Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
BB de l'été 2011 en arrivage (2ème tome)
raphaël mon ti battant, 9mois
Les Bébés Vierges 2011
Févriettes 2010 - Tome 3 en mode Noël
Raphaël de Bibimoi récit photo p13 14
en attendant le top départ... tome 2!
Brins et Juinets 2006 bientôt deux ans...
Raphaël de Bibimoi 29SA Césarienne
BB de l'été 2011. Nos bb grandissent
La MiniStar de VickySka(news photos pg13)
Les Bébés Vierges 2011
Owen, Sarina et Jorann de Fette t2
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

Voilà, Raphaël de Bibimoi est né ... à 29Sa +1Ce 12 juin, fête des pères en Belgique. A 22h04. Il pèse 1,270kg pour 38cm. Il a respiré de suite. Il a de la voix. Son papa a pu assister et l'a déjà vu. Félicitations à m'chérie et m'gamin.Donc aujourd'hui, j'ai reçu quelques sms de ma chérie pour m'annoncer que mon filleul voulait souhaiter une bonne fête à son papa.15h30: elle partait à la maternité16h50: elle était à la maternité, grosse contractions et col ouvert à 2cm et raccourci. On lui avait fait une piqure pour diminuer les contractions et elle devait attendre 1h pour voir.18h40: elle était dans l'ambulance en transfère vers la citadelle. Ouverte à 3cm et les contractions étaient toujours pareilles. Son taux de globules blancs était trop haut donc sous antibiotiques.20h00: ouverte de 3cm et au bloc d'accouchement. Ils attendaient encore de voir si ça allait stopper. Mais très peu de liquide et hématome20h30: elle m'annonce qu'on allait sortir Raphaël par césarienne car trop d'infection. Elle était en larme et avait envie d'hurler20h57: dernier sms pour me dire que l'infection est bien là et augmente et que la césarienne aurait lieu dans 20minutes.Depuis plus rien, je croise les doigts pour que tout ce soit bien passé. Dès que j'ai du nouveau (et que la connexion internet de l'hôtel me le permet) je viens vous dire quoi.Mon pti coeur, marraine pense très fort à toi et à tes parents (surtout maman). Bats toi mon loulou, et dès mon retour de vacances, j'espère te voir (ou si je ne peux pas, je ferai le taxi pour conduire maman). Et quand j'aurais plus de news, promis, je te ferai une belle récap.Ps: Bibimoi n'a plus beaucoup de crédit sur sa carte, elle garde donc ses sms pour les urgences. Elle remercie tous ceux qui lui en envoient.
Message de Havana (Belgium) le 12 June 2011 à 22:42

je prie pour elle, pour Raphael, pour eux. Merci Havana de nous tenir au courant comme ça.
Message de ninounette (France) le 12 June 2011 à 22:45

je ne peux m'empecher de penser a elle, a eux,...j'ai encore la naissance d'eleonore en tete. petite puce veille sur ton petit frere et ta maman. donne leur la force de se battre et veille sur eux. j'attend des nouvelles pour aller me coucher.
Message de fanny487 (Belgium) le 12 June 2011 à 22:47

Je lui souhaite de tout coeur que tout se passe bien. Tout gros bisous à elle et Raphaël.
Message de Filbusette (Belgium) le 12 June 2011 à 22:48

J'espère que Raphaël va bien.
Message de pupuce25 (France) le 12 June 2011 à 22:50

J'espère que Raphael va se battre comme un diable et qu'aucun des deux ne va souffrir de l'infection... Toutes mes pensées sont avec eux ce soir et j'attends les nouvelles avant d'aller au lit.
Message de Chevy (Switzerland) le 12 June 2011 à 22:52

merci Havana pour les nouvelles. Pensées pour Bibimoi et Raphaël, j'espère que tout se passera bien pour eux deux. Courage.
Message de pivoine le 12 June 2011 à 22:54

Énormes pensées pour eux. Merci de donner des nouvelles Havana !
Message de lipopette (Belgium) le 12 June 2011 à 22:54

Merci pour les nouvelles.. Je pense fort à eux ce soir... et espère que le petit louloup va se battre ... Courage à bibimoi...  
Message de lilitounette (France) le 12 June 2011 à 22:57

Plein de pensées pour toi Bibi... J'espère que Raphael est là et que tout va bien... Je t'envoie d'enormes bisous... J'attends des nouvelles également!
Message de Carocou (Belgium) le 12 June 2011 à 22:57

Merci à toutes pour vos pensées et vos croisages de doigts. Je ne pense pas avoir des nouvelles avant demain matin. Et si j'en ai de la nuit, je ne saurai pas me connecter car impossible dans la chambre d'hôtel. Mais si je sais quoi, je vous préviens avant même d'aller déjeuner.
Message de Havana (Belgium) le 12 June 2011 à 23:00

Plein de pensées pour le petit bonhomme et sa maman. Il ne sera pas permis un autre malheur, je veux croire que tout ira au mieux. Bienvenue à toi petit pressé et plein de force pour ta maman qui en aura bien besoin ces prochaines semaines Gros bisous
Message de kendi (Belgium) le 12 June 2011 à 23:00

J'espère lire de bonnes nouvelles demain matin. Je lui enverrai un sms ou je lui sonnerai pour prendre des nouvelles
Message de miss_warlokc (Belgium) le 12 June 2011 à 23:08

Citer: posté originellement par Havana sur 12 Juin 2011 Merci à toutes pour vos pensées et vos croisages de doigts. Je ne pense pas avoir des nouvelles avant demain matin. Et si j'en ai de la nuit, je ne saurai pas me connecter car impossible dans la chambre d'hôtel. Mais si je sais quoi, je vous préviens avant même d'aller déjeuner.   Havana, si j'ai des nouvelles durant la nuit, je viendrais poster, pas de souci!! Je sens que je ne vais pas dormir beaucoup et l'ordi reste toujours allumé donc... Jusque là, je ne sait rien de plus non plus... Je pense fort fort à eux et j'espère que tout se passe pour le mieux....
Message de lumignon (Belgium) le 12 June 2011 à 23:09

Je viens de recevoir un message de bibi, juste à l'instant!!!! "Raphaël est né à 22h04 à la Citadelle. Avec 38 cm et 1kg270. Il a respiré de suite et a une bonne voix. Son papa a assisté et l'a déjà vu. Moi, je dois attendre. Bisous" Voilàààààààà, ça y est..; Raphaël est né et d'après le message, ça va plutôt bien!!! J'en ai les larmes qui coulent toutes seules!!!! Il est fort comme sa maman ce petit bonhomme!!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 12 June 2011 à 23:15

Oui, voilà, je revenais mettre le message de Bibimoi. Oufffff mon filleul va bien et ma chérie aussi
Message de Havana (Belgium) le 12 June 2011 à 23:17

Super nouvelles!!!!! Merci Lumi... Un vrai battant ce bout de choux....et de toute façon Eleonore ne laissera pas un malheur arriver à son petit frère......
Message de Chevy (Switzerland) le 12 June 2011 à 23:19

Félicitations Bibi... Je reviens aux nouvelles plus tard! Je pense à vous... Plein de courage aussi et de force pour Raphael!!!
Message de Carocou (Belgium) le 12 June 2011 à 23:19

tu es fort petit bout, continue comme ça. Grooooos bisous à toi et ta maman. Et merci à lumi et havana.
Message de ninounette (France) le 12 June 2011 à 23:20

Félicitations bibi, et Bienvenue au petit Battant Raphaël !!
Message de lilitounette (France) le 12 June 2011 à 23:21

suis   rassurée et toi chevy j'attendais de lire ce genre de paroles de ta part.... felicitations bibi. et bienvenue a ce petit raphael qui a voulu faire un superbe cadeau a son papa.
Message de fanny487 (Belgium) le 12 June 2011 à 23:21

Bienvenue Raphaël, continue de si bien te battre ! Félicitations à Bibi et son mari. J'espère qu'elle va bien, enfin, le mieux possible.
Message de lipopette (Belgium) le 12 June 2011 à 23:26

Bonnes nouvelles ça! Biz
Message de kendi (Belgium) le 12 June 2011 à 23:30

super Bienvenue Raphael et félicitations aux heureux parents. Aaaaah je passerai une meilleure nuit
Message de miss_warlokc (Belgium) le 12 June 2011 à 23:34

Félicitation aux heureux parents. Quelle fête des péres ce petit Loulou offre deha a son papa, il peut en être fiére Je croise les doigts pour que tous ce passe bien, mais je suis hyper confiante.   Vivement les photos. Et pleins de gros bisous a la maman hyper courageuse :D
Message de vicky190 (Belgium) le 12 June 2011 à 23:41

Félicitations bibimoi ! Bienvenue à Raphael et un enorme croisage pr que ce bonhomme se batte comme un champion.. Cela ma renvoie 1 an et demi en arriere qd Yanis est né au meme moment presque et ds le meme hopital.. Qd je le vois mnt, on se rend compte que si petits qu'ils sont ils ont une force incroyable.. Courage !
Message de redgirl (Belgium) le 13 June 2011 à 00:12

toutes mes félicitations a toi christelle et aussi a monsieur!!! bienvenue a raphael! merci pour les news!!!! et en spérant que raphael va se montrer a la hauteur du champion qu'il est!!! gros bisous!  
Message de mimivanille (France) le 13 June 2011 à 00:33

félicitations à la petite famille ...
Message de bayla (Belgium) le 13 June 2011 à 06:33

félicitations et bcp bcp de courage et de forces pour les jours à venir
Message de super mag (France) le 13 June 2011 à 07:11

bienvenue petit bonhomme... Enormes bisous à la maman, au papa et aux grands frères... et Eléonore, continue de veiller vaillamment sur ton petit frère. Je suis très émue.
Message de tortue68 (France) le 13 June 2011 à 07:20

Bienvenue petit trésor... Je croise tout pour que tout continue à super bien se passer...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 13 June 2011 à 09:52

Félicitations à la nouvelle petite famille! Bienvenue à Raphaël.
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2011 à 09:54

Coucou les filles. Plus de nouvelles depuis hier, ils doivent surement se remettre. Le dernier sms date de cette nuit où j'ai reçu une photo de mon filleul.  Malgré le tube à son nez, j'ai trouvé qu'il avait la bouche de son grand frère. Et ik a l'air costaud pour une tite crevette (mais bon sur un gsm, on voit pas super super) Bibimoi avait l'air soulagée dans son sms précédent. Le stress de la naissance si tôt et cette histoire d'infection lui avait (je pense à 98%) rappelé Eléonore. Je vais partir en vadrouille mais à mon retour, si j'ai des nouvelles (car je lui ai envoyé une liste de questions) je viens vous les mettre. Kissssssss
Message de Havana (Belgium) le 13 June 2011 à 10:06

tout d'abord félicitations a la petite famille j'espere que tout se passera bien pour ce petit bonhomme! je n'en doute pas dailleurs!(la niece de mon meilleur ami est née elle pesait 600gr et aujoourd'hui elle gambade dans le jardin elle a 4 ans!) gros bisous a la maman et a ce pitit raphael!
Message de mag1300 (France) le 13 June 2011 à 10:08

Bravo Bibimoi, et bienvenue à Raphaël !
Message de viviben (Belgium) le 13 June 2011 à 10:50

Message de Havana (Belgium) le 13 June 2011 à 11:01

C'est vrai qu'il a l'air costaud! Et il est beauuuuuuuuuuuuuuuu!
Message de lumignon (Belgium) le 13 June 2011 à 11:43

Félicitations et bienvenue à Raphaël J'espère que ton petit bonhomme va très vite récupérer
Message de lilie82 (Belgium) le 13 June 2011 à 11:54

félicitations bibimoi, meme si je sais que tu aurais voulu le garder plus longtemps au chaud il m'a l'air bien entouré et j'espere que tout se passera bien pour lui et vous
Message de smirnoff (Belgium) le 13 June 2011 à 12:26

Félicitations aux parents et bienvenue à ce beau petit bout ! Que tout se passe pour le mieux ! Gros bisous.
Message de Val 9 (Belgium) le 13 June 2011 à 12:40

Il a l'air grand je trouve. Allez bats-toi champion Bisous
Message de miss_warlokc (Belgium) le 13 June 2011 à 12:55

Félicitations à toi Bibimoi et Bienvenue Raphaël, j'avais pas sous-mariné ton post depuis 2 jours et j'avoue que j'ai versé une larme en lisant que tu avais déjà accouché, je vous souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup de courage pour le prochains jours
Message de coquelicoo (France) le 13 June 2011 à 13:18

Félicitations aux parents, la super marraine et bienvenue Raphaël!! Que tout aille bien!
Message de Chrichou (Belgium) le 13 June 2011 à 14:15

Félicitations et bienvenue à Raphaël.
Message de valmar (Belgium) le 13 June 2011 à 14:17

Félicitations à vous pour ce joli petit bonhomme et bienvenue dans ce monde petit Raphaël. Souvenir souvenir! Ca me ramène 13 mois en arrière. Tu verras que ton bonhomme sera un battant . Si un jour, tu as envie de parler de néonat, du temps d'attente avant le retour à la maison ou autre, sache que, si tu le souhaite, je serai-là pour t'écouter et te répondre. Ton histoire me touche beaucoup ma belle. Tout gros bisous à vous et plein de bonheur. Cindy
Message de Filbusette (Belgium) le 13 June 2011 à 14:57

Félicitations à tous les deux ainsi qu'au 3 autres hommes de la famille... Remettez-vous vite afin que vous soyez vite réunis! Biz
Message de Némo (Belgium) le 13 June 2011 à 15:30

Félicitations à vous deux et vivement que vous soyez tous réunis! Grooooooos bisous!
Message de Viouztik (France) le 13 June 2011 à 15:41

toutes mes felicitations ma cherie !!!! mon cn est superbe !!!! c'est un battant. gros bisous
Message de nat et did (France) le 13 June 2011 à 15:50

Toutes mes félicitations et bienvenue à Raphaël Pihela
Message de Guest le 13 June 2011 à 15:52

Félicitations et bienvenue à Raphaël! Il a l'air costaud! Bises
Message de maman-zen (Belgium) le 13 June 2011 à 16:25

Félicitation Bibimoi! Un beau petit battant, ce Raphaël. gros bisous
Message de zabounette (Belgium) le 13 June 2011 à 16:27

félicitation, raphael bat toi. alors j'ai vu sur facebook que il a bu un peu de lait et que il va bien. Il avais une infection mais que ils ont traité a temps.
Message de tito (Belgium) le 13 June 2011 à 17:41

waouw je découvre ce post et je suis toute émue! Bienvenue au petit Raphaël, qui était pressé de voir sa famille apparemment! Courage pour la suite, il a l'air d'être costaud, on attend de ses nouvelles avec impatience. Merci Havana et Lumignon pour les nouvelles!
Message de Bibie (Belgium) le 13 June 2011 à 18:09

j'ai pensé a elle toute la journée mais voila seulemen que j'ai 5 mijn pour me connecter! IL EST MAGNIFIQUE FELICITATIONS BIBI!! petit raphael tu auras donné des émotions jusqu'a la naissance mais tu te bats comme un lion et tu es bien costaud!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 13 June 2011 à 18:40

Magnifique petit gars bien proportionné... Je pense bien à vous... tout va bien se passer.
Message de tortue68 (France) le 13 June 2011 à 19:23

Félicitations et bienvenue au petit gars bien pressé ! Qu'il soit vite assez costaud pour rejoindre sa famille
Message de ceciledech (Belgium) le 13 June 2011 à 20:33

Félicitations pour la naissance de Raphaël! Bienvenue petit homme! Comme vous toutes, je le trouve magnifique et bien costaud! Que tout continue à bien se passer, je vous embrasse et vous envoie toutes mes pensées!
Message de angele1309 (France) le 13 June 2011 à 20:44

il est superbe! et moi aussi je trouve qu'ilest bien proportionné! encore une fois toutes mes felicitations!!
Message de mag1300 (France) le 13 June 2011 à 20:58

Félicitations et Bienvenue à Raphael ! Beaucoup de courage en salle 40 ................ Je pense bien à vous
Message de cricri13 (Belgium) le 13 June 2011 à 21:05

Un petit coucou... J'espère que les nouvelles sont bonnes! En tout cas, il est magnifique votre bonhomme Bibi... Il est déjà tellement bien "formé". Je ne me rendais pas compte qu'à cet âge, nos petits bouts sont déjà comme ça! Fabuleux, magnifique... Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 13 June 2011 à 21:51

oh lala je découvre tout ça ... quelle aventure !!! Bienvenue Raphaël, félicitations aux parents, je vous souhaite plein de bonheur. Il est beau comme un coeur et semble bien costaud, c'est un petit champion ! courage pour la suite et vite des nouvelles... Grosses bises
Message de takinette (France) le 13 June 2011 à 21:57

A-t-on des nouvelles du jour ? Havana ? Comment va bibi ?? Pensée du jour au petit champion
Message de lilitounette (France) le 13 June 2011 à 23:40

Comment vas Bibi et Raphael? Tu as des nouvelles Havana? Raphael est magnifique, bravo Bibi et encore Félicitations.  
Message de pivoine le 14 June 2011 à 01:44

coucou, tout mes felicitation bibimoi à ton petit merveilleux il est si beau et bien porportionne je trouve, de gros bisous à toi bibimoi et courage repose toi tu en aura besoin et lui il en a besoin de toi donc repose toi de gros bisous
Message de ginette1511 (Belgium) le 14 June 2011 à 07:45

Hey beh... Voilà que je rentre de mon long WE et voilà cette grande nouvelle et tout ce stress... j'en suis toute émue. Tout d'abord bienvenue à Raphaël qui est bien bien pressé et toutes mes féliclitations. Je vous envoie plein d'ondes +++++++ pour que tout se passe bien qu'il n'y ai plus de problème et que cette naissance soit en fait la solution par rapport à l'infection. Gros bisouxxx à toi bibi, ton fils est merveilleux
Message de Bnique (Belgium) le 14 June 2011 à 09:14

Les dernières nouvelles de FB datent de 6 heures et raphaël lui manque bcp, pas facile de passer ses nuits loin de son petit bout.
Message de Bnique (Belgium) le 14 June 2011 à 09:22

Les nouvelles d'hier sont que Raphaël respire presque seul ... légère difficulté et il a juste le sipap pour aider au cas où. Hier elle a du partir du service néonat après 1h car elle avait trop mal. Elle sort logiquement dans 4-5jours. Voilà, j'attends d'autres nouvelles. Kisssss à toutes
Message de Havana (Belgium) le 14 June 2011 à 10:39

voilà les nouvelles d'il y a 2min elle a tiré du lait et attend qu'on lui enlève son baxter et sa sonde pour prendre sa douche et puis aller voir son Tiloup. Elle est épuisée car elle ne dort pas et elle a mal mais le moral reste bon car Raphaël va bien. Un vrai battant mon ti coeur
Message de Havana (Belgium) le 14 June 2011 à 10:49

Merci pour les news Havana... Bibi, courage en tout cas... C'est génial que ton p'tit bout respire presque seul! Je pense bien à vous...
Message de Carocou (Belgium) le 14 June 2011 à 10:53

Un gros bisous de courage !
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 14 June 2011 à 11:08

Toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit prince !! Il est bien courageux ce bonhomme et vraiment très mignon
Message de annouchka (France) le 14 June 2011 à 12:01

Merci pour les nouvelles Havana, c'est bien qu'elle puisse donner son lait à Raphaël... il aura plein de vitamines de sa maman. c'est un vrai champion. Courage bibi, on pense à vous Bisous bisous bisous et plein de bonnes ondes ++++
Message de takinette (France) le 14 June 2011 à 12:07

quelle bonne nouvelle que il peu avoir de son lait. je vien de voir sur son facebook, il ont retiré le tyaux sipap et donc il respire seul. Il a perdu un peu de poids ( mais bon c est normal). et elle a trés mal au ventre.
Message de tito (Belgium) le 14 June 2011 à 13:58

Je continue à croiser les doigts pour que tout continue sur cette lancée de bonnes nouvelles et Bravo à Raphaël!!!! Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 14 June 2011 à 14:23

je pense fort a toi ma belle,ainsi qu'au ptit champion !!!! gros bisous
Message de nat et did (France) le 14 June 2011 à 14:35

Il est trop mimi :D
Message de vicky190 (Belgium) le 14 June 2011 à 14:36

Je suis contente de lire que Raphaël va bien et respire seul, pourvu que tout continue comme ça et qu'il rentre vite avec ses parents! Gros bisous et plein de courage!
Message de Viouztik (France) le 14 June 2011 à 17:58

Évidemment dur dur de dire "félicitation" et de faire la fête alors que le morale doit être sacrément fluctuant... Mais quand même je trouve ton tout-petit sacrément costaud et magnifique. Quand à toi, tu m'épate. Vraiment une sacrée famille ! Alors dans ces conditions j'ai quand même envie de dire, "BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" !
Message de Tigranna (France) le 14 June 2011 à 21:13

la pensée du jour à Raphaël et sa super maman. Bravo pour l'arrêt de la sipap!!! Une excellente nouvelle!
Message de tortue68 (France) le 14 June 2011 à 22:16

Grande pensée du jour. j'espère que la nuit a été bonne. Bisouxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 15 June 2011 à 08:41

Bravo pour le tit bonhomme qui mène le combat comme un grand! Courage bibimoi et félicitation pour la jolie merveille!
Message de ninacmoi (Belgium) le 15 June 2011 à 09:13

Des news du champion Rafa ?
Message de Tigranna (France) le 15 June 2011 à 15:31

Voici ce qu'elle a écrit sur FB il y a 11 minutes: Coucou raphael va bien. il a tjs pas repris du poids mais est reste plusieur heure sans la sipap et respire tres bien. il boit 3gr a la fois. j'ai eu droit a un peau a peau de 3/4h le matin )) ca fait du bien au moral C'est bien comme nouvelle. Elle a aussi mis d'autres photos, mais bon là je vais pas abuser.
Message de Bnique (Belgium) le 15 June 2011 à 15:45

je lui ai demandé si je pouvais vous mettre la photos du peau a peau, j attend sa réponse.  
Message de tito (Belgium) le 15 June 2011 à 16:04

Pas de soucis pour les photos. Par contre ça fait vraiment plaisir de savoir que ses premiers pas dans la vie sont de plus en plus assurés. Je suis super contente aussi de savoir que le moral remonte et que le peau à peau a été possible. Merci beaucoup les filles
Message de Tigranna (France) le 15 June 2011 à 16:13

Très chouette de lire ces bonnes nouvelles
Message de lipopette (Belgium) le 15 June 2011 à 22:04

bienvenue à Raphaël !!!! et félicitations à vous ! c'est vrai qu'il est magnifique !! j'espère que tout ira bien pour bébé et pour maman à présent ! plein de bonnes choses et d'ondes ++ pour la suite !!
Message de fofie78 (France) le 15 June 2011 à 22:45

bibie super pour le peau à peau... que ça fait plaisir de lire que ti bout arrive à respirer sans aide pendant quelques heures... c'est un très bon début...
Message de choupinette3 (Switzerland) le 16 June 2011 à 08:38

Bienvenue au monde Raphaël!
Message de solea (France) le 16 June 2011 à 10:09

Coucou les filles Pas de connexion hier car on était sur le chemin du retour. Raphaël a eu une écho du cerveau et c'est ok. Je vous passe un moment de pur bonheur. Voilà ... ses sms et messages sont plus zen. Elle a toujours mal à sa césarienne. Je reviendrai plus tard Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 16 June 2011 à 11:35

C'est un vrai petit chouchou
Message de Bnique (Belgium) le 16 June 2011 à 11:54

Rooooooh tout petit bonhomme ! c'est trop beau et je suis trop contente de savoir que les bonnes nouvelles tombent les unes après les autres...
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 11:58

Je trouve cette photo superbe!!!! Plein de bisous ma bibi!
Message de lumignon (Belgium) le 16 June 2011 à 13:07

Magnifique photo.  
Message de vicky190 (Belgium) le 16 June 2011 à 13:59

Félicitations pour ce petit bonhomme , il est trop chou  
Message de Audrey00 (Belgium) le 16 June 2011 à 14:03

... encore une. Les news du jour sur FB: Raphaël a trop de sucre donc il est sous insuline mais il digère comme un chef donc il est passé de 8x5ml à 8x8ml par jour. C'est super non? Quand je pense que Raphaël devait naître +- en même temps que ma petite Ness. ça me fait tout "chose" de voir ce si petit bout dans les bras de sa maman!
Message de Bnique (Belgium) le 16 June 2011 à 15:39

Merci pour les nouvelles Bnique! Oui moi aussi, ca me fait bizarre... En tout cas, tout à l'air de bien se passer, c'est vraiment génial!!! Je pense bien à vous Bibi... Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 16 June 2011 à 16:54

Très jolies photos... Que tout aille bien!
Message de lilie82 (Belgium) le 16 June 2011 à 17:26

Voilà, Bibimoi sort demain après-midi. Le moral est bon, elle mangeait une pizza avec son homme et ses 2grands
Message de Havana (Belgium) le 16 June 2011 à 19:11

Je vois que les nouvelles sont bonnes je vais l'appeler demain ou samedi pour pouvoir passer la voir je suppose qu'elle fera des aller-retours entre la maison et l'hopital. Pour la césarienne c logique qu'elle ait encore mal. Raphael est un bb super fort je suis contente que tout se passe bien et qu'il arrive à respirer seul quelques minutes
Message de miss_warlokc (Belgium) le 16 June 2011 à 20:36

De grosses pensées pour Raphaël petit lion et sa famille courageuse!! Les photos sont très émouvantes! Bizzzz et merci aux messagères!
Message de angele1309 (France) le 16 June 2011 à 21:39

C'est magique... Bravo à tous les deux !
Message de viviben (Belgium) le 16 June 2011 à 22:29

Alors, Raphaël avait perdu 170gr et là, il vient de reprendre 60gr Yessssssssss. Demain, ça va être dur car elle quitte la maternité en laissant Raphaël.  
Message de Havana (Belgium) le 16 June 2011 à 23:31

Aïe !!! Toutes mes pensées pour elle... Elle a une idée de combien de temps il va rester là-bas ? Niveau congés ça se passe comment ? elle peut y aller comme elle veut dans la journée ?
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 23:34

Je ne lui ai pas encore demandé mais je pense que les prémas sortent lorsqu'ils ont atteint leur dpa (ou environs) mais je ne suis pas sure. Niveau congé de maternité, ça ne change rien, elle a "perdu" la semaine obligatoire avant accouchement et il lui reste 15semaines (si ma mémoire est bonne) d'après accouchement. Heureusement, elle ne travaille pas pour l'instant. Elle m'a dit tantôt qu'elle pouvait aller quand elle voulait de 12h à 21h mais je ne sais pas si c'est valable uniquement quand la maman est à la mater ou aussi quand elle est dehors (ou si horaire différent)
Message de Havana (Belgium) le 16 June 2011 à 23:50

Havana : merci pour les infos. Normalement, quand on a un bébé en néonat, on a droit à 13 jours d'hospitalisation, qu'elle se renseigne (mais bon, c'est vrai qu'elle a ses deux grands à la maison). Et pour les horaires en néonat pour la maman, ça a l'air vachement réglementé là-bas . Moi, je pouvais y aller jour et nuit, sans limite. Et il me semble que ma voisine qui a eu sa petite à 29 SA aussi et qui était au même endroit que Raphaël pouvait y aller quand elle voulait aussi. Tigranna : au niveau congé maternité, il sera prolongé du temps de l'hospitalisation de son loulou moins 7 jours. Pour la sortie de bébé, les miens sont sortis vers ce qui aurait du être mes 38 semaines et un petit peu. En fait, il suffit que le bébé aie le poids et qu'il boive seul pour pouvoir sortir (s'il n'y a pas de problème de santé et il faut voir aussi, suivant l'hopital, à combien de kilos ils laissent sortir les bébés). Bisous.  
Message de Filbusette (Belgium) le 17 June 2011 à 08:08

Merci pour les news qui sont bonnes. J'espère qu'elle va bien profiter de son p'tit lou et le voir autant qu'elle veut, c'est aussi très important pour raphaël. Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 17 June 2011 à 08:47

Je suis contente que les nouvelles soient bonnes. Je pense à vous. bizzz
Message de zabounette (Belgium) le 17 June 2011 à 09:27

News d'aujourd'hui: Raphaël continue de prendre du poids et il respire très bien tout seul donc plus besoin de la Sipap. Par contre Bibimoi a été prié de quitter la mater car besoin de place
Message de Havana (Belgium) le 17 June 2011 à 12:46

j'ai sous mariné sur ton post et je voudrais vous féliciter, vous avez tous beaucoup de courage. l'évolution de ce petit garçon est extraordinaire, c'est fantastique ! il n'a pas l'air si petit sur la photo, et tellement beau ! bonne continuation à vous tous.
Message de maou (France) le 17 June 2011 à 13:00

5 jours après une césarienne... youpie la vie -_-' Génial pour Raphaël... Il est épatant ce petit gars.
Message de Tigranna (France) le 17 June 2011 à 13:00

Génial pour le petit loulou, c'est un battant! Pour bibi, c'est dégueu, car c'est un droit de rester hospi! Quelle bande de con . Bisous à elle.
Message de Filbusette (Belgium) le 17 June 2011 à 13:22

Tu sais Flibu, j'ai accouché par césa un samedi soir à 23h00 et on m'a sortir le mercredi à midi. C'est les nouvelles règles de certains hopitaux même si Théoriquement c'est sur la base du volontariat donc la prochaine fois je gratterai quelque jours mais on m'a dit que je ne pouvais pas espérer beaucoup plus.
Message de Tigranna (France) le 17 June 2011 à 13:33

Tigranna : c'est possible que ce soit selon certains hopitaux alors, car mon gygy m'avait dit que c'était mon droit d'avoir 13 jours si mes bébés étaient hospitalisés. Et même dans l'hopital où j'ai été transférée, j'avais ce droit-là aussi. En tout cas, c'est bon à savoir que ce n'est pas pareil partout.
Message de Filbusette (Belgium) le 17 June 2011 à 13:42

Pour une césa, c'est 5jours et 4pour VB. Mais vu que son loulou est hospitalisé, elle aurait droit à plus. Seulement quand elle est revenu d'avoir vu son pti bout, ses affaires étaient emballées et dans un bureau. Elle avait le temps jusqu'à 15h et à midi, on avait vidé sa chambre ... ordre de la chef (l'infi du matin était en rage) Je sais que la marraine de ma fille n'a pas prétendu quitter l'hôpital sans son fils (en néonat que quelques jours) et elle est restée
Message de Havana (Belgium) le 17 June 2011 à 15:51

merci pour tout vos messages les filles ca fait plaisir je passe en vitesse vous dire merci raphael va tres bien je l'ai pris avant de partir il est a 1kg 200 et on a augmente son lait car il digere bien! on lui a enlever la sipap et les lampes car tout va bien! il a juste trop de sucre mais c'est normal chez les premas! je viendrais ovus raconter plus en detail le soir ou demain!! gros bisous et merci
Message de bibimoi (Belgium) le 17 June 2011 à 16:43

j'ai eu une césarienne et je suis rester 7 jours a l hopital
Message de elotelle (Belgium) le 17 June 2011 à 16:45

Théoriquement une césarienne c'est 10 jours de suivi (en France) mais certains hôpitaux mettent les mamans dehors plus tôt avec ce qu'on appelle une hospitalisation à domicile (un truc tout pourri si tu veux mon avis). Bibimoi, c'est super ces bonnes nouvelles. Prends du temps pour toi, nous on peut attendre.
Message de Tigranna (France) le 17 June 2011 à 17:06

coucou bibimoi, plein de bisous pour Raphaël et toi. c'est un vrai champion...
Message de takinette (France) le 17 June 2011 à 17:22

Hey Bibi contente de te lire et de lire que Raphael va bien. Par contre un peu dégueulasse le comportement de l'hopital c à la citadelle ?
Message de miss_warlokc (Belgium) le 17 June 2011 à 20:36

bibi contente de te voir avec un bon moral, raphael est un battant. surtout repose toi encore, ne fait pas les même connerie que moi aprés la césa.
Message de tito (Belgium) le 17 June 2011 à 20:40

raphaël a pris 40 gr depuis hier soir (1kg 240)! , tjrs pas de sipap et glycemie bonne! quel grand bonhomme ))))
Message de bibimoi (Belgium) le 18 June 2011 à 09:23

recit de mon accouchement: j'ai commence de grosses douleur dans le ventre dimanche vers 14h! j'ai attendu de voir si c'etait bien des contraction et j'avais de plus en plus mal! direct urgence des bruyeres! et la on ma mis monito et j'etait ouverte de 2cm et col modifié! on ma mis de l'ocytocine avec utrogestan et adalat pour stopper les contractions mais rien na change donc mon gyne qui etait en vaccances a decide par tel de pas prendre de risque et d'aller a la citadelle car mes globules blanc etait trop haut! donc direction citadelle avec ambulance et le smur derriere au cas ou arrivee la tjrs pareil pour les contractions et j'apprends que si les globules blanc sont si haut et qui continue a grimper c'est du a une chorioamniotite!!! alors la j'ai commence a paniquer par peur de perdre encore mon fils comme sa petite soeur! d'ou la decision de faire la cesarienne en urgence! 20 min apres j'ai eu la rachi et ils ont sorti raphael a 22H04! il parait qu'il a pleurer dessuitte mais j'ai eu un trou noir! mon mari ma dit si si il pleure et émin apres je l'ai entendu ouf j'ai pleurer ensuite re trou noir quand il m'ont recousu car steve ma dit qu'il n'arrivait pas a remettre mmes intestins berk.... steve a ete pres du petit dessuite et a pris des poto pour me le montrer! ensuite a 3h du matin j'ai pu le voir heureusement il n'avait pas eu le temps d'avoir l'infection! voila voila bisous
Message de bibimoi (Belgium) le 18 June 2011 à 09:35

Message de bibimoi (Belgium) le 18 June 2011 à 12:30

Ma pauvre tu as du avoir bien peur... Prends bien soin de toi ! Ton petit gars est magnifique et c'est génial si ton chéri à pu être là et l'accompagner dans ses premiers pas difficiles...
Message de Tigranna (France) le 18 June 2011 à 15:21

PS: c'est la première fois que je vois une photo de toi. Tu es vraiment jolie dessus et ton petit gars est tout blondinet ! comme toi ! trop mimi
Message de Tigranna (France) le 18 June 2011 à 15:22

Bibi merci pour ton récit. Raphael est tout mimi et aussi blond que ses frères mdr Bisous
Message de miss_warlokc (Belgium) le 18 June 2011 à 17:43

Super toutes ces bonnes nouvelles Bonne continuation
Message de cricri13 (Belgium) le 18 June 2011 à 18:04

Qu'est-ce qu'il est blond ce petit bout! Il est mignon comme tout, on en mangerait! Félicitations à vous, une nouvelle aventure commence!
Message de Druuna (Belgium) le 18 June 2011 à 18:07

Ma chérie, j'ai hâte de le voir. Malgré les centaines kilomètres qui nous séparaient, j'ai vécu ton accouchement presque en direct ... et je ressentais ton stress(même pylou a fait au plus vite pour qu'on puisse rentrer à l'hôtel vu mon état). Mais quand je vois mon ti coeur, un vrai battant qui pête la forme malgré tout ... je te dis MERCI pour ce moment. Je t'adore ma belle et je suis déjà folle de mon filleul (je passe mon temps à regarder les photos) Kisssssss
Message de Havana (Belgium) le 18 June 2011 à 19:49

Havana je ne suis rien pour ce petit bout mais je peux t'assurer que j'ai vécu sa naissance en direct je ne voulais pas quitter mon pc et ce grace à vous les filles qui nous avez tenues au courant Encore merci
Message de miss_warlokc (Belgium) le 18 June 2011 à 20:40

Quel récit ! Bravo :) Et quels beaux petits cheveux blonds :)
Message de viviben (Belgium) le 18 June 2011 à 21:36

très beau petit gars , tout blond , magnifique tout simplement
Message de elotelle (Belgium) le 18 June 2011 à 21:42

coucou! super les news!!! et très jolie photos! biz!  
Message de mimivanille (France) le 18 June 2011 à 23:04

coucou les filles j'ai ete voir raphael hier et tout va bien il a fait le peau a peau avec son papa pendant 1 heure! j'ai bien vu que ca leur a fait du bien a tout les deux car raphael fesait pleins de sourire il a change de chambre car il va tres bien et n'est plus en rea tigranna : je me suis fait mauve hier lol demain j'ouvrirai un post dans nos bebes ce sra plus facile voici une photo de raphael et son papa
Message de bibimoi (Belgium) le 19 June 2011 à 11:31

trop beau comme portrait papa bébé je suis toute émue je suis super heureuse qu'il ne soit plus en réa. Un battant ton petit loup  
Message de miss_warlokc (Belgium) le 19 June 2011 à 11:48

Rhoooo, super les photos de m'gamin et mon ti coeur ... sont trop choux. Il paraît si mini à côté des mains de son papa. Kissss ma chérie et gros bisous à Raphaël ... et aux canailloux et à ton namoureux
Message de Havana (Belgium) le 19 June 2011 à 21:27

Hello Bibi Qu'est ce que je suis contente de te lire ainsi et quelle aventure dis donc. Je suis émerveillée devant ton petit Raphaël et toute cette force qu'il dégage déjà. C'est un vrai champion... J'en suis une grande admiratrice . En tous cas toutes mes félicitations. encore et encore. Il est trop chou et super qu'il ne soit plus réa!! Bisouxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 19 June 2011 à 22:16

merci la visite du soir impec je l'ai pris dans mes bras! cava il a pas eu peur avec mes cheveux lol voici une photo
Message de bibimoi (Belgium) le 19 June 2011 à 22:42

Super Bibi... C'est vrai que c'est un grand champion... Toutes les nouvelles sont bonnes et très rassurantes! Je vous admire, franchement... Je vous embrasse! A très vite
Message de Carocou (Belgium) le 20 June 2011 à 10:20

Supers nouvelles et surtout superbe bébé... Il semble déjà tellement fort... Courage pour surmonter la séparation mais je suis sure qu'au rythme où il évolue, il pourra bientôt rejoindre sa petite famille...  
Message de Némo (Belgium) le 20 June 2011 à 11:01

tes photos bibi sont toutes très belles! biz!  
Message de mimivanille (France) le 20 June 2011 à 11:05

Très belles photos
Message de lipopette (Belgium) le 20 June 2011 à 14:31

Magnifique photo bibi et moi je te trouve très belle avec ta nouvelle couleur Le fait que vous puissiez faire tant de peau à peau est génial. Il continue à bien prendre ? il devra rester jusqu'à quel poids à l'hopital ? courage
Message de miss_warlokc (Belgium) le 20 June 2011 à 21:56

les filles j'ai fait un post dans nos bebes plus facile pour mettre de ses nouvelles biz
Message de bibimoi (Belgium) le 20 June 2011 à 22:28

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog