|
Grossesse - Bébé - Enfant
Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Raphaël d'Amazonia est là!
Rapahel est arrivé à 15h44. Il fait 50cm et 3kg 520.
Le bébé et la maman se portent bien.
Félicitations à toute la famille, je suis très heureuse pour vous!
Message de pupuce74 (Belgium) le 15 September 2009 à 17:01
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et vous félicite pour la venue de Raphaël.
Félicitations à l'Amazonia's family et aux grandes soeurs.
Pleins de bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 15 September 2009 à 17:06
felicitation !!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 15 September 2009 à 17:07
bienvenue p'tit gars!!!
bisou de la féli's family
Message de felifette (Belgium) le 15 September 2009 à 17:09
Félicitations à toute la famille et bienvenue au petit Raphaël!!!
Message de Cofana (Belgium) le 15 September 2009 à 17:09
félicitation amazonia
profites à fond de ton petit prince et bienvenue à lui
Message de nath53 (France) le 15 September 2009 à 17:10
Ha super génial...
Félicitation et plein de bonheur à la nouvelle petite famille !!!
Bienvenue au monde à Raphaël !!!
Message de MILAN (Belgium) le 15 September 2009 à 17:22
Félicitations Amazonia!
Message de vérolive (Belgium) le 15 September 2009 à 17:40
Félicitations, Amazonia!!!
Bienvenue à ton petit Raphaël!
J'espère que tout s'est passé au mieux et j'ai hâte de te lire et de découvrir la bouille de ton petit bonhomme!
Message de Laureline (Belgium) le 15 September 2009 à 17:44
félicitation amazonia...plein de bisoux à vous 5 !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 15 September 2009 à 18:00
Félicitationssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Je suis très heureuse pour vous! Le petit gars est enfin là!
Je peux vous dire les filles, que cela me fait très bizarre (même si je suis au courant depuis quelques mois) de lire le charmant prénom de ce petit bonhomme!!!
Bienvenue Raphaël
Message de psykokatmak (Belgium) le 15 September 2009 à 18:02
haaaa enfin, super
bienvenu sur terre petit raphael
des mesures de mannequin,
longue et douce vie à toi
félicitation aux parents comblés
et aux grandes soeurs
Message de ingalls6 (Belgium) le 15 September 2009 à 18:03
Félicitation et bienvenue à Raphael
Message de cycy13 (France) le 15 September 2009 à 18:13
Felicitations pour ce petit Raphael aux superbes mesures....
Repose toi un maximum et profite de ton Petit Bout de Chou...
J'adore ce prénom si doux....
Gros Bisous.
Message de sanivand (Belgium) le 15 September 2009 à 18:31
Félicitations et tout plein de bonheur à l'heureuse famille !
Bienvenue petit Raphaël !
Message de Titekayote (France) le 15 September 2009 à 18:35
Le voila ce petit écolier
Félicitations et bienvenue à Raphael..
Beaucoup de bonheur à cette belle grande famille
Gros bisous!!!
Message de redgirl (Belgium) le 15 September 2009 à 18:37
Félicitations et bienvenue à Raphaël
Pihela
Message de Guest le 15 September 2009 à 19:55
Weeeee! Félicitations Amazonia!!!
Et bienvenue à Raphaël!!!
J'espère que tout s'est bien passé...
Message de TitiNini (Belgium) le 15 September 2009 à 20:43
Félicitation!! bienvenue 'tit loulou!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 15 September 2009 à 20:52
Félicitations aux heureux parents ainsi qu'au 2 grandes soeurs.
Bienvenue RAPHAEL
Message de nous2 (Belgium) le 15 September 2009 à 21:02
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, il est enfin arrivé le petit écolier
Félicitations aux heureux parents, à Alexandra et Emelyne aussi
Et... n'oublions pas la star du jour: bienvenue à Raphaël
(pour le prénom, je savais aussi, même si je n'avais jamais eu la confirmation )
Message de valérie73 (Belgium) le 15 September 2009 à 21:06
Valérie, je ne t'ai pas envoyé de sms... Sorry :-(
Mais bon, tu as quand même trouvé la nouvelle! MDR
Message de psykokatmak (Belgium) le 15 September 2009 à 21:11
Oui psyko mais c'est pas grave, j'étais en formation toute la journée et mon gsm était coupé
et effectivement j'ai lu... première chose que j'ai faite en ouvrant mon PC
Message de valérie73 (Belgium) le 15 September 2009 à 21:43
Félicitations et mille bisous à Raphaël!
Message de Sydou (France) le 15 September 2009 à 22:49
felicitations aux futur parents et bienvenue au petit bout!
Message de bibimoi (Belgium) le 16 September 2009 à 00:06
Félicitations!!!!
Enfin là ce petit bout!
Message de Alixette (Belgium) le 16 September 2009 à 08:26
J'au reçu un sms hier soir, ça a été un peu difficile car Raphaël ne voulait pas descendre et elle est restée 3heures à 8cm...
Mais sinon, il parait que c'est un ange et qu'on ne l'entend pas.
Message de pupuce74 (Belgium) le 16 September 2009 à 08:42
Félicitation à toute la famille et bienvenue au petit Raphaël
Message de manouche (Belgium) le 16 September 2009 à 08:47
Bienvenue petit bonhomme!
Message de kendi (Belgium) le 16 September 2009 à 08:49
Ha quel bonheur...
Allez, maintenant on aimerait une tite photo hein !
Gros gros bisouxxxxxxxxxxxxxxx
Message de MILAN (Belgium) le 16 September 2009 à 09:22
bienvenue tit bonhomme
félicitation
Message de casste (France) le 16 September 2009 à 11:55
Citer: posté originellement par pupuce74 sur 16 Septembre 2009
Mais sinon, il parait que c'est un ange et qu'on ne l'entend pas.
Ca m'arrange... si tous les Raphaël sont comme ça
Message de psykokatmak (Belgium) le 16 September 2009 à 12:54
Félicitation....
Bienvenue à Raphaël.
Quel boôôôôôo prénom.
Message de K-line (Belgium) le 16 September 2009 à 13:12
Je passais voir si c'étais fait hihi
Félicitation Amazonia!! Je reviendrais voir les photos bientot
Message de loia78 (Canada) le 16 September 2009 à 14:19
felicitation de la part de mesjoies ( qui t'envie) !!!
Message de nat et did (France) le 16 September 2009 à 15:54
felicitation !!!
bienvenue ptit bouchon enfin sorti
Message de Aurore1980 (Belgium) le 16 September 2009 à 16:06
Toutes mes félicitations et bienvenue à ce petit bonhomme!!!!
Message de lisou (France) le 16 September 2009 à 17:39
Bienvenue à Raphaël! C'est un très joli prénom!
Message de resade (Belgium) le 17 September 2009 à 08:32
Alors quelles sont les news du petit Raphaël aujourd'hui ?
Biiiiiizzzzzzzzzzz
Message de MILAN (Belgium) le 17 September 2009 à 09:45
Félicitations Amazonia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue à ce petit bonhomme au si beau prénom! Que sa vie soit douce et longue!!!
Vite vite une photo!!!
Message de lumignon (Belgium) le 17 September 2009 à 09:56
Félicitations aux papa,maman et grandes soeurs.
Bienvenue à Raphaël, un prénom bien à la mode ces derniers temps. Contente de découvrir qu'il est très sage. J'espère que cela durera, mon frère s'appelle comme cela, il a 32 ans mais est très colérique. Mais, il est gentil comme tout, un coeur en or...
Message de Primevère (Belgium) le 17 September 2009 à 15:20
Kilou les miss...
Pensée douce petit Raphël qui doit certainement se faire pouponner par la family
Message de MILAN (Belgium) le 17 September 2009 à 17:32
Amazonia a enfin eu sa montée de lait ce soir.
Raphaël ne s'est endormi qu'à deux heures du matin, donc ils sont fatigués. Il parait que c'est la copie conforme d'Alex.
Elle m'a dit ce matin qu'elle espérait sortir demain, mais elle ne me l'a pas confirmé ce soir.
Les filles n'ont pas encore vu leur petit frère, ça devra attendre le retour à la maison.
Message de pupuce74 (Belgium) le 17 September 2009 à 21:20
Pupuce, merci pour les nouvelles
Remets-lui mon bonjour stp, si tu l'entends encore...
j'espère qu'elle pourra rentrer avant le week-end, comme elle le souhaite
bizz
Message de valérie73 (Belgium) le 17 September 2009 à 22:48
Bienvenue au petit écolier, et félicitations à la maman et au reste de la famille ! (sans oublier l'heureuse cyber-marraine !)
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 September 2009 à 23:01
Merci les filles pour les news !
Extra tout ça !
Biz biz biz
Message de MILAN (Belgium) le 18 September 2009 à 08:51
Félicitations aux heureux parents et bienvenue sur terre petit loulou!!
Message de sevlo (Belgium) le 18 September 2009 à 10:32
Alors, retour au bercail aujourd'hui?
Message de Sydou (France) le 18 September 2009 à 12:10
alors sortie ou pas ????
les filles n'ont pas encore vu leur petit frere???? ni du coup leur maman depuis lundi ??? ben c'est dommage ça , pauvre ama elles doivent lui manquer
Message de ingalls6 (Belgium) le 18 September 2009 à 17:38
Elle sortait ce midi, donc ils devraient être chez eux, maintenant.
Message de pupuce74 (Belgium) le 18 September 2009 à 19:07
alors bon retour a la maison !!!
Message de nat et did (France) le 18 September 2009 à 19:16
Bon retour!
Nous avons hâte de te lire et de voir Raphaël, mais ce qui prime c'est votre repos
Gros bisous
Message de psykokatmak (Belgium) le 18 September 2009 à 19:22
ho oui alors une photo de la merveille,
j'ai trop hate d'allez la voir dés qu'elle me donne le feu vert je fonce
Message de ingalls6 (Belgium) le 18 September 2009 à 19:56
waou mais quelle nouvelle!!!!
très beau prénom!!!!
Félicitation et un gros bisous aux filles qui vont je suis sur adoré leur petit frère!!!
Message de LOUISE (France) le 18 September 2009 à 22:59
héhéh j'te vois ama
Message de ingalls6 (Belgium) le 19 September 2009 à 13:12
Mais elle est repartie aussi tôt...
Juste un petit passage dans le post grossesse...
Message de psykokatmak (Belgium) le 19 September 2009 à 14:04
Hiiiii Merci les filles.
Ca y est IL EST LA !!!!!
Houlala, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est passé une éternité depuis lundi ! Je vous jure, j'ai vraiment l'impression que c'était il y a des mois ce fameux "lundi" !
Par contre, le mardi
Bon, petit résumé vite fait ( édit, je vous ai écrit la totale ! loll ):
Lundi, dernier post avant d'aller chercher Alex à l'école ... on y va a pied... Rien, nada, pas de contractions, on rentre, on fait goûter les filles, on va les déposer chez les bp... on rentre chercher le couffin, les derniers sacs, on part ...
Vu l'heure, on se dit qu'on arrivera jamais à Namur avant la fermeture du C&A, donc, arrêt à Libramont pour trouver un 2è pull pour l'annif de ma filleule, j'en profite pour prendre 2-3 vêtements aux filles et un ensemble pour Raphaël ( on se refait pas loll ).
J'ai même couru ( oui oui, j'ai bien dit courir ! ) pour aller chercher ma visa dans la voiture ! Faut pas rêver ... ca déclenche rien !
Namur : on va souper dans notre resto-pizzria favori, purée, ca fait du bien de manger au calme !
On rentre vers 21h chez mes parents, 1h plus tard, on va coucher et .... on commate..., on dort 1h... 2h maxi sur TOUTE la nuit ! Impossible de dormir, on a plus l'habitude de ce foutu matelas, on a mal partout !
6h45, en route pour la maternité, on gare la voiture, on fait le grand tour pour passer par la librairie ( faut bien s'occuper dans la salle d'accouchement ! )..
On arrive, on nous installe, chouette, j'ai pas encore eu la salle avec la table ronde, purée, elle est grande cette salle !
Je sms avec Pupuce ( en douce et pour pas me faire disputer, j'avais coupé le son ! ).
Ma sage-femme s'appelle Brigitte. On a discuté, surtout de mon envie non réalisée d'accoucher toute seule, comme une grande et de pas avoir ce départ précipité pour la mat'. Je me change, elle me met le monito et me dit ... " ben, vous êtes déjà en travail !" Ma tête, je sens AUCUNE contraction !
Elle me met ma perf à 8h30 mais elle a dilué le produit dans du glucose ( ou un truc dans le genre ) et m'a dit qu'elle avait mis la dose homéopathique.
Ma gygy passe, j'apprend qu'en fait, elle avait aussi peur que j'accouche sur l'autoroute !!! Halala !!!
On discute aussi avec Brigitte de la péri, mon envie d'essayer sans mais bon, comme je suis provoquée, je suis pas folle non plus loll.
9h20, la césarienne qui devait avoir lieu à 9h est retardée à cause du gygy qui n'est pas encore là ( pauvre femme !! ), donc, Brigitte, me perce la poche des eaux pour faire avancer le travail plus naturelle, suis toujours à 4cm...
Les heures passent, la douleur est gérable sans problème, je passe mon temps à faire des sudokus ce qui fait marrer Brigitte car elle dit que tant que je sais les faire ...
Vers 12h, suis à 5cm, Yann a faim, il va manger, j'ai arrêté les sudoku pas à cause de la douleur mais bien parce que faire des sudoku à moitié sur le dos et le côté avec une perf dans la main droite ... ben, c'est pas facile ! Ca me gonfle !
On reparle de la péri, l'anesthésiste est là encore pour 1/2h dans cette partie du bloc, donc, si je la veux ... faut que je me décide dans maxi 30mn ! Car après ... pas certaine de l'avoir ( à temps surement ! )
C'est gérable mais ca devient critique ... là encore, elle me laisse réfléchir ...
+/- 30mn après, il était 12h30, je l'appelle, c'est devenu ingérable et je me dis que je suis quand même pas mazo à ce point !
Elle m'examine : 8cm !!!! Je suis passée de 5 à 8 en 30mn de temps ! Purée, là, je me dis, c'est foutu !
Elle me dit, la péri, c'est tout de suite ! J'ai plongé ! Ma chance ... Raphaël est haut ! Je me dis, purée, dans 1h il est là ! Et Yann n'est pas encore revenu d'avoir mangé !
12h45 :pose de la péri, Yann est rentré entre temps ouf ! Avant, la pose, je vais vite encore faire un petit pipi et ... vive les lavements, surtout quand on est constipée depuis des semaines !
J'ai pensé à Smirnoff sur les toilettes à ce moment-là... je l'ai même dit à Yann
Mais j'étais bien, marcher rendait la douleur bcp plus supportable que couchée ! Si j'avais pu rester debout, je revoyais l'anesthésiste !!!
Haaaa celui-là ... génial le gars, il se voulait de mettre un point d'honneur à me piquer qu'une fois, il y est arrivé ! Yes !!!
Ensuite, le but du jeu à été de faire descendre Raphaël, bonjour les positions avec la table, elle monte, elle descend... on les fait toutes ... tant que la tête n'appuie pas sur le col ... ben, le col, il avance plus !
Vers 14h30, Delforge repasse, ( déjà passée 2-3 fois ), demande si elle a le temps de faire encore une consultation ... oui oui sans problème, j'ai encore un côté du col est qui est encore un peu dur ...
On recommence les positions : gauche, droite, m'en fout, je sens le milieu intense des contractions mais c'est totalement gérable... suis +/- bien, on surveille ma tension... chouette, pour une fois, je pars pas dans les limbes avec cette péri et Raphaël non plus !
Vers 15h-15h15, là, j'appelle et je dis, les gars, là, c'est le moment, moi, je veux pousser, il va sortir !!!! Oups, Delforge, elle est pas là, elle est au cabinet ! On l'appelle ! Bon, be, alors, j'attend !
On met la table est position assise, et j'attend !!!
Surtout, je me retiens de toutes mes forces de pousser ! Moi, bien assise, droite comme un "i" et tous le monde autour ( sage-femme, plus Brigitte, qui a fini son service à 14h36 ! Assistante de Delforge et Yann ). On me pose bien plusieurs fois la question si je veux pas qu'on me mette en position pour accoucher ... MOI : NON !!!! J'attendrais le temps qu'il faudra mais je veux pas accoucher sans ELLE ! Je donne aussi mes ordres tant que j'y suis ... pas d'épisio, pas de déchirure ! Pas question d'être recousue, la douleur est pire que d'accoucher !
Purée, elle a mis 15-20mn, surement fini sa consult et elle a fait le tour du pâté de maison en courant, elle est arrivée complétement essoufflée !
On rigole sur le fait que j'ai donné mes ordres, et que je me suis retenue pour pas le faire sortir !
On m'installe en vitesse et là ... la blague !!!
Plus de contraction !!! Rien, nada, plus rien !
On a attendu 5 bonnes minutes avant que ca décide enfin à bouger ! Tous suspendu à attendre cette fichue contraction qui apporterait la délivrance....
Elle arrive enfin !
Purée, Je pousse, 1 fois, 2 fois ... je me dis que j'y arriverais jamais ... je reprend mon souffle entre les poussées, elle m'encourage comme elle peut, on me masse le périnée pour que ca passe sans casse... dans ma tête, je vois déjà là césarienne qui se profile car j'arriverais pas à le sortir ... On recommence, on repousse une 3è fois ... La 4è sera la bonne, la tête est passée ! Ouf !
Ha non, faut encore recommencer à pousser pour faire passer les épaules ... 5è fois ... 6è fois, ca y est, il est là ! Purée, il est enfin sorti !
On me le mets directement sur moi, moi, je suis dans le gaz ( mais quand même la présence d'esprit de regarder et demander l'heure ! Et d'exiger une photo !), je vois que mon petit bonhomme, je vois plus le reste, je me dis qu'il est gris comme Alex ( circulation sanguine non faite chez Alex, le pédiatre avait eu peur à l'époque ) et tout blanc comme Emelyne ( plein de vernix )... Je me rend plus compte de ce qui m'entoure, ni de Yann qui coupe le cordon ( une première ! ), ni qu'il disparait dans la nature car il lui fallait prendre l'air avant dans tomber dans les vap! loll
Je me fait la réflexion qu'il va falloir encore pousser pour faire sortir le placenta ... mais là, rien, on attend, rien à faire, il sort pas ! ... Je sens plus rien d'ailleurs ... j'ai du l'expulser au moins un bon 1/4h après ... j'ai bien vu à la tête de Delforge qu'il y avait un truc qui n'allait pas, elle appuyait régulièrement sur mon ventre... faisait une drôle de tête ... Yann était rentré entre temps, il voit tout mais me dit rien ... j'étais en train de faire une hémorragie et Delforge faisait tout pour l'arrêter !
Je voyais qu'une chose ... mon fils !
Et comme je donne bien des ordres ... pas d'épisio... pas de déchirures ! Un vrai miracle car j'ai appris le lendemain que mon fils faisait 36cm de tour de tête !!!!
Le reste ... ben, on est resté 2h dans la salle d'accouchement, bébé sur moi en train de têter, un vrai peau à peau, que j'ai jamais connu avec les filles. On me l'a juste pris pour le peser et le mesurer et lui faire le soin de cordon et mettre un lange... d'après Yann, on l'a pas aspiré.
On m'a remis une poche avec du produit pour les ocntractions, je suppose que c'était pour faire descendre l'utérus plus vite, pour l'hémorragie .. sais pas pourquoi, je fais que des suppositions ...
On m'a habillé ainsi que Raphaël vers 17h45, à 18h j'étais dans ma chambre. Yann nous a rejoint vers 18h30, il était parti en vitesse donné les infos pour les fairs-parts de naissance, on avait pas le numéro de téléphone, on l'avait oublié à la maison.
Mon fils est un ange ! On l'entend pas !
Bon, si, quand même un peu, il demandait bcp le sein mais plus pour se rassurer que pour boire, ca a déjà changer depuis qu'on est rentré à la maison. Seul nuit vraiment pénible, la nuit de jeudi à vendredi, il n'a pas voulu lacher le sein ! Dès qu'il s'endormait, s'il bougeait d'un millimètre ... c'était pleurer et hop, je plonge dessus et comme je voulais pas réveiller toute la clinique ... donc, nuit blanche pour moi !
Sinon, première nuit à la maison : le paradis !
Tétée à 21h, une autre vers 22h-22h30 et la suivante à ... 3h30 du mat' ! Et puis, je l'ai plus entendu qu'à 7h40 !
Je transfert les photos sur le pc ( en cours ) et je vous mets quelques photos de ma merveille
Message de amazonia (Belgium) le 19 September 2009 à 14:18
Quote: Originally posted by psykokatmak on 19 Septembre 2009
Mais elle est repartie aussi tôt... Juste un petit passage dans le post grossesse...
Non, tjs là, mais fallait le temps que j'écrive ma tartine lolll
Message de amazonia (Belgium) le 19 September 2009 à 14:19
encore felicitation amazonia !!!!
et quel recit
Message de Aurore1980 (Belgium) le 19 September 2009 à 14:32
ho ben ma grande , ça c'est une belle jounrée hein, tu as eu quasi tout comme tu voulais alors c'est génial, prete à recommencer mdr
j'ai hate de venir voir ta merveille, quand tu le sent (y à pas le feu hein ) tu me dit et je rapplique
alors c'est comment de redormir sur le ventre, didjiuuu qu'est ce que ça me manque je n'arrive pas avec celui ci en siège
gros bisous à toi et puis à ton fils tant attendu
Message de ingalls6 (Belgium) le 19 September 2009 à 14:40
Le 15 au soir :
Le 16 après-midi :
Le 17 avec sa marraine :
Le 17 avec ma filleule :
Hier matin
Et hier fin d'après-midi avec ses soeurs ( je râle les photos sont floues ... Yann n'avait plus les yeux en face des trous, je vais en refaire tantôt ! )
Elles se battent déjà pour se l'approprier ... Emelyne a même pleurer quand on lui a repris ...
Message de amazonia (Belgium) le 19 September 2009 à 14:48
Delphine, tu passes quand tu veux
Aurore, merci. Dis, rassure-moi, il est pas trop hard mon récit ? Suis une grande pipelette mais j'ai pas le chic pour tourner les phrases pour être soft et puis, j'écris comme je parle lolll. J'espère qu'il va choquer personne !
Message de amazonia (Belgium) le 19 September 2009 à 14:50
Superbe ton recit !!
On a vecu cette accouchement comme si on y etait..
Et les photos sont magnifiques!!!
Les grandes soeurs sont fieres
Message de redgirl (Belgium) le 19 September 2009 à 14:52
super le recit !!!!!
te voila comblee par deux princesses et enfin le ptit prince, un vrai reve et je te comprend j'ai vecu la meme chose il y a 10 mois
gros bisous
Message de nat et did (France) le 19 September 2009 à 14:54
mo qu'il est beau , tout rond, et un très beau teint, tu à bcp de lait ??? tu n'as pas trop mal ???
dis je trouve que les filles se ressemblent de plus en plus
je passerais peut etre lundi, si ça te va, yann à encore des congés,?
que je vous laisse en famille au max hein ,
Message de ingalls6 (Belgium) le 19 September 2009 à 15:05
C'est parfait, Yann va chercher la nouvelle voiture lundi donc Alex dinera à l'école ( vu qu'il doit être à Bertrange à 13h ).
Yann est encore en congé toute la semaine prochaine, ouf !
Mais tracasse, il a du boulot, il est en train d'arracher le reste des patates avec Alex et il aimerait faire la cloison du grenier
Ouf, pour le récit, vous me rassurer les filles, c'est pas trop hard !
Message de amazonia (Belgium) le 19 September 2009 à 15:09
Il est magnifique
Pihela
Message de Guest le 19 September 2009 à 17:17
il est beau mon p'tit cadeau d'anniversaire!!!!
Message de felifette (Belgium) le 19 September 2009 à 17:44
Rhoooooooooooo Isa, comme il est beau ce petit prince
Message de psykokatmak (Belgium) le 19 September 2009 à 20:12
j'adoooore, je le trouve trop beau
Message de so 84 (France) le 19 September 2009 à 20:43
Citer: posté originellement par so 84 sur 19 Septembre 2009
j'adoooore, je le trouve trop beau
Ca donne envie d'en avoir le même à la maison ... MDR
Message de psykokatmak (Belgium) le 20 September 2009 à 11:12
Saluuuuut Amazonia!!!
Contente que tu sois de retour! Comme il est beau!
Encore toutes mes félicitations!
Ici toujours là, y a plus que moi et Titekayote.
J'arrive à terme dans 3 jours et toujours rien, je n'en peux plus!
Allez gros bisou à la petite famille et profite à fond!
Message de TitiNini (Belgium) le 20 September 2009 à 11:19
coucou rapide du jour,
ho que oui il est beau,
j'ai du mal à croire que j'aurais un p'tit machin comme ça aussi dans moins d'1 mois
holala ama , quel bonheur hein,
héhé demain je viens , tu préfères quelle heure ???
bibiz
Message de ingalls6 (Belgium) le 20 September 2009 à 11:26
Bon retour Amazonia ! Il est beau comme tout ton p'tit prince ! Merci pour ce beau récit !
Evi avec Titinini on commence à s'impatienter d'avoir aussi nos p'tits loups dans les bras !
Message de Titekayote (France) le 20 September 2009 à 11:27
Amazonia il est magnifique !!!!!!
Message de Aurore1980 (Belgium) le 20 September 2009 à 11:58
Il est magnifique !
Message de cycy13 (France) le 20 September 2009 à 12:23
Il est très beau mon cf, il ressemble à son papa, non?
Vous vous en sortez, à 5?
Message de pupuce74 (Belgium) le 20 September 2009 à 18:22
Il est mimi tout plein ton petit loulou!
Bravo!
Message de Sydou (France) le 21 September 2009 à 00:22
Félicitations encore une fois,
tres beau récit, mais le plus beau, c'est le résultat hihi Vraiment tres beau
Message de loia78 (Canada) le 21 September 2009 à 02:37
Comme il est beau! FELICITATIONS
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 21 September 2009 à 05:32
felicitations et bienvenue a raphael il est tres tres mignon en tout cas .........gros bisous
Message de zeldalarose (Belgium) le 21 September 2009 à 08:41
Merci les filles.
On s'en sort à merveille, enfin, jusqu'à présent mais bon Yann est là... on verra la semaine prochaine quand il ne le sera plus lolll
ON va déjà fait un test à midi, Alex a refusé de manger à l'école donc, il va aller la chercher puis, il file à Bertrange pour rendre l'Audi ( bouhhhh ) et avoir la nouvelle, la Verso et c'est moi qui vais devoir reconduire Alex à l'école !
Sinon, un peu dur cette nuit, on a fini par comaté dans le divan en soirée, résultat, on a été au lit à minuit, je l'ai nourri mais il a jamais voulu se rendormir de suite, donc, ca a duré jusque 2h du mat' ! Ensuite, réveil a 4h30 et 7h30... vous dit pas ma tête !
Sinon, je le crie pas trop fort mais l'allaitement se passe à merveille jusqu'à présent, le jour et la nuit avec les filles et il pleure quasi pas ( ca aussi, ca me change ! )
Bon, je file, il vient de pleurer un coup et même s'il dit plus rien ... je sens que ca va pas tarder à recommencer ... 2h, il a peut être un peu faim.
Message de amazonia (Belgium) le 21 September 2009 à 09:48
Waw trop beau et trop chouette récit!
Ah oui qu'elles se ressemblent les deux soeurs!
Félicitations!
Message de Alixette (Belgium) le 21 September 2009 à 10:02
hé bé quel bel enfant!!!!!!!!!!!
il est tout simplement parfait , félicitation isabelle et yann
isabelle à une jolie figure elle pete la forme
et bien, j'ai beau attendre le 6 ième, je suis tjs aussi épatée de voir des petits bouchons comme ça, c'est si petit , si ... ben y à rien de plus extra,
biz isabelle , à bientot et profite bien des tetouilles
Message de ingalls6 (Belgium) le 21 September 2009 à 12:41
Félicitations, il est adorable ce p'tit bonhomme :o)
le récit c'est génial, même si tu y es allée pour être déclenchée, c'était ce jour-là qu'il avait décidé de venir quelle synchronisation
et vraiment super pour l'allaitement, tu avais pu allaiter les filles longtemps ?
bizz et.. contente de te revoir parmi nous
Message de valérie73 (Belgium) le 21 September 2009 à 12:59
Merci Val, non, j'ai allaiter Alex 1,5 mois et Emelyne 2,5 mois donc, ici, j'ai de l'espoir ...
Delph, merci pour ta visite et le cadeau. tu passes quand tu veux, pas besoin de t'annoncer, je bouge pas ( sauf pour Alex a l'école hein ).
A ce propos, ca été, j'ai mis les enfants au lit, et hop, couru jusque là avec Alex ... seul hic, le babyphone n'a pas tenu la distance Donc, va falloir que j'essaye d'autres canaux !
Purée, payer 160 euros pour un babyphone qui doit tenir 1km... et qui tient à peine que 200m !!!
Contente aussi que le Crelot n'est pas passé pendant ce temps-là, ouf !
Message de amazonia (Belgium) le 21 September 2009 à 13:17
On croise les doigts alors :o))
et bien, les babyphones tiennent aussi loin s'il n'y a pas d'obstacles dans le chemin: pylone, maison, muret, interférences à cause des câbles de réseaux gsm et autre...
tu sais, notre babyphone on l'a changé 3x avant de trouver un bon, mais impossible de le prendre au bout de la rue, il y a trop d'immeubles et une antenne gsm sur l'immeuble d'à-côté
Message de valérie73 (Belgium) le 21 September 2009 à 13:22
Oui, mais ici, suis au milieu des champs et en tout en pour tout, j'ai 2 maisons entre l'école et moi !
Message de amazonia (Belgium) le 21 September 2009 à 14:31
hou merdouille pour le babyphone ,je ralerais à fond les ballons
de rien ma grande, j'éspère que mon bouchon seras aussi beau que le tien ,
alors la voiture elle est arrivée ???
Message de ingalls6 (Belgium) le 21 September 2009 à 16:48
ama change ta bannière
Message de ingalls6 (Belgium) le 21 September 2009 à 17:20
Kilou miss...
Alors comment va petit Raphaël ? Tout se passe bien ?
Je t'embrasse
Message de MILAN (Belgium) le 21 September 2009 à 17:39
coucou madame, je vois que tout va bien, ça fait envie tout ce bonheur...
mais n'est ce pas un peu dangeureux de partir en laissant les petits au lit seuls dans la maison ? c'est comme ça que les 4 frères et soeurs de david sont morts dans un incendie , moi je n'oserai jamais !!!!
surtout qu'alex est bien assez grande pour manger à l'école, et si elle ne mange pas les deux-trois premiers jours, et bien ensuite elle aura faim, verra ses copains manger et mangera elle aussi chloé ne mange pas de soupe à la maison, mais à l'école pas de soucis, c'est l'effet groupe
voili voilou, te voilà à la tête d'une famille nombreuse, plein de bonheur à vous 5 !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 21 September 2009 à 20:08
Un immense merci pour son faire-part de naissance c'est mon premier de cette collection
Pihela
Message de Guest le 22 September 2009 à 09:46
Raphaël a DEJA 7 jours... ça passe encore plus vite après qu'avant quand tu attendais qu'il veuille bien se montrer
Comment ça va ajd ? tu as pris une décision pour le babyphone ?
bizz
Message de valérie73 (Belgium) le 22 September 2009 à 12:40
Coucou,
Tout se passe à merveille
Laurie, Alex dinait à l'école avant que j'accouche, il y a juste qu'elle devait y diner hier et qu'elle n'a pas voulu !!!! Et quand Yann a été la chercher à midi, ca été la crise car elle y dinait pas
De quoi nous faire tourner en bourrique lolll
Sinon, elle revient diner à la maison tant que Yann est en congé... on verra la semaine prochaine ce qu'on fera.
Val, oui, déjà 7 jours, dingue comme ca passe vite, ca passe bcp plus vite qu'avant l'accouchement j'ai l'impression !
Raphaël est une vraie crème, il pleure que quand il a faim ou qu'on le change ou qu'on le lave ( mais dans le bain, il dit plus rien loll )... Il dort beaucoup.
Il passe ses soirées sur moi et on a fait notre première grande sortie aujourd'hui, on a été faire les courses. Il a un peu pleurer car il avait encore faim ( je lui avait donnée la tétée pendant que Yann était chez le boucher ) au début dans l'écharpe quand on était au Colruyt mais ensuite, on l'a plus entendu.
Par contre, je râle, on a acheté plein de pampers pour Emelyne et un peu pour Raphaël et on a pas le ticket de caisse !!!! Donc, c'est ca en moins pour l'action épargne Noukie's J'ai fouillé partout, sans doute que la fille l'a pas donné et Yann a oublié de le prendre.
Pihela, de rien Suis contente d'agrandir ta collection surtout par un inédit ( qui restera surement pas seul longtemps ).
Delph, oui, je sais, je dois changer ma bannière mais j'ai pas encore de photo assez satisfaisante des 3 loustics donc, je sais pas trop quoi faire comme signature pour le moment. Je vais réfléchir
Pour le babyphone, je le garde bien sur, je vais faire des essais avec d'autres canaux, on verra.
Purée, la nouvelle voiture, ca fait bizarre, j'ai pas encore oser la conduire ... !!! Elle est haute sur roue, on a l'impression qu'elle prend toute la route et en plus, c'est pas une clef pour le contact, c'est un bouton ! Ca me perturbe ! Enfin, je m'y ferais
Sinon, bonne nouvelle, la mienne est réparée, elle est passée au contrôle ce matin ( normalement, elle est pas refusée ), il a dit qu'il ferait l'entretien après, donc, je la récupère demain ou après-demain et la facture devrait tourner aux alentour de 750 euros ! OUF !
Demain, on va me chercher mon gaufrier ( promis depuis Noël !!! ), chouette
Et on va devoir remplacer le téléphone, car là, il rend vraiment l'âme !!! Donc, zhom ira en acheter un nouveau à l'Auchan la semaine prochaine
Bon, je vais me manger ma glace.
Bisous
Message de amazonia (Belgium) le 22 September 2009 à 15:02
Kilou AMAZONIA...
Quel plaisir de te lire... Tout va comme sur des roulettes je vois !
Quelle bonheur !
Profitez bien de votre mini crevette et bonne soirée...
Message de MILAN (Belgium) le 22 September 2009 à 17:17
Gros bisous cocotte!
Message de psykokatmak (Belgium) le 22 September 2009 à 17:43
Que des bonnes nouvelles!
Message de pupuce74 (Belgium) le 22 September 2009 à 19:40
coucou
toutes mes felicitations a vous 2 et bienvenu à Raphael
Message de mesjoies (France) le 22 September 2009 à 20:40
Groooooooossssssssssssssss bisouxxxxxxxxxxxxxxx
Message de MILAN (Belgium) le 23 September 2009 à 20:26
Félicitation, et bienvenue à Raphaël
grosssssssssssss bisoussssssssssssssssssssssssssssss
Message de Birsen (France) le 26 September 2009 à 17:38
Merci Birsen
Vous allez me croire si je vous dit qu'il est toujours autant un ange ???
Je vous jure, on l'entend pas ! Une crème ... j'en veux bien dix comme ca !
Sinon, ca se passe bien, il mange bien c'est déjà ca, il est au 4-5h la journée mais au 2-3h la nuit ... préférerais qu'il fasse le contraire mais bon lolll
J'ai une mini crevasse sur le bout du sein droit, je vais essayer de le laisser au repos cette après-midi et cette soirée mais bon, ca va être short !
On a été à la brocante ce matin, je l'ai mis dans l'écharpe et on l'a pas entendu ... d'ailleurs, on l'entend que quand il a faim.
Et à 16h, on va boire le café chez les bp et puis on va à la fête foraine faire faire des tours de carrousels aux filles. Je sens que l'écharpe va encore servir ... c'est plus gai que la poussette.
Je me trouve même plus écharpe qu'avec Emelyne... d'ailleurs, je le garde plus souvent avec moi que les filles, il dort jamais dans son lit de la journée, chose que j'ai jamais dérogé avec Alex et moitié avec Emelyne ... Il passe ses soirées sur moi, chose aussi que j'ai quasi jamais fait avec les filles ...
Purée, je le quitte pas, je sais plus m'en passer
Les filles ca va, elles lui font plein de bisous, s'occupe en permanence de vouloir lui donner sa tutute, son doudou, en fait, elle lui fiche pas la paix et lui bronche pas ! Il a du mérite croyez-moi !
Demain, les vacances sont finies, Yann retourne travailler, Alex a l'école ... On a trouvé un compromis pour le diner pour pas l'exclure totalement de la maison ... lundi et vendredi elle mange à la maison et elle dine à l'école mardi et jeudi. Comme ca, ca fait un jour sur 2 et en plus, je peux la changer pour la gym ( gym le lundi pm et vendredi matin ) et elle reste pas avec ses vêtements de gym toute la journée.
Vous ait dit que j'ai récupéré mon auto ???
Bon, vais voir la fin du journal tant que tous le monde dort puis sieste devant le GP de Singapour.
Bisous
Message de amazonia (Belgium) le 27 September 2009 à 13:17
amazonia, bon après midi à vous!
Ici aussi repos!
Gros bisoussssssss
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 September 2009 à 13:28
Mon fils m'écoute ...enfin, plus ou moins
J'explique : hier soir, tétée à 18h, et rebelotte à 20h30 ! Au moment d'aller dormir vers 22h30, rebelotte, il veut manger ! Je lui dit ok, mais tu te réveilles plus avant 3h et puis, ensuite à 7h ! ( la veille, c'était 2h30 et 4h20 ! Vous dit pas mon état ! ).
Résultat : réveil à 2h30 et à 6h... ... bon 7h m'aurait mieux arranger vu que mon réveil est programmé sur 7h20... donc, ici, pas question de me rendormir pour 20-30mn
Et pas de sieste aujourd'hui ( j'en ai pas fait hier non plus loll ) car la bonne femme de l'ONE vient après 13h30.
Message de amazonia (Belgium) le 29 September 2009 à 07:49
hello
ho ben dit raphael, t'est fort toi
bravo coco, merci pour maman, je t'amenerais le mien pour le coatcher hein, lol
"amazonia la femme qui murmurait à l'oreille des bébés "
c'est tjs mme G*n*on qui vient??? une femme de st ma***
allez poulette je passerais un de ces jours, pour voir comment tu va et comment le loulou à changé ,je ne sais pas encore quand ça dépendras bcp de l'avancée de la sdb bien sur
bibiz à vous bonne journée et viens nous dire si il à bien pris ce petit glouton
Message de ingalls6 (Belgium) le 29 September 2009 à 07:55
Bonne fête Raphaël
Pihela
Message de Guest le 29 September 2009 à 09:57
Tu ne veux pas venir murmurer à l'oreille de Maud? Enfin, là, elle a des excuses, on a tous une crève carabinée...
Une chtite photo? Ca fait longtemps!
Message de pupuce74 (Belgium) le 29 September 2009 à 10:00
Merci pour lui, Pihela
Delph, oui, c'est tjs elle, enfin, moi, je la connais pas car sur Habay pour Emelyne c'était pas elle lolll.
Message de amazonia (Belgium) le 29 September 2009 à 10:02
Pupuce, amène-la moi
J'espère que vous serez vite tous guéri avant que l'hiver n'arrive vraiment. Ils annoncent une chute des t° pour fin de semaine et de la pluie ( pour nous, pas pour toi ). Car franchement 15° et 16° pour la journée jeudi et vendredi, c'est frisquet.
Je vide l'appareil et je vous met ca
Message de amazonia (Belgium) le 29 September 2009 à 10:04
Bonne fête au très sage petit Raphaël!
Message de Cofana (Belgium) le 29 September 2009 à 10:10
La petite photo faite il y a quelques minutes
Message de amazonia (Belgium) le 29 September 2009 à 10:36
Qu'il est beau
Pihela
Message de Guest le 29 September 2009 à 11:08
Moi, je dis que c'est le plus beau bébé du monde mais je suis absolument pas objective
En tout cas, je me lasse pas de le regarder, de le prendre à bras, de lui faire des bisous, de le cajoler ... dingue, j'en faisais beaucoup moins avec les filles !
On devient de plus en plus gaga quand on vieillit !
Message de amazonia (Belgium) le 29 September 2009 à 11:42
Bonne fête Raphaël
Il est bien beau ton petit bonhomme
Alors, il aime bien sa cape de bain? (mdrrrrrrrr, son bavoir)
Les petits chaussons, tu les as essayé?
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 September 2009 à 11:46
J'ai pas encore utilisé la cape de bain vu qu'il est au sein et que j'ai pas besoin de bavoir ... on l'utilisera quand on passera au biberon ( si on y passe ) ou quand il commencera les panades.
Par contre, les chaussons, ils les as au pieds en permanence, j'en suis complétement gaga, je les adore.
encore une fois merci d'avoir gâter Raphaël et maman aussi
Et bonne fête à ton bidou aussi
Message de amazonia (Belgium) le 29 September 2009 à 11:54
meuh qu'il est beau ce petit
héhé j'ai mis des bavoirs sur la liste , j'ai craqué dessus aussi
bonne fete aux raphael alors
Message de ingalls6 (Belgium) le 29 September 2009 à 12:12
Il s'améliore !!!
Cette nuit, tétée à 23h et la suivante à 5h20 puis à 8h.
On est sur la bonne voie
Message de amazonia (Belgium) le 30 September 2009 à 09:34
Qu'il est magnifique ce petit Raphael, et en + il dort comme le bébé le + heureux.
Tu dois être fier de ton loulou, il est à croquer ce petit Homme.
Message de sanivand (Belgium) le 30 September 2009 à 11:50
Merci Sanivand, oui, j'en suis fière et j'en suis complétement gaga
Et en plus, il faut le voir faire des sourires, je sais qu'on dit qu'il sourit aux anges mais alors pourquoi c'est que quand je lui fait des doudouces ou des bisous qu'il sourit hein
Sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va être pourri gâté ( dans les premiers mois en tout cas loll )...
Message de amazonia (Belgium) le 30 September 2009 à 13:24
rhooooooooo qu'il est beau!!!!
Tu dis que tu en faisais beaucoup moins avec les filles, ici, c'est pareil!!!! J'étais moins maman poule avec Léa alors que si je pouvais, je porterais tout le temps Aloïs!!!!
C'est peut-être du au fait que ce sont des petits mecs!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 30 September 2009 à 13:40
Citer: posté originellement par lumignon sur 30 Septembre 2009
rhooooooooo qu'il est beau!!!!Tu dis que tu en faisais beaucoup moins avec les filles, ici, c'est pareil!!!! J'étais moins maman poule avec Léa alors que si je pouvais, je porterais tout le temps Aloïs!!!!C'est peut-être du au fait que ce sont des petits mecs!!!!
Non, je ne pense pas ... LOL
Pareil chez moi aussi.
Le premier est drillé, et je laisse passer beaucoup moins de choses que pour la deuxième ...
Et je sens déjà que ce petit troisième sera pourri gâté ...
Je vois déjà (rien de comparable, mais bon,...) avec le chien... qui est arrivé il y a 2 mois, je lui ai laissé trop de liberté... Il me mange sur la tête, et il n'a que 3 mois!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 30 September 2009 à 14:00
Qu'il est beau Raphaël
Message de Nouchette (Belgium) le 30 September 2009 à 14:46
Superbe!
Message de pupuce74 (Belgium) le 02 October 2009 à 09:35
salut ma bichette
alors tu as trouvé la pommade ??? ça va mieux ???
ton poussin dort super bien, c'est génial,
comme je vois que tu les domptes si bien, je t'amenerais le mien en stage hein lol
je te mets un lien pour les mamelons douloureux
http://www.laboiterose.be/partenaires/e-news-a/e-news-4.asp
bibiz
je passe dés que je peux là j'ai sophie qui n'est pas encore assez bien pour allez à l'école elle etait meme pire cette nuit
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 October 2009 à 14:07
Est-ce que tu mets bien toute l'aréole dans sa bouche et pas juste le téton?
Message de pupuce74 (Belgium) le 02 October 2009 à 14:20
ben, je saurais pas trop vous répondre !!! suis pas une experte mais il prend pas que le bout du téton, ca j'en suis certaine mais qu'est-ce que vous entendez par aréole ? Oui, il ouvre grand la bouche, donc, normalement il prend tout ce qu'il doit prendre et correctement, enfin, il me semble.
Il prend bien je crois, sinon, j'aurais des crevasses mais quand il prend ( surtout le droit, le gauche, ca va ), purée, ca fait mal !!!!
Delph, j'ai regardé, ta pommade, je crois que c'est celle que j'ai, c'est un tube mauve.
Bisous guérisseurs à Sophie
Catherine, bisous guérisseurs chez toi aussi, je sais que c'est pas le top top de la forme aussi.
Message de amazonia (Belgium) le 02 October 2009 à 14:41
ton petit tube mauve, ça doit être du lansinoh, j'en ai mis en grosse quantité les premiers temps, je trouve que ça fonctionne fort bien. Tu as mal uniquement en début de tétée ou tout le temps? Ca peut prendre 3 semaines pour que ce genre de douleurs partent, le temps que les seins s'y fassent!
Message de shirley (Belgium) le 02 October 2009 à 15:03
connais pas la couleur du tube, j'avait eu un echantillon dans un petit sachet
oui ton loulou prends bien tout le mamelon,
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 October 2009 à 15:28
J'ai mal surtout quand il le prend et qu'il commence à téter... je dirais que ca dure quoi ... 2-3 minutes, ensuite, ca va mieux, ca lance encore un peu quand il tire trop fort.
Oui, c'est lansinoh, bon, ben, je vais m'appliquer à en mettre en permanence ( j'ai pas tjs le tube sous la main donc, j'ai tendance à oublier... )
Message de amazonia (Belgium) le 02 October 2009 à 16:34
ALors je te confirme que ça va passer et que le lansinoh fera son action. N'hésite pas à en mettre une grosse noisette. Ton bout de sein doit être un peu rouge voire légèrememnt blessé non? Si par contre il devient un peu blanc, va chez le doc, il te faudra une autre pommade mais rien qui compremette l'allaitement!
Message de shirley (Belgium) le 02 October 2009 à 17:03
dans l'article dont je t'ai donné le lien, pas bien t'as pas lu
ils disent de commencer par le sein qui n'est pas blessé car ils tetent comme des fous pour commencer
Message de ingalls6 (Belgium) le 02 October 2009 à 17:13
Si j'ai lu l'article et je commence pas par le sein qui fait mal mais quand même, ca fait mal quand il le prend !
On va avoir un nouveau pc plus puissant
Mon beau-père a récupéré un pc d'un fan de jeux, avec carte graphique hyper top et cie ... il vient nous l'installer ce soir ...
Zhom est content, il va normalement pouvoir jouer à Civ IV ! Ca fait + de 3 ans et demi qu'on l'a acheté et il n'y avait que sur le portable de son ancien boulot ( on habitait encore Villers à l'époque ! ) qu'il savait fonctionner ( on avait pas le lecteur de dvd sur le pc, chose qu'on a depuis le mois d'août maintenant mais carte graphique pas assez forte pour jouer ! ).
Et moi, avec un peu de chance, je vais pouvoir récupérer du son sur le pc
Message de amazonia (Belgium) le 03 October 2009 à 13:39
ben voila ça c'est d'la signature
cool pour l'ordi hihih meme si pour moi c'est du chinois mdr
ha non j'ai compris que tu n'avais pas de son, et ça c'est très chiant
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 October 2009 à 15:20
J'ai du son sur le nouveau pc mais faut que Yann transfère toutes les données sur le nouveau disque dur donc, on avait laissé l'ancien branché ... jusqu'au matin ! Car il a foiré, j'ai pas réussi à l'allumer !
Zhom m'a donné le feu vert pour brancher le nouveau mais vivement qu'il me réinstalle Firefox... j'avais oublié que j'avais horreur de Internet Explorer !
Et alors, la taille des pages J'aimerais que ca soit plus petit !
Il y a du changement à faire !
Sinon, j'ai eu mon petit miracle cette nuit ... mis dans son lit à 23h et ... réveil à 5h55 !!!! Mais il avait pas dormi pour dire de la soirée !
Ca fait du bien ....
Temps de merde aujourd'hui, Alex est malade, on attend le médecin. Suis quand même bien contente de pas devoir sortir
Bisous
Message de amazonia (Belgium) le 05 October 2009 à 13:26
Qu'il est beau ce bout'chou!!!
Et deja une belle nuit.. superbe!!
Bisous a la family
Message de redgirl (Belgium) le 05 October 2009 à 22:08
Il est à tomber ton petit bonhomme!!!!!!
Message de Chevy (Switzerland) le 06 October 2009 à 13:52
Coucou
Je venais prendre de vos nouvelles et savoir comment vous allez ??
Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 06 October 2009 à 16:52
Merci les filles
Ici tout va bien, les filles sont un peu infernales mais bon, on a l'habitude hein
Raphaël est toujours aussi calme sauf quand je le mets dans son lit ... il rouspête un peu s'il est réveillé. Pour que son lit passe, il faut qu'il dorme quand je le mets dedans. Par contre, dans la nacelle en bas, pas de problème. Je me dis qu'il faudrait qu'il aille aussi dans son lit en journée mais bon... j'aime tellement l'avoir près de moi
Il m'a fait qu'une seule nuit mais Emelyne avait fait pareil et la semaine suivante, elle faisait ses nuits ... donc, je croise les doigts
Voilà ...
Bisous
Message de amazonia (Belgium) le 07 October 2009 à 07:40
Coucou du jour...
Et si tu passais du côté des bébés maintenant, hein?
Message de Sydou (France) le 07 October 2009 à 08:44
hello
alors miss, ça roule je vois, super pour les microbes grrr,
dis tu va au magenot ce week end??? ils font portes ouvertes, je dois allez chercher des fleurs pour les balconnières alors si tu veux je passe te chercher sam matin
pas terrible la nuit du trésor, mais bon , tu as l'air optimiste lol
comment va ton milkbar ???? tjs crevassé??? ou tu a su réparrer???
bises cocotte
je vais m'activer un peu
Message de ingalls6 (Belgium) le 07 October 2009 à 08:52
Quote: Originally posted by Sydou on 07 Octobre 2009
Coucou du jour...Et si tu passais du côté des bébés maintenant, hein?
Tu m'expliques car là, j'ai rien compris ... le cerveau n'est pas encore au top
Message de amazonia (Belgium) le 07 October 2009 à 09:14
Delph, heuuu non, pas de magenot prévu mais tu m'en apprend car là, j'étais pas au courant ( ben oui, plus pris la voiture depuis ... vendredi ou samedi sais déjà plus ! )
Mes parents viennent normalement samedi mais je sais pas à quelle heure donc ... je dirais pourquoi pas mais je te confirme ca.
Le Milkbar fonctionne bien quoique j'ai l'impression d'avoir les seins vides depuis avant hier, ils sont tout mous, moins dur qu'avant, j'ai plus l'impression qu'ils vont exploser lolll Mais je sais qu'il y en a la dedans car purée, qu'est-ce qu'il peut téter et on l'entend bien déglutir!
Mais bon, ca me tracasse quand même ces seins mous... psychose quand tu nous tiens ... Faut que je me sorte de la tête que ca risque de foirer comme les filles et qu'il n'a rien à boire.
Plus de crevasses, la tête d'épingle s'est vite résorbée, ca fait tjs un peu mal mais moins qu'avant.
Par contre, maintenant, j'ai les seins qui tirent, qui pincent de temps en temps en journée ( comme si on les avait boxé et que j'aurais des bleus ! ).
Me souvient vraiment pas de ca avec les filles ...
Envie d'aller dormir !!!
Message de amazonia (Belgium) le 07 October 2009 à 09:21
pas de panique, tout est régulé, et la source fournit quand il faut, reste une fois sans donner et tu verras
Message de ingalls6 (Belgium) le 07 October 2009 à 09:44
Citer: posté originellement par amazonia sur 07 Octobre 2009
Quote: Originally posted by Sydou on 07 Octobre 2009
Coucou du jour...
Et si tu passais du côté des bébés maintenant, hein?
Tu m'expliques car là, j'ai rien compris ... le cerveau n'est pas encore au top
dans le post "bébé" quoi.... pour nous raconter les aventures de ton petiot!
houhou, faut se lever le brouillard... qui est dans la tête d'Ama!
Message de Sydou (France) le 07 October 2009 à 10:52
Quote: Originally posted by amazonia on 07 Octobre 2009
Le Milkbar fonctionne bien quoique j'ai l'impression d'avoir les seins vides depuis avant hier, ils sont tout mous, moins dur qu'avant, j'ai plus l'impression qu'ils vont exploser lolll Mais je sais qu'il y en a la dedans car purée, qu'est-ce qu'il peut téter et on l'entend bien déglutir!
Mais bon, ca me tracasse quand même ces seins mous... psychose quand tu nous tiens ... Faut que je me sorte de la tête que ca risque de foirer comme les filles et qu'il n'a rien à boire.
Plus de crevasses, la tête d'épingle s'est vite résorbée, ca fait tjs un peu mal mais moins qu'avant.
Par contre, maintenant, j'ai les seins qui tirent, qui pincent de temps en temps en journée ( comme si on les avait boxé et que j'aurais des bleus ! ).
Me souvient vraiment pas de ca avec les filles ...
Envie d'aller dormir !!!
T'inquiètes pas pour la sensation de "seins vides", au début ils sont très tendus et on a cette sensation qu'ils vont exploser, mais après au fil des jours ils redeviennent de plus en plus souples, et tant mieux ! C'est pas pour autant que tu n'as plus de lait, au contraire, c'est que l'allaitement a bien pris son cours. De toute façon, tant que ton p'tit loup tète, le lait vient
Pour les crevasses, tant mieux si ça va mieux, j'espère que tu vas vite ne plus avoir de douleur du tout.
Gros bisous !
Message de Titekayote (France) le 08 October 2009 à 15:11
1er visite chez le pédiatre hier ...
4kg pile-poil pour 54cm !!! 4cm en moins d'un mois ! Dingue, les filles m'ont jamais fait ca !
Il a juste le nez un peu encombré ( comme quoi l'allaitement n'immunise pas tant que ça, merci Alex !!! ) sinon, il est bien vivant, en pleine forme, parfait il m'a dit !
Ca je le savais que j'avais fait le bébé parfait ... suffit de voir comme il est sage malgré le chambard des ses soeurs ... un vrai ange !
Message de amazonia (Belgium) le 13 October 2009 à 09:21
Jolies mensurations! Tu vois que tes "seins vides" fonctionnent bien!
Message de pupuce74 (Belgium) le 13 October 2009 à 10:17
Oui, c'est un vrai bonheur en plus, j'ai pas l'impression comme avec les filles d'être coincée, d'avoir une sensation de perte de temps.
Je me sens vraiment bien dans cet allaitement.
Message de amazonia (Belgium) le 13 October 2009 à 10:24
BRAVO
Message de Sydou (France) le 13 October 2009 à 13:01
ça c'est coooooooooooool , je suis contente car tu as essayé une fois de plus , comme quoi un allaitement n'est pas l'autre hein
alors vas y laisse toi allez et surtout n'écoute pas les , qui te disent "bon 1 mois ça suffit hein!!!!" si tu le sent pour 6 mois fait ce qu'il te plait, tant que ça reste un plaisir, et qu'il prends bien, ben il n'y à pas de regles, regarde j'ai allaité lucille 22 mois et j'en ai eu de reflexions débiles
grosses bises
Message de ingalls6 (Belgium) le 13 October 2009 à 13:02
Je compte bien allaiter le plus longtemps possible et suis contente car zhom qui disait que 3 mois, c'était bien, il a pas l'air contre les 6 mois exclusifs
Sinon, je viens de faire une folie sur Ebay...
J'ai acheté en neuf un Léon de 80cm pour sa St Nicolas ( comme ca, il a sa grande peluche comme les filles ) et la couverture Oscar et Léon en neuf aussi. 40 euros pièce. Suis contente.
Maintenant, reste plus que le coussin ( ou les coussins loll ), les cadres, le porte-manteau, je me dis que le tour de parc, c'est pas moche non plus lolll, la dinette, les stickers ( quoique, ca risque de pas tenir avec la tapisserie ), les figurines en bois ... houlala, vivement les soldes lolll Et des tonnes de vêtements ( 6 mois parce que 3 mois, je suis bien servie )... je peux me lacher, on a eu des sous à mon bp
Je lui ai aussi acheté le pyjama 3 mois samedi
Et comme il faut que je rachète un relax ( que ma grand-mère me donne 100euros pour mettre dessus, chouette ), j'ai repéré qu'ils faisaient des relax chez Noukie's, donc, vais acheté le paco mais faut que je trouve un magasin qui l'a de stocks parce que la dame de chez Ptibou m'a dit samedi que le bâteau avait pris l'eau et que tous les relax étaient foutu et on sait pas quand il y en aura de nouveau !!! Sinon, ben, je prendrais le Cocoon Evolution de chez BébéConfort.
Message de amazonia (Belgium) le 13 October 2009 à 13:28
Amazonia t'inquiete pour le rhume Sarina est enrhumée aussi souvent mais cela passe vite. Si cela ne passe pas tu peux lui mettre des gouttes de ton lait dans le nez. C'est bizarre mais je t'assure que cela marche!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 13 October 2009 à 14:41
Et voilà, mon bouchon a un mois ...
Dieu que ca passe vite
Message de amazonia (Belgium) le 15 October 2009 à 10:20
un mois et quelques jours maintenant, bisous!
Message de Sydou (France) le 20 October 2009 à 12:11
Ca passe super vite!
QUoi de neuf?
Message de pupuce74 (Belgium) le 23 October 2009 à 12:15
Gros bisous ama
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 October 2009 à 12:44
Gros bisous à vous!!!
Message de lisou (France) le 24 October 2009 à 18:06
Hiiii ca fait 2 nuit de suite qu'il se réveille à 5h30 ( ancienne heure ) pour manger ... et il n'avait plus manger depuis max 21h30
J'espère que le changement d'heures va pas perturber ca !
Sinon, Les filles sont déjà debout Grrrrr
Message de amazonia (Belgium) le 25 October 2009 à 05:45
pas top le chgt d'heure, Léa est toute déréglée elle aussi!
Message de Sydou (France) le 27 October 2009 à 15:08
Bon, ben, le changement d'heure à juste fait que ...
Il se réveille maintenant à 4h au lieu de 5h
Message de amazonia (Belgium) le 27 October 2009 à 16:12
coucou ma grande,
alors ben dis j'ai tjs la tute chris m'à dit "ça m'étonne qu'isa n'est pas encore venue la chercher mdr"
augustin adore la sienne en tout cas
t'as raison ma cocotte fait toi plaisir, je me demande si je ne vais pas commander le transat oscar et leon, une fois ma liste cloturée, je suppose que j'aurais de quoi mettre dessus,
pour st nic on lui prends le tapis d'éveil
mais je ne trouve jamais rien sur ebay grrrr commet tu fait lol tu passe ta vie dessus lol
allez je file voir ebay on seras deux sur les annonces lol
gros bisous à ton loulou à toi et au reste de ta tribu,
je promets que je vais trouver le temps et le courage de passer chez toi,mais là entre mes envies de glandouille et les trucs à faire ben ....
bonne soirée
Message de ingalls6 (Belgium) le 27 October 2009 à 16:59
Kilou AMAZONIA...
Comment ça va ? Tout va bien avec ti loulou ?
Je te fais pleins de gros bisouxxxxxxxxxxxx et à très bientôt...
Message de MILAN (Belgium) le 28 October 2009 à 11:00
Delph, je passe la semaine prochaine, promis, j'ai pas les filles, elles partent lundi chez mes parents jusque vendredi Ca va faire du bien !
Ebay ... parlons-en, je viens de me faire avoir... premier arnaqueur, j'avais jamais eu la blague, ben, voilà !!! trop beau d'avoir le Léon 80cm et la couverture pour 40 euros/pc !!! J'ai payé 87,70 euros ( fdp compris ) le 14 octobre et tjs rien, j'ai contacté le gars dimanche tjs pas de réponse, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui. Il vient de se taper une éval négative d'une autre acheteuse, que j'ai contacté et qui compte porter plainte à la police pour escroquerie. Elle a ouvert un litige sur Ebay et le gars ne répond jamais au gsm ! Ca promet !!!
J'irais jusqu'à déposer plainte s'il le faut ! merde quoi ! La peluche était pour la St Nicolas de Raphaël ! Heureusement qu'il n'a pas l'âge des filles car j'aurais eu du mal a lui expliqué pourquoi il l'a pas ! Je l'acheterais à la vente quand la collection Oscar et Léon y sera.
Sinon, le pantalon acheter aussi sur Ebay est envoyé, le vendeur a mis qu'il l'avait envoyé.. Ca va arriver demain ou après-demain.
Pour le transat, laisse tomber le noukie's, pas disponible avec janvier-février ! J'ai sonné lundi pour savoir et autre version que chez Ptibou( tu sais, container bâteau qui a pris l'eau ! ), problème de fiabilité avec le transat, donc, ils ont tout rappelé et en ont fait un nouveau ( il a vu le dessin du prototype ) qui sera là qu'en janvier-février... donc, j'ai acheté le Coccon de chez BébéComfort.
Milan, coucou, tout va bien, il vient de me faire sa 1er grosse nuit : 22h-7h30... le pied
Ca diminue fortement pour toi, je vais lire mais je poste pas souvent pour le moment... promis, je vais me rattraper
Bisous à vous toutes
Message de amazonia (Belgium) le 28 October 2009 à 11:28
Rho dit, c'est super... 9h30 de dodo en une traite ! C'est géniale !
Par contre, quel gusse dit ce mec sur ebay... C'est embêtant quand même ! Heureusement dans un sens que tu n'es pas la seule à qui ça arrive...
Te tracasse surtout pas... Je serais à ta place, je sais aps si j'arriverais à encore venir poster lol !!!
Bizzzzzzzzz et je suis contente de avoir que tout va bien !
Message de MILAN (Belgium) le 28 October 2009 à 16:31
Ah ebay!!!!
J'espère que vous aurez gain de cause! je croise les doigts!
Et j'ai hâte de bientôt te rencontrer avec tes loulous!
Message de Sydou (France) le 30 October 2009 à 09:46
Plus qu'une semaine Sydou, j'ai hâte aussi
Pour Ebay, ben, on va porter plainte à la police demain ( je veux que zhom vienne avec moi et faut qu'on "case" les gosses et comme le parrain de Raphaël vient demain ... ).
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 10:06
ho ben merde pour ebay, grrrr, j'ai jamais eu de stud dans le genre mais là c'est une grosse somme quand meme
haaa dis je fait une demo captain tortue vendredi 13 j'ai une invit pour toi, ils ont fait une collection bb mais je ne l'ai pas encore vue, et j'ai hate (j'adore cette marque)
comment va ton moral ???
dis donc ton loupiot en fait de belles nuits, la vache, pourvu que ça dure
je vais allez voir raquel elle à eu un ptit gars aussi , mais je ne sais pas son prénom,
allez isa, passe une bonne journée froideuh ,
bisous à toi et à ton loulou adorable
Message de ingalls6 (Belgium) le 30 October 2009 à 10:14
ha dis, est ce que yann va encore chez auchan???,
Message de ingalls6 (Belgium) le 30 October 2009 à 10:16
Raquel a accouché ??? Déjà ??? Waouw, savait pas que c'était pour maintenant, je croyais que c'était plus pour fin d'année !
Le moral va bien, juste que je supporte plus les filles, c'est dingue, j'ai l'impression de crier en permanence ( pas qu'une impression ), et je rêve que d'une chose, c'est de m'en débarrasser pour avoir la paix ! D'ailleurs, j'ai fait des tartines pour Alex diner à l'école alors que c'est pas son jour et elles partent de lundi à vendredi chez mes parents toutes les 2 alors qu'avant j'aurais donné Emelyne pour rien au monde !!!
Je me sens une mauvaise mère! Je ne supporte plus que Raphaël ... va falloir que je me soigne
Oui, Yann va tjs à l'Auchan, il a encore été hier lolll
Il y a va une fois/semaine généralement ( maintenant qu'il ne travaille plus en face ). Si tu as besoin de qqch, n'hésite pas hein
Comment va Chris ??? Et son doigt ?
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 10:23
ben ma grande qu'est ce qui t'arrive ? pour les cris, t'en fait pas hein ici c'est pareil, je ne comprends d'ailleurs absolument pas comment augustin soit si zen , quand on pense aux neufs mois qu'il à passé dans le ventre d'une mère hystérique
ha cool pour auchan, je te donnerais les sous, j'aurais bien voulu un truc pour la noel de chris, il y va quand la prochaine fois ???
Message de ingalls6 (Belgium) le 30 October 2009 à 10:27
La semaine prochaine
Je les supposrte plus, c'est tout !!! Je croyais que c'était les hormones de la fin de grossesse mais bon, là, j'ai accoucher depuis 6 semaines et c'est pas pour ca que je les supporte plus ! Rien à faire, je me mets en colère pour un rien ...
Ce qui me rassure un peu, c'est que même Yann a du mal avec les filles, donc, je me dis qu'elles sont quand même infernales, que c'est pas moi qui suis trop intolérante mais je suis quand même moins patiente, bcp moins patiente avec elles !
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 10:31
Amazonia quand je te lis j'ai l'impression de me voir, t'inquiètes c normal je pense, c pas facile 3 enfants à gérer, je fais le gendarme toute la journée aussi ici avec les filles, j'ai pété mon plomb la semaine dernière, j'en pouvais plus (Lia se réveillait la nuit angoisses sans doute, Maé à 5h du mat, Roman ne faisait pas ses nuits, ça y est il les fait depuis 2 jours, la journée gendarme, gérer...tt ça cumulait...), Maé d'ailleurs part 1 semaine chez mes parents dès dimanche et pourtant y'a 3 mois j'aurais jamais accepté, j'arrivais pas à la lâcher, et là je suis contente qu'elle parte un peu oufff!!!
Je ne pense pas que pr ça on soit des mauvaises mamans, on a juste besoin un peu de calme et de repos, Roman aussi est un amour, et Lia seule est tranquille car c Maé qui l'embête!! Dc ça va être le calme ici !! J'ai même mis Lia toutes les vacances au centre de loisirs toute la journée, pr éviter qu'elle croise sa soeur et du coup Maé est un amour ici avec son frère!! Alors maman indigne, j'suis la première!!
Plein de courage, je sais vraiment ce que c'est de ressentir tt ça, gros bisous !!
Message de lisou (France) le 30 October 2009 à 10:32
Lisou, tu me rassure. Ici aussi, c'est debout aux aurores et ca me tue !
Quand c'est qu'Alex, ca va car elle s'allume la tv et hop, je l'entend pas, elle bouge pas mais si Emelyne est réveillée ( comme aujourd'hui ) aux aurores, ben, Yann la lève ( généralement c'est entre 5h et 6h ! ) et soit il l'a remet au lit ... ou la met dans mon lit quand il part ( vers 6h15 ) comme aujourd'hui !!! Donc, là, faut pas rêver, je dors jamais longtemps !
Je suis fatiguée ! Raphaël ne passe pas ses nuits, ca me change de ses soeurs qui les ont passé à 1 mois. si, il m'a fait une belle nuit, il y a 2 jours mais hier c'était réveil à 4h30 et aujourd'hui, 2h30 mais il a plus rien dit ( donc, je me suis rendormie ) et rebelotte à 3h30 pour manger.
Emelyne aussi est beaucoup plus calme quand Alex n'est pas là et puis, elle mange sans discuter aussi ! Donc, Alex dine chaud à l'école le mardi et le jeudi et là, ca fait 2 vendredi de suite que je lui fais ses tartines. J'aurais du la récupérer à midi pour la changer, vu qu'elle a gym le matin pour pas la laisser dans des vêtements où elle a suer ... mais rien qu'à songer d'aller à l'école la chercher, rentrer, LES faire manger, la faire se changer, la reconduire ... Suis déjà épuisée !
je sais le problème ... pas top d'avoir un bébé de septembre ... c'est mieux un bébé d'hiver comme Alex ou un bébé d'été comme Emelyne ... le temps joue moins sur le moral et les humeurs.
Sans compter que j'ai des envies de shoppings namurois à mort !!!!
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 10:46
allez amazonia, j'ai été faire mon shopping à namur hier, et franchement c'est devenu pas chouette la rue de fer ...parcontre j'ai découvert que le magasin de jouets en bois a déménagé de l'autre côté de la rue, il y a plus de place, c'est splendide
Message de lau-rie (Belgium) le 30 October 2009 à 11:25
J'y ai été lundi et à part avoir eu l'impression de courir partout, ben, j'ai pas profité !
En plus, j'espèrais les soldes à l'Inno et elle ne commence que demain
Je suis même pas certaine de faire les soldes en janvier à Namur, Yann a pris congé mais a dit qu'on les ferais ici et en vitesse
Le magasin de jouet en bois, tu parles de la Hotte qui se trouve Rue de Bruxelles ? J'ai failli y aller mais bien sur, zhom était pressé comme d'hab ...
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 11:34
Au fait, que lis-je ... tu perdures la tradition des novembrettes ... c'est génial. Chloé est contente ???
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 11:35
Citer: posté originellement par amazonia sur 30 Octobre 2009
Lisou, tu me rassure. Ici aussi, c'est debout aux aurores et ca me tue !Quand c'est qu'Alex, ca va car elle s'allume la tv et hop, je l'entend pas, elle bouge pas mais si Emelyne est réveillée ( comme aujourd'hui ) aux aurores, ben, Yann la lève ( généralement c'est entre 5h et 6h ! ) et soit il l'a remet au lit ... ou la met dans mon lit quand il part ( vers 6h15 ) comme aujourd'hui !!! Donc, là, faut pas rêver, je dors jamais longtemps ! Je connais aussi!!!Je suis fatiguée ! Raphaël ne passe pas ses nuits, ca me change de ses soeurs qui les ont passé à 1 mois. Nous Lia 3 mois (pas allaité), Maé 13 mois et là Roman 2 mois et demi dc je suis épatée!!lol J'ai arrêté d'allaité y'a quelques jours car franchement j'étais épuisée, puis moins l'envie, et franchement c clair j'ai meilleure forme, je suis sure que c pr ça qu'il fait ses nuits, j'ai persisté 10 mois pr Maé et on voit le joli résultat !! Je ne sais pas toi mais ici dès que je donnais la TT, elles en profitaient pr faire des bêtises, m'appeler...le pauvre Roman était tjs coupé ou alors il demandait qd je devais partir à l'école ou autre, franchement dur de devoir le laisser hurler le temps d'aller chercher les filles, j'en avais trop marre!! Maintenant c génial, 4 bibis par jour, réglé, ça aide ! si, il m'a fait une belle nuit, il y a 2 jours mais hier c'était réveil à 4h30 et aujourd'hui, 2h30 mais il a plus rien dit ( donc, je me suis rendormie ) et rebelotte à 3h30 pour manger.Emelyne aussi est beaucoup plus calme quand Alex n'est pas là et puis, elle mange sans discuter aussi ! Donc, Alex dine chaud à l'école le mardi et le jeudi et là, ca fait 2 vendredi de suite que je lui fais ses tartines. J'aurais du la récupérer à midi pour la changer, vu qu'elle a gym le matin pour pas la laisser dans des vêtements où elle a suer ... mais rien qu'à songer d'aller à l'école la chercher, rentrer, LES faire manger, la faire se changer, la reconduire ... Suis déjà épuisée ! Ohh je te comprends!!! Lia a pas de cantine dc je suis obligée ici par contre!!je sais le problème ... pas top d'avoir un bébé de septembre ... c'est mieux un bébé d'hiver comme Alex ou un bébé d'été comme Emelyne ... le temps joue moins sur le moral et les humeurs. Lia est de décembre, j'ai trouvé ça dur aussi, le temps déprimant surtt et j'avais passé Noël à la mater, césa d'urgence, bref ça aide paset Maé d'aout aussi, comme Roman, ça allait plutôt pas mal !Sans compter que j'ai des envies de shoppings namurois à mort !!!! Ahh mortel ça!!
Message de lisou (France) le 30 October 2009 à 11:36
Citer: posté originellement par amazonia sur 30 Octobre 2009
Au fait, que lis-je ... tu perdures la tradition des novembrettes ... c'est génial. Chloé est contente ???
elle est ravie, david aussi, il ne voulait pas de garçon
Message de lau-rie (Belgium) le 30 October 2009 à 11:42
Quote: Originally posted by lau-rie on 30 Octobre 2009
Citer: posté originellement par amazonia sur 30 Octobre 2009Au fait, que lis-je ... tu perdures la tradition des novembrettes ... c'est génial. Chloé est contente ??? elle est ravie, david aussi, il ne voulait pas de garçon
Waouw, un papa qui veut pas de garçon !!!
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 11:45
Lisou, les filles étaient toujours allaitées quand elles ont fait leur nuit, c'est après que l'allaitement c'est gâté.
Ici, l'allaitement se passe à merveille, un peu plus dur le soir car il réclame en permanence, je crois que c'est sa manière à lui d'évacuer ce qu'il a du supporter de ces soeurs de la journée! Je vais pas lui en vouloir Je compte l'allaitement tant que ca marche.
Alex est de mi-novembre et je trouve que ca avait été à merveille, bon, c'était la 1er aussi, l'hiver était bien là, donc, pas de problème de changement de temps ... C'est ici que ca pose problème, j'ai plein de trucs à faire au jardin et pas moyen de m'y mettre, trop froid pour moi ! Pourtant, mes bulbes attendent
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 11:49
Maud, 6 mois et demi, ne fait toujours pas ses nuits ( ou occasionnellement...). Suis morte, les neurones ne fonctionnent plus... Et ne parlons même pas d'Elise qui fait sa crise d'adolescence!
Bref, bienvenue au club!
Ps: Pierre est ravi d'avoir deux filles aussi!
Message de pupuce74 (Belgium) le 30 October 2009 à 11:50
Amazonia je comprends pr l'allaitement, ça se passait super bien moi aussi, enfin j'étais vraiment trop crevée et il demandait bcp la nuit, je voulais pas que ça reparte comme pr Maé, et j'ai bien fait finalement, car qu'est ce que c'est mieux maintenant, c clair que tu as de la chance avec tes puces, elles ont vite fait leurs nuits!! Et c sur que c moins crevant après!! Tu as bien raison de continuer tant que ça va!!
J'espère que tu arriveras à te mettre au jardin, c sur que c plus difficile on en a 3, c du boulot, plus bcp de temps pr autre chose mais ça va venir!!
Ton homme peut peut être garder les enfants pdt que tu le fais non?? ou il bosse peut être bcp et rentre tard!!
Je t'envoie plein de courage, je continuerai à venir prendre de tes nouvellesgros bisous !
Message de lisou (France) le 30 October 2009 à 12:00
Pupuce, tu me rassure en me disant qu'Elise fait sa crise d'ado, car là, il y a vraiment des fois que j'ai l'impression que c'est ce que fait Alex ...
Nouveauté, elle nous répond !!! Des baffes, je te jure, si je me retenais pas, elle en aurait tous les jours!!!
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 12:02
Lisou, alex a été allaitée 1,5 mois et Emelyne 2,5 mois alors, c'est allaitement-ci, j'aimerais bien le réussir.
C'est pas tant de me réveiller la nuit, ca, ca me dérange pas, je commate pendant que je le nourris et ca me va, surtout que je me dis quand je vois les nuits ( 1 seul réveil ) et les heures que ca durera pas longtemps, il m'a déjà fait quelques belles nuits...
ce sont les filles qui me fatigue un max Si je devais pas m'énerver dessus en permanence, ca serait déjà plus facile nerveusement pour moi, déjà que je suis pas d'une nature calme ...
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 12:06
offre toi un peu de temps au calme avec le loulou, et essaye de trouve un prégardiennat ou une gardienne pour émelyne, histoire de la préparer à l'école les deux mois qui arrivent (je me souviens que ça n'avait pas été super facile avec alex) ... la journée sera au calme , tu pourras te reposer avec le petit, franchement c'est l'idéal
Message de lau-rie (Belgium) le 30 October 2009 à 12:13
Amazonia je comprends, je m'étais fixée pareil pr l'allaitement pr Maé car je n'avais pas pu allaiter Lia, et c elle qui a 10 mois n'a plus voulu le sein, ms elle a fait ses nuits à 13 mois!!
Je comprends pr tes grandes, ici aussi ce sont elles qui me crèvent, heureusement que Lia est au centre de loisir, ça fait du bien et vive l'école car Lia yva toute la journée et Maé y va aussi ts les matins, dc je suis seule avec loulou, bouhh la maman indigne que je suis !!
Tu ne peux pas laisser un peu Emelyne en crèche ou autre pr être au calme un peu avec Raphaël??
Message de lisou (France) le 30 October 2009 à 12:47
Je vais déjà avoir 5 jours de calme la semaine prochaine, Yann est persuadé que ca nous faire un bien fou.
On sera vite en janvier surtout que novembre est "chargé". On a des tonnes d'annif ( neveu, alex, grand-mère ), décembre avec St nicolas et les fêtes, ca passera vite et dans tout ca, il faut qu'on arrive à rendre Emelyne propre si je veux qu'elle rentre en janvier à l'école...
Message de amazonia (Belgium) le 30 October 2009 à 12:49
Amazonia c sur que ça va vous faire du bien, ns on s'est même programmé un WE de 3 jours mi décembre en Alsace pr les marchés de Noël, besoin de se retrouver ts les 2 et mes parents et Bp sont ok pr garder les loulous, ils se les partagent!! Ca fait 4 ans qu'on a rien fait ts les 2, jamais j'aurais fait ça pr les 2 premières, là vraiment besoin, ça va faire du bien !
Ah oui c super si elle rentre en janvier, Maé est propre depuis mi septembre elle, dc elle y est aussi ts les matins et franchement c'est agréable !
Bonne semaine alors la semaine prochaine, profitez en bien, reposez vous, gros bisous !! Et votre Raphaël est trop mignonnn ds ta signature, j'adore!!!
Message de lisou (France) le 30 October 2009 à 13:00
Coucou
Je passais pour prendre des nouvelles de Raphael.
J'espère qu'il va bien et qu'il est bien sage avec sa maman
Et toi comment vas tu ??
J'espère aussi que tu passeras une semaine plus calme.Je suppose qu'elles vont chez tes parents ??
Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 31 October 2009 à 08:26
amazonia, je ne sais pas si c'est toi qui cherchait un relax noukie's, j'en ai vu plein chez babykid à Suarlée, ils en ont aussi dans la succursale de Jambes; voilà j'espère que l'info servira
Message de lau-rie (Belgium) le 31 October 2009 à 17:35
Hoooo Laurie, si je l'avais su la semaine passée .
Lundi, j'ai téléphoné à Virton pour avoir des nouvelles, puisqu'eux aussi ne l'avait pas et qu'il attendait une commande de la firme justement.
Le gars ( et je le crois car il s'est tjs coupé en 4 pour nous ), nous a dit que son fournisseur lui avait dit qu'ils s'étaient rendu compte d'un défaut sur le relax et qu'ils les avaient rapatriés et qu'ils n'en livraient plus avant que le nouveau soit commercialisable en janvier-février.
Il a vu la photo du prototype qui est en fabrication, il parait qu'il est bien mieux que le précédent mais bon... moi, ca m'arrangeait pas puisque si je dois attendre janvier-février, ca vaut plus la peine d'en acheter un neuf ... donc, j'ai acheté lundi passé le Cocoon Evolution de chez Bébé Confort.
Tant pis ... mais je vais pas regretter car mon nouveau relax est vraiment génial par rapport à l'ancien ( Bébé Confort aussi )... purée, il y a eu une évolution de confort en 4 ans
Sinon, Voilà... Rapahël a dépassé les 4,500kg !!!! Il se rempli bien mon loulou et les pyjamas un mois commencent à être juste ... j'ai mis pour la 1er fois son pyjama Léon 3 mois hier ( qui lui est trop grand lolll ). En vêtements, j'était déjà passée aux 3 mois depuis longtemps vu que je n'ai qu'une tenue 1 mois... donc, je jongle avec et avec celles de 3mois ( là, j'en ai pleins )
Les filles partent aujourd'hui chez les parents, ils viennent les chercher après-midi ... doit encore faire les valises.
Chouette il va faire calme jusque vendredi
Message de amazonia (Belgium) le 02 November 2009 à 08:47
Raphaël a fêté le départ des filles à sa manière ... il a mangé quasi non stop de 17h à 21h20 !!!! Vous dis pas, il pleurait dès que je le déposais !
Mais .... il y a un mais ....
Il a dormi de 21h20 à .... 7h30 !!!!!!
Youpie, ca me fait sa 2è grande nuit
Pourvu que ca dure
Message de amazonia (Belgium) le 03 November 2009 à 08:21
Super Amazonia! pourvu que cela dure!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 03 November 2009 à 10:51
Super!
Message de Sydou (France) le 03 November 2009 à 11:26
Je vais pas le crier trop fort ....
Raphaël fait ses nuits
Message de amazonia (Belgium) le 06 November 2009 à 07:36
Je suis jalouse à mort!
Message de pupuce74 (Belgium) le 06 November 2009 à 08:16
Courage Catherine, je vais lui dire de donner des cours à Maud.
Je m'en rend compte, j'ai eu une chance de pourri avec les 3.
Mais bon, je le crie pas trop fort ... ca fait que 4 nuits de suite et les filles rentrent tantôt ... ca risque peut être de le perturber !
Message de amazonia (Belgium) le 06 November 2009 à 09:28
dis donc maman, ton petit prince va avoir deux mois, si tu lui ouvrait un joli post dans la section bébé, parceque hein, ça fait un bail que tu es sortie de la mat'
il a besoin de se sentir grand, si tu veux qu'ilcontinue à faire ses nuits
et puis comme ça, tu nous mettras peut-être de nouvelles photos, une de toi et lui par exemple
Message de lau-rie (Belgium) le 06 November 2009 à 10:53
Raphaël est un petit bonhomme bien sage
Pihela
Message de Guest le 08 November 2009 à 13:07
Merci mais il avait les bras qui lui convenait pour être sage
Message de amazonia (Belgium) le 10 November 2009 à 08:40
Coucou, alors, il fait toujours ses nuits?
Allez, Raphaël vient rejoindre ton copain Augustin dans les bébés!
Message de Sydou (France) le 12 November 2009 à 12:42
ho oui viens me rejoindre raph !!!
Message de ingalls6 (Belgium) le 12 November 2009 à 13:10
Bon ben il est où le coquin?
Message de Sydou (France) le 20 November 2009 à 10:29
bon ben alors , tu vient nous dire comment tu pousse mon copain ???
on voudrait photos nous,
moi je vais prendre mon bain parce que je devait vider ma tuyauterie et c'est chose faite mdr j'en ai partout beuk je pue comme dit maman
bibiz
Message de ingalls6 (Belgium) le 09 December 2009 à 08:45
Suis passée sur ton post
Et pour les photos, ben, j'attends que zhom rebranche le câble pour décharger les appareils ( que je rebrancherais bien moi-même si je savais où se trouve le câble !!! )
Bon, je vais conduire Alex à l'école.
Message de amazonia (Belgium) le 09 December 2009 à 08:48
C'est le moment de faire des recherches avant de risquer de tout perdre!
Tout va bien?
Message de pupuce74 (Belgium) le 09 December 2009 à 09:31
Ca va, juste un peu d'angoisse avec mon allaitement, vu que le loulou stagne un peu et que pour finir je commence à avoir des doutes qu'il boive correctement ( angoisse quand tu nous tiens ... ) même si je sais qu'il boit bien, qu'il est tout sourire, qu'il rigole même au sein parfois, qu'il est un bébé heureux...
cette histoire de poids me tracasse et j'ai peur de la prochaine visite du pédiatre car je l'entend déjà dire qu'il faut donner des complétements et comme j'ose pas trop en discuter avec zhom car lui, est pour le " on se prend pas la tête et on donne des bibis"... ben, j'ai peur qu'il veuille que j'arrête d'allaiter !
le 13/11, il était à 4kg730 ( 730 gr en un mois ) et samedi ( après tétée ), il était à 5kg080, lundi à 4kh990 )... ca fait pas beaucoup de pris
J'aimerais savoir ce qui a changé et ce qui cloche mais j'ai remarqué aucune différence sauf qu'il passe ses nuits depuis le 2 novembre.
Message de amazonia (Belgium) le 09 December 2009 à 10:55
Et bien Amazonia !
Tu sais, les bébés nourris au sein prennent moins vite que les bébés nourris au biberon et comme tu le constates, il dort bien et est tout sourire, à mon avis tu ne dois pas t'inquiéter mais si vraiment tu as peur, pourquoi ne prends-tu pas contact avec une dame de la leche league ? ou infor allaitement, elles pourront te rassurer et si tu penses qu'il n'est pas bien positionné, elles pourront vous voir et éventuellement corriger, tu sais, il grandit donc il faut peut être adapter la position au fur et à mesure...
Ce serait bête d'arrêter si ça vous va à tous les deux!
Et puis, prends garde aux pédiatres car tous n'ont pas un avis objectif sur l'allaitement et/ou ne connaissent pas assez en profondeur les méandres de la complexité de la chose lol...
Je te souhaite de continuer si tel est ton désir mais mets toutes les chances de ton côté et parle-en à quelqu'un qui a l'habitude de traîter le sujet, je dirais que c'est un peu comme un médecin, si tu as un problème d'intestin persistant, tu vas aller voir ton généraliste d'abord, il a vu les grandes lignes et puis ben, tu iras chez un gastro-entérologue, il a étudié plus, en profondeur, se met au courrant des dernières nouveautés, assiste à des réunions, etc... je dirais que pour l'allaitement c'est pareil, des femmes se spécialisent dans ça...
Enfin, tu fais comme tu veux mais c'est bête de stresser pour ça si au fond, tout va bien pour tous les 2
Gros bisous, tiens, comment vont les filles ? elles se sont calmées depuis que Raphaël est né ?
Message de valérie73 (Belgium) le 09 December 2009 à 13:13
Je compte pas arrêter d'allaiter et je refuse catégoriquement de donner des bibis "en complément"... ca m'a bousillé mes 2 premiers allaitements.
Je vais nous donner du temps, voir ce qui va pas, aussi essayer de transformer certaines tétées "volcaniques" à cause des filles, en tétée relax car pas toujours évident de donner à manger à Raphaël et surveiller les filles qui en profitent pour se disputer les jouets ou faire des bétises et crier en permanence.
Dieu qu'il fait calme quand elles dorment!
Les filles vont à merveille, elles se sont pas calmées, juste qu'Alex ne descend plus 10x en soirée, elle dort tout de suite ( il n'y a plus de "vrai" sieste à l'école ) mais est debout entre 5h et6h30 du mat' !
Melyne dort plus longtemps au matin ( quand Alex la laisse dormir ) depuis qu'il fait noir J'aime l'hiver pour ca
Sinon, les bêtises en tout genre sont toujours d'actualités, les plus cocasses les unes que les autres mais, nous, on les trouve plus marrantes !
Alex parle et chante 24h/24 quand elle dort pas, c'est épuisant ! On arrive même plus a discuté Yann et moi. Elle est très autoritaire avec sa soeur, se mêle de tout, même de nos affaires et me donne des ordres ! Et bien n'obéit absolument pas et elle chante et rigole quand on la dispute ou qu'on l'a puni... Sans compter qu'elle croit que tout est un dû.
Emelyne pique moins de crise, elle s'améliore. Elle est aussi toujours plus calme quand Alex est pas là. J'aimerais maintenant qu'elle soit propre mais bon, c'est pas gagné, on a dur ce que côté-là... on aimerait qu'elle rentre à l'école après les vacances.
Sinon, quelques perles qui font sourires ( heuuuu ) :
St Nicolas a apporté des patates dans les chaussures le 5 au matin ( vu que le 4, elles ont été infernales ! ), vous croyez que ca eu un impact ! Que dalle ! Yann a voulu les éplucher pour le diner... il s'est ramassé une crise d'Alex car il fallait qu'elle fasse des calins à sa pomme de terre ... L'année prochaine, je tergiverse plus, les chaussures seront vides si pas gentille !
Sinon, la dernière d'Alex hier matin : je mets pas mes chaussures pour aller à l'école ( dixit faut mettre les baskets sans doute ) car faut les mettre pour le Père Noël ! Perd pas le nord ma fille !
Quand à Emelyne, bien sur, avant de manger les tartines pour déjeuner, faut ... manger le gâteau qui il y a dans la grosse boite en fer !!!! Ou les chips que papa a laissé trainer ! Et puis, qui a la crise parce qu'elle dit "non"... maman !
Et je raconterais même celle du matin ! Ma mère, elle a rigolé mais moi pas !
Raphaël va être à bonne école avec ses soeurs... on va s'amuser dans 2 ans !
Message de amazonia (Belgium) le 09 December 2009 à 15:32
Je lis que ça n'a pas beaucoup changé par rapport à avant, on aurait pu penser qu'elles étaient impatientes de voir arriver leur petit frère..
J'aime beaucoup l'idée de la patate mais c'est clair que le câlin à la patate.. c'est rigolo de l'entendre, je dirais 'tel est pris qui croyait prendre'... elle l'a fait exprès tu crois ?
Aaaaaaah les chaussures au père noel aussi chez vous, ici on ne le fait qu'à st nicolas et encore, cette année on n'y a même pas pensé
Pour l'allaitement je réagissais parce que tu disais que tu étais angoissée par son poids et par la prochaine pesée... mais je suis contente de lire que tu ne comptes pas arrêter, enfin pour toi hein, tout à l'air de se passer tellement bien entre vous deux quand tu expliques
4kg730, c'était +/- le poids de Corentin quand nous sommes sortis de la mat' (il pesait 4kg770) et ton bébé à ce poids là à presque 2 mois... ça me fait toujours bizarre de faire le rapprochement avec le poids de Corentin... je ne devrais pas mais bon
tu as des nouvelles photos de ton p'tit homme ?
bisous
Message de valérie73 (Belgium) le 09 December 2009 à 17:42
Val, il va avoir 3 mois dans 6 jours et pas 2
Pas de chaussures pour le Père Noël, les chaussures c'est pour St Nicolas, pas pour qqn d'autre
Je crois que ma balance déconne un peu, on verra car tantôt, je l'ai pesé 4x de suite et chaque fois, il perdais du poid Pourtant elle a peine 1,5 an !
Le dernière pesée, j'ai appuyé sur la balance quand il était dessus pour faire remonter et puis j'ai lacher pour voir si ca revenait au poid qu'il notait juste avant et ben, non, ca a redescendu mais mon gars avait récupérer 50gr Ca faisait tjs 20gr en moins que la 1er pesée ! Il est à 5kg020.
Oui, ca se passe à merveille mais je suis quand même angoissée, lui qui avait pris 730 gr un mois, est maintenant, péniblement à 300gr en 26 jours
J'ai des tonnes de nouvelles photos mais faut que zhom remette le câble ( et le retrouve ! ) de l'appareil photo et comme d'hab, ben, il s'est endormi dans le fauteuil donc ... ca sera pas encore pour aujourd'hui !!!
Message de amazonia (Belgium) le 09 December 2009 à 20:20
J'en ai un comme toi à la maison (l'homme qui s'endort dans le canapé!)
Message de Sydou (France) le 11 December 2009 à 14:43
Je me réjouis de voir la tite bouille de mon tit CN et je m'excuse de pas bcp m'en occuper d'ailleurs !!!
J'espère que tout va bien et que tout ce passe bien à la maison.
Comment va la tite famille ??
Gros bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 15 December 2009 à 11:41
Nouch, tu es toute excusée, tu dois t'occuper de ton petit bout'chou et les allers-retours + Valentin, ca doit pas être évident à gérer.
Raphaël a 3 mois, faut que je prenne rdv chez le pédiatre, j'ai la frousse qu'il me dise qu'il n'a pas assez grossi et qu'il veuille que je passe au complément ( s'il dit ca, Yann voudra que j'arrête et qu'on passe au bibi )
Message de amazonia (Belgium) le 15 December 2009 à 14:21
Ah merde !!!
J'espère que le pédiatre ne sera pas trop sévère alors !! surtout si tu as tjs envie de l'allaiter.
Sinon il va bien ??
Et les filles ??
Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 16 December 2009 à 22:07
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|