|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
perte du bouchon muqueux?
j'ai une question à vous poser: gygy m'a dit que je pouvais saigner ce soir à cause de l'examen du col de ce matin (rdv du 9ème mois) et là je viens d'aller aux toilettes et j'ai des pertes glaireuses assez abondantes et mêlées de quelque chose de brun (désolée pour les détails!), serait-ce le bouchon muqueux?
merci beaucoup pour vos réponses!
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 19:46
Si ce n'est pas le bouchon muqueux en tout cas ca y ressemble énormément !!!!! Moi je dis que ton loulou ne va pas tarder à pointer le bout de son nez
Message de pepettouille (France) le 31 October 2007 à 19:58
merci pour ta réponse pepettouille!
je viens d'appeler ma sage-femme qui m'a dit que c'est sûrement une partie du bouchon muqueux et que je dois surveiller s'il n'y a pas de sang rouge ni de contractions régulières associées. Elle m'a dit que ça peut passer sans rien provoquer (je dois rester bien allongée au repos quand même et bien prendre mes cachets) comme ça peut mettre en route le travail, c'est à surveiller.
voilou! je vais donc compter mes contractions et vérifier régulièrement ce que ça donne! je vous tiens au courant!
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 20:03
Oui,ça doit être le bouchon.
J'ai accouché 2 jours après l'avoir perdu.
Bizz.
Message de azalee01 (Belgium) le 31 October 2007 à 20:13
merci azalee01, je surveille
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 20:15
pour le moment plus de pertes du tout mais des contractions toutes les 7-8 minutes deouis trente minutes alors j'attends de voir, je reste bien allongée et je me détends
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 20:31
moi je l'ai perdu deux semaines avant d'accoucher et oui ca ressemble fort a du bouchon muqueux ce que tu decris
Message de amuleta (France) le 31 October 2007 à 20:33
Je serai pas te répondre car j'ai rien perdu moi
mais .... ça approche à grand pas pour toi !!
D'avance que tout se passe super bien pour ton accouchement
Message de bully (Belgium) le 31 October 2007 à 20:37
merci les filles! alors j'ai eu plusieurs contractions régulières (toutes les 7-8 minutes) mais là ça a l'air de se calmer et pour le moment plus de pertes chouette!
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 20:41
Euh,si c'est les vrais contractions,tu le sentiras,crois moi........
Si tu as une baignoire,va au bain.Si ça passe,t'as le temps.Si dans le bain ça contracte toujours,sors la valise.....
Moi,ça soulageait dans le bain,mais à peine sortie,pas le temps d'attrapper le peignoir que ça reprennait.
J'ai accouché 5h plus tard....
Message de azalee01 (Belgium) le 31 October 2007 à 20:43
azalee je n'ai pas de baignoire... mais ça ne me fait pas mal du tout en tout cas et ça a l'air de se calmer donc peut-être que c'est une fausse alerte, on verra!
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 20:47
bon ben à nouveau toutes les 7-8 minutes, mais je n'ai pas mal du tout en fait alors je me demande combien de temps je dois attendre avant d'aller vérifier à la mat (j'habite à trente minutes environ de la mat). à votre avis? je me demande aussi si je dois rappeler ma sage-femme pour lui demander...
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 21:00
vioutzik, si tu as du spasfon , prends en un, si çà passe, c un faux travail
tu peux avoir une réaction suite à ton examen de ce matin, et le bouchon muqueux peut se désquamer pdt des semaines, bien souvent on ne le voit même pas partir.
en attendant tentes de te reposer un maximum, les contractions efficaces font très mal.
bon courage et tiens nous au courant surtout
Message de fabienne59 (France) le 31 October 2007 à 21:08
Si elles reviennent à intervalles réguliers de 5 à 7 minutes, qu'elles durent entre 30 et 70 secondes chacune et qu'elles sont suffisamment intenses pour empêcher votre femme de s'adonner à toute autre activité, alors c'est le moment de filer. Le travail a bel et bien commencé.
Voilà ce que j' ai trouver sur le net
lien :http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/papa/gr_4040_papa_signaux_alerte.htm
Message de bully (Belgium) le 31 October 2007 à 21:10
merci fabienne, je surveille de près tout ça, je vous dis quand il y a du nouveau
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 21:10
merci bully, je vais de ce pas voir ton lien
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 21:12
en tout cas je n'ai pas du tout mal lors des contractions et elles sont assez courtes. je vais peut-être rappeler ma sage-femme pour lui demander conseil, j'attends encore un peu quand même pour voir.
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 21:17
alors ?
Message de lilitounette (France) le 31 October 2007 à 22:15
je ne suis pas très sûre de moi en fait... j'ai l'impression que ça se calme... j'ai pris mon salbumol (j'ai fait une menace d'accouchement prématuré à 31SA et je suis sous traitement depuis)
je vous tiens au courant
c'est gentil de demander lilitounette!
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 22:33
Viouztik, ça se prépare gentiment...
A 31SA tu avais des contractions douleureuses??? Parce que moi oui, il y a 10 jours et j'ai du filer à la mat. Maintenant je sais ce que c'est d'avoir des contractions douleureuses, mais ça s'est calmé. Je me demande si je pourrais tenir 36SA comme toi... Mon gygy vise 34 et je dois rester couchée.
Tiens nous au courant ma belle...
Message de Poupa (Switzerland) le 31 October 2007 à 23:01
Poupa, mes contractions à 31SA n'étaient pas du tout douloureuses, en fait je ne les ai même pas senties!!! je suis partie à la mat parce que j'avais perdu un peu de sang et c'est aux urgences qu'ils ont vu les contractions sur le monitoring: mon col s'était modifié, il mesurait 2,5 cm environ. du coup repos couchée et traitement.
je croise les doigts pour que tu tiennes le plus longtemps possible! en tout cas reste bien au repos allongée et les jambes surélevées (nous avons mis deux annuaires sous les pieds du canapé et du lit pour ça)
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 23:10
Mon col était à 2,7cm mercredi dernier quand je suis sortie de la clinique et j'avais reçu 2 injections de cortisone pour la maturation des poumons. Merci beaucoup, j'espère aussi tenir encore au moins 3 semaines. Allez, courage ma belle, c'est bientôt là pour toi.
Message de Poupa (Switzerland) le 31 October 2007 à 23:23
euh je veux pas vraiment vous contredire mais moi j'ai eu des vraies contractions pas vraiment douloureuse. Si elles avaient été vraiment douloureuse j'aurai pas patienté de 8h30 jusqu'a 17h15 (heure d'arrivée a la mater) et je serai pas arrivé avec 6cm de dilatation a la mater. Donc je me fierai pas trop a la douleur moi.
Message de amuleta (France) le 31 October 2007 à 23:29
Viouztik, j'espère que tu vas bien...
Alors, Gabriel veut sortir ou pas ???
Bisous
Message de Pouffie (France) le 31 October 2007 à 23:31
Poupa, j'ai eu aussi les injections de cortisone pour maturer les poumons de bébé, mais comme tu peux le remarquer, je n'ai pas accouché trop tôt! je te souhaite vraiment de suivre le même chemin ma belle!!! respecte bien le repos et tout devrait bien se passer pour toi, je croise les doigts pour que j'ai raison!!!
amuleta, ouaouh! alors tu n'as pas du tout souffert lors de ton accouchement? c'est le rêve ça! sauf pour le côté qui fait qu'on ne sait pas quand partir à la mat!!!! c'est un peu mon cas pour le moment: jamais une contraction douloureuse!!!
Pouffie, pour le moment ça a l'air de s'être calmé, mais je reste sur mes gardes quand même, on ne sait jamais!...
énormes bisous à toi ma Pouffie, tu es vraiment super! et tu mérites tant d'avoir ton +++!!!
je vais aller me coucher, je vous tiens au courant demain dès que je peux me connecter!
bonne nuit à toutes et plein de gros bisous!!!
Message de Viouztik (France) le 31 October 2007 à 23:51
Coucou du matin Viouztik!!!
Alors toujours 2 en 1???
Message de Poupa (Switzerland) le 01 November 2007 à 06:05
ba une fois arrivé a la mater je suis pasé directe en salle d'accouchement, j'ai demandé la péridurale et j'ai vraiment senti les contractions s'intensifier une fois que j'ai perdu les eaux c'est a dire vers 21h mais bon j'avais la péridurale donc des que ca fesait trop mal j'appelais pour qu'il me reinjecte du produit. Finalement, j'ai accouché a 00h31 le lendemain de mon entrée a la mater.
Message de amuleta (France) le 01 November 2007 à 08:20
Moi aussi je pense que c est ca
le bouchon muqueux c est une tonne de glaires epais melangé à du sang
Message de Guest le 01 November 2007 à 09:26
kikou!!
je viens de lire tout ton poste??
alors bébé toujours dans ton bidou??
en tout cas c'est sure que sa travail
bon courrage
Message de choupétte (Belgium) le 01 November 2007 à 09:58
salut!
c est bien le bouchon muqueux
moi qd j ai commencer a le perde comme c etait bb1 suis vite aller a la mater car j y connaissais rien c etait un lundi 25 sept 2006 bb prevu le 26. controle par gygy qui me confirme bien que c est le bouchon et debut de travail mais moi je ne sentais aucunes contractions donc ils m ont envoyé faire un monito j avais bien des contractions mais je ne les sentais pas du tout!!!
tout comme toi contractions ttes les 7 A 8 mins PFFFF sa n agissais pas sur le col donc toutes la journee je montais au monito descendais a ma chambre , de ttes la journee mon col n a pas bougé ils m ont donc envoyer ds ma chambe et m ont demander de sonner si pb il y a ;
du coup le lendemain matin il voulaient verifier mon col toujours ouverta 2 cm alors qu ils m avaient donner un cachet pour accelerer le travail la veille mais toujours pareil au reveil hihihi mon bebe voulait rester au chaud mdr!!!
je n ai pas eu de petit dej du coup ou cas ou il y aurait peri mais que dalle
a la longue j en ai eu marre donc a 17 h je les sonne et leur dis que j ai des contractions de plus en plus fortes (c etait du bleuf) j etais epuiser ça fesait 2 nuits blanches d affilés donc je monte au bloc ,monito la sf me dis tjrs pas de contraction regulieres et rappocheées la je craque et je demande qu on me declencle donc perf de cintocinon puis pode se peri a 18 et la tout va super bien je sens meme pas les contractions suis oblige de regarder sur le monito pour pousser et enfin mon loulou pointe le bout de son nez a 22H18
C ETAIT UN ACCOUCHEMENT TROP COMIQUE ET PAS DOULOUREUX HEUUUUU APART L EPISIO
TIENS NOUS AU COURANT ET REPOSE TOI BIEN AVANT
BISOUILLLES
Message de poupouni93 (France) le 01 November 2007 à 10:24
Pas de nouvelles de Viouztik depuis hier soir... ça sent quelque chose ça....
Message de Poupa (Switzerland) le 01 November 2007 à 11:55
Viouztik j'espère que tout va bien ?
Message de bully (Belgium) le 01 November 2007 à 12:08
coucouuuuuuuuuu les filles!!!
suis toujours deux en un lol
les contractions se sont arrêtées au bout de deux heures quand même et depuis plus rien de régulier, une de temps en temps! bébé s'éclate dans mon ventre par contre lol
j'ai encore qlq pertes mais beaucoup moins quand même alors je pense que c'était une fausse alerte! je ne sais pas du tout dans combien de temps j'accoucherai du coup!
merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous êtes vraiment super les filles!!!
je vous tiens au courant en tout cas!
énooooooooooormes bisous à toutes!
Message de Viouztik (France) le 01 November 2007 à 15:16
gabriel, restes encore qq jours dans le ventre douillet de maman, tu seras mieux armé pour lutter contre ce temps de m...e qu'il fait dehors.
ta piscine est chauffée à plus de 37°, veinard !
bonne fin de grossesse viouztik
Message de fabienne59 (France) le 01 November 2007 à 15:39
fabienne59, tu l'as dit!!! pourvu qu'il t'écoute!!!!
merci et très bonne grossesse à toi aussi!
Message de Viouztik (France) le 01 November 2007 à 15:56
Bon alors toujours 2 en 1 à ce que vois ! et tant mieux .. bébé se fait un peu de gras comme cela !
Bon tu nous tient au courant de l'évolution hein ???
Message de pepettouille (France) le 01 November 2007 à 20:20
bien sûr que je vous tiens au courant! et je vous fais plein de grooooos bisous à toutes!
Message de Viouztik (France) le 02 November 2007 à 09:41
et un jour de gagné ! comment te sens-tu ? plus de contractions ?
Message de fabienne59 (France) le 02 November 2007 à 16:56
coucou fabienne59!
pour le moment ça va, plus de contractions régulières, juste une de temps en temps! par contre je suis lourde et courbaturée... et ça travaille bien dans mon bidon et les ligaments de l'entre-jambe me font mal, surtout le soir avec la fatigue de la journée je suppose.
c'est super gentil de demander! je me repose pas mal dans la journée pour arriver déjà au moins jusqu'à lundi, c'est-à-dire à 38SA! et après je vise les 39SA si possible. Pour la suite, il pourra arriver quand il veut!
je vous fais plein de groooooooooooos bisous! c'est trop mignon, ça me touche beaucoup que vous vous inquiétiez pour moi! vous êtes super les filles!
Message de Viouztik (France) le 03 November 2007 à 10:57
allez courrage
ton petit bonhomme a l'air de resté au chaud,moi théo est arrivé a 37 semaines tout pil et ne t inquiéte pas il va trés bien,mais plus loing tu ira et mieux sa sera......
a bientot
Message de choupétte (Belgium) le 03 November 2007 à 13:05
Oui c'est ce que je me dis choupétte, là lundi je serai à 38SA c'est déjà bien, mais s'il peut encore attendre un peu ce sera encore mieux!
bisous à toi et à ton loulou et souhaite-lui un joyeux premier anniversaire de ma part!
Message de Viouztik (France) le 03 November 2007 à 16:32
Viouztik, ta bannière dit que tu seras à 37SA lundi
Par contre 38SA c'est génial. Si mon gygy souhaite que j'arrive au moins à 34-35SA, 38 serait le top!!! Mais je ne me fais pas trop d'illusions...
Gabriel, reste encore un peu au chaud, tu y seras bien mieux que dehors.
Gros bisous!!!
Message de Poupa (Switzerland) le 03 November 2007 à 16:37
Poupa, ma bannière est en SG mais elle est compliquée: en fait il faut comprendre que je suis au 5ème jour de ma 36ème semaine de grossesse, donc à 35SG et 5 jours ou 37SA et 5 jours, voilou!
Ma bannière sur lilypie est en SA par contre, je vais l'ajouter tiens. Ma bannière sur studio9months est bizarre aussi parce que je suis à 35SG+5jours et pas 34 mais bon faut pas chercher hi hi!
Attends de voir, regarde pour moi, en restant bien au repos et sous traitement, j'arrive à mes 38SA dans deux jours!!! C'est tout à fait possible pour toi aussi, mais respecte bien le repos couché surtout, et pense à surélever les pieds de ton lit et de ton canapé ma belle, comme ça ton bb n'appuye pas trop sur le col! Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop pressé!!!
Gros bisous à toi et à ton petit bout!!!
Message de Viouztik (France) le 03 November 2007 à 17:32
coucou les filles! vous allez bien? moi ça va, toujours 2 en 1 pour le moment en tout cas!!!! demain 38SA!!!
Message de Viouztik (France) le 04 November 2007 à 15:35
Coucou les filles! Comment que vous allez bien?
Dites-moi, j'ai eu les résultats de mon analyse d'urine et j'ai 0,21 g/l d'albumine et 0,50 g/l de glucose (bon j'étais pas à jeun non plus!). Vous trouvez que c'est beaucoup? Au labo la nana m'a dit que tout était bon (toxo OK, prélévements vaginaux OK...) mais je me demande quand même pour l'albumine parce que je n'en ai jamais eu autant... D'habitude c'est proche de 0... Je dois m'inquiéter? Vous en pensez quoi?
38 SA AUJOURD'HUI, C'EST COOL BEBE PEUT ARRIVER N'IMPORTE QUAND MAINTENANT, PLUS DE SOUCIS!!!!
Message de Viouztik (France) le 05 November 2007 à 17:24
Contente de voir que tu es déjà à 38SA ! héhéhé moi j'en suis à 33 et à partir du 21 novembre gygy m'a dit qu'on arrêtra progressivement le traitement et le repos couchée pour laisser à mon titou la possibilité d'arriver doucement !
Message de pepettouille (France) le 05 November 2007 à 22:41
super que tu sois arrivée 38 semaines........
contente de voir que toi et ton bébé allez bien,maintenat il pourra arrivé quand il veut et c'est génial......pleins de bonnes choses pour la suite.....
commnt va aujourd'hui??
Message de choupétte (Belgium) le 06 November 2007 à 08:51
38 sa déjà, wouah, vivement que ce petit bonhomme arrive. Pas trop stressée?
Message de SOSO (Belgium) le 06 November 2007 à 12:28
C'est super gentil les filles! Vos paroles me touchent beaucoup!!!
Je vais bien, je suis pas mal courbaturée mais ça c'est la toute fin de grossesse!!!
Je pense que bébé va bien lui aussi comme je le sens bien bouger.
Je ne suis pas trop angoissée pour le moment mais je pense que quand le moment viendra je le serai un peu quand même lol Bon je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal, qu'il peut arriver sans problème maintenant alors ça va plutôt bien! Zhom est assez angoissé par l'accouchement lui quand même, il a peur que quelque chose se passe mal pour bébé ou pour moi, il se sentira mieux quand bébé sera dans nos bras et que tout se sera bien passé!
Et vous toutes ça va bien?
PPT, d'ici 15 jours tu pourras te relever doucement, c'est super!!! Moi je continue le traitement en le diminuant, je pense que j'en ai encore pour une bonne dizaine de jours, autant de jours où bébé devrait du coup pouvoir rester au chaud! Je me dis "plus tard il arrive, mieux c'est pour lui!"
Choupétte, comment tu vas? Et ton loulou?
SOSO, tout se passe bien pour toi ma belle?
Poupa, fabienne59, amuleta, bully, elody94, poupouni93, lilitounette, azalee01, comment ça va les filles?
Merci beaucoup pour votre soutien, votre sollicitude, ça fait chaud au coeur, je vous adore les filles!
Message de Viouztik (France) le 06 November 2007 à 12:46
*Oui ça se passe bien pour moi et mon petit homme
Message de SOSO (Belgium) le 06 November 2007 à 14:16
je suis contente de voir que le petit Gabriel peut arriver n'importe quand a partir de maintenant hihihi !!
trop genial !
Comment tu te sent a l'approche du grand jour ?
xxx
Message de meli (Canada) le 06 November 2007 à 14:27
mon petit bonhomme va bin merci de prendre de ses nouvélles...
contente de voir que tu ne stréss pas trop,zomme était pareil,plus stréssé que moi lol,allez ton petit bonhomme sera là tout bientot
Message de choupétte (Belgium) le 06 November 2007 à 16:56
SOSO, je suis ravie de lire que ça va bien pour toi et ton petit loup, j'espère que ça va continuer ainsi ma belle! C'est tout ce que je te souhaite!
meli ma coach!!!! coucouuuuuuuuuuuuu! comme je le disais pour le moment ça va plutôt bien, je ne stresse pas de trop pour le moment mais je pense que le jour J ce ne sera pas pareil! Bon j'avoue que quand j'y pense là tout de suite je flippe déjà un peu plus que ce matin Je réalise que demain je serai à J-19, j'aurai passé le stade des 20 jours et après il ne me reste plus qu'une dizaine (bon en même temps il sera peut-être arrivé avant aussi!!!) et après hop il sera là!!!
comment tu vas toi? et ta petite puce dans ton bidon? et ta petite princesse Camille?
choupétte, je suis contente de lire que tout va bien pour toi et ta petite famille! Bientôt les essais BB2 seront mis en route c'est génial!
Alors en fait je suis toute perturbée là parce que j'ai une GRANDE nouvelle: mon homme vient de me demander en mariage!!!! J'en ai pleuré (fichues hormones!!!) Il m'a offert une magnifique bague or jaune/or blanc/diamant, je suis super heureuse!!! J'arrive pas à réaliser, moi qui attendais ça depuis si longtemps!!!!
Message de Viouztik (France) le 06 November 2007 à 17:36
je te souhaite plein de bonheuravec ton bébé et ton futur mari
Message de phne29 le 06 November 2007 à 18:08
Merci phne, c'est très gentil de ta part! Gros bisous à toi!
Message de Viouztik (France) le 06 November 2007 à 18:11
hoooooooooo que c'est magnique tout sa......
félicitation pour ta demande,t'inquiéte pas quand zomme ma fait la demande je n'étaits pas enceinte et pourtant j'ai pleuré,lol.....
alors comment vas tu aujourd'hui,gabriel toujours au chaud??
sa approche,pleins de bonheur pour vous
Message de choupétte (Belgium) le 08 November 2007 à 08:35
Coucou choupétte!
Hi hi oui je me dis que j'aurai pleuré de toute façon lol!!!
Aujourd'hui ça va, sauf bobo dos et bas du bidon mais je me dis que c'est la fin de grossesse qui veut ça! Bébé Gabriel est toujours au chaud, je suis contente! Comme ça il profite bien et prend plein de forces!
Et toi ça va? Ton loulou? Ton zhom?
Merci beaucoup pour ce que tu dis, je vous souhaite aussi tout plein de bonheur ma belle!!!
Message de Viouztik (France) le 08 November 2007 à 09:48
re
mon loulou va bien mais ressemble a une vraie pile électrique,lol.....
moi et zomme sa roule apart beaucoup de boulot avant que la pluie ne tombe......
la fin approche,tu auras vite ton petit bonhomme dans les bras
Message de choupétte (Belgium) le 08 November 2007 à 15:14
Oui choupétte il ne va plus trop tarder là je pense! A moins que finalement il ne se trouve très bien là où il est lol
Je suis contente de lire que ton loulou va bien! C'est une vraie pile? hi hi Ca m'arrive aussi lol Je me demande souvent comment sera le caractère de mon loulou, vu comme il est calme dans mon bidon, j'espère qu'il le sera aussi quand il sera là! Mais on verra bien! (Vu que moi je ne suis pas du tout zen lol)
Je n'ai pas compris: pourquoi plein de boulot avant que la pluie ne tombe? (Je suis peut-être stupide ou alors j'ai oublié encore une fois des choses, ça m'arrive sans arrêt en ce moment pfff)
Coucou aussi à toutes les autres! Comment que vous allez toutes très bien hi hi? (J'espère en tout cas que c'est le cas!!!)
Message de Viouztik (France) le 09 November 2007 à 21:10
Viouztik premierement toutes mes felicitations pour le mariage ..
ahhh l'angoisse du jour J .. moi aussi je l'ai .. meme si je suis deja passée par la on ne sais jamais comment ca va tourner.. et puisqu'on a pas bcp de controle sur ce qui arrive ben .. c'est encore + stressant ..
dans 17 jours ma puce .. 17 dodos et tu ne dormiras plus
Message de meli (Canada) le 09 November 2007 à 21:32
Coucou meli ma coach!!!
D'abord merci pour tes félicitations ma belle! C'est super gentil!!!
Hi hi oui dans 17 dodos je ne dormirais plus c'est exactement ça lol Si ce n'est pas avant!!!
Pour toi aussi ça approche à grand pas là, tu es à 8 mois plein ou presque c'est super!!!!
C'est vrai que j'angoisse un peu plus qu'il y a quelques jours mais je ne sais pas pourquoi, ça me paraît encore très loin bizarrement... Alors que 17 jours, ce n'est rien du tout!!! S'il attend encore 17 jours en plus!
Je te fais des groooooooooooooooooos bisous ma belle, à toi, ta petite Camille et ta louloute dans ton bidou (et puis ton zhom aussi ne l'oublions pas!!!)
Message de Viouztik (France) le 09 November 2007 à 21:52
bonsoir viouztik
pas d'ordi début de semaine et puis qq petits soucis de santé mais tout va mieux maintenant
je vois que gabriel est tjs au chaud, il a compris que dehors il faisait froid !
je me souviens aussi du décompte des derniers jours, çà passe à une vitesse folle et on se sent tous les jours en sursis, c tellement magique comme rencontre !
j'adore le prénom que tu as choisi, si mon fils avait été une fille, elle se serait appellée gabrielle.
et pour ton homme, c super méga génial, toutes mes félicitations ! mets nous une photo de ta jolie bague stp.
maintenant ton fils peut arriver, tout se passera bien.
reposes toi bien même si ce n'est pas facile
bizzzzzz
Message de fabienne59 (France) le 09 November 2007 à 22:06
Merci fabienne59!!!
Je suis désolée que tu aies eu des soucis de santé, mais rassurée de lire que ça va mieux maintenant!
Effectivement, Gabriel doit se dire que la piscine privée et chauffée à 37°C, ce n'est pas si mal par rapport au froid du dehors lol
Merci pour le prénom! On a eu du mal à trouver un prénom pour un petit garçon! Pour une fille on était d'accord tout de suite, ce serait Marylou, et on conserve pour BB2 si c'est une fille bien sûr! Mais pour un petit mec, on a mis le temps avant de trouver un prénom qu'on aimait (beaucoup d'ailleurs!!!) tous les deux!
Merci pour tes félicitations!!! Je suis toute excitée hi hi! Je ne vais pas me faire prier pour la photo de ma jolie bague hi hi!
La voici:
Toi qui a eu un petit mec et une petite fille, tu as une préférence pour BB3?
C'est gentil, j'essaye de me reposer quand même pas mal oui, je me dis qu'après j'aurai du mal! J'espère que tu as raison et que tout se passera bien maintenant pour l'accouchement... Ca m'angoisse un peu, pas énormément encore, mais un peu quand même... Toujours peur qu'il y ait un soucis quelconque!
Je te souhaite une excellente grossesse en tout cas! Un petit brin de muguet 2008, c'est génial!!!
Gros bisous!!!
Message de Viouztik (France) le 09 November 2007 à 22:24
non vraiment aucune préférence pour une fille ou un garçon, pr moi tout est bénef
mais pr zhom j'aimerai un ptit mec (victor n'est pas son fils), mais même lui serait ravi d'avoir une 2ème fille.
en ce moment j'ai des pensées bizarres, je me dis que si c un garçon c génial mais j'aurai bien aimé que louison ait une petite soeur,mais je me dis depuis longtemps que 3 enfants c bien, vite chassons ces idées !!!!
elle est superbe ta bague, je viens juste de la voir sur un autre post, tu as été bien gâtée !
marylou c très joli aussi, j'aime bcp
pr mon dernier accouchement je n'avais qu'une angoisse , c'était d'accoucher post terme et celà n'a pas loupé.
naissance prévue pr le 17 et rien du tout ce jour là, en fait comme j'ai eu une césar pr victor , je n'avais pas le droit à un déclenchement chimique et du coup grand risque de césar à nouveau si rien ne se déclenchait rapidement.
le matin du 17 la sage femme m'a fait un décollement de membranes, rien ou quasi rien senti, celà a travaillé doucement toute la journée sans que je m'en rendre compte, à 17h je commence à sentir des contractions plus intenses, puis çà s'intensifie, à 20h30 je prend un bain, douleurs tjs là mais supportables, je préfère attendre mais zhom me pousse à y aller.
on part vers 21h30, arrivée à 3cm, je sens que çà va être long!
22h30 en salle d'accouchement, à 0h12 la puce pousse son premier cri, accouchement express dans le bonheur, sans épisio , le pied !
moment magique, inoubliable
dire que ds qq jours c toi qui viendra ns raconter de si jolis moments, quelque soit la manière dont celà se passe, le plus beau moment c quand tu tiens ton bb dans les bras.
Message de fabienne59 (France) le 09 November 2007 à 22:50
juste un coucou au passage pour prendre des news........
magnifique ta bague.......
alors comment vas??ne strésse pas trop et profite des derniers jours avec ton bidou tout rond......
allez courrage tu sera vite a la fin
Message de choupétte (Belgium) le 10 November 2007 à 09:52
Coucou!!!!
merci pour la bague Fabienne, je l'aime beaucoup moi aussi hi hi
superbe ton dernier accouchement, j'aimerais beaucoup en vivre un pareil!!! je le saurai bien vite maintenant!
Gros bisous à toi!
choupétte, je vais bien, à part les petits maux de fin de grossesse, comme depuis quelques semaines déjà, mais rien de grave! Oui je profite bien de mon bidou car très bientôt il ne sera plus! Mais nous aurons notre petit Gabriel avec nous et c'est ça le plus beau je pense!
Et toi tu vas bien?
Gros bisous!
Message de Viouztik (France) le 10 November 2007 à 19:04
hih moi aussi je passait au nouvelles..
elle est magnifique ta bague il a du gout ton futur mari ( pour la femme et la bague hein )
Viou tu as prise une photo de ton bidou dernierement ? j'ai trop envi de voir comment il est rendu le ptit nid de Gabriel
gros bisous du jour
xxx
Message de meli (Canada) le 10 November 2007 à 19:11
Kikoo meli!!! Vi vi on a pris des photos il y a quelques jours, je les mets:
(J'ai une de ces têtes lol)
Elles datent du 3 novembre, il faut que j'en reprenne! C'est dans notre nouvel appartement (il n'y a pas encore énormément de déco hi hi)
Gros bisous à toi aussi!!!
Message de Viouztik (France) le 11 November 2007 à 09:54
super les photos, ce sont de supers souvenirs !
çà va aujourd'hui ? allez un des derniers we en amoureux, profitez en bien !
Message de fabienne59 (France) le 11 November 2007 à 17:00
OHH sont superbes les photos et non tu fait pas une drole de tete .. de toute facon on a le droit de faire toutes les tetes qu'on veut lol ..ON EST ENCEINTE!!!!!!Mdrrrr
Génial pour le nouvel appart ! le demenagement s'est passée sans anicroche ?
bisous
xxx
Message de meli (Canada) le 11 November 2007 à 17:05
Coucou les filles!
Je suis toujours là, toujours 2 en 1 hi hi
Merci pour les photos!!! Il faut qu'on en refasse aujourd'hui comme je suis tout pile à 39SA! Quand zhom sera revenu de son entretien, on en profitera pour en faire quelques unes!
Voui fabienne59, derniers week-end en amoureux, derniers jours juste tous les deux, ça fait tout drôle!
Comment tu vas aujourd'hui ma belle?
Meli, merci mais je t'assure que d'habitude je ne fais pas cette tête-là lol Bon c'est vrai qu'on a le droit à toutes les têtes en ce moment hi hi MDR
Ca s'est bien passé pour le nouvel appart! On a bien pris nos marques! Il reste encore pas mal de choses à faire mais on a l'essentiel alors tout va bien!
Et toi, comment tu vas aujourd'hui? Pour toi aussi ça se rapproche à grande vitesse ma coach adorée!!!
Groooooos bisous à toutes!!!
Comment ça va-t-y bien tout le monde?
Message de Viouztik (France) le 12 November 2007 à 09:45
bjr viouztik, pr moi tout va bien, je tente de me reposer mais c dur de ne pas faire grand chose !
je vois que c la grande forme aussi pr toi, c cool ! continues à être zen comme çà , c super pr le grand jour.
vous avez fait la chambre de gabriel ?
encore 2 semaines, comme çà va vite !!!!!!
bonne journée et profites bien
Message de fabienne59 (France) le 12 November 2007 à 11:20
Je suis contente de lire que tout va bien pour toi fabienne59! Effectivement ce n'est pas toujours évident de ne pas faire grand chose, surtout si ce n'est pas ton caractère, comme moi!
Ca va plutôt bien oui! En plus zhom est revenu de son entretien avec une excellente nouvelle: il reprend le boulot le 3 décembre et, après une petite période d'essai, sera en CDI!!! Il sera co-producteur de films d'animations!!!! Je suis super fière de lui! Et en plus il sera là pour la naissance de notre loulou et devrait pouvoir profiter un peu de lui avant de reprendre!!!
Je vais diminuer un peu plus vite mon traitement pour essayer d'accélérer un peu la venue de bébé! J'aimerais bien du coup qu'il arrive en fin de semaine ou la semaine prochaine, comme ça zhom sera là presque deux semaines avec nous!!!
Bonne journée à toi aussi ma belle!
Message de Viouztik (France) le 12 November 2007 à 14:06
Viouztik je croirait m'entendre a la grossesse de Camille je voulait qu'elle arrive au + vite pour que réré puisse en profiter aussi .. j'avait meme prise de l'huile de ricin pour accellerer les choses .. resultats = MEGA diarhée et 0 contractions .. du coup je me suis fait taper sur les doigts par gygy qui m'a dit a ce moment - Ta fille va arriver quand ELLE va le decider, ca fait aussi partit de la merveille de la naissance !
Je te jure que je l'avait TRES mal pris a ce moment la hihihih .. mais en y repensant il avait bien raison ce vieux Bouc
Alors Gabriel tu arrives a la fete de Tatie Mélissa hein .. le 25 Novembre hiihihih !!
Message de meli (Canada) le 12 November 2007 à 14:38
hi hi oui tu as raison de toute façon c'est bébé qui va décider quand il aura envie de venir nous combler de bonheur!!!
bah moi j'arrête juste mon traitement et après bah on verra bien quand il va pointer son petit bout de nez!!!
Message de Viouztik (France) le 12 November 2007 à 15:57
ah ben t'es toujours là il va bientôt se décider Biz
Message de SOSO (Belgium) le 12 November 2007 à 16:01
hi hi oui je pense!!! J-14!!! Quasiment J-13 déjà lol
Bisous!
Message de Viouztik (France) le 12 November 2007 à 18:49
c super pour ton homme, un nouvel appart, un nouveau boulot et un nouvel être qui entre ds sa vie, que de changements !
reste plus qu'à gabriel a accélerer le mouvement, allez ptit bonhomme vient vite profiter de tes parents !!!!!!
bonne nuit les filles
Message de fabienne59 (France) le 12 November 2007 à 22:58
hoooooooolala que sa approche tout sa......
allez plus que quelques jours et ton loulou sera là
Message de choupétte (Belgium) le 13 November 2007 à 13:50
Coucou les filles!!!
Voui ça devient bon là!!! J-13, presque J-12 déjà!!! J'ai vraiment hâte qu'il arrive là!!!! Et son papa aussi! En plus il a monté le petit lit et on y a accroché le mobile, c'est trop chou!!!!!
Dernier rdv gygy aujourd'hui: traitement fini pour ne pas empêcher bb de pointer le bout de son nez lol, bébé bien engagé mais col seulement raccourci (pfff comme il y a deux semaines, pas de changement!). Elle m'a dit que quand le travail aurait commencé, ça devrait aller assez vite vu que les contractions n'auront pas à faire descendre bébé, c'est déjà ça! J'ai maintenant le droit (et je ne vais pas m'en priver lol) de bouger comme je veux, de marcher, de sortir... pour accélérer tout ça!
C'est vrai qu'on a beaucoup de changements à la fois mais c'est tout en positif alors c'est vraiment génial!!! On a hâte là lol!!!
Et vous ça va bien les filles?
Grooooooooooooooooooos bisous!!!!!
Message de Viouztik (France) le 13 November 2007 à 18:49
kikou!
oui sa va bien.......
contente de voir que tout ce prépare bien de ton coté........
avec un peu de gym,lol,gabriel sera vite là.......
allez courrage reste plus beaucoup
Message de choupétte (Belgium) le 14 November 2007 à 08:22
alors les nouvelles du jour ?
tjs là viouztik ? aucun signe récemment ?
Message de fabienne59 (France) le 14 November 2007 à 12:50
Kikoo choupétte! Hi hi oui un peu de gym le fera peut-être venir plus vite lol
Coucou Fabienne59! bah oui je suis toujours là!!! Ce matin plusieurs contractions régulières mais d'un coup pouf plus rien alors fausse alerte à nouveau!!! On attend!!!
Message de Viouztik (France) le 14 November 2007 à 14:55
çà va commencer à travailler tout doucement , encore 12 jours maximum avant la grande rencontre, je m'en prend au jeu de la grande attente !!!!!!!!
Message de fabienne59 (France) le 14 November 2007 à 15:04
hoooooooooooo le début du travail ce fais sentir.........allez gabriel on se dirige vers la sortie loulou,papa et maman son impatient.......
alors ma belle pas trop de stréss a l'approche du grand jour??
Message de choupétte (Belgium) le 14 November 2007 à 15:29
Oh oui nous sommes impatients!!! Maintenant qu'on sait qu'il peut arriver sans risque, qu'il est "fini" lol
Le pire c'est que gygy a dit que quand le travail allait commencer ça ne prendrait normalement pas trop de temps étant donné que bébé est déjà bien bas, bien engagé!!! Alors on attend...
Je ne stresse pas trop pour l'accouchement en lui-même, j'ai surtout peur de ne pas savoir quand partir à la maternité, avec mes contractions que je sens à peine... Mais peut-être (même si je m'en passerais bien lol) que celles du vrai travail se feront bien ressentir!!! Et au pire, comme tu me l'as dit choupétte, je perdrai bien les eaux avant d'accoucher donc je m'en rendrai compte! Mais bon j'habite quand même à 30 minutes de la maternité donc c'est pas cool si je ne sais pas partir avant...
Enfin on verra bien!!!
Vous avez des pronostics pour le jour J? Ma tante m'a dit demain, une cousine samedi et d'autres personnes le 24 comme c'est la pleine lune!
Merci d'attendre avec moi c'est super gentil!
Gros bisous à vous!
Message de Viouztik (France) le 14 November 2007 à 17:02
allez je me lance : le 18 soit dimanche, et t'inquiètes sauf cas très rares, tu vas les sentir les vraies contractions de travail
portes toi bien
Message de fabienne59 (France) le 14 November 2007 à 17:14
moi je dis la nuit du 24 ou journée du 25,en italie on dis souvent qu'il faut conté 9 lunes,lol.......
allez courrage reste plus beaucoup
Message de choupétte (Belgium) le 14 November 2007 à 20:44
coucou vioutzik
je te retrouve enfin. on s'est un epu perdue de vue apres le post des bébés merveilles.
et voila que ta merveille a toi sera bientot la.
que le temps passe vite.
suis pressée de voir la bouille de gabriel.
coment vas tu aujourd'hui?
Message de fanny487 (Belgium) le 14 November 2007 à 21:45
Moi je dit qu'il va arriver a ma fete tralalere !! le 25 Novembre dans la soirée
Message de meli (Canada) le 14 November 2007 à 21:48
coucou les filles!!!
bah oui toujours là lol J-11 aujourd'hui et mon loulou n'a pas l'air décidé à pointer le bout de son nez!!!
Je prends les pronostics alors! Hi hi! Moi j'aimerais que ce soit au plus vite en fait Bah oui je commence à en avoir marre des pipis toutes les 10 min et des courbatures... Oh là là je me plains ça y est! Mais non je vais profiter de mes derniers jours deux en un, j'y suis presque!!!
Fanny, coucou!!!! Je passe de temps en temps faire des coucous sur le post "Essais bébé après FC" mais je ne trouve plus celui des "bébés Merveilles", il est fermé? Je l'ai cherché partout, je ne suis sûrement pas douée mais bon... Comment tu vas? Et tes puces?
Fabienne59, hi hi oui on m'a déjà dit que j'avais pas à m'inquiéter, que j'allais bien les sentir passer les contractions de travail pffff Enfin de toute façon je verrai bien comment tout ça va se passer, je peux pas savoir avant! Allez bébé, on pointe son bout de nez!!! Comment tu vas aujourd'hui?
Alors choupétte toi tu dis nuit du 24 ou le 25, c'est loin ça encore bouhou lol On m'a déjà dit cette date-là oui, comme c'est la pleine lune! Comment tu vas?
Méli ma coach pour ton anniversaire oui tu m'avais dit! Comment ça va ma belle?
Hi hi qui va avoir raison! En tout cas, je veux qu'il arrive vite là, je ne veux pas être déclenchée moi!!!
Bisous bisous à vous toutes et à vos loulous!!!
Message de Viouztik (France) le 15 November 2007 à 09:25
LOl oui je sais que je te l'avait dit , mais c'est que je me fait vieille et avec l'age on se repete mdr !!
Bahh ca va moi .. toujours 2 en 1 .. en ce moment il est 4 hr am et je dort plus depuis 1hrs am donc ca te donne une idée de ma "merveilleuse nuit" de "Sommeil"! Je commence mes gouttes d'essence de framboisier ( pour favoriser les meilleures contractions de l'utérus ) ce matin .. On verra bien
Message de meli (Canada) le 15 November 2007 à 10:05
Ah? Je connais pas les gouttes d'essence de framboisier? C'est pour accélérer la mise en route du travail? Si c'est ça, je vais courir en acheter moi lol
Je suis désolée que tu n'arrives plus à dormir ma belle... Moi aussi j'ai des nuits plus courtes mais en général je ne suis pas réveillée avant 6 heures, ou au pire 5h30, ça va encore!
C'est pas grave que tu te répètes lol Moi j'oublie tout c'est pas mieux hi hi
Tu me diras si ça te fait de l'effet tes gouttes OK?
Message de Viouztik (France) le 15 November 2007 à 10:22
Ben les gouttes d'essence de framboisier c'ets pour favoriser une meilleure contration de l'uterus c'ets une amie qui m'a conseillée et comme sont travail n'a durée que 4 hrs pour un premier bb je me suis dit que ca valait la peine d'essayer
Profite de tes petites nuits .. bientot ce sera de TRES petites nuits lol !
xxx
Message de meli (Canada) le 15 November 2007 à 10:35
Ouahou ah oui là je crois que je vais essayer moi aussi!!! Merci pour le conseil en tout cas! Allez fais un gros dodo ma belle! Et une excellente journée ensuite! grooooooooooos bisous!
Voui je profite de mes nuits, je suis fatiguée quand je pense aux futures nuits lol Mais en même temps ce sera quand même le bonheur alors c'est vraiment pas grave!!!!
Message de Viouztik (France) le 15 November 2007 à 10:57
Je passe faire un coucou dans ce post !!!! je me revois il y a un peu plus de 3 mois sauf que moi je n'avais aucuns signes avant coureurs !!!! c'est tellement bien cette attente des derniers jours et je suis nostalgique cette période quand je te relis !!!!!! Bien sur après c'est énormément de bonheur aussi !!!!!!
Profite bien de ces derniers jours avant l'arrivée de ton petit Gabriel (très joli prénom au passage !! )
Gros bisous
Message de julieak (France) le 15 November 2007 à 12:17
je dirais 25,lol, et si il arrive le 26 tout pile sa sera le meme jours que ma maman......
c'est normal que tu sois préssées on passe toutes par là les derniers jours,super impatient de découvrir notre petite merveille....c'est dingue comme sa peu rapellé de beaux souvenirs,holala.......
vivement bb2,lol......
allez courrageeeeeeeee
Message de choupétte (Belgium) le 15 November 2007 à 13:43
didonc je pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps !!
profite bien de ces derniers moments 2 en 1 !!!
gros bisous et fait toi bien chouchouter en attendant le jour J !
Message de lilitounette (France) le 15 November 2007 à 14:20
julieak, merci pour ton message! oh oui je profite de ces derniers jours, je sais que je serai nostalgique après de mon bidou d'amour! Même si le fait d'avoir bébé avec nous me comblera de bonheur bienûr!!!
merci pour le prénom
j'espère que tes loulous vont très bien!
choupétte, tu penses au 25, ça fait encore 10 jours pfff j'aimerais bien qu'il arrive avant moi... Enfin de toute façon c'est lui qui décide, pas moi lol
ce serait rigolo que ce soit le 26, le même jour que ta maman hi hi
Moi non plus je ne pensais pas tenir aussi longtemps lilitounette!!! Et maintenant j'aimerais vraiment qu'il arrive mais il ne semble plus aussi pressé hi hi Bah je bouge beaucoup maintenant donc je ne me fais plus trop dorlotter lol mais franchement ça fait du bien de ne pas avoir à rester tout le temps couchée quand même!
Message de Viouztik (France) le 15 November 2007 à 14:28
kikou
alors comment va aujourd'hui?,toujours 2 en 1??hi hi hi.....
10 jour c'est super vite passé et puis peut etre que je me trompe,lol...
profite bien de tout sa,c'est téllement magique
Message de choupétte (Belgium) le 16 November 2007 à 09:04
pas de news du jour,peut etre es ce gabriel qui arrive??
Message de choupétte (Belgium) le 16 November 2007 à 15:43
tjs pas de nouvelles du jour, c bon signe !!!!!!
Message de fabienne59 (France) le 16 November 2007 à 19:41
oui je pense comme toi fabiénne,je crois que gabriel est entrain de faire son entrée
Message de choupétte (Belgium) le 16 November 2007 à 20:09
gabriel, j'avais dit le 18 ! tu peux attendre encore au moins 26 h ? sauf si maman ne tient plus bien sûr
j'espère que tout va pr le mieux
je guette les nouvelles
Message de fabienne59 (France) le 16 November 2007 à 22:18
toujours pas de nouvelles !!??? ohhhh ohhh suspense suspense
Message de meli (Canada) le 16 November 2007 à 22:45
un petit passage pour te dire que je trouve le prénom de gabriel très joli.. il a un petit côté magique....
bonne rencontre avec ton bébé
Message de yorka (Belgium) le 16 November 2007 à 23:26
hoooooooooo je sens que si gabriel n'est toujours pas là,c'est bon signe
viteeeeeee des news
Message de choupétte (Belgium) le 17 November 2007 à 08:24
Coucou les filles!
Désolée de vous décevoir mais je suis toujours là, toujours deux en un lol
En fait, hier matin visite chez ma sage-femme qui m'a dit de profiter du temps qu'il me reste pour aller me balader avec zhom et du coup on est allé acheter des rideaux pour le nouvel appart et on est passé chercher le matelas de bébé chez Aubert. On est rentré assez tard, j'étais KO et c'est pour ça que je ne suis pas passée vous voir... Je vous ai fais une fausse joie, je m'excuse!
Pour moi rien de bien neuf, la sage-femme m'a dit que ça se met en place, au vu des douleurs que j'aie. Elle m'a dit aussi que je me débrouille pas trop mal pour les exercices de poussée. Elle pense que ça ne devrait pas trop tarder, mais au cas où elle m'a dit de passer le jour du terme si je n'ai toujours pas accouché, histoire de mettre les choses en route! On verra bien comment ça va se passer lol
J'espère que vous allez bien en tout cas! Grooooos bisous à toutes!
Message de Viouztik (France) le 17 November 2007 à 14:43
eh ben voila.....gabriel pas là,sniffffffff
je rigole,contente de voir que toi et ton petit bout allez bien,c'est le plus important......
quand ton petit bonhomme sera prés,il sera encore temps,c'est lui qui décide........
allez courrage,plus que quelques jours
Message de choupétte (Belgium) le 17 November 2007 à 15:36
Voui choupétte, c'est ce que je me dis! C'est lui qui décide, on verra bien quand du coup!!! Peut-être que je vais finalement quand même aller à terme, on verra bien!
Et toi ça va bien?
Et vous les filles, tout va bien?
Message de Viouztik (France) le 17 November 2007 à 17:37
ah te revoilà !
gabriel a dit qu'il attendait dimanche pr venir faire votre connaissance, patience çà vient !!!!!
le jour où j'ai accouché j'ai fait ikéa de A à Z, si celà te tente !
bisous à vous 2
Message de fabienne59 (France) le 17 November 2007 à 18:25
Ah demain tu penses? Peut-être, on attend!
Par contre IKEA sera un peu fermé demain lol
Mais lundi on ira chercher des lampes pour l'appartement, alors peut-être que les luminaires vont lui plaire et qu'il se décidera à venir nous voir?
Bisous à toi aussi et à toute ta petite famille!
Message de Viouztik (France) le 17 November 2007 à 19:12
alors pas de news du jour
comment tu vas?gabriel toujours au chaud??
nous sa va froidement,un gros bizzzzz a toi et ton bidou
Message de choupétte (Belgium) le 18 November 2007 à 20:03
Coucou choupétte!
Bah oui Gabriel est toujours bien au chaud!!! 40SA aujourd'hui! J-7! Je le dis moi, je vais finir à terme! J'espère juste ne pas être déclenchée quand même!
Grosses bises à toi aussi ma belle et à ta petite famille!
Bisous à toutes! J'espère que vous allez bien!
Message de Viouztik (France) le 19 November 2007 à 10:02
oh zut j'ai perdu ! allez je rejoue : le 22 novembre , çà te va ?
est ce que vous avez acheté un doudou pr gabriel ? nous c la dernière chose qu'on a acheté et je pense qu'elle attendait celà !
hier ikéa était ouvert par chez nous, d'ailleurs ouvert tous les dimanches jusqu'à noël
portez vous bien !
Message de fabienne59 (France) le 19 November 2007 à 10:27
Ah Viouztik toujours là, courage c'est la fin cette fois
Message de SOSO (Belgium) le 19 November 2007 à 16:24
kikou!
comment va?,gabriel est bien au chaud et il a bien raison avec tout ce froid......
j'ai parié la nuit du 25-26,peut etre que........
pleins de courrage pour ces derniers jours
Message de choupétte (Belgium) le 19 November 2007 à 17:12
Vioutzik, mon petit Achille était prévu pour le 26 novembre et il est arrivé le 27...Il aura 3 ans mardi prochain, alors moi je parie pour le 27!!!Courage, plus que 8 jours ;)
Message de vérolive (Belgium) le 19 November 2007 à 22:36
et bien et bien,peut etre que?????
Message de choupétte (Belgium) le 21 November 2007 à 14:22
ouh la la
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?!?
Message de miss alessia (Belgium) le 21 November 2007 à 16:54
Message posté par Viouztik sur 20 Novembre 2007 à 21:46 - IP Noté Profil Rechercher Citer Envoyer le message
Viouztik
Membre Platine
France 24 Octobre 2006 1449 Message
Quelques nouvelles de Viouztik. Les résultats de l'échographie sont positifs pour le bébé. Sylvie a contracté une maladie de fin de grossesse, dont j'ai oublié le nom savant, qui se manifeste donc par de la tension, de l'œdème et des prises de poids disproportionnées (avant d'autres signes plus alarmants). C'est le corps qui dit en gros qu'il n'en peut plus et il faut que le bébé sorte. L'accouchement sera déclenché demain matin entre 8h30 et 9h... et ce, à condition que cela fonctionne : on nous a bien précisé que, malgré le déclenchement, le bébé peut mettre encore plusieurs jours à arriver. Allez, on croise tout ce qu'on peut croiser... ;)-------------
Message de ladrix (France) le 21 November 2007 à 17:29
Je vous et fait un copier coller du message qui ce trouver chez les novembrette
Bisous
Message de ladrix (France) le 21 November 2007 à 17:30
Vioutzik grosse pensée à toi, courage pour le déclenchement, petit Gabriel on t'attend avec impatience.
Merci pour les nieuws ladrix.
Message de SOSO (Belgium) le 21 November 2007 à 17:33
merci ladrix, pas de nouvelles fraîches ? je guette sur le post de nov mais rien !
qq'un a son phone ?
pleins de pensées pr toi viouz et pr gabriel
Message de fabienne59 (France) le 21 November 2007 à 20:21
Fabienne je la connait pas perso c juste en allant lire sur le post que j'ai decouvert son message donc je vous les ramener ici.
Bisous
Message de ladrix (France) le 21 November 2007 à 20:26
Allez Gabriel!!!!!!!!
Message de azalee01 (Belgium) le 21 November 2007 à 20:28
courage viou....
personne ne sais la contacter???
j'espere que tout se passe bien
Message de fanny487 (Belgium) le 21 November 2007 à 20:31
Alisea sais la contacter , mais elle est egalement a la maternitée . elle a accouchée hier ...
Message de meli (Canada) le 21 November 2007 à 21:35
et qq'un a le numéro d'aliséa, un petit sms pr avoir des news des 2 en même temps ?
Message de fabienne59 (France) le 21 November 2007 à 22:15
courage viouztik, j'espere que c'est pour dans pas longtemps, je passais justement pour savoir ou tu étais, ba maintenant je sais pas
bisou
Message de amuleta (France) le 21 November 2007 à 23:03
Je crois que pepetouille a le # de sms d'Alisea , mais je suis pas certaine ..
Message de meli (Canada) le 22 November 2007 à 00:22
Message posté par Viouztik sur 22 Novembre 2007 à 03:35 - IP Noté Profil Rechercher Citer Envoyer le message
Viouztik
Membre Platine
France 24 Octobre 2006 1450 Message
Bonsoir à toutes,Il est bien tard mais je ne peux me résoudre à me coucher, étant dorénavant l'homme le plus heureux du monde.Notre petit Gabriel est nous est venu ce 21 novembre à 23h58. Il pèse 3kg82 et mesure 51cm. L'accouchement fut parfait du début à la fin : maturation à 12h, premières contractions assez vives dans la foulée, contractions de travail en fin de journée, salle d'accouchement à 20h30, péridurale à 21h et rideau à même pas minuit.La maman va bien et se repose ; elle l'a bien mérité.-------------
Message de azalee01 (Belgium) le 22 November 2007 à 04:01
félicitationssssssssssss ma belle a toi et ton zomme
Message de choupétte (Belgium) le 22 November 2007 à 08:54
FELICITATION... et meci au papa de venir nous annoncer la bonne nouvelle
Message de shanabb (Belgium) le 22 November 2007 à 11:16
super génial !!!!!
toutes mes félicitations à la maman, au papa mais aussi à gabriel
bienvenue à toi ptit bonhomme, tu aurais pû attendre 2 mn que je gagne mon pari !
vite vite, des photos de cette merveille
Message de fabienne59 (France) le 22 November 2007 à 11:19
félicitation a la petite famille
Message de amuleta (France) le 22 November 2007 à 11:26
Félicitations à la maman qui a très bien travaillé, au papa et au petit Gabriel ...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Message de Angie45 (France) le 22 November 2007 à 11:38
Félicitations,
J'avais suivi ce post avec attention et suis toute émue par la nouvelle encore toutes mes félicitations aux heureux parents !
Message de coquelicoo (France) le 22 November 2007 à 17:28
Félicitations !!!
Message de pepettouille (France) le 26 November 2007 à 09:27
Félcitations Viou et à l'heureu papa aussi, bienvenue à Gabriel
Message de SOSO (Belgium) le 26 November 2007 à 11:33
Toutes mes Félicitations pour la venue de Gabriel !!!
Bienvenue dans ce monde Gabriel !!
Message de pitchies59 (France) le 26 November 2007 à 12:52
bienvenu gabriel et félicitations aux parents, quelle belle aventure commence pour vous
Message de ingalls6 (Belgium) le 26 November 2007 à 13:08
Coucou les filles!!!
me voilà de retour à la maison avec mon petit amour de bébé! je suis très touchée par vos messages!!!
voilà une photo de mon petit coeur, prise dans la salle d'accouchement, il avait quelques minutes!
il est magnifique, vous ne trouvez pas?
comment ça va vous toutes?
gros gros bisous!
Message de Viouztik (France) le 27 November 2007 à 09:22
HA LA LA LA c'est trop emouvant de voir un tout nouveau tit être de quelques minutes,c'est genial "FELICITATIONS "
Il est mimi et il ne fait pas peur lol ,c'est vrai on ne dirait pas qu'il vient juste de naitre c'est vraiment un tres beau bébé.
J'espere que l'accouchement s'est bien deroulé et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton tit ange!
Bise
Message de nani (France) le 27 November 2007 à 11:34
bienvenue à la maison viouz et gabriel
comme il est beau ton ptit bonhomme, je suis toute émue ! celà me rappelle tellement de choses.
et toi comment vas-tu ? tu ns as fait des frayeurs !
mets ns plein d'autres photos de vous
Message de fabienne59 (France) le 27 November 2007 à 11:45
Félicitations et bon retour à la maison.
Ton fils est une vraie merveille
Je vous souhaite pleins de moments merveilleux...
Bisous
Message de Angie45 (France) le 27 November 2007 à 13:51
coucou les filles!!!
comment ça va vous?
moi ça va, je m'adapte doucement à ma nouvelle vie et je suis aux anges avec mon loulou d'amour!!! il a perdu son cordon aujourd'hui, snif: le dernier petit bout qui le reliait à sa maman... Ca y est, je trouve déjà qu'il grandit trop vite!!!!
bisous à toutes!!!
Message de Viouztik (France) le 29 November 2007 à 20:19
kikou
biensur que ton petit homme est magnifiqueeeeeeee
contente que tout ce passe bien.......
bisous
Message de choupétte (Belgium) le 30 November 2007 à 08:13
J'ai ouvert un post dans Naissance si ça vous intéresse et j'ai raconté mon accouchement dans le post des Merveilles de Novembre plus qu'un, je vous fais un copier-coller:
Le 21 novembre, on m'a descendue en salle d'accouchement vers 11h30 pour me poser le gel qui devait maturer mon col. Je suis restée là-bas pendant deux heures et demie en observation car c'est à ce moment-là qu'apparaissent les contractions les plus fortes. Ils m'ont ensuite remontée dans ma chambre et j'ai eu droit à mon repas (j'étais à jeun depuis minuit). J'ai eu ensuite pas mal de contractions, plus ou moins fortes et plus ou moins régulières.
Vers 16h30, on m'a fait un monitoring mais je n'avais plus de contractions. On m'a donc dit que si je n'avais pas accouché jusqu'à minuit, on me referait une maturation du col le lendemain.
Vers 19h30, j'avais à nouveau des contractions mais beaucoup plus fortes, je suis donc allée chercher des cachets pour calmer la douleur et voir si ça les arrêtait ou pas.
A 20h30, elles étaient de plus en plus fortes et régulières (toutes les deux minutes environ), j'ai donc appelé une sage-femme pour demander si le travail était engagé (sinon zhom serait rentré comme les visites sont jusqu'à 20h). Elle m'examine et m'annonce que je suis à 3-4 cm. Elle me propose d'aller prendre une douche chaude et me dit qu'elle va prévenir la salle d'accouchement pour qu'on m'y descende d'ici une heure. Zhom en profite pour aller rapidement manger un bout pour être de retour quand on me descendrait.
Je reviens de la douche et la sage-femme est de retour en me disant qu'elle va m'aider à rassembler mes affaires car on va me descendre immédiatement. Je préviens zhom par téléphone pour qu'il se dépêche et je rassemble toutes mes affaires. Quelques minutes plus tard arrivent les deux infirmières ou brancardistes je ne sais pas, elles me voient agenouiée sur ma chaise et vont donc chercher une chaise roulante pour faciliter mon transport. Je descends en salle d'accouchement à 21h.
A 21h donc, l'élève homme sage-femme qui m'accouchera m'examine et me dit que je suis à 4cm. Il appelle l'anesthésiste qui arrive et me fait la péridurale à 21h30. Elle est très sympa, me parle pour me détendre de l'émission qu'elle a vu à la télé sur Michel Fugain lol Zhom est prié de sortir pendant la pause de la péridurale d'ailleurs. Il revient ensuite.
Je n'ai plus mal du tout, c'est le bonheur lol Zhom et moi discutons, il est tout fou, il a hâte que bébé arrive! On me tamise la lumière, me met de la musique, c'est une ambiance super! L'anesthésiste en partant me souhaite une bonne nuit lol
Je sens quelque chose qui pousse, je me demande si c'est déjà le bébé et l'homme sage-femme me dit que ce doit être ma fesse qui s'endort à cause de la péridurale.
Il m'examine à nouveau vers 22h30 et m'annonce que je suis à dilatation complète! L'étonnement passé, il me dit que je peux me mettre sur le côté gauche (position dans laquelle je dormais, et comme le bébé avait son dos côté droit) et accompagner la descente de mon bébé en poussant quand je le sentais pousser (c'était bien lui que je sentais déjà auparavant!). J'ai un court moment de panique car je ne pensais pas que ça irait si vite!!!
Il se passe un certain temps, relativement long je trouve, car je m'attendais à ce que cette étape soit plus courte par contre, où mon bébé descend. L'homme sage-femme me dit qu'on va le laisser descendre tranquillement, comme tout se passe très bien. On ne me mettra sur le dos que quand on verra les cheveux de mon bébé. Zhom et moi discutons, je lui fais dos car il ne peut pas se mettre à ma gauche, à cause des appareils. Quand je ne réponds plus, il sait que je pousse bébé hi hi
Vers 23h50, on voit les cheveux, je me retourne et là je pousse quelques fois (4 ou 5 fois pas plus) et mon loulou apparaît! Je le vois les bras et les jambes écartés, les yeux grands ouverts, tout étonné d'être là! Il chouine un tout petit peu puis ils le mettent sur mon ventre après avoir coupé le cordon. On ne me le met pas au sein car j'ai 38°2 de température, juste par précaution. L'homme sage-femme fait sortir le placenta puis me recoud la minuscule déchirure que j'ai sur la petite lèvre (j'ai eu deux points) et m'annonce que mon périnée est intact, c'est génial!
Gabriel arrive donc deux minutes avant minuit, nous faisant perdre le pari qu'on avait pris avec l'homme sage-femme sur le signe astrologique de notre loulou (scorpion le 21, sagittaire le 22 hi hi).
Gabriel gémit pendant une petite demie-heure, on lui met un suppositoire de doliprane et il s'arrête. La sage-femme, qui a biensûr assisté l'élève homme sage-femme pendant l'expulsion, me dit qu'il voulait me raconter son voyage mon loulou!
Voilà voilà! J'ai été émerveillée, comme zhom, de voir à quel point notre bébé était déjà tout beau tout rose dès sa naissance: pas de sang, pas de vernix, il était à peine un peu violet quelques secondes! Evidemment, on l'a trouvé PARFAIT hi hi
Je trouve que j'ai vraiment eu un accouchement parfait! Et je suis prête à faire le deuxième! En plus zhom a assisité de A à Z à l'accouchement, toutes ses angoisses s'étaient envolées comme par magie! Et maintenant nous sommes les plus heureux des parents!!!
Grooooooooooooooos bisous à toutes!
Message de Viouztik (France) le 30 November 2007 à 18:52
Allez, j'ai trop envie de vous mettre encore des photos hi hi:
Là c'est hier soir quand on s'est rendu compte que notre petit bouchon avait perdu son cordon... J'en ai pleuré: le dernier petit bout qui le reliait à sa maman... Je sais je suis bête, je suis trop émotive moi!
Là c'est quand Monsieur cuve son lait hi hi Il est tout endormi, la goutte dans le coin des lèves en général, c'est trop chou!!!
Et une petite dernière pour la route lol Mon loulou endormi après la tétée dans les bras de son papa. Elle date de tout à l'heure (là il faut tourner la tête hi hi):
Message de Viouztik (France) le 30 November 2007 à 19:20
Très beau récit Viouztik et très beau bébé, ton Gabriel d'amour est adorable, félicitations à vous, et plein de bisous.
Message de ptidémon (France) le 30 November 2007 à 19:34
Merciiiiiiiii beaucoup! C'est vraiment un Amour de bébé! On en est fous! hi hi!
Message de Viouztik (France) le 05 December 2007 à 12:14
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|