... puis fausse couche! Je ne sais plus si j'en ai encore envie du coup!
Message de Alixette (Belgium) le 06 July 2011 à 11:48
Oh merde Ali! Je suis désolée pour toi ma belle.
Message de Filbusette (Belgium) le 06 July 2011 à 11:51
oh mince alors!
ali je suis désolée pour toi!
j'en ai fait une avant gabrielle!!! et ça a été dure! si tu veux en prler n'hesite pas! tu sais ou me joindre!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 06 July 2011 à 11:59
merdum Ali....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 06 July 2011 à 16:21
bonjour les nostalgiques... je vais vous suivre mais ne serai plus une nostalgique car je suis officiellement en essai bébé2
Message de choupinette3 (Switzerland) le 10 July 2011 à 08:26
super choupi!
je croise les doigts! et tiens nous aucourrant!
tu t'ouvre un petit post, ou...???
bisous!
Message de mimivanille (France) le 10 July 2011 à 10:23
pas de poste pour l'instans suis dans les conceptioneuses en attendant le top départ... et ensuite on verra bien...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 10 July 2011 à 12:51
Oh, génial choupi. Je croise tous mes doigts pour que tu aies vite ton +++.
Bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 10 July 2011 à 18:18
merci filbu...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 18 July 2011 à 15:05
Enorme croisage choupi !!! on y croit.. vite un p'tit frere ou une p'tite soeur pr ta puce !
Je vous comprends mieux apres avoir accouché.. je profite pleinement de mon loulou et n'en veut pas de 2eme mnt (et il n'y aura surement pas de 2eme) mais...
qu'est ce que mon gros bidou me manque !!! Je me surprends encore souvent à caresser mon ventre.. alors qu'il est bien vide..
Message de redgirl (Belgium) le 18 July 2011 à 15:12
moi je ss tjrs nostalgique aussi, mais je pense que j'aurai pas de 4eme!
enfin c'est surtout du cote de mon homme, moi je me saurai bien laisser tenter par une derniere aventure.....
Message de meldav (France) le 19 July 2011 à 21:45
Red: pourquoi pas de petit 2ème??? (si c'est pas indiscret bien sur)
Meldav: tu es sure qu'il n'en veut plus??? Vous en avez déjà discuter???
Moi, je regarde les mois passer lennnnnnnnnnnnntement ... et j'attends début 2012 avec impatience.
Message de Havana (Belgium) le 19 July 2011 à 22:00
Havana : Zhom est completement contre un 2eme.. j'me dis que le temps le fera ptet changer d'avis mais j'en doute.. Et je suis assez d'accord avec ses arguments.. (la place ds la maison, les finances,..)
Et puis pr le moment, ni lui ni moi ne sommes prets à repasser en PMA, à refaire les traitements,... on a encore 3 embryons au congel mais comme ils reimplantent chaque fois 2 congelés, on a peur de se retrouver avec des jumeaux
Mais bon, laissons faire le temps.. on changera ptet d'avis ds 2-3ans
Message de redgirl (Belgium) le 19 July 2011 à 22:12
Red, mon zhom aussi ne voulait pas de 2ème après la naissance d'Antoine et moi non plus d'ailleurs...mais quand on le voit grandir, on se dit qu'un petit frère ou une peite soeur ce serait super quand même...et puis l'envie grandit et puis regarde nous...on retente le coup
et pour la FIV, tu peux toujourd demander à ce qu'ils ne t'implantent qu'un embryon non??
Message de Chrichou (Belgium) le 20 July 2011 à 09:29
chrichou : C'est sur que c'est pas mnt qu'on est emballé par un 2eme mais avec le temps, en voyant Tom grandir on changera ptet d'avis..
Je pense que les embryons sont congelés par 2 dc qd ils decongelent ils doivent decongeler les 2.. soit on réimplante les 2, soit on en jette 1.. mais jeter un embryon apres tout le ttt je ne saurais pas..
Mnt il ns en reste 3.. je sais pas s'ils sont congelés ts les 3 ou si c'est 2 et 1..Ils sont vons jusque mai 2015..
Message de redgirl (Belgium) le 20 July 2011 à 09:35
red faut laisser passer du temps... ton ti mimi n'a qu'un mois... l'envie de bébé2,3,4lol... vient ou pas en fonction des personnes... peut-être que lorsque Tom aura 2/3ans vous aurez à nouveau envie d'avoir un bébé... l'avenir vous le dira....
Message de choupinette3 (Switzerland) le 21 July 2011 à 08:34
Red: en résumé, c'est plutôt l'envie de profiter de votre bonhomme et de le voir grandir. C'est normal pour l'instant de ne pas en vouloir un autre ... mais le temps fera son travail (soit oui, soit non). Puis, je suis sur qu'avant la date limite, vous en reparlerez pour ne pas regretter de "jeter" les 3embryons restant Pour Tom, ils t'en ont implanté 2???
Message de Havana (Belgium) le 21 July 2011 à 10:01
bonjour les nostalgiques!
comment allez vous?
bisous!
Message de mimivanille (France) le 01 August 2011 à 10:17
coucou mimi
moi ça va, je commence à me dire que ça approche, parce que le mois prochain j'enlève le mirena, donc... bientôt plus nostalgique?! Gros bisous à toutes
Message de tortue68 (France) le 01 August 2011 à 10:19
c'est super trotue! le temps passe vite pour toi!comme j'ai hâte de lire de tes news!!!!
moi ici le moral est très bas mais pas a cause de la nostalgie!!!enfin soit!
bonne journée!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 01 August 2011 à 10:24
que se passe t-il mimi? On te lit si joyeuse d'ordinaire? Gros bisous en tout cas...
Message de tortue68 (France) le 02 August 2011 à 09:40
tortue, ma famille me manque! puis la communication n'est pas toujours facile entre pascal et moi mais ça va mieux! et puis j'ai mon beau frère qui a quitté ma soeur! apperement il avait quelqu'un depuis mars! j'ai hâte qu'on puisse oublier tout ça, surtout ma soeur! il lui a envoyé un mail pour lui expliquer mais du genre le seau et la raclette qui trainenet dans la cours ça fait bordel! par contre le pire c'est ce qu'il a dit de sa fille que ça fait 20 ans que c'est un fardeau! et que son seulvrai bonheur depuis 2 ans c'est son autre fille de 2 ans! mais si la première est un fardeau, on en fait pas un deuxième! enfin soit! je suis fort deçue! surtout que je considérai mon beau frère comme un frère! mais bon je pense que c'est bien pire pour ma soeur! mais ce qui me fait mal c'est surtout de ne pas être là pour la soutenir! et je sais que pourtant ma soeur voudrait que si je croise mon beauf , je lui dise bonjour! enfin! puis je pense qu'être enfermé cic avec les 2 filles c'est pas bon ! il faut que je travaille pour avoir une vie sociale mais ayssi pour avoir des sous pour acheter une maison a 2, en mettre de coté, me faire plaisir, ...donc voila, un peu de déprime!
bon aller, dans 10 jours on rentre un peu en Belgique! et et puis après on rentre ici une semaine et puis vacances! oufff!
bonne journée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 02 August 2011 à 09:59
je regarde sur le net! et je prépare mes differents papiers pour mes recherche d'emploi! donc voilà, mais encore rie d'officiel car je pars bientôt en vacances donc...
super ali! un retard? tu as fait un test?
biz!
Message de mimivanille (France) le 02 August 2011 à 16:38
Moi non plus rien d'officiel!
Profite d'abord bien de tes vacs!
Message de Alixette (Belgium) le 02 August 2011 à 17:31
Citer: posté originellement par mica sur 03 Mai 2011
Je dois avouer que depuis que ma famille est complète, je n'ai plus cette nostalgie Mais je l'ai eu aussi après mes 3 premières grossesses et c'est surtout après la 3ème que j'ai trouvé que le sentiment était le plus fort ... un sentiment d'inachevé, de manque !Parmi celles qui ont répondu, vous comptez avoir une autre grossesse ?
c'est tout a fait ça que je ressents
et en + avec mon désir d'avoir MA princesse... mais il manque un p'tit bout de toute façon
Message de casste (France) le 02 August 2011 à 17:41
Citer: posté originellement par choupinette3 sur 10 Juillet 2011
bonjour les nostalgiques... je vais vous suivre mais ne serai plus une nostalgique car je suis officiellement en essai bébé2
ouiiiiii comme cela me fais plaisir
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 20:00
Gros bisous ali .. je sais qu'une fausse couche ce n'est pas facile à accepter mais je suis certaine que tu aura bien vite un nouveau beau petit ++++++++ et une jolie grossesse il n'y a pas de raison ....
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 20:05
Bon moi j'ai fais un test hier .. bien négatif je pensais être seulement soulagée par cette nouvelle mais en fait j'ai eu un pincement au coeur .. pourtant j'ai même pas eu mon RDC ..
Comme je sais qu'officiellement eric ne souhaite plus avoir d'enfant .. le "mieux" serait un " accident" .. enfin qui en serait un sans en être sachant que je n'ai pas de contraceptif donc ...
donc .. mes nausées .. ma fatigue et ma poitrine gonflée à mort aura une autre cause et si c'est psycho parce que je meurs d'envie d'une autre fille bah c'est fortiche lol !!!!!!!
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 20:08
merci nouche... heu peut-être un test fait trop tôt... ou justement ton rdc? il réagirait comment si c'était bébé surprise? super mal, choqué mais content finalement ou simplement inconcevable
Message de choupinette3 (Switzerland) le 02 August 2011 à 20:52
mimi merdum pour ta soeur... ça doit faire un sacré choc... allez dans moins de 10 jours tu seras avec elle et tu pourras profiter un max de ta famille... courage on y sera vite et nous ben nous serons pour t'aider justement à ce qu'il passe plus vite...
ali je croise pour toi ma belle...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 02 August 2011 à 20:54
merci choupi!
je suis aussi très déçue de mon beauf!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 02 August 2011 à 22:04
Citer: posté originellement par choupinette3 sur 02 Août 2011
merci nouche... heu peut-être un test fait trop tôt... ou justement ton rdc? il réagirait comment si c'était bébé surprise? super mal, choqué mais content finalement ou simplement inconcevable
non ... il me dirait juste qu'on est dans le caca lol mais rien de plus car de toute façon il est aussi responsable que moi et cet enfant il l'aimerait comme les autres
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 22:16
oh mimi .. ce doit être super difficile pour ta soeur
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 22:17
très dure ça fait 20 ans qu'ils étaient ensemble! ils ont eu leur filles à 18 pour lui et 19 ans pour elle! et la deuxième est 1 petit mois plus jeune que gabrielle!
mais bion elle a appris un tas de chose et elle n'a qu'une hâte c'est de tourner la page!et de n'avoir avec lui plus que ses deux filles comme lien du passé!
biz!
Message de mimivanille (France) le 02 August 2011 à 22:21
franchement c'est moche
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 22:28
de tout coeur avec ta soeur, courage mimi
nouche ya plus qu'à attendre...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 03 August 2011 à 07:27
merci les filles!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 August 2011 à 08:51
Coucou !
Anouch : Gros gros bisous à toi.. il y a un moment que je ne t'avais plus lue.. J'espere que vs allez bien..
Choupi : pleins de bisous tout doux !
Mimi : vrmt pas facile pr ta soeur
havana : Oui oui le doc en avait réimplanté 2 pr Tom...
Ici tom va bien.. grandit tellement vite.. il est supe !! Bon les nuits ne sont pas top et il a du mal à rester seul.. vive le balancement du relax, on devient des pros !
Message de redgirl (Belgium) le 03 August 2011 à 13:07
coucou red ...... moi aussi je te fais de groooooos bisous
Je te comprend les bébés grandissent bien trop vite à mon goût aussi
Message de annouchka (France) le 03 August 2011 à 13:10
merci red! j'ai juste hâte de la voir!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 August 2011 à 13:15
MIMI courage pour ta soeur !
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 03 August 2011 à 13:18
merci doris!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 August 2011 à 13:27
Coucou les filles !
Allez j'assume et vous rejoins : j'ai déjà la nostalgie de la grossesse ET la nostalgie de l'allaitement alors que j'allaite encore n'importe quoi !
J'adore l'allaiter (je précise que c'est pas un avis sur l'allaitement en général hein, chacun son vécu et ce qui convient à l'une ne convient pas à l'autre), et on arrive tout doucement à la fin... je pense aussi que le fait que je vais tout doucement diminuer me fait voir plus les bons que les mauvais côtés de l'allaitement, parce qu'il y a qd même des avantages à arrêter d'allaiter (papa peut aider, maman se libère un peu de son rôle de vache laitière, je vais perdre un peu la poitrine de samanta fox lol ...)
Mais ...
J'aime sentir Aurélio blotti contre mon ventre
J'aime le petit pincement qu'on ressent au moment où le lait commence à sortir
J'aime le voir s'apaiser et se détendre en mangeant
J'aime sa petite main qui me fait des doudouces pendant qu'il mange
J'aime quand il mange pendant la journée, qu'il me regarde et parfois me sourit
J'aime quand il mange la nuit, et qu'il se rendort en tétant
J'aime voir sa bouche bouger quand il tète
J'aime quand il ronchonne en tétant s'il est de mauvais poil
J'aime pouvoir lui faire des câlins pendant qu'il mange
...
Bref :D
Je me console en me disant que ce n'est sûrement pas notre dernier petit bout, j'aimerais d'ailleurs nous relancer dans pas trop longtemps :)
Annouch, je savais pas que tu avais des ptis doutes :))) allez je croise pour un petit accident un de ces 4 :) et tu n'as pas encore eu de retour de couches? Moi non plus... ça avait pris combien de temps pour toi?
Message de viviben (Belgium) le 03 August 2011 à 19:55
Mimi on se connait pas trop, mais zut pour ta soeur ! Et tu dis aussi que tu aimerais travailler, tu aimerais bosser dans quel domaine?
Ali, zut pour la fausse couche, je savais pas :( tu as raison de bien profiter de ton petit bout, et puis le deuxième viendra, c'est sûr :)
Message de viviben (Belgium) le 03 August 2011 à 20:03
ah vivi ... ton message est tout en douceur .. il me met les larmes aux yeux alors pourquoi arrêter ton allaitement
J'adore l'allaitement pour toutes les mêmes raisons que toi tu sais
Sinon perso j'ai eu mon RDC pour élise (5 mois) car allaitement mixte et le mois suivant j'étais enceinte de mathis lol .. pour mathis j'ai eu mon RDC à 13 mois et le mois suivant j'étais enceinte de jules re lol .. et pour jules à 13 mois et le mois suivant encore enceinte mais FC précoce .. moins lol ... mais j'aime tellement mon léo que ce n'est pas grave il fallait que ce soit lui et pas un autre
Message de annouchka (France) le 03 August 2011 à 20:12
Coucou les filles,
Mimi: zut, pensées pour ta soeur.
Annouch: je te souhaite un accident (pas de voiture einh!!!!!! un bébé surprise!!!!)
Vivi: que c'est beau ce que tu lis!!!! tu sais, quand je donne le bibi à Sacha, je suis toute détendue, j'adore le bibi du matin (et celui du soir aussi mais c'est souvent papa qui donne),...
Ici ça va, on est en essais bb2. On verra ce que ça donne, je me prends pas la tête avec des tests d'ovu (je ne sais même pas comment ça fonctionne) et avec des t°... Mais aujourd'hui, j'ai eu très mal au dos et au ventre (pourtant je suis qu'à J11 et je ne connais même pas mes cycles).
Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 03 August 2011 à 20:50
Annouch, ben vu qu'il sera en crèche toute la journée, et que j'arrive pas à tirer assez pour le nourrir, et que j'aime pas ça, je pense qu'il y a bcp de chances pour que ça ne tienne plus très très longtemps une fois qu'il sera à la crèche. Enfin ce qui me rassure c'est que maintenant je sais qu'il accepte le biberon, donc je ne devrai pas m'en faire pour ça, et on verra bien, j'espère le nourrir encore un moment le matin et le soir, et lui filer ce que je peux tirer la journée. Et puis ça diminuera, j'espère juste que ce sera progressif et pas brusque (plus pour moi que pour lui lol)
Jess, tu as raison évidemment, on peut avoir des sensations très fortes en donnant le bibi, et ce sera le cas le jour où je lui donnerai le bibi.
Mais y a un côté animal dans l'allaitement que j'adore.
Alors comme ça tu es en essai bébé 2? Allez je croise les doigts alors. Et tu n'as plus de doutes?
Message de viviben (Belgium) le 03 August 2011 à 21:12
merci les filles!
viviben, je suis la borantine, mais tous ce que je regarde ici, il demande un diplome de préleveur que je n'ai pas et puis pas envie de faire des prises de sang, j'en ai déja fait mais je n'aime vraiment pas! si non je pense que je pourrais quitter mon domaine si je ne trouve vraiment pas! de plus il faudrait peut être que je passe l'équivalence et pas trop envie!
bonne soirée!
biz!
Message de mimivanille (France) le 03 August 2011 à 21:53
Vivi .. avec un peu de chance les tétées du matin et du soir suffiront à maintenant ta lactation à condition que lors des we .. vacances .. jour de repos tu lui donne à la demande donc plus souvent
Message de annouchka (France) le 03 August 2011 à 21:58
Oui Annouch :) En tout cas, j'espère pouvoir continuer jusqu'à ce que je "sente" que ça m'a suffi. On verra bien :) et puis je recommencerai avec le suivant :)
Message de viviben (Belgium) le 03 August 2011 à 22:07
j'en suis certaine ... sache que l'allaitement c'est au moins 70% dans la tête ... motivation .. intérêt ...
Message de annouchka (France) le 03 August 2011 à 22:10
C'est beau ce que vous dites les filles!!!!!!!!!!!
Vivi, ça va bien et toi? Toi aussi tu as envie d'un 2e? Vous comptez vous lancer quand?
Plus de doutes, je me dis que je ferais des prépas à l'accouchement (genre sophro, kiné,...). J'ai regardé pour faire un accouchement dans l'eau (parait que ça fait moins mal) mais on le fait que dans un hopital là ou j'habite mais j'aime pas du tout cet hopital.
Message de jess001 (Belgium) le 03 August 2011 à 22:44
Jess, ben en fait on se lance pas encore vraiment mais un accident serait accueilli avec enthousiasme :)
Message de viviben (Belgium) le 03 August 2011 à 22:49
lol tu es la soeur d'Annouch?
Message de jess001 (Belgium) le 03 August 2011 à 22:52
Pourquoi pas tiens :)
Message de viviben (Belgium) le 04 August 2011 à 19:27
Citer: posté originellement par jess001 sur 03 Août 2011
lol tu es la soeur d'Annouch?
hihihiihhi
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 19:52
Message de jess001 (Belgium) le 04 August 2011 à 20:22
bon sauf qu'un "accident" en bb2 ... porte moins à conséquence que le même en bb5 mdr
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 20:47
Coucou les filles!
Plus j'avance et plus je me dis que, malgré toute ma nostalgie, ce ne serait pas une bonne idée de remettre un bébé en route .
Je m'explique :
Mes loulous forment un groupe très soudé, ils ont un lien particulier (oui, même si ce ne sont pas des monozygotes). Et un nouveau bébé dans le lot, j'aurais vraiment peur qu'il ne se sente seul. Ca me ramène à mon enfance à moi. Quand on a fait la césarienne pour moi à ma maman, on a vu qu'il y avait 2 poches. Et en effet, en début de grossesse, elle a perdu un peu de sang. Donc, elle attendait des faux jumeaux, mais je suis seule a avoir fait ma place dans son bidou. C'est bête à dire, mais même si mon ou ma juju n'a "vécu" que 4 semaines, j'ai comme un manque . Surtout qu'après moi, ma maman a donné naissance à mes frères (faux jumeaux).
Donc, je me suis retrouvée bien seule dans ces "couples" : papa-maman et jumeau-jumeau .
Et j'ai peur que si je fais un autre bébé, il ne ressente la même souffrance que moi. J'ai l'impression que ce serait égoïste de faire un bébé en plus, juste parce que j'ai envie de câliner plus et de donner encore plus d'amour. C'est bête hein?
Je suis pratiquement sure que certaines vont dire d'en refaire 2 lol, mais ça, ça ne va pas être possible. On ne saurait pas pousser les murs de la maison hihi.
Bref, je crois que je vais continuer à vivre avec ma nostalgie.
Sinon, je souhaite des petits "accidents" à celles qui le veulent lol.
Bisous les filles.
Message de Filbusette (Belgium) le 04 August 2011 à 21:31
Filbu: je comprends ta crainte d'un bb supplémentaire qui ne trouverait pas sa place. Mais dans ton vécu, c'était des duos et toi toute seule. Or, tes loulous sont 3 ... 1 de plus équilibrerait(et un garçon serait le summum). On dit souvent que des groupes de copines vaut mieux des paires car 3, y en a toujours 1 sur le côté.
Moi, j'attends sagement début 2012 ... on se rapproche lentement mais surement.
Hé hé, des ptits accidents au programme
Message de Havana (Belgium) le 04 August 2011 à 21:53
Je pense comme havana .. des nombres paires c'est mieux
c'est bien pour cela que j'ai pas hésitée pour bb4 ....
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 21:57
Havana : oui, je sais, on dit toujours qu'avec 3, il y en a un de trop ou un pas assez (euh, pour moi, c'est pas du tout un de trop hein , ça ne tiendrait qu'à moi, j'en ferais plein plein plein des bébés lol). Mais ici, les loulous ont déjà 15 mois et si petit 4ème (pour autant que zhom serait ok de suite, ce qui n'est pas évident du tout, et pour autant que ça fonctionne de suite également, ce qui n'est pas évident non plus), ils auraient quand-même 2 ans d'écart et donc, pas les mêmes centres d'intérêts. Et j'ai peur que les grands ne veulent pas jouer avec le petit. Celà dit, un petit mec, ça me tente bien pour équilibrer en effet lol.
Message de Filbusette (Belgium) le 04 August 2011 à 21:59
annouchka : l'autre soucis est que je travaille loin de chez moi et je ne suis pas sure de tenir le coup physiquement avec 4. Déjà parfois avec 3 et mes aides, je suis claquée.
Message de Filbusette (Belgium) le 04 August 2011 à 22:00
Annouch: tu vas t'arrêter à bb5 ou tu vas faire la paire
Pylou parle bb4, bb5 ... et même bb6.
Mais bon, je compte là dedans mon fils BB1 (l'ainé), mon beau-fils BB2 (4mois plus jeune ... donc quand on me dit jumeaux, j'acquiesce ... ben oui, 1 accouchement et 2 loulous lollllll) et notre fille en commun BB3.
Message de Havana (Belgium) le 04 August 2011 à 22:02
Filbu: on a la chance que les garçons ont le même age mais Lyli est arrivée 10ans après eux. Et si bb4 arrive comme prévu, elle aura 2ans, 2ans et demi à la naissance. Je trouve ça un très bel écart.
Un autre exemple: mes frères ont 3ans d'écart et moi, j'arrive 7ans après le dernier ... ben, j'avais plus de complicité avec lui que mes frères entre eux.
Maintenant, à vous de voir si vous voulez retenter l'expérience ... si c'est faisable et gérable.
Message de Havana (Belgium) le 04 August 2011 à 22:06
ah ah ah ... j'attendais la question lol ... pour moi c'est des paires .. donc mais bon .. faudrait que je fasse digérer 2 accidents à la famille mdr .........
filbu .. pas de soucis sur les différences d'âge franchement .. avec 2 ou 3 de différences les enfants s'entendent super bien
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 22:09
Pour le moment, ce ne serait pas faisable (à moins que bébé dorme dans notre chambre. Nous sommes 5 dans une petite maison. Il n'y a que 2 chambres et c'est très étroit dans toutes les pièces. La voiture n'est pas adaptée. Je suis épuisée, donc boulot + un bébé supplémentaire pas évident à compiler. On se console comme on peut pour se convaincre que ce n'est pas possible hein . Mais merci pour ton expérience.
Message de Filbusette (Belgium) le 04 August 2011 à 22:10
Je vois la complicité folle de mathis 4 ans et demi et de léo un truc de dingue .. ils sont fous l'un de l'autre je pourrais presque en être jalouse .. léo devient dingue quand son frère s'occupe de lui et mathis est totalement en admiration devant son petit frère
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 22:11
Citer: posté originellement par Filbusette sur 04 Août 2011
annouchka : l'autre soucis est que je travaille loin de chez moi et je ne suis pas sure de tenir le coup physiquement avec 4. Déjà parfois avec 3 et mes aides, je suis claquée.
Je te comprend parfaitement .. 3 enfants c'est usant et encore plus en bossant
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 22:12
annouchka : on a posté en même temps lol. On verra alors, on a encore une petite année pour se décider lol. Par contre, pour faire digérer 2 "accidents" à la famille, vous faites ce que vous voulez hein . Ou alors, faut faire des jumeaux, comme ça, une seule fois la pilulle à avaler lol.
Message de Filbusette (Belgium) le 04 August 2011 à 22:12
Citer: posté originellement par Filbusette sur 04 Août 2011
annouchka : on a posté en même temps lol. On verra alors, on a encore une petite année pour se décider lol. Par contre, pour faire digérer 2 "accidents" à la famille, vous faites ce que vous voulez hein . Ou alors, faut faire des jumeaux, comme ça, une seule fois la pilulle à avaler lol.
des jumeaux .. c'est mon rêve absolu depuis toujours .. mais je ne le décide pas malheureusement lol
et puis si je me retrouve avec 2 garçons en plus d'un coup j'aurais oups un petit blues .. pour ne pas dire pire
Message de annouchka (France) le 04 August 2011 à 22:19
Ben nous aussi ça va être dur à faire avaler à ma BM ... que ce ne sont pas des accidents mais des bb voulus des 2 côtés (et encore + du côté de Pylou même si je le suis à 100%)
Mais vu que Pylou est dans le "je fais ce que je veux", on verra en temps voulu. Mais il a été fils unique et il a eu un méga manque. Et il s'est découvert papa avec Lyli car tout ce qu'il vient de vivre avec elle, il n'a pas pu le vivre avec son fils.
Message de Havana (Belgium) le 04 August 2011 à 22:24
Moi je ne veux pas de jumeaux ah non... c'était aussi un rêve mais là euhh je me retrouve souvent avec Titouan, ma soeur et son bébé de 1 mois... 1 de 1 mois et 1 de 11 c'est déjà intense alors des jumeaux!
Message de Alixette (Belgium) le 04 August 2011 à 22:31
Coucou les filles!
annouchka : c'était mon rêve aussi. Sauf que mon rêve est arrivé avec un bonus . Et non, on ne choisit pas malheureusement. Enfin, 1 bébé en bonne santé, c'est déjà + que bien.
Havana : tu t'en tamponne de ta BM. Fais comme Pylou et dis-toi que tu fais ce que tu veux.
Ali : comme dit plus haut, on ne choisit pas lol. En fait, c'est le temps de s'y mettre, car après, c'est plus facile je trouve. Moi, ils jouent entre eux et j'ai tout mon temps pour faire ce que je dois faire. Ils me demandent moins d'attention que s'ils étaient tous seuls.
Biz.
Message de Filbusette (Belgium) le 05 August 2011 à 15:11
On espère des jumeaux mais pas pour bb4. En fait, on rêvait de jumeaux pour bb3 et bb4 mais loupé donc si bb4 pouvait venir seul pour équilibrer, ce serait super. Mais on n'est pas contre 2 d'un coup pour finir. On est surement fou surtout quand je lis parfois le post des multiples (oui, je sous-marine pour avoir une idée )
Filbu: je sais que je devrais m'en tamponner ... mais elle a le don pour faire des ptites piques ni vu ni connu. Et il n'y en a que pour son pti-fils. Mais tout ce que j'espère c'est qu'elle ne fera pas changer d'avis mon homme ... en tout cas pour bb4, il est motivé
Message de Havana (Belgium) le 05 August 2011 à 15:46
Je sais qu'on ne choisit pas... mais je dis que si on pouvait choisir je choisirais que non! je sais pas si je suis claire
Bon ben moi suis plus une nostalgique hein...
Message de Alixette (Belgium) le 05 August 2011 à 15:55
super! ali!
felicitations!!!
et tu vas quand chez le gygy?
rrroooohhhh j'ai trop hâte d'avoir de tes news!
biz!
Message de mimivanille (France) le 05 August 2011 à 15:58
Merci Mimi! Je pense après nos vacances seulement, en septembre... Pour être sûre de voir le bébé!
Message de Alixette (Belgium) le 05 August 2011 à 16:01
Mimi, tu es en essais aussi?
Message de jess001 (Belgium) le 05 August 2011 à 17:20
non non pas du tout jess! moi je suis une nostalgique de chez nostalgique! car normalement c'est fini pour nous!!! mais bon j'èspère dans un an faire changer d'avais pascal mais.... et la mes bébés grandissent trop vite quand je pesne que dans moins de 25 jours gabrielle a 2 ans! la sarah s'assied toutes seule dans le parc, elle se met m^me sur les genou en se tenant au barraux du parc! il ne lui manque pas garnd chose pour se mettre debout, ...
biz!
Message de mimivanille (France) le 05 August 2011 à 17:29
hihi je me marre en vous lisant l'envie du nombre pair je l'ai eu aussi hein et je finis à 5 enfants mdr et pas d'envie de bb6 après des jumeaux hein
Sinon je vous rejoint sur 1 point : celui de l'âge pour s'entendre ! ici le grand de 10 ans s'entend bien mieux avec la 3ème de 5 ans qu'avec la 2ème de 7 ans (suis-je claire hihi ??!!)
Félicitations Ali (je n'ai pas tout compris moi, je croyais avoir lu une FC ??!)
Mimi : je suppose que tu es dans ta famille ? ou sur le point de revenir ? j'espère que tu as pu passer de "bons" moments avec ta soeur et que votre séjour s'est bien passé dans l'ensemble !!
Havana : tu me fais rire (moi je sous-marine ici alors que je ne suis pas nostalgique )
Message de mica (France) le 17 August 2011 à 23:18
mica, je suis toujours en belgique dans notre ancienne maison! là, on est arrivé samedi soir et nous repartons mardi matin!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 17 August 2011 à 23:40
OK Mimi : alors bon séjour à vous, essaye d'en profiter malgré tout !
Casste rhoooo je comprends trop bien ce sentiment hein Après pour le sexe, je n'ai jamais eu trop de préférence ... essaye le régime que Laureline a fait ??!!
Message de mica (France) le 18 August 2011 à 02:28
coucou les filles
me revoilà avec un gros coup de blues......une envie de bébé!
mais......zhom tjs pas d accord, puis je viens de retrouver un nouveau boulot donc pas possible DU TOUT pour le moment
ce n est qu un CDD tant qur maintenant mais bon...on ne sait pas ce que l avenir nous reserve et j accepterai biej volontier un CDI s il se presentais
Mais franchement, autant certains jours, je suis super zen dans l'idée de n avoir qu un enfant, autant comme aujourd hui, j ai une boule dd la gorge en pensant que je ne connaitrai plus jamais ce bonheur.....
evidement, une copine vient d accoucher et une autre amie est sur le point d y arriver.....je serai d'ailleurd la marraine....j espere que ça attenuera un peu mon "baby-blues" meme si je sais que ça ne sera jamais pareil.....
Message de Sophie1405 (Belgium) le 25 August 2011 à 22:22
hello !!
ici aussi envie toujours présente .. d'autant que ce matin en allant au parc avec les gnomes j'ai rencontré une super famille de 5 enfants ( 1 garçon pour 4 filles) la tite dernière à l'âge de léo par contre les premiers sont plus âgés que les miens
mais bon .... j'ai été trop séduite par cette famille ..
pouuuuh moi l'envie d'une autre pepette est quand même fort présente
Message de annouchka (France) le 25 August 2011 à 23:16
bonjour les filles!
comment allez vous?
bonne journées!
biz!
Message de mimivanille (France) le 31 August 2011 à 12:59
coucou!
je rentre de vacances et je peux compter les jours sur les doigts d'une seule main avant les essais bb3 :))) je suis trop contente... et un peu peur... mais surtout contente!!!
Bisous à vous!
Message de tortue68 (France) le 04 September 2011 à 11:59
coucou les filles,
Tortue: superrrrrrrrrr, moi, j'en suis à compter les mois sur les doigts d'une seule main ... c'est déjà pas mal lolllllll.
Annouch: allez, après ton sondage "surprise fille ou garçon" tu as des chances d'avoir une petite nénette surprise.
Sophie: je te comprends énoooooooormément surtout que moi, j'ai mis 10ans pour assouvir ce désir. Bon, j'ai eu un bb2 de 6ans d'un coup en plus et puis bb3 au 10ans des grands ... et bb4 est en prévision.
Kisssssss à toutes
Message de Havana (Belgium) le 04 September 2011 à 12:06
tortue c'est génial je te souhaite une belle aventure bb3
havana .. bon théoriquement et du fait de mon alimentation je pense que je ne pourrais qu'avoir des bébés garçons .. surprises ou pas d'ailleurs
ma pepette est un vrai miracle ...
Message de annouchka (France) le 04 September 2011 à 13:00
Ah... ça me manque aussi la grossesse :)
D'autant plus qu'Aurélio est maintenant un grand (LOL), il va à la crèche !
S'il y en a bien une qui me comprendra, c'est Annouch, hein? ;) Comment s'est passée ta première journée d'ailleurs?
Tu penses vraiment que ton alimentation fait que tu ne peux avoir que des garçons? C'est quoi qui serait déterminant dans ce que tu manges?
Message de viviben (Belgium) le 05 September 2011 à 16:42
Viviben: je ne connais pas l'alimentation d'annouch mais j'ai su que j'attendais un garçon pour bb1 car ... je mangeais salé comme jamais (même son père qui mange très salé ne savait pas mangé dans mon assiette)
Message de Havana (Belgium) le 05 September 2011 à 19:11
Citer: posté originellement par viviben sur 05 Septembre 2011
Ah... ça me manque aussi la grossesse :)D'autant plus qu'Aurélio est maintenant un grand (LOL), il va à la crèche !S'il y en a bien une qui me comprendra, c'est Annouch, hein? ;) Comment s'est passée ta première journée d'ailleurs?Tu penses vraiment que ton alimentation fait que tu ne peux avoir que des garçons? C'est quoi qui serait déterminant dans ce que tu manges?
ouiii je te comprends ma belle .. je te comprends
Concernant l'alimentation oui j'y crois de plus en plus ...
Mon alimentation : je mange ultra salé .. beaucoup de légumes et tous les fruits "dits interdits dans le régime fille" et je ne mange quasi aucun laitages ... ( 1 yaourt par jour juste pour l'allaitement)
donc j'ai vraiment vraiment l'alimentation du " régime garçon"
confère post dans " conception régime du docteur papa"
Message de annouchka (France) le 05 September 2011 à 20:42
Ah ok :)
Bon j'ai une connaissance qui m'a appris qu'elle était enceinte ! Et du coup j'ai enviiiiiiie moi aussiiiiiiiii :D
Message de viviben (Belgium) le 09 September 2011 à 14:39
Euhhh je mange pas du tout salé, je mange énormément de yaourt, de crèmes, je bois mon litre de lait par jour et... Titouan est un garçon!
J'y crois pas moi!
Message de Alixette (Belgium) le 09 September 2011 à 14:56
Vivi fais attention, selon la logique dans deux mois je te passe le relais
Message de lipopette (Belgium) le 09 September 2011 à 23:41
Chiche lipo :D bon je vais me mettre au boulot alors :)
Message de viviben (Belgium) le 10 September 2011 à 12:34
coucou les filles!
comment allez vous?
moi aussi je rentre de vacances!
super tortues!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 10 September 2011 à 23:33
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|