|
Grossesse - Bébé - Enfant
Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Mon accouchement rêvé devenu réalité!!
Je viens enfin vous raconter entièrement l'aventure que nous avons vécue mon mari, Maé et moi il ya quelques jours maintenant!!
Nuit du lundi 06 août 2007 au mardi 07 août 2007 :
Mon mari ne me rejoind chez mes beaux parents que le mardi soir, il est enfin en vacances mais dans la nuit, je crois vraiment que ça va arriver, contractions toutes les 10 minutes de 23h à 6h du matin, je ne veux pas réveiller mes beaux parents alors je fais les allers retour dans le couloir pour gérer ces contractions vraiment vraiment douloureuses, c complétement différent , je sens que ça bouge, que Maé se décide, et vers 6h tout se calme, enfin je vais dire car vraiment je ne voulais pas que mon mari fasse 1h30 de route en urgence...
Mardi 07 août 2007 :
Dans la matinée je vais aux toilettes et là des glaires marrons/rosées, je perds le bouchon muqueux!!Toute la journée je vais avoir des contractions douloureuses toutes les 10 minutes puis rien pendant 2h puis ça recommence, je souffre pas mal mais la sophro m'aide à bien gérer ces contractions douloureuses!!
Chéri est là le soir, super Maé tu peux te décider c bon!!!
Mercredi 08 août 2007 :
Evidemment comme depuis 2 nuits, je ne dors pas, contractions toutes les 10 minutes puis rien pendant 2h puis ça recommence, enfin je commence à fatiguer, dur dur!!
A 13h je file faire la sieste, plus de contractions du tout, je peux enfin dormir 2h, puis au lever contractions toutes les 10 minutes, là je décide d'appeler la clinique pour savoir si je dois venir ou non, la sage feme au téléphone me dit que c classique en fin de grossesse, et que ça peut mettre 15 jours à venir, de venir à la clinique que quand les contractions seront espacées de 5 minutes, je raccroche et je fonds en larme, je suis crevée, je ne tiendrais jamais 1 semaine comme ça et surtout dans 1 semaine si Maé n'est pas là j'aurais 1 césa j'ai toujours cette vision dans un coin de ma tête!!
Je suis déprimée par ce coup de fil, je viens vous raconter tout ça, vous me remontez le moral comme toujours, vous êtes toutes adorables, vous me faites du bien, heureusement vous êtes là, vous me comprenenez et je crois que vous n'imaginez pas le bien que vous me faites, alors j'en profite pour vous remercier pour ça, pour ce soutien, merci mes chéries, merci à vous!!
19h --> Je suis dans le salon, je craque, je pleure, j'en ai marre, je ne tiendrais pas comme ça encore longtemps, je le sais, la fatigue se fait sentir...Pleurer me fait du bien, je me calme et prend un bouquin, puis d'un coup une contractions vraiment vraiment affreuse, qui dure bien longtemps puis 5 minutes après une autre puis 5/7 minutes après une autre, alors là je me dis dans 2h ça sera fini vais je encore supporter ça longtemps??
Je vais aux toilettes et là en m'essuyant je rempli le papier toilette de sang, je suis un peu paniquée, Nico me dit d'appeler la clinique alors je rappelle, et la sage femme me dit que ça peut arriver, puis je lui dit que j'ai eu une césa pour Lia, pour préeclampsie, la sage femme me dit "Mais ça va pas bien d'être encore chez vous, vous avez d'autre horreur à me dire??Vous prenez vos bagages et votre mari et vous venez de suite on vous attend!!".
20h --> Bagages prises, le mari aussi, bisous à ma puce qui reste avec papi et mamie, petites larmes qui coulent de la laisser, mais je me dis que c encore une fausse alerte que je reviendrais ce soir!!
Dans la voiture tout s'accèlère, contractions toutes les 3 minutes c la folie, je m'accroche au siège, je gère, mon mari est tout excité, il a vraiment envie de rencontrer sa 2ème puce!!Il y croit vraiment!!
20h15 --> On arrive dans le bloc obstétrical, on nous met dans la salle d'attente, contractions toutes les 2 à 4 minutes et vraiment vraiment douloureuses!!
Je passe en chambre sous monito = Voilà ce que ça donne :
Me voilà sur le lit, Nico essaye de me faire rire pour oublier la douleur, quel amour :
C'est une horreur pour moi ce monito d'1h30, je supporte très mal les contractions allongée, je préfére bouger!!La sophro m'a beaucoup aidé à gérer vraiment!!
La sage femme vient souvent me voir, je vois que c un problème toutes ces contractions, elle m'osculte, col ouvert de 1 doigt et dur comme lundi lors de mon monito, ça ne bouge pas grand chose, et elle m'explique qu'ils ne peuvent pas me laisser avec autant de contractions avec un utérus cicatriciel, c trop brutal!!
Je me revois 20 mois plus tôt pour Lia, des contractions de dingue mais un col qui ne s'ouvre pas, je vois la césa au bout, je suis pessimiste mais j'ai toujours cette idée en tête tout recommence pareil...
Ils me donnent donc un suppo pour la nuit pour calmer tout ça, et que ça recommence plus doucement et que le col s'assouplisse et s'ouvre mieux.
22h --> Je suis dans ma chambre, Nico décide de rester avec moi pour la nuit, je m'installe. Ma voisine de chambre est aussi à 1 doigt, ils lui ont dit que ça serait pour la nuit, on gère nos contractions ensemble c bien marrant!!!
23h30--> Nouveau monitoring, encore de bonnes contractions, la sage femme me dit de me reposer elle reviendra demain matin pour m'osculter.
Jeudi 09 août 2007 :
6h --> Ma voisine de chambre revient avec sa puce née à 5h30, ça me déprime un peu, moi je suis toujours là et je souffre et je suis sure que rien n'a changé...J'ai pu dormir un peu car les contractions se sont calmées mais reprennent bien sur le matin.
8h --> La sage femme revient, je suis ouverte de 2cm mais col dur encore, pffffffffff ça n'avance pas...
10h --> Le gygy de garde passe (ma gygy est en vacances donc c lui que j'aurais) il est adorable, super gentil et drôle,me remonte le moral, me dit que ça avance doucement mais surement que les contractions sont plus calmes c mieux pour mon utérus cicatriciel, que j'aurais ma puce aujourd'hui c sur!!
Je suis reboostée moi qui rêvait d'accoucher le 09/08/07, le jour de la Saint amour et le numéro 9 est mon chiffre fétiche, j'espère que ma fille me fera ce cadeau, je pense à Dolan à ce moment là, super copine de bbp du post des bébés d'août qui m'a prédit mon accouchement le 09, maintenant on la surnomme Mme Irma!!!
Je décide d'aller me promener dehors, de bouger pour que Maé descende plus facilement, les contractions sont toujours aussi dures et régulières, je gère tout en écrivant des sms à mes copines de bbp, et pour prendre de leurs nouvelles aussi, ça me change les idées, et vous êtes toutes là pour me soutenir encore et ça m'aide vraiment à supporter cette douleur!!!
13h --> Monitoring, contractions toutes les 5 minutes, la sage femme m'osculte, elle me fait trop mal, d'ailleurs je remplis le lit de sang, et tout ce qu'elle me dit c "Votre col est effacé" mais rien de +. Je suis désespérée, elle me dit même pas de "cm" alors là je craque!!
Elle me dit "je sais pas où vous en étiez avec ma collègue, je vais voir et je reviens vous dire si y'a eu du changement!!!"
Après elle n'est finalement jamais venue me dire, (d'ailleurs à ce moment là je recois un sms de Zuguette, une copine aussi du post des bébés d'août, un message super émouvant et ça me fait encore plus pleurer) j'imagine donc que je suis toujours à 2cm, je fonds en larme, appelle Nico pour qu'il revienne car là je peux plus gérer seule.
13h15 --> Cette même sage femme vient me voir en me disant "Ben Mme Grain on m'a dit qu'on vous avez vu en pleurs dans les couloirs, vous ne les supportez plus là mais c'est normal vous les avez toutes les 2 minutes sur le monito de tout à l'heure, fallait me dire que c'était si dur, j'ai rien dit pour pas vous démoraliser comme vous sembliez bien gérer, j'appelle le bloc vous filez en salle de naissance de suite!!!"
13h35 --> Je suis installée en salle de naissance, Nico arrive tout beau :
J'ai peur d'être coincée sous monito jusqu'à 4 cm pour avoir la péri (je me crois à 2 cm) car allongée je supporte pas, donc je suis bien mise sous monito et tout le bazard!!
La sage femme m'osculte et me dit que je suis à 4 cm et qu'on va appeler l'anestésiste de suite c bon!!!
J'en reviens pas, je retrouve le moral, Nico est ravi aussi!!!
14h30 --> Pose de la péri, l'anesthésiste est super, je ne sens rien, au bout de 10 minutes je vois toujours de superbes contractions sur le monito mais je ne sens plus rien, que du pur bonheur, je suis aux anges vraiment, depuis presque 3 jours je supporte des contractions douloureuses et là plus rien, je rigole avec Nico, on remercie l'inventeur de la péri!!lol
Me voilà sous péri, le pied :
On en profite pour faire quelques photos :
La sage femme me met un produit pour régulariser un peu plus les contractions.
16h45 --> Je commence a ressentir un peu les contractions, je m'injecte une dose de péri et c bon nikel!!
17h15 --> 2h après la pose de la péri, la sage femme revient m'osculter, on espère avec chéri que je suis à 6/7 cm et là la sage femme me regarde et me dit "Bon ben voilà vous allez accoucher!!!"
Alors là je n'en reviens pas, Nico non plus, en fait la péri a assoupli mon col et a permis cette ouverture plus rapide.
On est aux anges, je tremble, j'ai envie de pleurer, je n'arrive pas à croire que je vais accoucher par voie basse, je voyais toujours la possibilité de la césa au bout si ça ne bougeait pas plus.
La sage femme me dit qu'on va attendre un peu qu'elle descende puis on ira!!
Je sens tout, même sous péri c super, je sens ma puce descendre c génial, ça fait pas mal mais cette sensation de descente je la ressens encore rien que d'en parler, trop du bonheur, j'essaye de le faire ressentir à Nico, on a envie de pleurer et puis je sens l'envie de pousser!!!!
17h30 --> La sage femme revient pour tout installer, le gygy de garde arrive, il me dit qu'il en était sur, il me dit "alors ça y est Lia va être grande soeur, Maé arrive!!" il avait tout retenu de ce que je lui avais dit ce matin!!
Il plaisante avec la sage femme, l'appelle "mon amour", l'ambiance est super, calme, apaisante, drôle, on rit beaucoup, je m'installe, il est 17h40!!!
Le gygy me dit de ne même pas attendre les contractions elle est juste là, et me demande de pousser, je pousse 4 fois et là...
17h45 --> Je me penche et sort ma fille, Maé pousse son 1er cri de suite, quel bonheur, Nico coupe le cordon, elle est belle comme tout, me regarde, ce 1er regarde que j'avais loupé pour Lia, ce toucher que je n'avais pas eu, ce peau à peau voilà je tiens ma puce dans mes bras, c'est magnifique.
Je n'ai pas eu d'épisio, juste une déchirure, le temps de faire les points Maé part pour son bain et les 1ers soins!!
Elle pèse 2kg770 pour 46 cm ma p'tite crevette d'amour!!!!
Puis elle revient pour le peau à peau de 2h contre moi, et la 1ère tétée qui a été un pur bonheur, elle ne voulait plus lâcher mon sein, l'accouchement affreux et l'allaitement loupé de Lia était très loin maintenant!!
La sage femme, qui m'a envoyé en salle de naissance et qui ne m'avait pas dit que j'étais à 4 cm, est revenue me voir le lendemain en disant à sa collègue "Voilà la femme dont je t'ai parlé ce matin, je voudrais que toutes les femmes soient comme elle, elle n'a rien dit de la journée alors qu'elle souffrait le martyre avec des contractions affreuses, y'a fallu que je lui mette un coup de pied aux fesses pour l'envoyer au bloc pour la péri, sinon elle disait rien et souffrait en silence, ça change des femmes qui hurlent à chaque contractions, ça était un amour!!"
Ca m'a fait quand même plaisir qu'elle soit venue me voir!!
Maé a 9 jours aujourd'hui et c'est un ange!!
On en revient pas, elle est d'un calme fou, tout l'opposé de Lia bébé (peut être lié à l'accouchement si difficile que g eu pour elle??), elle ne pleure pas, même qd elle a faim elle gémit légérement du coup c dur de savoir si c vraiment ça!!
La nuit c nikel, elle fait 23h, 4h, 9h30 en gros et tète 15 minutes puis dort non stop, du coup on arrive à bien se reposer!!Lia c'était toutes les 1h30 un bib qu'elle mettait "2h à boire"même si elle a fait ses nuits à 1 mois et demi ça était très dur, je vous dis pas comment ça change!!
Mercredi soir on a fait un barbec chez les parents de Nico les gens en revenaient pas qu'elle soit si calme et si sereine, elle boit, elle dort et quand elle est réveillait elle observe partout en silence, c trop marrant!!
Je supportais pas de dormir avec Lia car elle bougeait, tapait, ronflait, là elle ne fait pas un bruit, vraiment j'espère que ça va continuer, enfin qu'elle sera plus calme que Lia!!
Je l'ai pesée jeudi matin elle fait déjà 2kg900!!
Sinon Lia lui fait des bisous tout le temps, c adorable, qu'est ce que je les aime mes puces!!! Et l'allaitement un pur bonheur j'adore ça!!! Dommage que Lia n'ai pas voulu essayer j'aurais adorer j'en suis sure!!!
Voilà quelques photos :
Le 09/08/07 :
Le 10/08/07 : La rencontre entre nos 2 princesses!!
Je mange déjà mes doigts pour m'endormir!!
Ma soeur me caresse le visage!!
Le 13/08/07 : Sortie de la mater!!
Lia est adorable avec Maé, c'est une super grande soeur, elle veut lui faire des bisous et des caresses toute la journée, c'est trop mignon!!Maé a de la chance car même nous on a pas droit aux bisous!!!
Le 14/08/07 :
Pendant la tétée elle adore venir et lui caresser la tête!!
Le 17/08/07 :
- dans son transat :
- dans son berceau qui est dans son lit, je suce mes doigts encore!! (elle dort là pour ses siestes sinon elle est dans la nacelle dans notre chambre)
Le 18/08/07 :
Encore des bisous et toujours des bisous de Lia!!
"Elle a une susu comme moi!!!"
Maman et Maé à la sieste!!!
Photo que je vais mettre avec le faire part :
Pour finir voilà les dernières photos prises tout à l'heure, calins entre 2 soeurs, entre nos 2 amours :
Pour finir, je voulais toutes vous remercier de m'avoir soutenue pendant 9 mois, de m'avoir aidé à croire à cet accouchement par voie basse dont je rêvais, d'avoir été là et de m'avoir comprise, d'avoir compris mes craintes et mes angoisses, de m'avoir boostée et remonté le moral, cet accouchement magnifique je le dois en grande partie à vous, merci de tout mon coeur vraiment sincèrement, à vous, mes amies, MERCI!!!!!
UN GRAND MERCI A TOI MAE, MA FILLE, TU M'AS PERMIS DE REALISER MON REVE, MERCI MA CHERIE, TU M'AS FAIT LE PLUS BEAU DES CADEAUX!!
MERCI A MON MARI ET MA 1ère PRINCESSE, JE VOUS AIME PLUS QUE TOUT!!
A vous mes 3 amours, je vous aime plus que tout au monde, merci d'être là!!
Message de lisou (France) le 18 August 2007 à 22:42
Suis en larmes devant ce récit !! J'ai l'impression de vivre ce miracle en même temps de te lire !!
Ce sms venait du fond du coeur ! Tu as tout encaissé pendant ta grossesse et j'en revenais pas que tu continues à encaisser encore et encore au bout de 2 jours de contractions intenses...
Tu as vraiment mérité ce bel accouchement !!
RDV pour bb3 !! Lol
Message de Guest le 18 August 2007 à 23:29
TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ET EMOUVANT LISOU!!
plein de bonheur à vous 4!!
Message de ninettelhya (France) le 18 August 2007 à 23:40
Magnifiqueon sent bien le bonheur de cet accouchement
Tes puces sont ravissantes et les "photos-calins" j'adoreElles ont des visages super expressifs c'est super
Message de titia (Belgium) le 18 August 2007 à 23:59
Bon ben voilà, tu t'en doute, mais j'ai pas mal pleuré en te lisant !!
Maé est MAGNIFIQUE !!!
Je vais essuyé mes larmes sinon, je vois le clavier en double !!
Je suis ravie pour toi que tu es pu avoir cet accouchement rêvé !!
La photo pour le faire-part est vraiment belle !!
Les photos de Lia et Maé sont très jolie !! Lia a toujours autant le sourire !
Bravo à toi encore pour cet accouchement.
Bisous à tous les 4 !!
Message de cecilea (France) le 19 August 2007 à 01:38
Ma Lisou quel récit chui tellement heureuse pour toi que ce rêve soit devenu réalité je savais depuis le début que tu aurais eu une VB et allaitement mm si le jour j un moment me suis dit merde j'espère que tout va bouger au niveau de son col sinon ça pue pis j'ai croisé et j'y ai cru je savais que tu aurais géré comme une pro et tu peux être fière de toi car tu es une môman géniale qui a réalisé son rêve et qui a 2 adorables princesses bravo ma Lisou.
Euhhh mdr mm en plein travail tu penses à moi exdr VIVE LA DOLANMANIA et vive le 9 mdr.
Message de dolan (France) le 19 August 2007 à 04:03
Waouw super récit
Très émouvant (pas idéal de lire ca avec les hormones )
Félicitations pour ta princesse
Tes puces sont vraiment magnifiques Vous avez fait du beau boulot
Message de Méla20 (Belgium) le 19 August 2007 à 05:27
euhhhhh ben voilà a peine levèe je frissone de partout merci lisou
superbe !! que du bonheur !!
tes puces sont magnifique
gros bisous
carole
Message de lauralis (Belgium) le 19 August 2007 à 07:23
Rhoooo merci les filles, merci pour ces messages!!
Cécile ta signature est superbe waouhh ce que tes enfants sont beaux et cette photo de mariage splendide, que du bonheur!!!
Zuguette mdrr pour bb3, euh on va attendre quelques années je crois!!!
Mme Irma, euh Dolan, ben oui que j'ai pensé à toi tiens, tu m'avais dit le 09, trop forte vraiment!!!
Ninette merci beaucoup pour ton message, gros bisous à ta Lhya!!
Titia oui les photos calins j'adore aussi, elles me font craquer mes puces comme ça, Lia est trop mignonne avec Maé!!!!!!Merci pour elles!!!!
Méla merci pour mes puces, bonne grossesse à toi!!!
Lauralis merci aussi pour mes puces, tu nous suit toutes de près, tu es vraiment formidable, merci encore!!
Bisous à toutes!!!!
Message de lisou (France) le 19 August 2007 à 08:21
Elles sont magnifiques tes poupées et toi aussi d'ailleurs!
Message de Guest le 19 August 2007 à 08:27
ouahhhhhhhhhhhhhhhhh
suis restée pendue a ton récit
très beau récit
merci merci et encore merci
c'était très beau...
les photos sont superbe
lia est trop mimie avec maé c'est génial
gros bisous a vous
et encore félicitations
Message de tici@ (France) le 19 August 2007 à 08:41
wahou... merci de nous faire partager ca...
quel superbe récit...!
tes puces sont magnifiques
bisous
Message de 34emma (France) le 19 August 2007 à 09:40
Je viens de finir le récit de ton accouchement. toutes ces craintes que tu avais je peux aisément les imaginer. J'ai accouché par césa, n'ai pas eu le peau à peau et mon allaitement a été raté suite à la césa. Je devais tirer mon lait.
Ton récit m'a fait pleurer car maintenant je me rends compte de ce que j'ai loupé pour l'accouchement par voie basse également. Et je c que moi il n'y aura pas de bb2 mais je me dis que la césa a sauvé la vie de ma puce julie
MERCI DE NOUS AVOIR FAIT PARTAGER TOUT CELA
Photos magnifiques et récit super émouvant
Encore toutes mes féliciations à vous et encore bienvenue à Maé
Message de miss_warlokc (Belgium) le 19 August 2007 à 10:04
Ton récit est magnifique ma Lisou t'as été super courageuse. Je suis vraiment contente pour ta VB et ton allaitement qui fonctionne super bien Tes filles sont magnifiques
Comme zuguette je te donne aussi rdv pour bb3 (mm si bb 2 veut vraiment pas se décider à sortir )
Message de dolo (Belgium) le 19 August 2007 à 10:10
Je suis heureuse pour toi, pour vous!
C'est super que tu ai pu avoir cet accouchement!
Maé est magnifique!!!!!
BRAVOOOOOOOOOOO
Message de psykokatmak (Belgium) le 19 August 2007 à 10:44
OHhhhh LIsou !!!! tu ne peux pas savoir comme j'attendais avec impatience ton recit ; je suis en larmes moi aussi ... et c'est bien vrai je t'assure ... je suis toute retourné par tout ce que tu as ecrit ...
j'aimerais tellement vivre ces instant là ... moi aussi j'ai eu une césa (heureusement pour moi elle s'etait super bien passé ...) et comme tu le sais mon rêve serait que le jour où Bébé 2 serait lancé, d'accoucher par voie basse.
La clé de ta réussite est ton courage ta détermination et bien entendu le soutient de nous toutes ; Sache que tu as fait TOI le plus dur et que si tu as pu avoir Maé dans ses conditions c'est bien GRAce a TOI surtout !!! et NIco bien sur car le soutien de son Mari est vraiment primordial et trés utile.
Je suis toute émue de lire tout ça ... je le répète c'est vraiment magnifique et completement magique ; de plus a ça viennent s'ajouter de trés belles photos de Maé !! que demander de PLus !!!!!!! HAAAAA Nico est trés "SEx" aussi dans son bel ensemble !!! lol
tu as deux filles magnifiques et dejà trés complices et vous pouvez etre vraiment fier de vous ...
les bisous les calins ... c'est trop beau a admirer je passerais des heures a les regarder et les larmes me coulent car je trouve ca vraiment magnifique et il ni a rien de plus beau a voir que deux petits etre qui s'aiment dejà trés fort !!!!
VOUS etes vraiment super tous les 4 et vous formez une trés belle famille ; Concernant les textos et le soutien sache que tu le merittais et puis je n'aurais pas pu faire autrement ... j'ai BAssiné mon homme toute la journée en lui disant que j'esperais vraiment que tout se passe comme tu le souhaites ... je n'arretais pas de lui parler de toi et toutes ces etapes ...
Bref, aprés avoir reçu ton sms ce fu un énorme soulagement et mon homme n'a pas compris pourquoi cette petite larme a coulé sur ma joue ... j'etais heureuse pour toi ... sincerement.
MOi aussi je t'apprecie bcp et j'espère vraiment te rencontrer un de ces quatre ... de toute façon c'est SUR je monterais d'ici la fin de l'année chez ma belle soeur ... je passerais par chez vous ... si tu veux bien de ma présence pendant quelques heures !
je te fais de gros BISOUS et encore MILLES felicitations a toi et BRAVO pour cette 2eme belle princesse !
GROS bisous a toie t merci de nous avoir fait partager votre bonheur BISOUS ma LISOU
Message de angie2281 (France) le 19 August 2007 à 10:45
C'est un magnifique récit !!! Tes filles sont superbes . Félicitations !!!
ça me rapelle mes accouchements , que de bon souvenir , ça donne envie de recommencer .
En tout cas BrAvO à toi ...
Message de nikita (France) le 19 August 2007 à 11:11
merci!!!!!!!!!un pur moment de bonheur que je viens de lire : ton accouchement.
comme si tu nous emmenait avec toi ,moi,a qui ça va bientôt arriver,cela m'a rassuré(bon pas les contractions!!mdr) et m'a réconforté!!
merci encore à toi félicitations à toutes la famille vous êtes magnifique!!!!!!
Message de pommette (France) le 19 August 2007 à 11:11
SUPERBE récit !!!!
merci de l'avoir partagé avec nous .
Plein de bonheur avec tes trésors .
YANN .
Message de yann (Belgium) le 19 August 2007 à 11:40
Oh Lisou, ton récit est magnifique !!
Quelle belle rencontre! C'est génial que Lia fasse plein de bisous à Maé.
Tu respires le bonheur, ca fait bien plaisir !
Message de titenina (Belgium) le 19 August 2007 à 12:49
postamble();
super beau recit lisou, j espere que ds qques mois kje pourrais venir raconter la meme chose
et les fotos sont superbes, les filles sont tres mignonnes
du coup ca me donne envie d aller relire mon accouchement
Message de chouppy (France) le 19 August 2007 à 13:09
Lia et Maé sont superbes
Pihela
Message de Guest le 19 August 2007 à 13:18
Très beau récit! On sent que tu es super heureuse d'avoir eu l'accouchement tant rêvé! Et les photos, elles sont tout simplement splendides! C'est trop craquant de voir une telle complicité entre deux enfants si jeunes
En plus, c'est génial que Maé soit si calme et prenne la tétée si rapidement; en fait, c'est un peu comme si tu avais une ou deux insomnies la nuit (hormis ta douleur aux seins) car votre quotidien est en fait très peu perturbé / modifié par l'arrivée de votre deuxième puce Bref, un rêve pour la plupart des parents !!
Bonne continuation avec l'allaitement en espérant que tu trouveras vite une solution pour soulager la "fontaine" ! D'un autre côté, j'ai pu lire que tu relativisais à ce sujet car c'est quand même mieux d'en avoir trop que trop peu et cela occasionne des petits désagréments.
Gros bisous à vous 4, vous formez une très belle famille
Message de Gigi (Belgium) le 19 August 2007 à 13:37
Lisou, quel bonheur de lire ton récit, et surtout de savoir que ton projet de naissance pour Maé, s'est déroulé comme tu l'imaginais
Beaucoup de BonheurS en famille
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 19 August 2007 à 15:55
félicitations ma chérie, que de bonheur, suis si heureuse pour vous.
Lia te ressemble beaucoup et Maé est superbe aussi, vraiment, je suis sincère.
le récit d'un acouchement révé... magique...
st amour, 9/8/7 que dire de plus, Maé à réalisé tous tes reves...
encore félciitations à vous 4... et bravo a lia d'avoir accueilli Maé de cette façon...
Message de mélimélo (France) le 19 August 2007 à 16:59
Ohhh merci les filles!!!!!!!!!Merci pour tous ces compliments, je suis émue vraiment!!!! Je ne voulais pas vous faire pleurer mais je suis contente que vous ayez ressenti tout ça, je voulais le partager avec vous!! Encore merci et gros bisous de nous 4!!!!
Message de lisou (France) le 19 August 2007 à 17:20
whaw ma lisou
jsuis super emue de ton recit
il est magnifique
les photos sont superbes
un souvenir merveilleux pour toi
je suis tellement heureuse ke tu ais pu vivre ce moment ke tu esperais tant
j'ai vraiment pensé fort fort a toi durant tt ton travail, durant ces longues nuits et journées ki ton menées a voir naitre ta miss
on a en effet eu plus ou moins le meme accouichcement avec les moments difficiles mais aussi les moments de pur bonheur
jte fais des tonnes de bizoux miss et a ta cherie aussi
tu la mérite vraiment ta puce
et puis je n'ai kune chose a dire
RDV sur le post "bébé" pour de nouvelles aventures, plein de rires, plein d'ecanges entre nous
Message de Minna (Belgium) le 19 August 2007 à 17:53
Ton recit est magnifique, beaucoup d'emotions
Tout pleins de bonheur pour votre petite famille
Message de loubna1976 (Belgium) le 19 August 2007 à 18:32
super recit lisou.
snif snif, comme c'est beau!!!
amusez-vous bien a 4
xxxx
malaurie
Message de malaurie (United Kingdom) le 19 August 2007 à 21:10
lisou que d'émotions, je me suis sentie avec toi dans la chambre, j'avais vraiment l'impression d'y etre, quelle émotion et quel bonheur j'en ai eu les larmes aux yeux....
ça donne envie quelque part de voir que tout peut se passer aussi bien mais je crois que j'ai un blocage sur la grossesse et les nuits, ... je crois que cela est du à tout ça si je ne suis pas encore décidée pour un deuxième mais c'est déjà bien je commence à comprendre pourquoi donc peut-etre que cela évoluera....tout le monde me dit tu verras quand il sera à l'école tu vas pleurer pour en faire un deuxième on verra....
Message de magi (Belgium) le 20 August 2007 à 08:50
Quel magnifique récit! Super détaillé, comme je les aime!
Tes filles sont 2 belles réussites!
C'est fou comme il y a des similitudes avec mon histoire, en plus.
Belle vie à vous 4!
Message de Guest le 20 August 2007 à 10:03
Merci les filles de me féliciter vraiment ça fait trop plaisir, merci pour vos compliments!!
Voilà des photos d'hier, Lia est adorable avec sa soeur, elle qui est très énervée, elle est douce, caline avec Maé c impressionnant, hier soir elle l'a voulu la prendre dans ses bras, elle lui a fait des calins, des bisous, lui tenait la main, c pas bo ça??????
Message de lisou (France) le 20 August 2007 à 15:20
Tes 2 puces sont superbes !!!!
Message de cycy13 (France) le 20 August 2007 à 15:29
je pleure devant mon écran, je me sens bien bête. je n'arrrive pas à trouver les mots! Je suis sincèrement heureus po toi, pour ton accouchemnt, ton allaitement, l'entente entre tes princesses vous former une famille magnifique!
Je t'embrasse très fort!
Message de didinette (France) le 20 August 2007 à 21:47
Merci cycy!!!
didinette merci pour ce joli message, merci à toi, et vivement l'arrivée de ton bibou!!!!
Message de lisou (France) le 21 August 2007 à 13:21
Extra !
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 August 2007 à 16:42
Ca y est Lisou, moi aussi je pleure, je n'avais pas eu le temps de lire ton récit entièrement et là ça y est, je suis au boulot les larmes coulent, tant c'est beau.
je t'embrasse et merci pour ce récit !
Message de ppfabm (France) le 21 August 2007 à 17:03
Merci ma Christelle, tu es adorable!!!
Merci Milie!!!!
Cet accouchement est un souvenir vraiment extraordinaire, je revivrais ça j'espère, c trop bo!!Même les 3 jours de contractions, dur dur, mais si c pour avoir une fin encore comme ça sans soucis je resigne!!!
Message de lisou (France) le 25 August 2007 à 19:09
Petite nouvelles de nous :
Tout se passe toujours à merveille, l'allaitement aussi!!
Maé est un petit ange et Lia une grande soeur incroyable, bisous, caresses à gogo, quand elle pleure elle va vite lui chercher sa susu pour lui donner ou une couverture pour la couvrir c adorable, elle m'amène des coussinnets d'allaitement quand j'allaite ou une serviette pour essuyer Maé qui est arrosée de lait, enfin c vraiment tro chou, elle est super, vraiment, elle s'est super bien adaptée, c fou!!
Quand elle va au dodo le soir, avant elle va faire un gros bisous à Maé en disant "bébé auvoir, au dodo", c à craquer!!
Aujourd'hui j'ai passé ma 1ère journée avec les 2 car mon mari a repris le boulot et tout c super bien passée, et c pas fini car le papa ne rentre que vers 20h, Maé tète toutes les 3h/4h dans la journée et la nuit c 22h/4h/9h en gros donc on dort vraiment bien pour le moment!!
Voilà, je vous embrasse toutes, gros bisous!!!
Message de lisou (France) le 30 August 2007 à 17:36
Lisou,
Félicitations! Je trouve tes petites filles vraiment MAGNIFIQUES!!!!
Lia est superbe et Maé est sur la bonne voie!!
Félicitations à vous pour vos 2 petites merveilles!
Biz!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 30 August 2007 à 17:53
Félicitations Lisou, quel bonheur que d'avoir l'accouchement tel qu'on le rêvait. Tes filles sont superbes. Plein de bonheur tous ensembles.
Message de resade (Belgium) le 30 August 2007 à 18:58
Coucou lisou,
Je suis sincèrement heureuse que tu aies eu cet accouchement dont tu rêvais tant ! J'ai essayé de lire ton récit, mais tu comprendras que je n'ai pas pu te lire jusqu'au bout... Je ne suis pas encore prête, visiblement
J'ai pu voir à quel point Lia et Maé sont déjà complices... Est-ce que la vie avec tes deux princesses est facile?De mon côté, j'ai du mal à gérer les deux ! Et je m'en veux, vis à vis de Tristan ! Je n'arrête pas de me dire que je lui impose quelque chose qu'il n'a pas choisi... Il a du mal à s'adapter, je le sens... Et je ne sais pas quoi faire pour le rassurer!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie à 4
Gros gros bisous
Message de Micro (Belgium) le 31 August 2007 à 20:26
Micro tout se passe à merveille avec mes puces, Lia n'a rien changé à ses habitudes et c très vite adaptée, c vrai que c super pour le moment, c'est une 2ème petite maman!!!
Je pense que Tristan va vite s'adapter aussi, il lui faut peut être un peu de temps pour prendre ses marques avec cette nouvelle vie à 4!!
Surtout ne culpabilise pas, tu lui a donné une magnifique soeur et il va vite reprendre ses bonnes habitudes, tu n'as pas à t'en vouloir surtout!!
Courage, je suis sure que ça ira vite mieux!!
Je vous embrasse fort!!!
Message de lisou (France) le 02 September 2007 à 20:10
MAGNIFIQUE RECIT... les larmes aux yeux et quel bel exemple tu nous donnes...
Message de shanabb (Belgium) le 03 September 2007 à 12:54
Je viens de lire ton récit. Il est très émouvant. Félicitations et bienvenue à Maé.
Message de valmar (Belgium) le 03 September 2007 à 13:57
Uppp pour les filles!!!
Message de lisou (France) le 26 November 2007 à 16:08
Que de bons souvenirs Lisou !!!!! Puis j'avais jamais vu toutes ses photos !!!!! Une mention Spéciale à Nico dans sa blouse !!!!!! Bein oui après tout lui aussi à eu droit à son pyjama sexy !!!! il y a pas que nous après tout !!!!!
ça donne envie de refaire le 3e à relire tous les récits d'accouchement !!!!
Message de julieak (France) le 26 November 2007 à 16:18
Ohh oui Julie ça donne envie c vrai, je viens de le relire, j'ai tout revécu que du bonheur!!!
Gros bisous et je passerais la "mentions péciale" à Nico!!!
Message de lisou (France) le 26 November 2007 à 16:59
lisou,
je suis a J-16 et j ai eu le meme premier accouchement que toi pour Stella.
J'espere vraiment, mais vraiment que celui de bb numero deux se passera comme le tiens!!!!
xxx malaurie
Message de malaurie (United Kingdom) le 26 November 2007 à 21:41
Malaurie je te souhaite aussi un merveilleux accouchement pr ton 2ème!!!
Bisous!!
Message de lisou (France) le 27 November 2007 à 08:06
Félicitations à tous les 3 et bienvenue à Maé
Message de Rose (Belgium) le 27 November 2007 à 08:39
Oh que tu as raison Lisou, quel accouchement de rêve, tu le méritais tout simplement !!!
Qu'est-ce que vous êtes attendrissant tout les 4, la famille que vous formez dégage beaucoup de douceur (on te l'a déjà dit mais à chaque fois que tu t'exprimes, on ressent de suite un apaisement)
De tout coeur, je vous souhaite réellement beaucoup de bonheur et que votre amour soit d'autant plus fort quand votre 3e bébé sera achevé et que vous passerez enfin la porte de votre nide douillet.
Message de Minuciole (France) le 28 November 2007 à 13:21
Merci Rose!!!
Minuciole que tu es adorable, merci pr ce mot il me va droit au coeur!!!
Je t'adore et je suis folle de ton bébé d'amour qui a une maman si formidable!!
Gros bisous à vous!!!
Message de lisou (France) le 28 November 2007 à 19:39
Up pr Coquelicoo!!!
Message de lisou (France) le 27 December 2007 à 14:30
Elles sont trop attendrissantes, tu m'as arraché quelques larmes...
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 27 December 2007 à 14:59
UP pr Mapetite!!!!
Message de lisou (France) le 30 December 2007 à 12:04
Up pr Nouchette!!!!!
Message de lisou (France) le 04 March 2008 à 15:52
remerci lisou très émouvant
Message de Nouchette (Belgium) le 04 March 2008 à 16:25
Merci Nouchette!!!!
Up pr vous les filles!!!!!
Message de lisou (France) le 11 March 2008 à 11:16
Lisou,
je viens de lire ton récit! C'est magique et émouvant. J'en ai les larmes aux yeux!
Merci! Tes puces sont magnifiques!
Message de lumignon (Belgium) le 11 March 2008 à 12:56
Lumignon merci beaucoup pr ce petit mot!!!
Message de lisou (France) le 11 March 2008 à 17:18
oh lisou... tu as du être si heureuse... c'était magique en tout cas...
ah quand le troisième lol
C'est clair que quand on lit ton récit, dur dur de ne pas verser la tite larme...
TU auras vécu deux accouchements différents mais en tout cas tes puces sont magnifiques !!!!!
gros bisous poulette
Message de Alfa1981 (Belgium) le 11 March 2008 à 17:29
Super beau récit Lisou !
Waw les photos sont magnifique !
Maé et à croquer !
Félicitations !
Message de bully (Belgium) le 11 March 2008 à 18:00
Merci les filles!!!!!!!!!!!!!!
Pr le 3ème je veux d'abord profiter de mes puces avant, je veux 1 3ème c sur, mais pas avant 2/3 ans!!
Bisous les filles!!!
Message de lisou (France) le 14 March 2008 à 13:31
Magnifique récit
woua vraiment
tes poulettes sont superbes
Message de chacha22 (France) le 14 March 2008 à 22:00
Merci Chacha!!!!!!!!!!!!!
Up pr Magalie!!
Message de lisou (France) le 03 June 2008 à 13:48
Très émouvant, j'espère avoir ta chance pour le deuxième ! Comme quoi, rien est joué !
Tes filles sont magnifiques mais ça tu le sais déjà !
Message de Magalie B. (Belgium) le 03 June 2008 à 14:00
Ca fait bizarre de relire ça, ça parait si loin, dans 4 mois j'espère revivre la même chose, un tout petit peu plus court si possible!!!
Message de lisou (France) le 15 April 2009 à 17:32
Avi pas avant 2 ou 3 ans le 3ème ? hihi
Rholala Lisou, je n'avais pas vu ton récit, je viens de le lire, il est magnifique et c'est vrai qu'il est très très émouvant ! J'espère vivre aussi un bel accouchement par voie naturelle pour ma Mini Kawèt' !
Message de Titekayote (France) le 15 April 2009 à 19:55
Laura oui c'est ce que je vois, finalement on a vite changé d'avis!!!
Je te le souhaite aussi très fort Laura mais je suis sure que tu le vivras!!!
Message de lisou (France) le 16 April 2009 à 09:39
Il est splendide ce récit!!! C'est bien d'avoir fait un troisième! On aura un nouveau récit! Aussi beau je l'espère!
Message de Esfyr (Belgium) le 17 April 2009 à 18:34
Citer: posté originellement par lisou sur 18 Août 2007
Je viens enfin vous raconter entièrement l'aventure que nous avons vécue mon mari, Maé et moi il ya quelques jours maintenant!!
Nuit du lundi 06 août 2007 au mardi 07 août 2007 :
Mon mari ne me rejoind chez mes beaux parents que le mardi soir, il est enfin en vacances mais dans la nuit, je crois vraiment que ça va arriver, contractions toutes les 10 minutes de 23h à 6h du matin, je ne veux pas réveiller mes beaux parents alors je fais les allers retour dans le couloir pour gérer ces contractions vraiment vraiment douloureuses, c complétement différent , je sens que ça bouge, que Maé se décide, et vers 6h tout se calme, enfin je vais dire car vraiment je ne voulais pas que mon mari fasse 1h30 de route en urgence...
Mardi 07 août 2007 :
Dans la matinée je vais aux toilettes et là des glaires marrons/rosées, je perds le bouchon muqueux!!Toute la journée je vais avoir des contractions douloureuses toutes les 10 minutes puis rien pendant 2h puis ça recommence, je souffre pas mal mais la sophro m'aide à bien gérer ces contractions douloureuses!!
Chéri est là le soir, super Maé tu peux te décider c bon!!!
Mercredi 08 août 2007 :
Evidemment comme depuis 2 nuits, je ne dors pas, contractions toutes les 10 minutes puis rien pendant 2h puis ça recommence, enfin je commence à fatiguer, dur dur!!
A 13h je file faire la sieste, plus de contractions du tout, je peux enfin dormir 2h, puis au lever contractions toutes les 10 minutes, là je décide d'appeler la clinique pour savoir si je dois venir ou non, la sage feme au téléphone me dit que c classique en fin de grossesse, et que ça peut mettre 15 jours à venir, de venir à la clinique que quand les contractions seront espacées de 5 minutes, je raccroche et je fonds en larme, je suis crevée, je ne tiendrais jamais 1 semaine comme ça et surtout dans 1 semaine si Maé n'est pas là j'aurais 1 césa j'ai toujours cette vision dans un coin de ma tête!!
Je suis déprimée par ce coup de fil, je viens vous raconter tout ça, vous me remontez le moral comme toujours, vous êtes toutes adorables, vous me faites du bien, heureusement vous êtes là, vous me comprenenez et je crois que vous n'imaginez pas le bien que vous me faites, alors j'en profite pour vous remercier pour ça, pour ce soutien, merci mes chéries, merci à vous!!
19h --> Je suis dans le salon, je craque, je pleure, j'en ai marre, je ne tiendrais pas comme ça encore longtemps, je le sais, la fatigue se fait sentir...Pleurer me fait du bien, je me calme et prend un bouquin, puis d'un coup une contractions vraiment vraiment affreuse, qui dure bien longtemps puis 5 minutes après une autre puis 5/7 minutes après une autre, alors là je me dis dans 2h ça sera fini vais je encore supporter ça longtemps??
Je vais aux toilettes et là en m'essuyant je rempli le papier toilette de sang, je suis un peu paniquée, Nico me dit d'appeler la clinique alors je rappelle, et la sage femme me dit que ça peut arriver, puis je lui dit que j'ai eu une césa pour Lia, pour préeclampsie, la sage femme me dit "Mais ça va pas bien d'être encore chez vous, vous avez d'autre horreur à me dire??Vous prenez vos bagages et votre mari et vous venez de suite on vous attend!!".
20h --> Bagages prises, le mari aussi, bisous à ma puce qui reste avec papi et mamie, petites larmes qui coulent de la laisser, mais je me dis que c encore une fausse alerte que je reviendrais ce soir!!
Dans la voiture tout s'accèlère, contractions toutes les 3 minutes c la folie, je m'accroche au siège, je gère, mon mari est tout excité, il a vraiment envie de rencontrer sa 2ème puce!!Il y croit vraiment!!
20h15 --> On arrive dans le bloc obstétrical, on nous met dans la salle d'attente, contractions toutes les 2 à 4 minutes et vraiment vraiment douloureuses!!
Je passe en chambre sous monito = Voilà ce que ça donne :
Me voilà sur le lit, Nico essaye de me faire rire pour oublier la douleur, quel amour :
C'est une horreur pour moi ce monito d'1h30, je supporte très mal les contractions allongée, je préfére bouger!!La sophro m'a beaucoup aidé à gérer vraiment!!
La sage femme vient souvent me voir, je vois que c un problème toutes ces contractions, elle m'osculte, col ouvert de 1 doigt et dur comme lundi lors de mon monito, ça ne bouge pas grand chose, et elle m'explique qu'ils ne peuvent pas me laisser avec autant de contractions avec un utérus cicatriciel, c trop brutal!!
Je me revois 20 mois plus tôt pour Lia, des contractions de dingue mais un col qui ne s'ouvre pas, je vois la césa au bout, je suis pessimiste mais j'ai toujours cette idée en tête tout recommence pareil...
Ils me donnent donc un suppo pour la nuit pour calmer tout ça, et que ça recommence plus doucement et que le col s'assouplisse et s'ouvre mieux.
22h --> Je suis dans ma chambre, Nico décide de rester avec moi pour la nuit, je m'installe. Ma voisine de chambre est aussi à 1 doigt, ils lui ont dit que ça serait pour la nuit, on gère nos contractions ensemble c bien marrant!!!
23h30--> Nouveau monitoring, encore de bonnes contractions, la sage femme me dit de me reposer elle reviendra demain matin pour m'osculter.
Jeudi 09 août 2007 :
6h --> Ma voisine de chambre revient avec sa puce née à 5h30, ça me déprime un peu, moi je suis toujours là et je souffre et je suis sure que rien n'a changé...J'ai pu dormir un peu car les contractions se sont calmées mais reprennent bien sur le matin.
8h --> La sage femme revient, je suis ouverte de 2cm mais col dur encore, pffffffffff ça n'avance pas...
10h --> Le gygy de garde passe (ma gygy est en vacances donc c lui que j'aurais) il est adorable, super gentil et drôle,me remonte le moral, me dit que ça avance doucement mais surement que les contractions sont plus calmes c mieux pour mon utérus cicatriciel, que j'aurais ma puce aujourd'hui c sur!!
Je suis reboostée moi qui rêvait d'accoucher le 09/08/07, le jour de la Saint amour et le numéro 9 est mon chiffre fétiche, j'espère que ma fille me fera ce cadeau, je pense à Dolan à ce moment là, super copine de bbp du post des bébés d'août qui m'a prédit mon accouchement le 09, maintenant on la surnomme Mme Irma!!!
Je décide d'aller me promener dehors, de bouger pour que Maé descende plus facilement, les contractions sont toujours aussi dures et régulières, je gère tout en écrivant des sms à mes copines de bbp, et pour prendre de leurs nouvelles aussi, ça me change les idées, et vous êtes toutes là pour me soutenir encore et ça m'aide vraiment à supporter cette douleur!!!
13h --> Monitoring, contractions toutes les 5 minutes, la sage femme m'osculte, elle me fait trop mal, d'ailleurs je remplis le lit de sang, et tout ce qu'elle me dit c "Votre col est effacé" mais rien de +. Je suis désespérée, elle me dit même pas de "cm" alors là je craque!!
Elle me dit "je sais pas où vous en étiez avec ma collègue, je vais voir et je reviens vous dire si y'a eu du changement!!!"
Après elle n'est finalement jamais venue me dire, (d'ailleurs à ce moment là je recois un sms de Zuguette, une copine aussi du post des bébés d'août, un message super émouvant et ça me fait encore plus pleurer) j'imagine donc que je suis toujours à 2cm, je fonds en larme, appelle Nico pour qu'il revienne car là je peux plus gérer seule.
13h15 --> Cette même sage femme vient me voir en me disant "Ben Mme Grain on m'a dit qu'on vous avez vu en pleurs dans les couloirs, vous ne les supportez plus là mais c'est normal vous les avez toutes les 2 minutes sur le monito de tout à l'heure, fallait me dire que c'était si dur, j'ai rien dit pour pas vous démoraliser comme vous sembliez bien gérer, j'appelle le bloc vous filez en salle de naissance de suite!!!"
13h35 --> Je suis installée en salle de naissance, Nico arrive tout beau :
J'ai peur d'être coincée sous monito jusqu'à 4 cm pour avoir la péri (je me crois à 2 cm) car allongée je supporte pas, donc je suis bien mise sous monito et tout le bazard!!
La sage femme m'osculte et me dit que je suis à 4 cm et qu'on va appeler l'anestésiste de suite c bon!!!
J'en reviens pas, je retrouve le moral, Nico est ravi aussi!!!
14h30 --> Pose de la péri, l'anesthésiste est super, je ne sens rien, au bout de 10 minutes je vois toujours de superbes contractions sur le monito mais je ne sens plus rien, que du pur bonheur, je suis aux anges vraiment, depuis presque 3 jours je supporte des contractions douloureuses et là plus rien, je rigole avec Nico, on remercie l'inventeur de la péri!!lol
Me voilà sous péri, le pied :
On en profite pour faire quelques photos :
La sage femme me met un produit pour régulariser un peu plus les contractions.
16h45 --> Je commence a ressentir un peu les contractions, je m'injecte une dose de péri et c bon nikel!!
17h15 --> 2h après la pose de la péri, la sage femme revient m'osculter, on espère avec chéri que je suis à 6/7 cm et là la sage femme me regarde et me dit "Bon ben voilà vous allez accoucher!!!"
Alors là je n'en reviens pas, Nico non plus, en fait la péri a assoupli mon col et a permis cette ouverture plus rapide.
On est aux anges, je tremble, j'ai envie de pleurer, je n'arrive pas à croire que je vais accoucher par voie basse, je voyais toujours la possibilité de la césa au bout si ça ne bougeait pas plus.
La sage femme me dit qu'on va attendre un peu qu'elle descende puis on ira!!
Je sens tout, même sous péri c super, je sens ma puce descendre c génial, ça fait pas mal mais cette sensation de descente je la ressens encore rien que d'en parler, trop du bonheur, j'essaye de le faire ressentir à Nico, on a envie de pleurer et puis je sens l'envie de pousser!!!!
17h30 --> La sage femme revient pour tout installer, le gygy de garde arrive, il me dit qu'il en était sur, il me dit "alors ça y est Lia va être grande soeur, Maé arrive!!" il avait tout retenu de ce que je lui avais dit ce matin!!
Il plaisante avec la sage femme, l'appelle "mon amour", l'ambiance est super, calme, apaisante, drôle, on rit beaucoup, je m'installe, il est 17h40!!!
Le gygy me dit de ne même pas attendre les contractions elle est juste là, et me demande de pousser, je pousse 4 fois et là...
17h45 --> Je me penche et sort ma fille, Maé pousse son 1er cri de suite, quel bonheur, Nico coupe le cordon, elle est belle comme tout, me regarde, ce 1er regarde que j'avais loupé pour Lia, ce toucher que je n'avais pas eu, ce peau à peau voilà je tiens ma puce dans mes bras, c'est magnifique.
Je n'ai pas eu d'épisio, juste une déchirure, le temps de faire les points Maé part pour son bain et les 1ers soins!!
Elle pèse 2kg770 pour 46 cm ma p'tite crevette d'amour!!!!
Puis elle revient pour le peau à peau de 2h contre moi, et la 1ère tétée qui a été un pur bonheur, elle ne voulait plus lâcher mon sein, l'accouchement affreux et l'allaitement loupé de Lia était très loin maintenant!!
La sage femme, qui m'a envoyé en salle de naissance et qui ne m'avait pas dit que j'étais à 4 cm, est revenue me voir le lendemain en disant à sa collègue "Voilà la femme dont je t'ai parlé ce matin, je voudrais que toutes les femmes soient comme elle, elle n'a rien dit de la journée alors qu'elle souffrait le martyre avec des contractions affreuses, y'a fallu que je lui mette un coup de pied aux fesses pour l'envoyer au bloc pour la péri, sinon elle disait rien et souffrait en silence, ça change des femmes qui hurlent à chaque contractions, ça était un amour!!"
Ca m'a fait quand même plaisir qu'elle soit venue me voir!!
Maé a 9 jours aujourd'hui et c'est un ange!!
On en revient pas, elle est d'un calme fou, tout l'opposé de Lia bébé (peut être lié à l'accouchement si difficile que g eu pour elle??), elle ne pleure pas, même qd elle a faim elle gémit légérement du coup c dur de savoir si c vraiment ça!!
La nuit c nikel, elle fait 23h, 4h, 9h30 en gros et tète 15 minutes puis dort non stop, du coup on arrive à bien se reposer!!Lia c'était toutes les 1h30 un bib qu'elle mettait "2h à boire"même si elle a fait ses nuits à 1 mois et demi ça était très dur, je vous dis pas comment ça change!!
Mercredi soir on a fait un barbec chez les parents de Nico les gens en revenaient pas qu'elle soit si calme et si sereine, elle boit, elle dort et quand elle est réveillait elle observe partout en silence, c trop marrant!!
Je supportais pas de dormir avec Lia car elle bougeait, tapait, ronflait, là elle ne fait pas un bruit, vraiment j'espère que ça va continuer, enfin qu'elle sera plus calme que Lia!!
Je l'ai pesée jeudi matin elle fait déjà 2kg900!!
Sinon Lia lui fait des bisous tout le temps, c adorable, qu'est ce que je les aime mes puces!!! Et l'allaitement un pur bonheur j'adore ça!!! Dommage que Lia n'ai pas voulu essayer j'aurais adorer j'en suis sure!!!
Voilà quelques photos :
Le 09/08/07 :
Le 10/08/07 : La rencontre entre nos 2 princesses!!
Je mange déjà mes doigts pour m'endormir!!
Ma soeur me caresse le visage!!
Le 13/08/07 : Sortie de la mater!!
Lia est adorable avec Maé, c'est une super grande soeur, elle veut lui faire des bisous et des caresses toute la journée, c'est trop mignon!!Maé a de la chance car même nous on a pas droit aux bisous!!!
Le 14/08/07 :
Pendant la tétée elle adore venir et lui caresser la tête!!
Le 17/08/07 :
- dans son transat :
- dans son berceau qui est dans son lit, je suce mes doigts encore!! (elle dort là pour ses siestes sinon elle est dans la nacelle dans notre chambre)
Le 18/08/07 :
Encore des bisous et toujours des bisous de Lia!!
"Elle a une susu comme moi!!!"
Maman et Maé à la sieste!!!
Photo que je vais mettre avec le faire part :
Pour finir voilà les dernières photos prises tout à l'heure, calins entre 2 soeurs, entre nos 2 amours :
Pour finir, je voulais toutes vous remercier de m'avoir soutenue pendant 9 mois, de m'avoir aidé à croire à cet accouchement par voie basse dont je rêvais, d'avoir été là et de m'avoir comprise, d'avoir compris mes craintes et mes angoisses, de m'avoir boostée et remonté le moral, cet accouchement magnifique je le dois en grande partie à vous, merci de tout mon coeur vraiment sincèrement, à vous, mes amies, MERCI!!!!!
UN GRAND MERCI A TOI MAE, MA FILLE, TU M'AS PERMIS DE REALISER MON REVE, MERCI MA CHERIE, TU M'AS FAIT LE PLUS BEAU DES CADEAUX!!
MERCI A MON MARI ET MA 1ère PRINCESSE, JE VOUS AIME PLUS QUE TOUT!!
A vous mes 3 amours, je vous aime plus que tout au monde, merci d'être là!!
Je viens de me taper une grosse séance nostalgie !!! Même après voilà presque 2 ans c'est toujours aussi émouvant.
Pleins de bisous
Message de Minuciole (France) le 20 April 2009 à 13:56
Trop beau de revoir Lia et Maé petites
Message de Minuciole (France) le 20 April 2009 à 13:57
Merci les filles!!!!!!!!!!
Message de lisou (France) le 22 April 2009 à 22:22
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|