|
Grossesse - Bébé - Enfant
Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)
Visite à la maternité: Pour ou contre
Alors Bonne année à toutes pour commencer!!!!
Je voulais savoir si je suis la seule à ne pas avoir envie de voir un défilé de personnes à la maternité???
je souhaiterai être seule avec bébé et mon zhom le premier jour et voir que les proches (parents et beaux-parents)!
Comment avez vous vécu votre séjour à la maternité?
comment avez-vous géré les visites?
Merci de me faire part de votre expérience perso!!!
bises!!!
Message de nath69 (France) le 05 January 2007 à 23:11
hello nath,
je me suis laissée faire pour ma première fille,et ca été épouvantable!lol
j'ai accouché a 2h du matin et de 8h a 20h les visites n'ont fait que défilées!
pour les jumelles,j'ai eu la "chance"qu'elles étaient en couveuse et moi très faible,donc on m' laissée tranquille!ouf
un conseil ne les préviens pas trop vite de ton accouchement,et ca dépend de ta maternité,la mienne etait pas strict du tout!
celle de ma belle soeur était très a cheval sur le règlement.
peut etre te limiter juste aux grands parents ,le premier jour?
et signaler aux infirmière que tu souhaites du repos..
Message de jumellgirls (Belgium) le 05 January 2007 à 23:45
bonjour
Personnellement, j'avais prévenu tout le monde : pas de visites le 1er jour, et tout le monde a respecté ca (faut dire que la famille vit loin, donc on avait que les amis, c'est + facile). Les gens sont donc arrivés a partir de 2eme jour, et ne restaient jamais longtemps (je pense qu'ils avaient compris le message). J'ai apprécié de pouvoir me retrouver seule avec bébé ou avec son papa et notre ainée, sans personne autour...A toi de voir, mais je pense que limiter aux grands parents le 1er jour est un minimum...
Message de maud34500 (France) le 06 January 2007 à 10:55
coucou, merci pour vos reponses!
ben moi les visites commencent à 11h et c'est strict!!
Message de nath69 (France) le 06 January 2007 à 12:35
Moi je me suis aussi laissée faire...
Dès que je suis retournée dans ma chambre il y avait déjà des visites (dont des amis). Qu'est ce que j'étais dégoutée, j'aurai bien aimé être toute seule avec mon homme et ma fille!!!
Et puis toute la semaine défilé de personne, certaines que je connaissais même pas, et franchement c'était presqu'un crime de dire que je voulais être un peu tranquille!
Parle en bien avec ton chéri, et à la limite, ne le dit pas à tout le monde tout de suite. Pleins de personnes en même temps c'est pas agréable!
Message de Lionne (Belgium) le 06 January 2007 à 12:45
moi je suis plutôt contre en ce qui me concerne
à part aux grands parents et aux amis qu'on VOULAIT voir, nous n'avons annoncé la naissance qu'à la fin du séjour.
je trouve qu'avec les examens medicaux du matin, la visite du papa et le repos à prendre, c'est déjà suffisant comme ça !
Message de maou (France) le 06 January 2007 à 12:50
postamble();
alors moi j'était très contente d'avoir la visite de ma famille ... et d'amis ! pas du matin au soir biensur mais dans l'après midi ...
J'avais toute la matinée pour profiter de ma princesse tte seule ...
Voila voila !
Message de lilitounette (France) le 06 January 2007 à 13:04
Hello,
Moi, vu la famille restreinte, je n'ai pas été trop ennuyée de ce côté.
J'étais fière de montrer mon petit bout.
Par contre, le vendredi, soit 48h après l'accouchement, j'ai eu des visites TOUTE la journée, si bien qu'à certains moments, les gens ne savaient plus bouger dans la chambre. En plus, comme c'était fin juillet, il faisait étouffant ! Je suis restée polie, parce que les gens ont fait ça pour bien faire, mais je n'avais envie que d'une chose : que tout le monde déguerpisse ! Les visites se sont éternisées jusque 22h !
Pour un éventuel second, les choses seront claires : aucune visite, sauf mes parents, parrain et marraine.
Message de isaplet (Belgium) le 06 January 2007 à 13:16
Ici les horraires sont 11h-15h 17h-20h pas plus de 3 pers par chambre pas d'enfants juste les freres et soeurs .
Message de GALOU (France) le 06 January 2007 à 13:22
Alors moi coté visite c'est tout a fait le contraire je serais heureuse d'en avoir !!
Pas de famille, ni belle famille et casi pas d'amis donc visite casi JAMAIS !!
Message de fiona (Belgium) le 06 January 2007 à 13:23
Hello,
Nous on ne voulait pas trop de visites les 1ers jours puis comme Hugo a ete aux soins intensifs y a eu que la famille tres tres proche qui a pu le voir quelques minutes.
Puis qques jours apres, et surtout le we c'etait fool fool dans ma chambre et le reste du temps la plupart des gens demandaient qd passer par politesse et respect et on le leur disait
Si je serais toi le 1er jour je ne previendrais que la famille ou les personnes les + importantes à vos yeux et puis le reste tu le fais apres.
Essaie de profiter des moments à 3
Bizz et bon accouchement
Message de sanivand (Belgium) le 06 January 2007 à 14:18
c'est vrai qu'on a peur de vexer les gens en leurs disant de ne pas venir à la maternité, ou si on leur annonce trois jours après la naissance!
Moi je preferai avoir des visites après chez moi.
Message de nath69 (France) le 06 January 2007 à 14:44
nous on a pas prevenu tout de suite.
la petite est née le mardi a 23h ma mere etait la. mes bp ont été prevenu a 2h et le reste de la famille dans la journée du mercredi.
beaucoup travaillait donc les visites n'ont commencer que le soir.
Message de fanny487 (Belgium) le 06 January 2007 à 15:56
pour Lola on a pas mis de limite malgré mes peurs. Résultat le 2eme jour, on s'est retrouvé a 19 dans la chambre !!!!!!!!!!!!! 3 prévues et le reste envahisseurs !!! et par dessus le marché, ma gd mere a pris Lola de mes bras pour la mettre dans ceux de toute la famille et quand je demandais qu'on me la rende "oh, mais c'est pas pour une photo" (*12 avec méga flash !!)
Résultat, nuit de M****, Lola hurlait pcq elle ne retrouvait pas mon odeur.
Ici, pour Surprise c'est clair net et précis, ca sera chaque membre de la famille séparement (même si ca ne leur plait pas !!)
Message de titenina (Belgium) le 06 January 2007 à 19:54
Coucou
Moi j'ai accoucher a 11h15 et quand je suis retourner dans ma chambre mes parents beau parents et frere et soeurs etait deja la (8 personne en tout ) Et moi j'etait naze. Je n'attendait qu'une chose que tout le monde parte et qu'on ce retouve tout les 3.
Pour le prochain je me laisserait pas faire.
Bizz et bonne soiree
Message de ladrix (France) le 06 January 2007 à 22:13
Je trouve que les visites a la mat. font partie de la naissance , j'ai eu tout le temps d'être seule avec xavier a la maison.J'ai accoucher de xavier a 4h30 du mat et les première visites sont venue fin d'apres midi donc j'ai eu le temps de me reposer un petit peu.Voila.
Message de manille 75 (Belgium) le 07 January 2007 à 12:30
Quand Noémie est née, on m'a demandé si je souhaitais des visites ou pas. Sachant que ma famille était loin, j'ai accepté. On m'a demandé aussi combien je souhaitais de visiteurs...
Bref, un personnel charmant!
Perso j'ai eu des visites tous les jours, mais jamais plus de 5 personnes à la fois!
Message de poopsy45 (France) le 07 January 2007 à 14:33
ben je me rend compte que finalement je ne suis pas une exception à ne pas vouloir trop de monde, de toute façon j'ai l'impression que dès qu'on est enceinte déjà notre corps ne nous appartient plus, comme si tout le monde avait droit de regard sur ce qu'on fait, ce qu'on mange, le droit de toucher pour voir si ça bouge etc... On doit tenir des comptes sur les visites, justifier les courbes de poids, tailles etc...
En tout cas c'est sur les filles, moi je ne veux pas qu'on me vole ces premiers instants, alors je ne préviendrais personne, juste mes parents et beaux-parents avec ordre de le garder pour eux pour le moment!
j'ai fixé avec zhom que le premier jour après la naissance il n'y aura que nous trois! Seul pour faire connaissance et se reposer!
en ce qui concerne la petite, personne ne la portera, je ne veux pas de ça, je le vivrais trop mal, les gens ont des yeux, ça suffit! Moi je ne touche pas les bébés qu'on me présente, à moins que la mère m'invite à le prendre dans mes bras!!??
Message de nath69 (France) le 07 January 2007 à 16:39
J'ai accouché à 20h30 pour le premier. Donc, pas de visites avant 14 heures le lendemain, de plus j'ai été bloquée pendant près de 48 heures dans ma salle d'accouchement. Mais dès l'arrivée dans ma chambre, ce fut l'invasion. Tout le monde voulait prendre mon bébé dans les bras. J'étais dépossédée. L'horreur!
Pour jumeaux, j'acceptais les visites, mais pas question qu'ils passent de bras en bras. J'ai eu un séjour très calme et les visites ont surtout commencé un mois après leur naissance. Ceci dit, j'ai globalement été contente d'avoir pû faire un démarrage en douceur.
Message de resade (Belgium) le 07 January 2007 à 21:36
ben moi pas beaucoup de visite par contre la fille qui etait a coté de moi ils se sont retrouvé a 18 l'horreur j'ai cru mourrir lol
Message de lauralis (Belgium) le 07 January 2007 à 21:44
moi c'est pas compliquer personne ne pouvait prendre la petite.
j'en etait trop possesive et jusque l'age de 10 mois je ne supportais pas que quelqu'un d'autre que moi ou son papa lui donne le biberon.
pendant toute ma grossesse j'avait la meme impression que toi. c'etait tout le temps ma petite fille, ma filleule, ma niece,... quand elle est n"e j'ai dit c'est ma fille vous la prendrez quand je le voudrait. (j'ai faillit la perdre a la naissance ca vient peut etre de la...)
le ^probleme c'est que maintenant elle ne va pas facilement pres des gens c'est un avantage mais un inconvenient aussi....
Message de fanny487 (Belgium) le 07 January 2007 à 21:49
moi je suis contre le premier jour moi j'ai accouche a 13h et a 17H j'avais deja de la visite et pendnt 5j non stop matin et soir j'ai ete degouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Message de choconut (Belgium) le 07 January 2007 à 23:02
ça me fait bien rire les gens ne te téléphone pas pendant neuf mois et hop a la naissance il faudrait penser à les prévenir!! En plus là d'un coup ça les interesse et ils veulent tous venir voir le bébé!! Nous ils s'en foutent!
avec un peu de chance lors de mon accouchement il neigera et les routes seront difficillement praticables lol !!!
je n'arrive pas à y croire bientôt je la tiendrais dans mes bras!!! Quel bonheur!
En tout cas une chose est sur, et zhom l'a compris,ouff, personne ne la prendra dans ses bras, c'est ma fille!
c'est bête mais j'appréhende la maternité juste à cause de ce passage: visites etc... Je ne suis même pas stréssé pour l'accouchement c'est dingue quand même! Je pensais avoir un probleme mais je me rend compte qu'on est toute sur la même longueur d'onde à ce sujet!!
Message de nath69 (France) le 10 January 2007 à 18:10
Moi je suis contre trop de visite,
on va juste prévenir la famille tres proches et les amis tres proches, ça ne fait pas grand monde en résumé ça fait les qq personnes qui se sont préocupées de moi pendant ma grossesse, manquerait plus que les curieux viennent voir... ils vont m'entendre ceux là, d'ailleur sur le faire-part j'ai mis :
"Papa et maman vous recevrons à la maison pour boire un coup à ma santé quand je serai rentré." et je ne mets pas le nom ni l'adresse de la mater si avec ça les gens ne comprenne pas...
Message de PataCake (Belgium) le 10 January 2007 à 18:23
SLT ben moi c est vrai que le permier jour j aime mieux pour la famille tres proche en tout cas pour mon fils je me suis accoucher qu il etait la 27 aout 2003 a 21H12 donc j ai eu pas mal d heurre avant que quelqu un puisse venir nous voire et en plus les visite ne comme pas avant 14 H00 donc voilà j ai eu de la chance pour se jour là mais par contre pour ma fille et bien qui est née le 22 juin 2005 née a 10H17 et bien une fois qu el on m as remonter dans ma chambre et bien j avais déjà de la visite qui etait là et sa m énervai car je n avais meme pas eu le temps de donner la premiere tèter a ma fille et par contre pour mon fils les visite arretai pas et pour ma fille ils sont trouver le moyen de limiter les visite j ai eu au moins le temps de bien me reposer là.
Bonne cotinuation
Message de cindyb (Belgium) le 11 January 2007 à 11:55
Les gens doivent te demander quand venir, c'est la moindre des politesses.
Moi j'ai réglé le pb, j'habite très loin de ma famille, donc je suis assez tranquille.
Et pourtant, pour la 1è, ils pouvaient pas venir mais ils m'ont harcelée au téléphone... un peu, c'est bien, mais trop...GRRRRRR
Pour la 2è, je ne suis restée que 48h, le2è jour, j'ai eu la visite de mes beaux-parents et la marraine. Mais je voulais surtout qu'on se retrouve à 4 pour que mes filles fassent connaissance. Mon mari avait donc réglé un horaire pour lui et Sarah et un horaire pour la marraine et les grands-parents. Et bien ma belle soeur (la marraine) n'en a fait qu'à sa tête et est venue en même temps que mon mari et ma grande (avec mes beaux-parents) Résultats, beaucoup d'énervement pour moi et mes filles, encore que la grande a été très cool. En plus, ils n'arrêtaient pas les photos: j'avais beau dire qu'avec le numérique il suffisait de s'échanger les fichiers, non, chacun voulait SA photo avec SON appareil... Par contre, j'ai été très déçue, car ni ma BM, ni ma BS ne semblaient vraiment se préoccuper d'Elise, elle n'ont même pas demandé à les prendre. Seul mon BP a pris, très fier, sa petite fille dans les bras.
Un conseil, demande à ton mari de régler le planning, et au besoin, faites croire que ça s'est mal passé et que vous êtes trop fatiguées, les intelligents comprendront, les autres... ben, on s'en fiche des autres, non????
Message de Mlleclara (France) le 11 January 2007 à 17:13
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|