Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Nos marsiens 2007: Un an ou presque!!
qu'en pensez vs?
Accoucher sans péridurale: folie?????
Les juillettes 2007 Tome final
Haptonomie
Hôpital du Bois de L'Abbaye
La péridurale
BEBES Pour ce soir ou demain matin
Péridurale
petites questions pour anirbas
Accoucher sans péridurale
accouchement sans péridurale
comment aider bébé à se retourner.....
Emma & PPT: chronique de nos bidous T2
Sarina Reci de naissance avec photo page3
Jour J de l'arrivée du Lutin à Poupa
pas de péri ...
percentil 85
Gaz anti-douleur pour accoucher ? Qui ?
Accoucher sans péridurale: folie?????
Maman pour AVRIL 2006 Tome 9 (jusqu'où ?)
Un choix : accoucher sans péridurale
MAMANS JANVIER TOME 4
accouchement sans péridurale
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Accoucher sans péridurale

Coucou, je poste ce sujet pour parler de mon expérience et lire les votre en retour. J'ai accouché sans péridurale avec une sage femme absoluement extraordinaire qui m'a suivit pendant toute ma grossesse. La veille de mon accouchementj'ai passé une nuit blanche à cause des contractions..... j'ai appelé Paloma (ma Sage femme) deux fois dans la nuit et le matin à 9h j'étais chez elle. J'avais mal, mal c'était terrible.Paloma m'a alors pris sous son aille,j'étais dilatée à 2.On a chanté les chanssons qu'on avait appris lors des séances de prépa à la naissance ça détend énormément je me sentais en total confiance. Paloma m'a pris dans sa voiture et Abdel mon amoureux et futur papa nous a suivit dans la notre. Quand nous sommes arrivés à l'hopital je ne m'arrétais plus de chanter on me regardait étrangement mais cette fois ça m'était égale et pour cause dès que je m'arrétais la douleur était intenable. Il était midi le 3 mars 2004. Paloma nous a conduit dans une salle lumineuse que le soleil éclairait de ses doux rayons. Paloma continuait de chanter avec moi, elle m a fait couler un bain chaud et je me suis glissé dedant avec délectation. J'y suis restée jusqu'au dernier moment. Quand j'ai eu envie de pousser Paloma m'a aidé à m'installer sur un grand lit,Abdel s'est assis dernier moi j'étais tout contre lui et presque assise. Nous étions là tous les trois(pas d'infermières ou autres medecins, Paloma est une sage femme libérale et elle ne fait appel à quelqu'un que si c'est nécessaire)donc nous étions là tous les trois et mille pensées me venaient: si je n'y arrive pas..... J'ai mal poussé à trois reprises "dis moi qu'il a fait son demi tour Paloma"Non Marie Luce détend toi tu dois avoir peur de quelque chose, t'inquiètes pas ton bébé va bien tu peux réussir,pousse voila comme ça, cest super. J'ai encore poussé deux fois "touche, tu sens ce sont ses cheveux à murmurer Paloma" Une émotion immense c'est alors emparé de moi, j'ai poussé une dernière fois "vas y prend le ma douce " J'ai attapé délicatement ses petites épaules il a glissé en moi je l'ai regadé j'ai sus que c'était un garçonet je l'ai posé sur mon coeur un émotion intense à jaillit en moi; tu es mon fils je suis ta mère. Mon accouchement a été comme un véritable rithe initiatique dont j'étais l'actrice principale. La douleur que j'ai éprouvé ne ressemble à aucune autre car elle était mélé de tout l'amour dont regorge mon être. Merci mille fois Paloma et Abdel qui ont su si bien m'accompagner. et Merci à vous de m'avoir lu, à vos claviers maitenant chaque naisssance est si différentes....
Message de mahiloo (France) le 27 September 2005 à 14:20

C'est super que tu aies eu l'accouchement que tu voulais. Quant à moi, c'estjamais sans ma péri et si possible super fort dosée car je ne veux rien sentir!!
Message de Virginie (Belgium) le 27 September 2005 à 14:27

Mahiloo, j'ai eu le meme accouchement que toi, je suis douillette, pas mazo et la naissance de ma fille restera comme le moment le plus beau et intense de ma vie et de celle de son papa. "Jamais sans ma peri" Ce qui compte c'est de bien vivre son accouchement, c'est sur. Merci pour ce temoignage qui m'a rappele des souvenirs tres intenses
Message de magai (Singapore) le 27 September 2005 à 14:51

Ben moi je n'ai pas eu de peri pour bb1 et ca c'est tres bien passer ,par contre pour bb2 je n'aurai pas su m'en passer peut etre parcke c'etait provoquer.
Message de jacynte (Belgium) le 27 September 2005 à 17:22

oui moi mon 1 er bébé c etais provoquer donc peridurale mais mon 2 eme bébé sans peridurale j ai trouver ca genial de tout ressentir . surtout sentir son bébé arriver c est genial. et puis surtout c est claire j ai du avoir mal mais je ne m en rappele plus je me rappele que du bon moment quand elle est arriver.
Message de flori le 27 September 2005 à 17:37

Mince, je venais de tout écrire et l'ordi a planté. Pour faire bref, merci pour ce post, super! Moi aussi, 2 accouchements sans péri. Le deuxième, un moment inoubliable, lumière tamisée, rapide et jazz en fond... J'ai également pu sorti bb de mon ventre en tirant ses bras car elle arrivait la tête vers le haut ! lol Elle a glissé sur moi...Une fois sur ma poitrine, la SF nous a félicité, on l'a remercié, et elles nous on laissé qq mins tous les 3, seuls... Magnifique... J'ai tjs dit à mon mari que si un jour il voulait m'offrir le plus beau cadeau du monde, si un jour c'était possible, ce serait d'accoucher à nouveau de Mathilde, revivre cet accouchement merveilleux ! 10 fois, 100 fois, 1000 fois... Merveilleux quoi...
Message de Metou (France) le 27 September 2005 à 17:39

Pour Jérôme, j'étais partie du principe qu'il n'était pas question de souffrir, donc, j'ai demandé la péridurale, par la suite, elle s'est révélée indispensable : 12h de travail, perte des eaux et pas d'ouverture en vue, s'est greffé à tout cela un risque d'éclampsie, ma tension était à 18, à chaque réinjection de produit, elle redescendait à 13 donc, pas question de se passer de la péridurale. Mais en retour, aucune sensation, pas de douleur mais pas moyen non plus de savoir où était mon ventre, je ne savais plus faire pipi donc j'étais tout le temps sondée. Au moment d'accoucher, je ne savais pas où pousser (malgré la kiné), je ne sentais rien. ça n'a pas été évident et le souvenir était un accouchement assez raté, je n'avais pas l'impression de l'avoir mis au monde. Pour Noémie, changement radical. Je perds les eaux à 6h30, déclenchement immédiat des contractions, j'arrive à l'hôpital à 7h30, je suis pliée en deux, les douleurs sont terribles. J'ai 2 cm d'ouverture. On me prépare le jaccuzi pour vivre tranquillement mon travail en attendant que l'anesthésiste arrive. Dans le jaccuzi, je me retiens de hurler de douleurs, la sage-femme arrive (elle a été fantastique), elle constate que je suis à 6cm (en 1/2h), on me ramène à ma chambre, revisite, je suis à 9 cm et zou, Catherine en salle d'accouchement, plus le temps pour la péridurale, je suis à dilatation complète. A part le fait que je me suis fait entendrecar les douleurs étaient incroyables, j'ai bien vécu mon accouchement, j'ai senti ma puce naître, j'étais maître de mon corps et de mon accouchement, je savais exactement quand je devais pousser et où je devais produire mon effort et c'était le plus bel accouchement que j'ai vécu. A refaire, je voudrais qu'il se repasse comme cela et franchement, moi qui n'aime pas souffrir, je ne suis pas sûre que je voudrais la péridurale pour le suivant. Comme dit Metou, MERVEILLEUX
Message de cat jojo et Noé (Belgium) le 29 September 2005 à 22:35

Merci pour vos témoignages les filles. Parfois je me dis que beaucoup de femmes pouraient vivre leur accouchements (quand c'est posible) sans cette péri systématique... les sages font dailleurs un travail souvent extra qui change ce point de vue accouchement sans péri=douleur.Et comme toi cat jojo et noé ce qui m a vraiment enchanté ds mon accouchement c'est d'etre maitresse de mon corps à 100%. alors MERVEILLEUX!!!! je crois que c'est le mot. A plus les filles
Message de mahiloo (France) le 30 September 2005 à 13:19

Magnifique récit, merci pour l'avoir partager. J'ai au 6 accouchements tous différents je ne vais pas tous les dires sinon je vais saturer le forum. Mais qd j'ai pu prendre mes bébés sur moi cela a été le moment suprême. Ils étaient là magnifique. Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 30 September 2005 à 21:59

j'ai voulu aussi accoucher sans péri et je m'y suis préparée tout au long de ma grossesse. En fin de grossesse, on a du provoquer l'accouchement et on m'avait dit que c'était beaucoup plus douloureux et donc nécessite une péri. Un peu tétue et surtout bien au clair ds ma tête, je dis à la SF lors de mon arrivée au bloc que je veux essayer sans péri. A l'arrivée j'étais à 3cm. Au bout de 4h, j'ais pris 1cm. A mon grand désespoir. Ma gynéco demande à la SF de rompre ma poche pour accélerer le travail qui me prévient que c'est plus douloureux. Au bout de une heure, je commence à sentir mes contractions. J'en avait un peu marre de faire du "ballon" en chantant et je demande pour prendre un bain. La SF m'examine avant, 4,5cm: je suis découragée. Il est déjà 15h et ça n'avance pas... Dans le bain, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses, je commence à avoir du mal à récupérer entre les contarctions même avec l'aide précieuse de mon mari. Je lui demande d'aller chercher le SF pour appeler l'anesthésiste en vue d'une péri. La SF m'explique qu'elle va d'abord m'examiner et voir avec moi pour m'aider à aller plus loin si je le désire ou appeler ma kiné. Je suis d'accord avec sa proposition. A l'examen, je suis à 10 cm!!! je dois retourner en vitesse en salle d'ac'. Rappel de ma gynéco et de ma kiné et 40 min après Célian est là... J4ai vu sa tête dans un miroir, je l'ai sorti moi même. Ce fut un instant magique... Qd ma gynéco m'a demandé comment j'allais, je lui ai répondu que je veux bien remettre ça demain. Si je peux conseiller un livre à celles qui veulent tenter l'expérience d'un accouchement sans péri, je leur propose de lire le livre d'Isabelle Brabant (je ne suis plus certaine de son prénom), c'est une SF Canadienne: le titre du livre c'est "une naissance heureuse". Biz
Message de vavie (Belgium) le 05 October 2005 à 03:36

je viens me joindre aux mamans ravies d'avoir accouché sans péridurale. Pour ma première, j'ai perdu les eaux alors que le travail n'avait pas vraiment commencé. Après une nuit avec des contractions anarchiques, on m'a mis le baxter pour provoquer les contractions. Celles-ci ont vite commencé à être très très fortes et surtout hyper-rapprochées (à mon avis, le dosage était trop fort!). Malgré cela, après 3 heures de contractions à couper le souffle mon col n'avait pas bougé du tout (3 cm depuis une dixaine d'heures)! Cela m'a totalement découragée et j'ai fini par demander la péridurale. Une heure plus tard, ma fille était née, mais je n'avais rien senti. Pour mon fils, j'ai pu éviter la péridurale, bien qu'on m'a quand même provoqué (avec des cachets cette fois-ci), parce que le travail devenait trop long (durée totale de 19 heures). Les contractions ont été très douloureuses, mais moins insupportables que la première fois, avec le baxter. J'ai pu donc tenir 5 heures de travail, aussi grace à la préparation haptonomique. L'accouchement a été douloureux mais très rapide. Et après, quel bonheur!!! J'étais en pleine forme, et mon bébé aussi. J'étais heureuse de pouvoir sentir mes jambes, pouvoir boire et manger comme je voulais, pouvoir me lever prèsque tout de suite! Vraiment super!J'ai remis ça 3 ans plus tard. J'ai de nouveau dû avaler des cachets, car j'avais perdu les eaux et le travail ne démarrait toujours pas 12 heures plus tard  Mais cette fois-ci, une fois le travail déclenché, ça n'a duré que 2 heures. C'était aussi très dur, mais je me suis servie de ma préparation sophrologique cette fois-ci et ça s'est très bien passé. L'accouchement lui-même a duré 10 minutes top chrono! J'ai accouché sur le lit-même et mon gynécologue n'a même pas eu le temps d'arriver. Et qu'est-ce que j'étais bien après!!! Alors voilà, si c'était à refaire, je le refairais sans péridurale, mais ce n'est pas à refaire, car 3 petits monstres c'est largement assez Bisous
Message de Elod (Belgium) le 06 October 2005 à 22:04

Moi aussi j'ai accouché sans péridurale, mais ce n'était pas du tout voulu, mais croyez bien que j'en suis fière et super heureuse d'avoir tout vécu... Entrée aux urgences le 12 février à 1h du mat, examens, monitoring,... 3h on m'installe en chambre en me disant votre petit arrivera fin d'après-midi début de soirée (pfffffff) et l'infirmière me dit vous allez rester cette nuit on ne sait jamais (heureusement lol !) 4h45 des douleurs horribles m'envahissent, j'appelle l'infirmière, remonitoring, re-examens, je demande la péridurale... qui ne vient pas j'ai du la demander 2x. 6h30 j'en peux plus, je redemande la péridurale et là surprise elle me dit trop tard madame il va falloir partir en salle d'accouchement. Moi, quoi déjà !!!!! 7h08 Mon fils était né et le gynéco déjà en train de me recoudre... Accouchement merveilleux d'autant plus que lorsque je suis arrivée en salle d'accouchement je n'ai plus eu une seule contraction le bonheur total... Cela fait déjà 8 ans 1/2 mais ce sont des choses que l'on oublie jamais.....
Message de puppingg (Belgium) le 06 October 2005 à 23:16

Merci pour vos témoignages... Avec des larmes d'émotion dans les yeux, c'est très rassurant de voir qu'il y a moyen d'accoucher naturellement encore de nos jours. Je suis à 33 sa. et j'ai aussi lu le livre d'Isabelle Brabant (Une naissance heureuse) que je recommande à toutes! Elle y publie des dizaines de témoignages d'accouchements, tous très différents les uns des autres, avec des explications très claires quant aux positions et attitudes à adopter pour soulager la douleur. Depuis, j'envisage ma préparation très différemment en pratiquant le yoga toutes les semaines, et avec mon amoureux, nous visitons une kiné qui lui explique quels sont les points de pression et les massage à pratiquer pendant le travail. Merci encore pour vos récits! Dans mon entourage, toutes mes amies ne jurent que par la péridurale, je fais office d'extra-terrestre... Mais on verra bien dans 2 mois quand ce sera mon tour. Je reviendrai vous raconter! bises, JU
Message de JulietteUrsula (Canada) le 07 October 2005 à 20:15

Pour mon premier accouchement(provoqué) j'ai eu la péridural qui a trop bien fonctionné étant donné que je me sentais comme paralisée... je me sentais tres mal, les douleurs n'était pas là, mais il y avait cette gene de ne pas pouvoir bouger comme je le voulais... mon accouchement à duré 24h, en fin de compte j'était contente d'avoir eu la péri, mais d'un autre coté je me sentais pas au mieux de ma forme, un peut KO, pas le droit de manger, pas le droit de boire, du mal a prendre mon bébé, vu que j'ai accouché à 17H22 et que à 20h papa retournais a la maison pour dormir un peut, mais moi la péri fesais tjs effet, donc bcp de mal a me bouger etc... Pour mon deuxieme accouchement(provoqué) pérdural aussi, mais qui na pas fonctionnée, je ne sais pas si je dois dire malheureusement ou heureusement, car j'ai bcp souffert, il faut savoir que quand les contractions son provoquée ça fait bcp plus mal, on a essayer d eme remettre 2 fois des doses, mais rien a faire elle n'agissai pas... j'ai crier, j'ai pleuré, j'ai casser mes cordes vocale(j'ai tjs de la vois mais par moment j'ai mal quand je parle), je n'en pouvais plus, je supliais la sage femme de la faire sortir de mon bidou la pauvre elle ne pouvait rien y faire, mais je vous assure, que quand j'ai mis ma puce au monde, se fut un moment merveilleurx, innoubliable, j'ai tout senti, c'était magique et ben je me suis sentie bcp mieux apres mon accouchement sans péri que celui avec, j'ai pu me levée de suite, manger , boire, réaliser a fond ce qui m'arrivais, prendre mon bébé sans probleme etc... voilà un petit morceaux de mes expériences...
Message de fiona (Belgium) le 07 October 2005 à 20:45

Citer: posté originellement par mahiloo sur 27 Septembre 2005 .Paloma m'a alors pris sous son aille,. Y'a parfois des messages que je lis et où je me marre à cause des concours des circonstances !!! Paloma, en espagnol, ça veut dire "colombe"... Relis ta phrase, MDRRRRRRR...   Sinon, j'ai lu ton témoignage avec beaucoup d'intérêt...
Message de isaplet (Belgium) le 07 October 2005 à 20:50

et pour ton troisième, Laurélie, tu comptes faire quoi ?
Message de Elod (Belgium) le 07 October 2005 à 20:58

Laurelie, pourquoi a-t-on provoque tes deux accouchements ? Je lis en effet souvent que c'est beaucoup plus douloureux, quand la poche des eaux est percee egalement...
Message de magai (Singapore) le 07 October 2005 à 21:33

Elod, je pense essayer de tenir le plus longtemp possible sans péridural et si possible ne pas la demandée du tout j'ai bcp souffert, mais j'ai bcp mieux vécu mon accouchement et l'apres accouchement également Magai, on me provoque, car j'ai des grossesse a risque(hyper tention) et je doit etre surveillée lors de l'accouchement et tres souvent les grossesse avec hyper tention il est préfférable de ne pas laissé aller a terme, mais mes puces sont née pour Fiona 3jrs avant terme et Noëline 15 jrs avant terme donc ca va c'est pas énorme Et oui une fois la poche percée ça fait bcp bcp plus mal
Message de fiona (Belgium) le 07 October 2005 à 21:47

Ouh la la, tu es bien courageuse alors, dans ce cas je crois que je prefererais la peri... J'espere que tu pourras faire comme tu le souhaites en tout cas !
Message de magai (Singapore) le 07 October 2005 à 21:57

Moi je fais partie des ET qui préfère ne rien sentir... J'ai accouché deux fois avec péri et peso j'ai trop senti (moi je ne voulais RIEN sentir du tout!!!)
Message de Virginie (Belgium) le 08 October 2005 à 00:15

J'ai accouché 2 fois et sans peridurale !! Pour l'ainé, j'ai commencé a avoir des petites contractions vers 4h30, vers 6H30 j'ai reveille mon mari pour qu'il se prepare à m'emmener à la mater. Nous sommes partis de chez nous vers 7H30, arrivés à la mater vers 8H00 et notre fils est né à 10H35 !! Pour la deuxieme, contractions vers 8H00 et elle est née à 12H05 !!  
Message de stefi28 (France) le 09 October 2005 à 17:06

Citer: posté originellement par Virginie sur 08 Octobre 2005 Moi je fais partie des ET qui préfère ne rien sentir... J'ai accouché deux fois avec péri et peso j'ai trop senti (moi je ne voulais RIEN sentir du tout!!!) Moi je me sens aussi un ET avec mon ideal d'accouchement physiologique et naturel le plus possible, sans aucun acte medical si possible, juste une surveillance... J'en parlais encore a ma meilleure amie aujourd'hui et elle ne me comprend pas du tout, elle a trop peur d'avoir mal, et aussi de complications... Tout le monde me trouve folle d'avoir accouche a la maison (ma fille est arrive avec le cordon autour du cou, mais toute rose, enfin ca aurait peut-etre pu mal tourner... ). Donc la prochaine fois accouchement a l'hopital, mais naturel, j'ai peur de ne pas etre ecoutee, quand je dirais pas de perf, RI-EN, vont-ils m'ecouter ??? Car je suis minoritaire a penser comme ca...
Message de magai (Singapore) le 09 October 2005 à 22:46

moi aussi on m'a provoquer l'accouchement mais en m'introduisant un ovule pour faire murir le col car a terme le col n'avait pas bouger.mais ca ne declanche pas le travail donc normalement pas de contractions avant d'avoir perce la poche des eau. normalement il introduise le 1er ovule a 20 et le 2eme a 2h du matin et vers 3h il rompt la poche des eaux. donc je suis rentrée comme prévu en salle d'ac a 20h, visite ,monito tout le tralala. vers 20h30 l'infirmière accoucheuse introduit l'ovule et me ramène dans ma chambre. 20h45 contractions inatendue deja toutes les 2 minutes 21h30 je la rappelle car je ne savait pas pourquoi j'avais mal dans le ventre (je ne savais pas que c'était des contractions parce que j'en avait jamais eu auparavent) elle me dit de marcher si c trop douloureux et quand je ne supporterais plus la douleur j'irai au bain.c'etait deja toutes les minutes. 22h elle me refait une visite et la elle me fait un mal de chien c'etait horrible,je demande si je peux avoir la peri et la elle me dit ensuite que le col n'a pas bouge du tout (donc pas de peri). juste apres la visite je m'installe dans le bain et la j'ai eu une douleur terrible et je vois que j'ai beaucoup de perte, j'en parle a l'infirmiere qui me dit que c'est normal(en fait ma poche des eau etait rompue et l'infirmiere ne c'etait pas rendu compte) j'ai supporte les douleurs jusque 2h du mat et j'en pouvais plus.la je redemande la peri qu'elle accepte de me faire car apparement le travail allait durer car le col avait un peu muri mais même pas un doigt d'ouverture j'etais decouragee. même avec la péri j'ai eu mal.ca a fonctionne un peu mais pas totalement. vers 3h l'infirmiere vient pour me percer la poche des eau et elle se rend compte enfin que ca c'etait deja percer et le elle me dit que j'aurais du lui dire elle m'aurait donne un antidouleur je voulais la tuer car je lui avait dis que j'avais eu beaucoup de perte et n'a pas prit la peine de verifier. j'ai encore eu 12 de travail apres et des mauvaises reactions a la peri (temperature) j'etait epuise et surtt le ptit vers 13h30 (j'etais enfin arrivée a 9cm)ils ont remarque que les battements du coeur du bébé allaient trop vite(+ de 220 de pulsations) ils ont du me faire une cesarienne d'urgence car mon col ne ct pas ctotalement efface et qu'il fallait agire vite,j'etais paniquee et fatigue et je ne supportais plus la douleur. et la j'ai senti tout se qu'ils faisaient dans mon ventre c'était horrible. j'aurai bien voulu avoir un accouchement comme vous toutes sans péri mais sincèrement je n'aurais pas pus supporter 17 h de travail sans lea poche des eaux avec un accouchement provoque c pour mourrir.  et si seulement les complications s'etaient arrete apres l'accouchement ca aurai ete bien mais même pas mais la ca devient trop long a raconter kessy né le 22 août 2005 a 13h45 55cm 4k910
Message de tiffi le 11 October 2005 à 16:33

Oui, je te comprends. Tu as eu un accouchement vraiment tres difficile. Et tu n'as pas trouve tout le soutien que tu attendais de la part de l'equipe medicale, c'est dommage. Il y aurait beaucoup a dire la-dessus, enfin... Je me rends compte que j'ai eu de la chance, car on ne m'a pas provoque (contractions ont commance a 4h 30 du mati et j'ai accouche a 16h30), et je n'ai pas perdu les eaux, c'est la sage-femme qui l'a percee juste avant la premiere poussee. Contractions provoquees ou accelerees, plus rupture poche des eaux, je decouvre avec tous les recits ici, que ca augmente la douleur. Donc peut-etre que la procahine fois, j'aurais moins de chance... et que je demanderai la peri, qui sait ? Surtout avec un beau bebe comme le tien... 4kg 900, moi ma puce ne faisait que 3kg 500, ca doit jouer aussi...  
Message de magai (Singapore) le 11 October 2005 à 16:46

salut les filles ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum quelle surprise de voir tous vos témoignages, c'est super chouette!!!! Magai félicitation pour ton 2eme petit bout en route. Même si n'accouche pas chez toi pourquoi ne te fais tu pas suivre par une sage femme libérale pendant ta grossesse qui pourra t'assister à ton accouchement et donc respecter tes choix? allé bisous à toutes marie
Message de mahiloo (France) le 13 October 2005 à 12:46

Ca me fait super plaisir de lire ce post, car je suis enceinte de mon premier bébé, et depuis le début je suis "décidée" à accoucher sans péridurale ! Bien sûr comme je suis une "novice" je me dis que peut être je changerai d'avis le moment venu, mais j'espère sincèrement que non !! Je vous tiendrai au courant !
Message de futurmam (France) le 13 October 2005 à 13:08

J'ai eu Léo sans  Claire et Titouan avec et franchement , je prefere avec , j'ai mieux "gerer" mon accouchement, et les suite aussi j etais nettement moins fatiguée !! Léo contractions supportable de 22H a 2H et douloureuses de 2h a 7H30 Claire de 9H a 16H25 avec la peri!! Titouan de 8h a 11H sans peri et de 11H a 15H15 avec JAMAIS SANS MA PERI lol
Message de GALOU (France) le 13 October 2005 à 13:17

Citer: posté originellement par mahiloo sur 13 Octobre 2005 salut les filles ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum quelle surprise de voir tous vos témoignages, c'est super chouette!!!!Magai félicitation pour ton 2eme petit bout en route.Même si n'accouche pas chez toi pourquoi ne te fais tu pas suivre par une sage femme libérale pendant ta grossesse qui pourra t'assister à ton accouchement et donc respecter tes choix?allé bisous à toutes marie Merci Mahiloo, mais toujours pas de bebe2 en route... enfin ca va surement venir... Merci pour ton conseil, mon probleme c'est que je pars a Singapour en janvier, mais ca y est, grace a ce forum et au post sur les contrats de naissance, j'ai pu trouver ce qu'il me fallait la-bas pour imposer mes choix... Je suis trop contente... Sinon en France j'aurais choisi une maison de naissance...
Message de magai (Singapore) le 13 October 2005 à 13:38

coucou Désolée je croyais que tuétais enceinte j'ai pas compris. biz a plus
Message de mahiloo (France) le 13 October 2005 à 18:21

Coucou les mamans, Je reviens de ma formation de doula www.doulas.info Je vous conseille deux livres qui pourront certainement vous donner de bonnes pistes pour vivre une naissance physiologique L'amour scientifiéde Michel Odent Quatrième de couvertureComment se développe la capacité d'aimer? Quels sont les liens entre les différentes facettes de l'amour (amour maternel, amour de son partenaire, amour de la vie et des autres). Quel est le rôle de l'attachement mère-bébé dans la genèse de la capacité d'aimer? Pourquoi toutes les cultures perturbent-elles le premier contact naturel entre la mère et l'enfant? Pourquoi y a-t-il un avantage à développer dès la naissance le potentiel humain d'agressivité au lieu de la capacité d'aimer? L'amour a toujours été le domaine des poètes, des romanciers et des philosophes. À la fin du XXe siècle, l'amour a été étudié dans ses aspects scientifiques. Michel Odent affirme que ces approches spécialisées ont sous-estimé l'importance de l'amour en tant que potentiel de survie pour l'humanité et que les anciennes stratégies de survie basée sur l'agressivité, la domination de la nature et des autres ne sont plus appropriées. Sa thèse est effectivement révolutionnaire dans son énoncé : l'amour (ou le sentiment d'attirance) trouve ses sources au niveau cellulaire, dans la forme de "récepteurs" qui se lient avec des informations reçues. Et ce processus est lié à une hormone - l'ocytocine qui agit sur le processus d'attirance et de séduction, d'accouchement, de lactation, d'amour maternel et la capacité d'aimer du futur enfant et adulte. En rassemblant des informations et des recherches de très nombreuses disciplines, Michel Odent fait oeuvre de pionnier, apporte de nouvelles explications fascinantes et propose des solutions pour la survie même de l'humanité. Langue : Français Éditeur : Jouvence (17 août 2001) Format : Broché - 160 pages ISBN : 2883532419 Le fermier et l'accoucheur : L'industrialisation de l'agriculture et de l'accouchementde Michel Odent Présentation de l'éditeurAu cours du XXe siècle, l'industrialisation de l'agriculture (utilisation d'insecticides synthétiques puissants, farines animales, etc.) et celle de la naissance (sécurité de la césarienne, création de gigantesques services d'obstétriques, etc.) se sont développées parallèlement. Passées les premières réactions enthousiastes, quelques sceptiques ont exprimé leurs craintes et évoqué la possibilité d'effets négatifs à long terme si des attitudes et des pratiques encore insuffisamment éprouvées se généralisaient. En ce début de IIIe millénaire, les évolutions de ces deux phénomènes ont divergé. Des catastrophes (vache folle, fièvre aphteuse, etc.) ont soudain marqué d'histoire de l'agriculture et ont provoqué une prise de conscience collective et mondiale. L'histoire de la naissance, en revanche, n'a pas encore franchi les mêmes étapes. A quelle(s) sorte(s) de catastrophe(s) devons-nous donc nous attendre ? Langue : Français Éditeur : Médicis (11 octobre 2004) Collection : Nouvelles naissances Format : Broché - 187 pages ISBN : 2853272249 Dimensions (en cm) : 14 x 2 x 22
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 October 2005 à 16:25

C'est chouette de pouvoir lire tous vos témoignages d'accouchement sans péri. Je suis comme futurmam décidée depuis le début de ma grossesse à accoucher sans péri. Dans mon entourage quasi tout le monde m'encourage à la faire d'office. Mais moi je ne garde pas de bons souvenirs des anesthésies que j'ai déjà eues (Choc anaphylactique pour une anesthésie générale et endormissement anormalement long sous anesthésie locale) Alors, je pars dans l'idée de ne pas faire de péri mais si vraiment j'en ressens le besoin pour une quelconque raison alors j'espère que ce sera le plus tard possible! Merci à toutes encore pour vos témoignages, Steny
Message de steny (Belgium) le 18 October 2005 à 00:20

coucou, Pour steny et futurmaman: C'est sympas que ce poste vous conforte encore plus ds l'idée d'accoucher sans péri.... perso j'étais motivé depuis le début de ma grossesse mais je ne vous cache pas qu'a un moment, quand bébé fait son demi tour, je me suis dit "mais pourquoi je tiens tant à faire un accouchemant sans péri?!!!!"lol Enfin tt ça pour vous dire qu'il est possible que pendant votre accouchement vous aiyez des moments de doutes terribles, c'est normal je pense! Alors faites vous pleinement confiance et si il n'y a pas besoin de péri ne vous faites influencer par le personnel hospitalier. Souvent il préconise la péri car c'est plus facile pour eux!!!! voila en tout cas je vous souhaite une belle grossesse et un accouchement+++++++ bizzz marie
Message de mahiloo (France) le 18 October 2005 à 12:55

merci aussi milie-belgique pour les bouquins de Michel Odent je vais m'empresser de les dévorer. A plus bizzz
Message de mahiloo (France) le 18 October 2005 à 13:00

Message de Milie-Belgique (Belgium) le 18 October 2005 à 14:33

Bonjour tout le monde, pour mon premier enfant je voulais absolument la péri. j'avais trop peur d'avoir mal, je suis arrivée à la maternité vers 23h avec de bonnes contractions, mais gérable... dès que j'ai pu j'ai demandé la péri. l'anesthésiste est venu, tout a été parfait, (j'étais même contente car dans la salle d'à côté une femme accouchait sans péri. et je l'entendait hurler) je n'avais plus aucune douleur et Loan est arrivé à 5h21, le seul problème, c'est que la péri. était un peu trop forte et je n'ai rien senti pas même un peu lorsqu'il fallait pousser... Pour Danaé, je m'étais dit je veux aussi la péri. tout s'était bien passé avec le premier donc pourquoi ne pas faire la même chose... départ de la maison à 4h30 avec de forte contaction, arrivée à la mat. j'ai de suite dit que je voulais la péri. l'anesthésiste est venue et là pendant 45 minutes elle assayé de la mettre, elle n'y arrivait pas et moi j'avais de plus en plus mal, pour finir elle a laissé tomber en disant qu'elle allait voir avec un chef ce qu'on pourrait faire pour que tout se passe au mieux, je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'ai compris que je n'allais pas avoir de péri. j'ai regardé mon mari, la sache femme, (la les douleurs étaient pas supportable) en disant avec un regasrd suppliant, vous allez me faire une piqûre, me shooter etc... elle a sourit en disant que tout allait bien se passer... moi j'avais tout de même peur car je n'étais pas préparée à cela, trop confiante d'avoir la péri. Tout c'est très bien passé, hormis le fait que j'ai tout de même fait faire de l'exercice à mes cordes vocales ainsi que jouer au singe à me suspendre avec la corde qui était au-dessus de moi , mais le plus merveilleux est d'avoir senti Danaé sortir, c'était magique et la douleur est partie en un claquemenet de doigt. Si un jour bb3 devait venir, je pense que je réfléchirai 2 fois avant de dire de suite péri...
Message de nelocine (Switzerland) le 18 October 2005 à 17:31

Hello moi j'ai été provoquée apres 11 jours de dépassement mais leur truc me faisait des contraction douloureuse mais inutile alors il m'ont donné un calmant la pétidine c'est une piqure et 30 min apres ma puce à voulu sortir donc pas le temps pour la peri mais je regrette pas ça fait nettement moins mal les poussée que les contractions.
Message de lillo025 (Switzerland) le 19 October 2005 à 00:10

Salut à toutes! C'est effectivement super de lire vos témoignages d'accouchement sans péri. Je suis actuellement à 35 sem de grossesse, le terme approche et j'ai déjà des contractions dites de préparations.... Je pense évidement beaucoup à ce grand jour où je vais enfin pouvoir serrer Elliot dans mes bras, et beaucoup de doutes sont là et m'accompagne, dans mes rêves et mes réflexions sur mes capacités à gérer la douleur, et à la patience que j'aurai ou pas. J'étais parti avec l'idée, au début de ma grossesse de demander la péridurale au plus vite...vu que je suis une chochotte  et qu'en plus j'ai eu une terrible expérience de douleur en faisant un examen pour voir si mes trompes étaient pas bouchées il y a un an....examen inssuportable à la douleur ( vu que le produit opaque en'est jamais passé dans mes trompes et que donc les contractions ont été ingérables...). Cet épisode a été tellement traumatisant que j'en avait vraiment peur d'affronter un accouchement naturel. Cela a remit en cause ma confiance ne moi, en la nature, etc. Maintenant, je commence à avoir des doutes dans l'autre sens, d'abord parce que j'ai rencontré une sage femme super qui va m'accompagner et m'aider, puis parce que je lis également le livre d'Isabelle Brabant " une naissance heureuse" qui est, je dois l'avouer, assez convaincant en faveur d'accouchement sans péri! J'ai toujours beaucoup de doutes....chaque accouchement est différent bien-sûr et chaque douleur vécue différement. J'ai essayer de m'entourer des bonnes personnes et de bonne préparation, mais j'espère que j'y arriverai....j'avoue avoir très peu confiance en moi...et c'est la dernière étape à dépasser pour avoir une chance d'y arriver! en tous cas, merci de vos témoignages, cela m'aide déjà un peu et me donne du courage! Bisoux à toutes
Message de Violette (Belgium) le 24 October 2005 à 14:58

Bravo Violette, quelle démarche ! Dans quelle maternité vas-tu donner naissance ?  
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 October 2005 à 09:45

Merci pour tes encouragements! J'accoucherai à César de Paepe, à Bruxelles.
Message de Violette (Belgium) le 25 October 2005 à 14:42

Moi j'ai accouché 2 fois sans péri aussi. Je les ai sentis passés mes gros bébés mais si c'était à refaire, et bien franchement ce serait encore sans la péri et dans cet hôpital. J'ai accouché dans un hôpital où les bébés naissent dans l'eau.... c'était magique (et pour les 2). C'est vrai que ça fait un mal de chien mais ma gyné m'avait conseillé d'essayer d'accoucher sans péri. C'était dur mais c'est tellement vite oublier. L'ambiance était géniale, quand je suis arrivée, ma gyné est arrivée et a fait coulé un bain et a abaissé les lumières. Mon mari était là et j'étais mise en confiance, tout était parfait! waouw, que de souvenirs!!!!!
Message de Chrissou (Belgium) le 25 October 2005 à 15:12

Hello Chrissous, C'était à Saint-Joseph à Liège ?
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 October 2005 à 14:06

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog