Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
dans la tête... 8!!!
MES PAQUES !!!! mon kinder mega surprise!
Lana est arrivée chez Nubira ce 23 avril
Future Maman pour MARS 2007 - Tome 9
Future Maman pour MARS 2007 - Tome 20
3è princesse en route depuis le 2 juillet
Les mam's allaitantes avec Missmillie!!!
MaMaN Avril 2006 Tome ... Le Dernier ?
Neil: jour J dépassé! 02.11.2011 alors?
Les enfants des + d'avril 05 - T 12
top départ fiv
Clément, Julie, Erika et leur copains
Emma ou alex ? pour combler la famille
Les enfants des + d'avril 05 - T 2
Fin du post teter, martin et ninon
essais bb qui commence en 2007 ?tome2
Les enfants des + d'Avril 2005 - TOME 15
Juste un peu d'aide !
Emma n'est pas malade YOUPI (missmillie)
Pihela 8682 faire-parts de naissance
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Emma n'est pas malade YOUPI (missmillie)

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la petite princesse de Missmillie !!! Tout s'est bien passé, le travail a commencé tout doucement dans la nuit, puis les contractions se sont rapprochées vers 6h30, toutes les 5 minutes ! Le temps d'une petite douche et hop, direction la maternité... à 9h et quelques, pose de la péridurale, qui n'a pas eu le temps de faire effet, puisque la petite est née à 9h41 !!! Elle pèse 2,990kg et mesure 48cm Et elle s'appelle ...................... ............... EMMA !!!! L'allaitement se met en place tranquilement... J'ai loupé son appel mais à l'entendre sur mon répondeur, elle avait l'air heureuse Voila pour les news, dès que j'en ai d'autres, je transmet ... * * * * * * Gros bisous à toi ma ptite Mélanie, félicitation pour cette 3ème crevette, Bienvenue à Emma, et bravo aux 2 grandes soeurs et sans oublier Pilou
Message de lilitounette (France) le 20 August 2010 à 18:41

Félicitation Mélanie! Et voilà les juillettes - aoutiennes ont toutes accouché! Bisous à vous 5!!
Message de poopsy45 (France) le 20 August 2010 à 18:47

yaouh!!!!!!!!!!! en voyant le mot lilitounette, pleins de frissons, remplie d'émotions!!!! je suis bien contente! ça aura fait comme moi avec Kenael pratiquement jour J toutes mes félicitations a vous!!! bienvenue ma tite CF
Message de casste (France) le 20 August 2010 à 18:58

wwwouaw tu la sentais pour vendredi. felicitations miss et bienvenue a emma
Message de fanny487 (Belgium) le 20 August 2010 à 19:03

Toutes mes félicitations et bienvenue à Emma Pihela
Message de Guest le 20 August 2010 à 19:23

Bienvenue Emma
Message de lau-rie (Belgium) le 20 August 2010 à 19:27

Super! Je suis trop contente! Félicitations!
Message de Alixette (Belgium) le 20 August 2010 à 19:44

Toutes mes félicitations, bienvenue petite Emma
Message de amazonia (Belgium) le 20 August 2010 à 20:17

Félicitation Missmillie  Tu es peut être la dernière du poste a avoir accoucher mais tu es dans les premières a avoir eu un accouchement express avec alixette. Bienvenue Emma Vivement les photos
Message de wendy00 (Belgium) le 20 August 2010 à 20:24

felicitation
Message de *cali* le 20 August 2010 à 20:52

félicitations pour la naissance de Emma biz.
Message de gazou (Belgium) le 20 August 2010 à 21:03

AAAAAAAh tu vois pas d'après terme cette fois, toutes mes félicitations à la petite famille
Message de SOSO (Belgium) le 20 August 2010 à 21:11

Toutes mes félicitations mélanie!!!! Bienvenue à toi Emma qui a fais languir ta maman!!!! Ainsi que tes soeurs Gros bisous à toute la famille!!!
Message de Emmeline (France) le 20 August 2010 à 21:50

bienvenue a miss emma
Message de mimicra (France) le 20 August 2010 à 22:19

bienvenue a Emma , et felicitation a la maman , papa et gdes soeurs!
Message de debby1980 (Belgium) le 20 August 2010 à 23:05

bienvenue dans se monde petite emma felicitation
Message de delphine74 (France) le 20 August 2010 à 23:50

Bienvenue à Emma et félicitations aux heureux parents
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2010 à 05:52

Félicitation à toute la famille et bienvenue à Emma (super prénom )
Message de wilembe (Belgium) le 21 August 2010 à 07:55

Félicitations
Message de psykokatmak (Belgium) le 21 August 2010 à 08:23

Félicitations aux parents et aux 2 grandes soeurs Bienvenue Emma
Message de Havana (Belgium) le 21 August 2010 à 10:14

Hi hi bienvenue jolie Emma! Fais plein de sourire à ta maman... Félicitation Miss !!
Message de Tigranna (France) le 21 August 2010 à 10:21

ehh ben la voila cette petite princesse !!! Felicitation pour ce beau bébé et j'espère que ton allaitement ira comme tu le souhaite !
Message de Alisea (France) le 21 August 2010 à 15:36

FELICITATIONS MISS!!!
Message de meldav (France) le 21 August 2010 à 18:45

Félicitations Miss Bienvenue à Emma et beaucoup de bonheur à 5 Bizzz
Message de redgirl (Belgium) le 21 August 2010 à 20:06

toutes mes félicitations... bienvenue à Emma
Message de choupinette3 (Switzerland) le 21 August 2010 à 21:44

Félicitations ! Quel bonheur :) Bienvenue à la princesse Emma !
Message de viviben (Belgium) le 21 August 2010 à 21:46

bon ben je pense bien a toi! pas d'appel, c'est que tout doit bien se passer
Message de casste (France) le 22 August 2010 à 11:01

A mon tour de t'envoyer mes félicitations !!!! Bienvenue Emma !!!!! Courage pour les contractions à l'allaitement, ça passera vite. Au 4è ça le fait plus paraît-il lol Félicitations bien sûr aux petites miss devenu grandes soeurs toutes les deux et à leur papa ! Et là elle a pas dépassé le terme na !
Message de ssof (France) le 22 August 2010 à 16:51

Avec un peu de retard .. toutes mes félicitations mélanie .. et BIENVENUE A LA PRINCESSE EMMA Gros bisous et vite des photos de la princesse
Message de annouchka (France) le 22 August 2010 à 22:20

Toutes mes félicitations et bienvenue à Emma. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 23 August 2010 à 08:20

felicitation
Message de nat et did (France) le 23 August 2010 à 09:36

Félicitations et bienvenue à la petite Emma!
Message de lutinririne (Belgium) le 23 August 2010 à 09:44

oh mais que vois-je ce matin? la petite Emma est arrivée...c'est super. Felicitations... et vite des nouvelles et une photo. gros bisous à toute la petite famille.
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 23 August 2010 à 10:57

un petit coucou rapide pour le moment, c'est un peu la course aujourd'hui ! déjà je m'excuse auprès de lili et casste que je voulais appeler de la maternité , sauf que j'ai juste eu le temps de laisser le message à lili , j'avais mon répertoire sous les yeux et j'appelais avec le tél de la maternité eh bien, le simple fait d'avoir mon portable, même sans l'utiliser ne leur convenait pas, il m'ont demander à ce que le papa le remène, et j'ai pas pris les numéros ( bourrique que je suis ) bref du coup, voilà je passe rapide, mais la maison est en chantier, il y a pas mal à faire alors pour le récit, je viendrais plus tard, et puis la maison est un vrai standard téléphonique, c'est le débarquement aussi des voisins et autres, j'ai peine à sortir la tête de l'eau ! sinon tout va bien, le seul point négatif, euh ben l'allaitement encore, que je n'ai pas souhaité continuer, je vous expliquerais, j'étais pourtant pleine de volonté, mais décidement, je ne me sens pas "sereine" ni "détendue" et je pense que c'est essentiel, bref je vous raconterais. ma petite miss va très bien , c'est une crevette , je re plus tard pour les détails, suis un peu débordée lollll merci pour vos petits mots
Message de missmillie (France) le 23 August 2010 à 17:11

Félicitations et bienvenue à Emma.
Message de valmar (Belgium) le 23 August 2010 à 23:16

super des nouvelles de missmilie... prends ton temps, remets toi en ordre dans la maison,... t'inquiète on comprend pas de souci. pour l'allaitement en effet, si tu ne te sentais pas à l'aise, sereine,...on dit tjs qu'il vaut mieux arrêter car en plus bb ressent cela... bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 24 August 2010 à 08:22

Félicitations Missmillie ! Bienvenue Emma !
Message de Lolli (France) le 24 August 2010 à 15:38

ouf j'essais de trouver 5 minutes pour vous faire un récit de mon accouchement ! ne rigolez pas  c'est un accouchement encore complètement différent des 2 autres. on le prend à la "rigolade" maintenant, mais sur le moment pas vraiment !!! en fait comme dit lilitounette, je me suis réveillé une première fois dans la nuit de jeudi à vendredi à 3 heures du matin, avec mal au ventre, je me suis levée, j'ai fait un de mes nombreux pipis de la nuit, puis me suis rendormie, je n'avais plus mal au ventre ... même chose à 4 heures et à 5 heures : un petit réveil car mal au ventre, un pipi, et plus rien après , et puis quand je dis mal au ventre, c'était pas grand chose, je pensais à des problèmes de digestion mais j'avais quand même des doutes. à 6 heures là ça se gate légèrement : chaque fois que je me retourne dans le lit, j'ai mal au ventre et c'est un peu plus douloureux cette fois ci, seulement j'ai tellement envie de faire caca que pour moi aucun doute, c'est une mauvaise digestion. je me lève donc et hop diarrhée (désolée pour les détails) il est 6 heures et demi. en essuyant... du sang mélanger à de la glaire ... tient tient, le fameux bouchon muqueux ! finallement, plus de doute possible, la petite miss se prépare à venir ! je réveil mon homme , qui me dit oui ouiiiiiiiiiiiiiii j'arrive je me lève et je pars bosser ... non mon amour, tu te lèves et on part pour la maternité ! ça alors , toujours des dépassements de terme et voilà que ma petite dernière arrive à point et même avec un jour avant ! je prends le temps quand même de faire un câlinou à zom, sauf que je me tordais de douleur toutes les 5 minutes . là il me dis, grouille toi, pour un troisième c'est plus rapide tu le sais, alors file à la douche j'ai pas envie que tu accouches ici ! donc direction la douche, horrible ... j'arrêtais pas d'avoir des contractions de plus en plus douloureuses. ensuite on réveiller ma mère pour qu'elle garde les enfants. Lou-Ann s'est réveillée donc câlinou avec elle et j'ai pris le temps de lui expliquer que je partais à la clinique car Emma allait sortir. au final on est partis et nous sommes arrivé vers 7h30 du matin à la maternité . premier examen : col dilaté à 3 donc à priori pas d'urgence ... on pose le monito, le tensiomètre , c'est partis pour une heure ! vers 8h30 la sage femme revient , je commence sérieusement à me tordre de douleur. elle regarde le col : dilaté à 4 ... pas d'urgence, elle me passe des perfusions , pose le cathéter dans le poignet puis me propose la péridurale ! OUI !!! par pitié une péri j'en peux plus !! ( suis douillette en plus alors je vous dis pas !) l'anesthésiste arrrive : un CON : il arrêtait pas de gueuler après son assistante qui s'en prenait plein la figure pour rien ... bref,  
Message de missmillie (France) le 24 August 2010 à 19:14

désolé, j'ai dû interrompre, je re demain pour la suite
Message de missmillie (France) le 24 August 2010 à 20:42

Ben mince je vais pas savoir la suite !!! On est toutes pareil avant l'accouchement on se vide . En tout cas toutes mes félicitations et bienvenue à Emma qui soit dit en passant est un trés joli prénom que je voulais donner à ma fille .
Message de douma (France) le 24 August 2010 à 20:58

Toutes mes félicitations et bienvenue à Emma
Message de jess001 (Belgium) le 24 August 2010 à 21:39

Félicitations et bienvenue à la petite puce!!!!
Message de maneige (Belgium) le 25 August 2010 à 07:58

et la suite..c'est pire qu'une série en 30 épisodes...on veut connaitre la fin... j'espère que tout va bien bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 25 August 2010 à 13:48

bon la suite les filles ! désolée mais pas simple de trouver du temps ! on en était donc à l'anesthésiste con ! Il me fait assoir et me demande de faire le dos rond, pendant ce temps, une auxiliaire me tient devant pour pas que je bouge et une autre s'affaire à donner les produits à l'autre con qui jugeait qu'elle était trop lente, que c'était lamentable d'être aussi peu compétente ... la pauvre elle était stréssée et moi avec de l'entendre aussi peu sympa ! à chaque contraction, je morflais , lui me dit mais non vous n'avez pas mal, c'est votre imagination ( oui c'est sûr j'accouches, c'est mon imagination ...) bref, il me pique avec l'anesthésiant pour la peau, puis quasi aussitôt il fait la péri, je pousse un cri oups désolée madame j'ai pas attendu assez longtemps avant de poser la péri , oui ça fait un peu mal je sais... mais maintenant que j'y suis je continue . puis :" oups ah pas désolée, je suis pas au bonne endroit j'enlève tout et on recommence !" c'est une blague là ? mon dos me fait plus mal que les contraction euh c'est normal ? il repique donc mais avant, il refait une anesthésie de la peau ... bref une belle charcuterie... au final il parvient enfin à me poser cette fichue péri , mais bonjour la douleur dans le dos ! ( d'ailleurs au passage, j'ai toujours mal actuellement) j'ai failli l'envoyé chier ( désolée du terme mais franchement , il était con et visiblement pas très compétent sur ce coup là ) il est 9h passer 9h20 je crois, mais sans être sûre, j'avais tellement mal que je n'avais plus la tête à surveiller les minutes ! les contractions se rapprochent, mon homme m'a rejoint et me console en me disant que la péri fera bientôt effet ! la sage femme revient elle aussi, elle regarde le col : dilaté à 6, la tête de miss est encore haute. là j'ai un grosse contractions, elle est tellement douloureuse que je commence à "gémir" et les larmes coulent sans que je puisse contrôler, je tremble et j'ai les dents qui claquent. la sage femme me dit je retire pas mon doight j'attends que la contraction passe. elle passe... et là elle me regarde l'air ébahie et me dit : madame vous êtes passée de 6 à 8 en une contraction .... " madame je suis désolée, la péridurale a été faite trop tard, vous aller accouché avant qu'elle agisse " punaise  pas possible ça  moi qui craignait par dessus tout un accouchement sans péridurale  je regarde mon mari désespérer et commence à paniquer je l'avoue la sage femme me dit je repars, une autre femme est sur le point d'accouhcer, j'arrive aussitôt après ! "attendez moi" oui bien sûr je vais t'attendre ... comme si on pouvait serrer les fesses elle ferme la porte et là je hurle (d'après mon mari c'était pire que des hurlements, genre cochon qu'on egorge  j'ai honte ) et je regardais désespérement mon mari dans les yeux , je prenais sa main pour passer sur mon visage , les contractions étaient très fortes, assez "violentes"et à chaque fois, j'avais une envie incontrôlable de pousser très très fort, impossible de me retenir de pousser les filles , ça venait tout seul, (comme pour les hurlements ) !!! et là je la sens qui arrive ma puce ! je le dis à mon homme, Emmaaaaaaaaaa elle est en train de sortirrrrrrrrr viteeeeeeeeeee   et mon "andouille" de mari :"attend je regarde", le voilà qui va voir ce qu'il se passe entre les jambes !!!! mon amour s'il te plait, tu appuis sur la sonette (euh je doute pas de ces compétences mais quelqu'un genre une sage femme me rassurait un peu plus pour la naissance de ma puce)  le tout toujours dans les hurlements il sonne donc comme un dératé sur la sonnette !! la sage femme arrive, elle soulève le drap : oh là !!! elle appelle dars dars une assistante qui m'installe sur les étriers et madame, on va pousser ... pour qui ? pourquoi ? elle me mette un nouvelle dose de péri en espérant que ça me soulage ... tu parles .... ça n'a rien fait non plus ! enfin voilà le problème, c'est que je poussais pas comme il fallait, je me concentrait trop sur ma douleur  une troisième nana arrive, la pauvre son bras fût le souffre douleur !!! je lui ai choppé le bras, d'un côté je broyais les os de mon mari, de lautre, le bras de l'auxiliaire !! l'une d'elle m'a parlé sur un ton ferme ! " madame vous souffrez ! alors écoutez moi bien, vous voulez que ça s'arrête, vous crier si vous voulez mais vous faites ce que je vous dis pendant les contractions . " je me dis ok, de toute façon, elle a raison il faut qu j'aide Emma à sortir ça ira mieux après ! j'ai donc écoutez les conseils, entre temps, elles ont appelés le gynéco de garde . en quelques poussées très rapide Emma a sortie la tête, puis les épaules, elles m'ont proposé de venir la chercher, mais je n'ai pas pû et mon mari n'a pas pu couper le cordon, car elle s'était enroulé 2 fois le cordon autour du coup . donc il l'ont dégagée au plus vite, pour ensuite enfin me la poser sur moi  pour mon plus grand bonheur je n'arrêtais pas de dire mon bébé mon bébé Emma mon bébé  pleine d'émotion, et mon mari à côté était très ému aussi , un peu déboussolé par la rapidité et l'intensité de ce moment merveilleux voilà comment ma puce est arrivée au moins elle a entendue sa mère lolllllll malgré l'absence de péri, je ne garde qu'un très bon souvenir de mon accouchement, il a été naturel , je poussais sans pouvoir m'en retenir et j'ai senti ma fille arrivée , je ressentais tout même si c'était douloureux, c'était finallement mieux comme ça . d'ailleurs mon périné n'a quasiment rien, juste une éraillure rien de plus ! et ma puce elle est belle, magnifique, elle ressemble à Maëlle bébé . par la suite, les sages femmes de garde que j'ai vu les jours suivant dans ma chambre m'ont dit "ah c'est vous la dame de la salle 7 ? ben vous avez fait paniquez plusieurs femmes " oups j'ai crié à ce point ? et le dernier jour, à la sortie de la maternité, visite du pédiatre, 2 autres femmes attendaient le pédiatre. elles parlaient de "la dame qui criait le vendredi matin" elle me demande si je l'ai entendue ?  bennnnnnnn en fait .... euhhhhhh c'était moi bref c'est là que j'ai pris conscience que j'avais dû vachement hurler voilà mon mari en rigole maintenant mais sur le moment il savait plus quoi faire
Message de missmillie (France) le 25 August 2010 à 16:47

voilà en ce qui concerne l'allaitement : sujet douloureux pour moi encore ! je culpabilise énormement, je voulais le réussir, je voulais pas que ça se termine comme pour Lou-Ann, mais malheureusement le début a encore été un fiasco je ne sais pas si cela vient de moi ou pas, mais le personnel a été cette fois ci très présent à chaque tétée malgré tut, au bout de 24 heures, j'avais à nouveau des crevasses à chaque sein qui prenait tout le tour des tétons. de plus Emma s'enervait au sein, elle refusait de le prendre, si elle y parvenait elle le lâchait très vite en hurlant , et ne voulait plus téter  à la fin de ses 24 heures, les seins en sang,  Emma n'avait quasi rien pris au sein, 200g de moins pour elle, et un visage épuisé  a t elle ressenti que je n'étais pas spure de moi ? " je pensais pourtant l'être ... l'auxiliaire a regardé mes seins, ele m'a dit que j'avais une peau très fragile car les positions étaient bonnes et qu 'Emma avait bien du mal à prendre, que ce serait sans doute très difficile à mattre en route ... j'ai craqué, je lui ai donné un biberon  elle a avalé en une vitesse eclair ce dont elle avait besoin, après quoi elle semblait apaisée et c'est endormie l'air béa, le ventre plein . c'est bête, ça me fait mal de dire ça, mais les jours suivants, elle était complètement zen , comme si elle me sentais moi plus à l'aise comme cela. mon mari m'a trouvé crispée à chaque tétée car très douloureuse, et lein d'interrogation sur le retour à la maison avec Maëlle et Lou-Ann avant : je voulais pas qu'elle ressente une maman qui n'étais pas à laise ... et ma mère qui me disait qu'elle me sentais pas à l'aise avec mon allaitement bref, j'en suis au biberon, mais tout comme Lou-Ann, cela me laisse un sentiment de culpabilité énorme . je suis du genre maternelle et fusionnelle, à toujours rechercher le contact  ,le câlin avec mes filles, et pour moi, l'allaitement était ce qu'il y avait de mieux pour avoir ce contact fusionnel . c'est cela qui me chagrine. alors à la place ,je câline enormement Emma tout comme je l'ai fait pour Maëlle et Lou-Ann, on fait beaucoup de peau à peau, je veux qu'elle sente à qu'elle point je l'aime même si je ne l'allaite pas. mais les discours sur le sujetzs sont culpabilisants, certains medecins regardent de travers ce choix d'arrêter . bref, je ne suis pas fière de moi sur ce coup là . quand je vois que certaines n'ont pas une seule crevasses, pas le moindre soucis, quelle chance enfin voilà j'en ai beaucoup pleuré mais mon mari me dit qu'il valait mieux cela plutôt que d'être crispée et stréssée à chaque tétée, qu'il vallait mieux pour Emma mais aussi pour Maëlle et Lou-Ann que maman soit détendue et sereine. je ne sais pas ce que vous en pensez , mais enfin voilà ça fait du bien de l'écrire
Message de missmillie (France) le 25 August 2010 à 17:03

coucou deja felicitations pour ta petite emma je vous souhaite bcp de bonheur ton recit est magnifique pour ton allaitement ne culpabilise pas il vaut mieux donner un biberon et se sentir a son aise que d'allaiter et de souffrir tu as essayer et ca n'a pas marche inutile de t'en vouloir c'est pour le bien de ta puce et puis en plus dis toi que le papa peux lui aussi participer ......pour la douleur je te comprends ici au debut de mon allaitement j'en ai eu des crevasses tres douleureuses mais qui ont cicatrises mais bon ca c'est une question du type de peau pour mon premier l'allaitement n'a marche qu'un mois j'ai passe au biberon et j'ai culpabilise aussi or il ne faut pas car on fait le mieux pour nos enfants et les medecins n'ont pas a juger....on est toutes differentes il n'y a qu'une choses que les mamans ont en commun c'est l'amour portes a nos enfants .....donc ne culpabilise pas et profite bien de tes 3 tresors bizzzzz
Message de zeldalarose (Belgium) le 25 August 2010 à 17:18

merci Zelda pour ton message, ça fait du bien à lire . je me sens vraiment pas bien de ce côté là, j'aurais aimer être faite pour l'allaitement et mieux m'en sortir . j'imagine que le fameux baby blues et la fatigue n'arrange rien . heureusement, je fais plein de câlins en peau à peau avec ma puce et elle apprécie enormement, et moi aussi ! elle est du genre calme et sereine je suis impréssionnée , elle est adorable, d'ailleurs, je vais vous mettre des photos ! je ne l'ai même pas encore fait !
Message de missmillie (France) le 25 August 2010 à 18:25

Raaaaaaaah ça y est je suis énervée ! Miss, l'allaitement sert avant tout à NOURRIR son bébé. Si Emma a du mal avec tes seins, qu'elle rechigne et ne se nourrit pas ça ne sert à rien de vous faire du mal a toute les deux. Toutes les personnes qui te diront le contraire, c'est a dire que souffrir, c'est bien, la laisser crever de faim c'est bien, etc... sont des gros/grosses c****. No comment sur les médecins ! C'est comme anesthésiste qui te dit "mais non vous n'avez pas mal..." Ça me met hors de moi car en dehors de te mettre mal je ne vois pas à quoi sert ce genre de paroles. Après l'allaitement sert avant tout à nourrir et les calinous... à câliner ! Ta petite louloute sent bien que tu l'aimes, tu n'as pas besoin de lui prouver que tu es une bonne maman. Fais toi plaisir avant tout avec ces petits calinous, il y a suffisamment de choses difficiles à gérer. Et rien à prouver à ta fille Et sinon tu as tenté un allaitement avec embout de sein ? Ça a sauvé ma belle sœur, si tu as envie pourquoi ne pas essayer, mais si ça ne marche pas le bon vieux biberon lui permettra d'être bien nourrie et d'être aussi nourrie, regardée, calinée par son papa. Car c'est comme chaque chose tu as des inconvénients (pas le contacte de la peau) mais aussi des avantages (profiter de son papa ET de sa maman pendant les repas). Désolée pour la tartine mais c'est ma religion en matière d'allaitement et j'avoue mon côté un peu intégriste.
Message de Tigranna (France) le 25 August 2010 à 18:27

oui l'auxiliaire m'avait mis les bouts de seins dès la deuxième tétée ( si on peut appeler cela une deuxième tétée car elle avait quasiment pas tétée la première fois) mais même comme cela j'ai continuer à avoir des cevasses pour très peu de succion de la part de la miss. le problème pour elle restait le même : avec ou sans bout de sein, elle se fachait et refusait de prendre  : elle tétait un peu et aussitôt elle lâchait le sein et pleurait très fort . on a aussi essayé de faire couler du colostrum pour l'inciter à prendre : rien à faire elle lachait très vite le sein. comme je disais à casste, au biberon, on a changé les tétines au bout de quelques jours car elle prenait pas grand chose et s'enervait. à l'heure actuelle, elle prend ses bib en une heure ( entre 50 et 80 ml) en vitesse 3 avec beaucoup de mal . par contre, elle n'a pas faim , elle est sereine , juste que par rapport à Maëlle et Lou-Ann, elle a beaucoup de mal à téter .
Message de missmillie (France) le 25 August 2010 à 18:50

bonjour missmillie ! tout d'abord, félicitations pour cette 3ème princesse !! je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie à 5 !! nous avons plein de points communs! je t'ai envoyé un mp  
Message de °louna° (France) le 25 August 2010 à 21:20

Coucou ma belle! Reste zen pour l'allaitement! Tu sais, j'ai connu la même chose, pendant les premières 48 heures, Titouan n'a quasi rien bu, je l'ai entendu hurler de faim durant la nuit... Il a aussi perdu beaucoup de poids. Je suis sûre que si j'avais donné un biberon, comme toi j'aurais continué! J'ai tenu bon oui, c'est vrai, mais les sages-femmes n'étaient pas du tout pour donner du lait artificiel, on ne me l'a même pas proposé. Mais si tu te sens plus sereine comme ça, ne regrette pas! En plus si tu avais des crevasses, ça devait être très douloureux et je te comprends. Je n'ai pas eu de crevasses mais Titouan ne prend pas le sein directement mais un "bout de sein en silicone", c'est d'un sexy et d'un naturel! Pour ton accouchement, je pense qu'on a eu le même style! La diarrhée (mais moi c'est les prunes), la rapidité, la douleur, les mains de zhom broyées! Comme tu dis, on ressent mieux. Je n'ai pas connu un accouchement avec péridurale mais je ne regrette pas, j'ai tout senti et au final la douleur n'était pas si terrible (sur le coup je ne disais pas ça!). On est soeurs d'accouchement! Gros bisous, ne te stresse pas pour l'allaitement, c'est mieux d'être zen! Et comme ça tes filles peuvent donner le bibi aussi, elles doivent être contentes! J'espère qu'on pourra continuer à discuter sur un post de bébés de l'été. Gros bisous!
Message de Alixette (Belgium) le 25 August 2010 à 21:20

coucou Félicitations pour la venue d'Emma Pour l'allaitement, j'ai foiré les 2 miens ausi , j'ai beaucoup culpabilisé, et par moment je me dis même que j'aurai bien un 3 e bébé juste pour réessayer, c'est vraiment un échec pour moi, même si je sais au fond de moi que d'arrêter était la meilleure chose pour mes bébés et pour moi-m^me. Tu dis que ta puce a du mal à têter même au biberon, est-ce que le pédiatre a vérifié la longueur de son frein de langue, car j'ai eu le problème avec Evan qui avait un frein de langue trop court pour têter correctement. Il ne pouvait pas tirer la langue du tout, du coup un ORL lui a coupé, c'est totalement indolore, il lui a fait quand il dormait et ça ne l'a même pas réveillé. Voilà, c'est juste une piste mais ayant eu le problème, je pense que ça vaut le coup  de vérifier. Bisous
Message de dadoun (France) le 26 August 2010 à 08:09

pour l'alaitement, ne pas t'en faire...ce qui compte c'est que bébé mange à sa faim sans s'énerver, que vous partiagiez de bons moments..les calins dsn les bras, c'est aussi de bons moment spour toi et bébé... faut pas culpabiliser du tout...t'inquiète pas... le récit d'accouchement, cela avlait la peine d'attendre la fin...tu as terrorisé tout un étage ? ça devait être comique...bah, ils se souviendront de toi... bisous et que tout aille bien et vite les photos
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 26 August 2010 à 11:07

coucou j'espere que tu ne culpabilise plus ca ne sert a rien regarde toutes les mamans qui te comprennent et toutes celles qui ont vecu cela .....de rien pour le petit mot je vois que depuis bcp de bbpassionneuses t'en ont mis aussi et sont du même avis......tant qu'emma grossit bien c'est l'important......elle sait que tu l'aimes l'amour d'une maman n'a rien avoir avec le fait de donner le sein il suffit d'un regard d'une petite caresse d'un gros calin d'un sourire .......sinon ca va tu n'as pas trop dur car tu as quand même deux grandes a t'occuper.........allez oublie cela et profite juste de ta petite famille et montre nous une photo de ta petite emma je suis sure qu'elle est magnifique .........bizzzzz
Message de zeldalarose (Belgium) le 26 August 2010 à 11:11

coucou les filles merci de vos messages ça fait du bien à lire. j'ai pas mal culpabilisé c'est vrai car c'est quand même ce qu'il y a de meilleur, mais d'après l'auxiliaire qui a regardé mes bouts de seins , ça faisait déjà beaucoup de crevasses pour un début et c'est plus difficile dans ses conditions. j'aurais aimé avoir la volonté de continuer mais je me voyais pas avoir mal comme ça à chaque tétées les 2 grandes ça va, pour le moment, l'organisation n'est pas trop difficile vu que ma maman est là quelques jours, et mon mari a pris ses congés paternité. cela nous permet d'avoir du temps à consacrer à Emma, mais aussi à Maëlle et Lou-Ann, pour leur montrer qu'elles ne sont pas exclues. uajourd'hui et hier ont quand même été un peu dur, un p'tit coup de blues chez moi avec les larmes qui coulent pour un rien, mais à chaque fois  j'ai eu ses quelques jours difficiles je sais que ça va passer. en tout cas ça fait du bien de venir discuter sur bbp. alixette, j'espère aussi qu'on pourra continuer à discutter bisous
Message de missmillie (France) le 26 August 2010 à 19:43

missmilie, c'est super cela de passer du temps tous ensemble. pour le petit coup de blues certaines madames ont cela...moi je l'ai eu quand à 1mois, on a mis louis dans sa chambre. a 3 mois arrêté d'allaiter.. ne parlons même pas des semaines précédent son entrée chez la nounou et mon retour au boulot... si ça te fait du bien, pleure bisous à toute ta petite famille
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 27 August 2010 à 09:20

Je te comprends, miss moi pendant deux semaines je pleurais tous les soirs. Maintenant ça va mieux! Courage et profite bien de ta famille!
Message de Alixette (Belgium) le 27 August 2010 à 09:49

Beau récit d'accouchement , manque plus que les photos maintenant Pour l'allaitement, ne culpabilise pas, tu as essayer c'est le principal . Moi aussi ça s'est mal passer l'allaitement, du coup une fois rentré a la maison, j'ai direct arreter. Je n'ai même pas culpabilisé, j'étais soulagée. J'étais trop crispée, ça me fesais super mal a chaque tetée pcq le lait sortais difficilement du coup maxime tetais dans le vide et lachais rapidement comme rien ne venais. Même au tire lait rien ne sortais alors que j'avais les seins engorgées. A bientot sur notre poste  
Message de wendy00 (Belgium) le 27 August 2010 à 14:03

ça me rassure de voir que je ne suis la seule pour qui l'allaitement est loin d'être évident. j'envie quand même les mamans qui n'ont aucune douleurs aucunes crevasses. c'est clair que quand la douleur est trop forte, ça ne facilite pas les choses du tout. aujourd'hui petite miss a mieux dormi qu'hier, elle est plus calme, par contre elle a tendance à avoir du mal à faire ses selles , à surveiller donc . Wen dy tu n'a pas du tout culpabilisé? et ton petit bout ne cherchait pas le sein au début ? et Nathan tu l'avais allaiter ou pas ?
Message de missmillie (France) le 27 August 2010 à 17:57

Coucou ma belle !! Je pense que tu dois areter de culpabiliser.... Tu as essayé, fait ton possible pour que ca marche... Comme on dit, il vaut mieux une maman sereine qui donne le biberon qu'une maman tendue et crispée qui donne le sein ! Bon je sais que c'est pas aussi simple quand on le vit.. C'est chouette qu'il y ai ta maman pour t'aider en tout cas... ca te permet de venir nous donner des petites nouvelles de temps en temps :) Profites bien de tous ces bons moments et fait des bisous à Emma de ma part.. sans oublié Lou-Ann et Maëlle
Message de lilitounette (France) le 27 August 2010 à 18:43

Citer: posté originellement par missmillie sur 27 Août 2010 ça me rassure de voir que je ne suis la seule pour qui l'allaitement est loin d'être évident. j'envie quand même les mamans qui n'ont aucune douleurs aucunes crevasses. c'est clair que quand la douleur est trop forte, ça ne facilite pas les choses du tout. aujourd'hui petite miss a mieux dormi qu'hier, elle est plus calme, par contre elle a tendance à avoir du mal à faire ses selles , à surveiller donc . Wen dy tu n'a pas du tout culpabilisé? et ton petit bout ne cherchait pas le sein au début ? et Nathan tu l'avais allaiter ou pas ? Non je n'ai pas culpabilisé, pour moi le principal c'est d'avoir essayer.  Je n'avais pas allaité nathan, donc je voulais essayer pour le dernier comme on ne compte pas avoir d'autres enfants. Alors au début, juste après l'accouchement pendant les 2h de peau a peau, la sage femme m'avais dit de le laisser chercher le sein donc je l'ai laisser faire mais il s'en foutais completement, quand il le mettais en bouche, il ne tetais pas, il passais juste sa langue. Puis une autre sage femme est venue (vincent l'appellais le bucheron pcq elle poussais sur mon ventre super fort pour faire sortir le sang) elle a pris mon mamelon et la mis dans la bouche de maxime et la il a teter mais pas longtemps. Par après quand on étais dans la chambre, fallais a chaque fois lui mettre en bouche sinon il ne le fesais pas lui même. Au début avec le collostrum ça me fesais un peu mal mais pas longtemps, il ne tetais pas bien donc une sage femme ma même fais sortir du collustrum pour le mettre sur une cuillère et lui donné puis elle me la mis au sein mais ça changeais pas grand chose. Une fois que j'ai eu la montée de lait, c'est la que c'est devenu dur. A chaque tetée j'avais super mal pendant plusieurs minutes et en plus maxime s'enlevais régulièrement de mon sein (alors qu'il avais faim), du coup a chaque fois je devais repasser par les plusieurs minutes de douleurs. Je me crispais a chaque fois,  les infirmières me disaient que c'étais normal, que j'aurais ça a chaque tetée tout le temps. C'est une fois a la maison, en tirant mon lait que je me suis rendue compte que mon lait ne sortais pas facilement et ce qui me fesais mal c'est qu'il tetais dans le vide. C'est vrai que jamais,j'ai eu de fuites, mon lait ne coulais pas seul et même a la maternité en massant manuellement pour faire sortir le collostrum pour eviter les crevasses, il n'y avais qu'une mini gouttes qui sortais et difficilement. Une fois que j'ai pris la décision d'arreter et qu'on a tester le biberon, j'étais soulagée. Du coup j'avais les seins engorgées comme je n'allaitais plus et même comme ça, je n'ai jamais eu de fuites, c'est partis tout seul mais par  l'intérieur  
Message de wendy00 (Belgium) le 27 August 2010 à 20:23

Je viens de lire ton récis d'accouchement missmillie et bien moi aussi j'ai fait paniquer plusieurs femmes dans les salles d'à côté mais elles elles avaient pu avoir la péri alors rien à péter !!!!! Na et re-Na ! Et j'ai dû également me farcir "écoutez bien ce qu'on vous dit" mais bon j'ai pas répondu, j'avais pas vraiment envie de pousser, juste que la douleur s'arrête alors j'ai poussé quand j'avais envie sans faire gaffe au conseil et ça allait aussi. Faut pas éxagérer quand même ! On peut pas tout contrôler pendant un accouchement ! Je vais de ce pas lire la suite. Pour l'allaitement vous avez bien eu raison d'arrêter si ça vous stressait. Moi j'en étais malade d'arrêter alors qu'en fait, comme m'a dit une sage-femme très sensée "vous savez le lait est au moins aussi important que les calins pour un nourrisson" et Marie Thirion spécialiste de l'allaitement confirme alors vous voyez, on fait comme on le sent.
Message de ssof (France) le 28 August 2010 à 11:07

Des photos?
Message de Alixette (Belgium) le 28 August 2010 à 15:59

je viens d'avoir un message.... emma est hospitalisée depuis hier pour 1 suspiscion d'hyperplasie des surrenales je ne serai vous en dire+, elle est perfusée, ils attendent
Message de casste (France) le 28 August 2010 à 17:39

OOOhhh bah mince... pleins de gros bisous à Emma et à toute la petite famille... j'attends les nouvelles en espérant que tout rentre vite dans l'ordre... merci caaste
Message de lilitounette (France) le 28 August 2010 à 17:44

oh non je venais de voir la bonne nouvelle et j'apprend la mauvaise... courage!
Message de tortue68 (France) le 28 August 2010 à 17:47

ohhhhh pauvre petite puce ... vite vite d'autres news et des bonnes En attendant gros bisous à Emma et sa maman (et papa aussi)
Message de Havana (Belgium) le 28 August 2010 à 17:56

ho ben merdouille, c'est quoi ça ??? qu'est ce qui à fait pensé qu'il y avait un soucis pareil ??? je croise les doigts pour que rien de grave ne soit découvert emme bat toi ma puce , courage pour les parents
Message de ingalls6 (Belgium) le 28 August 2010 à 18:13

j'espère que ce n'est pas ça car ça implique un traitement substitutif à vie...
Message de tortue68 (France) le 28 August 2010 à 18:21

Plein de bisous à la Emma family Pihela
Message de Guest le 28 August 2010 à 18:42

hello, je viens de lire que ta tite puce est hospitalisée... toutes mes pensées à toi et ta jolie tite famille...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 28 August 2010 à 18:45

Toutes mes pensées pour la petite emma et pour sa famille !! J'espère que nous aurons vite de bonnes nouvelles concernant la puce bon courage à la maman dans ces moments difficiles
Message de annouchka (France) le 28 August 2010 à 18:47

Courage, courage et encore re-courage à toute la famille !!! On a hâte d'avoir des nouvelles. Bises
Message de ssof (France) le 28 August 2010 à 18:49

courage...
Message de pitchoun177 (Belgium) le 28 August 2010 à 18:53

courage , j'espère que les résultats seront négatif
Message de wendy00 (Belgium) le 28 August 2010 à 18:55

Oh mince je ne connais pas mais courage!
Message de Alixette (Belgium) le 28 August 2010 à 19:08

je venais te féliciter missmillie, et là je vois la mauvaise nouvelle... je croise les doigts et pense bcp à vous! courage!!!
Message de belldandy (Belgium) le 28 August 2010 à 20:51

Bon courage à la puce et à ses parents
Message de dadoun (France) le 28 August 2010 à 20:55

courage
Message de vanillier (France) le 28 August 2010 à 21:02

plein de bisous et de courage , et vite des nouvelles !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 28 August 2010 à 21:07

Citer: posté originellement par tortue68 sur 28 Août 2010 j'espère que ce n'est pas ça car ça implique un traitement substitutif à vie... ben moi aussi je croise les doights que se ne soit pas ça... j'ai regardé sur le net pour voir se que c'étais... alors y'a plus qu'a espérer que se soit autre chose et benin!
Message de casste (France) le 29 August 2010 à 10:08

J'espère qu'on en saura plus aujourd'hui... et qu'on aura de bonnes nouvelles.... je pense fort à ma p'tite Mélanie qui doit être affreusement inquiète... Pleins de bisous
Message de lilitounette (France) le 29 August 2010 à 10:36

reçu sms à l'instant : les premières analyses sont bonnes, les résultats plus important arrivent la semaine prochaine... croisons tous les doigts pour Emma
Message de lilitounette (France) le 29 August 2010 à 12:40

ah ben, je venais en donner! oui croisons les doights
Message de casste (France) le 29 August 2010 à 13:06

je viens faire un petit coucou rapide, pas le temps d'expliquer pour le moment, je cours entre maison et hôpital ( je suis en chambre d'accompagnement avec elle, mais je reviens prendre ma bouffée d'air et voir les filles entre deux. merci de vos encouragements, c'est dur je vous expliquerais le traitement lourd (et douloureux) qu'elle subit actuellement en attendant d'avoir confirmation ou non de la maladie. c'est détecté par le test fait au talon à 3 jour de vie pour tous les bébés. il y a quelques très rares cas de faux positifs, on espère être dedans. mais le pédiatre dit que tant qu'on a pas les résultats hormonaux ( qui arriveront mercredi ou jeudi) on ne peut rien affirmer. je vous expliquerais plus quand j'aurais plus de temps. bisous à toutes et merci de vos messages de soutien
Message de missmillie (France) le 29 August 2010 à 13:24

plein de courage et d'energie pour ces longues journées que vous vivez bizzzz
Message de super mag (France) le 29 August 2010 à 13:50

PLeins de courages missmillie, petite Emma bat toi pitchounette. J'espère que dans qqls jours tous sera qu'un mauvais souvenir!!!
Message de pivoine le 29 August 2010 à 14:25

Pensées!
Message de Sydou (France) le 29 August 2010 à 15:13

Croisage de doigts et énormes pensées Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 29 August 2010 à 15:15

Merci missmillie d'être passé nous donner des nouvelles ! Vivement que vous en sachiez plus. Plein de pensées.
Message de ssof (France) le 29 August 2010 à 17:40

Plein de bisous Pihela
Message de Guest le 29 August 2010 à 18:02

un petit mail pour vous faire le résumé ( merci à lili et casste d'avoir donner des nouvelles de ma pitchoune) en fait vendredi soir ( pilou commencait son congé pater : il avait les 2 semaines suivantes on était super contents) j'ai reçu un coup de fil de mon pédiatre qui était de garde sur la clinique ce jour là pour m'annoncer que son test de guthrie montrait une anomalie. au départ j'ai pa trop bien saisie, et ensuite il m'a dit de la ramener tout de suite. là je me suis sentie mal . il voulait pas m'expliquer au téléphone. on est partis là bas, et là il nous a expliqué qu'elle était sand oute atteinte de  l'hyperplasie des surrénales et il nous a expliqué un peu la maladie mais n'est pas rentré dans les détails tant que c'est pas confirmé. le truc que je pensais pas c'est que du coup, si elle est vraiment atteinte, il fallait commencer le traitement de suite, donc transfert en néonat et démarrage du traitement dans l'heure qui suit. nous avions déjà vécu la néonat pour Maëlle , je ne voulais surtout pas le revivre trop de souffrance, je pensais pas que ça nous arriverait encore donc ma pauvre miss est perfusée à la tête en continue avec sodium et glucose ( qu'elle ne synthétise peut être pas) + seringue auto pousseuse d'hydrocortisone toutes les 6 heures ( c'est l'hormone qu'elle ne synthétise peut être pas , enfin je crois c'est un peu flou) et une intramusculaire le soir ( qui lui fait super mal) elle a aussi eu la poche à urine pendant 36 heures, ils en ont changé 6 fois : du coup sa vulve et ses fesses sont rouge vif et elle ne supporte plus qu'on la change. elle s'est arraché 2 fois le cathéter de la tête donc piquée 3 fois en tout. + 4 prise de sang en 48 heures : 1 sur chaque main, 1 dans chaque pli du coude : resultat : un hématome aux 4 endroits et on pouvait plus la toucher là ça lui faisait mal . hier elle était tellement stressée que le sang a reflué dans le cathéter elle trouvait pas son sommeil, elle était complètement paniquée et angoissée. c'est un véritale calvaire de voir ça , de l'entendre pleurer de douleur. de voir les puéricultrice la prendre pour les soins, et moi je reste impuissante à entendre ses cris à l'autres bouts du couloir ...   les filles à la maison sont perturbées, surtout Maëlle, moi je suis en chambre kangourou avec Emma et je rentre à la maison 3 fois par jour pour prendre l'air j'en ai besoin sinon je m'écroule et voir mes filles, et regardé sur le net les infos sur la maladie ( ce qui ne me rassure pas) pour le moment, les résultats sont bons, mais du fait de son jeune âge, il est possible que les déséquilibres ne se voient pas encore. donc il ne faut pas s'enthousiasmer trop vite, on doit attendre les résultats des hormones
Message de missmillie (France) le 29 August 2010 à 18:21

je suis tellement "triste" pour tous se qui se passe pauvre tite pupuce meme si l'on ne se connait pas encore bien, je te fais de très gros bisous, je suis de tout coeur avec vous!!!! je n'imagine pas le calvaire, rouh pauvre tite nenette bisous bisous et pleins de courage
Message de casste (France) le 29 August 2010 à 18:41

ho merde hein, c'est pas juste , fait un gros bisous à ta petite combatante, courage pour toi aussi, j'imagine que c'est une douleur qui vous prends aux tripes, pourvu que les tests contienuent à etres bons et que ce n'est qu'une erreur, je suppose que ça arrive , je le souhaite de tout coeur en tout cas  
Message de ingalls6 (Belgium) le 29 August 2010 à 18:47

J'espère que les résultats ont été faussés et qu'elle n'a pas cette maladie, ce doit être difficile à vivre et l'attente doit être insupportable. Bon courage à toi, ton mari et tes puces. De gros bisous à ta petite Emma
Message de dadoun (France) le 29 August 2010 à 18:51

missmillie, tu devrais demander à accompagner emma pour les soins, elle a besoin de toi, quand charline a été hospitalisée à deux semaines, j'ai toujours pu l'accompagner pour les perfs, les injections,les sacs collant pour l'urine. Courage, de tout coeur, à toute votre famille et plein de bisous à la puce !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 29 August 2010 à 19:33

Toutes mes pensées, Mélanie! Plein de bisous à Emma (et les grandes soeurs, pas facile) demande au personnel à participer aux soins. Moins stressée Emma aura moins mal. Je vous envoie plein de bisous et de pensées ++++++
Message de poopsy45 (France) le 29 August 2010 à 20:30

Ma pauvre Mélanie, je suis bien triste moi aussi de lire tout ce que subit Emma... J'espère que les prochains résultats seront aussi bon que les premiers... Je vous envois plein de courage à tous les 5... Gros Bisous ma belle
Message de lilitounette (France) le 29 August 2010 à 21:11

Toutes mes pensées vont vers vous mélanie!!! Je souhaite sincerement que les prochains résultats seront positif!!! De gros gros bisous à Emma et plein de courage à vous!!!
Message de Emmeline (France) le 29 August 2010 à 21:41

oh !non !  ça me fait mal au coeur ... je pense bien à vous et à votre petite Emma !! pourvu que ça ne soit pas cette maladie !!!! je vous envoie plein d'ondes positives !! et ... si jamais tu avais besoin de quelquechose, si je peux faire quelquechose pour vous je suis pas loin ... n'hésite pas !
Message de °louna° (France) le 29 August 2010 à 21:58

Pauvre pitchoune si petite ça brise le coeur de la savoir comme ça et toi, vous impuissant. Mais faut être raissonable au plus vite vous s'aurais au mieux ce sera pour elle...j'imagine bien que ce n'est pas facile. La méthode kangourou de ce que j'ai vu à la télé est vraiment super, j'espère que tu peux faire le peau à peau pour apporter du réconfort à ta petite Emma. Beaucoup, beaucoup de courage Emma et a vous tous aussi!!!!
Message de pivoine le 29 August 2010 à 22:07

Missmillie, je vous envoie tout mon soutien dans cette attente des résultats et pour tout ce que vous vivez en ce moment.
Message de Lolli (France) le 29 August 2010 à 22:20

nous ne nous connaissons pas mais je suis bien triste de lire ceci. ne perds pas courage surtout. bisous
Message de nat et did (France) le 29 August 2010 à 22:24

Je rentre juste de mon WE est je lis ça, courage à toi et ta famille, sourtout à Emma, et j'espère que tout ira mieux. Gros bisous
Message de SOSO (Belgium) le 29 August 2010 à 22:26

coucou millie, j'en avais des frissons a te lire hier. ta princesse doit bien souffrir et etre bien perturbée par tout cela. j'espere de tout coeur que ces quelques jours seront bientot un mauvais souvenirs. nous allons attendre avec toi les resultats. courage a toutes les deux
Message de fanny487 (Belgium) le 30 August 2010 à 08:30

pleins de pensées! courage!!! Et arrête d'aller voir sur internet! Attends els résultats.
Message de petitelaura (Belgium) le 30 August 2010 à 08:46

Plein de pensées pour vous 5 Pihela
Message de Guest le 30 August 2010 à 08:57

Mille bisouxxx de soutien. Ce n'est jamais gai d'apprendre ces nouvelles et j'espère que les suivantes seront bonnes. Je te souhaite beaucoup de courage et de bien entourer ta petite Emma qui débute sa vie de façon bien lourde. +++
Message de Bnique (Belgium) le 30 August 2010 à 09:08

allez petite emma fait nous de beaux examens
Message de ingalls6 (Belgium) le 30 August 2010 à 09:37

Je suppose que tu ne peux pas t'empêcher d'aller sur internet mais Petitelaura a raison. En effet, je suppose que cette maladie existe avec différents stades, si les médecins ne vous ont pas tout dit c'est qu'ils ne savent pas encore ce qu'Emma devra avoir comme traitement. Tant que les résultats ne sont pas complets il faut peut-être attendre car internet n'est pas toujours fiable. Facile à dire je sais. Courage encore à vous 5, ne perdez surtout pas espoir, de résultats en résultats vous en saurez plus.
Message de ssof (France) le 30 August 2010 à 12:47

Citer: posté originellement par lau-rie sur 29 Août 2010 missmillie, tu devrais demander à accompagner emma pour les soins, elle a besoin de toi, quand charline a été hospitalisée à deux semaines, j'ai toujours pu l'accompagner pour les perfs, les injections,les sacs collant pour l'urine.Courage, de tout coeur, à toute votre famille et plein de bisous à la puce !!! ici ils ne veulent pas, ils ne veulent pas que maman soit assossié à " douleur" et aussi on les "enquiquine" plus qu'autres chose si on reste. bref, ils ne veulent pas de nous aux soins
Message de missmillie (France) le 30 August 2010 à 13:48

Citer: posté originellement par pivoine sur 29 Août 2010 Pauvre pitchoune si petite ça brise le coeur de la savoir comme ça et toi, vous impuissant. Mais faut être raissonable au plus vite vous s'aurais au mieux ce sera pour elle...j'imagine bien que ce n'est pas facile. La méthode kangourou de ce que j'ai vu à la télé est vraiment super, j'espère que tu peux faire le peau à peau pour apporter du réconfort à ta petite Emma. Beaucoup, beaucoup de courage Emma et a vous tous aussi!!!! ben en fait ce n'est pas la méthode kangourou , c'est juste le nom des chambres maman/bébé hospitalisé. le peau à peau n'est pas franchement possible vu qu'on a des blouses . alors dès que je peux je pose sa petite tête dans mon coup, à un endroit où il n'y a pas cette fichue blouse entre nous. je lui parle beaucoup et lui fait des caresses pour l'apaiser. aujourd'hui ils ont enlenver une partie des traitements ( je n'arrête pas de me dire que ça doit être bon signe) du coup, elle est moins piquée, il n'y a presuqe plus de gestes douloureux, je peux la prendre plus facilement vu qu'il n'y a plus la perf en permanence. un nouveau point positif : elle prend du poids et ça c'est une bonne chose, sauf que ça peut être en raison des perf et du traitement, donc ce n'est pas pour autant qu'on doit se faire de fausses illusions. mais on peut pas s'empêcher d'y croire, les faus positifs c'est déjà arriver, pourquoi pas nous ?
Message de missmillie (France) le 30 August 2010 à 13:54

ssof, petite Laura on a effectivement été voir sur internet, je sais on devrait pas mais quand on se pose des questions, on peut pas s'en empêcher et au moins, on pourra poser nos questions au pédiatre si vraiment c'est ça. il y a effectivement plusieurs formes dont une où les petites filles naissent avec les organes génitaux malformés , et là c'est encore un point positif pour Emma car tout est normal au niveau genital. comme on comprend pas tout sur la maladie , on demandera plus d'explication claire seulement si elle est atteinte. les analyses sont parties ce matin , ça pouvait pas partir le week end, 2 jours de perdus , bref maintenant on attend, au plus tôt demain au plus tard jeudi , je vous tiens au courant. bisous à tous et merci de votre soutien ça fait du bien
Message de missmillie (France) le 30 August 2010 à 14:00

faut y croire , quand serez vous fixés vraiment ??? encore bcp de tests et d'examens ??? courage missmilie et gros bisous à emma
Message de ingalls6 (Belgium) le 30 August 2010 à 14:00

courage!
Message de Sydou (France) le 30 August 2010 à 14:01

Courage, j'espère que tout ne sera vite qu'un mauvais souvenir...
Message de Alixette (Belgium) le 30 August 2010 à 14:06

coucou Missmilie. Je te souhaite tous le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve, ainsi qu'a Emma et ta famille. Aussi, je t'envoie pleins de bonnes ondes pour que ce cauchemard soit vite fini. Gros bisous à vous 5
Message de cocodi (France) le 30 August 2010 à 14:26

Embrasse le petit coeur pour nous, et un énorme à la maman bien courageuse que tu es! Gros gros bisous et vite les résultats!
Message de petitelaura (Belgium) le 30 August 2010 à 15:37

je pense bien a vous ma belle! courage
Message de casste (France) le 30 August 2010 à 15:42

bon courage. Bises
Message de éole (Belgium) le 30 August 2010 à 16:24

Encore plein d'ondes + pour petite Emma. J'espère que les résultats seront des meilleurs. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 30 August 2010 à 17:08

les résultats les plus importants sont partis ce matin ( je sais plus qui posait la question) on aura les résultats au plus tôt demain, au plus tard jeudi. ce sont eux qui sont determinants. si c'est négatif, on devra attendre encore un peu avant de sortir car le traitement doit être arrêter progressivement ( cortisone) enfin déjà il n' y a plus que celui là, c'est une bonne chose. Emma était plus detendue aujourd'hui car beaucoup moins de soins douloureux, ça fait du bien. elle reste quand même perturbée : elle a peur des sonneries par moments ( elle est sous monito ça sonne souvent) et elle n'aime pas trop être changé depuis le coup des poches. elle aura encore des prises de sang pour être sûrs. et dans le cas où c'est positif, je ne sais pas, dans ce cas, on reverra la marche à suivre avec le pédiatre, il faudra voir un endocrinologue, mais bon on en ai pas là et avec mon mari, on essait de rester positifs. en tout cas merci à toutes, ça fait du bien d'en discutter sur le forum et de lire des messages de soutien. louna merci beaucoup de ton soutien, c'est gentil de te proposer, pour le moment pas de problème, mes parents sont là et assure l'intendance à la maison et gardent les filles en notre absence. désolée de ne pas encore avoir répondu à ton MP , mais pour répondre à ta question, j'étais suivit par le docteur Thomas Mouchel, et nous sommes dans le quartier des bruyères au sud est du mans. on est donc à 5 minutes de ,la clinique ce qui permet de faciliter les aller retours avec la maison. et le pédiatre qui suit les filles est celui de la clinique ( le docteur Ohlbaum, cv'est lui qui nous a recontacter vendredi soir. je sais pas si tu as déjà eu à faire à lui ? bisous à toutes je vous tiens au courant. bisous à toutes
Message de missmillie (France) le 30 August 2010 à 17:24

Courage a vous.  
Message de Guest le 30 August 2010 à 17:32

Courage.
Message de amazonia (Belgium) le 30 August 2010 à 17:49

coucou !! je croise mes doigts !!! je pense bien à vous ... je vous envoie plein de courage ! pas de problème pour le MP je comprends bien !!!! tu n'as pas le temps et autres choses à penser en ce moment. c'est le docteur Thomas mouchel qui m'a fait ma césa là pour Maël et aussi celle pour Elise! il est bien je trouve. sinon ok je vois le quartier où vous êtes c vrai c pas loin de la clinique heureusement !nous on est dans le quartier de la madeleine près d'Auchan. oui je connais aussi le pédiatre il a suivi Elise au début. il y en a 2 à la clinique lui et le dr Deo bisous et caresses à Emma.
Message de °louna° (France) le 30 August 2010 à 18:52

pensees...
Message de choconut (Belgium) le 30 August 2010 à 19:15

je pense bien à vous, courage
Message de SOSO (Belgium) le 30 August 2010 à 20:15

Je pense bien fort à vous moi aussi ... et j'ai hate d'avoir les résultats.. et j'espère de tout coeur qu'ils seront bons... Je suis contente de lire qu'Emma souffre moins... pauvre pitchounette... Bon courage à vous pour l'attente interminable... Gros bisous ma belle
Message de lilitounette (France) le 30 August 2010 à 20:21

pauvre puce; ce n'est pas une agréable entrée dans la vie; mais heureusement elle souffre déjà moins et vous savez la voir souvent... Courage à vous 5
Message de belldandy (Belgium) le 30 August 2010 à 20:31

je pense fort à vous..que tout se passe bien pour la petite. on croise les doigts et les orteils... vite vite les résultats.... la pauvre à peine arrivée et déjà tant d'ennuis :-s fais lui de gros bisous et calins. courage!
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 31 August 2010 à 10:41

grosses pensées
Message de super mag (France) le 31 August 2010 à 10:43

Je croise très fort les doigts pour que les résultats soient bons. Grooooos bisous
Message de Havana (Belgium) le 31 August 2010 à 10:48

Hello Missmillie. Encore une nuit de passée qui vous rapproche des résultats. Je pense beaucoup à ta petite Nenette bien courageuse et espère que ces résultats iront dans le bon sens. Gros bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 31 August 2010 à 11:20

je pense tjr a vous miss
Message de casste (France) le 31 August 2010 à 11:47

Pleins d'ondes possitive.... courage petite pichoune et miss, monsieur  
Message de pivoine le 31 August 2010 à 12:18

missmillie je t'envoye plein d'ondes positives et plein de bisous pour emma .................
Message de zeldalarose (Belgium) le 31 August 2010 à 12:52

grosses pensées pour vous
Message de mimicra (France) le 31 August 2010 à 13:59

Grosses pensées à vous!!!! On attend les resultats avec vous...... Bisous
Message de Emmeline (France) le 31 August 2010 à 14:37

coucou à toutes, voici les nouvelles du jour : pour le moment nous n'avons toujours pas les résultats. hier soir je suis revenue un peu plus tard à la maternité par rapport à l'heure prévue car il y avait le feu dans la rue à côté de chez nous, une maison qui a pris feu, il faut dire que c'est un bande de jeunes qui se saoûle à longueur de journée, ils ont finit par mettre le feu à la maison ! bref, du coup en arrivant à la clinique ma pepette criait comme pas possible et personne en mon absence n'était venue voir ce qu'il se passait. je me suis habillée en vitesse pour entrer dans sa chambre : résultat : couche caca qui avait débordée, elle était trempée, et avec ses fesses fragiles eh bien du coup maintenant elles sont à vifs. la changer est devenue pour elle une nouvelle source de stress. hier soir elle avait des coliques. pourquoi ? pas étonnant : en dehors des heures ou je lui donnais son biberon, il lui ont donné rrégulièrement des compléments : 30 ml par ci, 30 ml par là , au bout de 30 minutes, ou 45 ou une heure. du coup depuis elle ne prend que 30 ou 60 g pas plus et boit + de 10 fois par jour .... ça commence à m'ennerver, elle est perturbée et même son alimentation est devenue du grand n'importe quoi. hier soir vers minuit, ill voulait lui redonner car elle pleurait... ben oui sauf que ce qu'elle voulait c'étaiut un câlin et dans mes bras elle s'est calmé de suite , ce n'était pas la faim. donc en gros si je suis pas là et qu'elle pleure, il lui donne un bib, quitte à en provoquer des coliques. je sais pas si c'est parce que je suis chamboulée par la situation, mais ça m'enerve au plus haut point, je copmmence à saturer des allez retour, de pas savoir de voir ma miss perturbée à ce point à tous les niveaux . et puis les bains et autres, c'est quand il le décide, donc si elle dort, on la réveille et tant pis pour ses rythmes ... je sais qu'ils n'ont pas forcement le choix , ils ont d'autres bébés à gérer... mais c'est pénible, il n'y a aucune spontanéité avec ma miss, je dois attendre qu'on la débranche, attendre qu'on me donne son bib, attendre toujours attendre pendant qu'elle pleure... sinon un point positif : elle continue à prendre du poids, ce qui est une bonne chose, ça nous laisse toujours l'espoir qu'elle n'a rien. cet après midi, le pédiatre va essayer d'appeler le labo pour connaître les premiers résultats s'ils sont prêts, alors j'espère de tout coeur avoir du nouveau. Merci à toutes pour votre soutien les filles gros bisous
Message de missmillie (France) le 31 August 2010 à 14:40

ben miss, je comprends, j'aurai été en colère, très en colère surtout dans l'état dans lequelle tu la retrouve... ça m'attriste bcp, pour toi, pour ta puce... vite vite les résultats, j'espère que tout sera bon puisqu'elle prends du poids et que la remmène chez toi plein de courage, si tu veux parler je suis là, n'hésite pas
Message de casste (France) le 31 August 2010 à 15:02

Citer: posté originellement par casste sur 31 Août 2010 ben miss, je comprends, j'aurai été en colère, très en colère surtout dans l'état dans lequelle tu la retrouve... ça m'attriste bcp, pour toi, pour ta puce... vite vite les résultats, j'espère que tout sera bon puisqu'elle prends du poids et que la remmène chez toi plein de courage, si tu veux parler je suis là, n'hésite pas +1 je suis de l'avis de casste j'espere que tout cela sera vite fini qu'emma puisse vitre retrouver son petit nid douillet que vous soyez tout les 5 reunis courage cela doit etre dur a vivre tendres bisous a emma ....
Message de zeldalarose (Belgium) le 31 August 2010 à 15:08

hello ben merde alors, comment dans un service aussi délicat, le staff n'est pas plus délicat, pauvre louloutte, c'est sur qu'ils n'ont pas que la tienne, mais je suppose qu'un bb qui pleure ça s'entend jusqu'au bureau des infirmières, et si petit si il pleure c'est jamais sans raison, bon mets les choses au point, dit ta peine à voir ta puce ainsi,  ils peuvent le comprendre hein bon pucinette prends du poids et meme si tu doit endurer tout ça , pourvu que ce soit pour rien hein allez miss et mini miss, courage les filles
Message de ingalls6 (Belgium) le 31 August 2010 à 15:36

re coucou les filles, toujours pas d'autres nouvelles, les résultats de sont pas encore arrivés. l'attente est longue. pour le service, j'ai dit hier soir gentillement mais clairement que les coliques de ma miss ne m'étonnait pas vu les "30ml" qu'elle recevait un peu n'importe quand !! pour le moment ils ont arrêté et il y en a quand même unes qui a dit aux autres qu'elles trouvait pas cela normal ces histoires de "compléments" ce matin, ils voulaient la forcer à boire plus   j'avais beau leur expliquer qu'elle rejettait la tétine et n'en voulait pas plus, ils ont voulus insister résultats : des hauts le coeur et elle s'est mise à pleurer . le gros soucis, c'est que certaines sont très occupés à discuter des plans de licenciement qui vont avoir lieu au sein de la clinique... je peux comprendre que ça les travaille, mais des fois c'est pénibles car elles sont moins dispo enfin j'ai l'impression aussi que c'est moi qui supporte pas grand chose en ce moment, 5 heures de sommeil par nuit depuis vendredi soir, je sature. bises les filles , croisez les doigts pour que tout cela devienne un mauvais souvenir
Message de missmillie (France) le 31 August 2010 à 17:27

Ma Mélanie, je suis de tout coeur avec toi... il est normal d'être a bout quand on vis ce que tu vis.... Je croise et recroise pour que tout ca ne soit qu'un mauvais souvenir..... Enorme bisous à toute la famille...
Message de lilitounette (France) le 31 August 2010 à 17:58

allez ma belle !!! comme je te comprends ! il n'y a rien de pire que d'etre separée de son enfant et en plus de voir que l'on s'en occupe "moyennement" bien ... j'espère lire une tres bonne nouvelle tres bientot !! courage !! et sinon je pense a ca ! mais n'hésite pas a la prendre en écharpe si les branchements le permettent : elle serait ravie cette petite pupuce
Message de Alisea (France) le 31 August 2010 à 18:13

je croise trèèèèèès fort tous mes doigts et orteils pour vous ma belle, et vivement que ce mauvais souvenir passe. Gros bisous
Message de SOSO (Belgium) le 31 August 2010 à 18:20

oh làlà quel supplice j'espere vraiment pour toi que les resultats s'avereront negatif et que tu pourra rentrer avec emma vite fait pour la cageoller à ta guise de tout coeur avec vous  
Message de kalinkaelle (Belgium) le 31 August 2010 à 19:20

Citer: posté originellement par Alisea sur 31 Août 2010 allez ma belle !!! comme je te comprends ! il n'y a rien de pire que d'etre separée de son enfant et en plus de voir que l'on s'en occupe "moyennement" bien ...j'espère lire une tres bonne nouvelle tres bientot !! courage !!et sinon je pense a ca ! mais n'hésite pas a la prendre en écharpe si les branchements le permettent : elle serait ravie cette petite pupuce eh bien heureusement, je ne suis pas séparée d'elle ou très peu . je suis en chambre à côté d'elle nuit et jour, mais je m'absente régulièrement pour donner des nouvelles, en parler ici ( ça fait du bien d'extérioriser tout ça) et voir mes deux nenettes qui s'ennuient de maman à la maison. pour le moment rien, ils ont appelé en fin d'après midi mais les résultats ne sont pas prêts. peut être demain bisous à toutes et merci
Message de missmillie (France) le 31 August 2010 à 20:03

Je viens aux nouvelles et ne poste pas... mais là, je t'envoie une bonne de courage et plein de bisous!
Message de psykokatmak (Belgium) le 31 August 2010 à 21:18

allez courage un gros bisou a cette  petite puce ainsi qu a sa maman
Message de delphine74 (France) le 31 August 2010 à 23:22

Plein de courage!
Message de Sydou (France) le 31 August 2010 à 23:28

j'espère que les résultats vont vite arriver et que ta puce pourra rentrer a la maison tres vite. Et enfin tourner la page sur ce mauvais épisode de la vie... Pleins de bisoux a ta puce
Message de mimicra (France) le 01 September 2010 à 01:13

Je croise les doigts pour Emma Pihela
Message de Guest le 01 September 2010 à 08:43

je croise tout ce que je peux et encore, encore bcp de courage à vous.
Message de pivoine le 01 September 2010 à 10:16

missmilie, on continue toutes à croiser tout ce qui est possible... demain maximum normalement..j'espère que tout sera bon... et c'est normal ton énervement...ton pett bouchon est quand même à toi et quand on lui fait des choses pas habituelles,...tu as des réactions de maman... allez courage, ça diminue./.. bisous
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 01 September 2010 à 10:47

toujours plein de pensées pour vous et pour Emma !  
Message de °louna° (France) le 01 September 2010 à 11:25

Je croise les doigts!
Message de Alixette (Belgium) le 01 September 2010 à 11:55

coucou du jour les filles, merci à toutes de vos messages. toujours pas de résultats, ils vont rappelés dans la journée pour savoir où ça en est. ce matin, il refont une analyses d'urine. je ne voulait pas car elle a encore les fesses à vifs mais ils n'ont pas le choix, je vous explique pas quand ils vont décoller la poche ça me souci elle va avoir mal et elle commencait tout juste à cicatriser ça va repartir à vif pour ce qui est du poids , ce matin, elle avait perdu 50g . j'imagine que même un bébé en bonne santé peut avoir des variations de poids d'un jour sur l'autre, mais vu qu'elle mange beaucoup ces derniers temps, je pensais qu'elle aurait pris. du coup ça m'inquiète par contre ma petite puce, elle me fait des gros câlin quand elle est éveillée, elle pose sa petite tête contre moi et elle fait un gros câlin c'est adorable, ça me fait du bien, et à elle aussi. bises à toutes et j'espère avoir les résultats ce soir. bisous
Message de missmillie (France) le 01 September 2010 à 13:16

j'espere vite lire de rassurante nouvelles .... pour le,poids je ne sais pas de trop mais méfie toi : une couche remplie, ou le fait qu'elle vienne de faire pipi et ca varie de quelques grammes ! courage courage !
Message de Alisea (France) le 01 September 2010 à 13:39

Plein de pensées pour vous... Pour le poids, bien sûr qu'il peut y avoir des variations... C'est pour cela d'ailleurs qu'on conseille de ne pas peser un bébé plus d'une fois par semaine afin de ne pas s'inquiéter inutilement Bien sûr, la surveillance est certainement plus stricte si bébé est malade, mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des variations! Plein de courage et de bisous guérisseurs à ta puce
Message de ninacmoi (Belgium) le 01 September 2010 à 13:46

Gros bisous Emilie, je t'envoie plein d'ondes positives pour te remonter le moral et la force de te battre.
Message de SOSO (Belgium) le 01 September 2010 à 14:08

Gros Bisous & plein de courage pour cette petite princesse au début de vie si difficile. Je n'ai pas répondu avant mais vous êtes dans mes pensées depuis que j'ai lu ce post il y a déjà qqs jours ...
Message de Guest le 01 September 2010 à 15:28

GROS BISOUS MA POULETTE !! vite vite les résultats d'emma ... j'espère que tout ira bien et moi aussi à ta place je serais très en colère ce n'est pas normal qu'ils s'occupent si peu ou si mal d'emma
Message de annouchka (France) le 01 September 2010 à 16:07

Courage et Pleins d'ondes + pour votre petite Emma Bisous.
Message de Laura2007 (Belgium) le 01 September 2010 à 17:11

re coucou, un p'tit passage en coup de vent pour donner les nouvelles : les premiers résultats arriveront demain : il s'agit de la fameuse enzyme qui était 20 fois plus elevée que la normal à 3 jours de vie. elle a été redosé avant le traitement à 7 jour, quand ils m'ont rappelés. le résultats est donc très importants, si c'est mauvais , il ne faudra pas ce faire d'illusion. le dosage des hormones surrénaliennes arriveront vendredi ou samedi. dans tous les cas, je pense pas sortir de la clinique avec Emma avant lundi. sinon ils ont refait un prélèvement d'urines, la poche était remplie de selles il a fallu recommencer. tout à l'heure je suis restée jusqu'à ce qu'elle fasse pipi dedans, les fesses ,à l'air, comme ça je l'ai ai appelé aussitôt , ils ont retirés la poche et j'ai pu remettre l'oxyplastine aussi sec avant que son siège soit dans un pire état. sinon demain matin, je laisse ma puce toute la matinée sans aller auprès d'elle. ça ne me fait pas plaisir, mais je dois penser aux filles à qui j'ai promis de faire la rentrée des classes. et j'irai les rechercher à midi et on mangera ensembles, comme ça elle se sentiront pas mise à l'écart . c'est déjà assez dur comme ça. voilà pour les nouvelles bises les filles , j'y retourne  
Message de missmillie (France) le 01 September 2010 à 17:46

Plein de bisous pour toi, Je te comprend ma filla a été hospitalisée plusieurs semaines à sa naissance pas facile de tout organisé <Enormes bisous
Message de Guest le 01 September 2010 à 17:55

courage missmillie, je croise les doigts pour que les résultats soit négatif. Gros bisous a Emma    
Message de wendy00 (Belgium) le 01 September 2010 à 22:16

J'ai lu dans l'ombre jusqu'ici... en attendant les résultats avec toi. L'attente est très longue, je la connais aussi... en 2006, on nous a appelé car le Guthrie de Clara était mauvais, pas pour les surrénales, pour une autre maladie. Je te souhaite beaucoup de courage pour la fin de cette attente et continue de croiser les doigts pour ta petite princesse...
Message de Gwena (France) le 01 September 2010 à 22:53

je voulais juste te dire que je pense bien à toi et ta famille et que je croise tout ce que je peux pour que se ne soit rien de grave... et que votre tite famille soit enfin réunie...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 02 September 2010 à 07:59

courage vous traversez des moments difficile...
Message de vanillier (France) le 02 September 2010 à 08:11

hello missmilie je suis bien contente de voir que vous allez sortir bientot, ça va etre bon de vous retrouver à 5 dans votre nid c'est long ces résultats .... gros bisous à ta petite courageuse, et surtout sois sur qu'on pense toutes bien à vous
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 September 2010 à 08:29

Que c'est long !! Vivement les résultats, en espérant qu'ils seront bons ... Je pense très fort à vous et vous envois pleins de bisous et de courage ...
Message de lilitounette (France) le 02 September 2010 à 09:01

Pas facile de tout consillier. Courage Emma, pensées pour vous tous
Message de pivoine le 02 September 2010 à 09:23

coucou du jour ! on vient de se faire éjecter de l'école  , il ne veulent pas que les parents s'attardent, donc on est déjà rentré ! Maëlle ma grande hypersensible était pas forcement super heureuse mais elle n'a pas pleuré. quant à Lou-Ann , elle s'en fiche total, pas un pleur, elle est aller aux toilettes ( elle se souvient où c'est alors que c'est sa première année lolllllll) et puis elle fait sa vie dans la classe en ignorant totalement les enfants qui crient, elle a retrouvé sa grande copine quand elle allait chez la nounou 2 matins par semaines donc ça va. moi ça m'a sortie un peu de la clinique. du coup, je n'y retourne pas ce matin , ça ferait trop juste , je retourne à la maternité cet après midi. les résultats arrivent aujourd'hui en partie j'ai hate de savoir et j'espère vous annoncer la bonne nouvelle ce soir ,on est optimiste, car il existe des faux positifs et les 2 pédiatres de la clinique semblent confiants. bisous à toutes ! bonne rentrée à tous ps : Gwena , au final ta petite puce avait un soucis ou c'était un faux positif ?
Message de missmillie (France) le 02 September 2010 à 09:38

miss, bon ben déjà si la rentrée s'est bien passée pourl les puces... meme si l'école... pas cool pour gwena, se n'était pas un faux positif croisons les doights très fort pour ta miss! que c'est long cette attente, je trouve horrible d'attendre si longtemps courage encore
Message de casste (France) le 02 September 2010 à 09:55

allez, on continue à croiser les doigts...en espérant que ce soit un faux positif et que tu puisses rentrer avec pitchounette super rentrée des classes mais pas top pour l'école..bah c'est pê mieux pour eux... on attend de tes nouvelles
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 02 September 2010 à 10:25

coucou pfffffffffffff l'attente j'en ai marre, les résultats ne sont toujours pas prêtes, ils ne sont même pas sûrs au final de les avoir aujourd'hui . ça nous paraît long et c'est pénible de pas savoir. donc ce n'est pas encore aujourd'hui que je vous dirais. l'acole : impeccable pour Maëlle, quelques pleurs pour Lou-Ann, mais la maîtresse pense qu'elle va vite s'adapter, ce sont les autres enfants qui pleuraient qui ont provoqué les pleurs de ma miss. voilà les nouvelles, j'espère vraiment avoir des nouvelles ce soir. bisous à toutes
Message de missmillie (France) le 02 September 2010 à 12:04

je croise pour que ca aille vite! Courage!
Message de psykokatmak (Belgium) le 02 September 2010 à 12:22

idem, croisage intensif, j'espère que les résultats seront pour aujourd'hui. Pleins d'ondes positives pour la pitchoune ;o)
Message de pivoine le 02 September 2010 à 14:25

coucou ! je pense toujours bien à vous ! je croise les doigts pour que ce soit négatif !!!!! elle a l'air d'avoir du caractère Lou-Ann comme ma 2ème: Louenn ! et ta grande semble ressembler à ma grande Elise  allez viteeeeeeeeee les résultats !!! tes parents sont toujours là? bisous
Message de °louna° (France) le 02 September 2010 à 15:00

Miss, non ce n'était pas un faux positif... Clara a la phénylcétonurie, une des autres maladies dépistées au Guthrie mais pour elle, c'était différent, on ne nous a jamais fait espérer un faux positif... son Guthrie était bien trop mauvais et ça évolue rarement en faux positif... Bon courage !
Message de Gwena (France) le 02 September 2010 à 15:08

Hello Miss Je croise les doigts pour que ça bon. Encore attendre.... alors patience, on attend avec toi. Bisouxxx et grande pensée.
Message de Bnique (Belgium) le 02 September 2010 à 15:20

...... !!!!! les résultats sont arrivés   tout est redevenu OK  elle aurait eu un déséquilibre hormonal à la naissance, ce qui peut arriver des fois  mais tout est parfaitement ok ! je vois le pédiatre ce soir pour voir pour l'arrêt du traitement et surtout rentrer à la maison vous n'imaginez pas à quel point on est SOULAGES !!! on est soulagés, émus enfin tout on avait vraiment peur . j'en ai pleuré de joie ! je re plus tard, on annonce à tout le monde gros bisous et encore merci pour tous vos messages pendant cette longue attente
Message de missmillie (France) le 02 September 2010 à 17:29

Hooo comme je suis contente pour vous!!! Soulagée, oui tu peux l'être!!! Vous aller pouvoir profiter pleinement de votre tite puce!!! Je suis soulagée aussi pour vous. Un gros bisous!!!
Message de Emmeline (France) le 02 September 2010 à 17:36

Contente pour vous et surtout pour ta puce. Vous allez enfin pouvoir rentrer chez vous et profiter de votre petite famille.
Message de dadoun (France) le 02 September 2010 à 17:43

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Guest le 02 September 2010 à 17:43

quelle bonne nouvelle !!!
Message de super mag (France) le 02 September 2010 à 17:50

yyyeeeeeessssssssssssssssssss !!! Je ne peux que imaginer votre soulagement !!! a vous labelle vie avec vos petites princesses !!! super super !!!!
Message de Alisea (France) le 02 September 2010 à 17:55

houlala quel bonne nouvelle, allez pleure un bon coup, c'est les nerfs qui lachent , et l'émotion, maintenant du temps à rattraper des calins à 5
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 September 2010 à 18:04

SUPER
Message de psykokatmak (Belgium) le 02 September 2010 à 18:54

génial! bon retour a la maison
Message de clochettegirl (France) le 02 September 2010 à 18:55

Génial, vite vite à la maison pour enfin profiter pleinement de votre vie à 5 Kisssssssss
Message de Havana (Belgium) le 02 September 2010 à 18:57

wouaw super génial contente pour vous et voici Emma libérée de tous ces supplices
Message de kalinkaelle (Belgium) le 02 September 2010 à 18:58

Super!!! Bonne re-rencontre avec Emma chez vous en famille. 
Message de valmar (Belgium) le 02 September 2010 à 18:58

Quote: Originally posted by missmillie on 02 Septembre 2010 ...... !!!!!les résultats sont arrivés  tout est redevenu OK  elle aurait eu un déséquilibre hormonal à la naissance, ce qui peut arriver des fois  mais tout est parfaitement ok !je vois le pédiatre ce soir pour voir pour l'arrêt du traitement et surtout rentrer à la maison vous n'imaginez pas à quel point on est SOULAGES !!! on est soulagés, émus enfin tout on avait vraiment peur . j'en ai pleuré de joie ! je re plus tard, on annonce à tout le mondegros bisous et encore merci pour tous vos messages pendant cette longue attente Je suis soulagée de voir de si bonnes nouvelles, allez mauvais souvenir qui va passer gros bisous
Message de SOSO (Belgium) le 02 September 2010 à 19:04

Bo, redébut de vie à 5 Pihela
Message de Guest le 02 September 2010 à 19:24

merci à toutes ! j'ai vu le pédiatre : la 17 OHP ( résultat qui était mauvais à la naissance) est passé de 574 à 3 !!!! donc voilà, la cortisone va être arr^tée progressivement sur 36 heures, donc on pourra sortir à priori samedi matin je suis trop contente  pilou aussi, tout le monde est content, les filles heureuses que l'on puisse rentré et que maman ne soit plus absente entre temps . et puis je suis contente que les perfs soient finies, il vont lui enlenver le catheter samedi, fini aussi de demander l'autorisation pour prendre Emma dans les bras ou lui donner son bain ! fini de la réveillée quand elle dort profondement pour les perfs !!! elle va pouvoir être plus sereine  en tout cas, les filles ont trouvés qu'elle montrait beaucoup d'affection envers moi, elle me fixe quand je lui donne le biberon, elle écoute quand je lui parle, elle fait des gros câlins enfin voilà il est temps pour moi de vous mettre une petite photo
Message de missmillie (France) le 02 September 2010 à 19:43

http://img291.imageshack.us/i/dscn4699c.jpg/ http://img42.imageshack.us/i/imgp6216.jpg/
Message de missmillie (France) le 02 September 2010 à 19:51

voila ma petite miss, je mettrai plus de photos un peu plus tard la première était à sa naissance, l'autre il y a quelques jours, elle avait déjà changé et pris du poids
Message de missmillie (France) le 02 September 2010 à 19:52

Génial, je suis contente qu'elle na rien et que vous allez pouvoir rentré. Ta fille est magnifique  
Message de wendy00 (Belgium) le 02 September 2010 à 20:01

Elle est juste magnifique cette petite puce. Contente de voir que tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Bon retour à la maison
Message de Chevy (Switzerland) le 02 September 2010 à 20:17

Génial pour les nouvelles!!! Je suis de tout coeur avec toi. Et adorable petite Emma, elle est toutes belle. Bisouxxx et bon retour en famille très complète cette fois.
Message de Bnique (Belgium) le 02 September 2010 à 20:23

Je suis super contente pour vous !!!!!! C'est vraiment un énorme soulagement...... pfiouuuu Vivement Samedi alors que vous soyez enfin réunis tous les 5, vous allez pouvoir rattraper le temps perdu ... Les photos sont chouette :) Gros gros bisous ma Mélanie et bisous a vous 5
Message de lilitounette (France) le 02 September 2010 à 20:44

youhouuuuuuu oléééééééééé wéééééééééé, quelle belle nouvelle !!! bon retour à la maison
Message de lau-rie (Belgium) le 02 September 2010 à 20:50

ta puce est magnifique! quel soulagement ça a du être! Bon début de vie à 5 enfin à la maison! gros câlins à emma, mais aussi à maelle et lou-ann qui ont du etre super patientes et qui ont du beaucoup partager leur maman!
Message de belldandy (Belgium) le 02 September 2010 à 20:52

waooouuuuh !! super !!! quel soulagement !!!! aah ! ça yé c'est parti vous allez enfin pouvoir être réunis tous les 5 !!! c'est génial !!!! elle est top trop mimie Emma !! je vous re-souhaite plein de bonheur !! gros bisous!
Message de °louna° (France) le 02 September 2010 à 21:00

Super! Et quelle belle puce!
Message de Alixette (Belgium) le 02 September 2010 à 21:38

Une excellente nouvelle... Bravo petite princesse d'avoir été aussi courageuse pendant ces longues journées. Tu vas pouvoir profiter de tout le monde à la maison maintenant... câline bien ta maman surtout !
Message de Gwena (France) le 02 September 2010 à 21:40

Merci pour les photos, elle est vraiment très jolie.
Message de valmar (Belgium) le 02 September 2010 à 22:12

merveilleuse nouvelle!!! ça fait tant de bien de lire de bonnes nouvelles!! elle est adorable!!! bises
Message de éole (Belgium) le 02 September 2010 à 22:25

ohh quelles bonnes nouvelles pour vous et surtout pour Emma, une magnifique princesse et surtout bien courageuse!! plein de bonheur à vous 5!!je suis très heureuse pour vous!!!
Message de pommette (France) le 03 September 2010 à 00:55

c'est une super nouvelle...je suis heureuse pour vous... et la petite est trop mimi... gros bisous et bon retour à la maison Emma...
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 03 September 2010 à 08:16

Bonjour, J'ai lu das l'ombre et je suis très heureuse de lire que tout va bien!! Elle est magnifique votre poupée! Bises et bon retour à la maison
Message de angele1309 (France) le 03 September 2010 à 08:57

Suis super contente et soulagée que les nouvelles soient excellentes, vous allez pouvoir tourner la page et commencer une vie normale à 5. Bon retour chez vous
Message de amazonia (Belgium) le 03 September 2010 à 09:44

Suis super contente pour vous et pour la petite puce... Fini la galère oufffffff Rentrez bien à la maison... pleins de gros bisoux a ta princesse
Message de mimicra (France) le 03 September 2010 à 13:31

Super nouvelles, profitez de votre pitchoune sereinement et vite votre retour à la maison. Elle est toute mignonne.
Message de pivoine le 03 September 2010 à 13:39

OUffff quel soulagement ! Je suis contente d'apprendre que ça va. Maintenant profitez bien de son retour pour reprendre une vie normale tous les 5, vous en avez bien besoin. Bisous
Message de ssof (France) le 03 September 2010 à 20:23

merci merci merci les filles je suis contente de lire le titre du post "Emma n'est pas malade youpi" ! merci lili on est super contents, on rentre demain matin, et cela sera fini ! merci pour tous vos messages dans cette longue attente, ça m'a fait du bien d'en  discuter ici au jour le jour, et avec mon mari, ça faisait du bien de lire les messages de soutient merci mille fois les filles ! il était temps qu'on rentre, le cathéter s'est bouché ce soir, il restait 2 injections, mais comme on doit prendre le relais avec de la cortisone par voie oral ( arrêt progressif du traitement) ben ils vont commencer les gouttes dès ce soir au lieu de l'intraveineuse . en retirant le cathéter la pauvre miss a la veine toute gonflée et c'est sensible. mais bon c'est la fin ! demain on retrouve notre nid et Emma va voir autre chose que 4 murs blanc autour d'elle !! bisous les filles, je vais pas tarder à y retourner passer la nuit avec elle   ps : il parait que quand elle entend la sonnette d'entrée du service, elle pleure elle sent que c'est moi lollllll les puèr ont dit aussi que dès que je partais elle le sentais aussi, elle pleure ! elle est pas bête lol et bien eveillé elle regarde partout et écoute tout ! elle essais aussi de redresser sa tête ! elle est tonique!! par contre elle a encore perdu du poids, elle est à 3.085 kg, c'est une toute petite crevette ma puce.
Message de missmillie (France) le 03 September 2010 à 20:38

tres contente pour  la petite emma qui a rien vite quelle rentre a la maison retrouver sa petite famille   bonne continuation
Message de delphine74 (France) le 03 September 2010 à 22:37

Bonne nuit, Pihela
Message de Guest le 03 September 2010 à 22:53

super, je suis contente, et elle est magnifique ta puce!
Message de Sydou (France) le 03 September 2010 à 23:18

et voilà les filles, je suis à la maison , et Emma aussi ! elle dort dans son petit berceau, ça fait plaisir de la voir ici parmi nous. avec pilou on était super contents ce matin de pouvoir enfin rentrer à la maison avec la miss le seul petit hic , à surveiller, c'est son poids : elle a encore perdu : 3.060kg ce matin  c'est peu . ça ne fait que 70g de plus par rapport à sa naissance, Maëlle et Lou-Ann avait toutes deux pris environ 1 kg le premier mois ... là pour 16 jours , ça fait peu . à surveiller donc. gros bisous les filles, je vais prendre des photos maintenant qu'elle n'a plus son cathéter dans la tête et je viendrais vous les mettre plus tard ! gros bisous
Message de missmillie (France) le 04 September 2010 à 11:21

au fait, l'explication que j'ai reçue pour le mauvais résultat au départ : le test de guthrie est fait trop tôt, il est possible qu'elle n'ait pas encore evacué mes hormones maternelles ( il en passe toujours un peu apparement) du coup, cela provoque un déséquilibre hormonal chez les tous petits. normalement après 72 heures, c'est fini, mais pas toujours. c'est pour cela que le test de guthrie est fait après 72 heures de vie, mais c'est mieux à 5 jours de vie si possible. mais comme on sort à 3 jours , il le font tôt , juste le matin de la sortie  donc en gros, le test aurait été fait à 5 joursn on aurait sans doute éviter tout cela!
Message de missmillie (France) le 04 September 2010 à 11:26

Super, bon retour à la maison à Emma. Pour son poids, je suis sure qu'elle va récupérer maintenant qu'elle est à la maison au calme. Finalement, c'est pas si super que ça de rentrer aussi vite à la maison avec  bb. Je sais que ma voisine de chambre est sortie trop tot (j'ai accouché le mercredi matin et elle accouchement jeudi soir, on est sortie toutes les 2 samedis après-midi) et la pédiatre lui a demandé de revenir le lundi pour la prise de sang. Je comprends mieux pourquoi, elle disait que c'était trop tot pour la faire. Profitez à fond de votre bonheur à 5 Kisssssss
Message de Havana (Belgium) le 04 September 2010 à 12:17

Comment s'est passé le retour? Pihela
Message de Guest le 04 September 2010 à 12:59

le retour c'est super bien passé ! j'en reviens pas. Emma qui était très nerveuse à la maternité et dormait peu a pas mal dormi et elle était très calme quand elle était réveillée, elle a fait des sourires ! elle boit beaucoup mieux aussi , sans s'enerver, elle semble tout simplement apaisée, et elle sent notre présence, elle nous entend contrairement à la clinique ou elle restait dans sa chambre sans entendre papa et maman. quand elle pleure, il me suffit juste de lui faire un gros câlin et elle cesse de pleurer ! franchement elle est tout simplement plus sereine, et ça fait plaisir à voir . on a fait une ballade au parc vu le beau soleil, moi j'avais franchement besoin de prendre l'air, et Emma était toute pâle : 8 jours dans une chambre sans lumière du jour, elle était pâle ! on fait une cure de grand air et de câlins et ce soir, mes parents sont encore là : on débouche le champagne pour fêter la bonne nouvelle et le vrai retour à la maison
Message de missmillie (France) le 04 September 2010 à 20:18

Je suis heureuse de ces nouvelles,  Emma se remet bien de son séjour. Bonne continuation  
Message de pivoine le 04 September 2010 à 21:20

Très heureuse pour vous!
Message de petitelaura (Belgium) le 04 September 2010 à 23:07

miss, je viens juste de lire... je suis vraiment super contente pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est "bête" que ta puce est eu tout ça a subir parce que le test a été fait un peu tot moi c'est la SF qui le fait a notre retour a domicile en tout cas, fête bien ça! qu'elle bonne nouvelle!!!! de gros bisous
Message de casste (France) le 05 September 2010 à 14:01

coucou du jour ! ma petite miss est un peu moins sereine, elle demande beaucoup les bras. elle a tendance aussi à être constipée pauvre nenette . sion, elle a reprit du poids, et elle nous en a fait voir de toutes les couleurs cette nuit  sacré petite miss  
Message de missmillie (France) le 06 September 2010 à 09:41

missmilie, en tous les cas, elle se sent mieuc chez vous c'est certain...déjà nous, on se sent mieux à la maison alors un petit boutchou à peine arrivé sur terre... bcp mieux chez papa et maman... tant mieux pour le poids... si elle est constipée, cela lui fait pê mal.. elle demande bcp les bras..elle a du retard à rattraper
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 06 September 2010 à 10:11

ben dans ce cas elle rattrape bien !! elle a passé sa journée dans les bras  et elle a roupiller dans les bras la belle vie quoi ( en plus je lui fait des papouilles, je veux juste qu'elle sente bien la différence entre la semaine dernière et cette semaine ou elle est chez elle et où il n'y a aucun soins douloureux ) bref elle se sent mieux comme ça ! pour la consitpation, j'ai réglé le problème en lui donnant un peu d'hépar dans le bib, ça a marché, elle refait des selles . elle est adorable ça fait chaud au coeur de l'avoir enfin avec nous
Message de missmillie (France) le 06 September 2010 à 19:44

Suis contente que vous soyez réunis Pihela
Message de Guest le 06 September 2010 à 21:18

coucou ! suis heureuse pour vous !!! elle a besoin de rattrapper son temps en calin la miss !!! alors comment sont les grandes soeurs? bisous
Message de °louna° (France) le 06 September 2010 à 21:51

c'est super que tout se passe bien et qu'elle se sente bien...vraiment..ça fait plaisir à lire..
Message de rosa negra 2 (Belgium) le 07 September 2010 à 07:49

Ca fait plaisir des bonnes nouvelles pour Emma et ses grandes soeurs ! Alors comment elles se sentent ? Dis-moi comment faisais-tu pour changer le titre du sujet sur ton post ?
Message de ssof (France) le 07 September 2010 à 14:18

c'est lilitounette qui changeait le titre
Message de casste (France) le 07 September 2010 à 14:23

Quelle très bonne nouvelle!!! Je vous souhaite de bien bien profiter maintenant. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 07 September 2010 à 14:27

coucou les filles ça y est miss n'a plus de cortisone, elle devrait mieux trouver son sommeil. elle vraiment plus sereine ! ça me fait plaisir de la voir détendue. hier j'ai investie dans une écharpe de portage , ça un peu dur de se faire la main avec  du coup elle a pas trop apprécié, on rééssayera !! Lou-Ann est moins pénible , elle était très perturbée quand j'étais à la clinique avec Emma, et quand je suis revenue, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, là ça s'arrange ! bref tout rentre dans l'ordre ! j'ai encore mon p'tit mari jusqu'à la fin de semaine, et lundi j'attaque toute seule avec mes 3 miss bisous à toutes
Message de missmillie (France) le 09 September 2010 à 10:44

miss quel plaisir de voir que ta tite princesse n'a rien... et qu'elle est enfin avec vous.. profite de ton ti homme...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 10 September 2010 à 11:06

super de lire plein de bonne nouvelles ! bisous
Message de Alisea (France) le 12 September 2010 à 20:21

Merci pour son faire-part de naissance Pihela
Message de Guest le 13 September 2010 à 21:44

de rien
Message de missmillie (France) le 14 September 2010 à 18:30

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog