|
Grossesse - Bébé - Enfant
Ma grossesse
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
se préparer à l'allaitement: conférence
Le groupe de Namur de la Leche Ligue vous invite à sa prochaine conférence :
L’allaitement reste plus que jamais la nourriture la plus naturelle et la plus adaptée au nourrisson. Toutes les femmes sont capables d’allaiter. Pourquoi alors telle femme va-t-elle allaiter très facilement tandis que telle autre va éprouver les pires difficultés jusqu’à parfois ne voir aucune autre solution que de s’arrêter.
Se préparer à l’allaitement
Conférence et témoignages
22 septembre 2006 – 19h30 à Fernelmont (15' de Namur)
- Facteurs favorisant la réussite
du projet d’allaitement
- Soutien disponible
- Livres, porte-bébé
A la Maison de l’Enfance de Fernelmont, Rue du Quambeau 15
3€ de PAF ou gratuit pour les membres LLL
Renseignements ou inscription:
081/21.41.67 Laurence Mathieux-Niclaes
081/22.55.91 Sandrine Grossetête-Coster
Message de lauranne (Belgium) le 14 September 2006 à 12:34
Lauranne c'est un pseudo ou ton vrai prénom?
Pihela maman de Lauranne
Message de Guest le 14 September 2006 à 17:17
Un pseudo, la contraction de mon prénom, Laurence et de mon second prénom, Anne. J'ignorais que c'était un prénom en fait... c'est vrai que ca sonne bien...
Message de lauranne (Belgium) le 14 September 2006 à 20:57
ok; merci pour l'explication
Pihela
Message de Guest le 15 September 2006 à 16:36
Pour info, il y aura aussi un témoignage de papa !
Message de lauranne (Belgium) le 19 September 2006 à 14:56
merci pour l'info l'allaitement ca m'interesse fortement mais c'est un peu loin de chez moi..
Message de maud2208 (Belgium) le 19 September 2006 à 16:12
Coucou,
J'avais ouvert un post Je le remonte
QQn est allé à cette rencontre ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 September 2006 à 11:10
Coucou
Voici les autres dates des animations en Région Wallonne, autour du sujet de l'allaitement
Samedi 30 septembre 2006 à 10h (Liège):
Christelle Nihoul, une répondante d'Infor-Allaitement répond aux questions sur la reprise du travail et la poursuite de l'allaitement maternel. D'autres thèmes peuvent aussi être abordés. Les mamans, les papas, les futurs parents et les bébés sont les bienvenus.En partenariat avec la Ligue des Familles Infos : 0496/10 79 64 ou Christelle NihoulLieu: Ligue des Familles, rue des Ixellois 3 à 4000 Liège
Lundi 2 octobre 2006 à 10 heures (Ottignies) :
Animation sur l'allaitement maternel pour futures mères et mères allaitantes autour de thèmes divers par Catherine Massart, répondante à Infor-Allaitement, consultante en lactation IBCLCOrganisation : Maison de l'Enfance, de la Famille et de la Santé d'Ottignies-LLN et Infor-AllaitementLieu : Maison de l'Enfance, de la Famille et de la Santé, rue de la Sapinière 10 à 1340 OttigniesContact : Catherine Massart au 0474/64 20 64
Lundi 2 octobre 2006 à 20 heures (Ottignies) :
Animation sur l'allaitement maternel pour futures mères et mères allaitantes autour de thèmes divers par Catherine Massart, répondante à Infor-Allaitement, consultante en lactation IBCLCOrganisation : Maison de l'Enfance, de la Famille et de la Santé d'Ottignies-LLN
Mardi 3 octobre 2006 de 10 à 12 h (Gembloux) :
Animation sur l'allaitement maternel pour parents et futurs parentsRenseignements et inscription : Catherine Massart, infirmière, consultante en lactation IBCLC - 0474/64 20 64
Vendredi 6 octobre 2006 à 14h15 (Bruxelles) :
Rencontres allaitement gratuites pour toutes les (futures) mamans, membres ou non-membres de la Mutualité Saint-Michel. Bébés (et papas) sont les bienvenus. Différents thèmes seront abordés : le rythme du bébé, le bon départ, la pratique de l'allaitement, le manque de lait, les crevasses et engorgements, la reprise du travail, tirer et conserver son lait, le sevrage, ... en présence d'une animatrice formée en allaitement maternelOrganisation : le service Infor Santé de la Mutualité Saint-Michel en collaboration avec la Maison de la Famille de Saint-GillesInfos et inscription : 02/501 55 19 ou Pascale DupuisLieu : la Maison de la Famille, rue de Bosnie 22 à 1060 Bruxelles
Samedi 7 octobre 2006 à 10h (Liège):
Christelle Nihoul, une répondante d'Infor-Allaitement répond aux questions sur la reprise du travail et la poursuite de l'allaitement maternel. D'autres thèmes peuvent aussi être abordés. Les mamans, les papas, les futurs parents et les bébés sont les bienvenus.En partenariat avec la Ligue des Familles Infos : 0496/10 79 64 ou Christelle NihoulLieu: Ligue des Familles, rue des Ixellois 3 à 4000 Liège
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 28 September 2006 à 10:10
non c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse
Pihela
Message de Guest le 28 September 2006 à 10:19
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|