Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Charlize de carocou est née!
Composition de prénom tome 13
J'voudrais votre avis...
FIV : cuvée 2012 !
Aurélio de Vivi
Naëlle, 13 mois
Naëlle, 13 mois
3.14 ..et ses 8889 fp de naissance
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la naissance de Charlize de carocou !            « Notre petite Charlize est née cette nuit à 3h26.  Elle pèse 3kg270 et mesure 52cm. Je suis arrivée à l’hôpital à dilatation complète, j’ai perdu les eaux dans le hall des urgences et une heure après la puce était là ! Tout va bien et on est super heureux…  »     signé carocou ! « Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. » Anna Gavalda Cette citation te va à merveille, je t’ai imaginée toute ta grossesse avec un énorme sourire sur le visage, savourant chaque moment ! Merci de nous avoir fait partager ces 9 mois d’une façon magnifique, comme une femme courageuse qui a surmonté beaucoup d’épreuves et qui remercie la vie d’enfin lui offrir le plus beau des cadeaux, le fruit de votre amour que l’on sent si fort entre ton chéri et toi. Bienvenue à Charlize et beaucoup de bonheur à vous 3 !
Message de Mel3 (Belgium) le 11 September 2011 à 13:26

Félicitations Carocou et Monsieur. Bienvenue à la petite Charlize ... jolie prénom enfin révélé. Beaucoup de bonheur à vous 3
Message de Havana (Belgium) le 11 September 2011 à 13:37

bienvenue charlize, longue et douce vie à toi, félicitations carocou et mr carocou,   savourer bien ce grand bonheur
Message de ingalls6 (Belgium) le 11 September 2011 à 13:56

Wouhouhou ! Je suis super contente pour vous :) Bienvenue Charlize ! Et bravo Carocou :)
Message de viviben (Belgium) le 11 September 2011 à 14:00

Bienvenue Charlize. C'est très joli. C'est le prénom de la fille de la marraine de Noélie et j'ai tjrs adoré. Très bel "hommage" Mel. C'est vrai Caro, moi aussi je t'ai tjrs imaginée très épanouie avec un sourire jusqu'aux oreilles et profitant de chaque moment de ta grossesse... Je te souhaite de magnifiques moments avec ta puce!!! De très gros bisous à toi , à ton homme et à ta petite merveille!!!
Message de Abidoul (Belgium) le 11 September 2011 à 14:03

Félicitation carocou's family!!!! Bienvenue Charlize! Quel joli prénom
Message de Al84 le 11 September 2011 à 14:10

Félicitations a vous
Message de cerizz (Belgium) le 11 September 2011 à 14:13

La voila Félicitations Caro et monsieur Caro.. Bienvenue à Charlize   Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie à 3.. Gros gros bisous à toi et à p'tite bouh (ce p'tit surnom lui restera )
Message de redgirl (Belgium) le 11 September 2011 à 14:15

Toutes mes félicitations et bienvenue à Charlize
Message de 3.14hela le 11 September 2011 à 14:17

Bienvenue a la petite Charlize, et Félicitations aux parents ... !!
Message de lilitounette (France) le 11 September 2011 à 14:21

Bienvenue à la petite princesse et félicitations aux heureux parents
Message de sosotte1975 (Belgium) le 11 September 2011 à 14:28

wouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! félicitations aux heureux parents!!!! et bienvenue a charlize! bisous!  
Message de mimivanille (France) le 11 September 2011 à 14:33

Félicitations aux heureux parents. Bienvenue à Charlize.
Message de valmar (Belgium) le 11 September 2011 à 14:39

Felicitationssss aux parents ! Et bienvenue la petite miss au charmant prénom !
Message de antariana (Belgium) le 11 September 2011 à 14:43

felicitations a vous 3 et bienvenue a cette petite puce qui s est tant fait desirer...  
Message de petitemamanpunk (Belgium) le 11 September 2011 à 14:46

youyouuuuuu félicitations caro et bienvenue à la jolie charlize ( j'adore ce prénom aussi )  
Message de annouchka (France) le 11 September 2011 à 14:54

J'en ai les larmes aux yeux! elle est enfin là!! Plein de bonheur aux parents. Bisous Caro et p'tite Bouh euuu charlize pardon
Message de jattends (Belgium) le 11 September 2011 à 15:02

Citer: posté originellement par Mel3 sur 11 Septembre 2011 Cette citation te va à merveille, je t’ai imaginée toute ta grossesse avec un énorme sourire sur le visage, savourant chaque moment ! Merci de nous avoir fait partager ces 9 mois d’une façon magnifique, comme une femme courageuse qui a surmonté beaucoup d’épreuves et qui remercie la vie d’enfin lui offrir le plus beau des cadeaux, le fruit de votre amour que l’on sent si fort entre ton chéri et toi. A 100% d'accord  
Message de jattends (Belgium) le 11 September 2011 à 15:04

Yahouuuu! Bouh est arrivée! Une puce qui se faisait attendre, mais quand elle a décidé de venir, hop, ça ne traîne pas! Bienvenue à Charlize (yes, j'ai gagné pour le prénom!!!) Félicitations à Carocou et à Mr Carocou! Ca y est, tu l'as dans les bras ta p'tite puce! Je suis très heureuse pour toi et toute émue! Gros gros bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 11 September 2011 à 15:12

félicitations et bienvenue a charlize!
Message de 34emma (France) le 11 September 2011 à 15:40

Ca me fait sourire car je lisait justement sur son post que Carocou voulait faire une partie du travail à la maison. Arrivée à dilatation complète, je pense que le pari est gagné ! "C'est gagné, c'est gagné, c'est gagné ! Yes they did it, c'est gagné ! "
Message de antariana (Belgium) le 11 September 2011 à 15:41

félicitations caro!!!! je suis très contente pour cette belle rencontre avec ta p'tite charlize!!!!, c'est un très joli prénom!!! ça me fait pleurer tout ça! enfin petite bouh dans les bras!!! c'est un vrai bonheur, profites bien et gros biz à toi et à notre petite charlize. et mes filicitations à l'heureux papa.
Message de souzi26 (Belgium) le 11 September 2011 à 15:52

La voilà enfin la petite princesse au si joli prénom! Bienvenue! Félicitation!
Message de kendi (Belgium) le 11 September 2011 à 15:52

félicitations caraoucou et profites bien de ces bons moments inoubliables. je te souhaite tout le bonheur que tu puisses espérere avec ta petite chalize et bien évidemment avec ton homme .......    
Message de hano77 (Belgium) le 11 September 2011 à 17:08

félicitations carocou je te l'avais dit Charlize attendait ton nouveau post
Message de nath53 (France) le 11 September 2011 à 17:53

Ffélicitatiooooooooooooooons!!! Bienvenue au monde Charlize! Prénom magnifique!!! Plein plein de bonheur et de joie!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 11 September 2011 à 19:04

Félicitations ! et bienvenue à Charlize
Message de cricri13 (Belgium) le 11 September 2011 à 20:18

ahhh enfin ! Félicitations Carocou et bienvenue à la petite puce ! Ben toi qui ne voulait pas etre declenchée et Bouh qui prenait son temps. Apparement, quandelle a eu décidé de venir, c'était tout de suite avec ta miss ! Félicitations encore !
Message de gaufre (Belgium) le 11 September 2011 à 21:35

felicitations caro on s'est croisé un temps en conception... j'ai tjs ju ds l'ombre ton histoire et là c'est avec une emotion enorme que je decouvre la naissance de ta puce magnifique prenom et je vous souhaite tout le bonheur que vous meritez tous les 3
Message de carole67 (France) le 11 September 2011 à 21:44

Je suis super heureuse pour toi. Ca me fais vraiment vraiment vraiment plaisir. Prends bien soin de vous et savoure ! Ps: si je ne m'abuse... j'ai gagné !
Message de Tigranna (France) le 11 September 2011 à 21:55

Je suis tellement émue... Vivi m'avait prévenue par sms . C'est tellement juste ce que dit Mel. T'es une fille en or, et tu es déjà une maman formidable. Merci d'avoir partagé avec nous ta grossesse ma Caro, j'ai hâte de lire la suite de vos aventures. Félicitations à toi et au papa et bienvenue à ta puce au joli prénom Pffff, c'est trop d'émotions tout ça
Message de lipopette (Belgium) le 11 September 2011 à 22:09

Félicitation Carocou, et quelle rapidité! Bienvenur Charlize!!!!
Message de TESSA22 (Belgium) le 11 September 2011 à 22:23

felicitation et bienvenue a ta petite puce. Profitez en bien. Bisous
Message de jibi24 (Belgium) le 11 September 2011 à 22:54

Felicitations bienvenue à la petite puce et mince j'ai perdu
Message de PataCake (Belgium) le 11 September 2011 à 22:55

Waouw Carocou ça c'est un accouchement express!! Félicitations aux heureux parents!! Vivement les nouvelles, et merci à Mel pour l'annonce!
Message de Bibie (Belgium) le 11 September 2011 à 23:02

CARO, je suis très émue d'appendre que ta princesse a pointé le bout de son nez. Je vous souhaite plein de belles choses.
Message de bilou (France) le 12 September 2011 à 08:57

Héhé, je viens trainer ici, pour voir et... Bébé est arrivé! Felicitation à tous les deux! Bienvenue petite puce je suis sûre que tu es la plus belle!!! Une arrivée express, c'est vraiment super. Bisous de nous quatres à tous les trois... profitez de ces jolis moments qui passent si vite et envivrez vous de votre petite puce! Belle aventure sur la route des familles heureuses.
Message de Mela (Belgium) le 12 September 2011 à 09:37

Félicitations Caro, je suis trop contente pour toi!!!! J'en suis toute émue, tu es enfin face à face avec ta fille! Bienvenue à la petite Charlize, je lui souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à toi et ton chéri. Gros bisous 
Message de Lilly77 (Belgium) le 12 September 2011 à 09:45

Félicitations, c'est une merveilleuse nouvelle, tous mes voeux de bonheurs !
Message de jeanne75 (France) le 12 September 2011 à 09:50

Je suis super heureuse d'apprendre la nouvelle!!! et génial pour tout le travail à la maison, t'es une championne Caro! Toutes mes félicitations et bienvenue à ta petitebouh toute chérie. Gros bisouxxx à vous trois avec un tout particulier à Charlize.
Message de Bnique (Belgium) le 12 September 2011 à 09:54

Quote: Originally posted by Mel3 on 11 Septembre 2011 C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la naissance de Charlize de carocou !            « Notre petite Charlize est née cette nuit à 3h26.  Elle pèse 3kg270 et mesure 52cm. Je suis arrivée à l’hôpital à dilatation complète, j’ai perdu les eaux dans le hall des urgences et une heure après la puce était là ! Tout va bien et on est super heureux…  »     signé carocou ! « Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. » Anna Gavalda Cette citation te va à merveille, je t’ai imaginée toute ta grossesse avec un énorme sourire sur le visage, savourant chaque moment ! Merci de nous avoir fait partager ces 9 mois d’une façon magnifique, comme une femme courageuse qui a surmonté beaucoup d’épreuves et qui remercie la vie d’enfin lui offrir le plus beau des cadeaux, le fruit de votre amour que l’on sent si fort entre ton chéri et toi. Bienvenue à Charlize et beaucoup de bonheur à vous 3 ! Il est tellement émouvant ce petit message d'ouverture de grossesse. C'est un bien joli hommage Mel Caro, félicitations à vous! Voici une grossesse menée plus qu'à terme, pour des mensurations de rêve et un accouchement de rêve! Que de jolies choses pour vous, du bonheur et du bonheur et une longue et douce vie à cette nouvelle petite vie Biz
Message de Esfyr (Belgium) le 12 September 2011 à 13:10

Super Toutes mes félicitations Bienvenue à Charlize Et bien, pt'ite Bouh a mit du temps pour se pouponner mais une fois prête, ça été très rapide Je vous souhaite énormément de bonheur dans cette nouvelle vie à 3 J'ai hâte d'avoir des nouvelles fraîches Bisous!!
Message de lilie82 (Belgium) le 12 September 2011 à 14:04

toutes mes félicitation caro! je suis très très heureuse pour vous! bienvenue à ta petite puce qui sera à jamais ta plus belle réussite! bisous à toute la famille
Message de fanyd (Belgium) le 12 September 2011 à 16:15

Félicitations Carocou et bienvenue à Charlize. Gros bisous
Message de zabounette (Belgium) le 12 September 2011 à 16:35

félicitation! finalement, les contractions duloureuses étaient revenus?! rapide en tout cas
Message de casste (France) le 12 September 2011 à 17:24

Aaaaaaaaah, super prénom!  J'adore ! Un collègue a appelé sa fille de la même manière . Toutes mes félicitations Carocou !! Charlize s'est fait attendre mais elle est enfin ds vos bras ! Très bel hommage de Mel et je suis totalement d'accord avec ce qu'elle a dit. Tu es passé par mal d'épreuves ...mais voilà, la petite princesse est enfin là Et je t'envie toujours ta grossesse lllloolll mais je ne désespère pas d'être aussi "bien" pour la seconde !! Profitez bien à 3 de ces merveilleux moments, fais pleins de photos ...parce que ca passe drôlement vite! Je t'embrasse bien fort! PS : et je ne désespère pas de te rencontrer un jour, d'ici qq mois lol à Namur....voire aux fêtes de Wallonie  ...heu pour cette année, ca va être un tout petit peu juste lol
Message de Nathaliejones (Belgium) le 12 September 2011 à 17:53

Toutes nos félicitations Caro et bienvenue à la petite Charlize Gros bisous Liz et moi
Message de nanaka (Belgium) le 12 September 2011 à 18:38

Ben moi aussi, j'ai eu les larmes car même si on se connait pas, je te suivais dans l'ombre et je suis ravie du bonheur qui vous inonde aujourd'hui ! Félicitations à ton chéri et à toi, Et bienvenue à cette princesse au prénom sublime  Plein plein plein de bonheur à vous 3 !
Message de coksinelle (Belgium) le 12 September 2011 à 21:32

Je suis allée au CHR ajd voir un couple d'amis qui a eu un p'tit garcon.. Dommage que je ne savais pas le numero de chambre ou je serais venue vous bizouter Charlize et toi.. J'espere que vous allez bien ttes les 2.. Mel, tu n'as plus eu d'autres nouvelles?
Message de redgirl (Belgium) le 12 September 2011 à 21:50

bienvenue a toi petite charlize  felicitations carocou et mr carocou  ....   je vous souhaite beaucoup de bonheur ....gros bisous .......
Message de zeldalarose (Belgium) le 13 September 2011 à 07:51

Bienvenue dans ce monde Charlize !!! Félicitations est tous mes voeux de bonheur !!
Message de jeanne75 (France) le 13 September 2011 à 09:10

Super génial, félicitations!
Message de Alixette (Belgium) le 13 September 2011 à 11:38

Red, fallait demander la chambre de Carocou et p'tite Bouh à l'acceuil, elle est connue de tous maintenant mdr    
Message de jattends (Belgium) le 13 September 2011 à 11:52

ENCORE FELICITATION MA BELLE BIENVENUE A CHARLIZE bcp de bohneur a vous
Message de Julichou (Belgium) le 13 September 2011 à 12:28

News toutes fraîches! "Tout va très bien, la puce dort beaucoup, il faut la réveiller la nuit pour boire! L'allaitement semble bien fonctionner. Pour l'instant rien de négatif! On vient de lui donner son premier bain, c'est vraiment magique... Je pense qu'on est les plus heureux du monde!"
Message de Mel3 (Belgium) le 13 September 2011 à 12:42

Merci Mel pour les news toutes fraîches Je vois que tout semble aller très bien Savourez+++ces superbes moments
Message de lilie82 (Belgium) le 13 September 2011 à 13:55

Super les nouvelles Profitez à fond de tous ces moments magiques
Message de Havana (Belgium) le 13 September 2011 à 14:11

Chouette des nouvelles fraiches comme dit Lillie ! Génial que tout aille bien. Vivement que Carocou nous poste son récit. Par contre je me demande... pourquoi ils la réveillent la nuit pour boire ? Moi à la MAternité Camille en se réveillait pas la nuit non plus et on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de la réveiller. Qu'il fallait faire confiance au bébé et que si il a faim, il réclame et si il réclame pas, on est des chanceux de pouvoir dormir... Comme quoi d'un hopital à l'autre, les avis sont différents. Ahh tout va bien, c'est le principal
Message de gaufre (Belgium) le 13 September 2011 à 17:14

Quote: Originally posted by gaufre on 13 Septembre 2011 Chouette des nouvelles fraiches comme dit Lillie ! Génial que tout aille bien. Vivement que Carocou nous poste son récit.Par contre je me demande... pourquoi ils la réveillent la nuit pour boire ? Moi à la MAternité Camille en se réveillait pas la nuit non plus et on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de la réveiller. Qu'il fallait faire confiance au bébé et que si il a faim, il réclame et si il réclame pas, on est des chanceux de pouvoir dormir... Comme quoi d'un hopital à l'autre, les avis sont différents.Ahh tout va bien, c'est le principal Oh oui, ça dépend d'une mater à l'autre. Ma voisine de chambre a accouché fin d'après-midi, la petite a eu un bibi au soir et puis rien jusqu'au matin ... elles ont dormi toutes les 2 (je les enviais) ben elle s'est faite engueuler comme du poisson pourri par la SF au matin. Je suis aussi pressée de lire le récit de cette arrivée tant attendue et un peu "précipitée" de la puce
Message de Havana (Belgium) le 13 September 2011 à 17:19

Bienvenue à la princesse Charlize ... et Felicitations aux parents !
Message de pandora08 (Belgium) le 13 September 2011 à 17:21

dans la mater où je vais ils m'ont dit pas + de 4h mais si les garçons dormaient, clairement je ne les réveille: je dors moi aussi!!!
Message de casste (France) le 13 September 2011 à 17:22

wouah quelle aventure, félicitations et bienvenue à Charlize bisous
Message de SOSO (Belgium) le 13 September 2011 à 19:34

ah des nouvelles fraiches de caro et sa petite charlize!!! contente que tout se passe bien, et vivement le récit détaillé de l'accouchement de cette petite princesse tant attendue!!!!!
Message de souzi26 (Belgium) le 13 September 2011 à 19:41

J'ai hâte de lire son récit aussi Merci pour les nouvelles Mel. Caro, je pense à vous
Message de lipopette (Belgium) le 14 September 2011 à 11:57

un petit coucou à notre jolie caro et sa petite princesse charlize , et vivent les nouvelles fraiches
Message de souzi26 (Belgium) le 14 September 2011 à 16:47

Super tout ça ! Profite caro :)
Message de viviben (Belgium) le 14 September 2011 à 17:30

félicitation et bienvenue à Charlize ! ça sent le bonheur sur ce post   toutes mes félicitations et bon retour à la maison ( ça devrait plus tarder?)
Message de missmillie (France) le 14 September 2011 à 17:57

Bon retour carocou !
Message de gaufre (Belgium) le 15 September 2011 à 09:16

On a hate de te lire gros gros bisous et profite bien de ta puce
Message de redgirl (Belgium) le 15 September 2011 à 10:42

Gros bisous par ici
Message de lipopette (Belgium) le 15 September 2011 à 16:08

Je devais aussi réveiller Louis pour boire même à la maison et malgré son bon poids....  Pffff, on mettait notre réveil, au début ça allait mais après on ne se réveillait plus(avec zhom) et on le coupait pour 9 min lllooll et on s'en rendait pas compte. Finalement, c'est Louis qui nous réveillait. si j'ai un deuxième et que tout va bien pour lui, je ne le ferais plus... En même temps, Louis ne se réveillait pas vraiment et buvait d'une traite ses bibis   à moitié endormi et puis, retournait de suite ds les bras de morphée. Bon à la mat', il réclamait vite ))
Message de Nathaliejones (Belgium) le 16 September 2011 à 13:14

Un p'tit coucou par ici. Quelles sont les nouvelles? Caro est rentrée? Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 16 September 2011 à 13:16

Félicitations et plein de bonheur à vous 3!
Message de Némo (Belgium) le 17 September 2011 à 15:43

kikou à toutes Felicitations caro je suis super emue et super contente ......  je me souviens d'un post nommé fiv:  force incroyable pour donner la vie ...MERCI caro d'avoir eu cette force , de nous avoir soutenues toutes et d'avoir réussi malgré toutes ces foutues épreuves  Comme quoi  la volonté d 'être maman reste la plus forte ; gros bisous à toutes
Message de vanessa1982 (Belgium) le 17 September 2011 à 17:57

félicitations Carocou, bienvenue Charlize, je te souhaite beaucoup de bonheur et de rire Biz
Message de takinette (France) le 19 September 2011 à 01:04

Pensées pour vous
Message de lipopette (Belgium) le 19 September 2011 à 11:47

Coucou Carocou ! Alors, es-tu rentrée chez toi? Comment va Charlize? Plein de bisous !
Message de viviben (Belgium) le 19 September 2011 à 12:17

Je pense qu'elle est rentree oui, il me semble l'avoir vu connectee hier ou avt-hier.. J'imagine que vous profitez pleinement de ces moments à 3 et que vous trouvez votre rythme.. Gros gros bisous
Message de redgirl (Belgium) le 19 September 2011 à 16:51

Félicitations !!!! Bienvenue petite charlize, je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 3. Grosse bizz
Message de chloè (Belgium) le 19 September 2011 à 18:20

Félicitations Caro et mr Caro Je viens seulement de voir la magnifique nouvelle , suis super contente pour toi Carocou après toutes les épreuves traversées voilà ptite bouh qui est enfin arrivée . Plein de bonheur à vous  3  profitez bien de ces beaux moments biz  
Message de montjoie21 (Belgium) le 19 September 2011 à 18:35

Coucou, Carocou, viens nous faire un p'tit coucou quand tu as le temps! On attend de tes news et celles de Charlize! Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 19 September 2011 à 21:05

Coucou les filles! Oh, le temps... mais où est-il passé celui-là??? Nous sommes rentrés vendredi midi à la maison et tout se passe bien. On est heureux! Merci Mel pour l'ouverture du post... Faut maintenant que je lise tous vos messages et que je prenne le temps de raconter mon accouchement... de rêve! On est vraiment comblé même si c'est pas hyper évident toutes les minutes!  Aujourd'hui, première sortie en famille pour acheter la table à langer chez Ikéa, la puce en écharpe. Ca s'est très bien passé! Bon, promis, j'essaye de passer plus longtemps demain... Gros bisous à toutes et déjà merci pour tous vos messages!!!
Message de Carocou (Belgium) le 19 September 2011 à 21:57

Yessssssss, super les nouvelles Il faut le temps de trouver ton rythme et celui de ta puce ... et dès que t'es dispo, tu viens nous raconter ... on attend (im)patiemment Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 19 September 2011 à 22:01

Citer: posté originellement par redgirl sur 12 Septembre 2011 Je suis allée au CHR ajd voir un couple d'amis qui a eu un p'tit garcon.. Dommage que je ne savais pas le numero de chambre ou je serais venue vous bizouter Charlize et toi.. J'espere que vous allez bien ttes les 2.. Mel, tu n'as plus eu d'autres nouvelles? Oh Red, si tu me l'avais dit... Je te l'aurais volontiers donné! Merci pour la pensée en tout cas...
Message de Carocou (Belgium) le 19 September 2011 à 22:12

Citer: posté originellement par Nathaliejones sur 12 Septembre 2011 PS : et je ne désespère pas de te rencontrer un jour, d'ici qq mois lol à Namur....voire aux fêtes de Wallonie  ...heu pour cette année, ca va être un tout petit peu juste lol Et oui... IDEM mais pas pour cette année non... Mais on remettra ça!
Message de Carocou (Belgium) le 19 September 2011 à 22:13

Bon, encore un énorme merci pour tous vos supers messages! Promis, je repasse vite pour des nouvelles plus longues! En tout cas, vous êtes adorables!!!
Message de Carocou (Belgium) le 19 September 2011 à 22:14

Coucou, Super pour les petites nouvelles! Elle est bien la table Ikea hein? J'ai la même Vite la suite des news! Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 20 September 2011 à 12:44

On attends les news!!!
Message de TESSA22 (Belgium) le 20 September 2011 à 13:42

super caro pour les petites nouvelles!!! on attend un récit détaillé de ton accouchement et de la vie à 3 avec la petite charlize. aller pleins de bisous à vous trois et plein de bonheur.
Message de souzi26 (Belgium) le 20 September 2011 à 14:23

Gros bisous Carocou ! Génial de savoir que tout va bien pour vous :) On lira avec plaisir ton récit, mais à ton aise, chouchoute bien ta ptite princesse :)
Message de viviben (Belgium) le 20 September 2011 à 21:54

Super les nouvelles ! Profitez, profitez, profitez, nous on ne bouge pas et on lira ton récit et des nouvelles quand tu auras le temps Bisous jolie Caro.
Message de lipopette (Belgium) le 21 September 2011 à 12:33

Coucou, 1ère journée seule aujourd'hui avec ma puce...  Elle a l'air d'avoir des coliques et demande le sein tout le temps... Pourtant, elle boit vraiment bcp! Enfin, on va donc sans doute essayer la tutute un peu, elle a tellement l'air pas bien! Sinon, le papa vient de rentrer et au programme : bain ce soir! Bisous les filles!
Message de Carocou (Belgium) le 21 September 2011 à 19:33

Coucou Il va vs falloir un p'tit peu de tps pr vs apprivoiser mais tu vas voir que vs allez tres vite trouver vos marques.. Tu peux essayer la tutute oui, ca la soulagera peut etre de teter.. Pour les coliques, tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ou la mettre couchee sur le ventre sur ton avt bras avec sa tete pres de ton coude et tu masses son ventre avec ta main qui la soutient.. Gros bisous et bonne soiree à 3..  
Message de redgirl (Belgium) le 21 September 2011 à 19:39

Coucou ! Courage pour les coliques! je plussoie Red pour les massages ;) Et sinon le mien quand il a mal qqpart il aime avoir bien chaud.
Message de viviben (Belgium) le 21 September 2011 à 20:42

La ptite bouillote chaude sur le ventre, c'est efficace pour soulager vite
Message de gaufre (Belgium) le 22 September 2011 à 16:21

un coucou du jour pour la jolie caro et sa p'tite bouh!! courage pour les coliques!!! gros biz
Message de souzi26 (Belgium) le 24 September 2011 à 16:59

Pleins de gros gros bisous à Charlize et sa super maman  ♥
Message de redgirl (Belgium) le 25 September 2011 à 15:26

Coucou les filles! Merci pour vos conseils... La tutute a quand même un bon effet apaisant sur notre puce, donc on la lui donne un peu quand elle est trop mal (même si on avait dit qu'on ne comptait pas lui en donner!). Mais bon, c'est une téteuse, on en peut rien, elle en a besoin! Sinon, des petites nouvelles... Notre petit puce est adorable, c'est vraiment magique de la découvrir jour après jour... Elle dort bcp, passe déjà la plupart des nuits (elle dort entre 6 et 10h, ca fait parfois peur!. On commence à essayer de lui trouver un rythme pour le soir... Bain (un jour sur 2, gros débarbouillage l'autre jour) vers 19-20h puis tétée en haut et pour finir musique et mise au lit (elle dort dans le landeau pour l'instant, à côté de notre lit). Et ca a l'air de bien fonctionner... Pour l'instant, bain dans la petite baignoire... Et elle aime... euh... dans l'eau oui... quand on la sort, moins... Mais elle ne pleure déjà plus, enfin, on verra ce soir! La journée, elle est souvent bien éveillée le matin, l'aprèm elle dort bcp plus. Elle reste en bas, avec nous. Elle dort sur nous ou dans son parc, en fct... Elle pèse maintenant 3kg400, elle reprend donc bien du poids. L'allaitement se passe bien, j'ai plein de lait et elle mange très goulument (comme moi ;.). Elle manque même de s'étrangler régulièrement... Elle tête vraiment fort, donc seins douloureux (enfin tétons....) mais je suppose que ça finira par passer... A part ça, nous sommes déjà allés chez Ikéa avec elle (en écharpe) lundi passé, promené (en écharpe encore) vendredi et hier, 1ère guindaille (en écharpe tjs...) : l'annif d'amis... Elle a été géniale. Pour les vêtements, on la laisse encore en pijama presque tout le temps. Juste hier, on lui a mis des bas et une petite robe, c'était la première fois... Elle était trop mimi! Voili voilà! Cette semaine, papa est encore en congé alors on va profiter à fond!!! Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 25 September 2011 à 18:03

Cool, contente de lire tout ça Louis, je le laissais aussi bcp en pyjama surtout au début parce que c'est plus facile :-P pour les changer. Et pour les bébés, ca doit être plus confortables aussi, je pense. Pour le bain, Louis adore être ds l'eau mais qd on le sort, il pleure....heu...on fait avec lloll. Maintenant, ca dépend des fois.  Les dodos la journée, c'était pareil chez nous : Louis restait près de nous généralement ds le parc. Courage pour les coliques. ...c'est pas toujours facile! Gros bisous à toi et à Charlize!
Message de Nathaliejones (Belgium) le 26 September 2011 à 15:28

Coucou Carocou, Super pour les nouvelles! Naëlle aussi adore l'eau et bébé, elle hurlait quand on la sortait, comme Charlize. Ce qu'on a fait: avant de la sortir, on lui disait "maintenant, on te sort du bain et tu vas aller dans une serviette bien chaude". Au bout de 4-5 fois, elle ne pleurait plus. (bon, maintenant, elle hurle quand on l'habille, mais c'est une autre histoire! lol) Idem pour le pyjama! Profitez-en bien! C'est gai de te lire si zen après t'avoir suivi pendant ta grossesse! Un p'tit bisou à Charlize en passant! Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 26 September 2011 à 15:38

Je vois que tu as un amour de bb Contente de voir voir que tout va bien Bisous!!
Message de lilie82 (Belgium) le 26 September 2011 à 21:19

Quel plaisir de te lire si heureuse :) Profite Carocou ! Alors, ça va mieux la sortie du bain?
Message de viviben (Belgium) le 26 September 2011 à 21:32

Super, tout a l'air de bien se passer! Tommy va avoir 2 mois et il est quasi toujours en pyjama! Toujours des coliques?
Message de Mel3 (Belgium) le 27 September 2011 à 17:27

Coucou les filles! Pour les coliques, ca dépend des jours... et pour la sortie du bain aussi! Lol Elle nous a encore fait une nuit de 8h... Aujourd'hui, papa est allé travailler... et ca s'est bien passé toutes les 2 seules, même si charlize a pas voulu dormir bcp... On a été promené en écharpe dans le village et on a gagatisé ensemble! Sinon, demain j'ai 30 ans et je pense que ce sera le plus bel anniversaire depuis très très longtemps! Et vendredi, on fête nos 5 ans de mariage... Bref, que du plaisir... Allez, 2 petites photos pour vous présenter notre merveille... Ce sont des photos de quand elle avait 3 et 5 jours... Gros bisous les filles!!!
Message de Carocou (Belgium) le 27 September 2011 à 19:05

Mais qu'elle est belle !!!! Et ce p'tit sourire... trop craquant !! J'vois que ta puce est bien en forme et fait de belles nuits.. c'est extra ca.. Et de belles ballades en echarpe.. c'est top  Il en sera de meme demain pr Tom et moi
Message de redgirl (Belgium) le 27 September 2011 à 19:11

Oh lala.... qu'elle est belle, elle a l'air heureuse :) Ca me donne envie d'avoir une petite fille tiens ! Tout a l'air de très bien se passer, tu gères comme une chef! Gros bisous :)
Message de viviben (Belgium) le 27 September 2011 à 19:13

Hooooooo, elle est magnifique cette petite puce! Et elle me semble bien éveillée! Trooooooop jolie!!!! A croquer! Chouette de te voir si zen et Charlize a l'air aussi tout cool! Profites-en bien! Vivi.... tu remets le couvert? Bises et un bisou à Charlize
Message de maman-zen (Belgium) le 27 September 2011 à 21:16

Caro magnifique ta puce, c'est comique pour Noé j'ai accouché le 11/11 et mon anniversaire c'est le 25/11 et je fêtais mes 30 ans, alors bon anniversaire à l'avance, même si ce sera pas la grande fête profites en bien.
Message de SOSO (Belgium) le 27 September 2011 à 21:24

mouh qu'elle est belle cette puce
Message de annouchka (France) le 27 September 2011 à 23:14

Juste un mot Adorable. Et bon annif a toi. Bisous.demain Hugo a deja 5 mois et oui alors profites en bien.
Message de jibi24 (Belgium) le 27 September 2011 à 23:55

BON ANNIVERSAIRE CARO Je ne vais pas te dire de bien fêter ça. Je suis sûre que tu vas le faire. Ta fille est vraiment magnifique. Elle a l'air si bien dans sa peau. Un vrai petit ange.
Message de wilembe (Belgium) le 28 September 2011 à 07:56

Joyeux anniversaire! Tu vas voir, 30 ans, c'est le plus bel âge Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 28 September 2011 à 08:58

Joyeux anniversaire ma douce Caro ! C'est tellement bon de te lire, il y a tellement de choses qui s'en dégagent. Je vous sens tellement heureux... Et votre puce est tellement mignonne ! Gros bisous
Message de lipopette (Belgium) le 28 September 2011 à 12:16

Trop mignonne ta petite puce et BON ANNIVERSAIRE douce Caro!!!
Message de Abidoul (Belgium) le 28 September 2011 à 12:24

Je te souhaite un très très bon anniversaire Caro  sous un magnifique ciel bleu avec ta puce ds les bras... Magnifique tout simplement.. Gros bisous
Message de redgirl (Belgium) le 28 September 2011 à 14:21

bon anniversaire ta puce est juste magnifique félicitations
Message de nath53 (France) le 28 September 2011 à 16:06

Tout bon annif...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 28 September 2011 à 16:08

qu'est-ce qu'elle est belle ta tite mimi... elle a l'air si seraine... et toi tu respires le bonheur... j'adore te lire
Message de choupinette3 (Switzerland) le 28 September 2011 à 16:10

bon anniversaire! biz!  
Message de mimivanille (France) le 28 September 2011 à 17:50

Bon anniversaire ! Que te souhaiter... tu sembles si heureuse :) Que tout reste aussi chouette alors :) Gros bisous !
Message de viviben (Belgium) le 28 September 2011 à 18:17

Joyeux anniversaire Carocou Ta puce est vraiment ravissanteBisous!!
Message de lilie82 (Belgium) le 28 September 2011 à 18:19

quelle petite merveille!!!! elle est simplement magnifique!!! c'est une petite princesse toute mimi. et bon anniversaire ma belle!!! que du bonheur tout ça!!!! profites bien de ton bonheur tu l'as bien mérité. gros biz à toi et la petite charlize.
Message de souzi26 (Belgium) le 28 September 2011 à 19:02

Caro, elle est trop belle ta puce . Tu peux en être fière Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 28 September 2011 à 19:08

Waou Waou, trop mimi la puce Bon annif, 30 ans c'est le bel âge et tu as tout pour être heureuse en plus Bisous bisous
Message de jattends (Belgium) le 29 September 2011 à 14:08

un peu en retard, mais felicitation pour cette superbe petite fille !! Je vois que tu es la plus comblée des mamans ! et aussi bon anniversaire !
Message de Alisea (France) le 29 September 2011 à 17:02

Bisous par ici
Message de lipopette (Belgium) le 30 September 2011 à 14:42

Joyeux anniversaire avec un peu de retard... Charlize est super mimi et continue de vous combler de bonheur! T'es une grande chanceuse niveau nuits toi dis donc, aussi petite et de si belles nuits wahou!!! L'infi de l'one est déjà passée? Charlize prend bien?
Message de Mel3 (Belgium) le 30 September 2011 à 15:24

Hello Caro, Joyeux anniversaire avec qq jours de retard! Ta puce est vraiment magnifique!!! Tu as l'air super épanouie, ça fait plaisir!! ça me donne vraiment envie que ma puce arrive! Gros bisous
Message de Lilly77 (Belgium) le 30 September 2011 à 21:19

Merci à toutes pour vos messages les filles! Ma p'tite Bouh va super bien, enfin je crois... L'infirmière de l'ONE est passée le 23/09 (1 semaine après notre retour) et elle pesait 3.400kg. Elle revient ce jeudi... Sinon, notre puce passe tjs ces nuits, elle va d'ailleurs bientôt déménager dans sa chambre... D'ici le we prochain, pour ses 1 mois! Waouh, déjà que ca va vite... Et que je ne fais tjs rien d'autre de mes journées!!! Papa a repris le boulot plein temps et notre puce ne dort pas vraiment en journée... Hier, elle a même pleuré toute la pm... je pense que ce sont tjs des coliques car elle se tord dans tous les sens et devient toute rouge... J'étais tellement mal de pas pouvoir la soulager que j'ai fini par pleuruer avec elle!!! C'est pas facile mais bon, je suppose que je finirai pas plus pleurer!!! Sinon, elle est vraiment adorable. Là, elle dort un peu, je vais essayer de commencer le récit de mon accouchement!!! Gros bisous à vous
Message de Carocou (Belgium) le 04 October 2011 à 11:02

pour les colliques de ta puce je ne dirais qu'une chose: ostéo à 1 mois elle peut y aller (demande lorsque tu prendras rdv) c'est radical, cela soulage et remets en place ce qui aurait pu etre déplacer lors de l'accouchement et puis une petite séance pour toi aussi cela peut etre utile
Message de nath53 (France) le 04 October 2011 à 11:17

Coucou Quelle est belle!!! C'est vrai que l'osthéo c'est pas mal! Un petit tour à un mois ne fera que du bon! Pour les coliques, ici Infacol a très bien fonctionné! Hate de lire ton récit et bonne anniversaire en retard!!! Bizzzzz
Message de TESSA22 (Belgium) le 04 October 2011 à 13:23

Courage pour les coliques... Je pense très fort à vous Et j'ai hâte de lire ton accouchement !
Message de lipopette (Belgium) le 04 October 2011 à 14:54

Un p'tit coucou par ici! Comment va la p'tite puce adorable? Courage pour les coliques, c'est pas drôle. Vite le récit Gros bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 04 October 2011 à 16:21

pour colique gouttes koliquinque c'est homeopathique cfr pediatre de mon loulou. Hostheopathe pour toi si tu allaite cela ne sert a rien tu ne dois plus allaiter pour le faire cfr mon ostheopathe.
Message de jibi24 (Belgium) le 04 October 2011 à 22:21

Pensées pour vous
Message de lipopette (Belgium) le 12 October 2011 à 18:31

Coucou les filles! Notre puce va bien... elle pèse 3kg690 (hier) et a commencé le reflux pour son 1er moisanniversaire. Donc, elle pleure pas mal et je passe mon temps à la promener la plus droite possible! Elle commence à sourire les yeux ouverts, c'est vraiment merveilleux cela! Et on l'aime déjà tellement! Sinon, elle adore le grand air et aller promener, que ce soit en écharpe ou en poussette. Alors on profite du soleil... Ah, demain, 1ere grosse sortie : on a le mariage de notre meilleur ami. La journée commence à 9h30, on verra comment cela se passe. J'ai trouvé une belle robe, je suis contente (il ne me reste qu'1.5kg à perdre), je me sens bien... On a même recommencer à faire des calins avec mon homme, ça fait du bien... Bref, tout va, même si parfois c'est dur quand même de ne pas savoir consoler son petit bout! Mais bon! Allez, comme promis, voici enfin mon récit d'accouchement! Je me rends compte que les choses sont déjà tellement loin... Bon, je vous préviens, c'est un peu long... si vous ne lisez pas tout, je comprendrai!!! Bisous
Message de Carocou (Belgium) le 14 October 2011 à 21:40

RECIT D’UNE NAISSANCE, RENCONTRE AVEC NOTRE PUCE CHARLIZE… Vendredi 9/09 Visite gynéco à 18h20, j’en suis à 40SA+5… et la semaine dernière : pas d’ouverture et puce toujours très haute ! Ah, qu’est-ce que j’espère que qqch a bougé, je prie au fond de moi… Tellement peur d’être provoquée et de ne pas pouvoir suivre notre projet de naissance, que l’accouchement dure des heures, que notre puce n’ait pas envie de nous voir… Un peu peur de la douleur aussi, même si j’essaye de ne pas y penser et de me dire que j’en suis certainement capable ! Mais très bonne surprise, notre puce est bien descendue, et la gyné nous annonce 2 bons doigts d’ouverture : yes, trop contents, trop heureux! On parle du déclenchement au cas où il faut y passer et ca me rassure déjà un peu… (on ne devrait rentrer que le matin même à 6h, …) Elle nous le programme le vendredi 16 septembre, soit à J+12. Mais elle est sereine, ce sera certainement naturel… Elle nous rappelle qu’elle est de garde ce samedi, donc qu’on peut venir ! On lui répond que nous, on est d’accord… y a plus qu’à convaincre notre puce. ;.) On est heureux en sortant de là. On va se promener dans le centre de Namur, on mange une glace… On profite pleinement d’être à 2 presque 3, amoureux et très heureux !!! Charlize va vraiment bientôt arriver !!! Samedi 10/09 Pour la 1ère fois, contractions un peu douloureuses la nuit du vendredi au samedi… Vers 5h du matin, après m’être rendue compte que je tournais beaucoup et réveillais mon homme, je finis par descendre et me couche dans le divan. J’arrive à mieux me caler et à supporter ces petites douleurs. 10h, rdv monito. J’ai tellement hâte de voir ce qu’il en est… Un peu de déception cependant : contraction toutes les 8 minutes seulement et de moins en moins douloureuses… Ces contractions finissent même par disparaître au fur et à mesure que la journée avance ! Et non, ce ne sera certainement pas pour aujourd’hui. Mon homme part donc pour l’EVG de notre meilleur ami, pas de soucis. Je l’appellerai en cas de contractions douloureuses et régulières. De mon côté, je n’ose quand même pas partir rejoindre les filles… car si les contractions douloureuses reviennent, ce ne sera pas top pour conduire ! Je me décide donc à me passer une journée calme et sympa. Je dois terminer la lecture de mon livre de chevet (I. Braibant) et m’installe finalement dehors sur notre belle nouvelle terrasse au soleil (bein oui, profitons-en il fait superbe !)… Plus aucune contraction… bon, tant pis, ce sera pour plus tard ! Vers 14h30, mon papa débarque et m’annonce qu’il passe l’après-midi avec moi… Il est rentré depuis 4 jours de France où il habite pour voir Charlize, je n’ai encore eu aucune nouvelle de lui et voilà qu’il apparaît ! C’est pas trop ce que j’avais prévu… Ca ne m’éclate pas spécialement, mais comme d’hab je n’oserais pas lui dire ! On rentre car il trouve qu’il fait trop chaud :.( ! 18h15, on part à pied pour le resto avec papa, ma soeur (future marraine) et son copain. J’ai eu 2 contractions sur l’aprèm et donc suis très zen. Au resto, les contractions reprennent et ma soeur se met en tête de les chronométrer… Yes, elles sont nombreuses (pas vraiment régulières cependant), un peu douloureuses et elle y croit… Je vais enfin accoucher ! Moi, je ne suis pas encore là ! D’abord, j’ai très faim et déguste ma pizza avec ardeur… Ensuite, un dessert ? Oh oui, pourquoi pas ? Peut-être le dernier avant l’arrivée de Charlize plaisante-t-on… Donc, je me paye également une tarte au pomme avec glace vanille et crème anglaise ! Waouh, un délice ! On repart du resto, les contractions perdurent… Arrivée à la maison, je n’ai toujours pas demandé à mon homme de rentrer mais lui m’a dit qu’il allait bientôt revenir, histoire de pouvoir de reposer si on doit partir pour la maternité en fin de nuit ou dimanche matin. Et d'un coup, j’ai une énorme contraction qui me terrasse… La 1ère qui me fait aussi mal… 1ère d’une longue série finalement…je m’accroche à notre commode, souffle… Elle passe, ouf ! Ma soeur m’a dit après qu’elle avait même eu peur… Dans le divan, j’en ai encore une ou 2 douloureuses… j’essaye de ne pas le montrer… Entretemps, mon homme rentre et les 3 comparses repartent… et moi je suis tjs zen car je me dis que ce ne sont pas encore les vraies contractions, qu’elles feront encore plus mal… et que celles-ci vont sans doute s’arrêter quand nous irons dormir, comme d’hab ! On regarde la télé 30 minutes puis mon homme me propose de prendre un bain, pour voir comment ca se passe… Je monte avant lui, fais couler l’eau, mets mon CD de Mozart pour bébé, mon sel de bain « Fleurs de Bach » et me glisse dans l’eau… Les contractions sont tjs là, mais ne me semblent pas forcément hyper fréquentes. Soudain une nouvelle contraction me fait gémir et me cloue au bain… Waouh, celle-là, je l’ai bien sentie… Mon homme arrive, heureusement car pas sure de savoir sortir de l’eau toute seule. Une fois sortie, grande envie ou impression que je vais faire pipi, donc directe sur les toilettes… Les contractions sont là et bien installées… Serait-ce pour demain matin (vu qu’en général les choses ne sont pas super rapides je me dis !!!) Jusque là, on pense encore aller faire dodo, au moins quelques heures avant de bouger… Il est minuit et par acquis de conscience, on se décide à chronométrer les contractions et leur durée (moi, j’ai pas l’impression qu’elles durent 1 minute)… Donc, on s’y met ! ;.) Et à notre grande surprise, elles sont bien régulières, toutes les 4 à 5 minutes et durent bien 1 minute… Là, l’excitation monte chez moi, chez lui aussi… un peu la peur également mais bon, je me dis qu’on est parti pour une longue longue nuit ! La douleur monte de + en + aussi. On décide d’essayer les positions dont on se rappelle pour trouver celle qui sera la plus confortable pour moi… D’abord couchée : c’est véritablement l’horreur, à la 1ère contraction, je panique tellement j’ai mal, respire n’importe comment (et donc très mal) et finis par une petite crise d’angoisse. Bon Dieu, je n’y arriverai jamais… et en même temps, c’est génial, si j’ai mal comme ça, c’est que c’est bon, on tiendra bientôt Charlize dans nos bras… Elle va arriver, trop cool !!! On essaye de se rappeler les différentes positions qu’on a vues avec la sage-femme ou sur internet… Et je les tente au fur et à mesure : assise, à genoux, penchée en avant, sur une chaise plus droite que mon homme est allé me chercher en bas… Finalement, je suis le plus à l’aise debout, souvent en marchant ou me balançant d’une jambe à l’autre pendant le calme et en me penchant en avant, empoignant les éléments en fer du fond de lit lors de la contraction… A chaque fois que je n’en peux plus tellement j’ai mal, la seconde d’après je sens que la contraction diminue. Donc, on gère ! Mon homme me parle, me propose des choses, me rappelle de bien souffler, … En même temps, j’ai tjs cette impression que je vais faire caca ou pipi dans ma culotte (et oui, je ne porte que ça sur moi car quand j’ai mal, j’ai chaud… et si j‘ai trop chaud, j’ai aussi tendance à paniquer et haleter… bref, rien de bon !). Donc, je passe aussi pas mal de temps sur les toilettes en criant quand les contractions commencent et finissent… Je me sens assez bien dans cette position, les jambes bien écartées et je m’y appuie pendant la contraction. Bref, pendant 1h30, je fais des allers-retours entre la sdb et la chambre, un gant humide froid aussi pour faire diminuer mes chaleurs pendant les petits moments de répit ! Mon homme me propose plusieurs fois de partir à la maternité, si je veux… Je résiste en disant : allez, encore x contractions puis on y va. Il me rappelle de bien me relâcher entre les contractions et me dit de m’asseoir car mes jambes sont tremblantes. Et puis je pense aussi à cette image de la fleur qui s’ouvre pour laisser passer le bébé qui tente de descendre… et l’histoire d’I. Braibant. A 1h30, on se dit qu’on va y aller… on va partir. C’est excitant… J’ai mal : yes (on est un peu maso dans ces cas-là !). Le temps de « subir » mes contractions, de rassembler les dernières affaires qu’il restait à prendre, mon homme charge la voiture et on se met en route ! J’ai eu du mal à m’habiller, il fait trop chaud, j’ai trop chaud. Je suis en rue avec mon t-shirt relevé juste sur mon soutien. Je monte à l’arrière en me disant que je vais me mettre à genoux mais pas moyen, donc je m’assieds. Et on démarre… On prend cette route toute cabossée et le voyage en voiture qui est censé prendre juste qqes minutes se transforme en calvaire !!! Je suis mal, j’ai mal, à chaque défoncement j’ai vraiment très très mal… je demande à mon homme de s’arrêter toutes les minutes. Je dois être très pénible ! C'est l’horreur, véritable ! En fait, cette route a surement aidé la puce à descendre encore et encore. A la fin de cette route, mon homme me dit : « je te le dis une dernière fois : tu peux tjs demander la péri, quelle que soit ce qu’on en a dit. Si tu la demandes, tu ne perds rien, ce n’est pas un jeu et t’es pas obligée de ne pas la prendre… OK ? Je te le dis maintenant, mais à la maternité, je te soutiendrai quelle que soit ta décision ! » En moi-même, je prie pour que la dilatation ait bien commencé, que je sois au moins à 5-6cm… Mon homme espère que je sois déjà très loin dans la dilatation mais ne m’en parle pas. En moi-même, je me dis que si je ne suis qu’à 4 ou 5 cm d’ouverture, je n’arriverai jamais à tenir sans péri… Ca fait tellement mal maintenant ! Et je commence déjà à fatiguer, je tremble par moment ! On arrive enfin au CHR, il est plus ou moins 2h30… Le parking des urgences est désert et plutôt que de me déposer devant l’entrée des urgences, on va s’y garer !!! Petit parcours à pied jusqu’à l’entrée : dur dur également ! Heureusement, un petit muret longe les centaines de mètres nous séparant de l’entrée et je m’y appuie énormément (en y pensant, mes contractions étaient plus rapprochées que toutes les 4 minutes). On entre dans le sas et je suis terrassée par une contraction et m’appuie sur un petit muret. Ah, elle est vraiment forte celle-là, je vais même me faire pipi dessus… Ca pousse, ça pousse et… oooohhh mais je perds les eaux ! Et pas un peu, les qqes cuillères à soupe dont la sage-femme a parlé se sont transformés en véritable torrent. Et à chaque mouvement, ça coule encore plus… Je suis super gênée, je n’arrête pas de m’excuser ! Mais en même temps, c’est mieux là que dans la voiture ! ;.) Après s’être demandé ce que je faisais, le personnel d’accueil (pas vraiment sympa) comprend que je perds les eaux (bein oui, de dos penchée en avant, on ne voit pas que je suis enceinte… apparemment ils ont cru que j’étais saoule et que je vomissais ;.) et une infirmière vient me chercher avec une chaise roulante. Là encore, le trajet jusqu’à l’aile de naissance n’est pas très agréable… elle se dépêche et ne fait pas super attention, donc j’ai plein de coups, j’ai mal… oh tellement mal ! Et puis, on me suit surement à la trace vu que je sens encore du liquide s’écouler ! Après s’être débattu avec les formalités d’entrée, mon homme me rejoint au 2ème étage, dans la salle de consultation. Moi, je retire mon pantalon trempé et monte péniblement sur la table d’examen… Là, la sage-femme nous dit que j’en suis à dilatation complète… Moi, je n’en reviens pas. Dilatation complète : waouh !!! Ca, ça me rebooste ! Je suis hyper contente… et ne m’y attendais absolument pas… Charlize va vraiment être là très vite maintenant… ;.) On me transfère vers la salle de naissance, enfin rectification je traverse le couloir à moitié nue pour aller dans une salle de naissance libre, et ne pense qu’à retirer mon t-shirt pour être nue car j’ai trop chaud ! J’ai tellement chaud ;.) ! La sage-femme me demande si j’ai envie de pousser… Oui, enfin je crois ! Entretemps, la gyné arrive… Bein oui, elle est de garde jusque 8h le dimanche et elle vient de terminer un accouchement. Je remonte sur la table d’accouchement et tente de me mettre sur le côté pour essayer cette position ! Mais c’est très inconfortable, j’étouffe, je ne gère pas ma respi, je perds pied… Bref, la gyné me propose de me remettre en position gynéco, d’attraper mes genoux quand les contractions arrivent et de pousser… Elle plaisante aussi en me demandant si on a eu le temps d’expliquer notre projet de naissance à la sage-femme… Et ajoute qu’en tout cas, jusque là, on l’a totalement respecté… ;.) Bref, il me faut quelques contractions pour comprendre comment il faut pousser mais j’y arrive pas mal d’après la gyné… Mon homme me soutient bien, il tient ma nuque quand je pousse et me parle tout le temps et m’encourage ! J’ai tellement besoin de lui, ca fait du bien d’entendre sa voix même si je me rends compte que je suis un peu dans ma bulle. La sage-femme est aussi très chouette et la gyné super aussi… J’écoute bien ce qu’elles me disent et essayent de mettre à profit leurs conseils. A priori, je dirais qu’il n’a fallu qu’une dizaine de contractions pour que la puce apparaisse... mais je ne suis plus sure, je ne sais plus vraiment ! Ca s’est passé tellement vite je trouve, je ne m’attendais tellement pas à être déjà à dilatation complète en arrivant. Mon homme me dit que c’est fou de voir le périnée s’agrandir pour laisser la place à la puce. A une des contractions, la gyné me dit qu’on voit ses cheveux. Oli regarde aussi à la suivante… Puis je pousse très fort mais je sens une douleur très forte au niveau de mon périnée donc je stoppe. La gyné me dit que je dois pas y penser et c’est à ce moment-là que je dois pousser encore plus fort ! La puce est bientôt là, mes jambes tremblent depuis le départ. Est-ce de stress, de douleur, de fatigue ??? Je pousse le plus fort possible mais je ne me rappelle pas si je crie, si je pleure ou autre chose. Quand la gyné me dit qu’en 1 ou 2 contractions Charlize sera là, je me dis que la prochaine sera la dernière ! Et je pousse vraiment le plus fort possible ! C’est là que j’entends que je dois arrêter de pousser, je ne réalise même pas… On me dit de prendre la puce, qu’elle est là… Le temps que je réalise et que je sorte de ma "transe", j’essaye d’attraper notre puce mais elle glisse, j’ai peur de la lâcher, je le dis et en même temps, je ne réalise tjs pas… mon homme l’a aussi. On tient son tronc et en fait ses jambes sont encore en moi… Et puis voilà, en 2 secondes, elle est sur ma poitrine. Elle crie 2 fois pour dire qu’on soit content, elle est belle ! Enfin, je trouve… Bienvenue Charlize, il est 3h26 ! La sage-femme la couvre dans un essuie… Moi, j’attends le 1er regard avec impatience mais la puce n’ouvre qu’un œil (le droit) et ne cherche que mon téton… Si petite et déjà cette volonté de vouloir se nourrir, c’est extraordinaire. Petite gloutonne va, tout sa maman !!! ;.) La sage-femme et mon homme m’aident à la mettre au sein. Je ne me rappelle même pas ce que je lui ai dit comme 1ère parole. J’étais heureuse ! J’ai embrassé mon homme (ça je m’en rappelle) et je ne me lassais pas de regarder cette puce, notre puce ! C’est fabuleux, notre bébé est là… après autant d’attente et en même temps, tellement vite ! On n’a même pas pleuré, je n’ai pas pleuré… Je m’épate là ! C’est tellement fort ce sentiment inné qui nait au 1er regard !!! Je l’aime, on l’aime tellement ! Un si petit bout, qui qqes minutes avant était encore dans mon ventre, en route pour son grand voyage ! La gyné fait sortir le placenta, la sage-femme appuie un peu sur mon ventre…pas très agréable mais je m’en fous, la puce est sur moi… Puis elle me recoud car j’ai une petite déchirure (3 points au final). Tant que tout ca n’est pas terminé, je n’arrive pas à me relaxer. Mes jambes tremblent tjs… De mal ? De froid ? D’émotion ? On me place un baxter pour accélérer les contractions et être sure que je ne vais pas faire d’hémorragie. Et puis la gyné et la sage-femme disparaissent… Et là, c’est le bonheur absolu!!! On profite à 2… En fait, maintenant, on est à 3 ;.) On est heureux, notre puce est là, c’est fabuleux !!! Et encore, heureux n’est pas le mot, c’est bcp plus fort que cela, inexprimable !
Message de Carocou (Belgium) le 14 October 2011 à 21:52

Oulalà, c'était vraiment long enf ait!!! Désolée...
Message de Carocou (Belgium) le 14 October 2011 à 21:53

Trop cool ton récit. J'espère que tu vas le garder pour ta ptite puce. Bisous. Je vois que tu es dans le même monde magique que le mien;
Message de jibi24 (Belgium) le 14 October 2011 à 22:12

super beau et très emouvant! encore uen fois j'en ai des frissons et la larme a l'oeil! encore toutes mes félicitations! bonne soirée! biz!  
Message de mimivanille (France) le 14 October 2011 à 22:48

Très émouvant Carocou!   encore tout le bonheur du monde pour vous 3
Message de Nathaliejones (Belgium) le 15 October 2011 à 11:10

wouaw.. plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux.. Quel beau récit !! Une merveilleuse naissance avec une maman extra et une p'tite princesse magnifique.. Gros bisous
Message de redgirl (Belgium) le 15 October 2011 à 11:43

Super Caro! Trop beau! Si tu relates tous tes sentiments et comment la puce évolue au fur et à mesure qu'elle grandit dans un carnet, ce serait un beau souvenir car tu écris très bien. Ma soeur a fait ça et les filles qui commencent à lire adore lire "leur livre". Moi je n'ai pas le courage et la même facilité que toi pour raconter...
Message de Abidoul (Belgium) le 15 October 2011 à 14:37

très beau récit
Message de elotelle (Belgium) le 15 October 2011 à 17:23

Waou  très bon récit, j'ai rigolé par moment et biensûr j'ai pleuré à la fin... suis une p'tite nature Bisous ma belle et à ta puce
Message de jattends (Belgium) le 15 October 2011 à 19:02

Super émouvant, une belle rencontre avec votre princesse.
Message de Havana (Belgium) le 15 October 2011 à 19:17

Moi aussi tu m'as fait pleurer, à chaudes larmes Toujours aussi doux et émouvant de te lire...
Message de lipopette (Belgium) le 15 October 2011 à 22:29

Bravo Carocou, pour ce beau récit et pour ce magnifique accouchement :) Que d'émotions, c'est splendide :)))
Message de viviben (Belgium) le 15 October 2011 à 22:56

Hoooo Caro, quel beau récit. J'en suis toute émue. Tu as eu un super accouchement, magnifique, encore félicitations ma belle!!!! Gros bisous à toi et Charlize.
Message de Lilly77 (Belgium) le 16 October 2011 à 12:25

Que c'est touchant ton récit!!! tu m'a fait pleurer aussi, trops d'emotions!!! et le bonheur et l'amour qui reignent, ça me fait rêver d'un accouchement semblable au tien, même si je suis sure de ne pas pouvoir écrire aussi bien que toi!!! je suis très contente pour votre bonheur à 3 profitez en bien, vous l'avez bien mérité. aller gros biz à vous trois.    
Message de souzi26 (Belgium) le 17 October 2011 à 14:10

Merci d'avoir partagé ton récit, très émouvant Très bel accouchement même si chaque accouchement reste merveilleux!!
Message de lilie82 (Belgium) le 17 October 2011 à 21:44

Magnifique!!! Tu as vraiment senti le moment où il fallait partir, encore un peu et tu accouchais à la maison! Tu as pris rv chez l'ostéo?
Message de Mel3 (Belgium) le 17 October 2011 à 22:44

Superbe récit! Comment vas-tu? Et Charlize? Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 18 October 2011 à 10:34

Merci les filles! On va très bien Charlize et moi... Elle sourit vraiment depuis qqes jours, c'est trop génial. Et les "areuh" commencent à venir! Aujourd'hui, on va chez le pédiatre pour la 1ère fois... On va faire connaissance avec lui, on verra! Et puis comme ça, on aura les mesures de la puce, à presque 6 semaines!!! Quand je pense que bientôt ce sera les vaccins... Quelle horeur! Sinon, non je ne suis pas allée chez l'osthéo car ca s'est un peu calmé au niveau colique... Et puis, tous les bébés en ont, non? Même chose avec le reflux : 3 jours dur dur la semaine dernière et maintenant, ca va mieux! Par contre, notre puce commence bien son accné du nourrisson... Elle a plein de boutons rouges sur les joues!!! Elle nous fait tjs ses nuits, en ne se réveillant parfois que vers 7h30 (là, maman stresse...) donc super! Allez, je viendrai donner des nouvelles après le pédiatre de toute façon! Bisous les filles!
Message de Carocou (Belgium) le 20 October 2011 à 10:20

Coucou Caro ! Waouh super tout ça :) Dis donc tu sais quoi? En lisant ton message, je me dis "quoi, elle sourit déjà? Mais elle a quel âge? A peine 3 semaines, non?" EH BEN NON :D presque 6 semaines! Dingue ! Ca passe vite ! Enfin je suis contente que tout se passe bien pour vous. Gros bisous !
Message de viviben (Belgium) le 20 October 2011 à 20:37

Ça a été avec le pédiatre? Alors comme ça elle vous couvre déjà de sourires... Tu nous mettras une nouvelle petite photo? Et toi, comment tu te sens?
Message de lipopette (Belgium) le 22 October 2011 à 21:48

Coucou! Et oui, déjà 6 semaines... Waouh, ca défile!!! Ca a été chez le pédiatre mais elle grossit pas des masses la puce! 3kg730 (née à 3kg270 et sortie à 3kg175 de la maternité)... Bref, il m'a dit de bien me reposer, ... pour avoir du bon lait! Mais j'ai l'impression que c'est ce que je fais!!! Enfin, elle est bien tonique, fais plein de pipi et caca, et des nuits de minimum 10h donc on se dit qu'elle n'a pas l'air d'avoir faim... et j'essaye de ne pas m'en vouloir ni m'inquiéter (mais pas facile évidemment!!!) Lipo, je viens de mettre une nouvelle photo sur facebook! Biz Bisous bisous
Message de Carocou (Belgium) le 25 October 2011 à 11:18

Mais il n'avait pas l'air inquiet ton pédiatre, si? C'est ce que je retiendrais si j'étais toi, mais je comprends parfaitement que tu te poses des questions. Peut-être que certaines mamans pourront te rassurer, je suis certaine que Charlize n'est pas la seule à rester tout fine !
Message de lipopette (Belgium) le 25 October 2011 à 19:13

C'est ptet tout simplement un p'tit gabarit car si nuit de 10h et qu'elle ne réclame pas sans cesse la journée c'est qu'elle a ses rations la puce.. J'vais aller voir la photo sur FB Gros bisous
Message de redgirl (Belgium) le 25 October 2011 à 22:02

Des nuits de minimum 10h ? Waw le rêve :D Pour le poids moi j'ai un petit sumo donc difficile de te donner des conseils (mais le poids est sans doute dû au fait qu'il se faisait plusieurs repas par nuit... Aurélio a mal compris le proverbe "qui dort dine", lui il croit que ça veut dire "on dort ET on dine") :D Comme Red, je suppose que si elle dort c'est qu'elle n'a pas faim.
Message de viviben (Belgium) le 26 October 2011 à 07:19

Carocou, ta puce est superbe! Et ne t'inquiète pas: si elle est tonique, qu'elle dort bien, qu'elle remue bien et qu'elle a l'air en pleine forme et qu'elle dort bien, c'est qu'elle mange assez. Sont pas bêtes nos bébés, ils ne vont pas se laisser mourir de faim! A mon avis, Charlize est un petit gabarit, comme la mienne Ne te fie pas trop aux courbes, ce sont des standards! La mienne est entre la première et la deuxième courbe en partant du bas (pour te dire le petit gabarit que c'est!). Le principal, c'est qu'elle ne casse pas sa courbe (soit une "grosse" perte de poids). Bisous à la puce!
Message de maman-zen (Belgium) le 26 October 2011 à 09:22

Aaaaaaaaaaah les courbes... Émile est toujours limite ou hors des courbes (sauf pour le périmètre crânien, il est un peu blond mon fils). Et ce matin, figue toi que je tombe sur le carnet de santé de son père. Je commence à zieuter et je jette un coup d’œil à ses courbes. Et bien sur les courbes du carnet de Jo, Émile est largement dedans (même si moitié supérieur). Bref méfions nous des courbes...
Message de Tigranna (France) le 26 October 2011 à 12:09

Coucou les filles! Bon, suis même pas allée à la permanence ONE hier pour peser notre puce, on lui fait confiance par rapport à son comportement et à mon lait!!! Et puis, tant pis pour les courbes... Mamanzen : elle a commencé sur la courbe du milieu et là, elle est sur la dernière je pense... Mais tant pis! Pédiatre le 09/11 pour les 1ers vaccins, on verra ce qu'il en est! Sinon, elle a passé une nuit de 12h cette nuit : waouh, j'en reviens pas! On allait manger au resto avec des amis, on est parti de chez nous à 19h30, elle s'est endormie dans la maxicosy, on l'a transvasée dans sa nacelle, re dans le maxicosy puis dans son lit et elle a dormi jusque ce matin 7h30!!!Elle est géniale notre petite étoile de mer (c'est à ça qu'elle ressemble dans son sac de couchage dans son lit!) Et j'attends avec impatience qu'elle gazouille... Elle sourit tout le temps puis ouvre sa bouche toute grande comme si elle voulait parler mais rien ne sort encore (de temps en temps, des petits areuh quand même!) Aaaahhh, trop mignon ma petite puce! Bizz
Message de Carocou (Belgium) le 28 October 2011 à 08:13

Waw carocou ta miss est super facile dis donc!!!!! Tu as bien raison de lui faire confiance et au diable les courbes, tous les enfants ne sont pas les mêmes! Mets nous une petite photo ici ou alors donne moi ton contact facebook! Biz
Message de TESSA22 (Belgium) le 29 October 2011 à 12:08

wouawww !!! C'est top ca... Une soiree resto ou elle a ete super sage et une nuit de 12h en prime... je crois que tu n'as aucun souci à te faire par rapport à son poids.. Deja les premiers vaccins, que le temps passe vite ! Gros bisous à vous !
Message de redgirl (Belgium) le 29 October 2011 à 21:40

Mais qu'elle est sage ta puce! Et toi, comment tu vas?
Message de lipopette (Belgium) le 30 October 2011 à 22:55

Au moins, maintenant, tu sais ce qu'il faut faire si tu veux qu'elle dorme: hop, un resto Super pour les nouvelles! Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 02 November 2011 à 10:27

Coucou les filles! Ah... on arrive déjà à ses 2 mois!!! Waouh, ça défile, vraiment! Hier, nous sommes allées à l'ONE : elle mesure 56,5cm pour 3kg960 (on approche les 4!) et 38cm de périmètre cranien... Donc, elle grossit tjs. Oui, je vais bien Lipo... Suis allée chez la gyné et tout est OK. Suis aussi allée chez mon médecin traitant pour refaire une pds pour surveiller ma thyroide, j'aurai les résultats lundi. Mais sinon, le moral est là. En plus, on a un peu de soleil tous les jours... pardfait pour aller se ballader! Bisous
Message de Carocou (Belgium) le 04 November 2011 à 09:21

Super! Profite de ce beau soleil! Il ne va plus rester là longtemps! Des bisous à ta miss
Message de maman-zen (Belgium) le 04 November 2011 à 09:22

Que tout aille bien pour les vaccins de demain et merci pour son faire-part de naissance
Message de 3.14hela le 08 November 2011 à 18:47

carocou: super que ce la se passe bien ... c'est chouette en plus tu as du super beau temps donc tu peux aller te balader c'est très agréable ... et toi ca va ??? tu allaites je pense ? tu n'es pas trop crevée ??? biz à toi et à ta petite puce
Message de vanessa1982 (Belgium) le 12 November 2011 à 19:50

Coucou, Les vaccins sont faits et ca s'est bien passé... CHarlize a pleuré un peu mais rien d'atroce! Elle a été K.O. après pendant 2 jours... Sinon, elle boit trop souvent et ne prend pas assez de poids selon le pédiatre, on doit donc lui donner des compléments de biberons... On a commencé jeudi et ca se passe bien. On est passé à 4 repas / jour aux 2 seins avec complément de 50 à 120ml en fct du moment de la journée. J'espère que je continuerai à avoir du lait... Sinon, notre puce est en pleine forme! Bizzz
Message de Carocou (Belgium) le 14 November 2011 à 11:52

ah les vaccins c'est pas ce que les bébés préfèrent. c'est bien si l'allaitement mixte vous convient et que cela se passe bien mais c'est vrai qu'il y a un risque que tu produises un peu moins de lait surtout mets ta puce aux seins dès que tu peux cela pourra t'aider à garder une bonne lactation
Message de nath53 (France) le 14 November 2011 à 12:02

Cool pour les vaccins! Je te souhaite que l'allaitement mixte se passe bien! Bises à toi et à la puce
Message de maman-zen (Belgium) le 15 November 2011 à 16:42

Caro: j'ai eu exactement la même chose que toi. Pour finalement, devoir arrêter complètement l'allaitement. J'en ai pleuré.... car l'allaitement est extraordinaire et merveilleux à la fois.....nostalgie, nostalgie.....
Message de nanaka (Belgium) le 22 November 2011 à 11:33

Comment allez-vous? Bisous
Message de lipopette (Belgium) le 23 November 2011 à 14:10

Coucou, quelles nouvelles par ici?
Message de maman-zen (Belgium) le 23 November 2011 à 14:26

Coucou, On va super bien! Notre puce a adopté un rythme assez facile depuis qu'on est passé aux compléments biberons (même si je me pose encore plein de questions là-dessus, je l'ai écris ailleurs alors je vais pas répéter, c'est pas l'essentiel!!!). En fait, on boit à 8-12-16-20h... Entretemps, on dort parfois un peu (surtout le matin) et parfois pas. Mais dans l'ensemble, Charlize est super sage! Elle grandit bien, elle sourit tjs autant et rigole de temps en temps (grand éclat de rire). Elle sourit commence à être très intéressée par ses jouets, même si elle ne les prend pas encore en main! Que dire de plus, elle est tjs aussi attachante, elle ne pleure même plus après son bain, enfin en fct des jours... Ah oui, on a aussi été suivre une séance de massage bébé à l'ONE vendredi et c'était très sympa! Elle a vraiment bien aimé aussi... Vivement la suivante ce vendredi! Voili voilà. merci de prendre des nouvelles en tout cas! Bisous à vous et vos petits bouts!!! PS @Maman-zen : je relis régulièrement ce que Naelle faisait à tel mois, pour voir si la mienne suit bien... et je me demandais : tu as arrêté d'allaiter à 8 semaines, pourquoi? (si c'est pas indiscret et que tu veux bien me répondre...) Bizz
Message de Carocou (Belgium) le 23 November 2011 à 14:36

Rhoooo trop bien les petites news de Charlize! Elle évolue bien dis donc! Et le massage! rhooo quel bonheur Mais... heu... Naëlle est pas une référence hein! A chaque bébé son rythme Aucune indiscrétion dans ta question, je me demande même si je ne l'ai pas dit sur le forum. En fait, l'allaitement était cahin-cahan pcq je tirais mon lait et c'était épuisant. Et je complétais par 1/2 bibis quand j'étais trop crevée. Et puis, une nuit, j'ai dû aller aux urgences pour moi (je me tordais de douleur depuis 1h du mat et on a appelé le médecin à 4h qui m'a dit d'aller aux urgences). Ccl, je suis rentrée chez moi à fin de matinée, complètement hs. Naëlle a choisi ce jour-là pour ne pas dormir du tout et réclamer mes bras. Donc, je n'ai pas su tirer mon lait pendant plus de 24h. Et la source s'est tarie J'étais trop épuisée pour relancer un allaitement qui de toute façon ne me convenait pas. J'ai tenu 2 mois et ma puce est en pleine forme et en bonne santé, donc aucun regret!
Message de maman-zen (Belgium) le 23 November 2011 à 14:57

Merci de ta réponse Maman zen. C'est ce que je me dis aussi... J'ai tenu 2 mois complet en exclusif et maintenant allaitement maternel à "mi-temps", c'est déjà ça... Malgré tout, je suis un peu déçue, comme si je n'y étais pas arrivée... C'est fou la pression qu'on peut se mettre quand même!
Message de Carocou (Belgium) le 23 November 2011 à 21:42

Tout ce que tu lui as donné durement ces 2 mois n'a ete que du positif pr elle.. et c'est deja super !!! surtout que tu continues tjs un peu qd meme.. J'ai nourrit Tom completement pendant 2 mois et demi puis debut du sevrage pr la reprise du boulot.. et ca s'est arrete tout seul à 3 mois et demi.. horaire vrmt pas top par rapport à l'allaitement et il me boudait.. surtout le soir.. le bibi c'est tellement plus facile.. mais c'est vrai que la chaleur de son corps pdt la tetee, sa p'tite main posée sur moi.. et j'adorais qu'il s'endorme sur moi juste apres.. avec le bibi c'est finit ca mnt... Mais ne t'en veux pas, c'est deja super ce que tu as fait et fait encore !
Message de redgirl (Belgium) le 23 November 2011 à 22:02

Coucou Caro ! C'est évident que tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir arrêté l'allaitement exclusif. En fait tu aurais même pu ne pas l'allaiter du tout sans t'en vouloir. Si je comprends bien, si la sf ne vous avait pas recommandé de passer au bibi, tu aurais continué l'allaitement exclusif ? J'ai l'impression (tu me dis si je me trompe) que ce qui est difficile, c'est pas tellement le fait d'avoir arrêté à deux mois, mais plutôt le fait d'avoir arrêté à un moment qui ne correspondait pas à votre vécu à toutes les deux. Moi je suis pas encore arrivée au bout du bout de l'allaitement, j'avais pensé sevrer vers 5 mois, et puis ça me foutait trop le cafard... alors j'ai continué. Bref, ta petite va bien, l'allaitement mixte a l'air de se passer bien pour elle, et rien ne t'empêche de garder tes tétées le plus lgtps possible, en tout cas tant que tu le souhaites. Et tu es passée au mixte parce qu'on t'a dit que c'était mieux pour elle, tu as donc fait passer son bien-être (tel que la sf le considérait) avant tes envies, ce qui fait de toi une super maman :) Mais ça, on le savait déjà ... ;)
Message de viviben (Belgium) le 24 November 2011 à 11:17

Vivi, t'as tout à fait raison... Je ne pensais pas arrêter l'exclusif si tôt, je pense qu'il y a aussi un peu d'égoisme, de la relation avec le bébé... Maintenant j'ai fait ce qu'il fallait et je dois arrêter de tergiverser la dessus! Bonne nouvelle, Charlize a bien pris du poids en 16 jours : +600gr!!! Elle est donc à 4,590kg. Je suis très contente! Là, elle fait dodo dans son parc et je la croquerais bien tellement elle est mignonne! Sinon, séance massage ce matin avec l'ONE et la puce a adoré! Maman aussi! Bizz
Message de Carocou (Belgium) le 25 November 2011 à 14:28

Génial tout ça :) bravo pour la prise de poids :)
Message de viviben (Belgium) le 25 November 2011 à 15:54

Super pour le poids ! Et toi, comment vas-tu?
Message de lipopette (Belgium) le 27 November 2011 à 19:51

Cool!
Message de Nathaliejones (Belgium) le 28 November 2011 à 12:38

Super pour la prise de poids! Comment vas-tu?
Message de Mel3 (Belgium) le 28 November 2011 à 16:16

Coucou, Ca va bien... Charlize aussi... ET là, pendant qu'elle sieste, je suis en train de faire mon album de mariage (ca fait 5 ans qu'on est marié!), trop gai de revoir toutes ces photos! Bizz
Message de Carocou (Belgium) le 29 November 2011 à 15:03

aaahhh ca fait plaisir de te lire plus sereine, ca se sent.. Super pr la prise de poids!!! Fais pleins de bisous à ta puce de ma part..
Message de redgirl (Belgium) le 29 November 2011 à 22:39

Tant mieux si elle a bien repris! Bizz et dis toi que ce qui a été donné est déjà ça de gagné!
Message de Abidoul (Belgium) le 04 December 2011 à 12:52

Coucou par ici! Super si tout va bien! De gros bisous à vous 2
Message de maman-zen (Belgium) le 05 December 2011 à 10:54

Comment s'est passé le WE? Comment vas-tu? Et la puce?
Message de lipopette (Belgium) le 05 December 2011 à 15:50

Coucou les filles! Ca y est, ma puce a 3 mois... Elle est en pleine forme ! On vient de  faire notre premier voyage : 2 jours en baie de somme, c'était très sympa! Sinon, elle vient d'avoir ses 2è vaccins... Elle mesure 59cm et pèse 5kg090... Elle a bien pris en 1 mois! Bref, on est tjs aussi heureux, ravi. Charlize est vraiment formidable!!!
Message de Carocou (Belgium) le 15 December 2011 à 22:29

Bon 3 mois à ta puce Super de voir que tout a l'air de rouler! Bisous
Message de maman-zen (Belgium) le 16 December 2011 à 11:20

bon 3 mois et 1 jour à ta puce bisous
Message de nath53 (France) le 16 December 2011 à 11:32

Ca fait plaisir de te lire et de voir que vous allez bien.. Deja 3 mois, que le tps file...! Embrasse fort ta p'tite cherie pour moi !
Message de redgirl (Belgium) le 17 December 2011 à 15:23

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog