|
Grossesse - Bébé - Enfant
Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Lea de Bibie
Après une attente longue de 30h, une princesse de 3,280 kg a vu le jour. Elle répond au doux prénom de Lea. Félicitations aux heureux parents
Message de pandora08 (Belgium) le 25 June 2011 à 18:30
félicitations ma belle! ce beau jour est enfin arrivé!!!!!!
tu as du en donner du tracas à tout tout entourage... j'espère que les 30h n'ont pas été trop douloureuses et que tu avais une péri du tonnerre!!!!!
Félicitations à toi et ton homme pour l'arrivée d'une belle princesse au doux prénom ;)
Profitez de ces premiers moments uniques!
on attend de tes nouvelles......
AUjourd'hui je suis heureuse et le bonheur m'envahit tellement j'attendais ce jour avec impatience!!!! tu le mérites tant Debbie!
Tu vas être une maman formidable!
Message de isa09072004 (Belgium) le 25 June 2011 à 18:43
Merci pour cette super nouvelle, bienvenue à Léa et toutes mes félicitations.
Maintenant Bibie repose toi bien, car 30h de travail, c'est drôlement épuisant.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 25 June 2011 à 18:47
Yessssssss enfin la voilà la princesse tant attendue!!!!
Et ben, on pourra dire qu'elle a bien fait patienter ses parents mais aussi les copinautes.
Félicitations Bibie et Mr et au grand frère Sam
Bienvenue à Léa
Beaucoup de bonheur à vous 4
J'espère que malgré ces 30h, la rencontre fut magique et pas trop douloureuse
Vite le récit
Kisssssss
Message de Havana (Belgium) le 25 June 2011 à 18:48
Félicitations ! Bienvenue à Léa !
Message de viviben (Belgium) le 25 June 2011 à 18:52
FELICITATION BIBIE :D
Bienvenue petite Léa :D
30 heures wahou tu bat des record lol
Message de vicky190 (Belgium) le 25 June 2011 à 19:15
Félicitations bibie et bienvenue à ta petite Léa.
Bisous.
Message de Filbusette (Belgium) le 25 June 2011 à 19:26
félicitations bienvenue a léa
Message de elotelle (Belgium) le 25 June 2011 à 19:30
génial!!!!!!!!!!!! félicitations!!!
Message de tortue68 (France) le 25 June 2011 à 19:54
Bienvenue à Léa et toutes mes félicitations à Bibie et à zhom et au grand frère !!! Beaucoup de bonheur à cette petite famille...plus si petite que ça
Message de Nathaliejones (Belgium) le 25 June 2011 à 20:22
Bienvenue au monde petite Léa!!!!
Bibie, félicitations pour cette petite princesse!!! Whaw, 30heures! Je te souhaite plein plein de bonheur et de joie!!!
Message de lumignon (Belgium) le 25 June 2011 à 20:26
30h wahou tu as du être bien courageuse et la miss aussi !
Félicitations ma belle ainsi que au papa et au grand frère. Je te souhaite que ta petite Léa t'apporte autand de bonheur que la mienne.
Gros bisous
Message de ceciledech (Belgium) le 25 June 2011 à 20:34
coucou bibie ,
tout mes felicitations à toi ainsi qu'a ton mari , surtout à son grand frère sam, et bienvenue parmis nous léa, tu as ete super courageuse à ce que je vois :) de gros gros bisous profite en bien de ta princesse :)
Message de ginette1511 (Belgium) le 25 June 2011 à 20:53
Toutes mes félicitations à toi et ton zhom!!Bienvenue à Léa Décidément, vous vous suivez de très près Bisous et profite profite
Message de lilie82 (Belgium) le 25 June 2011 à 21:03
30h... ben dis donc !!! j'espère que cela n'a pas été trop éprouvant !
Felicitation pour ta merveille bibie.
Bravo aussi a monsieur et au nouveau grand frere
Message de gaufre (Belgium) le 25 June 2011 à 21:50
Félicitations, bienvenue à Léa!
Message de Sydou (France) le 25 June 2011 à 22:03
félicitations, je suis contente d'avoir de tes nouvelles
bienvenue à léa
Message de smirnoff (Belgium) le 25 June 2011 à 22:22
Toutes mes félicitations bibie .. c'est une nouvelle très émouvante je trouve ...
BIENVENUE AU MONDE JOLIE LEA
30 h ... tu ne fais pas les choses à moitié
Message de annouchka (France) le 25 June 2011 à 22:29
Félicitations Bibie, contente de lire la bonne nouvelle ( euuu j'parle pas des 30h hein )
Message de jattends (Belgium) le 25 June 2011 à 23:05
je suis tellement heureuse pour vous. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous 4! Bibie tu es une battante et je t'admire!
Message de Scarab (France) le 25 June 2011 à 23:20
super!
féliciations a bibie eta monsieur!
bienvenue a lea!
bisous!
Message de mimivanille (France) le 25 June 2011 à 23:32
merci pandora!
Message de mimivanille (France) le 25 June 2011 à 23:32
Toutes mes félicitations !!!
Message de crolle (Belgium) le 26 June 2011 à 07:59
Toutes mes félicitations DEBBIE et bienvenue à ta petite LÉA.
Très heureuse pour vous
Beaucoup de bonheur
Message de bilou (France) le 26 June 2011 à 09:31
Félicitations bibie, à toi et à ta famille!
Bienvenue petite Léa tant désirée et tant attendue jusqu'au bout!
J'espère que tu auras l'occasion de te reposer de cet énorme travail...
Message de Mel3 (Belgium) le 26 June 2011 à 09:56
felicitations bibie et pleins de bonheur a vous 3 ...euh vous 4
gros bisous
Message de duvel1978 (Belgium) le 26 June 2011 à 10:12
Coucou Bibie,
Félicitations!!! Bienvenue à ta puce et plein de bonheur à vous 4!
Vivement très vite pour avoir de tes nouvelles et le récit de l'accouchement de ta bouche!
Gros bisous et profite-bien...
Message de Carocou (Belgium) le 26 June 2011 à 10:19
félicitations et bienvenue a ta princesse
Message de 34emma (France) le 26 June 2011 à 10:20
Bibie FELICITATIONS!!!!! Je te souhaite tout le bonheur avec cette petite princesse!!!Et bienvenue Léa.
Message de tortue0802 (Belgium) le 26 June 2011 à 10:22
Félicitation à toute cette nouvelle petite famille.
Et bienvenue à Léa
Message de wilembe (Belgium) le 26 June 2011 à 10:34
félicitation Debbie, je suis super heureuse pour vous! (et très emue)
Message de *cali* le 26 June 2011 à 13:14
Félicitations!
Et un gros bisou à Pandora!
Message de Alixette (Belgium) le 26 June 2011 à 15:19
BIENVENUE A LEA ET FELICITATIONS A BIBIE
Message de titou16 (France) le 26 June 2011 à 16:39
Félicitations et bienvenue à Léa
Message de maman-zen (Belgium) le 26 June 2011 à 16:54
Félicitation Bibie, Sam et monsieur Bibie
J'espère que tu as pu gérer les 30h de manière à avoir quand même une belle rencontre.
Message de Tigranna (France) le 26 June 2011 à 18:28
Félicitations bibie...bcp de bonheur.
Très joli prénom...Bon repos et de merveilleuses premières heures à 4
Message de sandrine08 (Belgium) le 26 June 2011 à 18:31
Enfin le moment est arriver! félicitations bibie je suis heureuse pour vous!!voici une nouvelle vie qui commence a vous 4 une belle famille tt se que tu as toujours rêver!!!bonne rencontre avec ta fille! fais pleins de photos!!!et repose toi dés que tu sais gros bisous!!!!
Message de ninie791 (Belgium) le 26 June 2011 à 20:28
Félicitations et bienvenue à Léa, bravo grand frère
Message de SOSO (Belgium) le 26 June 2011 à 20:31
Comme déjà dit par sms
Félicitations et bienvenue à Léa
Message de miss_warlokc (Belgium) le 26 June 2011 à 21:16
félicitation Bibie a toi a ton mari et au grand frère que dieu vous comble du grand bonheur et que Léa apporte la grande joie a toute la famille
Message de nassimas (Belgium) le 26 June 2011 à 21:21
Félicitations à toi Bibie, à B et à Sam pour sa promotion au rang de grand frère!
Dis donc 30h, c presque aussi long que pr Sam!
J'attendais la nouvelle avec impatience. J'espère que vous allez bien et que Léa est en pleine forme.
Bises à vous 4!
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 26 June 2011 à 22:17
felicitation ma belle profites en bien
Message de dadou (Belgium) le 27 June 2011 à 08:34
Toutes mes félicitations
Message de lipopette (Belgium) le 27 June 2011 à 15:43
Félicitations à vous 2 et bienvenue à Léa!
Profitez de votre vie de famille à 4 maintenant, vous l'avez bien mérités!
Gros bizouxx
Message de angele1309 (France) le 27 June 2011 à 16:43
Super toutes mes felicitations et beinvenue à la petite Léa !!
Ouah 30h de travail ma pauvre !!! Mais c'est du passé maintenant tu es récompensée une deuxième fois !
Message de douma (France) le 27 June 2011 à 17:01
je suis super heureuse pour toi
apres tant d'année de galère te voilà en peu de temps comblé par 2 amours
bisous
Message de nath53 (France) le 27 June 2011 à 18:55
un peu tard mais de tout coeur FELICITATIONS BIBIE!!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 27 June 2011 à 19:46
Toutes mes félicitations je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4 !
J'espère que tu n'es pas trop épuisée car ta princesse va avoir besoin d'une maman en super forme et ton garçon va devoir se rassurer sur ton amour .
Plein de bonne chose pour vous !!!!
Message de coquelicoo (France) le 27 June 2011 à 20:04
Bibie,
Pour votre tout premier bébé LEA
C'est sûrement avec beaucoup d'émotions que vous tenez dans vos bras cette petite princesse que vous espériez tant.
Puisse-t-elle vous apporter les joies les plus nombreuses qui feront de vous 4 une petite famille heureuse.
Sincères félicitations
Simokha Caty
Message de simokha (Belgium) le 27 June 2011 à 20:54
Félicitations et bienvenue à Léa!
Message de lutinririne (Belgium) le 27 June 2011 à 21:45
Félicitations à toi Bibie, à Monsieur Bibie et au grand frère!!
Bienvenue à Lea dans cette jolie famille..
J'espere que tout s'est bien passé et que Lea et toi vous portez bien..
Gros gros bisouuusss
Message de redgirl (Belgium) le 27 June 2011 à 21:51
Normalement c'est aujourd'hui que Léa devrait découvrir son nid douillet ! Bon retour chez toi bibie !
Message de ceciledech (Belgium) le 28 June 2011 à 08:38
Aahh, on attend des nouvelles fraiches de Bibie avec impatience alors!!! J'espère que tu avs bien et que la petite puce aussi... Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 28 June 2011 à 13:20
bon retour a la maison bibie!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 28 June 2011 à 13:45
Hey, bon retour chez toi Bibie, on attend les news toutes fraiches
Message de Bnique (Belgium) le 28 June 2011 à 13:48
Nanaka et Liz te félicitent et te font de gros bisous ! Elles rentrent demain.
Message de Nathaliejones (Belgium) le 28 June 2011 à 14:21
Bon retour à la maison et belle vie à 4
Message de wilembe (Belgium) le 29 June 2011 à 07:58
Félicitations et bienvenue à Léa!!!
Message de Viouztik (France) le 29 June 2011 à 10:35
Bon retour parmis vous Bisous
Message de lilie82 (Belgium) le 29 June 2011 à 13:32
Toutes mes félicitations pour ta tite merveille... bienvenue dans sa famille... oh là là le grand frère doit être tout excité...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 30 June 2011 à 15:51
coucou les filles!
Voilà que je découvre ce post rien que pour moi . Merci Pando!
On est rentrés hier de la maternité avec notre merveilleuse Léa tant attendue. Je reviendrai dès que je peux pour vous raconter toute l'aventure de ces derniers jours.
gros bisous!
Message de Bibie (Belgium) le 01 July 2011 à 17:56
Super Bibie, profite bien de ta petite famille qui s'agrandit!
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 01 July 2011 à 17:58
Bon retour à la maison
Beaucoup de bonheur à vous 4
Et viiiiiiite le récit
Kisss
Message de Havana (Belgium) le 01 July 2011 à 20:08
bon retour bibie!!!! gros bisous à vous!
Message de ninie791 (Belgium) le 01 July 2011 à 20:23
félicitation bibie
Message de annesand (France) le 01 July 2011 à 22:34
Yeahhh bon retour chez vous !
Gros bisous à toi et à ta Léa lol, la mienne je m'en charge :)
Message de ceciledech (Belgium) le 01 July 2011 à 22:43
bon retour chez toi bibie
Message de annouchka (France) le 01 July 2011 à 23:40
Bisous ma belle
Message de Abidoul (Belgium) le 02 July 2011 à 11:37
Bon retour à la maison Bibie je suis impatiente de lire ton récit. Je n'ai pas trop osé te déranger. bisous ma belle
Message de miss_warlokc (Belgium) le 02 July 2011 à 18:17
Coucou Bibie et Léa,
Comment vas tu? Je pense bien à toi en tout cas. Et les douleurs?
J'epère que ca va et que tu arrives à profiter de ta poulette avec tout ca.
Je te bizouille ainsi que ta louloute
Message de nanaka (Belgium) le 10 July 2011 à 13:18
coucou les filles,
je profite des dernières 5 minutes de ma longue journée pour venir donner de nos nouvelles.
Léa va bien, on commence à comprendre son rythme petit à petit. Le matin elle est assez agitée et pleure bcp, et l'après midi elle dort! La nuit ça va, on la nourrit vers 22h, puis elle nous réveille 1x vers 3-4h du matin, puis vers 7-8h.
Sinon, j'ai réussi +- à récupérer un allaitement mixte après avoir arrêté à la maternité pendant 3-4 jours pour cause de fatigue et de fortes douleurs dues à ma déchirure. Elle commence à se contenter des tétées sans besoin de complément de bibi. Pour le moment on alterne et ça me convient, mais c'est pas facile à gérer.
Sinon, moi ben vraiment pas encore la forme. Je suis épuisée et j'ai très mal là où j'ai été déchirée. Hier et cette nuit j'ai eu de fortes pertes de sang aussi. J'ai été voir gygy cet aprem, qui m'a dit de continuer les anti-inflammatoires et m'a donné des gouttes pour contracter l'utérus, afin d'évacuer les poches de sang ou caillots qui pourraient subsister. Bref... pour les douleurs il m'a dit que ça pouvait durer de 4 à 6 semaines... pour le moment j'ai pas l'impression que ça s'améliore et c'est vraiment dur. Le moindre mouvement pour m'occuper de notre puce est pénible et j'en ai marre. Enfin voilà, faut prendre son mal en patience, cette expression est vraiment faite pour moi!
Nanaka : et toi comment vas-tu? tu as aussi du mal à t'en remettre non?
Merci à toutes en tout cas de me suivre, je viendrai raconter mon accouchement dès que je trouve un moment, promis, je n'ai pas oublié mais le temps me manque cruellement en ce moment...
Message de Bibie (Belgium) le 11 July 2011 à 23:32
Bibie: elle a déjà un bon rythme la miss. J'espère que tu te remettras vite et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Repose-toi un max, on attendra le temps qu'il faut pour lire ton récit ... surtout 30h de travail, y a de quoi raconter.
kisssssss
Message de Havana (Belgium) le 11 July 2011 à 23:37
courage bibie
dommage que l'arrivée de ta princesse soit un peu gaché par les douleurs
prends soin de toi et reviens tout nous raconter quand tu iras mieux
et ton loulou comment va t il? comment vit il l'arrivée de Léa?
Message de nath53 (France) le 12 July 2011 à 08:05
bibie tu ne prend pas quelque chose pour les calmer moi j'ai mis la pommade et un savon speciale pour calmer la dechirure j'en ai eu deux dechirure pour mes deux accouchements , j'ai souffert aussi j'espère que j'aurai pas poru mathias
Message de ginette1511 (Belgium) le 12 July 2011 à 11:40
Coucou
Lea fait deja de belles nuits, c'est super !
Félicitations pr l'allaitement qui reprend doucement sa place, c'est super..
Pr ce qui est de la dechirure, je sais que ce n'est pas tjs facile avec la douleur.. tu as un savon speciale?? Je me lave avec du saforelle et je pends chaque matin et soir : 1 dafalgan et 1 anti inflammatoire.. courage !
Bisous
Message de redgirl (Belgium) le 12 July 2011 à 14:05
coucou les filles,
merci pour vos petits mots!
Red : oui j'ai aussi le saforelle, mais je trouve que ça pue! Sinon j'ai du désinfectant aussi, et je prends du dafalgan et brufen 3x par jour, je prends aussi une cure de fer et aussi du néogényl. Et depuis hier j'ai les gouttes pour contracter l'utérus. Là aujourd'hui presque plus de pertes de sang, c'est déjà ça. Ce matin les douleurs étaient supportables, là ça recommence à faire mal. Et toi tu as eu une grosse épisio? ou déchirure?
Message de Bibie (Belgium) le 12 July 2011 à 14:16
J'avoue que le saforelle n'a pas une super odeur en effet..
J'ai eu une dechirure accompagnée de jolis hémoroides.. et comme toi en debut de journee ca va mais plus la journee avance et plus c'est dur.. Je ne sais pas ce que tu mets comme protection mais j'me rends compte que j'ai moins mal qd j'en mets des plus epaisses.. ca fait effet coussin.. c'est moins glamour mais je trouve que ca aide bien..
Message de redgirl (Belgium) le 12 July 2011 à 15:03
Félicitation mais je me demandais : qu'à dit Sam ? Il la trouve jolie sa petite sœur ? Il est ému ? Raconte nous tout
Courage pour la déchirure... Je peux pas aider là dessus :-S
Message de Tigranna (France) le 12 July 2011 à 18:50
Oh, courage pour les douleurs Bibie... Vite que cela aille mieux.
Message de lipopette (Belgium) le 12 July 2011 à 22:20
Bibie courage ma belle j'espère que tu iras vite mieux
Message de miss_warlokc (Belgium) le 15 July 2011 à 22:26
Courage Bibie, je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu ça pour Colin... Alors repose toit tant que tu peux et mille bisouxxx à ta puce.
Message de Bnique (Belgium) le 15 July 2011 à 22:52
coucou tout le monde! Merci pour vos petits mots d'encouragements.
Je vais un peu mieux, je commence à savoir un peu marcher. Mais en fin de journée j'ai encore fort mal. Gygy dit que ça peut durer 4 à 6 semaines, tant que les fils sont là donc voilà...
Sinon Léa va bien, mais ne nous laisse pas bcp de répit! La nuit ça va, elle fait une période de 6h en général de 22h à 4h, puis 7h, 9h30. Après, elle reste réveillée toute la matinée et pleure dès qu'on la pose... ça c'est dur et je ne sais pas quoi faire pour la calmer et l'habituer à rester dans son parc ou relax. L'après-midi ça va mieux et elle dort un peu. Sinon elle a bien grandi et grossi, 4kg030 hier pour 54.5cm.
Concernant la naissance, je vais vous raconter en résumé, car j'ai commencé à tout écrire pour me souvenir, mais ça fait 2 pages, c'est un peu long!
On est donc arrivés à la maternité le jeudi 23juin au soir. Ils m'ont posé le 1er cachet pour déclencher le travail à minuit. Les contractions ont commencé vers 6h du matin. J'ai alors rappelé mon homme qui avait dû rentrer à la maison car pas de chambre individuelle disponible... j'étais dégoûtée.
On est alors partis en salle d'accouchement après que j'aie pris une douche, donc vers 7h le vendredi matin. J'ai eu des contractions toute la journée, mais mon col ne voulait pas s'ouvrir. on a tout essayé,un 2è cachet, puis la kiné est venue, le bain etc...
Je n'ai pu avoir la péri que le vendredi à 18h, ça faisait 12h que je contractais. J'avais alors pê 1 ou 2 cm d'ouverture. L'anesthésiste... une brute qui ne m'a rien expliqué à part m'engueuler qaud j'ai sursauté... et quand je lui ai dit que ça ne dormait que d'un côté! Mon mari et même la SF étaient choqués...
Ils m'ont alors placé une perfusion d'ocytocines, mais tjrs pas d"évolution... puis percement de la poche des eaux... et le temps passait... Moi j'avais moins de douleurs grâce à la péri, mais j'arrêtais pas de trembler, sans doute les effets de la péri . ça a duré jusqu'à l'accouchement, l'horreur, pas moyen de m'assoupir.
Puis la nuit de vendredi à samedi est arrivée... tjrs pareil... clouée au lit avec la péri, et pas bcp d'évolution... Mon gygy était passé me voir pdt la journée quelques fois. La nuit il était tenu au courant par téléphone. Bébé allait bien heureusement, mais moi je commençais à fatiguer... réveillée depuis le jeudi matin quand même! Finalement ils ont décidé de me faire une perfusion de buscopan vers 6h du matin le samedi. Et là, oh miracle, 2h après dilatation totale! Gygy arrive un peu plus tard, et je commence à pousser. Mais Léa reste un peu coincée, je suis sans doute trop épuisée pour pousser efficacement. Et puis tout d'un coup, elle commence à faiblir, et gygy décide d'aller la chercher avec les forceps. C'est là que tout se gâte, pour clôturer ces interminables heures dans cette salle d'accouchement. Il me fait une épisio, place les forceps... et il dit "oh merde"... Tout mon périnée s'est déchiré, jusqu'au shpincter compris... Il sort la puce en 2 secondes, me la tape sur le ventre et demande un set de couture. je panique au lieu de regarder mon bébé tant attendu... j'ai besoin qu'il m'explique ce qu'il se passe, je vois ses mais pleines de sang et il est déjà en train de recoudre. Mon mari essaye de me dire de regarder mon bébé, mais ce moment est un peu gâché par la panique... surtout qu'il n'y avait plus de produit pour la péri, gygy a appelé l'anesthésiste mais il dit qu'il n'a pas le temps d'attendre pour recoudre, je saigne beaucoup... Bref, finalement on me refait une dose d'anesthésiant, gygy recoud, je me calme un peu... notre puce est là, toute chaude et mouillée sur moi, en train de chercher déjà mon sein, qu'elle trouve... on a la larme à l'oeil, c'est magique malgré que cet accouchement n'était vraiment pas celui dont j'avais rêvé!
Gygy termine sa couture, sort le placenta, et s'en va. On nous laisse seuls 1h ou2, puis la SF vient habiller et peser notre puce, et on nous reconduit dans la chambre commune.
Là j'ai supplié une SF de nous trouver une chambre seuls, j'avais besoin que mon mari dorme avec moi. En fin de journée on en a une, ouf! Mon mari a pu donc rester avec moi les 3 premières nuits, c'était vraiment nécessaire... Impossible de sortir de mon lit ou de m'occuper de mon bébé seule sans tomber dans les pommes, pendant 3 jours... j'avais très mal, et ça m'a même conduit à arrêter l'allaitement au bout des 4 premiers jours, juste après ma montée de lait...
Donc voilà, en tout je suis restée 1 semaine à l'hôpital puisque j'y suis rentrée le jeudi mais accouché que le samedi matin.
Une fois rentrés à la maison, petit baby blues... et j'ai commencé à regretter l'allaitement, quand je voyais mon bb chercher mon sein...
le vendredi j'ai fait venir une SF, qui m'a dit que c'était possible de relancer l'allaitement. ce que j'ai fait, je me suis accrochée, et maintenant je fais un allaitement mixte, environs 1x sur 2 sein, puis bibi, et ça me convient parfaitement! Depuis 1 semaine, Léa a assez avec une tétée sans que je doive directement compléter par un petit bibi, je suis assez fière, je ne pensais sincèrement pas y arriver!
Voilà en gros le récit de notre nouvelle vie. je suis fatiguée , j'ai mal, mais je suis si heureuse, après avoir attendu ce bébé pendant plus de 5 ans, c'est dingue... parfois juste en la regardant je pleure... j'ai encore du mal à réaliser, j'ai tellement eu le temps de rêver cette grossesse, ce bébé... maintenant elle est là!
Merci à toutes de me lire, et désolée, finalement c'était long, malgré que j'ai résumé ces 30 heures dans cette salle d'accouchement!
Message de Bibie (Belgium) le 17 July 2011 à 17:56
bibie : c un tres beau recit malgre que tu as souffert mais tu as ete tres courageuse a ce que je vois, mais dis toi ta fille est la , c magique meme si l'accouchement s mal passer oublie la oublie ta douleur j'ai eu la meme dechirure mais pas de forecep non mais bon courage a toi et en tout cas tout mes felicitations
Message de ginette1511 (Belgium) le 17 July 2011 à 19:53
bibie quand je te lis je vois mon accouchement pour Nil, lui c'était la ventouse, perdu beaucoup de sang aussi, et très fatigué, je suis tombée en syncope à l'hosto, une énorme déchirure, panique des sf, mais au final on s'en remet, j'ai eu très peur de mon accouchement pour Noé qui s'est passé à merveille, et même pas d'épisio pour lui mais une bonne prépa avant.
Ca va être difficile pendant quelques mois, mais ce n'est que du bonheur au final, courage pour cette période qui peut paraître interminable, et félicitations, bienvenue à Léa
Message de SOSO (Belgium) le 17 July 2011 à 21:22
Beau récit Bibie! Tu exprimes bien tous tes sentiments!
Tu as été hyper courageuse!!
Message de Abidoul (Belgium) le 17 July 2011 à 21:37
Coucou bibie... Superbe récit en effet... J'ai les larmes aux yeux en le finissant!!! COurage courage pour la douleur etprofite bien de ta puce surtout! D'ailleurs, comment ca se passe avec votre "grand" SAm? Il est pas trop jaloux?
Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 19 July 2011 à 14:07
beau récit bibie,tu as était bien courageuse!!!et tu as enfin ta récompense!
ps; moi aussi j avais du mal a réaliser et je le regarder et pleurer de joie et encore par moment j ai les yeux qui brille et j en suis tellement fier, car tt se chemin on oublie pas et c est grace a tout nos éfforts qu ils sont la! car on s est battue comme des lionnes lol .gros bisous!
Message de ninie791 (Belgium) le 19 July 2011 à 14:25
coucou les filles!
merci pour vos petits mots!
Au niveau douleurs, c'est pas encore ça mais il y a un mieux. En début de journée ça va mieux, en fin de journée j'ai encore assez mal. Et aussi surtout quand je marche, même peu, juste en allant faire les courses par exemple.
Sinon Léa va bien, le matin elle est toujours fort agitée et pleure bcp dès que je la pose, donc pas moyen de me reposer. L'après-midi ça va mieux.
Message de Bibie (Belgium) le 19 July 2011 à 17:09
Oh la vache!
T'as eu bien du courage, Bibie (bon, j'imagine que t'as pas eu le choix non plus )
J'espère que les souvenirs oulourux s'effceront pur n garder que le melleur : l'arivée e Léa ds votyre famille.
Et Sam il était où? Il réagit comment face à sa petite soeur?
Gros bisous!
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 21 July 2011 à 12:30
quel accochement oufti bien courageuse. Bisous et profites bien de ta ptite puce . ça passe tellement vite . Mon ptit loulou a déjà 3 mois !!!!
Message de jibi24 (Belgium) le 21 July 2011 à 21:50
coucou!
JeanneCeigne : Sam était chez mes parents, il a été pourri gâté comme toujours, il a même dit à mes parents : "la prochaine fois que maman a un gros ventre et ira à l'hopital, je pourrai encore venir dormir chez vous?" LOL Et chez toi quelles sont les news?
Jibi:oh oui ça passe vite, déjà presque 4 semaines pour Léa! Et 3 mois ton loulou! waouw, comment va-t-il? Et toi?
Avec Sam ça va bien, il commence à faire des bisous à sa soeur et à venir la consoler quand elle pleure. Bon, c'est pas encore très marrant un bb pour lui, mais il est assez fier de son rôle de grand frère!
Message de Bibie (Belgium) le 22 July 2011 à 17:12
bonjour les filles,
il y a exactement 4 semaines, à cette heure, on quittait la salle de naissance pour retrouver notre chambre... comme ça passe vite!
Ici ça va, ce matin Léa est plus calme qu'hier où elle a pleuré toute la journée... dur dur!
je vous souhaite un bon week-end!
Message de Bibie (Belgium) le 23 July 2011 à 12:25
Sacré Sam!
Et toi ça va mieux? Moins mal?
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 24 July 2011 à 13:33
coucou!
Moi, ben ça va un peu mieux... les douleurs sont moins fortes, j'ai moins besoin du brufen pour me soulager (1 par 24h au lieu de 3 + dafalgan). Mais dès que je reste un peu trop debout (genre courses un peu longues, pas +), he bien en fin de journée j'ai à nouveau fort mal. Demain j'ai rv chez gygy, on verra bien ce qu'il dit. Et toi comment ça va? Quoi de neuf?
Sinon, aujourd'hui grande nouvelle... Léa a dormi de 22h à 7h du mat! Puis je l'ai allaitée... et redodo dans notre lit jusque 11h... mmh ça fait du bien! Pourvu que ça dure... bon, c'est certainement pas gagné qu'elle fasse ses nuits à 4 semaines à peine , je me doute, mais bon c'est un bon début!
Message de Bibie (Belgium) le 24 July 2011 à 13:45
contente de voir que cela se passe bien meme si ta déchirure te fais souffrir!
Pour les pleurs tu peux peut etre essayer la balancelle ca marche bien avec la plupart des bébés,
pour l'allaitement essaie de revenir a de l'exclusif le plus rapidement possible sinon tu ne pourras pas allaiter longtemps
sinon super pour la nuit! même si c'est pas regulier ben ca fait du bien! moi c'est jamais arrivé avant des mois je crois lol
bisous bisous
Message de *cali* le 25 July 2011 à 11:30
Cali on peut faire du mixte longtemps. Perso j'ai tenu 7 mois sans efforts et c'est Émile qui s'est sevré tout seul.
A l'heure actuel j'ai encore du colostrum...
Contente de voir que ça se passe bien avec Sam et que tu souffre de moins en moins.
Message de Tigranna (France) le 25 July 2011 à 15:35
Effectivement, une fois que "la machine" est lancee, on peut fait de l'allaitement mixte un bon moment. Mais faut que la lactation soit bien installee.
Tigranna: euh du colostrum.... c'est juste pendant 24 à 48h apres l'accouchement... enfin me semble-t-il
Message de gaufre (Belgium) le 25 July 2011 à 16:00
Coucou ma belle,
contente que cela se passe mieux. Pour les pleurs j'ai connu ça avec Léa. Et moi c'est le doomoo qui a fait des miracles, elle se sentait en sécurité dedans je pense. Elle dormait même la nuit dedans !
Pour l'allaitement essaie de privilégier le sein pour que la lactation se fasse correctement.
Gros bisous à toi et à ta petite Léa
Message de ceciledech (Belgium) le 25 July 2011 à 16:08
Citer: posté originellement par Tigranna sur 25 Juillet 2011
Cali on peut faire du mixte longtemps. Perso j'ai tenu 7 mois sans efforts et c'est Émile qui s'est sevré tout seul.A l'heure actuel j'ai encore du colostrum...Contente de voir que ça se passe bien avec Sam et que tu souffre de moins en moins.
7 mois c'est super, tu as commencé dès le début?
sinon il y a l'article de la lll qui explique bien l'allaitement mixte, un passage
Les conséquences pratiques d’un allaitement mixte sur la lactation sont les suivantes. Si une mère démarre un allaitement mixte pendant les 2 premiers mois, elle n’atteindra jamais la capacité maximale de sa lactation. En le démarrant entre 2 et 6 mois, il risque d’être difficile de maintenir la lactation. Une mère qui souhaite donner 1 ou 2 biberons par jour dès la naissance, dans le cadre d’un allaitement à horaires réguliers et espacés, ne parviendra pas à établir une lactation durable. En fait cette mère débute le sevrage de son enfant dès la naissance. Elle ne pourra réussir à démarrer et à maintenir une lactation qu’à la condition de laisser son enfant téter autant qu’il le souhaite, en dehors du ou des biberons institués. Il s’agit alors d’un allaitement partiel. En revanche, pour la lactation, le biberon « occasionnel » ne pose pas de problème. Mais s’il reste occasionnel, pourquoi introduire du lait infantile ? Il est possible de tirer un peu de lait, ou d’en recueillir dans les coquilles.http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-61-L-allaitement-mixte-est-il-possible.html
après chaque cas est différents c'est sure
Message de *cali* le 25 July 2011 à 21:45
Coucou Léa et Bibie,
Je sais que je suis peu présente en ce moment. Mais je pense bien à vous. J'espère arriver à touver le temps à tout concilier un de ces jours....
Comment ca se passe pour vous 2?
Et ton épisio et ta déchirure?
Moi, suis encore retournée en urgence chez gygy hier. Plus d'1 mois que j'ai mal....
Message de nanaka (Belgium) le 26 July 2011 à 12:53
bonsoir les filles!
Enfin un moment pour passer ici, avant d'aller dormir!
Merci pour vos commentaires et conseils!
Nanaka : he ben moi aussi j'ai encore fort mal à ma déchirure... plus de 5 semaines après, ça commence à faire long! Qu'a dit ton gygy quand tu as été? Moi j'y suis allée il y a 10 jours, il a dit que les fils se résorbent en 6 semaines, et qu'à partir de là ça ferait moins mal... là dans 3 jours j'y serai et tjrs mal... Je vois les fils à certains endroits, ils ont pas l'air de vouloir se résorber! Et à d'autres je les sens en dessous de la peau, et là ça fait mal. Bref... dès que je reste longtemps debout surtout, en fin de journée je ne sais plus m'assoir.
J'ai été chez mon médecin traitant cet ap, il m'a fait une PDS de contrôle ( générale, thyroide et globules blancs). j'aurai les résultats vendredi. Ma tension est un peu trop basse (10/6?) , sans doute pcq je suis très fatiguée. Sinon, Nanaka ça pourrait t'intéresser, il m'a prescrit du Mycolog pour masser le périnée, au cas où il y aurait une petite infection , et pour assouplir le périnée.
En ce qui concerne l'allaitement, pour le moment ça va, j'ai donc commencé l'allaitement mixte au retour de la maternité après avoir carrément arrêté pendant 3-4 jours. Pour le moment j'ai assez de lait, ce soir j'ai même tiré un bibi de 100ml car elle s'était endormie et mes seins commençaient à être tendus. La SF ne m'a pas parlé de problèmes sur la durée de l'allaitement, mais de toutes façons je recommence à bosser début septembre et elle ira à la crèche déjà (snif, je ne sais pas comment je vais surmonter ça...), donc je pensais arrêter, mais finalement j'ai envie d'essayer de continuer à l'allaiter le matin et après la crèche (elle n'ira que jusque 3-4h), en tirant p-ê mon lait vers midi j'espère que ce sera possible...
Quand j'ai raconté à la pédiatre il y a 2 semaines que j'avais repris l'allaitement après avoir arrêté (c'est elle qui était venue voir Léa à la maternité, quand je donnais des biberons!), elle a dit que j'étais bien la preuve que c'était possible de reprendre et de faire un allaitement mixte assez tôt! Pourtant à Braine je crois qu'ils sont très "nature" et pro allaitement.
Bon allez je file au dodo!! gros bisous les filles!
Message de Bibie (Belgium) le 04 August 2011 à 00:27
Bibie: je n'ai plus de fils. J'ai fait une allergie à ceux-ci. Donc après 2 fois aux urgences et 2 fois en urgence chez mon gygy. On me les a enlevé. Sauf ceux de l'intérieur, ceux là on ne pouvait pas me les bouger. Donc j'ai du attendre qu'ils se résorbent.
Puis gygy m'a mis sous anti-inflammatoires en suppo (Feldene 20mg piroxicam) et depuis, c'est le soulagement. Il était temps d'ailleurs.
Mycolog? c'est pas plus pour les mycoses?
Moi je suis toi, j'"obligerai" gygy à te bouger les fils si c'est ca qui te fait mal. C'est pas possible après autant de semaine d'avoir toujours aussi mal.
Moi en ce qui concerne l'allaitement, j'ai du arrêter. Ma puce prenait et puis perdait du poids. Et en plus que c'est un petit gabarit au départ (2kg655). Et aussi me suis retrouvée aux urgences avec elle. Tellement j'ai eu mal et souffert avec l'épisio, j'ai eu un souci avec mon lait. Soit pas assez ou pas assez riche. Donc pour le bien être de ma fille, je suis passée au bibi. Cela après avis médical bien évidemment. J'en ai pleuré et j'en ai été fortement déçue. Puis après, je me suis dit que la santé de ma fille était la plus importante.
Et oui la crèche. Moi non plus je n'ose même pas y penser. D'ailleurs lorsque j'y pense, je pleure.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil (mais à méditer): demande peut-être à ton pédiatre. Mais au préalable, j'avais garder un allaitement au matin et un au soir. Cela pour garder "ce contact" avec ma fille. C'était plus perturbant qu'autre chose pour elle. Le sein puis le bibi.... Donc, j'ai arrêté le sein.
Gros bizou et courage avec cette épisio
Message de nanaka (Belgium) le 04 August 2011 à 11:20
coucou!
Nanaka : super que tes douleurs aient disparu! J'ai bien envie d'essayer les suppos de voltaren que gygy m'avait prescrits la dernière fois , et que je n'ai pas mis pcq ça me faisait super mal! j'ai pris du brufen en oral, j'en prends encore 1 par jour.
Pour me mycolog il y a marqué antibactérien, anti-inflammatoire et pê bien mycoses en effet aussi. J'en mets depuis hier on verra bien...
Hier mon doc traitant m'a dit aussi de retourner chez gygy si dans 1 semaine ça me faisait encore mal. Mais je crois que mon gygy est encore en vacances.
Sinon Léa va bien, mais j'ai l'impression qu'elle a des coliques, ou alors du reflux, je ne sais pas, elle pleure chaque fois mnt après avoir bu, aussi bien bibi que au sein.
Et puis aussi elle vomit de temps en temps, environs 1/2 après la tétée... est-ce cela du reflux?
Aussi, au sein, mon problème aussi c'est qu'elle s'endort assez vite, alors je luis fais faire un rot, je change de sein, elle se rendort aussi vite, puis pleure 10 min après... alors je ne sais pas si elle a assez bu quand je l'allaite. Enfin après elle s'endort souvent pour +-3h donc je suppose que si elle avait faim elle se réveillerait plus tôt...?
Ah ou encore une chose, on a été à l'ONE cet aprem pour apprendre à masser son bébé, c'était chouette. Et ils l'ont pesée et mesurée : 4kg750 pour 57cm. Elle est bien dodue notre poulette! Vous devriez la voir on dirait un hamster avec ses grosses joues lol (dixit son grand cousin!)
Message de Bibie (Belgium) le 04 August 2011 à 21:25
Salut Bibie,
Voici le lien vers LE site de référence pour tout ce qui concerne l'allaitement, comme toi une fois l'allaitement mis en place, je n'avais pas "envie" d'arrêter et surtout pas à cause de ma reprise du travail.
Grâce à ce site j'ai pu y trouver des conseils et du soutien, j'ai pu allaiter mes 2 filles pendant...16 mois chacune...
Tu n'es pas obligée de t'inscrire au forum, de nombreuses fiches sont écrites et en libre-accès pour t'aider à comprendre ce qu'il se passe !
Sache qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'aide j'ai toujours obtenue LA réponse très rapidement.
Forum allaitement
Message de coquelicoo (France) le 04 August 2011 à 22:00
Coucou Bibie,
Pour faire passer les colliques, tu peux masser son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre...
Pour les reflux, j'avoue que j'ai juste rajouté du Nutriton dans son bibi et acheté un plan incliné pour mettre en dessous du matelas de son lit.
Le fait qu'elle s'endort c'est logique...
Par compte je ne sais pas te dire si le fait qu'elle pleure 10 minutes après se sont des pleurs de faim.
Courage pour ta déchirure, c'est pas pour te décourager mais j'ai eu assez mal pendant 2 mois (même plus!!!! ou j'avais du mal à faire de longues promenades) et vers 4 mois et demi après l'accouchement que ça a été mieux pour moi. Mais un cas n'est pas l'autre. Par compte, jamais entendu parlé de massage pour périné?
Bizzz
Message de jess001 (Belgium) le 04 August 2011 à 23:35
Bonjour bibie,
Niveau douleurs, j'espère que tu seras vite soulagée, il serait temps !
Niveau reflux, je ne sais t'aider, je n'ai pas eu cela avec Camille.
Niveau allaitement, Léa ne seras pas perturbée par le sein et le bibi. C'est ainsi pour Camille depuis ses 3 mois (un peu avant en fait) et il n'y a jamais eu de problème, elle prend ce qu'on lui donne, soit le sein, soit la tetine du biberon. Elle vient d'avoir 6 mois et je l'allaite toujours matin et soir (la journée elle ne boit plus de lait). C'est faisable de tirer le lait à midi mais conraignant.
Bisous à Lea
Message de gaufre (Belgium) le 05 August 2011 à 07:06
coucou les filles, merci pour vos conseils!
coquelicot : j'ai été voir le site, merci! en effet ça parle de tout!j'aimerais m'inscrire pour lire le forum, mais comme ils t'éjectent si t'es pas assez présente... j'ai peur de ne pas y rester longtemps... dommage...
Jess: tu avais aussi eu une grosse déchirure? QQ part ça me rassure que c'est normal d'avoir mal si longtemps! Ce qui me semble bizarre c'est que les fils, sensés être résorbables soient tjrs là, 6 semaine après ! (j'en vois certains, mais la plupart sont en interne).
Gaufre : Non Léa prend aussi bien le sein que le bibi, dès le départ. Super que tu l'allaites tjrs! Et tu ne tires pas tonlait la journée? Comment tu fais pour ne pas avoir d'engorgement, pcq moi hier j'ai laissé passer un peu trop de temps entre 2 tétées et mes seins étaient super tendus et limite douloureux, comme Léa dormait j'ai tiré mon lait... et évidemment elle s'est réveillée juste après , donc elle a encore tété!
Pour le reflux ou coliques, ben en fait depuis 1 semaine quand elle boit, à un moment (assez vite), elle commence à hurler super fort (au sein souvent elle s'interrompt de têter, au biberon aussi mais c'est moins rapide). Puis je lui fais alors faire un rot, et puis je donne svt l'autre sein mais elle repleure vite. Bref... je ne sais pas ce qu'elle a! Avant après avoir bien bu elle s'endormait... mnt pas, et je ne sais même pas si elle a assez bu du coup. je ne sais pas trop quoi faire j'avoue... ça me fend le coeur quand elle hurle comme ça.
Message de Bibie (Belgium) le 05 August 2011 à 14:21
Je ne sais pas t'aider Bibie: quand vois-tu la pédiatre ?
Par rapport à l'allaitement, j'ai allaité Camille ainsi (enfin, plus ou moins hein);
- de 0 à 1 mois à la demande - de 1 à 3 mois, je lui ai imposé un rythme : tétées toutes les 3 heures la journée (la nuit, elle ne réclamait pas). - de 3 à 5 mois (A partir de 3 mois, j'ai recommencé le travail), tétéé vers 5h30 puis tirelait, tirelait à 10h00, tirelait à 13h00 tétée à 17h, tétée à 20h30- de 5 mois à 5 mois et demi: tétée à 6h00, tirelait à 12h00, tétée à 18h, tétée à 20h30
Depuis le 15 juillet, j'ai commencé à diversifier l'alimentation de Camille, donc elle ne boit plus de lait la journée, donc plus nénéssaire de tirer du lait la journée. Donc, j'ai arrêté de tirer à midi. Maintenant, je l'allaite le matin et le soir. Mes seins se sont réglés sur ces heures la. La journée, ils sont souples. Au bout de plusieurs mois, quand l'allaitement est bien ancré, la production est automatique. Mais c'est vrai, le jour ou j'ai arreté de tirer à midi, mes seins etaient durs et gonflés le soir, enorme, ca faisait mal. Le lendemain pareil et j'ai tenu bon (cela dit, j'etais contente de voir arriver le soir et que Camille tête). Le 3eme jour, mes seins ne se gorgeaient plus de lait à midi. Voila mon experience
Message de gaufre (Belgium) le 05 August 2011 à 16:52
coucou les filles!
merci pour vos conseils!
Gaufre : merci pour ton expérience, ça me rassure pcq en septembre je commence à bosser et j'aimerais pouvoir continuer à l'allaiter le matin et le soir, en évitant de tirer mon lait le midi... Là si j'attends trop longtemps mes seins me font mal. Par exemple cette nuit j'étais tellement crevée que j'ai demandé à mon homme de donner un bibi à 5h du mat. Je suis donc restée de +- minuit à 8h du mat sans allaiter. Et bien finalement pas vraiment dormi mieux pcq dès 5h mes seins tiraient tellement que j'ai quasi plus su dormir! Donc je me demandais si finalement c'était possible de sauter une tétée la nuit pour pouvoir un peu récupérer... et idem pour le midi quand je bosserai.
Sinon ben autre soucis d'allaitement, depuis 4 jours je mets Léa au sein, elle tête gouluement, puis au bout de 3-4 min elle stoppe net et se met à hurler. Si je la change de sein, idem, elle tête puis hurle. Alors quand elle fait ça, je la redresse, essaye de lui faire faire un rot, et parfois j'arrive à la remettre, mais parfois elle refuse mon sein... très déstabilisant! J'ai appelé la pédiatre qui dit que j'ai pê une baisse de production due à la fatigue et que du coup elle s'énerve si ça ne vient pas assez vite. Mais je ne pense pas que ce soit ça, le lait lui coule dans le cou! je ne sais pas trop quoi faire... on a rv jeudi prochain, mais d'ici là j'ai mal pour elle quand elle hurle comme ça. Elle ne fait pas ça au biberon en +, bizarre...
Message de Bibie (Belgium) le 10 August 2011 à 23:20
C'est peut etre ton lait qui est entrain de changer et dc il lui faut un temps d'adaptation..
Ma pediatre m'a dit que vers 6 semaines c'est ce qu'il se passait..
D'ailleurs Tom a bcp chipote ces derniers jours, buvait peu, pleurait juste apres,... et la ca fait depuis hier que ca me semble etre correct.. comme s'il s'etait habitué au changement..
Message de redgirl (Belgium) le 11 August 2011 à 16:59
Bibie, une bête question: les tétine de tes biberon, c'est quel débit ?
Message de gaufre (Belgium) le 12 August 2011 à 14:53
coucou les filles!
Red : ah oui c'est peut-être ça, je ne sais pas... J'ai l'impression d'une "légère" amélioration, ces crises ne sont plus systématiques. Parfois elle s'endort après la tétée comme avant. On verra... En tout cas je suis quasi certaine que ce n'est pas une baisse de lactation, le lait dégouline de sa bouche quand elle tête, et hier soir avant d'aller dormir j'ai tiré mon lait pcq elle s'était endormie tôt et que mes seins tiraient, j'ai tiré 2 bibi de 100ml!
Gaufre : ce sont les bibi Avent de 125ml, avec tétine taille 1, donc les plus petites.
Sinon, Léa va bien, elle pèse déjà 5kg, donc apparemment elle boit bien quand même! Et toi Red ton petit Tom pèse combien maintenant?
La nuit par contre c'est un peu difficile, pcq en donnant de temps en temps le biberon, je me disais que mon mari pourrait se lever une fois la nuit, ce qui me permettrait de sauter une tétée. Mais en fait ça ne marche pas, pcq quand elle se réveille vers 5h du mat, j'ai tellement mal aux seins que finalement c'est moi qui me réveille pour l'allaiter! Je ne sais pas comment font celles qui allaitent que le matin et le soir par exemple, pcq moi si j'attends plus de 5h mes seins tirent super fort et sont tout durs. Ou alors il faut passer par là pendant qq jours pour que cela se régule...?
Message de Bibie (Belgium) le 12 August 2011 à 15:26
Bibie : Tom pesait, lundi passé, 4kg860.. je vais à l'one mardi, je pense qu'il sera proche des 5kg comme ta puce.. Nos bars à lait fonctionnent bien !!!
Tes seins ont peut etre besoin de temps d'adaptation et vont se reguler, comme tu le dis, à ne plus etre teté vers 5h du mat..
Quand on arrete progressivement l'allaitement c'est ce qu'il se passe.. il leur faut qques jours pr ne plus etre gorgés de lait à ce moment la de la tetee..
Message de redgirl (Belgium) le 12 August 2011 à 15:37
oui Red c'est ce que je me dis, mais j'ai peur aussi qu'en espaçant trop les tétées j'ai alors vraiment une baisse de lactation et que je ne sache plus récupérer! pas facile finalement l'allaitement, ou alors je me pose trop de questions! Quels sont les rythmes de tétées de Tom? Enfin si du moins il en a , pcq ma puce elle n'en a pas encore vraiment, elle peut demander 1h après comme s'endormir pendant 5h.
Message de Bibie (Belgium) le 12 August 2011 à 15:41
Tu devrais ptet poser tes questions dans le post des allaitantes (discussion de groupe) elles sont plus habituee ou demander à l'infirmiere de l'one..
Tom boit toutes les 3h-4h la journee.. plutot 4h que 3.. parfois il reclame plus tot mais j'vais en ballade si je sais pr essayer de tirer un peu.. J'adore allaiter mais ouvrir le bar ttes les 2h pdt 20 min je ne sais pas..
Par exemple hier il a bu à : 4h du mat, 8h, 11h50, 15h30, 19h et 22h15
Message de redgirl (Belgium) le 12 August 2011 à 15:47
Bibie: Mon avis, mais ce n'est que mon avis hein, j'ai pas la science infuse, juste mon expérience et ce que je pense. Pour supprimer une tetee, ben tu la supprime, un point c'est tout. Les 2, 3 premiers jours, ca va etre un peu genant, congestionné, avoir des fuites, puis les seins vont se mettre sur le rythme. En tout cas, c'est ainsi quand la lactation est bien installee et qu'on veut supprimer uen tetee. Je suis que si les seins sont trop congestionnés, on peut tirer un tout petit peu de lait: pas pour "vider" le sein" juste pour soulager. Maintenant, a mon avis, mais c'est peut etre pas fondé hein, proceder ainsi, c'est quand la lactation est deveneu automatique et pas apres 6 semaines. J'aurais peur à ta place que la lactation baisse.
quand à devoir se lever pour allaiter ben... ya pas de secret, l'allaitement, c'est fatiguant pour la maman. De un parce que on produit du lait. De deux parce qu'on est à la disposition du bebe sans pouvir se reposer comme on veut. Aujourd'hui encore, j'allaite matin et soir. Le week end, j'aimerait bien parfois dormir plus tard et que mon mari prenne le relais mais...il est plein de bonne volonte et veut bien nourrir Camille mais je devrais quand lele tierr mon lait. COntraingnant....
Message de gaufre (Belgium) le 14 August 2011 à 22:17
bonsoir les filles!
oh là là pas une minute pour venir ici!
J'ai reccommencé un peu à bosser (à la maison), donc vraiment plus bcp de temps pour moi
Red: oui tu as raison je vais aller un peu zieuter ce post! C'est juste le temps qui me manque en ce moment...
Gaufre : c'est logique ce que tu dis! Hier je me suis levée tard, j'avais vraiment besoin de dormir alors zhom a pris le relai, je suis donc restée +- 7h sans allaiter, he bien en me levant j'avais super mal aux seins et fuites +++. Mais en effet j'ai peur que juste "vider un minimum" pour soulager ça ne baisse ma lactation... C'est quoi exactement la lactation automatique?De toutes façons début septembre Léa rentre à la crèche, donc là plus le choix... ce sera matin et soir (et nuit...), sinon rien... Enfin je peux tirer mon lait à midi, mais si je peux éviter... dur dur de savoir comment faire!
Sinon Léa va bien, elle pèse 5kg déjà c'est dingue! On a rv chez la pédiatre jeudi, je lui parlerai de l'allaitement et aussi de ses pleurs.
Moi ça va, très fatiguée en ce moment. Je dois absolument appeler la kiné pour commencer la rééducation, mais comme j'ai encore mal j'ai attendu... mais il faut que je commence absolument.
voilà les dernières news! Merci à celles qui me lisent; je vous fais de gros bisous ainsi qu'à vos bébés!
Message de Bibie (Belgium) le 15 August 2011 à 00:31
Coucou Bibie !
Je te lis et prend de tes nouvelles presque tous les jours mais je prend pas le temps de poster .
Pour l'allaitement ne te prend pas la tête, j'ai allaité Zoé jusqu'à ses 4 mois non stop puisque je ne bossais pas puis j'ai repris le boulot et je l'allaitais le matin et le soir et la nuit. Je tirais mon lait la journée une seule fois car je pouvais pas faire autrement au boulot. Puis à 6 mois on a commencé la diversification mais je tirais encore mon lait. Puis une tétée le matin et le soir puis que le matin jusqu'à arrêt de l'allaitement à ses 8 mois sans jamais avoir de souci de lait.
L'allaitement automatique c'est quand tu as une montée de lait que quand elle téte. Là tu n'y es pas encore, j'y étais quand je ne tirais plus mon lait vers 7 mois. Quand elle a commencé à faire ses nuits à 6mois et demi, je me réveillais sans avoir les seins qui tiraient.
Tu peux les vider un peu pour te soulager si tu ne peux pas faire autrement, sinon tu les vides complétement pour activer la lactation. A toi de voir mais sache que tu peux en septembre continuer de l'allaiter matin et soir sans problème.
En tout cas, ne te prend pas la tête et savoures ses instants avec ta fille.
Message de douma (France) le 17 August 2011 à 10:00
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|