Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
poids et taille a 3ans
Composition de Prénom : le marabout (5)
Composition de prénom : tome 10
Prénom CHOISI, Normalement...
Evan et Charly
les merveilles de mai 2009 T2
Les bébés Zens reviennent de Cannes!
°°°Merveilles de mai 2009°°° T1
je suis nouvelle
bébés de juillet 2009 !! par ici !!
bébés de juillet 2009 !! par ici !!
Naissance du bébé de Citronvert
idée nom pour un ti chat merci
Samuel de Mad
NESS EST NEE!!!
Théo de Gigi est né :) Photos pg 4
Ilyes (Elo34) est né, photos + récit p.4
Qui me suit?
Les Balances 2011 bienvenus les bébés !
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Charly gd frère!récit-fotoP3(pte_snorkys)

SONNEZ TROMPETTES, SONNEZ TAMBOURS, VOICI QUE DES COEURS S'AGRANDISSENT CAR DEUX PETITS ETRES SONT VENUS REJOINDRE LA JOLIE FAMILLE DE JESS!!!      C'est la période des grandes premières pour moi! Voici que peu de temps après ma rentrée dans la "cour des grands" (je vais à l'école, ca y est! ), je viens de recevoir mon titre de... grand frère!!!!!!! Maman a été une "chef" car, elle a porté non pas une mais DEUX petites soeurs pour mon plus grand bonheur! Et elle les a menées presque jusqu'à terme, si bien     qu' ALICE et JULIETTE (c'est joli hein?) nous ont rejoints ce 18 novembre 2011 avec des mensurations parfaites! 3.100kg et 2.850kg pour 47cm FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     Belle, longue et douce vie à ces petites chéries... et vive le rose! C'est que du Bonheur, hihi! Gros gros bisous à tous les 5!
Message de Esfyr (Belgium) le 20 November 2011 à 02:49

félicitations et bienvenue aux puces
Message de 34emma (France) le 20 November 2011 à 09:05

Félicitations et bienvenue à Alice et Juliette
Message de 3.14hela le 20 November 2011 à 09:11

Félicitations et bienvenue à Alice et Juliette !
Message de dadoun (France) le 20 November 2011 à 09:15

félicitations Jess!!!bienvenue a tes petites puces et vive le grand frère et félicitations au papa bien sur!
Message de boubou6 (Belgium) le 20 November 2011 à 10:44

bienvenue les puces!
Message de felifette (Belgium) le 20 November 2011 à 11:21

Félicitations Bienvenue Alice et Juliette (oui, c'est joli ... avec une préférence pour Juliette) Beaucoup de bonheur à vous 5
Message de Havana (Belgium) le 20 November 2011 à 11:37

Youhou!!! Félicitations! Plein de bonheur à vous 5.
Message de cocolulu (Belgium) le 20 November 2011 à 11:54

Félicitations et bienvenue à Alice et Juliette, 2 doux prénoms.
Message de valmar (Belgium) le 20 November 2011 à 11:59

Félicitations
Message de cerizz (Belgium) le 20 November 2011 à 12:09

Félicitations!!!
Message de Alixette (Belgium) le 20 November 2011 à 12:24

félicitations j'ai hâte de voir leur bouille et le recit de naissance
Message de smirnoff (Belgium) le 20 November 2011 à 12:45

Félicitations et bienvenue à Alicia et Juliette
Message de redgirl (Belgium) le 20 November 2011 à 14:03

Felicitations !! Bienvenue à Alice et Juliette !
Message de antariana (Belgium) le 20 November 2011 à 14:22

Youhou! Félicitations et bienvenue aux deux princesses! Suis sûre que tu as fait ça comme une chef! Profitez bien!! Gros bisous
Message de sevlo (Belgium) le 20 November 2011 à 17:51

Ooooooh génial, bienvenue aux petites princesses, j'adore le choix des prénoms Beaucoup de bonheur à vous 5
Message de PataCake (Belgium) le 20 November 2011 à 18:22

Félicitations et bienvenue à Alice et Juliette!!
Message de Chrichou (Belgium) le 21 November 2011 à 17:17

Gros bisous jusqu'à la mat', si on n'était pas super fatigués et à la bourre dans nos travaux, on viendrait vous embrasser! Vivement les news... hâte de découvrir les pitites princesses
Message de Esfyr (Belgium) le 21 November 2011 à 22:19

TOutes mes félicitations et bienvenue aux petites jumelles. Gros bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 21 November 2011 à 22:24

félicitations!!! Bienvenue à ces deux superbes princesses et félicitations grand frère!!!
Message de tortue68 (France) le 22 November 2011 à 08:21

Ah j'attendias patiement l'ouverture de ce post, maintenant c'est chose faite, je peux vous  féliciter pour la venue de ces 2 petites puces, très bon choix pour les prénoms. FELICITATIONS Me réjouis de te lire, gros bisous à bientôt
Message de manouche (Belgium) le 22 November 2011 à 08:38

Coucou! Esfyr tu as des nouvelles??? Elle devrait bientôt rentrer non??? Plein de bizzz à vous en tout cas!
Message de sevlo (Belgium) le 23 November 2011 à 12:05

Non, honte à moi, je n'en ai pas pris! On a de ces journées de fou! Je ne me plains pas hein mais purée, les "vacances" c'est fatiguant hihi! Snorkys va bientôt nous en donner au vu de la date J'ai hâââte! Bisous Jess!
Message de Esfyr (Belgium) le 23 November 2011 à 20:55

Félicitations Snorkys!!!! Les prénoms de tes puces sont magnifiques!!!! et, entre nous, je pense que ton loulou va dans la même école que le mien!!!
Message de lumignon (Belgium) le 28 November 2011 à 16:58

Felicitation ^^
Message de Tamusty (Belgium) le 28 November 2011 à 17:16

Félicitations!!
Message de acia (Belgium) le 28 November 2011 à 21:08

Félicitation !!!!! et de belles mensurations pour des jumelles!!!!
Message de cocodi (France) le 28 November 2011 à 23:46

MERCI à toutes et merci Esfyr pour l'ouverture du post et le petit message avec les photos :) super !! Désolé j'avais zappé de venir partager mon récit avec vous, ainsi que le diapo photo... que voici : ----- Cela faisait quelques semaines déjà, que nous vous attendions. Des petites jumelles, normalement, ce n’est pas censé aller jusqu’au terme d’une grossesse. Un mois avant la date, on s’attendait à vous rencontrer, un peu trop tôt peut-être mais nous nous y étions préparés… les jours passent et vous n’arriviez pas, ceci dit, tant mieux, vous prenez du poids. Une semaine plus tard et toujours pas là, on s’étonne, on se félicite mais maintenant, vous pouvez nous rejoindre sans crainte. Encore une semaine, mon bidou est bien aménagé dirait-on, vous appréciez y être logées. Avec papa, on s’impatiente, nous aimerions vous découvrir, voir votre petite bouille. Les jours passent et encore une semaine de plus, maman commence à s’inquiéter, si vous tardez trop, je ne pourrais pas espérer vous faire naître naturellement. Mais vous êtes bien au chaud dans votre bulle, à prendre du poids et vous faire belle pour le jour J… Le voilà… ce fameux jour. Cinq jours avant la date prévue de votre naissance, Alice décide que l’attente est terminé, qu’il est temps pour nous, de se rencontrer. 3h du matin, le 18 novembre 2011, je me réveille en sursaut avec une sensation étrange de fuite abondante, ca y est, j’ai perdu les eaux, il faut partir à la maternité. L’adrénaline, l’excitation me fait battre le cœur, je me prépare pour partir en pleine nuit avec la peur au ventre mais aussi, la joie de ce qui va suivre. Le temps de préparer nos affaires et votre grand frère… papa me dépose devant les portes de l’hopital, il repart avec Charly pour le déposer chez Mamou… Je m’avance dans le hall et je prie intérieurement « pourvu que tout ce passe bien ». La maternité, ca y est, j’y suis… des capteurs sur le ventre pour entendre vos cœurs… tout va bien. On m’examine et le travail a commencé, tout se présente bien, je suis à deux d’ouverture. J’ai des contractions régulières et assez douloureuses, j’avance à petits pas jusque la chambre qui sera la nôtre durant cinq jours. Je cherche des positions pour souffrir le moins possible, debout, assise, couchée… j’essaie de contrôler ma douleur, j’essaie de l’apprivoiser, toutes les minutes déjà. La sage femme, qui est aussi notre haptonome est de garde cette nuit là et c’est elle qui m’accompagne. Elle me propose la baignoire à bulles pour me détendre, nous nous dirigeons donc vers l’aile d’accouchement… j’arrive enfin dans cette salle que j’avais tant rêvé, toute cosy, toute rose et surtout ce jacuzzi rond et rose dont j’avais toujours imaginé profiter durant le travail… ça y est, je m’y plonge. Des bougies, des encouragements, des bulles et de l’eau chaude… tout cela pour m’aider à supporter la douleur qui vous fait chaque minutes avancer vers la sortie. Alice, je te sens pousser la porte, je sens que tu veux me rencontrer, nous rencontrer et je te guide avec mon souffle, je te montre le chemin, nous souffrons ensembles. Les minutes passent et puis les heures… papa est à mes côtés, il ne sait pas trop quoi faire, je le repousse un peu, je souhaite gérer seule afin de souffrir le moins possible. Il tourne un peu en rond mais rien que sa présence est importante, il est là, c’est tout ce qui compte, même si je ne veux pas de sa main pour le moment. Laurence, la sage femme à terminé sa pause et doit rentrer chez elle… elle m’encourage avant son départ, me soutient et me fait part de ses pensées positives. Je souhaite rester un maximum dans ce bain bouillonnant qui me fait supporter la douleur un peu mieux. Mais un moment donné il est déjà 8h30 et je dois sortir pour être examinée… sortir de cette eau est très douloureux, le contrôle m’échappe et les contractions m’irradient à l’extérieure du bain. Le travail avance bien, tout est favorable et je suis à quatre d’ouverture… oh quatre seulement, après autant d’heures à gérer la douleur, je m’attendais à ce qu’elle m’annonce un chiffre plus important. Je suis déçue mais surtout paniquée, paniquée de ne pas savoir gérer d’avantage, d’être si épuisée que je n’arriverai pas encore à tenir huit ou dix heures. Je songe à la péridurale. On me propose de changer de chambre car avec deux bébés, je ne pourrais pas accoucher dans cette salle. Il est 9h quand on m’installe dans la salle rose et que je demande la péridurale. On me prépare, j’ai peur de cette aiguille, ai-je pris la bonne décision ? Je ne sais pas mais j’ai mal, je suis fatiguée et puis je me dis « presque toute les femmes la demandent, j’ai bien tenu jusqu’ici, là je n’en peu plus »… Il est 10h quand l’anesthésiste me la pose, non sans douleur mais une fois installée, je peux enfin m’allonger et souffler un peu. Il est 11h30 et l’examen m’annonce que l’ouverture est de 9… wouah, déjà ? La décontraction de la péridurale paraît-il, ou simplement le fait que ce sont les cinq premiers cm les plus difficiles, mais elles ne me l’avaient pas dit ça ! Il faut par contre que tu t’engages Alice, que tu descendes dans mon bassin pour enfin nous rencontrer et c’est à moi de t’y aider. A midi je suis à dilatation complète, il ne manque plus que toi, encore un petit effort. La péridurale s’estompe, je sens bien ta petite tête entrain de vouloir trouver la sortie, la douleur se fait ressentir à nouveau et j’en profite pour souffler, te parler intérieurement, te guider vers le bon chemin… Allez ma petite fille, il faut descendre, la sortie est par là… Une petite dose contre la douleur mais beaucoup moins forte cette fois, afin que je puisse avoir des sensations… 13h, on me tourne à gauche et puis à droite… je souffle et t’invites toujours à venir nous voir… un cube sous les genoux, relevée et je pousse quand je sens ta tête appuyer, tout en ondulant du bassin pour t’aider à trouver la voie. Elles me disent que ma gynécologue va arriver et qu’on m’examinera à ce moment là. Il est 13h45 quand elle entre dans la pièce, je suis contente de la voir… elle m’examine et dit « la tête est là, je sens ses cheveux ». Un mélange d’émotions en moi, ouf tu es descendue, tu as trouvé la route, je vais enfin pouvoir vous mettre au monde, toute les deux. On me déplace en salle d’accouchement, un bloc tout blanc mais peut m’importe, c’est ce qui va s’y passer le plus important. Des étriers, les jambes relevées, des capteurs pour vos cœurs, des sages femmes autour de moi et papa, il est là, il est prêt avec l’appareil photo, nous sommes heureux. Maintenant, il va falloir pousser, pousser pour vous libérer, vous mettre au monde, il est 14h et je me prépare à fournir tout ce que je peux pour vous donner la vie, pour enfin vivre ce moment magique de mettre au monde mes enfants. Je suis encouragée tout autour de moi, jusqu’au moment ou je sens ta tête, Alice tu es sortie, ca y est… ton premier cri et te voilà sur moi, après que papa ai coupé ton cordon. J’ai réussi, tu es là, toute chaude sur ma poitrine, je t’ai donné la vie à 14h14… Toujours contre moi, je vais devoir aider ta sœur maintenant. La table s’incline vers le bas pour l’aider à descendre dans le passage que tu as formé. Je réunis mes forces encore quelques fois pour enfin te rencontrer, toi aussi… ça y est, tu es parmi nous, tu nous rejoins contre mon cœur, au côté de ta sœur… Juliette, tu as vu le jour à 14h24 et t’es blottie tout contre moi. Mes petites filles, vous faire naître fut la plus belle chose qui me soit arrivé de vivre. Un moment intense, magique, concentré d’amour et de vie… une fusion avec vous deux, un partage immense. C’est une joie indescriptible… Merci, merci à toutes les deux de m’avoir offert ce cadeau. http://vimeo.com/32639098
Message de Petite_Snorkys (Belgium) le 30 November 2011 à 12:05

Message de Petite_Snorkys (Belgium) le 30 November 2011 à 12:05

Magifique récite et quelle superbe photo!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 30 November 2011 à 12:09

haaan j'adore cette photo!!  
Message de felifette (Belgium) le 30 November 2011 à 12:17

tres beau recit!tes filles sont choupinettes!!!
Message de 34emma (France) le 30 November 2011 à 12:31

La vidéo est superbe! Des magnifiques petites princesses! Félicitations!
Message de Druuna (Belgium) le 30 November 2011 à 12:44

MAGNIFIQUE VIDEO ,FELICITATION
Message de jacynte (Belgium) le 01 December 2011 à 10:02

Video et récit d'accouchements magnifiques !!! J'adore la photo à 1min39, quand elle se font "un bisou" Et a 2.14 avec le grand frère Et toi tu as super bonne mine, roooh ! Fan
Message de antariana (Belgium) le 01 December 2011 à 14:51

Rhoooooo, j'ai la larme à l'oeil en lisant ton récit!! Il est magnifique (et tes puces aussi d'ailleurs!!!) Encore félicitations!
Message de lumignon (Belgium) le 06 December 2011 à 08:07

Merci pour le faire-part de la naissance d'Alice et Juliette
Message de 3.14hela le 06 December 2011 à 15:04

La vidéo est superbe
Message de 3.14hela le 06 December 2011 à 15:06

felicitations! on ne se connait pas mais ton recit m a mis la larme à l oeil et quelles superbes photos......avec de superbes petites filles!  
Message de Sophie1405 (Belgium) le 06 December 2011 à 15:25

Je plussoie complètement Sophie : félicitations pour tes princesses et bravo pour ce récit et cette très belle video souvenir qui m'a fait aussi monter les larmes
Message de coksinelle (Belgium) le 08 December 2011 à 16:23

toutes mes félicitations!!!! ton récit est MAGNIFIQUE, pleins d'émotions la photo est magnifique et le reportage photos aussi, ça donne les larmes aux yeux c'est moi où y'a vraiment bcp de jumeaux en ce moment?
Message de casste (France) le 08 December 2011 à 16:50

magnifique !!! felicitations pour ces 2 jeunes filles
Message de super mag (France) le 08 December 2011 à 18:09

Superbe !! Ton récit m'a donné les larmes aux yeux
Message de redgirl (Belgium) le 08 December 2011 à 21:03

MagnifiqueFélicitations!!
Message de lilie82 (Belgium) le 08 December 2011 à 21:45

Oh magnifique ton récit je suis super émue et la photo quelle beauté, beaucoup, beaucoup de bonheur à vous Et la vidéo ouh je suis en larmes
Message de PataCake (Belgium) le 09 December 2011 à 00:54

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog