Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Et si on parlait de la douleur ?
LA DOULEUR – LES CONTRACTIONS
Recit Erika 3 ans
Elise Tome1 FERME
dans la tête 17... l'aventure continue!!!
Les Tanguy et Tanguette des Janviettes
Pour Vicky : même pas peur, même pas mal
ELISE de Tortue est née !!!
Jour J de l'arrivée du Lutin à Poupa
Documentaire Naissance : 2 et 5 juin
Léana, princesse de Iexa, photos p.4 et 5
Merveilles prévues pour Novembre 2007
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 9
Un choix : accoucher sans péridurale
BB de l'été 2011 en arrivage (2ème tome)
Sascha Jour J la grande rencontre ouawww
Préparer un Projet de naissance ? Ressour
est ce que quelqu un a deja vecu cela!!!
Reflux gastrique - 2 questions
Un choix : accoucher sans péridurale
Léana, princesse de Iexa, photos p.4 et 5
Forums disponibles
Qu'en pensez-vous?
Conception
Et la santé ?
Adoption
Grossesses et naissances multiples
Ma grossesse
Naissances
Nos bébés
Nos enfants
Le coin des papas
Pour les "ados"
La santé de nos enfants
Concours
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Grossesse - Bébé - Enfant

Naissances
Une rubrique où les parents peuvent (et doivent!) donner leur avis sur les divers produits utilisés pour leurs enfants (lait, savons, jouets, médicaments,...)

accouchement sans péridurale

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et demi et je me pose certaines questions au sujet de mon accouchement. J'ai un problème de coagulation de sang et je ne peux donc avoir recours à la péridurale. J'aimerais connaître les récits et les conseils de celles qui comme moi doivent se passer de cette anesthésie . Merci
Message de Azura (Luxembourg) le 08 July 2006 à 15:27

Bonjour Azura! J'habite non loin de toi, apparemant... j'habite à la frontière grand ducale! J'ai accouché de mon deuxième enfant sans péridurale. Il y a plusieurs moyen de gerer la douleur, et d'avoir un accouchement le plus naturel possible. Il y  possibilité de trouver une maternité qui propose le ballon, la chaise d'accouchement, le bain de dilatation,... Je serais de toi, je prendrais contact avec une Sage Femme. Je te laisse également quelques liens interessants http://www.arcade-sages-femmes.ch/ http://www.alternatives.be.tf/ http://www.sage-femme.be/   Sinon, tu peux également faire de l'aphtonomie. (on en fait à la maternité de Bastogne). Ce sont des séances agréables où l'on apprend à communiquer avec son bébé,... et d'autres choses encore. Sinon, je te dirais d'attendre qu'une de mes amies (Milie-Belgique) de ce site vienne voir ton message et y réponde. Elle a accouché sans péridurale pour son deuxième et à domicile pour son troisième. Sinon, tu peux aussi lui envoyer un Message Privé via ce forum. Son pseudo    Milie-Belgique A très bientôttttttttttttttttttttt
Message de psykokatmak (Belgium) le 08 July 2006 à 15:40

Mieux vaut se préparer à fond et bien à l'avance. Je te conseil fortement d'envoyer un message à Milie-Belgique (elle vient du côté de Marche en Famenne). Elle saura, j'en suis sure, moieux t'éclairer que moi!
Message de psykokatmak (Belgium) le 08 July 2006 à 15:42

Merci pour tes conseils, je viens d envoyer un mail à Milie et je vais aller visiter les sites que tu m'a conseillé.  
Message de Azura (Luxembourg) le 09 July 2006 à 11:51

Bonjour Sarah Tiens, je n'ai pas reçu ton message  Bizarre ... Je te remonte une discussion dans "Ma Grossesse", elle s'appelle "Un choix : accoucher sans péridurale" Où envisages-tu d'accueillir ton bébé ? A tout de suite
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 09 July 2006 à 16:55

Moi j'ai accoucher de ma derniere sans peridurale,elle est venue trop vite et ils n'ont pas eu le temps de me la faire,et malgré que je n'y etais pas preparée tous c'est bien passer.
Message de lorredana (Belgium) le 09 July 2006 à 16:58

Sarah, Message email bien arrivé
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 10 July 2006 à 12:47

Lauranne est née en catastrophe 45 minutes, ok c'est rapide mais Douleureux quand même Pihela
Message de Guest le 10 July 2006 à 12:59

Je pense qu'il vaut quand même mieux avoir une bonne préparation, puisque tu sais que tu ne l'auras pas tu as quand même un peu de temps pour y penser. C'est vrai que c'est douloureux (perso j'ai eu très mal, mais certaines mamans trouvent ça supportable) mais quand on y pense...les souvenirs qui te resteront de l'accouchement, ce ne sera pas le fait d'avoir eu mal, mais ce sera tout le reste, tous les instants de bonheur...
Message de anaeline (Belgium) le 10 July 2006 à 13:07

Il y a un autre site qui pourrait t’aider. www.doula.info est un site français avec beaucoup d’information sur l’accouchement et la profession de la doula. Une doula est une femme qui aide l’enceinte devant, pendant, et après la naissance de son enfant. Elle fait certaines choses comme une sage femme, mais pas d’assistance médicale.   Ce que la doula donne à l’enceinte, c’est le soutien émotionnel et le soutien physique. J’étais doula pendant plus de douze ans, et j’en ai eu une avec moi pour mes dernières deux naissances bien que mon mari ait été exceptionnellement serviable.   La plupart de femmes qui j’aidais n’avait pas besoin de la péridurale parce qu’elles n’avaient pas de peur et elles étaient aussi encerclées par les autres qui savaient les aider.    Ça ne veut dire qu’il est sans douleur, mais avec la bonne préparation et la bonne assistance, c’est vraiment possible. Bon chance ! Rebecca
Message de Midwest-mama (United States) le 10 July 2006 à 22:57

Tiens, une doula ici ? Coucou  je suis "doula en formation"
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 July 2006 à 10:21

Je pense aussi que ce qui permet d'appréhender au mieux la douleur : c'est de ne pas avoir PEUR Savoir comment se déroule une naissance, ça peut être utile, des lectures sont indiquées dans ce sens : L'amour scientifié de Michel Odent   Broché: pages 160 Editeur : Jouvence (17 Aoû 2001) Langue: Français ISBN: 2883532419 Le fermier et l'accoucheur : L'industrialisation de l'agriculture et de l'accouchement de Michel Odent Une naissance heureuse (nouvelle édition) ISBN: 2890353400Isabelle Brabant, ed. Saint-Martin, 2001, 440 pages. Synopsis Conçu comme un guide de voyage, ce livre accompagne la future maman durant la période de la grossesse et de la naissance.«Une naissance heureuse» traite de chacune des étapes de ce parcours fascinant : les changements émotionnels et physiques, les transformations dans la vie de couple, les besoins de la femme enceinte et les choix à faire quant à la préparation de l'accouchement. Tout le processus de l'accouchement, du début des contractions jusqu'à l'arrivée du bébé, est expliqué en détail.Vous y trouverez également des conseils précieux sur l'accompagnement de la femme en travail, sur les moyens pour apprendre à mieux vivre la douleur et une description complète des examens et des gestes médicaux qui pourraient être posés ou que vous pourriez choisir d'éviter. Enfin, vous verrez les lendemains de la naissance, le début de la relation entre le nourrisson et sa mère, et la naissance d'une famille.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 11 July 2006 à 10:29

J'ai mis mon expérience dans le post "Ma Grossesse", "Un choix : accoucher sans péridurale" Je n'ai eu aucunes préparations, juste, je voyais ça comme ça et pas autrement; je n'avais aucunes craintes!
Message de casste (France) le 11 July 2006 à 13:57

Je me suis trompée! Le site web s’appelle www.doulas.info (doulas avec « s »). Pardon !!! Rebecca
Message de Midwest-mama (United States) le 11 July 2006 à 22:48

Bravo, Milie! Le monde a besoin de plus de doulas! Rebecca
Message de Midwest-mama (United States) le 11 July 2006 à 23:36

Merci beaucoup pour vos conseils. Milie, je suis allée voir le site dont tu m as parlé : Initiativ Liewensufank , et le centre est justement près de chez moi. J ai visiter le site et je pense que je vais y aller et peut être m inscrire. Je te tiens au courant. En tout cas encore merci à toutes pour vos conseils et témoignages. 
Message de Azura (Luxembourg) le 12 July 2006 à 11:27

Super   Je mets l'info aussi ici : Institut pour l'Amélioration des Conditions autour de la NaissanceCentre de consultation périnatale (grossesse, accouchement, allaitement et parentage)20, rue de ConternL-5955 Itzig http://www.liewensufank.lu/francais/surnous/nous.htm
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 12 July 2006 à 11:48

Moi, personnellement, j'ai accouché sans péridurale, à la maison pour mes deux enfants et je  compte refaire la même chose pour le troisième. C'est vrai que c'est douloureux et je pense que tout dépend de la façon dont tu gères la douleur. Je pense qu'il est important que tu sois bien entourée. Qu'en pense ton homme? Sera t'il là pour te soutenir? N'appréhende t'il pas le fait que tu puisses souffrir. Par expérience, je peux te dire que la respiration est très importante dans ce genre d'expérience et que cette douleur, tu dois l'apprivoiser. Un bon bouquin: Une naissance heureuse de Idabelle Brabant. Bonne préparation et bon courage
Message de bouca (Belgium) le 20 July 2006 à 17:12

j'ai accouché il y a 9 jours de mon bb1 d'amour et je peux te dire que le fait de ne pas avoir craqué pour la peri j'en suis tres fiere !!!!  j'ai ete suivie par la meme sf tout au long de ma grossesse et donc une relation de confiance s'etait installée entre moi, la sf et ma maman ( je suis celibataire et ma maman etait toujours avec moi). j'ai eu comme formation avec la sf les respirations à faire mais aussi des exercices d'assouplissement et de relaxation. j'avais egalement suivi un traitement homeopathique depuis la 36e sa ainsi que l'huile d'onagre. le grand jour, j'ai eu mal. je me suis decouragée deux fois ( un peu avant la poussée et juste avant qu'il ne sorte)  mais le reste du temps j'avais l'impression d'etre en dehors de mon corps ( etrange sensation).  dans un article de millie, j'avais appris que le corps fabriquait des endorphines et je suis certaine que celles ci ont travaillé comme des chefs.  mais je dirais que le mot clé c'est confiance !!! confiance en sa sf, confiance en la personne qui t'accompagne mais surtout confiance en toi !!! il faut vraiment te dire que notre corps est une magnifique machine !! pendant 9 mois il a créé un beau bb donc fais lui confiance le jour j !!!!  je te souhaite de te préparer le mieux possible pour ce grand jour .  surtout entraine toi le mieux pour les respirations et si tu peux lors de ton accouchement demandes ballon, bain etc ca aide vraiment !! que tout se passe bien pour toi bizzz
Message de valou0204 (Belgium) le 20 July 2006 à 19:26

Merci pour vos témoignages, ça me rassure de lire vos expériences.Je me suis donc inscrite au cours préparatoire que je commence le 11 septembre. En ce qui concerne mon mari, je crois qu il est encore plus paniqué que moi . De plus, il tombe facilement dans les pommes à la vue du sang. Je me rappelle qu à la première echo, ma gyné a du le faire sortir car il tournait de l oeil . Imaginez le jour de l'accouchement !!!!!!!!!!!!  Mais je suis plus confiante et sereine. Je me dis que si d autres l'ont fait, il n y a pas de raison de ne pas y arriver .  
Message de Azura (Luxembourg) le 21 July 2006 à 09:38

J'ai accouché de valentin sans péridurale. J'en avais peur en plus de fait des allergies à certains médicaments. J'ai eu mal c'est vrai mon mari se souviens de moi en train de me plier en deux pour essayer que cela passe. Pour l'accouchement cela s'est passé très vite, heureusement pour moi, je suis arrivé à l'hopital à 2h30 et mon poussin est né à 4h53. J'avais craqué et demandé la péri mais le temps que l'anesthésiste monte, la tête du BB était déjà engagé et trop tard. Je ne regrette pas du tout, finalement j'ai pu poussé quand l'obstétricienne le disait et en trois poussée il était là. Pour calmer les douleurs, au cour d'accouchement on nous avait conseillé de nous assoir en tailleur. Je conseille vaut ce qu'il vaut mais le 25 décembre 2004 j'ai passé tout l'après midi à jouer avec des enfants par terre et je n'ai pas senti le travail commencé. D'ailleurs je m'attendai pas à accoucher ce jour là Valentin était prévu 3 semaines plus tard. Une chose importante aussi pour moi, mon mari a été d'un trait grand soutien pendant tout le temps que j'étais en salle de travail. Il a vu et compris ma douleur. Donc, si tu peux ce jour ne soit pas seule et fait toi accompagner par ton mari ou amie... Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Message de lelia91 (France) le 21 July 2006 à 13:15

Citer: posté originellement par bouca sur 20 Juillet 2006 Moi, personnellement, j'ai accouché sans péridurale, à la maison pour mes deux enfants et je  compte refaire la même chose pour le troisième. Et si tu venais nous rejoindre dans la discu "Accoucher à Domicile (AAD) / Par ici" dans la section "Ma grossesse" ? Au plaisir de te lire
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 July 2006 à 17:11

Les mamans ayant accouché sans péridurale, par choix, nous attendons vos témoignages dans la discu "Un choix : accoucher sans péridurale" dans la rubrique "Ma grossesse"
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 July 2006 à 17:14

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog